Quand on voit tous ces fils de bourgeois à l’école qui prennent un “goûter”, faut pas de s’étonner de cette salle mentalité à l’âge adulte.
Les racket de pain au chocolat à la sortie des école sont en fait des actions caritatives : éviter qu’il devienne des adultes gâté
Le
18/06/2015 à
11h
58
Aucune, mais ça on le savait que TR était une exclu temporaire, c’était pas nouveau :)
Par contre, j’ai l’impression que pour FF7 c’était pas connu. Mais ce n’est pas surprenant, SE sort ses jeux 9en surtout les FF) sur toutes les plateformes. Du coup à moins que MS ou Sony sorte un chèque qui compense le manque à gagner sur ces jeux, je suis pas sûr qu’on trouvera des exclus sur des grosses licences SE
Le
18/06/2015 à
11h
29
" />
Je parie que ce sont les mêmes qui mangent un repas chaud le soir ! Quelle bande de salaud !
Le
18/06/2015 à
11h
26
Je connaissais pas Yooka-Laylee mais ça a l’air d’être vachement cool !
Tiens au fait, petit HS, mais le remake HD de FFVII n’est qu’une exclu temporaire de Sony, il sera aussi dispo sur XB1.
Ca voudrait dire qu’on retélécharge la VM pour chaque jeu de 360 ?
Le
16/06/2015 à
21h
00
C’est vrai.
La nécessité de télécharger une image du jeu peut venir plus du fait que lecture à partir du CD + émulateur fournisse des performances trop faible et que émuler une image non modifiée du jeu en locale soit plus efficace.
Je pense quand même que les sources doivent être recompilée par MS de façon à avoir une image du jeu qui soit “optimisée” pour l’émulateur. Ce qui expliquerait pourquoi MS demande les sources aux éditeurs, et pourquoi ils ont choisit cette solution (cela semble moins couteux que porter le jeu en lui même)
Le
16/06/2015 à
20h
35
" /> Si c’est pas de la vraie retrocompatibilité alors ça vaut rien " />
Le
16/06/2015 à
16h
20
Oui ! Tu baratines ton public en n’utilisant pas les bons mots mais tu as du mérite parce que tu proposes une solution alternative plus ou moins équivalente et qui, pour beaucoup de joueur, reviendra au même que la rétrocompatibilité native.
Microsoft a été honnête depuis le début, ils n’ont jamais caché comment leur offre allait fonctionner. Ils n’ont jamais fait croire qu’avec une mise à jour système n’importe qui pourrait jouer à son jeu de 360 juste en l’insérant dans la console. Leur seul tort a été d’utiliser une mauvaise terminologie à des fins purement commerciaux (Oh ! Quel choc !).
Maintenant, plus que sur la terminologie et la solution de rechange qui n’est pas de la vrai rétrocompatibilité, ce virage de MS sur sa politique est un signe qui peut laisser espérer une rétrocompatibilité matérielle pour la prochaine génération de console (MS se rendant compte que au final, ça va peut être forcer les gens à changer plus rapidement leur console et les éditeurs à abandonner plus rapidement le portage vers les anciennes).
Le
16/06/2015 à
15h
04
Ah mais si on parle uniquement sur de la terminologie, il y a pas de soucis MS n’utilise pas volontairement le bon mot pour faire son marketing.
Mais il n’empêche que la solution qu’ils offrent est une très bonne alternative à la rétrocompatibilité, et leur en retirer le mérite uniquement parce que ce n’est pas de la vraie rétrocompatibilité n’est pas juste ! Que leur retour sur le sujet peut laisser espérer une rétrocompatibilité (matérielle cette fois) XB1-nouvelle XBox. Que cette fonctionnalité, combinée à leur offre de réduction de 175$ pour un passage d’une XB360 à une XB1 est réellement intéressante pour les joueurs. Que l’organisation autour du portage (choix du jeu par vote des utilisateurs, jeux obtenus par XBox Acade live et Games for Gold inclus dans l’offre) est plutôt bien pensée. Et que cela arrive même à compenser le seul avantage de la rétrocompatibilité matérielle.
Le
16/06/2015 à
14h
46
Non ! Ce que tu pose est une autre question : est ce que, lorsqu’un jeu sort sur deux générations de console, la plus récente peut être considérée comme rétrocompatible ?
La question ici est : est ce que, lorsqu’un jeu n’existe que sur une génération n-1 de console, fournir des moyens alternatifs/détournés pour que le joueur puisse pouvoir jouer à son jeu sur une console de génération n (sans surcoût), peut être considéré comme de la rétrocompatibilité ?
Le
16/06/2015 à
14h
07
Ah non !
Tu peux pas être pointilleux les mots et arrêter de l’être d’un seul coup par ce que ça t’arrange.
Les jeux ne seront pas nouveaux ! Ce seront des anciens jeux qui seront portés sur la nouvelle architecture. Ce sont des anciens jeu qui pourront être joués sur une nouvelles par les personnes ayant déjà acquis le droit d’y joué, sans surcoût.
Ce ne sont absolument pas des nouveaux jeux. Rien n’est nouveau dans le jeu.
Le
16/06/2015 à
13h
52
Et qu’est ce que ça change avec la situation d’il y a 2 jours pour les joueurs ?
