votre avatar

anonyme_e81f13f26967ac587ac2eb6417d78632

est avec nous depuis le 8 mars 2010 ❤️

800 commentaires

Le 03/12/2013 à 12h 43

Va falloir fouiner du côté de l’iphone plutôt… :-)

Le 03/12/2013 à 10h 29

Toujours bloqué à la version 4.2 sur mon S4…

Le 29/11/2013 à 14h 00







Delqvs a écrit :



Tu me vois désolé que tu aies pris ce que j’appelle l’effervescence de mes convictions comme une agression, cela n’a jamais été l’objectif.



Moins de sensibilité, plus de passion ! <img data-src=" />







Sans rancune va, mon message ne te visait pas particulièrement. <img data-src=" />



Juste un peu agaçant dernièrement les trolls libristes, pour la démocratie, la liberté d’expression, l’immigration, etc… il y a une levée de boucliers dès qu’on aborde ces sujets.



L’autre jour je dis que je trouvais de manière générale les sketchs de Dieudonné très droles. Faut voir ce qu’on m’a balancé à la tronche en retour. <img data-src=" />



Allez, c’est vendredi, et c’est bibi qui arrose ce soir !


Le 27/11/2013 à 11h 16

J’entends bien tes arguments. Je reste malgré tout sur ma position mais j’apprécie le temps que tu as pris a argumenter, c’est rare sur internet, et de plus en plus rare sur PC INpact.



Au plaisir de te lire !

Le 27/11/2013 à 07h 06







Delqvs a écrit :



Le référendum, c’est un outil qui te permets d’initier ou de corriger le tir quand les personnes qui sont élues prennent des décisions qui ne correspondent plus à la volonté du peuple. C’est quand même bien plus démocratique avec que sans il me semble. Et je trouve quand même léger dans une démocratie que d’avoir comme seul pouvoir citoyen le droit d’élire ou d’être élu…Faut pas s’étonner après qu’il y ait un désintéressement général lors d’élections…







Entièrement d’accord. Dans un monde parfait ou tout le monde a les connaissances suffisantes pour voter, le référendum serait un outil formidable.



Mais entre nous, est-ce le cas ? Pour reprendre un exemple concret, dans une entreprise, prenons un cas absurde, la femme de ménage de la société devrait-elle être consultée par le board pour savoir si oui ou non la société doit entrer en bourse ?



Non pas que la femme de ménage ne peut pas être érudite, mais avoue qu’il y a tout de même peu de chance qu’elle puisse donner un avis objectif sur la question.



Le référendum revient un peu au même, c’est consulter sur des questions très pointues des personnes qui n’ont pas tous les éléments pour répondre. Enfin c’est comme ca que je l’interprete.



Donc oui au référendum dans le principe de donner la voix au peuple, mais non au référendum, dans le sens ou malheureusement le peuple ne peut pas toujours être en position de voter objectivement.



Encore pire, malgré un référendum, un décret peu le contourner et l’annuler. Donc quand bien même il y aurait eu référendum, celui-ci pourrait être annulé.



C’est pour ça que je vois plus le référendum comme un outil pour les partis politiques de se faire bien voir par le peuple, mais qu’au final son utilité réelle est très discutable.


Le 27/11/2013 à 06h 57







HarmattanBlow a écrit :



La question n’est pas celle-ci. La question est : puisque le référendum accroît la démocratie, pourquoi le refuses-tu ?



L’argument de la compétence (ou de la nécessité de consulter des experts) ne tient pas puisqu’un long débat public est un substitut efficace au vu des lacunes de nos élus. Le seul argument fondé que tu aies avancé est celui du risque de vote défouloir, risque qui disparaît l’origine populaire de la question et la synchronisation avec les élections.



Donc pourquoi les refuser ? Mon sentiment est que ta véritable motivation est tout simplement que tes positions politiques sont plus proches de celles de la classe politique élue que de celles du peuple. Mais c’est un déni de démocratie, assez fréquent chez les supporters de l’unification Européenne.







Ah enfin quelqu’un qui répond calmement, ça fait plaisir ! Merci !



En effet le plus grand risque est le vote défouloir, les précédents référendums l’ont prouvé. (peu importe que j’étais en accord ou non, les analyses ont montré que le peuple exprimait un mécontentement général et ne répondait pas vraiment à la question).



