votre avatar

Olbatar

est avec nous depuis le 14 juin 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1185 commentaires

Fibre optique : les abonnements et le déploiement connaissent (pas encore) la crise

Le 05/06/2020 à 15h 35






OB a écrit :

~ 1 an




Merci 🙂



Le 05/06/2020 à 14h 34

Je profite du sujet pour demander, les travaux de déploiement ont commencés dans la commune, avec notamment la pose du pmz devant chez moi.

Est ce que quelqu’un a une idée du délais, une fois les travaux entamé pour le raccordement des habitations ?


Donald Trump veut dynamiter la responsabilité des intermédiaires comme Twitter

Le 01/06/2020 à 10h 22






dylem29 a écrit :

Ce que j’ai compris, c’est que aujourd’hui, l’auteur du Tweet est responsable de ses propos, pas celui qui l’héberge.

En supprimant la section 230 , Twitter sera considéré comme l’éditeur du propos, donc il devra le supprimer + rapidement pour éviter des poursuites, donc je ne comprends pas bien la manœuvre de Trump.

Il est trop intelligent pour moi, ou trop bête?



Ah ouais en fait j’avais pas compris non plus l’intérêt pour trump en fait… Du coup je pense que lui non plus n’a juste pas compris ce qu’il annonçait…



Le 01/06/2020 à 10h 16

Si je comprend bien, ce changement ferait porter la responsabilité de propos litigieux, non plus au réseau social où est publié le commentaire mais directement sur l’auteur des propos, et donc si un président accro aux réseaux sociaux lance des propos haineux ou appelant a la haine il pourra être poursuivit pour ces mêmes propos une fois sont immunité présidentiel levée ?!


SpaceX réussit sa mission « historique » : les astronautes sont à bord de la Station spatiale internationale

Le 01/06/2020 à 10h 10

Marche bien leur trampoline dis donc…


Démontée, la clé 5GBioShield à 315 euros ne renferme qu’une clé USB de 128 Mo avec un autocollant

Le 29/05/2020 à 11h 32

Une clé USB pour bloquer les ondes 5G…

N’importe quoi !

Tout le monde sait bien que seul un oscillateur magnétique à compensation est efficace pour bloquer les ondes électromagnétiques !

https://youtu.be/sZrWQ2bAkH0


Six ans après son lancement, Qwant n’était qu’un « prototype » selon la DINUM

Le 20/05/2020 à 02h 35






lateo a écrit :

Quelqu’un aurait un exemple d’investissement récent ET réussi de l’État ?

<img data-src=" />



Oui bien sûr lors du sauvetage des banques en 2008 l’état a gagné des plus value sur les intérêts :

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/cour-comptes-dresse-un-bilan-positif-sauvet…



NVIDIA dévoile son monstre A100 (Ampere) avec TF32 : 54 milliards de transistors en 7 nm

Le 15/05/2020 à 17h 14

J’ai souvenir que certaines puces NVIDIA était utilisées dans les tesla pour la reconnaissance de l’environnement dans le cadre de la conduite autonome au travers de l’intelligence artificielle, est ce que ça sera un domaine d’utilisation d’ampère également ?


Cyberhaine : l’Europe, épine dans le pied de la proposition de loi Avia

Le 13/05/2020 à 14h 59






CounterFragger a écrit :

Dérives qui sont déjà sanctionnées par les lois actuelles. Il n’y avait nul besoin de pondre un arsenal législatif supplémentaire.



Non, actuellement la législation n’est pas adapté, on voit bien que cette loi cible bien ce type de délit.



Le 13/05/2020 à 14h 33






AtomicBoy44 a écrit :

Je le remet au complet car je ne peux plus éditer l’autre :&nbsp;
&nbsp;
Vite vite vite, faut faire passer cette loi, sinon certains
“magistrats”, dont les députés et les gouvernants seront passibles de se
voir mettre une muselière en public…Comme les prolos en plus !
Mais avec un masque chirugical par dessus; Évidemment !



Liberté d'expression ? C'est terminé !      






Internet ? C'est terminé, ce n'est qu'une extension de la sphère     


médiatique, et il vous est interdit de diffuser toute autre idée que
celles du pouvoir, surtout celle des opposants les plus féroces et les
mieux armés pour dire les choses de fond sans les dire vraiment.



Ce pays est vraiment devenu une république bananière et/ou soviétique, j'hésite.      






Ne dites plus, j'ai lu "le monde" ou "libé" ou je ne sais autre     


journal/magazine régional ou pas, dites simplement j’ai lu la PRAVDA
alias la propagande gouvernementale.



Tout ceux qui ont encadré la liberté d'expression, ne serait-ce qu'un peu, finissent toujours par le regretter.      





Je reste pessimiste, mais j'ose espérer que cela va leur tomber dessus    


rapidement. Et SI cette chose qui tombe passe entre les cervicales jusqu’à
la pomme d’Adam, c’est encore mieux.
&nbsp;




Cette loi interviens aussi pour légiférer sur des dérives comme la ligue du lol qui ont démontré le pouvoirs de nuisances au travers des réseaux sociaux, faut pas oublier qu’à la base la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres…



Iliad (Free) recrute sur le fixe et le mobile, le chiffre d’affaire en hausse

Le 12/05/2020 à 19h 33






noks a écrit :

C’est mon expérience perso, mais je te conseil tout de même de jeter un oeil sur lafibre.info histoire de te donner une idée de ce qui t’attend , notament sur l’état du transit / peering chez Free.

