votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11909 commentaires

Le 03/06/2013 à 08h 12

Sur qu’un ado postant des menaces sur un site de jeux video sans prendre la peine de cacher son adresse IP était un tueur en puissance.

D’autant qu’il est bien connu que la Le Pen se déplace toujours sans une meute de blondinets entrainer pour la protéger. <img data-src=" />

Le 03/06/2013 à 08h 07

Quel est l’intérêt d’intégrer des haut parleurs dans un mini PC destiné au salon ?

Ou alors ce sont des haut parleurs satellites ?

Le 01/06/2013 à 23h 47







David_L a écrit :



Je prend note, et je demande toute de suite la création d’une nouvelle catégorie : #MyLife <img data-src=" />





Sympa le coming out Fast & Furiousesque <img data-src=" />

C’est cela de ne pas avoir connu les années 80, on se rattrape comme on peut avec les films actuels <img data-src=" />


Le 01/06/2013 à 23h 44







Anna Lefeuk a écrit :



Les années 80 me manquent: Testostérone, Punchline et démesure avec 2 dieux à l’époque : Arnold (pas celui de Arnold et Willi) et Syvester

..Commando, Predator…là au moins ça sentait la sueur, la vraie celle qui vient à bout d’un stick protection 48H en…15 secondes



C’est con de vieillir (désolé, faut que je me ressaisisse <img data-src=" />)





Terminator

Rambo

Cobra

Double détente

Tango et Cash

<img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 21h 32







David_L a écrit :



Les non dégroupés ne sont pas pris en compte pour éviter de transformer le tableau en usine à gaz, effectivement :) On regarde si on peut intégrer ça facilement dans les prochaines mises à jour.





Normal, nous les pauvres ruraux, on est les éternels oubliés <img data-src=" />



(J’ai bien fait mon Caliméro la ? <img data-src=" />)


Le 31/05/2013 à 21h 30







EMegamanu a écrit :



Oh bordel ça existe encore les non dégroupés chez Free j’oubliais, il me semblait que c’était aux alentours de 5 % l’année dernière.



Du coup tu es chez Orange j’imagine ? Tu payes combien par mois, pour quelle offre et quel débit ?





Livebox 2 simple (pas demandé le décodeur car pas besoin), 31,90€ / mois (location incluse) pour du 9 Mb/s et téléphonie illimitée vers les fixes



Sinon pour les 5% tu dois confondre avec la part des abonnés Free qui sont non dégroupés (en effet Free n’est pas du tout valable dans ce cas la) <img data-src=" />

On est bien plus nombreux à ne pas être “rentable”


Le 31/05/2013 à 16h 03

Il est joli le tableau mais il manque une information pour ceux qui ne sont pas dégroupés:

Par exemple perso, si je veux Free, c’est Freebox only sans boitier HD et à 35,98€ par mois… <img data-src=" />

Le 31/05/2013 à 15h 53







-Vlad- a écrit :



KeePass <img data-src=" />





+1


Le 31/05/2013 à 14h 49







Oromy a écrit :



Le mieux serais un retrait de points. Points retraite, points de sécu.

<img data-src=" />





Prochaine étape, une amende à tout Français n’ayant pas acheté au moins une fois dans l’année un contenu dit “culturel” <img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 14h 43

Heureux les simples d’esprit qui vivent dans un monde où une amende à 60 euros n’est pas dissuasive <img data-src=" />



Il devrait pourtant savoir que le revenu moyen d’un français n’est égal aux leurs.



Pour finir quand ils auront fini de faire mumuse et que rien n’aura changé dans les ventes de disques/DVD, ils s’apercevront peut être qu’on est en crise et que les gens n’ont de toute façon pas les moyens d’acheter…

Le 31/05/2013 à 11h 55







Bug a écrit :



Pas toujours



Enfin bon, le cas est extrême.





Le 3eme commentaire est édifiant





Estimer la vitesse !!

N’ importe quoi.Cette moto est un vieux modèle bien incapable d’ atteindre 250 km/h, et elle percute par la droite: refus de priorité de la voiture ?

