En l’occurrence, Israël a signé pas mal de traités de paix avec des pays de la région dernièrement. Enfin il me semble.
Ils sont en guerre civile avec les palestiniens de l’interieur et de l’extérieur depuis 50 ans. Et en guerre diplomatique larvée avec tous leurs voisins.
Quand tu te prends des dizaines de roquettes sur le pif par an, j’appelle pas ca la paix
Le
12/01/2022 à
19h
59
v1nce a dit:
Et puis pourquoi quitter Israel ?
Parce que c’est un pays de merde en guerre perpétuelle
Le
12/01/2022 à
13h
31
Le poursuivre, c’est de l’antisémitisme. Tous ceux qui sont contre lui sont des racistes, c’est tout. Ça vous fait jubiler, hein, de vous faire un juif ?
Bordel à cul de Satan de mes couilles (un poutou (!) au premier qui a la ref de cette citation
Ma vie est un enfer
Le
12/01/2022 à
18h
16
carbier a dit:
Quelles sont tes libertés fondamentales qui sont bridées
Cete question est censée être sérieuse ?
Personne ne t’a retiré tes prérequis de citoyen
Si, Macron (que j’emmerde par retour de politesse). Si déclarer “les non vaccinés sont irresponsables, et les irresponsables ne sont plus des citoyens” ne te suffit pas à comprendre, je ne sais pas ce qu’il te faut. Soit tu as le QI d’une huître, soit une mauvaise foi absolue. Et te connaissant, je penche pour le cas N°2
Le
12/01/2022 à
18h
01
(quote:1923166:phantom-lord) Je pense que le salaire joue aussi, entre autre.
Je pense que si travailler au McDo rapportait 2 SMIC, on serait pas mal à y travailler Je dis ça, je dis rien.
Mais non mais non. Un état n’a pas les moyens ni le pouvoir de rendre attractif un service public, qui plus est essentiel, voyons. Si les gens ne sont pas candidats, c’est qu’ils sont egoistes.
« Autrefois, les facteurs étaient des fonctionnaires assermentés. Personnellement, j’ai été convoqué, à l’embauche, au tribunal du 5e arrondissement de Lyon, pour prêter serment devant un juge […] Aujourd’hui, les facteurs ne sont plus assermentés et on embauche sans former les personnes », râle l’ancien postier.
C’est le 1er paragraphe. Et début du deuxième paragraphe (que je ne peux pas copier parce que c’est un parallèle, sinon je l’aurais aussi cité) on te parle de prestation symbolique.
Prêter serment symboliquement et devant un juge, c’est pas la même chose . Ma mère, ancienne postière, à effectivement prêté serment au tribunal. Moi qui ai bossé 5 ans dans plein de postes pendant mes études, absolument rien. Et c’était déjà il y a 20 ans.
Le
12/01/2022 à
16h
31
Non, on est quasi à 20.000 sur 5 ans (t’as écouté mon lien sur Ruffin qui donne les chiffres). Moi je trouve ça plus qu’alarmant, très honnêtement. Et à plus forte raison en contexte épidémique.
Le
12/01/2022 à
16h
25
Tandhruil a dit:
Ils ne doivent pas l’être pour la distribution des recommandés ?
Non. La plupart sont des contractuels, depuis longtemps. Je le sais parce que je l’ai été. Et je bossais au guichet, donc delirnce de recommandés, accès aux comptes et tout.
Le
12/01/2022 à
16h
20
Altair31 a dit:
A la différence près que les postiers sont des personnes assermentées.
Ça fait très longtemps qu’ils ne le sont plus, à part les très anciens
Le
12/01/2022 à
16h
00
Cumbalero a dit:
Larousse: “Société politique résultant de la fixation, sur un territoire délimité par des frontières, d’un groupe humain présentant des caractères plus ou moins marqués d’homogénéité culturelle et régi par un pouvoir institutionnalisé. ” Un groupe humain, des gens, quoi.
Non. Ça résulte de la fixation d’un groupe humain. Ce n’est pas le groupe humain.
Le
12/01/2022 à
15h
50
SebGF a dit:
En vingt ans, pas en cinq. Quand j’ai recherché les chiffres récents, au cumul depuis 2018 je n’ai pas atteint les 20 000. Donc parler “des dizaines de milliers de lits supprimés” sur une période “récente” de “cinq ans” me paraît très exagéré et émotionnel.
Je ne dis pas que c’est faux, juste exagéré.