Le week end dernier personne ne pouvait jouer à aucun jeux de 360 sur la XB1. Maintenant ca va être possible.
Pas pour tous les jeux ni tout de suite, mais ça va être possible avec des performance qui seront meilleures qu’avec un simple émulateur, et en gardant les avantages de la XB1 avec une architecture pure x86.
Maintenant les joueurs ont juste à attendre et voter pour voir les jeux qu’ils veulent voir portés sur XB1. Mais pour eux, ça change pas grand chose par rapport à leur situation d’il y a 2 jours : leur jeu ne sera pas disponible sur la XB jusqu’à ce qu’il le soit. Et une fois qu’il sera porté (sans aucun surcoût pour eux), ça changera rien pour eux que la rétrocompatibilité ne soit pas une vraie rétrocompatibilité.
La solution pour que ce soit une vraie rétrocompatilité serait que tu donnes ta XB1 pour qu’on te change/rajoute du hardware. Combien de temps il faudra attendre avant de pouvoir recevoir le nouvelle XB1 rétro-compatible ? Pour quels jeux ? Est ce que cela vaudrait vraiment le coup ? Est ce que la solution de MS n’est pas meilleure même si le nom n’est pas le bon ?
Et si lors de la prochaine XB, la rétrocompatibilité avec l’ancienne console est assurée, est ce que le système actuel de MS n’est pas mieux pour jouer aux jeux de la 360 ?
Le
16/06/2015 à
13h
28
Dr.Wily a écrit :
Et là je te parle de rétro hardware le reste n’a pas lieu d’être, sinon c’est de l’émulation ou de la conversion. Mais pas de la rétro compatibilité. La seule rétro soft valable, c’est celle utilisée pour le GPU de la PSX par la PS2. La rétro compatibilité inclue le fait d’utiliser le support d’origine ET son contenu. Sur XBox One ce n’est absolument pas le cas.
Et maintenant la grande question : qu’est ce que cela change ?
Non sérieusement, qu’est ce que cela change que la “rétrocompatibilité” de la XB1 ne soit juste un terme commercial et pas une vraie rétrocompabilité matérielle ? La réponse est rien !
Les gens peuvent toujours jouer à leur jeux de 360 préférés sur XB1. Alors oui la rétrocompatibilité matérielle a un avantage, mais si on essaie de voir un peu plus loin que “je peux jouer à Red Dead Redemption sur XB1 sans rien” qu’est ce que cela implique (à la fois pour le joueur, les développeurs et MS ) : une architecture différente pour la console et pour les PC avec tous ce que ça implique.
Ou alors on a un CPU (et potentiellement un GPU) en plus à intégrer dans la console pour assurer la rétro compatibilité avec les problématiques que ça implique.
Du coup le seul avantage de la retrocompatibilité matérielle signifie la perte de fonctionnalités de la One. Est ce que ça vaudrait le coup uniquement le avoir cette compatbilité matérielle
Le
16/06/2015 à
12h
01
Dr.Wily a écrit :
L’avantage déjà de ne pas surcharger inutilement le disque dur de la X1 en téléchargeant un jeu que l’on a déjà. Le fait également d’obtenir une rétro plus large que le boulot de titan comme le précise aurel_gogo dans son commentaire au sujet de la conversion des binaires.
Le terme rétro est techniquement faut puisqu’il ne s’agit pas de rétro mais de conversion. Ce qui est totalement différent… mais c’est bien connu en informatique on fait ce que l’on veut avec les termes tant que l’utilisateur final gobe le tout (surtout dans le jeu vidéo).
Pour ton premier point : tu as les XB1 1To qui arrivent, tu as la possibilité de brancher des disques externes de plusieurs To sur ta XBox pour augmenter sa capacité de stockage. Augmenter l’espace de stockage de ta console n’est pas difficile.
Ensuite, pour faire de la rétrocompatibilité, il aurait soit fallu oublier l’architecture x86 et rester sur du PowerPC (mais ça c’est incompatible avec la stratégie d’unification de MS, et ça apporte pas mal d’inconvénient), soit il aurait fallu inclure dans le hardware de la console des éléments de l’architecture XB360 pour ceux qui éventuellement aurait envie de rejouer à leur jeu. Et là, il y aurait eu pas mal de boulot à faire en plus également.
Bref la solution actuelle de MS est le meilleur compromis entre les exigences des joueurs et la charge de travail de MS.
Ensuite ce que tu dis ce ne sont que des détails. Aujourd’hui, le terme rétrocompatibilité est autant un terme commercial que technique. La conversion et la retrocompatibilité sont peut être totalement différente techniquement, mais pour l’utilisateur le résultat est le même : ta console te permet de jouer aux gens que tu as acheter sur la génération précédente.
Le
16/06/2015 à
10h
10
Au contraire, je pense que ce sera un boulot rentable.
Les jeux ne seront recompilés qu’une seule fois, donc certes, ce sera titanesque vu le nombre de jeux qui pourrait être porté, mais cela pourra convaincre beaucoup les joueurs de vendre le XB360 pour s’acheter une XB1. Et ça, ça pourra rapporter gros sur le long terme.
