votre avatar

Konrad

est avec nous depuis le 3 août 2010 ❤️

4337 commentaires

Le 13/02/2015 à 09h 47







33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :



Donc, sous prétexte que tu n’as pas la moindre idée de l’utilité de cette fonctionnalité, il ne faut pas l’intégrer, et ceux qui en ont vraiment besoin (les gens dont c’est la profession d’écrire des textes avec des contraintes de taille…) doivent s’en passer, c’est ça ?







Wow. Je n’avais aucune idée que j’avais écrit tout ça. Tu as une imagination très fertile toi, tu sais ? <img data-src=" />



Je me marrais justement parce que c’est une fonctionnalité basique, présente partout depuis bien longtemps (y compris dans MS-Office 2007, 2010…). Donc présenter ça comme une «nouveauté» dans Office Online ça m’a fait sourire, c’est tout.


Le 12/02/2015 à 18h 45



Word en ligne a droit à un trainement particulier : il peut désormais compter le nombre de mots présents dans une zone sélectionnée





C’est une révolution ! <img data-src=" />

Le 12/02/2015 à 20h 33







mahn a écrit :



Tous as fait ;)







* Tout à fait



Deux fautes sur une expression comme celle-là, il faut vraiment le vouloir… <img data-src=" />


Le 11/02/2015 à 10h 34







ledufakademy a écrit :



N’importe quoi.



On a quasi tous 1 Mbit en upload (les fibrés on en parles pas ;-), et ceux qui ont du 512 kbits ben désolé …) et beaucoup plus en donwload …

Donc quand on balance vers chez soit un fichier depuis l’extérieur eh bien c’est impeccable (moi j’ai du 15 Mbits en download)



Si on doit chopper un fichier  qui n’est pas dans le cache du client eh bien on le choppe à 1 Mbit : ce qui est correct

 

Et pour maintenir à jour l’agenda, les contacts c’est amplement suffisant, alors c’est sure si tu fous  un fichier  de 2Go dans les documents , il faut mieux synchroniser en local sinon pour des pdf, odt etc c’est très bien.

 

D’autant plus que le client à un limiteur de bande passante pour synchroniser en douce.







Oui, pour synchroniser des contacts ou un calendrier, l’ADSL est suffisant (c’est ce que je fais entre OC chez moi et mon smartphone).



Mais OwnCloud permet en principe beaucoup plus. Si tu veux regarder des photos (plusieurs Mo) depuis ton espace OC, il faut être patient… Clairement une simple connexion ADSL limite fortement l’utilisation d’OwnCloud chez soi.



Après, deux solutions : soit s’offrir une meilleure connexion, soit mettre son OC (et ses données) chez un hébergeur qui a une bonne bande passante. Personnellement je n’ai pas accès à la première solution (à moins de déménager), et je ne veux pas mettre mes données chez quelqu’un d’autre, pour l’instant je fais avec mon ADSL souffreteux…


Le 11/02/2015 à 09h 31







geekounet85 a écrit :



je ne sais pas pour le RasPi mais en tout cas l’ADSL est vraiment pas suffisant, quelque soit la machine derrière. le VDSL ou la fibre (ou en réseau local mais ça limite l’intérêt) sont vraiment nécessaires.







+1 l’upload en ADSL (env. 1 Mb/s) est vraiment trop faible pour ce type d’utilisation (et pour de l’auto-hébergement d’une façon générale).



Libérez nos uploads ! <img data-src=" />


Le 12/02/2015 à 18h 40







kontas a écrit :



Vue le prix pourquoi ne pas prendre directement le ux303 avec un Core i5 et 8go de ram ??



http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-zenbook-full-hd-ux303ln-r4199h-…







Comme je le disais j’ai acheté mon UX305 600 €, j’en suis satisfait car il est entièrement fanless (pas de bruit DU TOUT), fin et léger, et carbure grâce à son SSD.



Je n’aurais pas acheté ce ux303 car il est 190 € plus cher, a des ventilos, est légèrement plus épais et plus lourd, et son autonomie est moindre. Et un disque dur mécanique à 5400 tpm, non merci. Cela dit le clavier rétro-éclairé est sympa.



Après ce n’est que mon avis, chacun achète ce qu’il veut en fonction de ses critères. <img data-src=" />


Le 12/02/2015 à 13h 04







OlivierJ a écrit :



Qu’appelles-tu une partition EFI ? Tu veux dire GPT ?







Nonon, une partition EFI.



Il s’agit simplement d’une partition formatée en FAT32, dans laquelle vont se mettre les fichiers essentiels au «boot sécurisé», je suppose. Si Windows 8 est déjà installé sur la machine, il y a des chances pour que cette partition EFI existe déjà.



Cela est indépendant du fait que le disque peut avoir une table de partitions de type DOS («à l’ancienne») ou GPT (GUID Partition Table).