Quasi 2 dizaines de milliers c’est bien des dizaines de milliers. Compte sur 10 ans sinon, le souci c’est que les lits ne font que diminuer depuis longtemps. Et oui, ce sont bien des dizaines de milliers en moins depuis le pic
Le
12/01/2022 à
15h
36
Cumbalero a dit:
Etat, nation, on en utilise des mots en oubliant leur définition ! Les opposer “aux gens” n’a pas vraiment de sens.
Bah…. si. L’état c’est un système, une organisation. Les gens ce sont… des gens ! Des individus. Évidemment que c’est différent.
Et sans surprise, ce sont les lits de réanimation qui ont augmenté. Dans les baisses, on note 25 établissements qui ont fermé en 2020, et une baisse de 5 758 lits, ce qui fait loin de plusieurs dizaines de milliers. Contre +6700 lits de réanimation créés.
Recemment c’est disons sur les 5 dernières années.. Par exemple ici, Ruffin à l’assemblée : YouTube
Le
12/01/2022 à
15h
04
carbier a dit:
Tu devrais lire les sondages et éviter de parler à la place de ceux qui ne pensent pas comme toi.
Oui les sondages. Ah oui, les fameux sondages. Sur un sujet lié à l’emotif et à la peur en plus. Fais un sondage qur la peine de mort par exemple, et tu verras déjà une majorité de oui. Et joues sur l”emotif, genre “êtes vous favorable à la peine de mort pour les violeurs/tueurs d’enfant et les terroristes”, et tu verras une très large majorité de oui. Cela rendrait-il la peine de mort acceptable ?
Quant à la devise française, ces mêmes sondages ne seraient pas si haut si les hopitaux n’étaient pas saturés d’antivaxx forçant au report des interventions programmées.
On en parle des dizaines de milliers de lits supprimés recemment à l’hosto, ou pas ?
Tu as beau jeu de parler de la devise française: explique moi en quoi la position des antivaxx est fraternelle envers les plus fragiles ?
La devise c’est la devise DE l’ETAT, applicable par l’état et pas par les gens.. Enorme nuance. C’est l’état qui bride la liberté, ici.
Et puis bon, il parait qu’on n”est plus des citoyens. pourquoi je devrais être fraternel avec qui que ce soit ?
Le
12/01/2022 à
15h
00
Cumbalero a dit:
il y a un truc qui me parait vachement moins liberticide. Ca ne veut pas dire qu’il faut que ça s’installe dans la durée.
Vachement moins liberticide. Tu conviens donc que c’est liberticide quand même. C’est un progrès. Mais ici en plus, c’est discriminatoire, ce qui n’était pas le cas de ce que tu cites plus haut.
Sinon, pas s’installer dans la durée ? Un peu comme le passe sanitaire lui même tu veux dire, celui qui ne devait durer que de juillet à novembre mais qui va durer (au moins) de juillet à juin ? Sérieusement, t’en es encore à gober ca ? Ou comme l’etat d’urgence. Une urgence qui dure plusieurs années, bravo l’urgence.
Le
12/01/2022 à
14h
33
Cumbalero a dit:
De dire “comme dirait l’autre”, probablement. Majorité de LR qui dépose l’amendement, majorité (presque absolue) de LR au Sénat, nan, tout ça doit être un coup des cocos, hein ?
Bah si majorité de LR au Senat, c’est pas illogique que majorité de déposants LR dans l’amendement. C’est marrant ca, c’est pourtant l’argument qu’on nous sort (et quand je dis “on” il me semble que toi aussi tu l’as employé cet argument) quand on parle des vaccinés en rea (majorité de vaccinés ==> logique qu’il y ait bcp de vaccinés en réanimation). Ca ne marcherait que dans un sens ?
Dans la bouche de LREM, c’est bien les antivax qu’il veut emmerder. Et c’est bien ça le discours “nous on veut protéger les Français”, “nous on fait des trucs” et “nous on est unis”.
Du coup c’est tout le monde qu’il emmerde en empiétant sur leurs libertés, et en fait surtout les vaccinés dans le cas présents. Les non-vaccinés n’auront pas à présenter leur papier et à se mettre à poil pour aller “boire un canon” comme dirait l’autre fdp, puisqu’ils n’ont pas le droit d’y aller tout court.
Et Castex, le 21 décembre,a donné instruction aux préfets de redoubler de fermeté lors des contrôles dans l’ensemble des établissements recevant du public, notamment dans les cafés-restaurants. C’est pas magnifique cette synergie ?