Le
16/06/2015 à
09h
53
Puisque tu es si élitiste, tu va pouvoir nous expliquer quels auraient été les avantages d’une retrocompatibilité à la volée par rapport à la solution que Microsoft propose actuellement ?
Ca dépend si ton nouveau PC sous W10 est avec un processus ARM ou x86. Si c’est de l’ARM, alors non, ton PC sous W10 ne sera rétrocompatible W7 " />
Le
17/06/2015 à
08h
31
Strimy a écrit :
Gow Judgment ?
Jaer a écrit :
Il aprle sans doute de jugement
My Bad, ^^”
Le
17/06/2015 à
08h
31
Faut ! C’est la XBox qui est rétrocompatible PC.
Parce que quand le jeu va sortir, il pourra tourner sur des PC plus vieux que la XBox 1, donc si les jeux tournent sur ces des machines de génération différente ça veut dire que la plus récente est rétrocompatible avec la plus ancienne !
Le
17/06/2015 à
08h
27
Les 4 ? o.o
Tu as déjà GoW 4 ? " />
Le
17/06/2015 à
08h
12
Problème, maintenant que la Xbox One est annoncée comme étant capable de lire les jeux de son aïeule, l’intérêt de cette compilation en pâtit quelque peu.
Pas pour ceux qui n’ont pas les jeux (j’avoue sur PC ils seront plus nombreux que sur XB).
Et aussi, le prix pour la version ultimate de GoW est de 40$ normalement.
Alors que les révélations liées à l’affaire Snowden n’en finissent pas
C’est peut être hors sujet mais on parle de quelles révélations ? Celles qui disent que la Russie et la Chine ont réussi à déchiffrer tout ce que Snowden a volé à la NSA, où celle qui disent que dans tout ce que Snowden a piquer il y a beaucoup plus que de simples révélation sur des programmes de surveillance de la population ? :)
Sinon, je vais reprendre le sous titre de Kevin sur l’article de la conf’ de Sony : “C’est pas trop tôt !”
Sur le plan des espèces moi j’ai regretté de ne pas avoir plus d’histoire et d’interactions avec :
-les Ra’chni
-les Prothéens (malgré le bon DLC de ME3)
-les Hanari
-les Yahg
-les Prétoriens
-edit:- et les geth. J’ai vraiment adoré la partie totalement psychédélique ou Sheppard entre dans la matrice électronique Geth.
Sinon je suis d’accord sur la question que tu pose, il y a effectivement une contradiction qui va se poser lors de l’écriture du scénario !
Personnellement j’aurais tellement aimé avoir une mission dans ME3 : libérer le peuple Drell des Hanari
Si je me souviens bien, les Hanari se servent des Drells pour en faire des tueurs à gage d’élite. Avoir une mission pour détruire les centres de formation et libérer les Drells capturé aurait été juste génial…
Je pense pas que ce soit une contradiction, mais plus qu’un réel effort mis dans l’écriture du scénario et surtout des dialogues.
dematbreizh a écrit :
hmmm…
ME se passait peu après l’intégration des terriens au reste du monde et était centré sur la Terre (1er spectre, politique anti-alien, …)
La seule autre époque avec un humain serait un bond dans le futur, mais je les imagine bien aussi se la jouer starwars et proposer au joueur de choisir sa race, comme le multi de ME3.
Bref, ce qui faisait la force de ME c’est la proximité pour le joueur et l’importance des enjeux. Ca va être difficile de garder le niveau, sans tomber dans une copie scénaristique ou un twist facile (il restait des moissonneurs! ou, les moissonneurs fuyaient autre chose!)
Si je me souviens bien, les fuites sur le futur scénario de ME:A disaient que l’on incarnait un humain qui faisait parti (à la tête ?) d’une expédition dont le but est de coloniser la galaxie d’Andromède. Du coup, beaucoup de thématiques qui ont fait le succès de la première trilogie peuvent revenir. Partir à la rencontre de nouvelles races et établir des traités pour s’installer gentillement et cohabiter (ou leur défoncer la gue*le). S’allier à des races contre d’autres. Trouver des ressources pour développer les colonies.
Je pense que les races majeurs de ME seront présentes et garderont tous leur stéréotypes, et que les membres de notre équipe seront un peu atypique par rapport au reste de leur semblable (mais ce n’est qu’une supposition)
Par contre, le background de cette galaxie ressemble beaucoup à celui de la Voie Lactée : une espèce très avancée technologiquement a totalement disparut il y a des milliers d’années de cela. Moissonneurs ou autre chose ? Si moissonneurs : la menace est elle éliminée, ou alors faut il tout recommencer ? Si autre chose, ces ennemis sont ils une pale copie de Moissoneurs ou alors des créatures totalement différentes avec juste le même MO ?
Le
16/06/2015 à
10h
00
Autant je trouve le concept super intéressant (aller dans une nouvelle galaxie), mais j’ai peur de certains trucs. Le plus important étant : quid des autres races ?