Je suis de droite, donc non je ne suis pas proche de la classe politique élue actuellement. Ca ne veut pas dire non plus que je suis d’accord avec la droite dans tous les cas, au final droite ou gauche mon raisonnement serait le même.



Je suis pour l’unification européenne en effet, mais le référendum aurait pu être sur un sujet tout autre que j’aurais eu la même réflexion. Je remets en cause simplement le principe du référendum, pas son sujet.



Evidemment sur le papier c’est un outil de démocratie formidable, quoi de demander de mieux qu’un gouvernement qui consulte le peuple directement.



Mais entre nous, j’estime avoir un niveau d’éducation avancé (comme beaucoup de gens hein), et malgré tout comprendre toute la mécanique européenne et ses enjeux économiques et politiques est extremement compliqué. J’ai un master en économie européenne, et malgré cela le référendum demandait une connaissance extremement pointue du fonctionnement de l’UE pour pouvoir dire en tout connaissance de cause si oui ou non on était pour.



Pour des sujets comme le mariage pour tous, un référendum pourrait fonctionner, car ça n’a pas grand chose à voir avec la politique, qu’on soit de droite ou de gauche, mécontent ou non, les gens peuvent s’exprimer.



Mais en toute objectivité, je doute que ne serait-ce que 10% des francais sachent vraiment comment fonctionne l’UE, avec quels budgets, quel est son vrai pouvoir, le poids de chaque pays dans les votes, pourquoi un pays peut bloquer tous les autres, pourquoi elle peut décider sur tel sujet et pas un autre, etc.



Je suis le premier à dire que je n’ai pas la compétence nécessaire pour statuer sur le référendum sur l’Europe. Je préfère m’en remettre à des experts qui en savent bien plus. Au risque en effet de tomber sur les mauvais experts, mais au moins ils connaissent le sujet. On fait avec ce qu’on a.


Le 26/11/2013 à 13h 20







Winderly a écrit :



Mais bien sûr, le patron est expert en disques ou écoute forcément son SI.







Non, mais le SI entend les utilisateurs, et fait son rapport au patron, qui lui tranche (c’est lui qui paye hein).



Ce n’est pas au patron de poser la question à tout le personnel.



Idem pour un référendum, les ministres écoutent des experts, font leur rapport au président, qui tranche (pour faire simple hein). Le Président ne demande pas à tous les français à chaque fois.



Je ne commenterai pas sur ceux qui disent que ce serait contre la démocratie de ne plus faire de référendum, ils n’ont visiblement pas compris mon propos.


Le 26/11/2013 à 13h 14







Delqvs a écrit :



A altazon:

Tout à fait, c’est un exemple qui prouve justement que le référendum est nécessaire à la démocratie. Comment se fait-il que tu écrives juste après le contraire ? Ne serais-tu pas de genre à dire que si la voix du peuple est divergeant du mien, il faut à tout prix qu’il se taise ?







Je n’ai pas écris le contraire (ou alors c’était involontaire).



La voix du peuple est nécessaire, la preuve nous faisons des élections pour cela. Je ne vois en aucun cas en quoi ne pas faire de référendum remet en cause la démocratie.



Si on vote pour des responsables politiques, c’est précisément pour que eux dirigent et s’occupent de l’état, pas pour qu’on ait nous-memes à répondre aux questions.



Si on est pas content, aux prochaines élections ont le fait savoir.



Le référendum est dans l’idée une très bonne chose, mais dans la pratique, il n’est malheureusement pas utilisé de la bonne facon.



C’est tout ce que je dis.


Le 26/11/2013 à 04h 01







Delqvs a écrit :



Je suis de l’avis contraire.



Que les gens soient mécontent, soit, mais c’est leur droit de l’exprimer politiquement. Que ce soit par oui ou par un non, cela respecte leur avis, même si il représente ce mécontentement. Pour l’exemple de l’Europe, même si les votants n’ont pas eu l’expertise suffisante, elle s’est crée sur un avis général défavorable. Les politiciens aurait pu en tenir compte, en partageant leur expertise et en redemandant un vote.



D’ailleurs, penses-tu que tous nos élus sont des experts sur les questions auxquelles ils votent ? J’en doute. Ton prof considère que la politique est une affaire d’experts. Il n’aime pas la démocratie.







Comme dit plus haut, en effet nos élus ne sont malheureusement pas tous experts. Mais ils ont été élus démocratiquement. En votant pour eux, nous leur avons donné notre accord pour décider pour nous. C’est le but même d’un gouvernement élu démocratiquement.



