votre avatar

Aphelion

est avec nous depuis le 22 avril 2010 ❤️

347 commentaires

Le 07/11/2012 à 22h 23







Tolor a écrit :



Ce n’est pas parce que ce n’est pas un ipad like que c’est une mauvaise tablette <img data-src=" />







Je pensais plutôt à son poids et son autonomie qui sera forcément inférieur à celui d’un iPad ou d’une autre tablette sous Android.


Le 07/11/2012 à 21h 30







ffvsdoom a écrit :



Je suis un peu plus mitigé, il y a quand même des applis qui ne tournent encore que sous Windows… Et Android n’est pas non plus au même niveau que Windows, il faut bien l’avouer (W8 est vraiment génial, même si j’en suis à regretter… l’existence du bureau, qui pourrait ne plus servir à rien - mais la transition aurait été beaucoup trop rude, quand on voit le foin fait par certain pour la disparition d’un… bouton ! <img data-src=" />). Bref, une Surface Pro (suis pas chaud avec RT…) <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







La Surface Pro, c’est typiquement le genre d’appareil qui ne m’intéresse pas du tout. Sur le papier, ce n’est ni une bonne tablette, ni un bon ultrabook. J’ai donc du mal à comprendre son positionnement.


Le 07/11/2012 à 16h 06







Ler van keeg a écrit :



Sauf que sur les devices Microsoft (WP7, 8, W8) c’est gratuit, c’est je pense la principale différence par rapport au Office pour Android/iOs

De plus, à priori, OneNote semble absent de la liste







OneNote existe déjà sur iOS (et Android aussi il me semble) :



itunes.apple.com Apple


Le 07/11/2012 à 21h 23







mk_kev a écrit :



Personne ?







Si, mais ce n’est pas le genre de truc dont t’es fier et que tu vas aller crier sur tout les toits ^^


Le 07/11/2012 à 21h 21







AlphaBeta a écrit :



Cela montrerait bien que les macs ne servent pour l’essentiel qu’à de la navigation, un peu de bureautique et des applis gadgets







Au moins, ils servent à quelque chose. Pas comme les PC sous Windows, où tu passes ton temps à faire de la maintenance plutôt qu’à utiliser ta machine.



Oui, c’est du troll, mais fallait pas tendre la perche.


Le 07/11/2012 à 13h 43

Je pense qu’on juge cette rumeur en ne prenant pas assez de recul. Il est évident qu’à l’heure actuelle ça paraît un peu surréaliste que Apple passe de Intel à ARM (notamment pour les performances), mais la rumeur évoque aussi que cette transition ne pourrait s’effectuer qu’à partir de 2017. A la vitesse ou évolue ARM, est-ce que la différence de performances entre les processeurs Intel et ceux de ARM sera-t-il toujours aussi flagrante ? Il faut aussi ajouter à ça que finalement les besoins évoluent aussi beaucoup moins vite que les performances (à part quelques personnes, qui exploite à 100% son processeur Core iX ou sa carte graphique Nvidia ?). Donc bon…à voir.

Le 07/11/2012 à 09h 37







John Shaft a écrit :



Bravo la comm’ : y a un ciel gris sur la photo, c’est pas trop synonyme d’espoir <img data-src=" />



A moins que ce ne soit une obscure référence à la victoire des républicains à la Chambre <img data-src=" />







Les nuages représentent la situation actuelle des Etats-Unis, pour dire que ce n’est joyeux, mais on entrevoit un peu de ciel bleu, signe d’espoir et d’un avenir meilleur.



<img data-src=" />


Le 05/11/2012 à 09h 25







seb2411 a écrit :



Pour donner un ordre d’idée un proc ARM doit arriver au niveau d’un processeur ATOM niveau puissance, voir un peu mieux avec les dernières générations.

Niveau conso je pense qu’ARM est devant, c’est un de leur gros avantage sur Intel.







Ouais…Niveau performances, ce ne serait pas vraiment à la hauteur des puces Intel, mais niveau consommation d’énergie, ce serait bien mieux. Idéal donc pour un PC portable comme le Macbook Air.


Le 05/11/2012 à 09h 08

Une question comme ça. Que vaudra un processeur ARM 64 bits par rapport à un processeur Intel en terme de performances / autonomie ?



