votre avatar

maestro321

est avec nous depuis le 9 avril 2010 ❤️

4258 commentaires

Le 09/09/2014 à 16h 00







Charly32 a écrit :



On pourrait prendre l’exemple un portage de VLC sur une nouvelle plateforme : ça demande pas mal d’énergie et de ressources.



Même pour une boite comme Micro\(oft, les ressources ne sont pas extensibles à l'infini, et le développement d'une fonctionnalité multimédia n'est pas la priorité absolue pour le lancement d'une console de jeu, d'après Microsoft. (et Sony également).





Comparer les moyens de VLC et de Micro\)
oft dans un portage logiciel. <img data-src=" />



Leynas.


Le 09/09/2014 à 15h 35







Grumlyz a écrit :



Pourquoi on ne pourrait rien changer ?





Parce que certains prennent la vie comme un jeu plutôt que de prendre leurs responsabilités?



L’humanité n’est encore qu’une enfant, et la crise d’ado fait très mal..<img data-src=" />



Leynas.


Le 09/09/2014 à 13h 18







JohnCaffey a écrit :



C’est quoi ce buzz avec ‘ leynas’ ?





La source de l’épidémie <img data-src=" />



Leynas.


Le 09/09/2014 à 13h 16







cronoskev a écrit :



Si même l’équipe s’y met alors



Leynasticots sauvages





Good good!



Leynas.


Le 09/09/2014 à 10h 30







athlon64 a écrit :



Non, mais je me sens plus en sécurité a 130 ou plus sur autoroute qu’a 90 sur une RD/RN en 2x1 voie. Et pour l’instant, les seuls accidents vus c’était sur des RD/RN, sur autoroute assez peu (je prends l’A1 toutes les 1-2 semaines et les nationales en Picardie 2-3 fois dans la semaine). Et je pense que les stats iront dans ce sens, blessés sur autoroute possible, mais pas mort, alors sur RD/RN dans le fossé ca va vite





Il faut donc passer les RD/RN à 130km/h.

CQFD. <img data-src=" />



Leynas.


Le 09/09/2014 à 09h 04

WHOAW! X14 Leynas.



<img data-src=" /> MEGA COMBOT BREA !! BREAK !! BEEEAAKKER !





<img data-src=" />



C’est beaucoup trop bien parti pour que ça s’arrête comme ça ! Vous êtes les meilleurs !





Leynas.

Le 08/09/2014 à 17h 27







jpaul a écrit :



Ah bordel c’est donc de là que vient votre manie de signer Leynas ! <img data-src=" />





Pour ma défense, c’est pas moi qui ai commencé. <img data-src=" />



Leynas.


Le 08/09/2014 à 16h 21







uzak a écrit :



Ça fait des milliers d’années que les hommes s’arment et guerroient pour voler les autres.

Je vois pas pourquoi ça ferait peur spécialement maintenant…





Bha si, pour une fois c’est pas nous qui la faisons (officiellement)<img data-src=" />.



Leynas.


Le 08/09/2014 à 14h 48







Eagle1 a écrit :



tellement nul que je ne devrais même pas relever.





Tellement mauvais que j’adore. <img data-src=" />



Leynas.


Le 08/09/2014 à 14h 11

Perdez pas le rythme on venait de faire un X10 “LEYNAS.”

!!! COMBOT BBREAAAKEER !!!



Leynas.

Le 08/09/2014 à 13h 37







Niktareum a écrit :



Mais, y a que toi qui signe <img data-src=" />





Non je vais m’y mettre aussi, histoire que vous ne soyez pas que deux à faire chier tout le monde. <img data-src=" />



Leynas.


Le 08/09/2014 à 13h 21







Eagle1 a écrit :



c’est vrai, des centaines (miliers) de gens entrainés au combat urbain, armés et avec leurs idéaux, je vois pas pourquoi on aurait peur. <img data-src=" />





T’as si peur des flics que ça?


Le 08/09/2014 à 13h 16

Pour ceux qui cherchent des réponses à la fabrication du consentement.



Quand un linguiste de génie s’intéresse au sujet.<img data-src=" />

Le 08/09/2014 à 13h 04







Leynas a écrit :



Oui ça s’appelle une différence de ton et d’appréciation et d’opinion de la part des journalistes, voire du journal quand celui-ci a un biais plus franc vers un bord politique. Et ce n’est pas qu’une technique “dissimulée”, ce n’est même pas une technique tout court, des articles sont écrits explicitement pour décrédibiliser et contredire les programmes et arguments de personnalités politiques. C’est normal et au bout d’un moment tu peux aussi te demander s’ils ont tort ou s’ils ont raison.







