votre avatar

Teovald

est avec nous depuis le 20 juin 2010 ❤️

615 commentaires

Le 01/10/2012 à 16h 31

Rumeur démentie par Microsoft d’après les blogs us. Pas franchement étonnant. La plateforme a déjà assez de mal comme ça.













Vindev_HELL84 a écrit :



et puis qu’est ce qui ressemble plus une brique qu’une autre brique…





pas faux… fatalement un design minimaliste a de bonnes chances de ressembler à un autre design minimaliste… Il n’y a pas une infinité de choix différents & un lot de contraintes/buts bien définis & très proches.


Le 01/10/2012 à 11h 48







zaknaster a écrit :



Pour moi on devrait même pas appeler ça un smartphone <img data-src=" />





Tout à fait. C’est un terminal multi fonctions au même titre qu’un pc portable, juste plus petit & avec une interface basée sur le tactile.

On appelle ça smartphone parce qu’une des fonctions c’est de téléphoner alors qu’un pc en est incapable (soit dit en passant, qu’un terminal à 2000 € ne sache pas faire ce qu’en fait un autre à 500, c’est un peu pitoyable) & qu’il est “subventionné” (comprendre grosse escroquerie) par les opérateurs téléphoniques.

Le temps sur la fonction téléphone de mon smartphone doit être en dessous des 5%, même si c’est de lui dont je me sers en priorité pour ça.


Le 01/10/2012 à 09h 45







carbier a écrit :



C’est bien tu poses des questions et tu donnes toi même les réponses…



Sauf que le Store n’est pas obligatoire sur la partie non RT de Win8

Pour Win8 RT, Microsoft est loin d’être en position dominante, donc refuser des applis reviendrait à se tirer une balle dans le pied…





un store intégré directement à l’installation de la machine, à terme ça a toutes les chances de devenir la destination privilégiée pour 99% des installations d’apps & à ce moment là bon courage pour survivre si l’app est refusée.


Le 01/10/2012 à 09h 26

Ouais, c’est vraiment une vérification à 2 balles. Le problème n’a jamais été de savoir si Minecraft passerait la certification ou pas. Bien sûr qu’une app avec 10 millions d’users va la passer d’une manière ou d’une autre.



Le problème pour Notch est (je pense) une question de principe : Windows a été jusqu’à maintenant une plateforme ouverte sur laquelle n’importe qui peut publier son travail.

Avec l’arrivée d’un App Store nécessitant une validation comme point d’entrée principal pour les apps on arrive à un gros problème : Microsoft est à la fois juge & partie ici. Il est à la fois le propriétaire du store & l’un des éditeurs/développeurs qui publient dessus.



Qu’est ce qui va l’empêcher de refuser une application parce qu’elle dérange son business ? Oui, il y aurait des chances d’un procès pour abus de position dominante, mais une fois que la concurrence est tenue à l’écart quelques mois/années le temps d’un procès, elle a largement le temps de disparaitre… et c’est dans le cas où c’est une boite qui a les moyens de se défendre.



Si je me souviens bien, Google Voice avait été refusé pendant un moment du store d’Apple sans vraie raison autre qu’Apple ne voulait pas de concurrence, tout bouquin faisant mention d’un concurrent comme Amazon est refusé de la boutique de bouquins Apple, … C’est ce genre de contrôle qui fait très peur, & pas juste à Notch.

Le 01/10/2012 à 08h 41







Psycho10 a écrit :









Niveau qualité de fabrication, je vois les choses un peu différemment :

Apple a toujours mis l’accent sur l’apparence finale du produit, quitte à ce que du point de vue ingénierie ce ne soit pas optimal du tout, cf :

-la coque unibody des macs (enfn quitte à rendre à Cesar, ça vient de Sony ce design) qui est très mauvaise pour dissiper la chaleur & comme on ne met pas de cache sur le lecteur micro sd pour ne pas avoir de plastique, au bout d’un an il est foutu.

-le design industriel des iPhone, le 4 donne vraiment l’impression d’être issu directement du design original sans imput fort de l’ingénierie… même si le tout est au final très peu résistant aux chutes, ou a une configuration d’antenne foireuse. Ces deux points ont semble-t-il été rêglés avec le 5, mais après avoir été shippés tels quels dans les générations précédentes.



Les Nexus ont plutôt l’air d’avoir été conçu dans une optique d’équilibre entre contraintes d’ingénierie & pur design. Forcément ils ont moins bonne allure. Mais on commence à avoir de très bons matériaux à disposition, & Apple met la pression du point de vue design… je pense qu’il faut absolument que le( ou les si on en a effectivement plusieur en fin d’année) prochain nexus fasse aussi bien à ce niveau là.



