votre avatar

FREDOM1989

est avec nous depuis le 8 décembre 2010 ❤️

1772 commentaires

Le 15/12/2015 à 10h 28

Donc on va avoir un ticket, à placer dans une urnes et on va comparer le décompte automatique des machine au décompte des tickets. C’est très intéressant.



 Ou alors on a un code unique anonyme bien sûre et après décompte on peut vérifier pour quel candidat a été attribué sa “clé” mais le vote ne sera plus anonyme, le régime saura pour qui on a voté vu qu’il saura quel internaute a vérifié quel clé.



Le papier est idéale car le quidam peu vérifier que tous le processus se passe bien et ça coute pas chers.

Le 11/12/2015 à 08h 28

Mais la pack comprenant une manette et l’adaptateur (69€) contient aussi une batterie.

Le 08/12/2015 à 09h 41

Oui, on parle de SAV et je ne suis pas le seul à dire qu’il n’est pas top chez Amazon pour les produits informatique, Amazon ne renvoyant pas les produits chez le fabricant mais te renvoyant chez le fabricant dés qu’ils peuvent.

Le 08/12/2015 à 07h 40

La concurrence en même temps dans bien des domaines n’amène pas un mieux, c’est un truc pour presser les employés comme des citron et dégager plus d’argent. Pour le consommateur ça peut être mieux mais pour les employés c’est autre chose.

Le 08/12/2015 à 07h 36

ON parle d’informatique, pas de robot ménager et là, passé les 30 jours c’est pas au niveau de matériel.net ou même LDLC.



Et faut aussi penser au service avant vente comme faire une fiche produit exhaustive avec pourquoi pas un lien vers un test indépendant et un autre vers le site du fabricant. Là Amazon a tout simplement le pire service de tous les grand site marchand.



 Pour des câble USB, moi aussi j’en enverrais un directement sans demander le retour, ça coute 2€ à l’achat pour les plus chers.

Le 07/12/2015 à 19h 09

Amazon un bon SAV? 30 jours et après c’est un autre monde.

Le 07/12/2015 à 12h 40

Je n’ai jamais écrit cela. J’ai une certaines sympathie pour les libertariens qu’on retrouve aux USA d’ailleurs.



 Mais démanteler les services publiques, prostituer le pays aux multinationales ce n’est pas de gauche.

Le 07/12/2015 à 11h 05

Ils appliquent une politique de droite dure au niveau social et économique.

 

Pour ce qui est de la privation de libertés, des idées nauséabondes sur la liberté d’expression le gouvernement Holland n’est pas différent de Sarkozy. Holland a été plus loin et avec la complaisance des médias mais Nicola Sarkozy n’est pas opposé aux dérivent sécuritaire, aux arrestations arbitraires,….



Les USA n’ont jamais été gouverné par la gauche et ça y va franco niveau écoutes, dérives sécuritaire, arrestation arbitraire,…



Pour l’URSS, la dictature était moins subtile qu’en occident mais au moins ils ont plutôt été une force positive (pour nous aussi, la peur de la révolution ouvrière a ramolli la guerre des riches contre les pauvres) je trouve.







Tout cela pour dire que la seul distinction qui a du sens entre gauche, droite et extrême droit c’est le social et l’économique et là le PS français est un parti de droite, Holland et Valls sont d’extrême droite (plus que Lepen je psne) et Mitterrand difficile de dire que c’était un homme de gauche. Le totalitarisme, les dérives sécuritaire, le racisme, les restrictions de libertés… Ce c’est ni de gauche, ni droite.

Le 07/12/2015 à 10h 54

National socialiste mais c’est un nom, pas une politique.

Le 07/12/2015 à 10h 25

Pourquoi les médias font tout un fromage de la montée du FN? Amis français, votre gouvernement est déjà un gouvernement d’extrême droite et il fantasme apparemment de pouvoir instaurer une dictature de plomb.

Le 04/12/2015 à 11h 09

En tant que revendeur informatique, je renverrait le client a son erreur. 150€ ça représente le bénéfice de 10 téléphones vendu je pense (j’en vend pas), le client qui a fait une connerie comme ça ne fera pas perdre autant de vente. 



Devant le juge c’est pas compliqué, l’acheteur a  modifié l’appareil, il a été prévenu des risques de la modification, la modification a causé la panne c’est donc au client d’en assumer la responsabilité.

