votre avatar Abonné

SebGF

est avec nous depuis le 16 septembre 2009 ❤️

Bio

Blogger, writer, amateur photograph, tinkerer, solutions architect, problem solver, coffee addict.

Site personnel

https://zedas.fr

14052 commentaires

Le 05/11/2012 à 13h 31







le podoclaste a écrit :



Mais de toute façon, y a pas besoin d’aller chercher si loin : Adobe ne développe plus de player pour autre chose que les OS desktop, c’est donc plié pour les prochaines consoles, que leurs constructeurs en veuillent ou non.







C’est vrai qu’il y a aussi cet aspect, ça aurait nécessité un Flash Player pour PowerPC compilé pour la Wii U, donc des coûts en plus et je doute qu’Adobe l’aurait fait gracieusement. Si Nintendo fait des économies en étant au point de ne pas mettre de fonctionnalités multimédia pour pas payer les royalties sur le DVD, Blu-ray et compagnie, c’est pas pour payer un plugin spécifique de Flash j’imagine.


Le 05/11/2012 à 13h 29







megabigbug a écrit :



un écran résistif est plus précis qu’un capacitif ou un stylet est plus précis qu’un doigt ?







Le capacitif a besoin de stylets particuliers ou alors l’écran doit être développé de manière à accepter tout type d’objet pour faire contact (genre l’écran des Lumia). Tout ceci revient un peu plus cher qu’un écran résistif à 4 sous et un stylet en plastique coulé à 2 centimes. (prix imaginaires)



Faut prendre l’aspect économique en compte, Nintendo fait pas mal sa radasse car ils ont accusé de trimestres assez mauvais ces derniers temps, donc pas de petites économies, la Wii U se doit d’être surtout rentable et ça se voit dans la direction prise. (et accessoirement compenser la baisse de tarif de la 3DS, en espérant pour Nintendo qu’ils n’aient pas à la répéter pour la Wii U)



Sinon en terme de précision pure, les deux se valent à mon avis (suffit de voir les tests à l’époque des différents capacitifs de smartphone qui montraient que certains étaient très précis et d’autres désastreux), mais le résistif sera meilleur marché que le capacitif de ce point de vue.


Le 05/11/2012 à 12h 07







adec1987 a écrit :



L’absence de Flash n’est pas une surprise, par contre l’absence de la prise en charge du multipoint oui. ça peut toujours être possible via une mise à jour par la suite mais bon c’est quand même bien dommage!

En espérant pour les futurs possesseurs WiiU qu’il sera possible de naviguer/zoomer avec les touches du GamePad.







Il me semble que l’écran tactile de la Wii U c’est du résistif, donc je ne crois pas que ça marche bien en multipoint en général cette techno, si ?







Kanchelsis a écrit :



Multipoint, brevet apple. Ils veulent pas payer de royalties à la pomme.

C’est compréhensible.







Apple a des brevets sur certains gestes oui, mais sur toute la technologie du tactile multipoint, je reste dubitatif.


Le 05/11/2012 à 12h 02

Rien d’étonnant à ça. Flash c’est non seulement lourdingue, mais en plus plantogène et bourré de failles de sécurités.

Le 04/11/2012 à 18h 09







wagaf a écrit :



Non. Déjà le navigateur n’est pas aussi critique sur smartphone qu’il ne l’est sur desktop, mais parlons du store.



Par ex. Amazon, concurrent direct de Google sur plusieurs marchés, commercialise une tablette basée sur la technologie de Google (et compté comme de l’Android dans les stats) mais avec leur propre market (l’Amazon App Store) et leurs propre set de services (et sans services de Google). En comparaison il n’était pas possible de distribuer Windows sans IE, ni même désinstaller IE.



Et n’importe quel entreprise peut faire de même (et beaucoup le font, en Chine par ex). Et accessoirement, n’importe quel utilisateur peut installer sur son Android un market alternatif, voire une rom alternative.



Par ailleurs, et surtout, le plus important n’est pas la position dominante (pas interdite en soit) mais l’abus de position dominante (pour lequel MS à été condamné).







Pourtant Microsoft était dans le même cas : rien n’interdisait d’installer autre chose que IE, et rien n’interdisait de changer l’OS de son PC. Pourtant ils ont été condamnés.


Le 04/11/2012 à 08h 20







okeN a écrit :



Google a 75% du marcher des smartphones, il y a bien un navigateur de pré-installé et pas de ballot screen. Apple a 68% du marcher des tablettes… ya pas de ballot screen non plus.

Me semble que c’est suffisamment dominant comme position, non ?







