votre avatar

juntawflo

est avec nous depuis le 10 juin 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

243 commentaires

Android 4.3 officialisé ainsi que Chromecast : le partage sans fil facile

Le 25/07/2013 à 00h 38

Je trouve ça vraiment chère 35\( pour le peux de chose qu'on peut faire avec donglet... Comme la nexus Q ( à plus de 200 \) pour rappel ) , elle a besoin d’un autre device pour fonctonner => tout sauf autonome .

Et la cerise sur la gateau: pas de streaming de contenu stocké en local , une bonne idée à la base mais mal executée … Google a du mal a envahir nos écrans pour l’instant alors il essaye le tout pour le tôt avec un appareil “abordable”.
Ma Tv samsung , ma ps3 , ma platine bluray , l’xbox, certaines box font exactement la même chose et même plus .

Pour rappel , on trouve des lecteurs bluray à partir de 59 E, donc c’est clairement une arnaque leur clé soit disant innovante. Google est décidément très mauvais pour tout ce qui touche l’hardware et les politiques liés.


La Nexus 7 de Google passe au full HD et sera vendue à partir de 229 €

Le 25/07/2013 à 00h 00

Elle à l’aire plus belle en vidéo que sur les images de ces dernières semaines , après j’attend les premiers tests


Le bénéfice net d'Apple continue de chuter, les ventes de l'iPad souffrent

Le 24/07/2013 à 08h 43

Votre article est plutôt optimiste , après j’arrive pas trop a comprendre les masinges qui rêvent qu’une entreprise coule sous couvert d’idéologie moisie et malhonnêteté ( flac … )


Samsung, un partenaire particulier si gênant

Le 22/07/2013 à 02h 58

rasoir vos discours politique .. .


Un nouvel Exynos 5 Octa chez Samsung dès la semaine prochaine

Le 20/07/2013 à 07h 12

Meaculpa ^^ quand on voit le nombre qu’il en vende ça ne m’étonne pas


Le 19/07/2013 à 13h 58

Il me semble que le gros problème du octa “1” venait du fait qu’il n’avait pas de puce 4g intégrée contrairement aux Qualcomm


Android creuse l'écart dans les cinq grands pays européens

Le 04/07/2013 à 10h 55






atomusk a écrit :

En fait à lire tes commentaires précédents, je me demande pourquoi tu as pris un Android <img data-src=" />






  • Par ce que je me suis essayé au dev sur android =&gt; j’ai pris un nexus

  • par ce que j’ai du windows phone + zune HD + ios + webos + symbian et que je pensais qu’android me ferait aussi plaise que quand j’avais acheté mon G1 jadis

  • application mail et TOUS les navigateurs ne sont pas assez performant ( je ne parle pas de vitesse d’ouverture des pages)

  • au final les groupies fan d’android gloussent bcp sur la toile, nous vendant android comme le meilleur os mobile du marché ( sur certains points , c’est sûre) et que Ios est un os archaïque pour attardé mentale.
    Quand je retourne sur mon iphone 4 de dév ( je ne dev plus que sur Ipad) la taille de l’écran me choque pas plus que ça , mais plutôt la réactivité p/r à mon galaxy nexus non rooté et ses 20 applications installées.
    Plus le temps passe et plus j’ai besoin d’efficacité et de fiabilité pour le travail… Ce n’est pas ce qu’offre android dans le temps malgré les pamphlets des biens pensant de la toile. OK ça va me manquer de dll en torrent depuis mon smartphone et le partage entre app très facile, les écrans 5” mais bon … je perds plus de temps en maintenance et en reboot, en recherche d’appli qui tourne en fond qu’à travailler.