Ca s’appelle un pays de merde, qui s’éloigne de plus en en plus d’un des trois mots de son hymne.
Le
12/01/2022 à
14h
17
Cumbalero a dit:
“comme dirait l’autre”. La phrase de merde ! Quel autre ? Et il a dit quoi? Des sources peut-être? Enfin, juste un début d’argument?
L’autre c’est Zemmour, Bah voyons c’est une de ses sorties fétiches. Sinon si tu regardes les dépositaires de l’amendement, c’est une majorité LR effectivement, mais il y a aussi 2 ou 3 centristes et independants
Nan, t’as raison, c’est pas comme si tout ce cirque avait déjà commencé. Et depuis déjà plusieurs mois.
Bah voyons. Si on suit ton argument, c’est la même merde au niveau des godillots LREM à l’assemblée. Macron dit vouloir emmerder le monde, et hop les députés te recouvrent avec des seaux de merde. Magique.
Le
12/01/2022 à
14h
05
Cumbalero a dit:
Ca n’a juste rien à voir avec le mode de scrutin, d’être sénateur, maire ou quoi que ce soit. C’est juste de la communication pour l’équipe dont on est issu et que l’on soutient. LR a trouvé le moyen qu’on parle d’eux comme des défenseurs des libertés publiques, ce qui est plutôt amusant. Et Pécresse va nous faire le tour des JT en disant “vous voyez qui fait le job? qui dit non à Macron, qui veut pas qu’on emmerde les Français?” Ils auraient très certainement fait pareil. Et peut-être pire. Un bon grand coup de Karcher sur les non vaccinés par exemple.
Bah voyons, comme dirait l’autre.
Le
12/01/2022 à
13h
44
Cumbalero a dit:
et que les opposants (LR, juste MDR) qui tentent d’exister en gesticulant
Bravo. Tu viens de prouver que tu sais parfaitement comment fonctionnent les élections sénatoriales en France. J’applaudis
La moutonnerie de mes concitoyens dès qu’ils sont pris par la peur, me terrifie. On vous aurait dit ca il y a 2 ans, la plupart d’entre vous auraient eu la seule opinion possible : c’est inadmissible.
Heureusement encore qu’il y a le Sénat pour au moins vous rappeler qu’il y a des choses qui ne doivent pas être acceptées. Car oui, là c’est le Sénat qui bloque, c’est pas juste l’opinion de 3 antimacronistes opportunistes et de Gégé le poivrot bu Balto.
ChromeOS est littéralement une distribution GNU/Linux, mais avec le support de Google, le système de gestion de parc, la sécurité de l’OS etc. plus moderne que ce que proposent des concurrents comme Red Hat ou Canonical.
Ils n’ont pas acheté de nouveau matos, ils ont installé ChromeOS sur le matos existant.
GNU, vraiment ? (Vraie question) Qu’ils utilisent un kernel Linux, oui. Et encore, à mon avis ils ont dû le bidouiller fortement. Le reste sous GNU, je ne sais pas par contre, mais j’en doute.
Le
12/01/2022 à
14h
38
(quote:1923046:dvr-x)
Arrêter aussi de mélanger Serveur et laptop/destkop. Oui en entreprise Linux est très utilisé, mais dans des domaines gérés par des utilisateurs avancés, souvent des pro.
Oui. Mais non. Là on parle de 2000 PCs dans 5 pays et 212 sites : ca implique qu’il y ait un service informatique robuste derrière (et donc “des pros” comme tu dis), c’est pas le portier et le concierge qui administrent leur machine tout seuls.
Verrouiller des postes sous Linux comme on pourrait le faire par GPO sous windows ca se fait aussi très bien, par des pros. Absolument rien n’empêche l’utilisation de Linux en desktop dans les entreprises, si ce n’est la force de l’habitude et le lobbying MS à la limite des pratiques anticoncurrentielles.
Le
12/01/2022 à
13h
38
(quote:1922933:alex.d.) À la maison, c’est full Linux (fixe, laptop, PC des enfants, mediacenter, NAS), sauf le PC de ma femme qui est sous Windows. Il se trouve qu’elle est secrétaire, justement. Elle vient de me réclamer de passer son PC sous Debian, parce qu’elle en a marre de Windows, alors qu’elle voit bien que quand elle se connecte sur mon PC, là au moins ça marche. Elle voit qu’à la maison, il y a au plus quelques minutes de coupure par an sur le serveur, alors qu’au boulot, sous Windows, ça marche un jour sur deux. Il ne faut pas prendre les non-informaticiens pour des péquenots. C’est juste qu’ils ne sont pas au courant de ce qui existe, mais quand ils ont l’occasion de comparer, ils savent reconnaître ce qui marche.
