votre avatar

indyiv

est avec nous depuis le 19 mai 2010 ❤️

2681 commentaires

Le 15/10/2012 à 07h 14







darkdestiny a écrit :



32go ou 16 c’est pas le problème, le problème c’est que le Nokia est très cher, et qu’en position d’Outsider soutenir des prix aussi élevés c’est étonnant, et je ne pense pas que ça participera à l’adoption du produit, il en va de même pour le petit frère 820.







non, ça n’est pas etonnant; le N920 a sans doute couté bcp a concevoir et le prix de revient du modele doit egalement etre conséquent.



et vu que Nokia n’est pas sur d’en vendre des millions; il ne peut pas trop se permettre de reduire sa marge sur chaque mobile vendu …



de toute manière, Nokia aurait difficilement pu vendre ce modele bcp moins cher; sinon il serait egalement obligé de baiser le prix du 820 et ainsi de suite …


Le 13/10/2012 à 06h 35







Aloyse57 a écrit :



euh 34 de ces applis, j’en veux pas moi !







idem;

la premiere chose que je fais sur mon smartphone, c’est virer facebook & tweeter …


Le 12/10/2012 à 14h 12







darth21 a écrit :



Sauf que WP8 arrive en même temps que W8, ça peut quand même aider.

Et depuis l’annonce des Nokia, ya un véritable intérêt pour WP8, ce qui n’était pas le cas avec WP7.







euh … un interet chez les technophiles (une partie seulement d’entre eux d’ailleurs)

le client lambda ne sait même pas que WP8 va sortir (vu que les médias mainstream n’en parlent quasiment pas …)


Le 12/10/2012 à 13h 58







frikakwa a écrit :



Par contre, cette politique de Nokia devrait donner une réelle chance à HTC du coup! Ou je sens mal le marché? <img data-src=" />







perso; j’ai l’impression que WP va avoir un mal fou à s’imposer; que ce soit via Nokia, HTC ou Samsung …


Le 12/10/2012 à 13h 47







frikakwa a écrit :



@Tolor: là tu réponds pas à la “critique”! €70-80 “en plus du prix de l’appareil” pour le coussin chargeur… c’est trèèès cher surtout après avoir “frimé” avec cette “révolution”! (pas de provoc’… je tente de faire court et simple!).

Tu proposes des solutions à €40… ok mais vu le prix de la machine (belle bête au demeurant!) et des parts de marché à grapiller, il aurait été INtéressant de la jouer plus “généreux”! (je sais qu’ils sont pris à la gorge financièrement mais… !). <img data-src=" />







C’etait pourtant tellement evident que le prix de lancement du 920; tout chalenger qu’il soit; serait elevé …



Rien que pour pouvoir engranger des benefices sur les premieres ventes de la part des early adopters; et ensuite relancer les ventes via des ODR ou baisses de prix …

Samsung pratique cette méthode avec bcp de succès d’ailleurs!!









Aphelion a écrit :



C’est un terme pour dire “il n’y a plus de fil entre votre smartphone et le mur, mais il en a un entre le mur et le socle de recharge”



Bref, on a déplacé le fil : it’s a kind of magic







c’est une revolution; faut tout racheter …<img data-src=" />


Le 12/10/2012 à 13h 25







yunyun a écrit :



Ca fait cher quand même.

Mais quand on regarde sur le site de Nokia, on n’a qu’un seul lien vers ThePhoneHouse qui annonce entre 649 et 659. Du coup est-ce vraiment le prix final ?







disons que ce qui est assez surprenant pour bcp de Smartphone; c’est l’absence de prix réélement “officiel” …



ainsi si on cherche un Galaxy Note I ou II; impossible de savoir le prix de vente précis; il varie (parfois de 50€) selon le revendeur !!!


