Ce que tu n’as pas l’air de comprendre, c’est que la justice est capable de gérer plusieurs affaires en même temps… Et je t’invite a relire une deuxième fois la phrase précédente, car elle est vraiment importante et qu’apparemment ça ne te semble évident… Si des affaires de meurtre sont plus longues a être jugée, c’est juste qu’elles sont jugés différemment, avec des procédures plus longues et des étapes qui ne sont pas nécessaire dans des affaires mineures. A aucun moment une affaire de meurtre est repoussée à cause d’une affaire de diffamation.
Cette affaire date de 2015 et est jugée en 2017, et si c’était tout simplement parce qu’ils sont très bien capables de gérer leurs priorités ? En fait tu pars tout clairement tu principes que la justice à mal fait son boulot, sans aucun argument pour le justifier.
Sinon tu as bien esquivé ma question sur la délation, je ne vois toujours pas pourquoi tu es venu me parler de ça ici.
Le
30/05/2017 à
13h
00
Ce que tu dis n’est vrai que pour les crimes (source : ton lien, première phrase).
Pour ce qui est des trafics :
“La plupart des actes de trafic de stupéfiants, de nature délictuelle sont punissables de 10 ans de prison et de 7 500 000 euros d’amende”.
DjabberZ n’est pas obligé de dénoncer son pote. " />
Le
30/05/2017 à
12h
19
DjabberZ a écrit :
Donc toi tu prônes la délation donc ?
Si dans ton entourage un ami proche fait du trafic et que tu es au courant.
Pour X ou Y raisons, tu décide de fermer les yeux là dessus et de ne pas t’impliquer la dedans car après tout c’est à ses risques et périls et il es assez grand pour savoir ce qu’il en coûte.
Le fait de ne pas le dénoncé fait de toi un complice de ce trafic ?
Quand à mes questions, ce n’est pas d’un point de vue pertinence que je les posent mais plus du côté légitimité de l’importance donnée à cette affaire..
A mon avis et mon simple avis je penses qu’il y a quand même plus grave à s’occuper qu’un “like” sur un réseau social virtuel ..
J’ai relu mon message, je ne vois nul part ou on pourrait penser que je prône la délation… Je ne vois pas trop d’ou tu pars et ou tu veux en venir là dessus. Si le mec n’avais pas liké et propagé à la chaine les postes diffamants, il n’aurais pas été condamné. Que vient foutre la délation dans cette affaire ?
Pour l’importance donnée à cette affaire, c’est simplement la première décisions juridique sur ce point, donc oui c’est important. Ça crée un début de jurisprudence (même si je ne sais pas si ce concept s’applique à la justice Suisse).
Pour ta dernière phrase, et même si tu admets que ce n’est que ton avis, je trouve qu’elle tombe en plein dans la politique de comptoirs. Pour faire très simple, l’un n’empêche pas l’autre ! ! Il n’y a pas qu’un seul juge, il n’y a pas qu’un seul tribunal. Ce genre de raisonnement est extrêmement dangereux. Un meurtre est plus grave qu’un vol, donc on laisse passer tout les vols tant qu’il y aura des meurtres ? Ca n’a pas de sens.
Le
30/05/2017 à
11h
50
DjabberZ a écrit :
Alors ça va peut être paraître bête, mais expliquez moi pourquoi c’est celui qui a “liker” les propos qui est amendé pour diffamation plutôt que l’auteur lui même des propos ?
A un moment donné il faut peut être voir à cibler les vrais responsables…
Si je donne un briquet à un pyromane mais que j’ignores qu’il en es un cela fait de moi un coupable si il provoque un incendie ???
Je trouve cela très limite entre les libertés et droits de chacun ainsi que les devoirs..
Certes des propos diffamatoires ont étaient tenus mais est-ce le premier cas ? Et entre nous est-ce qu’il n’y a pas déjà eu de diffamations plus graves que çà ?
Quand bien même avec la liberté d’opinion cette personne pour moi est en droit de croire ce qu’elle veut et “liker” ne me semble pas être motif de sanction … Un simple rappel à la loi aurait très bien pu faire l’affaire.
“expliquez moi pourquoi c’est celui qui a “liker” les propos qui est amendé pour diffamation plutôt que l’auteur lui même des propos ? “ L’article ne dis pas que l’auteur n’a pas été condamné.
“A un moment donné il faut peut être voir à cibler les vrais responsables… ” Vu que l’auteur diffuse par ses like le message, la justice Suisse considère qu’il est également responsable.
“ Si je donne un briquet à un pyromane mais que j’ignores qu’il en es un cela fait de moi un coupable si il provoque un incendie ??? ” WTF, mais je vais quand même répondre. L’auteur du like avait les moyens de savoir ce qu’il a like. C’est plus difficile de savoir qu’un inconnu est pyromane. Accessoirement, un pyromane ne devrait pas trop avoir de mal à trouver un bricket de toute façon…
“Certes des propos diffamatoires ont étaient tenus mais est-ce le premier cas ? Et entre nous est-ce qu’il n’y a pas déjà eu de diffamations plus graves que çà ? ” Je ne vois pas du tout en quoi ces questions sont pertinentes. Si tu peux m’expliquer…
“Quand bien même avec la liberté d’opinion cette personne pour moi est en droit de croire ce qu’elle veut et “liker” ne me semble pas être motif de sanction … Un simple rappel à la loi aurait très bien pu faire l’affaire” Bah liker ce n’est plus avoir une opinion, c’est s’exprimer. Donc les limites de la libertés d’experssion s’appliques.
Un simple rappel à la loi, donc aucune sanction, c’est volontairement laxiste. Une sanction légère et avec sursis ça me parait plutôt bien jaugé dans ce cas.
