Heu drepa il a pas attendu de nous regarder pour intervenir quand ça lui chantait. 2 guerres en Tchétchénie (ok la première il était pas aux manettes) 1 guerre en Géorgie avec occupation depuis. 1 guerre en Ukraine avec annexion de la Crimée et soutient de 2 provinces séparatistes. 1 petite virée en Syrie pour filer un coup de main à bachar Quelques virées en Afrique, Libye, Soudan, Mozambique, centrafriqu, Mali. Coucou les musicos de Wagner. Et maintenant ça.
Donc non il a été pas mal occupé pour avoir autre chose à faire que de mater ce qu’on faisait
Bah oui je sais. Donc venir me dire “PERSONNE ne pouvait prévoir, absolument AUCUN analyste”, comment dire…
Le
01/03/2022 à
17h
14
NON. La loi francaise s’applique à la France, et s’applique exactement de la même façon que le voisin soit un bisounours, une crapule, un dictateur ou une licorne. Manquerait plus que ca !
Le
01/03/2022 à
17h
12
(quote:1933565:alex.d.) Il y a 6 mois, tu aurais prévu ça ? Balèze.
Il y a une différence entre prévoir que ca arrive et dire “ca n’arrivera pas”. Genre la voie du milieu “attention ca peut arriver”
(quote:1933566:alex.d.) Bref, non. Simplement quelqu’un d’extérieur qui aurait pris le truc au sérieux.
Moi perso j’ai aucun doute que dans les états majors, certains ont dû alerter. Mais ca on ne le saura jamais.
Le
01/03/2022 à
17h
08
yl a dit:
En attendant, pour les deux radio-TV-Moscou bannies, ça pourrait être plus grave: Ils ne viennent pas de se prendre une volée de missiles comme la tour TV de Kiev les chéris!
Oui. Mais c’est pas le pire : les russes, ces nazis, ont tué des juifs une seconde fois.
“Ces barbares sont en train de massacrer les victimes de la Shoah pour la deuxième fois”, a dénoncé sur Twitter le chef de l’administration présidentielle ukrainienne, Andriï Iermak. (…) La tour de télévision se trouve dans le même quartier que le site de Babi Yar, un ravin où les nazis ont tué par balles plus de 30.000 juifs en deux jours en 1941.
Comme quoi, la propagande n’est vraiment que du côté russe
Le
01/03/2022 à
16h
49
(quote:1933559:alex.d.) Ça fait longtemps que l’Ukraine crie au loup. Mais un analyste extérieur ? Tiens, d’ailleurs, la réponse de Poutine dans cet article est symptomatique.
Un analyste extérieur et qui pense comme moi et qui fait son analyse entre le 10/02/2021 12h15 et le 10/02/2021 12h17, écrit en anglais et validé par l’UE. Bref
Le
01/03/2022 à
16h
40
(quote:1933557:alex.d.) Tu parles d’il y a un mois ; moi je parlais d’il y a six mois.
Qu’est-ce qui s’est passé entre-temps ? On a diagnostiqué une maladie incurable à Poutine, et il sait qu’il n’a plus rien à perdre, que de toute façon il est foutu ?
Porochenko a parlé d’un « risque imminent d’invasion » par la Russie.
Merci pour l’astuce de la recherche par date
Le
01/03/2022 à
16h
31
(quote:1933553:alex.d.) Arrête d’utiliser Yandex. Sur Google, tu as une recherche par date. Mais si c’était si évident, tu te souviendrais l’avoir lu (c’est quand même un fait marquant), et tu te souviendrais de quelle source.
Bof. Pas plus marquant que n’importe quel pays qui en envahit un autre. C’est arrivé plein de fois ces dernières années. Souvent par l’occident d’ailleurs, si pas quasi à chaque fois. Et je ne savais pas pour la recherche par date sur Google, d’ailleurs j’utilise DDG.
Tandhruil a dit:
Franchement, quand tu regardais la carte avec la position des forces armées russes il y a un mois, il ne fallait pas être un grand stratège militaire pour se douter qu’il n’allait pas concentrer son action sur le Dombass et la Crimée.
Mais non mais non. PERSONNE ne savait qu’on te dit. On paye nos généraux une fortune pour que dalle, et on aime ca.
Le
01/03/2022 à
16h
21
carbier a dit:
Sinon, il est donc tout à fait normal pour une dictature de décider à la place des pays démocratiques limitrophes ce qu’ils ont le droit de faire ou pas, sous peine de se faire annexer.
Non ca ne l’est pas. Evidemment que ca ne l’est pas. Mais ca ne l’est pas plus que l’occident qui va en Syrie, en Irak, en Afghanistan, etc. Pays qui ne sont pas limitrophes de l’occident et qui n’amènent pas non plus une alliance militaire vindicative à nos portes. Le gars il nous voit faire depuis des décennies, ca lui donne pt être des idées…
Enfin bref les gars qu’on balaie devant notre porte, qu’on redescende sur terre au lieu de faire peur aux gens avec l’arme atomique et qu’on arrête l’escalade.
