Pareil mais j’ai galéré : login avec un compte mail créé pour l’occasion, puis depuis le compte Microsoft, création d’un compte local avec droits admin. Puis depuis le compte local, suppression du compte connecté. Quelqu’un aurait une méthode plus simple pour du W11 Famille. Je crois qu’avec W11 pro (pas encore adopté au boulot), en déconnectant le réseau, on peut encore contourner.
A ma connaissance, lors de l’installation tu mets l’adresse mail [email protected] et mot de passe (n’importe lequel) l’installation mettra une erreur et fera basculé vers l’installation local.
Et lorsqu’on démonte le Steam Deck, techniquement Valve se réserve le droit de refuser toute prise en charge pour garantie. Je n’ai pas connaissance qu’ils aient clairement communiqué sur une politique moins stricte que l’acheteur puisse invoquer et faire valoir.
Techniquement ils disent que le SSD pré-installé est au format 2230. Ils ne disent pas si c’est la longueur maximum supportée. Mais après vérification ailleurs, Notebookcheck m’a induit en erreur, ils prétendent que ça accepte du 2280, mais les photos de l’intérieur de la bête montrent effectivement du 2230 maximum.
Et la dernière rumeur en date annonce un montant de 699€.
J’ai déjà un Steam Deck donc pas forcément la cible quoique … Dans tous les cas, c’est une belle période pour le jeu nomade.
Le
27/04/2023 à
04h
31
Valve déconseille explicitement de le remplacer, et côté garantie c’est relativement flou. Par ailleurs il faut un SSD de longueur 2230, ce qui ne court pas les rues et donc coûte en général plus cher. Le ROG Ally supporte la longueur la plus courante (2280) d’après ce que j’ai pu lire.
D’après l’article d’un autre site “avec des vaches”, le format est du 2230 également. Reste les 2 points à confirmer pour la présentation du 11 mai :
Surtout que le problème ce n’est pas que les licenciés eux même.
C’est aussi la peur générale d’y passer, entre ceux qui flippent, ceux qui vont se mettre la pression et ceux qui vont essayer de sauver leur cul en balançant les autres sous le train, et ceux qui vont perdre toute motivation ça peut pourrir de façon définitive l’ambiance d’une boite.
Selon la violence, ca peut même tuer l’image « positive » de la boite.
Autant quand tu bosses pour les GAFAM, même si il y a une sorte de bonne ambiance générale, tout le monde sait que ça reste du corporatisme. RedHat c’est sûrement le cas aussi faut pas se leurrer, mais de l’extérieur ça reste une boite qui a une image positive mais surtout prestigieuse.
Un poste d’ingénieur chez RedHat ça claque bien plus sur un CV que plein d’autres boîtes, y compris les GAFAM. Ce genre de réputation c’est difficile à créer et très facile à détruire.
Le coup des conditions variables par pays c’est aussi un mauvais signe, ça sent le plan de dégraissage au minimum légal alors qu’un plan de départ volontaire bien indemnisé aurait eu moins d’impact sur le moral. Donc ça pue les gens qui voudront pas partir, le harcèlement, les procès…
Je suis un peu triste que RedHat y passe :(
Tout à fait en accord. Cela va faire plus de 20 ans que je bosse avec\pour IBM et partenaires et, à chaque rachat, c’est la même méthode.
Le plus dommageable, c’est le retard pris dans le domaine du suivi et l’innovation suite à la mauvaise ambiance engendrée.
Le
26/04/2023 à
06h
06
Navré pour les salariés. C’est le cycle habituel post-rachat par IBM. Matt Hicks a été nommé en 2022 et maintenant on applique l’écrémage pour les 3 prochaines années. J’espère surtout que çà n’engendrera pas le départ non souhaité d’une partie des dev.
Je retourne à l’esprit critique et le manque d’informations. Tu poses des questions comme des affirmations mais sans, toi même, fournir d’éléments.
Le
15/02/2023 à
09h
42
Un peu hors sujet mais on en serait pas là si l’information serait transparente et disponible pour tous. Exemple (contrat des vaccins, sms de VDL, ovnis, …). A force que certains cachent des choses, des théories apparaissent.
Et moi petit humain derrière mon clavier, je ne vais pas dire à un platiste qu’il a tort. Je ne peux pas prouver par moi même que c’est faux (je n’en ai pas la capacité).
Donc je donne ma confiance à autrui pour le justifier.
Le
15/02/2023 à
09h
24
C’est lié à l’algorithme des réseaux sociaux, pour inviter la personne à revenir. L’algo va fournir des articles liés à ses propres orientations. Ce qui en fait un cycle sans fin et rejet d’autrui dans le groupe/regroupement car il n’y a plus d’opposition (que le groupe ait tort ou non).
