Simple : c’est tout ce qui n’est pas de la “vraie” gauche, tendance insoumis.
Le
10/09/2021 à
13h
03
Cumbalero a dit:
Ah, évidemment, quand toutes les premières dames de France se voilent en rendant visite au Pape “c’est pas pareil”.
C’est exactement pareil. C’est ca, la laicité. Voilà la fameuse victimisation encore à l’oeuvre “bouh nous on nous stigmatise mais les cathos blanches on les laisse faire., bla bla bla”
Le
10/09/2021 à
13h
01
hurd a dit:
Quelqu’un de gauche comme moi
T’as tout dit, et c’est bien ca le problème : pour vous autres, la gauche c’est vous, et seulement vous. Figure toi que je suis de gauche aussi, mais de centre gauche, donc une gauche pragmatique qui ne se torche pas avec le réel sous prétexte de vouloir coller à de l’idéologie. A un moment le réel il est là devant toi, le nier comme vous le faites c’est la faillite à la fois des états et de l’esprit.
Le
10/09/2021 à
12h
44
zeldomar a dit:
ta phrase est alambiquée, une femme n’a pas la liberté de porter un voile ?
Si bien sûr. Tout comme elle a l’entière liberté de devenir volontairement l’esclave de son mari et de sa religion. Vive la liberté.
Par contre bon, dans la représentation nationale ca le fait un peu moins. En Belgique c’est autorisé (edit : pas le voile intégral, même dans la rue), en France il me semble que c’est interdit, mais il y en a encore qui ramènent leur voile dans les assemblées par provocation, et qui pleurent à la victimisation quand elles se font jeter des assemblées. Enfin bon, on a bien des voilées présidentes de sections régionales de syndicat… Et évidemment ca vient nous parler “d’alimenter le ébat sur la laicité”
Le
10/09/2021 à
12h
32
tpeg5stan a dit:
une voilée Frères musulmans commissaires à l’égalité h/f J’ai tellement honte
Ca c’est l’intersectionnalité comme on dit : le voile c’est la liberté des femmes, tu ne savais pas ? Et le feminisme, l’antiracisme (et le LBGTQI bidule isme en prime), c’est le même combat : tou.te.s victimes, tou.te.s uni.e.s. Et si tu cumules parmi ces 3 absences de privilège, c’est mieux.
Le
10/09/2021 à
12h
31
Cumbalero a dit:
En même temps l’écologie de droite, je cherche à comprendre ce que ça pourrait être à part le greenwashing qu’on connait déjà.
Bah ca pourrait être… de l’ecologie tout court, sans toute la sauce gauchisante. Je comprends pas ta remarque : l’ecologie c’est l’ecologie, c’est apolitique par nature, justement.
Au moins ils ont l’air d’avoir mis la borne d’alimentation à l’arrière du boitier et pas devant comme le QNAP… 😏
Quand t’as une baie de réseau très peu profonde, ce qui est mon cas, il faut que les entrées RJ et la puissance soient du même côté, ca réduit la profondeur globale une fois connecté.
Edit : idem si tu places ton switch à la verticale. Tout du même côté, comme une box, c’est mieux.
« Compte tenu des retours des clients, des groupes de défense des droits, des chercheurs et d’autres personnes, nous avons décidé de prendre du temps supplémentaire dans les mois à venir pour recueillir des commentaires et apporter des améliorations avant de lancer ces fonctionnalités de protection des enfants d’une importance cruciale ».
Ce qui veut dire que dans leur tête c’est acté : ils le lanceront quand même. Juste le temps de trouver la bidouille en forme de vaseline pour que ça passe
(quote:1893675:skankhunt42 ) Tu va me répondre surement “ si t’a une copine, pourquoi le porno ? “.
Tu aura raison, mais…
Non, sûrement pas. En quoi le fait d’avoir une meuf interdirait de fantasmer sur d’autres meufs ou d’autres pratiques ( j’imagine que peu de meufs se prennent des DAP + bukkake dans la pratique commune) ?
Le
03/09/2021 à
09h
08
Plastivore a dit:
La loi. Non, vraiment. Après, je suis plutôt d’accord avec toi sur le fond, et que l’éducation sexuelle est censée venir en partie des parents, mais je ne me vois pas non plus refiler des vidéos porno à des ados, et encore moins les mater ensemble.
Pourquoi pas ? Tu choisis du porn soft des années 80 et tu regardes ca en lui expliquant. Dans un temps encore assez récent et dans certains milieux, à 12 ans ton père t’amenait aux putes pour t’apprendre. Et franchement, quand à 12 ans t’as un adulte d’expérience devant toi, y’a moyen d’apprendre des choses sur de bonnes bases.
Le
03/09/2021 à
07h
50
(quote:1893541:N.Master) Car quand on se sent pas bien, c’est facile de se laisser tenter aux plaisirs rapides et artificiels….
Rapide… Parle pour toi
Autrement je plussoie le reste du com
Le
03/09/2021 à
07h
33
BlackYeLL a dit:
Il faut vraiment ne pas avoir de gamin pour sortir des trucs du genre “en tant que parent, il suffit de…”
J’ai un gamin, et je ne suis pas d’accord
Alors encore plus aujourd’hui, il faudrait être bien naïf de penser qu’il suffit d’installer un contrôle parental sur un smartphone pour que ton gosse ait 0 accès au porno.
Qui dit que le gamin doit avoir 0 accès au porno ? L’éducation, c’est pas l’occultation
Le
02/09/2021 à
18h
44
“La voix de l’enfant” : LOL. Si tu l’écoutais vraiment l’enfant de 12 ans, il te dirait qu’il n’attend que ça de voir des bonasses se faire tringler dans tous les sens. Ou bien le petit lgbt de 12 ans, espèce de plus en plus commune, qui veut voir en vrai ce que ses hormones lui sussurent… Bref… Mesure dérisoire, le sexe c’est un des moteurs les plus puissants de la nature : les jeunes seront donc inventifs.
Si on considère des grands domaines type médecine / santé publique, oui le médecin pourra parler épidémiologie car on peut considérer qu’il a les bases et la méthodologie pour l’étudier sans en être expert.
Dans ce cas là moi j’ai aussi les bases et la méthodologie pour étudier l’épidemio, en tant qu’ingé spécialisé dans le pharma. “Faut voir”, c’est pas une réponse. C’est suffisamment flou pour devenir la porte ouverte à laisser parler n’importe qui de conforme à la doxa, et à faire fermer leur bouche aux récalcitrants. Donc c’est pas souhaitable. Une règle claire et nette, à laquelle tout le monde se tient, est la seule solution médiane. La seule autre solution possible c’est la liberté de parole absolue, ce qui présuppose que les auditeurs ont l’esprit critique suffisant pour discriminer la valeur de celui qui parle sur le sujet. Et c’est pas gagné !