(quote:1933550:alex.d.) Trouve-moi un seul analyste qui ait envisagé ça. Toutes les analyses, au pire, pariaient sur une annexion du Donbass, pas de Kiev.
Je ne peux pas la trouver et tu le sais bien. Où que je cherche avec ce genre de mots clés aujourd’hui, j’aurais un torrent d’infos actuelles de maintenant.
Le
01/03/2022 à
16h
12
(quote:1933546:alex.d.) Il y a 6 mois, ça t’aurait semblé rationnel que Poutine envahisse l’Ukraine et cherche à prendre Kiev ? Ça ne semblait réaliste pour personne. Qui sait où est sa limite ? Il ne vit pas dans le même monde que nous. Je pense qu’il y croit sincèrement que les ukrainiens sont des nazis et que le monde entier et contre lui, il est aveuglé par sa haine. Qui sait jusqu’où peut aller un tel psychopathe avec autant de pouvoirs ?
Le mec il a annexé la Crimee quelques années avant et l’Ukraine est un sujet de tension récurrent, et personne ne trouvait ça réaliste ?? Sérieusement ?
Le
01/03/2022 à
16h
03
carbier a dit:
Le lien ce n’était pas pour Zemmour en lui même mais simplement pour montrer qu’avec la Russie il vaut mieux anticiper le pire contrairement à ce que tu affirmes. Après ce n’est pas ma faute si c’est celui qui se rapproche le plus de ce que tu nous racontes à longueur de post.
Bah voyons (Zemmour inside). Anticiper le pire, l’arme atomique . Croire Poutine suffisement idiot pour ne pas savoir que son pays serait atomisé en 10s juste après. On croirait des MacCarthistes, c’est incroyable. OH LA LA HORREUR, LES MÉCHANTS COMMUNISTES VONT NOUS ATOMISER !! VITE VITE VITE DEFONCONS LES !
Le
01/03/2022 à
15h
59
(quote:1933536:alex.d.) Crois-tu que Poutine n’est pas assez taré pour faire joujou avec la bombe atomique ?
Evidemment. Même des cons d’extremistes indiens et surtout pakistanais ne le font pas, alors que ce sont des extremistes avérés en guerre depuis 50 ans. EVIDEMMENT qu’il ne s’en servira pas si on ne l’y pousse pas. Sérieusement les gars, vous aimez vous faire peur à ce point là ??? Le délire de se faire peur à coup de “oh mon Dieu le covid va tous nous tuer, vite vite vite tuons la liberté pour nous protéger” ne vous a pas suffi (pour ne pas dire “vacciné”) ?
Le
01/03/2022 à
15h
55
carbier a dit:
Pour Zemmour il suffit de lire l’historique.
Mais oui mais oui. Il suffit. Mais il faut aussi un cerveau câblé correctement pour analyser ce qu’on lit. Oh mais c’est vrai, j’ai dit un jour que je trouvais Zemmour intelligent, j’avoue. C’est sûrement ca qui “a suffi”
Et ? Zemmour s’est foiré comme une merde là dessus, oui. Et donc, je dois en déduire quoi ? Tu ne te foires pas desfois, toi, le “sachant-mieux” ? (méfie toi avant de répondre, j’ai des palettes de conneries que tu as pu sortir ces derniers temps en réserve…)
Le
01/03/2022 à
15h
40
fred42 a dit:
En France, il n’y a rien aujourd’hui pour les interdire. On n’est pas en guerre et il n’y a pas “atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation”. En plus RT France est assez malin pour ne pas être interdit. France info a fait un papier là-dessus aujourd’hui.
Intéressant le lien. J’aime bien la fin : “Cet élu dénonce les menaces de morts dont plusieurs journalistes ont été victimes ces derniers jours sur les réseaux sociaux. La chaîne RT va porter plainte, la sécurité des locaux a également été renforcée.”
Les gens sont fous.
misocard a dit:
Je ne m’offusque pas car c’est une décision que je soutiens, mais je pense qu’elle est Illégale. Je préfère juste fermer les yeux sur une censure illégale que je juge justifiée que de voir une loi qui rend cette censure légale.
Et nous on préfère que la loi soit appliquée, tout simplement, et comme il se doit. Donc ni peste ni choléra, juste la loi. État de droit, démocratie tout ca. Apparemment c’est au nom de ces valeurs là qu’on combat la Russie, non ? Alors si on veut être cohérents, on commence chez nous. Tu “fermes les yeux” une fois, c’est fini, tu fermeras les yeux d’autres fois.
Le
01/03/2022 à
14h
54
(quote:1933499:phantom-lord)
Drepa a pas besoin de moi pour le défendre, je ne le fais pas, il aime pas les chats, mais je rebondis sur “adepte de …”. Je suis en total désaccord avec ce type. Vraiment. Mais mettre une étiquette de je ne sais quoi sur TOUS ses potentiels électeurs, je trouve cela abusé.
Tututut… j’aime bien les chats…rôtis.
Sinon, total désaccord avec moi ou Zemmour ? Parce que j’ai beau lui répéter à l’autre “sachant-mieux” je ne suis pas Zemmourien.