Apres dépend de l’usage aussi, si tu ne sort pas de france ( sur internet ) tu ne devrais effectivement pas être embêter outre mesure.



Pour info j’ai été chez free pendant des années, les soit disant pb de peering etc… J’ai dû les subir genre… 2 semaines !

Alors je connais très bien et entre l’agrume et free a choisir je quitte orange sans l’ombre d’un regret !



Le 12/05/2020 à 14h 55






noks a écrit :

Mon petit doigt me dit qu’apres le confinement les chiffres sur le fixe vint bouger et pas forcément en bien … on a encore subi les énièmes saturation Cogent/Level3. Perso j’ai craquer je me suis barré chez l’agrume.



Et le miens me dis que l’inverse va aussi se produire… Je suis chez l’agrume et pendant le confinement j’ai jamais eu une connexion aussi instable, passant subitement a 1Mb tout le long de la journée !
J’attends avec impatience que free me fibre pour me casser.



L’application Folding@home permet de prioriser les projets liés à Covid-19

Le 21/04/2020 à 14h 32






skankhunt42 a écrit :

Quel est le rapport avec un IA et le projet folding ?



Le rapport c’est que puissance de calcul informatique peuvent permettre des avancées sur la découverte de traitement pour des maladies cf l’article qui se trouve juste au dessus de l’espace commentaire qui évoque F@H portée sur la recherche du covid-19.

Tu y trouvera un liens pour y participer maintenant que tu as la preuve que ça fonctionne, on attend ta participation avec impatience <img data-src=" />



Le 20/04/2020 à 15h 29






skankhunt42 a écrit :

J’aurais tendance à penser que non seulement ça sert à rien mais en plus ça permet de creuser plus vite notre propre tombe. Mais si vous me prouvez le contraire j’installe ce truc sur ma machine !



Cadeaux :

https://www.numerama.com/sciences/607147-une-intelligence-artificielle-a-concu-u…



iPhone SE (2020) : écran Retina HD de 4,7

Le 16/04/2020 à 23h 45






oursgris a écrit :

je pense que bcp de gens s’en tapent
la différence de latence et de vitesse sera moins utile qu’avec le passage 3g vers 4g
j’ai bien envie de garder mon tél jusqu’à 56 ans
encore 4 ans :)



Je pense pas que tu soit le porte parole “des gens” a l’heure de la 5G demander aux clients d’aligner 500 balles, qui n’est pas une paille, va rendre clients forcément plus exigeant, et s’il n’y a même pas les dernières techno dont ils entendent parler partout ça va rendre l’offre beaucoup moins attractives, surtout si on parle d’un portable avec une qualité d’écran en retrait et encadré par des bandes noires inesthétique au possible!



Le 16/04/2020 à 10h 40






piwi82 a écrit :

Juste pour relancer le manège infernal de @Olbatar :

Je suis un sale pauvre qui utilise un iPhone 5S depuis 2013 (iOS 7 à l’époque). Ce téléphone dispose toujours des mises à jour de sécurité d’iOS 12 (12.4.6 datant du 24 mars 2020). Il a par ailleurs eu droit à deux changements de batterie, et ne présente aujourd’hui aucun défaut de fonctionnement aussi bien physique que logiciel.
Alors je trouve que pour une saleté d’iPhone obsolète qui date d’il y a 7 ans et qui a l’insolence d’avoir pu bénéficier de 5 mises à jours majeures d’iOS, le bilan est plutôt positif.

Concernant Android, Google fournit aux constructeurs des licences d’exploitation incluant 2 versions majeures du système. Je ne connais aujourd’hui aucun constructeur d’appareils Android qui a eu le courage de renouveler cette licence pour maintenir plus longtemps leurs modèles.
Pour prendre l’exemple du Samsung Galaxy S7 de madame (2016, Android 6), ce dernier tourne actuellement sous Android 8 et Samsung vient tout juste d’annoncer la fin du support logiciel sur ce téléphone… <img data-src=" />

Donc oui, je vais probablement faire parti des nombreux pigeons qui vont acheter un iPhone SE pour pleins raisons qui me sont propres et que je peux parfaitement justifier (mais ça n’intéresse que moi).



Même une horloge cassée donne l’heure juste deux fois par jour…



Le 16/04/2020 à 09h 50






misterB a écrit :

Disons qu’avec une puce A13 tu es bon pour plusieurs années vu qu’en puissance brute elle est a l’heure actuel ce qu’il y a de mieux, tu ajoutes le suivi des MAJ tu as un tel qui va tenir qq années de plus qu’un Andro de base

Avec l’APN du 11 pour le moule principal et le wifi 6 même si le design est vieillot ils ont fait un bon tel a bon prix pour Apple




Disons plutôt que sans 5G ça ne sera clairement pas un smartphone qui tiendra 6 sans problème puisqu’il va rapidement devenir obsolète.



Le 16/04/2020 à 09h 17






Nerg34 a écrit :

Il est présenté partout comme un modèle compact… Mais ce n’est pas vraiment le cas, ça si l’écran est petit, le téléphone ne l’est pas lui…

Ça reste un produit d’entré de gamme pour Apple.