Le
03/09/2021 à
08h
53
mtaapc a dit:
C’est un genre d’usurpation de légitimité. Le CNRS devrait au moins pouvoir sanctionner ce genre de pratique, la liberté académique est certes capitale, mais devrait être limitée aux qualifications et champ de recherches du chercheur.
Faut voir. Dans ces cas là, les médecins, qui ne sont pas épidémiologistes, doivent se taire aussi sur les sujets propre aux épidémies j’imagine ?
Pour un service de cette qualité ils pourraient même augmenter encore plus. Si ce n’était pas pour la qualité du produit, pourquoi autant de gens y souscriraient, aujourd’hui ?
(Demi-hs mais d’ailleurs à propos de vaccin, j’ai lu ça hier ça m’a fait penser à toi Drepanocytose… Peut-être bien le genre de gag que tu évoquais quand tu expliquais que tu préférais attendre… Le Monde
Bien vu, c’est exactement ça que je crains. Nouveau processus de fabrication et précipitation pour vendre le plus possible et adapter, ça donne ça en général
Le
01/09/2021 à
13h
41
yannickta a dit:
Si ça permettait de faire le tri entre les “réchauffeurs de surgelé” qui vendent au prix du fait maison, et les restaurateurs qui font maison, ça me dérangerait pas trop. Malheureusement, je ne pense pas que ce soit le cas…
Tu m’étonnes. Beaucoup de français du Nord traversent la frontière et viennent manger en Belgique, même si on y mange moins bien (enfin bon, à relativiser : la gastronomie du nord….) et plus cher (ca, clairement, par contre). J’en ai croisé certains, même vaccinés, qui m’ont dit être révoltés par ce pass et que rien que pour le principe, ils n’iront PAS au resto en France.
Le
01/09/2021 à
07h
05
Bien joué.
Bon par contre, j’imaginais une baisse de revenus pour les centres commerciaux, mais autour de -20% ça me paraît beaucoup
C’est beau comme dire qu’il faut que je finisse mes légumes parce que des enfants meurent de faim en Afrique.
Quand les enfants crèvent la dalle, on s’en fout parce qu’ils meurent en silence et que ca ne te touche pas. Je dirais même si j’étais cynique, qu’en fait c’est mieux pour toi parce que ca fait moins de ressources globales à partager et moins de migrants potentiels à ta porte qui grattent les allocs. Quand des pays misérables ne peuvent pas se vacciner comme ils le souhaiteraient par manque de vaccins parce qu’on file 8 doses par an à nos vieux, bah leur population développe des variants violents qui nous reviennent en pleine face rapidement, surtout à nos vieux fragiles qui ont bien le temps d’aller faire du tourisme dans les pays en question.
Tu saisis la nuance ou il faut te la réexpliquer avec mots encore plus simples ? Allez : Enfants mourir de faim, pas grave parce nous pas voir Misérables mourir de covid, grave parce que peut contaminer papy et mamie avec variants mutants dangereux. Ca va comme ca ?
Le
27/08/2021 à
14h
25
PreviouslNpact a dit:
Mais le plus convaincant pour moi c’est le risque d’apparition de variants. Plus le virus circule et plus la charge virale est importante, et plus on a des “chances” de voir apparaitre un variant plus problématique. Hors le variant Delta est bien plus contagieux, et quand on est infecté la charge virale est bien plus importante. Chaque cas évité, chaque jour de contagiosité évité c’est le risque d’apparition d’un nouveau variant qui baisse. Et pour l’instant la seule solution qu’on a et qui a fait ses preuves de manière indiscutable, c’est la vaccination. Les variants qui posent problème pour le moment sont le Delta et le Gamma. Tous les deux issus de pays/régions où on a tenté l’immunité collective “naturelle” en comptant sur des soins “alternatifs” pour limiter les dégâts.
Alors ca on peut en parler. Déjà les variants viennent souvent de pays pauvres qui soit n’ont pas le moyens logistiques de vacciner leur population, soit (et c’est le cas ici) n’ont tout simplement pas de vaccins dispo parce que nous, on les truste. Que dire de la 3eme dose qui arrive partout chez nous, et qui laisse ces pays encore sans vaccins ?
Perso, moi il faudrait me prouver qu’une stratégie “le max de vaccins pour l’occident, le reste on verra” est plus efficace qu’une stratégie “1 dose seulement pour le maximum de gens possible -ce qui veut dire aussi les non-occidentaux - “, au niveau de l’apparition de variants au niveau mondial etmême au niveau d’un continent… Quand t’as des misérables comme les albanais, les turcs, les ukrainiens à côté de chez toi qui rentrent et qui sortent de chez toi comme dans un moulin (et on ne parlera pas des afghans et des syriens de nos jours), et que eux ne sont même pas un peu vaccinés 1 dose, ca fait réfléchir..
Le
27/08/2021 à
14h
17
PreviouslNpact a dit:
Et le “surtout pas par de l’ARNm” comment dire ? C’est quoi la rationalité de l’argument ?
Bah comme je te disais, comme tout choix personnel l’objectivité ou la rationalité de mes arguments ne regarde que moi. Mais bon, en fait j’ai déjà exprimé ici 2 ou 3 fois le pourquoi de ca, c’est pas un secret mais je ne vais pas me répéter.
Le
27/08/2021 à
13h
04
J’ai clairement dit qu’il n’était pas antivax … Et la campagne de vaccination a débuté en Janvier (même fin décembre). Avril ce n’est plus le début.
misocard a dit:
Il n’est pas antivax
Ce que je dénonce justement c’est que ces remarques laissent croire qu’il y a un désintérêt du reste et je pense que ce n’est pas le cas.
J’estime ce gars dangereux, c’est en partie pour ça que je refuse de regarder ses vidéos.
Si, c’est le cas. Par exemple, la fin de la gratuité des tests. Ici on fait passer des questions financières et une volonté à peine masquée d’obligation vaccinale devant les considérations sanitaires de base qui sont de dépister tôt pour isoler tôt (prévention de la contamination) et traiter tôt (réduction de la mortalité)
Le
27/08/2021 à
12h
56
Tandhruil a dit:
Concernant le cancer colorectale le ton du courrier que j’ai reçu (en France) ne laissait pas supposer que je pouvait refuser…
Bah c’est scandaleux. Bon, en l’occurrence il y a 2 types de tests : l’invasif, sous anesthésie ; et l’autre, où tu chies dans une fiole pour voir si il n’y a pas de sang dedans.