    @atomusk
    Ce ne sont pas mes délires de changer de rom toutes les semaines ou encore de luncher tout moisi . J’accepte qu’android t’apporte totale satisfaction dans ton utilisation, mais moi pas vraiment… Il n’y a vrmt que l’xperia Z qui pourrait me faire changer d’avis ( mais il me faudrait le tester qlq semaines).
    J’arrive à concevoir en tant qu’utilisateur que android peut satisfaire beaucoup mais pas en tant que dev 0_o mêmes les collègues les plus anti apple qui ne jure que par le libre sont les premiers à le reconnaitre …. bref



Le 02/07/2013 à 10h 28

Sur android on peut faire beaucoup de chose mais il n’y a que la moitié des tâches qui sont réalisés correctement ….
je compte reswitcher à la sortie du nouveau Idevices.
Android ne s’est imposé que par la diversité des modèles et les prix planché , pas besoin de plus disserter …


Apple veut renforcer sa propriété intellectuelle sur les écrans tactiles

Le 14/06/2013 à 17h 40






paradise a écrit :

Salace, mais vrai.

Les gens sont enc… avec en plus des tarifs de fous, des marges exorbitantes surtout avec Apple, malgré l’emploi éhonté des pauvres pour les fabriquer, et les gens en redemandent.
Il est vrai qu’entre la douleur et le plaisir, quelques fois… <img data-src=" />



Oui apple sont les gros méchants , et tous les autres sont gentilles et tout beau <img data-src=" />



Windows 8 plus adopté en France que dans le reste de l'Europe

Le 13/06/2013 à 19h 29

Les stars de visite de PCI sont similaire niveau mobile, je me demande bien ce que font les utilisateurs Android de leur smartphone… En même tant , c’est tellement désagréables de surfer et consulter ses mails sur andro que ça m’étonne pas
Sent from my galaxy nexus ( putain comment ça s’accade pour écrire un bête commentaire :@ )


Galaxy S4 Zoom : lorsqu'un Galaxy S4 mini fusionne avec un Galaxy Camera

Le 12/06/2013 à 15h 35

c’est malhonnête d’appeller ça “galaxy s4” ….


Apple dévoile le renouveau assez étonnant du Mac Pro

Le 11/06/2013 à 17h 22






Groumfy a écrit :

Vu que j’ai mis un commentaire en ce sens, j’étoffe mon propos. Je n’ai ni l’usage, ni le budget pour un Mac Pro. (J’admets ne rien connaître au montage de vidéo HD)

Au niveau gamme, tu ne trouves pas qu’il y a un trou entre l’iMac et le Mac Pro ?

Par contre, je ne veux pas d’un iMac non plus, à cause de la carte graphique trop faible pour mes usages, surtout pour du rendu sur un 27”. Si l’écran devient jaune à la moindre sollicitation, c’est pas la peine…

Je cherche une machine performante en CPU et en GPU, bien conçue au niveau dissipation. Vu qu’ils arrivent à faire rentrer du Xeon et un FireGL, un Core i7 et une GTX(*) devraient rentrer.

(*) : ou équivalent en gamme AMD, m’en fiche.




Groumfy a écrit :

Vu que j’ai mis un commentaire en ce sens, j’étoffe mon propos. Je n’ai ni l’usage, ni le budget pour un Mac Pro. (J’admets ne rien connaître au montage de vidéo HD)

Au niveau gamme, tu ne trouves pas qu’il y a un trou entre l’iMac et le Mac Pro ?

Par contre, je ne veux pas d’un iMac non plus, à cause de la carte graphique trop faible pour mes usages, surtout pour du rendu sur un 27”. Si l’écran devient jaune à la moindre sollicitation, c’est pas la peine…

Je cherche une machine performante en CPU et en GPU, bien conçue au niveau dissipation. Vu qu’ils arrivent à faire rentrer du Xeon et un FireGL, un Core i7 et une GTX(*) devraient rentrer.

(*) : ou équivalent en gamme AMD, m’en fiche.