Pour le procès j’ai un peu suivi les déclarations du membre du jury qui leur a servi de chef… c’est totalement abberant. Il considère que même s’il existe du prior art, il ne s’applique pas parce que c’était sur un type de processeur différent. Déjà c’est faux & on leur a expliqué pendant le procès ce qu’était le prior art donc soit tout le jury est stupide soit il y a du bashage du sale copieur corréen d’une gentille firme américaine (‘merica). En plus même si on prend cette définition là, pourquoi le brevet est-il applicable aux machines samsung qui emploie des jeux d’instruction différents des machines apple ???

Sans oublier le fait qu’ils aient répondu à quelque chose comme 700 questions je crois en 2 jours.

Ce procès montre surtout pour moi qu’on ne devrait pas laisser un jury populaire intervenir sur les brevets & il me fait me détourner des produits Apple, pas par fanboyisme ou apple bashing primaire mais parce que cette boite va tuer toute compétition (hors Microsoft) dans les tribunaux si on la laisse faire.


Le 26/09/2012 à 08h 36







Psycho10 a écrit :



D’ailleurs, petit HS en parlant de The Verge, voir Joshua Topolsky dire dans la vidéo du test de l’iPhone 5 que c’était pour lui pas le smartphone le plus adapté a son usage (surtout a cause de iOS6) et que le GNex sous Jelly Bean était son choix m’a vraiment laissé bouche bée !

Comment, l’ex redac’ chef d’Engadget n’est plus un énorme fanboy Apple ? C’était assez amusant <img data-src=" />





Comme beaucoup d’autres sites high techs, ce sont les informercials qui dominent, mais ça n’empêche pas la rédaction d’avoir des opinions. ça fait un moment que Josh Topolsky dit tout le bien qu’il pense du GNex.

Et il faut bien avouer que l’iPhone 5 n’a pas franchement de feature qui le rende obsolète…

Maps on va rester poli & ne pas en parler.

Panorama ce n’est pas super utile & c’est présent sur tous les androphones de 2012.



Reste le matériau employé qui a un aspect sympa sur l’iPhone mais n’est pas non plus de si bonne qualité que ça cf les rayures très faciles.

C’est tout de même un des points que j’attends pour les prochains Nexus… Au niveau du hardware/software, pas besoin d’autre chose qu’une évolution incrémentale pour être à niveau avec iOS (même si une nouvelle killer feature est toujours bien venue bien sûr…), mais au niveau de l’aspect du terminal, le dernier iPhone a l’air d’être de meilleure qualité que le Galaxy Nexus.

C’est un peu bête vu que les matériaux employés sont très bons mais la perception ça ne se base pas sur les résultats de tests de résistances.


Le 28/09/2012 à 14h 28







carbier a écrit :



Les joies des données personnelles sur le web…





C’est pour ça qu’il faut des sanctions exemplaires quand on prend quelqu’un la main dans le sac à monnayer des données privées.

C’est possible de faire du business sur le net sans vendre ses fichiers clients n’importe où.

Même pour quelque chose comme la pub ciblée, c’est parfaitement possible, il n’y a vraiment aucune excuse pour passer des fichiers clients, surtout sans autorisation.


Le 28/09/2012 à 13h 47

écrire “une façon magnifique de partager votre monde” avec ce layout tablette absolument immonde, c’est tout de même culloté.

Surtout que ça prendrait juste une paire d’heure de déjà simplement limiter la taille prise par l’interface sur tablette (même si un redesign serait bien mieux, mais on n’en est pas là).



Je ne parle même pas du respect des guidelines de la plateforme..

Le 28/09/2012 à 13h 27

Enfin !! Quelques gros acteurs (Google, Mozilla) commencent à se bouger pour améliorer l’identification sur le web.

C’est un domaine que je trouve assez désastreux, devoir retaper son mot de passe, ou appuyer sur un bouton avec le navigateur qui remplit le formulaire après chargement de la page c’est tout de même pas terrible comme expérience utilisateur.

Un système d’authentification automatique décentralisé permettrait de nombreuses choses.

Après, ça fout un peu les choco boules, il faudra voir comment c’est implémenté pour que dans la pratique ça n’aboutisse pas également à un flicage généralisé… mais l’idée a énormément de potentiel.



D’ailleurs mention spéciale à pcInpact qui est incompatible avec la mémorisation des mots de passe (sous Chrome en tout cas).

Le 27/09/2012 à 12h 50







ErGo_404 a écrit :



C’est pas faux mais sur ICS ça dépend essentiellement du dev de l’application. Tu peux ne jamais avoir à utiliser le bouton menu même s’il est présent. D’ailleurs on pourrait tout à fait imaginer que seul le bouton home (et éventuellement multitask) persistent sous la forme physique, et reléguer le menu dans l’actionbar comme ICS le fait actuellement. Le problème c’est qu’on gagne en utilisabilité d’un côté de qu’on perd en utilisabilité de l’autre : certains smartphones ont des écrans de 3.5” avec une définition famélique pour diminuer les coûts, et sur ces téléphones la barre de boutons virtuelle prend trop de place.



Sinon j’en reviens à ma première phrase, je trouve que tu as raison sur la difficulté de compréhension du fonctionnement du bouton menu.