+1, idem chez moi. Sauf que j’ai qd même une VM en win10 pour quelques programmes proprios dont je ne peux pas me passer, majoritairement des software de MAJ de certains hardware.
Pour finir Zemmour est bien au facho populiste qui s’il arrivait au pouvoir ferait tout pour ne pas le rendre (cf Trump).
Intéressant. Source ?
Le
12/01/2022 à
15h
07
Cumbalero a dit:
Et ça me donne bien la gerbe, comme ça doit faire tourner mon grand père dans sa tombe comme un ventilateur de voir le pays minier conquis par ces fachos.
Et voilà. Les prolos c’est mes potes quand ils pensent comme moi, mais plus quand ils osent penser autrement.
Le
12/01/2022 à
14h
43
Cumbalero a dit:
C’est pas non plus comme si la frontière entre droite et extrême droite était, et depuis toujours, super étanche. C’est qui déjà la dernière recrue du Z? Un mec qui était au FN avant, effectivement.
Mais bon curieusement, la frontière entre extrême gauche et extrême droite est aussi super étanche quand on la regarde au niveau des electeurs eux mêmes. De plus en plus d’anciens cocos vont vers la droite dure, et la fille Le Pen se transforme magiquement en chantre des acquis sociaux depuis qques temps. Etonnant.
Le
12/01/2022 à
14h
40
Cumbalero a dit:
Oui, “super” cette mentalité, ces institutions et les calculs politiciens et mesquins. Le fait est que diviser les voix de l’extrême-droite est un bon moyen pour Pécresse d’être au 2eme tour. Si le Z a ses parrainages, puisqu’ils ne sont pas anonymes, on verra bien qui lui a refilés. J’ai comme dans l’idée qu’il n’y aura personne de gauche, personne du RN. LREM n’en a rien à foutre pour que Manu soit au 2nd tour, donc à qui profiterait le “crime”? C’est pas non plus comme si la frontière entre droite et extrême droite était, et depuis toujours, super étanche. C’est qui déjà la dernière recrue du Z?
Ce qui veut dire que la proposition de Zemmour est la bonne : parrainage anonyme. Les politiciens pourraient faire des calculs politiques, et ceux pour qui la démocratie compte mais qui ont peur des retorsions de leur parti pourraient aussi parrainer.
Le
12/01/2022 à
14h
25
Cumbalero a dit:
Non. Ils les ont parce que sur les 42000 “parrains” potentiels, ils ont largement les 500. Mais à chaque élection ils nous refont leur mélodrame des autres qui ne sont pas de vrais démocrates parce qu’ils ne veulent pas que le FN soit représenté.
Le Z, s’il les a, c’est que LR aura voulu diviser l’extrème-droite.
Oui donc le Z, “s’il les a” comme tu dis, ce ne sera pas pour des considérations de respect de la démocratie mais par calcul politique. Super.
. En premier lieu, il résulte de l’instruction que le virus de la covid-19 peut se transmettre par gouttelettes respiratoires, par contacts et par voie aéroportée et que les personnes peuvent être contagieuses sans le savoir, notamment pendant la phase pré-symptomatique de l’infection. Si le risque de contamination est, de façon générale, moins élevé en plein air, il ne résulte pas de l’instruction que, au regard des données et recommandations scientifiques disponibles à la date de la présente décision, puisse être exclue la possibilité qu’un aérosol contenant le virus soit inhalé avec une charge infectante suffisante ou qu’une transmission par gouttelettes puisse avoir lieu en cas de forte concentration de population dans un lieu de plein air, le port du masque pouvant alors contribuer à réduire le risque de contamination. Dans ce contexte,une obligation de porter le masque à l’extérieur, lorsque la situation épidémiologique localement constatée le justifie, en cas de regroupement ou dans les lieux et aux heures de forte circulation de population ne permettant pas le respect de la distanciation physique, n’apparaît pas, à la date de la présente ordonnance, manifestement dénuée de nécessité.
Non mais putain quoi. Ils nous cassent les couilles avec “ecoutez la science” quand ca les arrange, mais quand ca ne les arrange pas, la science on s’assoit dessus.
