De ce que je vois dans les nouvelles interfaces, celle-ci sont plus orienté vers l’activité et non la technicité. Les interfaces “modernes” par plusieurs procédé (par exemple par l’usage de verbe) centre l’importance sur le but que l’on a et non sur les détail de comment l’atteindre. Malheureusement, comme beaucoup ici, tu es plus habitué à une interface technique, tu as déjà une idée de comment réaliser l’action que tu souhaite faire, et tu souhaites la réalisé selon ta méthode. Du coup, effectivement ça bloque.
Pour moi le souci est que les “nouvelles” interfaces de Windows 10 demandent souvent plus de manipulations que celles d’avant (même en connaissant exactement où aller, à force), sont lentes, et surtout tout le panneau “Paramètres” est monotâche, contrairement au Panneau de configuration où on peut ouvrir plusieurs fenêtres en parallèle si besoin.
Aussi, “Paramètres” a une UI très grosse, avec beaucoup d’espace et besoin de scroller, ce qui est vraiment anti productif, on perd du temps souvent.
La nouvelle interface je préfèrerai qu’elle soit réservée au mode tablette, et / ou un mode “utilisateur de base” mais sinon dès qu’on veut changer rapidement quelques réglages et / ou diagnostiquer c’est pas terrible…
Le
27/07/2018 à
05h
06
Pareil que les autres pour le SSD : un PC qui démarre 10 fois plus vite, ne rame pas horriblement dès qu’une MAJ ou un service ou l’antivirus fait des accès aux fichiers, et les MAJ nettement plus rapide.
Le SSD est beaucoup plus solide qu’un HDD, surtout en PC portable où ça chauffe beaucoup dedans et des secousses / chocs.
La pièce que je change le plus dans un PC portable c’est le HDD : soit des lenteurs et / ou secteurs défectueux, soit HS.
Un PC neuf 2018 sous W10 avec HDD et antivirus, je le redémarre (donc sans le démarrage rapide hybride), ça met plusieurs minutes avant d’être prêt, minimum…
Avec SSD : 20 secondes plutôt…
Enfin : le SSD n’a aucun besoin d’être défragmenté et ses performances restent très bonnes dans le temps.
Le prix a chuté cette année donc autant en profiter ;)
Le
26/07/2018 à
18h
17
Un cas “marrant” que je vois souvent cette année 2018 :
PC neuf avec HDD, car la personne n’a pas demandé de conseil ou seulement en grande surface.
J’allume le PC pour aider à mettre en service, il est lent, et déjà une mise à niveau de Windows prévue car le PC a été fabriqué quelques mois en arrière ; sans compter tous les logiciels inutiles du constructeur (souvent publicitaires).
Le cas général : je réinstalle directement avec le dernier Windows 10 (ici 1803), et parfois aussi je mets un SSD au passage, sinon ça rame trop.
Le
26/07/2018 à
18h
13
Sauf qu’en pratique il y a toujours un pilote pas prêt ou qui ne s’installe pas, et pour moi changer de modèle de pilote sur une “même” version de Windows (indiquée 10) où on est migré de force, c’est une grosse connerie et ça fait forcément des problèmes sur différents PC.
Avec celle de avril j’ai eu (ainsi qu’un ami qui a une boutique d’informatique) : écran noir car pilote GPU pas bon, OS crashé car SSD Intel (problème reconnu ensuite par Microsoft), PC tellement lent après cette MAJ que le PC met 15 minutes à démarrer (et le pire c’est qu’il existe encore des PC neufs vendus avec HDD, sans aucun SSD !), etc…
La liste est souvent longue, mais tellement prévisible, car c’est pareil tous les 6 mois.
Je conseille même de plus en plus de particuliers (!) de prendre Windows 10 Pro car on reçoit pas en 1er les MAJ et en plus on peut les différer de 1 an (les MAJ de fonctionnalités).
C’est pas une blague, mais ça dépanne.
Le
26/07/2018 à
14h
47
Pour pas être embêté je mets les heures d’activité pour mes clients au max (18h) : entre 5h et 23h pas de redémarrage automatique.
Ainsi, l’ordinateur installe déjà une partie des MAJ en arrière plan, puis le soir en éteignant ça fait le reste.
Un truc normal quoi. Mais pourquoi sans ça, ça voudrait redémarrer en pleine journée ??
Le
26/07/2018 à
14h
41
Pour moi le plus gros problème ce sont les mises à niveau (appelées mises à jour de fonctionnalités) car elles créent des bugs sur pas mal d’ordinateurs, voire même des crashs complets.
