chiffre d’affaire de la branche de communication française, ou celui du groupe ?
(a priori le premier, mais sais t’on jamais)
Le chiffre d’affaires réseau mobile en France métropolitaine. Donc ce qui est fixe est exclus, et tout ce qui est lié à de la vente de biens ou de services annexes (vente de smartphones, assurances, contrats spécifiques avec des acteurs privés, …) n’est pas pris en compte.
A noter que les opérateurs au final payent une redevance de 1% au total, quel que soit le nombre et la largeur de fréquences dont ils disposent.
Ils n’ont pas que les 900MHz n 3G, ils ont aussi du 2100. Ca porte moins, mais ça supporte du monde aussi!
Et puis il y a le 2600 en 4G. Avec les 20MHz ils doivent avoir de quoi supporter pas mal de monde.
Après je t’accorde que pour les évènements type concert, manifestations,, courses à pieds ou autre, c’est peut être juste, mais ça reste exceptionnel.
Le
04/08/2015 à
19h
08
En quoi ça implique que FM ne pourrait pas supporter l’ensemble de ses clients avec ses fréquences?
Le
04/08/2015 à
15h
02
Pas initialement. De plus les premières antennes devaient faire 3G et 4G si je ne me trompe pas.
jimmy_36 a écrit :
Non sans Orange, Free Mobile ne pouvait pas monter à 10 millions de clients. Les clients Free Mobile utilisent toutes les fréquences 2G et 3G d’Orange. Sinon il n’y aurait tout simplement pas d’opérateur et ce depuis le début.
Tu te bases sur quoi pour faire ces affirmations? mis à part les problèmes de couverture, comment peux-tu affirmer que les fréquences ne suffisent pas pour supporter l’ensemble des clients? (si tu as des sources - fiables - je suis preneur :) )
Le
04/08/2015 à
13h
25
Non, les fréquences ne conditionnent pas le nombre de clients (du moins pas significativement). Pour preuve, Free a pu construire son rréseau avec 10 millions de clients et très peu de fréquences. Le reste des fréquences c’est donc juste pour le débit et les propriétés propres à chaques fréquences (petites cellules = peu de personnes partageant le débit, grosses cellules = un max de couverture + pénétration des bâtiments)
Le
04/08/2015 à
13h
22
yverry a écrit :
Ce qui est important ce n’est pas la fréquence mais le nombre de support/antenne. Le 1800Mhz puis le 700Mhz arrive à grand pas et la bingo!
La fréquence est importante car la migration n’est pas instantanée. Cependant je suis d’accord sur le fait que le nombre de supports est plus important que le nombre d’antennes.
Les 700MHz sont certes intéressants, mais ne seront pas dispo avant un bon moment. De plus les antennes ne suppotent qu’un nombre limité de fréquences simultanées si jee ne me trompe pas, donc ajouter des fréquences nécessitera d’ajouter également des antennes. Reste à voir si Free considère ça rentable!
Cependant Free va commencer à bénéficier des supports rendus disponibles par SFR et Bouygues dans leurs zones de mutualisation (équivalent de 5000 supports rendus disponibles). C’est non négligeable pour atteindre l’objectif des 10k supports qui fourniront la base de la couverture, avant de pouvoir vraiment densifier là où il faut.
a priori Vivendi n’a plus rien. Les 20% restant sont en bourse. Ils vont probablement chercher à racheter ces 20% pour pouvoir remonter de l’argent à Altice sans verser de dividendes à des actionnaires autres
“A priori” je dirais que le hardware Id ne doit pas se baser sur des éléments remplaçables trop facilement (DD/Mémoire/batterie), sinon ils auraient trop de problèmes à gérer du coté support.
Effectivement, et pour désactiver Cortana il me semble qu’il suffit de désactiver temporairement le GPS.
Le
31/07/2015 à
18h
34
Si tu appuies sur le bouton recherche, tu as 3 icones, dont une avec un œil: recherche visuelle.
Le
31/07/2015 à
08h
15
SebGF a écrit :
Je parlais de l’appli “Bing Traduction” qui à télécharger sur le Store.
Elle gère le vocal, texte, et la RA avec un choix de langue assez varié déjà (mais pas celui qui m’intéresse " /> ).
Celle intégrée au système ne fonctionne pas pour la langue que tu veux? Elle est moyenne car a du mal à reconnaître une phrase entière mais quand même un minimum
Le
30/07/2015 à
11h
34
Ah je ne sais pas de quelle appli tu parles, moi je parle de la fonctionnalité intégrée dans la recherche de base du système (c’est d’ailleurs appréciable de ne pas avoir besoin d’appli pour ça! bien que justement ça nuise à la réactivité du developpement)
Le
30/07/2015 à
09h
16
Et pendant ce temps là Bing le propose sur windows phone depuis très longtemps, mais… ne l’a pas amélioré depuis le début…
L’application est probablement destinée aux google glass au final, dommage que MS n’essaie pas de prendre un peu d’avance…
Pas d’accord du tout. Le standard n’est pas 32Go. Et 8Go ça sature avec un navigateur ouvert avec une trentaine d’onglets. Pour peu que tu veuilles mettre une VM sur la moitié de la mémoire, l’occupation est assez rapide.