En tout cas, une voiture qui coupe la route, et une bécane qui arrive à 90 dedans, ça suffit à donner ça si le gars n’a pas le temps ou la vision et ne freine pas: Les gars qui vous coupent la route, c’ est la première cause de mortalité chez les motards, et même si on roule à 50, ça peut faire très mal: Voir les crash-tests pour les voitures: Pour nous motards, une voiture en travers c’ est comme un mur !

Mettez un Hummer à la place de la moto, le gars, il sortira tout propre sur lui. Un peu de respect pour les morts, rien ne permet de dire que le type essorait la poignée.



<img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 11h 50







Anikam a écrit :



D’ailleurs, au lieu de se taper dessus les uns les autres, il serait utile de lutter ensemble !





Lutter contre quoi ?


Le 31/05/2013 à 11h 44







FunnyD a écrit :



Tu as de la chance, j’en vois tous les W-E (quand il ne pleut pas) <img data-src=" /> ET je ne trolle pas, prés de chez moi, il y a des virages assez durs, et il y a des motards (toujours les même) qui trouvent drôle de venir y faire des chronos.<img data-src=" />





Tu veux dire qu’ils roulent à plus de 70, y compris dans les virages ?

Ce sont les cyclistes qui vont pas être contents <img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 11h 24







brazomyna a écrit :



Parce que quelqu’un qui ne roule qu’en voiture n’a jamais eu à se poser des questions qui sont pourtant indispensables en moto (l’état de sa mécanique qui peut être un facteur d’accident grave par exemple).



Parce qu’en voiture, il y a nombre de situations qu’on ne se sent pas le besoin d’anticiper (la perte d’adhérence ou l’obstacle en virage par exemple) alors que c’est vital en moto.



Parce qu’en voiture on oublie souvent qu’il y a des motos qui existent alors que le motard doit composer avec ça et a déjà intégré quantité de signes pour mieux anticiiper l’imprévu (de conducteurs distraits, au téléphone, de regard pas croisé dans le rétro de la voiture qu’on double, …).



Et probablement plus que tout parce qu’en moto on perd complètement ce faux sentiment d’invulnérabilité procuré par une carrosserie.



J’ai beaucoup changé ma conduite depuis que je suis motard ; ça ne m’empêche pas de rouler par exemple (très) vite quand la situation s’y prête, mais d’une façon globale je roule plus lentement, beaucoup plus prudemment, et j’anticipe plus qu’avant en situation ‘normale’.





Je suis d’accord avec tout cela.

Mais automobiliste, je ne me soucie pas que de ma sécurité personnelle: je fais attention aux piétons (et croit moi en ville c’est coton), aux cyclistes, aux motards (si si et crois moi sur les routes bouchonnées c’est coton aussi).



Et je suis loin, très loin même d’avoir un sentiment d’invulérabilité en voiture…


Le 31/05/2013 à 11h 15







inotoff a écrit :



Heureusement, quand on prend un passager, on est conscient qu’il nous donne sa vie donc on fait encore plus attention que d’habitude, mais il y a toujours des risques.





Toi, tu fais attention…





inotoff a écrit :



Tu as des motards dans tes connaissances ? j’ai l’impression que ton image de cette population est fondée sur ce que tu as vu a la tv.





Une partie de ma famille l’a été oui.

Depuis c’est fini.



Histoire simple d’une jeune fille de même pas 20ans qui était passagère d’un garçon qui se croyait plus fort que les autres.

Histoire simple d’un motard qui voulant impressionner sa copine (je suppose) à pousser une accélération sur une route en ligne droite (et en ville)

Histoire simple d’un papy qui a voulu rentrer chez lui, a mis son cligno et a tourné

Histoire simple d’une moto qui roulait à plus de 150 et qui est rentré dans une voiture de papy. (Je passe ici les détails scabreux.)

Histoire simple de 2 cercueils blancs cote à cote dans une église (leur mariage était prévu pour quelques mois plus tard).

Histoire simple d’une maman qui a perdu à jamais le petit éclat qu’il y avait dans ses yeux… <img data-src=" />



La sécurité routière ce n’est pas que des chiffres, c’est parfois aussi des histoires simples.



