Probable, puisqu’il n’y a plus que ça d’autorisé. Mais ça ne change rien au raisonnement : les paramètres ont changé (coût de l’ampoule, relation entre température et durée de vie), on a rappliqué les formules qui allaient bien, et on a trouvé un optimum différent. Cet optimum a été appliqué.
Si ça n’illustre pas le fait que la durée de vie a été recalculée, je ne sais pas ce qu’il te faut.
Si l’optimum était recalculé de temps en temps la durée de vie varierait (en plus ou en moins) puisque le prix de l’électricité varie.
Ce que je constate c’est qu’aux 4 coins du globe années après années alors que l’électricité n’est pas au même prix on vend toujours les mêmes ampoules avec les même durées de vie (par gamme)..
Pour ce qui est des ampoules à incandescence (quand elles étaient encore en vente) c’était particulièrement vrai puisque la durée de vie n’a jamais changé depuis 1927, je suppose donc que le prix de l’électricité n’a globalement pas changé depuis cette époque là?
Le
22/04/2015 à
11h
43
Le problème de l’économie (au sens économique) c’est que c’est incompatible avec l’économie (au sens originel). " />
Le
22/04/2015 à
11h
32
Zerdligham a écrit :
Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer que le recalcul n’a jamais été fait.
Aujourd’hui, on trouve beaucoup d’ampoules avec une durée de vie annoncée à 2000h… (ce qui est assez logique : depuis que les ampoules bas-de gamme ont été interdites, le prix de l’ampoule augmente, ce qui déplace l’optimum vers une durée de vie plus grande).
Ce ne sont pas des ampoules à incandescence classiques, mais sans doute des lampes halogène/dichroïque.
Les lampes à incandescence classique (celles qui sont interdites) avaient toutes une durée de vie de 1000h depuis 1927.
Le cas de l’ampoule est relativement simple, et est justement un exemple flagrant d’absence d’obsolescence programmée malgré les apparences (j’en dirais pas autant des imprimantes…).
Pour faire simple, on saurait très facilement fabriquer des ampoules beaucoup plus durables, mais ça ferait qu’elles consomment plus d’électricité pour produire la même lumière. Conclusion, ce que tu économiserais en renouvellement d’ampoule ne suffirait pas à rembourser pas le surcoût en électricité.
Si le sujet t’intéresse, cet article explique mieux que je ne saurait le faire la physique à l’œuvre.
Oui c’est très intéressant, la durée de vie est donc en corrélation avec le prix de l’électricité.
Bizarrement, le prix de l’électricité varie dans le temps et l’espace mais le durée de vie des lampe à incandescence n’a jamais changé (quel que soit le lieu de vente).
Et si je ne me trompe pas, la durée de vie à été déterminée au début/moitiés du siècle dernier.
Le prix de l’électricité n’a donc pas changé depuis ce jour là. Ou bien les fabricants ne sont sont pas donné la peine de refaire le calcul entre temps..
Edit : le calcul n’a été fait apparemment qu’une seule fois en 1927…
Le
22/04/2015 à
10h
05
C’est pas une question de besoin, c’est juste que c’est comme ça.
La croissance dont on entend parler à la TV ne représente pas une courbe affine mais bien une courbe exponentielle.
Ce qui rend le concept de croissance à long terme d’autant plus destructrice et intenable qu’elle ne le laisse paraitre.
Le
22/04/2015 à
09h
51
eliumnick a écrit :
Tu pointes justement le problème de construire une société ou le but ultime est la croissance exponentielle….
" />
Le
22/04/2015 à
09h
30
Oui, mais pour le coup on est tout les deux d’accord pour dire qu’il existe un marché potentiel, donc une demande non négligeable. Mais que l’offre ne suit pas..
Dans ce cas, je trouve un peut facile de reporter la faute sur le consommateur lorsque l’offre n’existe pas.
Et je peu me tromper, mais je pense que la demande de produit électro ménagé de qualité doit être plus importante que la demande de lave vaisselle rose bonbon.
Le
22/04/2015 à
09h
16
Séphi a écrit :
Toi oui, mais ce n’est pas une tendance générale….
Il n’y a qu’à voir les pubs qui tournent tout en “c’est là le moins cher !”
A vrai dire on s’en fout un peut que ce soit la tendance générale.
Il existe des modèles grand public pour lesquels tu doubles voir triples le prix par rapport au modèle de base simplement pour une jolie couleur métallisée. C’est donc que tout le monde n’est pas intéressé par “le moins chère”.