Le
31/07/2015 à
18h
27
Attention aux accès disques engendrés… Donc processeur, conso batterie, etc
Ce qui est dommage c’est que les 3Go à l’étranger aient le même compteur que celui en France, donc qquand on a un forfait 20Go en France et qu’on a consommé 5Go, on ne peut plus utiliser de data à l’étranger, c’est un peu bizarre et génant…
C’est vrai mais niveau performance on est déjà dans le très satisfaisant maintenant.
Je tourne avec un nouveau soc entrée de gamme 4*1Ghz et Android est tout à fait fluide et fonctionnel. ( en comparaison sur pc, c’est un peu la cata Windows sur un proc. premier prix :o).
Après les améliorations vont sans doutes plus se tourner vers la finesse de gravure, la miniaturisation et la consommation.
Charly32 a écrit :
Pour ça il faudrait déjà arrêter de placer à tout prix des CPU quad cores dont l’utilité par rapport à un dual core dans un usage courant n’est pas flagrante.
A mon avis l’étape suivante viendra quand le tel remplacera la tablette/mini-pc (donc qu’ils démocratiseront les “stations pour mobile avec écran”. Pour l’instant la puissance des processeurs est largement sous-utilisée…
Bon plus sérieusement quel est la porté réel d’un “navigateur par défaut” ? Qui utilise le “navigateur par défaut” comme moyen pour ouvrir son navigateur ? .
Moi je connais une personne. C’est tout " />
C’est mal foutu leur mutualisation, SFR apporte le réseau, Bouygues les antennes (sauf les grandes villes).Donc si ça continue il y aura une carte pour chaque abonnement." />
En plus au dernier rapport mobile sur la couverture, il y avait certains département où Bouygues était complétement larguée en 3G par rapport à SFR-Orange.
Ce que je me demande, c’est à quel moment les MVNOs vont commencer à gueuler par rapport à l’accord d’itinérance. Parce que là où bouygues couvre, SFR peut démonter des antennes, et inversement. Les MVNOs qui se retrouvent avec un accord avec un ou l’autre opérateur n’auront pas forcément accès au réseau de l’autre opérateur (j’en ai aucune idée, mais vu l’état des choses ça semble être le cas pour l’instant). Les deux opérateurs n’ont pas encore commencé à déposer des antennes, mais doivent en mutualiser 10 000, donc potentiellement en démonter 5000 chacun, ça fait pas mal ! Et es MVNOs n’avaient jusqu’à présent aps le droit de switcher de réseau à la volée…
Le
30/07/2015 à
13h
29
Il s’agit de SFR, et non de Virgin. SFR bénéficie de l’itinérance 4G Bouygues sur une partie du territoire. Virgin Mobile non…. Et oui, c’est de l’arnaque :)
Peut être grâce à la fréquence plus basse que les 2600MHz actuels, mais faut pas s’attendre à des folies non plus.
Bouygues en a bien profité car il avait un réseau 2G existant sur ces fréquences, Free n’en a pas.
Ce qu’il manque à Free pour augmenter sa couverture, ce sont surtout des antennes, et simplement obtenir de nouvelles fréquences n’y changera rien.
Donc un petit coup de boost grâce à la plus grande portée oui, un petit coup de boost pour les déploiements futurs probablement aussi, mais ça m’étonnerait qu’on se réveille le 25 mai avec un réseau Free radicalement différent.
Si ça peut boucher des trous en ville ça ne sera pas plus mal quand même :) entre la 2600 et 1800 il y a quand même un sacré gap.
Tu peux activer la MAJ via l’outil, sans formater. Chez moi c’est ce qui a marché.
Le
30/07/2015 à
12h
05
Il est prévu pour 2032 je crois! :o
Le
30/07/2015 à
12h
04
Ami-Kuns a écrit :
Plus qu’à attendre , au bout de 5 raté, j’en ai ma claque pour aujourd’hui." />
T’es passé par l’outil ou windows update?
ExIcarus a écrit :
J’attends encore un peu , on ne sait pas ce qu’il en retourne, les failles de sécu ,etc…
A priori ça fait des mois que c’est testé en preview/beta, donc les failles elles sont déjà connues… Il n’y en aura pas plus que sur 7⁄8 à priori.
illidanPowa a écrit :
pas de lecture mpeg-2 intégrée
pas de media center
=> sans moi
VLC?
sushis a écrit :
nop je reste sur 8.1, pas envie de réinstaller mes applis :)
(surtout que pour certaines j’ai plus les clés de licences)
A priori rien à réinstaller, c’est juste une mise à jour. En tout cas moi mes applis fonctionnent toujours (dont photoshop et autres).
Juste eu un soucis: il a repassé le clavier par défaut en anglais. Facile à modifier, mais quand tu tapes ton mot de passe tu ne le vois pas forcément.
Sinon également quand on tape le mot de passe wifi, impossible de le visualiser. Quand tu as une clé de 20-30 caractères, c’est un peu casse-pieds…
Le
30/07/2015 à
11h
53
Mise à jour effectuée hier après midi, sans aucun soucis. Peu de changement à l’utilisation pour être honnête. La barre des tâches est noire par défaut, plus sombre, je préfère. Le “Alt-tab” plus sympa. Pour les fans de bureaux virtuels, le windows-tab est pratique (il a enfin une réelle utilité!).