Le problème si on implémente uniquement home & back en physique c’est que pour toutes les apps legacy le téléphone doit ajouter une barre bien dégueu pour permettre d’appuyer sur la touche menu… même si dans beaucoup de cas le bouton menu est juste là parce que le developpeur est trop plouc pour remplir le champ targetsdkversion du manifeste de son app. Et dans ce cas on ajoute un bouton menu bien moche, même si l’app ne l’utilise jamais Oo.



J’espère vraiment que Google va faire quelque chose là dessus pour la prochaine version/la prochaine fournée des nexus.


Le 27/09/2012 à 09h 55

Une petit ajout : j’ai l’impression que Google est au courant de cet état de fait & veut y remédier. D’où la rumeur venant d’une source crédible (le wsj est souvent très bien informé des plans de Google) évoquant 5 nexus phones pour la fin de l’année ou un article de wired pointant le fait que Google a besoin de reprendre la main sur Android & appuyer des téléphones “pur Androids” partagé par une ingé Android hier où elle explique qu’elle est tout à fait d’accord avec ce besoin.

Le 27/09/2012 à 09h 34







ErGo_404 a écrit :



De très mauvais goût ? Pourquoi ? C’est fortement conseillé au constructeur mais ils font ce qu’ils veulent. Et tant mieux d’un coté, ça permet plus de liberté et donc plus de concurrence.

Je préfère mon smartphone avec boutons home virtuel mais le S3 fonctionne très bien et est très utilisable avec son bouton physique.



D’ailleurs pour un téléphone avec un petit écran (ou une définition faiblarde) il faut mieux garder des boutons physiques pour garder le peu de place disponible sur l’écran.

Il n’y a que sur les tablettes ou les écrans 4.5” et plus que ça a vraiment du sens le bouton virtuel.





alors là c’est purement une question d’UX, donc pas forcément le centre d’intérêt de la plupart des lecteurs de ce site. Mais le bouton menu c’est clairement une solution imaginée par un ingénieur qui est absolument horrible du point de vue expérience utilisateur.

à la grande époque du bouton menu, on avait grosse modo la moitié des fonctions des apps qui étaient cachées sous ce bouton. Avec souvent des fonctions très importantes comme ‘nouveau message’ sous GMail.

Prends 10 utilisateurs lambda. Demande leur d’écrire un mail avec GMail sous Android 2.x (& la version de l’app de l’époque bien sûr). 910 vont galérer un long moment avant de trouver qu’il faut appuyer sur ce bouton bizarre pour avoir accès à ‘nouveau message’.

Et ce n’est que la moitié du problème : la fonction du bouton menu varie énormément d’une app à l’autre. Va faire comprendre à l’utilisateur lambda qu’il y a ce bouton qui n’a pas d’utilité propre autre que ‘fourre tout pour caser les boutons’, dont la fonction varie grandement d’une app à l’autre.

Beaucoup étaient perdus par rapport à ça également. & ça empiétait partout : tu veux accéder aux réglages de la home ? appuie sur menu… mais uniquement quand tu es sur la home.

ce genre de modèle, c’est vraiment, mais vraiment très pauvre du point de vue UX.



Dernier point : le bouton menu (tout comme recherche) n’a rien à faire dans la barre système : back, home & multitask sont 3 boutons qui affectent le téléphone au niveau du système (d’où le nom de la barre d’ailleurs). menu est un controle au niveau de l’application. ça explique une partie de la confusion quand à sa fonction. Le modèle mental du fonctionnement de l’appareil que les utilisateurs construisent inconsciemment est foutu en l’air par ce bouton qui va à l’encontre même de ce modèle.



Alors oui forcément, un power user habitué à ce bouton râle forcément lorsqu’il voit qu’il a disparu, mais au final je pense que c’était une très bonne décision. Surtout que du point de vue fonctionnel, on ne perd rien au final.





PS.: désolé pour le pavé; c’est un problème difficile à résumer en 2 lignes. à moins de lancer un “parce que UX”


Le 27/09/2012 à 09h 12







Le_poilu a écrit :



<img data-src=" />



Pas besoin de retirer le bouton menu!

Android4.x fonctionne aussi très bien sur les téléphone ayant un bouton menu, et ce dernier est parfaitement exploitable.





Je voulais dire pour sortir un smartphone vraiment adapté à ICS. Depuis la branche 4.x (& 3.x pour les tablettes) le bouton menu est deprecated vu qu’il est tout de même très mauvais du point de vue expérience utilisateur.

ICS le gère seulement afin d’assurer la compatibilité avec les apps legacy. Si tu cibles au minimum honeycomb comme release, par défaut ce bouton n’apparait pas dans l’app que tu crées.



Idéalement il ne devrait plus y avoir de nouveaux smartphones l’utilisant. Je crois que Samsung doit être le seul (ou l’un des seuls ? je ne connais pas tous les modèles qui sortent) à continuer de le coller sur ces nouveaux modèles.