Le 12/02/2015 à 10h 43







Lnely a écrit :



Hello, moi aussi, voilà pour ceux qui doutent un peu des perfs : 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=689376Perf1.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=517988Perf2.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270537Perf3.png



Resultat : Au top.



Utilisation Bureau/web/toshop et autres : Parfait, tourne au top

Jeux : Nul, mais c’est pas fait pour :)

 

+1 pour la batterie : 5h en usage intense + luminosité au max, sinon en low luminosité et web &gt; 7h

Ne pas oublié que c’est vendu avec la petite housse  au top !

Vraiment génial, plus fin qu’un macbook air et le tout sous un windows fluide c’est génial.



J’ai essayé d’y installer windows 10 preview mais les drivers sont pas opti encore, à eviter donc sous W10







Du coup voici mes screenshots équivalentes sous Linux Mint 17 ^^



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=720826ZenbookPerfs1.png



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573291ZenbookPerfs2.png



Faible conso mémoire / CPU, fluide… J’en suis aussi très ravi.


Le 11/02/2015 à 21h 58







julescesar a écrit :



As tu installé en simple ou double boot ?







Simple boot. En fait je n’ai jamais démarré le Windows 8 pré-installé sur la machine, j’ai tout de suite booté sur une clé USB pour installer Linux Mint 17.









julescesar a écrit :



As tu laissé l’EFI activé ?

As tu eu des difficultés particulières ?







Pas de difficulté particulière, il faut juste faire bien attention à créer une partition EFI. Perso je ne le savais pas, mais Linux Mint m’en a informé lors de la préparation de l’installation (il suffit de bien lire les messages). Sans cela, GRUB ne pourra pas s’installer.



Je ne sais en revanche pas comment ça se passe si tu installes en double boot. M’enfin sur mon ultrabook, avec 128 Go de SSD je ne voulais pas avoir deux OS…


Le 11/02/2015 à 20h 38







Commentaire_supprime a écrit :



Ah m <img data-src=" /> e !



Bon, tant pis, j’installerai Arch Linux à la place.







Au passage, j’ai pu tester pour la première fois la procédure de remboursement de Windows d’ASUS : ça marche impeccable, en 2 semaines c’était plié, et je me suis fait rembourser 42 € (à déduire donc des 600 € du PC à l’achat). <img data-src=" />


Le 11/02/2015 à 18h 13







Commentaire_supprime a écrit :



Merci pour ton retour.



J’avoue que si j’avais mon portable à remplacer, je prendrais le même modèle que toi. Avec LMDE à la place, mais c’est un détail…







J’ai LMDE sur mon PC de bureau, j’aimais l’idée d’une rolling-release qui m’éviterait de ré-installer l’OS.



Mais depuis l’année dernière LMDE est basée sur Debian Stable, et n’est donc plus en rolling-release.

Source



Pour moi ça enlève tout l’intérêt d’une LMDE… J’ai donc basculé mon PC de bureau sur les dépôts de Debian Testing.



Sur mon ultrabook, quitte à être sur une version «statique», j’ai choisi Mint 17 MATE (cet environnement issu de Gnome 2 est très véloce).


Le 11/02/2015 à 16h 59







minette a écrit :



Effectivement on ne peut pas dire que c’est la config la plus équilibrée qui soit, même si de toutes les manières cette machine se destine aux utilisations quotidiennes peu gourmandes, ça rame assez vite apparemment (d’autant qu’il y a un certain throttling )http://www.ultrabookreview.com/5868-asus-zenbook-ux305-review/











this Zenbook severely struggled with Chrome. In fact, browsing on Chrome and especially watching videos on Youtube is an appalling experience and pushes the hardware to its upper limits







?? Jamais eu ça sur le mien <img data-src=" />


Le 11/02/2015 à 16h 49

J’ai justement acheté le premier modèle, le UX305FA-FC002H, pour 600 €, et j’en suis très content :





  • Intel Core M 2 GHz, basse conso et effectivement fanless, c’est agréable de ne rien entendre du tout.



  • IGP Intel HD5300, pas un foudre mais permet de jouer à Open Arena, Baldur’s Gate… Bon ce n’est pas du tout un portable de gamer hein ! mais l’IGP ne s’en sort pas trop mal.



  • la finesse et la légèreté sont très appréciables, ça en fait un vrai portable.



  • autonomie : vendu comme «autonomie max. 10h», en utilisation réelle plutôt entre 5 et 6h.



  • SSD 128 Go : ça fait léger et ça peut en rebuter plus d’un. Pour moi c’est un critère secondaire puisque de toute façon je ne m’en sers pas comme machine de stockage.



  • pas d’adaptateur µHDMI -&gt; VGA fourni, il faut donc en commander un à part (env. 10 €). J’ai trouvé ça dommage qu’il ne soit pas fourni avec, m’enfin vu le prix ce n’est pas la mort à acheter.



