Sans rien ôter à ces découvertes, je me demande pourquoi on en fait un tel foin.
Du fait de la distance à parcourir pour y aller, elles sont tout bonnement inexploitables pour l’être humain, même pour un voyage sans retour, vu que nous ne sommes pas prêts d’être capables de construire un vaisseau habitable pour plusieurs générations.
Bref, c’est beau de rêver en regardant les étoiles, mais il vaut mieux laisser ça aux scientifiques pour en déterminer l’intérêt. Pour le commun des mortels, c’est complètement inutile de savoir spécifiquement que ces planètes existent. Ces annonces sont des putaclics pour les NASA de ce monde.
Pour l’expérience, ce serait déjà bien d’ôter (ou au moins de pouvoir mémoriser une bonne fois pour toute la réponse) le message de confirmation lors de la fermeture de plusieurs onglets.
Insider et Entreprises dans la même phrase. Ça promet du taf en masse pour les admins…et du chômage partiel de même type pour les employés " />
Sans troll, W10 est tragiquement pas fignolé et toutes les MàJs apportent leur lot d’anomalies difficilement contournables surtout quand on est pressé par le temps comme en entreprise : ces dernières ont besoin de stabilité, pas de gadgets marrants.
Edit: je viens d’aller sur le site et il manque la ligne : “An easy channel to have immediate patchs to restore breaks after updates”
Mais je viens d’aller voir, les prix ont grimpé \(55 HT/1Go ">
Il faut surveiller constamment les offres et plonger quand c'est intéressant ; ça arrive souvent.
Impérativement, il faut avoir son cell désimlocké (payé directement, sans contrat dessus) en main, pour pouvoir passer d'une offre à une autre.
Je paie \)47 CAD TTC actuellement.
Le
07/02/2017 à
16h
15
C’est assez proche de ce qu’on a au Canada actuellement avec un forfait “Partout chez vous” : vous conservez le même forfait aux USA/Europe.
Evidemment on paie beaucoup plus : 10\( HT/j à concurrence de \)100 HT/mois à rajouter au forfait mensuel (\(42HT pour 2Go+appels illimités Can/US, par exemple), mais c'est mieux que le \)100HT/10Mo+$50HT/10mn appels qu’on avait avant…
Les anciens clients seraient a priori concernés et leur écran pourrait bénéficier d’une protection renforcée selon plusieurs de nos confrères, mais aucune procédure de retour ne semble précisée pour le moment. Il faut donc contacter le service client pour savoir ce qu’il en est exactement si vous êtes concernés.
Si LG agit avec les propriétaires comme il le fait avec les possesseurs de TV 3D en panne, ils vont attendre longtemps (euphémisme) un geste de la part de LG.
Je croyais qu’en France, nommer un dossier “Personnel” interdisait à l’employeur d’y accéder et d’y trouver une raison de licenciement ? Quel employé à besoin de cette protection si il ne fait que l’utiliser pour bosser ?
Le
27/01/2017 à
17h
37
On peu aussi faire un raccourci trollesque : ce député est le seul à reconnaître qu’il est totalement improductif en raison de son obstination à utiliser un PC inadapté à son environnement de travail réel. Et en plus, il en est fier " />
C’est ainsi que ça fonctionne au Canada avec une conséquence dont vous ne vous doutez pas : les parents ne financent pas les études de leurs enfants. Ils épargnent pour la retraite, travaillent le plus longtemps possible, car celle de l’état est proprement minable (et 0 allocs au Canada) et vendent leur maison (au pris le plus élevé possible) pour financer ce qui manque. Au pire ils retournent bosser jusqu’à ce qu’ils n’en peuvent plus. Dans tous les grandes surfaces, tu as des gens de 70ans+ qui bossent et pas par plaisir. Et tous ces jobs pourraient être occupés par des jeunes.
Donc avant de couper les retraites, il faut bien réfléchir aux impacts.
A 18 ans tu te démerdes pour trouver un job pour pouvoir payer tes études, c’est pourquoi on arrive dans une société coupée en deux : d’un côté des gens peu instruits et de l’autre des gens éduqués mais endettés lourdement (prêts étudiants) avant même d’avoir commencé à bosser. Et les parents ne laissent souvent rien à leurs enfants, aucun patrimoine.
En passant au Québec, où je suis, la pyramide des âges (le poids de Babyboomers) est encore pire. Nous sommes la 2ème population la plus vieille au monde, après le Japon. Et ici aussi, rien n’a été prévu pour encaisser l’impact : ça tourne au naufrage.
Le
24/01/2017 à
20h
24
Et vous auriez voulu que l’on fasse quoi ? Les entreprises étaient privées. Leurs propriétaires pouvaient les vendre à qui voulait les acheter, mais il faut croire que ça n’intéressait pas un repreneur du pays. En passant, le site de Pompey, que je citais, à été démantelé par les chinois. Tout a été démonté, mis sur les wagons, et même les voies derrière les wagons qui partaient sont parties avec. Le site a été nettoyé à blanc.
