votre avatar Abonné

Le_poilu

est avec nous depuis le 25 mai 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

546 commentaires

Vie privée : Windows 10 centralise les réglages pour tenter de rassurer

Le 06/04/2017 à 13h 24






CryoGen a écrit :

Non le store n’est pas blocable par GPO si tu n’as pas une version entreprise ou éducation.

Par contre Cortana et télémétrie sont désactivables.




Nop pas complètement,, via GPO (cf mon message à ce sujet plus haut)



Le 06/04/2017 à 12h 58






Tom801 a écrit :

L’ANSSI a sortie un guide pour faire ces réglages par GPO :
https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/guide/restreindre-la-collecte-de-donnees-sous…




Ah top! Merci <img data-src=" />



Le 06/04/2017 à 12h 14






jeje07bis a écrit :

ou tu vois le mot “entreprise” dans la GPO dont j’ai posté une copie d’écran?



Sauf que toi tu me parles de l’éditeur de GPO en local, moi je te parle d’appliquer une GPO via l’active directory.
Cf capture:
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture,1d9b539e1a7ce45db4e3249214f9…


Un truc en local j’en ai rien à foutre, l’intérêt c’est d’avoir un réglage que tu appliques à toutes les machines du réseau sans avoir à passer sur chaque machine à la main.

PS: ton screenshot n’est pas à jour et ne s’applique pas (plus) à Win10
Si je vais dans l’editeur de GPO en local sur mon Win10 pro là j’ai exactement la même chose que le screenshot ci-dessus.



Le 06/04/2017 à 10h 10






jeje07bis a écrit :

Pour la télémétrie, version pro de windows 10 (voir la ligne en bleu et les autres lignes autour <img data-src=" /> ):

http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/06/170406121240241634.png


Beaucoup de choses sont possibles via GPO avec la version pro, énormément! Comme désactiver le store, entre autres.
faut juste se plonger dedans <img data-src=" />



Nop !!
Si tu ouvres le settings quand tu veux mettre la valeur sur 0 c’est clairement indiqué “Entreprise uniquement”
Et il est écrit que si tu le mets à 0 pour une autre edition que “entreprise” c’est comme si tu mettais à 1 (Basique)

Bah oui, faut se plonger dedans qu’il disait ;)



Le 06/04/2017 à 09h 48






chp2 a écrit :

+1

Windows 10 aurait pu être très bien mais les utilisateurs ont perdu confiance dans ce système.



Win10 était très bien jusqu’à l’anniversary update <img data-src=" />
Là ça a commencé à bien merdouiller.



Le 06/04/2017 à 09h 38






jeje07bis a écrit :

y a au moins une GPO “désactiver la télémétrie”



Malheureusement uniquement pour les editions “Entreprise”.
Ne s’applique pas sur les versions “Pro” … Microsoft dans toute se splendeur …<img data-src=" />

Et ce n’est que la télémétrie, tous les trucs type Cortana, Ads, etc ne semblent pas accessibles via GPO. Ou alors faut taper dans les clés de registre.



Le 06/04/2017 à 09h 25






Lafisk a écrit :

Dans le domaine pro, c’est le role du sysadmin de regler tout cela par defaut …



Si au moins ces réglages pouvaient être fait via une GPO… or jusqu’à présent ce n’est pas le cas AFAIK



Z-NAND : Samsung présente un premier « Z-SSD » de 800 Go

Le 21/03/2017 à 16h 48






domFreedom a écrit :

Sérieusement, c’est pas un peu gros comme packaging ?
Ca prend tant de place que ça, la Z NAND (ou la 3DX.), pour nécessiter une carte 22cm ? <img data-src=" />
Ca fait peur pour la version grand public (à moins qu’elle ne fasse que 80 Go ?) <img data-src=" /> <img data-src=" />



A partir du moment où ils font une carte PCI-E autant qu’ils en exploitent le slot. De toute façon ils sont contraints par les dimensions minimales imposées par le format pour pouvoir le plugger et le fixer au chassis, même en Half-height.
M’est avis de dire que le truc c’est beaucoup de vide et un gros rad pour bien refroidir la NAND qui risque de bien chauffer quand poussée dans ses limites (on le voit avec certains SSD M.2 qui perdent en perf quand ils chauffent un peu trop).
Et comme ça c’est surtout un truc destiné aux entreprises/serveurs etc, ils assurent la fiabilité du bouzin



Le 21/03/2017 à 16h 45






alegui a écrit :

De toute façon c’est la latence qui compte pour un disque système, et là, il y a peu de différence entre un  SSD NVMe en PCIe et un SSD lambda en SATA. (sauf pour Optane justement, mais c’est pas le même prix !)




