Oui effectivement SFR-NC ne doit pas être sympa sur les tarifs de gros, d’ailleurs Bouygues ne propose pas tous les débits du FTTLA.
Après s’il faut à chaque fois appeler le service résiliation ça ira… je conserve RED “fibre” pour le moment.
Par la suite, nul doute que les clients FTTLA de Bouygues seront migrés chez SFR, éventuellement avec un tarif préférentiel la 1ère année, mais la 2ème année risque de faire mal.
Le
08/02/2016 à
08h
41
Non le FTTH de Bouygues est rarement présent, contrairement au FTTLA ; et puis Bouygues ne fibre pas directement, si je ne m’abuse il dégroupe du FTTH via SFR et peut-être Orange.
C’est comme Free en zone peu dense, il me semble qu’il fait une sorte de dégroupage sur la fibre Orange, mais il ne fibre pas vraiment, il “co-investi” un peu.
Le
08/02/2016 à
08h
22
Il me semble qu’à propos du FTTLA, Bouygues va l’arrêter ?
En effet sur leur site plus une trace (ou je n’ai pas trouvé), sauf si je simule un abonnement jusqu’au bout avec mon adresse + à la fin il demande aussi nom et prénom.
De plus, l’offre FTTLA est assez chère par rapport au FTTH, alors que ça fournit un service moins bon.
Je confirme aussi pour la CFE… on est redirigé x fois sur plein d’interfaces différentes, ça n’a pas été évident pour moi la 1ère fois de savoir où rentrer le RIB par rapport aux impôts particuliers, vraiment rien à voir.
Le site des impôts pour entreprises c’est une grosse blague.
C’est presque hors sujet mais ça m’a rappelé OVH et ses 10 managers différents qui changent tout le temps, ou alors qui implémentent la moitié des fonctionnalités, et hop ça rechange déjà.
Je dis ça et pourtant j’aime certains aspects de OVH, mais vraiment pas celui-là.
Exactement, le visuel lors de la souscription n’est pas bon, et ça manque de détails dont sur la question de l’upload.
Le
05/02/2016 à
08h
21
Non cela m’étonnerait, et en plus au 1er allumage j’ai bien vu chez Red au départ le modem n’a aucun logo etc… dedans, ensuite il met à jour son firmware via le réseau FTTLA, et hop le logo RED apparaît dans l’interface.
De plus, le FTTLA c’est un seul câble où tout passe, néanmoins il me semble qu’il y a un chiffrement BPI/SEC qui fait que normalement on ne peut rien écouter juste en se branchant sur le câble.
Donc prendre un modem câble tiers je pense que c’est pas la peine d’y penser, et peut-être le risque de se faire bannir si le CMTS découvre un truc un peu bizarre…
Cela me rappelle Free qui avait dit que si on faisait du reverse engineering sur le firmware pour accéder à leur réseau privé ça allait mal se passer pour l’abonné…
Le
04/02/2016 à
19h
52
Chez SFR en FTTLA (ils ne commercialisent plus du FTTH) la location est obligatoire, et on ne peut pas acheter son propre modem FTTLA (adresse MAC refusée).
Le
04/02/2016 à
19h
32
Dans les mentions légales, encore un autre débit :
Box Fibre Mini de SFR : Offre disponible sous réserve d’éligibilité et de raccordement à la fibre optique avec terminaison coaxiale du domicile du client. Frais de résiliation de 49 €. Modem fibre obligatoire et disponible en location +3€/mois. Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse de raccordement de 100 Mb/s, et débit théorique montant disponible de 1Mb/s et jusqu’à 40Mb/s maximum.
Après sur la capture l’upload est peut-être faux (pas à jour) et la photo de Box est générique puisqu’en Starter mini ça n’est pas LaBox.
Le
04/02/2016 à
19h
09
Cela n’existe plus chez SFR, et en disparition chez Numericable.