En même temps si y’a pas de plaintes… Pour Google il y a pour le moment enquête et menace de procès du côté de l’Europe et de la FTC aux USA (mais lié à son activité de moteur de recherche), pour Apple actuellement rien à ma connaissance.


Le 04/11/2012 à 07h 09







Jiyuu_Hashi a écrit :



Le fait est qu’Apple impose Safari sur son écosystème, et pourtant personne ne dit rien contre ça.



Taper sur une entité, je veux bien, mais que ce soit pareil pour les autres, afin de les prévenir de ce qui les attend ^^;







Le principe de l’abus de position dominante est qu’il faut être en position dominante sur un marché et en avoir abusé pour qu’il y ait préjudice. Sinon être en position dominante n’est pas interdit, mais tu vas juste te faire réguler ou surveiller (cf Orange en France).



Si Apple détenait 90% du parc informatique mondial, ça serait pareil s’il y avait plainte pour abus de position dominante à son encontre. Aujourd’hui, à part peut-être sur les tablettes, Apple n’est pas en situation dominante susceptible de distordre la sacro sainte concurrence si chère à l’Europe.



C’est pas plus compliqué que ça : t’es leader d’un marché, c’est très bien, tu te sers de ta position pour propulser tes produits et laisser les autres mourir dans l’indifférence, c’est pas bien. C’est ce qui arrive également à Google avec les enquêtes à son égard et les plaintes des sites de comparatifs et autres services qui accusent Google de mettre en avant ses propres produits dans les résultats de recherche. (ils devraient aussi se prendre une baffe pour la façon dont ils imposent Chrome aussi, mais bon…)


Le 03/11/2012 à 21h 07

Position dominante sur un marché != monopole.

Le 04/11/2012 à 06h 28







psn00ps a écrit :



Il y a des serveurs UNIX qui fonctionnent depuis plus de 20 ans, pourquoi cela ne serait pas possible sous Windows ?

Il suffit d’avoir des sauvegardes - le jour où la machine tombe en rade physiquement, on la virtualise.

Sans compter l’isolement sur le réseau.







C’est tout à fait possible sous Windows, bien que souvent moins stable sur la durée à cause des applications parfois hasardeuses, mais j’ai déjà vu des 2003 cumuler une paire d’années d’uptime sans souci et des cluster 2000 tourner depuis 10 ans. Après la virtualisation n’est pas la solution miracle pour pallier au hardware antédiluvien, il arrive que des applications marchent assez mal à cause de la couche matérielle virtualisée. (c’est rare et très spécifique, mais ça arrive)



C’est pourquoi ce genre de chose devrait être plus traité dans le cadre d’un projet de migration (avec des tests permettant de valider que la machine virtuelle rendra le même service) qu’en mode incident pompier et ne pas avoir la garantie que ta VM soit 100% opérationnelle et de devoir trouver encore une autre solution à l’arrache augmentant de plus en plus le délai d’intervention, le coût, et l’indisponibilité du produit.


Le 03/11/2012 à 21h 18







patos a écrit :



Ca fait plaisir de voir qu’en fait, les linuxiens sont de réels extrémistes.

Je te souhaite de bien te faire baiser en planifiant 1 jour et en en passant 4…







Juste une minorité d’extrémistes, c’est comme les motards, faut pas généraliser à cause du comportement de certains.


Le 03/11/2012 à 15h 32







sepas a écrit :



A chaque fois qu’il y a une news Microsoft, il faut qu’il y ait les défenseurs du libre qui viennent vendre leur solution, bizarre pour des solutions gratuites…







Vu qu’on parle de déploiement en entreprise surtout, c’est une suite assez logique : il n’est pas rare de voir des entreprises faire cohabiter plusieurs systèmes différents tels que des Windows Server, des Unix (AIX, HP-UX,…), ou des Linux (principalement Red Hat en entreprise, ou encore du SLES pour ceux qui veulent faire mumuse avec Novel), voire du Mainframe ou de l’AS400. Ce sont des solutions qui sont loin d’être gratuites <img data-src=" />

Des Power System IBM sous AIX par exemple, ça peut revenir assez cher aussi bien à l’achat qu’à la maintenance et au coût de fonctionnement (pas loin d’un SMIC par mois de ce que j’en ai vu chez certains clients).



La question peut être intéressante justement de savoir comment un Windows 8 s’intègre dans un SI hétérogène mélangeant de nombreuses technologies différentes.