Bah c’est justement l’intéret du MVNe par rapport au sATA (ou plutot l’AHCI) que de réduire les latences et d’améliorer les perf en IOPS
Même si effectivement sur un usage “courant” c’est difficile d’en voir la différence, en général c’est sur les longues files d’attentes que la différence se fait le plus.



Le 21/03/2017 à 16h 30






Aloyse57 a écrit :

J’ai un NVMe 950Pro de 480GB sur mon PC ([email protected]) : sérieusement, je n’ai vu aucune différence substantielle avec un SATA 850 Pro sur mon ancien PC ([email protected]).
Ni avec des rafales de petits fichiers (icônes), ou des gros (ISO en Go).



Faut voir la source ou la destination pour comparer ;)

Et essaies en lançant plusieurs copies simultanées pour augmenter les IOPS, c’est là que le MVNe et les SSD récents montrent les muscles ;)



Performances de Ryzen : Y a-t-il un bug dans le scheduler de Windows 10 ?

Le 09/03/2017 à 11h 23






Obidoub a écrit :

Heu, source ? C’est pas une légende urbaine, c’est vrai, c’est rare d’être CPU limited quelque soient les jeux.
J’ai mon i7 depuis bientôt  8 ans et les upgrades de carte graphique ont toujours suffit pour jouer en 1080p@60FPS.
.



Forcément si tu ne considères que ton expérience personnelle basée sur un core i7 (le truc pas forcément le plus accessible pour une joueur de base) ….

Des exemples de “CPU limited” on peut t’en donner tout plein et Kypd t’en donnes déjà un très bon exemple avec City Skyline et tout ce qui ets RTS qui sont très demandeur en CPU.

Après si c’est pour jouer à COD ou Overwatch, forcément c’est pas pareil.



Le 09/03/2017 à 10h 37






Juju251 a écrit :

C’est assez marrant, j’ai l’impression que quand il y a des soucis chez les autres, il n’y a pas la même effervescence autour …



Mémoire selective ?
Le moindre bug sur un CPU Intel ça fait le tour du monde en 1/2h <img data-src=" />

Après, faut mettre les choses dans leur contexte: une nouveau CPU Intel aujourd’hui ça t’en touche une sans bouger l’autre… alors que quand AMD peut revenir potentiellement dans la course après 5 années à avoir bouffer le sable, ben forcément les attentes sont élevées à juste titre (on parle quand même du seul concurrent potentiel à Intel sur le marche des CPU x86) et forcément ça fait de la hype.



Le 09/03/2017 à 10h 03

Est-ce qu’on peut vraiment parler de “bug” de Windows 10 là ?

Pour moi ça ressemble surtout à un manque d’optimisation pour une toute nouvelle architecture CPU, bref la norme quoi …
L’hyperthreading d’Intel a aussi mis du temps à être exploité correctement, que ce soit par l’OS ou par les jeux/applications.

On peut difficilement reprocher à AMD de faire quelque chose de différents de son concurrent et à MS de ne pas avoir encore optimisé son système pour une archi toute fraiche.
Même si on aurait pu s’attendre à ce qu’AMD travaille un minimum en amont avec MS pour que le lancement se passe mieux, je doute que la timeline de développement de Windows10 aurait permis de faire les choses autrement.


Les collecteurs de la redevance sur la copie privée désormais soumis à agrément

Le 07/03/2017 à 16h 00






picatrix a écrit :

mais comme pour l’impôt on s’achemine vers un prélèvement à la source, ne pourrait-on pas faire pareil pour la copie privée ?
Les organismes de collecte de copie privée se verront verser par l’employeur une partie des salaires selon des barèmes statistiques qu’ils auront eux-même établi.
Ce serait quand même plus simple, non ?



??
Comment tu calcules le montant à prélever sur salaire ? Ca voudrait dire déclarer d’une manière ou d’une autre à ton employeur tous tes achats redevables de la taxe copie-privée.
T’imagine si on faisait pareil pour la TVA ?

Ton employeur c’est pas le fisc, c’est pas leur boulot ça …



AMD lève le voile sur ses processeurs Ryzen 5 1500X et 1600X

Le 02/03/2017 à 18h 10






Aloryen a écrit :

le 1800X au tdp de 95W, flashé à 138W de consommation max par HFR ?




Le TDP ce n’est pas la consommation électrique du truc mesurable sur la prise 12V <img data-src=" />

C’est une enveloppe thermique… et c’est justement une notion difficile à mesurer



Le 02/03/2017 à 17h 11






Bejarid a écrit :

Quand certains 95w annoncés par AMD consomment 2x plus que certains 140w annoncés par Intel, on peut difficilement comprendre pourquoi ces TDP sont encore annoncés.

Ils n’ont aucune valeur, d’un coté comme de l’autre ! Ils ne reflètent ni l’idle ni la pleine charge…



Intel a arrété de parler de TDP en temps que TDP “max” depuis un moment.
Leur “TDP” est censé correspondre à un “usage normal moyen”. Donc pas de l’idle ou du pleine charge.

