votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11914 commentaires

Le 19/03/2014 à 08h 25







David_L a écrit :



Dans les deux cas ça n’a rien à voir. Chromecast c’est déporter un élément multimédia (en général) sur la TV depuis un appareil mobile ou Chrome.



DLNA : Lire un contenu depuis un serveur, décodé par celui-ci

Miracast : Utiliser la TV comme un écran secondaire, sans fil, en mirroring



Comparer les technos n’a donc aucun sens. Après si la question est de savoir si tel ou tel usage est possible, c’est autre chose, mais avec son écosystème Chromecast offre pas mal de possibilités.





Les technos n’ont rien à voir, mais le principe reste le même: lire sur une TV du contenu stocké ailleurs.



Après l’une des limitations (mais peut être que je me trompe) c’est que Google avant toute utilisation de chromecast doit valider une app id.

Il faudrait donc une connexion pour se servir du bousin ce qui est toujours moyen en termes d’utilisation surtout pour une utilisation “à domicile”


Le 19/03/2014 à 00h 08







choukky a écrit :



Oui et ?

Tu te permet de quoter une partie de l’article cité en lien sans qu’il soit écrit noir sur blanc que free n’avait pas respecté son engagement. Je quote à mon tour en prenant aussi les phrases précédentes qui ont du échapper à ta lecture.





Maintenant si quelque-chose m’a échappé, je suis toute ouie. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Tiens un freeboy qui se réveille 3 mois après mon post et qui confond obligations de 2012 avec celles de 2015… ou alors c’est le terme “en retard sur” qui n’est pas clair <img data-src=" />


Le 18/03/2014 à 13h 33







FunnyD a écrit :



Comme à Hénin Beaumont, ou le maire sortant toutes les chances de se faire dégager alors qu’il a rétabli les comptes (12M de dettes) et qu’il allait enfin pouvoir baisser les impôts, ses successeurs vont récolter tous les fruits de son travail <img data-src=" />.





Tout le problème de ceux qui confondent les municipales avec des élections nationales…


Le 18/03/2014 à 13h 17







vince120 a écrit :



c’est assez manichéen comme approche, ne pas être anti-quelquechose n’implique pas d’être fanboy de ce quelque chose… ptet qu’avant soit il s’en foutait, soit il acceptait ça comme un mal nécessaire…





Réponse en adéquation avec le ton du post <img data-src=" />



Connaitrais-tu le raisonnement par l’absurde ?


Le 18/03/2014 à 13h 12







Gigatoaster a écrit :



Hâte de voir ce que les socialtraites nous ont concocté!!! A cause d’eux je suis devenu anti-impôt.





<img data-src=" /> Parcequ’avant tu étais pro-impots je suppose…


Le 18/03/2014 à 13h 19







Toea a écrit :



Tu dois cloudifier…





<img data-src=" /> Je ne veux pas me perdre dans les nuages…



Autant pour un téléphone pourquoi pas, autant pour une tablette qui est censée être un “outil” multimédia, le stockage disponible est important…


Le 18/03/2014 à 13h 15







misterB a écrit :



Mais bien sur <img data-src=" /><img data-src=" />



Et pourquoi pas une Surface aussi <img data-src=" />





J’y ai pensé mais elles sont un peu trop chères <img data-src=" />



Sinon tu fais quoi avec une tablette limitée à 16Go sans port µSD ?


Le 18/03/2014 à 13h 07







snowers a écrit :



Si tu veux une bonne tablette, prends l’iPad Air, si tu préfère un peu plus petit, il y a l’iPad mini, si tu as pas trop de sous, tu peux prendre l’iPad “normal” (retina) une tablette Android





<img data-src=" />


Le 18/03/2014 à 13h 05







Toorist a écrit :



Non, il innove pas il fait différemment.

Au lieu de foutre les infos dans des onglets, il les met dans des colonnes



A la limite il apporteraient un algo super ouf qui te renvoie exactement ce que tu veux avant que tu y penses… mais la c’est juste les résultats de Bing présentés autrement…



Déjà que j’étais pas convaincu, mais si en plus les mecs vont encore nous rajouter de la “censure” à la télé (ou on se retrouve déjà avec les images inversées pour qu’on puisse pas lire les pubs, ou avec du floutage à plus avoir de zones nettes …

Bah plus aucune chance que je retente la moindre expérience sur leur site.





