votre avatar

picatrix

est avec nous depuis le 10 mai 2011 ❤️

3468 commentaires

Le 15/03/2016 à 10h 22

Moi je croyais que le Pi Day c’était le jour où la Gay Pride défile …

Le 15/03/2016 à 10h 08







Patch a écrit :



Le 13 ne se limite pas à Marseille… Il n’y a qu’à Paris où il y eu qqu’un d’assez con pour dire qu’une commune était aussi un département <img data-src=" />





il n’y a qu’une région assez prétentieuse pour dire qu’une ville est un pays (on dit “en” Arles et “en” Avignon pour parler du pays d’Arles et du pays d’Avignon).

&nbsp;

Partout ailleurs René n’est pas un nom de roi …


Le 15/03/2016 à 09h 20







Patch a écrit :



Le 13, pas le 13eme.

Je préfère le soleil à la grisaille parisienne permanente et les loyers 4 fois trop élevés <img data-src=" />





Tu en as de la chance : le chant des kalash au coucher du soleil ça doit être quelque chose …


Le 14/03/2016 à 21h 30







Patch a écrit :



Ca dépend, t’es dans le 13? <img data-src=" />





il n’y a que des chinois dans le 13ème …


Le 15/03/2016 à 09h 16







CUlater a écrit :



TV5 Monde, Canal+…

Piratage: à qui le tour? <img data-src=" />





NXI ?&nbsp;<img data-src=" />


Le 14/03/2016 à 22h 56

les informaticiens de Canal ce sont tous des guignols <img data-src=" />

Le 15/03/2016 à 09h 14







psn00ps a écrit :



Le P2P et le DDL c’est de la contrefaçon. Tu es donc l’allié des terroristes.





oui mais moi je fais uniquement de la contrefaçon d’images iso linux.

J’aide donc à lutter contre les terroristes de Redmond.


Le 14/03/2016 à 23h 16







gloutch a écrit :



La vérité c’est qu’on peut coder d’une façon INDECRYPTABLE avec du papier et un crayon.





&nbsp;Donc il faut obliger les fabricants de papier et de crayons à prévoir une backdoor.


Le 14/03/2016 à 19h 15







hellmut a écrit :



tout est important en justice.

au début on va limiter ça au terrorisme. seulement le FBI n’attend que ça pour déverrouiller les centaines d’Iphones qui trainent dans ses cartons pour trafic de drogue notamment.

bon OK, mais alors juste le terrorisme et le trafic de drogue.

ah ben oui mais et le blanchiment?

OK alors juste le terrorisme, le trafic de drogue et le blanchiment.



globalement tous les crimes et délits en bande organisée sont potentiellement éligibles à ce genre de requête.

ben oui, mais pour trouver une bande organisée… faut avoir les données.



au final on sait très bien ce que ça va donner: un chiffrement juste pour rigoler avec des dizaines de mecs qui auront accès à tout un paquet de données.



Tu sembles oublier que tout est lié.

&nbsp;

Nos dirigeants nous l’ont dit : la contrefaçon sert à financer le terrorisme. Le trafic de drogue aussi. Et les terroristes utilisent les techniques&nbsp; de blanchiment d’argent (les transactions de Daesh se font en liquide) pour financer leurs attentats.

&nbsp;

Donc en luttant contre tous ces délits on lutte bien contre le terrorisme.

&nbsp;

Ceux qui prétendent le contraire sont les alliés des terroristes.


Le 14/03/2016 à 21h 42







tmtisfree a écrit :



Tu me fais penser à une femme violée qui se dirait « j’ai de la chance, ils auraient pu être 2. ».



D’un autre coté le viol par un type seul et sans armes est impossible : on court toujours plus vite avec une robe relevée qu’avec un pantalon baissé.

C’est sans doute pour ça que les peuplades qui pratiquent le viol portent des djellabas … <img data-src=" />


Le 14/03/2016 à 21h 34







YesWeekEnd a écrit :



Pour l’image, je suis d’accord avec toi. La gosse en position de défense, ça fait plus appel à la violence habituelle sur mineurs qu’à un (sic) rappel à l’ordre émanant d’une autorité quelconque.





Non, ce serait de la violence sur mineurs si le type portait une soutane …


Le 14/03/2016 à 20h 33







tazvld a écrit :



C’est ta passion, tout comme Jacky aime bricoler sa voiture et Michel construire ses monument en allumette.



Moi je les connaissais surtout pour leurs vidéos …


Le 14/03/2016 à 17h 34

Et April voudraient sans doute que le gouvernement publie sa note juridique pour le début du mois prochain ?

C’est une suggestion empoisonnée.



C’est un poison d’April.

Le 14/03/2016 à 14h 54

Ne faudrait-il pas instaurer une taxe (comme pour la copie privée) qui permettrait de dédommager les ayants droits de toutes ces atteintes à la propriété intellectuelle.

On peut par exemple taxer en fonction des débits et de la durée.

Et puis on pourrait ensuite étendre l’assiette aux connexions filaires.

Parce que vous ne me ferez jamais croire qu’un type a besoin de la fibre optique juste pour lire ses mails.

Le 14/03/2016 à 14h 47







Wellit a écrit :



Faux, ton théorème de remplissage de DD à sextape ne tient pas la route. Il ne tient pas en compte de la qualité de la caméra, 720p, 1080p, 4k ? Compression ou enregistrement brut ? ça peut aller très très vite, surtout si tu recommence tes prises…





Prétentieux !

Tu fais comme tout le monde : une seule prise et puis tu t’endors comme un lapin !


Le 14/03/2016 à 14h 28

C’est normal, c’est ce qui se fait partout.

&nbsp;

Un individu “de type banlieusard prononcé” portant une barbe se promène tranquillement et pacifiquement dans la rue. Tous les 50 m il est arrêté par les forces de l’ordre pour un contrôle d’identité. C’est normal, pourtant ce type n’est pas un terroriste, mais il “pourrait l’être”.

Il y a d’ailleurs un proverbe arabe qui illustre parfaitement ça “bats ta femme, même si tu ne sais pas pourquoi, elle elle sait”.

Et tout le monde trouve ça normal et sent ainsi mieux protégé.

&nbsp;

Tout individu (et a fortiori un lecteur de NXI) qui achète un disque dur de plusieurs Tio n’a pas vraiment besoin de tout cet espace. Compte tenu de la durée des vacances dont il dispose, même si il filme toute la journée (et la nuit pour faire des sextapes) il n’aura pas assez de vidéos pour remplir son disque. C’est donc que ce sournois a des intentions inavouables de priver les valeureux ayants droits de leurs revenus. Hou le vilain !

En taxant tous les supports les ayants droits (comme plus haut le citoyen) se sentent ainsi mieux protégés.