Perso, je n’ai pas en tête une coop de gestion d’envergure qui ait survécu.
Alors quoi ? Donnez moi les solutions qui auraient été viables.
Le
24/01/2017 à
20h
19
Je résume : d’un côté il existe des moyens d’expression, et de l’autre côté on s’en bat de la politique.
Aujourd’hui comme hier (et j’ai vu passer plus de 2 présidents dans ma vie).
Vous proposez quoi de populaire, d’attractif, pour sortir de cette impasse ? Perso, moi ça fait belle lurette que je ne m’en soucie plus.
Le
24/01/2017 à
11h
10
Patch a écrit :
il y a eu une croissance énorme de base, encore augmentée par la dette qui se développait à vitesse grand V : sur ce point, ils auraient largement pu dire stop.
Et comment dire STOP ? A qui ? Les candidats ne se sont jamais présentés avec cette proposition. Comment dire jaune quand tu n’as le choix qu’entre bleu et rouge ?
Mais j’attends, je vais voir votre génération dire STOP. En tout cas, c’est pas parti pour, car à chaque réforme tentée par le gouvernement élu, vous êtes quasiment plus nombreux dans la rue que dans les bureaux de vote.
Le
23/01/2017 à
22h
41
sr17 a écrit :
La question n’est pas de savoir si on préemptera les héritages, mais quand.
Quand la part de leur vote+celui de leurs héritiers sera inférieur à celui des bénéficiaires de leur spoliation.
Et n’oublions pas que ça ne fonctionnera qu’une seule fois (quelques années, disons 5 ans max). Après, les ainés dépenseront tout et peut-être même trop pour être certains de ne rien laisser à l’État. Et tant pis pour le transfert de charge sur les enfants, si ils n’ont plus rien. Pas si sûr que les enfants accepteront ça si gentiment, sans rien en retour à espérer, sinon le RUE.
Le
23/01/2017 à
22h
37
Regardez dans les 10-15 ans à venir comment se débrouille le Québec. Vous aurez une idée de ce qui vous attendra dans le pire des cas, au niveau retraites, soins de santé, vitalité économique.
On fonce droit dans une impasse (poids démographique des baby-boomers), tout en étant déjà la province la plus taxée et imposée de toute l’Amérique du Nord.
Le
23/01/2017 à
21h
57
Il suffit d’imposer à mort les successions pour récupérer une part des ces biens mal acquis (mal acquis d’après vous, puisque volé aux générations futures). Mais je crois que les enfants -les héritiers- en général ne sont pas d’accord.
Le
23/01/2017 à
21h
55
Ricard a écrit :
Alors déjà, j’ai pas 33 ans, j’en ai beaucoup plus. Ensuite, si mon grand-père s’est roulé dans les tranchées, c’est pas par plaisir. Sinon, c’était le peloton d’exécution. C’est tout à fait normal, qu’en échange de sa vie, il ait une compensation, quelle qu’elle soit. Si tu veux, on peut parler des Harkis ?
En aucun cas. Si ils se sont battus, c’est pour la Patrie ou pour éviter le peloton. Une récompense pour ne pas avoir été lâches ? Je suis Lorrain, ma famille l’est depuis x génération, ces histoires de guerre on peut en débattre longtemps.
Ricard a écrit :
Le soucis, c’est que cette (putain) de génération refuse de payer pour les autres, alors que c’est notre génération qui paye pour eux, maintenant qu’ils ne cotisent plus. Ouinnnnn, ma retraine n’augmente pas. Ouinnnn, ma retraite baisse… Pourquoi JE devrais payer pour eux ? Ben parce qu’ils ont payé pour leurs parents, pardis.
Mais pourquoi voulez-vous qu’ils paient pour les autres (Quels autres ? Vous ?), je ne comprends pas. Ils ont déjà payé. Et la majorité des gens nés aux alentours de 45 ont un pied dans la tombe pour tout dire…
Vous êtes un de leurs enfants, comme moi. Leur argent vous allez bientôt le toucher (héritage),…s’ils en ont, ces gros pourris pleins de fric accumulé pendant les 30 glorieuses. Perso, je n’ai pas vu mes parents ainsi ; ça a plus été le diable par la queue que bombance, même si, et c’est vrai, ils n’ont pas connu le chômage, si destructeur.
Le
23/01/2017 à
21h
28
sr17 a écrit :
…
Le protectionnisme est le seul moyen de parvenir à quelque chose.
Et oui, les produits dans le futur deviendront plus chers. Quel que soit le scénario futur, c’est inéluctable.
Si les biens sont actuellement peu chers, c’est à cause du dumping social.
Réalisons qu’avoir des biens peu chers, mais pas de salaire pour se les payer, ça n’avance pas à grand chose…
Le problème que je vois dans le protectionnisme, c’est l’accès aux biens et ses conséquences à longue échéance.
Je m’explique : je vis au Canada et la devise est 30% plus base que le %US, 45% que l’Euro.
