votre avatar

Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p

est avec nous depuis le 26 mai 2011 ❤️

18601 commentaires

Le 12/12/2012 à 20h 07







brazomyna a écrit :



Quel intérêt en retirez-vous ? (je parle bien du full HTTPS, l’intérêt d’une authentification en HTTPS étant évidente).





Pratiquement ?

La tranquilité d’esprit. Par ex quand je consulte au taf. Je ne me pose pas de questions (enfin je m’en pose moins) sur une eventuelle interception de ce que je consulte.



Sinon c’est plus une question de philosophie (oui le mot est fort <img data-src=" />) : la sécurisation des données est un enjeu qui va prendre de plus en plus d’importance dans un futur proche (cf les polémiques sur le DPI et autres, je ne t’apprends rien), j’applaudis et j’encourage donc toutes les initiatives qui vont dans ce sens. Celle ci en fait partie.

Même si ca parait inutile sur le moment, et même si ca ne m’est pas utile à moi sur le moment.



Pour les utilisateurs de Chrome ou Firefox, je conseille l’utilisation de HttpsEverywhere.


Le 12/12/2012 à 18h 53







von-block a écrit :



Il n’y a pas de Je ne connais pas la traduction française pour newsletter.





Lettre d’information.


Le 12/12/2012 à 18h 46

Merci pour le HTTPS…

Le 12/12/2012 à 19h 43

Bah c’est assez logique de taxer le cloud si on taxe le reste.

AMHA il ne faudrait prendre de RCP sur rien, le principe est ridicule et contreproductif ; mais si on la prend sur du stockage localisé (HDDs, etc.) il faut aussi la prendre sur du stockage délocalisé.



En soi l’harmonisation avec le reste est assez logique.

Bon, c’est aussi un bon prétexte pour gratter un peu plus de pognon sous couvert de logique, tout le monde est d’accord…

Le 12/12/2012 à 19h 35

Rien…

Le 12/12/2012 à 17h 49







raysar a écrit :



T’es futé toi!

Le monde ou l’on est oblige une certaine régulation, cela soulève un problème plus global.





Ah. Et moi qui pensais que le monde de maintenant part en sucette parce que justement, on dérégule tout à tour de bras….

Bref on dérégule quand ca nous arrange, mais quand c’est pour rendre captifs les users et leur soutirer du pognon honteusement (parce que oui, 30% de com c’est honteux pour ma part au vu du “service” (sic!) rendu par Apple), là c’est bien, on peut se cacher derrière le besoin de réguler.


Le 12/12/2012 à 11h 40







Myosis a écrit :



Cela fait un moment que les systèmes ouverts ont du plomb dans l’aile… A un moment il faut accepter que la plupart des gens acceptent d’être enfermés.





C’te blague.

Les gens ignorent qu’ios sont enfermés, nuance.

Quand tu leur expliques tous les tenants et les aboutissants, certes certains acceptent d’être enfermés, mais AMHA ils sont minoritaires.



Quant aux systèmes ouverts avec du plomb dans l’aile… Juste <img data-src=" />







misterB a écrit :



Apple a fait une geste en 83, ils leur ont envoyé un proto de mac pour leur montrer comment on faisait un OS <img data-src=" />





Ils auraient plutôt dû s’inspirer de leur proto pour leurs OS d’après…

Mais bon, le monde du PC leur a montré comment on fait une machine au niveau hardware sans que le principal attrait de la machine soit sa couleur ou son design, c’est donc jeu égal.



Ceci dit je suis d’accord avec l’argument qui concerne Office. Apple ayant pleuré en antitrust pour que MS distribue Office sur ce qui leur servait de plateforme, pour le coup là Office devrait être exonéré des 30%.


Le 12/12/2012 à 19h 11



les internautes français sont en fait en grande partie composés de jeunes filles âgées entre 12 et 20 ans.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







NilSanyas a écrit :



Dire que beaucoup cherchent surtout à comment NE PAS tomber enceinte.





J’allais le dire. Je suis surpris d’ailleurs que ca ne soit pas celle là qui ressorte


Le 12/12/2012 à 18h 12







HarmattanBlow a écrit :



Je ne saurais pas te répondre précisément mais l’optique c’est :




  • Pas d’interférences (peu de bruit).





    Faux. C’est une onde, donc ca interfère.

    Cf fentes d’Young, interféromètre de Michelson, etc.