AMD reste sur du TDP max je crois, donc les chiffres ne sont absolument pas comparables effectivement



AMD Ryzen 7 sur socket AM4 : notre premier bilan, à lire avant de craquer (ou pas)

Le 02/03/2017 à 15h 39


Passons maintenant à un composant qui accompagne forcément la sortie d’un processeur : la carte mère. Ici, AMD a décidé d’opter pour un nouveau socket : l’AM4 (1331 broches). Il n’est pas rétrocompatible mais le constructeur se veut rassurant et annonce avoir travaillé pour assurer une stabilité jusqu’à 2020 à ce niveau


Ils sont fort chez AMD quand même.
Ils nous assurent que ça ne changera pas pile poil dans la fenêtre de temps la plus commune pour le renouvellement à savoir environ 3 ans pour ceux qui se seraient jetés dessus en ce début 2017.

Donc en gros vous pouvez être sûr que vous devrez changer de socket quand vous voudrez upgrader votre Ryzen, sauf si vous être du genre à upgrader tous les ans.


OneDrive : plus de stockage illimité depuis hier soir, ce qu'il faut savoir

Le 02/03/2017 à 14h 25






pot de nutella a écrit :

Et bien, pour utiliser beaucoup Amazon (le méchant ici, je sais qu’on adore les critiquer et encenser LDLC et matos.net) eux au moins ils respectent leurs clients et ont un SAV béton…. Le jour où ça sera la même chose chez MS chez qui c’est le foutage de gueule continu pour leurs clients non pros on en reparlera… <img data-src=" />



C’est pas le même business à la base je te rappelle.
Amazon à la base c’est un revendeur de bien physique et oui ils ont bati leur réputation sur la partie SAV/garantie parce que justement il y avait un gros manque dans ce domaine, surtout aux US.
Mais ne vas pas comparer le SAV d’un produit acheté via le store amazon.fr et le service client de leurs services dématérialisé …
Ils ne font ni mieux ni moins bien que MS (qui a aussi un excellent SAV pour les produits acheté via le store ou leur hardware)





pot de nutella a écrit :

Bien sûr que Amazon peut arrêter ses services du jour au lendemain sans demander l’avis de leurs clients, je ne suis pas naïf! <img data-src=" /> Mais dans le cas présent MS se fout de la gueule de ses clients non pros et le pire c’est qu’il y’a des gens comme toi pour leur trouver toutes les excuses possibles! <img data-src=" />



C’est pas une question de leur trouver des excuses, c’est juste être réaliste quant à la réalité des services rendus par toutes ces sociétés (quelles qu’elles soient) dont les CGU n’ont qu’un seul but: les protéger eux au maximum…
Moi aussi j’utilise Onedrive, je profite au maximum des quelques dizaines de Go que j’ai sur mon compte, mais je reste conscients que ce n’est pas quelque chose qui m’appartient et auquel je pourrais disposer pour toujours. Donc pour moi ce n’est qu’une option que je saurais remplacer le jour où…



pot de nutella a écrit :

Quitte à payer pour le premium d’Amazon pour mes commandes chez eux, autant profiter de cet abonnement qui inclus de l’espace de stockage pour y balancer ce que j’avais précédemment sur Onedrive.



Tu liras bien les CGU avant de coller plusieurs dixaines de Go sur ton amazon Drive alors :o
Et au passage Amazon Drive pour les comptes premium c’est illimité uniquement pour les photos sinon c’est 5Go et pas plus!
Si tu veux aller au-delà c’est 70€/an



Le 02/03/2017 à 13h 27






pot de nutella a écrit :

(…) mais si je dois avoir besoin de + d’espace de stockage je regarderais chez Amazon chez qui j’ai l’abo premium car je commande souvent chez eux.




C’est sur que Amazon est tellement mieux que MS.
Tu ne crois vraiment que si un jour Amazon decide de changer leurs services et te bloquer ils te demanderont ton avis?

Après, au-delà de l’aspect comm. un peu merdique de MS sur ce dossier, faut pas oublier que tous ces services ont des CGU qui se résument à peu de près de la sorte: “on fait ce qu’on veut, vos données nous appartiennent, si on veut changer on peut le faire sans vous prévenir”.
Donc avant de coller plusieurs To de données sur un truc pareil on réfléchi 2min et on se pose la question du “et si ?” … faut vraiment être naif pour penser qu’une société comme MS va supporter at vitam aeternam des offres de stockages “illimités” sans contrepartie autre que quelques € par mois.

Ou alors il faut trouver un service dont les CGU sont bétons pour le consommateur.. ce qui à mon avis n’existe pas.