On pourrait faire un sondage sur NXI (bien que ce ne soit pas représentatif je te l’accorde) je pense qu’on seraient nombreux à être prêt à payer un peu plus chère (10% à 20% de plus ?) l’électro-ménagé si les produits étaient plus durables (a fonctionnalité identiques).
Le
22/04/2015 à
09h
00
Séphi a écrit :
Justement, je parle d’une tendance, d’un côté pervers qui se retrouve chez toutes les entreprises finalement (d’où le “toutes les marques hors pro se valent”).
Elles doivent toutes répondre à une demande de baisse des prix.
Je me doute qu’il y a bel et bien de l’obso programmée, je dis juste “attention à l’amalgame” car là on voit le loup partout alors que pour bien des cas, ce n’est rien d’autre que de la surenchère du pas cher.
Bha non justement, sur électroménager je ne suis pas à 100€ prêt pour une meilleure durée de vie, malheureusement, rajouter 100€ pour le modèle au dessus ne m’apportera pas de durée de vie supplémentaire.
Ma demande en tant que client (et je ne pense pas être le seul) n’est donc pas satisfaite. L’offre ne répond donc pas à la demande. Ce qui laisse supposer que l’offre est artificiellement axée sur les produits de faible qualité (et pas forcément à bas coût " /> ).
Le
22/04/2015 à
08h
45
En effet, comment prouver que la durée de vie du produit a été intentionnellement raccourcie ?
Via une enquête.
Et pour qu’il y ai une enquête il faut que le délit existe..
Mais sinon +1 il faut une garantie minium de 5ans sur l’électro ménagé.
Séphi a écrit :
La première est quelque chose de malhonnête et pleinement voulu par une entreprise sans scrupules, l’autre n’est que le résultat d’une demande stricte du consommateur.
Quand j’achète de l’électro ménagé je n’ai aucun moyen de connaitre la durée de vie moyenne à laquelle m’attendre, ajouter 100€ n’est en aucun cas un gage de qualité supplémentaire sur les marques grand publique.
J’ai demandé à deux réparateurs quelle marque choisir pour un nouveau lave vaisselle, et ils m’ont clairement fait comprendre qu’aujourd’hui toutes les marques (hors pro) sa valaient (comme c’est surprenant..)
Besiege, ça a l’air d’être le même genre mais en médiéval. tu peux faire n’importe quoi du moment que ça rentre dans la physique du jeu.
il y a plein de constructions aussi farfelues que marrantes sur le net…
avec le même esprit du “ça marche!!!! en tout cas ça a marché 5 minutes! L’explosion a été très réussie!”
J’ai été déçut par besiege, les assemblages ne permettent pas une association vraiment libre des blocs, par exemple il n’est pas possible d’associer solidement 4 blocs les uns aux autre. C’est une limitation qui permet de fragiliser artificiellement la structure et de complexifier les assemblages du jeu, mais je trouve ça finalement très frustrant.
Pour parler l’ago pour q-cpu faudrait déjà qu’ils existent." />
wiki : il n’existe pas - en janvier 2015 - d’algorithmique quantique
Tout ce qui tourne autour des ordinateurs quantique n’est pour l’instant que vaste spéculation.
Attendons les premières mise en œuvre avant de déterminer au doigt levé ce qu’ils pourront ou ne pourront pas faire..
Le
21/04/2015 à
15h
52
freechelmi a écrit :
…
Faut lire un peu aussi, on parlais d’un PC (sous entendu de bureau) haut de gamme (donc pas un pentium M de merde) et d’un smartphone bas de gamme (donc pas un quad core à priori ou un tout petit).
Le
20/04/2015 à
18h
37
Non puisque les smartphones bas de gamme actuel ne sont pas aussi puissants que les PC haut de gamme d’il y a 10 ans.
Oui enfin quand bien même ça date de 2012, je doute que de tels projets soient mis en production en 3 semaines." />
Le
21/04/2015 à
14h
30
Oryzon a écrit :
Je ne sais pas très bien quelles cartes ils pourraient avoir à jouer mais en tous les cas ils se sont débarrassés de tout ce qu’ils pouvaient.
WikipediaWatson serait utile dans le domaine du diagnostic médical ou pour assister les conseillers financiers. Citigroup explore actuellement cette technologie pour gérer la masse de données générée par la finance, par exemple « les 9000 pages de données produites quotidiennement par l’agence Reuters ».