<img data-src=" />

Que dire ? Parler de censure alors qu’on ne veut pas de pubs déguisées… j’espère pour toi que tu es cohérent et que tu ne “censures” pas le web avec Adblock et autres Ghostery…


Le 18/03/2014 à 10h 41



Bonne nouvelle également, l’opérateur ajoute que « l’accès à internet est bloqué pour ne pas générer de hors-forfait »

Excellente initiative: comme cela on est sur de ne pas se faire avoir par mégarde…

Le 17/03/2014 à 12h 30







Znuf a écrit :



Vous faites comment pour avoir des virus?



Perso, j’ai un “antivirus” MSE pour la forme. Mais à moins de le faire exprès, je n’ai pratiquement jamais eu de virus en 20ans d’informatique. J’ai eu quelque mal/publiware a l’époque 98/XP. Mais pas de virus.





Ce n’est pas parceque MSE ne détecte rien et que tu ne les “vois” pas que ton PC n’est pas infecté <img data-src=" />


Le 17/03/2014 à 08h 53

Une chose est sur: on ne peut pas comparer les téléphones sous WP et Android uniquement via les specs techniques. Car un Android avec 512Mo de mémoire vive, je ne suis pas sur qu’il soit capable de faire cela <img data-src=" />

Le 14/03/2014 à 14h 13







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> à JJG, y’n a marre d’attaquer les Balkany, je suis sûr que si cette chanson avait reprise au profit du PS, il n’aurait rien moufté! Espèce de vendu!!!!





Ca pêche à la dynamite le vendredi <img data-src=" />


Le 14/03/2014 à 13h 49







indyiv a écrit :



j’ai la legere impression que question “montages occultes” la gauche gouvernementale n’a pas une probité très supérieure a la droite …





Ouais ils sont quand même à des années lumières des Sarkozy / Balkany…


Le 14/03/2014 à 13h 48







FunnyD a écrit :



D’ici à 6 mois fusion Free-Bouygues?





Et qui portera le pantalon dans ce cas ? <img data-src=" />


Le 14/03/2014 à 13h 27

:popcorn: <img data-src=" />

Le 14/03/2014 à 12h 11







knos a écrit :



Oui mais c’est pas moi qui ai commencé à jouer. <img data-src=" />





Je sais c’est lui



<img data-src=" />


Le 14/03/2014 à 12h 04







knos a écrit :



Super. Et?



Tu comprend la différence entre passer de la 2G à la 3G et tout installer de 0?



Et comme tu le souligne 2007 -&gt; 2010 3 ans pour passer de 0 a 75% en partant d’une base.

Free 2011 2015 (objectif arcep) -&gt; 4 ans en partant de rien.





BT et les autres n’ont pas supprimé la 2G pour passer à la 3G et ont même densifié leur nombre de supports.

De plus les conditions de déploiement varient suivant les opérateurs (FM a bénéficié d’un contrat d’itinérance) et les époques (renforcement du backbone) etc.



Comparer tel quel avec des chiffres sortis du chapeau et des images d’Epinal est juste stupide.


Le 14/03/2014 à 11h 58







killer63 a écrit :



depuis quand free de la subvention ?



j’appelle plutôt ca de la location





Ben disons que quand les loyers du téléphone sont majorés de 5€/mois quand tu n’es plus chez FM, j’appelle cela de la subvention… <img data-src=" />


Le 14/03/2014 à 11h 52







knos a écrit :



60% et un peu plus de 3000.



Comparé à des réseaux qui ont entre 10 et 20 ans c’est pas si mal.











JR_Ewing a écrit :



+1000! Quand on sait que les 3 opérateurs historiques ont mis bien plus longtemps à couvrir les 60% en 2G et 3G alors que les abonnements étaient bien plus chers à l’époque, franchement, ok FM traine un peu pour déployer sa couverture mais il va quand même plus vite que les 3 gros y’a 1020 ans!







Le réseau 3G a commencé à être déployé en 2007 par BT et fin 2010 devait avoir couvert 75% de la population


Le 14/03/2014 à 11h 28







JR_Ewing a écrit :



MDR! Encore un naïf qui croit qu’en payant très cher son abonnement les opérateurs investiront +! <img data-src=" /> On a bien vu le résultat avant l’arrivée de Free mobile: y’a fallu quasi 10 ans pour couvrir la France en 3G (et encore, pas partout) alors que nos abonnements coûtaient les yeux de la tête. C’est sûr que l’argent gagné par les opérateurs étaient bien réinvesti dans le réseau…. <img data-src=" />





Et en 3 ans quel est le taux de couverture / nombre d’antennes de FM ?