Ça veut dire que tout ce que j’achète me coûte beaucoup plus cher parce que les salaires ne sont pas plus élevés. Si à un instant T, nos façons de vivre sont homogènes car tous les biens circulent dans le monde, à un instant T+2, tout peut basculer parce que certains biens ne sont plus accessibles (protectionnisme ou devises). D’un pays riche, similaire aux voisins, on passe à un pays pauvre, doucement. Et tout d’un coup on réalise que parce que certains biens n’ont pas suivis, les investissements n’ont pas été au bon endroit (mauvais éventail de produits) et du bon montant (trop coûteux). Et on est hors course pour longtemps.
Le
23/01/2017 à
21h
19
sr17 a écrit :
En fait, je crois qu’on raisonne mal.
Entièrement d’accord. Mais on a des candidats plutôt éduqués dont les objectifs ne sont pas ceux de la population en général.
sr17 a écrit :
…Prenons l’exemple concret d’un revenu citoyen qui permettrait à des enfants de s’occuper de leurs parents plutôt que de les mettre dans une coûteuse maison de retraite. C’est bel et bien une production de valeur.
Pas d’accord : il y a moins d’argent qui circule dans l’économie générale et en plus on crée une charge financière et émotionnelle sur la famille. Ce n’est pas au Revenu Citoyen de payer les enfants qui ne travaillent plus, c’est aux parents qui ont besoin du service.
Mais je ne suis pas bouché à l’émeri, je comprends l’idée.
Le
23/01/2017 à
21h
06
Quand je dis “cotise”, je veux dire “accumule des droits”. Je sais bien que c’est un système par répartition.
Au bout du compte, l’argent n’est pas sur le compte en banque quand la paie tombe, c’est pour ça que j’ai utilisé “cotise”.
Le
23/01/2017 à
21h
03
jb07 a écrit :
Le problème, c’est surtout la pyramide des ages et l’augmentation de l’espérance de vie : c’était facile de financer les retraites quand il y avait 10 actifs pour 1 retraité, qui ne vivait pas longtemps, en plus…
Aujourd’hui, c’est une autre paire de manches !
Je ne vous le fais pas dire. Et ici, c’est encore pire : au Québec dans 15 ans, les personnes de 65 ans et plus (j’en ferai partie), représenteront 30% de la population totale. Intenable, c’est pourquoi il faut qu’on mette de l’argent de côté (=pas de consommation) et qu’on paie en même temps les retraités (11% du salaire brut actuellement). Mais pour mon fils et ses enfants, ce sera pitoyable pendant 10-15 ans, le temps qu’on meure : un pays gériatrique.
Le
23/01/2017 à
20h
53
Ricard a écrit :
Non non. Je parle bien de la génération post-45. Qui a cotisé pour elle, mais qui refuse de cotiser pour les autres maintenant.
Pour la génération 1900, ils ont largement fait leur part, et de plus, une sorte de sécurité sociale existait déjà pour les plus démunis. Mon grand-père qui a fait Verdun est mort en 56. On peut pas vraiment le taxer de parasite, vu qu’il s’est traîné dans les tranchées pour son pays, hein.
Ce n’est pas parce qu’il s’est trainé dans les tranchées que ça lui donnait droit à quelque chose pour lequel il n’avait pas cotisé. Dans un sens, c’est la faute de sa génération si il s’est retrouvé dans la merde, non, ou devait-il haïr ses parents pour ça, tant qu’à faire ?
=>Je trolle, pour souligner l’abérration de cet argument : la souffrance est une justification à réparations, même si on a cherché sa douleur.
Je ne vois pas pourquoi les post-45 devraient cotiser 2x. Au nom de quoi ? Si on veut une retraite par capitalisation il faut le dire, et c’est votre génération qui doit le décider en votant pour ; et j’espère qu’à 33ans , vous avez déjà mis du cash de côté, parce qu’une fois votée, les jeunes qui vous suivent vous enverront paître pour le complément, au nom de la même argumentation que vous soutenez. Pour l’instant, c’est la répartition : on prend sur votre salaire de quoi payer les retraites des aînés, comme ça leur est arrivé.
Le
23/01/2017 à
20h
36
Ricard a écrit :
Pour le reste de ton message, je suis d’accord avec toi. La génération post-45, c’est eux qui ont profité de TOUS les avantages (sécu, retraite, plein emploi…)
La génération post-45 a la retraite, mais ils ont cotisé pour. Vous vouliez sans doute parler de la génération des années 1900 qui n’ont pas cotisé (vu que ça n’existait pas) mais y on eu droit à taux plein.
Le
23/01/2017 à
20h
32
Romaindu83 a écrit :
Me dire que la France peut encore dépenser sans compter sans craindre de foncer dans un mur est une foutaise, que tu ne ne me feras pas gober. Depuis quand n’est-ce pas un souci si un Etat est un mauvais gestionnaire ?
Depuis qu’on ne peut pas saisir un pays par huissier.