Cela est dû au processus en lui-même, d’autres fois le modèle de pilote a changé et les constructeurs ne sont pas prêts, etc… mais souvent ça tousse un bon coup.
Sans cela, j’ai très peu de bugs avec Windows 10 quand on reste sur une version “stable” (LTSB ou à défaut sur une Pro on diffère les mises à jour de fonctionnalités jusqu’à 1 an).
Solution simple : arrêter les mises à niveau et garder uniquement les mises à jour de “qualité” normales, et voilà.
Et faire évoluer l’OS plus amplement tous les 3 ans, comme avant, et sans bascule forcée.
Tout ça s’est quand même nettement accentué avec Windows 10, car avec les précédents il y avait moins de plantages ou bugs graves suite à des mises à jour… (quand ce ne sont pas des mises à jour automatiques de pilotes, depuis Windows 10 aussi, et qui créent des problèmes)
Le
27/06/2018 à
18h
19
Hier encore, j’ai réinstallé un PC fixe Windows 10 : il restait bloqué en version 1607, et les récentes 1709 et 1803 ne passaient jamais (échec d’installation après un long moment d’installation).
Bref, rien de neuf pour le moment, plus qu’à voir encore la prochaine 1809.
Un jour peut-être, ils arrêteront les mises à niveau “sales”, qui existent depuis Windows 10, mais je rêve je pense… pour l’instant Microsoft a la tête dans le mur et creuse encore.
Synology C2 (plus en beta) permet de choisir d’héberger en Europe (pas en France, quand je l’ai fait pour un client il y a quelques mois), et pour l’instant ça a l’air pas mal (pas eu besoin de restaurer de données), à voir à long terme.
SFR est très loin d’être parfait (c’est peu de le dire) mais au moins via RED il est le seul à fournir de la FTTH à 10, 15, voire 20 euros maximum (20 euros hors promotion) et avec peering bien meilleur que Free.
Free à 20 euros il (cache cette offre) fait ADSL et peering moisi.
Le
21/05/2018 à
04h
54
Je peux me tromper, mais je pense qu’augmenter la capacité du réseau FTTH “interne” est beaucoup moins cher qu’augmenter à tours de bras les liens de peering payants vers l’étranger…
Pour moi des serveurs cache c’est une très bonne chose pour soulager les FAI, dont financièrement, et là Free déconne totalement sur cette politique pour le moment.
Le
18/05/2018 à
07h
40
Je suis d’accord pour les tarifs, mais pas pour les services de Free qui ne sont pas équivalent dans le low cost.
Par exemple chez Free dans le low cost (Alice à 20 euros par mois, offre confidentielle et que quasiment personne ne connaît) c’est ADSL uniquement (pas VDSL ni Câble ni Fibre) et en plus en le peering pourri.
La box est très ancienne (Freebox V5 maquillée), pas d’interface web locale et Wifi très vieux et lent.
Franchement c’est pas vendeur du tout…
Ailleurs on a le VDSL, Câble ou Fibre et Wifi performant, interface web locale, Box plus récente, et peering décent.
M. et Mme tout le monde, même s’ils n’y connaissent rien : ils se disent “tiens tous mes services sont lents en heure de pointe, voire même ne fonctionnent pas”, donc à force ils peuvent éventuellement partir aussi.
Le
18/05/2018 à
06h
14
Bien d’accord avec ça…
Free a trop tapé sur ses clients avec sa politique de peering, s’ils ne bougent pas les clients vont continuer de partir.
Free devient cher (40 euros par mois sur l’offre la plus mise en avant) alors qu’à côté on a d’autres forfaits bien moins chers même en VDSL ou Fibre et pas que la 1ère année.
Le
17/05/2018 à
06h
05
Déjà vu ça : immeuble neuf 2017, SFR qui fibre la copropriété, puis Orange se met sur le PM de l’immeuble.
Résultat : contrat TNT avec le Câble de SFR, et vers le PM on voit une fibre qui arrive dans un Node (convertisseur) vers Câble HFC.
C’est très malin de SFR car il gagne de l’argent via les charges pour le service d’antenne TNT, mais pour de la vraie fibre il faut prendre Orange.
Le
15/05/2018 à
18h
52
Oui, et il y a même certaines boîtes mail Orange Pro qui déconnent…
Le
15/05/2018 à
16h
29
En effet, de toute façon à moins d’un rare DNS qui te géolocalise mal et renvoie vers les mauvais serveurs en AnyCast (si ça fonctionne bien ainsi), ça ne doit rien changer au peering.
Et pareil pour moi : reparti de Free en janvier 2018 car peering catastrophique sur la plupart des services en ligne (vidéos dont replay, mails, mises à jour, etc…).