Non. Dans les faits comme tu dis, s’il dure plus longtemps sauf chez une frange spécifique de la population, alors on ne revaccinne QUE cette frange. Or c’est troisième dose pour tout le monde, et bientôt 4eme dose. Donc il y a qqch d’illogique dans ton propos : soit ça dure plus longtemps sauf chez les vioques, et alors le gvt fait n’importe quoi ; soit la baisse d’efficacité à très court terme concerne tout le monde, plus chez les vieux certes mais quand même chez tout le monde, et donc le booster généralisé peut avoir un sens (et je dis bien “peut” avoir un sens, pas “a un sens”).
Le
06/01/2022 à
18h
01
Patch a dit:
D’ailleurs voici la définition d’un vaccin (source : Wikipedia) :
Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d’y stimuler son système immunitaire et d’y développer une immunité adaptative protectrice et durable contre l’agent infectieux d’une maladie particulière.
Durable. En effet. Est-ce que 4 mois c’est durable ? Vraie question….
Qu’est ce qui t’a fait croire que je voulais argumenter, ici ?
Le
05/01/2022 à
17h
26
emmettbrown a dit:
Je vois souvent ce commentaire. Oui avec 100% des vaccinés (même si c’est utopique) ça serait différent. Les lits en réanimations ne serait pas occupés inutilement, du moins pas à ce taux. Du coup il n’y aurait pas autant de restrictions pour éviter un débordement. Les gens tombant moins malade ou moins violement seraient moins absent à leur poste etc. Donc oui ça serait plus cool pour tout le monde.
Non. Juste non.
Le
05/01/2022 à
17h
06
Cclaudic a dit:
Il appliquerai l’obligation, il n’aurait plus le loisir d’ennuyer les gens (anti\pro) avec ses pass à répétition.
Euh… tu crois vraiment ? Un petit variant qui tue les grabataires et hop, passe sanitaire à partir de 2 ans, masque obligatoire jusque dans les chiottes de chez toi et interdiction de manger / boire sur les bancs publics.
Quel gros fdp !!! Moi je lui defeque dans la bouche à ce gros gigolo à mémés … Sérieux, un président qui agit ainsi… Effectivement, scandaleux n’est pas le bon mot : pitoyable, déplorable, honteux, indigne, merdique. Au choix ou tous ensemble.
Le
05/01/2022 à
17h
00
“On arrêterait ces aller retours”… Tu crois vraiment qu’avec 100% de vaccinés, ce serait différent ? Sérieusement ?
Le
03/01/2022 à
14h
58
Repentir… Le champ sémantique dit tout. Le gvt de ce pays est de plus en plus scandaleux.
Une société est faite pour protéger les plus fragiles. Point barre.
Ca sort d’où ca ? En quoi ce serait dejà une definition juste d’une société ? Une société c’est fait pour organiser un groupe de gens. Comment et sur quels critères on organise, c’est très varaible.
Baser son raisonnement sur une poignée de cas particuliers non représentatifs cela reviendrait à ne faire l’école que pour les plus forts intellectuellement car les autres n’ont qu’à suivre.
Tu préjuges en parlant de “poignée”, personne n’en sait rien. Et soit dit en passant, l’école est faite pour les plus intelligents, effectivement, à partir d’un certain moment. Si on suivait ton raisonnement, on pourrait aussi dire qu’il faut ouvrir l’université à tout le monde, même au plus idiots, et ca n’a pas de sens. Remarque, on le fait déjà, avec les résultats que l’on connait.
Le
12/12/2021 à
07h
41
+1. J’ai jamais compris comment on pouvait d’un côté tout faire pour que les ados se responsabilisent - “s’adultisent” je dirais - de plus en plus tôt et de l’autre continuer dans le même temps à les traiter comme des gamins. Il y a un problème de logique là.
Et encore plus sur la question du sexe. On les surexpose à des images, représentations ou sous entendus sexualité depuis très tôt et on s’étonne qu’il arrive ce qui est décrit dans l’article ???
18601 commentaires
Réfugié en Israël, Ulcan est condamné à 2 ans 1/2 de prison, avec mandat d’arrêt
12/01/2022
Le 12/01/2022 à 20h 20
Ils sont en guerre civile avec les palestiniens de l’interieur et de l’extérieur depuis 50 ans.
Et en guerre diplomatique larvée avec tous leurs voisins.
Quand tu te prends des dizaines de roquettes sur le pif par an, j’appelle pas ca la paix
Le 12/01/2022 à 19h 59
Parce que c’est un pays de merde en guerre perpétuelle
Le 12/01/2022 à 13h 31
Le poursuivre, c’est de l’antisémitisme.