Le
27/08/2021 à
12h
21
durthu a dit:
Je peux admettre ce point de vue mais j’ai du mal à envisager une politique de santé publique, ou tout du moins son efficacité.
Comme tout, les politiques de santé publique c’est une question d’équilibre. Trop peu, c’est du laxisme ; trop, c’est inacceptable et c’est de l’hygiénisme.
Exemples extrêmes :
la sélection génétique des individus en antenatal, c’est inacceptable. Pourtant en terme de santé publique, ca le ferait.
la castration chimique de tous ceux qui ont une maladie génétique grave et dominante : c’est de l’eugénisme, c’est inacceptable. Pourtant, éviter d’avoir dans la société des chorées de Huntington, etc, ca le ferait non ?
l’interdiction pure et simple de la vente de sucre : super pour le diabète. Mais inacceptable
Forcer les gens (c’est à dire obliger sous peine de contrainte) à différents diagnostics tous les ans (un doigt dans le cul pour le cancer prostatique, une sonde dans le cul sous anesthésie pour le cancer colorectal, se faire écraser les miches 2 fois par an pour le cancer des seins, prise de sang obligatoire pour tes constantes, numération, etc. : super pour la santé publique, il y aurait ENORMEMENT moins de morts. Pourtant c’est inacceptable.
Pour moi, la vaccination obligatoire sous couvert de santé publique, c’est déjà dépasser la limite.
Le
27/08/2021 à
12h
08
PreviouslNpact a dit:
Bien sûr que je peux l’admettre. Mais alors on ne peut pas dire qu’on est “convaincu par la vaccination”, puisque clairement on ne l’est pas.
Bof. Perso moi je suis convaincu que ca marche très bien, tant au niveau personnel qu’au niveau collectif (bon là sur le collectif, vu que ca n’evite pas la contagiosité, je suis plus nuancé) : il vaudrait d’ailleurs mieux, des vaccins j’en fabrique ou je contribue à en fabriquer depuis 19 ans. Et pourtant je ne me ferai pas vacciner pour le moment, et surtout pas par de l’ARNm. Et je ne recommanderai pas la vaccination aux ados, et encore moins aux enfants.
Convaincu ca veut tout dire et rien à la fois : dans quel contexte ? Pour quel public ? Avec quelle approche vis à vis du rapport benefice / risque ? etc.
Le
27/08/2021 à
11h
55
Non. Peux-tu admettre qu’il y ait des gens intimement convaincus qu’une vaccination c’est comme tout acte médical, ça relève d’un choix purement personnel (donc avec des critères dont l’objectivité ne regarde personne, vu qu’ils sont personnels) et que l’intérêt collectif (qui peut certes jouer dans la decision) est secondaire sur ces questions là ?
Le
27/08/2021 à
11h
45
durthu a dit:
Je croise les doigts pour qu’une souche encore plus virulente n’apparaisse pas.
Comme tout le monde. Mais faudrait pt être pour ça éviter de filer des 3eme doses à tire-larigot et laisser ces doses aux pays d’où les variants risquent d’emerger
Édit : et éviter d’autoriser la vaccination aux de plus en plus jeunes à chaque fois qu’une AMM est demandée…
Le
27/08/2021 à
11h
10
Il n’est pas antivax (il a même un tweet invitant les soignants à se vacciner). Mais il exprime des doutes publiquement (sans fondements bien sur) et fait un peu de manipulation.
Par exemple il dit que “la vaccination n’est pas une baguette magique” (d’après l’article il a une vidéo sur youtube, je n’ai pas envie de la regarder). Je pense que personne n’a jamais parlé de “baguette magique” (mis à part lui .
Ce gars n’est pas aussi stupide que je le voudrait, il a un grave soucis psychologique (incapable de reconnaitre quand il fait erreur) ce qui le pousse a se raccrocher à toutes les branches, mais il est suffisamment intelligent pour reconnaitre une certaine utilité au vaccin (mais vu que ça ne vient pas de lui il minimise constamment ses bienfaits).
J’ai toujours du mal à comprendre comment des gens peuvent boire ces paroles alors qu’il enchaine les mensonges/erreurs (je ne dis pas que c’est ton cas). (mais bon, je n’ai jamais compris la vénération des gourous)
Évite d’être binaire. Quand il dit “c’est pas une baguette magique”, il dit dans le reste de ton article en lien (et de sa vidéo, que j’ai vu) que la vaccination vient en complément de la médecine traditionnelle, de la détection précoce, etc. En disant ça, c’est la religiosité actuelle provax versus le désintérêt qu’il estime y avoir pour le reste des approches possibles, qu’il condamne. C’est bien développé dans l’article, et dans la vidéo.
Franchement qu’on aime ou pas le gars (moi je suis plutôt suspicieux envers lui), qu’on l’attaque au moins sans malhonnêteté intellectuelle. Surtout quand on dit clairement qu’on parle d’une vidéo qu’on ne va volontairement pas regarder, et qu’on le dit sans gêne…
Le
25/08/2021 à
18h
53
Très bien ! (Tu vois David, là je suis content )
Il n’y a que par des exemples concrets qu’on pourra rendre palpable l’inanité, l’absurdité et l’impréparation manifeste de telles mesures.
Là encore il convient de comparer objectivement le rapport bénéfices/risques des vaccins.
Le rapport ? Personne n’a nié l’efficacité des vaccins ici (et soit dit en passant le risque dépend de l’âge et des comorbidités, donc non generalisable quand on raisonne au niveau individuel).
Moi je te dis simplement que tu emploies un argument spécieux pour “vendre” les vaccins à mRNA (“tte façon on connaît l’ARNm depuis longtemps trolololo”). Je répète : l’argument, spécieux dans tous les cas, est également au mieux naïf si tu ne comprends pas la différence entre entre une découverte et une technologie industrielle pour s’en servir de manière appliquée ; au pire un signe de malhonnêteté intellectuelle si tu saisis la nuance profonde (ce qui je pense n’est pas ton cas).