Franchement tu ne vas pas râler pour une malheureuse petite taxe de rien du tout. Rien que le temps que tu passes ici sur NXI, au taux horaire auquel ton patron te paye permettrait de payer cette taxe.

Le 13/03/2016 à 17h 48







gavroche69 a écrit :



Je ne nie pas que le capitalisme soit un système naturel lié à nos gènes, je dis simplement que quand il devient sauvage et totalement débridé comme actuellement il est très nocif.



Nous sommes une espèce sexuée : ça veut dire que dans toute relation humaine il y a un baiseur et un baisé.

Le tout est de savoir dans quel camp on veut être.

Moi j’ai déjà choisi mon camp, et toi ?



Il y a des théories économistes que nous appellerons “gay” où on veut tout partager comme une troupe d’homos qui dansent en couronne les uns dans les autres.



Et il y a le capitalisme “hétéro” où on veut baiser tous les autres comme un mâle dominant, mais surtout ne pas se faire baiser.



C’est la nature …



Comme dans toutes communautés, quand une toute petite partie de la population s’accapare l’immense majorité de la richesse disponible au nom de je ne sais quel mérite ça ne peut que finir mal.

C’est la nature : quand un singe voit un fruit qui lui plait, il le cueille. Le problème commence quand un autre singe a aperçu le même fruit que lui et veut aussi le cueillir. Donc le plus costaud interdit aux autres de s’approcher de son arbre. Effectivement ça finit mal quand il vieillit et que ses forces faiblissent, les autres sont alors aussi impitoyables que ce qu’il a été du temps de sa splendeur.

… et le cycle continue …



… et nous sommes des primates, ne l’oublies pas.

&nbsp;



Donc revenons à des appétits moins féroces et ça ira mieux car absolument personne n’a besoin d’être multi-milliardaire pour vivre bien.

&nbsp;

La boulimie existe chez tous les mammifères. Ça consiste à vouloir manger plus que nécessaire.

&nbsp;

Prends le cas de Bill Gates : il a amassé une fortune mais il ne transmettra qu’un seul petit million de dollars à chacun de ses enfants “pour leur laisser le plaisir de gagner par eux même autant que lui”. Une fois qu’il a amassé son argent, il le dilapide dans des fondations etc …

&nbsp;

Ce n’est pas le fric qui est important dans l’absolu : c’est de baiser les autres pour le gagner qui compte.



Je ne sais quelle est ta formation, mais si tu as fait une prépa tu sais ce qu’est l’esprit de concours. Ce n’est pas la note qui compte c’est le classement.

&nbsp;

… et toutes nos élites (politiques ou industrielles) sont passées par les prépas.

&nbsp;



Ou alors ça veut simplement dire que notre espèce est totalement stupide et n’apprend jamais rien de sa propre histoire, si c’est vraiment ça on est en droit de se demander si elle mérite de survivre…



Elle est d’ailleurs peut-être assez conne pour donner elle-même une réponse négative à cette question…

Avec de plus en plus de tarés psychopathes qui dirigent de plus en plus de pays il n’est pas exclu que tout ça se termine par un magnifique feu d’artifice, le fameux bouquet final… <img data-src=" />



Et ça repartira peut-être pour un tour si il y a des survivants. Ils pourront recommencer à s’inventer d’autres dieux plus ou moins sanguinaires et à préparer le prochain cataclysme avec ferveur en étant bien sûr persuadés que ça ne pourra jamais arriver…



“Plus jamais ça” qu’ils diront… <img data-src=" />

houla … ça sent la déprime post hivernale.

Tu devrais faire une cure de luminothérapie, ça radical contre le blues de mars.



Sinon tu demandes à ta copine (ou a une fille gentille gentille) de te faire un truc qui te fera voir la vie en rose.


Le 13/03/2016 à 11h 56







sr17 a écrit :



C’est marrant, à te lire, ça donne envie d’aller s’encarter directement au parti communiste. <img data-src=" />





il existe encore ?



je regrette sa disparition.

j’aimais bien les femmes communistes : elles encartent les cuistres.


Le 13/03/2016 à 09h 59







sr17 a écrit :



Si le système des retraites est en déficit, c’est parce qu’une génération n’a pas cotisé ce qu’elle aurait du.



Aujourd’hui, beaucoup de baby boomers ont un patrimoine énorme (2 ou 3 résidences secondaires inhabitées pour certains), des belles voitures et touchent des retraites colossales dont elles n’ont pas besoin.



Tu voudrais priver ces vénérables personnes âgées de leur moyen(s) de locomotion ?

Sais-tu qu’à cet age il est très pénible de marcher, et encore plus de faire du vélo.

Le vélo est donc réservé aux jeunes qui débutent et les grosses berlines luxueuses aux séniors.

Quand à avoir plusieurs résidences secondaires c’est pareil : il arrive un age où on ne peut plus faire de camping. Alors qu’un jeune peut emmener sa tente n’importe où le sénior est obligé de passer ses vacances là où est sa résidence. Donc pour varier un peu les localisations il est obligé d’en avoir plusieurs.



Quand au déficit de la sécu, regardons combien de gens craquent à cause d’une pression trop grande au travail. Combien de maladies professionnelles déguisées. Combien de troubles causés par le stress. Combien de maux de dos causés par une surexploitation dans les métiers “durs”.

Combien de fraudes à la sécu ?

Comme tu le dis ces maladies professionnelles sont “déguisées” : c’est juste de la flemme aigüe qu’ils tentent de faire passer pour une maladie. Il est surprenant de constater qu’en cette période de sports d’hiver le nombre d’arrêts de travail est en augmentation. Si on vérifiait bien que ces gens ne partaient pas au ski pendant leur arrêt maladie il y aurait moins d’abus.

Puisque tu évoques le “mal de dos” c’est la “maladie” improuvable par excellence. Les feignasses de sudistes sont les champions du “tour de rein”, ce n’est pas moi qui le dit ce sont les statistiques régionales. Et puis si ces gens ne voulaient pas pratiquer un métier “dur”, ils n’avaient qu’à bien travailler à l’école. Ce n’est pas la faute de leurs parents de ne pas les avoir prévenus, ces malheureux s’arrachaient les cheveux à cause des piètres résultats de leurs gamins.



Parvenir a faire croire que les problèmes du pays seraient du à la fraude des riches ou des pauvres permet une fois de plus aux politiques de tirer leur épingle du jeu pendant que le peuple s’écharpe.

Si ces hommes (et ces femmes) politiques sont aussi corrompus que tu le prétends alors pourquoi tout le monde continue à voter pour eux. Tous ces électeurs sont-ils stupides ? Es-tu le seul clairvoyant de la planète ?

