votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11909 commentaires

Le 09/01/2013 à 10h 14







Mokona a écrit :



ou encore une fois d’experience la plupart des gens n’ont pas besoin de stockage ou peu (genre photos de vacances) ne prennent pas de note (prendre des notes dans son canapé ? <img data-src=" /> ) et ecrivent des petits mail à leur familles ou amis et un clavier de tablette conviens tout à fait <img data-src=" />





Pas besoin de stockage ?

Tu as donc des connaissances qui font peu de photos (de définitions moyennes), ne font pas de films de vacances, ne lisent pas de fichiers video, ne jouent jamais à des jeux video, ne sauvegardent aucun document d’aucune sorte (administratif, etc.)…



Autant avoir tous ces besoins en même temps est minoritaire je te l’accorde, autant n’en avoir aucun l’est tout autant…

Après je connais aussi des gens qui ne stockent rien et ne comprennent pas à quoi cela peut servir… jusqu’a ce que l’un de leur appareil tombe en rade (ou soit volé) et que tout ce qui y était soit perdu…


Le 09/01/2013 à 09h 36







Mokona a écrit :



oui enfin au bout d’u moment faut arreter de croire que le monde est rempli de geek …… dans 90% de mon entourage un ordinateur sers à internet(surf+streaming) et aux mails, chose que fait tres bien une tablette voir mieux qu’un portable car :

moins cher

plus legere

plus d’autonomie

un os bridé (point positif pour un user lambda qui veux pas se prendre la tete)

plus mobile.



bref plus que le marketing à un moment il faut juste y voir du bon sens et arreter de croire que son mode de fonctionnement est le meilleur et que les autres sont des mouton lobotomisés <img data-src=" />





Certes mais cela reste 2 produits complémentaires. Sauf pour les futures tablettes hybrides en W8 qui feront les 2.



Car si une tablette est pratique pour consulter en nomade, elle l’est beaucoup moins pour une simple prise de note et/ou écriture de mail



Car si une tablette est pratique pour le visionnage, elle l’est beaucoup moins pour le stockage…



Donc oui les gens qui achetent une tablette pensant remplacer un PC portable sont bien victime du marketing…


Le 09/01/2013 à 09h 31







Tolor a écrit :



Et les hybrides, transformables… Ils les comptent dans les portables ou dans les tablettes? <img data-src=" />

Parce que pour les produits récemment présentés, dur de les classer dans l’une ou l’autre des catégories.





+1 j’allais poser la même question… surtout avec l’arrivée de W8 sur ces produits…


Le 08/01/2013 à 16h 52







gavroche69 a écrit :



Reste que dire que la disparition des magasins “Virgin” n’a rien à voir avec le piratage n’est quand même pas très objectif il me semble. <img data-src=" />





Le cas de Virgin est un peu particulier:

1- ils ont choisi de s’installer au coeur des villes dans des batiments aux loyers très importants

2- Ils ont complètement raté le virage Internet

3- Ils sont concurrencés frontalement par la Fnac, et surtout Amazon et autres vendeurs en ligne



Donc oui résumer la fermeture de Virgin au piratage est quand même osé…


Le 08/01/2013 à 16h 40







tAran a écrit :



Et pourquoi l’air est gratuit ? Parceque l’air est de bonne qualité





<img data-src=" /> perdu


Le 08/01/2013 à 16h 26







jethro a écrit :



Xavier,

Sans vouloir relancer l’éternel débat, je trouve tes conclusions un poil trollesque.



Rassure moi, tu travailles gratuitement à PCI ?





Le troll serait plutot de dire



« Si c’est gratuit, c’est que ça n’a pas de valeur » finit par conclure Pascal Obispo



Les bénévoles apprécieront, tout comme ceux qui développent des freewares…


Le 08/01/2013 à 16h 23



« Si on vendait des disques, on pourrait avoir beaucoup plus de monde sur scène », a-t-il déploré. « Au début, quand j’étais en tournée on était au moins cinquante. Maintenant, on part, on est dix ».





Le rapport avec la choucroute ?