Le 12/10/2012 à 02h 38







jackjack2 a écrit :



Bien sûr, le pékin moyen connaît la différence entre Windows 7 et Windows 8, et connaît la date de sortie de ce dernier <img data-src=" />







pas mieux …

j’aurais même tendance a penser que parmi le peu de gens qui sont au courant de la sortie de win8; pas mal auraient plutot tendance, s’ils veulent s’equiper en pc a acheter tout de suite un pc pour avoir win 7 <img data-src=" />


Le 11/10/2012 à 21h 32

Le prix se confirme :

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/19043/samsung-presente-le-gal…



429€ pour la version 8Go



<img data-src=" />

Le 10/10/2012 à 14h 39







aurel_gogo a écrit :



Ils font chier Samsung, ils peuvent pas faire un tel quasi-identique en terme de perf avec un écran 4 pouces ? Moi j’en marre des téléphone haut de gamme super gros!!! C’est pas parce qu’il est haut de gamme que son écran doit être gigantesque. Et c’est pas parce que l’écran est petit que les perf doivent être petite…

<img data-src=" />







ben …

c’est pas le nombre de smartphone concurrent de 4” qui manque sur le marché …

t’es pas obligé d’attendre que Samsung veuille bien sortir un phone qui te convienne …


Le 10/10/2012 à 14h 17







Anikam a écrit :



C’était impossible de sortir un Galaxy S3 en plus petit ?! Je veux dire un vrai S3 avec caractéristiques identiques sauf la taille d’écran, pas un téléphone daubé étiqueté S3 !<img data-src=" />







Oui mais il sortirait a 500 € …

et vu que le S3 est passé de 650 à 500€ entre temps; pas grand monde ne l’acheterait!



mais il est vrai que si les caractéristiques du S3 mini sont bien celle ci; il vaudrait mieux l’appeler S2 mini que S3 mini <img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 13h 46







PCl a écrit :



Non mais c’est pas crédible… Le U8500 est lent et consomme beaucoup (les joies de la gravure en 45nm). C’est ce qu’on trouve dans les téléphone avec dual core les moins chers (XPeria U, Galaxy S Advance, …).

Là si on s’en tient au numéro de modèle (qui est totalement inconnu sur le net), c’est un truc encore inférieur ? J’ai du mal à y croire.

Si il sort tel quel et à ce tarif, faut vraiment se laisser intoxiquer par le marketing du “S3” pour acheter ça…







si Samsung le sort a 250€

1/ il ne pourra pas se “gaver” sur les early adopters

2/ il aura du mal a relancer les ventes dans 2 mois quand elles se tasseront; vu qu’il aura peu de marge de baisse de prix



c’est bcp plus pertinent pour eux de lancer le modele a prix elevé : ça ne décourragera pas de nombreux fans d’Android & Samsung …


Le 10/10/2012 à 13h 38







Garat a écrit :



J’espèrais ce tarif là mais avec des specs un peu meilleurs …



Là, autant partir sur un téléphone chinois à 250 € …



Ou alors rajouter quelques euros et partir sur du htc.







c’est pourtant tellement evident que, comme Samsung en a l’habitude maintenant, le prix de lancement sera suffisamment haut pour pouvoir




  • se faire une marge maximale sur les early adopters

  • proposer des ODR et/ou chutes de prix dans les 3 mois qui viennent … quand le battage médiatique sera retombé


Le 10/10/2012 à 13h 24







PCl a écrit :



C’est n’importe quoi ces rumeurs, ils vont pas faire à 400€ un téléphone avec les specs qu’on trouve sur les modèles à 200 ou 250 à tout casser. Ils sont sûrement bêtes, mais pas à ce point là…

On dirait les specs du Galaxy S Advance II là…







le prix du S III mini sera pourtant bien plus proche de 400 que de 250 ;)

et - comme d’habitude - baisse de prix de 30% avec ou sans ODR d’ici la fin de l’année

<img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 13h 03



Plus étonnant, ce serait Android 4.1 alias Jelly Bean qui serait installé par défaut sur ce Galaxy SIII mini.





je ne vois pas ce qu’il y a d’etonnant … <img data-src=" />



sinon manque




  • le poids

  • l’autonomie …



    et un “mini” qui se paie le luxe d’être plus epais que son modele; ça fait un peu désordre …

Le 11/10/2012 à 17h 03

thx pour tout ces renseignements

je pense bien me prendre le Note I <img data-src=" />

Le 11/10/2012 à 07h 38

merci pour vos conseils; je vais essayer d’acheter une version allemande …

l’ODR de 70€ est aussi valable sur ce modele?