  • fonctionne nickel sous Linux Mint 17 : démarrage ultra-rapide (arrivée sous le bureau &lt;10s.), extinction aussi (&lt;2s.), à l’utilisation tout est fluide.





    Bref pour le prix je suis plutôt satisfait de cet achat. <img data-src=" />

Le 12/02/2015 à 11h 00

<img data-src=" />

Dans ton Core à Core !

On a vendu nos cartes multi-Core !

Core à Core !

<img data-src=" />





M. Huang, PDG de nVidia, aurait déclaré :

«GPU vendre pas mal de cartes, donc je suis content.»





Voilà voilà… Sur ce je vais manger –&gt; []

Le 11/02/2015 à 14h 33







pentest a écrit :



Je lui fait fais réciter la documentation par cœur  <img data-src=" /> et a la première erreur je le vire. <img data-src=" />







Tu as fait une erreur, on te vire ? <img data-src=" />


Le 11/02/2015 à 13h 07







Ricard a écrit :



Hop, une petite correction de la niouze dicrètos…







L’article a été corrigé, mais la coquille est toujours visible dans l’url… <img data-src=" />



Leynas.


Le 10/02/2015 à 23h 05







127.0.0.1 a écrit :



Parce que mon avis vous intéresse:



Spider-Man re-reboot: marre des CTRL+ALT+DEL -&gt; next

Game of Thrones Saison 5: La série est devenue aussi chiante que les bouquins -&gt; next

Cinquante Nuances de Grey: Arlequin, champion de l’amour -&gt; next

Les Nouveaux Héros: Pitié, pas encore du Mavel -&gt; next

L’Enquête: Clearstream, un scandale dont tout le monde se fout -&gt; next

Fast & Furious 7: badass tunning ouech ouech et gros nibards -&gt; next

Projet Almanach: Les sous-douées voyagent dans le temps -&gt; next

Big Eyes: biopic de gens que je ne connais pas -&gt; next





Bon, bah, heureusement qu’il y a le P2P/DDL







C’est Next INpact, pourquoi tu n’écris pas le nom du site en entier ? <img data-src=" />


Le 10/02/2015 à 18h 05

«la France enregistre la plus grosse hausse avec 7,7 % de mieux (+14,8 millions d’entrées), suivie par l’Espagne à la deuxième place avec 13,6 % de plus (+10,5 millions d’entrées).»



C’est encore la faute au piratage !! <img data-src=" />



Hein ? quoi ? Les entrées ont augmenté ? Hum, bon j’ai rien dit…

Taisez-vous et donnez-moi ma part de la redevance copie privée <img data-src=" />

Le 10/02/2015 à 11h 54







Cacao a écrit :



Ceci est un message destiné au monde : S’il vous plait, arrêtez avec Skype. C’est DE LA DAUBE !

J’en ai tellement marre d’avoir skype sur android/PC juste parce que tout le monde me dit “ouais mais c’est parce que tout le monde l’utilise”. J’ai beau argumenter, ça change rien.



J’ai déjà réussi à changer les habitudes de certains mais la route est longue et fastidieuse et les alternatives commencent à manquer d’arguments. IRC n’a malheureusement plus trop le vent en poupe (le simple fait de prononcer IRC me fait passer pour un homme préhistorique).. Pour l’instant, on est sur un certain “HipChat” et ça marche plutôt bien.



Vivement que les habitudes changent. Je need une vraie messagerie instantanée de qualité et si possible avec toutes les possibilités qu’offre skype, mais avec un standard style jabber en plus.









+1



L’idéal ce serait que tout le monde utilise un protocole standard et ouvert (par ex. XMPP).



Après, chacun pourrait utiliser le client qu’il veut, pourvu qu’il sache gérer ce protocole.



Mais on en est loin, Skype/Microsoft est bien parti pour garder sa situation dominante encore un moment…


Le 10/02/2015 à 00h 04







Dude a écrit :







INpactien depuis 2004, et pour son premier message il reste bouche bée. Respect <img data-src=" />


Le 09/02/2015 à 19h 00



il n’y a aucune preuve que « flasher » le Raspberry Pi 2 avec un flash au Xenon peut causer des dommages physiques





Flash info : un flash avec un flash d’APN ne flashera pas la mémoire flash <img data-src=" />

Le 08/02/2015 à 22h 02







CrowTown a écrit :



Oh tu sais j’ai aucun mérite, j’utilise le même niveau d’arguments que le linuxien de base qui prend plaisir à troller sur toutes les news touchant Microsoft, et comme on l’a vu encore ici est même prêt à ressortir 1995 des placards pour pouvoir continuer à cracher sur leurs produits tout en continuant d’utiliser son smartphone Android hein, son Gmail, son Chrome, son Google Drive et son Gmaps, tous plus nauséabonds les uns que les autres, du moment que c’est pas des trucs du grand méchant Microsoft c’est du tout bon!! <img data-src=" /> 

donc franchement tes leçons de morales je m’essuie le derrière avec si tu savais <img data-src=" />







Ah ça explique tout ! Tu te rabaisses donc à ce niveau !