Je veux dire, du côté d’Apple ces derniers temps on remarque que les processeurs ont pris de l’importance, et la firme a réaffirmé qu’elle avait de gros projets pour sa division semiconducteurs. Si on combine à ça les rumeurs sur un OSX ARM, et le fait qu’en 2014 le système sera arrivé au bout de sa numérotation (OSX 10.9 sortira surement en 2013…), on peut penser qu’en 2014 Apple fasse le grand saut ?

Le 03/11/2012 à 09h 05

Ce n’est pas nouveau sur Bandcamp. J’ai déjà vu plusieurs artistes le faire, et je trouve le principe très bien.

Le 02/11/2012 à 17h 04







darkdestiny a écrit :



Engadget dis que la batterie ne tient pas, the verge l’opposé.







AnandTech a fait aussi des tests qui iraient plutôt dans le sens de Engadget :



http://www.anandtech.com/show/6425/google-nexus-4-and-nexus-10-review/2


Le 02/11/2012 à 09h 59







PCl a écrit :



Merci, je sais encore lire les news et cliquer sur les liens <img data-src=" />

Mais on a qu’une liste partielle des corrections: “including ..”.



Et la page des correctifs de sécurité vers laquelle ça pointe n’est pas à jour avec iOS 6.1, ou alors il n’y a pas de correctifs de sécurité dedans ce qui serait très surprenant.







Pour la liste, ça a toujours été comme ça. Apple ne cite que les changements qu’elle veut bien citer.



Quant aux correctifs de sécurité, ils viendront surement d’ici quelques jours, comme d’habitude.


Le 02/11/2012 à 09h 35







PCl a écrit :



Et le bug sur la mise en cache des requêtes ajax en POST, il est corrigé ?

Je ne vois pas de liste des correction détaillée sur leur site ?







C’est ça la liste :support.apple.com AppleCliquer sur des liens que donnent PC Inpact, c’est utile des fois.


Le 31/10/2012 à 10h 21







oposs a écrit :



C’est le cote pervers des notes. Je pense que l’impression generale est que c’est la meilleur petite tablette malgre quelques defauts. Par consequent sa note doit etre superieure aux autres petites tablettes pour refleter ca. Mais vu que les notes etaient deja hautes pour la Nexus, ca pousse a mettre des notes qui ne refletent pas exactement les defauts.

A mon avis faut plutot voir la conclusion que regarder les notes dans le detail.







J’ai jamais aimé le système de notation pour un produit. Je veux dire, ce n’est pas comme si ils étaient en train de corriger un devoir de mathématiques et qu’un mauvais calcul donne un point en moins alors que le bon résultat donne un point en plus. A part quelques critères, on ne peut jamais être vraiment objectif.



Ils feraient mieux de mettre un système de recommandation. Du genre ‘on recommande l’iPad mini pour ceux qui ont déjà un appareil Apple, ou ceux qui veulent un écosystème riche, ect” mais pas “pour ceux qui vont se servir de la tablette comme lecteur multimédia, qui ne sont pas à cheval sur la qualité, ou les applications, ect”.



Au moins, il n’y aurait pas vraiment de produit meilleur qu’un autre, simplement des différences de goûts et de besoins.


Le 31/10/2012 à 10h 05







brazomyna a écrit :



Lol.



Le store de Google est désormais plus fourni que celui d’Apple, mais bien entendu, la nexus 7 est à la traine par rapport à l’iPad <img data-src=" />







Je crois que tu n’a très bien compris ce qu’est une application tablette.


Le 31/10/2012 à 09h 27







simno073 a écrit :



j’aime bien la conclusion de la video de Engadget:

en gros, a choisir entre le mini et le 4, ils choisiraient le mini pour sa taille







La taille…et le poids. Sérieusement, l’iPad mini pèse 300g environ, soit deux fois moins que l’iPad 4. Et moi qui possède l’iPad 3, je peux te dire que le poids est vraiment ce qui me dérange le plus à l’utilisation sur cette tablette.


Le 31/10/2012 à 09h 16







Locke a écrit :



De toute façon cette tablette se vendra quelque soit son prix, car c’est du Apple, les autres constructeurs sortirait à ce prix là on dirait que c’est trop cher, et pour justifier, on dirait que la qualité est forcément moins bonne car non-Apple, c’est triste !

Ca fait longtemps que je ne me fais plus d’illusion à ce sujet, comme beaucoup <img data-src=" />.

Enfin si ça fait des heureux c’est le principal, il en faut pour tous les goûts.