Tu vois là où ça peut en venir?" />
Le
21/04/2015 à
14h
11
IBM pourrait avoir des cartes à jouer sur le BigData et l’IA.
Oui enfin avec le streaming faut aimer bouffer de la merde pixelisée (et ne parlons pas des saccades au chargement).
De plus, j’en suis déjà à quatre nettoyages de machines à cause de cacao web (dont la mienne " />).
Après effectivement, c’est peut-être qu’une question de chance mais tant que la chance ne tourne pas, je ne changerais pas mes habitudes. Et comme foncièrement la seule différences entre les connaissances qui se sont fait avoir et celles qui n’ont pas été inquiétés n’était pas tant les types de film/série mais le temps de partage je suppose que ça doit quand même avoir une influence.
Le
20/04/2015 à
14h
05
mjklex a écrit :
Mais très peu veut aussi dire que j’en ai quand même! Quelques uns gros cartons Français et Américains, un oscarisé et une série américaine en cours… (merci d’ailleurs à ma femme qui aime monopoliser ma bande passante pour tout ça).
Ha! pour le coup je prendrais pas le risque de laisser ça en partage." />
Bon après ce sont les grosses prod qui sont pistée, mais pas toutes loin de là, la liste est relativement petite au finale s’ils ne l’ont pas allongée depuis:
60 films (dont tous les films sortis à plus de 100 copies et les films prochainement en DVD)
20 séries télévisées
5 films de catalogues (Danse avec les loups, etc.)
5 documentaires
5 spectacles vivants
5 oeuvres diverses
Le
20/04/2015 à
13h
49
mjklex a écrit :
Je dois bien avoir quelques trucs qui trainent depuis plusieurs mois en partage sur mon NAS, faute d’avoir un rapport de 500% UL/DL (histoire de toujours avoir un bon ratio)…
La… “qualité” (sous entendu j’ai très peu de grosses productions ciné ou d’album des One-Viole-hanna) devient aussi sans doute un facteur aggravant (dans le risque, pas dans la qualité… quoi que " />)
En même temps, s’ils devaient trop en dire… " />
Ceci explique cela puisque ce sont seulement les grosses productions qui viennent de sortir (et quelques indémodable du genre Titanic) qui sont pistées.
Le
20/04/2015 à
13h
42
Zyami a écrit :
Tu plaisantes j’espère, TMG n’a pas une connexion ADSL moisi et c’est eux qui mettent à disposition le torrent à DL, donc tu peux être quasi sûr de tomber sur le leur. Après choper 2 ou 300 000 IP chaque jour, ça va pas les freiner non plus, c’est des ordis qui font le boulot, pas des grattes papiers.
Téléchargez des films ou de la musique en P2P et vous vous ferez gauler à un moment ou un autre, c’est certain.
On verra le jour où mes connaissances qui utilisent cette technique se feront avoir..
En tout cas le jour où je recevrai ma lettre j’aurais au moins économisé 5 ans de VPN…
De plus, on s’en fout de venir pomper chez TMG (encore faudrait-il que ce soit le cas) puisque ce n’est pas le téléchargement mais bien le partage qui est pisté. Du coup plus la durée de partage est courte moins on est visible pour TMG.
Le
20/04/2015 à
13h
38
gogo77 a écrit :
Effectivement je crois que tu as raison, je ne connais pas exactement leur processus de détection. Mais bon par principe si je souhaite télécharger quelque chose que je ne devrais pas, je me protège, que ce soit avec des blacklists ou n’importe quelle solution.
Parce que couper le seed quand on a fini son affaire c’est comme jeter un bout de shit par la fenêtre avant un contrôle de flics alors qu’on vient de se fumer un gros joint… c’est pas ça qui va te sauver
Le truc, c’est que la solution de la coupure du partage c’est utilisable simplement par Mme Michu (on reste dans le même logiciel) alors que les VPN ou PeerBlock c’est déjà une autre histoire à mettre en place.
Le
20/04/2015 à
13h
34
C’est une garantie temporelle.
Entre un fichier qui reste en partage partiel pendant une dizaine de minutes/ voir une heure pour les plus gros fichiers, il y a nettement moins de chance de se faire avoir qu’avec un fichier qui traine pendant des semaines voir des mois (années?) en partage.
