votre avatar

Fuinril

est avec nous depuis le 8 avril 2010 ❤️

2751 commentaires

Le 30/11/2012 à 13h 53







brazomyna a écrit :



Ca pouvait éventuellement être vrai il y a 10 ans, quand le net était encore une histoire de ‘post early adopters’. La médiatisation de ces problématiques est passée entre temps et rend l’argument caduque.







10 ans. Ou même 20. Tu crois que c’est suffisant pour éduquer une population ? Eventuellement tous les plus jeunes, mais les vieux et les moins jeunes tu peux toujours courir. Comme si la vie était pas suffisamment complexe….



Tu es expert en info ? Moi aussi, donc on parle de sujets que l’on maitrise, pas de problème. Je parle avec mes parents ou leur copain ( 50 ans) et les réaction varient entre “c’est quoi le net ?” et “c’est magique le net”. Et sans forcément qu’ils soient cons… Suffit de voir que les députés ne savaient pas ce qu’était le P2P lors des débats de la HADOPI… et eux c’était leur boulot de savoir, sans compter les assistants qui sont sensé leur mâcher le boulot…



Donc médiatisation ou pas le cas est toujours très possible (je ne dis pas qu’il est majoritaire).







brazomyna a écrit :



Ben oui. Ca peut paraître réac’ de rappeler des choses basiques, mais les parents sont là pour éduquer leur gamins et d’assumer les conséquences de leurs actes. Ca fait partie également des bases de notre société (article 203 du code civil)



Et l’article 1384 du Code civil dont son 4e alinéa dispose que “Le père et la mère, en tant qu’ils exercent l’autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux.”







Alors pour moi éduquer les enfants ça commence par leur apprendre à ne pas se mettre en danger bêtement et à respecter autrui dans la vie de tous les jours. Quand ceci sera effectif on pourra commencer à parler de notions plus complexes comme l’éducation civique. Et une fois que le respect de la république (et tout ce qui va avec, notamment le pourquoi faut payer des impôts, pourquoi faut pas dégrader le mobilier urbain, etc…) sera ancré dans nos chères têtes blondes peut être restera-t-il un peu de temps pour les ayant-droits pourrisseurs de démocratie.


Le 30/11/2012 à 13h 28







bambou51 a écrit :



franchement le type qui se retrouve sur tpb par hasard j’ai comme un doute.

Ensuite si un adulte ne se pose pas de question quand on lui propose de récupérer du contenu film/musique/jeux video sans contre partie financière, soit c’est qu’il a un problème et dans ce cas s’il se fait attraper il pourra se défendre; soit il sait très bien ce qu’il fait.

Concernant les enfants, ils n’ont rien à faire sur le net non supervisés.

Les parents sont responsables des actes de leurs enfants. Et puis si les enfants voient leurs parents télécharger forcémment ils feront la même chose









Waouh !



J’en ai lu des réactions débiles mais de ce niveau…



Donc dans ta petite tête à toi tout le monde doit obligatoirement être technophile et comprendre comment fonctionne le net ?

Tu sais que des “internet c’est magique”, “sur internet tout est moins cher ou gratuit”, “y a mon neveu qui m’a montré un site qui donne des films” c’est pas une légende et c’est TRES commun.



Tout le monde ne s”intéresse pas à tout… qui te dit que dans la tête de certains les producteurs de films n’ont pas signé un accord avec torrent ? Les détails c’est pour les geeks….



Et donc si tu es non technophile, double peine : tes enfants n’ont pas droit au web ! Vive le retour des castes et la transmission de métiers père en fils !



Dernier point, les parents responsables des enfants qui téléchargent ça me fait doucement rire… tu veux leur installer une puce espionne dans le cerveau ? Ton gamin il est tranquillement assis sur sa chaise, il ne fait pas de bruit… pas de danger, pas de problème, pourquoi tu irais le déranger ?


Le 30/11/2012 à 12h 08







Sly a écrit :



Moi, je me demande souvent dans le métro pourquoi il n’ y a pas des Ayant-droit qui viendraient menacer ceux qui font la mendicité en jouant de la musique/chantant,

Car diffusion illégale et appropriation frauduleuse de droit qu’ils commercialisent (+ acte de mendicité), ca en fait des actes punis par la loi <img data-src=" />



Après, peut-être parce que c’est moins rentable que de taper sur les fillettes de 9 ans (le père a plus de sous) <img data-src=" />







J’ai encore mieux ! Toujours dans le métro ils pourraient attaquer tous les <img data-src=" /> qui écoutent leur musique à fond avec des casques de merdes tellement bien isolé qu’à l’autre bout du wagon tu entends encore distinctement les paroles… si c’est pas de la diffusion illégale ça <img data-src=" />



Encore plus de cibles que les mendiants, et que des gens solvables (suffit de leur piquer leur téléphone) !