Si on ouvre la porte aux référendums, alors faisons des référendums sur chaque loi, faisons 15 référendums par jour, et n’ayons plus de gouvernement.



Si quelqu’un est mécontent, alors il l’exprimera aux prochains élections, mais pas lors d’un référendum qui porte sur une question très précise.





Le 26/11/2013 à 03h 56







Winderly a écrit :



Ah bon il faut être expert pour voter maintenant. <img data-src=" />



Et pour l’Europe, la bonne impression je la cherche encore.







Oui, il faut une expertise pour voter sur des questions précises.



Non, il ne faut pas d’expertise pour voter pour un président ou un maire.



Un référendum n’a rien à voir avec une élection.



Dans une entreprise, prenons un exemple, tu ne vas pas demander aux employés de voter pour si oui ou non il faut mettre des SSD plutot que des disques durs traditionnels dans les ordinateurs. C’est au service informatique et au patron de décider de cela, nul besoin de consulter les employés qui n’en ont probablement pas la moindre idée.



C’est aussi simple que cela.



Ce n’est pas lors d’un référendum que l’on doit montrer son mécontentement, mais lors des élections. C’est exactement ce qui s’est passé avec le référendum sur l’Europe, les gens auraient voté non quelle que soit la question.



Pour l’euthanasie par exemple, 9 francais sur 10 sont pour. Pas besoin d’un référendum non plus, des études menées par des experts suffisent.



Je ne vois aucun scénario ou un référendum peut être utile. Soit il est biaisé, soit des études peuvent le remplacer.



Chacun son métier, moi je ne suis pas expert sur l’Europe, je me garde donc bien de voter pour ou contre. En revanche je fais confiance à des experts pour décider à ma place. Experts choisis par un gouvernement qui lui a été élu démocratiquement.



Le 25/11/2013 à 10h 38

Mon prof de politique nous avait expliqué qu’un referendum était totalement inutile et dangereux car la question est souvent biaisée et les gens ne répondent pas forcément a la question, mais expriment souvent un mécontentement général.



C’est plus un outil pour faire bonne impression qu’autre chose.



Je suis tout a fait de cet avis, il suffit de voir les referendums sur l’Europe. 95% des votants n’avaient probablement pas l’expertise suffisante pour se prononcer.

Le 29/11/2013 à 06h 33







Huron a écrit :



Install cyanogen (il est dans le playstore). Et passe en root pour virer ensuite ce qui te palit pas. Au passage t’auras enfin un OS nettement plus veloce sans la surcouche touch wizz de chez Samsaoule.







Cyanogen n’est pas disponible pour mon Galaxy S4 (modèle Exynos GT-I9500).



Apparemment c’est parce que Samsung ne donne pas le code source pour les modèles Exynos.


Le 26/11/2013 à 07h 47

Sur mon galaxy S4, impossible d’enlever les apps Google ou samsung, ou alors c’est bien caché.



Ca fait quand meme 22 applis !

Le 26/11/2013 à 08h 16

Ah bah tu vois je ne savais pas. Intéressant du coup.

Le 26/11/2013 à 07h 43

Ca ne peut être qu’une bonne chose. On saura rapidement si ca va changer la donne.



Je ne suis pas fan de BB en l’état actuel, mais je ne suis pas non plus pour iOS et Android en entreprise.



Des smartphones comme le Z10 dans les 350 Euros contrôlables uniquement par un Admin ca serait sympa.



En Thailande les derniers Blackberry étaient plus cher qu’un Iphone 5 !!! Comment vouliez vous en vendre.

Le 19/11/2013 à 23h 45

C’est infâme. Windows Phone pour l’avoir essayé est une bouse sans nom.



J’aimerai que Nokia survive pour la qualité du hardware, mais le software, non merci.

Le 15/11/2013 à 18h 06

Incompatible avec mon Galaxy S4 (I9500).



Tant pis ça me tentait bien.



<img data-src=" />

Le 14/11/2013 à 15h 30







gokudomatic a écrit :



j’ai pas testé google play. Est-ce qu’on peut y mettre nos ogg, mp3, et autres faits par nous-même?

Bah. De toutes manières, je laisse généralement mon téléphone en mode avion pour économiser les batteries. J’ai besoin de place de stockage. Mais j’utilise à peine 5 Go. 16 Go sont largement suffisant.