En tout cas tout les gens dans mon entourage qui se sont fait avoir avaient des fichiers en partage qui trainaient depuis pas mal de temps, les autres qui suppriment (les films/séries récents) dès que c’est téléchargé (dont moi) n’ont pour l’instant pas été inquiété. Ça me suffit comme preuve de l’efficacité de la technique." />
Le
20/04/2015 à
12h
45
Les gens se font avoir parcequ’ils laissent en partage les séries/films récents qu’ils téléchargent.
Le simple fait d’arrêter le partage une fois le téléchargement terminé suffit pour ne pas être inquiété.
Quand à ceux qui se préoccupent de leur ratio, faites le monter tranquillou avec ce qui n’est pas censé être surveillé : docu, logiciels, jeux etc…
Rien à voir avec les actionnaires, on a surtout des tarifs au ras des pâquerettes qu ne permettent pas de déployer RAPIDEMENT la fibre.
Merci qui ? :o
L’actionnariat pousse les entreprises à une gestion à court terme.
Il n’est donc pas surprenant que les plans de déploiement comme le mobile ou la fibre qui sont des projets à moyen terme, ou bien la pérennité de la qualité de service (service à long terme) soient relayés au second plan. CQFD
Le
20/04/2015 à
08h
30
SunneX a écrit :
Hier soir dans l’émission Complément d’enquêtes sur la France périphérique il y avait un reportage sur les déboire d’habitants de petits villages dans les Cévennes, pas de portable bien sur mais pas forcément de fixe non plus : réparation très longue, ligne téléphonique au sol (attachée avec des liens nylon par l’agriculteur), panne tournante…
Orange n’a pas les moyens ne se donne plus les moyens pour intervenir en campagne donc il sous traite à un sous traitant qui sous sous traite parce que c’est pas rentable.
" />
Fini le temps béni du service public où tout était fait pour que même les zones les plus reculées ai l’électricité, le téléphone, l’eau, la route, le courrier etc.. L’heure n’est plus à la fourniture de service de qualité pour les clients, mais au dégagement de bénéfice pour les actionnaires." />
+1 J’ai eu une panne sur une section d’autoroute, j’ai appelé mon assurance pour me dépanner, et celle-ci ma demander d’appeler depuis une borne car ce sont des services de dépannages spécialisés qui interviennent sur autoroute.
Heureusement que je ne me suis pas tapé 100km à pied pour trouver une borne." />
Mouais, j’ai checké aussi chez LDLC, c’est pas plus brillant.
Il y a bien quelques AMD en entrée de gamme et seulement 2 modèles en milieux de gamme..
Le
17/04/2015 à
14h
19
Oui, ils sont présents sur l’entrée de gamme parce qu’ils sont moins chère que intel (but premiers de l’entrée de gamme) et comme c’est des proco “castrés” ceux-ci ne consomment pas beaucoup et les utilisateurs ne s’attendent pas à beaucoup d’autonomie. Mais très rapidement les gammes passent sur du intel.
Je viens de vérifier AMD est totalement absent du milieux de gamme (450 => 800€) chez mat.net
Pire, il n’y a qu’un seul modèle en AMD en entrée de gamme. " />
Le
17/04/2015 à
14h
11
pentest a écrit :
Le problème ce n’est pas AMD si l’on se focalise par exemple sur sa gamme de SoC, mais les intégrateurs qui semblent vouloir bouder AMD pour des raisons que je ne comprends pas.
Pour le monde des pc portable, la réponse relativement évidente : le rapport performance/conso/chaleur est meilleur chez intel / nvidia.
Pas surprenant, t’as vu la différence de prix entre un lecteur BR et un graveur DVD (et ne parlons pas des graveurs BR..)?
Les lecteurs BR se retrouvent sur les modèles haut de gamme ou en option.
Le
17/04/2015 à
13h
09
gavroche69 a écrit :
Je suis prêt à parier que si demain il y a la possibilité d’avoir des vidéos de qualité avec du choix et tout le reste à des prix raisonnables ben il y aura toujours autant de piratage ou en tous cas presque autant.
C’est sans doute pour ça que les plateformes de streaming audio font un flop..
Le
17/04/2015 à
12h
50
Ha! oui effectivement c’est pas tendre." />
Les uns reprochent aux autres de pas avoir fait la bonne démarche et les autres reprochent aux uns de ne pas répondre à leurs questions.