    Nunch a écrit :



    Plusieurs question me vienne a l’esprit:

  • La vitesse du courant électrique est proche de la vitesse de la lumière





    Dans le vide, et sans résistivité… C’est la nuance.




Le 11/12/2012 à 19h 44







ZeHiro a écrit :



Le transistor optique n’existe toujours pas, donc pas de processeur optique.





Si il existe depuis pas longtemps. Mais il consomme encore beaucoup beaucoup trop d’energie….

Patience !


Le 11/12/2012 à 18h 19







HarmattanBlow a écrit :



De toute façon j’ai envie de dire que tout progrès dans la vitesse de calcul impacte d’autres domaines. Un bon exemple est l’IRM : un procédé connu dès avant la seconde guerre mondiale mais rendu possible uniquement dans les années 80 grâce à la puissance de calcul. Si l’on pouvait facilement réaliser des simulations pour tester l’effet de divers molécules, d’altérations génétiques ou autres, cela promettrait de très belles avancées dans de très nombreux domaines.





Vrai, mais incomplet. On utilise la RMN depuis longtemps en chimie pour la caractérisation, et pour des applications simples d’imagerie (pas médicale).

L’IRM c’est l’application de la RMN à l’imagerie médicale, où là effectivement ca demande un max de calculs.


Le 11/12/2012 à 17h 51

Intéressant, et ca pourrait avoir de multiples implications dans bien d’autres domaines que l’info et l’electronique.



Par contre, quid des soucis avec cette techno et des aspects négatifs encore à solutionner ?

Par exemple (au pif), des effets quantiques non desirés sur le tranport des photons ? De la diffraction ? Des interférences, genre fentes d’Young ? Des difficultés dans le comptage photonique ? etc.

Le 12/12/2012 à 17h 58



Intel vient d’officialiser sa première génération d’Atom dédiée aux micro-serveurs, afin de contrer l’arrivée d’ARM sur ce marché



Question bête : ca représente quelle part du marché, ces “microserveurs” ? Perso c’est la 1ere fois que je vois le terme.

Le 12/12/2012 à 17h 54

Felicitations aux gagnants

Profitez bien de vos lots.

Le 12/12/2012 à 11h 33







ActionFighter a écrit :



J’ai été surpris avec la RC de mint avec KDE 4.9, l’interface est très agréable, et plus moderne que Mate.



Qt, c’est effectivement un excellent framework, sur toutes les plateformes.





Clair.

De tous les desktopmanagers que je connaisse (Et j’inclue là dedans Metro et l’interface d’OSX), KDE est pour moi le plus moderne, et de loin le plus pratique.

Et en constante amélioration. Du lourd.


Le 11/12/2012 à 17h 28







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />

Après avoir été longtemps réfractaire à KDE, j’ai testé la RC de mint 14 KDE qui est vraiment très agréable, je vais peut-être me laisser tenter par fedora. Si ça ne me plaît pas, je resterai sous mint KDE.





Ah bah voilà. KDE, c’est bien <img data-src=" />

C’est loin le temps de KDE 4.0 qui était aussi abouti qu’un Plans sur OSX….

Depuis la 4.2 c’est que du bon, et ca s’améliore…

Et puis Qt derrière, franchement c’est un framework appréciable, même sous ouiouine…


Le 10/12/2012 à 18h 37







FREDOM1989 a écrit :



Je ne recommande que Windows perso donc j’écoute déjà Stallman…



Pour moi Ubuntu est une saleté depuis un moment et je pense qu’elle va dépérir car le grand public ne va pas soudainement s’y intéressé réellement et les geek ne vont plus en vouloir.





AMHA c’est un pari de Canonical, qui se tient.



Cette evolution vers des gros boutons et du OSX-like aura 2 conséquences :




  • la négative : les “geeks” comme tu les appelles s’en detourneront en partie, et comme ce sont eux les préscripteurs en général, baisse de fréquentation d’Ubuntu

  • la positive : Ubuntu perd de plus en plus son image de gestion avec le shell, ce qui la rend plus attrayante pour un grand public encore réticent vis à vis de l’outil informatique, mais tout de même de plus en plus aguerris et de mieux en mieux formés, au moins à l’utilisation d’une GUI.



    A voir qui des 2 l’emportera.

    Mon côté pessimiste me fait craindre que ce sera la 2ème, et qu’on est directement là dans ce que dénonce Stallman, au fond, avec son côté extrémiste par moments : une perte de “contrôle” de l’esprit du libre au profit de considérations de facilité, de “user friendly” etc qui mettent les vrais enjeux au second plan.


