votre avatar

Le_poilu

est avec nous depuis le 25 mai 2010 ❤️

546 commentaires

Le 06/04/2017 Ă  13h 24







CryoGen a Ă©crit :



Non le store n’est pas blocable par GPO si tu n’as pas une version entreprise ou Ă©ducation.



Par contre Cortana et télémétrie sont désactivables.









Nop pas complètement,, via GPO (cf mon message à ce sujet plus haut)


Le 06/04/2017 Ă  12h 58







Tom801 a Ă©crit :



L’ANSSI a sortie un guide pour faire ces rĂ©glages par GPO :

ssi.gouv.fr République Française









Ah top! Merci <img data-src=" />


Le 06/04/2017 Ă  12h 14







jeje07bis a Ă©crit :



ou tu vois le mot “entreprise” dans la GPO dont j’ai postĂ© une copie d’Ă©cran?







Sauf que toi tu me parles de l’Ă©diteur de GPO en local, moi je te parle d’appliquer une GPO via l’active directory.

Cf capture:

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture,1d9b539e1a7ce45db4e3249214f9…





Un truc en local j’en ai rien Ă  foutre, l’intĂ©rĂŞt c’est d’avoir un rĂ©glage que tu appliques Ă  toutes les machines du rĂ©seau sans avoir Ă  passer sur chaque machine Ă  la main.



PS: ton screenshot n’est pas Ă  jour et ne s’applique pas (plus) Ă  Win10

Si je vais dans l’editeur de GPO en local sur mon Win10 pro lĂ  j’ai exactement la mĂŞme chose que le screenshot ci-dessus.


Le 06/04/2017 Ă  10h 10







jeje07bis a Ă©crit :



Pour la télémétrie, version pro de windows 10 (voir la ligne en bleu et les autres lignes autour <img data-src=" /> ):



http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/06/170406121240241634.png





Beaucoup de choses sont possibles via GPO avec la version pro, énormément! Comme désactiver le store, entre autres.

faut juste se plonger dedans <img data-src=" />







Nop !!

Si tu ouvres le settings quand tu veux mettre la valeur sur 0 c’est clairement indiquĂ© “Entreprise uniquement”

Et il est Ă©crit que si tu le mets Ă  0 pour une autre edition que “entreprise” c’est comme si tu mettais Ă  1 (Basique)



Bah oui, faut se plonger dedans qu’il disait ;)


Le 06/04/2017 Ă  09h 48







chp2 a Ă©crit :



+1



Windows 10 aurait pu être très bien mais les utilisateurs ont perdu confiance dans ce système.







Win10 Ă©tait très bien jusqu’Ă  l’anniversary update <img data-src=" />

Là ça a commencé à bien merdouiller.


Le 06/04/2017 Ă  09h 38







jeje07bis a Ă©crit :



y a au moins une GPO “dĂ©sactiver la tĂ©lĂ©mĂ©trie”







Malheureusement uniquement pour les editions “Entreprise”.

Ne s’applique pas sur les versions “Pro” … Microsoft dans toute se splendeur …<img data-src=" />



Et ce n’est que la tĂ©lĂ©mĂ©trie, tous les trucs type Cortana, Ads, etc ne semblent pas accessibles via GPO. Ou alors faut taper dans les clĂ©s de registre.


Le 06/04/2017 Ă  09h 25







Lafisk a Ă©crit :



Dans le domaine pro, c’est le role du sysadmin de regler tout cela par defaut …







Si au moins ces rĂ©glages pouvaient ĂŞtre fait via une GPO… or jusqu’Ă  prĂ©sent ce n’est pas le cas AFAIK


Le 21/03/2017 Ă  16h 48







domFreedom a Ă©crit :



SĂ©rieusement, c’est pas un peu gros comme packaging ?

Ca prend tant de place que ça, la Z NAND (ou la 3DX.), pour nécessiter une carte 22cm ? <img data-src=" />

Ca fait peur pour la version grand public (Ă  moins qu’elle ne fasse que 80 Go ?) <img data-src=" /> <img data-src=" />







A partir du moment oĂą ils font une carte PCI-E autant qu’ils en exploitent le slot. De toute façon ils sont contraints par les dimensions minimales imposĂ©es par le format pour pouvoir le plugger et le fixer au chassis, mĂŞme en Half-height.

M’est avis de dire que le truc c’est beaucoup de vide et un gros rad pour bien refroidir la NAND qui risque de bien chauffer quand poussĂ©e dans ses limites (on le voit avec certains SSD M.2 qui perdent en perf quand ils chauffent un peu trop).

Et comme ça c’est surtout un truc destinĂ© aux entreprises/serveurs etc, ils assurent la fiabilitĂ© du bouzin


Le 21/03/2017 Ă  16h 45







alegui a Ă©crit :



De toute façon c’est la latence qui compte pour un disque système, et lĂ , il y a peu de diffĂ©rence entre un  SSD NVMe en PCIe et un SSD lambda en SATA. (sauf pour Optane justement, mais c’est pas le mĂŞme prix !)