Le 03/11/2012 à 14h 38







sepas a écrit :



Ah ben ça change tout

Reste le contrat de maintenant matériel







Euuh… Fouiller Emmaus et les brocantes ?? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 03/11/2012 à 14h 34







charon.G a écrit :



En fait je connais un cas de ce genre dans la section recherche d’une fac. Ce sont des appareils très particuliers qui coûtent extrêmement cher. Les drivers n’ont jamais été développés pour les windows récents. Généralement ça pose pas de problèmes, la machine est isolée de l’internet. Mais bon c’est une exception qui arrive très rarement…







Ce genre d’expérience montre aussi l’autre problème des DSI, elles sont à la merci de fabricant peu scrupuleux qui en plus de vendre un matériel à un prix exorbitant car hyper spécifique, ils n’apportent aucun support sur plusieurs années alors qu’ils savent pertinemment que le client ne changera pas de machine tous les 4 matins. <img data-src=" />



Heureusement qu’ils ne sont pas tous ainsi, j’ai déjà eu l’occasion d’entendre des anecdotes sur des fabricants qui ont développé des drivers pour un vieux produit afin de l’insérer dans un SI plus récent (à base d’XP quoi). Certes, moyennant finance, mais c’était revenu beaucoup moins cher que de racheter l’engin (une machine pour je ne sais plus quoi, je n’étais qu’un humble stagiaire à l’époque).


Le 03/11/2012 à 14h 26







Idiot Proof a écrit :



On a encore des servers/machines en NT4 becoz elles pilotent des cartes anag/digi qui ont couté tellement en hard/soft qu’on voit pas comment les remplacer (ni le besoin en fait) <img data-src=" /> de là a passer a Tourista 3 <img data-src=" />







C’est pas une question de besoin de remplacement, mais plutôt une gestion du risque à mes yeux. Il faut en gros savoir chiffrer ce qui est le plus cher : garder son matos et gérer la crise en cas de panne grave qui fait qu’on devient à poils, ou bien chiffrer la migration et s’assurer de tourner sur du matériel supporté et maintenu qui assurera une intervention rapide en cas de souci ?



Dans une mesure bien inférieure à celle-ci, le service comm d’un client où je suis passé a fait ce genre de frais une fois. Ils avaient un scanner A3 connecté en SCSI sur un vieux nanard en NT4. Son avantage était que le logiciel d’Epson permettait la mise en réseau du scanner et donc faire de l’acquisition directement sur le Photoshop des postes des utilisateurs.

Problème, le PC NT4 est mort, j’ai du me démerder d’un, pour foutre la carte SCSI dans un autre PC (sur des dekstop slim, ça rentre pas toujours…), de deux, faire tourner cette saloperie de logiciel sous XP car Epson n’en avait évidemment pas fait ! J’y ai passé énormément de temps qui s’est donc chiffré en argent pour ce client (ben ouais, j’étais pas gratuit en tant que presta <img data-src=" />). S’ils avaient eu une meilleure gestion du risque, ils auraient pu par exemple budgétiser un remplacement de ce scanner par un modèle pouvant éventuellement directement se relier au réseau (j’imagine que ça existe) supprimant ainsi un poste passerelle susceptible de faire défaut.



Bon, depuis ils ne sont plus emmerdés, ils ont eu droit à un copieur dédié (le seul à être couleur avec celui de la direction en fait), donc ils font de la numérisation depuis cet appareil. Mais ils ont galéré pendant deux ans avec un logiciel bancal qui plantait souvent sous XP, générant de nombreux appels au support, et donc un coût indirectement répercuté sur le client que ce soit en intervention technicien (moi), ou simplement en temps perdu car matériel inutilisable.


Le 03/11/2012 à 10h 54







WereWindle a écrit :



JuraSIk)





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 03/11/2012 à 10h 40







sepas a écrit :



Et c’est l àque ça va coûter cher parceque personne n’a jamais rien fait, et que les personnes qui l’ont mis en place n’ont rien documenté et ne sont plus là.

Malheureusement, c’est devenu d’un banal dans certaines boites…







Rajoute à ça les applis codées en interne dans leur coin qui tournent depuis dix ans comme des horloges et dont tout le monde a oublié l’existence, puis un jour…







WereWindle a écrit :



Oui voila, au bout d’un moment ça devient du darwinisme appliqué <img data-src=" />







Voilà ! <img data-src=" />


Le 03/11/2012 à 10h 37







sepas a écrit :



Mais je te rassure, c’est fréquent en France. Nous sommes l’un des seuls pays où le DSI a si peu de pouvoir.







