votre avatar

jiph

est avec nous depuis le 20 juillet 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

450 commentaires

4G / Free Mobile : Paris devrait permettre à nouveau l'installation d'antennes

Le 19/09/2012 à 15h 40






Bejarid a écrit :

C’est donc pour ça qu’a Marseilles ils deviennent fou et se tirent dessus à l’AK47 : ils se sont fait grillé le cerveau par la 4G ! <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />



Le 19/09/2012 à 15h 39

Ouai enfin bon baisser le niveau à des seuils plus bas ca implique quoi :




  • moins bonne couverture, je suis en plein Paris à 50m de la place de la Nation, je recois pas la 3G, à peine la 2G, conséquence ? mon téléphone émet comme un gros porkasse pour se synchro et je m’en prends plein la gueule …


  • plus d’antenne = pollution car plus déquipements produits par des petits chinois.

    je trouve ça étonnant de la part des écologiques de tenir ce raisonnement.

    Pis faut pas pousser la législation donne 61V/M donc avec 15V/M on est pas trop mal non ?

    Ensuite, j’aimerais comprendre pourquoi on crache sur les GSM mais pas sur les autres ondes, genre télé. Pourtant les fréquences sont très proches.



[MàJ] Le lancement de l'iPhone 5 perturbé par des grèves en France ?

Le 19/09/2012 à 10h 04






wookie sans fil a écrit :

Franchement, leur petit bracelet vert, c’est ridicule… Comment un client qui ne sait rien va comprendre ce que ce “Believe” signifie ? Au mieux il va croire que c’est un truc hype offert par la direction à leur employés.
Apparemment, bosser chez Apple, ça rend pas perspicace. Ils auraient dû marquer autre chose dessus genre “iSlave”, “Go away from Apple”, ou “switch to Lumia” et encore… Même pas faire de petit bracelet vert et faire une mouvement revendicatif qui est ce qu’il est : un truc entravant la marche pour faire pression. Là ils se sont fourvoyer dans du concept marketing à la Apple pour leur mouvement, mais sans le talent… Il doivent bien rigoler à la direction, avec des employé pareils, en plus des fans à travers le monde, les actionnaire d’Apple vont pouvoir rigoler encore longtemps…



Ca ca aurait été intelligent : menacer de dire la vérité sur les produits apple et montrer à quel point ils sont à la rue sur les lumia, gsIII ou les nouveaux Xperia, …
<img data-src=" /><img data-src=" />



Le 19/09/2012 à 09h 48






BreizFenrir a écrit :

Le brut c’est net + “part salariale”. Il y a aussi une “part patronale” qui n’y apparaît pas mais qui est aussi une dépense pour l’entreprise.

L’un dans l’autre, cette séparation en deux parts est à mes yeux foireuse. De toute façon, dans un cas comme dans l’autre c’est une part de la valeur ajoutée de l’entreprise qui revient à l’État, et qui dépend de sa masse salariale. On gagnerait en clarté à juste avoir un net correspondant à ce que touche effectivement l’employé (avant IR) et un brut correspondant à ce que paie effectivement l’employeur.



C’est clair, c’est juste pour enfumer les gens qu’il y a les cotisations “salariales” et les cotisations “patronales”.

Dans tous les cas, tu ne vois que le net sur ton compte en banque et le reste ( ~ 100% de ton net) ca part vers l’état.

Donc en gros le travail est taxé à 50% et les bénéfices sont taxés à 30% … très logique -_-.



Le 19/09/2012 à 08h 35






stunt a écrit :

Et ça veut dire que pendant les 10 autres mois tu vis avec moins que si ton salaire avait été divisé par 12.
Au final ça revient au même, c’est une question d’organisation.



Sauf que les gens, dès qu’ils voient plus de 800€ sur leur compte en début de mois, ils les crachent pour acheter l’Iphone 5 … et après ils ont même plus assez pour payer le loyer -_-.



