votre avatar

Suhuy

est avec nous depuis le 20 mai 2010 ❤️

21 commentaires

Le 18/08/2016 à 15h 21

Euh, le patch est pour Mankind Divided, t’as fait comment pour l’avoir 5 jours avant la sortie ?

Le 01/04/2015 à 09h 25

  Être mieux que le pire ça veut pas dire être bien. Être magnanime c’est bien mais ça empêche pas l’objectivité.

Le 05/02/2015 à 11h 23







TdbSpidey a écrit :



gros +1, me suis fait exactement la même réflexion… Qu’on envoie ou pas le mail, de toute façon le serveur/le pc/le routeur/le modem tourne quoi qu’il arrive….



Autant réduire les photocopies me parait indispensables et aller dans le bon sens, autant réduire l’envoi des mails est d’une stupidité sans nom….





C’est surtout le disque dur qui consomme, il mets plus de temps à écrire de grosses pièces jointes que des petites, sans parler des miroirs aussi. Je suis d’accord que le serveur reste allumé en permanence mais l’activité n’est pas constante. A force d’entasser des grains de sable tu fais le Sahara.


Le 11/11/2014 à 18h 55

Si, si, ils ont déjà sévis dans un court métrage, barré juste comme il faut.

youtube.com YouTube

Le 04/11/2014 à 11h 39

Euh peut-être, si tu le dis, mais l’utilisation systématique des abréviations empêche complètement de comprendre de quoi tu parles.

Le 04/07/2014 à 10h 09







Ddrimene a écrit :



UFC Prologue <img data-src=" />







UFC Proctologue plutôt non ?


Le 02/06/2014 à 12h 11

Je sais pas à quel niveau sont les problèmes mais chez moi avec un i7 2700K, une 590 GTX et 12 Go de ram… une conf qui déboitait il y a quelques années certes mais qui a vieillit, je tourne en FullHD 50FPS, aliasing , occlusion, les autres réglages au minimum en élevé, sans ralentissement ni bug notable au bout de 10h de jeu.

C’est les effets des dernières générations de cartes qui foutent le bordel ?

Le 23/05/2014 à 07h 40

Bon, je passe outre l’aspect vie privé, l’optionnel qui pourrait fortement devenir obligatoire à terme, etc… Mais quid de la durée de la batterie et de la consommation data du forfait ?

Le 18/12/2013 à 20h 51







Zyami a écrit :



Ca conforte rien du tout, il parlait d’OpenGL 4.4,avec un G comme Gertrude et OS X depuis Mavericks est en 4.2.



Open CL avec un C comme Charlotte tourne donc de partout, pas CUDA, ça en est à la version 2.



Apprends à lire.







Au temps pour moi j’ai lu trop vite.


Le 18/12/2013 à 20h 48







Holly Brius a écrit :



Non mais allo quoi…

On utilise des SAN pour faire du montage vidéos, c’est pas les 6 hd que tu peux mettre dans ta tour qui feront le moindre poids…

Et un SAN, ça coute autrement plus cher qu’un Mac Pro…







Je sais, pour ça que je parlais de système dédié. Le raid c’est le minimum, c’est ce que j’ai sur ma machine perso pour des petits machins.

C’est clair qu’un SAN ça coûte une blind, quand celui du taf a lâché il y a quelques années et que l’on faisait plus de broadcast mais juste des petites anims de quelques secondes voir minutes en HD, ils n’ont pas réinvesti, ça n’en valait pas la peine.


Le 18/12/2013 à 20h 38







Zyami a écrit :



Je te laisse lire :pcinpact.com PC INpact



Si tu ne sais pas à quoi servent des cartes graphiques, j’y peux rien.







Apprends à lire, ça ne contredit pas ce que je dis. CUDA est très bien mais limité à nvidia, OpenCL plus polyvalent en terme de parc machine mais l’OpenCL 4.4 pas dispo sur Mac… c’est con on parle de Mac là. Ca conforte donc ce que je disais sur le fait de prendre du nvidia pour les dernières optimisation dispo pour la prod. J’ai jamais parlé du client final mais de ceux qui font le produit.

Je sais très bien à quoi sert une carte graphique et quand on fait de la 3D précalculée elle sert à rien. Les serveurs de rendu que j’utilise au boulot se contente de la puce intégrée à la carte mère, par contre les 4 Xeon décacore et 32 Go de Ram par machine eux ils servent. Ne confond pas jeux vidéos vendus dans le commerce où la carte graphiques fait au moins les 34 du taf et la 3D industrielle et cinéma où là c’est à coup de ram et de puissance de calcul CPU brute que le résultat se fait. Certes il existe des moteur des rendus GPU mais rien à voir avec les moteurs CPU au niveau des possibilités surtout du à la limitation des types de matériaux, du nombres de source lumineuse, etc… Cette année ça a pas mal bougé, je bave un peu sur Arion mais c’est pas encore ça. Ça va très vite mais ça fait pas tout.

