C’est quoi cet exemple de merde ? Explique moi le lien entre la justice et la taille d’un sexe ?!! Sérieusement !
Sérieusement !
“Quelques dessinateurs parvenaient à en rire et à partager ce rire.”
ca doit etre ça que t’as pas compris.
Sinon faut relire du Coluche, (petit noir gros toussa) ou arréter de croire sérieusement à la justice.
M’enfin, certains doivent être trop attristés pour avoir accès au registre humour.
Le
11/01/2015 à
20h
40
" />
Le
11/01/2015 à
20h
02
Takoon a écrit :
Je viens de lire 20minutes, et j’y lis ceci :
19h10 : Le Maroc n'était pas représenté à la marche parisienne «en raison de la présence de caricatures blasphématoires», selon une source officielle marocaine.
Après une brève recherche, je tombe là dessus : 83% des Marocains sont pour l’application de la Charia.
Je ne vois pas le rapport. On parlait il y a peu de se regrouper sans porter des couleurs ostentatoires.
Et donc pour parler de cette marche qui acceptait tout le monde, tu sous entends qu’il n’y avait pas de marocains ou proches parce que un sondage fait sur une autre partie du globe a répondu à une question qui n’a rien à voir?
Par contre va falloir sauter le dernier paragraphe:
Cette unité dépasse aujourd’hui le simple cadre national…
Le
11/01/2015 à
14h
08
Justement indépendamment des récupérations diverses, que ce soit CGT, UMP ou autres, il me parait important de ne pas communautariser cet élan par des symboles. Le vrai symbole c’est le rejet de ces actes commis.
Pour moi aucun étendard ne correspond réellement à cet état d’esprit.
shennia a écrit :
Je trouve qu’il symbolise la république qui est garante des libertés et des droits acquis dans l’histoire.
Le fait de détacher la république française de ce ras le bol humain permet d’aller au delà dans le nombre de personnes concernés, et de ne pas limiter ce rassemblement à juste des patriotiques. Donc de ne pas exclure toutes les personnes qui ne se rassemblent pas derrière cet étendard.
Le
11/01/2015 à
13h
31
Tu as envie de porter l’étendard qui te correspond et qui te définit.
C’est une chose.
Mais ne confond pas une victoire de foot ou il y a opposition entre 2 entités selon des règles acceptés des 2 communautés, et un rassemblement contre la barbarie.
Ta présence aujourd’hui à ce regroupement ne réclame pas une appartenance à une communauté. Et la mettre en avant est pour moi une récupération politique mal venue.
Serais-tu capable d’être juste un citoyen lambda qui exprime son dégout face à ces actes?
Le
11/01/2015 à
13h
03
Quel est ce besoin d’étendard? Pourquoi cherches tu une identité? Quel est le rapport avec le foot?
shennia a écrit :
(…)
Continuons à mettre en avant le communautarisme, continuons…
Et tu n’as pas l’impression que tu réclames un communautarisme là?
Réfléchis juste au pourquoi il y a une marche aujourd’hui et ce qu’elle regroupe comme individus.
Le message était contre la barbarie et pour la liberté d’expression. Tu voudrais exclure Merquel et autre?
Le
11/01/2015 à
11h
33
Mon idéal n’est pas une égale répartition des souffrances entre les différents acteurs, ça c’est juste le coté égalitaire et non stigmatisant; mon idéal est la non souffrance.
Ensuite, on ne parle que du nombre de morts, ca ne retranscrit en rien les persécutions au vivant. Ces chiffres ne sont pas représentatifs.
FRANCKYIV a écrit :
Et parquer des juifs dans des camps de concentration parce qu’ils sont juifs … t’appelle ça comment toi ?
Il aurait pu y avoir 0morts que cet aspect resterait le plus abject des dérives de cette 2nde GM.
Si on parlait de degré de souffrance, je ne sais pas comment évaluer entre un gars mort au front ou en dormant, et passer 2ans au goulag affamé brimé renié. Même si il s’en sort et si sa souffrance ne se comptabilise pas en nombre de morts, comment chiffrer cette horreur?
Mais là n’était pas le débat.
Le
11/01/2015 à
11h
09
Tu éludes ma question sans y répondre.
Moi je n’ai soulevé que l’erreur mathématique.
Et j’ai bien fait exprès de m’abstraire de ton exemple concret pour te soulever le problème mathématique.