Le
01/03/2022 à
14h
42
yl a dit:
Dans la série “pas de couilles, pas d’embrouilles”, on peut anticiper et imposer le russe en LV1 dès la rentrée de février aussi.
Je te donne un flingue et va jouer à la roulette russe (c’est le cas de le dire) avec, si vraiment t’as des couilles.
Avoir des couilles ça veut pas dire les sortir fatalement à chaque coup de vent, hein…
Comme si les russes allaient nous envahir demain, nous une nation nucléaire. Sérieusement les gars, redescendez un peu. Le seul danger immédiat pour vous c’est la facture de gaz qui va tripler et que surtout, on chie sur vos libertés à vous avec votre bénédiction. C’est incroyable.
Le
01/03/2022 à
14h
41
carbier a dit:
Ne t’inquiète pas je ne m’attendais pas à ce qu’un adepte de Zemmour comprenne le concept.
Allez je vais t’aider un peu: L’Ukraine a-t’elle attaqué la Russie pour qu’elle riposte ? La Russie a-t’elle prévenu qu’elle allait entrer en guerre ?
Réponds à ces 2 questions et tu comprendras pourquoi des soldats sont placés aux frontières limitrophes de l’Ukraine.
Et dernier point insignifiant: il n’y a qu’une seule nation va-t’en guerre dans le lot, je te laisse deviner laquelle.
Je réponds par une question : qu’a-t-on à voir là dedans pour que nos intérêts “fondamentaux” ( ) soient menacés ?
Le
01/03/2022 à
14h
32
fred42 a dit:
Oui, ce sont des mensonges. Et alors ?
Quel est le fondement légal de son interdiction ?
“Poutine il est méchant, mes intérêts fondamentaux sont menacés”. J’ai bon ?
Tu vois ce que je te disais à propos des moutons qui suivront aveuglement. L’ARCOM finira par céder face à ceux là, sois en sûr. La seule menace sera leur fondement à eux (et je parle bien d’anatomie, là).
Le
01/03/2022 à
14h
28
carbier a dit:
Par contre tu t’avances en affirmant qu’il n’y a pas atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. Nous ne sommes actuellement pas en guerre, mais des troupes françaises ont été envoyées dans les nations limitrophes, de plus c’est Poutine lui même qui a affirmé “J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat” Les forces de dissuasion comprennent tout l’arsenal nucléaire russe.
LOOOOOOOL. On dirait BHL le va-t-en guerre.
Rapatrie les soldats et, oh magie, plus de problèmes “fondamentaux” (j’en rigole encore, t’as fait ma journée)
Le
01/03/2022 à
10h
58
misocard a dit:
Mais pour leur défense (en mode avocat du diable) quand ils essaient d’agir contre la désinformation on les accuse de favoriser un courant politique …
C’est exactement ce qu’ils font, de facto, en éliminant d’autres courants politiques. Après, évidemment qu’ils ne le font pas pour des raisons idéologiques dans la plupart des cas, ils le font pour de pures raisons d’argent et d’influence sur leurs marchés principaux. Mais ils le font quand même, le fait est qu’une partie de l’information n’est plus disponible, et donc que le jeu est biaisé. Parce que je répète, ce qui n’est pas illégal EST de l’information, même quand elle nous déplaît. Tout le monde râle ici quad Apple, Facebook, etc. censurent les communications sur Tien An Men en Chine ou sur le génocide arménien en Turquie, par exemple. Ou quand ils virent des tableaux qui montrent des chattes en gros plan. Là c’est mal, censurer ca ne va pas, bouh les vilains méchants. Par contre quand ca se passe chez toi, là c’est bien, là on peut, là c’est légitime. Un peu de logique et de cohérence, les amis, SVP.
Le
01/03/2022 à
10h
26
misocard a dit:
Ce n’est pas la première fois et je pense que tu le sais …
De plus la désinformation via les réseaux sociaux (sens large), est amplifiée par eux, ils ne la créent pas.
Bah quand même un peu. Pour reprendre les mots de Carbier, à partir du moment où tu choisis ce que tu diffuses (lire : censures ce que donc, tu ne diffuses pas) ET que ce que tu censures n’est pas illégal, tu n’es de fait plus un simple VECTEUR, mais un ACTEUR.
Le
01/03/2022 à
10h
07
carbier a dit:
Tu peux préciser histoire qu’on rigole un peu. Je croyais naivement que FB, Insta et YT étaient des vecteurs d’informations privées.
Voilà, tout est résumé en un mot.
Le
01/03/2022 à
09h
48
Tandhruil a dit:
Je pense qu’il manque un A (Amazon, Appple Alphabet)
Oui, MAMAA, ou MAMAN si on veut inclure Netflix
Le
01/03/2022 à
09h
44
fred42 a dit:
Tu n’as rien dit au sujet des GAFAM.
J’avais sous entendu que tout le monde allait se coucher devant la demande, pas seulement l’ARCOM. Ça inclue les MAMA, c’est évident.
Le
01/03/2022 à
09h
39
fred42 a dit:
Ça fout la trouille !
Les GAFAM plus rapides que l’ARCOM !
Qu’est ce que je t’avais dit ????