Je ne suis pas un expert Google Play, tout ce que je sais c’est que sur mon Mac j’ai juste à cocher “synchroniser Itunes avec Google Play”, et je peux instantanément accéder à toute ma bibliothèque musicale depuis n’importe quel smartphone ou tablette via le cloud.



Ca marche vraiment très bien, et ça commence quasiment rien en batterie. Tu ne fais pas la différence entre le local et le cloud. C’est assez bluffant je dois dire, et pourtant je suis dans un pays ou le réseau 3G est très moyen.


Le 14/11/2013 à 15h 19







En_transit a écrit :



Je trouve les plaintes sur l’absence de µSD totalement justifiées.







Que ça manque à certain, pourquoi pas, mais on ne peut pas reprocher à un téléphone si peu cher de ne pas l’avoir.



Je n’ai jamais eu plus de 16 Go dans mes téléphones, et ça ne m’a jamais dérangé. Bon certe je n’écoute pas beaucoup de musique, mais là encore il y a Google Play qui stocke tout dans le cloud.



Donc ce téléphone est pas cher, et permet d’avoir toute sa musique et photos dans le cloud. Tout le monde s’y retrouve. Pour les photographes ou mélomanes évidemment ils ne sont pas la cible d’un téléphone à ce prix là, et ce ne sont pas les alternatives qui manquent !



Le 14/11/2013 à 12h 07

Pas mal de plaintes dans les commentaires pour un téléphone si peu cher.



Jamais contents…

Le 14/11/2013 à 09h 35







lol.2.dol a écrit :



Ça fait quand même cher… Je comprends que c’est du stockage illimité mais une offre avec quota (10-50-100Go) pourrait permettre d’avoir une offre plus abordable!







Ca fait seulement 13.25 USD par mois par employé. C’est donné !



Par exemple pour une flotte de 5 commerciaux, c’est quasi gratuit si on compare aux frais de voiture, essence, etc.


Le 14/11/2013 à 09h 28

Pas cher du tout ! C’est exactement ce qu’il me fallait pour mes 4 commerciaux. Je vais regarder ca de près.

Le 13/11/2013 à 11h 32

Une date pour le Galaxy S4 ? C’est sur ce genre de news que je regrette parfois mon Iphone. Au moins avec Apple tout le monde est servi en meme temps.

Le 13/11/2013 à 09h 02

Ca m’a fait rire jaune…

Le 13/11/2013 à 08h 49







Network a écrit :



En effet pour l’avion c’est dur de trouver une solution.

Pour la recharge secteur il n’y aurait pas des chargeurs usb plus gros, style 15W (5V, 3A)?







Ca doit peut etre endommager la batterie, je ne sais pas.


Le 13/11/2013 à 08h 37







Network a écrit :



8h ? ouch … c’est combien de Watt pour recharger une telle bestiole ?



J’avais le meme genre de soucis pour recharger mon Smartphone (Note 2), j’ai pris un chargeur de 10W (5v 2A), ça a réglé le problème.







L’Ipad 3 est déjà livré avec chargeur 10W. Mais il a une batterie presque 2 fois plus grosse que celle d’un Ipad 2 pour compenser l’écran Rétina.



Je dis 8H, mais je crois que c’est 10H théorique.



Ca va car la batterie tient vraiment 10H en utilisation, mais quand on voyage beaucoup, pas facile de trouver 8 ou 10H de temps pour recharger la bête. Dans les avions les ports USB peuvent charger un Iphone mais pas un Ipad.


Le 13/11/2013 à 04h 22

En combien de temps il se recharge ? Parce que mon Ipad 3 il lui faut 8H…

Le 10/11/2013 à 17h 04







Cartemere a écrit :



“Les gens s’adaptent à tout, surtout à la médiocrité”…



Franchement, ça ne me semble pas du tout “normal” d’avoir un téléphone “transportable” qui nécessite 2 recharges par jour en usage classique, et il est hors de question que je switche sur ce genre de terminal ! <img data-src=" />



Les constructeurs devraient un peu arrêter à course à l’armement sur la fiche technique, et se pencher un peu sur un concept qui leur échappe pour le moment : l’utilisation.







Bien d’accord mais regarde avec les PC portables, il a fallu attendre des années avant d’avoir plus de 3H d’autonomie. Désormais avec un Macbook Air on en a 10H.