Je me refuse à glisser vers cette question parce que je ne suis pas historien et que les données que j’ai sont biaisés.
Surtout je ne veux pas rajouter de l’eau au moulin.
J’aurais juste aimé que tu reconnaisses que 0morts est l’idéal pour toutes les catégories, pas seulement une.
" />
Le
11/01/2015 à
10h
59
Merci pour cet honneur!
" />
Le
11/01/2015 à
10h
57
barlav a écrit :
Tu étais fatigué quand tu as posté?
Petit exercice de maths:
hypothèses:
Un ville moyenne contient 2% de sénégalais, 5% de bouddhistes, 20% d’enfants <15ans, 52% de femmes et 100% de villageois.
Si une bombe tombe au hasard sur cette ville et fait 100morts, quelle est la probabilité d’avoir touché les catégories sus-citées?
" />
Bon, je vais t’aider:
La réponse est 2 sénégalais, 5 bouddhistes, 20enfants, 52femmes et 100 villageois.
Pourtant cette attaque d’un village A à un village B ne visait que le village B.
Ça n’avait RIEN à voir avec les féministes, les bouddhistes ou que sais-je. Ils sont tous des victimes comme les autres.
Reprenons ton exemple:
Tu nous dis qu’une 2e GM avec 68millions de morts dont 0juifs n’aurait “RIEN avoir avec les religions”.
" />
Le
11/01/2015 à
10h
43
#JeSuisUnCon
Il n’y a pas tant de hors sujet que ça finalement…
Si l’on considère qu’on est toujours le con de quelqu’un, ça monte même à 100%" />
Le
11/01/2015 à
10h
32
FRANCKYIV a écrit :
RIEN avoir avec les religions.
Ca voudrait dire : 0 juif.
Tu étais fatigué quand tu as posté?
Petit exercice de maths:
hypothèses:
Un ville moyenne contient 2% de sénégalais, 5% de bouddhistes, 20% d’enfants <15ans, 52% de femmes et 100% de villageois.
Si une bombe tombe au hasard sur cette ville et fait 100morts, quelle est la probabilité d’avoir touché les catégories sus-citées?
En bref je soulignais que le merci est à vous, d’avoir les couilles de faire des articles qui ne rapportent pas directement, avec peu de PDM et une grande qualité d’information. Peu de gens sont a même de lire jusqu’au bout et de comprendre.
C’est des heures de travail réel et concret derrière il me semble déjà pour connaitre le sujet, et il faut encore y ajouter la volonté de vulgariser ensuite. Je ne connais pas ton métier de fond et ta formation.
Moi par exemple je suis censuré par les NDAs et je ne suis pas trop porté sur le rédactionnel.
Et le petit plus c’est que tu es dispo ensuite pour en parler, on est pas loin du blog de passionné désintéressé.
Donc merci pour ton temps.
" />
PS: Je me suis bouffé du 20minutes ces derniers jours, j’en reste meurtri. " />Plus jamais!
Le
09/01/2015 à
19h
56
ah ok, dans ce cas effectivement, ça peut être n’importe quelle suite de chars trainant sur n’importe quel site.
Ceci étant dit, les adresses des sites à surveiller pour le bot sont codés en durs elles?
C’est les mêmes méthodes pour les bots gouvernementaux? ou alors typiquement pour stuxnet le truc est en autonomie complète et c’est programmé en dur de se réveiller si il voit tel logiciel.
Il doit du coup y avoir pas mal d’ordis (XP?) infectés par des vieux codes qui passent leur temps à chercher leur maitre sans le trouver…
Le
09/01/2015 à
19h
04
Merci au pigiste. ;)
Dans le cas de twitter par exemple, ca peut se retrouver dans le code du botnet, et donc ensuite surveiller ou interdire le hashtag?
On en est à 835 comms, combien de HS, alors que la thématique était la réflexion et la pudeur d’expression en ce moment. C’est vrai, on parle de la liberté d’expression, mais quand même…
" />
Le
07/01/2015 à
20h
04
Ces quelques lignes sont ce que j’attendais de l’équipe.
David_L a écrit :
Si on pouvait éviter les avis politiques en tous genres ici, ce serait pas plus mal. Merci " />
MarcRees a écrit :
Rien pu rédiger cet après midi.
Commentaire_supprime a écrit :
J’ai pas trop l’inspiration mais si ça vient, j’essaye de faire quelque chose.