Edit : Et puis pour une fois ça serait une action utile et bénéfique à la société qui les ferait fortement remonter dans mon estime…


Le 29/11/2012 à 16h 01







Malesendou a écrit :



Haannn, si tu pouvais détailler un peu, ca m’intéresse. Ayant encore les galettes chez moi.



J’ai voulu y rejouer y a quelques mois, mais sous 7 j’ai vite été découragé… ^^”











John Shaft a écrit :



Je me suis limité à ce qui était proposé sur GoG, ça va, y a des millions de trucs à installer







Ceci étant je ne peux que conseiller les excellentissimes Dark Side of the sword coast et the Darkest Day, mods non officiels mais énormes de respectivement BG1 et BG2


Le 29/11/2012 à 15h 44







Yangzebul a écrit :



Non, ça c’est juste la version originale.



Les vieux upscales tout flous et écrasés de jeux 640*480 non merci.







Très franchement j’ai refait Planescape il y a 3 ans en 1680*1050 avec les mods qui vont bien et il n’y a strictement aucune différence avec les graphismes de la vidéo.



D’ailleurs selon les mods utilisés tu peux régler l’upscale et le zoom, donc au final ça passe très bien.



Un exemple (un peu extrême) :http://www.youtube.com/watch?v=MzzgrmiTf0s



Il existe aussi des mods pour régler la taille de l’interface, des polices, etc… Donc non on ne se nique pas les yeux en jouant comme sur la vidéo ;)


Le 29/11/2012 à 15h 31







Yangzebul a écrit :



La même avec Planescape Torment et je fais chauffer la carte bleue tout de suite !









http://www.gog.com/gamecard/planescape_torment <img data-src=" />


Le 29/11/2012 à 15h 28

20$ ? <img data-src=" />



Pour un contenu inférieur à dark side of the sword coast et une prise en charge de résolutions gérées par des mods depuis bien longtemps ?



Et ben….



Autant je comprends et approuve initiative sur tablette, autant sur PC c’est franchement dispensable….

Le 29/11/2012 à 15h 21







_Makaveli_ a écrit :



Est ce que quand la fibre est sortie tout le monde s’est dit que ça servait à rien ? Hum il me semble pas…..<img data-src=" />







Faut dire que ça fait bien longtemps que j’ai vu des notions de quotas de données ou de “fair use” sur des abos internets fixes…


Le 29/11/2012 à 14h 05







Nui a écrit :



Donc, combien de personnes néophytes seront encore piégées par ce nouvel argument marketing ? Et qui vous soutiendront, en plus, que leur navigation et téléchargement est plus rapide que le votre.







Considérant que le web est constitué pour une grande part de porn, soutiendront-ils aussi que leur <img data-src=" /> est plus rapide ?


Le 29/11/2012 à 13h 54







the true mask a écrit :



J’ai fait un tour ce midi à la Part-Dieu.. Les syndicalistes étaient entrain de pourrir l’événement de lancement de la 4G par SFR <img data-src=" />







D’habitude j’aime pas les syndicalistes, mais pour le coup SFR a quand même bien cherché <img data-src=" />


Le 29/11/2012 à 13h 46







Erisis a écrit :



Sinon le site de l’ANFR est génial! Un bon CMS made in France <img data-src=" />

Ils vont avoir du mal à passer à l’html 5.







Ouais cool, je trouve le site est moche alors j’emploie des termes que je comprends pas pour faire chébran !



Donc le CMS utilisé c’est Typo3, c’est Danois et c’est un des CMS les plus utilisé. La dernière release du CMS date du 27 novembre 2012, et Typo3 n’a aucun mal à supporter une version provisoire du HTML5.



Ce qui n’empêche que Typo3 est, amha, une sombre bouse, comme d’ailleurs les autres CMS les plus utilisés, mais je sais de quoi je parle… et je ne me base pas sur un design qui ne signifie rien (tu peux faire des sites tout moche avec le meilleur CMS du monde : si le client choisit un design moche bah… c’est lui qui paye après tout hein).



(Et puis avis perso mais je le trouve pas moche du tout ce site, c’est plutôt propre et bien fait)


Le 29/11/2012 à 14h 37







ActionFighter a écrit :



Tout à fait. Je disais ça pour l’exemple. Quand t’as vraiment des couilles, pas besoin de raison pour dénigrer ou taper sur quelqu’un, surtout sur ta femme <img data-src=" />







Nous sommes d’accord



Tu m’aurais presque fait peur pendant un moment…


Le 29/11/2012 à 14h 23







ActionFighter a écrit :



Ouais, toi t’es un vrai mec <img data-src=" />



J’espère que tu tabasses aussi ta bonne femme quand elle fait pas la vaisselle <img data-src=" />







Qu’elle la fasse ou pas d’ailleurs. Comme dit le dicton : “Bas ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait”


Le 29/11/2012 à 14h 32

Marc Schwartz - Bon Google vous remboursez l’IPG !