Sinon le centre des notifs permet maintenant un accès rapide aux principaux paramètres de connectivité, un peu comme windows phone. C’est un petit plus. Le nouveau menu démarrer est exactement comme il devrait être, dommage qu’il ne me soit d’aucune utilité car je le trouve presque parfait ^^
Edge est assez réactif, cependant souffre encore de micro-“bugs” de jeunesse (quelques manques de focus, toujours la liste d’onglet à la IE (avec une fleche dès qu’on dépasse les 10 onglets)) mais sinon il est pas mal, avec de bonnes perspectives!
Le centre windows update est un peu déroutant (j’aimais bien l’ancienne interface, assez claire, efficace). Mais bon, on doit probablement s’y faire à la longue.
Système ultra rapide à démarrer, comme W8.
Sinon je n’avais pas accès à la mise à jour, j’ai donc téléchargé l’utilitaire, qui m’a proposé directement de faire une mise à jour. Elle s’est passé sans aucun problème, nickel. Par contre ça a pris un peu de temps quand même pour l’install, genre 1h ou 2.
Par contre il n’a pas détecté la bonne résolution à l’install, j’ai du le faire manuellement, et pour une raison étrange, ils ont préféré virer la résolution des paramètres d’affichage quand on clique bouton droit sur le bureau… Il suffit de taper “résolution” dans la recherche pour trouver tout de suite, mais ça reste étrange…
Autre point, la barre de recherche apparaît par défaut dans la barre des tâches, un clic droit sur la barre des tâches / recherche pour la faire disparaître (elle prend beaucoup de place pour rien, sachant qu’il suffit d’appuyer sur la touche windows/ouvrir le menu démarrer pour y accéder directement).
Tu as installé la préview? Moi j’ai eu pas mal de soucis lors des install (notamment j’ai l’impression qu’il n’aime pas ma carte SD, ça m’a flingué qqes photos/vidéos).
Je dis peut être une connerie, mais si l’ARPU augmente, cela peut aussi venir du départ des abonnés.
En effet, si ce sont les clients qui payaient le moins ou en tout cas ceux qui sont en dessous de l’ARPU qui partent, cela fait mécaniquement monter la moyenne…..non ?
Ils perdent effectivement beaucoup de prépayés.
Après le mois de juin est moins catastrophique d’après eux, cependant ça correspond au mois où ils ont fait leurs offres hyper-agressives niveau tarifs, donc forcément ça intéresse des gens, mais ça ne leurs fait pas beaucoup de revenus. Et ces offres sont quasiment toujours en cours, donc ils vont recruter à ARPU plutôt faible en juillet…
Par contre ce dont ils ne parlent pas (ou pas trop) c’est des MVNOs, ils recrutent beaucoup via les MVNOs.
Tu veux dire là ou un outil comme R devrait être utilisé ?
Cela me rappelle l’étude qui disait que 30% des études utilisant des feuilles excels avaient des erreurs (sans compter les problèmes d’arrondi spécifique à Excel).
R n’est pas un outil accessible aux non-avertis. De plus R c’est bien qu’on on a 1, 2 ou 3 sets de données à traiter, mais quand on a plus de traitements à faire ça devient beaucoup trop complexe!
Le soucis des “30%” ne provient pas forcément de l’outil, mais de la complexité des calculs. Il y a un truc que je t’accorderais, c’est qu’on ne voit pas les formules sans aller les regarder, cependant dans la mesure où pour certains traitements tu dois enchaîner 7-8-9 calculs pour arriver au résultat, avec un nombre important de sources, il est “normal” qu’il y ait des erreurs, de plus le profil des gens utilisant excel n’est pas le même que ceux utilisant d’autres outils.
Explique moi comment tu fais un business plan en R par exemple…
Sinon pour le traitement de données, il m’arrive d’utiliser excel, car tu ouvres excel, tu charges tes données facilement, tu fais le bon calcul et tu as le résultat sans avoir à gérer quoi que ce soit. C’est pratique et rapide.
Les arrondis ne sont un problème que si on a un nombre très important de décimales.
Le
29/07/2015 à
10h
14
Excel est pas mal utilisé (malgré qu’il ne soit pas vraiment fait pour) pour bien plus que de la bureautique.
Access (pas majoritaire, ok) n’est pas non plus vraiment “bureautique”.
Après il est vrai que ça reste principalement des outils de production de contenu sinon (documents texte, présentations, tableaux de synthèses, …). Mais il m’arrive de me servir d’Excel pour traiter des données par exemple.
Le
29/07/2015 à
07h
46
Cependant 100€/PC/an, si la maintenance est incluse ça ne me choque pas trop. Si c’est juste de la licence un peu plus, bien que windows + office +MAJ vaille déjà ça…
cyrano2 a écrit :
C’est vraiment artificiel. Le gens s’habitue bien à chaque nouvelle version de Office. De plus, Office n’est pas un outil d’informaticien, mais de secrétariat.
Petite rectification, Office est quand même utilisé en informatique, pas qu’en secrétariat (ou alors tu as une vision assez réductrice de l’informatique, ou large du secrétariat!)