Si vraiment tu veux du Mac, tu prends une tour “tradi” avec le même matos dedans et ça coûtera moins cher, t’auras pas les périphériques de stockage à rajouter, etc… Cette canette c’est de la branlette. Ça me rappelle juste le G4 Cube qui trônait sur le bureau de la secrétaire pour faire moderne quand le client se pointait à la boîte mais derrière dans les bureaux, tous les graphistes avaient des G4 classique qui tournaient aussi bien voir mieux et qui ravissaient le comptable.


Le 18/12/2013 à 20h 01







Zyami a écrit :



La Firepro pas top pour la 3D ???

Et il y a pas que Cuda, il y a OpenCL aussi.

Et justement le calcul intensif, les CG servent à cela, d’ailleurs une carte graphique ne fait quasi que du calcul arithmétique intensif.

Pour le reste, j’imaginerais même pas avoir ce Mac Pro sans une station de travail, le Thunderbolt sert à cela, SSD ou HDD, alors les pros, hein ?







Faux, pour le calcul la carte graphique sert à rien, c’est que les proc qui servent, d’où l’utilité des fermes de rendus. La carte graphique ne sert que pour l’affichage du logiciel. La seule utilité des cartes pros c’est pour les fluides, les particules, la physique (encore nvidia). Autours de moi je connais personne qui bosse en AMD et pourtant les cartes sont moins chères. Chez moi chez une GTX590 et au boulot une Quadro 4000 et je sens pas la différence pour l’affichage, même quand on manipule des scènes qui dépassent les 120 millions de faces avant lissage et displacement (on a même un record à 186).

Toute la gamme Adobe bénéficie d’accélération CUDA (sous After que du bonheur) et rien de spécifique pour AMD.

Niveau vocabulaire, ce Mac Pro est sensé être une station de travail donc si tu veux une station en plus c’est vraiment que tu n’as pas compris ce pour quoi est vendu le Mac. Pour du montage il faut de gros débit, des disques très rapides en Raid0 voir des systèmes dédié… j’ose même pas imaginer le prix d’un truc comme ça en externe. Des thunes dépenser pour rien quand on peut tout avoir dans une seule machine pour moins cher.

Je serais aussi curieux de voir les perf thermiques quand la machine fait du rendu à fond pendant plusieurs jours voir semaines.

A part pour des graphistes qui ont trop de thunes ou des cabinets de pub et d’archi qui veulent se la pèter, ce Mac là en particulier ne sert à rien. Je ne généralise pas sur Apple, j’ai l’objectivité de reconnaître qu’ils font de bonnes machines par ailleurs.

Maîtrise un peu ton sujet avant d’avancer des choses.


Le 18/12/2013 à 19h 26







Zyami a écrit :



Tu as tout compris, c’est destiné au pro utilisant beaucoup de puissance, de mémoire et de calcul, càd montage vidéo, modélisation 3D, etc …





Non, même pas. Pour la 3D faut du nVidia au niveau affichage. Y a pas vraiment d’optimisation sur l’AMD. Pour le montage, idem, les apports de CUDA sont sans comparaisons. Calcul intensif ? Non plus, en rapport prix/perf brute il faut mieux taper dans les proc grand public OC.

Que ce soit pour le montage, la 3D ou le graphisme il faudra rajouter un disque de travail et de stockage en externe vu que l’on peut plus rien rajouter dedans, la t’as rien, juste ce qu’il faut pour le système et les applis. Tu feras pas du montage avec un disque externe en USB.

En station pro pour le même prix tu as du dual processeur hexacore, de la ram, du stockage, une bonne Quadro… parce que franchement 2 FirePro je vois pas à quoi ça sert… bref, comme pour le G4 Cube, tu paies la marque, le design, tu te la pète mais si tu veux bosser tu prends autre chose.

Je fais de la 3D photoréaliste en très haute définition pour de l’impression et je prendrais jamais ça pour bosser. Trop cher pour ce que c’est. C’est pas de l’anti Apple vu qu’ils font des stations en tour traditionnelle très bien (j’ai même faillit craquer il y a 2 ou 3 ans).

Un pro qui veut un bon rapport prix/puissance ne prendra pas ça et un celui qui le prendra parce que Apple Design, il l’achètera pour la gueule mais se servira pas de la puissance. C’est sûr quand le client se pointe et vois ça sur le bureau c’est classe, mais à part ça…

Du mono proc avec même pas un To de stockage à ce prix là… useless.


Le 06/08/2013 à 14h 22







ExIcarus a écrit :



<img data-src=" /> Doucement quand même , le jeu n’est pas sorti encore .