Cette histoire est (de loin), la pire. Mais beaucoup d’autres plus insignifiantes l’ont précédé (signes avant coureur?)



Je sais que c’est un exemple et pas une généralité. Mais excuse moi de réagir quand je lis que les motards sont par définition plus conscient du danger que les automobilistes. Dans un camp, comme dans l’autre, il y a des inconscients qui croient sincèrement savoir mieux que conduire que les autres, alors que…


Le 31/05/2013 à 11h 05







brazomyna a écrit :



C’est pourtant un fait.

La conduite d’une moto demande infiniment plus de paramètres à prendre en compte et de capacité d’anticipation que la conduite d’une voiture.





Parcequ’en voiture on n’anticipe jamais ?

Genre les automobilistes se croient seuls au monde?

Mon propos visent seulement certains motards, comme certains automobilistes qui vivant dans la croyance de leur toute puissance en terme de conduite ne se rendent pas compte qu’à haute vitesse, celle-ci ne les empêchera pas d’aller dans le décor si le moindre pépin survient.







brazomyna a écrit :



je vois pas en quoi c’est spécifique aux motards. <img data-src=" />





[/quote]

Relis le post auquel je répondais et tu comprendras…


Le 31/05/2013 à 10h 50







Maozriubh a écrit :



En tant que passager, tu acceptes le risque, sinon tu ne montes pas sur la moto.

Ca me fait d’ailleurs toujours un peu flipper de voir certain passager sous-équipés alors que le conducteur est full-cuir coqué.





Quel risque ?

Le minimum quand tu as un passager, c’est de faire en sorte d’en prendre le moins possible… ce qui implique pour beaucoup de motards que je connais (ou que je croise) de modifier leur façon de se déplacer…


Le 31/05/2013 à 10h 48







inotoff a écrit :



N’en déplaise à beaucoup, les motards (ceux qui roulent toute l’année hein, pas les saisonniers qui apparaissent comme des bourgeons des que le soleil revient) sont de meilleurs conducteurs que la plupart des automobilistes, simplement car leur vie en dépend.

Après les idées reçues et les expériences personnelles …





Phrase tellement entendue que cela soit chez les automobilistes et/ou les motards <img data-src=" />

Certains motards (comme certains automobilistes) croient sincèrement mieux conduire que les autres, même à haute vitesse…


Le 31/05/2013 à 10h 44







Maozriubh a écrit :



Elle stigmatise sans cesse les motards, mais les chiffres réels sont bien loin de ses fantasmes débiles.

Les motards, excès de vitesse ou pas, tuent extrêmement rarement une tierce personne en cas d’accident.

Les motards se tuent eux-même ou le plus souvent se font tuer par les autres.

(A savoir que dans 23 des accidents de motards impliquant un tiers, c’est le tiers qui est responsable)





Le passager d’un motard est-il considéré comme une tierce personne selon toi ?

J’ai quelques exemples autour de moi ou la passagère d’un type qui se croyait meilleur que les autres a fini au cimetière avant même d’avoir commencé à connaitre un peu la vie…


Le 30/05/2013 à 12h 25







Oromy a écrit :



Tant que les gouvernement ne dirons pas que certaines choses sont inévitables et accélérerons la surveillance Orwellienne on ira dans le mauvais sens!





La surveillance Owellienne du Net existe déjà mais contrairement à ce que tout le monde semble penser ici, elle n’est pas menée par les Etats eux mêmes… <img data-src=" />



Et cela ne veut pas dire que je cautionne ce que dit Valls, bien au contraire. Mais pour l’instant il fait de la “politique”: il dit aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre…


Le 30/05/2013 à 11h 56







Antwan a écrit :



Parc de box hétérogène et coûteux à maintenir, forfaits segmentés et coûteux à analyser, tout cela revient très cher pour une marque low-cost qui se veut simple.



Du gros classique Orange. <img data-src=" />





Il n’y a plus que des freebox revolution chez Free ?