Le jour où nos entreprises comprendront qu’une DSI gérée par l’immobilisme c’est un risque de voir sa boite perdre énormément d’argent, voire pire… <img data-src=" />

Quand je vois que là où je suis, certaines plateformes en cours de migration ont mis tellement de temps à arriver que les versions logicielles sont déjà obsolètes dessus et passent en support étendu. <img data-src=" />


Le 03/11/2012 à 10h 31







John Shaft a écrit :



Pas faux. Le seul truc que je sais pas, c’est l’attitude de la direction face à cette migration (il est possible qu’elle bloque les thunes jusqu’au dernier moment. Il aura quand même fallu que l’une de nos principales salles serveurs soit innondée (merci EDF <img data-src=" />) pour qu’il passent les serveurs les plus cruciaux dans un datacenter <img data-src=" />). La boite est vieille (plus d’un siècle), et il ya une grosse inertie freinant le changement







Y’a rien de pire pour une DSI que l’inertie.. Réticence à migrer les applications dans des versions plus récentes, perte avec le temps de la connaissance (interne quittant la boite ou parc maintenu principalement par du presta), c’est là qu’on se retrouve avec un parc qui coute une fortune à gérer parce que les serveurs sont antédiluviens (hop, coût de maintenance boosté, pièces plus fabriquées et matériel non optimisé sur la conso électrique et compagnie), applications hors support (tu veux du support ? C’est tant <img data-src=" />), et le jour où y’a une cata dans ce joyeux bordel stable et figé, personne ne saura dépanner et l’éditeur du progiciel dira “Ok, mais tu rachètes la dernière version <img data-src=" />”.


Le 03/11/2012 à 09h 07







patos a écrit :



Gpo un peu plus pointues, gpo applicables aux Tablet pc, système de réinitialisation sans réinstaller, application store desactivable, app metro d’entreprise déployables, meilleure gestion de la veille, du wifi, de la 3g, directaccess plus réserve aux volume licence ou ultimate, empreinte moins forte sur le matériel, networked & cached file history, Storage spaces (un vrai + sur un portable), hyperv desktop.



Windows 8 est un bon cru, mais bcp de boites sont déjà passées a w7 y’a un an, et hors nécessité (tablettes), elles feront le changement a 9…







Windows 8 est instigateur de gros changements, comme Vista en avait initié pas mal qui ont été corrigés ou améliorés avec Windows 7. A mon avis, le futur Windows 9 présagera du très bon s’il intègre bien les retours qu’ils soient utilisateurs ou professionnels du 8 avec de l’évolution et amélioration <img data-src=" />



Après oui, la migration vers Windows 7 ayant démarré ou s’étant achevée pour pas mal (voire pas démarrée pour d’autres, genre toutes les boites que je traverse, ras le cul de cette vieille chiotte d’XP <img data-src=" />), Windows 8 risque d’être peu présent en entreprise comme l’a été Vista, au bénéfice de Windows 7 pour le moment.


Le 03/11/2012 à 09h 18







negus56 a écrit :



D’où l’importance de critères de test précis et semblables d’un appareil à un autre ! Ici, je ne pense pas que celui qui a fait les tests ait placé les 2 tels sur pied et en vérifiant qu’ils soient soumis aux mêmes contraintes d’exposition en effet ! Le canard jaune en particulier manque énormément de détail et semble sous exposé avec le 920 alors que le SG3 est bien plus sympa…

La preuve que la qualité de l’appareil photo ne fait pas tout au passage !<img data-src=" />







Pluzun, le plus important en photo, c’est le photographe. Il y en a qui sont capables de sortir de superbes clichés avec des bouses monumentales (genre APN de l’iPhone 3GS <img data-src=" />) tout comme y’en a qui font de la merde avec du bon matos (genre moi <img data-src=" />).



Après autant je pense que tester la qualité de l’APN d’un smartphone a un intérêt, autant je ne pense pas qu’il faille pousser comme sur le test d’un reflex par exemple. Perso je conçois l’APN d’un smartphone comme étant un appareil photo immédiat pour filmer/capter l’instant présent, pas pour faire ZE Cliché qui en met plein les mirettes, et donc est en droit d’être perfectible.



A titre perso en tous cas, l’APN est le dernier critère qui m’intéresse sur un smartphone.


Le 02/11/2012 à 19h 08







Tolor a écrit :



Le problème, c’est que pour beaucoup, une photo réussie c’est une photo avec des couleurs pétantes, même si c’est bien déformé par rapport à la réalité.