Le
04/02/2016 à
17h
48
Après simulation d’abonnement ça m’annonce 5 Mb/s d’Upload et pas 10, donc je me demande si tout est encore à jour…
Le
04/02/2016 à
17h
44
C’est nouvelle offre FTTLA peut m’intéresser car : 33 euros par mois au lieu de 30 euros pour RED, mais Upload doublé à 10 Mb/s au lieu des 5 Mb/s actuels.
Donc si cela se confirme, c’est pas mal quand même…
Non je n’y suis pas connecté, et j’ai tenté en navigation privée idem, donc c’est le prix “normal” du site.
De plus il y a bien écrit à la fois le prix et le prix si on est client box, et les 2 baissent si on prend pas de mobile et sans engagement, c’est plutôt logique encore.
Le
03/02/2016 à
13h
47
Bizarre chez moi sur sfr.fr les offres Starter sont 5 euros moins cher sans mobile et sans engagement, et les Power environ 10 euros de moins…
Le
03/02/2016 à
12h
06
Sur le tableau ce sont les prix de forfaits avec engagement + mobile, d’où le prix…
Après sans engagement c’est moins cher même si ça reste élevé, je préfère donc RED (SFR est le seul à capter correctement chez moi, et en data c’est 20 Go pour 15.99 euros par mois car j’ai aussi la box Fibre FTTLA).
Il y a quelques années à Lyon en GPON dans 1 immeuble j’avais pu avoir Orange et SFR en FTTH en même temps, mais à l’époque la fibre tirée des parties communes vers l’appartement ne contenait “que” 2 fibres.
SFR était en 1er : soudure avec fusion, nickel (il était tout seul et avait très peu de temps par contre).
Orange m’a dit que comme c’est un second abonnement, il “soudait” mécaniquement (ils étaient 2, un pour régler la fixation mécanique pendant que l’autre mesurait la qualité du signal : dès que le signal était très bon, fixation et hop ça bouge plus.
Normalement un PC qui a déjà eu une activation Windows 10 est enregistré chez Microsoft avec un Hardware ID (basé sur le matériel donc).
Quand on fait la mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 vers 10 on n’obtient qu’une clé Windows 10 générique, ce n’est pas ça qui fait l’activation.
Donc un PC qui a déjà eu une activation vers 10 doit pouvoir se réinstaller directement, n’importe quand (testé en VM quand je réinstalle un 10).
Le
15/01/2016 à
10h
24
Sans problème : sur un PC portable fourni avec 8.1 j’ai ensuité migré vers 10 que j’ai gardé plusieurs mois, et ensuite j’ai tout supprimé, remis 8.1 et l’activation s’est faite sans problème.
Le
15/01/2016 à
09h
42
A la limite tu peux tenter l’utilitaire de blocage de mise à jour pour masquer la MAJ de ton driver, mais bon pas pratique… et valable seulement jusqu’à la prochaine MAJ de driver plus récente.
Le
15/01/2016 à
09h
24
Les fameuses mises à jour automatiques des drivers dont on se passerait bien… ce n’est pas un cas isolé.
Avec Vista c’est IE9 maximum, il n’y a pas de IE10 dessus (sauf hack).
Le
13/01/2016 à
02h
26
8.1 n’est pas une mise à jour, c’est une mise à niveau avec tout ce que ça implique, le processus n’est pas du tout anodin et rarement indolore…
Quand il y avait eu des vagues de mises à niveau de 8.0 vers 8.1 j’ai vu pas mal de problèmes, j’ai donc ensuite pris les devants pour les personnes ne l’ayant pas validé et ai bloqué la mise à niveau.
Si le PC est réinstallé complètement un jour –> directement 8.1 avec une installation propre, mais par pitié par une mise à niveau approximative et le Windows.old je trouve ça vraiment sale.