Super, je vais pouvoir en profiter meme si je ne suis pas dégroupé… oh wait… <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 08h 46







xamari61 a écrit :



Non, aucun intérêt, tout simplement parce que c’est Orange! Ça fait des siècles qu’il nous arnaque (d’abord avec les PTT, puis France Telecom et maintenant Orange).

Tout d’un coup, ils se réveillent, ils baissent leurs prix comme par magie; qu’ils aillent se faire voir!!!





Merci pour ce commentaire constructif qui plaira sans doute à tous ceux qui ne sont pas suffisamment rentables pour être dégroupé <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 08h 44







J-Phil a écrit :



C’est une offre intéressante même sans mobiles … Tout dépend de là où tu habites et de tes besoins …





+1 dans ma campagne, il n’y a pas photo.

Juste dommage qu’ils n’aient pas penser à inclure un abo mobile à 20€ avec une connexion ADSL simple…


Le 30/05/2013 à 08h 43







killer63 a écrit :



ben si il y avait un mobile de compris dans le prix, ca serait une offre intéréssante oui <img data-src=" />





<img data-src=" /> et cela coute combien l’abo ADSL Freebox + un forfait à 16€ ?

Le téléphone est compris chez eux ?


Le 30/05/2013 à 08h 41







coket a écrit :



Nop. Orange j’ai déjà donné…



Entre les débit merdiques, la box et boitier TV qui plantent sans arrêt, le bot qui me divisait la synchro par 2 à chaque fois que je reboot la box plantée malgré 50 coups de fils pour demander un blacklistage qu’on m’a affirmé actif 50 fois; toute la config de la livebox 2 qui saute dès que tu as une coupure de courant (DynDNS, NAT &co… pratique quand tu es loin pour accéder à ton serveur <img data-src=" />)



Je suis vacciné.





Juste pour rire, maintenant tu es chez qui ? <img data-src=" />



Sinon tu n’as vraiment pas de chance mon pauvre, j’ai moi même connu quelques coupures électriques et je n’ai jamais eu ces problèmes <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 08h 07

Non tout simplement parceque ce que j’ai actuellement n’est pas disponible en quad play.



1- Je n’ai pas besoin de tél illimité vers les mobiles (je capte très bien chez moi, donc les forfaits mobiles me suffisent)

2- J’ai une livebox qui me sert juste de routeur avec le tarif associé (zen). La télé c’est antenne TNT et/ou parabole, j’ai un NAS, etc. etc.



et comme il n’y a pas d’équivalent zen + forfait à 20€ (celui à 50€ ne me fait rien gagner)…

Le 29/05/2013 à 19h 05







darkdestiny a écrit :



<img data-src=" /> NON !! Par contre ceux d’Orange oui ?? Première nouvelle.

Je vois toujours pas le but de ton intervention et de <img data-src=" />



On compare une offre à une autre, pas à son cas perso, sinon autant en rajouter une couche et dire Free me fournit du 20Méga, Sosh du 1Méga donc c’est de la merde <img data-src=" />





Des non dégroupés chez Orange ça existe <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 18h 59







Anozer a écrit :



Mais quelle déception ! En lisant le titre de la news ma première réaction a été “enfin !”. Mais non, c’est n’importe quoi. L’intérêt de la quadplay c’est d’avoir des forfaits moins chers, mais là, 50€ pour ça, c’est ridicule puisque c’est le même prix qu’en “séparé”… Bon bah ça me convainc de switcher chez OVH…









mum1989 a écrit :



ça ne fait aucune réduction, je ne n’en voit pas l’intérêt, surtout s’il y a un engagement.





<img data-src=" /> pour l’offre à 39,90 si tu prends séparément cela te revient à 46,80 soit 7€ de remise… (plus que Free <img data-src=" />)

Pour l’offre à 49,90 c’est carrement 13 € de remise… <img data-src=" />



Après on peut trouver les offres Livebox chères au départ, mais dire qu’il n’y a pas de réduction…


Le 29/05/2013 à 19h 03

Aucun.