Et je maintiens mes propos : mes ainés n’ont jamais fais les efforts nécessaires pour que moi et les autres jeunes puissions vivre aussi bien qu’eux. Si il existe un si grand fossé entre les jeunes et les “vieux”, ce n’est pas pour rien. Les derniers donnent souvent des leçons aux premiers, alors qu’ils feraient mieux de se la fermer. Si les jeunes arrivaient à bien vivre grâce à nos ainés, cela se sauraient… Bilan environnemental, sociétal et économique catastrophiques parce que nos ainés ont vécu dans l’insouciance la plus totale.
L’environnement est un soucis de pays riche, qui a le temps d’y penser au lieu de trimer.
Si les vieux vivent mieux que les jeunes, c’est parce qu’ils ont eu le temps d’accumuler. Et si les jeunes vivent moins bien, c’est parce que l’emploi se raréfie : quand les vieux sortent du marché du travail (par la retraite ou à grands coups de pieds dans le c*l=retraite incomplète à venir), ils ne sont plus remplacés en totalité. Que peut-on y faire à par faire moins d’enfants, c’est la solution la plus logique auquel il faudrait tendre.
A moins que dans votre esprit, l’avènement de l’ère informatique et sa propagation ahurissante, est la plus grande erreur de notre génération. Peut-être, un peu comme les vaccins et la paix.
Le
23/01/2017 à
20h
23
Romaindu83 a écrit :
…Nos ainés (j’ai 33 piges), en plus de nous laisser un bilan environnemental et social désastreux, nous laissent un bilan économique catastrophique. Si des efforts avaient été fait en amont, peut-être que les jeunes, dont je fais parti, auraient pu avoir la chance de vivre aussi bien qu’eux. Ma génération et celles qui me succèderont vivront moins bien que nos anciens. Voilà qui est vraiment motivant…
Salut,
J’ai 50 ans, et je ne peux dire qu’une chose : j’ai grandi en n’entendant que chômage, crise, chômage, crise, désespoir et rien d’autre. J’ai vu, en tant que Lorrain, la destruction des toutes les industries (mines, sidérurgie, verreries,…) qui employaient des dizaines de milliers d’employés chacune. J’ai défilé avec mes parents contre la fermeture du site de Pompey (qui a fournit l’acier de la Tour Eiffel). J’ai fait plein de métiers (du CAP à la Maîtrise), mais je n’ai jamais cru ou vu un espoir d’amélioration alors je suis parti à l’étranger.
Croyez-vous sincèrement que notre génération -celle de vos parents- , ai eu plus de choix que la vôtre ? Non, on a subit on a fait ce que nous pouvions avec les politiques qui se sont proposées. Nous aussi nous aurions pu nous plaindre de la Sécu : après tout, elle a commencé son existence en payant des retraites à des travailleurs qui n’avaient pas cotisé, à des conjointes qui n’avaient jamais bossé un jour. Sur le dos de ceux qui devaient travailler, eux.
Le
23/01/2017 à
16h
15
picatrix a écrit :
il n’y en a pas un qui veut taxer les robots ? " />
les ménagères vont devoir tout faire à la main car leur robot de cuisine ou leur robot aspirateur va vite devenir un luxe.
Surtout quand ils vont demander les heures supp, les jours de maladie et les congés payés.
Quand à la retraite anticipée pour “travaux difficiles”, n’en parlons même pas.
Le
23/01/2017 à
16h
14
Cool : “Etre à la rue” va devenir “Etre sur le RUE”.
Et pour les milieux “sales” (routes défoncées, couvertes de glace et/ou de neige, sans marquage au sol,…) je n’imagine même pas quand ce sera disponible et fonctionnel " />
Le
22/01/2017 à
19h
08
2 fois par jour au moins (sur 50 km d’autoroute au total) ici; les bouchons se forment et se délitent à des vitesses pas imaginables…et la visibilité est limitée à cause de la courbure des ponts.
Les dev ? Pas ceux qui doivent utiliser le clavier intensivement en tout cas. Pour avoir essayé, frapper une surface dure avec le bout de ses doigts de façon continue…fait mal. Sans compter le problème du contact des paumes de main sur le clavier. Peut-être qu’en apprenant une nouvelle position, un peu comme un pianiste ce serait mieux.
3 mois ce n’est pas long en contrepartie d’une rente indue.
T’as visiblement aucune idée de quoi tu parles en fait.
Je m’incline. De toute façon avec 3 nationalités, c’est sûr que ces histoires me passent au dessus de la tête.
Le
11/01/2017 à
22h
52
Vraiment ? Mon fils l’a (comme moi), mais a vécu dans le pays juste quelques mois à sa naissance. Il n’a jamais été dans le système éducatif français et ne connaît que le monde nord-américain. Et pourtant il pourrait s’inscrire sur les listes, même aux municipales et voter jusqu’à la fin de ses jours. Et ses enfants aussi, d’ailleurs (c’est cool, non? Si ça tourne mal, ils pourront mendier la CMU+RSA en France, sans jamais avoir payé 1¢, sans connaître quoi que ce soit de la culture, et même de la langue sans doute dans le futur).