On devrait retrouvé les races des premiers ME, mais seulement en petit échantillon (normal pour une mission de colonisation) du coup est ce que ces personnages ne seront pas juste une caricature de la race qu’ils représentent ? (le Krogan bourrin qui veut buter le Galarien qui lui même trouve qu’avoir un Krogan dans le vaisseau est une idée stupide, le Turien qui est avant tout un militaire, l’Asari qui joue sa sage et ne fait rien et le Quarien qui comme son nom l’indique ne sert à rien à part faire son Nerd niveau technologie). Ce qui faisait la force des série ME c’est que justement la plupart des membres de l’équipage de Shepard était réellement différent des autres membres de leur race. Du coup, il va y avoir un choix : avoir des personnalité très différente et perdre les relations que les espècent ont tissé entre elle depuis des centaines d’année, ou l’inverse ?
Ensuite, il faut voir si les nouvelles espècent que l’on va rencontrer dans le jeu sont originale ou juste des copies de ce que l’on a déjà rencontré ?
Le
16/06/2015 à
08h
35
Enfin là c’est plus un spin off dans une autre galaxie. Apparemment on aura toujours des représentants d’autres races avec nous.
Donc ça peut valloir le coup, moi je suis super impatient en tout cas
dematbreizh a écrit :
C’est tout l’intéret de l’aspect trilogie: on refait tout ou pas. Je crains que le 4 casse ce plaisir.
Le nouveau est un nouveau départ. Donc apparemment rien à voir avec les précédents.
Le
15/06/2015 à
20h
59
Nan mais oh !
Après que dalle l’année dernière. Quasiment rien à part quelques leaks cette année, et un trailer qui montre quasiment rien cette année, ça commence à faire beaucoup.
J’espère qu’à la GamesCom on aura plus de détails sur le Mass Effect Andromeda.
Bon au moins ça semble confirmer le leak qui disait que le prochain ME se passait dans la galaxy Andromeda et ou on incarnait des colons.
Au fait, pas de news sur un potentiel Mirror Edge 2 ?
Cela fait éco à une offre de MS quelques jours avant l’E3 : ramener votre X360, réduction de 175$ sur la XB1 !
Donc cela concerne surement que les US/Canada, mais la retrocompatibilité est toujours bonne à prendre.
Le
16/06/2015 à
08h
21
Thks :)
Le
15/06/2015 à
21h
50
Euuu non.
L’équivalence 1$ = 1€ a toujours été faite avec les prix HT en dollar et TTC en euros.
Le
15/06/2015 à
21h
48
Comme dit plus haut, ce n’est pas la même architecture CPU (x86 pour la one, et power PC pour la 360), et puis surtout : ce ne sont pas les mêmes OS qui tournent sur les consoles.
zogG a écrit :
On a un expert en architecture CPU visiblement " />
Vu qu’on ne sait pas comment ça fonctionne… difficile à dire.
Ben assurer une rétrocompatibilité au sens propre du terme, ça veut dire que la console lit les jeux 360 nativement sans aucune opération spéciale.
Dans le cas présent, soit c’est de l’émulation, soit ils recompilent les sources vers une nouvelle architecture (apparemment le plus probable) et te les fait télécharger, soit c’est du streaming. Soit un mélange des 3 (recompilation pour avoir un binaire plus optimisé que l’on fait tourner sur un émulateur que l’on stream sur ta console… Et ça ressemble un peu à la solution de Sony)
Le
15/06/2015 à
21h
32
Dans tous les cas ce ne sera pas de la vrai retrocompatibilité
Le
15/06/2015 à
19h
32
En quoi c’est de la poudre aux yeux ?
Un jeu de XB360 va se comporté comme un jeu de XB1 : tu le mets dans la console et il s’installe ou se télécharge, et tu peux joué a ton jeux une fois qu’il est installé sur la console.
Le
15/06/2015 à
18h
45
J’ai envie de rajouter :
nouvelle manette pour gamers : c’est un coup de pied dans les cou* de Valve (bon j’y crois pas trop vu leur partenariat)
partenariat avec Occulus Rift et Valve VR, c’est un énorme coup de pied dans le c*l de Sony (assez énorme pour construire un tunnel à 4 voies) qui dépense masse de thune dans son propre produit VR.
Par contre j’attends aussi de voir les retours de cette manette sur les FPS. Je me la prendrais peut être.
Le
15/06/2015 à
18h
13
Voilà ce que j’ai compris de la conf’ de Microsoft :
Sony veut faire de la retro-compatibilité en streaming : nous on fait la même chose gratuitement (et potentiellement en local)
Valve sort ses nouvelles manettes pour gamers : nous on en sort des encore meilleures !
mais qui oublie le fiasco qu’était Halo The Master Chief Collection
mais il y a peu de chances que les adeptes de la série mettent la main au porte monnaie
Perso je pense que ça vise surtout les gens qui n’ont jamais joué aux originaux et qui n’ont que la xbox one.
Je regrette absolument pas le Halo MCC et je pense me prendre le Gears of War
von-block a écrit :
Les mods sur Fallout….
J’imagine que ça exclut les mods d’amélioration graphiques.
Sinon c’est cool pour les consoleux.
J’avoue que les mods sur Fallout je m’y attendais pas.
Si MS étend cette mesure sur d’autres jeux XB1, ça risque de devenir super intéressant !
Ben le soucis c’est que pour certains ultra ça veut dire faire tourner le jeux en 60 images/seconde et en 4k.