Bah c’est justement l’intĂ©ret du MVNe par rapport au sATA (ou plutot l’AHCI) que de rĂ©duire les latences et d’amĂ©liorer les perf en IOPS

MĂŞme si effectivement sur un usage “courant” c’est difficile d’en voir la diffĂ©rence, en gĂ©nĂ©ral c’est sur les longues files d’attentes que la diffĂ©rence se fait le plus.


Le 21/03/2017 Ă  16h 30







Aloyse57 a Ă©crit :



J’ai un NVMe 950Pro de 480GB sur mon PC ([email protected]) : sĂ©rieusement, je n’ai vu aucune diffĂ©rence substantielle avec un SATA 850 Pro sur mon ancien PC ([email protected]).

Ni avec des rafales de petits fichiers (icĂ´nes), ou des gros (ISO en Go).







Faut voir la source ou la destination pour comparer ;)



Et essaies en lançant plusieurs copies simultanĂ©es pour augmenter les IOPS, c’est lĂ  que le MVNe et les SSD rĂ©cents montrent les muscles ;)


Le 09/03/2017 Ă  11h 23







Obidoub a Ă©crit :



Heu, source ? C’est pas une lĂ©gende urbaine, c’est vrai, c’est rare d’ĂŞtre CPU limited quelque soient les jeux.

J’ai mon i7 depuis bientĂ´t  8 ans et les upgrades de carte graphique ont toujours suffit pour jouer en 1080p@60FPS.

.







ForcĂ©ment si tu ne considères que ton expĂ©rience personnelle basĂ©e sur un core i7 (le truc pas forcĂ©ment le plus accessible pour une joueur de base) ….



Des exemples de “CPU limited” on peut t’en donner tout plein et Kypd t’en donnes dĂ©jĂ  un très bon exemple avec City Skyline et tout ce qui ets RTS qui sont très demandeur en CPU.



Après si c’est pour jouer Ă  COD ou Overwatch, forcĂ©ment c’est pas pareil.


Le 09/03/2017 Ă  10h 37







Juju251 a Ă©crit :



C’est assez marrant, j’ai l’impression que quand il y a des soucis chez les autres, il n’y a pas la mĂŞme effervescence autour …







MĂ©moire selective ?

Le moindre bug sur un CPU Intel ça fait le tour du monde en 1/2h <img data-src=" />



Après, faut mettre les choses dans leur contexte: une nouveau CPU Intel aujourd’hui ça t’en touche une sans bouger l’autre… alors que quand AMD peut revenir potentiellement dans la course après 5 annĂ©es Ă  avoir bouffer le sable, ben forcĂ©ment les attentes sont Ă©levĂ©es Ă  juste titre (on parle quand mĂŞme du seul concurrent potentiel Ă  Intel sur le marche des CPU x86) et forcĂ©ment ça fait de la hype.


Le 09/03/2017 Ă  10h 03

Est-ce qu’on peut vraiment parler de “bug” de Windows 10 lĂ  ?



Pour moi ça ressemble surtout Ă  un manque d’optimisation pour une toute nouvelle architecture CPU, bref la norme quoi …

L’hyperthreading d’Intel a aussi mis du temps Ă  ĂŞtre exploitĂ© correctement, que ce soit par l’OS ou par les jeux/applications.



On peut difficilement reprocher à AMD de faire quelque chose de différents de son concurrent et à MS de ne pas avoir encore optimisé son système pour une archi toute fraiche.

MĂŞme si on aurait pu s’attendre Ă  ce qu’AMD travaille un minimum en amont avec MS pour que le lancement se passe mieux, je doute que la timeline de dĂ©veloppement de Windows10 aurait permis de faire les choses autrement.

Le 07/03/2017 Ă  16h 00







picatrix a Ă©crit :



mais comme pour l’impĂ´t on s’achemine vers un prĂ©lèvement Ă  la source, ne pourrait-on pas faire pareil pour la copie privĂ©e ?

Les organismes de collecte de copie privĂ©e se verront verser par l’employeur une partie des salaires selon des barèmes statistiques qu’ils auront eux-mĂŞme Ă©tabli.

Ce serait quand mĂŞme plus simple, non ?







??

Comment tu calcules le montant Ă  prĂ©lever sur salaire ? Ca voudrait dire dĂ©clarer d’une manière ou d’une autre Ă  ton employeur tous tes achats redevables de la taxe copie-privĂ©e.

T’imagine si on faisait pareil pour la TVA ?



Ton employeur c’est pas le fisc, c’est pas leur boulot ça …


Le 02/03/2017 Ă  18h 10







Aloryen a Ă©crit :



le 1800X au tdp de 95W, flashé à 138W de consommation max par HFR ?









Le TDP ce n’est pas la consommation Ă©lectrique du truc mesurable sur la prise 12V <img data-src=" />



C’est une enveloppe thermique… et c’est justement une notion difficile Ă  mesurer


Le 02/03/2017 Ă  17h 11







Bejarid a Ă©crit :



Quand certains 95w annoncés par AMD consomment 2x plus que certains 140w annoncés par Intel, on peut difficilement comprendre pourquoi ces TDP sont encore annoncés.



Ils n’ont aucune valeur, d’un cotĂ© comme de l’autre ! Ils ne reflètent ni l’idle ni la pleine charge…







Intel a arrĂ©tĂ© de parler de TDP en temps que TDP “max” depuis un moment.