A partir d’une certaine taille oui le WSUS, mais ne m’occupant que de petites entreprises, je mets simplement le réglage sur “différer de 365 jours” et pas de souci à ce jour.
Je le mets via un .reg qui fait comme une GPO, ainsi l’utilisateur n’y touche pas.
Le
03/05/2018 à
06h
11
Et tu as pu la refaire ?
Le
03/05/2018 à
02h
09
La version Pro permet de différer les mises à jour de fonctionnalités (upgrades) jusqu’à 1 an ; vu les problèmes, en entreprise je mets systématiquement ce réglage…
Quand je peux il m’arrive même de faire acheter à un particulier la version pro, uniquement pour être plus tranquille.
Le
02/05/2018 à
17h
49
Même question : normalement clé USB bootable, ou image ISO gravée sur DVD, et roule ;)
Le
02/05/2018 à
11h
17
Pourquoi être repassé par W8 ?
Le
01/05/2018 à
08h
36
Avec Windows 10 et ses upgrades (pas de simples MAJ) j’ai souvent des bugs sur des PC avec double carte graphique, c’est pas toujours génial en fiabilité…
Si on joue pas, je conseille même de désactiver la Nvidia, un problème et une chauffe en moins ;)
Le
30/04/2018 à
19h
06
J’avais installé trop tôt la 17133 qui était peu de temps indiquée comme RTM (les .ESD étaient en téléchargement via un .xml sur le site de Microsoft), et par chance l’upgrade se fait direct en 17134 (version 1803 officielle désormais), via Windows Update ça me la trouve bien.
A ma connaissance dans la plupart des communes (toutes ?) tout brûlage à l’air libre est interdit, ce n’est pas uniquement les incinérateurs.
Le
20/04/2018 à
18h
45
Je reconnais qu’au début ça me faisait chier de cramer du pétrole (voiture) pour amener des déchets végétaux en déchetterie ; et depuis quelques années j’essaie de regrouper le plus possible avec d’autres choses à jeter, ou trajet à faire dans la même zone (ma déchetterie la plus proche est à la commune à côté, et il y a pas mal de gros commerces à proximité).
Le
20/04/2018 à
15h
31
Oui au niveau sécurité, mais pas au niveau pollution…
Le
20/04/2018 à
15h
20
Question de précautions… ne pas faire quand il y a du vent et que c’est très sec.
Il y a quelques années je brûlais encore des végétaux quand c’était autorisé, mais je gardais mon tuyau d’arrosage prêt juste à côté, au cas où…
Le
20/04/2018 à
15h
09
L’autre jour j’ai vu des gens brûler à l’air libre (sans incinérateur) alors qu’il faisait très humide et qu’il avait plu la veille ou avant veille : une horreur écologique (pollution) et ça sentait à 1 Km au moins (je faisais une balade).
Si au moins ils avaient brûlé quand c’est sec, comme cette semaine par exemple…
Gandi j’avais tenté il y a 1 ou 2 ans : pour les mails, font-ils toujours du greylist ?
J’avais beaucoup de soucis de mails qui arrivaient 1 ou 2 heures plus tard, de plein de contacts différents, et professionnellement c’était très gênant ces retards.
Depuis, j’utilise Exchange Online, ça marche très bien, même si un poil cher pour mes besoins.
PS : OVH testé aussi, le support en ligne est pas terrible, par téléphone un peu mieux ; par contre le service mail est vraiment d’un autre âge (grosses limites d’envois, plein de spam, pas de gestion des répondeurs mails par les utilisateurs).
La gestion DNS de OVH est correcte, contrairement à 1&1 (j’ai pu voir ça pour un client il y a 1 semaine) où c’est un cauchemard.
Cela ressemble à du bricolage, et d’après les commentaires ne semble pas toujours fonctionner…
Pour le moment Free “paie cher” le fait de ne pas avoir enchéri assez sur les 800 Mhz, ça se ressent très fortement.
Le
09/04/2018 à
05h
40
Malheureusement, sur la plupart des smartphones même pour des besoins ponctuels il n’y a pas l’option “LTE Only” ou “4G seule”.
Le
07/04/2018 à
11h
13
Pourtant ayant testé encore en janvier 2017 (donc c’est pas vieux) c’était une castastrophe dont à Lyon, et la batterie du Smartphone durait 2 fois moins longtemps tellement ça n’arrêtait pas de chercher le réseau.
Retour ensuite à SFR puis Orange, et tout est ok, dont l’autonomie.
Le
07/04/2018 à
07h
36
Couverture en extérieur… et on ne passe pas toujours sa vie en extérieur, mais souvent aussi dans des bâtiments, voitures, par exemple.