Mais bon ça s’inscrit dans le problème plus large tournant autour du fait que Google doit arrêter de laisser les OEMs (& en premier lieu le petit sammy) faire n’importe quoi au dessus d’android vanilla pour se différencier.


Le 27/09/2012 à 08h 22







seb01380 a écrit :



Sérieusement, comment ils espèrent pousser l’architecture x86 pour Android en ne proposant que la version 2.3.7 et pas les version 4.x !!!!!



C’est bien Orange ca. De bonnes idées mais ils s’arrêtent toujours en cours de route.





la version i du Razr qui vient de sortir est basée sur ICS (Android 4.0). Je pense que la 2.3.7 sur le smartphone orange vient du fait que ce projet qui doit tout de même être assez lourd a été lancé il y a moment.

Et comme le smartphone d’orange ne m’a pas franchement l’air de cibler le haut du marché, l’investissement pour le passer en 4.0 (et donc pour un bien il faudrait également modifier le hardware pour retirer le bouton menu) a dû être jugé inutile.


Le 27/09/2012 à 11h 02







Aphelion a écrit :



Non, c’est plus compliqué que ça d’après les dernières révélations de AllThingsD.



Google et Apple ne s’entendaient pas sur plusieurs points. Le premier voulait s’impliquait davantage dans le développement de l’application iOS, mais Apple ne l’entendait pas de cette façon. Il aurait ainsi proposé à Apple d’incorporer Google Latitude mais Cupertino aurait refusé. Du côté d’Apple, on s’inquiétait du nombre d’informations sur les utilisateurs que récoltait Google…



Mais apparemment, le point qui a poussé Apple a développer à la hâte sa propre application, c’est la navigation assistée. Malgré que ce n’était pas prévu par le contrat liant les deux entreprises, Apple voulait que Google fournisse les outils nécessaires pour mettre en place un système de navigation. Mais le géant de la recherche a refusé, préférant ne pas donner une fonctionnalité importante à un système concurrent…



Sourcehttp://allthingsd.com/20120926/apple-google-maps-talks-crashed-over-voice-guided…





hum, à prendre avec des pincettes en cette époque d’informercials, mais intéressant tout de même, merci.

C’est vrai que mon premier smartphone ayant été un Nexus One, je suis tombé des nues quand j’ai appris que les modèles concurrents n’avaient pas cette fonction. C’est extrêmement utilse & sans elle, mon smartphone serait fortement amputé.


Le 27/09/2012 à 08h 32

Hum, donc Apple a décidé de prendre Google par surprise & de ne pas le prévenir pour ne pas lui laisser le temps de développer une version iOS de Maps histoire d’avoir le champ libre pour capter du marché avec Apple Maps.

Si l’app avait été de qualité, s’aurait été salaud mais malin. Là c’est juste un coup tordu contre Google qui en prime se retourne contre les utilisateurs… Ce n’est pas nouveau non plus, cf les apps rejetées de l’App Store mais c’est toujours aussi beau à voir comme attitude…



Ils pensaient quoi d’ailleurs chez Apple ? que Google employait 7000 personnes pour faire ses cartes juste parce que Sergey Brin aime bien stimuler les économies locales ?

Le 26/09/2012 à 14h 42







Clemzo a écrit :



Dans la réalité, Apple a bien accepté des alternatives bien plus complètes et efficaces que le navigateur maison.

Donc ce qui est gênant, c’est que c’est suivant le bon vouloir d’Apple.





c’est le principal problème avec leurs conditions d’accès à l’Apple App Store + en bonus le fait qu’il soit obligatoire de passer par ce store (modulo la part de marché ridicule des machines jailbreakées) sur les machines iOS : devoir demander à Apple l’autorisation de lancer un produit concurrent au sien…


Le 26/09/2012 à 09h 32







Tolor a écrit :



En tout cas, ils font tout pour attirer les dev <img data-src=" />







BB Is Going To Keep On Loving You

là c’est un peu oséquand même. Je n’ai pas bossé sur les sdk bb, mais tout ce que j’en ai entendu c’était plutôt qu’ils donnaient l’impression que BB hait sa communauté de devs.


Le 26/09/2012 à 09h 29

Intéressant cet OS. Il y a quelques idées très neuves, ça fait plaisir de les voir.

le basculement pro/perso en une gesture, la gesture sur la droite pour sortir le centre de messages, le bureau avec des miniatures des apps qui tournent, ….

Graphiquement ce n’est pas super engageant tout ça par contre je trouve.



Si ça nous permet d’avoir un 3è OS qui innove, ça me va tout à fait :).