Leur “TDP” est censĂ© correspondre Ă  un “usage normal moyen”. Donc pas de l’idle ou du pleine charge.



AMD reste sur du TDP max je crois, donc les chiffres ne sont absolument pas comparables effectivement


Le 02/03/2017 Ă  15h 39



Passons maintenant Ă  un composant qui accompagne forcĂ©ment la sortie d’un processeur : la carte mère. Ici, AMD a dĂ©cidĂ© d’opter pour un nouveau socket : l’AM4 (1331 broches). Il n’est pas rĂ©trocompatible mais le constructeur se veut rassurant et annonce avoir travaillĂ© pour assurer une stabilitĂ© jusqu’Ă  2020 Ă  ce niveau





Ils sont fort chez AMD quand mĂŞme.

Ils nous assurent que ça ne changera pas pile poil dans la fenêtre de temps la plus commune pour le renouvellement à savoir environ 3 ans pour ceux qui se seraient jetés dessus en ce début 2017.



Donc en gros vous pouvez être sûr que vous devrez changer de socket quand vous voudrez upgrader votre Ryzen, sauf si vous être du genre à upgrader tous les ans.

Le 02/03/2017 Ă  14h 25







pot de nutella a Ă©crit :



Et bien, pour utiliser beaucoup Amazon (le mĂ©chant ici, je sais qu’on adore les critiquer et encenser LDLC et matos.net) eux au moins ils respectent leurs clients et ont un SAV bĂ©ton…. Le jour oĂą ça sera la mĂŞme chose chez MS chez qui c’est le foutage de gueule continu pour leurs clients non pros on en reparlera… <img data-src=" />







C’est pas le mĂŞme business Ă  la base je te rappelle.

Amazon Ă  la base c’est un revendeur de bien physique et oui ils ont bati leur rĂ©putation sur la partie SAV/garantie parce que justement il y avait un gros manque dans ce domaine, surtout aux US.

Mais ne vas pas comparer le SAV d’un produit achetĂ© via le store amazon.fr et le service client de leurs services dĂ©matĂ©rialisĂ© …

Ils ne font ni mieux ni moins bien que MS (qui a aussi un excellent SAV pour les produits acheté via le store ou leur hardware)











pot de nutella a Ă©crit :



Bien sĂ»r que Amazon peut arrĂŞter ses services du jour au lendemain sans demander l’avis de leurs clients, je ne suis pas naĂŻf! <img data-src=" /> Mais dans le cas prĂ©sent MS se fout de la gueule de ses clients non pros et le pire c’est qu’il y’a des gens comme toi pour leur trouver toutes les excuses possibles! <img data-src=" />







C’est pas une question de leur trouver des excuses, c’est juste ĂŞtre rĂ©aliste quant Ă  la rĂ©alitĂ© des services rendus par toutes ces sociĂ©tĂ©s (quelles qu’elles soient) dont les CGU n’ont qu’un seul but: les protĂ©ger eux au maximum…

Moi aussi j’utilise Onedrive, je profite au maximum des quelques dizaines de Go que j’ai sur mon compte, mais je reste conscients que ce n’est pas quelque chose qui m’appartient et auquel je pourrais disposer pour toujours. Donc pour moi ce n’est qu’une option que je saurais remplacer le jour oĂą…







pot de nutella a Ă©crit :



Quitte Ă  payer pour le premium d’Amazon pour mes commandes chez eux, autant profiter de cet abonnement qui inclus de l’espace de stockage pour y balancer ce que j’avais prĂ©cĂ©demment sur Onedrive.







Tu liras bien les CGU avant de coller plusieurs dixaines de Go sur ton amazon Drive alors :o

Et au passage Amazon Drive pour les comptes premium c’est illimitĂ© uniquement pour les photos sinon c’est 5Go et pas plus!

Si tu veux aller au-delĂ  c’est 70€/an


Le 02/03/2017 Ă  13h 27







pot de nutella a Ă©crit :



(…) mais si je dois avoir besoin de + d’espace de stockage je regarderais chez Amazon chez qui j’ai l’abo premium car je commande souvent chez eux.









C’est sur que Amazon est tellement mieux que MS.

Tu ne crois vraiment que si un jour Amazon decide de changer leurs services et te bloquer ils te demanderont ton avis?



Après, au-delĂ  de l’aspect comm. un peu merdique de MS sur ce dossier, faut pas oublier que tous ces services ont des CGU qui se rĂ©sument Ă  peu de près de la sorte: “on fait ce qu’on veut, vos donnĂ©es nous appartiennent, si on veut changer on peut le faire sans vous prĂ©venir”.

Donc avant de coller plusieurs To de donnĂ©es sur un truc pareil on rĂ©flĂ©chi 2min et on se pose la question du “et si ?” … faut vraiment ĂŞtre naif pour penser qu’une sociĂ©tĂ© comme MS va supporter at vitam aeternam des offres de stockages “illimitĂ©s” sans contrepartie autre que quelques € par mois.



Ou alors il faut trouver un service dont les CGU sont bĂ©tons pour le consommateur.. ce qui Ă  mon avis n’existe pas.