Tous ceux qui sont contre lui sont des racistes, c’est tout. Ça vous fait jubiler, hein, de vous faire un juif ?
Passe vaccinal : le Sénat supprime la vérification d’identité
12/01/2022
Le 12/01/2022 à 19h 56
Ma vie est un enfer
Le 12/01/2022 à 18h 16
Cete question est censée être sérieuse ?
Si, Macron (que j’emmerde par retour de politesse).
Si déclarer “les non vaccinés sont irresponsables, et les irresponsables ne sont plus des citoyens” ne te suffit pas à comprendre, je ne sais pas ce qu’il te faut. Soit tu as le QI d’une huître, soit une mauvaise foi absolue. Et te connaissant, je penche pour le cas N°2
Le 12/01/2022 à 18h 01
Mais non mais non.
Un état n’a pas les moyens ni le pouvoir de rendre attractif un service public, qui plus est essentiel, voyons.
Si les gens ne sont pas candidats, c’est qu’ils sont egoistes.
Le 12/01/2022 à 16h 36
Bah oui. Tu l’as lu ton lien ?
C’est le 1er paragraphe.
Et début du deuxième paragraphe (que je ne peux pas copier parce que c’est un parallèle, sinon je l’aurais aussi cité) on te parle de prestation symbolique.
Prêter serment symboliquement et devant un juge, c’est pas la même chose .
Ma mère, ancienne postière, à effectivement prêté serment au tribunal.
Moi qui ai bossé 5 ans dans plein de postes pendant mes études, absolument rien. Et c’était déjà il y a 20 ans.
Le 12/01/2022 à 16h 31
Non, on est quasi à 20.000 sur 5 ans (t’as écouté mon lien sur Ruffin qui donne les chiffres).
Moi je trouve ça plus qu’alarmant, très honnêtement. Et à plus forte raison en contexte épidémique.
Le 12/01/2022 à 16h 25
Non. La plupart sont des contractuels, depuis longtemps. Je le sais parce que je l’ai été. Et je bossais au guichet, donc delirnce de recommandés, accès aux comptes et tout.
Le 12/01/2022 à 16h 20
Ça fait très longtemps qu’ils ne le sont plus, à part les très anciens
Le 12/01/2022 à 16h 00
Non.
Ça résulte de la fixation d’un groupe humain. Ce n’est pas le groupe humain.
Le 12/01/2022 à 15h 50
Quasi 2 dizaines de milliers c’est bien des dizaines de milliers.
Compte sur 10 ans sinon, le souci c’est que les lits ne font que diminuer depuis longtemps. Et oui, ce sont bien des dizaines de milliers en moins depuis le pic
Le 12/01/2022 à 15h 36
Bah…. si.
L’état c’est un système, une organisation. Les gens ce sont… des gens ! Des individus.
Évidemment que c’est différent.
Le 12/01/2022 à 15h 23
Recemment c’est disons sur les 5 dernières années..
Par exemple ici, Ruffin à l’assemblée : YouTube
Le 12/01/2022 à 15h 04
La devise c’est la devise DE l’ETAT, applicable par l’état et pas par les gens.. Enorme nuance.
C’est l’état qui bride la liberté, ici.
Et puis bon, il parait qu’on n”est plus des citoyens. pourquoi je devrais être fraternel avec qui que ce soit ?
Le 12/01/2022 à 15h 00
Vachement moins liberticide. Tu conviens donc que c’est liberticide quand même. C’est un progrès.
Mais ici en plus, c’est discriminatoire, ce qui n’était pas le cas de ce que tu cites plus haut.
Sinon, pas s’installer dans la durée ? Un peu comme le passe sanitaire lui même tu veux dire, celui qui ne devait durer que de juillet à novembre mais qui va durer (au moins) de juillet à juin ?
Sérieusement, t’en es encore à gober ca ?
Ou comme l’etat d’urgence. Une urgence qui dure plusieurs années, bravo l’urgence.
Le 12/01/2022 à 14h 33
Bah si majorité de LR au Senat, c’est pas illogique que majorité de déposants LR dans l’amendement.
C’est marrant ca, c’est pourtant l’argument qu’on nous sort (et quand je dis “on” il me semble que toi aussi tu l’as employé cet argument) quand on parle des vaccinés en rea (majorité de vaccinés ==> logique qu’il y ait bcp de vaccinés en réanimation).