Dans la mesure ou le droit de réponse est effectif et la libertés d’expression assurée, j’aurais plutôt tendance à leur donner raison.<img data-src=" />


Le 08/09/2014 à 12h 52







Ddrimene a écrit :



Ben pour le coup c’est pas super rassurant ce que tu racontes, j’pense pas qu’y faut arrêter d’avoir peur pour le coup.









knos a écrit :



C’était arrêtez d’avoir peur pour alimenté leurs loi sécuritaire. Mais oui méfié vous d’eux. Ou ayez peur des politiques si tu veux.









Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.

—Nelson Mandela



Bon, ça reste une citation, mais je trouve que ça colle bien avec vos commentaires.



Le 08/09/2014 à 15h 01







knos a écrit :



Tu l’exporte? Tu compte en faire un même?



Leynas.





T’imagine? <img data-src=" />



Leynas.


Le 08/09/2014 à 14h 56







atomusk a écrit :



J’adore le fait qu’il y a pas si longtemps les gens se plaignaient que les écrans étaient figés au 1080p à cause des TV, et maintenant que les constructeurs “cassent” enfin les barrières, on arrive à toujours pas être content <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



C’est aussi ça être Français <img data-src=" />





Et on a toujours les mêmes personnes qui viennent le pointer du doigt sans en apporter d’analyse.



C’est aussi ça être Humain <img data-src=" />



Leynas.


Le 05/09/2014 à 18h 40







HarmattanBlow a écrit :



J’ai beaucoup mieux. <img data-src=" />

C’est la vidéo qui personnellement m’a vraiment fait m’intéresser à la bestiole.

A voir en plein écran.





La même vidéo résumée en 1min


Le 05/09/2014 à 08h 31







Niktareum a écrit :



Meme si je suis assez d’accord avec toi parce que je suis plutot un geek (et encore, ej prefere DL tranquille que mater du stream, mais les services legaux de stream ne le proposeront pas), je ne suis pas convaincu que l’accès au streaming legal soit de necessité publique…





Aujourd’hui oui, mais demain..

Difficile de savoir exactement l’ampleur que peut prendre le streaming.

Le jour ou les services publique (impôt, pôle emploi, etc..) feront des vidéos explicatives en streaming, il y aura ceux qui pourront la lire, … et les autres.<img data-src=" />


Le 05/09/2014 à 08h 21







Niktareum a écrit :



Ouais, enfin, il y a un service minimum assuré sur quasi tout le territoire aussi, pas besoin d’être fibré a 100Mb pour profiter pleinement du web…





Aujourd’hui non, mais demain si.<img data-src=" />



l’ADSL de campagne ne permet déjà pas de profiter pleinement du web ( les services de streaming sont inutilisables par exemple).


Le 05/09/2014 à 08h 10







eglyn a écrit :



Faut pas rêver, fibrer le moindre petit village en France est quasi-impossible, on fait pas 3 km sans rentrer dans un patelin de 50 habitants, couvrir la France en fibre optique relèverait de l’exploit…



Enfin, je fais comme certains sur ce topic, quand je cherche un logement, je vérifie toujours la distance au NRA :)



Mais bon, pour l’instant ma fibre 500/200Mb me convient parfaitement <img data-src=" />





On a réussit à foutre de la flotte, le téléphone, l’électricité et des routes goudronnées partout il y a plus de 50ans, mais aujourd’hui avec les moyens qu’on a, on arrive pas à déployer la fibre, cherchez l’erreur.


Le 04/09/2014 à 14h 24







Faith a écrit :



Il suffirait d’arrêter d’utiliser des produits soumis à copyright…

Pourquoi utiliser une musique de Lady Gaga en arrière plan de votre vidéo de chatons plutôt qu’une musique libre de droits, ou une composition de votre crû ?

Réponse: parce que ça fait davantage passer de chalands.





Ou que contrairement à ta composition perso, c’est dans la culture populaire..

Un mec comme le fossoyeur de film, il fait comment sans cette culture populaire sous copyright?


Le 04/09/2014 à 13h 55







Kamalen a écrit :



Les ayant-droits s’emparent de vidéo, le pourboire est destiné à la chaine. Après, il faut voir l’implémentation, mais aussi et surtout dans combien de temps les ayants-droits vont demander a être branchés sur ces pourboires.