.
Non. Ca veut dire avec tous les réglages graphique au max.
Si le jeux peut tourné en 90fps 4k, alors tourner en ultra ça veut dire ça :)
Mais ton argument qui est très juste (se contenter d’un 1080p 60fps) si tu prend une config pas trop chere qui va te durer 6 ans est aussi valable pour les consoles.
Le
16/06/2015 à
08h
30
Ouai ! Deal expiré… Pour une config qui te permet de faire tourner the witcher 3 aussi bien que sur console…
Cool !
Le
16/06/2015 à
08h
27
C’est pas vraiment un kickstarter à mon gout.
On a le 5\( symbolique, la prévente démat' à 29\) ou la version boite à 60$ (et après on tombe sur des “éditions collector”), on a l’impression que ce juste des préventes pour financer le jeu !
Le
16/06/2015 à
08h
19
Je suis pas d’accord. Sony a quand même annoncé quelque trucs ces dernières années (ne serait-ce que The order et Bloodborn) qui ont été de belles surprises.
Alors, je suis d’accord. Des nouvelles licences comme ça, il peut pas y en avoir tous les ans. Mais quand même je suis déçu de leur conf’ cette année. J’ai l’impression qu’il y a quelques années, il se sont rendu compte que l’année 2015-2016 allait être un vide, ils ont donc parcourut reddit en recherchant les plus grands fantasmes videoludique des joueurs de PS et ont fait en sorte que ce soit présentable !
Le
16/06/2015 à
07h
54
Refait le après avoir écouté l’intégralité des Banal Fantasy !
Bizarrement le jeu devient beaucoup plus fun :)
Le
16/06/2015 à
07h
52
Exactement ce que je me suis dis…
Bon j’ai une XB1 et pas de PS4, mais quand même, autant je trouvais les dernières E3 de MS en peu vide par rapport à celles de Sony, autant là… Jamais joué à The Last Gardian, ni à Shenmue donc la sortie de ces deux jeux ne me font pas grand chose.
FFVII en HD ne me fait ni chaud ni froid (je fais partie de ceux pour qui les graphismes font partis du “cachet” du jeu).
Par contre j’avoue que si Hitman est une exclu PS4, ça me fera bien ch*er
Honnetement, pour avoir fait une soirée Mortal Kombat avec des potes tout aussi noob que moi, j’aurais bien aimé avoir les l’occasion de faire des fatalities d’une manière simplifiée !
Le
15/06/2015 à
13h
44
Celui que tu as le droit d’oublier c’est Dragon Ball Xenoverse, pas Mortal Kombat :P
Le
15/06/2015 à
13h
38
En attendant une éventuelle porte ouverte de la part de Sony et Capcom, ou bien un hypothétique Street Fighter VI, les adeptes de jeux de combat sur Xbox One devront se contenter de Killer Instinct et de Dead or Alive 5, à moins d’une surprise ce soir.
3074 commentaires
Mission accomplie pour Shenmue III et Yooka-Laylee sur Kickstarter
18/06/2015
Le 18/06/2015 à 12h 01
Le 18/06/2015 à 11h 58
Aucune, mais ça on le savait que TR était une exclu temporaire, c’était pas nouveau :)
Par contre, j’ai l’impression que pour FF7 c’était pas connu. Mais ce n’est pas surprenant, SE sort ses jeux 9en surtout les FF) sur toutes les plateformes. Du coup à moins que MS ou Sony sorte un chèque qui compense le manque à gagner sur ces jeux, je suis pas sûr qu’on trouvera des exclus sur des grosses licences SE
Le 18/06/2015 à 11h 29
" />
Je parie que ce sont les mêmes qui mangent un repas chaud le soir ! Quelle bande de salaud !
Le 18/06/2015 à 11h 26
Je connaissais pas Yooka-Laylee mais ça a l’air d’être vachement cool !
Tiens au fait, petit HS, mais le remake HD de FFVII n’est qu’une exclu temporaire de Sony, il sera aussi dispo sur XB1.
Rétrocompatibilité Xbox 360 : Microsoft détaille les conditions
16/06/2015
Le 17/06/2015 à 12h 43
Ca voudrait dire qu’on retélécharge la VM pour chaque jeu de 360 ?
Le 16/06/2015 à 21h 00
C’est vrai.
La nécessité de télécharger une image du jeu peut venir plus du fait que lecture à partir du CD + émulateur fournisse des performances trop faible et que émuler une image non modifiée du jeu en locale soit plus efficace.
Je pense quand même que les sources doivent être recompilée par MS de façon à avoir une image du jeu qui soit “optimisée” pour l’émulateur. Ce qui expliquerait pourquoi MS demande les sources aux éditeurs, et pourquoi ils ont choisit cette solution (cela semble moins couteux que porter le jeu en lui même)
Le 16/06/2015 à 20h 35
" /> Si c’est pas de la vraie retrocompatibilité alors ça vaut rien " />
Le 16/06/2015 à 16h 20
Oui ! Tu baratines ton public en n’utilisant pas les bons mots mais tu as du mérite parce que tu proposes une solution alternative plus ou moins équivalente et qui, pour beaucoup de joueur, reviendra au même que la rétrocompatibilité native.