Le 10/12/2012 à 18h 19







Faith a écrit :



Le libre (dans le sens Stallman) sort-il vraiment du domaine de la religion ?

Je n’en suis pas sur.





Il y a quand même quelques différences fondamentales…



Mais je suis d’accord avec toi qu’en ces temps troublés, des tas de gens se raccrochent aveuglement à une doctrine quelconque pour remplir le vide qu’ils ressentent. Et le “librisme”, comme toute doctrine de fond, n’échappe pas à la règle.

Dans l’ancien temps, pas le choix : le vide était comblé par la religion.



Dieu est mort, mais pas les moutons qui le suivaient. Et ceux là ont toujours besoin d’un guide.


Le 10/12/2012 à 17h 52







Faith a écrit :



Non. Les Amish sont intégristes, même s’il n’imposent à personne leur mode de vie.





Vaste débat. Le mot a changé de sens avec l’evolution du religieux. Au sens purement religieux, oui c’est ce que tu décris. Quand on sort du religieux, ca a pris un autre sens.

C’est pour ca que je préfère le mot “fondamentaliste” pour les religieux.

Et “intégriste” pour, disons, les “fondamentalistes véhéments”…


Le 10/12/2012 à 17h 37







Ingénieur informaticien a écrit :



Il n’y a pas loin de compromis à compromission …



Et si les intégristes étaient tout simplement intègres ?





Tant qu’ils n’imposent rien aux autres et que leurs principes, ils ne les appliquent qu’à eux-mêmes, oui.

C’est la nuance entre intégrité et intégrisme.


Le 10/12/2012 à 17h 35







Pr. Thibault a écrit :



Les ayatollah du libre n’ont vraiment aucun sens du compromis, l’extrémisme c’est jamais bon quelle que soit la cause.





Bon, Stallman en même temps c’est une icône du libre, quelquepart c’est son rôle de forcer le trait en tant que prez de la FSF.

Et puis c’est comme dans toute négo, tu demandes 40% de rabais, t’obtiens 10%…. Toujours demander beacuoup pour obtenir un peu…



Mais note qu’il n’oblige personne à rien : il conseille, il recommande, il lobbyise…

Certains ayatollahs d’autres sujets sont bien moins open…


Le 10/12/2012 à 17h 26







jeanfig a écrit :



Libriste classic: Debian

Libriste integriste: Gnewsense

Libriste developer: Fedora

Libriste etudiant /maso: LFS

Libriste cool: Mint

Libriste croise emtre maso et developer: Gentoo, Arch

Libriste historien: Hurd





Bien résumé.

Bon, pour un newbie qui voudrait essayer, plutôt Fedora, ou Debian.

En fait mieux vaut Debian, elle a plus de distros “filles” que la Fedora. On a plus de chances de retrouver ses petits quand on change de distro.





Il recommande à tous ceux qui ont un certain poids dans leur entourage de ne plus conseiller Ubuntu.



Perso, je ne l’ai pas attendu pour ca…


Le 11/12/2012 à 19h 09







brichmarsa a écrit :



Pourquoi Bisounours ? J’ai longtemps été admin systeme et ce n’est pas pour ça que j’allais fouiller les bases de données RH pour avoir des infos personnelles.



Tu te bases du point de vue de l’admin système, mais une DB peut aussi se faire pirater de l’extérieur, et c’est là que ca devient problématique.

C’est le simple fait que ce genre d’infos soit centralisées quelque part. Et quand ce quelquepart a une aussi grande visibilité que Meetic.


Le 11/12/2012 à 18h 55







brichmarsa a écrit :



Les sites de rencontres sont des sociétes comme les autres







Non, on parle d’un sujet qui est toujours sensible là. Pas mal de gens vont sur Meetic sans l’assumer encore aujourd’hui, et s’ils se font avoir ils hésiteront à aller en parler. Meetic joue sur un ressort profondement humain, ils ne vendent pas du pain ou des chaussures.





Et comme pour le reste, n’importe quel admin n’est pas censé pouvoir accéder à tes infos, celles ci ne pourraient être accessible qu’en cas de fraude caractérisée par les personnes compétentes



Bisounours. Quand tu vois le nombre de sites qui stockent tes mdp en clair sans hash + salt, ca laisse songeur.

Et je ne parle même pas des failles de sécurité, genre le PSN.



AMHA si Meetic se mettait à stocker des infos perso, ca deviendrait le graal de la cible à hacker… Imagine le nombre de personnes mariées qui se balladent là et que tu pourrais faire chanter en piratant la database ?