Le
01/03/2022 à
09h
35
Les plus grands desinformateurs du monde qui agissent contre la désinformation. J’en ai la larme à l’œil tellement c’est beau.
Vous piquez ma curiosité pour KDE5, j’irai un jeter un oeil.
Tu seras probablement pas déçu. Par contre si tu connais pas KDE, prends le temps de bien regarder. Perso plus de retour ailleurs possible, tout le reste me semble fade et pas abouti
Le
01/03/2022 à
11h
05
(quote:1933369:127.0.0.1) Rhaa… j’hésite. J’utilise debian depuis loooongtemps mais j’installe mon environnement de bureau à la main. Et en ce moment c’est justement cinnamon.
Au début c’était KDE 2.x/3.x, puis je suis passé à gnome quand KDE a sorti la v4, puis je suis passé à cinnamon quand gnome a sorti la v3… mais il y a ce KDE v5 qui semble être pas mal… l’occasion d’abandonner cinnamon ?
Mouais, donc t’as pas de source montrant cette évolution avec le temps en France.
Ah, le fameux “t’as pas de source”. La source que j’ai c’est la chute incroyable du classement des écoles françaises au niveau international, indéniable.
Le
01/03/2022 à
12h
17
misocard a dit:
C’est potentiellement une fake news, si tu trouves une source relativement fiable qui montre l’évolution je prends.
L’illettrisme c’est ne pas savoir lire du tout (et effectivement ça concerne beaucoup les adultes). Moi je te parle de gamins qui certes savent déchiffrer, mais entre déchiffrer et lire vraiment il y a un monde
Le
01/03/2022 à
11h
20
BlackLightning a dit:
Ce prof n’était pas communiste, mais FN (d’ailleurs il avait montré sa carte à toute la classe xD).
C’est les mêmes. Y’a qu’à voir le nombre d’anciens cocos qui sint passés au Front
Le
01/03/2022 à
11h
03
BlackLightning a dit:
Pour ma part, je n’ai jamais eu de tel cours au collègue. C’est au lycée que mon prof d’histoire-géo en terminal, nous appris à réfléchir sur les médias lorsqu’on étudiait les affiches de propagandes et les médias français, américain, allemand, russe et japonais durant la 2nd guerre mondiale. L’un des meilleurs profs d’histoires !
Ah ah. Moi tous mes profs d’histoires, et je dis bien tous, étaient de gros communistes. Autant te dire qu’on a étudié à fond la revolution russe et la 2eme GM
Parce que le problème inverse existe aussi, bon nombre de profs sont très orientés soit très à gauche, soit très cathos, et donc fournissent aux élèves une propagande gauchowokiste en mode LGBT à moitié libanais engagé dans des luttes sociales, qui nient la biologie de base et les courants de pensée qui ne sont pas d’accord avec ca, ou des négations du darwinisme à peine voilées, ou que sais-je encore. C’est chaud de trouver en quantité des profs vraiment neutres qui sauraient enseigner l’esprit critique que pour beaucoup d’entres eux, ils n’ont déjà pas…
Le
01/03/2022 à
10h
29
refuznik a dit:
Je ne sais pas si ça été appliqué mais dans à la fin des années 90, il y avait un programme prévue au collège pour enseigner la critique des médias (histoire aussi de relancer la presse en perte de vitesse si on veut être mauvaise langue).
Ils sont beaucoup trop jeunes pour que ce soit efficace, au collège. Déjà que de plus en plus de collégiens ne savent quasiment pas lire ni compter…
Le
01/03/2022 à
09h
00
carbier a dit:
Je vois que certains vivent encore dans le monde des bisounours et n’ont aucune compréhension du soft power.
Oui, toi tu sais et les autres ne savent pas, on a l’habitude.
Le
01/03/2022 à
08h
54
Golffies a dit:
Quand on dit “toi tu donnes des fausses nouvelles, il faut t’interdire”, c’est un marqueur infaillible et constant de l’extrême gauche.
+1 pour ton post en entier, mais je reviens juste sur la phrase au dessus. Alors, oui, l’extrême gauche pratique la censure de ses ennemis politiques depuis très longtemps, toujours en fait. Mais ici, le gros problème c’est que cette censure est demandée par à peu près tout le spectre politique, et majoritairement par les libéraux modérés, en fait. Et c’est ça qui est terrifiant, on l’a vu aussi avec la gestion du coronavirus : même les libéraux, les modérés, deviennent liberticides au moindre coup de vent de nos jours, en employant des méthodes autrefois (en fait avant-hier) réservées aux extrémistes. C’est TRÈS problématique, et ca se passe dans l’indifférence et l’approbation quasi générales.
Le
28/02/2022 à
20h
37
wagaf a dit:
Le champ d’expression s’est surtout énormément élargi. La société et beaucoup moins uniforme qu’avant. Donc cela créé des tensions plus nombreuses et plus visibles. Mais cela reflète surtout le fait qu’on exprime une bien plus grande variété d’idées, ce qui est généralement une bonne chose, mais amène aussi de nouveaux défis.
Je ne pense vraiment pas. Le monde ne s’est pas radicalement transformé en 30 ans, les gens non plus.