Et en attendant, ça n’avance pas et l’utilisateur citoyen lambda en est la première victime. #bureaucratie #trolldi
Le
17/04/2015 à
10h
24
jb a écrit :
Regarde, y a des documents complets d’analyse de mon blog, c’est ouf! :)
C’est très bon signe.
A tout les septiques du changement, voilà un très bel exemple qui démontre que les “petits” sont gênants et qu’ils sont pris au sérieux dans les coulisses.
Je ne considère pas que les dommages collatéraux sont dû à Wikileaks mais plutôt à Sony.
S’ils n’avaient pas ce fonctionnement (rôle de lobbyiste opaque) dénoncé par Wikileaks ils ne se retrouveraient pas dans cette situation.
C’est un raccourcis exagéré, mais ce serait un peut comme si l’on regrettait le démantèlement d’un cartel de drogue sous prétexte que de petites familles de producteurs en vivait.
Le
17/04/2015 à
08h
01
Ne faisons pas de mal au roi, sinon c’est tout le pays qui en subira les conséquences..
En gros les ouvriers de Sony seraient son bouclier humain c’est bien ça?
Belle vision de l’entreprise." />
Le
17/04/2015 à
07h
58
eres a écrit :
L’équipe de NXI se donne la peine de faire suffisamment d’article sur les méandres judiciaires auxquels sont soumis certains webmasters, la législation FR et ses évolutions.
Les NXiens peuvent être plutôt considérés comme “avertis” (et le référencement de liens vers les “oeuvres protégées” a été régulièrement évoqués, me semble-t-il)
Que cela puisse t’amuser que NXI puisse potentiellement avoir à “supporter” les conséquences de la démarche d’un NXien pourquoi pas?
C’est jouer le jeu de la loi et des ayants droits.
En réalité dans un tel cas, je ne considère pas que NXI “supporte” les conséquences de la démarche d’un NXien (pas forcément au fait de toutes les lois en la matière), mais plutôt supporterai les conséquences des lois de merde poussées par les ayants droits.
Le
17/04/2015 à
07h
44
razibuzouzou a écrit :
On fait pas d’omelette sans casser des oeufs Campana!
Je doute fort que ces “héros” pirates dans le confort bien douillet n’ait quoi que ce soit à faire des répercutions économiques de leurs actes sur les ptits ouvriers et autres (qui seront les premiers à payer à la moindre occasion). Après tout, Sony c’est le mal, liberté!!! On oubliera pas leur sacrifice, enfin ceux qu’ils ont sacrifiés… ;)
C’est vrai que 11 To ça fait tellement plus mieux kikitoudur que de trier et de ne mettre que ce qui en valait le coup… Parce que là, je me demande quand même qui ils aident…
Ho là là je vais verser une larme, ne faisons pas de mal à Sony, ça risquerais de causer du tors aux petits ouvriers qu’ils exploitent sans vergogne." />
Le
17/04/2015 à
07h
35
eres a écrit :
Mais mettre en ligne des produits qui sont soumis à des droits d’auteurs… là je coince.
Les 3 gars qui ont bossé sur le eBook que tu donnes en exemple n’ont pas spécialement mérité de voir leur travail “donné” de la sorte… et ce… d’autant que ton lien est illégal en France (et peut générer des tracas pour l’équipe de NXI)
Pirater un livre qui parle de piratage, c’est de bonne guerre." />
Quand à jouer le jeu des ayants droits en ne diffusant pas le lien je trouve ça ridicule, ce serait sans doute un excellent coup de pub pour NXI (s’ils étaient ennuyé) pour montrer le ridicule de ce genre de loi." />
Edit: Faire un lien vers wikileaks ne poserai pas problème, mais faire un lien profond vers wikileaks là c’est pas bien vilain méchant pirate?
Il faudrait imposer la même obligation aux communes lorsqu’elles font des travaux qui nécessites de défoncer la rue.
Pas forcément de fibrer elles-même, mais au moins de faire en sorte/obliger l’opérateur à en profiter pour passer la fibre avant que ce soit refermé.
J’ai habité 2 ans dans une ville de la métropole nantaise, ma rue a été découpée 3 ou 4 fois pour passer des câbles d’alimentation ERDF, pour autant ils n’ont pas profité pour passer la fibre (alors que tous les immeubles de ma rue étaient pré-fibrés).
Pareil chez mes parents où toutes les rues de la commune ont été creusées pour mettre en place le tout-à-l’égout, il aurait été judicieux d’en profiter…
Ils ont refait les trottoirs l’année dernière prêts de mon taf avec un joli goudron et tout.