Le 02/03/2017 à 10h 57






Papa Panda a écrit :

J’ai perdu 100 go d’espace sans rien dire … (bing bonus)

C’est moyen. (…)



Le Bing Bonus a toujours eut une date limite. Tu étais prévenu du premier jour qu’il prendrait fin à la date en question. Il n’y a aucune cachotterie là.



Atom C2000 : Intel reconnait un problème, Synology prolonge la garantie de certains NAS

Le 21/02/2017 à 11h 47

J’ai aussi un RS815RP+ concerné par le CPU en question au boulot.
Il ne sert pas pour de la prod, mais bon ça fait un peu ch##r de se dire que le truc est surement en sursit et qu’au prochain arrêt il n’est pas sûr de repartir <img data-src=" />


Cinéma : les pistes du CNC pour une nouvelle chronologie des médias

Le 20/02/2017 à 15h 15






eliumnick a écrit :

Euh ? Ca existe toujours les médias physiques ? :x



Ouaip et c’est même moins cher d’en acheter sur Amazon que d’acheter (louer) un VOD… avec une qualité bien supérieure :p

Mon Serveur est rempli de RIP fait par moi-même, et mes DVD/BR sagement rangés dans des boites à l’abris.

Perso les films “de qualités” (selon mon point de vue très subjectif) je préfère les acheter en média physique en top qualité et les ripper sur mon NAS. Les autres films qui m’importent moins je les regarde à l’occasion quand c’est dispo sur C+ ou autre.

D’ailleurs je passerais surement sur du matos UHD le jour où les protections AACS 2.0 sera tombé et qu’on pourra ripper ses propres galettes :p



Le 20/02/2017 à 14h 06






tpeg5stan a écrit :

Du coup, ce n’est pas pour protéger les cinémas, mais bien les dvd, vod et autres vautours  acteurs du marché




Ca reviens exactement au même…
Ceux qui engendrent le plus de thunes ce sont les producteurs, certainement pas les salles de cinémas. Enfin, quand celles-ci ne sont pas affiliées à un gros groupe de prod type Gaumont, Pathe etc… parce que là c’est tout pour les même bonhommes au final.



Le 20/02/2017 à 13h 56






Dr. Klein a écrit :

Sans compter le fait qu’en France, on a rarement le droit à la vost…du coup payer pour de la vf trop souvent mauvaise 2 ans après la sortie du bousin, ça semble pas super sexy ^^’




Euh on a de la VOSTFR de base sur quasiment toutes les plateformes maintenant. Il n’y a guère que quand il s’agit de vieux catalogues pas remis à jour qu’ils ne proposent que de la VF.

Perso j’aimerai que la démarche aille un cran plus loin en proposant de la VOSTO qui m’intéresse beaucoup plus que la VOSTFR



Le 20/02/2017 à 13h 49






seboquoi a écrit :

Oui, mais télécharger et stocker sur son disque dur un rip de BR pour 0 euro c’est pas exactement la même chose que s’abonner à un service de SVOD et regarder un film.



On a l’exemple de la musique qui nous montre qu’au bout d’un moment les gens préfèrent la simplicité d’un service par abonnement légal à avoir à s’em##er à télécharger du contenu, le stocker quelque part etc.
Même s’il n’y a pas besoin d’être un gros barbu pour trouver des Rip de BR, ça reste “compliqué” pour pas mal de gens, et beaucoups n’ont pas (plus) envie de s’emm##er à stocker des Go de films chez eux (surtout qu’ils ont juste un smartphone ou une tablette, peut-etre un portable avec un disque USB)… ce qui n’est pas toujours “pratique” si on n’est pas un peu geek avec son NAS et son plex serveur etc .



seboquoi a écrit :

L’entrave aux sorties simultanées US/France ce n’est certainement pas une affaire de chronologie des médias, c’est plutôt une question de réseau de distribution, de vente de droit, d’intérêt de certains marchés pour certains films.



Je parlais de la dispo du film après leurs sorties en salle, pas de la sortie en salle à proprement parlé.
(et quand bien même, les sorties en salles sont de moins en moins éloignées entre US et Europe, et pas forcément que pour les blockbusters)



Le 20/02/2017 à 13h 42






Burn2 a écrit :

Clairement il faut qu’ils revoient les choses.




  1. que ça soit bloqué au ciné durant un temps ok.
    Pourquoi pas.
    Mais ce délais devrait être variable.
    Genre certains films ne marchent pas en salle et son déprogramés rapidement.
    Pourquoi devoir attendre pour le fournir en DVD ou en SVOD???



  2. Pourquoi bloquer la SVOD et ne pas la mettre en même temps que le DVD???
    Pour moi ce sont deux formats totalement différents.
    C’est comme si on interdisait un ebook durant X temps parce qu’il vient juste de sortir en papier???
    C’est stupide. un achat démat ou dvd c’est différent.