Le
11/01/2017 à
22h
24
Résidant à l’étranger (émigrant parti depuis 17 ans), je ne vote plus en France pour ces raisons. Mes impôts, je les paie là où je gagne ma vie et où je vis. Je ne vois pas pourquoi j’ai encore le droit de voter même aux municipales, c’est complétement ridicule. Le droit de voter devrait être lié à la nationalité ET au lieu de paiement des impôts (municipaux, revenu,…) ; on participe à la vie du pays complètement ou pas du tout.
« faible participation des Français de l’étranger aux élections, malgré les nombreuses facilités offertes »
Pas étonnant quand on voit le b*rdel compliqué à l’envi mis en place pour pouvoir voter par internet : c’est tellement immonde qu’on est en droit de se demander si ce n’est pas fait exprès pour dégoûter les aspirants électeurs. «facilités» ? Sérieux " />
Et en plus, il faut se retaper le cinéma à chaque élection.
Tant que la grenouille a le sentiment que l’eau n’est pas trop chaude, tout va bien. " />
Parce que si l’eau est trop chaude, que la grenouille en ait conscience ou pas, ça ne change pas le problème " />
Le
11/01/2017 à
15h
27
Au moins MS a eu la bonne idée de laisser une option “full”.
Oui moi, je laisse tout à fond, j’en ai rien à battre d’être tracé, j’ai une vie plutôt chouette, mais tout à fait quelconque, sans responsabilités ni accès à des infos sensibles, alors je laisse la parano de côté " />
Mais je conçois bien que certains ne veulent pas afficher leur petits travers " />
XYZ utilise des bobines propriétaires 35% plus chères que les bobines “libres”. Mais on peut espérer que la qualité du filament est au rendez-vous, ce qui n’est pas toujours le cas avec les bobines “libres”.
1Kg de PLA c’est environ 20€. 1Kg de plastique, ça en fait des objets !
Le
03/01/2017 à
22h
26
Le PLA est un plastique créé à partir du maïs : il est biodégradable.
Au soleil/eau, ça devient des paillettes, comme les sacs poubelles.
Impossible de créer des pièces résistantes (dans le sens de durable, pas de solidité), il faut alors passer par de l’ABS (pétrole) qui lui est très solide, mais pas bio pour 2¢.
Exemple : support de cell/cam pour tableau de bord de voiture=ABS, car le PLA fond derrière le pare-brise au soleil…
Le
03/01/2017 à
22h
23
Non.
Même si c’est un gadget pour beaucoup, je le vois plutôt comme un outil, vu le nombre de pièces que j’imprime.
Maintenant, je crois qu’on en a toujours pour son argent et une imprimante “Prête à l’utilisation” à 300€, va sortir des objets quelconques et de piètre qualité. Mais vu tout ce que les utilisateurs vont apprendre avec et à leurs dépends, c’est une bonne initiation avant de migrer vers une machine plus efficace (plus élaborée).
J’ai une M3D (aussi une “Prête à l’utilisation”->mon oeil !) et maintenant une Prusa I3 MK2.
Un petit bémol cependant : Hello est désactivé sur les versions 1607 “fresh install” connectées à un domaine.
Si vous êtes hors domaine, ou si votre version 1607 vient d’un upgrade 1511, ça fonctionne si la techno Hello a été activée auparavant.
Donc, si vous comptez vous la procurer pour vous éviter de rentrer le mot2PazzLongKomL38ra5 sur votre PC du boulot, pas la peine d’investir (ou alors beaucoup Lecture en anglais sur le sujet).
2594 commentaires
Trappist-1 : sept exoplanètes, trois en zone habitable, une découverte majeure !
23/02/2017
Le 23/02/2017 à 17h 26
Pour les néophytes dans le domaine comme moi : un peu d’explications sur les septs planètes
Le 23/02/2017 à 17h 07
Sans rien ôter à ces découvertes, je me demande pourquoi on en fait un tel foin.
Du fait de la distance à parcourir pour y aller, elles sont tout bonnement inexploitables pour l’être humain, même pour un voyage sans retour, vu que nous ne sommes pas prêts d’être capables de construire un vaisseau habitable pour plusieurs générations.
Bref, c’est beau de rêver en regardant les étoiles, mais il vaut mieux laisser ça aux scientifiques pour en déterminer l’intérêt. Pour le commun des mortels, c’est complètement inutile de savoir spécifiquement que ces planètes existent. Ces annonces sont des putaclics pour les NASA de ce monde.
Mozilla propose deux nouvelles expériences pour Firefox, SnoozeTabs et Pulse
23/02/2017
Le 23/02/2017 à 17h 14
Pour l’expérience, ce serait déjà bien d’ôter (ou au moins de pouvoir mémoriser une bonne fois pour toute la réponse) le message de confirmation lors de la fermeture de plusieurs onglets.
Il est pénible ce message.
Microsoft ouvre WIP4Biz, son programme Windows Insider pour les entreprises
15/02/2017
Le 15/02/2017 à 13h 22
Insider et Entreprises dans la même phrase. Ça promet du taf en masse pour les admins…et du chômage partiel de même type pour les employés " />
Sans troll, W10 est tragiquement pas fignolé et toutes les MàJs apportent leur lot d’anomalies difficilement contournables surtout quand on est pressé par le temps comme en entreprise : ces dernières ont besoin de stabilité, pas de gadgets marrants.