Microsoft a été honnête depuis le début, ils n’ont jamais caché comment leur offre allait fonctionner. Ils n’ont jamais fait croire qu’avec une mise à jour système n’importe qui pourrait jouer à son jeu de 360 juste en l’insérant dans la console. Leur seul tort a été d’utiliser une mauvaise terminologie à des fins purement commerciaux (Oh ! Quel choc !).
Maintenant, plus que sur la terminologie et la solution de rechange qui n’est pas de la vrai rétrocompatibilité, ce virage de MS sur sa politique est un signe qui peut laisser espérer une rétrocompatibilité matérielle pour la prochaine génération de console (MS se rendant compte que au final, ça va peut être forcer les gens à changer plus rapidement leur console et les éditeurs à abandonner plus rapidement le portage vers les anciennes).
Le 16/06/2015 à 15h 04
Ah mais si on parle uniquement sur de la terminologie, il y a pas de soucis MS n’utilise pas volontairement le bon mot pour faire son marketing.
Mais il n’empêche que la solution qu’ils offrent est une très bonne alternative à la rétrocompatibilité, et leur en retirer le mérite uniquement parce que ce n’est pas de la vraie rétrocompatibilité n’est pas juste ! Que leur retour sur le sujet peut laisser espérer une rétrocompatibilité (matérielle cette fois) XB1-nouvelle XBox. Que cette fonctionnalité, combinée à leur offre de réduction de 175$ pour un passage d’une XB360 à une XB1 est réellement intéressante pour les joueurs. Que l’organisation autour du portage (choix du jeu par vote des utilisateurs, jeux obtenus par XBox Acade live et Games for Gold inclus dans l’offre) est plutôt bien pensée. Et que cela arrive même à compenser le seul avantage de la rétrocompatibilité matérielle.
Le 16/06/2015 à 14h 46
Non ! Ce que tu pose est une autre question : est ce que, lorsqu’un jeu sort sur deux générations de console, la plus récente peut être considérée comme rétrocompatible ?
La question ici est : est ce que, lorsqu’un jeu n’existe que sur une génération n-1 de console, fournir des moyens alternatifs/détournés pour que le joueur puisse pouvoir jouer à son jeu sur une console de génération n (sans surcoût), peut être considéré comme de la rétrocompatibilité ?
Le 16/06/2015 à 14h 07
Ah non !
Tu peux pas être pointilleux les mots et arrêter de l’être d’un seul coup par ce que ça t’arrange.
Les jeux ne seront pas nouveaux ! Ce seront des anciens jeux qui seront portés sur la nouvelle architecture. Ce sont des anciens jeu qui pourront être joués sur une nouvelles par les personnes ayant déjà acquis le droit d’y joué, sans surcoût.
Ce ne sont absolument pas des nouveaux jeux. Rien n’est nouveau dans le jeu.
Le 16/06/2015 à 13h 52
Et qu’est ce que ça change avec la situation d’il y a 2 jours pour les joueurs ?
Le week end dernier personne ne pouvait jouer à aucun jeux de 360 sur la XB1. Maintenant ca va être possible.
Pas pour tous les jeux ni tout de suite, mais ça va être possible avec des performance qui seront meilleures qu’avec un simple émulateur, et en gardant les avantages de la XB1 avec une architecture pure x86.
Maintenant les joueurs ont juste à attendre et voter pour voir les jeux qu’ils veulent voir portés sur XB1. Mais pour eux, ça change pas grand chose par rapport à leur situation d’il y a 2 jours : leur jeu ne sera pas disponible sur la XB jusqu’à ce qu’il le soit. Et une fois qu’il sera porté (sans aucun surcoût pour eux), ça changera rien pour eux que la rétrocompatibilité ne soit pas une vraie rétrocompatibilité.
La solution pour que ce soit une vraie rétrocompatilité serait que tu donnes ta XB1 pour qu’on te change/rajoute du hardware. Combien de temps il faudra attendre avant de pouvoir recevoir le nouvelle XB1 rétro-compatible ? Pour quels jeux ? Est ce que cela vaudrait vraiment le coup ? Est ce que la solution de MS n’est pas meilleure même si le nom n’est pas le bon ?
Et si lors de la prochaine XB, la rétrocompatibilité avec l’ancienne console est assurée, est ce que le système actuel de MS n’est pas mieux pour jouer aux jeux de la 360 ?
Le 16/06/2015 à 13h 28
Le 16/06/2015 à 12h 01
Le 16/06/2015 à 10h 10
Au contraire, je pense que ce sera un boulot rentable.
Les jeux ne seront recompilés qu’une seule fois, donc certes, ce sera titanesque vu le nombre de jeux qui pourrait être porté, mais cela pourra convaincre beaucoup les joueurs de vendre le XB360 pour s’acheter une XB1. Et ça, ça pourra rapporter gros sur le long terme.
Le 16/06/2015 à 09h 53
Puisque tu es si élitiste, tu va pouvoir nous expliquer quels auraient été les avantages d’une retrocompatibilité à la volée par rapport à la solution que Microsoft propose actuellement ?
Killer Instinct et Gears of War Ultimate Edition seront portés sur PC
17/06/2015
Le 17/06/2015 à 08h 55
Ca dépend !