Le 02/03/2017 Ă  10h 57







Papa Panda a Ă©crit :



J’ai perdu 100 go d’espace sans rien dire … (bing bonus)



C’est moyen. (…)







Le Bing Bonus a toujours eut une date limite. Tu Ă©tais prĂ©venu du premier jour qu’il prendrait fin Ă  la date en question. Il n’y a aucune cachotterie lĂ .


Le 21/02/2017 Ă  11h 47

J’ai aussi un RS815RP+ concernĂ© par le CPU en question au boulot.

Il ne sert pas pour de la prod, mais bon ça fait un peu ch##r de se dire que le truc est surement en sursit et qu’au prochain arrĂŞt il n’est pas sĂ»r de repartir <img data-src=" />

Le 20/02/2017 Ă  15h 15







eliumnick a Ă©crit :



Euh ? Ca existe toujours les médias physiques ? :x







Ouaip et c’est mĂŞme moins cher d’en acheter sur Amazon que d’acheter (louer) un VOD… avec une qualitĂ© bien supĂ©rieure :p



Mon Serveur est rempli de RIP fait par moi-mĂŞme, et mes DVD/BR sagement rangĂ©s dans des boites Ă  l’abris.



Perso les films “de qualitĂ©s” (selon mon point de vue très subjectif) je prĂ©fère les acheter en mĂ©dia physique en top qualitĂ© et les ripper sur mon NAS. Les autres films qui m’importent moins je les regarde Ă  l’occasion quand c’est dispo sur C+ ou autre.



D’ailleurs je passerais surement sur du matos UHD le jour oĂą les protections AACS 2.0 sera tombĂ© et qu’on pourra ripper ses propres galettes :p


Le 20/02/2017 Ă  14h 06







tpeg5stan a Ă©crit :



Du coup, ce n’est pas pour protĂ©ger les cinĂ©mas, mais bien les dvd, vod et autres vautours  acteurs du marchĂ©









Ca reviens exactement au mĂŞme…

Ceux qui engendrent le plus de thunes ce sont les producteurs, certainement pas les salles de cinĂ©mas. Enfin, quand celles-ci ne sont pas affiliĂ©es Ă  un gros groupe de prod type Gaumont, Pathe etc… parce que lĂ  c’est tout pour les mĂŞme bonhommes au final.


Le 20/02/2017 Ă  13h 56







Dr. Klein a Ă©crit :



Sans compter le fait qu’en France, on a rarement le droit Ă  la vost…du coup payer pour de la vf trop souvent mauvaise 2 ans après la sortie du bousin, ça semble pas super sexy ^^’









Euh on a de la VOSTFR de base sur quasiment toutes les plateformes maintenant. Il n’y a guère que quand il s’agit de vieux catalogues pas remis Ă  jour qu’ils ne proposent que de la VF.



Perso j’aimerai que la dĂ©marche aille un cran plus loin en proposant de la VOSTO qui m’intĂ©resse beaucoup plus que la VOSTFR


Le 20/02/2017 Ă  13h 49







seboquoi a Ă©crit :



Oui, mais tĂ©lĂ©charger et stocker sur son disque dur un rip de BR pour 0 euro c’est pas exactement la mĂŞme chose que s’abonner Ă  un service de SVOD et regarder un film.







On a l’exemple de la musique qui nous montre qu’au bout d’un moment les gens prĂ©fèrent la simplicitĂ© d’un service par abonnement lĂ©gal Ă  avoir Ă  s’em##er Ă  tĂ©lĂ©charger du contenu, le stocker quelque part etc.

MĂŞme s’il n’y a pas besoin d’ĂŞtre un gros barbu pour trouver des Rip de BR, ça reste “compliquĂ©” pour pas mal de gens, et beaucoups n’ont pas (plus) envie de s’emm##er Ă  stocker des Go de films chez eux (surtout qu’ils ont juste un smartphone ou une tablette, peut-etre un portable avec un disque USB)… ce qui n’est pas toujours “pratique” si on n’est pas un peu geek avec son NAS et son plex serveur etc .







seboquoi a Ă©crit :



L’entrave aux sorties simultanĂ©es US/France ce n’est certainement pas une affaire de chronologie des mĂ©dias, c’est plutĂ´t une question de rĂ©seau de distribution, de vente de droit, d’intĂ©rĂŞt de certains marchĂ©s pour certains films.







Je parlais de la dispo du film après leurs sorties en salle, pas de la sortie en salle à proprement parlé.

(et quand bien même, les sorties en salles sont de moins en moins éloignées entre US et Europe, et pas forcément que pour les blockbusters)


Le 20/02/2017 Ă  13h 42







Burn2 a Ă©crit :



Clairement il faut qu’ils revoient les choses.





  1. que ça soit bloqué au ciné durant un temps ok.

    Pourquoi pas.

    Mais ce délais devrait être variable.

    Genre certains films ne marchent pas en salle et son déprogramés rapidement.

    Pourquoi devoir attendre pour le fournir en DVD ou en SVOD???





  2. Pourquoi bloquer la SVOD et ne pas la mettre en mĂŞme temps que le DVD???

    Pour moi ce sont deux formats totalement différents.

    C’est comme si on interdisait un ebook durant X temps parce qu’il vient juste de sortir en papier???

    C’est stupide. un achat dĂ©mat ou dvd c’est diffĂ©rent.