Le
28/02/2022 à
20h
18
wagaf a dit:
. Cela amène forcément des réflexions inédites, comme il y en a eu après l’invention de l’imprimerie, puis suite au développement de la radio et télévision.
“On interdit purement et simplement”, ca me semble plus être une réflexion à grand-papa qu’une réflexion “inedite”
Le
28/02/2022 à
20h
14
lanoux a dit:
Perso j’avais l’habitude de me faire un petit tour CNN BBC rt globo, mais là … trop de décalage
La vérité est sûrement au milieu de tout ça à la fois. Une source d’infos, même biaisée, te donne des infos si tu prends la peine de l’analyser autrement qu’au pied de la lettre.
Le
28/02/2022 à
20h
13
ErGo_404 a dit:
Je considère comme beaucoup que la démocratie est plus importante que la liberté totale d’expression. RT et Sputnik sont là pour saper la démocratie, ça a toujours été leur but unique. S’ils y arrivent, tu n’auras plus DU TOUT de liberté d’expression.
Par ailleurs dans la liberté d’expression telle qu’on l’imagine, on parle du peuple qui a le droit de s’exprimer. Là il s’agit de la voix d’un état (qui plus est ennemi).
Je suis ravi qu’ils aient pris cette décision, et non ça ne m’inquiète absolument pas pour les “vrais” médias de tout bord que l’on a chez nous.
Donc je resume, en caricaturant un peu mais pas tant que ça : si les armes de l’ennemi font mouche on est foutus, alors pour éviter ça, employons nous mêmes ces armes… Désolé mais je trouve que c’est un très mauvais calcul.
wagaf a dit:
Après la seconde guerre mondiale, ça a pris des décennies avant que les media audiovisuels soient libres en France. La fin du monopole d’état fut effective à partir de 1981 sous Mitterrand.
C’est ce que je dis, une liberté c’est très long a gagner. Autant éviter d’en perdre trop vite.
Donc même sous la Vème République, on a connu bien pire.
Certes. Encore que, si tu regardes la liberté d’expression générale et seulement elle, comparé à 30 ans en arrière t’as plus le droit de rien dire, sans te prendre un procès des bien pensants ou te faire égorger par un fou. Pas certain que le passé récent soit si pire que ça.
Arrête de gager, tu vas perdre. L’Allemagne n’est pas dans la surenchère: ils sont beaucoup plus proches de la Russie que nous. Ils sont trop dépendants du gaz d’une république peu sure.
A l’heure du bilan, ce sera l’Ukraine qui sera perdant: merci de ne pas tout mélanger.
Ah oui désolé. Quand on dit “on sera perdants”, en Français ça veut dire que d’autres ne le seront pas. Je l’ignorais, merci. Ou alors, le français est bien fait et j’aurais alors dit “nous serons les seuls perdants” pour exprimer les idees que tu me pretes, tres honnement comme d’hab. Va savoir. Mais bon je mélange tout c’est vrai, même la logique des conjonctions en français.
Évidemment que l’Ukraine sera perdante, est-il seulement besoin de le préciser pour un esprit sain ? Ils le seront, mais nous aussi. Quant à l’Allemagne, sa dépendance au gaz russe va bien entendu se résoudre après demain, c’est évident… Et vu qu’ils sont trop cons ces allemands, évidemment c’est seulement aujourd’hui qu’ils s’en rendent compte
Le
01/03/2022 à
12h
20
deathscythe0666 a dit:
Ah bon ? Je pense au contraire que les réactions sont bien plus fortes que ce qu’attendait Poutine. Il a même réussi, en 4 jours, à amener l’Allemagne à revoir sa position (débile) sur un tas de sujets parmi lesquels : l’énergie (nucléaire, dépendance aux hydrocarbures russes), l’intégration européenne (sanction et défense), sa contribution à la défense (de EU et DE).
Forte ne veut pas dire crédible. On en reparle, en particulier du nucléaire allemand, quand tout ça ce sera tassé et qu’on ne sera plus dans l’émotionnel et la surenchère. Et à l’heure du bilan, on sera perdants, je gage.
Le
01/03/2022 à
11h
07
deathscythe0666 a dit:
Les grands perdants de tout ça, ce sont les Ukrainiens et les soldats russes (…)
Et l’Europe. Qui perd en crédibilité, qui se fait encore plus aliéner par les US, qui va payer son energie beaucoup plus cher, etc.
18601 commentaires
RT et Sputnik privés de Facebook, Instagram, YouTube et TikTok en Europe
01/03/2022
Le 01/03/2022 à 17h 19
Bah oui je sais.
Donc venir me dire “PERSONNE ne pouvait prévoir, absolument AUCUN analyste”, comment dire…
Le 01/03/2022 à 17h 14
NON.
La loi francaise s’applique à la France, et s’applique exactement de la même façon que le voisin soit un bisounours, une crapule, un dictateur ou une licorne.
Manquerait plus que ca !
Le 01/03/2022 à 17h 12
Il y a une différence entre prévoir que ca arrive et dire “ca n’arrivera pas”.