Le 14/03/2014 à 11h 26







killer63 a écrit :



tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis ?



BOUTIQUES FREEMOBILE = RIEN A VOIR AVEC BOUTIQUES SOB EN TERME DE LOGISTIQUE DONC BOUTIQUES FREE REVIENNENT MOINS CHER



TOI COMPRENDRE MOI CE QUE DIS A TOI ?





Oui on a bien compris que les boutiques Free étaient des boutiques de façade.

En effet ce n’est pas comme si FM vendait des mobiles et en subventionnait


Le 14/03/2014 à 07h 51

C’est ce qu’on appelle de la rapidité de rédaction <img data-src=" />



Par contre je serai curieux de savoir ce que les autorités pourront dire sur la “concurrence” de ce nouvel opérateur.

Après on peut entendre qu’on aurait 2 des 4 opérateurs de téléphonie mobile qui dans ce cas aurait des pieds d’argile (SFR/Numericable et BT) avec la crainte à termes de finir sur un duopole…



Sinon cela tombe bien que l’annonce de Vivendi sorte un vendredi soir <img data-src=" />

Le 14/03/2014 à 13h 40







Homo_Informaticus a écrit :



Et pour nous fournir COPS !



Bad boys bad boys, what you gonna do….





Ca y est je vais avoir la chanson dans la tête toute la journée <img data-src=" />


Le 14/03/2014 à 13h 25

Je ne vois pas l’inutilité du déclenchement manuel, si dans la procédure il est dit que pour toute intervention il faut allumer la caméra (tout comme les caméras qui filment les interrogatoires de mineurs ne filment pas 24h/24)



Le but n’est pas de pister les flics mais juste d’empêcher les abus (dans les 2 sens).



Cela fait très longtemps que cela existe aux Etats Unis dans les voitures, mais encore une fois le but n’est pas de piéger mais d’offrir une garantie aux 2 parties. Car en cas de contestation il suffira de vérifier les vidéos.

Le 13/03/2014 à 21h 46







brazomyna a écrit :



c’est un peu le même principe pour les PEA: les prélévements sociaux sont toujours dûs mais l’imposition sur les revenus n’est plus dûe après 5 ans.

Par contre c’est 1 maxi par personne physique majeure, tout retrait entraine la clôture du pea, seules certaines valeurs sont éligibles et c’est limité à 150k euros.





Non cela n’est vrai que pour un retrait avant 8 ans d’ancienneté du PEA.

Après 8 ans, un retrait n’entraine pas la cloture d’un PEA, mais juste l’impossibilité d’y réinvestir: i.e. tu peux continuer à “jouer” avec ce qui se trouve sur le PEA (y compris le reinvestissement des dividendes) mais tu ne peux plus y ajouter de liquidités…


Le 13/03/2014 à 14h 42







killer63 a écrit :



aucune crédibilité <img data-src=" />



un jour j’annonce blanc et le lendemain soir



ca serait pas un socialo lui ?





<img data-src=" /> la plupart des patrons d’entreprise sont des socialos…



Juste pour toi petit rappel de mémoire <img data-src=" />


Le 12/03/2014 à 21h 05

Sinon je pourrai tout aussi bien prendre l’exemple des FAI qui en plus de l’accès Internet te refourguent tout un tas de services qui ne sont pas leur coeur de métier dans une box complètement buggée.

Mais là aussi c’est comme pour Google, tout le monde trouve cela tiptop cool…

Le 12/03/2014 à 20h 58







Zappi a écrit :



J’ai oublié de préciser que google reste dans son cœur de métier, les technologies informatique et de l’information donc cela ne me choque moins que mon banquier qui me glisse une brochure sur ses forfaits mobile et téléphones entre une discussion sur un PEL et assurance vie.





Tu es resté sur l’image de la banque à papa avec des coffres forts et des lingots ?



Sinon pour Google, tu as raison avec ton raisonnement, ils pourraient même monter une banque que tu dirais qu’ils restent dans leur coeur de métier… <img data-src=" />



Edit: en fait tu as la confiance sélective: j’ai aussi peu confiance dans mon banquier que dans Google ou mon FAI.


Le 12/03/2014 à 20h 15







Zappi a écrit :



Je ne comprends pas pourquoi dans le domaine des banques assurances tous le monde veut faire le boulot de tous le monde.



Je ne demande pas à mon boulanger de réparer ma voiture, ni à mon garagiste de me couper les cheveux.





Ton boulanger ne fait pas de sandwichs / pizza / chocolats ?

Ton garagiste ne fait pas loueur de voiture ?