Le 11/12/2012 à 18h 26

????

Et puis quoi encore ?



Non mais c’est quoi cette bande de tordus qui parlent sécurité quand on aborde le sujet du sexe / relation entre humains ?



Qu’on m’explique en quoi on court plus de risques sur Meetic de se faire arnaquer que quand on lève un partenaire dans une boite ou un bar ?



D’ailleurs qu’on m’explique aussi en quoi connaitre l’identité des gens empêche les arnaques et les soucis ? Je rappelle juste pour info que très souvent, les plus grands crimes et les plus grosses saloperies se passent en famille, où on connait parfaitement bien l’identité des gens….

Le 11/12/2012 à 18h 59







Schopenahouaih a écrit :



Rien n’a changé depuis l’empire romain : du pain et des jeux.

Enfin presque : les gens se contentent maintenant de pain industriel plein de pesticides cancérigènes, et de jeux de tarlouzes.





Yeah, regarder les gens se faire bouffer par des lions et s’étriper au tripalium, ca c’était un jeu de mec qui en ont….

Autrement pour le panem et circences, tout à fait d’accord.


Le 11/12/2012 à 18h 49

Attendez un peu que tous ces gens là commencent à avoir des soucis matériels avec leur tablette, ou que celui qui a abandonné son PC n’arrive pas à lire le .doc tout beau qu’il a recu par mail..

Pour l’instant on en voit les avantages, des tablettes.

Pour les inconvenients (et il y en a plein) ca viendra plus progressivement…

Le 11/12/2012 à 18h 03







dimounet a écrit :



Pourquoi les téléphones double sim doivent-ils être bas de gamme?? Il faudrait m’expliquer…<img data-src=" />





Un commentateur avait donné une explication convaincante sur une autre news : parce que ca vise les pays en developpement où les réseaux sont tellement pourraves que souvent t’es obligé d’avoir un abonnement chez plusieurs opérateurs, aucun ne couvrant tout le territoire en question, ou bien le service étant tellement merdique qu’il faut changer d’opératuer en fonction du lieu ou des heures de la journée..


Le 11/12/2012 à 17h 59

Ca me parait vraiment beaucoup, ca fait plus d’une personne sur 3 en comptant les vieux et les grabataires.



C’est quoi leur définition d’un “joueur” ?

La mère de famille qui se trompe de lien et qui clique sur un jeu flash est-elle considérée comme “joueuse”, par ex ?

Le 11/12/2012 à 17h 46







ElRom16 a écrit :



D’ailleurs rien ne vaut une vraie partenaire



Pourquoi une ?



..et être amoureuse d’elle

Nop, amour et désir sont 2 choses différentes.







ElRom16 a écrit :



Tu devrais, on veut bien savoir de l’avis d’une file si YouPorn est bien … ou pas <img data-src=" />



C’est pas pensé pour les femmes, le pron moderne. Les femmes franches avec qui j’en parle me disent toutes qu’elles n’ont aucun souci de principe avec le pron, mais qu’elles en aimeraient qui soit adapté et pensé pour elles…


Le 11/12/2012 à 17h 38

Oauh.. La même société derrière Brazzers, RK, Digiplayground, et les porntubes…



Il doit se faire des couilles en or le gars…

Le 11/12/2012 à 17h 33

Bah, l’utilisateur pommesque ayant plus tendance à mettre la main à la poche que les autres pour des apps (c’est pas un troll, hein, ca a été confirmé sur PCI entre autres), c’est logique que MS fasse une version gratos en lecture et payante en modification…

Pourquoi se gêneraient-ils ?


Le 10/12/2012 à 19h 15







misterB a écrit :



ça donne des faits divers <img data-src=" />



http://www.techeblog.com/index.php/tech-gadget/5-bizarre-yet-real-gps-disasters





Deconne pas c’est dangereux.

Ca a failli m’arriver : retour de mariage, le gars qui nous ramenait était disons.. fatigué, et roulait au GPS.

Le GPS ne mentionnait pas les 2 ronds points sur la route … <img data-src=" /> On a failli crever 2 fois !


Le 10/12/2012 à 17h 44







Teovald a écrit :



Pour la peine se retrouver en rade là dedans à plusieurs heures de marche de l’habitation la plus proche, c’est effectivement dangereux et ça peut arriver sans pour autant être totalement décérébré.





Euhhh….