Le
30/05/2017 à
11h
29
skankhunt42 a écrit :
J’aimerais bien savoir ce qu’a eu l’auteur du message et au bout de combien de temps le mec à like après la publication de ces message… Je pensais qu’en 2017 ne pas avoir au poser ce genre de question dans les commentaires… Ha la “presse” :/
Une autre question, que ce passe t'il si je like un poste normal puis que la personne après le like l'édite pour le transformer en message de haine ?
Bin tu seras innocenté après que la justice ai récupérer les logs et vérifié que tu avais liké avant.
127.0.0.1 a écrit :
Oui, la liberté d’expression est garantie… et oui, il y a des limites à exercer sa liberté d’expression.
Idem, il y a la la liberté de circulation... mais il y a des limites à circuler où on veut.
D'une manière générale il y a des limites à toutes les libertés individuelles... sinon on empiète sur les libertés individuelles du voisin.
Si ca vous semble antinomique, c'est pas ma faute.
Ce n'est pas que ça me semble antinomique, c'est juste que la phrase que tu dis est incomplète, et en partie fausse du coup.
“Tu as le droit de tout dire” faux. Beaucoup de chose, certes, mais tout, non.
“Tu as le droit de dire tout ce qui n’est pas interdit explicitement par la loi” vrai.
Et si je te corrige sur ce point, c’est pas pour te faire chier, c’est juste que beaucoup de gens ne comprennent pas la nuance. C’était flagrant pendant le scandale sur l’interdiction du spectacle de Dieudonné, ça criait à l’atteinte sur la liberté d’expression, ça citait la fameuse réplique que Voltaire n’a d’ailleurs jamais dis… sauf qu’en fait une partie des propos de Dieudonné tombe justement dans l’une des interdictions prévues par la loi.
Le
30/05/2017 à
11h
07
127.0.0.1 a écrit :
Cette décision n’empêche pas l’individu de s’exprimer, mais condamne les propos exprimés.
Bref, t’as le droit de tout dire mais tu doit assumer tes propos, y compris pénalement.
Si tu es condamné pour ce que tu as dis, c’est que tu n’avais pas le droit de le dire.
La nuance entre “pouvoir” et “avoir le droit de”. Donc non, en France tu n’as pas le droit de tout dire. Tu as le droit de dire tout sauf ce qui est interdit explicitement par la loi. Dont la diffamation.
Personnellement je trouve ça très bien qu’il y ai des limites à cette liberté d’expression.
Dans tous les cas les journalistes ne sont pas au dessus des lois, si ils prennent des risques c’est en connaissance de cause.
Pour le fait que la plainte soit fondée ou non, je ne sais pas je n’ai pas lu l’article. Mais si des mails sont cité, et ne peuvent venir que de ce piratage, ça me parait bien être du recel.
Que les donateurs aient donnée leurs accord ou non ne change rien. C’est (très) bien qu’ils aient vérifiés les informations, mais ça reste des informations provenant d’un piratage.
Je vois bien cette histoire se finir par une amende symbolique, pour le principe.
Le
29/05/2017 à
14h
03
J’avais bien compris.
Ce que je voulais dire, c’est que comme il n’y a rien d’illégale dans le leak, c’est en plus difficile de trouver des conditions atténuantes pour le recel.
Si dans le leak on apprenais que Macron est un meurtrier, faire une publication sur le leak aurai été déjà un peu plus légitime.
Sinon, pour répondre à “pourquoi un seul journal”, je pense simplement que c’est pour faire un exemple, histoire de rappeler la loi. Pourquoi ils l’ont choisi lui en particulier, je saurais pas dire.
Le
29/05/2017 à
12h
45
Je suis mitigé sur cette plainte.
La liberté de la presse ne doit pas encourager les attaques informatiques…
Surtout qu’il n’y a strictement rien d’illégale dans ce qu’a révélé le leak (ni rien d’immoral si j’ai bien suivi).
D’un autre coté, effet Streisand et tout et tout…
Je ne suis pas plus pour le fauchage que pour le cassage de mac do.
Principalement parce que c’est inutile, mais on pourrait dire aussi que c’est illégale et bien sûr dangereux (même chose que pour le mac do, si l’agriculteur sort dans un coup de colère avec son fusil pour défendre sa production, il se passe quoi ? )
On est d’accord, tu fais l’avocat du diable " /> Je ne met pas du tout des grévistes et Bové dans le même panier.
Le
18/05/2017 à
12h
40
source ?
Le
18/05/2017 à
12h
33
Tu m’a répondu sans lire mon poste ? Je te dis que ton recyclage ne concernerait que le combustible, alors que les déchets sont bien plus divers, et tu me dis “mais si” en envoyant un lien qui ne parle que du combustible… " />
Le
18/05/2017 à
12h
17
Ouai mais non. " />
Autant je suis pour le nucléaire (de façon responsable), autant ce que tu dis est faux.
Les barres d’uranium ne sont les seuls déchets radioactifs des centrales nucléaires, loin de là.
Le
18/05/2017 à
12h
04
Coeur2canard a écrit :
Je sais très bien ce qu’est une franchise merci c’est pour ça que j’ai rappelé que MacDo en était une à plusieurs reprises. C’est tout pour la gueule du patron mais bon quand des mecs viennent cramer ton commerce généralement t’as quand même quelques assurances non? C’est en ça que je dis que c’est pas tout pour sa paume. Mais ça empêche pas qu’entre la perte de temps, la mauvaise pub, et tout un tas d’autres tracasseries ca reste une galère pour le patron aussi oui évidemment.
Histoire d’être précis, tous les macdo ne sont pas systématiquement franchisés, en tout cas en France.
Celui pour lequel j’ai bossé n’en était pas un par exemple.
Pour rappel, il y avait eu une agression physique dans cette histoire, avec notamment un bras cassé pour un employé de macdo.