D’ailleurs les tests sur internet vont dans ce sens, jamais on a une comparaison avec un reflex pour étalon







Yep, ça serait mieux. Perso quand j’ai vu la différence entre les photos que je prenais avec mon ancien compact et maintenant mon reflex (bon, c’est un D3100, pas du haut de gamme non plus mais j’en suis très content), j’étais surpris de voir combien l’exposition, la lumière et les contrastes étaient beaucoup moins flashy.



Mais bon, la faute aussi à nos écrans qui aiment donner des couleurs et contrastes pétants plus “vrai que nature”, dénaturant ainsi l’image.


Le 02/11/2012 à 13h 46







misterB a écrit :



il s’en sort mieux à chaques fois je trouve <img data-src=" />







Pluzun, le rendu est très bon, contrastes pas trop exagérées et lumière correcte, celles de l’autre smartphone sur surexposées en général c’est pas jojo.


Le 03/11/2012 à 08h 02







HarmattanBlow a écrit :



Attends un peu que ça t’arrive, bon sang ! Tu te rends compte des conséquences que cela peut avoir ? Perte de ta clientèle, impossibilité de trouver un job, les connaissances qui t’évitent sans raison (il te faudra quelques semaines avant de découvrir pourquoi), les voisins qui appellent les flics et font pression à droite et à gauche pour te pourrir la vie et te forcer à partir, tes gamins qui entendent dire à l’école que tu es un criminel, etc. Ça peut détruire ta vie.







Ca me rappelle l’histoire de ce p’tit vieux en Angleterre (si je ne m’abuse) qui a été accusé de pédophilie puis pris en chasse par les parents et pour finir mort d’une crise cardiaque dans une incompréhension la plus totale.



Comme quoi, ça peut partir très vite en sucette.


Le 01/11/2012 à 11h 37







WereWindle a écrit :



“Bijour, c’est John Smith (ou jean Dupont, ou Michael Schmidt… à adapter suivant le pays <img data-src=" />)





Quand j’avais ce service, la réponse était un “non” direct. Hop, pas de dialogue avec l’emmerdeur derrière, mais dérangé quand même.



Fut un temps où j’avais même du débrancher ma ligne FT au profit de la ligne 09* d’Orange à l’époque où j’avais encore l’abo FT. C’était infernal.


Le 01/11/2012 à 10h 25







Deep_INpact a écrit :



Un arnaqueur essaye de piéger un abonné :




  • soit il réussit et il est donc gagnant

  • soit il ne réussit pas, mais il est gagnant sur le fait qu’il ne peut être poursuivi

  • soit il réussi ou ne réussi pas, mais l’abonné dénonce l’arnaque et c’est l’arnaqueur qui le poursuit en justice pour “diffamation”, donc encore gagnant







    Oui et non, un numéro masqué n’est jamais un numéro vraiment inconnu. Si en cas de harcèlement ou d’escroquerie via un appel avec numéro masqué il en résulte d’une plainte en gendarmerie, FT donnera sans problème l’identité de l’appelant ou à défaut sa provenance si celui-ci appelle de l’étranger.



    Cependant, si dans le cas d’une arnaque il s’avère que tout s’est déroulé de manière parfaitement légale, là où, ça peut se retourner contre le plaignant.


Le 01/11/2012 à 11h 01







Jash a écrit :



Mark Hamill avait un jeu d’acteur à chier, et je le pense







Ben en fait quand tu regardes au niveau du casting principal des premiers Star Wars, à part Ford (propulsé via Indiana Jones), ils ont tous fini dans du nanard ou de la série B.



Sinon perso cette histoire j’en pense que dalle, Lucas n’a eu besoin de personne pour faire de la merde et ça ne pourra présager que du bon pour les licences Lucasfilm d’être intégrées à des studios de la puissance de Disney.



Ensuite, comme je ne suis pas fan de Star Wars, je m’en tamponne le coquillard avec une Tour Eiffel <img data-src=" />


Le 31/10/2012 à 19h 08







127.0.0.1 a écrit :



Il s’agit simplement d’une énième appli qui géolocalise des “trucs”. Y en a déjà plein qui géolocalisent des peoples, des restos, des radars, et tout ce qu’on peut imaginer. Alors géolocaliser des infractions, pourquoi pas… Ca reste une appli, pas un procès verbal.



Le coup de gueule du député me semble grandement exagéré. Et je parierais que si l’appli n’avait pas l’infraction “voile intégral”, ce député ne se serait meme pas exprimé.







Pluzun, encore une polémique de merde pour un faux problème.