Le
15/02/2023 à
09h
20
Le ban n’est qu’une mesure temporaire et très probablement inefficace (en plus de prendre le risque d’avoir encore une perte de nos libertés via un flicage plus intense). La meilleur mesure, sur le long terme, serait de renforcer l’éducation à la pensée critique. Mais bon, pas sur que vu l’état du système éducatif, médiatique et politiques en France soit en état de lancer une tel réforme. (Et je parle même pas des problèmes que ça pourrait poser aux politiques d’avoir une population éduquée).
Esprit critique EN L’éducation nationale a déjà dans cet enseignement distribué aux élèves.
Je suis en accord avec le développement de l’esprit critique mais qu’elle est la limite (bon on est un peu hors sujet vis à vis de l’article).
Le
15/02/2023 à
09h
04
Être antivax ou climato négationniste, c’est défendre des arguments qui sont faux. On ne peut pas débattre avec des gens qui disent des choses fausses, et ils pourrissent le débat la plupart du temps avec des sophismes.
Etre ce qu’on reproche aux autres. donc
Big E, çà manque :oui2:
Le
15/02/2023 à
08h
45
C’est facile à dire, mais c’est un vrai problème de société. Et la Russie a très bien compris et utilise activement des fermes à troll pour pourrir l’occident : désinformation anti-science (antivax, climato-négationiste, etc.), désinformation politique.
Et ça porte ses fruits, ça fout le bordel à tout les niveaux, ça empêche le débat utile et serein. Ya qu’à voir ici sur Nxi les complotistes antivax.
Il faudrait une vraie politique de modération et de ban des trolls. Le problème c’est que Musk va à rebours des politiques de modération avec Twitter, et c’est un vrai problème. La “liberté d’expression” (enfin la vraie, pas celle de Musk) c’est pas possible sur internet avec l’astroturfing etc.
Remarque qui aurait pu être plus pertinente si elle n’était pas un quasi troll. Ne pas avoir le même avis sur un sujet n’oblige pas à caractériser en …iste, pro ou anti-.
Un débat, c’est une discussion entre personne ayant des avis divergents.
Alors autant être serein et nul besoin de forcément pousser à une modération à outrance si l’avis d’autrui ne vous convienne pas. Sinon il s’agit de propagande.
On imagine pas les users de Mac passer sur Linux après 6⁄7 ans, encore moins sur Windows.
Effectivement, un utilisateur Mac par défaut achètera une nouvelle machine et revendra son ancienne. Une autre personne non dépendante de l’écosystème choisira la voie de Linux puisque la machine fonctionne.
Ayant moi même des macs anciens qui ne sont plus sous support, ils ont basculés sous Linux et fonctionnent toujours très bien.
« à commencer par 577 godillots et 348 croulants »
Ah pour info, ce sont des élus. Pour qu’ils soient utiles, y’a aucune réforme à faire, il suffit juste de pas élire ceux du même parti que le président. Ou de se rappeller qu’il y a des élections après la présidentielle. Et que c’est même là qu’on a le plus de chance d’élire un représentant de sa voix malgré le président.
Je dis pas ça pour toi en particulier, je connais pas tes habitudes de vote. Mais quand on voit les taux de participation aux législatives vs la présidentielle, c’est à se taper la tête contre les murs. Si les gens votaient pour les députés au lieu de faire du ouin-ouin c’est pas mon candidat préféré qui est devenu président, ptet que le travail des députés et sénateurs serait plus utile.
Perso je vote souvent blanc à la présidentielle, y compris au deuxième tour. Mais je vote toujours aux législatives.
Juste une logique, on a aligné les législatives sur la même année que la présidentielle pour ne plus avoir de cohabitation via un système de “prime à l’élu” Les personnes qui ont voté pour un candidat à la présidentielle ne vont pas voté pour un groupe autre 2 mois plus tard.
“Le rapporteur estime opportun qu’un décret définisse plus précisément les contours de ces outils, qu’il s’agisse, par exemple, du filtrage des contenus, de l’établissement de listes noires et blanches de sites internet ou d’applications, de l’existence de profils par âge, du filtrage des données personnelles susceptibles d’être envoyées par l’enfant à un tiers, mais aussi, par exemple, de leur robustesse face à des tentatives de contournement ou à des opérations de mise à jour, de réinitialisation ou de restauration, ou encore de leur interopérabilité avec d’autres dispositifs de cette nature, dans le respect des droits de l’enfant et, en particulier, du droit à la vie privée” Avec çà, si j’ai le pouvoir, je peux bloquer qui je veux quand je veux.
Pour une TPE (SARL ou SAS) les banques classique facturent entre 40 et 50€ par mois plus des frais sur les virements, les cartes, et autres opérations qui sont gratuites pour les particuliers + des interfaces web des années 90 et des dysfonctionnements à la pelle.