    Le problème c’est qu’il y a des mĂ©thodes de diffusion qui sont complĂ©mentaires et Ă  la mĂŞme Ă©chelle.

    Opposer le DVD Ă  la VOD est stupide, c’est la mĂŞme chose, sauf qu’on ne veut pas le revoir une deuxième fois!

    Exactement comme Ă  l’Ă©poque ou on achetait le DVD ou qu’on le louait dans l’agence de location.

    Et clairement il faudrait que le film soit dispo en SVOD plus rapidement que ça, idem dans les forfaits illimités.







    La SVOD c’est quand mĂŞme bien diffĂ©rent du DVD/VOD etc

    Les revenus générés pour une oeuvre particulière en SVOD doivent être ridicule par rapport à ceux générés par le DVD ou la VOD.

    Tout comme le mode de consommation.

    Entre payer 10€/mois Ă  un services tiers qui te donne le droit de regarder autant de fois autant d’oeuvre que tu veux et acheter directement x€/unitĂ© une oeuvre c’est pas du tout la mĂŞme salade au final.

    Un peu comme le buffet Ă  volontĂ© chez Flunch c’est pas la mĂŞme comptabilitĂ© que dans McDo



    Donc on peut un peu comprendre que les producteurs de contenus soient un peu frileux Ă  l’idĂ©e de voir leurs oeuvre directement arriver en SVOD, sauf Ă  ce qu’ils reçoivent une plus grosse part du gateau…

    Franchement si les films arrivaient directement en SVOD en mĂŞme temps que BR/DVD ce serait signer l’arrĂŞt de mort des mĂ©dias physiques avec tout ce que ça impliquerait… et on n’y serait pas forcĂ©ment totalement gagnant niveau consommateurs.


Le 20/02/2017 Ă  13h 35







seboquoi a Ă©crit :



Oui donc tu pirateras toujours puisque les sorties US et françaises sont rarement au même moment sauf pour les blockbusters en général..









Ben si tu sais que tu peux l’avoir en sortie française 2 ou 3 mois plus tard t’es peux-ĂŞtre plus Ă  mĂŞme de patienter que si on te dit qu’il faut attendre 3 ans.



Suffit de voir pour les series TV: Plus ça va et plus ils arrivent Ă  rĂ©duire les dĂ©lais entre les sorties US et la dispo officielles en FR (si ce n’est pas purement du Day One pour certaines). Donc ils devraient ĂŞtre capables de faire des sorties DVD/BR et VOD/SVOD quasi-simultanĂ©e s’il n’y avait pas ces saloperies de chronologies des mĂ©dias chez nous.


Le 16/02/2017 Ă  14h 00







uzak a Ă©crit :



Mais dans le cas de la pause du direct, la RCP est déjà payée sur le disque dur de la box ?

Si les supports deviennent taxés plusieurs fois, ça va devenir compliqué.







Justement l’article parle des services “cloud” type Molotov.tv

Quand tu fais une pause l’enregistrement ne se fait pas chez toi mais sur les serveur Molotov.tv ‘into the cloud”









Au fait: comment ils intègrent dans leurs calcules à la con le rewind ?

Je ne fais pas pause, mais j’enregistre quand mĂŞme quelque part le temps que la lecture se fasse <img data-src=" />


Le 16/02/2017 Ă  13h 49



le représentant de Copie France n’y voit aucun souci : « si les usages se cumulent, il est également légitime que les rémunérations se cumulent ».





Une chose est sĂ»re, chez eux y’a bien un truc qui se cumule et s’accumule d’annĂ©e en annĂ©e: leur connerie <img data-src=" />

Le 01/02/2017 Ă  16h 10







Amnesiac a Ă©crit :



Alerte par SMS ou MMS ? Euh… comment dire… envoyer Ă  la France entière Ă  un instant  T un message = faire exploser les plateformes de service. Je dis ça, je dis rien.









Meuh non.

Maintenant que tout le monde se tourne vers les watsapp, FB messenger & Cie les opérateurs se retrouvent avec des plateformes surdimensionnées.

MĂŞme le nouvel an n’arrive plus Ă  faire sauter la marmite <img data-src=" />



Donc faut bien trouver un truc pour justifier les équipements, et les opérateurs seront content de pouvoir envoyer la facture au gouvernement après chaque alerte <img data-src=" />


Le 26/01/2017 Ă  17h 21







skankhunt42 a Ă©crit :



Ce que je regrette c’est que le pc n’Ă©volue plus depuis plus de 10 ans que ça soit windows ou les autres logiciels… Un truc qui serais super cool c’est de pouvoir figer l’Ă©tat de la machine puis de tout couper, lancer un programme et une fois finit de pouvoir relancer la machine juste avant d’ĂŞtre figĂ©e.









Et comment tu détermines quel processus geler et lequel tu laisses actif ?

Sauvegarder l’état d’un navigateur web (dans ton exemple avec Firefox) c’est un peu plus simple que de geler l’état de tout un OS.



Gèles le mauvais processus et ton jeu ne se lancera peut-etre mĂŞme pas. Et Ă  moins que tu veuilles passer ta vie a faire des “listes blanches” de processus autorisĂ©es c’est purement infaisable.