On parle du désert australien là, quand tu t’aventures là dedans tu les sais que c’est dangereux : tu prends des précautions. De l’eau, au moins, et une carte.

Un peu comme si tu partais en montagne sans couverture de survie et sans écharpe, quoi.

Tu sais qu’en montagne tu vas cailler, et tu sais que le desert australien, bah c’est désert, il fait chaud et il y a des plombes entre 2 villes.

Tu prends des précautions, c’est juste le minimum syndical..



Quant à “ca peut arriver ” : l’article dit “La police a en effet remarqué que de nombreux usagers en détresse ont dû être secourus ces dernières semaines”

Que ca puisse arriver, OK.Mais que ca arrive si frequemment que la Plice s’en mêle, c’est un problème.


Le 10/12/2012 à 17h 32



« Certains automobilistes localisés par la police ont été bloqués pendant 24 heures sans eau ni nourriture et ont parcouru de longues distances en terrain dangereux afin de trouver un réseau téléphonique mobile »



Franchement je ne les plains pas.

L’assistanat, c’est le mal.



J’espère que les keufs leur ont fait payer le sauvetage, et très cher… Si la logique pure ne les fait pas réflechir, un bon gros coup dans la bourse (celle qui contient le pognon, hein) declenchera pt etre une etincelle dans leur esprit…

Le 10/12/2012 à 18h 03



Que pensez-vous de ce concept ? Seriez-vous prêts à investir dans un PC de salon qui aurait le même rôle qu’une console de jeux ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires.



Carrement pas.

Le 10/12/2012 à 17h 55



« Les fêtes de Noël approchent, et avec elles, le besoin de trouver un cadeau adapté aux différents membres de la famille, ou même de votre entourage proche. Et s’il y a bien une catégorie de personnes qui ne simplifie pas la tâche… ce sont bien les geeks.



??? Et pourquoi ca ?

Chacun voyant midi à sa porte, moi j’aurais dit “les femmes”…

Le 10/12/2012 à 11h 58







Guinnness a écrit :



C’est vrai que ça les a empêché de déclencher une opération commando sur un sol étranger pour aller le choper chez lui en défonçant sa baraque … <img data-src=" />





La NZ est un sol étranger, certes, mais un sol inféodé aux US à la base (Commonwealth donc toutou UK donc toutou US, participation commune au réseau Echelon, liens culturels étroits, etc.)

Dans d’autres pays ca se passerait moins facilement, AMHA…


Le 09/12/2012 à 11h 11







MorganStern a écrit :



Et donc, le ressenti des gens, on s’assoit dessus ?



Où as-tu vu un “donc” ou une quelconque implication de quoi que ce soit ?





On pourrait dire ça de toutes les enquêtes de satisfaction des clients ?

Pour moi, evidemment, oui. Sur tous les sujets et pour toutes les marques.

Et même à l’envers : souvent des mauvais ressentis ne sont pas rationnels et pas mérités, ce qui a été le cas de Free aussi sur certains sujets.





Free est fort en pub. Les autres sont nuls.

Non, Free a une stratégie marketing depuis le début qui vise à les différencier des 3 autres clairement dans l’esprit du public (cretin.fr, si t’as free t’as tout compris, etc. je vais pas toutes les faire).Et ca marche. Nuance.


Le 09/12/2012 à 10h 33







MorganStern a écrit :



C’est une enquête qui concerne l’ADSL. Le prix, c’est le même que pour les autres FAI.





C’est une enquête de satisfaction, on parle du ressenti des gens là.

Personne n’a dit que le ressenti des gens était rationnel. Surtout sur une question comme le prix, pour lequel Free matraque depuis toujours à base de pubs décalées (donc : qui restent bien en tête) qu’ils sont les moins chers.

AMHA c’est ca qui est mesuré, en vrai.


Le 09/12/2012 à 09h 37







Platoun a écrit :



<img data-src=" /> Il est actionnaire majoritaire, il n’a pas toutes les actions. Il en a environ 60 %.





Exact. 59.22 % en avril dernier.



Ce qui d’ailleurs laisse un peu songeur face à l’argument qu’il a osé avancer face à la commission parlementaire en février dernier pour se démarquer de ses concurrents : 63 % du capital appartient aux employés…

Pas faux du tout, même totalement vrai. Mais très tendancieux !


Le 09/12/2012 à 09h 00







MorganStern a écrit :



Non. Pourquoi ils auraient le meilleur niveau de satisfaction client sinon ? <img data-src=" />

http://www.zdnet.fr/actualites/satisfaction-client-free-ecrase-la-concurrence-39…





Pour le prix, evidemment.