Et ça aurait pu finir bien plus mal cette histoire. Avec environ une trentaine d’employés présents pendant les heures de repas, il y avait un vrai risque que quelques employés un peu chaud décident de dégager énergiquement les casseurs. Ça aurait réellement pu dégénérer. Bref, c’était juste une idée conne et dangereuse, à l’opposer de ce qui fait avancer l’écologie.
Le
18/05/2017 à
09h
15
Coeur2canard a écrit :
Et toi donc tu agis? Bové, détruire gratuitement… on peut aimer ou pas le personnage, perso je suis mitigé, mais le mec est de toutes les luttes sur le terrain quand tu m’as l’air d’avoir les fesses au chaud bien planquées derrière ton écran (ce qui est un peu mon cas je ne t’insulte pas).
Si c’est pour agresser les employés d’un mac do, je préfèrerais qu’il garde ses fesses au chaud planquées derrière un écran.
Si l’objectif était de dénoncer des méthodes de la NSA ou un truc dans l’intérêt du public, la diffusion du code complet n’était pas nécessaire.
Franchement, quand tu vois la différence médiatique entre l’annonce des shadowbrokers et celle sur wanacry, on ne peut vraiment pas dire que c’était inutile. Maintenant il y a des répercutions c’est dommage, mais dire que ce n’était pas nécessaire, bof…
Leum a écrit :
Ce comportement de WikiLeaks en plein WannaCry ne va pas leur faire d’amis….
Mais bon ça fait un moment que de chevalier blanc WikiLeaks prends des allures de suppôt du Kremlin. Jamais de révélations sur le FSB, toujours sur la CIA ….
C’est clair, c’est vraiment dommage que wikileaks tape pratiquement exclusivement sur les USA.
Ce n’est pas tout à fait “tout” ce qui a été dis, il y a aussi des adresses IP Nord-Coréenne :
“This level of sophistication is something that is not generally found in the cybercriminal world. It’s something that requires strict organization and control at all stages of operation. That’s why we think that Lazarus is not just another advanced persistent threat actor,” said Kaspersky, which also found attacks originating from IP addresses in North Korea.”.
Ce n’est pas non plus une preuve absolue, mais ça fait un deuxième indice qui pointe vers la Corée du Nord.
Le
16/05/2017 à
07h
45
Les premières pistes pointent vers la Corée du Nord avec le groupe Lazarus (source The Gardian). C’est assez étonnant puisque l’une des cibles principale est la Russie…
D’un autre coté, ça fait chier la NSA " />
Le
15/05/2017 à
15h
05
Exactement pareil chez Atos, aucune victime mais redémarrer les PC. Enfin pour ceux qui n’ont pas un PC géré par le client.
Ouai mais justement, les HDD qui chauffent c’est négligeable.
Un disque dur, c’est de l’ordre de 10 watts dont seulement une petite partie de ces 10 watts influent sur la température. Ça ne va pas faire monter la température moyenne de plusieurs dégrées…
Et si je ne dis pas une bêtise, que le disque dur soit directement dans le flux d’air, ou que la dissipation de la température passe par le carter, normalement le nombre de calories ajoutées par le disque dur dans le boitier reste le même.
J’aurais même tendance à dire que la solution du carter est meilleurs qu’avec des disques durs situés en façade. Avec le carter, les calories ne sont pas forcément ajoutées dans le flux d’air avant que celui ci ne passe dans les refroidissements des composants dont la température influe sur les perfs.
Le
15/05/2017 à
10h
42
Le refroidissement des disques dur c’est franchement anecdotique.
Ça n’a aucune incidence sur les performances, et pour la durée de vie ça reste à prouver.
A une époque il y a eu un changement du calcul, ce qui avait changé (à la baisse) le rank d’à peu près tout le monde. C’était pas ça plutôt ? 1 mois et demi ça me parait cours pour perdre autant.
Sinon le gros avantage de CS:GO c’est que la progression vient uniquement de toi. Donc normalement quand tu as atteins un niveau c’est assez facile d’y retourner. Quand il y a une grosse différence de niveau tu écrases tout le monde et tu remontes vraiment vite.
Perso j’ai jamais perdu plus d’un rank à cause de l’innactivité. On joue en Legendary Eagle là, mais il m’a fallut 1 ans pour dépasser Master Gardian. " />
Le
10/05/2017 à
14h
04
Nous sur CS:GO on ne lance presque plus quand on n’est pas 4.
Le problème quand tu es 3 ou moins, c’est que si un troll / toxic / noob boosted / afk est dans ta team, tu es dépendant du deuxième pickup pour le virer. Et si ils sont ensemble, tu es partis pour une heure de frustration.
Je suis un grand fan de tacos, c’étais également le cas de mon ex.
On a jamais eu de problème, que ce soit au tonkin, à la gui, à la Duchère, à Vaux-en-velin, à cusset, bref loin d’être les quartiers les mieux cotés de Lyon.
Je n’ai jamais eu aucune raisons de ne pas m’y sentir en sécurité, désolé de ne pas partager ton islamophobie. Par contre j’ai eu de la peine pour ces kebab qui se sont fait péter des vitrines oui.
Le
26/04/2017 à
14h
37
L’abstention n’exprime pas le dégout, elle n’exprime rien. Donc même si le vote blanc n’a pas pile-poil le sens que tu voudrais, ça reste le plus proche de ce que tu dis vouloir exprimer. Il faut accepter qu’un vote n’est pas une question ouverte, qu’il n’est pas possible de nuancer tous les choix possibles.
Au premier tour Poutou (pour qui je n’ai pas voté, mais je n’ai pas forcément un avis négatif) me semblait être un vote qui exprimait plutôt bien le dégout des partis classiques. Plus que JLM (pour qui je n’ai pas voté, mais je n’ai pas forcément non-plus un avis négatif) qui reste un politicien de métier et ancien membre (cadre ? ) du PS.