Google - Non.

Marc Schwartz - Très bien ! L’iPG, vous l’avez dans l’os !

Le 29/11/2012 à 14h 03







Teovald a écrit :



non ça ne change pas… l’ia n’est pas non plus à jeter. Dans Assassin Creed si un garde voit son camarade de ronde en train de s’effondrer parce qu’il a un couteau de jet en travers de la gorge, il va juste crier : “qui a fait ça ?” avant d’enjamber le cadavre de son meilleur ami & de reprendre sa ronde tranquillement…

Mais ce n’est pas un modèle non plus. Le développement d’une IA convaincante, ça coûte cher, c’est pas certain que ça marche & le retour sur investissement est loin d’être garanti. Mieux vaut avoir de plus belles explosions, ça ça va trouver son public à coup sûr.







D’ailleurs dans le genre, puisqu’il parle de Deus Ex j’ai des souvenirs assez poilants de l’IA (genre les 10 mecs qui passent la porte un par un alors que je suis en snipe à l’autre bout de la pièce… et qui donc se font dégommer un par un).



Mais c’est vrai qu’à la réflexion c’est assez étrange qu’il n’existe pas de “moteur d’intelligence”, après tout on a bien des moteurs physiques et graphiques pour la même raison (trop long et trop cher pour un seul jeu)…


Le 29/11/2012 à 10h 51







chaton51 a écrit :



en général quand c’est signé arkane c’est bon .. ahh arx fatalis etait juste EXCELLENT..



bravo messieurs continuez !







Clair que Arx Fatalis est un de mes meilleurs souvenirs de gamer… un jeu de rôle pompant outrageusement tous les bons côtés des Ultima, une histoire sympa et prenante, une ambiance digne des meilleurs dungeon crawler et un gameplay original aux petits oignions qui me sert encore de référence quand je discute gameplay..



Bref Arx Fatalis <img data-src=" />



Par contre je suis nettement moins enthousiaste concernant dark messiah.. qui était bon, jouissif par certains côtés même, mais affreusement court avec une histoire de caniveau et une rejouabilité dans les choux (je ne parlerai pas du multi pour rester poli et aussi parce que c’est pas Arkane).



Bref, à voir, mais dans tous les cas si licence il y a c’est à Bethesda que ça appartient et c’est Bethesda qui décidera de quel studio développera la suite. Rien ne laisse pour le moment présager que les talents créatifs d’Arkane seront mobilisés dessus.


Le 29/11/2012 à 11h 14







cid_Dileezer_geek a écrit :



Et c’est maintenant qu’ils découvrent tout ça, ça fait des dizaines d’années que ces “trucs” sont utilisés aussi bien par les sociétés que par les riches particuliers pour éluder les impôts, le plus drôle c’est qu’ils ne font rien d’illégal, ils utilisent les trous laissés à dessein dans les lois pour contourner tout le système.

Ces lois qui ont été mises en place par qui… nos chers incompétents politiques corrompus qui sont les premiers à utiliser les mêmes trucs.<img data-src=" />



arf grilled









Oui mais non, soit ils sont incompétents, soit ils sont corrompus mais ils ne sont pas les deux.



Personnellement je formulerai comme suit : “nos chers politiques corrompus, opportunistes, arrivistes, individualistes, avides, fourbes, manipulateurs qui sont les premiers à avoir touché du fric des entreprises pour mettre ces trucs en place”


Le 27/11/2012 à 15h 43







bartouf a écrit :



“Aucune ville majeure … n’est pour l’instant concernée” : Pourtant je vois Grenoble!! Vous en connaissez beaucoup des villes qui font la une du journal de Pernault pour autre chose que le portrait de la France et ses régions ? ;)







bah oui… Grigny, Vigneux, Villier-le-Bel <img data-src=" />


Le 23/11/2012 à 14h 27







ActionFighter a écrit :



Ça commence déjà à se faire à l’UMP.