Cela veut dire qu’avant ils finançaient les tournées avec les ventes de disques ? ou que les tournées étaient faites à pertes ?

Car contrairement aux chansons une performance en tournée ne peut être téléchargée… <img data-src=" />



Rien que cet argument décridibilise complètement le discours…

Le 08/01/2013 à 12h 56







ludo0851 a écrit :



La différence essentielle pour certains c’est que Free propose gratuitement une amélioration du service, disponibles pour tous automatiquement.

A l’opposé, Sosh propose de payer plus pour avoir plus uniquement à ceux qui auront entendu parler de l’option et s’y seront inscrit.





<img data-src=" />

Tu as un forfait Sosh (car tu m’as l’air d’avoir une opinion sur quelque chose que tu ne connais pas)?

1- Les SMS illimités depuis les DOM et l’Europe sont inclus automatiquement dans ton forfait

2- Les 5€ pour 1h te sont automatiquement proposés la 1ere fois que tu allumes ton portable en Europe ou dans les DOM



2 choses que Free ne fait pas…

Ensuite encore une fois, l’ajout dans le forfait de Free est une bonne chose pour certains. Mais les 2 offres sont complémentaires et je disais juste qu’il serait bien qu’un opérateur réunisse les 2.



Mais bon apparemment la compréhension des écrits doit être difficile aujourd’hui (et pourtant je croyais que ce que je voulais dire était clair)


Le 08/01/2013 à 11h 43







Tim-timmy a écrit :



ouais, donc tu compares un truc occasionnel qui sert uniquement pour les vacances (un habitué aura un forfait local ou un vrai forfait pour l’international) à un truc qui peut servir tout le temps pour appeler sa famille <img data-src=" /> Il fallait bien que tu sortes un truc négatif, impossible de t’en empêcher :p



et argument d’autorité ensuite, “impossible de discuter avec vous bande de fanboys, j’ai trollé je me barre”. Nice one.







Mon pauvre ou as tu vu que je critiquais Free ? <img data-src=" />

Cet ajout est très bien pour une certaine partie de la population mais pour ceux qui n’ont pas de famille dans les DOM et qui y vont uniquement pour les vacances ou pour des trajets occasionnels (j’ai le cas dans ma famille), le forfait Sosh est plus avantageux…



Après si dès que je dois poster tu dois te sentir obliger ne PAS comprendre ce que je veux dire… libre à toi…



Edit: Ah oui et désolé que tu te sois senti visé personnellement quand je parlais de Freeboys <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 11h 04







juks77 a écrit :



Ca ne m’intéresse même pas à partir du moment où il s’agit d’une option payante, ne compare pas l’incomparable, merci bien



Chez free les appels vers les dom sont illimités fixes/portables pour moi à 15,99€ pas plus, pas d’options, pas de bullshit





Et tu fais comment quand tu vas dans les DOM ? <img data-src=" />

Ton raisonnement est tellement simpliste qu’il est risible <img data-src=" />



Edit: mais bon j’arrete la car je sais par expérience qu’il est impossible de discuter avec un freeboy… <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 10h 46







juks77 a écrit :



D’accord tu as tout dit, pigeon





<img data-src=" /> Merci je le prends pour un compliment…



J’adore les Freeboys <img data-src=" />



Edit: dans le doute, je suppose que tu n’as pas compris la subtilité de la différence entre l’offre Sosh et celle de Free (la subtilité n’ayant pas l’air d’être ton fort) <img data-src=" />


Le 08/01/2013 à 10h 36







juks77 a écrit :



Ils ne savent faire que ca, je sais pas comment on peut etre abonné chez des suiveurs sans jamais aucune nouveauté, aucune prise de risque, que du pompage





<img data-src=" /> <img data-src=" />

Chez Sosh tu as les SMS illimités depuis les DOM (tous les DOM) et un forfait 1h depuis ou vers les DOM pour 5€…

Pour info, avec ton forfait Free, si tu vas dans les DOM 1h d’appel vers la France c’est 20€ et les SMS sont à ta charge…



Ce n’est pas la même chose que Free, mais c’est différent et Free ne le propose pas… <img data-src=" />



Dans son offre Free ne résout qu’une partie du problème…

Dans celle de Sosh s’en est une autre…

A quand un mix des 2 ?