Le
26/04/2017 à
14h
12
Voilà ! " />
Pour refaire mon post en plus cours, tu as bien fait te poser tes questions. Je pense que ce que te reproche manu, c’est d’avoir sous-entendu plusieurs fois qu’il y a un complot anti-FN. C’est un argument de propagande du FN, qui est dangereux. Le FN n’assume juste pas que les gens le critique pour ce qu’il est, et non pas à cause d’un sois-disant complot.
ActionFighter a écrit :
Pour être exact, ce ne sont pas vraiment des skinheads.
Le mouvement skin à la base, c’était issus de l’immigration caribéenne en Angleterre et c’étaient des fans de reggae.
L’amalgame s’est fait en France à cause de la traduction littérale faite les médias et a perduré à tort.
On parle plutôt de bonehead pour les néo-nazis.
" />
Le
26/04/2017 à
14h
03
Tu a
Le
26/04/2017 à
13h
56
Tu n’as pas lu la phrase entière ? Wikipedia“ En perte de vitesse depuis les années 1980, le mouvement tente de faire un retour en 2011 sous le nom d’Union de défense de la jeunesse sur le campus de l’université Paris II Panthéon Assas1.”
Avec juste en dessous une liste en rapport avec le GUD. En dernière ligne, la création du bar d’extrème-droite dans le quartier de Lyon ou j’ai croisé le groupe de skinhead il y a quelques semaines. Mais RRMX me dis qu’il n’y a plus de skinhead depuis 30, alors je vais le croire. " />
Le
26/04/2017 à
13h
41
J’ai pas mieux que ActionFighter à te répondre. Si tu veux voter FN, vote FN. Nous on t’as prévenu de ses nombreux excès, qui annoncent très clairement de ce que sera sa politique. On peut rien faire de plus.
tpeg5stan a écrit :
attention, ceux-là votent principalement fillon et pas tant le pen, selon les sondages.
Le GUD c’est une théorie du complot ou ça existe vraiment ?
Le GUD a fait plusieurs fois la “sécurité” pour les manif FN, il y a des photo qui le prouvent. En quoi ce serait un complot ? " />
Le
26/04/2017 à
12h
16
Ce n’est pas les militants qui vont au congré du parti néo-nazi d’Autriche, ce sont les dirigeants, dont Marine.
Si tu ne vois pas le rapport entre un parti néo-nazi d’aujourd’hui et le parti nazi d’Hitler, c’est que tu ne veux pas le voir.
Si tu ne vois pas le rapport entre les très nombreuses condamnations des dirigeants du FN pour des propos raciste et le fait qu’on te dise que le FN est un parti pour et par les racistes, c’est que tu ne veux pas le voir.
Le
26/04/2017 à
11h
27
En marge des manifs pro-fn tu as très régulièrement des tabassages, parfois à mort. Mais sinon bien sûr, il n’y a que les militants des autres partis qui foutent le bordel…
Je t’invite à aller dans un kebab sur le parcours d’une manif pro-fn ou identitaire, tu verras comme tu t’y sens en sécurité…
Le
26/04/2017 à
11h
19
AirTé a écrit :
Je ne m’arrête pas à la plaquette publicitaire mais je ne fais pas non plus un procès d’intention.
Est-ce que les villes FN sont au bord de l’apocalypse ? Est-ce que c’est un parti anti-démocratique ?
Le ressenti des propos contre le FN ne me semble pas en phase avec ce qu’il est réellement, avec les résultats visibles chaque jour par des dizaines de milliers de personnes.
Tout comme le ressenti sur Macron dont on a l’impression que c’est un sauveur… alors qu’il regroupe tout ce qui est décrié et vécu depuis des années par des millions de personnes.
C’est cet énorme déséquilibre + le fait qu’il y ai systématiquement des appels à lutter contre le FN alors que c n’est pas ce dernier qui est responsable de la situation française actuelle qui m’interpelle.
Pour qui (ou quoi) vote-t-on exactement ?
Les allemands non plus ne voulais pas faire un procès d’intention… C’est pas juste histoire de faire un point godwin, au bout d’un moment tu m’as l’air de refuser de voir le danger…
“Est-ce que les villes FN sont au bord de l’apocalypse ?” Ca ne veux rien dire. Est-ce que les libertés ont diminués dans ces villes ? Oui, très clairement. Google t’en donnera des exemples en quelques secondes. Et le pouvoir d’action à ce niveau d’un gouvernement est bien plus grand que celui d’un conseil municipal, même avec tous les gardes-fou.
“Est-ce que c’est un parti anti-démocratique ?” pas plus que ne l’était le NSDA. Aucun danger donc.
“Le ressenti des propos contre le FN ne me semble pas en phase avec ce qu’il est réellement” le ressenti est parfaitement ce qu’il devrait être. Quand les dirigeants du parti FN font la tournée des congrès de tous les parti néo-nazi d’Europe de l’Est, tu obtiens le ressenti actuel. Il est clairement mérité, tout comme les appels à lutter contre ce parti.
Maintenant si avec toutes les informations sur le FN données plus haut par moi ou par d’autres, tu n’arrives toujours pas à voir le danger, c’est que de toute évidence tu ne veux pas le voir. Quand on en est a espérer que les gardes-fou de la constitution nous protégerons de la personne pour qui ont va voter, il y a un problème.
Le
26/04/2017 à
09h
48
Tu crois que Marine est différente simplement parce qu’elle le dit ? Encore une fois, tu t’arrêtes à la couche de la communication officielle du parti.
Je ne crois pas penser pas en binaire. C’est évidemment nuancé entre Marine, Marion et Jean-Mari, mais les nuances vont de facho à très facho. Croire que Marine est OK parce qu’elle est un poil moins horrible que son père, ça par contre ça me parait assez binaire comme raisonnement.