Bah… après les électeurs morts c’était une suite logique <img data-src=" />


Le 22/11/2012 à 14h 55







eb303 a écrit :



<img data-src=" /> Honte à toi de m’avoir mis cette horreur dans la tête maintenant!







cadeau



Me remercie pas, mon plaisir <img data-src=" />


Le 20/11/2012 à 14h 41







carbier a écrit :



En même temps je ne sais pas d’ou vous sortez tous ce 70€/mois car en 2011 selon l’ARCEP (donc avant Free) c’était plutot de l’ordre de 25€/mois HT









<img data-src=" />



Arrête la désinformation stp ! Où tu cites complètement tes sources ou tu ne cites rien !





la facture mensuelle moyenne des clients, calculée comme le revenu des opérateurs sur le marché rapporté au nombre de cartes SIM, est stable, autour de 25 euros par mois hors taxes





La facture mensuelle est rapportée au nombre de carte SIM et inclue donc les prépayées qui… ne payait pas de forfait, ce n’était absolument pas le prix moyen d’un abonnement forfaitaire.


Le 20/11/2012 à 11h 08







carbier a écrit :



<img data-src=" /> comme le montre les ventes de smartphones en France <img data-src=" />







Je ne vois pas ce que les chiffres de ventes des smartphones font ici…. Y a une augmentation des ventes de smartphones parce qu’il n’y a presque plus que ça en vente et que l’entrée de gamme en smartphone est au même prix que pour un dumbphone “évolué”.



Après si tu as les chiffres d’évolutions de vente des téléphones mobiles tout confondu pour 2012 ça sera déjà plus intéressant… même si la création de forfaits très peu chers a incité à l’ouverture de lignes supplémentaires et donc à l’utilisation de nouveau terminaux.



D’accord pour le reste, et effectivement je n’avais pas compris ça de ton commentaire.


Le 20/11/2012 à 10h 31







carbier a écrit :



J’adore les hypothèses développées dans ce rapport… qui pour calculer la hausse du pouvoir d’achat effectue une simple soustraction entre le prix moyen des abonnements 3gros/Free sans s’occuper à aucun moment des terminaux.



Ce qui conduit à

1- surévaluer le gain en pouvoir d’achat (vu que la plupart des forfaits concurrents étaient subventionnés)

2- réattribuer la totalité du gain en pouvoir d’achat à de la consommation courante alors qu’une partie non négligeable de ce gain va aller dans l’achat de terminaux mobiles (qui comme chacun le sait sont fabriqués en Chine et ont donc peu d’impact sur les emplois en France)



Rien que ces hypothèses méthodologiques montrent que les conclusions de cette étude “Free” sont un tout petit peu biaisées… <img data-src=" />







<img data-src=" />



Ok t’es pas d’accord mais essaye d’être logique dans ton argumentation…



La baisse des abonnements se fait au détriment de la subvention des terminaux, jusque là on est d’accord. Par contre, prétendre que parce que les téléphones ne seront plus subventionné (ou moins) l’argent économisé va se traduire en achat de terminaux c’est suggérer :

_que les gens achètent toujours autant de téléphone malgré un prix ressenti multiplié par entre 3 et 6

_que les opérateurs ne subventionnaient que des téléphones français ou tout du moins non chinois.



Rien que par ces deux points ton raisonnement est absurde….



Par contre on pourrait argumenter qu’au contraire, l’argent ainsi économisé va être presque totalement réintroduit dans le système économique :

_Les riches/aisés n’en ont rien à taper de claquer 600€ tous les 18 mois pour se payer un terminal haut de gamme

_Les pauvres vont arrêter de payer des crédits déguisés pour un gadget optionnel et vont s’acheter des pâtes


Le 19/11/2012 à 20h 28







OhmydogPM a écrit :



Faut arrêter de considérer qu’un industriel est forcément de mauvaise foi. La règlementation actuelle est déjà très importante.

Pour les indemnisations, faut arrêter de voir le mal partout et réfléchir deux minutes. C’est basé sur les montants couverts par les assurances généralement. La mise en place d’une class action c’est à coup sûr une augmentation des prix des produits, notamment en matière alimentaire, puisque les primes d’assurance vont largement augmenter.







La réglementation est beaucoup trop laxiste au contraire….



Dans ma jeunesse qui n’est pas si vieille que ça, pendant les pubs ont te présentaient le produit et éventuellement on l’associait à une image cool et branchée.

Aujourd’hui, à coup d’exagération, on te vante des produits via des qualités qu’ils n’ont absolument pas dans ces proportions… Alors, ok, quand on me montre un produit vaisselle qui en une goutte nettoie la saleté, la graisse et les bactérie, je sais que c’est une exagération. Mais, quand on t’affirme haut et fort “ce système d’exploitation n’est pas sensible aux virus”, je sais que c’est une exagération plus que tendancieuse, par contre 99% des gens de mon entourage ne le savent pas, donc PERSONNE ne devrait avoir le droit de prêter à un produit des pouvoirs magiques surpuissants qu’il n’a pas, c’est de la pub mensongère un point c’est tout… et les juges sont bien trop laxistes.



my2cents


Le 19/11/2012 à 16h 01







Bill2 a écrit :



Allez, je vais porter plainte contre Axe, car j’ai beau en mettre 3 tonnes, les filles ne sont pas attirées vers moi comme à un aimant …







Ah ? Ca fonctionne pourtant bien avec moi <img data-src=" />



….