Le 19/09/2012 à 08h 33






indyiv a écrit :

Pas mieux …

mais il ne faut pas penser que les salaires “faible” ou “moyens” sont reservés aux employés des supermarchés ou des Apple Store …
un Interne de Medecine avec toutes les responsabilités que ça implique, est payé 1300€ net …



Les internes ca me choque pas vraiment : ils sont encore étudiants, perso j’aurais aimé être payé 1300€net ^^.

Mais les infirmières, elles, se font prendre bien mettre. (<img data-src=" />).

Enfin bref, je trouve que les syndicats ces que des cons qui savent pas defendre les vraix interets des travailleurs, mais ne pensent qu’a leur geule.

Perso dans ma boite, je vois FO, la CGT et la cfdt, y en a pas un pour rattraper l’autre. Dans tous leurs communiqués, ils tirent sur la direction en page 1 puis ils tirent sur un des 2 autres en page 2 ….



Le 19/09/2012 à 07h 50

Euh, ils avaient le droit de pas signer leur contrat de travail aussi, peut-être ?

Et les Carrefour et autres Monoprix qui se font des milliards de bénéfices sur des produits de premières nécéssité ? Ils font grêve quand contre eux, ca ca m’interresse !

Ca choque personne que la caissière soit payée au SMIC, elle doit rester assise sur sa chaise toute la journée à dire bonjour à des gros cons qui la prennent de haut, n’a presque pas de pauses, pas de ticket resto, même pas de réduction dans son propre supermarché !


Google fait interdire un smartphone Acer en Chine et s'en explique

Le 19/09/2012 à 07h 45






clash a écrit :

Exactement : et c’est justement cette règle qui me pose problème. Pourquoi faire un OS libre si c’est pour ensuite dissuader les gens d’en faire des forks ???



Tu confonds Google et Android.

Android est un OS libre que tout un chacun peut utiliser pour faire ce qu’il veut avec.

Google est une société qui veut faire de la tun et qui souhaite egalement proposer aux consommateurs des terminaux évoluant dans un système cohérent et compatible. Ils proposent donc à qui veut de signer une charte, qui se donne les moyens d’atteindre son but.

Il n’y a rien à ajouter et il n’y a pas à essayer de troller sur l’ouverture d’Android ou pas.



Le 18/09/2012 à 08h 59






atomusk a écrit :

Pour en rajouter, Android n’est pas l’OHA et de même l’OHA n’est pas Android.

L’OHA peut être un régime totalitaire, ça n’empechera pas Android d’être libre.

Maintenant les règles sont clairement établies pour entrer/sortir de l’OHA, Acer a voulu jouer avec, Google les as logiquement rappelé à l’odre, Acer a pris acte …

Le fait est que si Android est aujourd’hui aussi puissant et les services google sur mobile aussi indispensable, c’est grace au push de l’OHA =&gt; une plateforme stable, qui n’est pas abusivement fragmentée (ne demande pas de forker pour gérer une autre plateforme).

Et là on a un constructeur qui veux non seulement surfer sur ce que l’OHA a construit (logique Android est libre), profiter de la plateforme qui a été montée (les apps du market, les google apps), mais en plus profiter d’un constructeur de l’OHA, sans pour autant rentrer dans l’OHA … c’est un peu facile <img data-src=" />



Je pense que c’est peine perdu les gens refusent de comprendre.

Pourtant “Pour en rajouter, Android n’est pas l’OHA et de même l’OHA n’est pas Android.” me semble assez clair …



Le 17/09/2012 à 16h 37






canti a écrit :

a noter que ca reste gratuit pour les membres de l’alliance … que ca ne soit pas gratuis pour les clients c’est un autre problème…



Si on peut même plus rigoler et faire des raccourcis …



Le 17/09/2012 à 16h 14






atomusk a écrit :

La régle est pourtant simple … la plateforme doit rester compatible. Si tu ne veux pas qu’elle le reste, tu sors … Amazon n’y est jamais rentré et Blackberry s’est même permis de récupérer une partie pour rendre compatible les tablettes.