Le 26/09/2012 à 08h 07







divinechild a écrit :



Chrome 22 pffff, ils vont continuer jusqu’à combien pour le nom ? <img data-src=" />



D’ailleurs, préferez la version Dragon de Comodo, quitte à utiliser ce browser trojan <img data-src=" />



http://www.winmacsofts.com/comodo-dragon-un-navigateur-securise-windows/



D’ailleurs, les produits Comodo, çà déchire <img data-src=" /><img data-src=" />







Le navigateur est vu par Google comme un service, au même titre que GMail. Tu n’es pas sensé avoir à te soucier de la version de GMail (ni même la connaître) & bien pour Chrome c’est pareil. Tu ne lances pas Chrome 22, mais Chrome, qui se met à jour automatiquement pour être toujours à la même version.

Et à moins qu’ils ne fassent un gros redesign de leur navigateur c’est assez invisible pour l’utilisateur et je trouve que c’est plutôt un plus. Les updates à la vlc où tu as une popup & doit faire toi même l’installation me gonflent fortement.


Le 25/09/2012 à 11h 18

Je viens de tester cette update, ces quelques nouvelles features ont été très bien implémentées !

Pro-tip : on ne peut surligner que les livres qu’on possède, pas les extraits gratuits de livres payants… J’ai passé 5 minutes à me demander où était cette feature avant d’avoir cette idée.



Plus très utile : les bookmarks & notes sont synchronisés sur le cloud, donc ils apparaissent en temps réel sur les autres terminaux (dont le lecteur web) lisant ce même livre.



Il ne me manque plus que pouvoir régler la luminosité avec une gesture & le support des epubs pour que cette app soit parfaite pour mon usage.

Le 25/09/2012 à 09h 34







Malesendou a écrit :



Ca veut dire qu’on va voir des gens avec leur smartphone dans les mains pour se diriger dans les centres commerciaux ? ^^“”“””







pouvoir rechercher un objet peu courant & directement avoir le numéro d’allée vers lequel se diriger, ce serait une feature très utile pour moi, même si je doute que les supermarchés en soient forcément très fans (c’est une feature pour eux qu’on galère à trouver un produit).


Le 24/09/2012 à 15h 42







indyiv a écrit :



on a les chiffres des records de ventes des principaux concurrents sur un week end ? (Samsung, HTC …)





beaucoup plus faibles à priori :-). Les autres marques n’ont pas toutes des lancements mondiaux & ont toutes des stratégies tablant sur plus de terminaux qu’Apple.



Ce serait aussi intéressant quand on compare ce genre de records de les ajuster en fonction de l’évolution de la taille globale du marché des smartphones : 5 millions au lieu de 4 millions ça ne m’a pas l’air d’être une évolution si énorme que ça.

(attention je ne dis pas que ce ne sont pas des chiffres impressionants, juste que ça m’impressionne tout autant que le fait que chaque nouvelle génération de matériel explose les benchs des années précédentes…)


Le 21/09/2012 à 16h 23







ldesnogu a écrit :



Ouai c’est la-bas qu’ils ont valide les brevets sur le software. Beau pays.



Enfin de la a traiter MS de patent troll, faut pas exagerer. Un patent troll c’est une boite qui ne fait rien d’autre qu’acheter des brevets pour faire payer les autres, sans rien fabriquer.



Enfin bref, faut envahir l’Allemagne et l’annexer…. Hmm wait <img data-src=" />





oui il manque un nouveau terme pour les boites qui se servent de leur brevet pas pour défendre leurs innovations mais à des fins stratégiques (Apple pour acquérir un monopole, Microsoft pour forcer l’adoption de wp qui en a bien besoin).


Le 21/09/2012 à 15h 53







Elbutcher a écrit :



Faut surtout etre tres con quand, en le commandant sur l’ Apple Store, on est livré le jour de la sortie par UPS gratuitement.





Dans mon expérience UPS est la meilleure option pour recevoir un colis avec 3 semaines de retard. ça n’enlève rien à la connerie des types qui n’ont rien d’autre à faire que de se glandouiller pendant 4 jour en attendant de pouvoir enfin acheter leur précieux.


Le 21/09/2012 à 13h 06







guegue45 a écrit :



En même temps je doute qu’il y ai 4 jours de queue et encore moins en France… 4h ok mais 4 jours il faut arrêter un peu …





des gens attendent depuis 4 jours pour être les premiers devant un apple store. En France je ne sais pas, mais à New York c’est plutôt peuplé.



J’essaie de voir ça le plus objectivement possible, mais honnêtement se taper plusieurs jours d’attentes pour :

-avoir le téléphone quoi, un jour plus tôt par rapport aux précommandes ?

-avoir les nouvelles supers fonctions en plus… ha oui c’est vrai rien qui soit franchement en rupture sur cette nouvelle mouture, et j’ai du mal à imaginer une feature qui me permette de rentabiliser 4 jours d’attentes… à part la téléportation & encore.

-se taper les problèmes des early users, en particulier sur les apps qui ne prennent pas en compte le nouveau form factor.



non vraiment des personnes qui n’ont rien de mieux à faire dans leur vie que de poireauter pour la gloriole d’être dans les premiers à acheter un truc, je me demande à quel point leur vie doit être vide.


