votre avatar

the true mask

est avec nous depuis le 16 août 2011 ❤️

1241 commentaires

Le 24/07/2013 à 17h 37







vincedebdx a écrit :



Sauf qu’iOS possède 13 des possibilités d’Android, c’est facile dans ce cas là d’être plus fluide.









Alors qu’on voit à chaque fois des reprises de fonctionnalités qui existent sur iOS depuis belle lurette <img data-src=" />



Google a bien compris comment faire des révolutions.. reprendre les idées des concurrents, casser les prix, en attendant de se rattraper sur les données personnelles des clients <img data-src=" />


Le 24/07/2013 à 07h 44







Jim PROFIT a écrit :



“Le nom « podcast » était un dérivé de ses iPod.”

Pour moi cela n’a rien à avoir! Je ne suis pas d’accord avec cet historique que veux que le nom a été créé par un dérivé du mot iPod. Mais c’est un trop long débat…







ça vient d’iPod + Broadcast



http://oxforddictionaries.com/definition/english/podcast



Après si ça te plait de débattre pendant des années juste pour te convaincre qu’Apple n’est pas à l’origine du môt, bien à toi


Le 24/07/2013 à 07h 38







samyterje a écrit :



<img data-src=" />

Il faudrait vérifier les chiffres car HP fait plus de 100 milliard $ en CA… C’est plutôt en % de marge qu’Apple est impressionnant !







100 milliards en CA sur un trimestre ??



Je veux bien voir tes sources ?


Le 24/07/2013 à 07h 29







Goldensniper a écrit :



Allez, encore un peu et on sera débarassé de cette marque trop chère, pourrie et snoobiste







Fait juste gaffe à ne pas mourrir d’ulcère avant que ça n’arrive.. <img data-src=" />



Les mecs et meufs de Cupertino ne savent même pas que tu existes, et ils comptent continuer leur aventure


Le 24/07/2013 à 07h 25







Nyco87 a écrit :



MS dépense près de 10 Milliards de $ en R&D par an, donc ça ne leur servirait pas à grand chose de dire que c’est la cause de baisse de bénéfices.





Dire que les analystes sont déçus c’est pas le sentiment que j’ai ce matin : à l’après bourse, Apple a pris 2%, les analyses sont plutôt sympathiques, contrairement à celles de Google et de MS qui ont des chiffres pas trop dégueux non plus mais qui ont subie les foudres des financiers.









Parce que de tels chiffres étaient à peu près prévisibles.



L’article qui se contente de faire du sensationnel dès le titre, ça plait aux trolls et aux haters.., mais il aurait du mentionner , le Q1 et le Q3 sont deux trimestres extrêmes; les analystes savent maintenant , que le troisième trimestre pour Apple , est un trimestre creux, d’autant plus maintenant qu’Apple concentre ses sorties à la fin de l’année calendaire


Le 23/07/2013 à 17h 11







coolspot a écrit :



……









arabe c’est une nationalité ??



S’il l’ insulte c’est un connard, mais il reste français, jusqu’à ce que qu’il renonce à sa nationalité ou que les autorités la lui retirent


Le 23/07/2013 à 16h 57

Il faut surtout arrêter de faire des amalgames , jusqu’à la preuve du contraire quelqu’un qui est né en France et qui a des papiers français n’est pas immigré mais bien français .. <img data-src=" />

Le 22/07/2013 à 18h 17







Mr.Nox a écrit :



@ misterB



Comment tu expliques à Mme Michèle que ce qu’elle vient d’avoir sur son iPhone ne passe pas sur iPad ?

Parce que, comme tu le dis plus haut, c’est le même OS, la même interface. C’est même un élément marketing d’Apple. Pareil pour Android.

Donc non, le soucis est ailleurs.









Nawak !!

Que tu ais un iPhone, iPod, ou iPad celà passe par le compte iTunes..

Pour les applis il y en a pas mal qui sont optimisées pour l’iPad , mais cela ne veut pas dire que les applis prévues pour l’iPhone/iPod n’y passent pas..