Accessoirement, je ne vois pas non plus en quoi ceci est du ressort du ministère de la culture. Ce genre de chose concernerait plus l’intérieur, voire la justice puisque nous sommes dans le domaine du pénal à mes yeux.


Le 30/10/2012 à 12h 19







misterB a écrit :



le truc avec plan c’est qu’il semble bon en Chine et dans les coins paumé <img data-src=" /><img data-src=" />



Mais ailleurs c’est google qui le poutre <img data-src=" />







Tu parles, la ville où j’habitais avant dans les Ardennes est quand même toute floue dans Plans, comme pour Google.



Ou alors tu parles juste de coins paumés, pas du tiers monde <img data-src=" />


Le 30/10/2012 à 07h 50



Orange étant de facto exclu du fait de sa trop grande importance sur le marché ?





Ils doivent se dire que vu qu’Orange s’est débarrassé de filiales Européennes y’a pas longtemps, c’est pas pour racheter un concurrent à l’agonie qui vient gratter à la porte la queue entre les pattes.



M’enfin Vivendi en ce moment a l’air de beaucoup vouloir dégraisser dans ses secteurs d’activité, entre la volonté pendant un moment de vendre Activision-Blizzard et maintenant vouloir se débarrasser de SFR…

Le 29/10/2012 à 19h 30

Cool, vais pouvoir aller faire mumuse avec un en boutique pour voir ce que ça donne. <img data-src=" />

Le 29/10/2012 à 19h 27







zglurb a écrit :



https://wiki.ubuntu.com/Nexus7 ?







Super, merci <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 19h 19

Moi ce que j’attends surtout, c’est de voir le tuto du gars qui a installé Ubuntu sur la Nexus 7 qui avait promis de le montrer une fois la conf Google faite. Une tablette tactile dotée d’un vrai OS et non d’un truc mobile eunuque pourrait potentiellement m’intéresser.



Quelqu’un aurait vu une info à ce sujet éventuellement ?

Le 29/10/2012 à 19h 15

J’aime bien l’interface, bien que la comparaison soit très biaisée (il n’y a guère qu’iOS qui a une home statique, celle d’Android peut être agrémentée de widgets si je ne m’abuse), elle est très vivante et réactive, un vrai défilé d’informations accessibles immédiatement. C’est ce que j’apprécie en général sur les idées d’interfaces que Microsoft développe dernièrement depuis WP et Windows 8.



J’attends d’en savoir plus sur cet OS, le Lumia 920 faisant partie de la liste des remplaçants potentiels de mon iPhone 3GS pour ces prochains mois, pour le moment WP8 semble attrayant. A voir ce que les entrailles du système peuvent donner et l’offre applicative derrière (me manque encore Teamviewer et Opera dessus ainsi que quelques geek apps du genre clients SSH et j’en passe…).



Windows Phone gère quels protocoles de VPN d’ailleurs ? iOS gère pas OpenVPN à moins de jailbreaker pour installer un client, c’est chiant et j’ai la flemme d’installer un autre alors que le miens marche très bien, mais ça m’oblige à passer par le partage 3G alors que je pourrais utiliser le smartphone en client direct.

Le 29/10/2012 à 11h 31







sybylle a écrit :



Mais t’as raison, c’est un connard, les majors ont raison…



Jamais contents.







Les deux sont pourris, la législation du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle sont à revoir au niveau des usages qui sont apparus avec Internet et la démocratisation de l’informatique.



Faut arrêter de penser en binaire, les deux visions (celle des majors et celle des “je veux tout gratuit”) sont à chier et nécessitent un réel travail pour concevoir quelque chose de constructif pour tous.



Mais avec des camps opposés à la haine viscérale respective, on arrivera à rien.


Le 29/10/2012 à 11h 19

Pour moi c’est clairement la Micro-SIM Sosh qui a un défaut, j’ai déjà eu ce genre de mésaventure avec un dumbphone qui rebootait systématiquement avec ma SIM antédiluvienne, un remplacement a solutionné le problème.

Si des tests croisés montrent que l’iPhone 5 est stable en comm avec une autre et qu’accessoirement c’est le seul élément qui diffère un iPhone 5 de chez SFR, Orange, Bouygues ou Free… Le hard et soft c’est le même.



Donc allez Orange, on arrête de tortiller du cul pour chier une pendule droite et on admet qu’on a fait du caca <img data-src=" />

Le 28/10/2012 à 21h 03







PCl a écrit :



Je ne suis pas un grand défenseur d’Apple loin de là, mais ça fait 2 fois en 24h que je lis cette même connerie. J’ai un iPad pour le boulot et je n’ai JAMAIS entré de numéro de carte bancaire pour l’activer. Pour la bonne raison que je n’avais pas de carte bancaire valide au moment de l’enregistrement.