En pratique Free est le seul à avoir une politique de peering aussi pourrie, c’est à dire au détriment du client…
Que Free veuille se faire payer par Netflix ou autre c’est son affaire, mais si tout est saturé, les gens se barrent (personnellement j’en suis reparti début 2018 à cause de ça).
Et pour ma part des caches de Netflix ou Youtube au plus près du client je trouve ça très bien, ça désature beaucoup les grosses liaisons dont internationales, tout bénéf’.
Les petits prestataires peuvent pas se le payer s’ils proposent un service en ligne, mais en même temps ils consomment moins de débit, et le risque de saturation est faible.
Pour moi (avis perso, encore) : si gros service en ligne, beaucoup de débit consommé, saturation, et donc moyens disponibles pour mettre un cache chez le FAI.
Le
03/04/2018 à
08h
22
Avec OVH on peut mettre son propre modem / routeur, les réglages sont simples, mais pas de VoIP fournie dans ce cas.
Après c’est sûr que si on a des besoins un peu particuliers et réglages stables etc… je conseille de changer de modem.
En ADSL/VDSL celui de OVH a parfois un firmware expérimental (vu sur l’interface web du modem, c’est écrit en gros qu’il ne faut pas le mettre en production) c’est rassurant mmh…
Pour le moment OVH ne fait de FTTH, à voir quand il en fera réellement, et s’il y a des libertés au niveau ONT et Modem à ce moment là.
Cela peut être lié à NTFS et Windows qui aime peut-être toujours remplir les espaces vides, même s’il faut découper des fichiers…
Mais à l’usage vraiment, vu le nombre de PC que je vois (sauvegarde complète par exemple) en copie USB 3 ou interne SATA, c’est hallucinant comme ça fragmente.
Et sur Serveur Windows idem, défragmentation automatique tous les mois.
Après pour une fragmentation commune, Windows / Linux, c’est les grosses BDD, dont mails, c’est obligé que ça fragmente car on ne connaît pas à l’avance la taille des fichiers et ça grossi petit à petit.
Attention sur OpenNIC Project, j’ai eu plusieurs fois des pannes au fil du temps (au bout de quelques mois par exemple), et à chaque fois il fallait piocher une autre IP dans leur liste pour régler.
Finalement, j’ai fini par arrêter d’utiliser ça…
Le
03/04/2018 à
07h
59
Mmmh sympa, ça va prendre des années à se régler complètement alors…
Le
03/04/2018 à
07h
25
Peut-être est-ce uniquement pour les particuliers ?
Je n’ai pas de Livebox V4 Pro sous la main, mais sur FTTH Orange avec Livebox Pro V3, le 1.1.1.1 est OK.
Le
03/04/2018 à
07h
22
Bonjour,
J’ai des résulats un peu bizarres :
1.1.1.1 OK depuis connexion OVH, mais KO depuis connexion SFR Câble.
1.0.0.1 OK (Cloudflare aussi) en DNS depuis SFR Câble.
Même leur sitehttps://1.1.1.1 HS sur SFR Câble, mais OK sur OVH.
1506 commentaires
Microsoft veut (encore) régler le problème des mises à jour sous Windows
26/07/2018
Le 29/07/2018 à 14h 42
Le 27/07/2018 à 05h 06
Pareil que les autres pour le SSD : un PC qui démarre 10 fois plus vite, ne rame pas horriblement dès qu’une MAJ ou un service ou l’antivirus fait des accès aux fichiers, et les MAJ nettement plus rapide.
Le SSD est beaucoup plus solide qu’un HDD, surtout en PC portable où ça chauffe beaucoup dedans et des secousses / chocs.
La pièce que je change le plus dans un PC portable c’est le HDD : soit des lenteurs et / ou secteurs défectueux, soit HS.
Un PC neuf 2018 sous W10 avec HDD et antivirus, je le redémarre (donc sans le démarrage rapide hybride), ça met plusieurs minutes avant d’être prêt, minimum…
Avec SSD : 20 secondes plutôt…
Enfin : le SSD n’a aucun besoin d’être défragmenté et ses performances restent très bonnes dans le temps.
Le prix a chuté cette année donc autant en profiter ;)
Le 26/07/2018 à 18h 17
Un cas “marrant” que je vois souvent cette année 2018 :
J’allume le PC pour aider à mettre en service, il est lent, et déjà une mise à niveau de Windows prévue car le PC a été fabriqué quelques mois en arrière ; sans compter tous les logiciels inutiles du constructeur (souvent publicitaires).