Le problème, c’est qu’on pourrait vivement critiquer Apple, le prix, ou ce que tu veux, si la tablette était vraiment mauvaise. Mais vu qu’apparemment elle est de qualité, qu’est ce que tu veux dire à quelqu’un qui achète l’iPad mini plutôt que la Nexus 7 ou le Kindle Fire ? Evidemment, ces deux dernières sont meilleurs sur certains points (l’écran notamment), mais l’iPad mini a aussi ses atouts. Donc bon, après c’est une question de goût, de besoins…comme d’habitude.


Le 31/10/2012 à 09h 07

En gros, oui la tablette est onéreuse, mais on en a pour notre argent. De quoi faire taire les mauvaises langues.

Le 30/10/2012 à 13h 21







ZcommeDodo a écrit :



Dites, je suis certain que le mec à l’origine de la connectique “Lightning” de l’iPhone5, il n’a pas signé tous les papiers non plus….







Sauf qu’en fait, je vois mal ce qu’on peut reprocher à Lightning, à part le prix des adaptateurs.


Le 30/10/2012 à 12h 37

Bon apparemment, avec les échecs de Siri et Plans, il faut ajouter que d’après les rumeurs, Fortstall n’était pas très apprécié chez Apple par ses collègues. Ca toujours été quelqu’un avec un fort caractère, qui se voyait déjà à la tête d’Apple, et seul Jobs était en mesure de le résonner.



Donc son départ me semble justifié, si c’est pour garder une certaine cohésion dans le groupe, et pour faire bouger un peu iOS qui n’a pas beaucoup évolué ces derniers temps alors que de l’autre côté Android et Windows Phone continuent sur leur lancée.

Le 29/10/2012 à 18h 06

Est-ce que quelqu’un sait quand Android 4.2 commencera à être déployé sur les Nexus ? Je n’ai pas vraiment vu de date pour l’instant.

Le 29/10/2012 à 17h 59

Bon sinon, il est vrai que cette Nexus 10 est intéressante, tant au niveau des caractéristiques, du prix, que des fonctionnalités (le multi-user).



J’espère qu’en 2013 les développeurs vont faire un peu d’efforts pour créer des applications pour tablettes dignes de ce nom, et peut-être que l’année prochaine je pourrai passer sur la Nexus 10 v2 !

Le 29/10/2012 à 17h 52







Tumeconnais a écrit :



Et Google music tu connais? 10 000 titre dans le cloud, c’est suffisant non?







Mais non, tu sais bien que le cloud c’est le mal et que si tu n’a pas de de connexion parce que par un malheureux hasard tu te retrouves dans la Creuse, et bien tu n’a pas de musique !


Le 29/10/2012 à 15h 13







exover a écrit :



Si c’était aussi simple……<img data-src=" /> tu devrais fréquenter plus souvent le grand public ;)







Et pourtant ça l’est, contrairement à l’image du grand public qui est véhiculée sur les sites technologiques. Je me demande même si leurs choix ne sont pas plus rationnels que les nôtres qui sont déformés par des critères que les constructeurs nous ont directement ou non insufflé.


Le 29/10/2012 à 14h 18







exover a écrit :



Parceque tu crois vraiment qu’ils connaissent les inconvénient <img data-src=" /><img data-src=" /> Tu connais bien mal le grand public.







Je crois surtout qu’il faut que vous arrêtiez de prendre le grand public pour des idiots. Si le “grand public” a tellement besoin d’une fonctionnalité, et qu’elle n’est pas présente sur un produit, alors soit il ne va pas l’acheter, soit il va retourner son produit pour se faire rembourser ou le revendre. C’est aussi simple que ça.



Donc si il y a autant de personnes qui achètent des produits Apple, c’est parce qu’ils y trouvent leur compte et que les inconvénients que VOUS voyez n’en sont pas pour eux.



Je sais, c’est dur à accepter, mais on est tous différent.


Le 29/10/2012 à 13h 15







exover a écrit :



Des millions de personne possède une voiture a essence, la voiture électrique est donc inutile.







La voiture électrique ne correspond pas à leurs besoins, ou ne leur apporterait rien dans leurs activités quotidiennes.





Ton raisonnement est très très limité non?)





Tu choisis un produit en fonction de tes besoins et de tes goûts. Si tu prends un appareil iOS, c’est que tu considères que les inconvénients qui vont avec ne vont pas être gênants dans une utilisation quotidienne, ou que tu as les moyens de “combler” les inconvénients avec des solutions alternatives.