Merci de votre sang froid. Certains n’ont pas cette retenue.
oh, ben si: si tu est parti à 7h du mat, 5km après il est 8h du mat. Sauf si tu pars en footing parce que tu es à la bourre, mais je suis sur qu’il y a une application pour ça…
Et venir dire que la ROM est lente, on a pas du expérimenter la même chose … Pour info, dans mon Z3, j’atteins aisément les 110 Mo/s en écriture. Si ça c’est lent …
Bref, enculage de mouche là …
Ta sexualité et tes fantasmes ne nous regardent pas, mais sinon je suis curieux d’un truc: Tu arrives peut être à écrire à 110Mo/s sur de la ROM, mais arrives-tu à les relire après?
Ton écriture me fait penser à un “cat fichier.txt >NULL”
Le
02/01/2015 à
13h
37
Maicka a écrit :
Assez dingue.
Et que que les roms que je flashe pèsent genre 200 mo.
Bon on parle d’apple ok moi de téléphone tout court.
Tu sais, ce n’est pas la taille qui compte, s’il a un bon vibreur…
on en revient à la question pitoyable de savoir quoi leur fournir. l’arme nucléaire permettrait bien du chantage sur les pays limitrophes… donc de la nourriture contre chantage thermo-nucléaire… un bon dialogue à l’ancienne. Pourquoi les US ne sont pas ouverts au négoce? " />
Le
05/01/2015 à
20h
21
Jarodd a écrit :
Pourquoi ne pas distribuer des documentaires qui montrent le vrai visage des dirigeants ? Qui s’enrichissent pendant que le peuple meurt de faim ? Ou avec les libertés qu’il existe dans les autres pays, ou sur les récentes révolutions (quoi qu’en disent les mous du bulbe qui comparent la France avec la Corée du Nord) ?
Là ça va surtout renforcer le sentiment national et anti-américain, je doute que cela soit nécessaire.
Va expliquer à des adeptes de la secte Moon qu’ils sont des larrons, je pense que tu n’as pas la même puissance de karcher pour le lavage de cerveau; après si tu est convaincu c’est déjà ça. Eux le sont plus en tout cas.
" />
Le
05/01/2015 à
19h
13
Cartmaninpact a écrit :
Suite à cette information, François Hollande lance une cellule de crise interministérielle pour déterminer le montant de la copie privée sur ces clés USB " />
" />
Sinon allez un raspberryPi A + une SDcard a 5E et une dynamo, on est à 25E et il leur manque juste un tube cathodique qcq pour mater le film…
Mais, mais, mais en fait le taux d’usure de serait qu’une gigantesque pyramide de ponzi qui ne génèrerait de la rente que tant que l’expansion des crédules à ce système marche?
Le système financier ne marcherait que tant qu’on arrive a trouver 5 a 10% de la mise initiale chaque année?
Oui il y a un gros pb de moteur de création si tu laisses les producteurs verrouiller le marché. " />
Moi j’y voyais une certaine émancipation de l’artiste en cassant la sacro-sainte chaine production-distribution.
Tu mets a dispo facilement ton oeuvre (P2P et YT), et on comptabilise le nb de vues.
Il faut savoir que YT, spotify et deezer rémunèrent très peu les artistes, ils n’ont que la pub comme source de revenu. Si on prenait le budget Copie Privée et le budget licence globale, ça aurait permis de changer la donne.
En tout cas je suis pour payer l’artiste et pour qu’il ai un peu moins de parasites dans son entourage de travail.
C’est un peu comme la sous-traitance: le rapport entre le prix facturé et tes sous perso nets de TVA, tu te retrouves à demander 10poulets à ton client pour réussir à en mettre 1 dans ton frigo, t’as l’impression d’avoir nourri 9 personnes…
Le
03/01/2015 à
22h
29
Ok ok. dsl " />
Bon, pour cette licence globale, qui n’existe pas, tentons d’en définir des éventuelles applications, leurs avantages et limites:
C’est une location limitée dans le temps, et non une possession des droits ad vitam. => le modèle économique est différent, c’est entre une médiathèque et la rétribution youtube à chaque visionnage. Donc par exemple tu payera à vie meme si tu n’écoutes que le 2e album de Lorie en boucle. " />
Ensuite à mon sens il faudrait autoriser le maximums de vecteurs, sites officiels, P2P, streaming, magasins. Donc dépénaliser, et ensuite tenter de remonter au mieux les informations de visionnage pour la répartition des PDM : peut être un petit module dans VLC qui reporte anonymement les fichiers lus….