Roccomon a écrit :



Flasher une ROM sur ce téléphone est un JEU D’ENFANT ! Il y a des tutos à la pelle.







oui mais on perd la garantie! <img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 14h 41







arobase40 a écrit :



Ces problèmes de chauffe et d’autonomie est en fonction de la ROM utilisée et non pas du matériel… <img data-src=" />





concretement comment on peut savoir si le Note est allemand ou français d’origine?


Le 10/10/2012 à 13h 43







arobase40 a écrit :



La différence essentielle, c’est que le Note II est équipé d’un quad-core et de 2 Go de RAM, alors que le Notre I est un dual-core avec 1 Go de RAM, ainsi qu’une meilleure batterie…



Le reste est “relativement” anecdotique…



Donc, à toi de voir si tu as besoin d’autant de puissance en fonction de tes besoins…







merci pour ces précisions!

dans les faits, l’autonomie du Note I est elle correcte ? (les tests different … certains parlent d’une bonne autonomie; d’autre disent qu’elle est désastreuse …)



enfin, le Note I a t il tendance a “chauffer”?



Thx.


Le 10/10/2012 à 08h 58

pour ceux qui possèdent le Note 1er du nom ou qui sont bien informés des différences Note I / Note II; il y a un enorme gain a choisir le II par rapport au I ? (je serais bien tenté de m’equiper et vu le différentiel assez phénoménal de prix entre les deux en neuf; je suis assez attiré par le Note I !!!)

Le 11/10/2012 à 07h 44

est ce que ça s’adapte a l’ecran de l’iPhone 5 (sans barre “noires”) ?

Le 11/10/2012 à 07h 36







MdMax a écrit :



Prochaine étape pour Windows: la libération du code, une licence libre ? <img data-src=" />







si Win8 ne parvient pas a s’imposer; ils seront forcés d’y venir <img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 20h 58

Il aurait fallu un peu plus de 10 ans pour que Windows suive l’exemple de Linux en la matière …

reste plus que MacOS … (mais ce n’est pas demain la veille <img data-src=" />)

Le 10/10/2012 à 10h 01







FrenchPig a écrit :



C’est pas parce que vous n’y trouvez pas d’utilité pour vos utilisations personnelles que l’écran ne sera utile pour personne… Faut voir plus loin que le bout de son nez.







je n’ai jamais dit ça; juste que ça semble s’adresser a un public restreint …


Le 10/10/2012 à 09h 54







jethro a écrit :



Sur une borne ou un PC de démo, OK.

Mais sur un pc de travail … <img data-src=" />







pas mieux …

le tactile en dehors d’une tablette et d’un smartphone … <img data-src=" />

ou - a la rigueur - un ecran de salon … pour lancer une video sans telecommande …


Le 10/10/2012 à 09h 39



Ce modèle d’une diagonale de 21,5 pouces a la particularité d’être tactile en offrant jusqu’à deux points de contact.





c’est le début du multi touch mais ça me semble un minimum pour un ecran tactile actuel <img data-src=" /> …

Le 10/10/2012 à 09h 09

Alcatel … il vaut mieux ne pas avoir affaire au SAV!

Mon Alcatel 995 est au SAV depuis plus d’un mois; pas la moindre news …<img data-src=" />

Le 10/10/2012 à 09h 06

[code]

if(\(somme&gt;1 000 000 000)

{ erreur(responsable;urgent)}

else

{ a la caisse(\)
somme)}

[/code]

[/quote]

effectivement ça semble simple dit comme ça …

maintenant même des sites très bien gérés comme Amazon laisse passer des erreurs de prix phénoménals comme des Dvds à 100 000 € ou des livres à 1 000 000 € …


Le 10/10/2012 à 08h 11







herbeapipe a écrit :



Que ce serait-il passé si elle n’avait rien vu ou dit ?