Le 29/10/2012 à 13h 06







brazomyna a écrit :



Sauf qu’il faudra d’abord que tu me le prouves, sans quoi ton argument ne tient pas.



Moi je peux prouver l’inexactitude de ta propre assertion par un simple contre exemple.



<img data-src=" />







Le fait que des millions de personnes possèdent un appareil iOS suffit à prouver que vos besoins sont loin d’être universels.


Le 29/10/2012 à 12h 58







brazomyna a écrit :



Je t’en prie, essaie.







Simple. Ce que tu cites dans ton précédent commentaire, la majorité des personnes en ont rien à cirer. Donc tes besoins ne sont pas les besoins de tout le monde.


Le 29/10/2012 à 12h 48







brazomyna a écrit :



Et ça c’est ton choix et ton besoin ; en aucun cas il ne s’impose à tous.







Je peux te retourner ta phrase.


Le 29/10/2012 à 12h 35







arkansis a écrit :



Un écosystème qui m’empêche de charger des fichiers comme une clé USB sans forcément passer par une appli ?



braa, j’appelle pas ça un atout…







Tu le vois comme ça, moi non. Je me sers de l’iPad uniquement chez moi, et les fichiers dont j’ai besoin sont synchronisés via iCloud ou bien Dropbox. Donc nul besoin de brancher l’iPad à mon ordinateur.


Le 29/10/2012 à 09h 53

Le 29/10/2012 à 09h 50







Gericoz a écrit :



Surtout que j’ai vu des Ipad 2 au même prix voir moins chère avec la carte d’un certain magasin (mis sur une cagnotte mais ça reste moins chère si on fait des courses avec).



D’ailleurs l’Ipad mini ce n’est pas les spécifications d’un Ipad 2 avec un écran plus petit?







Même processeur et même quantité de mémoire vive, mais meilleur APN et meilleure caméra frontale. Mais sinon, oui, le reste est identique.







wagaf a écrit :



Mais qui ? Et pourquoi ? <img data-src=" />







L’écosystème. C’est encore le principal atout de l’iPad, avec ses applications, et ses nombreux accessoires.


Le 29/10/2012 à 09h 38

Amazon semble quand même avoir un peu peur de l’iPad mini. Elle en a parlé dans le communiqué de presse des résultats financiers du troisième trimestre, et maintenant elle sort cette publicité.

Le 29/10/2012 à 13h 05

C’est presque bon. Il ne manque plus que quelques images chez moi (les icônes des réseaux sociaux et les images des actualités).

Le 26/10/2012 à 19h 04







the_frogkiller a écrit :



mais bien sur <img data-src=" />







Non, pour le coup, il a raison. On le voit à chaque résultats trimestriels. Apple ne gagne presque rien avec ses stores.



PS : Du coup, même les applications d’Apple ont augmenté. Sur le MAS, Mountain Lion est passé à 17,99€ au lieu de 15,99…


Le 26/10/2012 à 12h 58







sioowan a écrit :



Et comme ils gagnent de l’argent, ils ont unilatéralement augmenté sans prévenir les éditeurs les prix de leur store…



Ce qui me ferait penser qu’une fois les gens captifs, ils augmenterais les softs comme ils le désirent, jusqu’à peut-être se retrouver au prix des programmes normaux…



C’est peut-être ce qui nous attend sur Androïd et windows RT…. Ils suffit qu’ils se mettent d’accord; on a déjà vu ça dans la téléphonie.



C’est la tactique des dealers non?







Nous en tant que utilisateurs, ça nous fait chier. Mais d’un autre côté, ce sont les développeurs qui doivent êtres heureux. Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres.


Le 26/10/2012 à 10h 25

Avec la version mise à jour en téléchargement, même si on a besoin d’une version de Windows antérieure pour la lancer, peut-on quand même effectuer une clean install ?

Le 25/10/2012 à 18h 00







ff9098 a écrit :



Et je pari qu’encore une fois le produit Apple est 5x plus fragile







Heureusement qu’on passe pas notre temps a lancé notre tablette contre un mur alors.



wagaf a écrit :



La différence de prix avec le Nexus 7 est encore plus ridicule si on considère la résolution minable du iPad, comparé au retina du Nexus…







La Nexus 7 n’a pas de résolution “Rétina” mais oui, elle est supérieure à celle de l’iPad mini. Après, je crois que la différence va être beaucoup moins flagrante que celle entre l’iPad 2 et l’iPad 3.