Le principe d’un OS comme Windows c’est de justement faire ce genre de boulot automatiquement: gĂ©rer la prioritĂ© des processus en fonction de la demande etc.

Sauf que faut se rendre Ă  l’Ă©vidence c’est pas toujours super efficace (parce que on se coltine quand mĂŞme 20ans d’hĂ©ritage du Win32, etc ) et Windows10 a la fâcheuse tendance Ă  balancer ses propres processus en (MAJ etc) alors que la machine est clairement chargĂ©e.

Donc si dĂ©jĂ  ils optimisent ça, ben c’est normalement largement suffisant.


Le 24/01/2017 Ă  11h 12

Ils ont pas Google traduction en Chine ?



C’est souvent bien mieux qu’un VPN ça pour contourner un pare-feu / blocage <img data-src=" />

Le 02/12/2016 Ă  09h 41







senka33 a Ă©crit :



Franchement, je ne comprends pas leurs plan… ils pensent vraiment ĂŞtre compĂ©titif Ă  cotĂ© de leurs concourant comme hubic ou amazon ? Surtout après avoir bien enflĂ© tout le monde en revenant en arrière.









Hubic ou Amazon ne te proposent pas une suite de logiciels comme Word, Excel, etc

Office 365 c’est d’abord une solution suite bureautique, pas une solution de stockage de fichiers.



Le 25/11/2016 Ă  11h 29







lissyx a Ă©crit :



Ça permettra de verbaliser plus efficacement et dĂ©gager les places de stationnements rĂ©servĂ©es livraisons, les pistes cyclables, les trottoirs, les passages piĂ©tons. Brefs, toutes ces zones de non droit au quotidien, au motif que « non mais MOI je gĂŞne pas » et autres « j’en ai pour deux minutes ».







Faut pas rĂŞver, si ce genre de chose devait arriver c’est surement pas en ville lĂ  oĂą ce serait le plus utile que ce sera exploitĂ©.



Comme d’habitude la rentabilitĂ© “facile” sera de mise =&gt; surveillance des autoroute par temps dĂ©gagĂ© et verbalisation automatique du moindre pĂ©quin qui roule 1km/h trop vite.


Le 25/11/2016 Ă  11h 06



S’il s’agira avant tout de surveiller des rassemblements, des manifestations sportives, d’envoyer un Ă©claireur lors d’opĂ©rations dangereuses… l’utilisation des drones Ă  des fins de lutte contre l’insĂ©curitĂ© routière n’est dĂ©sormais plus Ă  exclure. Dans un rapport que nous nous sommes procurĂ©s, l’institution tirait les conclusions d’une expĂ©rimentation menĂ©e en 2015, jugeant que ses premières conclusions Ă©taient « intĂ©ressantes ».





VoilĂ  voilĂ  …

Dans quelques annĂ©es il sera confiĂ© Ă  une sociĂ©tĂ© privĂ© l’utilisation de “drone radar automatiques”, et j’vous raconte pas le bordel que ça va ĂŞtre …

Le 23/11/2016 Ă  09h 59







Mimoza a Ă©crit :



Par contre c’est le budget qui me parait Ă©norme ! 2M pour un site de consultation de documentation ! MĂŞme si la reprise des donnĂ©es est dĂ©licate ça ne me semble pas justifier ce montant.









Toujours pareil, dès que c’est “service publique” la facture gonfle Ă©trangement ….


Le 23/11/2016 Ă  09h 58

C’est pas dommage. Parfois c’est vraiment une plaie de chercher un texte <img data-src=" />









ITWT a Ă©crit :



RĂ©cemment je voulais du dĂ©tail sur le code forestier… Merci la succession de liens crĂ©e/modifie/abroge sur certains articles.







Ouaip, c’est horrible ça.. on se retrouver rapidement dans une boucle sans fin de liens qui se renvoient les uns aux autres, et juste trouver un bout de texte devient un vĂ©ritable jeu de piste.


Le 22/11/2016 Ă  16h 37







seboquoi a Ă©crit :



C’est dommage en revanche que le flux OTT soit bloquĂ© en 720p..



twitter.com TwitterMalheureux, s’ils passent Ă  du 1080p leurs serveurs ne suivront jamais <img data-src=" />


Le 22/11/2016 Ă  09h 56

En soit c’est pas très diffĂ©rent de ce qu’on fait avec les chiens depuis des centaines d’annĂ©es ;) (dĂ©tection, chasse, attaque, etc)











Lyaume a Ă©crit :



C’est exactement la question que je me pose… D’autant plus qu’on peut se procurer des pales en carbones facilement maintenant.

Autant je trouve ça tellement fou d’en revenir Ă  un moyen naturel pour chasser un moyen technologique, autant je me pose des questions quand Ă  la dangerositĂ© du procĂ©dĂ©.







M’est avis de dire qu’avec l’entrainement l’aigle apprend vite Ă  ne pas mettre ses serres dans les pâles…

Dans la nature ces bestio ne chassent pas que des gentilles petites souris inoffensives… en plus ils ont la peau dure sur les pattes ;)

 







Lyaume a Ă©crit :



On pourrait pas chasser le pilote plutĂ´t? Un bon coup de bec dans les yeux et hop, on n’en parle plus. Bon il faudrait Ă©duquer des corvidĂ©s pour cette mĂ©thode.