Le 07/01/2013 à 16h 39

Bien content de n’utiliser quasiment aucun produit de Google… <img data-src=" />

Le 07/01/2013 à 16h 32







Industriality a écrit :



Et après on critique Google de bloquer l’accès à Maps alors que WP8 ne permet pas l’utilisation de Gdrive, mais c’est l’hopital qui se fout de la charité.



A titre d’info avec Android t’as le choix entre toutes les solutions de clouding.





Il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans la phrase ?



Alors que Google ne propose toujours pas de client Windows Phone pour son service Drive


Le 07/01/2013 à 15h 56

500 millions de comptes actifs dans le monde ? Il y a un truc que je comprends pas la… <img data-src=" />

Le 07/01/2013 à 13h 56







tass_ a écrit :



Mais les plus pauvres mangeraient pour moins cher.





Faux: je fais toutes mes courses alimentaires au marché. Si tu ne fais pas la cuisine toi même, c’est que tu t’es fait lobotomiser par la pub… <img data-src=" /> ou alors que tu t’es fait rattraper par la société de consommation.


Le 07/01/2013 à 13h 44







misterB a écrit :



On se prends vite au jeu <img data-src=" /><img data-src=" />



là j’arrête par contre on retombe dans le même dialogue de sourd que jeudi Soir <img data-src=" />





J’ai pas pu résister une dernière fois… <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 13h 42







tass_ a écrit :



Tu veux des pubs parce que tu aimes la pub ou parce que tu sais que sans ça ils pourraient ne pas exister ? Si demain tes produits à la conso baissaient de 10% et que tu pourrais librement redistribuer ces 10% sur les services gratuits que tu utilises ça ne te semblerait pas mieux ?





Tu oublies juste un tout petit détail… mais vraiment rien du tout…

Avec ton raisonnement, seuls les plus riches pourraient se payer la totalité des services “gratuits” (ou moins chers) qu’ils ont actuellement…


Le 07/01/2013 à 13h 36







misterB a écrit :



Je te renvoie le conseil que tu m’a donner la dernière fois ou pas ?<img data-src=" /><img data-src=" />





Bien vu… <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 13h 13







tass_ a écrit :



Cette distinction n’est valable que si des gens sur le réseau interne à ta freebox veulent garder de la pub.

Sauf que dans 100% des cas personne ne veut de cette pub, donc pas de distinction.





100% ? Tu es adepte de la pensée unique ? (la tienne) <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 13h 12







tass_ a écrit :



C’est ta vision, tant qu’il y a possibilité de le désactiver c’est un choix fait par le client…. Sinon c’est trop dé responsabilisant, ça veut dire que TOUS les choix par défaut de TOUS les professionnels qui nous vendent quelque chose seront de leur responsabilité et pas de la mienne…

Tiens j’ai voulu décongeler ma pizza et elle est cramée ? Merde le constructeur avait mis par défaut le programme sur puissance max, c’est de sa faute !

Merde j’ai pas allumé mes phares la nuit ? Ben par défaut ils étaient éteints…





Ah la belle brochette d’exemples <img data-src=" />

Tant il est vrai que modifier les paramètres internes d’une box est aussi simple que de modifier la puissance d’un four ou d’allumer ses feux de croisement… <img data-src=" />



Une dernière chose: cela doit faire longtemps que tu n’as pas fait de cuisine mais tu dois choisir la température avant de lancer le four… <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 13h 02







Antwan a écrit :



Le 30€/mois devient difficilement rentable avec tous ces “clouds” et contenus centralisés d’un Internet de plus en plus minitellisé.