Ton hyper ne fait pas loueur de camions / crédit conso ?

Ton coiffeur ne fait pas vente de produits cosmétiques ?

etc. etc.



Cela s’appelle de la diversification…



Il y a même un moteur de recherche qui développe un OS pour smartphone et des lunettes connectées (sans parler des voitures sans chauffeur)… <img data-src=" />

Mais dans ce cas la, tout le monde trouve cela génial…


Le 12/03/2014 à 19h 34







knos a écrit :



Mais c’est une banque. <img data-src=" />



Je demande pas à mon plombier d’être jardinier…





Non mais tu peux demander à un opérateur de te faire un crédit à la consommation <img data-src=" />


Le 12/03/2014 à 15h 02







quegorosoit a écrit :



Avec une telle taille ils auraient pu avoir l’intelligence d’y mettre un appareil photo/cam orientable avant/arrière, clairement il n’y a que chuck norris qui va se servir de l’objectif à l’arrière <img data-src=" />





Parceque tu ne l’amèneras pas avec toi en concerts histoire de la porter à bout de bras pour immortaliser ces instants sublimes ?


Le 12/03/2014 à 15h 00







FunnyD a écrit :



Tu parles, ce ne sont même pas des hauts-parleurs Böse….<img data-src=" />





Justement je me demandais quoi acheter pour les enfants, le dernier produit proposé me paraissant un peu limité, je pense que je vais opter pour celui ci <img data-src=" />

Du coup la faiblesse des hauts parleurs importe peu…


Le 12/03/2014 à 14h 56



une sacoche de transport.



A ce niveau la, je n’appelle plus cela une sacoche <img data-src=" />

Le 12/03/2014 à 08h 38







Liam a écrit :



(…)





C’est fou la faculté de certains à omettre certaines choses comme par exemple l’évolution des offres de la concurrence.







brazomyna a écrit :



Sauf que Free n’est plus le moins cher mais c’est parce que les autres ont fini par se mettre à son niveau, pas l’inverse.

Et ça ne peut donc aucunement constituer une espèce de préalable pour prophétiser la remontée des prix par Free Mobile dans le futur.





Ce que j’aime dans ton raisonnement c’est que tu pars du postulat que Free a forcément l’offre la moins chère. A aucun moment tu n’essaies de mettre en perspective qu’une offre sortie en 2010 puisse être baissée parceque les frais de développement sont amorties et les frais de production ont baissé.

Par défaut 40% de marge dans l’ADSL est donc quelque chose de gravé dans le marbre… <img data-src=" />





brazomyna a écrit :



C’est justement parfaitement faux: le dumping est un terme qui englobe l’idée de vendre à perte pour tuer la concurrence ; c’est une méthode qui (en plus d’être illégale) ne peut évidemment être que temporaire sous peine de se tuer soi-même.





Et moi qui croyait que Free avait financé ses offres aggressives dans le mobile avec la marge de l’ADSL… <img data-src=" />







brazomyna a écrit :



<img data-src=" /> dis le vite à Carbier: BT fait du dumping <img data-src=" />





Tu vois que tu finis par comprendre…

Je ne défends pas les concurrents de Free, je dis juste que Free n’est en rien différents d’eux… <img data-src=" />


Le 11/03/2014 à 23h 34







killer63 a écrit :



la concurrence ne propose toujours pas les fonctions de la revolution malgré que cette box soit sortie en 2010…



SFR et orange restent toujours plus cher que free à box et services

“equivalent”





Qu’il est savoureux de te voir sortir le même raisonnement que celui que tu dénonces dans le moblie. <img data-src=" />

Sachant que tu es toujours le 1er à descendre les offres concurrentes de FM car tu ne regardes que le prix





brazomyna a écrit :



L’adéquation entre les services et l’attente du public se mesure à la popularité de l’offre (comparativement à la popularité des offres de la concurrence).

Or force est de constater que l’offre recrute du client par camions entiers depuis sa sortie ; Free ayant largement accaparé les recrutements dans l’ADSL.





Le monsieur te disait juste que dans l’ADSL Free n’est plus le moins cher contrairement à ses débuts.

Free est une société comme une autre, qui fait du dumping quand elle arrive sur un marché (principalement dans les secteurs les plus rentables) puis qui une fois sa PDM acquise fait comme ses concurrents (voire pire)

Ce qui est arrivé dans l’ADSL peut donc très bien arriver dans le mobile.



Après bien sur, tu peux toujours essayer de tourner les offres dans tous les sens pour essayer de prouver le contraire.