Ce qui me choque plus c’est les constructeurs Android incapable de se démarquer.

Samsung fait des efforts mais applique une tarification à la Apple.

Aucun ne propose un modèle de taille réduite.




Quel mauvaise foi !

Évidemment qu’on trouve des Android a taille réduite qui se démarque ;

#Aliexpress € 59,57 | Melrose S9X Android 6.0 Ultra-mince Mini Smartphone 2.5 pouces 1G RAM 8GB ROM Quad Core Bluetooth caméra WiFi Mini téléphones portables
https://a.aliexpress.com/_BSvQ7h

Qualité équivalente a Apple! <img data-src=" />



Le 16/04/2020 à 08h 48






Qruby a écrit :

Quel humour!

6 ans, c’est le support Apple. Si tu as un problème de batterie, ça se change très facilement dans un magasin Apple ou une boutique agréée (des milliers en France et dans le monde). Pareil pour un problème d’écran. Il n’y a pas de maladie Apple à ma connaissance.

Mais je t’en prie, continue dans ton consumérisme de téléphone bas de gamme jetable.



C’est pas de l’humour je suis sérieux…

Puisque tu sait ce qui va se passer dans les 6 ans a venir je suis vachement intéressé par tes dons de double vues !



Le 16/04/2020 à 08h 36






Qruby a écrit :

La différence c’est que l’iPhone SE, tu pourras le garder 6 ans sans problèmes.




Tu veut dire 6 sans problèmes de batterie ? D’écran avec des défauts d’affichage et autres “maladies” apple ?

Est ce que tu pourrait me communiquer les numéros gagnant de l’Euromillions ainsi que la date de la disponibilité du vaccin contre le covid-19 puisque tu as l’air calé en divination stp?



Le 16/04/2020 à 08h 34






KP2 a écrit :

Faut pas oublier que la “qualité” telle que tu la mentionnes ne s’apprécie qu’en fonction des critères de choix propres à chacun.
Donc quels sont TES critères qui te font dire que le rapport qualité/prix est mauvais ?



100% d’accord quand je voit le nombre de gens avec des iPhones 6/6s défectueux avec des pb de batteries, de touch ID ou carrément plié juste avoir été mis dans une poche ça laisse dubitatif sur la “qualité” apple…



Le 16/04/2020 à 08h 27






Vekin a écrit :

Non, Retina IPS.

Sinon, il ressemble aussi furieusement à un iPhone 6S, à l’exception du processeur, de l’étanchéité et de meilleurs capteurs CMOS.



L’iphone 6s il est sorti en quel année ?

Parce que les designs actuel ont plutôt tendance a parier sur un ratio écran/encombrement élevé non ?!

Même un Android bas de gamme a moins de 200€ fait bien mieux en terme de fiche technique et design :

https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-redmi-note-9s-4go-r…:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!TEL!MP!978255745!m205934536_pXIA6941059640431-512704611_&gclid=CjwKCAjwhOD0BRAQEiwAK7JHmAvBQ67lhTvx3Qe80xsySfPAXfPgpDU_umYtk5qPYLUQLvaPnLD7lhoCUSgQAvD_BwE

Et de ce que t’en voit les gens veulent un tel avec un design sympa et sans bordure et pas trop cher…l’os ce genre de détails leurs sont complètement indifférent !



Le 16/04/2020 à 08h 04

Euh… Ça sert a quoi ces grosses bandes noires au dessus et en dessous de l’écran ?!

A 500 balles le morceau y a intérêt que l’écran soit au moins oled!


5G et exposition du public aux ondes : les premières analyses de l’ANFR sur la bande des 3,5 GHz

Le 15/04/2020 à 17h 01






Patch a écrit :

Et tu oublies l’aide de Moscou là dedans <img data-src=" />




Soit pas idiot…

On sait tous que c’est les Chinois du FBI!



SFR et Bouygues Telecom grognent contre la prolongation du contrat d’itinérance 2G et 3G de Free et Orange

Le 09/04/2020 à 23h 11






joma74fr a écrit :

“Si les chiffres ne mentent pas, il arrive que les menteurs chiffrent.”
&nbsp;(Jacques Duhamel, homme politique français)




  • Orange a commencé à déployer massivement son réseau de distribution en fibre FTTH, en remplacement de son réseau cuivre mal entretenu depuis des années, à partir du moment où SFR a fusionné avec Numericable en 2014.

  • Les réseaux 3G et 4G ont été massivement déployés grâce à la rivalité des 4e licences 3G et 4G accordées à Free mobile (pour rappel, la 4e licence a été créée pour forcer la main aux 3 larrons qui jouaient la montre comme le fait à sa manière Free actuellement).

  • Free mobile densifiera et déploiera massivement son réseau 3G lorsque son itinérance sur le réseau 3G de son rival et partenaire Orange se terminera entièrement et définitivement.

    Tous les opérateurs réagissent pareils : quand ils sont acculés, ils se mettent à renforcer leur infrastructure.



    Donc tu reconnais avoir eu tort quand tu affirmait que Free n’investissait pas dans sont réseau.

    C’est bien ! Comme on dis il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis !



Le 09/04/2020 à 13h 02






joma74fr a écrit :

En revanche, moi je vois très bien comment Free s’endort sur ses lauriers au mépris de sa licence (ce qui n’exonère nullement les 3 autres de mépriser leurs obligations quand ils en ont l’occasion).