Le 21/09/2012 à 13h 26







maxxyme a écrit :



ça fait trop kikoolol-playskool-windowsXP avec les bords arrondis. <img data-src=" />



et en parlant de logiciels d’IM, il y a bien longtemps j’utilisais Trillian ou par la suite Pidgin, ça ne faisait pas ça, et plus récemment, Google Talk, idem les noms des interlocuteurs et leurs messages s’alignent à gauche.





yep les bords arrondis je trouve également ça à gerber.. d’ailleurs dommage que certains acteurs se sentent obligés de copier Apple même dans ses mauvais choix.



Le plugin gTalk m’aligne tout sur la gauche, mais l’app gtalk sur Android implémente le l’alignement séparé. Couplé à une interface épurée (pas de bulle, ça ne rajoute que du chrome qui n’a aucune utilité & nuit à la lisibilité) ça marche très bien.


Le 21/09/2012 à 09h 05







maxxyme a écrit :



Argggg… c’est la même chose sur iPhone, et Samsung s’est aussi empressé (?) de refaire la même chose sur ses Galaxy !!!

Qu’est-ce que je DETESTE ça !!! <img data-src=" />



Mais bien évidemment AUCUNE option pour changer cette disposition, alors que par exemple sur HTC (Desire HD) les messages s’affichent “normalement”.





C’est la convention appliquée par énormément d’apps (et honnêtement qui a eu l’idée le premier, je m’en tamponne le coquillard avec une babouche). Je ne la trouve pas mal moi (du moins sur un téléphone, sur tablette en mode paysage avec une app mal optimisée ça doit avoir l’air un peu stupide) : ça permet de voir d’un seul coup d’oeil le flot de la conversation.

Qu’est ce que tu reproches à ce pattern ?


Le 21/09/2012 à 11h 23

Vu l’habitude d’Apple de nier tout problème sur ces produits le plus longtemps possible, ça doit vraiment être une sacrée daube cette appli Plan pour qu’ils se sentent obligés de le reconnaître.









XMalek a écrit :



Ben simple elle flique tous les mouvements des utilisateurs et leurs trajets et renvoie les infos à Apple. Moyen simple d’améliorer non ?





ça fait un moment qu’apple récupère les données gps de ses users, ça ne va pas d’un coup leur faire une masse d’info qui leur manquait.


Le 20/09/2012 à 14h 04

alors, je mise tout sur une plateforme qui pour l’instant au niveau global n’a quasiment rien comme part de marchés.

Un concurrent lance des portables sur cette plateforme, ce qui dans l’absolul est plutôt bon pour moi dans la mesure où ça peut lui permettre de prendre.

Qu’est ce que je fais : je le bashe bien sûr !

Bravo Nokia.

Le 20/09/2012 à 11h 10







Naathana3l a écrit :



Franchement sympa ce nouveau geste. (va falloir que je m’achètes un support voiture). Mais les supports officiels HTC sont cher et peut de support générique ont un espace libre pour brancher un câble sur le côté gauche du GSM.





Un des rares soucis du Desire S





je me suis acheté un capta pour mon galaxy nexus (et nexus 7 en y étant) : support universel qui va fonctionner avec à peu près n’importe quel smartphone.

Pas de support de l’alim intégré par contre du coup.


Le 20/09/2012 à 09h 13







zaknaster a écrit :



J’dois être grave, si je fais un taptap n’importe ou bah il zoom :o





plus clairement : tu tapes 2 fois, sur le second tap tu laisses ton doigt sur l’écran, puis tu le bouges.

C’est pas mal comme gesture, le pinch to zoom c’est sympa mais devoir manipuler le téléphone à 2 mains dès qu’on veut zoomer ça devient vite gavant.


Le 19/09/2012 à 14h 29







CryoGen a écrit :



Et voilà pack acheté :)

Cest cool on peut payer avec Google plutôt que paypal <img data-src=" />



Ajout: On peut créer un compte maintenant et avoir l liste de ces achats et les liens de téléchargements :)





yep, je ne tiens pas particulierement à payer via google wallet (même si comme j’ai déjà un compte pour mon smartphone, c’est très pratique), mais ne pas payer via Paypal c’est un très gros plus. D’ailleurs soutenir des indés en filant de la tune à paypal…. il y a un problème dans ce concept.


Le 19/09/2012 à 12h 49







John Shaft a écrit :



Si j’ai déjà un des jeux (Torchlight en l’occurence) je suppose que je peux filer la clé (à priori un clé Steam, puisque le jeux utilise Steamworks me semble t il) à qui je veux ?





Pour les précédents bundles (je n’ai pas de raison de penser que ce soit différent pour celui-ci) j’ai reçu 2 clés :

-une pour tous les jeux inclus d’office

-une autre pour les jeux rajoutés durant le bundle.



Donc je ne pense pas que tu puisses faire ça.


Le 19/09/2012 à 12h 35

Le principal problème que j’ai avec ces bundles, c’est que grâce à leur multiplication & aux différentes promos steam, j’ai déjà 5 de ces 6 jeux.