Maintenant si tu considère que les avantages qui sont données gratuitement si on ne compte pas les 30% de Google sur le play store par l’alliance sont tellement indispensable qu’il est impensable de ne pas les avoir … <img data-src=" />



<img data-src=" />



Le 17/09/2012 à 15h 53






Tolor a écrit :

Oui et? <img data-src=" /> Il faut un OS pour faire tourner ces app. Ça ne résout pas le problème



Bah ils prennent un Android qui respectent les conditions l’OHA mais avec des apps Alibaba pré installé.

Regarde Samsung et leur horrible TouchWizz. Tous les services Google, ou presque, se font conccurencer par une appli maison qui fait pareil (en moins bien …oups).

Pis Amazon a montré qu’il est possible de sortir un produit Android sans signé l’OHA.

Pis faut arreter d’être hypocrite un peu côté constructeur. Tu peux pas surfer sur le succès d’Android et les services Google d’un côté et de l’autre leur faire un gros doigts quand ca t’arrange.

Ce que fais Acer je trouve que c’est presque de faire Google cocu <img data-src=" />.



Le 17/09/2012 à 15h 38






the true mask a écrit :

En gros le grand prison doré <img data-src=" />

On se fout quand même de la gueule du monde en parlant d’OS ouvert/open Source



Toi t’as rien suivi à CM et autres Miui …

Google paye des personnes pour aider les modeurs et publient le code de leur OS, tu veux quoi de plus ?



Le 17/09/2012 à 15h 35






Tolor a écrit :

Mais ça t’oblige à prendre le même fournisseur de service partout dans le monde, alors que par exemple, utiliser google pour la Chine, c’est très limité par rapport à ce que propose Alibaba.



Rien ne les empeche de developper des apps Alibaba …



Le 17/09/2012 à 15h 34






Tolor a écrit :

Sur le coup, Acer ou Alibaba ne demandait rien à Google sur le mobile qui devait sortir pas les google Apps ou le support de Google. La point de tension, c’est surtout que c’est tout ou rien. Soit tout des mobiles Android sortent avec l’environnement google, soit aucun.



On peut critiquer cela, mais en attendant Acer a signé et n’a pas ralé à l’époque.

Il est un peu hypocrite de sortir ce téléphone qui ne respecte pas les rèlges de l’OHA signé par Acer. De plus, c’est juste un peu “biatch mode” de sortir de tel en partenariat avec Alibaba … à la lueur de leurs dernières déclarations.

[Troll]
Alibaba a qu’à coder un vrai OS plutot qu’un Android avec un market plein d’app piratés et Acer aura le droit de sortir des telephones avec le dit OS.
[/Troll]



Le 17/09/2012 à 15h 28






the true mask a écrit :

C’est fait ! , et ? , tu peux détailler un peu ?

mhhhhhhh la news ne dit pas qu’ils demandent à les avoir pour les mobiles équipés de l’OS d’Alibaba




Andy Rubin y indique même qu’ « En rejoignant l’Open Handset Alliance, chaque membre contribue et participe à la plateforme Android, sans y ajouter des versions incompatibles »



En clair, Acer peut tout à fait sortir un smartphone équipé d’un système de Microsoft, mais ne peut proposer un smartphone qui a la prétention d’assurer une semi-compatibilité avec Android, si le téléphone n’est pas certifié par Google et / ou qu’il s’avère incompatible avec une partie de l’écosystème.



Notez qu’un autre constructeur, Amazon, propose bien un produit dérivé d’Android, mais le géant de la distribution ne fait ni parti de l’Open Handset Alliance, ni ne prétend offrir une quelconque compatibilité avec la plateforme et applications Android.