Le
29/08/2021 à
12h
21
gavroche69 a dit:
Ok mais d’après pas mal de reportages que j’ai entendu, ceux-là sont relativement faciles à convaincre en leur expliquant calmement ce qu’est l’ARNm et à quel point ce n’est pas si nouveau que ça puisque sa découverte a été faite en 1961…
Et c’est bien là TOUT le problème de cette argumentation, qui est au mieux naïve et au pire malhonnete. C’est pas parce qu’on a découvert le mRNA en 61 qu’on sait le manipuler pour en faire un vaccin depuis longtemps. Si cet argument était cohérent, on serait trop forts en thérapie génique depuis très longtemps vu qu’on a découvert l’ADN en 1869. Pour information il a fallu plus de 70 ans après sa découverte rien que pour confirmer sa structure (Watson & crick, 1953).
Le
27/08/2021 à
17h
59
Il n’a pas à prouver quoi que ce soit cependant.
Le
27/08/2021 à
14h
15
Et voilà. La chasse aux sorcières commence. Tellement peu prévisible. Que ca vienne à toucher Macron n’est pas réjouissant, (quoi que ), bien au contraire : ca prouve que personne n’est à l’abri.
“Reste encore à savoir si l’article de Mediapart amènera d’autres professionnels de santé à aller consulter les statuts vaccinaux d’autres personnalités”
Esquive comme tu veux. Mais conclure les 30 ans de Linux par “chouette et en plus c’est dans windows” sur 3 paragraphes et demi, tu ne m’enlevera pas de l’esprit que le sujet méritait largement mieux. Genre quel pourrait être le futur de Linux ? Quelle nouvelle étape à franchir maintenant que justement Linux est partout ? Comment faire pour augmenter la PDM de GNU/Linux sur desktop ? Quid des concurrents, s’il y en a de sérieux (hurd, etc.) ? Quid de la gouvernance et de la direction que ça peut prendre quand Linus va se retirer ou mourir ? Etc.
Le
25/08/2021 à
18h
23
Parce que si on avait pas parlé de WSL, bien entendu, aucun commentaire n’aurait fait mention de Windows
Et désolé, je sais qu’il te faut toujours un angle pour te plaindre dans les commentaires, mais on parle régulièrement de l’anniversaire de Linux depuis 15⁄20 ans qu’on existe, et s’il y a bien un élément qui diffère de 2016 c’est tout de même l’intégration à Windows, sous une forme batarde dans un premier temps, puis un noyau complet désormais (et WSLg/CBL-Mariner).
Désolé que ça te défrise autant ou que tu considères que ce n’est pas faire le job correctement
Euh, comment dire… Tel que c’est écrit, en lisant derrière la toute petite ironie, ça veut justement dire que même si le rédacteur n’avait pas conclu là dessus, les coms auraient abondé de Windows.
Enfin je persiste : parler du WSL en corps de texte pourquoi pas (en fait si, évidement ça mérite dd’être mentionné), c’est conclure dessus que je trouve étrange. La conclusion, me disaient mes profs de français, c’est une synthèse du sujet, si possible en l’étendant. Je persiste, conclure sur un truc anecdotique, tout révolutionnaire et “defrisant” qu’il soit, ça réduit la portée du sujet à l’anecdote en question.
Et non, je ne me plains pas toujours. Desfois oui je ne le nie pas, desfois je trolle aussi, et assez souvent j’exprime un contentement. Mais bon, c’est souvent le négatif qu’on retient : c’est humain, je ne t’en veux pas.
Le
25/08/2021 à
16h
12
Tain… l’anniversaire de Linux et à peu près la moitié des posts parlent de Windows… Enfin, disons que c’est parce que le rédacteur conclue son papier par un gros pavé sur le WSL, alors que c’est purement anecdotique dans toutes les utilisations de Linux aujourd’hui… Bref bon anniv, et bon boulot Torvalds et la communauté
Comme dit plus haut, tu peux choisir de spéculer par la négative et de penser que le pire nous attend, ou de ne pas exploiter une fonctionnalité liée à la sécurité du boot parce que tu penses que ça va nous mener à la fin du PC ouvert. Mais n’essaie pas de faire passer ça pour des faits ou une vérité, ce que ça n’est pas.
J’ai parlé de risque, pas de fait établi.
Le
23/08/2021 à
17h
33
Ne confonds pas la naïveté et la capacité à mélanger faits et spéculation en roue libre. SB existe depuis des années, il est activé par défaut par les intégrateurs depuis des années, on peut toujours installer Linux sur ces machines depuis des années (contrairement à toutes les autres grandes plateformes, le PC étant la seule qui permet la sécurité et l’ouverture). Comme évoqué par d’autres, certaines distributions Linux gèrent d’ailleurs très bien Secure Boot elle-mêmes.
Être vigilant, ce n’est pas mésinformer ou penser que parce qu’on est négatif, on a raison.
Petit rappel issu de la doc Debian (qui ne sont pas des Redmondeux de la 1re heure) :
What is UEFI Secure Boot NOT?
UEFI Secure Boot is not an attempt by Microsoft to lock Linux out of the PC market here; SB is a security measure to protect against malware during early system boot. Microsoft act as a Certification Authority (CA) for SB, and they will sign programs on behalf of other trusted organisations so that their programs will also run. There are certain identification requirements that organisations have to meet here, and code has to be audited for safety. But these are not too difficult to achieve.
SB is also not meant to lock users out of controlling their own systems. Users can enrol extra keys into the system, allowing them to sign programs for their own systems. Many SB-enabled systems also allow users to remove the platform-provided keys altogether, forcing the firmware to only trust user-signed binaries.
La réponse est dans l’article, il y a même un lien vers un guide qui explique tout ;)
Exactement. Le PC est pour le moment la seule plate-forme qui le permette encore. D’où le besoin de vigilance.
Et je ne suis pas négatif, je jette un regard froid et réaliste sur le monde, et donc je suis prudent, parce que la tendance actuelle n’est ni à l’ouverture ni à l’optimisme.
Le
23/08/2021 à
17h
28
Lasout a dit:
Beaucoup d’exemples concrets de SB non désactivables ? (c’est une vraie question car je n’en ai jamais vu mais je vois passer très peu de machines OEM)
J’en ai déjà vu quelques unes. Et je me souviens qu’au début, ce SB à mis un peu le bordel avec les OS alternatifs. Comme tous les risques, on ne parle pas de la situation de maintenant, mais de celle dans un futur proche.
Le
23/08/2021 à
17h
02
Drepanocytose a dit:
J’aime pas l’argument. D’autres restreignent déjà la liberté de choix, alors pas de souci pour le faire ici aussi, c’est même légitime ?