Ma vie sociale se passe hors Internet

Le 29/05/2013 à 13h 00







misterB a écrit :



Non pas besoin d’apple TV pour fonctionner, un périphérique Airplay suffit <img data-src=" />





Il y a quoi comme télévision directement compatible AirPlay ?





misterB a écrit :



L’avantage c’est que c’est 0 configurations, tu arrives a porté , l’icône apparait dans le lecteur Audio ou vidéo et pas tu peux transférer direct.



Le DNLA c’est super, mais parfois arriver a le configurer devient une tannée





Super, mais ma télé qui a 4 ans est compatible DLNA, tout comme mon NAS pour le streaming Audio et Video.

Les technos Apple sont sympas, le soucis c’est qu’elles ne sont compatibles qu’avec une minorité d’appareils…


Le 29/05/2013 à 12h 42







the true mask a écrit :



En reprenant surtout des fonctionnalités qui existent sur iOS depuis belle lurette, mais ça suffit à certains pour jubiler et nous rabâcher avec “l’innovation” made by Android. <img data-src=" />





Ce qui est bien quand il y a une multitude de constructeurs, c’est que parfois les innovations peuvent provenir des surcouches et/ou des applis constructeurs.



Alors que chez Apple, ben il n’y que ce qui a été décidé par Apple… c’est d’ailleurs certainement pour cela que certaines API vont être mises à dispo de tout le monde.





the true mask a écrit :



Quand je vois Google faire une conférence pour nous parler d’un Game Center” like avec des amazing à tout va , mon Dieu.





Tiens cela me rappelle certaines keynotes <img data-src=" /> (après je t’accorde que si il y avait un truc d’Apple à ne pas copier, c’était bien cela)





the true mask a écrit :



Ou encore un AirPlay like que chacun tente de copier sans vraiment y arriver <img data-src=" />





AirPlay c’est bien le truc qui demande d’acheter une Apple TV en plus pour fonctionner (plutot que d’utiliser des protocoles style DLNA) <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 12h 33







Malesendou a écrit :



D’ailleurs, ce que tu aime sous Android finalement, c’est l’installation d’apps en les téléchargeant illégalement ! ^^





Sont tellement peu habitués les Apple users qu’il faut à chaque fois leur rappeler que ce qu’on télécharge gratuitement sur Android n’est pas forcément illégal <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 10h 47







Escrockett a écrit :



Moi, je connais un Kevinou. Et je l’aime bien. <img data-src=" />



Dedicace de ton Ton vendeur d’Alienware préféré (<img data-src=" />garantie comprise)





Un vendeur d’Alienware qui s’appelle Escroc… <img data-src=" />

Cela ne s’invente pas



——&gt; [] (suis loin)


Le 29/05/2013 à 10h 46







Reparateur a écrit :



alors quand ils annoncent un prochaine MMO pour taper sur un plus large publique j’aimerais savoir ce qu’ils entendent par là

une analyse de la part de Pc INpact? quel est ce publique?





Public plus large, veut peut etre dire public qui n’est pas prêt à passer la moitié de sa vie à jouer à un MMO et encore moins à passer 2 mois à en comprendre toutes les subtilités <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 08h 41







FunnyD a écrit :



Justement, ca fermerait la gueule de ceux qui disent que le niveau du bac n’a pas baissé. <img data-src=" />





Pour rire, je viens de regarder le sujet de maths du bac de l’année dernière (filiere scientifique) et comment dire… <img data-src=" />

Tu m’étonnes que certains rament d’entrée en fac ou en école préparatoire…


Le 29/05/2013 à 08h 38







megadub a écrit :



Tout le monde va nous sortir les concurrents ? <img data-src=" />



On parle d’un site institutionnel validé par l’éducation nationale là… RAF des autres sites <img data-src=" />





Le bac approche et tout est bon pour attirer le candidat sur des sites truffés de pub…


Le 29/05/2013 à 05h 48







Zorglob a écrit :



Bref, l’attitude à retenir est que lorsqu’on surfe sur un site d’achat ou de voyages et que l’on sait qu’on est pas sûr de concrétiser tout de suite, le proxy ou vpn est une bonne idée (sachant que si on concrétise quand même tout de suite : bookmark et retour en direct).





