votre avatar

aypierre

est avec nous depuis le 23 octobre 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

149 commentaires

Nintendo veut le beurre et l'argent des YouTubeurs

Le 16/05/2013 à 12h 16






Edtech a écrit :

Le partage pourrait être un bon compromis.



Moi je suis d’accord avec ça. Ca se fait plus au moins au niveau des network, mais pas sur youtube, et ca serait bien que ca soit mis en place. Une sorte de répartition suivant le contenu de la vidéo.

Le problème c’est que c’est petit youtubeur vs grosse multi, et google s’en fou totalement, autant le dire.



Le 16/05/2013 à 12h 13






Edtech a écrit :

Je suis assez d’accord avec tass_… mais aussi avec aypierre (oui, ça peut paraître impossible).

Une vraie passion, c’est ce qu’on fait gracieusement avec pour seul paiement, le plaisir. Dès qu’on le rend commercial, la passion disparaît. Je suis très bien placé pour la savoir car je suis un passionné qui a fait d’une partie de sa passion son travail.

J’ai été fansubber (très ressemblant au youtuber ça !), c’est à dire que je rajoutais ma plus-value sur le travail d’autres. Pour ceux qui connaissent ce domaine, il y a une règle de base qui est de ne jamais se faire d’argent sur le fansub car dans ce cas on risque de tomber sous le coup de la loi. Et c’était une passion, c’est à dire que ça me coûtait 80€/mois de serveur dédié, que j’y passais mes soirées et mes weekends.

Aujourd’hui, je suis développeur de métier car c’est ma passion depuis tout petit. Et je peux vous dire que cette passion est vite tombée après en avoir fait mon métier. Car forcément, j’ai dû me plier à des contraintes commerciales, temporelles et marketing.

Mais j’ai préservé cette passion en développant dans un autre langage (appris sur le tas) et une autre plateforme. Je suis passé de Delphi à C#/.Net et donc du win32 à Windows Phone. C’est bien une passion, c’est à dire que c’est sur mon temps libre et que ça ne me rapporte rien (ça me coûte 75€/an). Le seul gain : le plaisir de voir des gens télécharger mon Apps.

Le problème qu’on a ici, c’est que Google refuse le statut de passionné en taxant via de la publicité tout oeuvre possédant des droits. On peut évidemment comprendre que l’auteur trouve ça dégueulasse et veuille sa part. Idem pour l’ayant-droit qui lui a même la loi pour lui.

Le problème vient donc uniquement de Google. Le problème ne se pose plus si on héberge soi-même la vidéo.

Je sais bien qu’aypierre est un passionné (on a pas mal joué ensemble) et que son but premier n’est pas de se faire de l’argent et que même ça lui coûte (moralement) de subir la loi de Google. Et je le comprends très même si finalement, la vraie notion de passion, pure dirons-nous, est celle de tass_. Finalement, aypierre s’est fait poluer sa passion par Google…



Beau post xD
Je suis assez d’accord, sauf pour la fin.

J’ai commencé les vidéos par pure passion, sans aucun objectif commercial derrière. Il s’est avéré que ça a bien marché, même très bien marché.

Le temps passant, cette passion m’a mangé de plus en plus de temps libre. Normal, c’est une passion, on ne compte pas le temps qu’on y met. Qui plus est, quand on voit que cette passion passionne d’autres personnes, on a envie de s’investir encore plus (comme ce que tu dis Ed, le plaisir de voir que les gens dl tes applis, ben moi c’est pareil en voyant qu’ils aiment mes vidéos).

Mais arrive un moment où la passion devient trop passionnelle (si ça se dit…). Un moment où on a envie de pousser la passion encore plus loin, mais où on se heurte au problème du temps. 3 choix possibles :




  • Arrêter sa passion. Au risque d’être malheureux

  • Restreindre sa passion en y passant moins de temps, au risque d’être très frustré.

  • Étudier la possibilité de gagner sa vie au travers de sa passion, et permettre ainsi de s’y consacrer entièrement, de quitter son boulot qu’on aime plus du tout, et de s’épanouir.

    Il s’avère que google, via youtube, m’a permis de concrétiser le 3ieme choix. Ca ne m’a pas pollué, au contraire, ca me permet aujourd’hui d’aller jusqu’au bout de ma passion, et d’être plus heureux dans la vie parce que je peux enfin faire ce que j’aime.

    Alors oui je pourrai pousser ma passion en objectif pur commercial. Je pourrai gagner 3 fois plus dans cet objectif là, mais je le fait pas, parce que dans ce cas ca ne serait plus une passion. Youtube me permet de garder un niveau de vie confortable (ptet pas autant qu’avec mon ancien boulot, mais suffisamment pour vivre à l’aise) tout en gardant ma passion intacte, quasiment sans contrainte.
    Au final c’est pas le rêve de tout le monde ça ?



Le 16/05/2013 à 12h 00






tass_ a écrit :

Non tu le dis toi même : tes vidéos sont gratuites (lol) c’est donc pas elles qui sont taxées.


Faut savoir, toi tu me dit que c’est pas gratuit. C’est gratuit où ça l’est pas ? Disons que c’est pas les vidéos, mais les revenus publicitaires qui sont taxés, pour te faire plaisir. Qu’est ce que ca change au final ? Les pubs sont affiché grâçe à la diffusion de mes vidéos qui sont le résultat de mon activité.

Ha ca y est je sais ce que tu va me répondre, en fait c’est pas moi qui suis taxé, c’est celui qui a acheté le produit qui a servi à financer la pub qui a été diffusé sur ma vidéo.