    Le problème c’est qu’il y a des méthodes de diffusion qui sont complémentaires et à la même échelle.
    Opposer le DVD à la VOD est stupide, c’est la même chose, sauf qu’on ne veut pas le revoir une deuxième fois!
    Exactement comme à l’époque ou on achetait le DVD ou qu’on le louait dans l’agence de location.
    Et clairement il faudrait que le film soit dispo en SVOD plus rapidement que ça, idem dans les forfaits illimités.



    La SVOD c’est quand même bien différent du DVD/VOD etc
    Les revenus générés pour une oeuvre particulière en SVOD doivent être ridicule par rapport à ceux générés par le DVD ou la VOD.
    Tout comme le mode de consommation.
    Entre payer 10€/mois à un services tiers qui te donne le droit de regarder autant de fois autant d’oeuvre que tu veux et acheter directement x€/unité une oeuvre c’est pas du tout la même salade au final.
    Un peu comme le buffet à volonté chez Flunch c’est pas la même comptabilité que dans McDo

    Donc on peut un peu comprendre que les producteurs de contenus soient un peu frileux à l’idée de voir leurs oeuvre directement arriver en SVOD, sauf à ce qu’ils reçoivent une plus grosse part du gateau…
    Franchement si les films arrivaient directement en SVOD en même temps que BR/DVD ce serait signer l’arrêt de mort des médias physiques avec tout ce que ça impliquerait… et on n’y serait pas forcément totalement gagnant niveau consommateurs.



Le 20/02/2017 à 13h 35






seboquoi a écrit :

Oui donc tu pirateras toujours puisque les sorties US et françaises sont rarement au même moment sauf pour les blockbusters en général..




Ben si tu sais que tu peux l’avoir en sortie française 2 ou 3 mois plus tard t’es peux-être plus à même de patienter que si on te dit qu’il faut attendre 3 ans.

Suffit de voir pour les series TV: Plus ça va et plus ils arrivent à réduire les délais entre les sorties US et la dispo officielles en FR (si ce n’est pas purement du Day One pour certaines). Donc ils devraient être capables de faire des sorties DVD/BR et VOD/SVOD quasi-simultanée s’il n’y avait pas ces saloperies de chronologies des médias chez nous.



Pour un membre de Copie France, « la pause du direct s’apparente à de la copie privée »

Le 16/02/2017 à 14h 00






uzak a écrit :

Mais dans le cas de la pause du direct, la RCP est déjà payée sur le disque dur de la box ?
Si les supports deviennent taxés plusieurs fois, ça va devenir compliqué.



Justement l’article parle des services “cloud” type Molotov.tv
Quand tu fais une pause l’enregistrement ne se fait pas chez toi mais sur les serveur Molotov.tv ‘into the cloud”




Au fait: comment ils intègrent dans leurs calcules à la con le rewind ?
Je ne fais pas pause, mais j’enregistre quand même quelque part le temps que la lecture se fasse <img data-src=" />



Le 16/02/2017 à 13h 49


le représentant de Copie France n’y voit aucun souci : « si les usages se cumulent, il est également légitime que les rémunérations se cumulent ».


Une chose est sûre, chez eux y’a bien un truc qui se cumule et s’accumule d’année en année: leur connerie <img data-src=" />


Alerte enlèvement : le gouvernement peu emballé par l'envoi systématique de SMS

Le 01/02/2017 à 16h 10






Amnesiac a écrit :

Alerte par SMS ou MMS ? Euh… comment dire… envoyer à la France entière à un instant  T un message = faire exploser les plateformes de service. Je dis ça, je dis rien.




Meuh non.
Maintenant que tout le monde se tourne vers les watsapp, FB messenger & Cie les opérateurs se retrouvent avec des plateformes surdimensionnées.
Même le nouvel an n’arrive plus à faire sauter la marmite <img data-src=" />

Donc faut bien trouver un truc pour justifier les équipements, et les opérateurs seront content de pouvoir envoyer la facture au gouvernement après chaque alerte <img data-src=" />



Windows 10 : Microsoft détaille le fonctionnement du Game Mode

Le 26/01/2017 à 17h 21






skankhunt42 a écrit :

Ce que je regrette c’est que le pc n’évolue plus depuis plus de 10 ans que ça soit windows ou les autres logiciels… Un truc qui serais super cool c’est de pouvoir figer l’état de la machine puis de tout couper, lancer un programme et une fois finit de pouvoir relancer la machine juste avant d’être figée.




Et comment tu détermines quel processus geler et lequel tu laisses actif ?
Sauvegarder l’état d’un navigateur web (dans ton exemple avec Firefox) c’est un peu plus simple que de geler l’état de tout un OS.