Ok, je ne suis pas le seul à le voir venir alors. <img data-src=" />


Le 04/09/2014 à 13h 50







Kamalen a écrit :



Le contenu c’est pas gratuit, que ça soit les grosses majors comme et surtout les petits créateurs (clairement la cible de cette feature à terme)… A un moment donné, si les internautes continuent de rejeter la publicité, la gratuité va disparaître.





Ouais, on va avoir du payant avec pub imposée.<img data-src=" />


Le 04/09/2014 à 13h 42

Ok, mais qu’en est-il des droits d’auteurs dans les vidéos?



Si j’avais bien compris des youtubeur comme doxa (DanyCaligula) doivent se passer des revenus publicitaire car ils utilisent des morceaux d’œuvre protégé (comme de la musique).



Avec ce système a-t-il le droit de toucher les “pourboires”, ou bien ceux-ci vont dans la poche des ayants droits (à la manière des revenus publicitaire)?

Le 03/09/2014 à 16h 47







smileyn a écrit :



Ha mais complètement d’accord !

Comme je disais c’est un sempiternel débat !

Mais devant un juge est-ce une faute de ta part que de mettre un petit cadenas sur ton vélo à 3000€? Après tout le vol est un délit, pas le défaut de sécurisation !

Je ne dis pas que l’on ne doit pas se protéger, je dis que c’est choquant d’avoir à le faire !!

Merde ! viiiiite mes pilules bleu-blanc-rouge !!! Mes crises d’utopisme gauchistes me reprennent !!!

<img data-src=" />





Je sais pas, ça dépend peut-être si le vol à été commis avec ou sans effraction (qui puisse être prouvée), mais faut déjà arriver devant le juge.<img data-src=" />

Par contre, pour ton assurance ça peut tout changer.<img data-src=" />


Le 03/09/2014 à 15h 12







smileyn a écrit :



Je suis d’accord sur le fait qu’ils doivent faire 2x plus attention que les anonymes, par contre je ne suis pas d’accord que ce soit une “erreur” que ces photos coquines soit sur Dropbox/iCloud.





Bha perso, je trouve que si, ce n’est pas tant l’utilisation du service que je reproche, mais la manque de précaution prises (pas de double authentification / aucun cryptage des photos).



C’est comme mettre un simple cadenas à trois chiffres sur un vélo à 3000€ en pleine rue, c’est une erreur (pas forcement consciente) flagrante.


Le 03/09/2014 à 14h 57







newsdunet a écrit :



J’ai pas lu les articles.







C’est dommage, tu y aurais appris la définition de contrefaçon:



Contrefaçon



La personne qui reproduit sans l’autorisation de l’auteur une oeuvre pour mettre celle-ci à la disposition du public commet un acte de contrefaçon. Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. (art. L. 335-2 du CPI) Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une oeuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi. (art. L. 335-3 du CPI) La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages et intérêts), et un délit pénal (passible d’un emprisonnement de trois ans et d’une amende de 300 000 euros). Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise, aux termes des alinéas 1 et 2 de l’art. L. 122-5, que les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille, les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective.


Le 03/09/2014 à 14h 47







newsdunet a écrit :



Ça montre juste que mon exemple est mauvais, mais c’est clairement un vol y’a même pas à en débattre.





La preuve que si.







newsdunet a écrit :



Suffit de voir ce lien pour comprendre que tous les gens qui parlent de vol sont tous des cons, heureusement que t’es la pour leur apprendre la définition d’un vol.





Ce n’est pas en répétant un mensonge que ça deviens une vérité.<img data-src=" />



Ce qui est marrant c’est que dans les deux premiers liens le titre parle de “vol”, mais le contenu de “contrefaçon”, quel hasard!



Et ceux qui parlent de contrefaçon c’est des cons aussi alors?


Le 03/09/2014 à 14h 30







smileyn a écrit :



Je voulais pas sous entendre qu’il n’avait pas de recours, je voulais souligner le fait que beaucoup de monde dise “ils sont publics donc qu’ils ne viennent pas se plaindre”.





C’est pourtant un peu vrai non?

Une vie publique telle qu’ils/elles en ont une entraine forcément des responsabilités nouvelles.

Cette vie publique, c’est un choix, ils se doivent donc de prendre leurs responsabilités personnelles face à ce choix.