Du moins jusqu’à ce que je me réveille <img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 15h 48







OhmydogPM a écrit :



La source c’est la loi. Plus précisément les textes du code de la consommation sur l’interdiction de la publicité trompeuse ou de nature à induire en erreur.

Pour le pratique au quotidien, les entreprises en dépit de ce que l’on peut dire font attention. Ca peut couter extremement cher, en allant jusqu’à 50 % du montant investi en pub et une sanction pénale à l’encontre du dirigeant de l’entreprise.

50% en matière de pub TV, c’est énormissime.







Alors j’aimerai savoir où se situe la limite… parce que si les entreprises font attention, vu les énormités montrées à la télé, où est la limite ? “Plus besoin d’essuyer avec Paic Excel”, la bouffe qui rend beau fort et intelligent, j’en passe et des meilleures…



Qui a pouvoir de sanction ? Qui a la possibilité de porter plainte ? C’est facile de dire “la loi interdit” mais de laisser faire…


Le 19/11/2012 à 15h 12







OhmydogPM a écrit :



Non, toutes les pubs ne sont pas mensongères.







Source ?



Tout dépend de ce qu’on appelle mensonge, mais quand je vois des pubs de lessive (par exemple) je me pose des questions…


Le 19/11/2012 à 12h 53







dfzefsfsrg a écrit :



Je n’ai jamais vu un seul courrier où l’aléa n’était pas mentionné.

A une époque, je m’amusais à chercher le piège. C’est parfois très très subtil <img data-src=" /> mais je le trouvais toujours.



En revanche si la formulation était vraiment « Votre numéro a fait sauter la banque avec mini 125 000 euros à encaisser. Validez vite », sans autre précision, le doute n’est plus vraiment permis.







T’es sérieux là ?



Tu n’as jamais vu les bannières de pub sur le net “Vous avez gagné XXX cliquez vite” ou “bravo, vous êtes le millionième visiteur, cliquez pour recevoir votre lot !” ?



Les sms c’est pareil, les “Bravo vous avez gagné ! Envoyez ‘ARNAQUE’ au 08XXXX pour découvrir votre lot !” je ne les compte plus…


Le 19/11/2012 à 12h 45







Winderly a écrit :



Si j’ai le choix, je préfère recevoir le message contenant la mention “peut être”.







Et moi de ne pas recevoir de message. <img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 11h 15



La Cour de Cassation a effectivement indiqué à plusieurs reprises que l’organisateur d’un jeu publicitaire ou d’une loterie « qui annonce un gain à une personne dénommée sans mettre en évidence à première lecture l’existence d’un aléa s’oblige, par ce fait purement volontaire, à le délivrer ». Comme l’explique Maître Stéphane Madoz-Blanchet sur son blog, « le terme important est ici “à première lecture“. Cela signifie que l’attention du lecteur doit être clairement attirée sur l’existence de l’aléa ».





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Bon, je démissionne, je prends rendez-vous avec un avocat et on va éplucher mon dossier de spam ! Cumulé, y a moyen que je devienne milliardaire !

Le 19/11/2012 à 11h 00







seb2411 a écrit :



En même temps explorer ta maison en WebGl c’est moins passionnant que la galaxie ^^







C’est toi qui le dit ça…



un plan de sa maison à jour ça peut être trèèèès pratique pour certaines catégories de personnes, surtout si il habite dans un coin isolé <img data-src=" />


Le 18/11/2012 à 13h 06







WereWindle a écrit :



Je serais curieux de voir le temps de survie de la France si elle se mettait en autarcie <img data-src=" />







Certainement très longtemps. Par contre un certain nombre de pays proches feraient grave la gueule.



La France produit et exporte principalement de la bouffe, en gros la seule chose réellement essentielle a la survie. Alors certes on aurait certains problèmes concernant l’accès à certaines ressources, on aurait plus de smartphone et autre gadget électronique, mais on survivrait… ceux à qui on vend notre bouffe actuellement c’est moins sûr.



Prive quelqu’un de son smartphone pendant 7 jours il va pas être content, prive le de bouffe et il va tout faire pour en récupérer…


Le 16/11/2012 à 13h 48







karandras a écrit :



Et comment ils feront pour taxer les PC montés en achetant chaque composant à part ? Ils vont diviser la taxe par autant de composants qu’il y en a dans un PC ?<img data-src=" />







<img data-src=" />



Ils vont multiplier la taxe par autant de composants qu’il y en a dans le PC. Après tout y a de la mémoire dans la mémoire, sur le proc, sur le chipset, sur la carte graphique, etc….