Un apple mini pro serait le top, avec des performance de fou en étant un peu plus grand + fusion drive HDD&SDD + ram changeable facilement



Le 11/06/2013 à 10h 02

Pour répondre à certains commentaire ( de pciste probablement ),




  1. aucun intérêt de mettre du core i ( vous y connaissez rien)

  2. jamais vu de ma vie un pro utiliser un hackintosh , impenssable si vous connaissez les domaines utilisant les macpro<img data-src=" />


iOS 7 révélé : interface plate, applications rénovées et arrivée d'iTunes Radio

Le 11/06/2013 à 10h 27

Il y a plus de Iusers qui consultent pci en mobile, mais manifestement ce n’est pas eux qui ont la mauvaise foi la plus nausée à bonde…
besoin de ce rassurer ? <img data-src=" />
Moi je le trouve très bien IOS7 ( quoi que trop blanc , mais ils ont parlé d’un mode nuit et une adaptation de l’interface). Je testerai la beta ce soir …..


Apple dévoile l'impact économique de son futur campus à Cupertino

Le 06/06/2013 à 18h 41






FREDOM1989 a écrit :

L’os est peut-être pas très fermé (ça se discute) mais l’écosystème MAC est lui très fermé quand même.


encore un early adopters qui ne connait Apple que depuis 2007 et qui fait un amalgame grossier entre mac OS et IOS…



Le 06/06/2013 à 14h 20






FREDOM1989 a écrit :

Je suis plus en accord avec la pratique d’Intel qui a des centres de recherche et développement dans plusieurs pays, ça permet d’avoir plus d’inventivité je pense. Et ça doit être plus facile pour avoir suffisamment d’ingénieurs.

Et dire que si MS n’avait pas fait le con en prêtant de l’argent à Apple et en portant la suite office sur mac os on ne parlerait plus de la pomme.

On regrette rien Bilou?



Ca te rendrait heureux que tu n’aies que comme choix d’acheter un ordinateur sous windows ?
Je pense que tu te rends même pas compte de l’impacte dans le monde de la micro si Apple n’avait jamais existé ou avait fait faillite. Puis sans concurrence, il n’y a pas d’évolution dans les marchés et tu dois surement être un freeUser…



Android reste ultra dominateur aux États-Unis, Apple écrase Samsung

Le 06/06/2013 à 14h 04

Donc il y a plus utilisateurs de Idevices (mobile) qui surfent sur Pci, mais pourtant on entend que les jérémiades des fanboys android sur le site…. <img data-src=" /> je dis ça je dis rien , même avec des parts de marché supérieur ( android) les androusers ont toujours se complexe d’infériorité <img data-src=" />


Première démonstration de Windows 8.1 en vidéo

Le 05/06/2013 à 18h 31

Quand je vois ça et le peux d’évolution qu’Apple a apporté avec ML , je me dis franchement qu’Apple a intérré à nous en mettre plein la vue, sinon <img data-src=" /> Microsft commence a devenir une entreprise vraiment innovante qui ose prendre des risques


Un chargeur malveillant capable de pirater un appareil iOS

Le 04/06/2013 à 19h 17

Donc en gros , on arrive plus ou moins à “pirater” un idevice avec un ordinateur <img data-src=" /> c’est vraiment impressionnant…


Décès d'Andrew Scott Reisse, cofondateur d'Oculus VR

Le 03/06/2013 à 14h 29

Il avait la vie devant le lui… vraiment malheureux
RIP


iOS, Android, taxes, ouverture, API, lunettes : les explications de Tim Cook

Le 01/06/2013 à 20h 38






freechelmi a écrit :

Tu dévis un peu, on répondait a des postes qui disaient plus ou moins “ Non apple n’interdit pas l’innovation pour un nouveau navigateur” , la réponse est oui, apple ne veut pas qu’on puisse proposer une alternative a ses logiciels. point barre.

Après oui les problèmes de malware sur android sont une plaie comme ils le sont sur Windows ou Mac .