Je ne sais pas de qui tu parles, mais je déteste aussi ces gens-là <img data-src=" />



En tout cas tu ne me verras pas tomber dans ce travers ! Nonon, pas moi <img data-src=" />



Je n’ai jamais dit que Microsoft était le grand méchant, j’évite d’utiliser les services Google, j’ai même critiqué leurs pratiques à plusieurs reprises <img data-src=" />

(et il suffit de regarder mon historique de messages pour s’en convaincre, mais tu ne sais peut-être pas comment on fait)



Contrairement à toi qui parles de «cancer», qui ne rate jamais une occasion de cracher sur les libristes, et qui vas vanter la supériorité des Lumia dans chaque news Android ! Bref tu détestes les gens trolls comme toi-même… Ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours ! <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 08/02/2015 à 10h 52

Résumons l’argumentaire de CrowTown (il n’y a pas besoin d’aller chercher loin dans ses messages) :





  • Google c’est le Mal, ils sont plus dans le business de la pub et des données personnelles que dans celui de l’informatique ;



  • Samsung fait des téléphones de merde, d’ailleurs Sony, HTC aussi, et personne ne devrait plus en acheter… Bref tous les constructeurs Android, comme par hasard… Mais à part ça, nonon, il ne crache pas sur Android… <img data-src=" />



  • Apple c’est le mal, ils font dans les biens culturels et pas dans l’informatique ;



  • Microsoft ? Ben Microsoft fait le bien partout. Windows c’est génial, Windows 10 sera le meilleur OS de tous les temps, et les Lumia dépassent de loin tous les autres smartphones, il faudrait que tout le monde ait un Lumia.



  • La concurrence ? Oui CrowTown est pour la concurrence (ça fait bien de dire ça, c’est comme dire qu’on est pour la paix, et contre la guerre, voyez), mais par contre tous les concurrents de Microsoft font de la merde et devraient disparaître. Notez la subtilité <img data-src=" />



    Oui oui, c’est un point de vue tout dans la nuance et tout à fait objectif <img data-src=" />



    Et quand on n’est pas d’accord avec lui, il nous traite de hater, ou de Google fanboy… Allez chercher dans mon historique, et dites-moi où j’ai dit que Microsoft était de la merde, et où j’ai dit que Google était parfait (au contraire j’ai reproché pas mal de choses à Google).



    Par contre lui, il n’est pas fanboy du tout <img data-src=" />



    C’est une blague ce type <img data-src=" />

Le 07/02/2015 à 22h 38



tu avais compris mais comme tu es complètement con et bien hater à mort







bref tais-toi donc ou va dans un bar si c’est pour faire de la discussion de comptoir va…











CrowTown a écrit :



Les Linuxiens sont des radins ou des pauvres point barre







Ah, c’est un plaisir de discuter avec quelqu’un qui sait élever le débat avec chacun de ses messages, qui apporte des arguments construits et pertinents, et qui évite de tomber dans les gros clichés dégoulinants de mauvaise foi ! Merci, tu es une inspiration pour nous tous ! <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 07/02/2015 à 13h 32







CrowTown a écrit :



après idéalement dans mon monde à moi, quand tu achètes un produit informatique tu le prends d’un constructeur dont le métier est l’informatique, et non pas de quelqu’un dont le métier est la pub et le pompage de données ou la vente de bien culturels hein







Ah bon, alors quand tu achètes un téléphone tu devrais l’acheter auprès d’une entreprise dont c’est le métier, pas auprès de Microsoft dont le métier a toujours été le logiciel <img data-src=" />



N’essaye pas de te justifier, on sait que tous tes arguments mènent à ta conclusion toute faite : il n’y a que Microsoft qui fait le bien, le reste c’est mal.



Tu utilises le terme «cancer» que Microsoft (Ballmer plus précisément) utilisait il y a plus de 15 ans, et qu’ils n’utiliseraient même plus aujourd’hui, c’est dire à quel point tu es dépassé hein <img data-src=" />









CrowTown a écrit :



Il me semble que les formats Office sont ouverts aujourd’hui







“Il te semble” ouais, ben moi il me semble que tu devrais te renseigner…



Le format ouvert de Microsoft a un nom : OOXML Strict.



Et ben tu sais quoi ? Même les produits de Microsoft ne l’utilisent pas par défaut. Dans MS-Office 2013 quand tu enregistres un fichier, il s’enregistre par défaut au format «Transitional», qui contient des blobs binaires pas documentés du tout. Du coup quand tu ouvres ces fichiers avec d’autres suites bureautiques, ça ne s’ouvre pas correctement.