Qonto c’est 10€ / mois avec une carte bancaire, c’est moderne et ça fonctionne trés bien. Ils ont aussi ajouté des fonctionnalités à valeur ajoutée comme la qualification des lignes bancaires (pré-compta), une API / l’intégration à des offre comptables modernes pour TPE/PME et le partenariat avec un organisme de crédit moderne pour obtenir des prêts plus facilement/rapidement que dans les banques classiques. Même s’ils augmentaient leurs prix à un niveau comparable aux autres banque, il y a pas photo, le service est meilleur.
Leur modèle tiens la route et est rentable. Les pistes de nouveaux revenus sont multiples. S’ils “perdent de l’argent” c’est parce qu’il investissent (dans de nouveaux produits et en s’étendant sur le Marché européen). Bref, Qonto mérite sans doute plus le statut de licorne que d’autre boites qui vendent du vent (IA / Data / Marketing)
Ca c’est le texte de beaucoup de banque en ligne et néobanque. Le constat est effectué par l’ACPR en 2020 PDF
Je ne remets pas en question les différentes API disponible et leur service (j’en suis moi même utilisateur). Juste qu’être le moins cher possible n’aide pas à la rentabilité et oblige à des tours de table régulière pour couvrir le brulage de tresorerie.
Le
13/01/2022 à
07h
55
Un petit lien explicatif du pourquoi Licorne mais en anglais (Unicorn). ICI
Le
13/01/2022 à
02h
58
Si je ne parle pas de l’offre à 9€ c’est bien parce qu’elle n’a aucun intérêt me concernant. Je rappelle qu’à l’origine je m’interroge sur l’attrait de Qonto pour moi.
Je suis d’accord. Après pour un consultant informatique par exemple, l’offre est quasi imbattable financièrement. Pour un artisan, autant rester au CA, c’est mieux.
C’est là où ce type de société a un risque, si la majorité des utilisateur reste sur l’offre de base, alors elle risque de ne jamais être rentable et s’effondrer.
Le
12/01/2022 à
18h
33
Moi c’est de “Licorne” que je n’ai jamais entendu parler mais je ne dois pas sortir assez (enfin à part le chwal avec une corne, mais je doute que ce soit ça)
Volontairement méchant pour la majorité des Licornes. Licorne = Société non rentable grillant de la trésorerie fourni par des contributeurs.
Le
12/01/2022 à
15h
32
Je suis libéral et je paie moins que 19,99€ / mois pour mon compte bancaire sans limitation par exemple du nombre de chèques déposés… Enfin je pense que c’est intéressant pour certains indépendants puisque j’en connais quelques uns qui y sont passés.
pour un indépendant, le prix du service de base est 9€HT / mois. Ca fait 120€ d’écart à l’année. Alors certes, pas d’encaissement de chèques mais pour beaucoup, on a le paiement par virement. Pour les paiement CB, faut ajouter les frais TPE et là les prix explosent.
Le
12/01/2022 à
13h
12
Oui, une méthode pour tuer la concurrence, surtout pratiquer par les sociétés américaines. Une fois la concurrence écartée, ils augmenteront leur prix. Après, il faut remarquer que les banques font la sourde oreille sur leur tarif quelque peu abusé pour les TPE.
Le
12/01/2022 à
10h
42
Qonto c’est assez connu chez les indépendants/libéraux…
Par contre j’ai du mal à voir l’intérêt concret.
L’intérêt est de financer/soutenir son développement à l’étranger. Vu que Qonto cible les TPE/PME et encore aujourd’hui perds de l’argent, il faut de l’argent frais pour continuer l’aventure.
Sinon l’intérêt de Qonto pour un indep\libéral est le prix payé largement inférieur à une banque classique.
100% sont vaccinés ROR, DT polio, etc. Pourquoi pas avec le Covid ?
Déjà ce chiffre est FAUX. Çà part mal comme point de départ.SPF de 2011 Le 100% vacciné reste une utopie et n’empêcherai toujours pas la transmission du virus.
Le
06/01/2022 à
05h
32
(reply:1921424repanocytose)Eh bah non, si obligation, pas de pass. Ce serait à ton médecin traitant de suivre comme aujourd’hui.
Sérieusement, sans pass, la grande majorité des gens n’en a que faire de ton statut vaccinal. Est ce que les gens ont tous été s’aligné avec les 11 vaccins obligatoire pour les enfants ? Je rappelle que pour certaine, elles sont tout aussi mortelles pour les adultes.