Le 04/12/2015 à 09h 00

Affectivement, méaculpa. Après, ici en cas de problème ce n’est pas le matériel en cause et l’acheteur est bien à l’origine de la panne. Le revendeur n’aurait donc aucune obligation de gérer une procédure de garantie.

Le 04/12/2015 à 07h 46

Et bien non car le problème ne vient d’une mauvaise utilisation. Les revendeur ne sont pas des esclaves aux services d’utilisateurs peu respectueux du bon sens.

Le 03/12/2015 à 08h 44

C’est pourtant le seul moyen d’endiguer la montée en flêche du nombre de déchets électronique. Ca plus des normes parce que démonter c’est bien mais avoir une pièce de rechange c’est encore mieux. Par exemple pour remplacer la carte wifi d’un macbokk pro de 2010 c’est un enfer à moins de claquer 280€ bien sûre pour ce bidule qui n’en vaut pas plus de 30€.

Le 02/12/2015 à 22h 56

Moi j’attends pas 6 mois pour renvoyer les machines chez le fabricant directement. Il est a la seul discrétion du revendeur de remettre en service l’appareil. Rien ne l’oblige à payer de sa poche ou de faire lui-même la réparation, il doit juste ne pas faire payer l’acheteur.

Le 02/12/2015 à 22h 53

Ton NAS synlogy n’arrête pas de fonctionner et si t’es pas content tu peut te faire un freenas. Pour le truc de phillips, je ne juge pas et pour les smartphones, ils n’arrêtent pas de fonctionner et si tu veux un support long tu as du choix. Mon lumia 520 recevra des maj de sécurité encore 2 ou 3 ans voir plus si il passe à W10 (je sais plus si MS a réussit à le porter sur ce modèle).

Le 02/12/2015 à 22h 49

C’est ce que je fait en tant que revendeur en évitant Lenovo (non ce n’est pas fiable IBM pc c’est fini depuis 10 ans), Acer, PB,… mais faut pas déconner 5 ans sans la moindre panne sur une machine c’est rare même si elle est fiable surtout que l’immense majorité des pc vendu sont des portables.



 Je travaille avec une marque, peut importe le prix du notebook pour 145€ tu as 5 ans de garantie constructeur et bien moins de 10% des gens prennent une extension (3/4/5 ans). Une lois comme ça passerait, je ferme directement, autant me tirer directement une balle dans la bouche.

Le 02/12/2015 à 20h 13

Merci Captain obvious mais la garantie légale est à la charge du commerçant, pas du constructeur. Si la garantie légale passait à 5 ans avec présomption d’existence du défaut à l’achat aussi long et bien entre les 2 ans de basse de la plupart des fabricants et les 5 ans de garantie légale tout serait pour la pomme du revendeur.

Le 02/12/2015 à 19h 03

C’est simple, Carrefour peu assumer les déboire d’un fabricant qui garantie 2 ans son ordinateur et qui a un “problème” de série qui fait qu’il y a plein de panne entre 2 et 5 ans. Le petit détaillant si il a ça c’est la faillite de manière automatique d’autant plus que ça tuera sont activité de réparateur. Et c’est bien avant tout les produits hi-tech qui sont concerné parce que les machines à laver qui ont une durée de vie de 4 ans c’est soit que le client a vraiment pas eu de chance ou qu’il a volontairement acheter de la daube, idem pour les frigo, les taques de cuissons,…

Le 02/12/2015 à 16h 39

Une garantie légale de 5 ans avec le défaut présumé existant à l’achat durant 2 ans ne servira à rien (sauf pour les batteries) comme maintenant le défaut étant présumé exister à l’achat 6 mois en Belgique fait que la garantie légale bha ça ne sert strictement à rien. Mais mettons que ça va plus loin, ça va retomber sur les revendeur et qui va crever la gueule ouverte? Les petit détaillant qui ne pourront pas supporter une tel chose. 



Sur plan technique, si les guignoles qui nous dirigeants veulent moins de déchets qu’ils aient les couilles de faire peser le poids sur les fabricants en imposant des normes communes pour les batteries afin qu’on ai qu’une vingtaine de référence pour les pc portable et une quinzaine pour les smartphones, qu’ils interdissent les batteries inamovible ou inaccessible sans devoir utiliser un décapeur thermique… Qu’ils imposent des standards pour les clavier de notebook…. Et pourquoi pas imposer le connecteur unique pour la charge des pc? En plus, cela pousserait les gens à faire réparer leurs appareils et serait bénéfique pour la balance commercial.