Non, tu déformes. Je dis simplement ce qui est : les composants de sécurité existent et sont imposés dans de nombreux processus sur de nombreuses plateformes. Ils le sont pour des raisons légitimes, que ce soit pour protéger les machines des particuliers comme des entreprises de certaines attaques.
Mais tu mélanges le SB et le fait qu’il soit impossible de changer d’OS. D’une cela n’a rien à voir parce que SB est désactivable. De deux, ça implique simplement une signature côté OS comme évoqué plus haut. Le souci du monde PC reste toujours le même : sa legacy assez lourde et la difficulté de changer les pratiques sur certains sujets, dont parfois la sécurité.
L’erreur, c’est de penser que le progrès passe par le laxisme côté sécurité “parce que pas d’effort”, alors qu’il réside dans le fait de trouver une manière conjointe de l’apporter au plus grand nombre. Je ne dis pas que MS y parvient ou que sa manière est bonne.
Mais le fait de t’y opposer en mélangeant tout ne rend pas ton propos plus pertinent.
Outre le fait que le parc plus ou moins récent passera à Windows 11 sans effort, qu’est-ce qui oblige l’EN à passer à Windows 11 à court terme ? En quoi ce serait différent de ce qui serait imposé sur une machine macOS/ChromeOS avec des supports parfois bien plus courts.
Je sais que la réponse va être “Oui mais sous Linux…”, mais sur le fond, partir du principe que l’EN va mettre à jour au plus vite son parc à la dernière version en date, c’est un peu surestimer l’institution non ?
Non je ne confonds pas. Le risque, quand on n’est pas naïf, c’est que MS impose (ou incite fortement) les constructeurs à mettre des SB non desactivables sur leurs machines. Avec un SB désactivable (allez, même enclenchépar défaut dans l’UEFI ou le bios, pourquoi pas), la sécurité est “amenée” à tous, et celui qui veut la gérer lui même peut prendre le contrôle au besoin. C’est là dessus qu’il va falloir être très vigilant.
Le
23/08/2021 à
16h
42
David_L a dit:
Même si sur le fond, on ne peut pas en vouloir à MS de pousser à un process de boot sécurisé pour éviter certaines attaques (comme les autres systèmes là encore).
J’aime pas l’argument. D’autres restreignent déjà la liberté de choix, alors pas de souci pour le faire ici aussi, c’est même légitime ? L’argument “on fait déjà n’imp ailleurs, go pour plus de n’imp ” est de plus en plus utilisé de nos jours (coucou les partisans de la vaccination obligatoire, par exemple…), et ça ne va pas.
Bah non. Que MS incite à activer SB, pourquoi pas. Qu’il y incite fortement, pourquoi pas non plus. Mais qu’il y oblige ou qu’il y contraigne, non. C’est une régression. Cautionner ça c’est cautionner une micro-informatique familiale fermée à la Apple ou à la Android, dans laquelle ta machine ne t’appartient plus vraiment. Et on doit lutter de toutes nos forces contre ça, les enjeux derrière dépassent de très loin la simple question de la sécurité .
Je confirme. Pour mon usage de tous les jours j’ai un N4100 passif (donc silencieux) et qui ne consomme rien. Pour des besoins plus gourmands (jeux, calcul, montage, etc.) j’ai la bonne vieille tour à côté, qui consomme et qui fait du rafut. Autant ne l’allumer que si nécessaire.
Imaginons que dans un proche avenir tous les sites fassent de même ? N’y aurait-il pas soucis ?
Non. On vivait très bien sans internet avant. Ceux qui voulaient s’informer payaient les journaux et les magazines spécialisés, et/ou regardaient la télé qu’ils payaient aussi. Avec dans les 2 cas, race de pub quand même.
Le
19/08/2021 à
18h
01
Non, le CE ne dit pas “au pire c’est que 2 euros, pas grave”. Il dit : “au pire tu te passes du site, dans l’échelle des préjudices atroces c’est tout tout tout en bas et t’y penseras plus dans 3 secondes et demi. Ça va bien aller tkt”
Édit : enfin il me semble
Le
19/08/2021 à
17h
58
Perso d’accord avec le jugement du conseil d’etat : le fait de ne pas pouvoir accéder à un site n’est pas un préjudice. C’est un petit désagrément. Autrement, un site comme disons NXI qui bannit les gens de temps en temps n’aurait plus le droit de le faire, dans la même logique : ce serait un préjudice atroce…
18601 commentaires
Primaire des écologistes : un vote en ligne, inscriptions avant le 12 septembre
10/09/2021
Le 10/09/2021 à 13h 25
Simple : c’est tout ce qui n’est pas de la “vraie” gauche, tendance insoumis.
Le 10/09/2021 à 13h 03
C’est exactement pareil. C’est ca, la laicité.
Voilà la fameuse victimisation encore à l’oeuvre “bouh nous on nous stigmatise mais les cathos blanches on les laisse faire., bla bla bla”
Le 10/09/2021 à 13h 01
T’as tout dit, et c’est bien ca le problème : pour vous autres, la gauche c’est vous, et seulement vous.
Figure toi que je suis de gauche aussi, mais de centre gauche, donc une gauche pragmatique qui ne se torche pas avec le réel sous prétexte de vouloir coller à de l’idéologie.
A un moment le réel il est là devant toi, le nier comme vous le faites c’est la faillite à la fois des états et de l’esprit.
Le 10/09/2021 à 12h 44
Si bien sûr. Tout comme elle a l’entière liberté de devenir volontairement l’esclave de son mari et de sa religion.
Vive la liberté.
Par contre bon, dans la représentation nationale ca le fait un peu moins. En Belgique c’est autorisé (edit : pas le voile intégral, même dans la rue), en France il me semble que c’est interdit, mais il y en a encore qui ramènent leur voile dans les assemblées par provocation, et qui pleurent à la victimisation quand elles se font jeter des assemblées. Enfin bon, on a bien des voilées présidentes de sections régionales de syndicat…
Et évidemment ca vient nous parler “d’alimenter le ébat sur la laicité”
Le 10/09/2021 à 12h 32
Ca c’est l’intersectionnalité comme on dit : le voile c’est la liberté des femmes, tu ne savais pas ?
Et le feminisme, l’antiracisme (et le LBGTQI bidule isme en prime), c’est le même combat : tou.te.s victimes, tou.te.s uni.e.s. Et si tu cumules parmi ces 3 absences de privilège, c’est mieux.
Le 10/09/2021 à 12h 31
Bah ca pourrait être… de l’ecologie tout court, sans toute la sauce gauchisante.