T’as oublié sciemment mon “que les gens détestent”… Typique.

Je l’ai sciemment oublié parce que je ne vois pas pourquoi je ferai une vidéo sur un jeu que les gens détestent, sachant qu’il y a une forte probabilité que je déteste le dit jeu en question.


C’est pas gratuit, comme expliqué plus haut. La pub qui s’affiche sur leur écran, ils finissent par la payer sur les produits / services qu’ils achètent… T’as aucune notion d’économie ou t’es de mauvaise foi sciemment pour défendre ton beefsteak ?


C’est toi qui est de mauvaise foi. Pour celui qui visionne la vidéo, c’est totalement gratuit. Il n’a rien à débourser.



Le 16/05/2013 à 11h 39






tass_ a écrit :

Non l’activité n’est pas taxée, ce sont les publicités dans les pages youtube qui rapportent de la pub, et youtube fait ce qu’il veut de ses pages.
Si tu postes la même vidéo sur un hébergement maison sans pub, elle ne génère aucun argent, ce n’est donc pas la vidéo qui est taxée, mais son affichage dans youtube.


<img data-src=" />
Ha le raisonnement ultime. Je peux que m’incliner.
Tu sais, si on enlève le business modèle d’une activité, forcément elle ne rapporte rien. Si George Lucas décide de mettre son film en download libre, il en tirera pas d’argent. Marrant ça hein ? Est ce que pour autant c’est pas son film qui est taxée, mais son affichage dans les cinés ?



tass_ a écrit :

Elles contiennent de la pub, la pub est payée par nous tous quand nous allons acheter un bien/ service =&gt; tes vidéos ne sont pas gratuites.


Arrête de trainer sur PCInpact, parce que quand tu y es ya des pub qui sont payés par nous et donc OMG TU ES ENTRAIN DE ME VOLER MON ARGENT EN FAIT !!



tass_ a écrit :

On peut retourner ça dans le sens inverse : leur jeu te fait de la pub et donc te rapporte de l’argent : fais une vidéo sur un jeu inconnu ou que les gens détestent : tu auras moins de vues. Les gens viennent te voir jouer à UN jeu, pas te voir dans l’absolu. Tu profites de l’aura du jeu pour attirer plus de personnes.



Tu te trompe totalement. Je fais régulièrement des vidéos sur des jeux indépendants trés peu / pas connu. J’ai autant de visibilité que pour un jeu trés connu. Au contraire, les gens aiment qu’on leur fasse découvrir des jeux inconnus mais plaisant.


Extorquer de l’argent aux gens en leur faisant croire que c’est gratuit n’a jamais été un vrai travail.

Wait what ? Je leur fait pas croire que c’est gratuit, puisque c’est le cas. J’ai pas besoin de leur dire, ils le savent. Ils savent aussi que je peux gagner de l’argent grâce aux pubs. Et certains désactivent même leurs bloqueurs parce qu’ils apprécient mon travail ! incroyable non ?



Le 16/05/2013 à 11h 12






tass_ a écrit :

Tout ce que tu démontres c’est que vouloir gagner sa vie en faisant des vidéos de gameplay/speedrun sur youtube :




  • est incertain économiquement même sans l’intervention de Nintendo

  • est nul avec l’intervention de Nintendo, légalement en plus.



    Non ce à quoi je répondais c’est que l’activité est taxé comme un travail (même + encore), que ca apporte de l’agent à l’état etc… et que ce n’est pas juste un truc ou le youtubeur se fait plein de pognon sur le dos de tout le monde.



    tass_ a écrit :

    Conclusion : trouves toi un vrai job et continue de faire ces vidéos gratuitement, comme tout bon passionné.



    Mais mes vidéos sont gratuites, personne n’a besoin de payer pour les visionner.

    Et la fameux coup du “vrai” job. Apparemment certain n’imaginent pas possible qu’un job puisse être plaisant, ou qu’on puisse faire de sa passion un job.



    tass_ a écrit :

    Entendons nous bien : si Nintendo avait censuré / extorqué de l’argent à des gens qui postaient des vidéos gratuitement ce serait une toute autre histoire.



    Ils se font de l’argent sur un travail fait par un tier. C’est de l’extorsion. Surtout à partir du moment où ils prennent 100% des revenus.
    Aprés comme j’ai dit dans mon tout premier post, perso je m’en fou un peu, je trouve juste ça stupide, car les vidéos leurs ramènent de la pub gratuitement.



    tass_ a écrit :

    Là on reparle de gens qui veulent à tout prix monétiser leur passion, des gens pas recommandables.



    Alors va falloir que je dise à mon pote jean-paul qui est très doué et passionné en dessin et qui s’est mis à en vendre quelques uns qu’il est pas très recommandable. Merde je l’aimais bien Jean Paul.



Le 16/05/2013 à 11h 03






tAran a écrit :

Sérieux on peut vivre de cette activité en ligne ? <img data-src=" />



Oui, mais contrairement à ce que bcp pensent il ne s’agit pas que de s’enregistrer en jouant 2h par jour et se toucher la nouille le reste du temps



Le 16/05/2013 à 10h 10






Edtech a écrit :

Je déteste ce monde régi par l’argent et la pub. Pour moi, c’est une ineptie. Tu as un travail et une passion. Soit tu sépares bien les deux et la passion ne te rapporte rien (et te coûte généralement), soit tu fais de ta passion ton travail et tu respectes les droits d’auteurs, paie taxes et impôts, etc.



Je vais revenir là dessus quand même pour sortir quelques chiffres ca éclairera peut être les idées de certains. Parce que les impots et compagnie tu les paye, c’est pas magique.