Bon comme tu dois avoir des problèmes et que pour toi les articles s’arretent à partir de la photo, je t’ai un peu aidé …



Le CSA gronde SFR, Free et Orange à propos de la protection des enfants

Le 18/09/2012 à 09h 44






ludo0851 a écrit :

Ca s’applique à tous les programmes cette mesure? (jamais vu un tel message, en même temps je ne regarde pas les prog pour enfants la télé <img data-src=" />)



<img data-src=" />



Le 18/09/2012 à 09h 38

Et quand je pense que le gouvernement veut fusionner ces incompetents avec l’ARCEP …

On va se retrouver avec des appels sur nos téléphones, repondus automatiquement, nous informant de la nocivité des ondes … <img data-src=" />


Partage : un sociologue dénonce la confusion des genres de la Hadopi

Le 17/09/2012 à 14h 50






Ravaged a écrit :

Ça aurait été inutile de faire cette étude : on aurait vu qui avait commandité la demande -&gt; difficile d’obtenir un résultat neutre. D’autant plus que la Hadopi a l’art et la manière de tourner les chiffres et les faits en leur faveur.



Moi je vois surtout qu’il aurait pu faire son étude et montrer que l’HADOPI va droit dans le mur !

En refusant il permet à un autre sociologue, moins scrupuleux, de prendre sa place et, peut être, de sortir une conclusion allant dans le sens de nos têtes pensantes.



Le 17/09/2012 à 14h 50






Ravaged a écrit :

Ça aurait été inutile de faire cette étude : on aurait vu qui avait commandité la demande -&gt; difficile d’obtenir un résultat neutre. D’autant plus que la Hadopi a l’art et la manière de tourner les chiffres et les faits en leur faveur.



Moi je vois surtout qu’il aurait pu faire son étude et montrer que l’HADOPI va droit dans le mur !

En refusant il permet à un autre sociologue, moins scrupuleux, de prendre sa place et, peut être, de sortir une conclusion allant dans le sens de nos têtes pensantes.



Microsoft évoluera vers « une société d’appareils et de services »

Le 17/09/2012 à 12h 52






John Shaft a écrit :

On va couper la poire en deux et dire que c’est mi-figue, mi-raisins

(ce post a juste pour fonction d’utiliser cette expression <img data-src=" />)



+1, de toute façon il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs car pierre qui roule n’amasse pas mousse !



Le 17/09/2012 à 11h 22






jinge a écrit :

Le laptop classique n’existera plus dans 2 ans :) le laptop tactile aura pris sa place! (c’est pas une blague!)




jethro a écrit :

source ? <img data-src=" />



Cela n’est que ton avis personnel.

Alors moi aussi je vais donner le mien : dans 2 ans tu auras encore une majorité d’ordinateurs portables non tactile. En revanche le nombre de produits “transformer” va exploser dans 2 ans.
D’ici 5 ans ca devriendra la norme. Mais les laptops classiques existeront encore pendant longtemps.
Le problème des transformers c’est que tu changes l’emplacement des composants. Tu les fais passer du clavier vers l’écran. Ca peut être freiner les constructeurs.
La technologie evolue plus vite que les besoins du péquin lambda, par exemple il se vend encore énormement de features phones.



Guild Wars 2 est de nouveau disponible à la vente

Le 13/09/2012 à 11h 48

Ce jeux est une tuerie, j’espere juste que les gens vont se lasser un petit peu du MvM pacque sur Vazinuh Square il faut attendre mini 6H ^^.


[Dossier PdN] Tout ce qu'il faut savoir de l'iPhone 5, en dix questions

Le 13/09/2012 à 10h 17


Et vous, allez-vous craquer ?


Non ! Mais merci de me demander mon avis PCI =)


Une association surfe sur l'iPhone 5 pour pointer l'obsolescence programmée

Le 13/09/2012 à 10h 07






GLORUNG a écrit :

oui c’est clair, et ce qui me fais plaisir c’est que même autour de moi je constate que de plus en plus de personnes prennent conscience de ça et c’est plutôt bien.