Il faut chercher un peu l’option, mais c’est possible.

Et depuis l’activation j’ai aussi viré iTunes de mon PC, j’ai fait les mises à jour de l’OS et téléchargé les applis en Wifi directement à partir de l’iPad.







Me disais bien que j’avais jamais rentré une seule fois un numéro de e-CB dans iTunes à part au moment où j’ai fait des achats d’applis dessus…



Quand on doit valider l’étape “choix du moyen de paiement”, il y a une case à cocher disant “pas tout de suite”. Évidemment, elle est pas affichée en gros au milieu de l’écran avec des panneaux qui clignotent, mais en lisant c’est visible.


Le 27/10/2012 à 15h 55

Alors, j’utilise Ubuntu en OS principal, Debian en secondaire sur mon portable (histoire de valider si cette distrib sera à même de remplacer Ubuntu pour mon usage régulier, pour le moment c’est en bonne voie), Windows 7 sur mon PC de jeux/multimédia (qui d’ailleurs est un HP, remplaçant un portable Asus mort prématurément), iPhone 3GS pour le smartphone, Wii/360/PS3 pour les consoles de jeu. Windows 8 ne me botte pas pour le moment mais je trouve ses caractéristiques intéressantes et compte suivre son évolution. J’aimerais essayer un jour à temps plein un Mac OS mais je ne me sens pas encore en mesure de prendre ne serait-ce qu’un iMac Mini (le plus abordable question coût) en machine principale.



Chuis quoi comme animal siouplait dans votre joli monde tout noir et blanc ? Simple curiosité de casse burnes <img data-src=" />

Le 27/10/2012 à 10h 39







Tim-timmy a écrit :



ah, donc tu peux te passer de iOs et de l’app store de manière facile et officielle. Ok. je me suis planté







Non, mais il ya une bonne palanquée d’applications gratuites qui font que je n’ai quasi jamais acheté d’appli dessus.







Tim-timmy a écrit :



ah mais vous pouvez changer de soft si notre politique vous déplait, il suffit de racheter tout le matos pour passer ailleurs. Rien de choquant ?







C’est le modèle des consoles de jeux, pourtant on entend pas autant hurler comme des cochons qu’on égorge ici. Mes jeux 360 marchent pas sur ma PS3, j’en fais pas tout un scandale.



Ca fait presque 3 ans que j’ai l’iPhone 3GS, il me satisfait toujours autant questions fonctionnalités et je souhaite le remplacer simplement pour découvrir les autres offres à côté (soit de l’Android, soit du WP, la gueule du marché à venir pour WP8 me permettra de décider tranquillement ces prochains mois, l’iPhone 5 ne m’intéressant pas et j’ai fait le tour d’iOS) et d’en profiter pour prendre un smartphone plus musclé.

Perso j’ai fait un choix et à l’époque où je l’ai pris, le 3GS était celui qui répondait le plus à mes envies.

Et l’avantage de n’avoir ni religion, ni considération pour quoique ce soit, c’est qu’on peut faire des choix en toute liberté. <img data-src=" />


Le 27/10/2012 à 05h 15







Tim-timmy a écrit :



ben les utilisateurs étant captifs et verrouillés, il est temps de les saigner à fond. Normal et logique, rien de choquant, c’est le principe d’un écosystème fermé avec clientèle captive …







En quoi la clientèle est-elle captive ? Je n’ai pas de menotte accrochée à mon poignet quand j’utilise mon iPhone.

Et je n’ai pas non plus de fusil sur la tempe quand je regarde les différents modèles qui existent, tout OS et constructeurs confondus, pour voir avec quoi je vais le remplacer par la suite afin de me forcer à lorgner sur le stand Apple.



Tu parles au niveau des applications achetées ? Ben Apple n’a rien inventé, c’est le modèle des consoles de jeu et du logiciel en informatique depuis un bail.

Les logiciels que j’utilise sous Ubuntu ont en général du mal à marcher sous Windows à moins d’une surcouche ou de prendre la version développée pour Windows (tiens, comme les applis entre iOS, Android et WP qui ont souvent des équivalents pour chaque OS !), suis-je captif de l’environnement Linux ?


Le 26/10/2012 à 17h 35

Bientôt 3 ans que j’ai un iPhone 3GS, j’ai du acheter en tout et pour tout 3 ou 4 applis (quelques jeux, et TomTom). Tout le reste est gratuit ou acquis via les promo d’applis gratuites.