Le 22/07/2013 à 15h 19







Lafisk a écrit :



Tiens t’es pote avec Kerviel ? <img data-src=" />









Non, justement je parle des conneries commises par ce genre de personne ; c’est toujours le citoyen lambda qui va trinquer


Le 22/07/2013 à 15h 18







yeagermach1 a écrit :



Mouais, il y en a quand même certains dans ceux que tu parles, qui ont fait exprès de ne rien voir parce que cela les arrangeait bien.







Explique moi…??





Quelqu’un qui cotise tranquillement pour sa retraite , comment il peut être au courant qu’un obscure Hedge Fund dans les Bermudes fait des conneries avec son argent ?? <img data-src=" />



Et si le fond de retraite fait défaut ou est en sèche de liquidité , qu’est ce que tu pense qu’il va arriver ??



Si l’état de Détroit ne paie pas sa dette, tu pense qu’il va arriver quoi ??


Le 22/07/2013 à 15h 09







Lafisk a écrit :



J’ai regarder dans mes poches … je les ai pas trouvé <img data-src=" />







Ah, au moins on t’as pas imposé une austérité, rigueur budgétaire, ou sécher ta retraite..



J’en connais qui n’ont rien demandé , pire n’ont étaient au courant de rien mais qui du jour au lendemain se sont retrouvés dans des situations déplorables pour payer des erreurs commises par d’autres..


Le 22/07/2013 à 14h 58







atomusk a écrit :



En général, je place le gros problème de la bourse dans l’idée qu’il faut aller en bourse parce qu’on peut “gagner de l’argent” et que des traders à coup de quelques micro-transactions peuvent “siphonner” plusieurs millions/milliards du système.



Cet argent n’a pas “apparu” … ils l’ont “pris à quelqu’un” …



Quand j’entend à la radio qu’ils veulent encourrager “monsieur tout le monde” à placer leur argent en bourse … j’imagine bien la tête des traders pro : <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Mais où sont partis les 20 000 milliards perdus par les actionnaires durant la crise ?? <img data-src=" />


Le 22/07/2013 à 14h 57







metaphore54 a écrit :



C’est normal car c’est un ajustement par rapport à ce qu’ont dit les analystes, puisque ce que les analystes ont dit avait été pricé avant les résultats.







+1 ,

c’est ce qu’on appelle un phénomène de retour à la moyenne


Le 22/07/2013 à 14h 54







yeagermach1 a écrit :



……….









Les objectifs affichés par l’entreprise entrent en jeu aussi .. Ces derniers influent également sur les algo de trading.. <img data-src=" />

C’est pas pour rien que certaines boites paient aussi bien voir plus leurs analystes que leurs ingénieurs..<img data-src=" />


Le 22/07/2013 à 13h 44







Nyco87 a écrit :



Et en dépit de ces bons chiffres, les boursiers et analystes n’ont retenus que les 900Millions de dépréciations de la Surface RT et l’action a plongée de 12%. Ce monde est fou : c’est ça la hi-tech maintenant : la bourse qui fait n’importe quoi après chaque résultat de chaque société - Apple, Google, MS, et autre…







C’est une réaction tout à fait normale..Pour les grosses compagnies la bourse ce n’est plus uniquement pour investir , mais pour spéculer <img data-src=" />



Là ils s’affolent et commencent à vendre car les résultats ( bons ou pas ) sont en dessous de leur prévisions , et paf l’action en prend un coup


Le 22/07/2013 à 14h 16







ed a écrit :



Euh, Capital…. :facepalm:

Cette émission est une grosse farce, avec toujours les mêmes grosses ficelles :

.







Hein, c’est valable pour quasi toutes les émissions à la télé et même certains reportages de JT .



Faut être <img data-src=" /> pour croire que rien n’est surjoué ou que ça reflète une quelconque réalité.



Le plus grotesque est Pascal le grand frère..


Le 22/07/2013 à 11h 21

Se prenant pour un héros en montrant son visage au grand jour, il ne se rend même pas compte qu’il va faciliter le travail de la police. <img data-src=" />

Le 22/07/2013 à 11h 11

Je peux vous dire que ce gouvernement n’en a rien à foutre du porn .