Genre la voie du milieu “attention ca peut arriver”
Moi perso j’ai aucun doute que dans les états majors, certains ont dû alerter. Mais ca on ne le saura jamais.
Le 01/03/2022 à 17h 08
Oui. Mais c’est pas le pire : les russes, ces nazis, ont tué des juifs une seconde fois.
Comme quoi, la propagande n’est vraiment que du côté russe
Le 01/03/2022 à 16h 49
Un analyste extérieur et qui pense comme moi et qui fait son analyse entre le 10/02/2021 12h15 et le 10/02/2021 12h17, écrit en anglais et validé par l’UE.
Bref
Le 01/03/2022 à 16h 40
Allez, novembre 2018 :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1138753/strategie-russe-noeud-coulant-ukraine-analyse-francois-brousseau
Merci pour l’astuce de la recherche par date
Le 01/03/2022 à 16h 31
Bof. Pas plus marquant que n’importe quel pays qui en envahit un autre. C’est arrivé plein de fois ces dernières années. Souvent par l’occident d’ailleurs, si pas quasi à chaque fois.
Et je ne savais pas pour la recherche par date sur Google, d’ailleurs j’utilise DDG.
Mais non mais non. PERSONNE ne savait qu’on te dit. On paye nos généraux une fortune pour que dalle, et on aime ca.
Le 01/03/2022 à 16h 21
Non ca ne l’est pas. Evidemment que ca ne l’est pas.
Mais ca ne l’est pas plus que l’occident qui va en Syrie, en Irak, en Afghanistan, etc. Pays qui ne sont pas limitrophes de l’occident et qui n’amènent pas non plus une alliance militaire vindicative à nos portes. Le gars il nous voit faire depuis des décennies, ca lui donne pt être des idées…
Enfin bref les gars qu’on balaie devant notre porte, qu’on redescende sur terre au lieu de faire peur aux gens avec l’arme atomique et qu’on arrête l’escalade.
Je ne peux pas la trouver et tu le sais bien. Où que je cherche avec ce genre de mots clés aujourd’hui, j’aurais un torrent d’infos actuelles de maintenant.
Le 01/03/2022 à 16h 12
Le mec il a annexé la Crimee quelques années avant et l’Ukraine est un sujet de tension récurrent, et personne ne trouvait ça réaliste ??
Sérieusement ?
Le 01/03/2022 à 16h 03
Bah voyons (Zemmour inside). Anticiper le pire, l’arme atomique . Croire Poutine suffisement idiot pour ne pas savoir que son pays serait atomisé en 10s juste après.
On croirait des MacCarthistes, c’est incroyable. OH LA LA HORREUR, LES MÉCHANTS COMMUNISTES VONT NOUS ATOMISER !! VITE VITE VITE DEFONCONS LES !
Le 01/03/2022 à 15h 59
Evidemment.
Même des cons d’extremistes indiens et surtout pakistanais ne le font pas, alors que ce sont des extremistes avérés en guerre depuis 50 ans. EVIDEMMENT qu’il ne s’en servira pas si on ne l’y pousse pas.
Sérieusement les gars, vous aimez vous faire peur à ce point là ??? Le délire de se faire peur à coup de “oh mon Dieu le covid va tous nous tuer, vite vite vite tuons la liberté pour nous protéger” ne vous a pas suffi (pour ne pas dire “vacciné”) ?
Le 01/03/2022 à 15h 55
Mais oui mais oui. Il suffit. Mais il faut aussi un cerveau câblé correctement pour analyser ce qu’on lit.
Oh mais c’est vrai, j’ai dit un jour que je trouvais Zemmour intelligent, j’avoue. C’est sûrement ca qui “a suffi”
Et ? Zemmour s’est foiré comme une merde là dessus, oui. Et donc, je dois en déduire quoi ?
Tu ne te foires pas desfois, toi, le “sachant-mieux” ? (méfie toi avant de répondre, j’ai des palettes de conneries que tu as pu sortir ces derniers temps en réserve…)
Le 01/03/2022 à 15h 40
Intéressant le lien.
J’aime bien la fin : “Cet élu dénonce les menaces de morts dont plusieurs journalistes ont été victimes ces derniers jours sur les réseaux sociaux. La chaîne RT va porter plainte, la sécurité des locaux a également été renforcée.”
Les gens sont fous.
Et nous on préfère que la loi soit appliquée, tout simplement, et comme il se doit. Donc ni peste ni choléra, juste la loi.
État de droit, démocratie tout ca. Apparemment c’est au nom de ces valeurs là qu’on combat la Russie, non ? Alors si on veut être cohérents, on commence chez nous. Tu “fermes les yeux” une fois, c’est fini, tu fermeras les yeux d’autres fois.
Le 01/03/2022 à 14h 54
Tututut… j’aime bien les chats…rôtis.
Sinon, total désaccord avec moi ou Zemmour ? Parce que j’ai beau lui répéter à l’autre “sachant-mieux” je ne suis pas Zemmourien.
Le 01/03/2022 à 14h 42
Je te donne un flingue et va jouer à la roulette russe (c’est le cas de le dire) avec, si vraiment t’as des couilles.