La somme ou même une partie n’aurait pas pu être débitée si ? Même la banque aurait coulé. Et les agios…







tu paie d’abord; tu conteste ensuite <img data-src=" />



Ubu <img data-src=" />







mr-fox a écrit :



Comme le font remarquer beaucoup, autant la facture astronomique prête à sourire (j’imagine la tête de la cliente en ouvrant la facture !! <img data-src=" /> ), autant la réaction du service client est plus que consternante. Sous-entendre que ça ne peut être une erreur parce que c’est calculé automatiquement et qu’on ne peut rien faire, c’est le degré 0 (absolu !) de la connerie…

Effacer l’ardoise est le moins que BT pouvait faire après ça…







j’ignore ce que les interlocuteurs du service client ont dit précisemment mais le souci c’est que très souvent les employés des hotline ne peuvent prendre QUASIMENT AUCUNE initiative sans en referer à leur chef!! <img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 08h 53

ce qui est assez dingue, c’est que Apple n’a toujours rien fourni aux fabricants d’accessoires pour proposer des périphériques adaptés au lightning <img data-src=" />



http://www.businessmobile.fr/actualites/iphone-5-les-fabricants-d-accessoires-at…

Le 08/10/2012 à 14h 34







frikakwa a écrit :



Rahlalalla… moi aussi… l’Arlésienne du Mi-One me fait cependant douter!! (surtout qu’il me semble que même Free n’arrive pas à trouver un accord avec Xiaomi… dommage!). <img data-src=" />





Free a déja assez de mal a trouver suffisamment de iPhone 5 pour satisfaire les précommandes <img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 14h 24

Quant on voit que le Galaxy Note (1er du nom) se trouve a un peu plus de 300€ avec l’ODR …

je ne vois pas trop l’interet de smartphone plus onéreux …

Le 08/10/2012 à 14h 03







Alkore a écrit :



Non, car se sont seulement les constructeurs lié a la téléphonie (samsung, Motorola, LG) qui ont pratiqué des prix débilement exorbitant. Asus et Acer proposait déjà des tablettes convaincantes et innovante pour la Transformer et son dock clavier. Donc tu ne peut pas généraliser en disant que la concurrence était plus cher, hein.<img data-src=" />







tu as mal lu …

j’ai dis que des concurrents sérieux et de même gamme a prix inférieur n’ont pas été proposé dans l’année qui a suivi l’annonce de l’iPad



ensuite la concurrence a enfin proposé des modeles concurrents avec une offre proche pour des tarifs inférieurs; mais ça a pris une bonne année, ce qui dans le domaine de l’informatique/electronique est très long!



l’Asus Transformer est sorti en juin 2011soit plus d’un an après l’annonce et la commercialisation de l’iPad!!


Le 08/10/2012 à 13h 37







Alkore a écrit :



<img data-src=" />



Les tab Archos et Toshiba était moins onéreuses que l’ipad. Mais elle était aussi moins abouti avec leur OS mal adapté (OS de smartphone), leur finition désastreuse et leur écran à dalle TN bien moisie<img data-src=" />

La vrai concurrence est venu avec Honeycomb et les tab Acer et Asus au tarif étudié<img data-src=" />









c’est sur que si tu comptes Archos dans les concurrents; ils etaient moins chers .. mais ne jouaient pas dans la même catégorie …

c’est un peu comme si tu me disais: il y a un concurrent moins cher de la derniere Audi, c’est une Dacia <img data-src=" />



sinon, il n’y avait pas que Samsung qui “s’amusait” a proposer un produit concurrent plus cher … Motorola aussi avec dans les deux cas des prix d’appel s’etalant entre 600 et 800 € … <img data-src=" />

autant dire que ces premiers produits concurrents “haut de gamme” se sont faits laminer …


Le 08/10/2012 à 13h 21

quand l’iPad a été annoncé

la plupart des analystes tablaient sur un tarif proche des 1000 \(

le prix finalement annoncé de 500 \)
est apparu agressif pour un produit Apple; d’ailleurs pendant une année les concurrents ont proposé des tablettes a un tarif supérieur !!!