Pour moi la seule attitude est que si un site commerçant m’empeche de traiter avec lui parceque je bloque les cookies et le tracking, je passe mon chemin.



Et si en plus, je vois une forte variabilité des prix (notamment à la hausse). C’est pareil.


Le 29/05/2013 à 05h 45







Zorglob a écrit :



Sans blague… Et ils font quoi Google et les régies pubs, d’après vous M Christ ?

Remarquez, on ne va pas vous blâmer d’essayer de vous tenir au courant…





Un député sert aussi à faire remonter à l’AN les questions de ses administrés (enfin quand il fait bien son travail).

Ensuite un député n’est pas (comme toute personne) omniscient.



Pour faire court, je ne comprends pas le sens de ton post <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 16h 23







Khalev a écrit :



Mais là les deux fois où c’est arrivé c’est une grande route en descente, il n’y avait pas d’intersection depuis 2km (le gars aurait largement eu le temps de me rouler dessus), limitée à 70, moi je dois être à 60 km/h et à chaque fois c’est une voiture qui s’est déporté vers l’extérieur d’un virage à gauche. Je pense (j’espère) que le gars s’était un peu endormi et qu’il faisait pas gaffe au virage.





Sans remettre en cause les chauffards qui t’on fait cela (en plus sans s’arrêter)…



Question naive et fallacieuse: à 60 km/h tu es maitre de ton vélo ? <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 16h 06







TaigaIV a écrit :



Ce qui n’est absolument pas normal.





Qu’est ce qui n’est pas normal ? de freiner brusquement, de faire un écart… ?

Effectivement ce n’est pas normal, mais cela peut arriver: exemple une voiture devant toi glisse sur une flaque d’huile, un moteur lache, un pneu éclate, etc. Ce n’est pas normal, mais cela arrive.



Tout comme l’automobiliste anticipe ce qui peut arriver autour de lui, le cycliste doit faire de même <img data-src=" />



edit: overgrilled


Le 28/05/2013 à 16h 01







kaillou38 a écrit :



non, si tu n’a pas le temps de ralentir, c’est que tu ne contrôles pas ton véhicule et que tu roules a une vitesse excessive par rapport à la configuration de la route. Dans un virage en aveugle, il peut y avoir d’autres choses que 2 cyclistes.

pas que les cyclistes sont dangereux.





<img data-src=" /> OK la différence de vitesse entre les voitures et les cyclistes n’est en rien un danger… d’ailleurs on devrait inciter les cyclistes à rouler constamment à 2 de front, car cela ne représent en aucun cas un danger… <img data-src=" />



En gros avec ce genre de commentaire: les automobilistes doivent faire attention (ce que je fais), mais pas les cyclistes… on va aller loin comme cela…


Le 28/05/2013 à 15h 13







TaigaIV a écrit :



Je ne remet rien en cause, j’admire simplement.





C’est beau d’admirer, c’est mieux de donner une réponse que je serais curieux de lire… <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 15h 12







FunnyD a écrit :



Le fait que tu roules tout le temps à 70, virage ou pas virage <img data-src=" />





<img data-src=" />



Le pire étant quand même que malgré cette conduite éhontée, je n’ai jamais fait de mal à un cycliste (je n’en ai même jamais effleuré un) <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 15h 10







FunnyD a écrit :



Je ne peux pas, je fais une allergie à cette ville <img data-src=" />

et en plus ca fait 6 ans que je n’ai plus de vélos (on me les a volé <img data-src=" />)

Mon expérience c’est la Bretagne, je vais vous raconter une anecdote, certes extrême, mais qui m’es réellement arrivée :

un jour, j’allais chez parents, il y avait un très épais brouillard, je suis tombé derrière un peloton cycliste, ( le club cyclo d’Elven pour être précis), avec une voiture suiveuse.