Ca va venir, on en est qu’au tout début des smartphones full HD et puissants. Et encore niveau puissance, un Galaxy S4 ce n’est pas encore tout à fait fluide et ça plante encore (Android ?, car un Iphone 5 est parfaitement fluide).



D’ici 2 ou 3 ans on devrait commencer à voir les fabricants s’attarder plus sur les finitions que sur la course à la taille ou à la puissance, et donc on devrait commencer à voir l’autonomie augmenter.



Apple a une belle carte à jouer s’il sort un Iphone de 5 pouces, car ce sont les seuls que je vois capables d’augmenter significativement l’autonomie.


Le 08/11/2013 à 17h 12

Quand vous dites 42% de la batterie en 1H de jeu, c’est la même chose sur mon Galaxy S4, ça ne me choque pas du tout (c’est médiocre dans les 2 cas).



Mon Galaxy S4 doit obligatoirement être rechargé dans l’aprés-midi, sinon à 19H la batterie est à plat, et pourtant j’en ai un usage il me semble normal.



Je crois que je vais prendre 2 nexus, pour moi et ma copine, et revendre le S4. A ce prix-là on aurait un seul Iphone… <img data-src=" />



Edit: c’est quoi ce lien automatique quand on écrit Iphone qui mène vers un site Conrad ???

Le 08/11/2013 à 12h 12

Comme je disais plus haut, en Asie ils livrent, et ca marche très bien. La bouffe est aussi bonne que sur place.

Le 08/11/2013 à 11h 41

En Thailande c’est mieux, tu appelles, et tu es livré en 15 minutes pour….75 centimes d’euros.



Bin ok le salaire d’un employé mcdo là bas c’est 180 euros par mois. .. mais en tant que client c’est le top !

Le 08/11/2013 à 08h 54

J’ai des amis qui n’ont vu aucun des 6 épisodes… alors la date du sortie du 7… comment dire… <img data-src=" />

Le 04/11/2013 à 10h 41

@misterb



Je te suis plus, tu dis justement plus haut que c’est un tel juste pour les initiés. Tout le contraire de ce que je dis.

Le 04/11/2013 à 10h 34

Je suis pas convaincu par la théorie de ne pas vouloir en vendre en masse et de simplement vouloir montrer le chemin aux autres marques.



Ok peut etre pour la première version, mais la cinquième…



S’ils voulaient montrer le chemin ils feraient seulement un prototype réservé aux fabricants, pas un truc bien fini, design et vendu au public.



Va falloir qu’on m’explique comment la vente d’un N5 a quelqu’un qui aurait acheté un S4 montre le chemin à Samsung.



Enfin…

Le 04/11/2013 à 08h 32







zaknaster a écrit :



Je sais, comme gingerbread. Mais ça a la limite c’est le choix du constructeur, ce que je voulais dire c’est que les Galaxy gardent un système de bouton à la gingerbread avec le bouton menu et pas le bouton multitache.

Je trouve que touchwizz ressemble encore trop à un système 2.*







Suffit de rester appuyer sur le bouton Home et le multitache apparait, comme sur l’Iphone.


Le 04/11/2013 à 04h 32







zaknaster a écrit :



D’ailleurs le S4 est toujours pensé comme un gingerbread avec les vieux boutons android ? <img data-src=" />







Non non, il n’y a aucun bouton virtuel à l’écran.


Le 02/11/2013 à 09h 38







ff9098 a écrit :



Ca doit faire 2 ans qu’on le sais







Que TU le sais. Et quand bien même on le savait déjà, je n’en pense pas moins, je trouve que c’est un défaut majeur.


Le 02/11/2013 à 09h 36







domFreedom a écrit :



Aucun intérêt, franchement, le bouton physique :

venant d’un Galaxy S à N4, ça ne m’a jamais manqué, le bouton home.

Que du contraire, ça rend le terminal aussi lisse qu’une table à induction ! <img data-src=" />



Hmmmm… Ca y en a être une bonne idée pour le N6, en plus de la recharge sans fil, la fonction induction pour réchauffer sa tasse de café en la posant sur le terminal… <img data-src=" />







Aucun intérêt pour toi, pas pour tout le monde. Perso je préfère largement un bouton physique, on peut ainsi allumer le terminal de 2 façons.



Si l’iphone et le S4 on un bouton physique c’est que ce n’est pas si inutile que ça !