<img data-src=" /> et moi qui croyait que Free se faisait 40% de marges sur l’ADSL





Maxime Lombardini, le directeur général de Free, a expliqué que la croissance dans l’ADSL permettait “de dégager du cash flow pour investir et avoir un réseau performant à la fois sur le fixe et sur le mobile”. Rappelons que Free a dégagé plus de 39% de marge sur son activité ADSL en 2010.





C’est fou ce qu’on peut dire pour défendre son FAI préféré <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 12h 23







graphseb a écrit :



Analyse un peu rapide, j’en ai peur. La pub intrusive et le tracking ne sont pas plus opt-in que l’emailing sauvage (le spam). Les trackers des pubards ne me demandent pas mon avis, ils ne me donnent pas plus accès aux données personnelles qu’ils collectent sur moi que les spammers. Je ne suis même pas régulièrement informé de ce qu’ils en font. L’envoi de pub et la collecte de données sont tout aussi automatisé que le spam.



Ouaip, les trackers de pubs font du traitement automatisé de données personnelles (au sens de la CNIL) parfaitement illicite, à mon sens. En plus, ils l’agrègent, le collationne entre eux et font dessus de l’analyse comportementale poussée. C’est sans doute le moteur d’actions parfaitement discriminatoires comme proposer tel produit ou pas (exemple : pas d’Apple mais du Acer pour celui-là dont l’IP est située dans le 93) aujourd’hui même, ou ça le sera demain.



Ok, pas de botnet. Ou finalement si, nous sommes tous des botnets de ces grandes bases de données.





Tu es tout autant traqué avec tes cartes de fidélité de magasin…

Sur Internet comme partout tu es traqué…

Ce n’est juste pas au FAI de faire la simili-police…



Tu n’as qu’a ne pas prendre de carte de fidélité et sur Internet ne jamais prendre ta véritable identité et/ou utiliser les outils à disposition…

Mais dans tous les cas c’est à toi de décider et certainement pas au FAI…


Le 07/01/2013 à 12h 20







graphseb a écrit :



Ah bah si Free “interdit” toute connexion avec les serveurs des régies de pub… Bien-sûr que si, ça règle une large part du problème, pour les internautes. Non ?





Tu es bien naif…

Free n’a jamais eu l’intention de bloquer la totalité des régies de pub…

1- Free fait lui meme de la pub

2- X.Niel est actionnaire de tout un tas de média “internet” qui utilisent la pub pour exister…


Le 07/01/2013 à 11h 09







tass_ a écrit :



Quelqu’un qui serait prêt à arrêter une activité qu’il considère comme une “passion” si elle lui rapporte un peu moins.





Tant il est vrai que les passionnés (les vrais) vivent d’amour et d’eau fraiche…


Le 07/01/2013 à 11h 07







levhieu a écrit :



Voilà une affirmation qui me surprend.



Dans les journaux (payants), il n’est pas rare de voir en fin d’article: «d’après AFP» (ou qqchose comme ça). C’est plutôt en contradiction avec ce que tu dis.





Non: soit tu utilises la dépeche AFP comme source d’un article a part entiere (et tu le cites dans l’article) et tu peux ajouter au contenu soit tu diffuses la dépêche “brute”


Le 07/01/2013 à 11h 05







MorganStern a écrit :



Je ne dis pas ça parce que c’est Free, j’aurais dit la même chose avec un autre FAI. Là, tu évites juste le principal de l’argumentation. Je sais bien que c’est pour contrer Google, cf. mon premier commentaire sur ce fil.



Mais quid des pratiques d’espionnage sur le Net ? Tu n’as rien à dire. OSEF ?

Pas moi, en tout cas.





Pose toi la question: Free a-t’il bloqué TOUS les services de pubs (et de tracking) ?



Ensuite pense au fait que X.Niel a investi dans les média en ligne qui sont financés par la pub (mais principalement en dehors des offres Google)…



Tu mélanges le tout… et tu auras ta réponse…


Le 07/01/2013 à 10h 56







misterB a écrit :



David, 12 em fortune de france





C’est plus ce que c’était David <img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" /> 7eme fortune de France



Ben oui ca rapporte d’être le chevalier blanc des geeks <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 10h 51







tass_ a écrit :



Tu parlais de l’influence de la pub sur le QI, je te montre un exemple.