Sur ce qui est généré comme revenus sur youtube avec les vidéos d’un youtubeur :

40% est versé à youtube
Sur les 60% qui reste, entre 20 et 30% est versé au network (indispensable pour un youtubeur conséquent)
Sur ce qui reste, 2% part en com paypal + taux de change (oui on est payé en dollar)
Sur ce qui reste, entre 25 et 40% part à l’état (auto entrepreneur ou profession libérale)
Sur ce qui reste ya encore les impots.

Donc actuellement, si je prend mon cas, je touche 20-25% des revenus générés à la base.
En plus de ça on voudrait nous ajouter des taxes ?
Là en plus pour nintendo on parle de ponctionner 100% des revenus hein



Le 16/05/2013 à 10h 02






Edtech a écrit :

Autant aller voir ailleurs et boycotter cette plateforme.



Lol

C’est juste impossible, car le public est là. Daylimotion c’est un désert en terme d’audience.

C’est bien dommage qu’il n’y ai pas de vrai concurrent à Youtube d’ailleurs, quand on voit à quel point c’est codé avec le pied, le nombre de bug présents, et surtout, mais alors surtout, les choix fait par google qui vont tjs à l’encontre de ce que attendent les youtubeurs



Le 16/05/2013 à 09h 57






Edtech a écrit :

Et on est obligé de mettre de la pub sur sa vidéo ? Me semble que c’est un choix que la vidéo nous rapporte, pas une obligation ! Si la vidéo de rapporte rien, Nintendo ne gagne rien non plus.

Donc moi je dis, bien fait pour les gens qui veulent se faire du fric sans en payer les droits !



Nop ce n’est pas un choix quand c’est flagué.

En gros quand youtube détecte du contenu appartenant à un tier :




  • Soit tu avais voulu monétiser la vidéo, la monétisation pour ta pomme saute et les revenus de pub partent chez le tier.

  • Soit tu n’avais pas configuré de monétisation, la monétisation se met en place et les revenus de pub partent chez le tier.

    Aucun moyen de controler ça.

    D’ailleurs une chose est bizarre avec youtube, en théorie tu peux choisir de monétiser l’audio, la vidéo ou les deux. Mais même dans le cas de présence de musique appartenant à un tier, et même en monétisant que la vidéo, tu ne reçois quand même rien, tout part pour le tier. Ptet une fonctionnalité que youtube n’a jamais mis totalement en place



Le 16/05/2013 à 09h 48






Edtech a écrit :

J’ai vraiment du mal avec cette logique d’une grande majorité de vouloir se faire du fric sur un travail d’amateur.



Est ce que c’est forcément du travail d’amateur à un certain niveau ?

Pourquoi, parce qu’il s’agit du domaine du jeux vidéo, ca serait forcément quoiqu’il arrive de l’amateurisme ? On a bien ceux qui jouent au foot tous les dimanches avec leurs potes pour le fun, et ceux qui en font leur boulot.

C’est pas une question àlacon, vraiment j’aimerai savoir parce que je vois très souvent cette réaction “tu joues à des jeux vidéos, c’est pas un boulot”



Le 16/05/2013 à 09h 16






ze_fly a écrit :

T’as le droit jusqu’à 30 sec il me semble (c’est considéré comme un extrait, donc légal).



Ca dépend vraiment, mais vraiment de quelle musique c’est. J’ai déjà eu un flag sur un extrait de 10s à tout casser.
Après tu peux tjs dire que t’es pas d’accord qu’il s’agit d’un extrait, sauf que youtube met environ 30 à 45 jours pour répondre, et en attendant tous les revenus partent a l’ayant droit. Au bout de 30 jours tu ne génère quasiment plus aucune vue sur la vidéo en question, bref ca sert à rien xD



Le 16/05/2013 à 09h 06






Atos a écrit :

A souligner quand même que Nintendo précise que le critère de leur intervention est la longueur de la vidéo.

Les présentations, critiques ou simplement les courtes vidéo sur certains passages du jeu ne devraient pas être touchés.



C’est du pipo, dès que ca dépasse quelques minutes c’est flagué. Les vidéos de gameplay durent généralement au moins 20min…



Le 16/05/2013 à 09h 04






abitbool a écrit :

Si je comprends bien, Nintendo reçois tout ?



Oui. c’est comme quand tu met une musique copyrighté dans une vidéo, c’est l’ayant droit de la musique qui reçoit tous les revenus de la vidéo (même si la musique n’est diffusé que 10s sur 30min de vidéo par exemple).

L’attitude de nintendo est extrémement bizarre.
Faut savoir que sur youtube, on va dire qu’il y a deux types de chaine. La chaine total amateur, et les chaines supportées par des gros network qui eux négocient avec les éditeurs de jeux vidéos / les ayants droits pour obtenir un passe droit sur la diffusion de contenu (pour pas que ca flag).

Généralement grâce aux networks on peut diffuser un peu tout ce qu’on veut sans que ca pose problème (bon sauf évidemment si vous diffusez la dernière zic de daft punk, ce genre de connerie, mais en tout cas dans le domaine du jeux vidéo on peut quasiment tout diffuser), les règles sont moins strict.
Mais là nintendo à même pas averti qui que ce soit, ils font cavalier seul. Je pense vraiment pas que ce soit une bonne décision pour leur image. Enfin en coulisse c’est en cours de négociation je crois, mais je peux pas en dire +.