 

Le 30/11/2015 à 12h 05

Avec deux plus s’adhérant que EELV et le NPA réunit l’UPR a droit à moins de couverture que ces partis. Il y a des partis à la cons qui sont fondé pour devenir des officines des républicains ou du PS qui ont eu droit à l’intention du 20H.

Le 30/11/2015 à 10h 25

Je pense qu’ils ont inclus le slogan de ces élection.

Le 30/11/2015 à 10h 24

Et se contenter de cela c’est comme se contenter de la note ou de la conclusion pour un teste de JV. Si on prend l’UPR, avec un tel tableau on va pas loin pour les régionales, si on voit plus loin que le bout de son nez c’est autre chose.

Le 30/11/2015 à 10h 20

Ce n’est pas à l’état de faire cela.

Le 29/11/2015 à 09h 08

Je connais la loi mais pour nombres de produits ont pas dans les cas prévu par la lois.

Le 23/11/2015 à 12h 14

Dans la mesure ou plus d’une fois, le produit est encore en vente après j’ai de très gros doutes.

Le 23/11/2015 à 11h 30

Je me demande qui contrôle Amazon (et autres) parce que vu les réductions sur certains produits, il ne peut s’agir que de vente à perte même en achetant en très gros volumes chez le fabricant.

Le 27/11/2015 à 09h 42

Certains codec le mettent à mal quand même.

Le 26/11/2015 à 09h 27

Non, l’UPR ne veut pas aller plus loin. Après l’opposition de pacotille comme les républicain et le FN étant tous des variantes du même programme à quelques détails oui elle veut aller plus loin. Mélanchon a un discour très lucide ces derniers temps mais il y a de quoi craindre une syrisation de sa part.

Le 26/11/2015 à 09h 25

La France et l’occident en générale prétendent trouver intolérable les restrictions de libertés dans des pays constamment sous la menace de l’OTAN ou de bandes armée mais dés que l’occasion se présente, les dirigeants mettent à la poubelles les libertés publics (tout en maintenant des élections somme dans un régime totalitaire).



Les dirigeants français actuels sont à pleurer, si ils avaient du affronter le quart de ce qu’a subit la Syrie (des manifestations “non violente” où l’on tire sur les policiers) je n’ose imaginer le carnage et le niveau de dictature qui serait atteint.



Les droits de l’homme on ne peu s’assoir dessus quand ça arrange, parce que n’importe quel pays où il n’y a pas de guerre, de terrorisme, de guerre civils et prospère a un gouvernement qui respecte les droit de l’homme.

Le 16/11/2015 à 08h 20

Le nombre de coeurs ne permet pas de présupposer la puissance d’une machine et chauqe “coeur” peut bien travailler sur ses propres opération donc la plainte est débile. AMD n’a pas à être contraint d’utiliser la même nomenclature qu’Intel et l’acheteur n’avait qu’à regarder les tests au lieu d’agir comme un crétin.

Le 10/11/2015 à 07h 04

Depuis que j’utilise Netflix, je vais beaucoup moins sur certains sites c’est étrange quand même.

Le 09/11/2015 à 10h 24

Ici on parle des pannes des composants uniquement et pour les ordinateurs les retours sont souvent fait directement chez le fabricant.

Le 09/11/2015 à 10h 23

Impossible.



Et c’est difficile d’utiliser ces chiffre pour un choix d’achats car les composants retourné peuvent être pour l’essentiel ceux de composants de séries obsolètes car remplacé possiblement en moins bien (par exemple une nouvelle révision de carte mère peut avoir de moins bon condensateurs, un étage d’alimentation moins bon,…). Mis à part le cas d’une marque qui débloque complètement comme OCZ c’est peu utile au commun des mortel ces chiffres.

Le 06/11/2015 à 09h 07

Vu que ça va et viens en fonction de MAJ (qui sens aller dans le détails de chacune) ne semble pas contenir de MAJ de drivers je ne pense pas. Je suis encore en mode investigation.

Le 06/11/2015 à 08h 46

J’espère que l’inversion de la luminosité constatée sur certaines machine sera réglé par la même occasion (vous augmenté la luminosité et bien elle diminue et inversement) mais comme le problème est également présent avec Windows 8.1 je pense que je peu me brosser.

Le 04/11/2015 à 10h 03

Sur un notebook ce n’est pas obligatoire mais ici le cpu est derrière l’écran, l’espace est trop fin pour avoir un cpu non soudé. Même pour la RAM, ici en utilisant les technique les plus avancée en RAM amovible ce n’était sans doute pas faisable.