Le
05/01/2022 à
10h
52
Son attitude, lui président de tous les français pas uniquement de sa personne. Il applique son ego et son choix personnel à l’ensemble d’une nation. Son allocution du 31⁄12 avec la bienveillance est parti en moins d’une semaine au fond des toilettes. Après on s’étonne que d’autres deviennent aussi extrémiste.
Il appliquerai l’obligation, il n’aurait plus le loisir d’ennuyer les gens (anti\pro) avec ses pass à répétition.
Le
05/01/2022 à
10h
18
Cautionné son attitude alors qu’il a tort sur la forme, mouais bof.
Il met la vaccination obligatoire et il arrête d’emmerder l’ensemble des français et c’est un sujet réglé. Son attitude occasionne des impacts\nuisances sur les vaccinés qui ont aussi autre chose à faire.
Le
05/01/2022 à
06h
25
(reply:1920977:Cclaudic)Zut alors, madame Irma a raté son coup
Le
04/01/2022 à
14h
01
Perso, je suis partagé par cette péripétie.
D’une part je trouve anormal que les lois se votent jusqu’à pas d’heure la nuit. Véran a commencé son discours en disant qu’ils allaient finir tard. Peut-être que certains, même chez LaREM, en ont marre des séances de nuit et qu’ils sont partis juste pour ne pas voter la prolongation.
Je ne comprends pas que vu l’importance du sujet, on n’ait pas réservé suffisamment de temps dans le calendrier pour examiner les 600 amendements déposés. Le Parlement n’est pas aux ordres de l’exécutif, il a le droit d’aller à son rythme. Il était évident que ça allait durer longtemps, je trouve que ça fait trop passage en force alors que de toute façon, ils ont la majorité. Même si l’Assemblée a eu peu de temps pour préparer des amendements, à cause du calendrier serré, ils en ont fait 600, c’est le jeu et on doit respecter cela et les laisser faire leur travail.
Et les oppositions ont eu beau jeu de faire un coup, comme elles en font toute de temps en temps en étant plus nombreux que la majorité.
Le parlement n’est pas aux ordres de l’exécutif. Autant, je suis en accord avec ce que tu écris, autant dans les faits, avec leur majorité, j’ai vu que c’était une caisse enregistreuse depuis des années. Alors venir pleurer dans les médias, je les trouve pathétique, c’est tout.
Je vais jouer à Mme Irma, LREM va voter le texte au plein milieu de la nuit vers 2-3h du mat en ayant dit non à tout sauf à leur amendement.
Le
04/01/2022 à
08h
46
Triste assemblée nationale. Sujet structurant pour la société et pas capable d’avoir les députés du parti majoritaire présents dans l’hémicycle. Facile de renvoyer la faute sur les autres alors qu’on ne fait pas son travail correctement.
(reply:1920406:lanoux)Désolé, mais tu parlais de TEC et en IDF, c’est métro, rer, ter, etc… Donc si on calcule avec le nombre de sortie à contrôler, cela fait un travail titanesque sauf à coupler le pass avec le ticket de transport (oh non, je vais donner de mauvaises idées dès le début de la nouvelles années). Après pour l’aérien et les trajets moyen\long courrier, çà peut\doit être faisable au départ\arrivé, le coût étant moindre et réparti sur les taxes aéroports.
Le
29/12/2021 à
15h
30
Bref, ce n’est pas le fait qu’on teste plus qui fait qu’on détecte plus de cas, c’est bien qu’il y a une recrudescence des contaminations.
Le R, c’est bien le taux de reproduction, si il reste “faible” malgré le nombre, c’est qu’il n’est pas si contagieux. C’est une excellente nouvelle (NB: peut être parce que je ne vois pas tout en noir).
Le
29/12/2021 à
14h
27
C’était un des arguments de Trump. Mais le taux de positifs augmente. Si c’était le nombre de tests qui expliquait le nombre de cas trouvés, ce ne serait pas le cas.
Selon covidTracker, le R (taux de reproduction) est passé de 1.08 à 1.11.
On était bien plus haut, il y a 1 an. Je pars du principe pour le moment que la vaccination à hauteur de 90% a bien joué le jeu et préfère l’optimisme à l’effet de peur ambiant.
Le
29/12/2021 à
13h
53
Donc si ils ne contrôle pas à l’entrée ni occasionnellement aucun problèmes? Pas de contrôle donc pas de fraudeurs ni de personnes sans pass ? CQFD Ça me fait légèrement penser à l’URSS qui disait qu’il n’y avait personnes de séropositives au paradis des travailleurs sous prétexte qu’aucun test n’était effectué
Oui oui, c’est comme le plus on teste, plus on trouve de cas.
Après si tu veux tout contrôler, va falloir y mettre les sommes. Qui paient ?
Le
29/12/2021 à
09h
29
Patch a dit:
Et pour les TEC, rien n’empêche de faire des contrôles inopinés, comme ca se faisait déjà avant pour les titres de transport. Ils rajoutent juste ca en plus.