Encore faut-il localiser le pilote en question …


Le 03/11/2016 Ă  13h 12







Leixia a Ă©crit :



Sur Jeedom, y’a un plugin sympa pour Harmony qui te permet de contrĂ´ler les pĂ©riphĂ©riques de ta Harmony (et pas seulement les activitĂ©s)









Merci je vais regarder ça.



Vu sur le support de logictech, apparement ils travaillent à proposer du IFTT pour piloter les appareils et pas uniquement les activités. Mais en attendant je jette un oeil sur Jeedom ;)


Le 03/11/2016 Ă  10h 46

J’me suis justement mis Ă  IFTT (jusqu’Ă  prĂ©sent j’en trouvais pas l’intĂ©rĂŞt), suite Ă  l’achat d’une tĂ©lĂ©commande/hub Harmony Elite.

On peut automatiser des actions via ITFF pour piloter les activités de la télécommande.



Mais malheureusement ça reste limitĂ© aux activitĂ©s, ce serait bien qu’on puisse piloter les appareils individuellement sans passer par une activitĂ©…

Le 28/10/2016 Ă  12h 16







tazvld a Ă©crit :



Heu, une question bĂŞte : cette histoire de carte graphique est-t’elle vraiment importante au final ? Y-a-t’il une sĂ©rieuse diffĂ©rence dans l’expĂ©rience utilisateur ?









Il y a quand même une sacré différence en terme de ratio performance/consommation entre une 980M et un GPU pascal equivalent. Une 1060 sera plus performante en consommant autant voir moins. Et une 1070 offrirai un gros gap en terme de performance.



Celui qui voudrait utiliser cette bĂ©cane pour faire autre chose que de l’illustrator ou du photoshop, mais aussi de la 3D ou de la vidĂ©o (en exploitant CUDA) aura un truc qui chauffe/consomme plus en Ă©tant moins performant.



Ou le gars qui un jour voudrait y brancher un des casques VR que microsoft a présenté lors de la conf sera limité par la puissance du GPU aussi.


Le 28/10/2016 Ă  11h 05







flamme-demon a Ă©crit :



Les gars les composants sont dans le pied, ce pied a donc été pensé pour telle taille de carte avec telle forme, avec cette dissipation. La R&D ça ne marche pas en claquant des doigts sur ce genre de matos. Et un matos non sorti avec de possibles bugs firmware ne pouvait pas être accepté.



Enfin vous ne bossez pas en R&D mais vous parlez quand mĂŞme.









Mais comment tu crois qu’ils font les autres?

Nvidia ne garde pas ses GPU et les specs bien au chaud chez eux jusqu’Ă  leur divulgation au grand public.

Les fabricants partenaires sont tous impliqués dans le développement de ce genre de puce.

En gĂ©nĂ©ral quand un GPU est divulguĂ© au grand public, c’est qu’il est fini depuis des mois, les specs sont connues depuis plusieurs annĂ©es, et c’est justement pour permettre l’intĂ©gration des puces par les fabricants que les fondeurs ne balancent pas leur puce direct sur le marchĂ©. Parce qu’ils ont besoin de produits fini Ă  vendre, sinon ça s’appelle un “paper launch”, et ce n’etait pas le cas pour le GPU Pascal.


Le 28/10/2016 Ă  10h 58







Jed08 a Ă©crit :



Sauf que les PCs portables sont des produits maĂ®trisĂ©s par leurs fabricants, upgrader le matĂ©riel n’est pas compliquĂ© quand cela fait des dizaines d’annĂ©es que tu construits le mĂŞme produit.



Ici, c’est le premier desktop de Microsoft, un PC tout en un avec un design un peu particulier de la concurrence (le PC est dans le pied et non dans l’Ă©cran). C’est risquĂ© de changer un design dĂ©finitif juste pour upgrader les composants.







C’est pas non plus comme si les Surface (tablettes, portables) n’existe pas depuis plusieurs annĂ©es aussi.

Franchement quelle différence de conception entre une tablette surface avec le matos dans l’écran et un truc avec un socle déporté? Techniquement aucune, si tu sais faire le premier tu sais faire le second.



Et puis bon, c’est Microsoft.. pas une startup dans un garage lĂ  …


Le 28/10/2016 Ă  10h 50







flamme-demon a Ă©crit :



Peux ĂŞtre parce qu’ils ne font pas de la RD a 2 mois, mais que ce projet dur depuis 1 ou 2 ans et qu’il faut s’arrĂŞter sur une liste de pĂ©riphĂ©rique ?

L’annonce des nouvelles cartes nvidia date que 4 mois seulement.







Genre Microsoft ils seraient pas fichu d’ĂŞtre en relation avec Nvidia pour intĂ©grer un chip que tout le monde sait qu’il va sortir depuis un moment ?

Comment font les asus, msi & cie qui proposent depuis cet été des portables intégrant de la 1070 ou de la 1080 ?





MĂŞme si c’est juste un dĂ©tail “pour geek averti” et qu’effectivement l’intĂ©rĂŞt de cette machine n’est pas dans sa puissance brute et ses caractĂ©ristiques techniques, c’est vraiment dommage de mettre une telle puce aujourd’hui dans un bouzin Ă  3000 qui en gĂ©nĂ©ral est achetĂ© pour ĂŞtre utilisĂ© longtemps (un truc pareil c’est 5ans de durĂ©e de vie en moyenne chez les utilisateurs concernĂ©s).