Ça remet à plat tout le modèle de distribution: Quand tu achètes un CD ou un bouquin, 90% du prix sont des frais de distribution ou annexes. En étant un peu plus honnête, avec du dématérialisé, on pourrait revenir a 50%artiste-50%infra soit un prix divisé par 5; et la on parle de prix d’achat, pas de loc.
Pour moi c’est vraiment là qu’il y aurait de l’énergie à gratter: Si j’ai acheté une K7 de Renaud dans les 80’s, j’ai payé 1E a Renaud (droit d’auteur). Aujourd’hui je devrais avoir le droit de me graver cet album sur un CD si je le voulais.
Un exemple proche c’est le bus: quand on te dit que les 1.5E ne payent que 10% du prix du trajet, et que 90% vient de la municipalité et des pubs, tu te dis qu’ils pourraient mettre 2pubs de plus et du coup ça ferait économiser pas mal de moyens sur le contrôle: plus de machines a tickets à vider/recharger, plus de contrôleurs, plus de poinçonneurs, une fluidité accrue…. Est ce qu’il y aurait plus d’habitants à déplacer pour autant? Et est-ce que ce serait un mal? Il y a quelques villes qui le font.
Parmi les inconvénients, on ne peut inclure le théâtre dans ce modèle; et il y aurait surement des malins pour faire tourner des bots et se générer artificiellement des vues.
Et bien sur toute la question de la collecte et répartition, mais on a déjà pas mal d’organes en FR, on doit avoir de l’expérience…" />
Bref, ça demanderai de remettre bcp de choses à plat, et pas mal de profiteurs du système archaïque défendront bec et ongle les lourdeurs actuelles, d’autres profiteurs tenteront de s’y greffer; mais dans cette utopie j’ai cru voir que si on pouvait accéder à de la culture pour un prix plus raisonnable, il y aurait plus de PDM
plus de gens qui en disposeraient pour le même cout de production.
Le
03/01/2015 à
20h
49
Tu serais pas un peu aigri?
On se sent un peu à l’étroit dans ton raisonnement. Tu as mêlé pleins de choses, telechargement != licence globale != DRM déjà.
Sinon avec ton équation a 100E j’ai envie de dire que c’est toi qui fait un peu le boulimique là.
Disons qu’on on ne va plonger dans les détails de comment ça fonctionnerait pour les rouages internes, mais on va juste se placer du coté utilisateur final : toi
Si on prend l’ensemble de ton temps libre (20h/sem?), tu ne vas pouvoir regarder qu’un nombre limité d’oeuvres par mois. C’est un peu ce que fait spotify d’ailleurs. Et tes 100E seraient répartis en fonction de ce que tu es allé consommer, toi tu es libre de faire le papillon.
Le
03/01/2015 à
10h
23
Oui, mais derrière ils vont te dire que ça a été pris en compte dans l’étude d’usage.
Ok pour ton modèle présenté, on est dans les 1ers steps du process intel et ils l’ont intégré un peu chichement pdvue refroidissement.
A 65°C max je sais pas si ca viellit tant que ca les soudures; pour mon GPU(GTX750) j’ai réglé la ventil-throttle pour plafonner à 63°C, ca m’a paru un compromis acceptable.
Le
04/01/2015 à
09h
18
loapinouminou a écrit :
(…) du système de refroidissement défaillant, si en plus c’est une système à ventilateur c’est encore pire.
loapinouminou a écrit :
(…), surtout si c’est fanless c’est parfois pire qu’avec un ventilateur boucher par de la poussière, ‘fin j’dis ça j’dis rien.
Bon, c’est quoi le pire du pire alors? un fanless avec ventilateur bouché? " />
Parce qu’on sent que tu t’es fait avoir à faire tourner de l’intensif sur du laptop, mais tu n’as pas un avis éclairé sur cette nouvelle génération de CPU et tu n’as pas vu le chassis que tu critiques, donc on ne s’inquiète pas trop.
PS: mon i3 est tout à fait viable en intensif sous les 50°C en fanless.
en précisant de manière explicite que ce qu’ils diffusent est à
caractère publicitaire en ajoutant la mention « publireportage »,
« publicommuniqué » ou « communiqué ». La pratique est beaucoup plus
rare à la télévision, sur Internet ou à la radio.”