Autant dire qu’apprendre ceci m’en touche une sans faire bouger l’autre.



J’ose espérer tout de même que ceux qui se scandalisent de cette nouvelle passent aussi leur temps à manifester devant les enseignes de grande distribution qui font bien pire en permanence et ce, pour des achats de produits bien plus nécessaires que des applis à 89cts.

Le 28/10/2012 à 06h 56

Moi quand on me demande un mot de passe admin, je réponds que “je sais pas”, ou alors “y’en a pas”, ou bien “tu l’auras pas”.



C’est dingue, ça marche à chaque fois <img data-src=" />

Le 28/10/2012 à 06h 34



À cause de l’ouragan Sandy, Google annule son événement Android de lundi







De son côté, Microsoft avait également envoyé des invitations pour un événement autour de Windows Phone 8 pour le 29 octobre, mais ce dernier ne devrait pas subir de perturbations puisqu’il se déroule à San Francisco





De là à dire que Microsoft puisse soudoyer l’ouragan Sandy pour qu’elle aille foutre le bazar chez Google pour éviter que l’annonce de WP8 ne soit minimisée par les concurrents, il n’y a qu’un pas.



Amis théoriciens du complot, je vous laisse la parole. <img data-src=" />

Le 27/10/2012 à 07h 17







FunnyD a écrit :



Quand aux pigeons, j’en ai pas mais j’ai du mal à voir un pigeon voler avec un Ipad autour du cou…







Mais shooter le pigeon avec un iPad en mode raquette de tennis peut être fun pour voir la résistance mutuelle des ceux objets. <img data-src=" />



Doux souvenir d’un pigeon qui a fini éclaté contre un mur parce qu’il me fonçait dessus et qu’il s’est pris un revers de sac à dos dans le bec.


Le 27/10/2012 à 07h 12







yukon_42 a écrit :



quand tu vois le nombre de gosse qui joues à call of

pegi -&gt; <img data-src=" />







Ben ce n’est qu’une recommandation, ça n’a pas de valeur légale. Parce que oui, on les voit à la pelle les gosses partir du magasin de JV ou du supermarché avec des jeux notés “18+”. Voire mieux, les vendeurs en boutique qui recommandent le dernier GTA 12 à mémé qui sait pas quoi offrir pour l’anniversaire du petit fils de 10 ans. <img data-src=" />



Si ça avait une valeur légale, ça serait rangé à coté du rayon porno en boutique ou indispo en grande surface avec obligation de vérifier l’âge de l’acheteur, et d’un coup, les ventes chuteraient méchamment. <img data-src=" />


Le 26/10/2012 à 17h 18







levhieu a écrit :



Petite bête: Y’a pas un OS sur xbox ?







Oui, mais il ne semble pas avoir grand chose en commun avec les Windows classiques, mais je pense qu’il doit s’agir quand même d’un dérivé de NT.


Le 26/10/2012 à 09h 16







psn00ps a écrit :



Passer de Free vers Sosh <img data-src=" /> ce qu’il ne faut pas lire <img data-src=" />



Tu vas passer de Free donc probablement d’une antenne Orange, à Sosh soit la même antenne Orange.

Et tu espères un quelconque changement ? <img data-src=" />







Je suis chez Sosh, je n’ai aucun problème.

Des collègues sont chez Free, ils en bavent alors qu’ils sont sur le réseau Orange via l’interco.


Le 26/10/2012 à 04h 43







patos a écrit :



Pardon <img data-src=" /> je pensais pas à ça <img data-src=" />







C’était surtout sur les news qui parlaient des achats à crédit vs subventions, ça devenait lassant de voir tout un tas de cas individuels argumenter dans son propre sens en disant que son choix est le meilleur tout en le généralisant. <img data-src=" />


Le 26/10/2012 à 04h 50



M$





http://www.xkcd.com/1118/

Le 26/10/2012 à 04h 40







WereWindle a écrit :



Quel argument de plus te faut-il vil Béotien ? <img data-src=" />







Bah, il me corrompt avec des filles nues, de l’argent en masse et des armes, et je suis prêt à gober n’importe quelle connerie qui sortira de sa bouche. <img data-src=" />


Le 26/10/2012 à 04h 38







smart_fury a écrit :



et tu fais comment si ton jeu est un vrai jeu WiiU et donc “impose” de jouer avec deux ecrans… ?







J’ai cru comprendre que le jeu devait s’adapter aux deux modes : double écran en temps normal et mono écran en cas de TV utilisée pour autre chose.