2 mois plus tard ils étaient en train de faire d’énormes tranchées dedans.. et encore 2 mois plus tard ils refaisaient les pylônes des panneaux d’affichage et les arrêts de bus.
1 an plus tard, le trottoir est un patchwork de godron." />
D’ailleurs tu remarqueras que tout les problèmes récents de propriété intellectuelle, tel le brevetage de tout et n’importe quoi, les droits d’auteur, DRM etc. sont tous issu de ce même droit privilège de propriété..
Le
14/04/2015 à
12h
54
Razorgore a écrit :
Ces gens ne se rendent même pas compte de la violence de leurs actions.
Quand bien même elle ne serait pas physique, elle a des conséquences sur la vie de tous les jours, où nous devons PAYER pour ces gens pour d’obscures raisons.
Ce sont des parasites au plus pur sens du terme. Ils vivent de l’usure sur le travail d’autrui.
Comme énormément de gens, et presque la totalité des occidentaux à différents niveaux.
Les intérêt c’est de l’usure, donc tous les domaines qui brassent de fric font de l’usure (mais c’est parfaitement légale " />).
De même que tout les système de location sont de l’usure. Et certain vont même jusqu’à assimiler tout bénéfice (sans valeur ajoutée) à de l’usure. De même que le salariat est une forme d’usure du salarié." />
Razorgore a écrit :
Les parasites sont la gangrène des sociétés, ce sont eux qui, à force de tirer sur la corde, finissent par légitimer des états de corruption généralisée, car ils montrent l’exemple que “abuser c’est normal”, soutenus par les politiques, et avec le temps le peuple comprend bien que le seul moyen de s’en sortir, c’est de faire pareil que ses élites… jusqu’à la révolution ou l’effondrement de l’empire.
Tu touches à un problème fondamentale (si ce n’est LE problème) de nos sociétés et de leur gestion antique de la propriété (les textes actuels sont directement issu du droit romain) et des droits privilèges (l’abusus entre autre) qu’elle accorde.
Le problème ce ne sont pas les parasites, les banquiers ou les patrons." /> Le problème est dans le droit de propriété (qui n’en est pas un), tout simplement.
4258 commentaires
Délit d’obsolescence programmée : la copie du Sénat revue à l’Assemblée nationale
22/04/2015
Le 22/04/2015 à 12h 54
Le 22/04/2015 à 11h 43
Le problème de l’économie (au sens économique) c’est que c’est incompatible avec l’économie (au sens originel). " />
Le 22/04/2015 à 11h 32
Le 22/04/2015 à 10h 29
Le 22/04/2015 à 10h 05
C’est pas une question de besoin, c’est juste que c’est comme ça.
La croissance dont on entend parler à la TV ne représente pas une courbe affine mais bien une courbe exponentielle.
Ce qui rend le concept de croissance à long terme d’autant plus destructrice et intenable qu’elle ne le laisse paraitre.
Le 22/04/2015 à 09h 51
Le 22/04/2015 à 09h 30
Oui, mais pour le coup on est tout les deux d’accord pour dire qu’il existe un marché potentiel, donc une demande non négligeable. Mais que l’offre ne suit pas..
Dans ce cas, je trouve un peut facile de reporter la faute sur le consommateur lorsque l’offre n’existe pas.
Et je peu me tromper, mais je pense que la demande de produit électro ménagé de qualité doit être plus importante que la demande de lave vaisselle rose bonbon.
Le 22/04/2015 à 09h 16
Le 22/04/2015 à 09h 00
Le 22/04/2015 à 08h 45
En effet, comment prouver que la durée de vie du produit a été intentionnellement raccourcie ?
Via une enquête.
Et pour qu’il y ai une enquête il faut que le délit existe..
Mais sinon +1 il faut une garantie minium de 5ans sur l’électro ménagé.
Kerbal Space Program prendra enfin son envol fin avril
22/04/2015
Le 22/04/2015 à 12h 37
La « loi » de Moore fête ses 50 ans
20/04/2015
Le 21/04/2015 à 16h 49
Pour parler l’ago pour q-cpu faudrait déjà qu’ils existent." />
wiki : il n’existe pas - en janvier 2015 - d’algorithmique quantique
Tout ce qui tourne autour des ordinateurs quantique n’est pour l’instant que vaste spéculation.
Attendons les premières mise en œuvre avant de déterminer au doigt levé ce qu’ils pourront ou ne pourront pas faire..