Je peux te répondre que si il n’y a que des contrôles inopinés et non à chaque entrée alors les responsables des TEC engageront leur responsabilité (pour mise en danger) envers les vaccinés.
Le
29/12/2021 à
08h
09
(reply:1920043:kalou75) Je suis en accord avec toi. Lieu avec foule/compressé et confiné.
(reply:1920042:SKN) Ca me rappelle mes premiers travaux de restitution de stats. La phrase de mon patron de l’époque a été “Le client ne veut pas voir les chiffres vrais mais les chiffres justes”.
Le
29/12/2021 à
06h
38
(reply:1920035:kalou75) Il y a eu une réponse du conseil d’état à ce sujet signifiant que cela nuirai à la liberté d’aller\venir et d’aller bosser. Le sachant, l’état serait attaquable judiciairement pour avoir empêcher quiconque d’aller travailler.
Le vaccin étant non obligatoire, le pass ne peut pas être obligatoire partout.
Ce ne sont pas des humanistes mais des personnes en deuil qui cherchent un responsable à leur douleur. C’est tout à fait compréhensible et normal mais je crois qu’ils n’entendront pas les réponses que les médecins leur apporteront (voire leur ont déjà apporté).
D’accord, donc un vacciné mort n’est pas un humaniste. Encore faut il que les réponses leur soient fournies de manières détaillées.
Si tu prends l’avant dernier témoignage par exemple: 3 enfants qui ont perdu leur père de la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Cette maladie s’étant déclaré peu de temps après sa 2nde injection. Quand connais le temps d’incubation de cette maladie, ce n’est simplement pas compatible.
Encore une prise de partie alors qu’une analyse peut permettre de comprendre. Est ce trop demandé d’avoir de la transparence ?
Le
24/12/2021 à
10h
13
the_frogkiller a dit:
franchement avec ses vaccins dès qu’une personne a eu un corps au pied ça faisait la une des journaux. Chaque cas remonté à du être analysés. Encore faut il accepté le résultat…
Le problème pour Mr Beltra, c’est que l’analyse n’avait pas été faite que les médias tiraient déjà a vue. L’analyse post-média a fini par fait le lien entre le décès et la vaccination. Cà à alimenter le ressentiment.
Le
24/12/2021 à
10h
05
C’est toi qui l’appel comme ça, moi j’ai parlé de “Tonton”, un ami on le choisi, sa famille … pas forcément ..
Tout est dans l’approche, effectivement.
Le
24/12/2021 à
09h
32
J’ai beau me relire et (surtout ?) comparé aux différents échanges plus haut je vois pas où je déborde … ?
L’ami Aldophe
Le
24/12/2021 à
09h
23
(reply:1919649:Khepesh)
SVP, vous êtes en période de fêtes, souriez, riez çà détend. On peut être en désaccord assumé, mais évitez le point Godwin autant que faire se peut.
Le
24/12/2021 à
09h
17
En gros, si je résume le trait. bah tant pis, c’était le risque, c’est bien çà.
Pas le droit au dossier médical complet, ni d’analyse complète. Ce qui me désole, ce n’est pas tant que çà puisse arriver, c’est le fait de les ignorer et renvoyer leur question à la poubelle sans aucune analyse transparente. Comprendre, c’est aussi faire son deuil.
Le
24/12/2021 à
08h
40
Et quid des humanistes comme ceux de l’association Verity, tu leur dis quoi ?
Le
24/12/2021 à
07h
43
OlivierJ a dit:
Bof, personne ne se fait chier dans mon entourage, on est vacciné et puis c’est tout. On est des adultes responsables et on participe à l’amélioration collective. On vaccine nos enfants aussi, tout comme nous l’avons été.
C’est sympa ce comportement pieu et bienveillant envers autrui. J’aimerai pouvoir penser que beaucoup penses comme oi. Ce qu’il faudrait de la part de l’état également, c’est la répartition de
Non Vacciné
Vacciné contre le covid19
Vacciné contre la grippe
Vacciné contre la grippe et le covid19
Dans quelle répartition figures tu ? En faisant le test autour de moi, assez curieusement, aucun ne trouve utile de se vacciner contre la grippe, pourtant elle fait des décès chaque année.
230 commentaires
En Europe, Microsoft va autoriser la désinstallation d’Edge dans Windows 11
20/11/2023
Le 20/11/2023 à 10h 17
A ma connaissance, lors de l’installation tu mets l’adresse mail [email protected] et mot de passe (n’importe lequel) l’installation mettra une erreur et fera basculé vers l’installation local.