Le
03/01/2015 à
21h
01
" /> Ce qui gêne dans la publicité, c’est la publicité. Le fait de vouloir manipuler. Ce n’est pas le fait que ça se voit qui est gênant, au contraire.
Dans un canal qui ne peut être que lu par les abonnés … " />
Idiot Proof a écrit :
Lire les commentaires sans pouvoir lire l’article quelle drôle d’idée " />
Idiot Proof a écrit :
Cool " /> et au cas ou Nxi reverse des droits d’auteurs ? ou une rémunération ? comme vous nous bassinez a longueur d’année avec la propriété intellectuelle … j’espère que vous êtes les bons élèves " />
Ne t’inquiètes pas, pour tes 3 contributions valeureuses qui ont été lu au moins 100fois tu recevras une demi cacahuète. Par contre faut venir la chercher. J’espère que tu profiteras du déplacement pour faire une séance de dédicaces. Un auteur pareil, on en profite!!
Pour titiller un peu, un concert enregistre avec un caméscope numérique. Ça donne un fichier. Tant que tu es maitre de ton OS et de ton D Dur, ça ne pose pas les problèmes que tu évoques.
Sinon cette guerre existe depuis longtemps que ce soit avec ou sans support; j’ai souvenir de disquettes de jeu in-copiables, ou de jeux qui demandaient le CD pour tourner. C’était beaucoup plus confortable de jouer avec le crack sur le D Dur même si tu as la licence.
Et pour internet et le dématérialisé, on retrouve le même jeu du blocage et du crack, du drm et du droit de copie privée…
Donc le fond du débat a mon avis c’est la souveraineté de ce que tu possèdes tes droits les libertés que tu te permets avec la copie privée?
2755 commentaires
516ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
17/01/2015
Le 17/01/2015 à 23h 20
Je suis l’IDD " />
Le 17/01/2015 à 23h 19
Pourquoi donc?
Le 17/01/2015 à 23h 18
Pourquoi?
Charlie Hebdo : 3 721 messages d’apologie du terrorisme recensés sur Internet
09/01/2015
Le 14/01/2015 à 21h 29
Le 11/01/2015 à 20h 40
" />
Le 11/01/2015 à 20h 02
Le 11/01/2015 à 17h 59
Si ça peut te rassurer, lis donc du 20minutes…
Par contre va falloir sauter le dernier paragraphe:
Cette unité dépasse aujourd’hui le simple cadre national…
Le 11/01/2015 à 14h 08
Justement indépendamment des récupérations diverses, que ce soit CGT, UMP ou autres, il me parait important de ne pas communautariser cet élan par des symboles. Le vrai symbole c’est le rejet de ces actes commis.
Pour moi aucun étendard ne correspond réellement à cet état d’esprit.
Le 11/01/2015 à 13h 31
Tu as envie de porter l’étendard qui te correspond et qui te définit.
C’est une chose.
Mais ne confond pas une victoire de foot ou il y a opposition entre 2 entités selon des règles acceptés des 2 communautés, et un rassemblement contre la barbarie.
Ta présence aujourd’hui à ce regroupement ne réclame pas une appartenance à une communauté. Et la mettre en avant est pour moi une récupération politique mal venue.
Serais-tu capable d’être juste un citoyen lambda qui exprime son dégout face à ces actes?
Le 11/01/2015 à 13h 03
Quel est ce besoin d’étendard? Pourquoi cherches tu une identité? Quel est le rapport avec le foot?
Le 11/01/2015 à 11h 33
Mon idéal n’est pas une égale répartition des souffrances entre les différents acteurs, ça c’est juste le coté égalitaire et non stigmatisant; mon idéal est la non souffrance.
Ensuite, on ne parle que du nombre de morts, ca ne retranscrit en rien les persécutions au vivant. Ces chiffres ne sont pas représentatifs.
Le 11/01/2015 à 11h 09
Tu éludes ma question sans y répondre.
Moi je n’ai soulevé que l’erreur mathématique.
Et j’ai bien fait exprès de m’abstraire de ton exemple concret pour te soulever le problème mathématique.
Je me refuse à glisser vers cette question parce que je ne suis pas historien et que les données que j’ai sont biaisés.
Surtout je ne veux pas rajouter de l’eau au moulin.
J’aurais juste aimé que tu reconnaisses que 0morts est l’idéal pour toutes les catégories, pas seulement une.