Pour répondre à ta question sur les gardes-fou, ils ne protègent pas de tout, et tout reposer sur eux serait une grave erreur. Rien que l’utilisation du 49.3 est déjà une mécanique pour contourner un de ces garde-fou. Et sur le long terme c’est encore plus grave : le garde-fou ultime est le conseil constitutionnaliste, composé d’ancien président. Donc élire Lepen en comptant sur les garde-fou pour nous protéger d’elle, c’est sûr le long terme le meilleur moyen pour que ces garde-fou ne soient plus du tout efficace…
Le
26/04/2017 à
09h
09
AirTé a écrit :
Je suis d’accord avec vous deux.
Le parti a besoin de leurs voix et c’est la raison essentielle de leur présence dans ce dernier.
Mais ils ne s’affichent pas avec eux, et je pense que ce n’est pas juste pour le politiquement correct. Je pense que leurs idées sont trop extrêmes même pour les dirigeants du parti.
[…]
D’où mon interrogation sur ces élections : juge-t-on les programmes des candidats (et donc l’avenir de la France dans le monde pour au moins les 5 prochaines années) ou vivons-nous dans le passé permanent sans réellement prendre en compte ce que ces derniers comptent faire pour notre pays ?
À moins que ce ne soit à la tête du client, et dans ce cas pour le prochain je propose Jordi, 3 ans, bonne bouille " /> (ça c’était pour détendre l’atmosphère)
Bah, quand tu dis qu’ils ne s’affichent pas avec eux, je te renvois vers les déclarations de Lepen père, dont les déclarations atteignent largement le niveau de ceux que tu appels des “brebis galeuses”. C’est le fondateur du parti, il en était le président jusqu’en 2011, et il en est toujours le président d’honneur. Lors du changement de présidence, JML a poussé sa fille à la tête du parti, mais une grosse partie des dirigeants du FN voulait mettre Gollnish, également digne des “brebis galeuses”.
La vérité, c’est qu’une partie importante des dirigeants sont plus en accord avec les pires “brebis galeuses” qu’avec la ligne officielle un peu plus modérée, mais ils acceptent cette communication moins extrémiste car ils ont vu que c’est efficace pour élargir l’électorat du FN.
Le
26/04/2017 à
08h
23
AirTé a écrit :
Tes propos sont clairement xénophobes.
Ne confonds pas musulman et islamiste (radical ou non).
Discussion close.
Néanmoins, on trouve des brebis galeuses dans chaque parti. Et pour les extrêmes c’est plus facile.
Par exemple, ceux qui trouvent que les couples de même sexe devraient crever il y en a partout et c’est tout aussi grave. Le degré dans l’histoire n’est pas le même mais l’idée derrière est similaire.
La proportion est totalement incomparable entre le FN et tous les autres partis réunis.
Ce serait une erreur de croire que le FN subit des “brebis galeuses”, elles ne sont dans ce parti ni par hasard ni contre la volonté du FN. Le FN ne veut surtout pas se désolidariser avec la base de son électorat, le parti lui demande juste d’être discret le temps des élections.
Le
25/04/2017 à
14h
01
Non, ils ont supprimé tout ce qui fait tâche dans un programme.
Ça date en gros de quand Philippot a commencé à s’occuper de l’image du FN.
Il a notamment lancé une campagne interne demandant des ajustements de langage.
Je cite un mail interne “[…] ne dites plus les bougnouls à la mer, dites La France au Français”…
Qu’on soit clair, c’est plutôt une bonne chose que ce parti décide d’éviter des formulations aussi agressive. Est-ce que les mentalités des dirigeants et partisans ont pour autant changer ? Non !
Les militants sont clairement prévenus que les idées historiques (et immondes) du FN nuisent à l’image du FN, donc tu n’en trouveras pas dans le programme officiel de la campagne. Si tu veux te faire une idée plus précise du parti FN, regarde son histoire, ça sera bien plus pertinent pour juger de sa (réelle) dangerosité.
Le
25/04/2017 à
13h
13
Raté, je suis né à la campagne d’une famille de vigneron (vive le beaujolais ! ), va falloir que tu trouves autre chose pour me targuer d’arrogance. PS : c’est toi qui les traite de pouilleux, tu t’en rend compte ?
Le
25/04/2017 à
12h
10
Bah je vois déjà trois raisons plus ou moins importante : le manque d’éducation, le niveau de vie faible, et la peur de l’inconnu.
En tout cas, les militants FN ne peuvent pas nier les faits, le score du FN est 3 à 5 fois plus haut dans les campagnes que dans les villes.
Tu as sauté les 3 lignes d’au dessus ou je dis que ça me ferais chier de me taper des installes et maintenances ? " />
Sans déconner, j’accepte de réparer de temps en temps des PC gratuitement, mais faut pas non plus me prendre pour un admin système bénévole… Donc non, aucune chance que je leur propose ça de moi-même. " />
Franchement des fois les gens abuse quand tu leurs dis que tu bosses dans l’informatique… J’veux dire on m’a quand même demandé de réparer un réveils HS, sérieusement… J’ai que ça à foutre de sortir un voltmètre pour tester tous les composants sur un truc qui coûte 15€ neuf… Ça ou quand les gens me demande de revendre leurs ordinateurs qui ont 10 ans et qui valent pas 30€… Ca vaut même pas le temps que je vais passer à réinstaller windows quoi… " />
Le
25/04/2017 à
13h
03
Heu oui sauf que je le fais pas. " />
Déjà que je dois me taper presque tous les mois un ordinateur à réparer pour un proche, ca me fait déjà bien chier comme ça. Alors si ils veulent un serveur perso avec assistance incluse, bin il la paye a quelqu’un dont c’est le métier.
Mais comme l’a dis Fate1, aucune chance qu’on me demande ça…
Le
25/04/2017 à
12h
36
+1 " />
Le jour ou ma mère me dira qu’elle a décidé d’héberger ses données elle mêmes, c’est pas demain la veille !
Par contre je pense qu’elle n’a JAMAIS lu une seule CGU.