Je me souviens quand a l’epoque le film Sin City etait sorti , pleins de gens disaient qu’ils voulaient pas voir un film en noir et blanc…







Sauf que Sin City avait une réalisation artistique supérieure à ça, une meilleure lisibilité et ne demandait pas au spectateur une interaction rapide comme le demande un fps. J’ai adoré Sin City et là j’adhère pas du tout, on reconnait quasi rien, même avec les gars en pleine face j’ai pas été foutu de dire si c’était des humains ou des monstres sous la capuche. Sin City était beau, là c’est moche.

Ça sent plus les gars qui on voulu se taper un délire artistique sans prendre la jouabilité et l’ergonomie en ligne de compte.


Le 22/06/2013 à 09h 27

C’est peut être pas si con ce qu’a fait Microsoft et c’était même peut être prévu depuis des mois.




  • On veut faire passer un truc difficile

  • Pas de soucis, on annonce un truc inacceptable et après on revient en arrière comme ça le difficile passera comme une faveur et en plus ça nous donnera une bonne image.

  • Banquo coco ! On leur mets profond, allez y.

  • Bien chef !!!



    Bizarrement en politique ça fonctionne pareil et ça passe toujours aussi facilement.

Le 22/05/2013 à 15h 48

Ah, du tour par tour, je vais peut être revenir vers la licence :p… souvenir ému de ma table de Warhammer Battle encore chez mes parents.

Pour ceux qui joue aux licences Games Workshop en temps réel, ça perd l’essence du jeu. Ceux sont des jeux de stratégie plus proche des échecs que des jeux d’action. Le temps réel sur BloodBowl pour moi c’était une aberration, ça s’appelle plus BloodBowl.

Le 18/04/2013 à 08h 36

Outre le fait du flicage, la localisation permanente et l’impression d’être dans une téléréalité géante lorsque l’on est en face d’un porteur, y a que moi que ça gène que certains envisagent de se balader des heures durant avec un émetteur collé à la tête alors que l’on déconseille de porter les téléphones portables trop près du cœur, des testicules, etc… ou d’en filer à des gamins en bas âge ?

Le 18/03/2013 à 13h 17

Depuis que j’ai goûté aux cases hexagonales de Civ5, à l’impossibilité d’empiler les unités militaires (et redonne ainsi un vrai sens au terrain lors de conflits), etc… c’est dur de revenir en arrière.

Si la culture reviens comme dans le 4 avec des zones d’influences sur la carte et une stratégie d’implantation, les villes qui rejoignent d’autres civilisations quand la culture est suffisamment importante, etc… ça serait vraiment fun. Dans le 5 la victoire culturelle revient à finir un arbre, pas vraiment différent d’une victoire scientifique au final. Accumuler des points pour débloquer des paliers et à la fin réaliser une construction pour valider la progression. Fade quoi.

Le 17/03/2013 à 16h 01







Monsieur_S a écrit :



Oui, ce n’est qu’une video en plus (pas de temps reel) , la video est simple et ne montre rien de bien nouveau. Il y a aussi un petit travail de focale ce qui rend la scène un peu plus réaliste.Mais elle fait encore trop “cheap” par rapport au sol et à la lumière “too much” . Ca impressionne surtout ceux n’étant pas dans le domaine.





C’est clair que si c’était du temps réel ça serait intéressant, mais là rien d’exceptionnel. Je vois pas où est le soit disant “animation hyper réaliste” : Lors du gros plan des feuilles on voit clairement que c’est du low poly, les troncs sont posés à même le sol, aucune racine.

Et pour ce qui est de vray et des grosses machines, n’importe quel moteur un peu évolué suffit pour ça, c’est pas la machine qui permet d’avoir du réalisme c’est le gars qui se sert du soft. Ça sous vray, bien optimisé ça se calcule avec n’importe quelle machine de moins de 2 ans et ça prends moins de la journée.

A la limite je me demande même si avec l’UDK, le CryEngine ou même Unity ça serait pas réalisable vu le niveau de détail de la végétation… c’est peut-être du temps réel en fin de compte.


Le 31/01/2013 à 10h 14

Faire un film live ça passera pas, on va perdre tout le côté massif et “exagéré” du design des personnages. Un film d’animation qui file la même claque que les cinématiques Blizzard aurait été plus judicieux à mon avis.

Le 21/01/2013 à 10h 25

Coriolis est le low cost de SFR ? Ok, bein la semaine dernière j’ai pris le forfait Red chez SFR à 15€ pour un an puis 20€ : pas d’engagement, communication illimité vers fixes et mobiles, SMS et MMS illimités, 3Go d’internet… Mieux vaut prendre l’original que le low cost on dirait.