Les grandes personnalités publique ont des gardes du corps, des maisons ultra-surveillées, des armées d’avocats et de communicants, et ils balancent leurs photos coquines sur dropbox.

Cherchez l’erreur..


Le 03/09/2014 à 13h 11







smileyn a écrit :



Je me met juste à la place d’une de ces “people” et je n’aimerais pas ne pas avoir de recours au titre que “c’est normal tu as choisi d’être exposé”.





Heu ouais, mais le truc c’est qu’ils ont des recours contrairement à ce que tu as l’air de sous-entendre.

Pas contre l’effet Streisand (à part en coupant internet..) mais rétroactivement, ceux qui y ont participé (à la contrefaçon) risquent très gros…


Le 03/09/2014 à 08h 45







RaYz a écrit :



N’importe quoi. Elles les ont pas diffusées sur le net, on a “forcer leur serrure”.

Ca me fait penser aux gens qui défendent les viols avec des arguments du genre “en même temps elle avait qu’à pas mettre une jupe aussi courte”. <img data-src=" />





C’est loin d’être aussi simple.



Un voleur n’a pas le droit de pénétrer chez toi, par contre ça ne te dispense pas de mettre des verrou aux portes (et pas un simple cadenas à 3 chiffres).







smileyn a écrit :



Star ou pas Star, elles ont droit à une vie privée.





C’est loin d’être aussi simple.

Une star a aussi droit à la sécurité, ça ne l’empêche pas de faire appel à des gardes du corps..


Le 03/09/2014 à 13h 22







FunnyD a écrit :



Evidemment, c’est maladroitement formulé de ma part, ce que je voulais dire c’est qu’un bon “marketeur” sait vendre aussi bien un smartphone à 1000 € qu’un rouleau de PQ, aprés pour le vendre, il va forcement s’y intéresser.<img data-src=" />





Ouais et avec beaucoup de blabla blabla on arrive à en vendre une pyramide largement plus chère qu’un iPhone.

Sont fort ces artistes commerciaux. <img data-src=" />


Le 02/09/2014 à 17h 22







Tourner.lapache a écrit :



On va aller plus loin et plus con tu comprendras la nuance.

[…]





Merci mais la nuance je l’avais bien saisie, par contre toi tu n’as pas dû saisir celle de mon commentaire.<img data-src=" />


Le 02/09/2014 à 17h 12







Khalev a écrit :





  1. ce n’est pas forcément légal (ils ne sont pas sensé espionner les citoyens américains par exemple…)





    C’est une veille administration de la plus grande puissance mondiale qui a des moyens faramineux, des relations dans de vastes secteurs tel que l’économique/politique/militaire/industriel/informatique etc..

    Des passe-droits juridique comme ils n’en ont jamais rêvé (patriot act).

    Et je ne crois pas que les activités de la NSA soient en perte de vitesse.

    Alors même si tout ce qu’ils font n’est pas parfaitement “légal”, ils sont largement en position de force.







    Khalev a écrit :



  2. il y a 100 personnes dans les leaks





    Whouw ça change tout!







    Khalev a écrit :



    Et la problématique dans les deux cas tourne sur la question morale de l’utilisation et du partage de photos/données privées qui n’aurait jamais dû être vu par personne d’autre que leurs destinataires.





    Bha oui, mais ce que je veux dire c’est que ce n’est pas comparable sur tout les autres aspects.



    Un meurtre passionnel, ou une tuerie dans une école, c’est affreux et condamnable; de même qu’une guerre ou un génocide.

    Ces exemples tournent autours de la question morale du meurtre.

    Des gens qui devraient être vivants sont mort.

    Mais c’est particulièrement maladroit (pour ne pas dire trollesque) d’essayer de les comparer uniquement sur cet aspect.


Le 02/09/2014 à 14h 59







TaigaIV a écrit :



Chapi

Chapo

Pada

Bo

Chapo

Chapi

Pidibi

Ho wait… J’ai un trop relevé le niveau, désolé.





Non mais pour de vrai c’est bon, je suis vaincu. <img data-src=" />


Le 02/09/2014 à 14h 44







Khalev a écrit :



nextinpact.com Next INpact

Je trouve ça plutôt comparable.





Ouais, un espionnage légal de masse permanent c’est totalement comparable à un vol de photos perso de 50 personnes (surreprésentée de part leur status) à un instant T.