2323 commentaires
Un Suisse condamné pour diffamation suite à des « J’aime » sur Facebook
30/05/2017
Le 30/05/2017 à 14h 13
Ce que tu n’as pas l’air de comprendre, c’est que la justice est capable de gérer plusieurs affaires en même temps… Et je t’invite a relire une deuxième fois la phrase précédente, car elle est vraiment importante et qu’apparemment ça ne te semble évident… Si des affaires de meurtre sont plus longues a être jugée, c’est juste qu’elles sont jugés différemment, avec des procédures plus longues et des étapes qui ne sont pas nécessaire dans des affaires mineures. A aucun moment une affaire de meurtre est repoussée à cause d’une affaire de diffamation.
Cette affaire date de 2015 et est jugée en 2017, et si c’était tout simplement parce qu’ils sont très bien capables de gérer leurs priorités ? En fait tu pars tout clairement tu principes que la justice à mal fait son boulot, sans aucun argument pour le justifier.
Sinon tu as bien esquivé ma question sur la délation, je ne vois toujours pas pourquoi tu es venu me parler de ça ici.
Le 30/05/2017 à 13h 00
Ce que tu dis n’est vrai que pour les crimes (source : ton lien, première phrase).
Pour ce qui est des trafics :
“La plupart des actes de trafic de stupéfiants, de nature délictuelle sont punissables de 10 ans de prison et de 7 500 000 euros d’amende”.
DjabberZ n’est pas obligé de dénoncer son pote. " />
Le 30/05/2017 à 12h 19
Le 30/05/2017 à 11h 50
Le 30/05/2017 à 11h 29
Le 30/05/2017 à 11h 07
Le 30/05/2017 à 10h 15
Chaud :o
#MacronLeaks : En Marche porte plainte contre La Lettre A pour recel
29/05/2017
Le 29/05/2017 à 14h 35
Dans tous les cas les journalistes ne sont pas au dessus des lois, si ils prennent des risques c’est en connaissance de cause.
Pour le fait que la plainte soit fondée ou non, je ne sais pas je n’ai pas lu l’article. Mais si des mails sont cité, et ne peuvent venir que de ce piratage, ça me parait bien être du recel.
Que les donateurs aient donnée leurs accord ou non ne change rien. C’est (très) bien qu’ils aient vérifiés les informations, mais ça reste des informations provenant d’un piratage.
Je vois bien cette histoire se finir par une amende symbolique, pour le principe.
Le 29/05/2017 à 14h 03
J’avais bien compris.
Ce que je voulais dire, c’est que comme il n’y a rien d’illégale dans le leak, c’est en plus difficile de trouver des conditions atténuantes pour le recel.
Si dans le leak on apprenais que Macron est un meurtrier, faire une publication sur le leak aurai été déjà un peu plus légitime.
Sinon, pour répondre à “pourquoi un seul journal”, je pense simplement que c’est pour faire un exemple, histoire de rappeler la loi. Pourquoi ils l’ont choisi lui en particulier, je saurais pas dire.
Le 29/05/2017 à 12h 45
Je suis mitigé sur cette plainte.
La liberté de la presse ne doit pas encourager les attaques informatiques…
Surtout qu’il n’y a strictement rien d’illégale dans ce qu’a révélé le leak (ni rien d’immoral si j’ai bien suivi).
D’un autre coté, effet Streisand et tout et tout…
La folle histoire d’une bactérie inconnue à bord de la Station Spatiale Internationale
29/05/2017
Le 29/05/2017 à 11h 47
Tout ce qui est à droite de Berlin est la Russie.
Poutine confirme. " />
Vault 7 : WikiLeaks s’attaque à Athena, plateforme d’espionnage de la CIA visant Windows
22/05/2017
Le 22/05/2017 à 11h 07
Vu le nombre d’antivirus, c’est dur à croire qu’un seul fasse son boulot…
Le 22/05/2017 à 11h 06
C’est clair.
Soit les autres sont TOUS mauvais, soit ils fournissent volontairement à la CIA des outils pour être bypasser.
La première options est assez dure à croire…
Les ministres et secrétaires d’État du nouveau gouvernement
17/05/2017
Le 18/05/2017 à 13h 01
Je ne suis pas plus pour le fauchage que pour le cassage de mac do.
Principalement parce que c’est inutile, mais on pourrait dire aussi que c’est illégale et bien sûr dangereux (même chose que pour le mac do, si l’agriculteur sort dans un coup de colère avec son fusil pour défendre sa production, il se passe quoi ? )
On est d’accord, tu fais l’avocat du diable " /> Je ne met pas du tout des grévistes et Bové dans le même panier.
Le 18/05/2017 à 12h 40
source ?
Le 18/05/2017 à 12h 33
Tu m’a répondu sans lire mon poste ? Je te dis que ton recyclage ne concernerait que le combustible, alors que les déchets sont bien plus divers, et tu me dis “mais si” en envoyant un lien qui ne parle que du combustible… " />
Le 18/05/2017 à 12h 17
Ouai mais non. " />
Autant je suis pour le nucléaire (de façon responsable), autant ce que tu dis est faux.
Les barres d’uranium ne sont les seuls déchets radioactifs des centrales nucléaires, loin de là.
Le 18/05/2017 à 12h 04
Le 18/05/2017 à 09h 15
« Exaspérés » par WannaCrypt, des experts en sécurité montent le collectif Résistance Cyber
16/05/2017
Le 17/05/2017 à 07h 06
Faut avouer que chez EDF, niveau réseau ils sont bien carrés.
Tout est bien séparé avec des niveaux différents de criticité.