Le 18/09/2012 à 13h 36







w4termelon a écrit :



Et il se passe quoi pour la licence Office 2013 au bout d’1 an si on ne renouvelle pas son abonnement ?? On perd son logiciel ? Pas franchement tres interessant, surtout à la maison.

On peut tres bien avoir 1 machine avec Office et tout le monde s’en sert quand il en a besoin. Je crois pas qu’à la maison on ait si souvent besoin de Office au point d’avoir besoin d’autant de licences que d’utilisateurs.





c’est un abonnement… tu ne payes plus tu n’utilises plus le produit.

Microsoft veut s’orienter vers les services : office ne serait plus une suite de logiciels, mais un service pour lequel tu payes.

Du point de vue Business, ça ferait prendre un autre ordre de grandeur à Office qui est déjà la vache à lait de Microsoft.



Vu le prix, je ne vois pas l’intérêt pour un particulier… surtout qu’Office n’est pas franchement un logiciel adapté à cette pratique je trouve. C’est plutôt le logiciel qu’on garde dans un coin du disque dur pour l’utiliser de temps en temps.


Le 18/09/2012 à 13h 21







Mateal47 a écrit :



Aie! Autant pour des logiciels extremement couteux l’abonnement est une solution (genre Autocad/ Photoshop etc.) Autant pour un logiciel qui ne coute “que” 100€, l’abonnement fait office d’arnaque!



Ils avaient eu une super idée avec la licence 3 PC, là, on va revenir à l’ancienne en piratant ou en se tournant du coté de libreoffice…





ou en se tournant du côté de google docs (ou concurrents, j’imagine qu’il doit exister quelques alternatives que je ne connais pas). Pour l’usage personnel, je n’ai jamais besoin de plus. Et pour un usage pro, voir des boites payer 4000 licences xp + office pour des devs qui vont tous ne pas s’en servir & bosser via putty & eclipse… ça me fait à chaque fois l’effet d’un grand gaspillage..

Pour Photoshop c’est une super solution l’abonnement par exemple pour un petit projet perso d’app pour lequel tu as besoin de CS6 pendant 2 mois.



Pour Office là vraiment vache à lait c’est effectivement le terme à employer.


Le 18/09/2012 à 13h 00







NiCr a écrit :



Oui enfin quand l’iPhone est sorti on aurait pu dire pareil <img data-src=" />



Mais bon, si Apple bat des records avec un téléphone qui n’innove pas vraiment, ils ont aucune raison de se prendre la tête… <img data-src=" />





yep, m’enfin le bon côté c’est que ça laisse la porte ouverte aux autres constructeurs pour inventer quelque chose de réellement innovant (en rupture s’entend).

& vu que je n’ai pas trop envie de ne pas avoir d’alternatives à des terminaux où tout des bouquins aux apps doit être accepté par papa fruité pour être distribué, ça ne me dérangerait pas trop.


Le 18/09/2012 à 12h 51

Quelqu’un a-t-il ajusté ces chiffres sur l’évolution de la taille du marché des smartphones ??

Je pense qu’il a dû à peu près doubler (après il faudrait se focaliser sur les pays où l’iphone est en préco) depuis les précommandes de la version précédente, ce qui remettrait ces chiffres en perspective : on est au même niveau de précommandes.

En soi c’est déjà impressionant, cette nouvelle version est avant tout une évolution incrémentale, mais c’est là la force d’Apple.

Le 18/09/2012 à 08h 33







frikakwa a écrit :



Je comprends ton point de vue qui est tout ce qu’il y a de plus logique en effet!! <img data-src=" />



En y repensant, il me semblait que dans les versions Chrome Lite, en cliquant sur le logo Youtube de la video sur un site web ça lançait l’application (ou du moins ça le proposait!). Je suis au boulot et je ne peux donc pas essayer mais… pourrais-tu confirmer que ça ne fonctionne plus? <img data-src=" />





Oui Chrome Lite gére mieux Youtube que Chrome for Android. Ce n’est pas parfait, mais pour certains liens il est capable d’ouvrir l’app.

C’est une des choses qui manquent à Chrome par rapport à ce navigateur, avec le quick return de la barre d’adresse.


Le 17/09/2012 à 13h 22







frikakwa a écrit :



En même temps, les nouveautés de Chrome sont là pour pouvoir se passer de l’app YT non? <img data-src=" /> (vraie question!)





Dans la pratique je trouve l’app Youtube bien plus agréable à l’utilisation que Chrome :

-plus réactive (l’interface n’est pas du html5, mais du natif)

-mieux intégrée : elle gère les boutons virtuels & suivant les dimensions de l’écran soit les passe en mode “dim” (ils se transforment en points discrets), soit les fait disparaitre pour que la vidéo prenne tout l’écran.