Pourquoi ne les fait tu pas arrêter et jeter en prison ?

A mon avis tu dois faire partie de ces fraudeurs et tu essaie de rejeter la faute sur les politiques pour cacher tes méfaits.

Je suis certain qu’à l’école déjà tu copiais sur le devoir de tes petits camarades, et quand le prof découvrait la similitude des copies tu accusait l’autre d’avoir copié sur toi.

&nbsp;



La meilleure clé pour réussir, c’est d’être issu d’une famille qui possède du capital et qui est dans les affaires. Elle transmet à ses enfants à la fois l’expérience, le réseau, le capital et les clés d’un milieu qui se refile les bonnes astuces pour gagner beaucoup sans trop se fatiguer.

Tu voudrais quoi ? qu’un père ne transmette rien à son fils ?

Tu apprends bien à ton fils à pêcher et à jouer aux boules, et bien un entrepreneur qui a réussi apprends à son fils à entreprendre. Quand tu passera tu transmettra en héritage ta twingo à ton fils, là ils lui transmettent juste les clefs de l’usine. Où est le mal ?

&nbsp;



Ceux qui n’ont pas d’expérience en la matière peuvent commettre tellement d’erreurs fatales qu’on ne peut pas nier le rôle énorme de la chance par rapport à celui du travail. Pour un qui survit, combien y laissent leur chemise…



Ce qui est amusant, c’est que dans la presse capitaliste on parle uniquement des belles réussites, jamais de la majorité qui échoue. Celui qui est devenu SDF après avoir planté sa boite, personne n’en parle.



Voilà, tu viens de découvrir une grande vérité première : ceux qui sont mauvais font des erreurs. On ne nait pas spontanément entrepreneur, ce n’est pas “génétique” contrairement à ce que tu crois. C’est toute une éducation qui est transmise depuis le berceau. Par exemple un bébé de prolétaire doit obéir à sa maman, alors qu’un bébé de riche entrepreneur donne des ordres à sa nounou qu’elle doit exécuter promptement sous peine que le père ne la licencie. C’est cette éducation de chef dès le berceau qui fait les grandes réussites.



Tu vois les échecs des prolétaires entrepreneurs mais pourquoi ne dis-tu rien des échecs de gosses de riches qui dilapident l’héritage paternel avec des putes et de la coke ? Leur père a trimé dur pour leur laisser de quoi partir d’un bon pied, et ils ne font pas fructifier ce qu’on leur offre. Mais ça tu ne veux pas en parler.

&nbsp;

D’ailleurs si on regarde non pas en nombre d’individus ce n’est pas un critère important mais bien en somme d’argent : les prolétaires entrepreneurs qui échouent ne perdent chacun qu’un petit capital ce qui en cumulant tout ne représente pas grand chose alors qu’un gosse de riche qui claque le pognon de son père, ça peut représenter des fortunes, de quoi faire rêver ces millions de pauvres qui s’entassent dans les RER bondés.



Les agriculteurs produisent de quoi nourrir le pays, pourtant ils sont pauvres.

Non ! la preuve on est obligé d’importer des fruits d’Espagne, des porcs d’Allemagne, des légumes des pays de l’est etc …

Si les agriculteurs produisaient suffisamment on n’aurait pas besoin d’importer, et mieux, on exporterait nous même notre trop plein.

Les agriculteurs vivent de subventions, et ne travaillent pas suffisamment. Et tu as vu la qualité de ce qu’ils produisent ? des légumes sans goût qu’on trouve (hélas) sur les étal de nos merveilleux supermarchés, avec bien en vue le logo “produit en France”.

Si les agriculteurs se levaient un peu plus tôt le matin ils auraient un peu plus de temps pour travailler au lieu de manifester.



La réalité, c’est que dans tous les domaines, la concurrence est féroce et le marché déjà bien verrouillé.



Si dans le principe, la réussite d’un “petit” n’est pas impossible, c’est le domaine de l’exception.



C’est un peu normal, non ?

Tout le monde “voudrait” réussir. Même toi, j’en suis certain.

Si c’était si facile alors tout le monde réussirait.

Or je vais t’apprendre quelque chose : la réussite est une grandeur “relative”.

On ne réussit pas dans l’absolu, on réussit mieux que son voisin.

Un pauvre contemporain qui vit dans son HLM avec des dealers dans l’entrée de l’immeuble a beaucoup plus de confort et de sécurité qu’un seigneur du moyen age qui vivait dans un château glacé, sans chauffage central, sans eau chaude à tous les étages, sans la télé et qui était tellement en insécurité qu’il devait se balader avec une armure et une épée. Pourtant le prolo moderne estime avoir moins réussi qu’un châtelain.

&nbsp;

Donc si il était si “facile” de réussir tout le monde réussirait, mais comme c’est relatif il y aurait (comme aujourd’hui) des frustrés qui penserait qu’il n’ont “pas assez réussi” par rapport au voisin.

Même les SDF chez nous n’ont pas une vie si horrible par rapport à d’autres.

&nbsp;

Un riche change de Ferrari tous les jours, un SDF change de porche tous les jours.

Chacun son luxe.



&nbsp;



C’est par exemple le cas lorsqu’un marché de l’emploi déséquilibré aboutit à une énorme pression sur les salaires qui abouti à leur ajustement en permanence sur le minimum vital.

Mais pourquoi voudrais-tu que les salariés gagnent “plus” que le minimum vital ?

Il travaillent pour se nourrir, pas pour s’enrichir, parce que si ils deviennent riches, ils n’auront plus besoin de travailler et l’économie s’effondre.

C’est ça que tu veux ? La ruine du pays à cause de ces feignasses qui ne veulent plus travailler ?

Non, en leur donnant un salaire correspondant au juste nécessaire on leur rend service, car ainsi l’économie peut tourner, ils peuvent continuer à percevoir un salaire en échange de leur travail et ainsi se nourrir.

&nbsp;

&nbsp;Que veulent-ils de plus ?

&nbsp;Devenir riche ?

&nbsp;C’est facile, ils n’ont qu’à faire travailler de plus pauvres qu’eux.



Je prédit la fin évidente sur le plan mathématique de cette situation : un crash mondial et une faillite généralisée.

Le choix des mots est important en français.

Tu écris “je prédis” c’est donc de la divination. Tu est le fils caché de Nostradamus et d’Elizabeth Tessier.

Les économistes sérieux, eux, font des “prévisions” (le choix des mots est important) et leurs prévisions montre que tout va bien jusque là.

&nbsp;



Et bien je vous engage à réfléchir sur le point suivant : disposer de son temps libre signifie t’il pour autant ne produire aucune valeur ajoutée ?