Évidemment, c’est faux.

Les chiffres de déploiement massif de free en 2019 prouve bien que free investi massivement dans sont réseau, les chiffres, au contraire des discours partisans, ne trompent pas :

https://www.degroupnews.com/mobile/deploiement-4g-2019-free-devance-orange



Le 08/04/2020 à 22h 46






Rigby a écrit :

Non, tu m’as parlé des zones blanches (rien à voir puisque mutualisées) et des obligations de couverture de l’ARCEP (rien à voir non plus, ça prend pas en compte l’itinérance).

À part ça 0 explication sur pourquoi Free garde son itinérance 3G dans les zones denses alors qu’il couvre déjà avec son réseau propre. Les techniciens de Bouygues ont bien réussi à éteindre l’itinérance 4G 1800mhz progressivement quand la mutualisation était terminée sur une zone, les mecs d’en face sont pas capables de faire la même chose ? Ils sont vraiment au-dessus chez SFR/Bouygtel en fait


Explique pourquoi tu me parles de débits alors que le truc c’est justement que les appels en 2G/3G passent pas en IP, c’est la VoLTE ça.&nbsp;Les appels ça pèse tellement peu que les interco arrivent quand même à tomber “pour quelques ko/s” :https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/pics-d-appel-sur-le-fixe-20200317


Merci de te soucier de mon sommeil mec, ça commençait à me peser. Par contre tu risques jamais d’entendre ça parce qu’à partir du moment où ton opérateur a bien bossé et activé le truc, tu l’as partout en fait … Mais bon chez Free on connait, quand c’est pas dispo ça sert à rien et quand ça arrive c’est la révolution, classique.

En attendant c’est pas du point de vue utilisateur que je disais que l’arrivée de la voix sur 4G serait bénéfique, mais pour l’opérateur. Free a plus de place en 4G (45mhz dont 10mhz sur des fréquences qui portent bien) qu’en 3G (10mhz dont 5mhz sur des fréquences qui portent bien), alors mettre en place la VoLTE c’est juste mieux répartir la charge, comme ça ceux qui ont des smartphones compatibles squattent pas les pauvres 5mhz de 3G pour rien&nbsp;

Donc tes potes sont calés speedtest, collecte de relais, FH vs FTTH … mais la voix sur 4G c’est sur-évalué, c’est des semi-geeks en fait.En attendant je peux regarder partout : ARCEP ? Free dernier. ANFR ? Free dernier. nPerf ? Free dernier. QoSi ? Free dernier. Mais bon j’avoue, tes anecdotes sont surement plus quali que des millions de tests. En passant, les options Canal collées d’office chez tous les clients V6, c’est chez qui déjà ? Xavier n’aurait pas osé quand même
&nbsp;
&nbsp;J’espère que t’es chez Orange ou SFR alors, un petit ratio FH/nombre de relais 4G actifs (source)




  • Bouygues : 79%- Free : 64%- SFR : 55%- Orange : 28%

    Bah ouais, depuis que Free a déployé en dehors des ZTD, il fait pire que SFR. 23 de FH, franchement merci Free.

    La bise 🙃




    Non j’ai bien expliqué le pourquoi du comment, j’ai pas pour habitude de nourrir les trolls surtout ceux qui mélange itinérance et refarming de fréquence je te conseil de te renseigner sur les sujets que tu maîtrise pas ça te rendrait un tant soit peu crédible…

    Allez, je te laisse rejoindre ma liste de membres blacklisté.

    Bon vent 😘



Le 08/04/2020 à 20h 23






Rigby a écrit :

Les obligations de couverture de l’ARCEP c’est pour le réseau propre uniquement, l’itinérance est pas comptée dedans (heureusement !)
Du coup j’ai toujours pas l’explication sur pourquoi Free continue l’itinérance 3G dans les zones très denses où le réseau Free est déjà implanté&nbsp;<img data-src=" />



Relis mes commentaires je te l’ai déjà expliqué pour le reste y a aucun soucis a passer par la 3G pour les appels, les 10 ou 15mb/s dont dispose free sont largement overkill face au faible besoin de données pour la voix, quelques dizaines de ko/s…

Donc si c’est ce qui t’empêche de dormir, rassure toi c’est loin d’être un problème, quand au VoLTE… j’ai jamais entendu qui que ce soit irl me dire “wahou cay la mayrde le VoLTE marche pa ici!”

Par contre des gens qui se plaignent des pannes réseaux Bouygues/sfr a répétition, ou des augmentations de taro en lousdé, ou même de la pseudo 4G au débit 2G parce que “tu comprends… Les liens optiques sur les antennes en campagne c’est trop cher et pas assez rentable…” Ça oui, je l’entends trèèèès souvent chez nous amis du plan Crozon !



Le 08/04/2020 à 18h 39






Rigby a écrit :

Free couvre 97% de la population en 3G, 81% du territoire. Pour 3% de la population et 19% du territoire, ils continuent à payer pour une itinérance onéreuse au lieu d’une désactivation par plaques ? Mais bien sur … L’itinérance n’est pas là uniquement pour soutenir les zones où Free n’est pas encore présent, il faut réfléchir un peu et aller dans le contre intuitif.