La raison vaincra !!!



perso j’essaye de militer mais ca me donne juste envie de me pendre ^^.

Genre l’argument type : “Nan je recycle pas, trop compliquer”. Oui, oui bien sûr. Mon neuveu de 4 ans, il peut deja trier ces dechets -_-.

Et le pire, j’ai un collègue negationiste sur le rechauffement climatique et qui me sort : “mais regarde ce temps pourri en plein mois de Juin, il est ou ton rechauffement ?”.





Le 13/09/2012 à 10h 00






Gerophil a écrit :

Qui te dit que tu auras dépensé 2x moins pour ton téléphone ? S’il dure plus longtemps en général il te coutera plus cher, les seuls cas ou il couterait le même prix ou moins cher c’est quand l’obsolescence est délibérée (compteur qui limite la durée de vie d’un appareil logiciellement, ou complication d’un mécanisme pour qu’il pète plus vite)
Après je dis 2x moins d’employés, mais ça peut être juste 2x moins de temps de travail.

Au final ce dont on se rend comtpe c’est que ça se joue sur les chiffres, il faut que la durée augmente d’un facteur plus important que celle du prix. Et pour démontrer ça et le faire avaler à la population sans données autres que celles des industriels qui n’ont rien à y gagner et qui ne t’aideront pas tu n’iras pas loin.



pas oui mais si ton tel coute plus chère, l’industriel n’a pas de raison de licencier ;). Si l’industriel licencie, il peut baisser le prix =).



Le 13/09/2012 à 09h 58






exactitudedotcom a écrit :

Que ce sont toujours les mêmes qui, avec des arguments fallacieux, cherchent à se donner bonne conscience dans leur T2 parisien à moulures dont le bilan énergétique au passage est calamiteux (E ou F pour les deux indicateurs).






  1. Comme tu sembles limiter, en 3 cliques tu peux trouver : http://www.amisdelaterre.org/Les-Amis-de-la-Terre-France.html


  2. Un T2 parisien consomme beaucoup qu’une maison basse energie de 80m². Plus le parisien n’a pas de voiture mais prend le métro. Ensuite si tu mets ton chauffage à 19 au lieu de 24° tu peux réduire ta facture energatique. Je doute que tu puisses me trouver une source prouvant que ces personnes mettent leur chauffage à fonc ou pas …



Le 13/09/2012 à 09h 39






Gerophil a écrit :

Si tu as deux concurrents à 5050 de part de marché. Si le concurrent A ne change rien et que le concurrent B propose un produit se renouvelant 2x moins. (un smartphone tous les 4 ans) En admettant que ça correspond aux exigences du marché il faut que le concurrent B cannibalise tout le marché pour espérer en vendre autant.

En valeur (et CA), après c’est plus difficile de savoir étant donné que nous ne connaissons pas le cout d’un produit 2x plus durable. (si ça trouve il est moins cher !). Il est encore plus difficile de savoir si la marge va augmenter ou diminuer.

Sans compter le fait que si demain tu as 2x moins de produits qui sortent de l’usine tu auras aussi besoin de 2x moins d’employés. Pas sur qu’ils soient contents :)



2 fois moins d’employé dans ce secteur mais comme tu auras moins depensé dans ton téléphone, tu pourras aller au resto ou partir en vacances en Bretagne et donc créer des emplois locaux …



Le 13/09/2012 à 09h 36






GLORUNG a écrit :

+10000

sans vouloir passer pour un révolutionnaire, c’est nous consommateurs qui détenons le pouvoir pas les industriels…



Le problème c’est que la grande majorité des consommateurs sont des con-sommateurs.

La plus grand part n’en a rien à foutre d’avoir un tel qui va durer 3x plus. Ils vont aller vers celui qui va coute un peu moins chère et qui devra être changer après 1 ou 2 ans.