Le 03/10/2012 à 18h 10







metaphore54 a écrit :



Facile à dire, si tout était si simple. L’image de samsung à été travaillé, avec le galaxy s et S2, le note aussi a participé à la fabrication de son image, sans compter le coté média qui est primordial.







oui mais ça date a tout casser d’une grosse année cette image dans le domaine du smartphone haut de gamme …

et ça repose sur 2 modèles essentiellement …

ça peut aussi facilement se retourner si le Galaxy S4 n’est pas a la hauteur ou si le S3 ne tient pas sur la durée …



je pense franchement qu’il suffirait d’un ou deux modeles de qualité qui se vendent bien pour que Nokia redecolle; il ne faut pas forcement 5 ans …

mais en s’enchainant a un OS peu connu comme WP, Nokia n’a pas fait un choix facile; il peut être gagné si Krosoft ne le poignarde pas dans le dos …


Le 03/10/2012 à 17h 44







metaphore54 a écrit :



Il aurait fallu combien d’année pour arriver au niveau de samsung en terme d’image pour commencer à vendre réellement ? Suffit de regarder HTC qui commence seulement à vendre.







je n’ai pas vraiment l’impression que l’image de Samsung dans le mobile date de si longtemps …

ils ont eu un gros succès dans les smartphones haut de gamme surtout a part du Galaxy S II … ça ne fait pas très longtemps …



il aurait suffit a Nokia d’avoir un gros succès sur un modele pour développer son image qui n’est de toute manière pas mauvaise a la base!

au lieu de cela, ils ont choisit de “s’enchainer” à Krosoft & sa stratégie hazardeuse … pour 1 milliard sur 5 ans (ce qui n’est pas enorme; et bcp plus interessant pour Krosoft que pour Nokia)

et maintenant Krosoft envisagerait de les torpiller …


Le 03/10/2012 à 17h 23







Commentaire_supprime a écrit :



Bon, maintenant, attendons la suite… Cela m’étonnerait beaucoup que tout cela ne soit que du vent, il va bien y avoir quelque chose de concret au bout, non ?



A suivre…







si c’est ça qu’il y a au bout

http://www.cnetfrance.fr/cnet/i/edit/2010/pr/04/microsoft-kin-one-kin-two.jpg



il vaut mieux s’abstenir <img data-src=" />


Le 03/10/2012 à 17h 06







Tolor a écrit :



MS a fourni aussi quelques milliards au passage <img data-src=" />







bien sûr;

en fait il s’agit d’un milliard de dollars sur 5 ans …et non pas plusieurs milliards …



mais en signant avec Krosoft, Nokia s’est interdit d’utiliser Android … il s’est fermé une porte!



Quand on voit les milliards que Samsung gagne chaque mois grace aux smartphones Android on se demande si ça valait le coup de s’enchainer à un partenaire qui prevoit de sortir un telephone au moment ou un tel haut de gamme (le 910) s’apprete a sortir ….


Le 03/10/2012 à 16h 48







Vanilys a écrit :



Le concept ressemble beaucoup trop à l’iPhone 5, l’auteur ne s’est pas vraiment foulé pour l’imaginer.

il est évident que le futur Surface Phone de Mcirosoft, si Surface Phone il y a, ne sera pas comme ce concept. Et personnellement, je dis heureusement :)







en même temps si on avait montré a n’importe qui le Kin avant son annonce; tout le monde aurait dit:

“non, ce n’est pas possible, Krosoft n’envisage pas de commercialiser cette horreur” …



et pourtant si <img data-src=" />


Le 03/10/2012 à 16h 46







darkdestiny a écrit :



Oui enfin c’est Microsoft qui a investi dans Nokia….







euh …

pas vraiment, Krosoft a fourni l’OS à Nokia; mais Nokia s’est du coup privé de pouvoir jouer sur plusieurs tableaux; avec Android (comme le fait Samsung) ou en concervant son OS perso …



Cà semble un jeu de dupes!!