  • Free prolonge une itinérance 2G et 3G : pourquoi 3G ? La 3G est officiellement bridée à 384kbps, soit le débit de l’edge, pourquoi ne pas se contenter de la 2G ?

  • Free prolonge une itinérance nationale, pourquoi ne pas la désactiver dans les zones où Free est déjà bien installé ? C’est techniquement possible puisqu’entre 2015 et 2017 SFR arrêtait de profiter de l’itinérance sur la 4G 1800mhz Bouygues dès que les travaux de mutualisation étaient terminés, progressivement donc.

    Le truc c’est que Free n’a que 5mhz en 3G, et sans VoLTE, tout passe dessus. L’itinérance 2G et 3G reste donc nationale uniquement en attendant la redistribution du spectre, à ce moment là il pourra assurer le trafic voix directement sur son réseau propre et larguer Orange (au moins en 3G) sans risque. Le plus gros problème de Free, c’est pas les zones où il n’est pas présent, c’est au contraire les zones où il est déjà mais où il sait que 5mhz ne suffiront pas pour écouler le trafic voix, et ça ils n’y peuvent rien avant la redistribution.

    Pour le coup de SFR & Bouygues aux abonnés absents dans les zones rurales, ce poncif a fait son temps, selon l’ARCEP, Bouygues et SFR proposent une aussi bonne qualité de service qu’Orange (et même meilleure sur certains critères !) :&nbsp;https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1582218129/user_upload/cp-qos-mobile-221019-07.jpg



    Et oui c’est pour respecter les obligations de couverture de l’arcep lié aux attributions des fréquences.

    Pour le reste je ne relais pas de poncif, je me contente, en tant qu’ancien abonné Bouygues, de faire part de mon expérience , calamiteuse, chez eux.



Le 08/04/2020 à 17h 41






Rigby a écrit :

L’itinérance avec Orange ça n’a rien à voir avec les zones blanches, pour celles-ci c’est le “New Deal” avec le gouvernement qui prévoit la mutualisation : un seul opérateur déploie pour les 4, ils se sont réparti le boulot.

Ici l’itinérance Orange c’est pas ça, c’est pour toutes les zones (hors blanches) où il y a du réseau Orange mais pas encore celui de Free … Officiellement en tout cas, parce que le réseau Free est censé couvrir 97% de la population en 3G et 81% du territoire.

Le mec de chez Bouygues a raison, sur le papier Free n’a pas besoin du filet de sécurité sur les zones denses où il a bien déployé son réseau. Si Niel continue à payer une itinérance 2G (et 3G, qui ne sert à rien puisque le débit de l’edge est le même que celui du bridage en itinérance) à Orange sans prévoir une extinction par plaque, c’est qu’il y a forcément autre chose, il a peut-être peur que les 5mhz achetés en 2009 (sur les 15mhz proposés par l’État à l’époque) soient un peu short pour faire transiter 13 millions de clients, tout simplement. Il attend juste la redistribution mi-2021 où il aura 8mhz en 900mhz et 15mhz en 2,1ghz.

Et sinon je vois pas comment on peut dire que l’itinérance Orange c’est comme la mutualisation SFR/Bouygtel. Dans le premier cas, Free est comme un MVNO, alors que Bouygtel et SFR déploient un réseau commun. Je crois pas que Free déploie le moindre relais pour Orange hors ZB, à moins que je suive mal …

“Les conditions de déploiement s’étant considérablement durcit en 20 ans c’est logique que free ait droit a des délais supplémentaires.” : tu te bases sur quoi pour dire ça ? Il n’y&nbsp;avait&nbsp;pas de difficultés matérielles et techniques à déployer du mobile (techno alors neuve) dans les années 90 ? La blague …



Si bien sûr, ce sont ces derniers zones qui sont difficiles a couvrir, et qui sont majoritairement en 3G chez les autres opérateurs… Quand ils sont couvert !

C’est un peu le cas par chez moi ou le relief est très vallonnées, et très rurale donc soit free en propre, soit free en itinérance soit orange en 3G soit… Rien !

Bouygues et sfr sont aux abonnés absents donc je comprend pas trop comment ils peuvent venir critiquer ceux qui investissent dans zones faiblement denses quand eux ne s’en préoccupent pas !



Le 08/04/2020 à 15h 52






bakou a écrit :

Si si ça revient au même. Avec le contrat d’itinérance, Free paye pour profiter des antennes d’Orange qui, de son côté, utilisé cet apport d’argent pour améliorer son infrastructure. Il faut bien que cette dernière soit capable d’absorber l’augmentation du nombre d’utilisateurs.
Donc d’un côté on a Free qui finance l’infrastructure d’Orange, de l’autre Bouygues et SFR qui partage les couts. Ce qui revient au même au final. On pourrait même dire qu’il y a actuellement deux infrastructures: Orange/Free et Bouygues/SFR




+1 c’est exactement la même chose, et j’ajouterais que les moyens mis en œuvre par free pour couvrir les zones blanches ne regardent absolument pas Bouygues et sfr, qui n’ont pas eu affaires aux association type Robin des toits ou carrément un concurrents ou plus qui lui bloquait l’accès aux point haut:
https://www.lesechos.fr/2015/11/sfr-somme-de-partager-ses-pylones-avec-free-2801…

Ou un autre qui lui bloquait l’accès aux FO pour raccorder ses antennes:

https://www.lesnumeriques.com/mobilite/l-arcep-autorise-free-a-brancher-antennes…

Les conditions de déploiement s’étant considérablement durcit en 20 ans c’est logique que free ait droit a des délais supplémentaires.