Le 01/11/2013 à 10h 48

Pas de bouton Home physique….snif



Galaxy S4 pour moi

Le 31/10/2013 à 20h 26

Quelle horreur, le téléphone pour les geeks, par les geeks.

Le 31/10/2013 à 02h 24

Elle dort la sword ? Bbbbben mérite un bon coup.

Le 30/10/2013 à 18h 07

Mega Drive !

Le 30/10/2013 à 13h 41

Plus jamais de Windows Phone pour ma part. Les Nokia sont top, mais l’OS est beaucoup trop jeune.



A la rigueur pour un usage tres basique. Pour un flagship, jamais.

Le 28/10/2013 à 11h 26

Tu peux la lire tu sais.

Le 28/10/2013 à 09h 38

La critique de The Verge est sans équivoque.

Le 24/10/2013 à 16h 11







Citan666 a écrit :



Je suis d’accord avec ta deuxième phrase (on est à un haut niveau d’intégrisme ^^) mais pas avec la première.



À mon sens, un logiciel vraiment ergonome c’est un logiciel qui permet à chacun de s’y retrouver : soit avec des menus bien pensés, soit par commande/raccourcis clavier. Le must étant que tu puisses personnaliser.



La ligne de commande, c’est super chiant à apprendre, et faut pratiquer (comme tout langage) mais rien qu’avec une vingtaine de commandes et deux-trois concepts clés (redirections d’I/O, pipes, arguments) tu peux faire des trucs de malades sans t’embêter à passer par un logiciel dédié.



Des trucs comme une sélection fine de fichiers par mot-clé pour les rapatrier en un seul endroit, du renommage de masse, etc…

Bon c’est vrai qu’en dix ans, les solutions graphiques ont beaucoup évolué avec notamment les gestionnaires de collection et moteurs d’indexation désormais intégrés à tous les OS. <img data-src=" /> Donc mes exemples sont pas les meilleurs loin de là (je suis encore jeune padawan).



Mais la ligne de commande reste le must dès que tu commences à vouloir faire des trucs un poil complexes de manière automatisée ou à grande échelle.

Ce qui fait légitimement peur à beaucoup (moi le premier <img data-src=" />), c’est le fait que comme tout dépend de toi, si tu te plantes ça peut être lourd de conséquences… Alors que les UI généralement te donnent un aperçu du traitement et demandent confirmation.



Bref, les interfaces basées sur le clavier ne seront jamais has-been, non plus que celles à base de pointeur. Elles sont complémentaires.



S’pas faux… <img data-src=" />







Enfin le Ferguguson il disait qu’il était plus rapide de taper une ligne de commande que de cliquer sur “sauvegarder”…



Faut revenir sur terre les gars, 99.9% des utilisateurs de PC ne savent même pas ce qu’est une ligne de commande.



Si vous aimez bosser sur DOS c’est votre plaisir, mais n’allez pas non plus dire que c’est plus rapide ou plus simple.



Une chignolle ca fait des trous sans besoin d’électricité, c’est pas pour ça qu’une perceuse c’est pas plus simple et plus rapide.


Le 24/10/2013 à 15h 07

Ferguson35000, en 2013 défendre la ligne de commande c’est n’avoir rien compris a l’informatique.



Ils font peurs tes commentaires. ..


Le 24/10/2013 à 12h 00

Oui quand tu connais. Mais le type qui redige un memoire, cest certainement sa premiere fois. Il va y passer 2 jours a faire la mise en page, cest garanti.

Le 24/10/2013 à 11h 49

Tres honnêtement je pense qu’aucun traitement de texte a ce jour n’est assez simple.



Demandez a n’importe qui de rediger un rapport de 30 pages, avec titres et table des matieres automatiques.



90% des gens finiront pas taper la table a la main.



Idem pour le systeme de tabulation, ca doit etre un mystère pour 90% des gens. Les petits curseurs dans la règle en haut, ca doit etre la pire idee dans l’histoire des mauvaises idees.

Le 24/10/2013 à 11h 22

Faut avouer que l’inspecteur peut etre tres déroutant quand on vient de Word.



Par contre Pages reste imbattable pour faire de beaux documents. Je m’en sers meme a la place d’illustrator pour de petits documents.



Keynote est un bonheur par rapport a Powerpoint. On peut tout bouger hyper simplement, et au final faire un truc bien plus beau.



Mais le problème est toujours le meme, la compatibilité avec Office.



Du coup au final on revient toujours a la suite de Microsoft.