Edit: je viens d’aller sur le site et il manque la ligne : “An easy channel to have immediate patchs to restore breaks after updates”
Prépayés, forfaits : les limites de l’itinérance sans frais dans l’Union européenne
07/02/2017
Le 09/02/2017 à 16h 57
Fido.
Mais je viens d’aller voir, les prix ont grimpé \(55 HT/1Go ">
Il faut surveiller constamment les offres et plonger quand c'est intéressant ; ça arrive souvent.
Impérativement, il faut avoir son cell désimlocké (payé directement, sans contrat dessus) en main, pour pouvoir passer d'une offre à une autre.
Je paie \)47 CAD TTC actuellement.
Le 07/02/2017 à 16h 15
C’est assez proche de ce qu’on a au Canada actuellement avec un forfait “Partout chez vous” : vous conservez le même forfait aux USA/Europe.
Evidemment on paie beaucoup plus : 10\( HT/j à concurrence de \)100 HT/mois à rajouter au forfait mensuel (\(42HT pour 2Go+appels illimités Can/US, par exemple), mais c'est mieux que le \)100HT/10Mo+$50HT/10mn appels qu’on avait avant…
Écran UltraFine 5K de 27″ : LG corrige un problème d’interférence avec les routeurs Wi-Fi
06/02/2017
Le 06/02/2017 à 15h 56
" /> C’est bien ainsi que je l’ai ressenti " />
Le 06/02/2017 à 12h 36
Les anciens clients seraient a priori concernés et leur écran pourrait bénéficier d’une protection renforcée selon plusieurs de nos confrères, mais aucune procédure de retour ne semble précisée pour le moment. Il faut donc contacter le service client pour savoir ce qu’il en est exactement si vous êtes concernés.
Si LG agit avec les propriétaires comme il le fait avec les possesseurs de TV 3D en panne, ils vont attendre longtemps (euphémisme) un geste de la part de LG.
#StopChasseàLHomme Au fond du trou, Fillon chausse ses Bots
01/02/2017
Le 01/02/2017 à 18h 14
C’est un merveilleux rappel " />
Les inquiétudes de Sergio Coronado, « seul député » à encore utiliser du libre à l’Assemblée
27/01/2017
Le 27/01/2017 à 17h 39
Je croyais qu’en France, nommer un dossier “Personnel” interdisait à l’employeur d’y accéder et d’y trouver une raison de licenciement ? Quel employé à besoin de cette protection si il ne fait que l’utiliser pour bosser ?
Le 27/01/2017 à 17h 37
On peu aussi faire un raccourci trollesque : ce député est le seul à reconnaître qu’il est totalement improductif en raison de son obstination à utiliser un PC inadapté à son environnement de travail réel. Et en plus, il en est fier " />
Microsoft enrichit OneDrive for Business et ajoute StaffHub dans Office 365
25/01/2017
Le 25/01/2017 à 15h 22
Et toujours pas de coloration du fond des containers ; pourtant ce serait vraiment un gros plus pour la lisibilité des notes.
Dommage.
On a comparé les programmes de Valls et Hamon sur le numérique
23/01/2017
Le 24/01/2017 à 20h 37
C’est ainsi que ça fonctionne au Canada avec une conséquence dont vous ne vous doutez pas : les parents ne financent pas les études de leurs enfants. Ils épargnent pour la retraite, travaillent le plus longtemps possible, car celle de l’état est proprement minable (et 0 allocs au Canada) et vendent leur maison (au pris le plus élevé possible) pour financer ce qui manque. Au pire ils retournent bosser jusqu’à ce qu’ils n’en peuvent plus. Dans tous les grandes surfaces, tu as des gens de 70ans+ qui bossent et pas par plaisir. Et tous ces jobs pourraient être occupés par des jeunes.
Donc avant de couper les retraites, il faut bien réfléchir aux impacts.
A 18 ans tu te démerdes pour trouver un job pour pouvoir payer tes études, c’est pourquoi on arrive dans une société coupée en deux : d’un côté des gens peu instruits et de l’autre des gens éduqués mais endettés lourdement (prêts étudiants) avant même d’avoir commencé à bosser. Et les parents ne laissent souvent rien à leurs enfants, aucun patrimoine.
En passant au Québec, où je suis, la pyramide des âges (le poids de Babyboomers) est encore pire. Nous sommes la 2ème population la plus vieille au monde, après le Japon. Et ici aussi, rien n’a été prévu pour encaisser l’impact : ça tourne au naufrage.
Le 24/01/2017 à 20h 24
Et vous auriez voulu que l’on fasse quoi ? Les entreprises étaient privées. Leurs propriétaires pouvaient les vendre à qui voulait les acheter, mais il faut croire que ça n’intéressait pas un repreneur du pays. En passant, le site de Pompey, que je citais, à été démantelé par les chinois. Tout a été démonté, mis sur les wagons, et même les voies derrière les wagons qui partaient sont parties avec. Le site a été nettoyé à blanc.