Pour conclure :

Nous voulons que nos fans puissent partager nos contenus sur YouTube, et c’est pourquoi, contrairement à de nombreuses autres entreprises de divertissement, nous avons choisi de ne pas interdire aux gens d’utiliser notre propriété intellectuelle


Cette blague. Je connais aucun éditeur de jeux qui interdit la diffusion de gameplay (pour les chaines sous network), et pourtant on pourrait penser que pour certains ca se ferait (EA, Blizzard etc…). Au contraire d’ailleurs, EA a tendance à encourager la diffusion de gameplay sur leur contenu, ils ont bien compris que ca fait de la bonne pub…. Pas pour rien rien qu’ils invitent les youtubeurs aux lancement des jeux, à des conférences etc… Et je pense que c’est une bonne chose, tout le monde y est gagnant.



Des chaînes payantes à partir de 1,99 $ par mois sur YouTube ?

Le 06/05/2013 à 15h 03







AntonyToku a écrit :

Bon, 4K video downloader va chauffer! Je regarde des tutoriaux très utiles et je sens que les mecs vont vouloir tout rendre payant…



Pour info ca fait des mois (pas loin de 6-9 mois) qu’on peut déjà mettre des vidéos en location sur youtube (paiement one shot pour voir la vidéo).
Je n’ai vu personne utiliser cette fonctionnalité depuis pourtant, alors qu’elle est bien là, et dispo pour bcp de monde (si ce n’est pas tout le monde).

Donc je doute que l’histoire des 1,99$ / mois change quoi que ce soit à la donne. On parle de 50 chaines à abos, c’est même pas une goute d’eau dans l’océan youtube.
En plus, ca ne concernera pas les chaines “amateurs” mais des chaines pros. Des chaines que youtube ou des sponsorts cofinancent (exemple le plus concret : la récente chaine de gaming de cyprien), des chaines ou ya des grosses équipes derrière. C’est plus de la vidéo youtube, c’est de la webtv, comme il en existe déjà depuis longtemps.

Bref bcp de blabla pour très peu de changement au final, tout ce que fait youtube c’est s’ouvrir aux webtv, rien de plus.



La SACEM signe un accord avec YouTube jusqu'en 2016

Le 03/04/2013 à 15h 00


Le conflit entre YouTube et la GEMA semble toutefois sans fin quand on sait que la société allemande demande 0,375 centime par clip vu


Juste pour mettre les choses en perspectives, c’est + de 6 fois plus que la réalité des revenus générés pour une vue (et encore, dans les bonnes périodes, sinon on est a + de 8 fois)


YouTube veut intégrer des fonctionnalités de streaming dans les jeux vidéo

Le 02/04/2013 à 08h 20






Tkop a écrit :

Je regarde beaucoup les lives des lcs ( League of legend) et ceux ci sont disponibles sur twitch.tv et YouTube
l’avantage de Youtube c’est que tous le début du Stream est disponible au visionage
l’avantage de twitch c’est que ca marche super bien, avec beaucoup moins de lag que youtube



L’énorme avantage de twitch c’est aussi que le chat est gérable (modo, slow et cpgnie) alors que pour youtube c’est juste impossible.

Sinon tant que yaura pas + de fibre déployé (pour les streameurs) ca ne sera réservé qu’à un (trés) petit nombre de privilégiés



Selon EA, les DRM ne sont plus une stratégie viable

Le 28/03/2013 à 10h 45






ascrounch a écrit :

nope nope nope, il me semble bien que si pas d’acces au serveur pour te logger = pas de jeu !

j’ai deja été emmerdé par ce probleme il y a un ou deux ans … a moins que ca ai changé depuis , mais je pense pas :)



Non. Si les serveurs de log sont HS tu peux lancer le jeu en mode “hors connexion” et jouer en solo sans aucun prob.
Pour ce qui est du multi, tu peux même jouer sur les serv qui ont désactivé l’authentification… (et c’est facilement permutable, c’est une option dans les properties. Dangereux ceci dit, car sans authentification, n’importe qui peut se faire passer pour n’importe qui)



La voiture sans pilote de Google est encore loin d'être parfaite

Le 28/03/2013 à 09h 35






illidanPowa a écrit :

<img data-src=" /> ça me fait bien rire les mecs qui me soutenait que dans 20 ans on aura tous des véhicules autonomes <img data-src=" />

Les gars je le répète, je suis dans un métier proche (les métros automatiques) c’est plus simple et pourtant c’est déjà très compliqué. La voiture automatique selon Google c’est une grosse blague.

La preuve, les difficultés énoncées dans l’article, j’en avais déjà parlé lors de la précédence news et CES difficultés sont extrêmement difficile à surmonter à la vue des technologies utilisées, voir impossible sans changement de techno. Le jour où un laser “verra” à travers une pluie abondante, on en reparlera, pour le moment c’est impossible juste pour cette raison.

Et même dans l’hypothèse où en faisant de la grande série, on arrive à réduire le coût à 10k€ (optimiste) qui voudrait mettre une telle somme pour un système qui ne rend même pas ton véhicule 100% sur et autonome?



Perso moi ce qui me plairait c’est la voiture semi auto. Conduire en rentrant du boulot ou pour aller faire les courses, je m’en fou. Par contre aller voir papy mamie à l’autre bout de la France et se taper 800km d’autoroute chiante à mourir ou ya juste à rouler tout droit, je préfèrerai que la voiture s’en occupe pour moi et jouer aux cartes / matter un film pendant ce temps.