Le 21/04/2015 à 15h 52
Le 20/04/2015 à 18h 37
Non puisque les smartphones bas de gamme actuel ne sont pas aussi puissants que les PC haut de gamme d’il y a 10 ans.
Le chiffre d’affaires d’IBM passe sous la barre des 20 milliards de dollars
21/04/2015
Le 21/04/2015 à 14h 38
Oui enfin quand bien même ça date de 2012, je doute que de tels projets soient mis en production en 3 semaines." />
Le 21/04/2015 à 14h 30
Le 21/04/2015 à 14h 11
IBM pourrait avoir des cartes à jouer sur le BigData et l’IA.
A voir si elles sortiront suffisamment tôt..
Blizzard pêche par gourmandise avec le lancement du jeton WoW en Europe
21/04/2015
Le 21/04/2015 à 09h 31
J’aurais une petite question pour les joueurs.
J’ai joué un petit peu à WOW pendant un temps sur un serveur privé il y a quelques années.
Pour amasser les PO j’avais trouvé une astuces qui fonctionnait pas trop mal.
J’allais sur l’hôtel des ventes, j’enchérissais sur tout les équipements vert/bleu/violet qui coutais quelques PO et qui n’intéressaient personne.
Ensuite je fabriquai des composants d’enchantement avec ces équipements, puis je revendais à très bons prix ces mêmes ingrédients.
Cette astuce elle-est valable et pratiquée sur le serveur officiel?
Record d’emails d’avertissement pour la Hadopi au mois de mars
20/04/2015
Le 20/04/2015 à 16h 33
Oui enfin une seedbox n’est pas à la portée de toutes les Mme Michu (cible visée d’hadopi) et en plus c’est payant..
Le 20/04/2015 à 14h 42
C’est lui qui en parle, je ne fait que reprendre.
Je trouve ça tout aussi ridicule de payer pour du DDL." />
Le 20/04/2015 à 14h 41
Une simple désinstallation ne suffit pas tu auras sans doute besoin de ça :http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner
Le 20/04/2015 à 14h 24
Ça fait deux soucis :
Le 20/04/2015 à 14h 21
Oui enfin avec le streaming faut aimer bouffer de la merde pixelisée (et ne parlons pas des saccades au chargement).
De plus, j’en suis déjà à quatre nettoyages de machines à cause de cacao web (dont la mienne " />).
Après effectivement, c’est peut-être qu’une question de chance mais tant que la chance ne tourne pas, je ne changerais pas mes habitudes. Et comme foncièrement la seule différences entre les connaissances qui se sont fait avoir et celles qui n’ont pas été inquiétés n’était pas tant les types de film/série mais le temps de partage je suppose que ça doit quand même avoir une influence.
Le 20/04/2015 à 14h 05
Le 20/04/2015 à 13h 49
Le 20/04/2015 à 13h 42
Le 20/04/2015 à 13h 38
Le 20/04/2015 à 13h 34
C’est une garantie temporelle.
Entre un fichier qui reste en partage partiel pendant une dizaine de minutes/ voir une heure pour les plus gros fichiers, il y a nettement moins de chance de se faire avoir qu’avec un fichier qui traine pendant des semaines voir des mois (années?) en partage.
En tout cas tout les gens dans mon entourage qui se sont fait avoir avaient des fichiers en partage qui trainaient depuis pas mal de temps, les autres qui suppriment (les films/séries récents) dès que c’est téléchargé (dont moi) n’ont pour l’instant pas été inquiété. Ça me suffit comme preuve de l’efficacité de la technique." />
Le 20/04/2015 à 12h 45
Les gens se font avoir parcequ’ils laissent en partage les séries/films récents qu’ils téléchargent.
Le simple fait d’arrêter le partage une fois le téléchargement terminé suffit pour ne pas être inquiété.
Quand à ceux qui se préoccupent de leur ratio, faites le monter tranquillou avec ce qui n’est pas censé être surveillé : docu, logiciels, jeux etc…
Valls annonce une « unité nationale de lutte contre la haine sur Internet »
20/04/2015
Le 20/04/2015 à 14h 49
La bonne entente dépend du bon droit.
Tant qu’on aura pas un droit adapté (refonte du droit de propriété) aucune paix sociale n’est possible (y compris au seins des pays).
Écoutez donc deux bobo socialo en parler.