Gèles le mauvais processus et ton jeu ne se lancera peut-etre même pas. Et à moins que tu veuilles passer ta vie a faire des “listes blanches” de processus autorisées c’est purement infaisable.
Le principe d’un OS comme Windows c’est de justement faire ce genre de boulot automatiquement: gérer la priorité des processus en fonction de la demande etc.
Sauf que faut se rendre à l’évidence c’est pas toujours super efficace (parce que on se coltine quand même 20ans d’héritage du Win32, etc ) et Windows10 a la fâcheuse tendance à balancer ses propres processus en (MAJ etc) alors que la machine est clairement chargée.
Donc si déjà ils optimisent ça, ben c’est normalement largement suffisant.



La Chine se lance dans un ménage des services VPN non-autorisés

Le 24/01/2017 à 11h 12

Ils ont pas Google traduction en Chine ?

C’est souvent bien mieux qu’un VPN ça pour contourner un pare-feu / blocage <img data-src=" />


OneDrive : un stockage limité à 1 To dès le 1er mars pour les abonnés Office 365

Le 02/12/2016 à 09h 41






senka33 a écrit :

Franchement, je ne comprends pas leurs plan… ils pensent vraiment être compétitif à coté de leurs concourant comme hubic ou amazon ? Surtout après avoir bien enflé tout le monde en revenant en arrière.




Hubic ou Amazon ne te proposent pas une suite de logiciels comme Word, Excel, etc
Office 365 c’est d’abord une solution suite bureautique, pas une solution de stockage de fichiers.



La Gendarmerie se dote de 19 nouveaux « micro-drones tactiques »

Le 25/11/2016 à 11h 29






lissyx a écrit :

Ça permettra de verbaliser plus efficacement et dégager les places de stationnements réservées livraisons, les pistes cyclables, les trottoirs, les passages piétons. Brefs, toutes ces zones de non droit au quotidien, au motif que « non mais MOI je gêne pas » et autres « j’en ai pour deux minutes ».



Faut pas rêver, si ce genre de chose devait arriver c’est surement pas en ville là où ce serait le plus utile que ce sera exploité.

Comme d’habitude la rentabilité “facile” sera de mise =&gt; surveillance des autoroute par temps dégagé et verbalisation automatique du moindre péquin qui roule 1km/h trop vite.



Le 25/11/2016 à 11h 06


S’il s’agira avant tout de surveiller des rassemblements, des manifestations sportives, d’envoyer un éclaireur lors d’opérations dangereuses… l’utilisation des drones à des fins de lutte contre l’insécurité routière n’est désormais plus à exclure. Dans un rapport que nous nous sommes procurés, l’institution tirait les conclusions d’une expérimentation menée en 2015, jugeant que ses premières conclusions étaient « intéressantes ».


Voilà voilà …
Dans quelques années il sera confié à une société privé l’utilisation de “drone radar automatiques”, et j’vous raconte pas le bordel que ça va être …


Le site Légifrance sera refondu en 2017

Le 23/11/2016 à 09h 59






Mimoza a écrit :

Par contre c’est le budget qui me parait énorme ! 2M pour un site de consultation de documentation ! Même si la reprise des données est délicate ça ne me semble pas justifier ce montant.




Toujours pareil, dès que c’est “service publique” la facture gonfle étrangement ….



Le 23/11/2016 à 09h 58

C’est pas dommage. Parfois c’est vraiment une plaie de chercher un texte <img data-src=" />






ITWT a écrit :

Récemment je voulais du détail sur le code forestier… Merci la succession de liens crée/modifie/abroge sur certains articles.



Ouaip, c’est horrible ça.. on se retrouver rapidement dans une boucle sans fin de liens qui se renvoient les uns aux autres, et juste trouver un bout de texte devient un véritable jeu de piste.



myCanal est disponible sur Apple TV

Le 22/11/2016 à 16h 37






seboquoi a écrit :

C’est dommage en revanche que le flux OTT soit bloqué en 720p..

https://twitter.com/InfoAbonneCanal/status/798502275966763008




Malheureux, s’ils passent à du 1080p leurs serveurs ne suivront jamais <img data-src=" />



Contre les drones malveillants, l’armée mise sur les aigles

Le 22/11/2016 à 09h 56

En soit c’est pas très différent de ce qu’on fait avec les chiens depuis des centaines d’années ;) (détection, chasse, attaque, etc)







Lyaume a écrit :

C’est exactement la question que je me pose… D’autant plus qu’on peut se procurer des pales en carbones facilement maintenant.
Autant je trouve ça tellement fou d’en revenir à un moyen naturel pour chasser un moyen technologique, autant je me pose des questions quand à la dangerosité du procédé.



M’est avis de dire qu’avec l’entrainement l’aigle apprend vite à ne pas mettre ses serres dans les pâles…
Dans la nature ces bestio ne chassent pas que des gentilles petites souris inoffensives… en plus ils ont la peau dure sur les pattes ;)
 



Lyaume a écrit :

On pourrait pas chasser le pilote plutôt? Un bon coup de bec dans les yeux et hop, on n’en parle plus. Bon il faudrait éduquer des corvidés pour cette méthode.