Il faut qu’il y ait l’état qui fasse des lois pour forcer les industriels à mettre à jour leur matos (même payant pourquoi pas), faire du matériel recyclable à 98%, qu’il soit possible “facilement” de changer des pièces critiques : écran, batterie. Augmenter la garantie de 2 à 4 ans. Que la filière du recyclage soit “sponsorisé”. Enfin je prefere que mes impots aident le recyclage et des emplois locaux utiles plutôt que la musique pour qu’Universal continue à faire 5Mds de bénéfice =) …

Aujourd’hui aller dans le sens d’un materiel durant plus longtemps n’est plus abérant.

Je pense qu’on est arrivé à un stade ou tu ton ordi peut durer LARGEMENT 10 ans sans rien changer (ou genre la carte graphique après 5 ans pour faire tourner qq jeux pour les gamers).

Perso j’ai un Core 2 Duo (donc 6 ans) j’ai juste changé ma carte graphique l’an dernier et je peux faire tourner GW2 a fond donc je pense être tranquille pour les années à venir en me contantant du mode low-graphic.

Pour les téléphones je suis sur qu’un GS3 ou un haut de gamme aujourd’hui est largement suffisant pour les 5 prochaines années. Je vais me prendre le Xperia V : j’ai de la 4G, du NFC, tout pour qu’il soit comptaible avec les technos de demain et ne pas avoir de raison de changer.



Le 13/09/2012 à 08h 51






negus56 a écrit :

Acquérir la capacité de recycler ces appareils et de pouvoir en réutiliser la totalité ou presque des composants et matériaux me semblerait un enjeu plus important que la simple extension de garantie. Autant pour certains composants, le fait de pouvoir les changer en cas de défaillance (la batterie, en particulier), me semblerait être une obligation peu contraignante quant aux contraintes d’intégration, autant pour d’autres, cela me semble relativement difficile (par exemple, un défaut sur la carte mère).

Maintenant, même si j’adore ces joujoux, j’en change moins souvent que la population en général et en recherchant des évolutions significatives qui me permettront de le conserver longtemps. J’ai ainsi un Nexus One, qui fonctionne toujours parfaitement depuis 2 ans et demie, et je le remplacerai lorsque des modèles seront équipés d’un bel écran, pas trop grand (4,5pouces max), du NFC et de la 4G en standard. Jusqu’à présent, aucun appareil ne réunit toutes les conditions, donc wait…



Le Xperia V, il sort debut décembre ;).
4.3”, 340 dpi, Bravia 2, 4G, NFC, Snapdragon S4, IP55 et IP57 (donc j’espere plus resistant au temps et moins de chance de le casser en le faisant tomber dans le sable ou les waters :p).



La France compte 9,5 millions de déconnectés, et 1,7 million l'assument

Le 12/09/2012 à 13h 13


Havas Média note dans son étude nommée Unplugged que ces déconnectés utilisent internet principalement pour des raisons pratiques, notamment pour l’administratif (déclarer les impôts), consulter des plans, acheter en ligne, échanger du courrier, etc.


C’est marrant mais j’ai la même utilisation d’internet …


Nokia annonce ses Lumia 820 et 920 sous Windows Phone 8

Le 05/09/2012 à 16h 11

Aie, 10.7 mm de largeur + 185 g ca fait une belle bete quoi !


Le 05/09/2012 à 15h 45

Tain mais comment j’aurais aimé avoir un Nokia sous Android :‘(. pourquoi ils ont signé ce partenariat avec Windows.

Du coup j’hésite entre le Xperia T, V et le 920 .. argh à devenir fou cette histoire.


Google Maps pendu à l'autorisation des propriétaires de demeure privée ?

Le 04/09/2012 à 11h 40

Ah oui aussi il faudrait rendre TOUTE la population aveugle ou inventer des lunettes filtres qui flouttent les visages, en réalité augmentée, des personnes que tu croises dans la rue car perso je trouve que c’est une atteinte à ma vie privée que les gens puissent me voire dans le metro ! abusé !