Et pour le coup je pense que cette partie automatique sur autoroute est + que largement à notre portée (bien évidemment je ne parle pas des conditions particulières, genre brouillard, pluie trés forte etc… mais juste de la conduite standard).
Enfin je sais pas ce que les gens attendent perso mais moi c’est de ça dont j’ai envie.



Born2code : suivez le lancement de 42, l'école gratuite de Xavier Niel

Le 26/03/2013 à 11h 05






ErGo_404 a écrit :

Tout le monde compare l’école de Niel avec Supelec et les autres grandes écoles, comme l’X, etc etc.
Bon alors déjà vous oubliez que Supelec c’est une école d’électronique essentiellement, que l’X et les autres sont plutôt généralistes et qu’aucune de ces écoles ne forme spécifiquement pour l’informatique. Il y a donc au final relativement peu d’élèves qui sortent de là en disant “tiens je vais faire du code comme un fou pendant des années”. Beaucoup se retrouvent vite fait bien fait manager ou alors bossent dans des branches complètement différentes.

Ensuite dans les écoles spécialisées en informatique, il y en a très peu des publiques (et donc gratuites _ou presque_), et encore moins qui sont vraiment réputées.

Ce que veut Niel, c’est une école proche d’Epitech finalement. C’est pas une école qui forme des ingés bien équilibrés, généralistes avec option informatique qui finiront manager au bout de 5 ans de carrière. Il veut une école qui forme des gens qui n’ont fait que de l’informatique.


Deuxième point abordé, l’accessibilité de l’école. Pour sortir de l’X ou même de Supélec, il faut s’être tapé des années de prépa et de cours hyper théoriques sur des sujets qui n’ont aucun rapport avec l’informatique. On repassera niveau accessibilité. Combien de gens en France sont incapables de suivre une prepa mais sont pourtant d’excellents codeurs ou du moins ont le potentiel pour le devenir ?

Regardez les grosses boîtes informatiques. Combien parmi les plus grands patrons actuels ont commencé sans un seul diplôme en poche, et même en foirant leurs études ?

Le fait de faire cette école n’enlève aucune valeur aux autres. On a toujours besoin d’ingénieurs de l’X. Mais faut arrêter de faire croire que parce que t’as fait une des meilleures écoles et que t’es fort en maths, alors forcément tu es le plus apte à faire n’importe quel métier technique.



Le truc surtout c’est que l’X, Telecom Paris etc… ne forment en aucun cas des codeurs, elles forment des manager, chef de projet et compagnie. Alors certes un jeune qui sors de là commence dans du code (normal) et d’ailleurs en chiera bien + au début qu’un mec qui a fait une école purement d’info, mais il évoluera très rapidement sur des postes de gestion.
Donc comparer l’école de Niel aux écoles d’ing française (qui plus est du groupe A), ca n’a aucun sens.

En revanche il y a quelque chose qu’on oublie tjs en France : la puissance du diplome. Aujourd’hui un recruteur RH standard comme yen a dans quasiment toutes les SSII a des grilles de correspondance entre école / niveau. Si son patron lui dit “j’ai besoin d’un jeune très bon dév ingénieur” le recruteur va pas chercher, il ciblera un jeune sortie d’une grande école d’ingénieur. Peu importe son parcours, peu importe quoique ce soit, le jeune ayant l’étiquette “grande école d’ingénieur”, boum ca fait l’affaire. Et surement au détriment d’un autre gars qui aura fait une école beaucoup plus orienté informatique, qui en saura 30 milles fois plus que l’autre, mais qui sors d’un truc privé et pas vraiment reconnu.
Je pense pas que les mec de l’épita / epitech me contrediront, mais généralement quand un recruteur privilégie quelqu’un de cette école plutôt qu’un ing de Télécom Paris (par exemple) c’est parce que soit il est trés limité niveau budget (ben oué, grille de salaire en fct de la réputation de l’école), soit parce qu’il connait un / plusieurs anciens de l’épita / epitech dans la boite qui font du bon boulot (copinage quoi).
Mais voilà ça s’arrête là. Cette école sera ptet bien pour former les gens mais après quoi ? Les mecs qui sortiront de là n’auront 0 autre choix que de bosser chez free. Simplement parce que cette école n’a aucune reconnaissance (et n’en aura pas avant très, très longtemps) et aucune valeur aux yeux des recruteurs.

C’est le système français, faut l’accepter tel quel, et c’est pas demain la veille qu’il changera



Le Memoto veut photographier tous les instants de votre vie

Le 21/03/2013 à 16h 08

Et dire que certains projets sur kickstarter beaucoup, beaucoup plus intéressants ne parviennent pas à leur financement….


[MàJ] Bercy pour des forfaits internet segmentés et une taxe YouTube

Le 15/03/2013 à 19h 39






tazvld a écrit :

va voir ici :http://support.google.com/adsense/bin/answer.py?hl=fr&answer=2530958
Adsense sur youtube : financement direct des producteurs de vidéos (je ne parle pas d’artiste, c’est un terme trop vague). En France, certaine personne arrivent même à en vivre.



Présent.

Au final ces 2% c’est pas à youtube qu’ils vont être prélevés, mais aux créateurs de contenus. Actuellement les revenus publicitaires c’est 40% youtube, 60% auteur de la vidéo.
Demain ca sera sera 40% youtube, 2% taxe, 58% auteur de la vidéo. Au final, toujours les même qui payent.
Enfin bon j’ai bon espoir que google face un beau fuck au gouvernement comme ils savent le faire.