Le 25/10/2012 à 12h 03







Halukard a écrit :



On peut se faire rembourser son OS chez apple pour avoir une machine freeos?



(ce n’est pas un troll mais c’est possible sur windows d’après les lois européennes, apple être impacté aussi non?)







Je ne crois pas. Apple vend un ensemble, tu ne peux pas légalement obtenir OSX sans la machine qui va avec, et vice versa. Donc ce n’est pas considéré comme de la vente liée.


Le 24/10/2012 à 18h 42







indyiv a écrit :



des produits qui ont vécu bien plus longtemps …



et dans le cas du New iPad (communément iPad 3) … contrairement aux modèles précedents des iPod, iPad, iPhone précedents; le modèle ne “retrograde” pas en modèle un peu moins cher à la sortie du nouveau mais … disparait simplement!!







Quelque chose me dis qu’ils n’étaient pas vraiment satisfaits du troisième modèle, et qu’ils ont sorti le 4 à la va vite histoire d’uniformiser la gamme autour du connecteur Lightning. Donc en gros, il va falloir attendre le 5 pour avoir une vraie nouveauté.


Le 24/10/2012 à 12h 27







atomusk a écrit :



Sauf que les tablettes les plus vendues sur le marché 7” actuellement si on prend uniquement les US c’est la Kindle Fire qui était à 200€. Pour le coup, on est en droit de se demander si (au moins aux US où était sorti la Kindle Fire en 1er), le prix psycologique pour les 7” n’est pas autour des 200€ de la même manière que le prix psycologique des 10” est autour de 500€ …



Enfin on verra bien, mais contre les low cost que sont la Kobo, la Nexus et la Kindle Fire, la guerre risque d’être rude pour être “le cadeau de noel de l’année” <img data-src=" />







Ouais. Mais pour moi ça fait aucun doute que l’iPad mini va être un succès.



Déjà, il suffit de voir la visibilité du produit en grande surface. Tu peux être certain qu’on va retrouver l’iPad mini dans des Carrefour, Leclerc, Darty, Fnac, et j’en passe et que la tablette sera bien mise en évidence. Je ne sais pas toi, mais moi je n’ai pas vu beaucoup de Nexus 7 ou de Kindle Fire en magasins.



Ensuite, tu prends un client lambda, même si il peut comparer directement une Nexus 7 à un iPad mini, je pense qu’il va d’abord se fier sur ses premières impressions si il n’a pas été conseillé par quelqu’un. Et l’une des premières choses qu’il remarquera, c’est la qualité de fabrication de l’appareil (matériaux, poids, finesse…).



Ensuite, il s’intéressera sans doute à l’écran, mais la différence de pixels qui est à l’avantage de la Nexus ne sera pas forcément très flagrant comparé la différence entre un iPad 2 et un iPad 3.



Pour finir, en jouant un peu avec il va pouvoir comparer la réactivité. Sur ce point, je pense qu’il ne verra aucune différence, même si un appareil possède un quad-core et l’autre un double-coeur.



Comment se décider alors ? Apple possède une image de marque, et il aura surement entendu parlé de l’iPad en bien, avec ses applications, sa simplicité, ect. Du coup, pour environ 100€ de différence (un peu moins en vrai pour les premiers modèles), il choisira surement l’iPad parce que c’est un gage de qualité…


Le 24/10/2012 à 12h 05

Franchement, je trouve ça assez difficile de faire un choix entre une Nexus 7 et un iPad mini.



D’un côté, la Nexus 7 a l’avantage du prix, de la résolution et peut-être de la puissance (du moins au niveau performances brutes du processeur). Mais de l’autre côté, l’iPad Mini est plus léger, plus fin, avec un écran un peu plus grand, une finition globale supérieure, un APN de 5MP, et un écosystème plus riche.



Est-ce que ça vaut la différence de prix ? Je ne sais pas, ça va dépendre de notre utilisation je suppose.



De plus, il ne faut pas oublier que si l’iPad mini est plus cher que la Nexus 7, il l’est moins à sa sortie qu’une Samsung Galaxy Tab 7.7, une Acer Iconia Tab A100, une HTC Flyer et est équivalent à une Samsung Galaxy Tab 7.0 Plus…



Donc le prix est un peu plus élevé par rapport à la Nexus ou au Kindle Fire, mais globalement par rapport à d’autres concurrents on remarque que le prix est correct.