La réponse est évidente : si un ouvrier dispose de temps libre, il pourrait l’occuper à faire des heures supplémentaires et comme il gagne suffisamment pour vivre, il n’est pas nécessaire de lui payer ces heures supplémentaires. Donc oui, son temps libre deviendrait ainsi générateur de valeur ajoutée.

&nbsp;



Question subsidiaire : La production de valeur ajoutée d’une personne soit disant inactive apparaît t’elle dans le PIB officiel d’un pays tel qu’il est calculé aujourd’hui ?

Il n’existe pas de “sois-disant inactive”. Il existe des personnes utiles à la société qui travaillent et produisent et il existe des parasites qui vivent d’aides sociales.

&nbsp;

Donc ces parasites apparaissent bien dans le calcul du PIB, mais de façon négative puisqu’ils coutent à la société et ne produisent rien.


Le 12/03/2016 à 20h 01







gokudomatic a écrit :



Le concept de la confiance entre employeur et employé, ça te dis quelque chose?





C’est la même chose que le concept de confiance entre un vendeur et un acheteur.

Tu ne t’es jamais fait arnaquer par un vendeur peu scrupuleux ?

&nbsp;-Non ? c’est parce que tu t’es bien méfié de lui.

&nbsp;-Oui ? c’est parce que tu ne t’es pas assez méfié.

&nbsp;

Le salarié fait confiance à son employeur en travaillant tout un mois pour lui et en étant payé qu’à la fin du mois. (il pourrait si c’était un escroc ne pas le payer).

Le patron fait confiance à sa secrétaire en lui permettant de lui apporter le café (il pourrait être empoisonné) et en l’autorisant à aller sous le bureau (elle pourrait le mordre).

&nbsp;

Tu peux comparer avec ton logeur qui lui te réclame le loyer au début du mois, parce qu’il y a eu trop de locataires qui ne payaient pas et pour finir déménageaient “à la cloche de bois” en laissant une belle ardoise. Du coup il n’y a plus aucune confiance en on te demande les bulletins de salaire depuis ta naissance et dix garants pour te louer une chambre de bonne.

Là je suis d’accord il n’y a pas de confiance, mais c’est mérité. D’ailleurs les statistiques montrent que ceux qui ne payent pas leur loyer sont souvent des chômeurs. On retrouve donc la même population qui ne s’intéresse pas aux performances de son entreprise et profite des allocations sociales qui profite aussi de son logeur.

Franchement ce n’est pas joli joli.



Mais faire aveuglément confiance aux compétences de gestionnaire de ton patron, surtout s’il n’est pas sorti d’une grande école c’est suicidaire. D’ailleurs un salarié passe par une période d’essai, donc la confiance que lui accorde son patron est très relative. De la même façon le salarié doit surveiller du coin de l’oeil toutes les décisions managériales qui pourraient trahir une défaillance du gestionnaire.



On peut avoir confiance, mais garder les yeux ouverts.


Le 12/03/2016 à 16h 39







Cara62 a écrit :



J’aime toujours lire ses commentaires <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 12/03/2016 à 16h 38







vizir67 a écrit :



le chômage “pour raison économique” (celui-là aussi, il a bon dos), ça te parle ?

c’est vrai que : SI les carnets de commandes sont vides”, c’est la “faute du salarié !

“c’est vrai” que c’est donné à tt. le monde d’aller “chercher/comprendre” les rapports

sur la santé de l’entreprise !



&nbsp;

Que fait un actionnaire quand une entreprise va mal (carnets de commande vides) ? il vend et va investir ailleurs.

Que doit faire le salarié quand les carnets de commande sont vides ? il démissionne et va se faire embaucher ailleurs.

&nbsp;

Le mauvais salarié ne s’intéresse pas aux signaux précurseurs d’une mauvaise santé de l’entreprise, il ne cherche pas à comprendre, ne s’informe pas. Du coup quand ça lui tombe sur la gueule, il fait l’étonné.

Un salarié doit gérer sa “force de travail” comme un investisseur gère son “capital”. Il doit continument se former (i.e. faire fructifier son capital travail) pour être au top de son efficacité. De la même façon qu’on n’investit pas son argent n’importe où, il doit judicieusement choisir son entreprise et veiller à ce que ses performances soient celles qu’il escomptait. S’il ne le fait pas, il ne peut s’en prendre qu’à lui même le jour où ça va mal.



Historiquement je ne connais pas de cas d’une entreprise qui aurait coulé du jour au lendemain sans montrer des signes que ça allait (ou risquait fortement) arriver.

Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.



Maintenant c’est souvent un choix calculé de rester dans une entreprise quand tout va mal pour espérer être assisté au maximum suite à licenciement économique. Mais c’est un choix, on ne va donc pas le plaindre.



C’est un peu facile de se faire embaucher par une boite et de se désintéresser de ce qui passe ensuite en pensant qu’en cas de problème le patron se démerdera de toutes façons pour sauver la boite.

&nbsp;

De la même façon qu’un patron surveille le travail de ses salariés, le salarié se doit de surveiller la bonne gestion de son patron. Si il pense que ça ne va pas, il “congédie” son patron en quittant la boite.


Le 12/03/2016 à 15h 28







sr17 a écrit :



Super, la belle idée : on fait tourner les gens en rond alors que ça ne produit absolument rien.

.





Parce que les agriculteurs qui produisent des fruits, des légumes du lait … et qui vont tout déverser devant la mairie c’est différent ?

Les agriculteurs s’entrainent à travailler la terre pour le jour où on en aura vraiment besoin.

Pour l’instant on produit suffisamment pour que tous et chacun dans le pays soient bien nourris.

Le pire c’est qu’on aurait besoin de bons agriculteurs dans des pays défavorisés où sévit la famine : mais pour eux l’Afrique c’est loin, et ils ne veulent pas aller travailler aussi loin alors qu’ils auraient du travail là-bas.

C’est vraiment irresponsable de la part des agriculteurs.


Le 12/03/2016 à 14h 39







vizir67 a écrit :



&nbsp;

je ne te parle pas “de ces inconscients”, là, mais, de&nbsp; ceux qui avaient un emploi

(QUANT ils ont acheté leurs maison), ET&nbsp; par la suite se sont RETROUVES&nbsp; chômeurs !



On ne se “retrouve” pas chômeur : on le devient parce qu’on l’a cherché.

Soit il y a faute du salarié (inadmissible quand on a un crédit sur le dos), soit il y a faute de l’entreprise dans ce cas le salarié qui n’a rien vu venir est un irresponsable. On n’est pas marié avec une entreprise, quand elle n’a plus besoin d’un type elle le vire, quand l’entreprise bat de l’aile, on a le droit (et le devoir vis à vis de sa banque) de la quitter dans les plus brefs délais pour aller dans une entreprise saine. C’est quand même grave de ne pas s’inquiéter de la santé financière de l’entreprise où on travaille et dont le salaire est indispensable pour payer le crédit qu’on a sur le dos.