Perso, je n’ai pas en tête une coop de gestion d’envergure qui ait survécu.
Alors quoi ? Donnez moi les solutions qui auraient été viables.
Le 24/01/2017 à 20h 19
Je résume : d’un côté il existe des moyens d’expression, et de l’autre côté on s’en bat de la politique.
Aujourd’hui comme hier (et j’ai vu passer plus de 2 présidents dans ma vie).
Vous proposez quoi de populaire, d’attractif, pour sortir de cette impasse ? Perso, moi ça fait belle lurette que je ne m’en soucie plus.
Le 24/01/2017 à 11h 10
Le 23/01/2017 à 22h 41
Le 23/01/2017 à 22h 37
Regardez dans les 10-15 ans à venir comment se débrouille le Québec. Vous aurez une idée de ce qui vous attendra dans le pire des cas, au niveau retraites, soins de santé, vitalité économique.
On fonce droit dans une impasse (poids démographique des baby-boomers), tout en étant déjà la province la plus taxée et imposée de toute l’Amérique du Nord.
Le 23/01/2017 à 21h 57
Il suffit d’imposer à mort les successions pour récupérer une part des ces biens mal acquis (mal acquis d’après vous, puisque volé aux générations futures). Mais je crois que les enfants -les héritiers- en général ne sont pas d’accord.
Le 23/01/2017 à 21h 55
Le 23/01/2017 à 21h 28
Le 23/01/2017 à 21h 19
Le 23/01/2017 à 21h 06
Quand je dis “cotise”, je veux dire “accumule des droits”. Je sais bien que c’est un système par répartition.
Au bout du compte, l’argent n’est pas sur le compte en banque quand la paie tombe, c’est pour ça que j’ai utilisé “cotise”.
Le 23/01/2017 à 21h 03
Le 23/01/2017 à 20h 53
Le 23/01/2017 à 20h 36
Le 23/01/2017 à 20h 32
Le 23/01/2017 à 20h 23
Le 23/01/2017 à 16h 15
Le 23/01/2017 à 16h 14
Cool : “Etre à la rue” va devenir “Etre sur le RUE”.
Accident mortel : Tesla hors de cause selon la NHTSA, qui vante le pilote automatique
20/01/2017
Le 22/01/2017 à 19h 14
Et pour les milieux “sales” (routes défoncées, couvertes de glace et/ou de neige, sans marquage au sol,…) je n’imagine même pas quand ce sera disponible et fonctionnel " />
Le 22/01/2017 à 19h 08
2 fois par jour au moins (sur 50 km d’autoroute au total) ici; les bouchons se forment et se délitent à des vitesses pas imaginables…et la visibilité est limitée à cause de la courbure des ponts.
Trajet Laval-Montréal.
Vitesse max légale sur autoroute : 100kmh
Plage horaire des trajets : 07h00-10h00 aller, 17h00-20h00 retour
Coupée par AT&T aux États-Unis, la 2G a encore de l’avenir en France
19/01/2017
Le 19/01/2017 à 13h 51
Dommage, car la 2G est utilisée massivement par les gateway SMS (Envoi de SMS de masse).
C’est pour ça que les prix sont bradés maintenant.
Et pas de remplacement en 4G pour l’instant. Ça va mal.
Dell Canvas : un écran de 27″ et des « totems » qui viennent jouer sur le terrain du Surface Studio
14/01/2017
Le 14/01/2017 à 16h 01
Les dev ? Pas ceux qui doivent utiliser le clavier intensivement en tout cas. Pour avoir essayé, frapper une surface dure avec le bout de ses doigts de façon continue…fait mal. Sans compter le problème du contact des paumes de main sur le clavier. Peut-être qu’en apprenant une nouvelle position, un peu comme un pianiste ce serait mieux.
Pour la Cour des comptes, le fonctionnement actuel du vote par Internet « n’est pas satisfaisant »
11/01/2017
Le 12/01/2017 à 13h 14
3 mois ce n’est pas long en contrepartie d’une rente indue.
T’as visiblement aucune idée de quoi tu parles en fait.
Je m’incline. De toute façon avec 3 nationalités, c’est sûr que ces histoires me passent au dessus de la tête.
Le 11/01/2017 à 22h 52
Vraiment ? Mon fils l’a (comme moi), mais a vécu dans le pays juste quelques mois à sa naissance. Il n’a jamais été dans le système éducatif français et ne connaît que le monde nord-américain. Et pourtant il pourrait s’inscrire sur les listes, même aux municipales et voter jusqu’à la fin de ses jours. Et ses enfants aussi, d’ailleurs (c’est cool, non? Si ça tourne mal, ils pourront mendier la CMU+RSA en France, sans jamais avoir payé 1¢, sans connaître quoi que ce soit de la culture, et même de la langue sans doute dans le futur).