Alors forcément les fanboys vont en profiter pour accabler le libre : «haha, vous voyez Libre Office c’est pourri, ça ne sait même pas lire le format ouvert de Microsoft, alors que Microsoft fait des efforts et tout». Bref en bons fanboys ils ne racontent qu’une partie de la vérité, ils mélangent tout, ou alors ils sont complètement ignorants des faits réels.



Microsoft s’est senti obligé de sortir un format ouvert (suite à la standardisation de l’ODF), mais ensuite ils font tout pour que les gens ne l’utilisent pas. Et je ne parle même pas des “C-fonts” utilisées par défaut dans MS-Office, qui sont propriétaires et ne peuvent pas être importées ailleurs -une belle blague ça aussi.



Mais c’est pas grave hein, continue de faire ta pom-pom girl pour cette boîte et d’insulter les gens qui ne sont pas d’accord avec toi… <img data-src=" />


Le 06/02/2015 à 11h 29







brazomyna a écrit :



Tu ne fais que démontrer que malgré des exemples flagrant dans l’histoire très récente de l’informatique, tu n’es même pas capable de comprendre les enjeux. Quand Microsoft te pond un Office en 1990 avec un format propriétaire qu’il change au gré de ses versions et qu’il est le seul à être capable de supporter, c’est exactement du même ordre:



 - il y a ceux qui vont te dire “ouais mais le client lambda il s’en fout que ce soit un format de fichier fermé, de toute façon, il n’y a pas 0.00001% du grand public qui voudrait développer un concurrent à Word ou Excel. L’ouverture c’est useless pour le client lambda.





  • et puis il y  les autres, ceux qui ont compris que ces méthodes étaient une distortion du marché pour anihiler la concurrence et rendre les utilisateurs captifs. Ce qui fait qu’une fois le logiciel bien implanté tu te retrouve contraint de l’avoir.



     Cas concret: tu est une petite entreprise, tu as l’habitude de fonctionner sous linux parce tout te convient très bien avec ces outils. Eh bien, tu peux être assuré qu’un jour où l’autre tu devras verser ta petite obole et acheter ta petite licence d’Office (et puis Windows aussi, puisque l’utilisation du premier est conditionnée à l’utilisation du second) parce que tu peux être certain que tu vas te bouffer du .doc, du .xls, etc… dans tes échanges avec tes frounisseurs, clients, et même l’administration (ce qui est une hérésie en soi).









    Nan mais laisse tomber, dans Le Monde selon CrowTown, il ne devrait y avoir qu’une seule marque de voiture, parce que tout le reste c’est de la merde… <img data-src=" />


Le 06/02/2015 à 08h 50







CrowTown a écrit :



sauf que cette pseudo ouverture sert absolument à rien pour le client lambda qui constitue facilement 70 à 80% des Android, rien qu’autour de moi j’ai jamais vu personne changer le fond d’écran ou les sonneries de son Android Galaxy Ace/Mini de merde, sans causer des Wiko…



alors installer du Cyanogen (indépendamment du fait que ce sont des enfoirés), c’est pas vraiment à l’ordre du jour hein… non, ces gens là devraient être sous Lumia, nos pères, mères, petites sœurs, etc… et ils en seraient bien plus satisfaits sur la longueur avec 3 ans de mises à jour, et sans ralentissements!!



et mine de rien ça rééquilibrerait bien mieux la répartition du marché car 11% de pdm pour les Lumia en France c’est vraiment ridicule par rapport au potentiel et aux qualités adaptées au grand public de cette plateforme… <img data-src=" />







Toujours ce discours de hater à dire que tous les téléphones Android sont de la merde, et que seuls les Lumia sont du pain béni <img data-src=" />



Merci de nous illuminer, ô Grand Maître Crow Town le Grand Gourou <img data-src=" />



Mouarf ! <img data-src=" />


Le 08/02/2015 à 10h 57



Merci <img data-src=" />





À une époque, on cliquait sur les liens et on arrivait directement sur la vidéo…



Le mieux est l’ennemi du bien, KISS, toussa toussa… <img data-src=" />

Le 06/02/2015 à 11h 25







FRANCKYIV a écrit :



C’est écrit compatible VLC pas basé sur VLC … <img data-src=" /> <img data-src=" />







Ben il présentait ça comme «une version green de VLC», et quand tu regardes l’URL de l’appli :

id=org.videolan.vlc.green



J’imagine donc que ce player «green» est basé sur VLC…


Le 06/02/2015 à 08h 54







mrjay42 a écrit :



Je me permets de faire de la pub pour un collegue, il existe une version green de VLC:

play.google.com GoogleEuh, WTF ? Ton collègue il revend VLC sur le Play Store ? <img data-src=" />


Le 05/02/2015 à 13h 17







DDReaper a écrit :



En faite je crois que j’ai compris.

Vous pensez que les universal apps c’est une prouesse technique ? ou que c’est vendu par MS comme une prouesse technique ? non ?