&nbsp;

Le problème des gens au chômage est leur “inemployabilité” soit par manque de compétences soit par je-m’en-foutisme ils se sont retrouvés (se sont mis tout seuls) dans cette situation. D’ailleurs le gouvernement est bien conscient de ce fait puisque il insiste sur le besoin de “formation” des chômeurs.

&nbsp;

Je comprends parfaitement un chef d’entreprise qui doit recruter et qui préfère aller débaucher un salarié compétant dans une autre entreprise plutôt que de recruter un chômeur. Si le type est chômeur ce n’est certainement pas par hasard.



On va certainement finir avec une loi à la con comme pour les handicapés qui impose un certain quota sous peine d’amendes. Du coup les entreprises seront obligées d’avoir un pourcentage d’anciens chômeurs. On va assister alors à des dérives du type “je vire des salariés sans raison” comme ça ils se retrouvent au chômage puis je les rembauche aussitôt comme ça j’ai mon quota de chômeurs, mais au moins ceux ceux là je sais qu’ils bossent, pas comme les professionnels de l’inscription à Pôle Emploi.


Le 12/03/2016 à 14h 11







tmtisfree a écrit :



les adeptes du travail en pointillé (je travaille 3 mois puis je glande 6 mois avec 3 mois de pause pendant l’été), etc sont largement connues.

.



C’est même institutionnalisé avec le statut d’“intermittent du spectacle”.

Ça ne concerne pas que les “artistes” (moi aussi je suis artiste je chante sous la douche) mais aussi le personnel technique. J’aimerais beaucoup qu’on m’explique la différence entre un électricien “du spectacle” dont le métier est de tirer des câbles et un électricien “du bâtiment” dont le métier est de tirer des câbles. L’un a droit à plus d’indemnisation que l’autre. Pourquoi ?



Il faudrait faire comme en Allemagne où les cadres au chômage vont tous les matins dans une entreprise virtuelle où ils gardent la main en gérant des commandes virtuelles etc … ça permet de détecter les fraudeurs qui sont absents par exemple.


Le 12/03/2016 à 14h 01







gavroche69 a écrit :



T’es un grand malade toi…

Tu crois vraiment que les banques prêtent du fric à des gens sans emploi ?



Il ne t’est jamais venu à l’idée qu’une maison ça se paie en plusieurs décennies et que tu peux très bien devenir chômeur avant d’avoir fini de la payer ? <img data-src=" />





Et comment devient-on chômeur ?

Soit c’est parce qu’on ne travaille pas assez bien et que le patron préfère employer quelqu’un d’autre.

Soit c’est parce qu’on fait une faute grave comme arriver en retard, manquer de respect à son patron, voler, etc …

Soit c’est parce que la boite fait faillite : et si la boite fait faillite c’est parce qu’on a pas bossé assez fort pour l’empêcher de couler.

Donc si le type devient chômeur (alors qu’il a un crédit sur plusieurs décennies sur le dos) c’est bien qu’il l’a cherché et c’est de l’inconscience caractérisée.

C’est de sa faute, pas celle de la banque. Pourtant c’est la banque qui risque de perdre son argent.

&nbsp;



Et tu cotises pour payer ta future retraite, tes éventuels frais de santé, l’école de tes enfants, les routes où tu circules et plein d’autres choses encore, pas pour engraisser les chômeurs. <img data-src=" />



Non, pour ma retraite je fais des placements et je n’aurais pas besoin de la misère que la retraite des cadres va me verser. Si je cotise c’est, d’abord parce que c’est obligatoire, ensuite par solidarité avec ces gens là.

Je cotise et je sais que je n’en aurai pas besoin : c’est ça la vraie solidarité, c’est comme quand je donne aux restaus du coeur : je n’y mange jamais.

&nbsp;



Je ne suis pas assez méchant pour te souhaiter de te retrouver au chômage un jour, comme tant de gens s’y sont retrouvés en étant convaincus comme toi que ça ne pourrait jamais leur arriver mais franchement ça te permettrait un peu d’ouvrir les yeux sur la réalité des choses et t’en a visiblement grand besoin…



J’ai fais une simulation : avec l’argent déjà épargnée dans mes placements, je pourrais atteindre l’age de la retraite sans travailler, mais alors ils ne me resterait plus rien et je serais obligé de mendier une retraite comme les petits vieux. Donc je préfère travailler et plus tard ne rien demander à personne.

On a sa fierté ou pas.


Le 12/03/2016 à 13h 39







gavroche69 a écrit :



Donc pour toi le progrès c’est avoir de moins en moins de gens qui ne sauront plus quoi faire de leur fric pendant que de plus en plus de monde sera content d’avoir un bol de riz plus grand que leur appétit… <img data-src=" />



&nbsp;

Pourquoi les gens travaillent ? Pour se nourrir.

Donc si on satisfait leurs aspirations : ils sont contents.



D’autres travaillent pour s’enrichir : c’est un choix. C’est difficile de gagner beaucoup d’argent, la lutte est âpre entre les prétendants à la richesse. Tous ceux qui veulent faire comme eux le peuvent, il faut juste la volonté de travailler sans répit pour y arriver.



Ça ne sert à rien de donner de l’argent aux pauvres, ils n’aiment pas ça : si ils aimaient l’argent ils en auraient, ils auraient fait tout ce qu’il faut pour en gagner beaucoup. Et ils ne l’ont pas fait, c’est donc que pour eux le jeu n’en vaut pas la chandelle. Donc il est inutile de leur donner quelque chose qu’ils ne désirent pas vraiment. Par contre leur estomac réclame de la nourriture et quand on le remplit ils sont contents.



Ils ne faut pas chercher à aller contre sa nature. Certains aiment la vie trépidante des villes et tous ses avantages, d’autres préfèrent le calme de la campagne, mais à la campagne ils n’auront pas la fibre optique.

&nbsp;

Chacun choisit sa vie : certains préfèrent être riches en travaillant dur, d’autres travaillent à peine ce qu’il faut pour se nourrir.

&nbsp;

On ne va pas les traiter de feignasses (ce qu’ils sont en fait), non on va les laisser vivre leur vie comme ils l’ont choisie, et nous on va vivre la notre en laissant baver les jaloux.


Le 12/03/2016 à 13h 25







vizir67 a écrit :



certes…..mais ces “petites mains” tu EN fais quoi, en attendant

&nbsp;“que la sélection naturelle se fasse” ?



ce sont des êtres humains (qui se sont endettés "qui, pour acheter sa maison, etc" ?      

on&nbsp; les dépose à Pôle-Emploi (tels des objets), et puis "d'emm:censored:-vous"&nbsp; ?