Le cas général : je réinstalle directement avec le dernier Windows 10 (ici 1803), et parfois aussi je mets un SSD au passage, sinon ça rame trop.
Le 26/07/2018 à 18h 13
Sauf qu’en pratique il y a toujours un pilote pas prêt ou qui ne s’installe pas, et pour moi changer de modèle de pilote sur une “même” version de Windows (indiquée 10) où on est migré de force, c’est une grosse connerie et ça fait forcément des problèmes sur différents PC.
Avec celle de avril j’ai eu (ainsi qu’un ami qui a une boutique d’informatique) : écran noir car pilote GPU pas bon, OS crashé car SSD Intel (problème reconnu ensuite par Microsoft), PC tellement lent après cette MAJ que le PC met 15 minutes à démarrer (et le pire c’est qu’il existe encore des PC neufs vendus avec HDD, sans aucun SSD !), etc…
La liste est souvent longue, mais tellement prévisible, car c’est pareil tous les 6 mois.
Je conseille même de plus en plus de particuliers (!) de prendre Windows 10 Pro car on reçoit pas en 1er les MAJ et en plus on peut les différer de 1 an (les MAJ de fonctionnalités).
C’est pas une blague, mais ça dépanne.
Le 26/07/2018 à 14h 47
Pour pas être embêté je mets les heures d’activité pour mes clients au max (18h) : entre 5h et 23h pas de redémarrage automatique.
Ainsi, l’ordinateur installe déjà une partie des MAJ en arrière plan, puis le soir en éteignant ça fait le reste.
Un truc normal quoi. Mais pourquoi sans ça, ça voudrait redémarrer en pleine journée ??
Le 26/07/2018 à 14h 41
Pour moi le plus gros problème ce sont les mises à niveau (appelées mises à jour de fonctionnalités) car elles créent des bugs sur pas mal d’ordinateurs, voire même des crashs complets.
Cela est dû au processus en lui-même, d’autres fois le modèle de pilote a changé et les constructeurs ne sont pas prêts, etc… mais souvent ça tousse un bon coup.
Sans cela, j’ai très peu de bugs avec Windows 10 quand on reste sur une version “stable” (LTSB ou à défaut sur une Pro on diffère les mises à jour de fonctionnalités jusqu’à 1 an).
Solution simple : arrêter les mises à niveau et garder uniquement les mises à jour de “qualité” normales, et voilà.
Et faire évoluer l’OS plus amplement tous les 3 ans, comme avant, et sans bascule forcée.
Exemple : Windows 11, 12, etc…
Le gouvernement publie une « carte officielle des radars »
05/07/2018
Le 05/07/2018 à 09h 29
Les GPS indiquent déjà les radars comme “Zones de danger” donc rien de neuf, ça sera peut-être juste un peu plus à jour.
Windows 10 : le passage de l’April Update n’aura pas été de tout repos
27/06/2018
Le 03/07/2018 à 09h 44
Tout ça s’est quand même nettement accentué avec Windows 10, car avec les précédents il y avait moins de plantages ou bugs graves suite à des mises à jour… (quand ce ne sont pas des mises à jour automatiques de pilotes, depuis Windows 10 aussi, et qui créent des problèmes)
Le 27/06/2018 à 18h 19
Hier encore, j’ai réinstallé un PC fixe Windows 10 : il restait bloqué en version 1607, et les récentes 1709 et 1803 ne passaient jamais (échec d’installation après un long moment d’installation).
Bref, rien de neuf pour le moment, plus qu’à voir encore la prochaine 1809.
Un jour peut-être, ils arrêteront les mises à niveau “sales”, qui existent depuis Windows 10, mais je rêve je pense… pour l’instant Microsoft a la tête dans le mur et creuse encore.
Le 27/06/2018 à 18h 17
Un PC portable…
OVH gèle le développement de hubiC
28/05/2018
Le 28/05/2018 à 16h 36
Synology C2 (plus en beta) permet de choisir d’héberger en Europe (pas en France, quand je l’ai fait pour un client il y a quelques mois), et pour l’instant ça a l’air pas mal (pas eu besoin de restaurer de données), à voir à long terme.
Free perd 19 000 clients sur le fixe, Iliad dévisse en bourse et multiplie les promesses
15/05/2018
Le 21/05/2018 à 04h 56
SFR est très loin d’être parfait (c’est peu de le dire) mais au moins via RED il est le seul à fournir de la FTTH à 10, 15, voire 20 euros maximum (20 euros hors promotion) et avec peering bien meilleur que Free.
Free à 20 euros il (cache cette offre) fait ADSL et peering moisi.