" />
Le 11/01/2015 à 10h 59
Merci pour cet honneur!
" />
Le 11/01/2015 à 10h 57
Le 11/01/2015 à 10h 43
#JeSuisUnCon
Il n’y a pas tant de hors sujet que ça finalement…
Si l’on considère qu’on est toujours le con de quelqu’un, ça monte même à 100%" />
Le 11/01/2015 à 10h 32
Comment les botnets génèrent leurs noms de domaines
09/01/2015
Le 09/01/2015 à 20h 42
J’avais tenté un EDIT mais c’est pas passé.
En bref je soulignais que le merci est à vous, d’avoir les couilles de faire des articles qui ne rapportent pas directement, avec peu de PDM et une grande qualité d’information. Peu de gens sont a même de lire jusqu’au bout et de comprendre.
C’est des heures de travail réel et concret derrière il me semble déjà pour connaitre le sujet, et il faut encore y ajouter la volonté de vulgariser ensuite. Je ne connais pas ton métier de fond et ta formation.
Moi par exemple je suis censuré par les NDAs et je ne suis pas trop porté sur le rédactionnel.
un site concurrent avait tenté une approche similaire avec des dossiers bien poussés, que j’appréciais.
Et le petit plus c’est que tu es dispo ensuite pour en parler, on est pas loin du blog de passionné désintéressé.
Donc merci pour ton temps.
" />
PS: Je me suis bouffé du 20minutes ces derniers jours, j’en reste meurtri. " />Plus jamais!
Le 09/01/2015 à 19h 56
ah ok, dans ce cas effectivement, ça peut être n’importe quelle suite de chars trainant sur n’importe quel site.
Ceci étant dit, les adresses des sites à surveiller pour le bot sont codés en durs elles?
C’est les mêmes méthodes pour les bots gouvernementaux? ou alors typiquement pour stuxnet le truc est en autonomie complète et c’est programmé en dur de se réveiller si il voit tel logiciel.
Il doit du coup y avoir pas mal d’ordis (XP?) infectés par des vieux codes qui passent leur temps à chercher leur maitre sans le trouver…
Le 09/01/2015 à 19h 04
Merci au pigiste. ;)
Dans le cas de twitter par exemple, ca peut se retrouver dans le code du botnet, et donc ensuite surveiller ou interdire le hashtag?
#JeSuisCharlie
07/01/2015
Le 08/01/2015 à 22h 34
On en est à 835 comms, combien de HS, alors que la thématique était la réflexion et la pudeur d’expression en ce moment. C’est vrai, on parle de la liberté d’expression, mais quand même…
" />
Le 07/01/2015 à 20h 04
Ces quelques lignes sont ce que j’attendais de l’équipe.
Le 07/01/2015 à 18h 44
Withings Activité Pop : une montre connectée à aiguilles pour 149,95 €
05/01/2015
Le 06/01/2015 à 23h 47
oh, ben si: si tu est parti à 7h du mat, 5km après il est 8h du mat. Sauf si tu pars en footing parce que tu es à la bourre, mais je suis sur qu’il y a une application pour ça…
" />
Une class action épingle Apple pour l’espace dévoré par iOS 8
02/01/2015
Le 06/01/2015 à 22h 06
Le 02/01/2015 à 13h 37
100 000 copies de The Interview envoyées en Corée du Nord par ballon
05/01/2015
Le 05/01/2015 à 23h 19
on en revient à la question pitoyable de savoir quoi leur fournir. l’arme nucléaire permettrait bien du chantage sur les pays limitrophes… donc de la nourriture contre chantage thermo-nucléaire… un bon dialogue à l’ancienne. Pourquoi les US ne sont pas ouverts au négoce? " />
Le 05/01/2015 à 20h 21
Le 05/01/2015 à 19h 13
Mt.Gox : les autorités japonaises ne croient pas au piratage
05/01/2015
Le 05/01/2015 à 18h 33
ouh, on a un champion du monde on dirait " />
Mais, mais, mais en fait le taux d’usure de serait qu’une gigantesque pyramide de ponzi qui ne génèrerait de la rente que tant que l’expansion des crédules à ce système marche?
Le système financier ne marcherait que tant qu’on arrive a trouver 5 a 10% de la mise initiale chaque année?
" /> On m’aurait menti?
La class action contre Apple, un boomerang pour la redevance copie privée ?