Ca dépend si ton nouveau PC sous W10 est avec un processus ARM ou x86. Si c’est de l’ARM, alors non, ton PC sous W10 ne sera rétrocompatible W7 " />
Le 17/06/2015 à 08h 31
Le 17/06/2015 à 08h 31
Faut ! C’est la XBox qui est rétrocompatible PC.
Parce que quand le jeu va sortir, il pourra tourner sur des PC plus vieux que la XBox 1, donc si les jeux tournent sur ces des machines de génération différente ça veut dire que la plus récente est rétrocompatible avec la plus ancienne !
Le 17/06/2015 à 08h 27
Les 4 ? o.o
Tu as déjà GoW 4 ? " />
Le 17/06/2015 à 08h 12
Problème, maintenant que la Xbox One est annoncée comme étant capable de lire les jeux de son aïeule, l’intérêt de cette compilation en pâtit quelque peu.
Pas pour ceux qui n’ont pas les jeux (j’avoue sur PC ils seront plus nombreux que sur XB).
Et aussi, le prix pour la version ultimate de GoW est de 40$ normalement.
HTTPS : le chiffrement par défaut arrive sur Bing et Wikimedia
17/06/2015
Le 17/06/2015 à 07h 47
Alors que les révélations liées à l’affaire Snowden n’en finissent pas
C’est peut être hors sujet mais on parle de quelles révélations ? Celles qui disent que la Russie et la Chine ont réussi à déchiffrer tout ce que Snowden a volé à la NSA, où celle qui disent que dans tout ce que Snowden a piquer il y a beaucoup plus que de simples révélation sur des programmes de surveillance de la population ? :)
Sinon, je vais reprendre le sous titre de Kevin sur l’article de la conf’ de Sony : “C’est pas trop tôt !”
E3 Square Enix : Just Cause 3 sèmera le chaos à Noël, Kingdom Hearts III se montre enfin
16/06/2015
Le 16/06/2015 à 20h 28
Hitman sera disponible le 8 décembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
Fuck Yeah " />
Netflix déploie une nouvelle interface pour son site web
16/06/2015
Le 16/06/2015 à 13h 35
Exactement !
J’ai pourtant activé le HTML5 dans le menu des options, je vois pas pourquoi Netflix reste toujours bloqué sur Silverlight.
EA : Star Wars et NFS pour novembre, Mass Effect et Mirror’s Edge en 2016
15/06/2015
Le 16/06/2015 à 12h 20
Le 16/06/2015 à 10h 00
Autant je trouve le concept super intéressant (aller dans une nouvelle galaxie), mais j’ai peur de certains trucs. Le plus important étant : quid des autres races ?
On devrait retrouvé les races des premiers ME, mais seulement en petit échantillon (normal pour une mission de colonisation) du coup est ce que ces personnages ne seront pas juste une caricature de la race qu’ils représentent ? (le Krogan bourrin qui veut buter le Galarien qui lui même trouve qu’avoir un Krogan dans le vaisseau est une idée stupide, le Turien qui est avant tout un militaire, l’Asari qui joue sa sage et ne fait rien et le Quarien qui comme son nom l’indique ne sert à rien à part faire son Nerd niveau technologie). Ce qui faisait la force des série ME c’est que justement la plupart des membres de l’équipage de Shepard était réellement différent des autres membres de leur race. Du coup, il va y avoir un choix : avoir des personnalité très différente et perdre les relations que les espècent ont tissé entre elle depuis des centaines d’année, ou l’inverse ?
Ensuite, il faut voir si les nouvelles espècent que l’on va rencontrer dans le jeu sont originale ou juste des copies de ce que l’on a déjà rencontré ?
Le 16/06/2015 à 08h 35
Enfin là c’est plus un spin off dans une autre galaxie. Apparemment on aura toujours des représentants d’autres races avec nous.
Donc ça peut valloir le coup, moi je suis super impatient en tout cas
Le 15/06/2015 à 20h 59
Nan mais oh !
Après que dalle l’année dernière. Quasiment rien à part quelques leaks cette année, et un trailer qui montre quasiment rien cette année, ça commence à faire beaucoup.
J’espère qu’à la GamesCom on aura plus de détails sur le Mass Effect Andromeda.
Bon au moins ça semble confirmer le leak qui disait que le prochain ME se passait dans la galaxy Andromeda et ou on incarnait des colons.
Au fait, pas de news sur un potentiel Mirror Edge 2 ?
E3 : Microsoft assure le show et annonce la rétrocompatibilité Xbox 360
15/06/2015
Le 16/06/2015 à 09h 42
Cela fait éco à une offre de MS quelques jours avant l’E3 : ramener votre X360, réduction de 175$ sur la XB1 !
Donc cela concerne surement que les US/Canada, mais la retrocompatibilité est toujours bonne à prendre.
Le 16/06/2015 à 08h 21
Thks :)
Le 15/06/2015 à 21h 50
Euuu non.
L’équivalence 1$ = 1€ a toujours été faite avec les prix HT en dollar et TTC en euros.
Le 15/06/2015 à 21h 48
Comme dit plus haut, ce n’est pas la même architecture CPU (x86 pour la one, et power PC pour la 360), et puis surtout : ce ne sont pas les mêmes OS qui tournent sur les consoles.