Le but c’est de trouver un bon moyen de filtrage.. et pour cela le porn est un excellent prétexte pour débuter car ils savent que même les plus accros n’oseront pas descendre dans la rue pour manifester contre <img data-src=" />

Le 22/07/2013 à 09h 19







labdam a écrit :



Attention au tarif. Les confrères US font souvent état d’un prix de 200 $, mais c’est bien souventle tarif subventionné parce que chez eux ca semble normal… <img data-src=" />







C’est surtout que tu paies les mêmes tarifs d’abonnement là bas , que le mobile t’appartiennes ou que tu le prennes en subvention…autant donc choisir cette dernière. <img data-src=" />





A coté , nos opérateurs sont des petits joueurs avec leur entente sur les prix à l’époque <img data-src=" />


Le 22/07/2013 à 09h 13

ça existe déjà dans des universités américaines <img data-src=" />



http://www.macg.co/news/voir/258492/un-distributeur-a-macbook-pro-dans-une-fac-americaine

Le 21/07/2013 à 12h 41

ça me fait marrer de lire certains dire qu’en occident on envie des entreprises comme Samsung <img data-src=" />



N’importe quoi …c’est plutôt le contraire.. y a eu des plus gros , mais les differentes commissions de régulations font tout pour les réguler/tailler/sépaer/démanteler… pour favoriser une concurrence saine dans chaque domaine..



Et surtout on limite au maximum l’interventionnisme de l’Etat.. contrairement chez certains..

Le 21/07/2013 à 12h 27







Ideal a écrit :



………….













tic tac a écrit :



….







Tout le monde le sait tout ça .. et je ne vois ce que ça rapporte de se délecter de voir une compagnie dont le gouvernement fait tout pour fausser la concurrence..y compris à l’étranger..<img data-src=" />



Je rappelle que AT & T était dans la même situation, voir plus grosse dans les années 70 et 80 .. avant de subir un démantèlement retentissant pour donner naissance aux Baby bells qui vont devenir plus tard les Verizon et autres et plein d’autres exemples car les gouvernements occidentaux ont eux un sens de la libre concurrence. <img data-src=" />



MS a faiili subir aussi le même sort .. avant son procès et son accord amiable. On lui a aussi forcé d’ouvrir les vannes aux autres pour pas mal de technos au sein de son OS


Le 20/07/2013 à 14h 20



Mais en quoi, concrètement, le fait que Samsung soit si important est un problème pour Google ? Les raisons sont simples…





Non .. Pour le moment la seule menace vraiment concrète c’est sur les revenus publicitaires..Samsung n’est pas content des 10% que lui file google et réclame d’avantage

http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323699704578324220017879796.html <img data-src=" />



Sinon , oui cette situation n’est pas surprenante.. samsung est une compagnie nationale monopolistique “dumpée” et soutenue par le gouvernement; rajoute à cela , l’ultranationalisme du pays comparé aux ricains et surtout aux européens et tu as ce genre de résultat..

Le 19/07/2013 à 11h 39







gounzor a écrit :



Franchement depuis quand on peux pas troller Apple. Moi je troll tout ce qui touche a Apple sans pitié, ainsi que tout ceux qui y touchent.



C’est trop drôle c’est comme ça.







Quelle vie passionnante ..<img data-src=" />



Ah comme je t’envie <img data-src=" />


Le 17/07/2013 à 13h 47







tsubasaleguedin a écrit :



source ?







La première fois que j’ai lu ça c’était il y a plus de 2 ans ..



J’ai retouvé l’article http://www.igeneration.fr/ipad/ipad-en-avion-aussi-pour-les-passagers-48732



et ça c’est bien amélioré depuis http://www.igen.fr/tags/avion



C’est valable pour les voitures, il ya des marques comme BMW qui les proposent pour les passagers arrières dans certains modèles


Le 17/07/2013 à 13h 31

Mouais, Nil qui s’emballe un peu en insinuant que ce ceci est une première et nous montrer à quel point les systèmes “libres” typre Andro ou linux sont idéaux pour envahir toute sorte d’appareil <img data-src=" />

On dirait limite un publireportage..