Avoir des couilles ça veut pas dire les sortir fatalement à chaque coup de vent, hein…
Comme si les russes allaient nous envahir demain, nous une nation nucléaire. Sérieusement les gars, redescendez un peu. Le seul danger immédiat pour vous c’est la facture de gaz qui va tripler et que surtout, on chie sur vos libertés à vous avec votre bénédiction. C’est incroyable.
Le 01/03/2022 à 14h 41
Je réponds par une question : qu’a-t-on à voir là dedans pour que nos intérêts “fondamentaux” ( ) soient menacés ?
Le 01/03/2022 à 14h 32
“Poutine il est méchant, mes intérêts fondamentaux sont menacés”. J’ai bon ?
Tu vois ce que je te disais à propos des moutons qui suivront aveuglement.
L’ARCOM finira par céder face à ceux là, sois en sûr. La seule menace sera leur fondement à eux (et je parle bien d’anatomie, là).
Le 01/03/2022 à 14h 28
LOOOOOOOL.
On dirait BHL le va-t-en guerre.
Rapatrie les soldats et, oh magie, plus de problèmes “fondamentaux” (j’en rigole encore, t’as fait ma journée)
Le 01/03/2022 à 10h 58
C’est exactement ce qu’ils font, de facto, en éliminant d’autres courants politiques.
Après, évidemment qu’ils ne le font pas pour des raisons idéologiques dans la plupart des cas, ils le font pour de pures raisons d’argent et d’influence sur leurs marchés principaux.
Mais ils le font quand même, le fait est qu’une partie de l’information n’est plus disponible, et donc que le jeu est biaisé. Parce que je répète, ce qui n’est pas illégal EST de l’information, même quand elle nous déplaît.
Tout le monde râle ici quad Apple, Facebook, etc. censurent les communications sur Tien An Men en Chine ou sur le génocide arménien en Turquie, par exemple. Ou quand ils virent des tableaux qui montrent des chattes en gros plan. Là c’est mal, censurer ca ne va pas, bouh les vilains méchants. Par contre quand ca se passe chez toi, là c’est bien, là on peut, là c’est légitime.
Un peu de logique et de cohérence, les amis, SVP.
Le 01/03/2022 à 10h 26
Bah quand même un peu.
Pour reprendre les mots de Carbier, à partir du moment où tu choisis ce que tu diffuses (lire : censures ce que donc, tu ne diffuses pas) ET que ce que tu censures n’est pas illégal, tu n’es de fait plus un simple VECTEUR, mais un ACTEUR.
Le 01/03/2022 à 10h 07
Voilà, tout est résumé en un mot.
Le 01/03/2022 à 09h 48
Oui, MAMAA, ou MAMAN si on veut inclure Netflix
Le 01/03/2022 à 09h 44
J’avais sous entendu que tout le monde allait se coucher devant la demande, pas seulement l’ARCOM.
Ça inclue les MAMA, c’est évident.
Le 01/03/2022 à 09h 39
Qu’est ce que je t’avais dit ????
Le 01/03/2022 à 09h 35
Les plus grands desinformateurs du monde qui agissent contre la désinformation.
J’en ai la larme à l’œil tellement c’est beau.
Second rapport du Giec sur le climat : « la situation s’est significativement aggravée »
01/03/2022
Le 01/03/2022 à 15h 09
Ah ouais toi, direct
Au moins c’est clair, franc et direct !! Joli.
Linux Mint Debian Edition 5 déboule en bêta
01/03/2022
Le 01/03/2022 à 14h 59
Tu seras probablement pas déçu. Par contre si tu connais pas KDE, prends le temps de bien regarder.
Perso plus de retour ailleurs possible, tout le reste me semble fade et pas abouti
Le 01/03/2022 à 11h 05
Essaye KDE5. Vraiment.
Le bannissement pas si simple de RT France et Sputnik en UE
28/02/2022
Le 01/03/2022 à 14h 50
Allez hop, interdisons aussi 20 minutes. Les intérêts fondamentaux de la nation, m’voyez
Le 01/03/2022 à 13h 42
Les 2 font des morts, non ?
Le 01/03/2022 à 12h 32
Sinon, interessant :
https://theconversation.com/illettrisme-y-a-t-il-autant-de-jeunes-concernes-que-le-disent-les-politiques-174478
Le 01/03/2022 à 12h 26
Ah, le fameux “t’as pas de source”.
La source que j’ai c’est la chute incroyable du classement des écoles françaises au niveau international, indéniable.
Le 01/03/2022 à 12h 17
L’illettrisme c’est ne pas savoir lire du tout (et effectivement ça concerne beaucoup les adultes).
Moi je te parle de gamins qui certes savent déchiffrer, mais entre déchiffrer et lire vraiment il y a un monde
Le 01/03/2022 à 11h 20
C’est les mêmes. Y’a qu’à voir le nombre d’anciens cocos qui sint passés au Front
Le 01/03/2022 à 11h 03
Ah ah. Moi tous mes profs d’histoires, et je dis bien tous, étaient de gros communistes.