Le 04/09/2012 à 11h 38

Et moi on voit mon moi ;)





tAran a écrit :

Excellent ! <img data-src=" />
Bon moi ça va, on voit juste ma terrasse et le toi



Et moi on voit juste mon moi !



SONY Xperia S : un développeur et des pilotes pour supporter le projet AOSP

Le 04/09/2012 à 10h 24






atomusk a écrit :

C’est un début, en espérant que ça ouvrira les yeux des autres constructeurs pour que ça se généralise <img data-src=" />

Bon du coup je prend le Xperia T ou le V <img data-src=" />




Je trouve ce choix très très compliqué. J’attends de voir les tests d’autonomie, les benchmarks étant identiques.

T : 4.55, plus fin, 16 Go
V : 120g, LTE, étanche



Le 04/09/2012 à 08h 41

Je vois que Sony fait de plus en plus d’effort dans le domaine de l’ouverture de leur téléphone.

Au début, aucune màj, et très compliquer de bidouiller.
Ensuite ils ont permis de debloquer le bootloder depuis leur site.
Ensuite ils ont mis à dispo des mooders différentes sources et pilotes.
Ensuite ils leur ont filer des téléphones.

Et maintenant ils travaillent avec Google sur un projet AOSP.
Niveau maj, même les modèles bas de gamme de leur gamme 2011 sont mis à jour ICS (sauf le Play à cause de la manette)

Perso j’avais peur de la re-fermeture après le rachat par Sony mais pour l’instant la direction prise semble la bonne.

Je vais surement me prendre le T ou le V je sais pas encore.

En esperant que leur batterie tienne mieux que le S ^^.


Les journaux français rêvent d'une taxe sur les PC, tablettes et liens indexés

Le 04/09/2012 à 10h 16


S’il faut payer pour indexer et donc rendre l’information accessible, le droit de propriété intellectuelle ne viendrait-il pas faire plier la liberté d’expression ?


Ca resume tout <img data-src=" />


RATP : de l'info trafic sur Twitter, mais toujours pas d'horaires en temps réel

Le 04/09/2012 à 09h 21






krustyleclown a écrit :

<img data-src=" />



Dans le métro il est pas de rare de voir un mec pisser contre un mur … mais que fait la police ! <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 04/09/2012 à 09h 19

Moi je trouve ca très bien, enfin bon il faudrait d’abord nous donner la 3G (deployer depuis maintenant 2004 par SFR et Orange -_-).

nan pacque si ils mettent plein d’info en ligne que tu peux pas consulter, très bonne idée …

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Brevets : Apple s'attaque maintenant aux Galaxy S III et Galaxy Note

Le 03/09/2012 à 08h 42






taralafifi a écrit :

Jobs avait bien dit qu’il mettait jusqu’au dernier centime d’Apple pour détruire Android <img data-src=" />



Je suis même pas sur que ca leur coute bien chère. Il faudrait qu’un tribunal leur colle une grosse amende genre : “arreter de me faire perdre mon temps avec vos procès à la con”



Le 03/09/2012 à 08h 39






after_burner a écrit :

Bien sur que non, vu les descriptions, du moment que tu arrives au même résultats c’est foutu… <img data-src=" />




Tout à fait, le code ne peut pas être breveter (aux USA et en Europe) à de rares conditions genre un algo superpuissant mais la ca tient plus de la formule mathématique que du code.

Bref ce qui est breveté c’est une fonctionnalité. Genre le slide to unlock il brevette la méthode (je glisse mon doigts de gauche à droite) et non la technique pour y arriver (langages et autres).



Le 03/09/2012 à 08h 19






bibou65 a écrit :

yavait pas un truc en allemagne ou la Galaxy Tab 10 était interdite à la vente ? à ésperer que ces proces viennent pas chez nous, ca me ferait chi d’avoir un S3 avec plus une seule bonne function pour cause de violation de brevets



Oui mais à cause du design, tu peux breveter un design en Europe (heuresement encore sinon merci la contrefacon).