Le 28/10/2016 Ă  08h 25







Pictou a Ă©crit :



Je ne pense pas que Linky vise le consommateur mais plutĂ´t le producteur d’Ă©nergie pour qu’ils fassent des Ă©conomies. Je ne vois pas bien comment un compteur intelligent peut m’aider Ă  “maĂ®triser ma consommation”.



Quelqu’un sait ce qu’apporte vraiment ce compteur pour le consommateur d’Ă©lectricitĂ©?









Commentaire_supprime a Ă©crit :



Fail.



L’afficheur dĂ©portĂ© devrait ĂŞtre en sĂ©rie sur TOUS les compteurs. Autrement, Linky n’a aucun intĂ©rĂŞt pour le consommateur.









nick_t a Ă©crit :



Je suis d’accord sur l’afficheur.

Le Linky n’est pas fait pour le consommateur.

 

Les pauvres ont le droit de connaitre leurs conso.

Les autres peuvent être ponctionnés à loisir.







Vous savez que vous pouvez accĂ©der Ă  votre consommation depuis votre espace client sur le site “erdf-linky” ?

Pas besoin d’afficheur dĂ©portĂ© pour ça, il suffit d’une connexion internet et un navigateur web.


Le 26/10/2016 Ă  09h 09

Le meme pour une taille de boitier infĂ©rieure Ă  120*65 et c’est parfait.. ça devrait permettre d’avoir un ecran de 5” voir lĂ©gèrement plus, sans se retrouver avec une planche Ă  pain dans la main :p

Le 25/10/2016 Ă  09h 48







Arona a Ă©crit :



Au boulot on a une ligne fibre Completel, on a voulu ajouter des IP publiques dessus.



Impossible, les lignes Completel ont été freezées. Pour tout changement il faut reconstruire une ligne chez SFR Business.



RĂ©sultat, on reconstruit chez Orange avec baisse de tarif en prime.









Bizarre, nos lignes completel sont passĂ© sur du SFR Business de façon complètement transparente… C’est Ă©trange de demander une reconstruction dans ton cas .


Le 25/10/2016 Ă  09h 10







trekker92 a Ă©crit :



faux, ils s’en sortent très bien, sinon ils auraient dĂ©jĂ  mis la clĂ© sous la porte..







Tu n’as pas lu mon message toi:

les services clients et services techniques sont complètement dépassés et à la rue.

Les offres SFR changent tout le temps, c’est un Ă©norme bordel que les gars n’arrivent pas Ă  suivre.

A cause de ça le service client est dĂ©sastreux parce que les techniciens n’ont pas les infos, ou se mĂ©langent les pinceaux entre les diffĂ©rentes offres, box, clients NC, clients SFR et j’en passe…


Le 25/10/2016 Ă  09h 06







thomgamer a Ă©crit :



Je te conseille de bloquer le prĂ©lèvement 10 jours après que t’as reçu l’accusĂ© de rĂ©ception, car ta rĂ©siliation sera prise en compte 10jours après qu’ils ont ton courrier…



Par contre trace bien tout tes Ă©changes avec eux, car dans mon cas ils ont “jamais” reçu ma lettre de rĂ©siliation (j’avais l’accusĂ©) et m’ont facturĂ© des frais bancaires du fait que le prĂ©lèvement Ă©tait bloquĂ©… Bref ça m’a pris 2 mois pour rĂ©ussir Ă  rĂ©gulariser ma situation Ă  ce qu’elle devait ĂŞtre initialement (entre-temps je recevais des appels/sms d’un cabinet d’huissier mandatĂ© par eux…)



Le principal c’est de pas paniquer et de bien garder une trace de tout (surtout du dĂ©pĂ´t du modem car lĂ  aussi ils ont essayĂ©… Si t’as pas bloquĂ© le prĂ©lèvement il te prĂ©lève et bon courage pour rĂ©cupĂ©rer ton argent).



Bref joue-lĂ  parano, au moins tu seras tranquille.









Ce qui est valable chez tous les FAI soit-dit en passant.



J’ai eut la mĂŞme expĂ©rience avec FREE quand j’ai rĂ©siliĂ© chez eux. Ils ont voulu me faire payer la non restitution de la freebox (j’avais aussi l’accusĂ© de reception de mon retour..). Comme j’avais bloquĂ© les prĂ©lèvements ben j’ai eut droit Ă  la pression d’une sociĂ©tĂ© de recouvrement avec vrai-faux huissier etc..



Au bout de 6mois ils ont fini par laisser tomber, plus jamais entendu parler d’eux.



Et pour ceux Ă  qui ça arrive: surtout ne cĂ©dez pas aux lettres d’huissiers & Cie, c’est du flan. Tant que vous n’avez pas reçu un RecommandĂ© avec AR leurs courriers n’ont aucune valeur. Et seule une decision par un juge peut entrainer l’action d’un huissier pour venir faire une saisie chez vous. Autant dire que vous serez forcĂ©ment au courant si ça devait en arriver lĂ , et aucun FAI ne va jusque lĂ .