La Poste Mobile n'a pas été tuée par Free Mobile

Le 01/03/2013 à 16h 27






Drepanocytose a écrit :

????
Un petit tour rapide sur leur site

Edit : SMS recu le 22 : “le 183 votre abonnement devient automatiquement un forfait appels, SMS et MMS illimités + web 500Mo au prix inchangé de 16,8 €”



What ? Mais d’où ils vient le screen sur l’article, les prix ont absolument rien en commun je comprends plus rien xD



Le 01/03/2013 à 16h 04

Comment des gens peuvent encore être chez eux sérieusement ? C’est + de 2 fois plus cher qu’ailleurs !

edit : c’est 3 fois plus cher en fait


Le créateur de Gears of War défend les micro-paiements dans les jeux

Le 01/03/2013 à 13h 04






HarmattanBlow a écrit :

Si je regarde les “rpg occientaux” indépendants (donc ni les clones de diablo, ni ceux avec les combats chiants des jrpg), ils ont tous une tronche horrible avec des graphismes comme on n’en faisait déjà plus en 90,



Perso je préfère largement un jeu bien foutu, avec une idée original, et bien construit, le tout avec des graphisme pourri, qu’un truc en ultra méga HD 19250 x 45685 mais avec un scénario bancal.
Alors oui ya tjs la possibilité d’avoir les deux, mais non seulement ces jeux là se comptent sur le doigt de la main (et encore) mais en plus ils sont chers.

Enfin je sais pas mais moi quand je joue à un jeu je cherche avant tout à m’amuser en y jouant, pas à me masturber les yeux.

Les studios indé c’est aujourd’hui quasiment les seuls qui innovent sur les idées, et qui vendent des jeux facilement accessibles (99% des alpha ou béta indé sont à moins de 20€)



Comment Sosh et B&You ont sauvé Orange et Bouygues Telecom en 2012

Le 27/02/2013 à 16h 51






defkornes a écrit :

Moi pas comprendre!

Si au global, Orangé a gagné 100.000 Clients, bouygues perdu 52.000 et SFR, on sait pas mais ça doit pas être 3 millions non plus….

Qui sont les clients Freemobile??? Il viennent des MVNO? Nouveaux contrats?

Si quelqu’un peut m’expliquer ça …



edit : j’ai dit une connerie <img data-src=" />



[MàJ] Minecraft 1.5 : la grosse mise à jour « redstone » est enfin disponible

Le 26/02/2013 à 13h 08






raoudoudou a écrit :

Après, c’est clair que c’est moche.



T’as jamais joué avec le texture pack Matt Damon c’est pour ça

http://www.youtube.com/watch?v=bFdzA2wI6c0



[MàJ] Orange a bien racheté 100 % de Dailymotion, pour 127 millions d'euros

Le 22/02/2013 à 09h 03






nolimits59 a écrit :

YT c’est jusqua 10heures en compte “validé” de souvenir, et en quelques clics… je pense pas que les mecs qui mettent en ligne le nyan cat, les “nomnom” de 10h, on fait la demarche envers youtube pour dire “j’veux mettre une video de 5min en boucle pendant 10heures avec un hamster qui mange des graines.



Ya pas de limite, tu peux poster des vidéo de 24h si t’a envie. La seule limite c’est ce que peux encaisser les outils de traitement de youtube (si tu balance une vidéo dont la compression est trés proche de ce qu’ils utilisent, c’est vraiment rapide)



Conrad : week-end de folie sur les prix, certaines commandes honorées

Le 18/02/2013 à 16h 26

Attention, j’ai bien reçu un mail de confirmation que ma commande était validé MAIS quand je vais dans mon espace, elle est noté “annulé”. Il y a encore un soucis entre les mails reçu et l’état réel de la commande


Prix du Net : le récap' des bons plans du moment, semaine 7

Le 18/02/2013 à 09h 15






maestro321 a écrit :

Je connaissais pas Conrad avant cette histoire de SSD…



A moins qu’ils honorent leur commandes, je ne les connaitrai plus dans 15 jours <img data-src=" />



Mojang aiguise l'appétit de grands éditeurs

Le 05/02/2013 à 12h 31






Edtech a écrit :

Et tu reviendras mettre à jour ta cave une fois la 1.5 disponible ? <img data-src=" />

Parce que tu risques d’avoir du boulot ! Tu pourras en profiter pour faire un tutoriel : comment mettre à jour ses circuits redstone !



C’est comme minecraft : faudrait tout casser et tout recoder <img data-src=" />



Le 05/02/2013 à 11h 17






Kostadinov a écrit :

je n’ai trouvé que ça à ce sujet pour les mods, s’en est ou aujourd’hui ?



Le code est complètement ouvert, tu peux ajouter ce que tu veux dans le jeu (enfin, encore faut-il le comprendre le code, c’est un joyeux bordel <img data-src=" />

Des choses ont aussi été mises en place dans le jeu (les command blocs) permettant de faire du semi-code on va dire, mais directement dans le jeu. C’est pas encore hyper évolué mais ca permet de faire des choses sympas (tiens dernièrement yen a qui s’est amusé à faire un super smash bross brawl sur minecraft, avec différentes arènes, différents perso, des objets bonus etc….)



Le 05/02/2013 à 11h 15






Edtech a écrit :

Avec Mojang, ce qui prend normalement 10 jours, prend 6 mois, donc, ne soit pas trop pressé ! C’est le Blizzard des indé !



c’est déjà fait depuis quelques temps en fait, dinnerbonne qui est l’un des deux dev sur minecraft (avec Jeb) est un ancien de bukkit (pour les 3 autres j’avoue je ne sais pas où ils sont passés)

Leurs prob actuellement c’est qu’ils doivent absolument maintenir un certain taux de nouveautés s’ils veulent garder l’engouement pour le jeu. Et du coup, cela se fait à l’encontre de l’optimisation des performances.