Le 15/06/2015 à 21h 32
Dans tous les cas ce ne sera pas de la vrai retrocompatibilité
Le 15/06/2015 à 19h 32
En quoi c’est de la poudre aux yeux ?
Un jeu de XB360 va se comporté comme un jeu de XB1 : tu le mets dans la console et il s’installe ou se télécharge, et tu peux joué a ton jeux une fois qu’il est installé sur la console.
Le 15/06/2015 à 18h 45
J’ai envie de rajouter :
Par contre j’attends aussi de voir les retours de cette manette sur les FPS. Je me la prendrais peut être.
Le 15/06/2015 à 18h 13
Voilà ce que j’ai compris de la conf’ de Microsoft :
mais qui oublie le fiasco qu’était Halo The Master Chief Collection
mais il y a peu de chances que les adeptes de la série mettent la main au porte monnaie
Perso je pense que ça vise surtout les gens qui n’ont jamais joué aux originaux et qui n’ont que la xbox one.
Je regrette absolument pas le Halo MCC et je pense me prendre le Gears of War
J’avoue que les mods sur Fallout je m’y attendais pas.
Si MS étend cette mesure sur d’autres jeux XB1, ça risque de devenir super intéressant !
E3 Sony : la PS4 s’offre The Last Guardian, FF VII et un vrai média center
16/06/2015
Le 16/06/2015 à 09h 38
Le 16/06/2015 à 08h 30
Ouai ! Deal expiré… Pour une config qui te permet de faire tourner the witcher 3 aussi bien que sur console…
Cool !
Le 16/06/2015 à 08h 27
C’est pas vraiment un kickstarter à mon gout.
On a le 5\( symbolique, la prévente démat' à 29\) ou la version boite à 60$ (et après on tombe sur des “éditions collector”), on a l’impression que ce juste des préventes pour financer le jeu !
Le 16/06/2015 à 08h 19
Je suis pas d’accord. Sony a quand même annoncé quelque trucs ces dernières années (ne serait-ce que The order et Bloodborn) qui ont été de belles surprises.
Alors, je suis d’accord. Des nouvelles licences comme ça, il peut pas y en avoir tous les ans. Mais quand même je suis déçu de leur conf’ cette année. J’ai l’impression qu’il y a quelques années, il se sont rendu compte que l’année 2015-2016 allait être un vide, ils ont donc parcourut reddit en recherchant les plus grands fantasmes videoludique des joueurs de PS et ont fait en sorte que ce soit présentable !
Le 16/06/2015 à 07h 54
Refait le après avoir écouté l’intégralité des Banal Fantasy !
Bizarrement le jeu devient beaucoup plus fun :)
Le 16/06/2015 à 07h 52
Exactement ce que je me suis dis…
Bon j’ai une XB1 et pas de PS4, mais quand même, autant je trouvais les dernières E3 de MS en peu vide par rapport à celles de Sony, autant là… Jamais joué à The Last Gardian, ni à Shenmue donc la sortie de ces deux jeux ne me font pas grand chose.
FFVII en HD ne me fait ni chaud ni froid (je fais partie de ceux pour qui les graphismes font partis du “cachet” du jeu).
Par contre j’avoue que si Hitman est une exclu PS4, ça me fera bien ch*er
Street Fighter V ne sera pas porté sur Xbox One
15/06/2015
Le 15/06/2015 à 13h 52
Honnetement, pour avoir fait une soirée Mortal Kombat avec des potes tout aussi noob que moi, j’aurais bien aimé avoir les l’occasion de faire des fatalities d’une manière simplifiée !
Le 15/06/2015 à 13h 44
Celui que tu as le droit d’oublier c’est Dragon Ball Xenoverse, pas Mortal Kombat :P
Le 15/06/2015 à 13h 38
En attendant une éventuelle porte ouverte de la part de Sony et Capcom, ou bien un hypothétique Street Fighter VI, les adeptes de jeux de combat sur Xbox One devront se contenter de Killer Instinct et de Dead or Alive 5, à moins d’une surprise ce soir.
Et Mortal Kombat non ? :)
Oculus Touch, streaming sur Xbox, que faut-il retenir de la conférence Oculus VR ?
12/06/2015
Le 12/06/2015 à 10h 02
Tu as mal compris.
J’essaye pas de vanter l’intérêt du Rift, je réponds à la question : A quoi ça sert de pouvoir pouvoir avoir l’Occulus sur la XB1 ?
Le 12/06/2015 à 09h 57
Je parle pour l’occulus rift !
L’intérêt de streamer la XB1 sur le PC c’est pour pouvoir jouer à Halo 5 avec l’Occulus Rift
Le 12/06/2015 à 09h 38
Halo 5 dit adieu à son mode coopération hors-ligne
11/06/2015
Le 11/06/2015 à 12h 03
Faux ! Ceux qui ne se sont pas précipités ne pas plus riche car ils l’ont dépensé l’argent dans autre chose :)
Le 11/06/2015 à 09h 42
Au contraire, MS fait tout pour qu’on achète pas les jeux sur cette console. Du coup on a une vie nous ! :)