Combien de compagnies aériennes ont déjà équipé leurs appareils de systèmes proprio , en l’occurence l’iPad (pour ne citer que lui) sans qu’on en fasse tout un foin.. Bref c’est loin d’être première , et non je n’ai vu aucune compagnie dire qu’il a eu des soucis avec du matériel proprio

Le 16/07/2013 à 18h 53







Simfr24 a écrit :



Le protocole est pas spécialement simple a mettre en place non plus faut dire hein :P









Bah du coup les constructeurs peuvent en profiter pour balancer les chiffres qui les arrangent .. vue que personne ne va vérifier .. ça n’en fait plus donc un vrai critère de choix . La boucle est bouclée..^^


Le 16/07/2013 à 18h 48







Simfr24 a écrit :



Rhoo ça va si on peut plus rigoler <img data-src=" />



Sinon pour mesurer le DAS il faut un équipement spécifique qu’il y a peu de chance que tu trouves au shopi du coin : genre une antenne relais perso, une salle totalement “étanche” aux ondes électromagnétiques, et un…



En gros* : on prend une antenne, on relie le tel à cette antenne, on baisse le signal de l’antenne jusqu’à ce que le tel ne reçoive plus rien et on remonte le signal d’un cran, de sorte qu’il soit le plus faible possible entre le tel et l’antenne (à ce moment : le tel monte la puissance de sa puce au max pour capter même les plus faibles ondes -&gt; ce qui provoque l’émission la plus forte possible pour ce tel)



Ensuite une fois que ce protocole est en place, on place 10g de peau humaine à l’endroit où se pose l’oreille (près du haut parleur du haut) et on mesure l’énergie que reçoit cet échantillon (on en mesure l’augmentation de chaleur puisqu’on ne peut pas faire autrement)



Après ça on a un résultat en W.kg^-1 (Watt par kilo) qu’on nomme DAS pour Débit d’Absorption Spécifique (ou SAR en anglais)



*(1)Si ça n’a pas changé depuis la dernière fois que je me suis renseigné

(2) Si ma mémoire ne me fait pas défaut

(3) Si j’avais bien tout pigé à ce moment là





Voilà, j’espère que j’ai été clair et que je n’ai pas dit trop d’énormités (sous contrôle de la communauté PCI qui doit bien compter quelques blouses blanches pour vérifier)



<img data-src=" />







Merci pour ces éclaircissements <img data-src=" />



Et effectivement ce n’est pas simple..

Je ne fais pas confiance aux chiffres balancés par les constructeurs.et malheureusement je ne vois aucun test de la part médias pour les confirmer ou infirmer..contrairement à l’autonomie et autres critères..


Le 16/07/2013 à 18h 27







Simfr24 a écrit :



toutes les infos ici :lien







Donne moi le lien qui me permet de tester/mesurer le DAS de mon appareil , au lieu de me montrer que tu sais faire ce genre de chose <img data-src=" />



Je ne veux pas me fier aux conneries balancées par les constructeurs..



EN plus de tous tes résultats, il semble qu’il n y a que la page wiki qui en parle


Le 16/07/2013 à 16h 56







akwa a écrit :



Les deux seules choses importantes, à savoir “la résistance aux chocs” (qui garantira la pérennité du téléphone) et “le DAS” (qui garantira de ne pas être trop exposé aux ondes) sont classés quasiment en queue.



C’est assez navrant de voir ça, ce manque de réflexion générale des inpactiens (des jeunes ?)







C’est quoi “le DAS” ?



Comment je fait pour mesurer “le DAS” de mon appareil ??


Le 16/07/2013 à 18h 06







Texas Ranger a écrit :



il a juste dit qu’il aimait son logiciel,



toi tu as dis qu’il fallait etre maso pour bosser sur windows.



moi je peux apprécier des choses dans chacun des 3 OS Windows,OSX,Linux.



mais j’arrete là. <img data-src=" />







J’ai pas dit bosser, j’ai dit faire de la musique pro..