Le 03/10/2012 à 16h 28

C’est Nokia qui va être particulierement enervé (assez incroyable qu’ils n’aient pas négocié un “pacte de non agression” avec Krosoft surtout après tous les investissements qu’ils ont fait pour le Lumia 910!)<img data-src=" />

Le 03/10/2012 à 16h 29

“Plans sur iOS6 incomplet, quelle solution pour pallier ce problème ?”





ne pas passer à iOs6 tout simplement <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 03/10/2012 à 13h 44

Dingue que Krosoft trouve le moyen de perdre des PDM (alors qu’il ne demarre pas de très haut …)<img data-src=" />

Le 03/10/2012 à 11h 35







moi1000 a écrit :



C’est pas une question d’endroit mais de qualité. J’ai mis chinoise entre guillemets car les produits chinois sont souvent comparés à de la merde à bas prix. Dans le cas du GSIII, ce n’est pas le cas







ce qui prouve bien que ça n’a plus aucun sens!

le monde entier se fournit en chine ou le droit du travail n’est absolument pas respecté.



aussi bien pour des produits haut de gamme que pour des produits de piètre qualité!!







Mrcoin a écrit :



L’alcatel OT995 tourne autour des 180€ et propose les mêmes performances que ce téléphone là (peut être même un peu mieux d’ailleurs) et devrait migrer sous 4.0 dans quelques jours également.







j’ai eu le malheur d’acheter ce telephone …

telephone qui s’eteint sans raison plusieurs fois par jour, seul moyen de le redemarrer : enlever la batterie …

gressillement lors des appels, et autres soucis divers.



adressé au SAV il y a 1 mois, toujours pas de retour!



Bref soit le tel marche bien (c’est le cas de celui d’un ami), soit il plante et on n’a que nos yeux pour pleurer … a fuir!!! <img data-src=" />


Le 03/10/2012 à 10h 38







moi1000 a écrit :



Le plastique est vraiment de mauvaise qualité (qualité “chinoise”).





?

le plastique du G S III aussi est fabriqué en chine …


Le 02/10/2012 à 12h 09



Dans la ligne de mire, le support de la 4G par le nouveau smartphone, une technologie pour laquelle Samsung affirme détenir des brevets incontournables.





qu’en est il en realité?

les concurrents qui proposent la 4G paient tous des royalties a Samsung?

Le 01/10/2012 à 18h 38







Deep_INpact a écrit :



Retrouvé !







merci Deep_INpact d’exhumer ce verbatim.

surprenant que le chiffre de 70 000 cartes ne soit pas mis en question dans l’article: vu qu’il est très probablement erroné!!


Le 01/10/2012 à 16h 25







eax13 a écrit :



Et donc, arrêtez-moi si je me trompe, ce qu’a payé le contribuable est parti plus ou moins directement dans les poches de l’industrie.



Jamais vu un tel hold-up des finances publiques…



Tas de <img data-src=" /> …





ça c’etait couru d’avance …



heureusement la plupart de ceux qui achetent de la musique en ligne

1 - soit ont + de 26 ans et sont très honnete (car c’est pas difficile d’utiliser une telle carte même au dela de 26 ans)

2 - soit ne sont manifestement pas au courant de cette mesure …


Le 01/10/2012 à 16h 41







Yzokras a écrit :





  • MS-DOS copie de celui d’IBM, Windows copie de OS-Mac… Microsoft n’a jamais rien inventé, c’est sont talent commercial qui l’a permis de s’imposer…







    euh …

    quand tu dis MS-DOS copie de celui d’IBM …

    tu veux sans doute dire copie de CP/M<img data-src=" />


Le 01/10/2012 à 16h 14

décidemment Microsoft est toujours en avance d’une guerre :




  • XBox en 2001

  • Zune en 2006

  • Windows Phone en 2010



    seul la XBox a réussit a s’imposer sur le marché malgrès un démarrage retardé …