Les règles vont peut être s’assouplir , mais c’est pas une question “d’interdir l’innovation”. Perso quand je vois comment chrome sur android est pas terrible, ça me dérange pas trop qu’il soit castré sur IOS.
Les malwares ne sont pas autant une plaie sur Mac que sur Win et androide , faut pas exagérer



Le 29/05/2013 à 22h 02

mes liens ne sont pas passé : le premier , le deuxième , le troisième


Le 29/05/2013 à 21h 48

Peu importe lol que Chrome soit castré sur IOS, mon constat est le suivant : La plupart des navigateurs android sont désagréable à l’usage ( redimensionnement des pages , certains certificats non reconnus , impossible d’afficher les pdf dans le navigateur par défaut et chrome , web app google bugué ), au final je suis obligé d’utiliser firefox + chrome + navigateur par défaut pour avoir un semblant d’expérience correcte… Et il y a toujours cette latence qui persiste dans le défilement des pages et le problème du java ( comparez avec un ipod ou un iPhone 4)….
Les applications de bases sur android sont mal pensées (appli mail, clavier,navigateur) =&gt; on est obligé de les changer… malgré l’écran 4,65 pouces de mon galaxy nexus, il m’est plus facile de taper sur mon iPhone 4. Il est aussi impossible de gérer finement le niveau du son.
Quand on installe une app, on ne sait pas vraiment tout ce qu’elle va faire ( donc cette pseudo liberté a des gros inconvénients aussi ).
Je peux citer cô exemple sound hound qui active mon GPS sans me demander mon avis , j’ai dû réinstallé viber ( récupéré mon galaxy nexus du sav ) et depuis je reçois plein de spam par sms à_0…vive la transparence et la liberté .
Mon post ne traite que des parties négative que j’expérience sur android pour contre balancer tous les gens en haut qui font comme ci Android était LA solution et qu’il n’y avait pas de problème sur cette plate-forme… Quand on pratique les deux OS au quotidien, on se rend compte que certes il y a bcp plus de fonctions sur les androphones, mais le soin apporté à chacune de ses fonctions n’est pas terrible comparativement à IOS ( =&gt; obligé systématiquement de trouver une alternative sur le store)

Bon pour pas qu’on me traite de troll et fanboy apple mytho :
voici les spam en question :


Le 29/05/2013 à 11h 07

“Tout en précisant que le nombre de capteurs embarqués explose, ce qui est précisément le même constat que chez Microsoft il y a quelque temps.”

mauvaise traduction

“Ce peut être le cas, comme pour l’iPad”
faute de fr

bref mauvaise traduction global , article pas très compréhensible <img data-src=" />


L'Europe se penche sur les pratiques commerciales d'Apple

Le 27/05/2013 à 21h 28

Pourtant , il me semble que c’est samsung qui donne des pots de vin au opérateur pour avoir une meilleur visibilité , meilleur subvention , odr , placement , pub , à l’achat d’une nouvelle voiture/abonnement/moto recevez une galaxy tab …. <img data-src=" />


Baisse des prix des iPad d'occasion, ventes en berne ou nouveautés à venir ?

Le 27/05/2013 à 11h 19






the true mask a écrit :

.





Apple bashing, désinformation,prosélytisme , c’est simple…

@Dakrbeast


darkbeast a écrit :

.


dans un autre article tu disais

“Pas seulement les medocs, j’ai travaillé pour une boite qui fournit le matos au dentiste en france, et selon la commande de produit et la somme tu avais aussi des cadeaux. Je pense que pour tout ce qui est consommable pour les médecins ça doit être pareil (seringue, spatule en bois…..)”
et maintennant

“super tu parles de 4 macs que tu as chez toi, perso je gere un park de presque 500 macs actuellement, et sur chaque modèle maintenant y’a un soucis. ”

Les gens qui s’inventent une vie pour essayé d’appuyer leur conviction …



Oppo Find 5  : un smartphone de 5 pouces Full HD à 399 € dès lundi

Le 27/05/2013 à 06h 01

@idiot_proff
tu portes très bien ton nom
__________________________________


c’est un très bon smartphone voici un test :
http://www.youtube.com/watch?v=Lv-Dx78M3ec


Galaxy S4 : une mise à jour pour augmenter l'espace de stockage disponible

Le 16/05/2013 à 18h 19






ed a écrit :

Effectivement, je n’avais pas pensé à ça, ou alors il faut que Samsung re-compile ces fitures pour les adapter à Android “nu” sans passer par son pack d’applications. Mais j’en doute fortement <img data-src=" />