Le
12/01/2016 à
20h
51
D’après le site de Microsoft :
MicrosoftIl reste 2 ans à partir d’aujourd’hui pour migrer les Windows 8.0 vers 8.1 ; ça laisse du temps…
Reste la question des versions Entreprise, pas sûr que ça soit gratuit vers 8.1, ou alors le support étendu va rester.
Le
12/01/2016 à
20h
44
IE9 n’a jamais existé sur XP, XP c’est IE8 maximum.
Le
12/01/2016 à
20h
43
Windows 8 n’est plus supporté : il faut appliquer la mise à jour 8.1
Cela semble faux car :
Sur un de mes postes, j’ai Windows 8.0 Pro, et ce soir j’ai bien les mises à jour “patch tuesday” dont pour IE10
Aussi, il me semble que la version 8.0 Entreprise continue d’exister (pas de mise à niveau vers 8.1) et bien sûr Server 2012 (équivalent Windows 8.0) n’a jamais eu de mise à niveau gratuite vers Server 2012 R2.
Pareil pour moi, SFR est le seul à me fournir un bon service mobile dans pas mal d’endroits où je vais, dont chez moi (les appels chez moi ne passent bien qu’avec SFR, l’antenne est bien plus proche, remarqué via cartoradio.fr).
Sosh était très correct dans mes tests sauf chez moi et quelques rares endroits.
Bouygues capte mal chez moi aussi (d’autres personnes ont testé au même endroit).
Free est le “pire” selon moi car très contrasté : des endroits où le réseau est développé mais même là on voit sur le téléphone (si on cherche un peu) un basculement incessant entre réseau Free et réseau Orange, ça vide la batterie à une très grande vitesse, même à Lyon ça n’arrête pas.
Dans les zones où il y a une bonne couverture, on devrait pouvoir désactiver l’itinérance, chose non possible visiblement pour l’instant (on peut seulement couper la data en itinérance, pas les appels ou les basculements entre les réseaux).
Chez moi ou ailleurs je vois clairement que le manque de basses fréquences manque à Free, car la 4G peut bien capter en extérieur, mais en intérieur c’est beaucoup plus rare sauf si je me mets à la fenêtre (dépend des endroits).
Autant à la fenêtre (fermée) avec à peine 1 ou 2 barres j’avais 30 Mb/s en 4G Free, mais je retourne au centre de la pièce pouf plus rien ou presque, et appels qui coupent.
Enfin, de longs moments sans réseau (zone en itinérance Orange par exemple) où ça cherche, ça bascule etc… l’itinérance est un poids dans certaines zones.
Je vais donc repasser à SFR car avec les 800 Mhz j’ai la 4G à pas mal d’endroits, plus stable mais avec débit souvent plus faible que Free.
Et pas de souci d’appels qui sautent, c’est relativement rare, la couverture 2G/3G étant très bonne, la VoLTE étant encore anecdotique et il faudra changer de téléphone.
Couverture intérieure souvent très bonne.
Pour moi la politique du dirigeant de SFR est vraiment limite, pas du tout dans le respect des personnes, il faudra qu’il change de direction et qu’il arrondisse ses angles trop pointus, mais après je vois aussi certains employés SFR qui veulent bosser aussi, que ça avance, je leur souhaite que ça s’améliore vraiment, humainement parlant et techniquement aussi ; enfin il y a en effet des upgrades du réseau à faire et continuer la 4G qui a du retard.
Pour être allé en californie cet été, l’état des routes semblait bien meilleur (dans les quelques villes où je suis allé, dont une zone montagneuse), mais après est-ce pareil dans les autres états… aucune idée.
Le
02/01/2016 à
12h
49
Il y a aussi les usages multiples : plusieurs utilisateurs dans un même foyer ça peut vite saturer du 100 Mb/s aujourd’hui en 2016, même si ça reste confortable.
Le
02/01/2016 à
11h
51
Il y a certaines zones où sincèrement ça laisse à désirer (trous, route tordue, route très étroite) mais d’autres où c’est très bien ; et tout ça dans le même département (69 Rhône) voire même dans une même ville il y a de grosses différences.