Je comprends pas ta remarque : l’ecologie c’est l’ecologie, c’est apolitique par nature, justement.
ASW205T : ASUSTOR lance son switch 5x 2,5 Gb/s
09/09/2021
Le 10/09/2021 à 11h 57
Quand t’as une baie de réseau très peu profonde, ce qui est mon cas, il faut que les entrées RJ et la puissance soient du même côté, ca réduit la profondeur globale une fois connecté.
Edit : idem si tu places ton switch à la verticale. Tout du même côté, comme une box, c’est mieux.
Pédopornographie : Apple remet ses mesures controversées à plus tard
06/09/2021
Le 06/09/2021 à 08h 58
« Compte tenu des retours des clients, des groupes de défense des droits, des chercheurs et d’autres personnes, nous avons décidé de prendre du temps supplémentaire dans les mois à venir pour recueillir des commentaires et apporter des améliorations avant de lancer ces fonctionnalités de protection des enfants d’une importance cruciale ».
Ce qui veut dire que dans leur tête c’est acté : ils le lanceront quand même.
Juste le temps de trouver la bidouille en forme de vaseline pour que ça passe
[Exclusif] PornHub, Tukif, XNXX, xHamster, xVideos et YouPorn bientôt bloqués en France ?
02/09/2021
Le 03/09/2021 à 11h 50
Non, sûrement pas. En quoi le fait d’avoir une meuf interdirait de fantasmer sur d’autres meufs ou d’autres pratiques ( j’imagine que peu de meufs se prennent des DAP + bukkake dans la pratique commune) ?
Le 03/09/2021 à 09h 08
Pourquoi pas ?
Tu choisis du porn soft des années 80 et tu regardes ca en lui expliquant.
Dans un temps encore assez récent et dans certains milieux, à 12 ans ton père t’amenait aux putes pour t’apprendre. Et franchement, quand à 12 ans t’as un adulte d’expérience devant toi, y’a moyen d’apprendre des choses sur de bonnes bases.
Le 03/09/2021 à 07h 50
Rapide… Parle pour toi
Autrement je plussoie le reste du com
Le 03/09/2021 à 07h 33
Qui dit que le gamin doit avoir 0 accès au porno ? L’éducation, c’est pas l’occultation
Le 02/09/2021 à 18h 44
“La voix de l’enfant” : LOL.
Si tu l’écoutais vraiment l’enfant de 12 ans, il te dirait qu’il n’attend que ça de voir des bonasses se faire tringler dans tous les sens. Ou bien le petit lgbt de 12 ans, espèce de plus en plus commune, qui veut voir en vrai ce que ses hormones lui sussurent… Bref…
Mesure dérisoire, le sexe c’est un des moteurs les plus puissants de la nature : les jeunes seront donc inventifs.
Déontologie des chercheurs : le CNRS tape du poing sur la table
03/09/2021
Le 03/09/2021 à 09h 18
Dans ce cas là moi j’ai aussi les bases et la méthodologie pour étudier l’épidemio, en tant qu’ingé spécialisé dans le pharma.
“Faut voir”, c’est pas une réponse. C’est suffisamment flou pour devenir la porte ouverte à laisser parler n’importe qui de conforme à la doxa, et à faire fermer leur bouche aux récalcitrants. Donc c’est pas souhaitable.
Une règle claire et nette, à laquelle tout le monde se tient, est la seule solution médiane.
La seule autre solution possible c’est la liberté de parole absolue, ce qui présuppose que les auditeurs ont l’esprit critique suffisant pour discriminer la valeur de celui qui parle sur le sujet. Et c’est pas gagné !
Le 03/09/2021 à 08h 53
Faut voir.
Dans ces cas là, les médecins, qui ne sont pas épidémiologistes, doivent se taire aussi sur les sujets propre aux épidémies j’imagine ?
Microsoft augmente les prix de ses offres 365 pour entreprises
02/09/2021
Le 02/09/2021 à 12h 30
Pour un service de cette qualité ils pourraient même augmenter encore plus.
Si ce n’était pas pour la qualité du produit, pourquoi autant de gens y souscriraient, aujourd’hui ?
Passe sanitaire et centres commerciaux : un nouvel arrêté préfectoral suspendu
01/09/2021
Le 02/09/2021 à 09h 30
ASAP, pas adapter
Le 02/09/2021 à 08h 54
Bien vu, c’est exactement ça que je crains.
Nouveau processus de fabrication et précipitation pour vendre le plus possible et adapter, ça donne ça en général
Le 01/09/2021 à 13h 41
C’est même sûrement l’inverse
Le 01/09/2021 à 09h 03
Tu m’étonnes.
Beaucoup de français du Nord traversent la frontière et viennent manger en Belgique, même si on y mange moins bien (enfin bon, à relativiser : la gastronomie du nord….) et plus cher (ca, clairement, par contre).
J’en ai croisé certains, même vaccinés, qui m’ont dit être révoltés par ce pass et que rien que pour le principe, ils n’iront PAS au resto en France.
Le 01/09/2021 à 07h 05
Bien joué.
Bon par contre, j’imaginais une baisse de revenus pour les centres commerciaux, mais autour de -20% ça me paraît beaucoup
Lois, décrets, décisions… notre récap’ juridique de l’été et de la rentrée
30/08/2021
Le 30/08/2021 à 09h 09
Comme le pass sanitaire, qui ne “sera jamais généralisé dans le pays des lumières”
Je sors.
Mais oui, ca se fait attendre. Autant ne rien écrire que de donner des dates erronées.
Méli-mélo sur le passe sanitaire à l’entrée des centres commerciaux
25/08/2021
Le 30/08/2021 à 09h 01
Quand les enfants crèvent la dalle, on s’en fout parce qu’ils meurent en silence et que ca ne te touche pas. Je dirais même si j’étais cynique, qu’en fait c’est mieux pour toi parce que ca fait moins de ressources globales à partager et moins de migrants potentiels à ta porte qui grattent les allocs.
Quand des pays misérables ne peuvent pas se vacciner comme ils le souhaiteraient par manque de vaccins parce qu’on file 8 doses par an à nos vieux, bah leur population développe des variants violents qui nous reviennent en pleine face rapidement, surtout à nos vieux fragiles qui ont bien le temps d’aller faire du tourisme dans les pays en question.
Tu saisis la nuance ou il faut te la réexpliquer avec mots encore plus simples ? Allez :
Enfants mourir de faim, pas grave parce nous pas voir
Misérables mourir de covid, grave parce que peut contaminer papy et mamie avec variants mutants dangereux.