Ce qui n’a rien à voir avec l’infographie et autres ..



C’était certes un peu trollesque (pour répondre à troll) mais pas totalement



Tu a déjà testé des logiciels comme cubase pro tools , sonar ou même logic ?? Ce sont de terribles usines à gaz, très sensibles

Déjà la première chose à faire lorqu’on fait de la zik sur win c”est de virer les services inutiles pour le rendre plus léger et faire en sorte ces logiciels ne plantent pas..

Et surtout ne pas oublier de désactiver les MAJ windows avant qu’elles ne viennent foutre en l’air son installation une fois celle ci stable (sequenceur, plus de nombreux vst eux meme assez capricieux à la pelle)



Et je ne parle même pas de tous ces problèmes de driver .. d’ailleurs la plupart préfèrent maintenant utiliser des drivers asio4all car plus stable etc…Pas envie d’utiliser des drivers qui ont 10 ans juste parce que l’os fout la merde et est pas foutu de fonctionner correctement avec un driver constructeur….encore une fois jamais vu ce genre d embrouille sur un mac .



Malheureusement c’est une obligation a moins d avoir le matos de ouf (carte protools, logiciels pro tools non cracké donc plusieurs milliers d euros devant soi)



Le 16/07/2013 à 17h 31







ff9098 a écrit :



Faut dire que t’as tout fait pour lancer les trolls







Je réponds à un troll HS.. qui en plus de jouet pour le logiciel qui largement l’un des plus utilisés dans la musique pro



Mais bon vous êtes bien aveuglés pour voir les vrais trolls


Le 16/07/2013 à 17h 29







Texas Ranger a écrit :





)







Et je pourrais coller ton commentaire au premier troll du sujet et conclure aussi que Microsoft a réussi son travail de lobotomisation

ou alors les trolls et frustrés se lobotomisent tous seuls..



De toute façon, inutile de discuter sur tel ou tel logiciel..c’est un sujet Apple , c’était donc bien parti pour être la merd* dans les commentaires..


Le 16/07/2013 à 16h 48







RoroGeek a écrit :



Ayé, ils ont mis à jour leur jouet ?



Pro Tools sous Windows powah <img data-src=" />







Oh le troll ..



En plus il parle de windows .. faut être maso ou amateur pour faire de la musique sous cet OS <img data-src=" />



Bon, ça va un peu mieux avec windows 7


Le 16/07/2013 à 16h 31

4 ans après la dernière version..

Ils ont quand même intérêt à mettre le paquet <img data-src=" />



Edit : PCI , vous pourriez inclure la vidéo d eprésentation d’une des nouveauté Drummer



youtube.com YouTube

Le 16/07/2013 à 06h 10







arno53 a écrit :



Ils ont pas les compétences je penses … ca serais énormément d’argent dépensé avant de rejoindre rien que le niveau de compétence/fiabilité d’un TSMC et ne parlons pas du niveau de Samsung ou Intel …







Euh..un peu Nawak…



Le seul probème d’Apple c’est qu’il a fermé toutes ses usines aux US.

Mais ils ont toujours une grande expérience dans le design, la conception des puces et dans le process de fabrication…. Et ce avant même d’avoir racheté PA Semi ( cf les powerpc des macintosh )





C’est juste que ça leur couterait trop cher d’investir de nouveau dans la construction d’usines..surtout pour une compagnie basée aux US et qui a plein d’autres activités en dehors da la fabrication de puces.


Le 16/07/2013 à 06h 02







zogG a écrit :



Il faut quand même rester réaliste… ARM n’a jamais fabriqué de puces. Qu’Apple vende ou garde sa participation ne change donc rien à ce niveau.

..







Euh si.. enfin, presque..

Les puces des Newton étaient à la fois conçues et fabriquées par Apple et ARM..



C’était à l’époque où Apple avait encore ses propres usines aux US





Le 13/07/2013 à 16h 30







aqwa a écrit :



Tes arguments, eux, sont beaucoup plus brillants <img data-src=" />







Il n’a pas tort, !