Le 21/05/2018 à 04h 54
Je peux me tromper, mais je pense qu’augmenter la capacité du réseau FTTH “interne” est beaucoup moins cher qu’augmenter à tours de bras les liens de peering payants vers l’étranger…
Pour moi des serveurs cache c’est une très bonne chose pour soulager les FAI, dont financièrement, et là Free déconne totalement sur cette politique pour le moment.
Le 18/05/2018 à 07h 40
Je suis d’accord pour les tarifs, mais pas pour les services de Free qui ne sont pas équivalent dans le low cost.
Par exemple chez Free dans le low cost (Alice à 20 euros par mois, offre confidentielle et que quasiment personne ne connaît) c’est ADSL uniquement (pas VDSL ni Câble ni Fibre) et en plus en le peering pourri.
La box est très ancienne (Freebox V5 maquillée), pas d’interface web locale et Wifi très vieux et lent.
Franchement c’est pas vendeur du tout…
Ailleurs on a le VDSL, Câble ou Fibre et Wifi performant, interface web locale, Box plus récente, et peering décent.
M. et Mme tout le monde, même s’ils n’y connaissent rien : ils se disent “tiens tous mes services sont lents en heure de pointe, voire même ne fonctionnent pas”, donc à force ils peuvent éventuellement partir aussi.
Le 18/05/2018 à 06h 14
Bien d’accord avec ça…
Free a trop tapé sur ses clients avec sa politique de peering, s’ils ne bougent pas les clients vont continuer de partir.
Free devient cher (40 euros par mois sur l’offre la plus mise en avant) alors qu’à côté on a d’autres forfaits bien moins chers même en VDSL ou Fibre et pas que la 1ère année.
Le 17/05/2018 à 06h 05
Déjà vu ça : immeuble neuf 2017, SFR qui fibre la copropriété, puis Orange se met sur le PM de l’immeuble.
Résultat : contrat TNT avec le Câble de SFR, et vers le PM on voit une fibre qui arrive dans un Node (convertisseur) vers Câble HFC.
C’est très malin de SFR car il gagne de l’argent via les charges pour le service d’antenne TNT, mais pour de la vraie fibre il faut prendre Orange.
Le 15/05/2018 à 18h 52
Oui, et il y a même certaines boîtes mail Orange Pro qui déconnent…
Le 15/05/2018 à 16h 29
En effet, de toute façon à moins d’un rare DNS qui te géolocalise mal et renvoie vers les mauvais serveurs en AnyCast (si ça fonctionne bien ainsi), ça ne doit rien changer au peering.
Et pareil pour moi : reparti de Free en janvier 2018 car peering catastrophique sur la plupart des services en ligne (vidéos dont replay, mails, mises à jour, etc…).
Windows 10 : la préversion 17661 rénove enfin l’outil de captures d’écran
04/05/2018
Le 04/05/2018 à 12h 02
Windows + Impr Ecran qui envoie une image dans le dossier “Images” existait déjà avec Windows 8 ;)
Windows 10 April Update disponible, les ISO et l’outil de mise à jour également
30/04/2018
Le 04/05/2018 à 05h 51
A partir d’une certaine taille oui le WSUS, mais ne m’occupant que de petites entreprises, je mets simplement le réglage sur “différer de 365 jours” et pas de souci à ce jour.
Je le mets via un .reg qui fait comme une GPO, ainsi l’utilisateur n’y touche pas.
Le 03/05/2018 à 06h 11
Et tu as pu la refaire ?
Le 03/05/2018 à 02h 09
La version Pro permet de différer les mises à jour de fonctionnalités (upgrades) jusqu’à 1 an ; vu les problèmes, en entreprise je mets systématiquement ce réglage…
Quand je peux il m’arrive même de faire acheter à un particulier la version pro, uniquement pour être plus tranquille.
Le 02/05/2018 à 17h 49
Même question : normalement clé USB bootable, ou image ISO gravée sur DVD, et roule ;)
Le 02/05/2018 à 11h 17
Pourquoi être repassé par W8 ?
Le 01/05/2018 à 08h 36
Avec Windows 10 et ses upgrades (pas de simples MAJ) j’ai souvent des bugs sur des PC avec double carte graphique, c’est pas toujours génial en fiabilité…
Si on joue pas, je conseille même de désactiver la Nvidia, un problème et une chauffe en moins ;)
Le 30/04/2018 à 19h 06
J’avais installé trop tôt la 17133 qui était peu de temps indiquée comme RTM (les .ESD étaient en téléchargement via un .xml sur le site de Microsoft), et par chance l’upgrade se fait direct en 17134 (version 1803 officielle désormais), via Windows Update ça me la trouve bien.