Sauf que le design deposé par apple est un bloc de feuille A4 … difficile de pas reprendre une forme rectangulaire pour faire une tablette ^^.



SFR : des forfaits « révolutionnaires » et « très innovants » en octobre ?

Le 31/08/2012 à 14h 46






martiallemanchot a écrit :

1 GO, remise de 10€ sur le forfait a 24,90



Là en effet ca devient INteressant.

Mais perso rien que pour le principe, je n’irais plus jamais chez SFR ou BOUYGUES et seulement chez Orange s’il sorte une offre 4G potable / pas trop chère avant FREE.



Le 31/08/2012 à 14h 30






martiallemanchot a écrit :

Ma femme étant en fin d’engagement chez SFR depuis un bon mois, recevait sans cesse des appels de SFR. Quand elle c’est decider a leur repondre, ils lui ont proposer directement une offre très interessante, cad le forfait RED 2424 à 14,90 mais avec un engagement d’un an.

je vous vois venir “nianianiai ya un engagement c’est de l’arnaque blalbla”, elle, elle s’en fou, ça lui évite la paperasse d’un portage et les fail associé



Ouai les fail associés … ou pas hein. Perso j’ai bien du porter mon numéro 4 fois et aucun soucis (Bouygues &gt; orange &gt; Free &gt; Orange &gt; Free).

Pareil pour toutes les personnes que j’ai desengagé des 3 voleurs.

Après RED 2424 à 15 euros c’est vraix que c’est pas mal mais ca reste 500 mo et engagé.




Free Mobile : 3,6 millions de clients au 30 juin, soit 5,4 % de parts de marché

Le 31/08/2012 à 09h 19






dfzefsfsrg a écrit :

Il parlait bien évidemment de la branche ADSL, qui pourrait très bien licencier pour réduire ses coûts dans le but de mieux supporter les pertes de la branche mobile …
Free est loin d’être “nouveau” sur ce secteur <img data-src=" />



Ouai mais l’offre ADSL gagne aussi des clients.

Plus il faut degroupé + la fibre + le VDSL2 qui arrive, bref ils ont pas interet à licencié. Et puis quand je vois les salaires de free … je me demande comment ils arrivent à embocher …



Le 31/08/2012 à 09h 14






brazomyna a écrit :

Les étapes du cycle de vie d’un produit.



Ouai ouai, un diagramme fait par les mêmes mec qui prévoint free à 5% en 2015 …

De plus la téléphonie n’est pas un produit mais un service …

Plus le plus gros des vente sen itech se fait le jour de la sortie et le trimestre qui suit cf les ventes des Iphones.




Windows Phone 8 serait officiellement lancé le 29 octobre

Le 30/08/2012 à 14h 47






Aloyse57 a écrit :

Pas si sûr cette fois pour le mouvement de masse : il y a beaucoup de concurrence et autant d’attentes déçues par le 4S. Une autre déception et un reflux vers d’autres produits est probable.



C’est sous estimer la masse (pour ne pas dire autre chose).



[IFA 2012] SONY Xperia J, V et T : lequel est celui de James Bond ?

Le 30/08/2012 à 08h 50

et sinon, on a pas notre réponse : “lequel est celui de James Bond ?”


Le 30/08/2012 à 08h 46






the_Grim_Reaper a écrit :

Suivant les sites de news c’est un dual ou un quad sur le T.
Ce serait un quad avec l’andreano 320 je sauterai dessus sans hésité pour remplacer mon DHD <img data-src=" />




lien wikipedia

Si la référence de la puce est correcte ca serait un dual core.

Après faut voir les benchmark mais à la limite je prefère un S4 qui va moins consommer qu’un OMAP qui ferra peut être plus son kéké.