TaigaIV a écrit :



Je vois que tu ne t’es pas arrêté au titre de l’article pour commenter, c’est un démarche saine et intelligente. Ho wait… ?





Merci pour cet argumentaire, je vois que tu fais mieux que moi, ça fait plaisir, je m’avoue vaincu. <img data-src=" />


Le 02/09/2014 à 14h 24







TaigaIV a écrit :



Le classique, je n’ai rien à répondre, je vais traiter les critiques de troll. <img data-src=" />





Ce sont deux affaires totalement incomparables sur quasiment tout les aspects.

Autant comparer la presse people à la NSA dans ce cas là.



Pas besoin de débattre pour se rendre compte que ce sont les :

Même moyens,

même buts,

même enjeux,

même répercussions

même …















Ho Wait…..?! It’s just a troll.<img data-src=" />


Le 02/09/2014 à 14h 11







Tourner.lapache a écrit :



1 - Ca ne veut rien dire en français ta phrase.



2 - Si le but c’est dire dire que leur unique compétence (et pas avantage) c’est d’être bien gaulée et tant mieux pour elles si il y a eu cette affaire, autant ne rien dire. Ça fait 4 news qu’on bouffe du message à la con comme celui ci.



Cf l’article de The verge à ce sujet posté par Khalev sur l’autre news ou tu ne manqueras pas de te reconnaitre :

theverge.com The VergeJ’ai l’impression que la sword s’émousse pas mal sur PCI…





Ou l’art de surenchérir un buzz avec un troll NSA.<img data-src=" />


Le 02/09/2014 à 13h 32







Bross a écrit :



Ca me fait rire….



Juste parce que ca touche des “stars” le FBI s’en mele.



Il y a un peu plus d’un an j’ai eu (avec bcp d’autre milliers,voir millions de personnes) mon mail, adresse, numero de carte etc … dévoilés sur le net a cause du Thalys Europe / TGV.



On a rien pu faire, c’etait la faute de personnes !!!!



Que l’on arrête de nous faire croire que Apple et consorts prennent conscience que la vie privée est importante, ils s’en foutent complètement, quoiqu’il arrive





Cf :





Reznor26 a écrit :



Mais non, ils savent ce qu’ils font t’inquiètes ! <img data-src=" />







Le 02/09/2014 à 12h 56







iosys a écrit :



C’ est comme laisser un billet dans la rue avec un numéro de téléphone dessus ceux qui le ramassent et ceux qui le rendent.

Ça montre à quel point l’ être humain est un réel prédateur pour lui meme.





Bha c’est pas nouveau que l’homme est un prédateur.



Ce qui est intéressant, c’est de savoir ce qui détermine le potentiel de prédation d’un homme.





Il serait intéressant de faire la même expérience avec des gens qui ne sont pas dans le besoin et qui ont un compte en banque bien rempli. Pas certain qu’ils prennent la peine de ne serait-ce que de le ramasser..





C’est quelque chose de bien connu dans les grands aquariums.

Pour faire cohabiter des prédateurs (genre requin) avec des proies (poissons), suffit de bien nourrir/soigner les prédateurs…


Le 02/09/2014 à 07h 45







tAran a écrit :



J’allais publier la même chose version FR :



Les internautes qui regardent des photos volées de célébrités dénudées valent-ils mieux que la NSA?



#DealWithIt <img data-src=" />





<img data-src=" /> Slate, ou comment arriver à surfer sur ce buzz sans diffuser les photos?

Bha suffit de lâcher un bon Gros Troll NSA par dessus.<img data-src=" />


Le 01/09/2014 à 14h 08







tic tac a écrit :



Faut pas avoir fait Bac + 10 pour se dire que ses photos de charme on ne les met pas online ?





Bha si, parce que Mr tout le monde, il suit ce que dit la PUB et la PUB dit que c’est simple d’accès et vraiment sécurisé.



Ceux qui savent que que ce n’est pas le cas (et qui connaissent la définition/fonctionnement d’un cloud) c’est ceux qui sont dans le domaine de l’informatique depuis plusieurs années…



Après, je ne blâme pas tant les utilisateurs, que les pro du cloud qui passent sous silence les failles intrinsèque d’internet et des systèmes centralisés dans leurs pubs et leur comm…


Le 01/09/2014 à 13h 49







Lady Komandeman a écrit :



Oui, il y avait un risque à conserver ces photos sur des services de stockage en ligne, mais ces personnes n’ont jamais désiré les diffuser à la planète entière.