Lorsqu’on est pas capable de s’avancer en R&D et de faire un vrai travail de miniaturisation..bah on va cafouiller l’integration, acheter des composantes moins chères qui ne peuvent rentrer que dans un grand écran..



Par contre ce Willam Chaoo , contrairement à d’autres constructeurs qui font pareils, nous sort en plus l’excuse à deux balles de la 4G <img data-src=" />


Le 10/07/2013 à 17h 40

Nil qui raisonne comme si Apple avait agi seul dans cette histoire.



Bah oui c’est une entente ( evidemment condamnable) donc forcément du donnant donnant



Les éditeurs voulaient également échapper à l’emprise d’Amazon, qui leur impose des prix bas, et donc être le seul a faire de la marge grâce au volume,

Bref une stratégie assez mauvaise pour eux..il leur fallait trouver une solution.

Mais aller s’entendre avec Apple, surtout dans de telles conditions n’était certainement la bonne solution

Le 10/07/2013 à 10h 02







Khalev a écrit :



T’as oublié CyanogenMod & co.



Le problème d’Android ce que Google ne publie les sources qu’après coup. Il ne font pas du développement open-source.



Et les différents mods ne font “que” intégrer leurs modifications à la dernière version d’Android fournie par Google.



Il y a aussi toutes les merdes proprio qu’ajoutent les constructeurs. Si le pilote de l’écran tactile est propriétaire et ne fonctionne que sous Android 4.0. Ah moins de le redévelopper pour la 4.2 from scratch, tu pourras pas installer la version 4.2 sur ton téléphone.



Le problème c’est que tous ces inputs/outputs ne sont pas forcément standards, et donc c’est la merde pour l’intégration. Sans compter les architectures proprios. On est loin du PC avec ses architectures standardisés.







Bah tu as parfaitement résumé là où je voulais en venir, qu’on arrête l’hypocrisie alors.

Parler de liberté, et de bidouille à souhait c’est juste de la foutaise.



Même sur Windows, les constructeurs et autres opérateurs ne peuvent pas bloquer, à ce que je sache, les mises à jours et encore moins les mises à jours de sécurité


Le 10/07/2013 à 09h 29







TRUCide a écrit :



Ravi que Google corrige la faille.



Reste plus qu’à savoir comment mettre à jour le téléphone. J’ai un androïd (Nexus 4) depuis 3 semaine et c’est pas encore au poil. <img data-src=" />







Bah Android était libre, bidouillable à l’infini donc n’importe quel péquin peut aller choper les dépôts de mises à jour pour virer les cochonneries et autres..



Oh wait..<img data-src=" />



Finalement cette notion de liberté et de bidouille, qu’on nous balance à toutes les sauces me font bien rire <img data-src=" />


Le 10/07/2013 à 09h 44







Konrad a écrit :



C’est peut-être mon expérience personnelle qui est biaisée, mais j’ai entendu pas mal de gens autour de moi (collègues, amis) avoir le préjugé qui «si c’est gratuit c’est forcément moins bien», et sur Internet (y compris ici) on peut lire pas mal de commentaires de haters qui affirment haut et fort que les logiciels propriétaires sont les seuls vrais logiciels professionnels, le libre c’est bien gentil mais ça ne vaut pas un vrai outil pro…



Si les gens essayaient véritablement les logiciels et les jugeaient de façon objective, ça se saurait <img data-src=" />



Mais bon désolé si j’ai fait une trop grande généralité <img data-src=" />







Remarque; il y a pas de mal de libristes qui raisonnent également de la sorte vis à vis du proprio.



Ce raisonnement binaire où tout ce qui est libre ou proprio est mauvais <img data-src=" />



Franchement je raye tous ces termes , et je cherche l’outil le plus efficace soit pour le boulot , soit pour l’usage domestique.. J’en trouve des deux cotés..


Le 10/07/2013 à 09h 07

Moi je dis s’il y a un logiciel libre à promouvoir dans l’enseignement supérieur c’est bien le logiciel R

Pas parce qu’il est libre, mais surtout parce qu’il est gratuit, infiniment puissant, et surtout très facile de faire ses propres packages ou d’en utiliser des milliers d’autres qui sont directement disponible pour résoudre rapidement certaines taches lourdes.