Fixe et mobile : l’Afutt dresse le bilan 2014 des plaintes et insatisfactions des clients
17/04/2015
Le 20/04/2015 à 09h 27
Le 20/04/2015 à 08h 30
Le démantèlement des cabines téléphoniques avalisé par le Sénat
20/04/2015
Le 20/04/2015 à 08h 13
+1 J’ai eu une panne sur une section d’autoroute, j’ai appelé mon assurance pour me dépanner, et celle-ci ma demander d’appeler depuis une borne car ce sont des services de dépannages spécialisés qui interviennent sur autoroute.
Heureusement que je ne me suis pas tapé 100km à pied pour trouver une borne." />
Toujours en déficit et en perte de vitesse, AMD ferme SeaMicro
17/04/2015
Le 17/04/2015 à 14h 53
Mouais, j’ai checké aussi chez LDLC, c’est pas plus brillant.
Il y a bien quelques AMD en entrée de gamme et seulement 2 modèles en milieux de gamme..
Le 17/04/2015 à 14h 19
Oui, ils sont présents sur l’entrée de gamme parce qu’ils sont moins chère que intel (but premiers de l’entrée de gamme) et comme c’est des proco “castrés” ceux-ci ne consomment pas beaucoup et les utilisateurs ne s’attendent pas à beaucoup d’autonomie. Mais très rapidement les gammes passent sur du intel.
Je viens de vérifier AMD est totalement absent du milieux de gamme (450 => 800€) chez mat.net
Pire, il n’y a qu’un seul modèle en AMD en entrée de gamme. " />
Le 17/04/2015 à 14h 11
WikiLeaks : l’intervention des géants du Blu-ray dans le dossier Hadopi VLC
17/04/2015
Le 17/04/2015 à 13h 45
Pas surprenant, t’as vu la différence de prix entre un lecteur BR et un graveur DVD (et ne parlons pas des graveurs BR..)?
Les lecteurs BR se retrouvent sur les modèles haut de gamme ou en option.
Le 17/04/2015 à 13h 09
Le 17/04/2015 à 12h 50
Ha! oui effectivement c’est pas tendre." />
Les uns reprochent aux autres de pas avoir fait la bonne démarche et les autres reprochent aux uns de ne pas répondre à leurs questions.
Et en attendant, ça n’avance pas et l’utilisateur citoyen lambda en est la première victime. #bureaucratie #trolldi
Le 17/04/2015 à 10h 24
WikiLeaks publie des milliers de documents et emails dérobés à Sony Pictures
17/04/2015
Le 17/04/2015 à 08h 20
Je ne considère pas que les dommages collatéraux sont dû à Wikileaks mais plutôt à Sony.
S’ils n’avaient pas ce fonctionnement (rôle de lobbyiste opaque) dénoncé par Wikileaks ils ne se retrouveraient pas dans cette situation.
C’est un raccourcis exagéré, mais ce serait un peut comme si l’on regrettait le démantèlement d’un cartel de drogue sous prétexte que de petites familles de producteurs en vivait.
Le 17/04/2015 à 08h 01
Ne faisons pas de mal au roi, sinon c’est tout le pays qui en subira les conséquences..
En gros les ouvriers de Sony seraient son bouclier humain c’est bien ça?
Belle vision de l’entreprise." />
Le 17/04/2015 à 07h 58
Le 17/04/2015 à 07h 44
Le 17/04/2015 à 07h 35
EA mettra à mort FIFA World et 3 autres free-to-play sur PC d’ici 3 mois
16/04/2015
Le 16/04/2015 à 13h 30
Hors sujet
Ça signifie quoi ton avatar?
Que AlfaRoméo écrase ses concurrents?
Loi Renseignement : compte rendu de la troisième journée de débats
16/04/2015
Le 16/04/2015 à 09h 28
Merci pour ces comptes rendus! Excellent travail!
Merci NXI !
En cas de gros travaux, les propriétaires devront pré-raccorder leurs immeubles à la fibre optique
16/04/2015
Le 16/04/2015 à 09h 13
[MàJ] Les pistes de la future commission copie privée définies par Fleur Pellerin
17/04/2015
Le 14/04/2015 à 13h 16
Re, " />
D’ailleurs tu remarqueras que tout les problèmes récents de propriété intellectuelle, tel le brevetage de tout et n’importe quoi, les droits d’auteur, DRM etc. sont tous issu de ce même droit privilège de propriété..
Le 14/04/2015 à 12h 54