Pourquoi ces gens là sont-ils encore de “petites mains” ?

L’école est obligatoire jusqu’à 16 ans. Et ils n’ont pas réussi à obtenir le moindre diplôme, la moindre qualification ? C’est donc qu’ils l’ont fait exprès.

Quand on est sans emploi (on parle bien là des inscrits à Pôle Emploi qui sont surveillés, c’est l’objet de l’article) on n’a pas l’inconscience d’acheter une maison avec l’argent de la banque. Quand on est sérieux et responsable, on ne dépense pas l’argent des autres. La banque DOIT saisir leur maison pour récupérer une partie de cet argent. Une partie seulement parce que ces inconscients ont acheté au sommet de la bulle et que maintenant qu’ils ne peuvent plus payer leurs dettes, les prix sont en train de se dégonfler et la vente de la maison ne suffira même pas à couvrir leurs déficit. Ce sont ces “petites mains Kerviel” qui sont en train de ruiner les banques. Tu crois ne pas être touché, mais ton argent est déposé où ? Dans une banque, donc si la banque fait faillite (comme lehman brothers) tu risque toi aussi de perdre tout ton argent à cause de l’irresponsabilité de ces insouciants.

Il fallait réfléchir avant. La société leur a donné les moyens de réussir et ils n’ont pas voulu faire l’effort de saisir cette main tendue.

Bon, nous ne sommes pas des monstres, et il faut savoir faire la charité à ces gens, d’ailleurs je viens de faire un don aux restaus du coeur (et toi en as tu fait, hein ?) donc ils auront de quoi manger sans pour autant travailler. La belle vie pour eux quoi.

Et pendant qu’ils ne font rien, nous on travaille et on cotise pour les engraisser.


Le 12/03/2016 à 10h 37







vizir67 a écrit :



VRAI /FAUX !

“genre..il en détruit 100, mais en crée 10” !

“le compte N’Y est pas” !!! <img data-src=" />





oui mais les 100 qu’il a détruit n’ont pas de valeur, tandis que les 10 qu’il a créé sont remarquables.

C’est la théorie de Darwin appliquée à l’emploi : seuls les meilleurs survivent, pour le bien de l’espèce.

Il est certain que la construction des pyramides a créé du plein emploi, mais quels emplois ? Les gens mourraient sous les coups de fouet en poussant des pierres. Aujourd’hui avec des machines leur construction serait aussi facile que de jouer à Minecraft.

&nbsp;

C’est le progrès, on ne peut pas s’y opposer : rien n’arrête le progrès.


Le 11/03/2016 à 19h 21







jmc007 a écrit :



Sa marche aussi pour les chômeurs qui ont leur entretient d’embauche en Syrie, il continue a toucher leur indemnités…<img data-src=" />



<img data-src=" />





ils avaient une opportunité d’embauche là-bas, alors ils ont “sauté” sur l’occasion …


Le 11/03/2016 à 17h 59







sr17 a écrit :



Les gens qui se contentent du RSA, c’est une légende urbaine.



Soyez réalistes, personne ne vit décemment avec ça.



&nbsp;



ils vendent de la drogue à coté pour se faire du pognon, c’est bien connu.



Alors cessez de croire dans cette propagande, la vérité c’est qu’il n’y a pas de travail.



Non, il y a du travail, c’est juste qu’ils se croient trop bien pour ce travail, qu’ils trouvent que ce n’est pas assez payé, que c’est loin, que c’est salissant etc …

&nbsp;



Ce qui est lamentable, c’est qu’on stigmatise les chômeurs alors que pendant ce temps les usines se remplissent de robots.

Et ces robots ont été conçus par qui ? par des ingénieurs,

ils ont été fabriqués par qui ? par des ouvriers,

ils sont entretenus par qui ? par des techniciens, etc …

Donc contrairement à ce que tu affirmes, les robots créent de l’emploi.

En fait ils créent de l’emploi qualifié pour supprimer des postes sans aucune qualification.

Autrement on en serait encore à l’époque d’Henry Ford et du travail à la chaine abrutissant.

C’est ça que tu veux ?

&nbsp;



Regardez les photos d’une usine des années 50 et une usine moderne, vous comprendrez pourquoi il y a du chômage.

C’est moche, c’est gris, c’est sale…

A travailler dans une usine de ce type l’espérance de vie des ouvriers dépassait à peine les 65 ans. C’est d’ailleurs pour ça que judicieusement ils avaient fixé l’age de départ à 65, comme ça ils ne mourraient pas dans l’usine ce qui aurait fait des paperasses à remplir et qui nuirait à la productivité.

&nbsp;



Et si vous ne comprenez toujours pas, regardez les cours des monnaies, il faudrait bosser 800 heures par semaine pour être rentable face a la production des pays à bas couts.

Réfléchis un petit peu : si ces pays sont à bas cout comme tu dis, alors tout le monde va vouloir délocaliser dans ces pays. Il va y avoir pléthore d’offre de travail dans ces pays, et la main invisible du marché fait que s’il y a plus d’offre que de demande le prix augmente. Donc cette main d’oeuvre que tu appelles “bon marché” va devenir chère. C’est un comble, il faudrait payer plus cher pour avoir de la main d’oeuvre pas chère. Tu te rends compte de tes propres contradictions ?

En fait dans ces pays, les travailleurs se contentent de peu, et les enfants qui ont moins d’appétit qu’un adulte d’encore moins. Donc on leur paye le prix d’un grand bol de riz par jour et ils sont contents, ils n’arrivent pas à tout manger.



Apprenez et comprenez les vraies réalités, pas les vieux préjugés moisis que que des politicards carriéristes utilisent parce que c’est la voie de la facilité et que ça se vends bien…

Et c’est toi le détenteur de la réalité vraie ?

Les politicards sont comme tu le dis (tu vois je sais reconnaitre quand tu as raison pour une fois) carriéristes, donc ils disent ce que ceux qui financent leur campagnes électorales (les riches patrons) leurs disent de dire. La connivence entre Hollande/Valls/Macron/El khomri et Gattaz ne t’étonne pas ? C’est simplement que comme tout bon socialiste ils vont prendre leurs ordres directement au MEDEF. C’est d’ailleurs ce qui les oppose à Sarkozy qui lui va prendre ses ordres directement aux USA, et Marine Le Pen directement chez Poutine (qui lui prête de l’argent).


Le 11/03/2016 à 15h 25

C’est amusant cet “outing” de chômeurs sur NXI.

Vous êtes quand même une belle bande de branleurs et/ou d’incapables.