03/01/2015
Le 04/01/2015 à 16h 40
http://www.commitstrip.com/fr/2014/07/21/the-only-thing-missing-was-kindle-unlimitedil-ne-manquait-plus-que-kindle-unlimited/
Le 03/01/2015 à 23h 23
Oui il y a un gros pb de moteur de création si tu laisses les producteurs verrouiller le marché. " />
Moi j’y voyais une certaine émancipation de l’artiste en cassant la sacro-sainte chaine production-distribution.
Tu mets a dispo facilement ton oeuvre (P2P et YT), et on comptabilise le nb de vues.
Il faut savoir que YT, spotify et deezer rémunèrent très peu les artistes, ils n’ont que la pub comme source de revenu. Si on prenait le budget Copie Privée et le budget licence globale, ça aurait permis de changer la donne.
En tout cas je suis pour payer l’artiste et pour qu’il ai un peu moins de parasites dans son entourage de travail.
C’est un peu comme la sous-traitance: le rapport entre le prix facturé et tes sous perso nets de TVA, tu te retrouves à demander 10poulets à ton client pour réussir à en mettre 1 dans ton frigo, t’as l’impression d’avoir nourri 9 personnes…
Le 03/01/2015 à 22h 29
Ok ok. dsl " />
Bon, pour cette licence globale, qui n’existe pas, tentons d’en définir des éventuelles applications, leurs avantages et limites:
C’est une location limitée dans le temps, et non une possession des droits ad vitam. => le modèle économique est différent, c’est entre une médiathèque et la rétribution youtube à chaque visionnage. Donc par exemple tu payera à vie meme si tu n’écoutes que le 2e album de Lorie en boucle. " />
Ensuite à mon sens il faudrait autoriser le maximums de vecteurs, sites officiels, P2P, streaming, magasins. Donc dépénaliser, et ensuite tenter de remonter au mieux les informations de visionnage pour la répartition des PDM : peut être un petit module dans VLC qui reporte anonymement les fichiers lus….
Ça remet à plat tout le modèle de distribution: Quand tu achètes un CD ou un bouquin, 90% du prix sont des frais de distribution ou annexes. En étant un peu plus honnête, avec du dématérialisé, on pourrait revenir a 50%artiste-50%infra soit un prix divisé par 5; et la on parle de prix d’achat, pas de loc.
Pour moi c’est vraiment là qu’il y aurait de l’énergie à gratter: Si j’ai acheté une K7 de Renaud dans les 80’s, j’ai payé 1E a Renaud (droit d’auteur). Aujourd’hui je devrais avoir le droit de me graver cet album sur un CD si je le voulais.
Un exemple proche c’est le bus: quand on te dit que les 1.5E ne payent que 10% du prix du trajet, et que 90% vient de la municipalité et des pubs, tu te dis qu’ils pourraient mettre 2pubs de plus et du coup ça ferait économiser pas mal de moyens sur le contrôle: plus de machines a tickets à vider/recharger, plus de contrôleurs, plus de poinçonneurs, une fluidité accrue…. Est ce qu’il y aurait plus d’habitants à déplacer pour autant? Et est-ce que ce serait un mal? Il y a quelques villes qui le font.
Parmi les inconvénients, on ne peut inclure le théâtre dans ce modèle; et il y aurait surement des malins pour faire tourner des bots et se générer artificiellement des vues.
Et bien sur toute la question de la collecte et répartition, mais on a déjà pas mal d’organes en FR, on doit avoir de l’expérience…" />
Bref, ça demanderai de remettre bcp de choses à plat, et pas mal de profiteurs du système archaïque défendront bec et ongle les lourdeurs actuelles, d’autres profiteurs tenteront de s’y greffer; mais dans cette utopie j’ai cru voir que si on pouvait accéder à de la culture pour un prix plus raisonnable, il y aurait plus de PDM
plus de gens qui en disposeraient pour le même cout de production.
Le 03/01/2015 à 20h 49
Tu serais pas un peu aigri?
On se sent un peu à l’étroit dans ton raisonnement. Tu as mêlé pleins de choses, telechargement != licence globale != DRM déjà.
Sinon avec ton équation a 100E j’ai envie de dire que c’est toi qui fait un peu le boulimique là.