PS: d’ailleurs la sortie de Lombardini sur le réservoir de croissance que constitue les forfaits 0/2€ ne dit pas autre chose…


Le 11/03/2014 à 13h 45







luinil a écrit :



Et quelle est la raison qui te fait croire qu’un conducteur automatique sera moins sur qu’un conducteur humain ? Le conducteur humain nous montre tout les jours son infaillibilité avec des 10 aines d’accidents, des morts, des blessés, le tout limité uniquement par des voitures justement plus avancées et sécurisées (autant mécaniquement qu’électroniquement). Les voitures automatiques voient mieux, plus loin, plus en détail que les humains, elles font attention a plus d’éléments en même temps, n’ont pas de baisse d’attention, et jusqu’a maintenant on un record de conduite bien meilleur que celui des humains. (sur leur milliers de kilomètres, les google car n’ont eu que quelques accidents, tous lorsque c’était un humain qui pilotait.)





Toi qui m’a l’air au courant de tout, je suppose que tu sais qu’actuellement les avions de ligne sont capables d’être en pilotage automatique du décollage à l’atterrissage mais que le plus souvent le pilote garde la main sur les phases critiques de chaque cycle.

Pourtant chaque avion est bardé de capteur et les aéroports les plus modernes sont capables d’envoyer des messages de positionnement très précis à chaque pilote automatique.



Pourquoi garder l’humain alors ?

Tout simplement parcequ’un capteur reste un capteur et peut malfonctionner, mais aussi et surtout parcequ’un calculateur embarqué est très loin d’être une IA autonome et ne réagit qu’en fonction de ce qui est programmé.


Le 11/03/2014 à 13h 18







al_bebert a écrit :



je penssais ça aussi, et puis quand tu voie la proportion addictive que prend les écran, ba tu oublie ^^



je prefère qu’elle joue dehors, parce que dès que tu la case sur un écran, quand elle doit arrêter après tu bouffe du “je sais pas quoi faire” toutes les 30s parce que il n’y a plus que les écrans qui compte…





Bah après aucun enfant ne se ressemble… <img data-src=" />

Le principe étant quand même de varier leurs activités: l’informatique n’étant qu’une partie d’entre elles.


Le 10/03/2014 à 21h 41







Patch a écrit :



merci de confirmer ce que j’ai dit… depuis le temps tu ne sembles toujours pas au courant que personne hors Orange n’a le droit d’intervenir sur le réseau Orange (ce qui inclue les paires de cuivre et les NRA non dégroupés).





J’adore raconter mes histoires en 2 fois:




  • moi et mes voisins sommes en zones non dégroupées

  • le membre de ma famille était bien entendu en zone dégroupée vue qu’il avait quitté Orange pour avoir la super révolution…



    Je sais je suis vicieux… <img data-src=" />



    Bon allez, je ne vais pas la raconter en 3 fois: le problème se situait au niveau du NRA et entre renvoi de baballes entre Free et Orange le tout a duré près d’1 semaine sans ADSL…



    Après c’est un cas particulier qui vient s’ajouter aux nombreux cas particuliers du SAV Free.

    En effet, si le problème se situe simplement au niveau de la box, il est rapidement résolu (normalement)… si le problème est un tantinet plus complexe, il n’y a plus qu’à allumer un cierge… <img data-src=" />


Le 10/03/2014 à 21h 33







coket a écrit :



Ben voilà; tu es stupide… et content de l’être je suppose? <img data-src=" />









Patch a écrit :



interventions à domicile, oui c’est en 24h.



PS : tu aurais pu t’arrêter à stupide, la suite est superflue… <img data-src=" />





Pour vous servir <img data-src=" />



Sinon, je suppose que les quelques jours d’attente d’un membre de ma famille pour résoudre son problème, j’ai du le rêver… <img data-src=" />

Bon il est vrai que le tech Free a dit que c’était la faute d’Orange: c’est plus facile comme cela <img data-src=" />



Mais de toute façon vu que Free ne fait jamais ce genre de choses, c’est moi qui doit affabuler <img data-src=" />


Le 10/03/2014 à 21h 25







coket a écrit :



Bien sûr…





Intervention en 10 heures avec révolution, 24h sinon… Qui fait mieux?





En zones non dégroupées aussi ? <img data-src=" />



Edit: mince je suis stupide: ils n’ont pas droit à la revolution eux…


Le 10/03/2014 à 11h 00







coket a écrit :



Il me semblait que tu disais qu’il fallait passer à 3 opérateurs pour que les marges augmentent et les investissements soient assurés. C’est pas toi qui disait ça?