Ca ne marcherait que dans un sens ?
Du coup c’est tout le monde qu’il emmerde en empiétant sur leurs libertés, et en fait surtout les vaccinés dans le cas présents. Les non-vaccinés n’auront pas à présenter leur papier et à se mettre à poil pour aller “boire un canon” comme dirait l’autre fdp, puisqu’ils n’ont pas le droit d’y aller tout court.
Le 12/01/2022 à 14h 17
L’autre c’est Zemmour, Bah voyons c’est une de ses sorties fétiches.
Sinon si tu regardes les dépositaires de l’amendement, c’est une majorité LR effectivement, mais il y a aussi 2 ou 3 centristes et independants
Bah voyons. Si on suit ton argument, c’est la même merde au niveau des godillots LREM à l’assemblée. Macron dit vouloir emmerder le monde, et hop les députés te recouvrent avec des seaux de merde. Magique.
Le 12/01/2022 à 14h 05
Bah voyons, comme dirait l’autre.
Le 12/01/2022 à 13h 44
Bravo.
Tu viens de prouver que tu sais parfaitement comment fonctionnent les élections sénatoriales en France.
J’applaudis
Le 12/01/2022 à 13h 41
C’est quoi ce truc là ?!
Le 12/01/2022 à 13h 16
La moutonnerie de mes concitoyens dès qu’ils sont pris par la peur, me terrifie.
On vous aurait dit ca il y a 2 ans, la plupart d’entre vous auraient eu la seule opinion possible : c’est inadmissible.
Heureusement encore qu’il y a le Sénat pour au moins vous rappeler qu’il y a des choses qui ne doivent pas être acceptées.
Car oui, là c’est le Sénat qui bloque, c’est pas juste l’opinion de 3 antimacronistes opportunistes et de Gégé le poivrot bu Balto.
Le PCIe 6.0 est officiel, encore avec une bande passante doublée
12/01/2022
Le 12/01/2022 à 18h 30
Cool.
Le satellite CHEOPS a détecté une exoplanète en forme de ballon de rugby
12/01/2022
Le 12/01/2022 à 18h 28
YouTube
Plutôt que de payer la rançon, une victime de ransomware migre de Windows à Chrome OS
12/01/2022
Le 12/01/2022 à 18h 25
GNU, vraiment ? (Vraie question)
Qu’ils utilisent un kernel Linux, oui. Et encore, à mon avis ils ont dû le bidouiller fortement.
Le reste sous GNU, je ne sais pas par contre, mais j’en doute.
Le 12/01/2022 à 14h 38
Oui. Mais non.
Là on parle de 2000 PCs dans 5 pays et 212 sites : ca implique qu’il y ait un service informatique robuste derrière (et donc “des pros” comme tu dis), c’est pas le portier et le concierge qui administrent leur machine tout seuls.
Verrouiller des postes sous Linux comme on pourrait le faire par GPO sous windows ca se fait aussi très bien, par des pros. Absolument rien n’empêche l’utilisation de Linux en desktop dans les entreprises, si ce n’est la force de l’habitude et le lobbying MS à la limite des pratiques anticoncurrentielles.
Le 12/01/2022 à 13h 38
+1, idem chez moi.
Sauf que j’ai qd même une VM en win10 pour quelques programmes proprios dont je ne peux pas me passer, majoritairement des software de MAJ de certains hardware.
Vidéo de candidature : Jacques Attali retire son assignation, Éric Zemmour aussi
12/01/2022
Le 12/01/2022 à 17h 44
Intéressant.
Source ?
Le 12/01/2022 à 15h 07
Et voilà.
Les prolos c’est mes potes quand ils pensent comme moi, mais plus quand ils osent penser autrement.
Le 12/01/2022 à 14h 43
Mais bon curieusement, la frontière entre extrême gauche et extrême droite est aussi super étanche quand on la regarde au niveau des electeurs eux mêmes.
De plus en plus d’anciens cocos vont vers la droite dure, et la fille Le Pen se transforme magiquement en chantre des acquis sociaux depuis qques temps. Etonnant.
Le 12/01/2022 à 14h 40
Ce qui veut dire que la proposition de Zemmour est la bonne : parrainage anonyme. Les politiciens pourraient faire des calculs politiques, et ceux pour qui la démocratie compte mais qui ont peur des retorsions de leur parti pourraient aussi parrainer.
Le 12/01/2022 à 14h 25
Oui donc le Z, “s’il les a” comme tu dis, ce ne sera pas pour des considérations de respect de la démocratie mais par calcul politique. Super.