Le 17/05/2017 à 06h 06
En bref, ils veulent des sous dans leurs budgets " />
La CNIL sanctionne Facebook pour de multiples manquements sur la vie privée
16/05/2017
Le 16/05/2017 à 15h 20
Heu bah quand même, 4% du CA mondial ça me parait pas négligeable…
Sur 2016 ça aurait dépassé le milliard…
Vault 7 : WikiLeaks dévoile AfterMidnight et Assassin, deux outils de la CIA voleurs d’informations
16/05/2017
Le 16/05/2017 à 14h 54
WannaCrypt : une infection « jugulée », le point sur la situation
15/05/2017
Le 16/05/2017 à 08h 04
Ce n’est pas tout à fait “tout” ce qui a été dis, il y a aussi des adresses IP Nord-Coréenne :
“This level of sophistication is something that is not generally found in the cybercriminal world. It’s something that requires strict organization and control at all stages of operation. That’s why we think that Lazarus is not just another advanced persistent threat actor,” said Kaspersky, which also found attacks originating from IP addresses in North Korea.”.
Ce n’est pas non plus une preuve absolue, mais ça fait un deuxième indice qui pointe vers la Corée du Nord.
Le 16/05/2017 à 07h 45
Les premières pistes pointent vers la Corée du Nord avec le groupe Lazarus (source The Gardian). C’est assez étonnant puisque l’une des cibles principale est la Russie…
D’un autre coté, ça fait chier la NSA " />
Le 15/05/2017 à 15h 05
Exactement pareil chez Atos, aucune victime mais redémarrer les PC. Enfin pour ceux qui n’ont pas un PC géré par le client.
Cooler Master ajoute le boitier MasterBox 5 Lite à sa gamme
15/05/2017
Le 15/05/2017 à 11h 33
Ouai mais justement, les HDD qui chauffent c’est négligeable.
Un disque dur, c’est de l’ordre de 10 watts dont seulement une petite partie de ces 10 watts influent sur la température. Ça ne va pas faire monter la température moyenne de plusieurs dégrées…
Et si je ne dis pas une bêtise, que le disque dur soit directement dans le flux d’air, ou que la dissipation de la température passe par le carter, normalement le nombre de calories ajoutées par le disque dur dans le boitier reste le même.
J’aurais même tendance à dire que la solution du carter est meilleurs qu’avec des disques durs situés en façade. Avec le carter, les calories ne sont pas forcément ajoutées dans le flux d’air avant que celui ci ne passe dans les refroidissements des composants dont la température influe sur les perfs.
Le 15/05/2017 à 10h 42
Le refroidissement des disques dur c’est franchement anecdotique.
Ça n’a aucune incidence sur les performances, et pour la durée de vie ça reste à prouver.
Steam rend son moteur de recommandation plus transparent
10/05/2017
Le 11/05/2017 à 08h 34
A une époque il y a eu un changement du calcul, ce qui avait changé (à la baisse) le rank d’à peu près tout le monde. C’était pas ça plutôt ? 1 mois et demi ça me parait cours pour perdre autant.
Sinon le gros avantage de CS:GO c’est que la progression vient uniquement de toi. Donc normalement quand tu as atteins un niveau c’est assez facile d’y retourner. Quand il y a une grosse différence de niveau tu écrases tout le monde et tu remontes vraiment vite.
Perso j’ai jamais perdu plus d’un rank à cause de l’innactivité. On joue en Legendary Eagle là, mais il m’a fallut 1 ans pour dépasser Master Gardian. " />
Le 10/05/2017 à 14h 04
Nous sur CS:GO on ne lance presque plus quand on n’est pas 4.
Le problème quand tu es 3 ou moins, c’est que si un troll / toxic / noob boosted / afk est dans ta team, tu es dépendant du deuxième pickup pour le virer. Et si ils sont ensemble, tu es partis pour une heure de frustration.
Numérique : le programme d’Emmanuel Macron face à celui de Marine Le Pen
24/04/2017
Le 27/04/2017 à 13h 05
a lyon… " />
Le 27/04/2017 à 11h 37
Dans l’imaginaire d’IMPulsion " />
Le 27/04/2017 à 11h 31
Je suis un grand fan de tacos, c’étais également le cas de mon ex.
On a jamais eu de problème, que ce soit au tonkin, à la gui, à la Duchère, à Vaux-en-velin, à cusset, bref loin d’être les quartiers les mieux cotés de Lyon.
Je n’ai jamais eu aucune raisons de ne pas m’y sentir en sécurité, désolé de ne pas partager ton islamophobie. Par contre j’ai eu de la peine pour ces kebab qui se sont fait péter des vitrines oui.
Le 26/04/2017 à 14h 37
L’abstention n’exprime pas le dégout, elle n’exprime rien. Donc même si le vote blanc n’a pas pile-poil le sens que tu voudrais, ça reste le plus proche de ce que tu dis vouloir exprimer. Il faut accepter qu’un vote n’est pas une question ouverte, qu’il n’est pas possible de nuancer tous les choix possibles.
Au premier tour Poutou (pour qui je n’ai pas voté, mais je n’ai pas forcément un avis négatif) me semblait être un vote qui exprimait plutôt bien le dégout des partis classiques. Plus que JLM (pour qui je n’ai pas voté, mais je n’ai pas forcément non-plus un avis négatif) qui reste un politicien de métier et ancien membre (cadre ? ) du PS.
Le 26/04/2017 à 14h 12
Voilà ! " />
Pour refaire mon post en plus cours, tu as bien fait te poser tes questions. Je pense que ce que te reproche manu, c’est d’avoir sous-entendu plusieurs fois qu’il y a un complot anti-FN. C’est un argument de propagande du FN, qui est dangereux. Le FN n’assume juste pas que les gens le critique pour ce qu’il est, et non pas à cause d’un sois-disant complot.
Le 26/04/2017 à 14h 03
Tu a
Le 26/04/2017 à 13h 56
Tu n’as pas lu la phrase entière ? Wikipedia“ En perte de vitesse depuis les années 1980, le mouvement tente de faire un retour en 2011 sous le nom d’Union de défense de la jeunesse sur le campus de l’université Paris II Panthéon Assas1.”