Le
28/07/2015 à
08h
31
C’est marrant, on se focalise sur des postes de coût de 11M€ pour l’ensemble du gouvernement, pour lequel il serait possible d’économiser peut être 10M€, alors qu’il y a à coté de grosses dépenses pour lesquelles on étudie à peine la pertinence. (tiens, par exemple au même niveau il y a l’Hadopi, on pourrait faire 12M€ d’économies d’un seul coup!)
Cependant il suffit de regarder les 10 premiers commentaires pour donner un aperçu de la bête " />
Le
29/07/2015 à
08h
43
lordofsoul a écrit :
Suffit d’aller voir ailleurs…
Chez Orange l’avantage c’est que les box et le soft datent d’il y a plus de 7 ans, donc c’est sûr que c plus stable " /> (quoique non la tv plante régulièrement ^^ )
Le
29/07/2015 à
07h
55
jeff06am a écrit :
J’en ai marre d’être bêta testeur et payer 37,98€/mois.
T’as qu’à ne pas faire les mises à jour et tu n’auras pas de problèmes… Je connais peu de personnes qui éteignent leur freebox volontairement tous les jours. Perso elle ne redémarre que quand il y a une MAJ.
Après si tu préfères être limité en fonctionnalités ou que les fonctionnalités offertes par Free ne t’intéressent pas tu peux toujours partir chez la concurrence.
Cependant il est vrai qu’ils pourraient proposer un système de beta-test volontaire, comme ça ils n’enverraient les MAJ qu’à ceux qui les demandent, ça permettrait de corriger les bugs avant d’envoyer à tout le monde.
Toujours les mêmes qui pleurent…. SFR ferrite mieux d’investir au lieu de pleurer
En général c’est Bouygues qui pleure, pas SFR.
Cependant je m’attendais à mieux de la part de PDrahi. Il ferait mieux de se concentrer sur son business plutôt que de regarder celui des autres. Pour une boite qui fait des milliards de bénéfices il est difficile de justifier que les autres font des tarifs “abusifs” je trouve…
“Regardez, il ne fait pas 40% de marge, c’est inadmissible, on est obligé de descendre à 30%”…
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Un fichier en cours d’utilisation peut être mis à jour. Il suffit d’isoler les appels “courants” à ce fichier, les laisser actifs sur cet ancien fichier et charger le nouveau fichier pour tous les nouveaux appels. Ensuite on supprime le fichier une fois qu’effectivement il n’y a plus du tout d’appels à l’ancien fichier.
Bien entendu c’est plus simple en théorie qu’en pratique, mais ça doit bien être faisable, surtout si maintenant la majorité des applications passent par le framework .Net…
Le
28/07/2015 à
08h
36
philanthropos a écrit :
C’est justement ce que va faire Microsoft :
“Les utilisateurs normaux recevront pour leur part des correctifs qui seront d’abord passés entre les mains des testeurs. Ces derniers continueront de jouer le rôle de Fast Ring, tandis que les clients classiques seront sur le Slow Ring, les premiers servant d’antichambre aux seconds.”
C’est inapplicable pour des question de sécurité en général, et principalement en entreprise (même si dans toute boite qui a un SI qui se respecte y’a un process de test en interne).
Quand au principe d’application générale uniquement sur les MAJ critiques, c’est la même chose. Pour la bonne et simple raison que même si une MAJ est jugée non critique, elle n’en reste pas moins exploitable, et dans ce cas seule une partie des utilisateur seraient protégés, et les autres non. Ce qui est, tu en conviendras, inacceptable (et dangereux).
Après, c’est applicable pour les ajouts de fonctionnalité sur un principe simple : Déploiement sur 30 jours coulant comme tu le dis + proposition de l’installation en option dès le départ à tout le monde.
Oui, et il faut dire que l’utilisateur lambda oublie (un peu trop) souvent d’installer ses MAJ de sécurité, et ça en devient carrément flippant même.
J’ai régulièrement affaire à ces cas là, et on parle de dizaines de MAJ qui ne sont pas installées. Donc les forcer sur les version Home ça me parait tout à fait justifiable ET justifié (vu que les gens sont trop cons pour le faire eux-même " />).
Et si ces mêmes personnes viennent pleurer que leur pc leur casse les burnes pour se MAJ, ça me fera rien plus qu’autre chose. On a que ce qu’on mérite.
Après pour les pro’ il me semblait avoir lu que l’on pouvait les repousser sur 8 mois, et que la version Entreprise pouvait quand à elle ne pas les installer tout court.
Comme je disais, le problème des testeurs, c’est qu’ils ne sont pas forcément représentatifs des petites configs. Bien entendu ça couvre une grosse partie des configs, mais pas tout, d’où le fait d’étaler les mises à jour (même sur quelques jours).
Après le problème est probablement plus profond. Pourquoi les utilisateurs bloquent les mises à jour? Parce que la plupart du temps il faut redémarrer le système après! Le remède est donc probablement plutôt à chercher de ce coté: faire en sorte que les mises à jour soient moins sujettes au redémarrage et prévenir l’utilisateur à l’avance de la nécessité ou non du redémarrage, voire laisser le choix: installer ttes les mises à jour ne nécessitant pas un redémarrage et mettre les autres en attente. Ca ça serait une grosse avancée.
Le
28/07/2015 à
00h
27
Himurai a écrit :
Pour moi c’est une tempête dans un verre d’eau.