Je n’ai jamais connu le chômage, mieux quand j’étais en dernière année d’école une entreprise est venue nous faire un amphi de présentation parce qu’elle recherchait de jeunes ingénieurs pour partir sur leurs plateformes off-shore. Leur argumentaire était : “4 mois en mer suivis de 4 mois de congés au même salaire”.

J’ai demandé si on pouvait commencer sa période d’essai par les 4 mois de congés payés.



Je ne sais même pas où se trouve l’agence de pôle emploi.

Le 11/03/2016 à 12h 29







gokudomatic a écrit :



C’est marrant, ça me rappelle la période de l’occupation musulmane en Andalousie. Même les musulmans nouvellement convertis étaient discriminés et devaient encore payer le tribut des mécréants, parce qu’ils étaient suspectés d’être encore impie au fond d’eux-mêmes.





ils avaient raison de se méfier : les andalous espagnols sont des gens peu recommandables, les musulmans aussi. Donc un musulman andalou il faut doublement s’en méfier.&nbsp;


Le 11/03/2016 à 12h 10







NeedSumSleep a écrit :



Sinon pour avoir été au chômage pendant 6 mois c’est vraiment pas une situation que j’ai beaucoup apprécié au delà du fait qu’il n’est pas si facile de faire valoir ces droits vous vous sentez stigmatisé par votre entourage, sans parler par la presse qui vous fait passer pour de gros profiteur.



Je peux vous dire que perdre son travail, c’est pas qu’une perte en terme financier mais c’est aussi psychologiquement éprouvant vous vous sentez inutile pendant les soirées entres amis vous êtes toujours mal à l’aise d’évoquer votre situation. C’est un peu comme avoir une certaine maladie vous ..



Et maintenant on va fliqquer les méchants chômeurs ça me dégoute





&nbsp;Tu as été payé pendant 6 mois avec NOS cotisations, et tu viens en plus nous narguer ici ?



Tu parles de ton tourment psychologique de te sentir inutile, mais penses un peu que ton employeur a clairement senti que TU étais inutile dans son entreprise, au point de te licencier. Et son tourment à lui tu n’en parles même pas.

&nbsp;

Tu parles de tes soirées entres amis, ça veut dire que tu te la coulais douce : un travailleur ne peut pas faire des soirées comme ça, il doit se lever tôt pour aller travailler LUI.

&nbsp;

D’ailleurs tu parles de cette période de chômage au passé, ça voudrait donc dire que tu aurait retrouvé un emploi ?

Tu es sur la mauvaise pente mon garçon :&nbsp; pendant tes heures de travail tu surfes sur NXI.

&nbsp;

Finalement ce ne sont pas seulement les chômeurs qu’il faut fliquer, ce sont aussi les anciens chômeurs redevenus travailleurs.


Le 11/03/2016 à 12h 48

Opera est bien basé sur chromium.

Il intègre à présent un bloqueur de pub natif, et on nous présente ça comme une nouveauté.



Iron existe depuis 2008, il est aussi basé sur chromium et il intègre aussi un bloqueur de pub natif.



pour la nouveauté on repassera …

Le 11/03/2016 à 11h 44

et avec tous ces contrôles c’est la vie privée des opérateurs qui n’est pas respectée …

Le 10/03/2016 à 20h 13







athlon64 a écrit :



Le simple fait de développer un OS spécial c’est déjà un risque. Et des experts, y en a de tout bord, des bons comme mauvais





Dans ce cas il faudrait faire appel à des experts en expertise : ils permettraient de trier les bons des mauvais.


Le 10/03/2016 à 16h 33

Le FBI est bête : ils n’ont qu’à nationaliser Apple, comme ça tous ses employés deviendront des fonctionnaires.

Et quand on confie la sécurité (ici de la cryptographie) à des fonctionnaires c’est bourré de trous et de bavures. (ça dépend du service, par exemple pour la police, chronologiquement ils font d’abord une bavure avant de laisser des trous partout)

&nbsp;

Du coup il pourra sans difficulté casser le code. épicétout.

Le 10/03/2016 à 20h 10

C’est normal de punir ceux qui préviennent les fraudeurs et leur indiquent où sont les contrôleurs.

&nbsp;

Moi je fais l’inverse : j’indique au contrôleur où se trouvent les fraudeurs.

&nbsp;

Dès qu’un type à l’air bizarre j’envoie un SMS au contrôleur. J’ai renoncé à joindre la photo parce que la lumière est insuffisante et comme les fraudeurs sont souvent d’une couleur qui passe mal en faible lumière ils étaient peu identifiables.

Je me sens l’âme d’un Elliot Ness en dénonçant ces Al Capone en herbe (en herbe ça veut dire en devenir, ce n’est pas une référence au type de commerce qu’ils font dans les couloirs du métro)

&nbsp;

Par contre ce qui serait bien ce serait que la loi prévoie de petites récompenses financières pour les bons voyageurs comme moi qui dénoncent les fraudeurs. Avec un peu de chance et un bon coup d’oeil on peut en repérer suffisamment pour rembourser ainsi son titre de transport.

Du coup je voyagerais gratuitement, un peu comme ce qu’essayent de faire les fraudeurs.

C’est ça qui serait moral : en traquant comme des bêtes ceux qui voudraient voyager gratuitement, je voyagerais moi-même gratuitement.

&nbsp;

Dans la vie il faut choisir : ou on a de bonnes jambes pour sauter les portiques et frauder, ou on a de bons yeux pour les repérer et la joie de les dénoncer.

&nbsp;

J’ai choisi la seconde solution.

Le 10/03/2016 à 17h 38







frscot a écrit :



&nbsp;En Suede, c’est un petit livre avec les papiers publies. Rien a voir avec mon pave de 400pages (avec figures).



En France c’est le cas pour la HDR :&nbsp; une compilation d’articles et il faut juste écrire un fil rouge pour lier tout ça.

Par contre ça fait aussi un beau pavé <img data-src=" />

&nbsp;


Le 10/03/2016 à 16h 25







HarmattanBlow a écrit :



Tous les métiers où tu es prêt à payer pour qu’il soit fait par des humains





Les sexbots existent déjà (Roxxxy par exemple).

Donc même les petits métiers réservés aux femmes (les hommes qui veulent le pratiquer se travestissent) vont disparaitre.

Tout fout le camp ma bonne dame …


Le 10/03/2016 à 14h 27







FunnyD a écrit :



Je sais que tu trolles mais je vais répondre quand même. <img data-src=" />une fois pour toute, je suis contre .





Tu es une mauvaise langue.