Parceque tu crois que TU as un QI supérieur à ceux qui changent de téléphone souvent ?

Qui est tu pour juger de ce qui fait plaisir aux autres ?

Les philatélistes, les fans de chanteurs (y compris que tu n’aimes pas), et autres collectionneurs en tout genre qui ont une passion qui n’est pas la tienne ont donc un QI inférieur au tien parceque tu crois détenir la vérité ?



Tu dis cela parceque tu penses que tout le monde est inflencé par la pub… mais toi même qui te dit que tu n’es pas (ou n’as pas été) influencé pour penser comme tu le fais ?



Le premier signe d’intelligence est de respecter les autres et surtout leur différence… <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 10h 47







tass_ a écrit :



Ben oui le Canard Enchaîné, Le Monde.. Tous ne font que recopier des dépêches…





Le monsieur te dit que les dépêches AFP sont écrites par des journalistes…

D’ailleurs la plupart des journaux s’en servent comme base de départ…

Le role du “Canard” est différent et de plus c’est un hebdomadaire…


Le 07/01/2013 à 10h 45







zefling a écrit :



Oui, les journalistes… Délatter une informations sans analyse c’est super pour le lecteur qui n’aura qu’une vision brute. Après si tu estimes que c’est au lecteur de faire une analyse journalistique.





En quoi est-ce mal de n’avoir qu’une vision brute de l’info ?

si tu veux avoir des avis, ou des analyses tu peux… l’un n’empeche pas l’autre…


Le 07/01/2013 à 10h 42







JoePike a écrit :



Pourquoi “soit ” ?

Que je sache c’est le consommateur qui paie la Pub dans le coût du produit, quel qu’il soit.

Dans tous les cas c’est financé par le “toi”





Et allez les aveugles de la pub qui ne comprennent rien au raisonnement… <img data-src=" />

Dans ce que je disais c’était uniquement dispo via la pub ou via une rémunération “directe”… c’est plus clair ?

Sinon argumentes sur le fond… <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 10h 39







tass_ a écrit :



Si si j’ai très bien compris, tu veux me faire avaler que 20 Minutes fait du bon boulot parcequ’il achètent des dépêches AFP, les recopie (mal) et me les donne d’une façon qui me fait croire que c’est gratuit pour moi (alors que non, je le payes chaque fois que je vais faire mes courses).

Désolé, c’est toujours de la merde, et sûrement pas un boulot de journalistes… De mauvaises dactylos tout au plus (elles ne font pas de fautes normalement, elles).





Quand tu achètes une dépêche pour la diffuser tu ne peux pas la changer (y compris l’orthographe)


Le 07/01/2013 à 10h 35







tass_ a écrit :



C’est une option désactivable ! <img data-src=" /> C’est TOI qui choisit en fin de compte.





Une option doit être “activable” par défaut et non “désactivable”… <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 10h 32







tass_ a écrit :



Sauf que t’as oublié que tu la payes la pub toi aussi…





Et le rapport avec la choucroute ?

Tu ne comprends décidément rien à ce que je veux t’expliquer quoi… <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 10h 27







tass_ a écrit :



Non dans mon univers la plupart des gens censés s’en foutent de la pub, quand ils veulent trouver une bonne affaire, ils comparent, s’informent, cherchent…



Désolé de t’apprendre que tout le monde n’est pas lobotomisé comme toi et tes proches… change un peu d’air, va voir d’autres personnes, tu me sembles vive en vase clos depuis trop longtemps.





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Et tu fais comment pour comparer ?

Tu vas à pied faire le tour des magasins ou tu utilises (horreur) des sites financés par la pub pour le faire … <img data-src=" />


Le 07/01/2013 à 10h 24







tass_ a écrit :



Et ? En quoi le fait qu’ils les achètent (je le sais, où ai je dit le contraire ? Recopier n’était pas de le sens “pirtate” ici :p) fais qu’il font de la qualité ?