Soit les gens ne faisaient pas les mises à jour et n’avaient jamais un pc avec les derniers correctifs. Soit les gens faisaient les mises à jour et se heurtaient à ces problèmes de toute façon.
Ce qui pourrait être un compromis c’est de forcer sa mise à jour un mois après sa sortie par exemple. Les premiers retours auront eu lieu et les correctifs de correctifs devraient être trouvés.
Win-win(dows).
EDIT: On est déjà vendredi? Yeaaaaah ! Vive le week-end :)
Pour moi le comportement idéal serait d’étaler l’installation d’un correctif, histoire que s’il y a un bug ça impacte le moins de gens possible. Sinon faire un parc de “testeurs”, mais ceux là en général seront plutôt sur des machines récentes…
L’installation étalée sur un mois resterait à mon avis la meilleure solution, avec peu d’installs les premiers jour pour obtenir des retours puis une installation sur tous les postes progressivement.
Bien entendu pour les patchs de sécurité important ça peut être bypassé…
Par contre, plus de 26 milliard de dette, ce n’est pas trop ? Surtout que celle ci augmente de plus en plus, et avec les futures enchères 700Mhz… Certes numericable-sfr a un taux supérieur, mais qui est en baissse lui !
Attention, pour NC-SFR ça n’est pas la dette qui diminue, mais l’EBITDA qui augmente (donc le taux diminue). La différence c’est que NC peut utiliser son cash pour réinvestir dans le réseau et donc augmenter son EBITDA à l’avenir. Orange DOIT verser des dividendes à l’Etat, donc forcément les perspectives sont moins sympa.
Cependant les performances commerciales sont plutôt bonnes pour Orange, et avec l’atténuation de la baisse du CA mobile, le ratio devrait reprendre des couleurs à court terme…
Roh avec l’illustration de l’article vous y allez fort , j’en connais qui vont passer la journée avec la musique en tête " />
Cela fait des années que je ne commente plus sur Youtube ou sur le Play justement à cause de cette politique pourrie avec google+… je vais peut-être m’y remettre.
Orphee a écrit :
Bonne nouvelle, je ne postais plus aucune réponse dans mes propres vidéos youtube car j’ai toujours refusé de créer un compte Google+…
Reste à voir s’ils vont aussi faire machine arrière sur le playstore android, pour la même raison je ne peux plus poster de commentaire dans le market.
Exactement pareil pour moi.
Enfin du coup c’est pas dit que ça m’incite à créer un compte maintenant….
C’est une bonne chose, mais je me demande si ça n’annonce pas en même temps un futur abandon de G+ à moyen terme. Je n’entends plus parler de G+ du tout dans mon entourage…
C’est vrai que c’est amusant car SFR a été jeté à la fosse aux lions par une boîte de divertissement qui voulait se recentrer sur son coeur de métier…. Pour être racheté par une boîte de télécom qui veut s’étendre dans le divertissement et les médias.
" />
Faut avouer que c’est un peu étrange, mais Vivendi n’était pas capable de gérer SFR, contrairement à Drahi. Dans 2 ans je pense qu’on aura oublié la période drahi difficile et sa boite sera vraiment vue comme une grosse boite solide (même si je n’aime pas le personnage, je le pense vraiment).
Après pourquoi veut-il se lancer dans les médias, probablmeent une question d’image, et un moyen de garder le contrôle sur ce qu’il se passe dans le monde. De plus il empeche ces médias de creuser trop dans ses propres affaires… Et puis les médias, même si ça ne rapporte pas grand chose, il y a quand même égalemeent de nombreuses synergies entres les différentes plateformes, voire même avec les opérateurs télécoms qui peuvent faire des packages privilégiés.
Le
27/07/2015 à
20h
05
M_Michu a écrit :
Hum ce Drahi par ses acquisitions à tout va, me rappelle un certain Jean Marie Messier.
Espérons qu’il ne fasse pas ça par pure vanité et orgueil et que la chute de l’empire ne sera pas aussi spectaculaire.
jmm a écrit :
Quinze ans après, “Jean-Marie Messier, Moi-Même, Maître du Monde” est de retour. Je croyais que la malédiction était sur Canal+/Universal, mais en fait c’est SFR qui les attire.
jmc_plus a écrit :
Plus PD se paye tout ce qui lui passe sous la main plus je me dis qu’on tient là un nouveau J6M. Ce qui m’étonne c’est que nous soyons pas très nombreux à le penser.
Grosse différence avec JMM, c’est que drahi n’a pas “juste” fait une opération financière en rachetant SFR, il a également restructuré une boite qui valait BEAUCOUP plus que ce qu’il l’a achetée. Sa faible valeur était juste due à de forts dividendes et aucune restructuration significative depuis l’arrivée de Free.
Drahi passe l’entreprise à la paille de fer, et cette boite peut dégager sans problème 2 milliards d’€ par an de cash. Il a 1 milliard d’€ à rembourser environ entre les intérêts de NC-SFR et les intérêts d’Altice (holding). S’il réinvestit le milliard supplémentaire (au hasard dans Numéricâble ou en absorbant d’autres boites), alors la valorisation de sa boite explosera. S’il se débrouille bien, les bénéfices suivent le même chemin avec un peu d’inertie due aux investissements.