C’est à pleurer de voir ce que certains, ne connaissant aucune alternative, tentent de faire comme des masos avec Excel/VBA alors qu’il est loin d’être puissant , ni adapté à pas mal de taches <img data-src=" />



Pour, le reste : débat philosophique et cie, ça restera eternellement des discussions de comptoir

Le 09/07/2013 à 18h 07

C’est tellement grotesque que ça en devient marrant , google , même quand tu décides de ne pas être traqué par les pubarts, ils sont là quand même.

Quand on mesure l’écart entre les propos des dirigeants de Google et leurs actes sur le terrain, à côté les boites comme Apple, MS ressemblent presque à des œuvres de charité



Maintenant, on va bien marrer lorsque les tous les acteurs de ce système vont se rendre compte qu’ils se font <img data-src=" /> par Google, qui est le seul gagnant de ce système.

Le 09/07/2013 à 17h 52

Quelle bande de <img data-src=" />

Et dire qu’il y a encore des <img data-src=" /> utilisent leurs produits.





Ah zut , désolé je répétai comme la masse sans me rendre compte qu’il s’agissait de google..



Bof, je pense qu’ils ont raison,comme toujours de toute façon..



La pub tu en boufferas , que tu le veuille ou non..

Le 22/06/2013 à 07h 23

Merci pour ce rappel <img data-src=" />





Vos confrères de Macg avaient également fait un article intéressant sur justement l’apport du turing que vous avez évoqué, et qui est donc l’un des tous premiers précurseurs d’avant cette époque



http://www.macg.co/unes/voir/131632/centenaire-d-alan-turing

Le 20/06/2013 à 16h 22

ll faut rappeler aussi que le patent trolling ne concerne pas que le domaine informatique…l’industrie agro-pharmaceutique est aussi pleinement touchée..C’est pourquoi il est devenu un problème majeur pour l’économie et et doonc pour le gouvernement américain

Le 20/06/2013 à 07h 09









DorianMonnier a écrit :



Carrément ! <img data-src=" />



FreeBSD devrait faire un don à Apple parce que Apple a choisi d’utiliser FreeBSD comme base pour Darwin. <img data-src=" /> <img data-src=" />







BSD..encore une fois..

Faut pas confondre le système de base avec un de ses nombreux dérivés <img data-src=" />


Le 20/06/2013 à 07h 06







JCDentonMale a écrit :



<img data-src=" />







Non, rien à voir …OS X contient du code BSD, pas de FreeBSD…nuance..



DE plus ce n’est qu’une petite partie..La grosse partie du code XNU ( le noyau d’OS X ) vient du micro noyau Mach créé entre autres par un ancien employé de NeXT puis d’Apple Avie Tevanian lors de ses recherches à la très réputée université Carnegie Mellon..



Et même en dehors du noyau, les principaux sous-systèmes utilisées via les “applications” que sont Iokit, Cocoa, Quartz etc..sont en grande partie issus des travaux de NeXT, puis d’apple et un peu d’Adobe et de SUN..



Donc la partie BSD est infime même si l’OS est Unix-certified..( avec la compatibilité POSIX notamment )


Le 19/06/2013 à 17h 54







arno53 a écrit :



Whaoo <img data-src=" />



Maintenant si on pouvait arrêter de jouer à qui a la plus grosse pour jouer à Angry Birds et faire des avancés dans le secteur des batteries et de la gestion de l’autonomie ça serait encore mieux <img data-src=" />









Ce genre de raccourci , est aussi facile que de dire que le laptop/tour ne sert qu’à aller sur Facebook.. <img data-src=" />

Non seulement il y a de plus en plus de portage de jeux et programmes gourmands sur mobile,,( en tout cas sur iOS pour ce que je connais ) mais aussi tant que ça me permettrait aussi de streamer tout ce je veux sur ma téloche et autres périphériques sans lag, ainsi que de les contrôler tous à distance via l’appareil , ce sera bienvenue <img data-src=" />