D’ailleurs ton lien le mentionne :





Ton lien a écrit :



D’ailleurs on peut se demander si ce très bon résultat de Free ne correspond pas avant tout à son image, son innovation, son marketing et ses prix bas plutôt plutôt qu’à la qualité de service en tant que telle.



Le 09/12/2012 à 08h 53







manu0086 a écrit :



Exemple avec le bridage actuel, c’est lié à l’itinérance, pas de leur faute soi-disant… il leur suffirait de payer plus Orange et hop plus aucun problème. Mais non avouer faire des économies sur le dos du client, c’est pas très vendeur <img data-src=" />





Bah pourtant dans certains autres secteurs, le low cost avoué et sans complexe, ca marche quand même. Je ne comprends pas pourquoi Free ne l’assume pas…

Quand tu vas chez LIDL par ex, tu sais où tu vas, tu sais que t’as du low cost et 0 service, mais t’y vas en toute connaissance de cause.

Idem pour le secteur aérien, etc.



Je partage ton analyse, et je trouve que Free joue un peu avec le feu.. Et c’est pour ca d’ailleurs que dès que ca se met à foirer (exemple : les grosses coupures du début d’année chez FM), le ton monte assez vite chez les usagers…


Le 08/12/2012 à 11h 41

Assez d’accord avec ceux qui pensent que fatalement l’investissement va prendre un grand coup avec la baisse générale des tarifs.

Ca se paye forcement quelque part, et se cacher derrière la reversion aux actionnaires me semble un peu simple et facile (même si c’est effectivement un problème).

L’investissement prendra cher pour une raison toute simple : on ne peut jouer que sur l’emploi, les dividendes et l’investissement. Or dans le cas des 2 premiers, ca se voit trop quand on joue avec…









gounzor a écrit :



C’est un choix politique, et si ça ne marche pas, alors c’était un mauvais choix politique, et voilà, mais en soit c’est le système qui est déséquilibré, et pas un opérateur qui le déséquilibre.





Trop simple.

Donc les opérateurs privés ne perdent jamais avec ce genre de pensée.

Quand ca se passe bien ils empochent, quand ca se passe mal c’est pas de leur faute mais celle de l’état ?



Sinon, l’emploi du terme “choix politique” me fait rire un peu dans le contexte actuel de lobbyisation à outrance. Tu penses vraiment que le privé n’y est pour rien dans ce choix et qu’il a été fait de manière totalement impartiale et dans le seul intérêt général ?


Le 09/12/2012 à 09h 05

Dune 2 : très bon

Blind spot : très bon

3615 USUL : très bon

Le vélib : <img data-src=" /> excellent

Achète un mec : fallait bien une exception….

Le 08/12/2012 à 11h 54

Pour le cas du .de, AMHA la raison de sa forte implantation est principalement culturelle…

Les allemands sont très jaloux de leur langue et très très très chauvins, bien plus que nous…..

Une stat intéressante serait la proportion entre le .com et le.YY (YY un pays) pour les sites créés à partir du pays en question.

AMHA pour l’allemagne le .de écrasera le .com, sauf pt etre pour les sites commerciaux (et encore..)

Le 07/12/2012 à 20h 24







MasterDav a écrit :



Tout ce bruit pour Free alors que ce n’est pas mieux à côté…





Mauvaise foi.

Je t’assure que c’est mieux à côté. Chez NC pas de souci particulier par exemple..



En fait non, c’est pas “mieux”. C’est juste conforme à ce pour quoi je paye (je paye du 12 Mbs, j’ai 12 Mbs quasi tout le temps et partout)


Le 07/12/2012 à 19h 05

Apparement ca marche pour certains et pas pour d’autres, il doit y avoir une raison…



Une question de localisation géographique pt être ? Ca pourrait être interessant de connaitre au moins la région de ceux pour qui ca marche ou pas…

Le 07/12/2012 à 19h 45

Il se passait quoi avant si on faisait des MAJ d’applis par le store en wifi et que l’écran se coupait ?

Le wifi se coupait quand même ???? On passait sur la 3G d’office ?

Et si on avait désactivé la 3G ?

Le 07/12/2012 à 19h 09







lucdennery a écrit :



Pourquoi ne pas tout activer d’un seul coup en 2015. Pourquoi faire des inégalités ?





Le réseau de distribution est pt être inégal aussi…