On constate surtout que certains nous présentent ça comme une prouesse, comme quelque chose de révolutionnaire et de totalement nouveau, et on s’en amuse <img data-src=" />


Le 05/02/2015 à 11h 10







DDReaper a écrit :



W8 faisait juste de l’universal smartphone/tablette, c’est pas ca qui est en avance, c’est l’étape d’après avec W10 qui fait de l’universal IOT / Smartphone / Tablette / Laptop / pc de bureau / xbox one.







Ça, c’est “en avance” ?? <img data-src=" />



Tous les OS basés sur Linux (ainsi que les outils GNU et pas mal de programmes) fonctionnent partout depuis les années 1990, aussi bien sur x86, ARM, PowerPC, SPARC, sur l’embarqué, smartphones, tablettes, sur PC, dans les voitures, les TV, les GPS…



Mais hop ! On ignore tout ça et on dit que seul Microsoft est capable de faire du cross-plateforme…



C’est beau la mémoire sélective <img data-src=" />


Le 05/02/2015 à 09h 01







Jed08 a écrit :



Universel ça veut dire qu’avec le même code il marche sur toutes les plateformes sur lesquels on peut installer un W10 !







Oui enfin quand on dit que «les lois de la physique sont universelles», ça ne veut pas dire qu’elles ne marchent que sur les planètes où l’Homme peut vivre hein <img data-src=" />



Moi aussi je trouve que c’est une utilisation usurpée du mot «universel», m’enfin bon on ne va pas s’étendre là-dessus.


Le 04/02/2015 à 22h 48







gounzor a écrit :



Wouhou 4 démos techniques, retour en 2005. C’est incomparable avec la grande période des site flash de 20042008.



Et les outils pour faire du webgl, c’est looooin, loooooooin, très looooooooooin de ce que flash comme outil permet. Niveau souplesse, fonctions, éditeur visuel, incomparable… Parce c’est coder comme en 2003 avec java.



Sans parler du fait qu’aucun browser ne fait tourner pareil webgl et que ça passe nulle part ailleurs que sur desktop.



Le web d’aujourd’hui c’est : les ayatolah du html only ont gagnés, maintenant on a un beau web de developpeur, triste, uniforme, statique, et même pas très performant (laissez moi rigolez avec les perfs de jquery vs flash tiens).







C’est bon on a compris : tu es dev Flash et tu as de moins en moins de boulot. <img data-src=" />


Le 04/02/2015 à 13h 06







gounzor a écrit :



Ce que je vois c’est que les sites types artistiques, les sites type experiences web, experiences interactive multimedia, n’existent plus depuis que flash est mort.

On a plus que les mêmes sites, tous en html5, tous en responsive, tous pareil. Sans anim, sans musique, sans experience immersive ou interactive.

Bref c’est tout un pan du web et de son ancienne richesse que les machines de merde incapable de lire du flash (tout ce qui est en arm) ainsi que les stores proprio (google play,apple store) ont tués.







Euh, au contraire ce que je vois c’est une multiplication des sites de type expérience Web, interactifs etc., sauf que maintenant ils sont codés en html5, css3, WebGL et compagnie, ce qui veut dire qu’ils peuvent être lus sur PC, tablette, smartphone, etc.



Exemples portfolios

Autres exemples portfolios

Démos WebGL

Autres démos WebGL



Je ne trouve pas pour autant qu’ils se ressemblent tous…



Il faut pas nous faire gober que si Flash s’arrête le Web s’arrête hein… <img data-src=" />


Le 03/02/2015 à 22h 17







Winderly a écrit :



Je vois flash utilisé pour les vidéos (beaucoup trop), pour la pub, pour des jeux type LIDD, et même des sites entiers inutilisables sans (mention spéciale aux sites de recherche d’emploi).







Les sites Web entièrement en Flash, autant je peux comprendre l’attrait pour un artiste qui veut montrer son portfolio, autant pour des sites à vocation pratique / administratif j’ai toujours trouvé ça hyper lourd et complètement aberrant…



Je me souviens qu’à cause de Flash je n’avais pas pu acheter un billet d’avion sur le site d’Air France à une époque (2005 de mémoire)… <img data-src=" />


Le 03/02/2015 à 13h 37







garvek a écrit :



Flash est encore utilisé en masse dans certains sites multimedia. Cela dit ca me donne de plus en plus envie de tester ce qu’il se passerait si je le désactivais, on sait jamais ils ont peut être un fallback HTML5 (oui je crois au père noël).



Les pubs en GIF animé c’était le bon vieux temps !







Sur mon site Web j’ai fait l’inverse : vidéos en html5 par défaut (en 3 versions : ogg, webm, et h264, libre au navigateur de choisir la version qu’il préfère), et un player Flash en fallback si jamais le visiteur a un vieux navigateur incapable de lire le html5…



Vivement que Flash disparaisse ça fera ça de moins à gérer et ça fera des failles en moins.