Autant te dire qu’on a étudié à fond la revolution russe et la 2eme GM
Parce que le problème inverse existe aussi, bon nombre de profs sont très orientés soit très à gauche, soit très cathos, et donc fournissent aux élèves une propagande gauchowokiste en mode LGBT à moitié libanais engagé dans des luttes sociales, qui nient la biologie de base et les courants de pensée qui ne sont pas d’accord avec ca, ou des négations du darwinisme à peine voilées, ou que sais-je encore.
C’est chaud de trouver en quantité des profs vraiment neutres qui sauraient enseigner l’esprit critique que pour beaucoup d’entres eux, ils n’ont déjà pas…
Le 01/03/2022 à 10h 29
Ils sont beaucoup trop jeunes pour que ce soit efficace, au collège.
Déjà que de plus en plus de collégiens ne savent quasiment pas lire ni compter…
Le 01/03/2022 à 09h 00
Oui, toi tu sais et les autres ne savent pas, on a l’habitude.
Le 01/03/2022 à 08h 54
+1 pour ton post en entier, mais je reviens juste sur la phrase au dessus.
Alors, oui, l’extrême gauche pratique la censure de ses ennemis politiques depuis très longtemps, toujours en fait.
Mais ici, le gros problème c’est que cette censure est demandée par à peu près tout le spectre politique, et majoritairement par les libéraux modérés, en fait. Et c’est ça qui est terrifiant, on l’a vu aussi avec la gestion du coronavirus : même les libéraux, les modérés, deviennent liberticides au moindre coup de vent de nos jours, en employant des méthodes autrefois (en fait avant-hier) réservées aux extrémistes.
C’est TRÈS problématique, et ca se passe dans l’indifférence et l’approbation quasi générales.
Le 28/02/2022 à 20h 37
Je ne pense vraiment pas.
Le monde ne s’est pas radicalement transformé en 30 ans, les gens non plus.
Le 28/02/2022 à 20h 18
“On interdit purement et simplement”, ca me semble plus être une réflexion à grand-papa qu’une réflexion “inedite”
Le 28/02/2022 à 20h 14
La vérité est sûrement au milieu de tout ça à la fois. Une source d’infos, même biaisée, te donne des infos si tu prends la peine de l’analyser autrement qu’au pied de la lettre.
Le 28/02/2022 à 20h 13
Donc je resume, en caricaturant un peu mais pas tant que ça : si les armes de l’ennemi font mouche on est foutus, alors pour éviter ça, employons nous mêmes ces armes…
Désolé mais je trouve que c’est un très mauvais calcul.
C’est ce que je dis, une liberté c’est très long a gagner. Autant éviter d’en perdre trop vite.
Certes. Encore que, si tu regardes la liberté d’expression générale et seulement elle, comparé à 30 ans en arrière t’as plus le droit de rien dire, sans te prendre un procès des bien pensants ou te faire égorger par un fou.
Pas certain que le passé récent soit si pire que ça.
Instagram n’a toujours pas envie de développer une version iPad
01/03/2022
Le 01/03/2022 à 13h 44
Instagram c’est pour le prolos
[MàJ] Russie–Ukraine : quand SWIFT et d’autres institutions financières s’en mêlent
02/03/2022
Le 01/03/2022 à 12h 46
Ah oui désolé. Quand on dit “on sera perdants”, en Français ça veut dire que d’autres ne le seront pas. Je l’ignorais, merci.
Ou alors, le français est bien fait et j’aurais alors dit “nous serons les seuls perdants” pour exprimer les idees que tu me pretes, tres honnement comme d’hab. Va savoir. Mais bon je mélange tout c’est vrai, même la logique des conjonctions en français.
Évidemment que l’Ukraine sera perdante, est-il seulement besoin de le préciser pour un esprit sain ? Ils le seront, mais nous aussi.
Quant à l’Allemagne, sa dépendance au gaz russe va bien entendu se résoudre après demain, c’est évident… Et vu qu’ils sont trop cons ces allemands, évidemment c’est seulement aujourd’hui qu’ils s’en rendent compte
Le 01/03/2022 à 12h 20
Forte ne veut pas dire crédible.
On en reparle, en particulier du nucléaire allemand, quand tout ça ce sera tassé et qu’on ne sera plus dans l’émotionnel et la surenchère.
Et à l’heure du bilan, on sera perdants, je gage.
Le 01/03/2022 à 11h 07
Et l’Europe. Qui perd en crédibilité, qui se fait encore plus aliéner par les US, qui va payer son energie beaucoup plus cher, etc.
Le 28/02/2022 à 20h 22
L’escalade, y’a que ça de vrai
L’Arcom saisit la justice pour bloquer cinq sites X
28/02/2022
Le 28/02/2022 à 20h 49
Des bons vieux disques durs remplis de bonnasses en action, y’a que ça de vrai.
GNOME 42 : transition vers GTK4, libadwaita finalisée et modernisation de l’interface
25/02/2022
Le 28/02/2022 à 20h 39
Il a dit DE majeurs
Memtest86+ revient
28/02/2022
Le 28/02/2022 à 20h 29
Ta RAM deconne, tu jettes tout et tu changes toute la machine. J’ai bon ?