Donc on est dans le brouillard, on roule doucement car en plus c’est une petite route. On tombe derrière eux, je ralentis encore (normal), je grogne (c’est mon caractère <img data-src=" />). Et là, j’hallucine, on arrive à un stop car route départementale, passante, AUCUN cycliste ne s’est arrêté au stop, ils ont tous tourné à gauche, se sont arrêtés au bout de 100 m ,n’importe comment, certains s”arretaient au boit de la route, d’autre au milieu de la voie de droite, d’autre encore traversaient le route et les derniers remontaient le “peloton” pour aller voir la voiture. Tous ceci forcement sans aucune signalisation, ne pas oublier qu’il y avait un brouillard à couper au couteau.



Alors, je sais bien qu’il ne faut pas généraliser, mais forcement, après une telle expérience, j’ai tendance à me méfier très fortement des cyclistes.





Mais arrête voyons, puisqu’on te dit que le danger vient des autres et certainement pas de certains cyclistes <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 15h 05







TaigaIV a écrit :



J’ai du mal comprendre ce commentaire pleins de subtilité et d’intégration du cas par cas (et les autres allant dans le même sens). :





Et ? Tu remets en cause quoi ? la vitesse, la différence de vitesse, le fait que j’ose rouler plus vite que les cyclistes sur une route de campagne ? <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 14h 32







TaigaIV a écrit :



Pas automatiquement que tu es attentif, surtout quand tu me dis que tu roules à 70 au lieu de 90 et que c’est la vitesse miracle pour ne pas avoir de problème.





<img data-src=" /> Donc tu crois aussi que sur les routes de campagne je roule à 70 avec le cruise control enclenché ?

Si c’était le cas, cela ferait longtemps que j’aurais fait une hécatombe chez mes amis les cyclotouristes du dimanche qui sortent des bois dès qu’il y a un rayon de soleil…


Le 28/05/2013 à 14h 26







TaigaIV a écrit :



D’autres ont répondu plus subtilement que moi, rouler ‘cool’ n’est pas une solution, il faut rouler adapté.





<img data-src=" /> et pour toi cool cela veut dire quoi ?

Que je roule en fumant un joint tout en ayant un casque sur les oreilles avec la musique à fond et en fermant le yeux pour rendre la conduite plus fun ?


Le 28/05/2013 à 14h 20







Khalev a écrit :



Oui mais ça n’empêche pas que l’automobiliste qui percute des cyclistes roulant dans le même sens que lui est en tort.



Même si ceux-ci roulaient à deux de front en sortie de virage (ce qui n’est pas interdit).





Oui sauf que si cela se produit je risque plus de me retrouver dans le décor que de percuter les cyclistes.

Rien n’interdit de rouler à 2 de front, mais c’est quand même contraire à la plus élémentaire des sécurités dans un virage.

Par contre il est interdit de rouler sur les trottoirs et pourtant certains cyclistes le font par prudence dans des endroits très passants…


Le 28/05/2013 à 14h 10







TaigaIV a écrit :



Dans celui ou on doit avoir un permis pour conduire et comprendre certaines règles bases, l’une d’entre elle étant que la bonne vitesse sur l’ensemble de ton parcours n’est pas une constante.





Ah et tu peux me montrer ou tu as vu que j’ai dit le contraire (curieux de le voir)

En fait tu t’es même complètement trompé de personne. Je conduis cool, je n’ai pas une sportive, je me sers de la voiture pour me déplacer et basta.

Mais bon tu t’es fait une opinion… <img data-src=" /> donc je vais arrêter la…


Le 28/05/2013 à 14h 04







TaigaIV a écrit :



C’est vrai, les cyclistes sont la cause de milliers de mort et de blessés tous les ans, les automobilistes doivent faire tout ce qu’ils peuvent pour que ces dangers publics hésitent à prendre la route, voir mieux abandonnent.





Je ne savais pas que les cyclistes extremistes existaient <img data-src=" />

Personne n’a dit cela.

On dit simplement que sur la route tout le monde peut être un danger pour tout le monde.

Que sur une route on peut croiser un cycliste, un bus, une moissonneuse ou n’importe quoi, qu’il faut donc faire attention, y compris pour certains cyclistes qui croient que la route leur appartient au détriment de la plus élémentaire des sécurités.