Mesdames et messieurs les députés les yeux dans les yeux, je n’ai pas, je n’ai jamais trollé …


Le 10/03/2016 à 13h 54







FunnyD a écrit :



Tant mieux, on paye assez de pécores à ne rien faire faudrait pas voir à généraliser cette pratique. Non, la solution pour résoudre le problème du chômage est simple et connue, il y a 5 freins à l’embauche aujourd’hui :

1 - le temps de travail beaucoup trop court il faut supprimer les 35 heures et n’imposer qu’une limite maximum à ne pas dépasser, par ex 70 h hebdomadaires





pourquoi fixer une limite hebdomadaire ?

une limite quotidienne suffit : par exemple il est interdit de travailler plus de 24 h par jour.

&nbsp;



2 - Le SMIC, payer des fortunes des gens sans qualifications ? C’est une hérésie économique.



Si quelqu’un n’a pas de qualifications, le fait de lui confier un travail est une sorte d’apprentissage.

Donc ce n’est pas lui qui rend service à son employeur contre un salaire mais bien son employeur qui lui apprend un métier. Or toute formation privée est payante, donc il devrait payer son employeur pour avoir le droit d’apprendre un métier.

&nbsp;

Mais soyons généreux avec ces pauvres hères : limitons le coût de la formation au montant du SMIC.



Donc notre travailleur sans qualification sera bien payé au SMIC, mais il devra verser la même somme à son employeur pour frais d’apprentissage.



3 - les cotisations sociales qui coûtent une fortune à l’entrepreneur, imaginez, une entreprise verse beaucoup plus de cotisations sociales que de dividendes, alors que les associés prennent des risques financiers pour soutenir l’entreprises.

.



On pourrait demander aux salariés de prendre totalement à leur charge le montant des cotisations sociales. Après tout ce sont eux les bénéficiaires, si ils se retrouvent au chômage, ils seront bien contents d’avoir cotisé lourdement.

&nbsp;



4 - La fin du CDI, et la généralisation du CDD, chaque salarié saura qu’en étant productif, il sera automatiquement renouvelé et verra peut-être même son salaire augmenter

.



Le CDI est une hérésie : tous les salariés finissent par partir à la retraite, les plus fainéants vont même jusqu’à décéder avant l’age de la retraite. Donc au pire ce serait un CDD d’une durée égale à son age retranché de l’age de départ à la retraite. Si par exemple il a 20 ans (oui les gueux commencent à travailler jeunes) et que l’age de départ légal soit de 75 ans (encore une ou deux petites réformes et on va arriver à le faire passer) le contrat ne pourrait être que de 55 ans, donc en aucun cas un CDI. On peut donc diviser cette durée maximale de sa période utile et productive par 10 ou 20 pour obtenir la durée du contrat qui lui sera proposé.

&nbsp;



5 - La baisse des impôts, certes ceux ci sont nécessaires pour assurer les fonctions régaliennes de l’état que sont la défense et la police, mais on pourrait privatiser toutes les autres missions et ainsi faire de grosses économies.



Non, il faut redistribuer mieux la pression fiscale.

Jusqu’ici on faisait peser le poids des impôts sur les plus fortunés, or ce sont les plus fortunés qui sont les investisseurs. C’est sur la bonne santé de leur fortune que réside la robustesse économique du pays et les emplois de demain.

Au contraire, faisons peser l’imposition sur les foyers les plus modestes. Ils n’ont pas beaucoup d’argent, donc ils savent vivre avec pas grand chose. Si on les ponctionne, ils deviendront encore plus pauvres, mais seront donc toujours des pauvres, tandis que si on ponctionne un riche, il va s’appauvrir et risque de ne plus être riche.

&nbsp;

Heureusement le gouvernement va dans le bon sens : le candidat Hollande avait déclaré lors du discours du Bourget “mon ami c’est la finance” et plus tard Valls confirmait avec un&nbsp; “j’aime l’entreprise” tonitruant (en fait il ne s’appelle pas Tony mais Manuel).


Le 10/03/2016 à 12h 09







otto a écrit :



La question devra être poser : le travail est voué a disparaitre ou en tout cas, il n’y en aura pas assez pour tout le monde (automatisation tout et co). Il faudra trouver un autre modèle de société…





Soleil vert est le meilleur modèle alternatif parce qu’il résout le problème des retraites et de l’élevage.


Le 10/03/2016 à 11h 57







PtaH a écrit :



Dans le monde privé, tu fais une boulette de ce genre, qui fait capoter un process, un contrat, ou autre, a moins d’avoir un employeur super conciliant, tu prends la porte direct





ça dépend : si par exemple tu es cuisinier dans un restau nord africain et qu’en faisant un coucous tu fais une boulette, ton patron ne va pas t’en vouloir, il dira au client “pour le prix d’un couscous merguez, on vous a fait un couscous boulettes”.



Donc la politique c’est un sacré couscous, tu ne trouves pas ?


Le 10/03/2016 à 11h 50







JACKPOTE a écrit :



Non, là le sticker en question est collé juste sous la serrure, comme si c’était l’installateur de la serrure qui l’avait collé, comme ça les nouveaux locataires peuvent&nbsp;penser que c’est le numéro “officiel”&nbsp;à appeler en cas&nbsp;de problème.





C’est bien ça : en général un sticker avec un trou au milieu qu’ils collent “autour” de la serrure, comme ça on ne ne pas le rater (et l’enlever rageusement) si on rentre chez soi. Si il y reste, c’est soit que le type a une canne blanche, soit qu’il n’y a pas beaucoup d’entrées/sorties.

&nbsp;

Il faut installer une alarme.


Le 09/03/2016 à 15h 01







JACKPOTE a écrit :



&nbsp;Ca serait bien aussi de faire quelque chose pour les spammeurs de boite aux lettres physiques, et autres plombier/serrurier/peintre/etc… qui viennent coller leur pub un peu partout dans les immeubles <img data-src=" />



Et meme coller un sticker sur ma propre porte <img data-src=" />





Le sticker sur la porte c’est un truc de cambrioleur.

Tu repères une maison, tu lui colles un sticker publicitaire bien dégueux. Si le sticker n’est pas rapidement enlevé c’est que c’est bon on peut cambrioler tranquillement sans être dérangé.



J’espère que tu es bien assuré …


Le 09/03/2016 à 20h 02







Ami-Kuns a écrit :



J’espère qu’il lui on réédité de bon bulletin corrigé, sinon cela risque douloureux au niveau impôts.<img data-src=" /><img data-src=" />





oui mais je ne dis pas la retraite qu’il va toucher …


Le 09/03/2016 à 19h 42







Ami-Kuns a écrit :



Dans l’absolu, toute les zones terrestres sont inondables.





Noé approuve ce post.


Le 09/03/2016 à 14h 36

L’utilité du simlockage c’est que par exemple quand le châtelain vends ses terres au cultivateur d’agrumes, il les vends avec les serf, c’est à dire les abonnés, enchainés par le simlockage.



&nbsp;ça permet de faire monter les enchères.