La vente d’incinérateurs de jardin sera interdite dès 2019, notamment sur Internet
20/04/2018
Le 21/04/2018 à 00h 42
A ma connaissance dans la plupart des communes (toutes ?) tout brûlage à l’air libre est interdit, ce n’est pas uniquement les incinérateurs.
Le 20/04/2018 à 18h 45
Je reconnais qu’au début ça me faisait chier de cramer du pétrole (voiture) pour amener des déchets végétaux en déchetterie ; et depuis quelques années j’essaie de regrouper le plus possible avec d’autres choses à jeter, ou trajet à faire dans la même zone (ma déchetterie la plus proche est à la commune à côté, et il y a pas mal de gros commerces à proximité).
Le 20/04/2018 à 15h 31
Oui au niveau sécurité, mais pas au niveau pollution…
Le 20/04/2018 à 15h 20
Question de précautions… ne pas faire quand il y a du vent et que c’est très sec.
Il y a quelques années je brûlais encore des végétaux quand c’était autorisé, mais je gardais mon tuyau d’arrosage prêt juste à côté, au cas où…
Le 20/04/2018 à 15h 09
L’autre jour j’ai vu des gens brûler à l’air libre (sans incinérateur) alors qu’il faisait très humide et qu’il avait plu la veille ou avant veille : une horreur écologique (pollution) et ça sentait à 1 Km au moins (je faisais une balade).
Si au moins ils avaient brûlé quand c’est sec, comme cette semaine par exemple…
OVH gère un tiers des domaines en « .fr », et autres révélations des données de l’Afnic
20/04/2018
Le 20/04/2018 à 17h 32
Gandi j’avais tenté il y a 1 ou 2 ans : pour les mails, font-ils toujours du greylist ?
J’avais beaucoup de soucis de mails qui arrivaient 1 ou 2 heures plus tard, de plein de contacts différents, et professionnellement c’était très gênant ces retards.
Depuis, j’utilise Exchange Online, ça marche très bien, même si un poil cher pour mes besoins.
PS : OVH testé aussi, le support en ligne est pas terrible, par téléphone un peu mieux ; par contre le service mail est vraiment d’un autre âge (grosses limites d’envois, plein de spam, pas de gestion des répondeurs mails par les utilisateurs).
La gestion DNS de OVH est correcte, contrairement à 1&1 (j’ai pu voir ça pour un client il y a 1 semaine) où c’est un cauchemard.
Vrai tarif des offres internet : inclure le coût de la box sur le fixe ne suffit pas
16/04/2018
Le 18/04/2018 à 06h 09
C’est la caution de Livebox TV qui est payée, non ?
Comment la France s’apprête à imposer le pistage des drones de plus de 800 grammes
16/04/2018
Le 16/04/2018 à 18h 35
La mode des drones a l’air de passer un peu, j’en connais qui en ont acheté mais ne s’en servent jamais…
Orange répond sur le détournement de l’adresse 1.1.1.1 par la Livebox 4
10/04/2018
Le 12/04/2018 à 05h 13
Pour VeriSign je les trouve pas mal, par contre Level 3 je l’ai déjà trouvé menteur, ça j’aime pas du tout.
Exemple :
> server 209.244.0.3
Serveur par défaut : resolver1.level3.net
Address: 209.244.0.3
> freeeeeeeeeeee31531255.fr
Serveur : resolver1.level3.net
Address: 209.244.0.3
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : freeeeeeeeeeee31531255.fr
Addresses: 198.105.254.11
> server 9.9.9.9
Serveur par défaut : dns.quad9.net
Address: 9.9.9.9
> freeeeeeeeeeee31531255.fr
Serveur : dns.quad9.net
Address: 9.9.9.9
* dns.quad9.net ne parvient pas à trouver freeeeeeeeeeee31531255.fr : Non-existent domain
Le 10/04/2018 à 17h 38
Pour moi OpenNIC n’est pas assez fiable, au bout de quelques mois je devais souvent changer de DNS dans leur liste, pas très gérable.
Le 10/04/2018 à 07h 07
Depuis quelques jours, sur SFR THD (câble), le 1.1.1.1 remarche enfin.
Déclaration des revenus 2017 : le site ouvrira ses portes demain
10/04/2018
Le 10/04/2018 à 06h 19
Bonjour,
A tout hasard j’ai testé hier soir, et ça marchait déjà, aucun souci pour tout faire.
Bonne déclaration " />
Plus de 40 000 sites 4G autorisés en France, Free Mobile se prépare en Guadeloupe
06/04/2018
Le 09/04/2018 à 13h 56
Cela ressemble à du bricolage, et d’après les commentaires ne semble pas toujours fonctionner…
Pour le moment Free “paie cher” le fait de ne pas avoir enchéri assez sur les 800 Mhz, ça se ressent très fortement.