Disons qu’on on ne va plonger dans les détails de comment ça fonctionnerait pour les rouages internes, mais on va juste se placer du coté utilisateur final : toi
Si on prend l’ensemble de ton temps libre (20h/sem?), tu ne vas pouvoir regarder qu’un nombre limité d’oeuvres par mois. C’est un peu ce que fait spotify d’ailleurs. Et tes 100E seraient répartis en fonction de ce que tu es allé consommer, toi tu es libre de faire le papillon.
Le 03/01/2015 à 10h 23
Oui, mais derrière ils vont te dire que ça a été pris en compte dans l’étude d’usage.
Samsung Ativ Book 9 : 12,2″ (2560 x 1600 px) et Core M pour 948 grammes
31/12/2014
Le 04/01/2015 à 10h 55
Ok pour ton modèle présenté, on est dans les 1ers steps du process intel et ils l’ont intégré un peu chichement pdvue refroidissement.
A 65°C max je sais pas si ca viellit tant que ca les soudures; pour mon GPU(GTX750) j’ai réglé la ventil-throttle pour plafonner à 63°C, ca m’a paru un compromis acceptable.
Le 04/01/2015 à 09h 18
514ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
03/01/2015
Le 04/01/2015 à 10h 35
2015 : est-ce la fin de l’infobésité, le sacre du « slow » et du long format ?
03/01/2015
Le 04/01/2015 à 10h 23
Il n’y a pas de publireportagesur NXi, et il me semblait qu’il y avait une obligation de le marquer clairement mais apparemment non:
“La très grande majorité des médias écrits suivent la déontologie du journalisme
en précisant de manière explicite que ce qu’ils diffusent est à
caractère publicitaire en ajoutant la mention « publireportage »,
« publicommuniqué » ou « communiqué ». La pratique est beaucoup plus
rare à la télévision, sur Internet ou à la radio.”
Le 03/01/2015 à 21h 01
" /> Ce qui gêne dans la publicité, c’est la publicité. Le fait de vouloir manipuler. Ce n’est pas le fait que ça se voit qui est gênant, au contraire.
Fleur Pellerin esquisse le chantier de l’offre légale et de la lutte contre le piratage
02/01/2015
Le 04/01/2015 à 00h 11
" />
" />
Le 02/01/2015 à 15h 16
Le 02/01/2015 à 14h 37
Je trouve ton approche loin d’être ridicule.
barlav.
Le 02/01/2015 à 13h 09
T’as pas eu un soucis avec ton avatar? on dirait qu’il a souffert…
Le 02/01/2015 à 12h 38
Le 02/01/2015 à 12h 16
" />Tu fais l’amour à ta Patrie?!? contre de l’argent? Je vais de suite signaler ça aux autorités compétentes…
Gmail bloqué par le Great Firewall of China
30/12/2014
Le 04/01/2015 à 00h 00
ça a un peu du mal à revenir, non?
La SNCF remet sur les rails le chantier du Wi-Fi dans les TGV
02/01/2015
Le 02/01/2015 à 14h 32
Il a pas aimé le scénario
Presse en ligne : 2014, l’année du grand chamboulement… mais la suite arrive
23/12/2014
Le 27/12/2014 à 21h 41
[MàJ] The Interview sera disponible en ligne, notamment via Google et Microsoft
24/12/2014
Le 27/12/2014 à 21h 33
[kras] veut jeter les immigrés dehors, ça lui a toujours été refusé.
[kras] veut une frontière entre bug et lui. (C’est ça qui les sépare)
" />
Houston, on a un problème au niveau de sa tête; ça devrait être rond mais c’est carré…
Fleur Pellerin doute de la légalité du « Kindle Unlimited » d’Amazon
24/12/2014
Le 26/12/2014 à 09h 29
Pour titiller un peu, un concert enregistre avec un caméscope numérique. Ça donne un fichier. Tant que tu es maitre de ton OS et de ton D Dur, ça ne pose pas les problèmes que tu évoques.
Sinon cette guerre existe depuis longtemps que ce soit avec ou sans support; j’ai souvenir de disquettes de jeu in-copiables, ou de jeux qui demandaient le CD pour tourner. C’était beaucoup plus confortable de jouer avec le crack sur le D Dur même si tu as la licence.
Et pour internet et le dématérialisé, on retrouve le même jeu du blocage et du crack, du drm et du droit de copie privée…
Donc le fond du débat a mon avis c’est la souveraineté de ce que tu possèdes tes droits les libertés que tu te permets avec la copie privée?