“ses fitures” ahaha <img data-src=" />



Android Studio disponible pour Linux, OS X et Windows

Le 16/05/2013 à 09h 12






Glubglub a écrit :

J’y ai passé la matinée, et c’est honnêtement une douche froide.
Rien n’a changé dans le SDK, le simulateur n’a pas bougé.
Les plugins propre au dev Android (interface graphique pour créer les layouts en XML,….érite pas tout ce battage.
Google changera la vie des devs en portant ses outils sur Xcode, VisualStudio… Voire en créant son propre IDE. Et pas en Java.



De la poudre aux yeux, juste pour occuper la place… il faudra attendre &gt;1 ans pour avoir quelque chose de correcte.



Google mise sur la géolocalisation, les jeux et Android Studio pour séduire

Le 15/05/2013 à 17h 43

android studio hmmm j’ai hâte de voir ce qu’il a dans le ventre.
Mais j’ai du mal à croire qu’il sera aussi efficace et intelligent que Xcode


Microsoft : la tablette Surface Pro sous Windows 8 disponible dès vendredi

Le 15/05/2013 à 08h 41






Falcor a écrit :

Reçu mais sans le clavier ! <img data-src=" />


Alors tes impressions ?



Le 14/05/2013 à 22h 33






wookie sans fil a écrit :

Niveau Poids, le MBA est plus lourd : 1,06 kg contre 960 gr. Et encore la Surface RT ne fait que 680 gr.
ù la charnière d’un portable est plus stable… par exemple aulit pour regarder un film… mais quand même, le jeu de position possible entre le pied et le touchcover (endroit ou envers) donne à la Surface pas mal d’avantage comparativement aux autres tablettes.






  • On compare bien la surface pro , pas la RT… J’avais fait un long post sur un autre site, donc je vais résumer. En prenant la surface pro + le clavier (+ office, en option) : plus lourde et plus chère que le mba .

  • Au niveau du la finesse, c’est vraiment kiff kiff, surtout pour la partie la plus fine.

  • Bien meilleur autonomie (chose très importante pour la mobilité)

  • On peut FACILEMENT installer n’importe quel OS sur le mba , pas sur la surface

  • On peut upgrader le ssd de mba, je l’ai fait sur celui d’une amie( ne me parle pas des sdxc… )

  • chauffe moins que la surface (d’après les tests)

  • le mba se revend bien par contre la surface va devenir un collector comme mon Zune HD lol

  • côté finition il y a pas photo

  • je trouve les tuiles plus pertinente sur un smartphone que sur un laptop ( en gros , pas trop fan de win8 = win 7 + des tuiles)

  • Il sera toujours plus facile de réparer un laptop qu’une tablette ( même si elle est vraiment bien construite en passant )
    -beaucoup d’accessoire bon marché pour le mba

  • sav irréprochable

  • Au niveau des perfs c’est kiff kiff, par contre je ne sais pas si on peut brancher un ecran externe high res sur la surface type cinema display ?



Le 14/05/2013 à 06h 49

Moins pratique et plus chère qu’un mba et pas au niveau taille/encombrement/finesse …. je passe mon tour


Tablettes : ASUS sur le podium, Microsoft déjà le cinquième constructeur

Le 03/05/2013 à 09h 04

Je trouve l’article impartial… Et je suis plutôt ravi de la progression de MS





  • En tout cas, on remarque vite dans les commentaires l’excès de zèle des défenseurs du petit bonhomme vert…
    bigup à Wagaf


Apple pourrait avoir écoulé plus de 50 millions d'iPhone fin 2012

Le 24/01/2013 à 07h 22






xandre a écrit :

On serait pres de vous ficher toi et Mustard comme les fanboy antagonistes parfaits.