Après contrôler les médias, c’est un autre délire, mais tout ça sera financé par SFR sans réel soucis…
Mais s’il reste dans les télécoms, les synergies entre les pays peuvent être importantes (notamment sur la production des box, l’ingénieurie des coeurs de réseau, les systèmes d’information, …) Et l’avantage de son business, c’est que c’est basé sur des infrastructures, donc même s’il n’a plus aucun client, son réseau a toujours de la valeur, contrairement aux opérateurs DSL (hors Orange) qui eux ne valent pas grand chose sans client.
Le
27/07/2015 à
08h
45
jimmy_36 a écrit :
Détail amusant , Alain Weill est aussi administrateur du groupe Iliad (Free). Il devient donc actionnaire associé à un concurrent direct : SFR/Numéricable. Il va devoir à mon avis quitter son siège d’administrateur, pour éviter tout conflit d’intérêt.
a ma connaussance Iliad n’est pas dans les medias, c’est XN via ses fonds d’investissements qui y est. Il n’y a donc pas obligatoirement de soucis.
C’est toujours disponible en clair en ligne et le dimanche. Je veux bien qu’on colle à Bolloré tous les défauts de la terre, m’enfin on ne peut pas dire que c’est comme si les guignols étaient mis à la trappe. (M’enfin c’est comme souvent avec ce genre de programme, il y en a toujours plus pour grogner que pour regarder que pour financer…)
C’est quand même pas la même chose de zapper sur les guignols au moment du repas que de lancer un navigateur Web. Je suis aussi d’avis qu’ils ont un peu été mis à l’écart. C’est dommage, pour moi historiquement ça reste le principal programme qui m’a fait zapper et rester sur C+
David_L a écrit :
Il ne faut pas oublier que c’est une chaîne payante. Un programme payant, l’important ce n’est pas tant l’audience que les abonnés qu’il draine. L’audience, ça sert surtout à maximiser les revenus publicitaires, donc la part gratuite.
Il est clair qu’ils utilisent un programme “fort” pour tenter un double coup: augmenter les abonnements (il est peu probable qu’ils augmentent beaucoup rien que pour les guignols, mais peut être un peu) et augmenter le trafic de Dailymotion, là par contre il est vrai qu’ils peuvent faire quelque chose, les contenus exclusifs ça peut faire venir du monde sur la plateforme. Ca serait bien qu’ils arrivent à percer, même si je ne suis pas fan du groupe, c’est toujours mieux que le monopole google.
Après pour arriver à percer il faudrait aussi diminuer la quantité de pubs… Je vais rarement sur les sites de vidéos, mais à chaque fois que j’y vais j’ai vraiment l’impression de me faire bombarder de pubs :(
Quand je l’ai testé ça n’était pas encore le cas, mais je suppose qu’il y a eu pas mal d’optimisations depuis. Et puis s’ils ont vraiment repris leur navigateur de 0, IE étant déjà “à peu près” compétitif, un navigateur tout neuf et nettoyé des vielles règles de rétro-compatibilités ça devrait pas mal dépoter :)
En tout cas j’espère sincèrement que tu as raison! ;)
3389 commentaires
700 MHz : un décret définit les modalités de paiement pour les opérateurs
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 08h 49
ANFR : Free Mobile encore en tête du déploiement 4G, Orange expérimente la 4G à 1 800 MHz
04/08/2015
Le 05/08/2015 à 08h 42
Ils n’ont pas que les 900MHz n 3G, ils ont aussi du 2100. Ca porte moins, mais ça supporte du monde aussi!
Et puis il y a le 2600 en 4G. Avec les 20MHz ils doivent avoir de quoi supporter pas mal de monde.
Après je t’accorde que pour les évènements type concert, manifestations,, courses à pieds ou autre, c’est peut être juste, mais ça reste exceptionnel.
Le 04/08/2015 à 19h 08
En quoi ça implique que FM ne pourrait pas supporter l’ensemble de ses clients avec ses fréquences?
Le 04/08/2015 à 15h 02
Pas initialement. De plus les premières antennes devaient faire 3G et 4G si je ne me trompe pas.
Le 04/08/2015 à 13h 25
Non, les fréquences ne conditionnent pas le nombre de clients (du moins pas significativement). Pour preuve, Free a pu construire son rréseau avec 10 millions de clients et très peu de fréquences. Le reste des fréquences c’est donc juste pour le débit et les propriétés propres à chaques fréquences (petites cellules = peu de personnes partageant le débit, grosses cellules = un max de couverture + pénétration des bâtiments)
Le 04/08/2015 à 13h 22
Altice finalise la vente d’Outre-Mer Telecom et renforce sa présence au capital de SFR-NC
03/08/2015
Le 03/08/2015 à 10h 15
a priori Vivendi n’a plus rien. Les 20% restant sont en bourse. Ils vont probablement chercher à racheter ces 20% pour pouvoir remonter de l’argent à Altice sans verser de dividendes à des actionnaires autres
Mobile : moins de cartes SIM classiques et toujours plus de MtoM
31/07/2015
Le 01/08/2015 à 10h 06
Windows 10 : « les serveurs d’activation ont été surchargés »
31/07/2015
Le 01/08/2015 à 10h 02
“A priori” je dirais que le hardware Id ne doit pas se baser sur des éléments remplaçables trop facilement (DD/Mémoire/batterie), sinon ils auraient trop de problèmes à gérer du coté support.