Le 11/01/2017 à 22h 24
Résidant à l’étranger (émigrant parti depuis 17 ans), je ne vote plus en France pour ces raisons. Mes impôts, je les paie là où je gagne ma vie et où je vis. Je ne vois pas pourquoi j’ai encore le droit de voter même aux municipales, c’est complétement ridicule. Le droit de voter devrait être lié à la nationalité ET au lieu de paiement des impôts (municipaux, revenu,…) ; on participe à la vie du pays complètement ou pas du tout.
« faible participation des Français de l’étranger aux élections, malgré les nombreuses facilités offertes »
Pas étonnant quand on voit le b*rdel compliqué à l’envi mis en place pour pouvoir voter par internet : c’est tellement immonde qu’on est en droit de se demander si ce n’est pas fait exprès pour dégoûter les aspirants électeurs. «facilités» ? Sérieux " />
Et en plus, il faut se retaper le cinéma à chaque élection.
Windows 10 : un site et un assistant pour gérer les données personnelles
11/01/2017
Le 11/01/2017 à 19h 29
Le 11/01/2017 à 15h 27
Au moins MS a eu la bonne idée de laisser une option “full”.
Oui moi, je laisse tout à fond, j’en ai rien à battre d’être tracé, j’ai une vie plutôt chouette, mais tout à fait quelconque, sans responsabilités ni accès à des infos sensibles, alors je laisse la parano de côté " />
Mais je conçois bien que certains ne veulent pas afficher leur petits travers " />
Intel dévoile sa Compute Card, un PC avec processeur Kaby Lake au format carte de crédit
07/01/2017
Le 08/01/2017 à 00h 09
Celui que j’ai eu ne démarrait pas s’il n’était pas branché sur un moniteur HDMI.
Mais peut-être était-il défectueux : il Compute Stick a claqué assez vite, dans mes souvenirs (3 mois) et j’ai renvoyé son remplaçant.
Le 07/01/2017 à 19h 36
Le Compute Stick a besoin d’être connecté à un port HDMI pour fonctionner.
J’espère que le Compute Card sera autonome cette fois (juste l’alim et c’est tout pour fonctionner).
Flir One : caméra thermique USB Type-C ou Lightning à 199,99 $, une version Pro arrive
06/01/2017
Le 07/01/2017 à 05h 45
Le 06/01/2017 à 16h 33
XYZprinting annonce son imprimante 3D da Vinci Nano à 249 euros
03/01/2017
Le 03/01/2017 à 23h 50
XYZ utilise des bobines propriétaires 35% plus chères que les bobines “libres”. Mais on peut espérer que la qualité du filament est au rendez-vous, ce qui n’est pas toujours le cas avec les bobines “libres”.
1Kg de PLA c’est environ 20€. 1Kg de plastique, ça en fait des objets !
Le 03/01/2017 à 22h 26
Le PLA est un plastique créé à partir du maïs : il est biodégradable.
Au soleil/eau, ça devient des paillettes, comme les sacs poubelles.
Impossible de créer des pièces résistantes (dans le sens de durable, pas de solidité), il faut alors passer par de l’ABS (pétrole) qui lui est très solide, mais pas bio pour 2¢.
Exemple : support de cell/cam pour tableau de bord de voiture=ABS, car le PLA fond derrière le pare-brise au soleil…
Le 03/01/2017 à 22h 23
Non.
Même si c’est un gadget pour beaucoup, je le vois plutôt comme un outil, vu le nombre de pièces que j’imprime.
Maintenant, je crois qu’on en a toujours pour son argent et une imprimante “Prête à l’utilisation” à 300€, va sortir des objets quelconques et de piètre qualité. Mais vu tout ce que les utilisateurs vont apprendre avec et à leurs dépends, c’est une bonne initiation avant de migrer vers une machine plus efficace (plus élaborée).
J’ai une M3D (aussi une “Prête à l’utilisation”->mon oeil !) et maintenant une Prusa I3 MK2.
Loi Numérique : la mise en Open Data des décisions de justice prendra « plusieurs années »
29/12/2016
Le 30/12/2016 à 01h 55
1000€ qui ne seront jamais payés non plus.
Le 30/12/2016 à 01h 55
Mais peut-être que le sentiment de justice reviendrait.
Yubikey et Windows 10 : comment se connecter simplement à travers Windows Hello
24/12/2016
Le 24/12/2016 à 15h 38
Un petit bémol cependant : Hello est désactivé sur les versions 1607 “fresh install” connectées à un domaine.
Si vous êtes hors domaine, ou si votre version 1607 vient d’un upgrade 1511, ça fonctionne si la techno Hello a été activée auparavant.
Donc, si vous comptez vous la procurer pour vous éviter de rentrer le mot2PazzLongKomL38ra5 sur votre PC du boulot, pas la peine d’investir (ou alors beaucoup Lecture en anglais sur le sujet).
Après les députés, les sénateurs adoptent la taxe YouTube ou Dailymotion
19/12/2016
Le 21/12/2016 à 21h 02
Et vous croyez que Google -si elle paie-, ne refilera pas la facture ?