Et je suis près à parier que si elles avaient conservé toutes leurs photos intimes hors du cloud, dans leur PC ou sur des SSD (comme disent certains dans les commentaires) et qu’elles avaient été cambriolées, on aurait entendu dire “Waaah les dindes, elles n’auraient pas dû garder ça comme ça, elles auraient dû crypter leurs fichiers”. Et si elles avaient chiffré leurs données mais que c’était quand même craqué : “mot de passe trop faible, cryptage ridicule, qu’elle idée”. <img data-src=" />



En informatique, on est toujours moins doué que les INpactiens, ça c’est certain. <img data-src=" />



(Étrange que ça ne soit que des femmes ; cela montre donc que les personnes qui ont piraté ces comptes recherchaient ces femmes en particulier, et auraient sûrement cherché à le faire quelles que soient les protections en place)







  1. Toutes ces stars n’aurait pas pu être touchées de la même manière avec le même mode d’action et avec autant de facilité.

  2. Chercher à le faire c’est inévitable pour ces personnalités, et c’est pourquoi elles se doivent de faire d’autant plus attention à leur sécurité (à tout les niveaux).



    Les stars ont des gardes du corps, des transports privés, des maisons avec une panic room, des armées d’avocats et de communicants, mais mettent leur album de photos coquines sur dropbox.

    Cherchez l’erreur…


Le 01/09/2014 à 13h 08







catseye a écrit :



Ha non c’est beaucoup plus simple, ça rappelle simplement que les gens sont trop cons pour comprendre que quand il s’agit d’intimité, ou de délires de nature X ou Y, de un tu prends pas de photos.





..

De deux, tu n’utilises aucun d’objet,

De trois, tu ne mets pas de préservatif,

De quatre, tu utilises le bon trou,

De cinq, tu ne le fais pas hors mariage (ou seulement avec les femmes qui le mérite).

etc..

<img data-src=" />


Le 01/09/2014 à 12h 56







Lyzz a écrit :



Avec le piratage de ces photos on parle bien de droits établis, non ? <img data-src=" />





Bha justement Il y a deux choses en une.




  1. L’accès aux données insuffisamment sécurisée (que j’aurais tendance à attribuer en partie à l’utilisateur)

  2. La diffusion de photos personnelles privées (qui là est clairement de la faute du pirate)


Le 01/09/2014 à 12h 42







Lyzz a écrit :



Si tu ne veux pas qu’on te suive, ne sors pas <img data-src=" />

Si tu ne veux pas te faire agresser, reste chez toi (et encore, on peut forcer tes portes/fenêtres).

Si tu ne veux pas qu’on te prenne en photo, vis caché.





Bha mauvais exemple, puisque ces exemples concernent des droits établis.

Alors que le devoir qui m’empêche de prendre une photo de ta voiture dans la rue, je ne crois pas qu’il existe.


Le 01/09/2014 à 12h 33







Lyzz a écrit :



Donc il ne faut pas se mettre en maillot de bain à l’extérieur car on pourrait nous prendre en photo, il ne faut pas se prendre en photo car quelqu’un pourrait tomber dessus, il ne faut pas le mettre sur un service d’hébergement car on pourrait nous les voler.





C’est deux sujets différents, moi je parlais de l’accès insuffisamment sécurisé à une ressources privée (tel qu’elle soit).



Alors que là c’est une question de droit à l’image et à la vie privée.



Et oui effectivement, si tu ne veux pas que l’on fasse de photo de ta voiture, ne la laisse pas dans la rue.<img data-src=" />


Le 01/09/2014 à 18h 21







ledufakademy a écrit :



Religion liée au pouvoir ? mais tu parles de laquelle ? tu m’intrigues là !





Toutes. :)


Le 01/09/2014 à 15h 36







ledufakademy a écrit :



il faudrait déjà que tu comprennes ne serais ce, ce qu’est UNE religion.





Une justification divine (faute d’en avoir jamais eu de concrète) des pouvoirs d’une minorité sur une majorité.



Sans doute que dans les temps reculé (+10000 ans) ce n’étais pas le cas, mais depuis quelques millénaire on en est toujours là (puisque la religion est intimement lié aux pouvoirs).



Quand à ceux qui pratiquent de manière à “éveiller leur esprit” plutôt que pour faire comme papa/maman, la religion n’a aujourd’hui plus grand chose à leur apporter.