Le 04/11/2015 à 09h 12

Il n’y a que pour la RAM que c’est discutable (parce que c’est pas aussi fiable qu’un CPU et des solution existent pour que la carte mère reste fine avec une barette amovible spécial) mais le CPU et le GPU c’est obligatoirement soudé, t’as pas le choix sur un tel produit.



Le truc vraiment honteux c’est l’horreur que c’est de changer une batterie et le manque de disponibilité de la pièce.

Le 04/11/2015 à 08h 37

Sauf que hoire garantie une réparation chez le fabricant est hors de prix. Et en tant que détaillant/réparateur, tu m’amène ça je ne regarde même pas pour le réparer.

Le 03/11/2015 à 14h 42

Sauf qu’il n’y a pas que des puces mémoire dans un SSD et certains composant s’usent tout simplement en étant sous tension.

 ©Captain Obvious

Le 03/11/2015 à 11h 44

L’age du matériel n’a aucun rapport avec le problème en question, sauf si le taf a été mal fait en amont, chez MS.

Le 03/11/2015 à 09h 59

Et bien celui de Windows j’ai l’impression que c’est devenu une passoire depuis WIndows 8. Je le mettait volontiers car léger et suffisant et puits j’ai vu plein de machines revenir. Après tous les clients tenant à une réintal avec un AV gratuit allaient p-e sur le site avec le virus que MSE ne bloquait pas. Maintenant je laisse à nouveau les Windows 810 nu.

Le 03/11/2015 à 09h 47

Je n’ai jamais vu une machine où il tuais les performance ces 4 dernières années. Si tu veut un veau, t’a Macaffé (enfin ça fait 2 ans que j’ai plus tuché) qui mettait 5h pour scanner un fichier vidéo durant une analyse générale.

Le 03/11/2015 à 09h 38

Avast peu poser problème au moment de la mise à niveau et je suis pas convaincu que ce soit vraiment lui problème vu que les problèmes apparaissent aussi bien sans AV ou avec un autre AV. Et pour un gratuit, Avast n’est pas tout pourri.

Le 03/11/2015 à 09h 35

Non il n’est pas reconnu, ni détecté. Je dis que quand tu installe un Windows, le lecteur DVD est toujours installer avec le pilote standard du chipset. C’était un message en générale, pas concernant cet énième machine où Windows 10 fous le bordel.

Le 03/11/2015 à 09h 30

Ce serait bien de ne pas lire que ce qui t’arrange mon gars. J’ai pas un pc avec ce problèmes, on m’a amené des dizaines de pc avec ce genre de problème et si n’importe quel antivirus pouvait foutre la merde pour que le menu démarrer ne fonctionne pas alors oui la faute serait sur MS qui n’aurait manifestement pas bien fait son travail de programmation ou de communication aux éditeurs. Et encore une fois, ces problème n’ont rien à voir avec les antivirus.

Le 03/11/2015 à 09h 27

Non ce n’est pas un problème de pilote, les lecteur DVD sont toujours reconnu avec le pilote standard du contrôleur de disques et l’outil de mise à niveau n’avait signaler aucun problème de compatibilité, ce qui est logique vu que W10 intègre les pilotes nécessaires pour une carte mère avec combo ICH7 / G3.

Le 03/11/2015 à 09h 22

T’as du mal à le croire mais c’est un fait, le pc avec le problème de lecteur DVd je l’ai sous la main et le gestionnaire de disque ne l’affiche pas mais on peut booter dessus, en mettre un autre ne change rien et intervertir lecteur et HDD niveau prise Sata -> idem.



Si le menu démarrer ne répond pas c’est que parce que Windows n’a pas été fini avant de sortir, ce n’est jamais une question d’antivirus ou de pilote, la docu de MS sur la question ne propose d’ailleurs jamais cela comme source du problème ou a juste 56 manipulation à faire et ça fonctionne souvent et parfois il faut réactualiser la machine. Et si la solution était ne pas installer d’antivirus et bien ça serait quand même la faute de MS qui n’aurait pas correctement travailler son système.

Le 03/11/2015 à 09h 09

Windows.

Le 03/11/2015 à 09h 09

Des drivers pour que le menu démarrer fonctionne? Des driver pour qu’une lecteur dvd soit reconnu? Et si c’est un problème de de driver, le système de mise à niveau ne devrait pas prévenir que le matériel n’est pas compatible? Le gestionnaire de périphérique ne devrait pas indiquer qu’il y a un problème?



Ca ne ressemble en rien à des problèmes de drivers.