D’un autre coté je pense aussi qu’à la base minecraft était pas destiné à être un truc énorme qui durerait dans le temps, du coup le code doit pas être hyper hyper flexible. Ya qu’a voir chaque fois qu’il change un petit truc, ca se répercute sur X autres parties du jeu, avec des bugs absolument incompréhensibles qui apparaissent.

Et enfin le meilleur moyen d’améliorer les perfs ce serait de tout recoder, dans un autre langage. On ne peut pas optimiser l’inoptimisable <img data-src=" />



YouTube pourrait proposer des chaînes payantes entre 1 et 5 $ par mois

Le 30/01/2013 à 09h 30

Je crois pas que ca a été dit dans la news mais la location de vidéo sur youtube est possible (en France) depuis quelques mois.
J’ai jamais testé le système mais en tout cas, il est bien là.


L’argent récolté sera réparti entre les créateurs et YouTube à quasi 5050.


Pour le coup ils s’emmerdent pas, ils durcissent leurs tarifs vu qu’actuellement c’est 40% youtube / 60% créateur


Star Wars II et III en 3D : ce sera pour plus tard. Star Wars VII d'abord

Le 29/01/2013 à 09h 55






rsegismont a écrit :

La 3D sur des films pensés pour ( comme avatar) ok
La 3D sur tous les anciens films : <img data-src=" />

La 3D systématiquement sur tous les nouveaux films : <img data-src=" />

Déjà qu’ils nous fassent de bon films en 1080p ( genre star wars avec un bon scénario… les gens préférent ca a une histoire merdique en 4K 3D )



Pour certains vieux films ca peut valoir le coup.

Le meilleur film que j’ai pu voir en 3D (et de très très loin) c’est le Roi Lion sur lequel ils ont fait un travail absolument magnifique je trouve.

Après bon c’est un dessin animé donc c’est différent….



Mojang annonce ses chiffres de ventes pour Noël et l'année 2012

Le 11/01/2013 à 15h 34






spamator a écrit :

MIneCraft. Le jeu dont je n’ai jamais cerné le gameplay ou l’interêt.
Si on pouvait m’éclairer là dessus..



Pour faire simple : pouvoir réaliser dans un monde virtuel toutes les idées qui te passent par la tête et que tu ne pourrai pas faire (ou difficilement) IRL :




  • Construire des gros bâtiments / reproduire des monuments IRL

  • Développer des machines comme si on les inventait

  • Faire de l’électronique de base (créer une calculette, un CPU, voir des programmes basiques comme paint)

  • Écrire des programmes dans un language proche du basic et voir directement son application dans le monde virtuel

  • etc, etc…

    Voilà, ca change des jeux linéaire ou tout est écrit / prévu d’avance et des jeux stratégiques où on finit toujours par voir le bout

    Grosse différence aussi par rapport aux autres jeux : le jeu est en constante évolution, pas besoin de payer pour acheter la version suivante, c’est mis à jour automatiquement. Ce qui permet de rarement se lasser car les possibilités sont sans cesses renouvelées à chaque mise à jour.



[MàJ] Les publicités de Google de retour chez Free

Le 03/01/2013 à 16h 54






tass_ a écrit :

Qu’il puisse en vivre ne me choque pas, qu’il puisse couvrir ses frais non plus.

Mais le fait d’être contre d’assainir un media, enlever de la lobotomie, enlever des merdes intrusives, des pop up à la con et autres trucs qui te feront surconsommer à outrance juste pour pouvoir continuer à financer un hobby désolé mais non je ne comprend pas.



On parle d’une vidéo pub de 15 a 30s avant une vidéo de 40min en ce qui concerne youtube hein.



Le 03/01/2013 à 16h 43

On parle des sites web indépendants qui seront affecté par ce problème, mais ya pas que ca.
Je pense à ceux qui font des vidéos sur youtube (j’en fait parti), la pub étant la seule et unique source de revenus.

L’option peut être intéressante en soit (un adblock centralisé) mais l’activer par défaut est une décision complètement stupide, la seule chose à quoi ca va mener, c’est l’intégration des publicités dans les vidéos (donc impossible à bloquer). Ca commence à se faire d’ailleurs.

Et vive la neutralité du net au passage.


Fréquences 1800 MHz pour la 4G  : Bouygues se dit confiant, Free en profitera

Le 17/12/2012 à 14h 45


Roussat a en effet expliqué qu’un tel réaménagement « nous permettrait de proposer de nouvelles offres et de recruter plusieurs centaines de collaborateurs dans nos centres d’appels. »


C’est devenu l’argument chantage numéro 1 ces derniers temps.

Et ensuite quand ils auront leur 4G, et qu’ils n’embaucheront pas on aura le droit à “oui mais c’est la faute de free” ?


Le fisc français s'intéresse aussi aux optimisations de eBay et PayPal

Le 13/12/2012 à 16h 54

Accessoirement il y a un double effet de “perte” du fisc avec paypal. Vu que paypal est flou sur son CA, ils ne déclarent certainement pas au fisc les transactions qui passent sur les comptes, et de fait les particulier / entreprises qui broient beaucoup d’argent sur paypal ne le déclarent pas forcément non plus.


[MàJ] Mozilla confirme l'abandon de Firefox 64 bits pour Windows

Le 22/11/2012 à 14h 53






BeeBee a écrit :

wow
Ca arrive souvent ça ?