Si le modèle gratuit c’est “repompage d’ailleurs sans valeur ajoutée mais la forme un peu remaniée avec des pubs” merci bien j’en veux pas.





Donc tu n’as toujours rien compris dans ton aveuglement ?

Tu les trouves ou “ailleurs” les dépêches AFP ? sur leur site ?

Non parcequ’ils les vendent (c’est dur à comprendre cela ?).

Il faut donc les payer (oui je sais c’est dur de suivre).

Donc dans tous les cas ton “ailleurs” sera financé soit par la pub, soit par toi…

Mais vu qu’a priori tu détestent les dépeches AFP (qui il est vrai n’est pas une agence indépendante), tu ne les trouveras donc nul part, non financé par la pub…


Le 07/01/2013 à 10h 20







zefling a écrit :



C’est de l’info brute. Le boulot d’un journal n’est pas de la livrer telle quelle il me semble.





Ah bon ? Donc les dépêches AFP ne permettent pas d’informer ?


Le 07/01/2013 à 10h 13







tass_ a écrit :



Tu raisonnes mal : corollaire (oui 2 “l”, tu bosses à 20 Minutes ? ) : se contenter de recopier (en faisant des fautes) des dépêches AFP fait de toi un très mauvais journaliste.





Toi tu n’as rien compris en gros…

Ils ne recopient pas les dépheches, il les achètent pour les publier et de toute façon la source est cité…

Explique moi en quoi cela te dérange ?

Tu le paies le journal ? Non même pas… On t’oblige à le lire alors ?


Le 07/01/2013 à 10h 09







maxxyme a écrit :



C’est clair !!! et là par contre, personne pour pleurnicher !





Sources ?


Le 07/01/2013 à 10h 08







tass_ a écrit :



Le mec qui pour donner un exemple du fait que la pub soit un bon business model cites 20 Minutes et Metro, les bouses journalistiques qui repompent l’AFP avec des erreurs d’orthographe… Ils ne valent même pas le prix du papier sur lequel ils sont imprimés….





Donc corolaire de ce magnifique raisonnement: les dépeches AFP ne sont pas de l’information mais des bouses <img data-src=" /> que dire après cela ?


Le 07/01/2013 à 10h 05

De toutes façons, le problème était aussi que Free ne bloquait que certaines régies de pub…

Bizarrement (ou pas), Le Monde (dont X.Niel est actionnaire principale) semblait épargné concernant le blocage des pubs <img data-src=" />



Il aurait été assez drole que X.Niel coule les sites Internet de ses dernières acquisitions médias non <img data-src=" />

Le 07/01/2013 à 12h 13







fred42 a écrit :



J’avais vu cette info ailleurs et j’ai lu le fichier doc sur leur site.



Free est cité juste une fois :





J’aime bien le “croit aussi savoir” de Marc.

Free ne fait que rappeler une vérité technique. Même si le réseau est bien dimensionné, il peut y avoir des périodes de pointe où il y aura des baisses de performances.





Si tu veux être honnete tu pourrais aussi dire que la plupart des opérateurs ne sont cités qu’une fois (et pas seulement Free)… <img data-src=" />

Sinon concernant Free, il s’agit juste du fait que Free mobile se dédouane d’une mauvaise qualité de service pour éviter les réclamations.

Car l’utilisateur s’en tape de savoir si son service ne marche pas parceque Free (ou un autre) a mal dimensionné son réseau… <img data-src=" />


Le 05/01/2013 à 20h 56







Bug a écrit :



Il y a un truc qui me turlupine et personne n’en a parlé (ou alors je n’ai pas vu, beaucoup trop à lire sur le sujet), mais que va-t-il se passer maintenant que presque tout le monde y compris Mme Michu sait que l’on peut bloquer les pubs ?

Et si tout le monde commence à entendre parler d’ABP ?

Quand je vois certains résultats de sondage, je me dis qu’il pourrait y avoir des dégâts:



Source





En même temps, si tu poses la question

“Voulez vous éradiquer la faim dans le monde?”