Reste la carte mère, graphique, le CPU etc.
Google Traduction : 20 langues de plus pour la traduction visuelle sous Android et iOS
30/07/2015
Le 31/07/2015 à 19h 16
Effectivement, et pour désactiver Cortana il me semble qu’il suffit de désactiver temporairement le GPS.
Le 31/07/2015 à 18h 34
Si tu appuies sur le bouton recherche, tu as 3 icones, dont une avec un œil: recherche visuelle.
Le 31/07/2015 à 08h 15
Le 30/07/2015 à 11h 34
Ah je ne sais pas de quelle appli tu parles, moi je parle de la fonctionnalité intégrée dans la recherche de base du système (c’est d’ailleurs appréciable de ne pas avoir besoin d’appli pour ça! bien que justement ça nuise à la réactivité du developpement)
Le 30/07/2015 à 09h 16
Et pendant ce temps là Bing le propose sur windows phone depuis très longtemps, mais… ne l’a pas amélioré depuis le début…
L’application est probablement destinée aux google glass au final, dommage que MS n’essaie pas de prendre un peu d’avance…
Google teste la désactivation automatique des onglets dans Chrome Canary
31/07/2015
Le 31/07/2015 à 18h 30
Pas d’accord du tout. Le standard n’est pas 32Go. Et 8Go ça sature avec un navigateur ouvert avec une trentaine d’onglets. Pour peu que tu veuilles mettre une VM sur la moitié de la mémoire, l’occupation est assez rapide.
Le 31/07/2015 à 18h 27
Attention aux accès disques engendrés… Donc processeur, conso batterie, etc
Free Mobile annonce du changement pour le roaming, attention aux nouveaux tarifs
31/07/2015
Le 31/07/2015 à 15h 43
Ce qui est dommage c’est que les 3Go à l’étranger aient le même compteur que celui en France, donc qquand on a un forfait 20Go en France et qu’on a consommé 5Go, on ne peut plus utiliser de data à l’étranger, c’est un peu bizarre et génant…
Snapdragon 616 : 200 MHz de plus sur la moitié des cœurs et de la 4G+ à 150 Mb/s
31/07/2015
Le 31/07/2015 à 10h 57
Migration vers Windows 10 : Mozilla en colère contre la mise en avant d’Edge
31/07/2015
Le 31/07/2015 à 09h 58
Yahoo Livetext : une application de messagerie instantanée avec des vidéos muettes
31/07/2015
Le 31/07/2015 à 08h 20
Useless. Il me la faut!!! :o
Ah non, ils ont ciblé leur public, iOS ^^
Bon ils ont fait du zèle avec Android aussi, mais pas WP :p
Qualité de service mobile : Orange premier, Free à la traine
30/07/2015
Le 31/07/2015 à 08h 14
Le 30/07/2015 à 13h 29
Il s’agit de SFR, et non de Virgin. SFR bénéficie de l’itinérance 4G Bouygues sur une partie du territoire. Virgin Mobile non…. Et oui, c’est de l’arnaque :)
Windows 10 : les raccourcis clavier et les gestes tactiles pour gagner du temps
30/07/2015
Le 31/07/2015 à 08h 09
Win + D ne réduit pas les fenêtres il me semble, il passe le bureau au premier plan :) alors que Win + M minimise toutes les fenêtres une par une
Le 30/07/2015 à 14h 31
Windows + M : minimise toutes les fenêtres (libère de la mémoire, contrairement au windows + D )
4G et 1800 MHz : deux décisions de l’ARCEP pour répartir les rôles d’ici le 25 mai 2016
30/07/2015
Le 31/07/2015 à 03h 18
Comptez-vous passer à Windows 10 ?
30/07/2015
Le 30/07/2015 à 13h 35
Tu peux activer la MAJ via l’outil, sans formater. Chez moi c’est ce qui a marché.
Le 30/07/2015 à 12h 05
Il est prévu pour 2032 je crois! :o
Le 30/07/2015 à 12h 04
Le 30/07/2015 à 11h 53
Mise à jour effectuée hier après midi, sans aucun soucis. Peu de changement à l’utilisation pour être honnête. La barre des tâches est noire par défaut, plus sombre, je préfère. Le “Alt-tab” plus sympa. Pour les fans de bureaux virtuels, le windows-tab est pratique (il a enfin une réelle utilité!).
Sinon le centre des notifs permet maintenant un accès rapide aux principaux paramètres de connectivité, un peu comme windows phone. C’est un petit plus. Le nouveau menu démarrer est exactement comme il devrait être, dommage qu’il ne me soit d’aucune utilité car je le trouve presque parfait ^^
Edge est assez réactif, cependant souffre encore de micro-“bugs” de jeunesse (quelques manques de focus, toujours la liste d’onglet à la IE (avec une fleche dès qu’on dépasse les 10 onglets)) mais sinon il est pas mal, avec de bonnes perspectives!
Le centre windows update est un peu déroutant (j’aimais bien l’ancienne interface, assez claire, efficace). Mais bon, on doit probablement s’y faire à la longue.
Système ultra rapide à démarrer, comme W8.