(je dépasse rarement les 2,5Go tous processus confondus)



Suffit d’alouer 5Go a une appli java, même si elle en a pas besoin elle bouffera tout <img data-src=" />



Lenteurs de YouTube chez Free : l'UFC saisit l'ARCEP et la DGCCRF

Le 20/09/2012 à 10h 00

Youtube, c’est le seul site sur lequel j’ai une vitesse d’upload 20 fois supérieur à ma vitesse de download <img data-src=" /> (j’up a 2Mo/s, et je down à 100ko/s)


[MàJ] 150 euros d'amende pour le premier abonné dénoncé par la Hadopi

Le 13/09/2012 à 09h 12






Locke a écrit :

Et ça vaut quoi quand tu te fais prendre pour usurpation d’identité ?

PS : En France, l’usurpation d’identité avant 2011 est, dans certaines circonstances3, un délit pénal qui peut être sanctionné de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende comme le précise l’article 434-23 Légifrance du Code pénal4.
L’usurpation d’identité s’oppose à :
l’usage d’une identité fictive;
la substitution d’identité
au vol d’identité.



Question peut être stupide, mais si tu utilise un nom qui n’existe pas (par exemple “Lsdfoklzejnj Mdfksopjezoqejionkxolj”), est ce que c’est considéré comme de l’usurpation d’identité ?



Le président de la SNCF s'attaque à l'hégémonie des géants du Net

Le 07/09/2012 à 09h 55






carbier a écrit :

Mon dieu <img data-src=" /> tant il est vrai que la SNCF n’est pas en concurrence avec le transport aérien, voire avec les sociétés autoroutières



Ouep t’as oublié de parler de la concurrence avec les péniches.

Autant sur les trés grand axes la SNCF est en concurrence (mais uniquement avec les avions, tu peux pas comparer un trajet de 7h de voiture pour faire Paris - Marseille et le même en 3h en train), autant sur tout ce qui est transport régional, la SNCF à 0 concurrence



Le 07/09/2012 à 09h 52


« sans réaction, elle passera sous la tutelle de grands écosystèmes très fermés, tous assis sur une maîtrise de plateformes logicielles propriétaires, orientant le consommateur comme bon leur semble »


c’est pas un peu ce qui se passe pour la SNCF depuis longtemps ?


« la recherche d’informations des services commerciaux consacrés au tourisme et aux transports, dans lesquels la concurrence est nécessaire »


Ha oué sur le web la concurrence est nécessaire, mais aprés quand l’Europe exige la mise en place de concurrence dans les transport ferroviaire, là pour le papy Pepy c’est différent, et il a droit de raler contre cette concurrence déloyale qu’on veut lui imposer !

<img data-src=" />


RATP : de l'info trafic sur Twitter, mais toujours pas d'horaires en temps réel

Le 04/09/2012 à 09h 55






Baldurien a écrit :

Les horaires en temps réel en opendata, ça permettrait de voir certains défauts inhérent au réseau RATP, genre les retards des RER A cachés sous forme de trains annulés ou simplement décalés, etc…



RER C, absolument TOUS les soirs : “En raison de la régulation du trafic, tous les trains en provenance de Paris ont un retard compris entre 10 et 15 minutes”

Mais putain s’ils sont pas foutus de faire passer des trains aux rythme affichés, pourquoi ils s’obstinent à garder ces horaires là ??



Amazon Glacier : 10 € par mois par To stocké, un client Windows disponible

Le 27/08/2012 à 12h 59






NiCr a écrit :

Et pour partager des documents entre collègues situés à différents endroits du pays/globe ? On envoie un DD par UPS ?



Ya pas besoin de cloud pour ça.



Le 27/08/2012 à 12h 58






methos1435 a écrit :

Et quand tu perds ton disque dur externe ou que tu le détériores, tu fait comment ? Perso je suis pas chaud pour avoir un espace de stockage en ligne à utiliser tous les jours comme un stockage local. Par contre un système de sauvegarde en ligne je trouve ça bien. Pour la sécurité faut bien choisir sa solution mais chiffré en local et stocké en ligne ya pas vraiment de risque.



Ben généralement vu que c’est une copie de sauvegarde, il te reste l’original. Aprés la proba que tes deux disque crament en même temps… ca peut arriver, mais c’est hyper rare.
J’avais pas pensé au chiffrage ceci dit, ca résout les probs de sécurité



Le 27/08/2012 à 11h 30

Je pige pas l’intérêt du stockage cloud. J’ai l’impression de faire vieux quand je dit ça mais :




  • Je sais pas où je balance mes données. Ca a beau être sécurisé, je sais pas où c’est, et si je veux balancer des documents sensibles ca me réconforte pas

  • Faut avoir un accès au net et du gros débit quand on veut récup un truc sur le cloud pour peu que ce soit gros (ce qui est souvent le cas)

  • Au final c’est pas plus simple de se trimbaler avec un DD externe de 1To (ou plus) dans son sac franchement ?

    Autant je comprend l’intérêt du cloud quand on en vient a de l’hébergement ou au partage entre applis (genre la musique qui se met sur tous les ordis en même temps), autant pour le stockage pur et dur, je pige po.


Films complets sur YouTube : Google réfute tout changement

Le 18/08/2012 à 07h 21

Non mais là c’est vraiment faire chier pour le plaisir de la part des ayants droits. Une vidéo populaire (+ de 5/10k vues) flaguée sur youtube, si elle est flaguée pour une raison valable, est supprimée dans les 12h qui suivent le flag…..

Mais comme d’hab ils préfèrent jouer les victimes et les vierges effarouchées.