Le rédacteur en chef de Reflets.info avait été filoché par les barbouzes de Nexa/Amesys
11/10/2023
Le 11/10/2023 à 09h 38
Oui, c’est la différence entre la personne morale et la personne physique.
ROG Ally : ASUS dévoile les caractéristiques de sa console portable sous Windows 11
26/04/2023
Le 27/04/2023 à 08h 30
Et la dernière rumeur en date annonce un montant de 699€.
J’ai déjà un Steam Deck donc pas forcément la cible quoique …
Dans tous les cas, c’est une belle période pour le jeu nomade.
Le 27/04/2023 à 04h 31
D’après l’article d’un autre site “avec des vaches”, le format est du 2230 également.
Reste les 2 points à confirmer pour la présentation du 11 mai :
Red Hat va licencier « un peu moins de 4 % » de ses employés
26/04/2023
Le 26/04/2023 à 08h 12
Tout à fait en accord.
Cela va faire plus de 20 ans que je bosse avec\pour IBM et partenaires et, à chaque rachat, c’est la même méthode.
Le plus dommageable, c’est le retard pris dans le domaine du suivi et l’innovation suite à la mauvaise ambiance engendrée.
Le 26/04/2023 à 06h 06
Navré pour les salariés.
C’est le cycle habituel post-rachat par IBM.
Matt Hicks a été nommé en 2022 et maintenant on applique l’écrémage pour les 3 prochaines années.
J’espère surtout que çà n’engendrera pas le départ non souhaité d’une partie des dev.
Seagate serait passé outre l’embargo américain contre Huawei
24/04/2023
Le 24/04/2023 à 08h 27
Bah c’est la loi du plus fort qui veut le rester.
Tu crées des lois et tu mets des amendes à qui tu veux sur la planète à partir du moment où tu paies avec SA monnaie.
Selon le CNRS, une communauté climatosceptique active s’est constituée sur le Twitter français
15/02/2023
Le 15/02/2023 à 10h 45
Je retourne à l’esprit critique et le manque d’informations.
Tu poses des questions comme des affirmations mais sans, toi même, fournir d’éléments.
Le 15/02/2023 à 09h 42
Un peu hors sujet mais on en serait pas là si l’information serait transparente et disponible pour tous.
Exemple (contrat des vaccins, sms de VDL, ovnis, …).
A force que certains cachent des choses, des théories apparaissent.
Et moi petit humain derrière mon clavier, je ne vais pas dire à un platiste qu’il a tort.
Je ne peux pas prouver par moi même que c’est faux (je n’en ai pas la capacité).
Donc je donne ma confiance à autrui pour le justifier.
Le 15/02/2023 à 09h 24
C’est lié à l’algorithme des réseaux sociaux, pour inviter la personne à revenir. L’algo va fournir des articles liés à ses propres orientations.
Ce qui en fait un cycle sans fin et rejet d’autrui dans le groupe/regroupement car il n’y a plus d’opposition (que le groupe ait tort ou non).
Le 15/02/2023 à 09h 20
Esprit critique EN
L’éducation nationale a déjà dans cet enseignement distribué aux élèves.
Je suis en accord avec le développement de l’esprit critique mais qu’elle est la limite (bon on est un peu hors sujet vis à vis de l’article).
Le 15/02/2023 à 09h 04
Etre ce qu’on reproche aux autres. donc
Big E, çà manque :oui2:
Le 15/02/2023 à 08h 45
Remarque qui aurait pu être plus pertinente si elle n’était pas un quasi troll.
Ne pas avoir le même avis sur un sujet n’oblige pas à caractériser en …iste, pro ou anti-.
Un débat, c’est une discussion entre personne ayant des avis divergents.
Alors autant être serein et nul besoin de forcément pousser à une modération à outrance si l’avis d’autrui ne vous convienne pas. Sinon il s’agit de propagande.
Apple reconnaît ne pas mettre complètement à jour ses anciens systèmes
03/11/2022
Le 03/11/2022 à 11h 15
Effectivement, un utilisateur Mac par défaut achètera une nouvelle machine et revendra son ancienne.
Une autre personne non dépendante de l’écosystème choisira la voie de Linux puisque la machine fonctionne.
Ayant moi même des macs anciens qui ne sont plus sous support, ils ont basculés sous Linux et fonctionnent toujours très bien.
Brave permettra de bloquer les bandeaux de consentement aux cookies
03/10/2022
Le 03/10/2022 à 13h 27
Je ne connaissais pas ce paramètres.
Merci beaucoup.
Next INpact fête son 19e anniversaire et vous offre des cadeaux !
05/05/2022
Le 05/05/2022 à 09h 03
Bon anniversaire.