Sinon je n’avais pas accès à la mise à jour, j’ai donc téléchargé l’utilitaire, qui m’a proposé directement de faire une mise à jour. Elle s’est passé sans aucun problème, nickel. Par contre ça a pris un peu de temps quand même pour l’install, genre 1h ou 2.
Par contre il n’a pas détecté la bonne résolution à l’install, j’ai du le faire manuellement, et pour une raison étrange, ils ont préféré virer la résolution des paramètres d’affichage quand on clique bouton droit sur le bureau… Il suffit de taper “résolution” dans la recherche pour trouver tout de suite, mais ça reste étrange…
Autre point, la barre de recherche apparaît par défaut dans la barre des tâches, un clic droit sur la barre des tâches / recherche pour la faire disparaître (elle prend beaucoup de place pour rien, sachant qu’il suffit d’appuyer sur la touche windows/ouvrir le menu démarrer pour y accéder directement).
Nokia OZO : une caméra 3D à 360° dédiée à la réalité virtuelle
30/07/2015
Le 30/07/2015 à 10h 38
Bonne initiative de la part de Nokia je trouve. Après est-ce que ça pourra avoir une utilité réelle ça c’est autre chose :p
Windows 10 Mobile : dix Lumia auront droit à une mise à jour gratuite
30/07/2015
Le 30/07/2015 à 10h 36
Tu as installé la préview? Moi j’ai eu pas mal de soucis lors des install (notamment j’ai l’impression qu’il n’aime pas ma carte SD, ça m’a flingué qqes photos/vidéos).
Numericable-SFR : 718 000 clients de moins, mais un chiffre d’affaires en hausse
29/07/2015
Le 30/07/2015 à 01h 25
Les réserves de la DISIC sur le contrat Open Bar entre Microsoft et les ministères sociaux
28/07/2015
Le 29/07/2015 à 12h 48
Le 29/07/2015 à 10h 14
Excel est pas mal utilisé (malgré qu’il ne soit pas vraiment fait pour) pour bien plus que de la bureautique.
Access (pas majoritaire, ok) n’est pas non plus vraiment “bureautique”.
Après il est vrai que ça reste principalement des outils de production de contenu sinon (documents texte, présentations, tableaux de synthèses, …). Mais il m’arrive de me servir d’Excel pour traiter des données par exemple.
Le 29/07/2015 à 07h 46
Cependant 100€/PC/an, si la maintenance est incluse ça ne me choque pas trop. Si c’est juste de la licence un peu plus, bien que windows + office +MAJ vaille déjà ça…
Le 28/07/2015 à 08h 31
C’est marrant, on se focalise sur des postes de coût de 11M€ pour l’ensemble du gouvernement, pour lequel il serait possible d’économiser peut être 10M€, alors qu’il y a à coté de grosses dépenses pour lesquelles on étudie à peine la pertinence. (tiens, par exemple au même niveau il y a l’Hadopi, on pourrait faire 12M€ d’économies d’un seul coup!)
Nouveaux firmwares Freebox Player et Server : Free corrige le tir
29/07/2015
Le 29/07/2015 à 10h 11
Je viens de voir ça à l’instant " />
Cependant il suffit de regarder les 10 premiers commentaires pour donner un aperçu de la bête " />
Le 29/07/2015 à 08h 43
Le 29/07/2015 à 07h 55
SFR attaque Orange pour pratiques anti-concurrentielles sur les entreprises
28/07/2015
Le 28/07/2015 à 11h 16
Windows 10 : des mises à jour problématiques, un outil pour les bloquer
27/07/2015
Le 28/07/2015 à 11h 12
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Un fichier en cours d’utilisation peut être mis à jour. Il suffit d’isoler les appels “courants” à ce fichier, les laisser actifs sur cet ancien fichier et charger le nouveau fichier pour tous les nouveaux appels. Ensuite on supprime le fichier une fois qu’effectivement il n’y a plus du tout d’appels à l’ancien fichier.
Bien entendu c’est plus simple en théorie qu’en pratique, mais ça doit bien être faisable, surtout si maintenant la majorité des applications passent par le framework .Net…
Le 28/07/2015 à 08h 36
Le 28/07/2015 à 00h 27
Orange : résultat net largement en hausse, tout comme le nombre de clients
28/07/2015
Le 28/07/2015 à 09h 02
Google met fin au forcing de Google+ et améliore les commentaires YouTube
28/07/2015
Le 28/07/2015 à 08h 26
Patrick Drahi veut racheter NextRadioTV avec Alain Weill
27/07/2015
Le 27/07/2015 à 20h 09
Le 27/07/2015 à 20h 05
Le 27/07/2015 à 08h 45
Canal+ : refonte de la grille, les Guignols sur Dailymotion, MyTF1 dans Canalsat à la demande
24/07/2015
Le 25/07/2015 à 08h 45
À l’approche de Windows 10, Futuremark fait le ménage dans ses benchmarks
23/07/2015
Le 24/07/2015 à 23h 24
Quand je l’ai testé ça n’était pas encore le cas, mais je suppose qu’il y a eu pas mal d’optimisations depuis. Et puis s’ils ont vraiment repris leur navigateur de 0, IE étant déjà “à peu près” compétitif, un navigateur tout neuf et nettoyé des vielles règles de rétro-compatibilités ça devrait pas mal dépoter :)
En tout cas j’espère sincèrement que tu as raison! ;)