Ca va comme ca ?
Le 27/08/2021 à 14h 25
Alors ca on peut en parler. Déjà les variants viennent souvent de pays pauvres qui soit n’ont pas le moyens logistiques de vacciner leur population, soit (et c’est le cas ici) n’ont tout simplement pas de vaccins dispo parce que nous, on les truste.
Que dire de la 3eme dose qui arrive partout chez nous, et qui laisse ces pays encore sans vaccins ?
Perso, moi il faudrait me prouver qu’une stratégie “le max de vaccins pour l’occident, le reste on verra” est plus efficace qu’une stratégie “1 dose seulement pour le maximum de gens possible -ce qui veut dire aussi les non-occidentaux - “, au niveau de l’apparition de variants au niveau mondial etmême au niveau d’un continent…
Quand t’as des misérables comme les albanais, les turcs, les ukrainiens à côté de chez toi qui rentrent et qui sortent de chez toi comme dans un moulin (et on ne parlera pas des afghans et des syriens de nos jours), et que eux ne sont même pas un peu vaccinés 1 dose, ca fait réfléchir..
Le 27/08/2021 à 14h 17
Bah comme je te disais, comme tout choix personnel l’objectivité ou la rationalité de mes arguments ne regarde que moi.
Mais bon, en fait j’ai déjà exprimé ici 2 ou 3 fois le pourquoi de ca, c’est pas un secret mais je ne vais pas me répéter.
Le 27/08/2021 à 13h 04
Si, c’est le cas.
Par exemple, la fin de la gratuité des tests. Ici on fait passer des questions financières et une volonté à peine masquée d’obligation vaccinale devant les considérations sanitaires de base qui sont de dépister tôt pour isoler tôt (prévention de la contamination) et traiter tôt (réduction de la mortalité)
Le 27/08/2021 à 12h 56
Bah c’est scandaleux.
Bon, en l’occurrence il y a 2 types de tests : l’invasif, sous anesthésie ; et l’autre, où tu chies dans une fiole pour voir si il n’y a pas de sang dedans.
Le 27/08/2021 à 12h 21
Comme tout, les politiques de santé publique c’est une question d’équilibre. Trop peu, c’est du laxisme ; trop, c’est inacceptable et c’est de l’hygiénisme.
Exemples extrêmes :
Pour moi, la vaccination obligatoire sous couvert de santé publique, c’est déjà dépasser la limite.
Le 27/08/2021 à 12h 08
Bof.
Perso moi je suis convaincu que ca marche très bien, tant au niveau personnel qu’au niveau collectif (bon là sur le collectif, vu que ca n’evite pas la contagiosité, je suis plus nuancé) : il vaudrait d’ailleurs mieux, des vaccins j’en fabrique ou je contribue à en fabriquer depuis 19 ans.
Et pourtant je ne me ferai pas vacciner pour le moment, et surtout pas par de l’ARNm. Et je ne recommanderai pas la vaccination aux ados, et encore moins aux enfants.
Convaincu ca veut tout dire et rien à la fois : dans quel contexte ? Pour quel public ? Avec quelle approche vis à vis du rapport benefice / risque ? etc.
Le 27/08/2021 à 11h 55
Non.
Peux-tu admettre qu’il y ait des gens intimement convaincus qu’une vaccination c’est comme tout acte médical, ça relève d’un choix purement personnel (donc avec des critères dont l’objectivité ne regarde personne, vu qu’ils sont personnels) et que l’intérêt collectif (qui peut certes jouer dans la decision) est secondaire sur ces questions là ?
Le 27/08/2021 à 11h 45
Comme tout le monde.
Mais faudrait pt être pour ça éviter de filer des 3eme doses à tire-larigot et laisser ces doses aux pays d’où les variants risquent d’emerger
Édit : et éviter d’autoriser la vaccination aux de plus en plus jeunes à chaque fois qu’une AMM est demandée…
Le 27/08/2021 à 11h 10
Évite d’être binaire.
Quand il dit “c’est pas une baguette magique”, il dit dans le reste de ton article en lien (et de sa vidéo, que j’ai vu) que la vaccination vient en complément de la médecine traditionnelle, de la détection précoce, etc.
En disant ça, c’est la religiosité actuelle provax versus le désintérêt qu’il estime y avoir pour le reste des approches possibles, qu’il condamne. C’est bien développé dans l’article, et dans la vidéo.
Franchement qu’on aime ou pas le gars (moi je suis plutôt suspicieux envers lui), qu’on l’attaque au moins sans malhonnêteté intellectuelle. Surtout quand on dit clairement qu’on parle d’une vidéo qu’on ne va volontairement pas regarder, et qu’on le dit sans gêne…
Le 25/08/2021 à 18h 53
Très bien ! (Tu vois David, là je suis content )
Il n’y a que par des exemples concrets qu’on pourra rendre palpable l’inanité, l’absurdité et l’impréparation manifeste de telles mesures.
Vaccination d’Emmanuel Macron : les quatre bourdes de l’Elysée
27/08/2021
Le 29/08/2021 à 17h 01
Le rapport ?
Personne n’a nié l’efficacité des vaccins ici (et soit dit en passant le risque dépend de l’âge et des comorbidités, donc non generalisable quand on raisonne au niveau individuel).
Moi je te dis simplement que tu emploies un argument spécieux pour “vendre” les vaccins à mRNA (“tte façon on connaît l’ARNm depuis longtemps trolololo”). Je répète : l’argument, spécieux dans tous les cas, est également au mieux naïf si tu ne comprends pas la différence entre entre une découverte et une technologie industrielle pour s’en servir de manière appliquée ; au pire un signe de malhonnêteté intellectuelle si tu saisis la nuance profonde (ce qui je pense n’est pas ton cas).
Le 29/08/2021 à 12h 21
Et c’est bien là TOUT le problème de cette argumentation, qui est au mieux naïve et au pire malhonnete.
C’est pas parce qu’on a découvert le mRNA en 61 qu’on sait le manipuler pour en faire un vaccin depuis longtemps.
Si cet argument était cohérent, on serait trop forts en thérapie génique depuis très longtemps vu qu’on a découvert l’ADN en 1869. Pour information il a fallu plus de 70 ans après sa découverte rien que pour confirmer sa structure (Watson & crick, 1953).
Le 27/08/2021 à 17h 59
Il n’a pas à prouver quoi que ce soit cependant.