Encore faut-il localiser le pilote en question …



Le « nouveau » IFTTT est là : fini les recettes, place aux Applets

Le 03/11/2016 à 13h 12






Leixia a écrit :

Sur Jeedom, y’a un plugin sympa pour Harmony qui te permet de contrôler les périphériques de ta Harmony (et pas seulement les activités)




Merci je vais regarder ça.

Vu sur le support de logictech, apparement ils travaillent à proposer du IFTT pour piloter les appareils et pas uniquement les activités. Mais en attendant je jette un oeil sur Jeedom ;)



Le 03/11/2016 à 10h 46

J’me suis justement mis à IFTT (jusqu’à présent j’en trouvais pas l’intérêt), suite à l’achat d’une télécommande/hub Harmony Elite.
On peut automatiser des actions via ITFF pour piloter les activités de la télécommande.

Mais malheureusement ça reste limité aux activités, ce serait bien qu’on puisse piloter les appareils individuellement sans passer par une activité…


Le Surface Studio de Microsoft peut-il trouver son marché ?

Le 28/10/2016 à 12h 16






tazvld a écrit :

Heu, une question bête : cette histoire de carte graphique est-t’elle vraiment importante au final ? Y-a-t’il une sérieuse différence dans l’expérience utilisateur ?




Il y a quand même une sacré différence en terme de ratio performance/consommation entre une 980M et un GPU pascal equivalent. Une 1060 sera plus performante en consommant autant voir moins. Et une 1070 offrirai un gros gap en terme de performance.

Celui qui voudrait utiliser cette bécane pour faire autre chose que de l’illustrator ou du photoshop, mais aussi de la 3D ou de la vidéo (en exploitant CUDA) aura un truc qui chauffe/consomme plus en étant moins performant.

Ou le gars qui un jour voudrait y brancher un des casques VR que microsoft a présenté lors de la conf sera limité par la puissance du GPU aussi.



Le 28/10/2016 à 11h 05






flamme-demon a écrit :

Les gars les composants sont dans le pied, ce pied a donc été pensé pour telle taille de carte avec telle forme, avec cette dissipation. La R&D ça ne marche pas en claquant des doigts sur ce genre de matos. Et un matos non sorti avec de possibles bugs firmware ne pouvait pas être accepté.

Enfin vous ne bossez pas en R&D mais vous parlez quand même.




Mais comment tu crois qu’ils font les autres?
Nvidia ne garde pas ses GPU et les specs bien au chaud chez eux jusqu’à leur divulgation au grand public.
Les fabricants partenaires sont tous impliqués dans le développement de ce genre de puce.
En général quand un GPU est divulgué au grand public, c’est qu’il est fini depuis des mois, les specs sont connues depuis plusieurs années, et c’est justement pour permettre l’intégration des puces par les fabricants que les fondeurs ne balancent pas leur puce direct sur le marché. Parce qu’ils ont besoin de produits fini à vendre, sinon ça s’appelle un “paper launch”, et ce n’etait pas le cas pour le GPU Pascal.



Le 28/10/2016 à 10h 58






Jed08 a écrit :

Sauf que les PCs portables sont des produits maîtrisés par leurs fabricants, upgrader le matériel n’est pas compliqué quand cela fait des dizaines d’années que tu construits le même produit.

Ici, c’est le premier desktop de Microsoft, un PC tout en un avec un design un peu particulier de la concurrence (le PC est dans le pied et non dans l’écran). C’est risqué de changer un design définitif juste pour upgrader les composants.



C’est pas non plus comme si les Surface (tablettes, portables) n’existe pas depuis plusieurs années aussi.
Franchement quelle différence de conception entre une tablette surface avec le matos dans l’écran et un truc avec un socle déporté? Techniquement aucune, si tu sais faire le premier tu sais faire le second.

Et puis bon, c’est Microsoft.. pas une startup dans un garage là …



Le 28/10/2016 à 10h 50






flamme-demon a écrit :

Peux être parce qu’ils ne font pas de la RD a 2 mois, mais que ce projet dur depuis 1 ou 2 ans et qu’il faut s’arrêter sur une liste de périphérique ?
L’annonce des nouvelles cartes nvidia date que 4 mois seulement.



Genre Microsoft ils seraient pas fichu d’être en relation avec Nvidia pour intégrer un chip que tout le monde sait qu’il va sortir depuis un moment ?
Comment font les asus, msi & cie qui proposent depuis cet été des portables intégrant de la 1070 ou de la 1080 ?