Je plussoie
Télécommandes, TV connectées : les seuils pour assurer la visibilité des services d’intérêt général
03/02/2022
Le 04/02/2022 à 08h 18
Juste une logique, on a aligné les législatives sur la même année que la présidentielle pour ne plus avoir de cohabitation via un système de “prime à l’élu”
Les personnes qui ont voté pour un candidat à la présidentielle ne vont pas voté pour un groupe autre 2 mois plus tard.
Les députés adoptent le contrôle parental installé par défaut
19/01/2022
Le 19/01/2022 à 14h 35
Un décret fourni plus tard…
Le 19/01/2022 à 14h 35
“Le rapporteur estime opportun qu’un décret définisse plus précisément
les contours de ces outils, qu’il s’agisse, par exemple, du filtrage des contenus, de
l’établissement de listes noires et blanches de sites internet ou d’applications, de
l’existence de profils par âge, du filtrage des données personnelles susceptibles
d’être envoyées par l’enfant à un tiers, mais aussi, par exemple, de leur robustesse
face à des tentatives de contournement ou à des opérations de mise à jour, de
réinitialisation ou de restauration, ou encore de leur interopérabilité avec d’autres
dispositifs de cette nature, dans le respect des droits de l’enfant et, en particulier, du
droit à la vie privée”
Avec çà, si j’ai le pouvoir, je peux bloquer qui je veux quand je veux.
Microsoft annonce le rachat d’Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars en cash !
18/01/2022
Le 18/01/2022 à 15h 11
Battle.net, très très bonne question parce que le parc installé est énorme.
Le 18/01/2022 à 15h 04
Autant pour le game pass, je dis bravo.
Autant j’ai peur pour le prix et les licences tierces à l’avenir.
Qonto devient une licorne à 4,4 milliards d’euros, Back Market passe les 5 milliards d’euros de valorisation
12/01/2022
Le 13/01/2022 à 12h 08
Ca c’est le texte de beaucoup de banque en ligne et néobanque.
Le constat est effectué par l’ACPR en 2020 PDF
Je ne remets pas en question les différentes API disponible et leur service (j’en suis moi même utilisateur). Juste qu’être le moins cher possible n’aide pas à la rentabilité et oblige à des tours de table régulière pour couvrir le brulage de tresorerie.
Le 13/01/2022 à 07h 55
Un petit lien explicatif du pourquoi Licorne mais en anglais (Unicorn). ICI
Le 13/01/2022 à 02h 58
Je suis d’accord.
Après pour un consultant informatique par exemple, l’offre est quasi imbattable financièrement.
Pour un artisan, autant rester au CA, c’est mieux.
C’est là où ce type de société a un risque, si la majorité des utilisateur reste sur l’offre de base, alors elle risque de ne jamais être rentable et s’effondrer.
Le 12/01/2022 à 18h 33
Volontairement méchant pour la majorité des Licornes.
Licorne = Société non rentable grillant de la trésorerie fourni par des contributeurs.
Le 12/01/2022 à 15h 32
pour un indépendant, le prix du service de base est 9€HT / mois.
Ca fait 120€ d’écart à l’année. Alors certes, pas d’encaissement de chèques mais pour beaucoup, on a le paiement par virement.
Pour les paiement CB, faut ajouter les frais TPE et là les prix explosent.
Le 12/01/2022 à 13h 12
Oui, une méthode pour tuer la concurrence, surtout pratiquer par les sociétés américaines.
Une fois la concurrence écartée, ils augmenteront leur prix.
Après, il faut remarquer que les banques font la sourde oreille sur leur tarif quelque peu abusé pour les TPE.
Le 12/01/2022 à 10h 42
L’intérêt est de financer/soutenir son développement à l’étranger.
Vu que Qonto cible les TPE/PME et encore aujourd’hui perds de l’argent, il faut de l’argent frais pour continuer l’aventure.
Sinon l’intérêt de Qonto pour un indep\libéral est le prix payé largement inférieur à une banque classique.
Faux passe vaccinal : l’amende ou le vaccin… un droit au repentir par la seringue
03/01/2022
Le 06/01/2022 à 13h 16
Déjà ce chiffre est FAUX. Çà part mal comme point de départ.SPF de 2011
Le 100% vacciné reste une utopie et n’empêcherai toujours pas la transmission du virus.
Le 06/01/2022 à 05h 32
Sérieusement, sans pass, la grande majorité des gens n’en a que faire de ton statut vaccinal.
Est ce que les gens ont tous été s’aligné avec les 11 vaccins obligatoire pour les enfants ?
Je rappelle que pour certaine, elles sont tout aussi mortelles pour les adultes.
Le 05/01/2022 à 10h 52
Son attitude, lui président de tous les français pas uniquement de sa personne.
Il applique son ego et son choix personnel à l’ensemble d’une nation.