Le 03/02/2015 à 23h 12







brice.wernet a écrit :



PS: La RPi2 est dispo à 45€ FDP inclus sur Elektor.







35 $ = 36,95 € ??? <img data-src=" />


Le 03/02/2015 à 19h 27







brice.wernet a écrit :



C’est déjà une grande avancée d’avoir .Net: Windows on Device sur Galileo, c’était du Win32… Le truc qui était déjà mort depuis longtemps quand Windows On Device a démarré!

De quoi bien refroidir les ardeurs: un programme connecté en .Net, ça se fait vite, mais en C sous Win32, on a l’impression de réinventer la roue.



Pour moi l’annonce de fait ni pschit ni boum ou tadaaaaaa (enfin si, un peu), elle suit le courant actuel. Ceux qui vont envoyer leur ballon sonde équipé de caméra dans le ciel pourront ajouter plus de capteurs, plus de traitement embarqué, et développer avec d’autres moyens (Visual Studio est quand même l’un des tout meilleurs environnement de dev).







Et les ballons sondes ils font pschit, boum, ou tada ? <img data-src=" />


Le 03/02/2015 à 16h 43







brice.wernet a écrit :



Non, même pas cela.

Tu feras tourner une appli de collecte de données à distance type température/hygrométrie/visages des personnes filmées par la CAM, avec au mieux un affichage sur un écran LCD basique.

Dans windows pour IoT, il n’y a aucune gestion de bureau, session utilisateur, pointeur de souris, clavier.

Il n’y a pas les services Windows nécessaires.



C’est un Windows dédié à créer des objets connectés: routeur, alarme, caméra intelligente, … mais sans aucune interaction avec l’utilisateur ou alors avec 23 boutons poussoirs.







Ah donc du coup pas possible non plus de faire un HTPC avec R.Pi + Windows 10 + Kodi par exemple…



Windows 10 intéressera peut-être des intégrateurs, mais beaucoup moins le péquin moyen qui voudra bidouiller son R.Pi…


Le 03/02/2015 à 13h 51







brice.wernet a écrit :



Non, athens est dédié à l’IoT. Chez tout le monde, l’IoT, c’est pour des objets connectés: montres, balances, TV à la rigueur …

Il n’y a pas de bureau, mais tu as accès à tous les services Azure et autres pour que ton objet connecté puisse communiquer avec les ordis et tablettes ou autres.

Quand on te parle d’appli universelle dans ce cas, c’est parce que certains composants de ton appli seront distribués sur ces objets connectés afin de collecter les données.











33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :



Le post de Scott Hanselman dit clairement “(Note there’s no shell)”… Donc pas de bureau :-(







Pour être sûr que j’ai bien compris :

Il ne sera donc pas possible de faire un PC de bureau avec un Raspberry Pi sous Windows 10 ?


Le 02/02/2015 à 15h 37







Alucard63 a écrit :





  1. Pas moi (je rigole pas, j’en avais mais j’en ai plus).



    1. j’en ai 1…c’est ma “télé”(en fait un grand moniteur d’ordinateur relié à un HTPC)…pas vraiment adapté au niveau position dans l’appartement pour brancher un PC

      3)Pas moi



      Encore un fois: pour une machine de bricolage (découvrir linux/BSD…) quand on a déjà un PC et qu’on veut pas trop y toucher ou pour un HTPC low cost silencieux ==> Ok



      Mais quand on veut un ordinateur…je ne vois pas l’intérêt.







      Ça tombe bien, le Raspberry Pi est présenté depuis le début comme une machine de bidouillage, pas comme un PC de bureau… <img data-src=" />



      Certains l’utilisent comme PC de bureau, mais c’est loin d’être l’utilisation majoritaire, et c’est loin d’être ce qu’il y a de plus intéressant à faire avec un Pi.



Le 03/02/2015 à 10h 02







Mudman a écrit :



N’importe quoi.



Le monopole, c’est l’inverse du libéralisme ! C’est le communisme ! Une seule entreprise d’état qui détient le monopole de la production !



La libre concurrence et l’économie de marché sont la base du libéralisme. S’il n’y a qu’une seule entreprise, il n’y a pas de concurrence, ce donc ce n’est PAS du libéralisme. C’est soit de l’anarchie, soit du communisme. Mais ce n’est pas du libéralisme.



“Libéralisme” signifie “liberté”. Liberté de penser, liberté de posséder… et liberté d’entreprendre. S’il y a monopole, il n’y a plus liberté d’entreprendre.







Tu n’as pas compris ce que j’ai dit.

Si tu ne régules pas le marché, que tu laisses chaque entreprise faire ce qu’elle veut (en termes de prix, de rachats…), bref tu laisses le marché s’«auto-réguler» comme on dit… ben la plupart du temps ça finit avec une grosse entreprise qui bouffe tous ses concurrents, bref un quasi-monopole (mais pas d’État : un monopole privé). Pour être correct il ne s’agit pas de «monopoles» à proprement parler, mais de «position dominante». Et souvent, ça finit avec des abus de position dominante.