J’ai pas craché sur la concurrence<img data-src=" />, et j’essaye pas de démontrer par a + b avec des théories idéologique étriqué sur des multinationales captitalise , qu’une est meilleur que l’autre ou veut le bien de planète….
J’ai un galaxy nexus, mais les petites tailles ne me dérangent pas. Je le trouve seulement pratique pour lire mes pdf technique (même si plus confortable sur tablette.
Je fais pas du prosélytisme comme toi et les fanboys à la mustard.<img data-src=" />



Le 23/01/2013 à 17h 30






Mustard a écrit :

Pourquoi soi disant !!!! tu crois qu’ils viennent d’où les 6.3 milliards de $ de bénéfice de Samsung. Le S3 a été le smartphone le plus vendu en 2012, c’est pas du soit disant.



C’était complètement bidonnéhttp://www.frandroid.com/rumeurs/102139_galaxy-s3-plus-de-neuf-millions-de-pre-c…
Contenu du temps qu’il leur à fallu pour atteindre 10 million vendu…
Ils en ont vendu 10 millions en 2 mois =&gt; très peu probable qu’il avait 9 millions de précommande… ( mais ce sont pas des pigeons hein , les utilsateurs de GS3 ^^‘)







Mustard a écrit :

Apple j’aime pas, pas pour leur produit qui sont malgré tout très bon, plus pour l’esprit, la mentalité, le besoin de se sentir supérieur, mieux que tout le monde, plus classe que tout le monde, le besoin de brider à max le client , de le controler, de l’obliger à utiliser leurs appli, bref la main mise absolu d’apple sur tout ce qui tourne sous leur produit.
Android, il y a des avantages et des inconvénients mais au moins c’est libre. tu n’es pas sous la tutelle du gourou Apple
Esprit trop “secte” à mon gout.



Les considérations idéologique aaaah la bonne blague… Tu penses surement que google est le sauveur de l’humanité du coup ??? il faudrait pousser tes réflexions plus loin jeune homme.



Le 23/01/2013 à 16h 12






FunnyD a écrit :

Tu ne dois pas être français alors <img data-src=" />


Effectivement je ne suis pas français <img data-src=" />



Le 23/01/2013 à 15h 37






Mustard a écrit :

…5 millions de précommande avant la date de sortie, ce n’est pas rien, et autant la s…our réellement se faire une idée et comme il a été dit, les ventes sont décevantes depuis la fin d’année, donc révélatrice d’un double effet “démarrage” et “Noel”




Et les préventes (bidonne) du GS3 de soit disant 9millions ?
Peut être simplement qu’il y a des clients satisfait, qui veulent renouveler leurs bonnes expériences, ou tout simplement en fin de contrat…
Mais non ça doit être des fanboys <img data-src=" />
Tu te bases sur du vent pour tes affirmations “les ventes sont décevantes depuis la fin d’année” attendons les résultats …. Puis n’importe quel constructeur android envierait les ventes “décevantes” d’Apple.
Ca va mieux t’aider à dormir qu’Apple se vautre complètement enfaite ? je n’arrive pas à comprendre les gens qui se réjouissent des échecs des autres et à côté les dénigrent quand ils réussissent<img data-src=" />



Le 23/01/2013 à 15h 06

@wagaf

Dire qu’on ne peut trouver aucune qualité à l’iphone ( IOS ) relève bien d’un manque d’ouverture flagrant et un fanboyisme égue .
S’il se vend, ce n’est pas qu’au “fanboy” soit disant… Il faut arrêter d’être jaloux, surtout sachant que la grande majorité des mobiles vendus tournent sous android( et eux ce ne sont pas des pigeons? <img data-src=" />. )
Vous devriez plutôt vous réjouir de la concurrence et le choix qu’elle vous a permis. Sans la venue d’Apple, je pense pas que le marché serait aussi concurentiel , et que tous les constructeurs se casseraient le cul à atteindre “ce niveau de perfection”.

Bref comme on dit “ …au royaume des aveugles, le borgne est roi …”


Larry Page, Google : « Facebook fait un mauvais travail sur ses produits »

Le 19/01/2013 à 09h 21

ils sont quand même bien prétentieux…
Ils ont eu aussi des tres gros ratés, des “annulations ” .Etc
Et beaucoup de leur produit sont souvent en beta …




  • Maps était à chié dans le temps ….