Mediatek propose du « Cheating As A Service » sur ses SoC

Le 09/04/2020 à 09h 09






bilbonsacquet a écrit :

Mediatek, c’est comme Bosh pour les antipollution… ce n’est pas éthique (voir illégal), mais Il y a de la demande, donc pourquoi sen priver de mettre en place ces “astuces” ?



Le problème reste le même que ce soit pour l’électronique ou les constructeurs auto, c’est le consommateur qui dirige sont choix selons les performances et pousse donc les constructeurs a orienter leurs décisions au grès des attentes des consommateurs…

Mais bon… Ça ne dure qu’un temps on le voit bien avec nos chers constructeur français qui juraient la mains sur le cœur être plus propre que propre, et qui maintenant doivent s’expliquer sur la présence d’un logiciel tricheurs qui faussent les émissions polluantes durant les test anti pollution devant la cour européenne de justice…



Covid-19 : retour sur l'« excès exceptionnel de décès » du Haut-Rhin, et ses chiffres manquants

Le 08/04/2020 à 15h 28






Jossy a écrit :

Oui c’est dit dans l’article !
Ceci dit certaines causes de mortalité sont quant à elles probablement en baisse : accidents de la route, accidents du travail…



Et certaines autres en hausse (accident domestique, première cause de mortalité chez les enfants et les personnes âgées) lié aux effet du confinement, donc statistiquement les baisses et hausses des facteurs extérieur au covid vont s’annuler.



GPU Navi et Arden : du code source fuite sur Github, AMD fait fermer les dépôts

Le 26/03/2020 à 13h 15






xillibit a écrit :

C’est quoi le rapport entre la switch et AMD ?



La fuite des docs hardware d’AMD, pourrait conduire a un hack de la prochaine xbox grâce aux failles matériel a l’image de ce qui s’est passé avec la Switch.



Confinement en France : téléchargez la nouvelle attestation de déplacement

Le 18/03/2020 à 15h 56






Jarodd a écrit :

De quel document administratif tu parles ? L’attestation sur l’honneur n’a rien d’administratif. Il n’y a pas de logo de la République par exemple. Et heureusement car il est conseillé de le remplir à la main ! Ca me fait marrer quand on le compare à une carte d’identité, ou un chèque <img data-src=" /> C’est juste un papier sur lequel on coche ce qu’on veut (je n’ai pas dit : “quelque chose de faux”) et qui n’a plus de valeur une fois qu’il aura été montré lors du contrôle. Le flic ne va pas vous suivre pour vérifier que vous n’aller pas au Franprix alors que vous avez coché que vous promeniez le chien ! Ca a la même valeur que ce qu’on pourrait répondre oralement, sauf que cela évite de se parler vu qu’il faut diminuer la durée du contact.

En fait j’ai l’impression que certains font une fierté d’imprimer des dizaines de documents, et seront contents de le montrer lors des contrôles, comme d’autres sont contents d’ouvrir leurs sacs et se faire fouiller quand ils entrent dans un lieu public : ils ont l’impression d’être de bons citoyens en faisant cet acte courageux, “moi j’ai rien à cacher, celui qui râle est du côté des méchants”. On leur dirait de baisser leur froc pour vérifier qu’ils n’ont rien caché dans leur slip, ils le feraient, et avec le sourire, “parce que ce sont les règles et qu’on doit tous les respecter”.



Si tu veut débattre de ça en face des pandores surtout n’oublie pas d’en faire une vidéo et poster un liens ici même.

Prend ton temps.

Je sort le pop corn 🤣🤣🤣🤣



Le 18/03/2020 à 15h 26






fred42 a écrit :

Tu as un texte légal pour affirmer cela ? Il n’y a rien de tel écrit dans le décret.



J’en sait rien, je l’ai entendu aux infos tout a l’heure mais bon… Jouer au con avec des documents administratifs… Est ce vraiment le moment ??



Le 18/03/2020 à 13h 28






Toph a écrit :

J’ai lu des articles sur le fait que l’utilisation du crayon à papier (pour ensuite gommer et changer la date) est interdite pour l’attestation de déplacement. Est-ce qu’il y a eu une consigne claire de ce côté là ?



Oui ça doit être écrit avec un stylo indélébile, donc crayon de papier interdit.



Le 17/03/2020 à 18h 16






Winderly a écrit :

Si je crois, mais en quoi cela le rend il responsable de la pénurie ou des rayons vidés ?



Ben quand tu reproche aux gens de dévaliser inutilement les rayons des magasins et que tu reconnaît faire pareil l’instant d’après, faut pas s’étonner de perdre en crédibilité…



Le 17/03/2020 à 18h 02






Winderly a écrit :

Visiblement tu lis dans les messages de jeje07bis des choses que je n’y lis pas. On ne sera donc jamais d’accord.

Il me parait plus réaliste d’attribuer les rayons dévalisés à ceux qui dépensent 800 € d’un coup plutôt qu’à ceux qui dépensent 160 € en 2 coups.



Il a pas écrit avoir refait ses courses après 24h en constatant un début de pénurie alors qu’il avait déjà fait ses achat la veille ?