Le 09/04/2018 à 05h 40
Malheureusement, sur la plupart des smartphones même pour des besoins ponctuels il n’y a pas l’option “LTE Only” ou “4G seule”.
Le 07/04/2018 à 11h 13
Pourtant ayant testé encore en janvier 2017 (donc c’est pas vieux) c’était une castastrophe dont à Lyon, et la batterie du Smartphone durait 2 fois moins longtemps tellement ça n’arrêtait pas de chercher le réseau.
Retour ensuite à SFR puis Orange, et tout est ok, dont l’autonomie.
Le 07/04/2018 à 07h 36
Couverture en extérieur… et on ne passe pas toujours sa vie en extérieur, mais souvent aussi dans des bâtiments, voitures, par exemple.
Et là Free a une couverture pourrie, souvent.
Le 5 avril, la location de la Livebox sera incluse dans les offres d’Orange
30/03/2018
Le 04/04/2018 à 08h 22
En pratique Free est le seul à avoir une politique de peering aussi pourrie, c’est à dire au détriment du client…
Que Free veuille se faire payer par Netflix ou autre c’est son affaire, mais si tout est saturé, les gens se barrent (personnellement j’en suis reparti début 2018 à cause de ça).
Et pour ma part des caches de Netflix ou Youtube au plus près du client je trouve ça très bien, ça désature beaucoup les grosses liaisons dont internationales, tout bénéf’.
Les petits prestataires peuvent pas se le payer s’ils proposent un service en ligne, mais en même temps ils consomment moins de débit, et le risque de saturation est faible.
Pour moi (avis perso, encore) : si gros service en ligne, beaucoup de débit consommé, saturation, et donc moyens disponibles pour mettre un cache chez le FAI.
Le 03/04/2018 à 08h 22
Avec OVH on peut mettre son propre modem / routeur, les réglages sont simples, mais pas de VoIP fournie dans ce cas.
Après c’est sûr que si on a des besoins un peu particuliers et réglages stables etc… je conseille de changer de modem.
En ADSL/VDSL celui de OVH a parfois un firmware expérimental (vu sur l’interface web du modem, c’est écrit en gros qu’il ne faut pas le mettre en production) c’est rassurant mmh…
Pour le moment OVH ne fait de FTTH, à voir quand il en fera réellement, et s’il y a des libertés au niveau ONT et Modem à ce moment là.
Le disque dur MACH.2 de Seagate grimpe jusqu’à 480 Mo/s
23/03/2018
Le 03/04/2018 à 19h 32
Cela peut être lié à NTFS et Windows qui aime peut-être toujours remplir les espaces vides, même s’il faut découper des fichiers…
Mais à l’usage vraiment, vu le nombre de PC que je vois (sauvegarde complète par exemple) en copie USB 3 ou interne SATA, c’est hallucinant comme ça fragmente.
Et sur Serveur Windows idem, défragmentation automatique tous les mois.
Après pour une fragmentation commune, Windows / Linux, c’est les grosses BDD, dont mails, c’est obligé que ça fragmente car on ne connaît pas à l’avance la taille des fichiers et ça grossi petit à petit.
1.1.1.1 : Cloudflare annonce son résolveur DNS rapide, sécurisé et respectueux de la vie privée
03/04/2018
Le 03/04/2018 à 11h 26
Ceux de FDN ne sont pas souvent saturés ?
Cela reste une petite structure…
Le 03/04/2018 à 08h 01
Attention sur OpenNIC Project, j’ai eu plusieurs fois des pannes au fil du temps (au bout de quelques mois par exemple), et à chaque fois il fallait piocher une autre IP dans leur liste pour régler.
Finalement, j’ai fini par arrêter d’utiliser ça…
Le 03/04/2018 à 07h 59
Mmmh sympa, ça va prendre des années à se régler complètement alors…
Le 03/04/2018 à 07h 25
Peut-être est-ce uniquement pour les particuliers ?
Je n’ai pas de Livebox V4 Pro sous la main, mais sur FTTH Orange avec Livebox Pro V3, le 1.1.1.1 est OK.
Le 03/04/2018 à 07h 22
Bonjour,
J’ai des résulats un peu bizarres :
1.1.1.1 OK depuis connexion OVH, mais KO depuis connexion SFR Câble.
1.0.0.1 OK (Cloudflare aussi) en DNS depuis SFR Câble.
Même leur sitehttps://1.1.1.1 HS sur SFR Câble, mais OK sur OVH.
Et vous ?