Le 24/10/2012 à 09h 35







indyiv a écrit :



il me semble qu’Apple a annoncé un connecteur Lightning -&gt; µUSB hier.







D’ailleurs, je suis assez surpris que personne en parle. Parce que moi, ça m’a étonné.


Le 23/10/2012 à 21h 20







Adakite a écrit :



Aucune info sur cette GTX 680MX…Apple aurait l’exclus de cette carte non cataloguée chez NVIDIA?



En tout c’est bien la première fois qu’Apple propose le haut du panier en terme de carte graphique…Ca va dans le bon sens.







C’est un effort appréciable, en effet. A voir si cela se confirme avec le Mac Pro l’année prochaine…


Le 23/10/2012 à 20h 53







pithiviers a écrit :



Lors de la commande, certe.

Mais peut-on le faire soit-même?

Parce que vu la finesse, j’ai peur que la machine soit totalement fermé. Alors que booster soit même la ram permettait une petite économie sur les modèles précédents.







La mémoire vive oui, c’est indiqué sur le site d’Apple qu’elle est accessible pour l’utilisateur.


Le 23/10/2012 à 20h 48







statoon54 a écrit :



Une clientèle qu’on retrouve généralement à la banque de France pour déposer un dossier de surendettement après 2 ou 3 ans . <img data-src=" />







Je crois que ça me fera toujours rigoler ce genre de commentaires.



Tu sais, je crois que tout le monde peut mettre de l’argent de côté. Et je ne dis pas ça parce que j’ai les moyens.



C’est simplement qu’on a tous des besoins, des goûts, des envies, ou des priorités différentes. Certains vont économiser pour s’acheter une bel ordinateur, d’autres une nouvelle voiture, on trouve aussi des personnes qui veulent voyager, ou s’acheter une Gibson.



Bref, ça ne servirai à rien de travailler si ça nous permet pas de temps en temps de se faire plaisir.





Le 23/10/2012 à 20h 34







john08 a écrit :



C’est dommage que le 21 pouces n’ait pas une alternative avec une config un peu plus musclée.

La 660 (sur le 27 pouces) semble un bon choix.

En revanche, je trouve ça encore chéros quand on voit ce que coûte les composants achetés séparément ou même en OEM Windows, mais ce n’est pas une surprise.

Certes l’écran fin entraîne un surcoût, mais il y a encore une belle marge :)







Avec l’iMac, tu payes l’intégration, le design, et les matériaux utilisés. Et les composants sont quand mêmes de bonne facture (à part la carte graphique qui est toujours discutable mais ce n’est pas nouveau).



Mais si tu veux comparer l’iMac, mets de l’autre côté de la balance des ordinateurs tout-en-un du monde PC. Ce sera déjà un peu plus équilibré on va dire.


Le 23/10/2012 à 20h 56

Par contre, comme ça, j’ai l’impression que l’iPad Mini est mieux fini que l’iPad classique. Le design rappel plus l’iPod Touch, et je le trouve sympa.

Le 23/10/2012 à 20h 29







zogG a écrit :



En extrême immobilité (genre tablette qui reste a la maison tout le temps), l’iPad 2 sera plus confortable… Si maintenant tu la transporte tout le temps pour t’en servir dans les transports etc… Là oui le mini et les 7” en général sont intéressantes.







Plus confortable, au niveau de la taille de l’écran. Mais pour moi, le poids fait aussi parti du confort, et avec 300g de différence entre l’iPad Mini et l’iPad 2, je crois que cet avantage prévaut sur la taille de l’écran. Enfin, j’attends de voir la différence réelle entre les deux diagonales pour émettre un avis sur ce point. Après l’iPad Mini a aussi pour lui le connecteur Lightning, la caméra Facetime HD, et l’APN de 5MP.


Le 23/10/2012 à 20h 19







Berri-UQAM a écrit :



Mais euh, quel intérêt ? La différence de prix avec l’iPad 4 n’est pas très flagrante (en l’occurrence 100 € pour un modèle plus évolué qui va se revendre plus cher sur le marché de l’occasion) <img data-src=" />







Le problème c’est surtout l’arrivée de l’iPad Mini. L’iPad 2 partage certains composants avec ce dernier, en faisant moins bien sur certains points. Donc si on compare l’iPad 2 16Go à l’iPad Mini 32Go, soit 20€ de différence, quitte à choisir je prends l’iPad Mini.