Le 17/03/2020 à 17h 51






jeje07bis a écrit :

Comme je disais : j’oberve et j’agis en conséquence.
On est dans un pays de boulets,&nbsp; je m’adapte.
Il y a 3 semaines encore j’étais à Taiwan ou j’ai passé 6 mois, et jamais je n’ai eu l’idée d’acheter plus de bouffe que ce dont j’avais besoin. Pourtant le virus est arrivé à Taiwan avant la France. Mais à Taiwan les gens sont civilisés et intelligents.
Et 110 euros de courses pour 2, encore une fois c’est que dalle….
Je vais continuer à observer au jour le jour comment ça évolue et si besoin je reclaquerais 50 euros dans la semaine au super U du coin.


&nbsp;


&nbsp;



Avant d’être des individus on est dans une société, ça implique que nos choix individuels ont forcément un INpact sur la vie de la communauté.

Donc quand il y a des appels a la modération ça vaut, pour tous, et pour tout.

Faut arrêter de croire que les règles ne sont faites que pour les autres.



Le 17/03/2020 à 17h 38






sscrit a écrit :

ca dépend si il dépense 110€ en boite de sardines, cela crée une penurie, si il fait des courses normale ce qui à l’air d’être le cas, aucun problème.

le papier toilette est intérréssant car cela part d’Australie et cela a contaminé la france, l’allemagne etc …&nbsp; c’est un vrai sujet d’etudes, et si qqun a une explication pas trop mal, ca m’aiderait.

il y a 2 mois j’ai fait installer une douche de wc <img data-src=" /> : genrehttps://fr.aliexpress.com/item/32880691662.html
c’est pas mal, ca prend moins de place qu’un bidet <img data-src=" />, et j’aime bien être un visionnaire hi hi !



Oui et quand tu fait 2x les courses normales a 24h d’intervalle comme il l’a reconnu c’est pas abusif la non ?



Winderly a écrit :

Ce que tu racontes n’a aucun sens.

Ceux qui râlent de la pénurie sont essentiellement ceux qui savent se limiter à leurs besoins réels qu’ils ne peuvent satisfaire à cause de la dite pénurie elle même causée par ceux qui paniquent inutilement.

Et non ce n’est pas à cause du comportement de jeje07bis qu’on se retrouve confinés.

Je ne vois pas en quoi c’est bien la France.




Pareil que pour le message précédent, a un moment les règles sont pour tout le monde pareil, suffit pas de dire “meh l’otre y fé pir cay pa pareil”


Ben si faut prendre que le nécessaire sinon c’est la pénurie si tu fait tes courses pour vider les rayons (ce qu’il a reconnu dans son commentaire initial) on se retrouve dans la situation actuel avec des rayons dévalisé.



Le 17/03/2020 à 17h 24






Winderly a écrit :

Ah ok, des courses pour 800 ou 110 €, c’est pareil. <img data-src=" />



Ouais d’accord donc tout le monde peu aller acheter n’importe quoi même si c’est inutile et après ça viens gueuler de la pénurie !

C’est avec des comportements comme ça qu’on se retrouve confiner puisque les règles c’est toujours pour les autres !

C’est bien la France ça…



Le 17/03/2020 à 17h 15






jeje07bis a écrit :

Attends, c’est pas moi qui ait remplit mon chariot avec 800 euros de bouffe il y a quelques jours / semaines hein!!!
T’es gentil mais merci de te calmer. Encore une fois, 110 euros de course pour 2, si tu trouves ça délirant, c’est que tu as un sérieux problème. Après tu fais tes choix, j’ai fait les miens.
Perso j’ai passé l’age d’être bien gentil et d’attendre de me faire bouffer par les autres. Je ne panique pas : j’observe et j’agis en conséquence.



Attend c’est bien toi qui reprochais aux gens de prendre plus que leurs besoin, donc t’es mal placé pour critiquer si tu fait pareil !



Le 17/03/2020 à 16h 39






jeje07bis a écrit :

on est 2 pour infos.
110 euros de course pour 2…

Franchement, si tu veux verser ta haine, va à la sortie des supermarchés de ta région, tu auras mieux à faire qu’avec moi…



Franchement refaire tes courses inutilement en pleine vague de panique et début de pénurie c’est stupide, tout le monde le dis, tout le monde le dénonce, mais à un moment faut aussi que les actes soient en accord avec les discours donc tu veut pas reconnaître tes tord grand bien te fasse, mais ne viens pas reprocher aux autres ce que tu te permets !



Le 17/03/2020 à 16h 29






jeje07bis a écrit :

relis le message que j’ai cité :



c’est pas moi qui cède à la panique.&nbsp; J’ai fait des courses normalement hier (50 euros, c’est que dalle) alors que certains achètent des pates, du riz et des conserves par dizaines de paquets / boites.
Mais quand tu vois la bordel que c’est depuis hier, alors je te le dis : il faut faire un minimum de stock.
Et je pense que je suis gentil de ce côté là (110 euros de courses en 2 jours, alors que certains ont des stocks pour plusieurs mois…. )
Il faut bien comprendre que ça ne va pas s’arrêter, les centrales d’achat sont débordées, et il y a 2 possibilités : soit on se dirige vers une pénurie dans quelque chose comme 10 - 15 jours (je n’ai pas vraiment confiance dans le discours des médias et autres intervenants disant l’inverse), soit on se dirige vers un rationnement comme c’est le cas pour la paracétamol à partir de demain.
Dans les 2 cas, je n’ai pas envie de passer 3 heures à attendre dehors pour acheter 1 paquet de pate et 2 rouleaux de PQ.