Tu auras 90% de oui voter par des gens qui ne voudront pas changer d’un iota leur mode de vie pour aider les autres… <img data-src=" />



Si tu poses la question:

“Voulez vous d’une télé sans pub?” tu auras 90% de oui

et si tu poursuis ton sondage par

“Voulez d’une télé uniquement payante ?” tu auras 90% de non


Le 05/01/2013 à 20h 52







Mihashi a écrit :



Pareil, j’imagine que les freewares qui installent des adwares sans te demander ton avis, ça ne te dérange pas ?





La question du freeware est tout aussi intéressante…

Car une grande partie d’entre eux (tout comme une grande partie des logiciels libres) sont codés par des gens salariés dans des grands groupes “pas-bien-qui-font-de-la-pub-et-du-logiciel-proprietaire” (Microsoft, IBM, Sun, Oracle, etc.)



Car quoi qu’en pense les nombreux freeboys et/ou naifs qui commentent cette news, on ne vit pas d’une passion… on peut parfaitement développer un site (ou un logiciel) sans pub… mais pour cela il faut quand même bosser à côté…


Le 05/01/2013 à 17h 12







chambolle a écrit :



Tu le fait expres ou quoi ?

Je t’explique

Les gens disent : s’il n’y a plus de pub sur le web alors TOUT LE WEB va etre payant ou mourra

Moi je dis NON

Le site intel.com existera toujours et sera GRATUIT



Le fait que intel fasse de la pub sur la web ne change rien, il fera de la pub a la radio ou a la tele ou bien ou il veut.





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Parceque le site Intel en lui même n’est PAS un site de pub…

Merci pour ton oeuvre sur cette news et surtout merci pour les fou rires…


Le 05/01/2013 à 00h 50

ils sont mignons les freeboys.

Free leur dirait demain que seuls les sites retribuant Iliad leur serait disponible qu’ils se depecheraient de vanter les merites du nouveau business model de leur FAI préféré.



Apres demain si un accord est trouvé entre Free et Google, et que le bloquage de pub disparaissait, je suis sur qu’ils affirmeraient sans sourciller que finalement la pub on en a besoin.



Oui décidément, je les adore nos freeboys <img data-src=" />

Le 04/01/2013 à 15h 56







Darkfun a écrit :



Ta l’impression que ça s’enflamme mais c’est tout simplement parce-que les site qui vivent de la pub se sentent dans la merde et font tout pour changer l’opinion sur Free, enfaite ils font un peu du TF1…..





Tandis que Free fait du Mère Thérésa ? <img data-src=" />


Le 04/01/2013 à 15h 50







David_L a écrit :



C’est vrai uniquement dans le cas d’un Paywall. Il ne faut pas oublier que nous voulons continuer à diffuser à tous notre contenu, sans restriction d’aucune sorte. Et je doute que, même un site fortement communautaire comme PCi arrive à générer assez d’abonnement pour assurer ce dont il a besoin financièrement uniquement via les abonnements, sans Paywall.



L’avenir nous dira quel modèle est vainqueur, sur PCi comme ailleurs.





C’est surtout la le problème en fait: veux-t’on aller vers un Internet à 2 vitesses avec du contenu pour ceux qui paient et rien pour les autres ?


Le 04/01/2013 à 15h 47







Mokona a écrit :



rigole … mais il y a de cela15 ans il fallais ramer pour trouver de la pub sur le net.

et mine de rien ….. meme s’il y avais moins de contenu, il y avais globalement moins de contenu poubelle, mais plus de liberté de toute sorte….



et moque toi si tu veux mais cette sensation de liberté, ce coté artisanal, humain, me manque



le net d’aujourd’hui est asseptisé controlé et censuré ….. une gigantesque galerie commerciale <img data-src=" />





Je ne rigole pas… (enfin juste un peu), j’ai débuté sur Internet sous Mosaic puis Netscape mais je ne garde pas le même souvenir ému que toi des premières heures d’Internet. C’était peut être plus libre et moins commercial, mais c’était aussi plus “vide”, plus lent et très moche. <img data-src=" />