Avec juste en dessous une liste en rapport avec le GUD. En dernière ligne, la création du bar d’extrème-droite dans le quartier de Lyon ou j’ai croisé le groupe de skinhead il y a quelques semaines. Mais RRMX me dis qu’il n’y a plus de skinhead depuis 30, alors je vais le croire. " />
Le 26/04/2017 à 13h 41
J’ai pas mieux que ActionFighter à te répondre. Si tu veux voter FN, vote FN. Nous on t’as prévenu de ses nombreux excès, qui annoncent très clairement de ce que sera sa politique. On peut rien faire de plus.
Le 26/04/2017 à 12h 16
Ce n’est pas les militants qui vont au congré du parti néo-nazi d’Autriche, ce sont les dirigeants, dont Marine.
Si tu ne vois pas le rapport entre un parti néo-nazi d’aujourd’hui et le parti nazi d’Hitler, c’est que tu ne veux pas le voir.
Si tu ne vois pas le rapport entre les très nombreuses condamnations des dirigeants du FN pour des propos raciste et le fait qu’on te dise que le FN est un parti pour et par les racistes, c’est que tu ne veux pas le voir.
Le 26/04/2017 à 11h 27
En marge des manifs pro-fn tu as très régulièrement des tabassages, parfois à mort. Mais sinon bien sûr, il n’y a que les militants des autres partis qui foutent le bordel…
Je t’invite à aller dans un kebab sur le parcours d’une manif pro-fn ou identitaire, tu verras comme tu t’y sens en sécurité…
Le 26/04/2017 à 11h 19
Le 26/04/2017 à 09h 48
Tu crois que Marine est différente simplement parce qu’elle le dit ? Encore une fois, tu t’arrêtes à la couche de la communication officielle du parti.
Je ne crois pas penser pas en binaire. C’est évidemment nuancé entre Marine, Marion et Jean-Mari, mais les nuances vont de facho à très facho. Croire que Marine est OK parce qu’elle est un poil moins horrible que son père, ça par contre ça me parait assez binaire comme raisonnement.
Pour répondre à ta question sur les gardes-fou, ils ne protègent pas de tout, et tout reposer sur eux serait une grave erreur. Rien que l’utilisation du 49.3 est déjà une mécanique pour contourner un de ces garde-fou. Et sur le long terme c’est encore plus grave : le garde-fou ultime est le conseil constitutionnaliste, composé d’ancien président. Donc élire Lepen en comptant sur les garde-fou pour nous protéger d’elle, c’est sûr le long terme le meilleur moyen pour que ces garde-fou ne soient plus du tout efficace…
Le 26/04/2017 à 09h 09
Le 26/04/2017 à 08h 23
Le 25/04/2017 à 14h 01
Non, ils ont supprimé tout ce qui fait tâche dans un programme.
Ça date en gros de quand Philippot a commencé à s’occuper de l’image du FN.
Il a notamment lancé une campagne interne demandant des ajustements de langage.
Je cite un mail interne “[…] ne dites plus les bougnouls à la mer, dites La France au Français”…
Qu’on soit clair, c’est plutôt une bonne chose que ce parti décide d’éviter des formulations aussi agressive. Est-ce que les mentalités des dirigeants et partisans ont pour autant changer ? Non !
Les militants sont clairement prévenus que les idées historiques (et immondes) du FN nuisent à l’image du FN, donc tu n’en trouveras pas dans le programme officiel de la campagne. Si tu veux te faire une idée plus précise du parti FN, regarde son histoire, ça sera bien plus pertinent pour juger de sa (réelle) dangerosité.
Le 25/04/2017 à 13h 13
Raté, je suis né à la campagne d’une famille de vigneron (vive le beaujolais ! ), va falloir que tu trouves autre chose pour me targuer d’arrogance. PS : c’est toi qui les traite de pouilleux, tu t’en rend compte ?
Le 25/04/2017 à 12h 10
Bah je vois déjà trois raisons plus ou moins importante : le manque d’éducation, le niveau de vie faible, et la peur de l’inconnu.
En tout cas, les militants FN ne peuvent pas nier les faits, le score du FN est 3 à 5 fois plus haut dans les campagnes que dans les villes.
Derrière le cas Unroll.Me, la question de la revente peu transparente de données personnelles
25/04/2017
Le 27/04/2017 à 07h 59
Tu as sauté les 3 lignes d’au dessus ou je dis que ça me ferais chier de me taper des installes et maintenances ? " />
Sans déconner, j’accepte de réparer de temps en temps des PC gratuitement, mais faut pas non plus me prendre pour un admin système bénévole… Donc non, aucune chance que je leur propose ça de moi-même. " />
Franchement des fois les gens abuse quand tu leurs dis que tu bosses dans l’informatique… J’veux dire on m’a quand même demandé de réparer un réveils HS, sérieusement… J’ai que ça à foutre de sortir un voltmètre pour tester tous les composants sur un truc qui coûte 15€ neuf… Ça ou quand les gens me demande de revendre leurs ordinateurs qui ont 10 ans et qui valent pas 30€… Ca vaut même pas le temps que je vais passer à réinstaller windows quoi… " />
Le 25/04/2017 à 13h 03
Heu oui sauf que je le fais pas. " />
Déjà que je dois me taper presque tous les mois un ordinateur à réparer pour un proche, ca me fait déjà bien chier comme ça. Alors si ils veulent un serveur perso avec assistance incluse, bin il la paye a quelqu’un dont c’est le métier.
Mais comme l’a dis Fate1, aucune chance qu’on me demande ça…
Le 25/04/2017 à 12h 36
+1 " />
Le jour ou ma mère me dira qu’elle a décidé d’héberger ses données elle mêmes, c’est pas demain la veille !
Par contre je pense qu’elle n’a JAMAIS lu une seule CGU.