Même si c’est juste un détail “pour geek averti” et qu’effectivement l’intérêt de cette machine n’est pas dans sa puissance brute et ses caractéristiques techniques, c’est vraiment dommage de mettre une telle puce aujourd’hui dans un bouzin à 3000 qui en général est acheté pour être utilisé longtemps (un truc pareil c’est 5ans de durée de vie en moyenne chez les utilisateurs concernés).



Compteurs communicants : nouveaux détails sur l’émetteur radio couplé à Linky

Le 28/10/2016 à 08h 25






Pictou a écrit :

Je ne pense pas que Linky vise le consommateur mais plutôt le producteur d’énergie pour qu’ils fassent des économies. Je ne vois pas bien comment un compteur intelligent peut m’aider à “maîtriser ma consommation”.

Quelqu’un sait ce qu’apporte vraiment ce compteur pour le consommateur d’électricité?




Commentaire_supprime a écrit :

Fail.

L’afficheur déporté devrait être en série sur TOUS les compteurs. Autrement, Linky n’a aucun intérêt pour le consommateur.




nick_t a écrit :

Je suis d’accord sur l’afficheur.
Le Linky n’est pas fait pour le consommateur.
 
Les pauvres ont le droit de connaitre leurs conso.
Les autres peuvent être ponctionnés à loisir.



Vous savez que vous pouvez accéder à votre consommation depuis votre espace client sur le site “erdf-linky” ?
Pas besoin d’afficheur déporté pour ça, il suffit d’une connexion internet et un navigateur web.



Xiaomi Mi Mix : un « concept » de smartphone avec un écran de 6,4

Le 26/10/2016 à 09h 09

Le meme pour une taille de boitier inférieure à 120*65 et c’est parfait.. ça devrait permettre d’avoir un ecran de 5” voir légèrement plus, sans se retrouver avec une planche à pain dans la main :p


Pour 60 Millions de Consommateurs, les clients SFR sont « noyés sous un déluge de problèmes »

Le 25/10/2016 à 09h 48






Arona a écrit :

Au boulot on a une ligne fibre Completel, on a voulu ajouter des IP publiques dessus.

Impossible, les lignes Completel ont été freezées. Pour tout changement il faut reconstruire une ligne chez SFR Business.

Résultat, on reconstruit chez Orange avec baisse de tarif en prime.




Bizarre, nos lignes completel sont passé sur du SFR Business de façon complètement transparente… C’est étrange de demander une reconstruction dans ton cas .



Le 25/10/2016 à 09h 10






trekker92 a écrit :

faux, ils s’en sortent très bien, sinon ils auraient déjà mis la clé sous la porte..



Tu n’as pas lu mon message toi:
les services clients et services techniques sont complètement dépassés et à la rue.
Les offres SFR changent tout le temps, c’est un énorme bordel que les gars n’arrivent pas à suivre.
A cause de ça le service client est désastreux parce que les techniciens n’ont pas les infos, ou se mélangent les pinceaux entre les différentes offres, box, clients NC, clients SFR et j’en passe…



Le 25/10/2016 à 09h 06






thomgamer a écrit :

Je te conseille de bloquer le prélèvement 10 jours après que t’as reçu l’accusé de réception, car ta résiliation sera prise en compte 10jours après qu’ils ont ton courrier…

Par contre trace bien tout tes échanges avec eux, car dans mon cas ils ont “jamais” reçu ma lettre de résiliation (j’avais l’accusé) et m’ont facturé des frais bancaires du fait que le prélèvement était bloqué… Bref ça m’a pris 2 mois pour réussir à régulariser ma situation à ce qu’elle devait être initialement (entre-temps je recevais des appels/sms d’un cabinet d’huissier mandaté par eux…)

Le principal c’est de pas paniquer et de bien garder une trace de tout (surtout du dépôt du modem car là aussi ils ont essayé… Si t’as pas bloqué le prélèvement il te prélève et bon courage pour récupérer ton argent).

Bref joue-là parano, au moins tu seras tranquille.




Ce qui est valable chez tous les FAI soit-dit en passant.

J’ai eut la même expérience avec FREE quand j’ai résilié chez eux. Ils ont voulu me faire payer la non restitution de la freebox (j’avais aussi l’accusé de reception de mon retour..). Comme j’avais bloqué les prélèvements ben j’ai eut droit à la pression d’une société de recouvrement avec vrai-faux huissier etc..

Au bout de 6mois ils ont fini par laisser tomber, plus jamais entendu parler d’eux.

Et pour ceux à qui ça arrive: surtout ne cédez pas aux lettres d’huissiers & Cie, c’est du flan. Tant que vous n’avez pas reçu un Recommandé avec AR leurs courriers n’ont aucune valeur. Et seule une decision par un juge peut entrainer l’action d’un huissier pour venir faire une saisie chez vous. Autant dire que vous serez forcément au courant si ça devait en arriver là, et aucun FAI ne va jusque là.