Le 16/11/2012 à 13h 01







overdrives a écrit :



Non, il n’y a que les disques durs externes qui sont taxés, les disques internes ne le sont pas.

Tu peut donc monter un ordi de A à Z sont payer la taxe.



Ce qu’ils veulent taxer, c’est les ordinateurs pré-montés style ordi de supermarché. C’est vrai qu’en théorie ça n’est pas plus con que de taxer une tablette.







Sauf que toutes les entreprises achètent des ordinateurs pré-montés. Des boîtes qui s’équipent à Montgallet j’en connais pas.



Et vu la procédure de remboursement actuelle il faudrait que les entreprises fassent une demande par DD… Bref c’est juste impossible ça couterait un bras en administration et d’un autre côté ça en couterait deux de ne pas le faire.



Et la-dessus il faudrait que les AD épluchent chaque demande. Bonjour la partie de rigolade <img data-src=" />


Le 15/11/2012 à 13h 54







ngcubeur a écrit :



T’as du MP3 @ 320kbps sur des vidéos YouTube ? Pas sûr…



Et le “ça ne fait pas tout”, c’est encore de la réplique débile. On parlait du son, et exclusivement du son. Je ne dis pas qu’il y n’a pas d’autres points de comparaison où Deezer/Spotify peuvent être en mauvaise position.







En attendant, peut être que ce qu’ils te filent quand tu achètes c’est du 320kbps mais ce qu’ils te font écouter en démo c’est du 92… soit ce que tu as sur youtube.



Après faut pas s’étonner qu’à qualité égale les gens prennent le gratuit… Je ne dis pas qu’ils prendraient la meilleure qualité si c’était payant, mais déjà il y aurait plus de chance… Pour un utilisateur occasionnel comme moi je ne me fais pas chier à lire leurs pages d’offre où c’est marque “si tu payes t’as de la HQ” : j’essaye, le son est aussi merdique que sur youtube et en plus je ne trouve pas ce que je veux =&gt; je me casse et je ne reviens pas.



Donc si je m’en tape de la qualité =&gt; youtube, et si j’en veux musicme (si ils ont ce que je cherche, ce qui est loin d’être systématique mais toujours mieux que Deezer).


Le 15/11/2012 à 13h 19







Tolor a écrit :



Ils mettent en avant que YouTube a des droits qu’ils n’ont pas, tu crois pas que c’est une façon de montrer qu’il y a un problème avec les majors?







Je vais pas me répéter, et nous sommes d’accord que ça peut s’interpréter comme ça, mais c’est quand même une manière vachement détournée de le dire… Et en première lecture ce n’est pas ce que je comprends (et Marc non plus apparemment).


Le 15/11/2012 à 13h 13







Tolor a écrit :



Mais justement, ils ne peuvent rien faire de tout ça, contrairement à Youtube qui n’a pas à se soucier des Major et des droits de diffusion







Et encore une fois, ces limitations sont de la faute des majors qui empêchent le développement de l’offre légale.



Ils passent devant une commission qui étudie l’avenir de la haute autorité chargée du développement de cette offre, et au lieu de profiter de l’aubaine pour cracher sur les majors et obtenir que la dite-autorité fasse son boulot, ils pleurent sur youtube…


Le 15/11/2012 à 13h 10







chambolle a écrit :



moi je crois ou alors c’est des manches.



De toute facon, mis a part interdire d’enregistrer/jouer/ ou repeter de la musique je ne vois pas comment on peut contrer le probleme de mettre des videos sur you tube.



Est-ce qu’il y a un préjudice ? On n’en sait même rien.







“Bonjour Monsieur Deezer, ici le commercial de Universal Music. Alors pour un accès à notre catalogue je vous propose un tarif forfaitaire de 20 millions d’euros annuel plus 30% de votre chiffre d’affaire - et ce aux conditions suivantes :

_accès gratuit restreint à 5 écoutes

_qualité en offre gratuite limité à 92Kbits







Vous n’êtes pas d’accord ? Très bien, n’exploitez pas notre catalogue. Au revoir !”


Le 15/11/2012 à 13h 04







Tolor a écrit :



C’est justement ce qu’ils font, ils demandent que tout le monde soit traité de la même façon.







Oui mais non. Enfin je suis d’accord que ça peut s’interpréter mais quand je lis





la Sacem devrait leur - youtube - donner les mêmes conditions que nous - ESLM





Je comprends nettement plus “Ouin, ouin, les méchants ont plus de droits que nous, il faut les brider” que comme “Ouin, ouin, les grands méchants majors nous bride complètement par rapport à nos concurrents du coup on ne satisfait pas le public, on veut les mêmes droits que les autres !”.