C’est ce qui est arrivé plusieurs fois aux États-Unis, pays beaucoup plus libéral que l’Europe : positions dominantes (et abus de position dominante) de la part de IBM (le «Big Blue» des années 1950-1970), de Microsoft sur le desktop, de Apple dans l’édition numérique, de AOL en son temps, de AT&T aujourd’hui, etc.



D’où la nécessité d’une entité qui régule le marché : interdiction des ententes sur les prix, surveillance des rachats d’entreprises, etc. La plupart des États ont aujourd’hui des lois anti-trust pour réguler le marché et maintenir une concurrence.


Le 02/02/2015 à 18h 01







Qruby a écrit :



Oui. Sauf quand la libre concurrence est régulée. Du coup ce n’est plus de la libre concurrence.



N’empêche il a mille fois raison lorsque qu’il compare la situation ultra-régulée des télécoms, et celle complètement anarchique des géants du Web.







La «libre concurrence» ultra-libérale entraîne la plupart du temps des monopoles… D’où la régulation des États pour éviter les monopoles, entretenir la concurrence, surveiller les rachats d’entreprises, empêcher les ententes sur les prix, etc.



Orange/France Telecom, c’était un monopole d’État, et ce n’est pas plus mal que ce soit ouvert à la concurrence aujourd’hui. S’il n’y avait pas eu de régulation (sur les prix des services, sur la location du réseau, la vente de bandes de fréquences, etc.), Orange serait sûrement encore en quasi-monopole, et aucun autre opérateur n’aurait pu se développer, ni sur le fixe, ni sur le mobile, ni sur Internet (à part Numericable peut-être qui dispose depuis longtemps de son propre réseau).


Le 02/02/2015 à 18h 05







philanthropos a écrit :



Total, Apple, MS, Google, Amazon, et la liste est longue.



Ils fraudent tous, au maximum. Enfin, on appelle pas ça de la “fraude” mais de “l’optimisation fiscale” il parait <img data-src=" />



Vivement que d’autres tombent dans le panier.







+1 j’espère bien qu’ils tomberont tous dans le panier…


Le 01/02/2015 à 19h 54







ouais a écrit :



amélioration oui, mais de là à dire que c’est beau… c’est tout le problème de linux d’ailleurs… certains arguent qu’on peut faire des themes: ok. mais si ton produit donne pas envie au premier regard c’est foutu.







Il est question de LibreOffice ici. C’est quoi le rapport avec Linux ?? <img data-src=" />


Le 30/01/2015 à 21h 35







altazon a écrit :



C’est moi ou ils font exprès de faire un truc laid pour que ça ne plaise à personne ?







C’est moi ou tout le monde sort les mêmes commentaires ?


Le 30/01/2015 à 20h 20







DDReaper a écrit :



C’est quoi le rapport entre le libre et les logiciels gratuits ?







C’est que la plupart du temps les logiciels libres peuvent être téléchargés gratuitement par tout un chacun ?



Je connais la différence entre Libre et Gratuit, merci, mais vu le niveau de troll ici je n’ai pas vraiment pris la peine de faire dans la subtilité…


Le 30/01/2015 à 18h 25







Krinosk a écrit :



Fail. Ce ne sont pas les logiciels en tant que tels que je critique, c’est tout ce qu’il y a autour.







Ce n’est pas ton commentaire que je critiquais, c’est ce qu’il y a autour <img data-src=" />


Le 30/01/2015 à 18h 05







Krinosk a écrit :



Ça fait mal de voir la réalité en face hein ?



Ce fail de LibreOffice est immensément représentatif de la nature des évolutions dans le monde du libre : régressions, régressions, et toujours plus de régressions.



On passera sur les bugs et les crashs, mais pour être un habitué des logiciels libres, tout ça n’est la conséquence que du manque cruel de coopération et de coordination entre les différents développeurs. Pas de structure centrale, pas de vision commune, des guerres internes interminables, des forks à foison…



Mais bon, c’est bien, tout le monde continue à se voiler la face et à se réfugier derrière le “bouhh Microsoft c’est trop le mal” et à se dire que comme c’est du libre, c’est forcément bien et quiconque ne supporte pas à 100% chacun des whatmille projets n’est qu’un troll velu.



Restez dans votre monde les gars, pendant ce temps en face ça évolue tranquillement









Mouarf !! <img data-src=" />



Si les logiciels libres ne te plaisent pas, ne les utilise pas hein ! Ce n’est pas comme si quelqu’un cherchait à tout prix à te les vendre, ou que tu étais inondé de pubs !



Alors continue d’acheter tes licences et tes beaux logiciels, et laisse les libristes tranquilles <img data-src=" />