  • Ils se sont inspiré d’IOS et on fait un virage à 180 ¨en 2007 ( ce sont leurs propres propos , je rechercherai le lien)
    -Android était minable jusqu’à 4.0 ( pas d’accélération gpu, temps de réponse trop élevé, interface infâme d’ingénieur , le playstore était tout pourrie et on pouvait rien rechercher )
    -Ne parlons même pas de honeycomb qui était une grosse blague

  • Les glasses qui finalement ne sont pas si smart que ça …

  • Ils obligent les gens à adopter google+, centraliser tous nos données et bannir l’anonymat sur le web


    Je ne dis pas qu’ils ne sont pas innovant, loin de là… Je ne suis pas un grand fan de fbk, mais ils savent (fbk) aussi faire du très bon boulot. Et beaucoup d’employé de GG sont partis chez eux donc(même si motivé par l’argent)…


Pour la jeunesse, Apple ne serait plus « cool »

Le 15/01/2013 à 00h 18






Citan666 a écrit :




  1. Merci de citer quand tu critiques le commentaire de quelqu’un ça aide. Parce que là je ne vois même pas dans quel post j’aurais critiqué iTunes ? J’ai même l’impression que tu t’es planté de com’…


    1. Merci de ne pas prendre des plaisanteries au premier degré, surtout quand j’affiche la couleur avec des smileys…

    2. Je n’ai pas l’intention d’acheter un mac ou un iphone juste pour essayer d’apprécier un système fondamentalement fermé, à fortiori pour iTunes, quand j’ai Amarok et KDE à ma disposition.

    3. Je n’ai jamais prétendu être un fin connaisseur des systèmes MAC, il se trouve simplement que certains des comportements du Mac sont tellement rédhibitoires pour moi que je n’ai pas cherché plus loin, parce que c’est pas le tout mais faut être productif un minimum.
      En revanche si tu m’offres un MBP je veux bien y consacrer une quinzaine d’heures…




      Et ça ose parler de fermeture ..=) ( tout en pronant les systèmes “ouvert” )
      <img data-src=" />




Le 11/01/2013 à 16h 06

Perso , quand j’utilise Xcode au quotidien, tous les ide à coté mon l’aire hasbeen et surtout pas assez smart …
Je suis plus producitif sur mac ( même si je dois bootcamper pour des programmes particulier)
=&gt; jamais j’acheterai un ordi sous windows comme machine principale, et même si Apple avait 3 % de part de marché, ce n’est pas ça qui changera le fait que j’aime l’exprience utilisateur qu’il m’offre.

@CItan666
tu fais beaucoup d’affirmation dans tes postes ( fausses vérités) , avec une méconaissance certaines des produits apple en générale ( cfr: ton commentaire sur Itunes ).
C’est quand même mieux de juger un produit après l’avoir éprouvé au moins plusieurs mois…

Aussi ,il faudra m’expliquer ce qui dise que Les concurrents d’Apple innove plus ( une blague une CES ) …Moi ce que je vois, c’est que seul Google et Apple innove, et les autres suivent. Sans google, ils seraient presque tous mort maintenant


Braquage à main armée à l'Apple Store de Paris Opéra

Le 02/01/2013 à 09h 06






jdegalvez a écrit :

….gles de prudence, mais de personnes approuvant le comportem…..



Non, mais laisse… Ca fait longtemps que j’ai compris qu’il ne fallait rien dire aux apples haters , qui justifieraient même les pires atrocités pour se sentir mieux.
Il polluent la toile avec leur mal honnêteté intellectuelle…
Avoir comment se comporte ces individus dans la vie réelle… par ce que derrière leur écran, ils font les bien pensants…

ps: @maxouille, ce n’est pas par ce que tu as un iPhone , que tu ne peux pas être un apple haters, il suffit de se rendre sur macbidouille pour s’en rendre compte.
Je n’ai pas d’iPhone et je suis sous android, mais je ne suis pas décérébré pour autant ( cfr la majorité des commentaires ici )