Hors, la raison principale de la popularité de youtube en tant que fournisseur de flux musical c’est la variété de son catalogue - et, justement, le fait que la qualité des musiques sur youtube n’ait absolument rien à envier à celle de Deezer (en version gratuite, je ne connais pas la version payante parce que, justement, chaque fois que je cherche une musique sur deezer je ne la trouve pas).



Et visiblement je ne suis pas la seul à interpréter comme ça :



En clair, il faudrait que YouTube ait à négocier avec les sociétés de gestion comme doit le faire Deezer, et au surplus ne soit pas concurrencé par un taux de TVA cassé, alors que les acteurs français sont à 19,6 %. YouTube et d’autres plateformes vidéo avaient signé un accord rétroactif avec la SACEM en novembre 2010, dont les détails financiers n’avaient pas été donnés.





Au bout d’un moment faut voir que youtube ou pas, tant que Deezer (ou un autre) n’aura pas un catalogue décent et n’aura pas démontré à tous, y compris à ceux ne voulant pas payer pour un service merdique, que la qualité audio était au rdv, ça ne fonctionnera pas. La concurrence non faussée c’est bien, satisfaire ses clients c’est mieux.


Le 15/11/2012 à 12h 50







Tolor a écrit :



Tu crois que ce sont eux qui décident de ces limitations?







Et c’est une raison pour cracher sur youtube ? Je sais que c’est à la mode de taper sur Google mais à un moment faut arrêter : ils passent devant la commission Lescure, qui, pour mémoire, décidera de l’avenir de la HADOPI, qui a dans son carnet de mission le développement de l’offre légal.



Hors ce n’est pas Google qui empêche l’offre légal de décoller en bridant ses “concurrents” mais bien les majors avec leurs conneries de DRM, bridages, catalogue restreint, accès hors de prix payable d’avance, etc… Si ce n’est pas l’occasion de le dire et de s’en plaindre alors quand ?



A partir de là ces boîtes peuvent bien crever la gueule ouverte : elles ont juste démontré leur totale incompréhension du marché.


Le 15/11/2012 à 11h 31







Danytime a écrit :



ESML ? Mais c’est quoi cette m.. connerie, chaque année il y a un ayant-droit <img data-src=" />

Ils arrivent même pas à faire concurrence avec un itunes amazon ou google music,et ils favorisent le développement de rien du tout.



Il faut dire adieu aux AMV internationaux, parce qu’une assoss doit protéger la culture française (soi-disant).







Quel rapport avec “la culture française” ou les ayant-droit ici ? C’est une association d’entreprises qui veulent protéger leur business modèle, rien de plus… et quoi de mieux pour protéger son business que de taper sur le voisin au lieu de se remettre en question ?


Le 15/11/2012 à 11h 25







ngcubeur a écrit :



Et oui… Pendant que les majors vous demandaient de ne permettre que 5 écoutes d’un même titre sur la version gratuite, ils mettaient à disposition les clips “HQ” sur Youtube. Et vu que la qualité audio, beaucoup n’en ont rien à foutre…







Parce que la qualité audio de deezer est meilleure que celle de youtube ? <img data-src=" />


Le 14/11/2012 à 20h 03







zolivenet a écrit :



Que Pierre Lescure soit rassuré: On ne télécharge que rarement des films Français, ils sont tellement nul… C’est en majorité des films à l’eau de rose, ou bien des drames ou l’histoire est celui qui va crever d’un cancer… Le cinéma Français est une catastrophe.

C’est aussi vrai pour la musique… et je n’ose pas parler des series Française… Qui va télécharger ces bouses ?…



Non, franchement, le Lescure de mes deux, il n’y a aucune crainte de ce coté là.







Pardon mais… ce sont TES goûts. Je n’ai pas vu Intouchable mais je préfère 1000 fois Bienvenue chez les Ch’tis devant lequel j’ai passé un bon moment que la grosse majorité des films américains récent que je trouve à chier.



Je ne dis pas que j’apprécie la production artistique française actuelle, mais je n’apprécie pas plus les super-productions hollywoodiennes pourries ou les séries auxquelles je ne trouve absolument aucun intérêt (type game of thrones : le bouquin est naze et chiant, la série… aussi !).



En attendant ça n’empêche pas ces “chefs d’oeuvre” de se faire télécharger…


Le 14/11/2012 à 14h 58

La vente de DVD + VOD ça représente combien de ventes ? Le BR est compté ?



Au total je doute qu’on soit si loin de la vente des Ch’tis… et entre temps le pouvoir d’achat loisir s’est non seulement effondré mais aussi diversifié…

Le 14/11/2012 à 10h 51







lildadou a écrit :



Qu’on leurs coupe la tête! Qu’on pave Paris avec leurs quartiers de lard! et queeeuh et queuuuuh… c’pa bien.