Relis ton propre message :

Tu as fait les courses hier normalement(50€ dépenses), et tu les as refais aujourd’hui parce qu’il y avait un début de pénurie (60€dépensé)

Avec tes 50€ et 60€ de courses moi je tiens plus d’un mois c’est inutile et ça alimente la pénurie c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire !!



Le 17/03/2020 à 16h 13






jeje07bis a écrit :

C’est tellement ça….

Hier j’ai fait les courses à peu près normalement (50 euros dépensés).
Ce matin, je passe au super U proche de chez moi de retour du centre ville, pour faire l’état des lieux. Et un employé au téléphone explique qu’ils ne sont plus livrés sur certains produits hors alimentaire et que la centrale est archi débordée. Il est nettement moins optimiste que le discours qu’on nous martèle à la TV…

Du coup j’y suis retourné en voiture et j’ai refais des courses (60 euros)
Au Leclerc du coin, facilement 50 personnes attendaient dehors… certainement le double cet aprem.

voila ou on en est aujourd’hui :
https://twitter.com/W_Alhusseini/status/1239864244570652673

Alors j’ai refais un stock de bouffe, obligé…. pas envie de faire 2 heures de queue dans quelques jours pour acheter 1 paquet de pates et 2 rouleaux de PQ.
Et demain je vais peut être refaire un autre stock, tout dépend comment ça évolue…

Merci les blaireaux, putain de mentalité de merde dans ce pays, clairement!
j’ai passé 2 ans et demi entre le Japon et Taiwan, et clairement j’en peux plus ici.



Donc tu critique la ruée vers les denrées qui créés la pénurie…. En faisant pareil ???

Et je te dis ça avec des placard et frigo quasi vide donc me demande ce que je vais trouver au supermarché quand j’aurais plus rien a manger chez moi…



Le 17/03/2020 à 12h 26






Citan666 a écrit :

Te rends-tu compte à quel point tu donnes une image ridicule, égocentrique voire écervelée avec ce genre de commentaires ? Quel âge as-tu enfin ? <img data-src=" />

Perso c’est le premier sms EN 35 ANS&nbsp; que m’envoie le gouvernement (bon ok j’admets je pousse un peu, ça fait pas 35 ans que les sms existent, même si on doit pas être loin des 30 cela dit). Et c’est pour être sûr que je suis au courant des mesures, aussi bien pour me protéger que pour m’informer des contraintes avec possibles amendes à la clé.
&nbsp;Franchement y’a pire comme sms non sollicité.

J’espère que ta réaction d’agressivité inepte est due à une simple humeur passagère, parce que si c’est ta manière habituelle de confronter les trucs qui te dérangent, tu risques d’avoir de nombreux problèmes dans la vie. <img data-src=" />




Je pense qu’elle avait pas encore compris après 50 messages de reproches comme le tiens et après s’être excusé de s’emporter…



Emmanuel Macron demande aux entreprises qui le peuvent d’opter pour le télétravail

Le 13/03/2020 à 22h 50






Ami-Kuns a écrit :

Tu ne mas pas compris, si le virus revient tous les ans et que cela paralyse la vie pendant 6 mois par ans, l’économie a prendre chère.<img data-src=" />



Les grippes saisonnières ne paralyses plus l’économie depuis belle lurette…. Depuis pasteur et l’invention du vaccin en fait…



Coronavirus : LeBonCoin retire les annonces de masques FFP2 déposées par les particuliers

Le 05/03/2020 à 14h 34






MeGusta a écrit :

Prochain film catastrophe en vue….

De toute façon, avec la fonte des glaces, en Sibérie, en arctique, antarctique, d’anciens virus vont réémérger. Des virus pour lesquels nous n’avons aucune défense immunitaire.
La destruction des habitats naturels de nombreuses espèces, et l’agrandissement des zones d’habitations vont de toute façon conduire à l’apparition de nouveaux virus qui avant restés bien au chaud entre eux et qui maintenant vont pouvoir s’en prendre à nous.




Nouveau virus ne signifie pas pour autant dangereux pour l’homme, et pour qu’il se propage un virus a besoin de vecteur de transmission et donc de mouvement de population, chose qui n’est pas très courant en Sibérie, ou dans les régions antarctiques…

Là, les virus les plus dangereux proviennent de régions tropicales ou il y a de nombreux foyers de virus inconnu transmis par des animaux sauvages ; sras en 2002, mers cov en 2012, la résurgence d’ebola il y a quelques années et le covid 19 aujourd’hui



Le 05/03/2020 à 14h 14






Ami-Kuns a écrit :

? Ebola??



Oui si le covid 19 viens a infecter quelqu’un qui est déjà infecté par ebola, le corona virus pourrait muter et récupérer la mortalité d’ebola, toute la problématique des corona virus est la.

Par le passé c’est ce qu’il s’est produit avec la grippe espagnole qui a la base n’était pas mortelle et l’est devenu après avoir muté quelque part au alentour de Washington.