Dans l’absolu on pourrait faire évoluer Chrome jusqu’à ce qu’il soit indiscernable de l’app Youtube (& encore, ce n’est pas pour tout de suite qu’on verra de l’html5 aussi rapide que du natif, cf l’abandon de cette techno par exemple par facebook pour ses apps) mais je pense que tout simplement lancer l’app dédiée est la meilleure solution ici, même s’il faut bien avoir un support des vidéos pour les autres sites.


Le 17/09/2012 à 12h 16







MacFry a écrit :



Perso j’ai toujours un truc qui m’enerve sous chrome sur ma tablette : les vidéos youtube incrustées dans les sites web sont couvertes par une demande d’installation de plugin qui, quand je la ferme, affiche la vidéo.

Pas gênant mais pénible.





je n’ai pas ce problème sur ma nexus 7, ça vient peut être de ta tablette.

Toutefois j’aimerais qu’un appui sur une vidéo youtube lance systématiquement l’app Youtube, & pas juste le lecteur mobile.







indyiv a écrit :



il serait peut etre temps que Google rende Chrome accessible pour Gingerbread <img data-src=" />





pas sûr qu’ils le fassent, liquider la branche 2.x m’a l’air d’être un bon objectif à moyen terme & avec la 4.x qui vient de dépasser les 20%, on s’y met doucement :-).


Le 18/09/2012 à 08h 30

Il ne faudrait pas oublier que Nik c’est tout de même avant tout un développeur de plugins pro pour Photoshop. Ou tout du moins qui cible les pros mais également énormément utilisé par des amateurs.

C’est tout de même un achat étrange.. Google a déjà du savoir faire là dedans & c’est un besoin très ciblé.

Le 17/09/2012 à 15h 32







CryoGen a écrit :



Tu parles de microsoft et Windows 8 ? <img data-src=" />





non, quoi que…. :-)

sérieusement non, je ne pense pas que Microsoft ait fait le choix de l’interface unique (ou en tout cas très proche) par simple fainéantise, mais pour créer une gamme cohérente. Après je n’ai pas dis que Metro était exempt de défauts, loin de là.



Non, je voulais parler des devs qui sont incapables de s’adapter aux différentes plateformes & qui ont un design pour toutes.

Si on regarde une app bien désignée pour Android & iOS, leurs interfaces ont de très grosses différences.

On va bien sûr retrouver le même squelette d’app entre les 2 plateformes & globalement la même architecture des vues quand on porte d’un OS à l’autre; mais avec aussi de grosses différences.

Cette page illustre bien cela.


Le 17/09/2012 à 15h 11

C’est une très bonne chose que cet outil ne touche pas à l’interface. Il y a déjà trop de devs feignants qui ont une seule interface pour toutes les plateformes <img data-src=" />

Le 17/09/2012 à 15h 12

J’ai aussi lu (mais sans pouvoir vérifier) que ce smartphone était bundlé avec des versions piratées de google apps, ça ferait une autre bonne raison pour Google de faire pression sur Acer.

Le 17/09/2012 à 14h 50







Bill2 a écrit :



Certes, mais là, dans la vidéo, mis à part le mode “film”, on ne voit absolument aucune application temps réel/réalité augmentée …





Je doute qu’on aie beaucoup de démos là dessus cette année, à part peut être du teasing durant le lancement des nexus (en novembre?).

Par contre, à partir du moment où les kits de dev vont être distribués l’année prochaine, on aura forcément plus de détails.

ça va être problématique d’ailleurs de montrer l’usage de ces lunettes & de leur écran de 1” sans recourir à de l’image simulée.


Le 17/09/2012 à 14h 32







Bill2 a écrit :



euh … je ne vois pas ce que cette vidéo apporte comme infos quant à l’utilisation des dites lunettes …

Ou alors, j’en ai besoin, de ces lunettes ;)





Pour le moment :




  • la feature list n’est même pas finalisée donc on ne va pas communiquer dessus

  • on est loin de la sortie, prévue pour 2014, donc si on commençait à dévoiler tout ce que saura faire ce produit, ce serait plus difficile d’impressioner les acheteurs dans un an.

    Donc le but pour Google c’est juste de tater le terrain & de ne pas laisser les Glass se faire oublier.


Le 17/09/2012 à 12h 19







yvesnico a écrit :



C’est déjà le cas !



Sur le play store il y a une application MX Player et plusieurs paquets “MX Player codec ArmvX” par type de Soc, mais dans la description des codecs il y a le message suivant:





ce que je veux dire, c’est que ça devrait être invisible : du point de vue utilisateur une seule app, avec bien sûr en toile de fond plusieurs apks pour les différents SoC, mais uniquement gérées par le développeur.



ce n’est quand même pas top d’avoir ces différents packages qu’on doit choisir manuellement.


Le 17/09/2012 à 11h 15

Mon seul reproche envers ce lecteur : ce serait bien qu’il n’y ait qu’une seule app & pas une par SoC… c’est quand même pas la mort de cibler ça ça soit même plutôt que d’obliger les utilisateurs à rechercher quelle version il leur faut..