Les quatre messagers de l’astrophysique
12/01/2022
Le 12/01/2022 à 16h 46
Ca claque, mais pas sûr que ca permette de pécho facilement.
Sinon effectivement, bon article.
Le Conseil d’État précise les conditions pour imposer le port du masque en extérieur
12/01/2022
Le 12/01/2022 à 14h 24
Non mais putain quoi. Ils nous cassent les couilles avec “ecoutez la science” quand ca les arrange, mais quand ca ne les arrange pas, la science on s’assoit dessus.
Au Sénat, panorama des amendements sur le projet de loi Passe vaccinal
10/01/2022
Le 10/01/2022 à 18h 03
LOL.
“Tu vas pas assez loin mon chouchou”, j’ai connu pire critique
Le 10/01/2022 à 18h 02
LOL
il n’y a plus de gauche en France depuis longtemps, Jospin je dirais, si pas même avant.
Le 10/01/2022 à 17h 56
Sans blague ????
Merde, personne ne l’avait compris depuis longtemps dis donc !
La Chine et l’Agence spatiale européenne se plaignent de SpaceX
04/01/2022
Le 08/01/2022 à 13h 00
Non.
Dans les faits comme tu dis, s’il dure plus longtemps sauf chez une frange spécifique de la population, alors on ne revaccinne QUE cette frange.
Or c’est troisième dose pour tout le monde, et bientôt 4eme dose.
Donc il y a qqch d’illogique dans ton propos : soit ça dure plus longtemps sauf chez les vioques, et alors le gvt fait n’importe quoi ; soit la baisse d’efficacité à très court terme concerne tout le monde, plus chez les vieux certes mais quand même chez tout le monde, et donc le booster généralisé peut avoir un sens (et je dis bien “peut” avoir un sens, pas “a un sens”).
Le 06/01/2022 à 18h 01
Durable. En effet.
Est-ce que 4 mois c’est durable ? Vraie question….
Faux passe vaccinal : l’amende ou le vaccin… un droit au repentir par la seringue
03/01/2022
Le 06/01/2022 à 12h 48
Qu’est ce qui t’a fait croire que je voulais argumenter, ici ?
Le 05/01/2022 à 17h 26
Non. Juste non.
Le 05/01/2022 à 17h 06
Euh… tu crois vraiment ?
Un petit variant qui tue les grabataires et hop, passe sanitaire à partir de 2 ans, masque obligatoire jusque dans les chiottes de chez toi et interdiction de manger / boire sur les bancs publics.
Le 05/01/2022 à 17h 03
Quel gros fdp !!!
Moi je lui defeque dans la bouche à ce gros gigolo à mémés …
Sérieux, un président qui agit ainsi… Effectivement, scandaleux n’est pas le bon mot : pitoyable, déplorable, honteux, indigne, merdique. Au choix ou tous ensemble.
Le 05/01/2022 à 17h 00
“On arrêterait ces aller retours”…
Tu crois vraiment qu’avec 100% de vaccinés, ce serait différent ?
Sérieusement ?
Le 03/01/2022 à 14h 58
Repentir…
Le champ sémantique dit tout.
Le gvt de ce pays est de plus en plus scandaleux.
#LeBrief prend une pause pendant les fêtes
17/12/2021
Le 17/12/2021 à 17h 39
6h du mat. On va vous croire….
Reposez vous bien
Android : quand Teams empêchait de composer le numéro d’urgence 911
13/12/2021
Le 13/12/2021 à 09h 46
Pédocriminalité : les deux-tiers des contenus émaneraient des mineurs eux-mêmes
09/12/2021
Le 13/12/2021 à 09h 30
Le 12/12/2021 à 07h 41
+1.
J’ai jamais compris comment on pouvait d’un côté tout faire pour que les ados se responsabilisent - “s’adultisent” je dirais - de plus en plus tôt et de l’autre continuer dans le même temps à les traiter comme des gamins.
Il y a un problème de logique là.
Et encore plus sur la question du sexe. On les surexpose à des images, représentations ou sous entendus sexualité depuis très tôt et on s’étonne qu’il arrive ce qui est décrit dans l’article ???
Assange : la justice britannique rouvre la possibilité d’une extradition
10/12/2021
Le 13/12/2021 à 08h 37
Honnetement, t’es le plus mal placé ici pour dire ca, sans animosité aucune, vraiment :bisou:
Mais oui c’est dur à lire.