<img data-src=" />



Faut arrêter de vouloir balancer des ordures dans les rues de Paris, la ville est déjà assez sale comme ça !



nanmého !


Le 12/11/2012 à 12h 55

Que d’énergie et de moyen pour restreindre la communication entre les gens…



Le XXem siècle aura vu la démocratisation du téléphone, l’invention de la télévision, le téléphone portable, internet. On a envoyé des engins dans l’espace pour permettre à des gens de communiquer…



Le XXIem semble vraiment parti pour devenir le siècle de l’obscurantisme où tous les efforts sont faits non dans le but de créer ou de communiquer, mais au contraire pour surveiller et cloisonner les peuples <img data-src=" />

Le 08/11/2012 à 13h 16







Tourner.lapache a écrit :



Tu paies pour :




  • Ta sécurité (pompiers et policiers privés et tant pis si la zone ou t’habites est mal désservie)

  • Tes lignes électriques

  • Ton réseau d’eau ainsi que pour son assainissement

  • les routes que tu vas emprunter. (abonnement/péage à tous les étages ?)

  • Le réseau d’information

  • Tes ordures

  • L’éducation de tes gosses

  • Tes frais hospitalier/medocs/medecin (et tant pis si tu as une tumeur car tu ne pourras jamais rembourser l’opération)



    Quel merveilleux monde cela ferait en imaginant tous ceux qui ne peuvent pas accéder à tous ces services car trop pauvres.







    D’un autre côté…



    _C’est à cause des pauvres si l’on a de l’insécurité et donc sans eux pas besoin ni de policier ni de pompier.

    _Je paye déjà pour mes lignes électriques, mais en plus je paye pour celles des pauvres.

    _même chose pour l’eau

    _les pauvres n’ont pas besoin d’informations, de toutes façons ils ne la comprennent pas.

    _Sans pauvres on diminue les ordures de 75%

    _Je paye déjà pour l’éducation de mes gosses. Le publique c’est un repaire de pauvres

    _Sans pauvre - et sales - pour contaminer les riches il y aurait nettement moins de malades.



    Tout bien réfléchi ça serait vraiment un monde merveilleux…


Le 07/11/2012 à 22h 54







servalx a écrit :



On les entends moins les petits malins qui pestaient la semaine dernière contre l’Etat voulant faire du mal au gentil Google victime du lobby de la presse. <img data-src=" /><img data-src=" />



Et Google de nier les infos du Canard.

Leurs communicants sont vraiment médiocres. Tout lecteur régulié sait que le Canard aime donner 2 coups de bec d’affilé. <img data-src=" />







Il dit qu’il voit pas le rapport…



Le fisc c’est le fisc, la presse c’est la presse.



C’est pas parce que Google va se prendre un redressement record qu’il se doit de créer un précédent plus que dangereux en payant une rente injuste et injustifiée à la presse. De même ce n’est pas parce qu’ils paieraient cette rente qu’ils devraient être exonéré du redressement, qui représente de l’argent qu’ils doivent au peuple français dans son ensemble, peuple qui paye déjà plus que suffisamment pour subventionner des (mauvaises) reprises de dépêches AFP.


Le 08/11/2012 à 10h 54







amikuns a écrit :



Les vendeurs de pommes devrait attaqués Apple pour utilisation abusive de la représentation de leurs produits vedettes, à long terme sa va leur faire de la mauvaise publicités. Et peut-être auront une part du pactole. <img data-src=" /><img data-src=" />







<img data-src=" />



C’est Apple qui attaque les vendeurs de pommes :http://www.numerama.com/f/121702-t-apple-attaque-une-epicerie-polonaise.html



<img data-src=" />


Le 07/11/2012 à 23h 50







sat57 a écrit :



Vous vous plaigniez de b-and-u, mais regardez free sur une antenne orange. Ce n’est même plus du edge.







Vrai si on regarde les zones denses du genre La Défense.



En gros, et quelques soit l’opérateur, si tu habites en zone à densité trop faible t’as pas de débit parce que c’est pas rentable de poser des antennes. Si t’habite en zone à forte densité tu n’as pas de débit parce que y a trop de monde…



Moralité : si tu veux utiliser de l’internet mobile ou tu habites dans une zone à densité moyenne et tu n’utilises ton téléphones que pendant les heures creuses ou tu as besoin d’un coussin pour t’assoir.



Mais de pas de soucis, on nous promets des débits à 42Mb/s <img data-src=" />



PS : c’est exactement le même problème avec la 2G et les zones blanches en plein coeur de Paris…