<img data-src=" /> Tu te trompes… apparemment je suis un frontiste qui a rêvé que FM allait couler <img data-src=" />



J’ai juste dit que ce qui allait se passer dans le fixe allait se passer dans le mobile:




  • un resserrement du secteur sur quelques grands acteurs

  • des prix qui ne baisseront plus mais qui vont graduellement réaugmenter sous couvert de nouveaux “services” (comme pour l’ADSL)

  • et au contraire un frein dans cetains investissements (THD?) car les consolidations de ce type coutent et qu’il faut un peu du temps pour les digérer.



    Après des investissements il va falloir qu’il y en ait quand même car si cette fusion se passe avec BT qui se défait de son réseau, il va falloir qu’on m’explique comment le nouveau N°1 du mobile (SFR/BT) va pouvoir écouler son trafic sur un réseau qui est sous dimensionné par rapport à celui d’Orange.

    De même FM devra aussi inverstir dans les zones faiblement couvertes, car ce n’est pas le tout d’avoir les antennes, il faut aussi avoir de quoi acheminer tout cela…



    A la limite les seuls qui vont bouger un peu plus seront Orange car ils ne sont pas parties prenantes dans cette histoire et vont donc continuer à investir dans le THD pour prendre de l’avance et surtout permettre d’avoir les infrastructures pour absorber les nouvelles consommations issues de la 4G…


Le 10/03/2014 à 09h 37

Comme prévu, il va y avoir une consolidation du secteur.

Cependant si c’est BT qui remporte l’offre de rachat, nous verrons un dégraissage des effectifs dans le secteur (comme prévu, donc même si certains l’ont toujours nié).

Le 10/03/2014 à 09h 30

Vue les mouvements boursiers, il y a intérêt que tout soit nickel chrome chez FM et BT.

Car annoncer cela un dimanche permettait à coup sur d’anticiper ce qui allait se passer ce matin sur les cours…

Le 03/03/2014 à 12h 16







0rsa a écrit :



On arrête tout svp !



Y’a un type qui habite à 40Km du ciné donc on coupe toutes les promos.



Pareil, la fibre optique, c’est niet, y’a trop de types qui n’y ont pas accès donc personne ne doit l’avoir.



Franchement des fois les commentaires hein.





Ben non le monsieur t’explique juste que pour toutes les personnes éloignées d’un complexe de ciné, l’offre cineday n’était pas très utile.

Simplement en réaction aux commentaires disant que “tout le monde utilise cineday vu que j’utilise cineday”



Donc tu as raison: des fois les commentaires <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 11h 58







mirandir a écrit :



Merveilleux… <img data-src=" />

C’est vraiment stupide, c’était clairement l’un des avantages de Sosh par rapport aux autres. Bon, on va aller voir ce que propose la concurrence, hein ? <img data-src=" />





Certainement un réseau de meilleur qualité et 2 places de ciné gratuites… vas y fonce…


Le 03/03/2014 à 10h 47

Pfft! il a juste fait le kéké à partir d’une auto école à double pédalier <img data-src=" />

Le 03/03/2014 à 10h 41







Jean-Luc Skywalker a écrit :



En fait la FNAC résume bien le mal français : des entreprises autrefois puissantes, considérées comme des vaches à lait par l’actionnaire majoritaire.



Du coup tous les bénéf sont mangés, pas d’innovation et un beau jour on se retrouve dernier de la classe.



Regardez La Redoute (même groupe autrefois ^^), TF1, SFR…





Le mal typique (de certains) français c’est de ne voir que ce qui ne fonctionne pas.

Partout dans le monde des entreprises naissent mais aussi meurent car leurs dirigeants sont des incompétents. Cela n’a rien de français.


Le 28/02/2014 à 14h 50

La où cela interpelle, c’est que ce genre de travail journalistique n’apparaisse que sur un site spécialisé alors qu’en l’occurrence cela impacte tout le monde…



Comment voulez vous que les choses avancent dans le bon sens quand si peu de gens s’y intéressent <img data-src=" />



Heureusement qu’il reste quelques poils à gratter <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 28/02/2014 à 09h 18

SFR attaque Orange

Orange attaque SFR

FM attaque SFR

BT attaque Orange et FM

etc. etc.



Rien de neuf sous le soleil en somme <img data-src=" />



Par contre je serai curieux du total en frais d’avocat, je suis sur que cela ferait peur <img data-src=" />