Le 27/08/2021 à 14h 15
Et voilà. La chasse aux sorcières commence.
Tellement peu prévisible. Que ca vienne à toucher Macron n’est pas réjouissant, (quoi que ), bien au contraire : ca prouve que personne n’est à l’abri.
“Reste encore à savoir si l’article de Mediapart amènera d’autres professionnels de santé à aller consulter les statuts vaccinaux d’autres personnalités”
Il y a 30 ans, Linus Torvalds lançait Linux
25/08/2021
Le 25/08/2021 à 18h 42
Esquive comme tu veux.
Mais conclure les 30 ans de Linux par “chouette et en plus c’est dans windows” sur 3 paragraphes et demi, tu ne m’enlevera pas de l’esprit que le sujet méritait largement mieux.
Genre quel pourrait être le futur de Linux ? Quelle nouvelle étape à franchir maintenant que justement Linux est partout ? Comment faire pour augmenter la PDM de GNU/Linux sur desktop ? Quid des concurrents, s’il y en a de sérieux (hurd, etc.) ? Quid de la gouvernance et de la direction que ça peut prendre quand Linus va se retirer ou mourir ? Etc.
Le 25/08/2021 à 18h 23
Euh, comment dire…
Tel que c’est écrit, en lisant derrière la toute petite ironie, ça veut justement dire que même si le rédacteur n’avait pas conclu là dessus, les coms auraient abondé de Windows.
Enfin je persiste : parler du WSL en corps de texte pourquoi pas (en fait si, évidement ça mérite dd’être mentionné), c’est conclure dessus que je trouve étrange.
La conclusion, me disaient mes profs de français, c’est une synthèse du sujet, si possible en l’étendant. Je persiste, conclure sur un truc anecdotique, tout révolutionnaire et “defrisant” qu’il soit, ça réduit la portée du sujet à l’anecdote en question.
Et non, je ne me plains pas toujours. Desfois oui je ne le nie pas, desfois je trolle aussi, et assez souvent j’exprime un contentement. Mais bon, c’est souvent le négatif qu’on retient : c’est humain, je ne t’en veux pas.
Le 25/08/2021 à 16h 12
Tain… l’anniversaire de Linux et à peu près la moitié des posts parlent de Windows…
Enfin, disons que c’est parce que le rédacteur conclue son papier par un gros pavé sur le WSL, alors que c’est purement anecdotique dans toutes les utilisations de Linux aujourd’hui…
Bref bon anniv, et bon boulot Torvalds et la communauté
Windows 11 Beta : quelles restrictions matérielles, comment les contourner ?
23/08/2021
Le 23/08/2021 à 17h 45
J’ai parlé de risque, pas de fait établi.
Le 23/08/2021 à 17h 33
Exactement. Le PC est pour le moment la seule plate-forme qui le permette encore.
D’où le besoin de vigilance.
Et je ne suis pas négatif, je jette un regard froid et réaliste sur le monde, et donc je suis prudent, parce que la tendance actuelle n’est ni à l’ouverture ni à l’optimisme.
Le 23/08/2021 à 17h 28
J’en ai déjà vu quelques unes.
Et je me souviens qu’au début, ce SB à mis un peu le bordel avec les OS alternatifs.
Comme tous les risques, on ne parle pas de la situation de maintenant, mais de celle dans un futur proche.
Le 23/08/2021 à 17h 02
Non je ne confonds pas.
Le risque, quand on n’est pas naïf, c’est que MS impose (ou incite fortement) les constructeurs à mettre des SB non desactivables sur leurs machines.
Avec un SB désactivable (allez, même enclenchépar défaut dans l’UEFI ou le bios, pourquoi pas), la sécurité est “amenée” à tous, et celui qui veut la gérer lui même peut prendre le contrôle au besoin.
C’est là dessus qu’il va falloir être très vigilant.
Le 23/08/2021 à 16h 42
J’aime pas l’argument.
D’autres restreignent déjà la liberté de choix, alors pas de souci pour le faire ici aussi, c’est même légitime ?
L’argument “on fait déjà n’imp ailleurs, go pour plus de n’imp ” est de plus en plus utilisé de nos jours (coucou les partisans de la vaccination obligatoire, par exemple…), et ça ne va pas.
Bah non. Que MS incite à activer SB, pourquoi pas. Qu’il y incite fortement, pourquoi pas non plus. Mais qu’il y oblige ou qu’il y contraigne, non.
C’est une régression. Cautionner ça c’est cautionner une micro-informatique familiale fermée à la Apple ou à la Android, dans laquelle ta machine ne t’appartient plus vraiment. Et on doit lutter de toutes nos forces contre ça, les enjeux derrière dépassent de très loin la simple question de la sécurité .
Mini PC Chuwi HeroBox Pro à moins de 200 euros : que vaut le Celeron N4500 (Jasper Lake) ?
20/08/2021
Le 23/08/2021 à 16h 47
Je confirme. Pour mon usage de tous les jours j’ai un N4100 passif (donc silencieux) et qui ne consomme rien.
Pour des besoins plus gourmands (jeux, calcul, montage, etc.) j’ai la bonne vieille tour à côté, qui consomme et qui fait du rafut. Autant ne l’allumer que si nécessaire.
Être tracé ou payer : l’association noyb s’attaque au tracking wall
19/08/2021
Le 19/08/2021 à 20h 05
Non.
On vivait très bien sans internet avant. Ceux qui voulaient s’informer payaient les journaux et les magazines spécialisés, et/ou regardaient la télé qu’ils payaient aussi.
Avec dans les 2 cas, race de pub quand même.
Le 19/08/2021 à 18h 01
Non, le CE ne dit pas “au pire c’est que 2 euros, pas grave”.
Il dit : “au pire tu te passes du site, dans l’échelle des préjudices atroces c’est tout tout tout en bas et t’y penseras plus dans 3 secondes et demi. Ça va bien aller tkt”
Édit : enfin il me semble
Le 19/08/2021 à 17h 58
Perso d’accord avec le jugement du conseil d’etat : le fait de ne pas pouvoir accéder à un site n’est pas un préjudice. C’est un petit désagrément.
Autrement, un site comme disons NXI qui bannit les gens de temps en temps n’aurait plus le droit de le faire, dans la même logique : ce serait un préjudice atroce…
Linux : elementary OS 6 soigne ses détails, mais agace par sa rigidité
19/08/2021
Le 19/08/2021 à 12h 58
Du coup, semantiquement, c’est pas justement ça qu’on appelle un biais ?