Son allocution du 31⁄12 avec la bienveillance est parti en moins d’une semaine au fond des toilettes.
Après on s’étonne que d’autres deviennent aussi extrémiste.
Il appliquerai l’obligation, il n’aurait plus le loisir d’ennuyer les gens (anti\pro) avec ses pass à répétition.
Le 05/01/2022 à 10h 18
Cautionné son attitude alors qu’il a tort sur la forme, mouais bof.
Il met la vaccination obligatoire et il arrête d’emmerder l’ensemble des français et c’est un sujet réglé.
Son attitude occasionne des impacts\nuisances sur les vaccinés qui ont aussi autre chose à faire.
Le 05/01/2022 à 06h 25
Le 04/01/2022 à 14h 01
Le parlement n’est pas aux ordres de l’exécutif. Autant, je suis en accord avec ce que tu écris, autant dans les faits, avec leur majorité, j’ai vu que c’était une caisse enregistreuse depuis des années.
Alors venir pleurer dans les médias, je les trouve pathétique, c’est tout.
Je vais jouer à Mme Irma, LREM va voter le texte au plein milieu de la nuit vers 2-3h du mat en ayant dit non à tout sauf à leur amendement.
Le 04/01/2022 à 08h 46
Triste assemblée nationale.
Sujet structurant pour la société et pas capable d’avoir les députés du parti majoritaire présents dans l’hémicycle.
Facile de renvoyer la faute sur les autres alors qu’on ne fait pas son travail correctement.
Comment le gouvernement justifie le passe vaccinal
28/12/2021
Le 02/01/2022 à 12h 57
Le 29/12/2021 à 15h 30
Le R, c’est bien le taux de reproduction, si il reste “faible” malgré le nombre, c’est qu’il n’est pas si contagieux.
C’est une excellente nouvelle (NB: peut être parce que je ne vois pas tout en noir).
Le 29/12/2021 à 14h 27
Selon covidTracker, le R (taux de reproduction) est passé de 1.08 à 1.11.
On était bien plus haut, il y a 1 an. Je pars du principe pour le moment que la vaccination à hauteur de 90% a bien joué le jeu et préfère l’optimisme à l’effet de peur ambiant.
Le 29/12/2021 à 13h 53
Oui oui, c’est comme le plus on teste, plus on trouve de cas.
Après si tu veux tout contrôler, va falloir y mettre les sommes. Qui paient ?
Le 29/12/2021 à 09h 29
Je peux te répondre que si il n’y a que des contrôles inopinés et non à chaque entrée alors les responsables des TEC engageront leur responsabilité (pour mise en danger) envers les vaccinés.
Le 29/12/2021 à 08h 09
Le 29/12/2021 à 06h 38
Le vaccin étant non obligatoire, le pass ne peut pas être obligatoire partout.
Passe vaccinal et contrôle d’identité, le retour
23/12/2021
Le 24/12/2021 à 10h 37
D’accord, donc un vacciné mort n’est pas un humaniste.
Encore faut il que les réponses leur soient fournies de manières détaillées.
Encore une prise de partie alors qu’une analyse peut permettre de comprendre.
Est ce trop demandé d’avoir de la transparence ?
Le 24/12/2021 à 10h 13
Le problème pour Mr Beltra, c’est que l’analyse n’avait pas été faite que les médias tiraient déjà a vue. L’analyse post-média a fini par fait le lien entre le décès et la vaccination.
Cà à alimenter le ressentiment.
Le 24/12/2021 à 10h 05
Tout est dans l’approche, effectivement.
Le 24/12/2021 à 09h 32
L’ami Aldophe
Le 24/12/2021 à 09h 23
SVP, vous êtes en période de fêtes, souriez, riez çà détend.
On peut être en désaccord assumé, mais évitez le point Godwin autant que faire se peut.
Le 24/12/2021 à 09h 17
En gros, si je résume le trait.
bah tant pis, c’était le risque, c’est bien çà.
Pas le droit au dossier médical complet, ni d’analyse complète.
Ce qui me désole, ce n’est pas tant que çà puisse arriver, c’est le fait de les ignorer et renvoyer leur question à la poubelle sans aucune analyse transparente.
Comprendre, c’est aussi faire son deuil.
Le 24/12/2021 à 08h 40
Et quid des humanistes comme ceux de l’association Verity, tu leur dis quoi ?
Le 24/12/2021 à 07h 43
C’est sympa ce comportement pieu et bienveillant envers autrui. J’aimerai pouvoir penser que beaucoup penses comme oi.
Ce qu’il faudrait de la part de l’état également, c’est la répartition de
Dans quelle répartition figures tu ?
En faisant le test autour de moi, assez curieusement, aucun ne trouve utile de se vacciner contre la grippe, pourtant elle fait des décès chaque année.