Le
31/12/2015 à
09h
24
Cette option de doublement d’upload n’existe plus sur les offres SFR…
Le
30/12/2015 à
21h
08
Cela m’étonnerait que SFR-NC change toutes ses têtes de réseau en DOCSIS 3.1 en 2016, surtout vu le niveau de faible investissement actuel… que ce soit en Internet fixe ou mobile, SFR est totalement au ralenti (et je dis ça en tant que client FTTLA SFR).
Le
30/12/2015 à
20h
53
Pour ma part là où j’habite c’est du DOCSIS 3.0 ; quelques Km de Coaxial en aérien, et pas mal d’amplificateurs quand même…
Et d’après mes tests chez d’autres personnes et quand je peux en entreprise, le FTTH semble beaucoup plus stable que le FTTLA et tombe moins en panne, et le débit bien plus élevé même en heures de pointes.
Enfin, le FTTH actuel n’a aucun équipement actif entre le NRO et le client, en GPON (Orange), l’éclatement d’une fibre vers 64 (arbre GPON) est passif.
De même de mon côté je n’ai pu utiliser W10 en usage pro à cause entre autres de ce genre de bêtise qui m’auraient gênées en 4G relié en USB ou Routeur RJ45 par exemple, et les majs forcées qui te virent des programmes sans rien te dire c’est niet (arrivé à plein de gens à la build 10586 - version 1511, mise à niveau obligatoire).
Le
24/12/2015 à
17h
03
Ces temps-ci je trouve aussi que chez Microsoft il y a un gros souci de contrôle qualité (comme le dit si bien le sous-titre), mais je le ressens surtout sur Windows 10 (et en plus “Numériser avec Windows Defender”, grosse erreur de traduction de Scan, qui veut dire ici Analyser, cette erreur n’a toujours pas disparu).
Par contre, nulle trace de la moindre offre avec un débit de 1 Mbps sur le réseau câblé de l’opérateur. Numericable proposait bien en 2011 une offre « sociale » à 4 euros par mois avec un débit de 2 Mbps et une ligne téléphonique restreinte, et il est aujourd’hui question de 5 Mbps.
Nous avons contacté la direction d’Altice afin de savoir sur quels éléments le groupe s’est basé pour faire ces déclarations aux autorités américaines, et attendons leur réaction.
Effectivement, à ma connaissance pas d’offre 1 Mb/s chez NC même en 2013 : c’est pas pour faire avaler à la FCC qu’il y a eu une montée en débit spectaculaire ?
1506 commentaires
FTTH : Bouygues Telecom pousse l’upload à 250 Mb/s
08/02/2016
Le 08/02/2016 à 08h 43
Oui effectivement SFR-NC ne doit pas être sympa sur les tarifs de gros, d’ailleurs Bouygues ne propose pas tous les débits du FTTLA.
Après s’il faut à chaque fois appeler le service résiliation ça ira… je conserve RED “fibre” pour le moment.
Par la suite, nul doute que les clients FTTLA de Bouygues seront migrés chez SFR, éventuellement avec un tarif préférentiel la 1ère année, mais la 2ème année risque de faire mal.
Le 08/02/2016 à 08h 41
Non le FTTH de Bouygues est rarement présent, contrairement au FTTLA ; et puis Bouygues ne fibre pas directement, si je ne m’abuse il dégroupe du FTTH via SFR et peut-être Orange.
C’est comme Free en zone peu dense, il me semble qu’il fait une sorte de dégroupage sur la fibre Orange, mais il ne fibre pas vraiment, il “co-investi” un peu.
Le 08/02/2016 à 08h 22
Il me semble qu’à propos du FTTLA, Bouygues va l’arrêter ?
En effet sur leur site plus une trace (ou je n’ai pas trouvé), sauf si je simule un abonnement jusqu’au bout avec mon adresse + à la fin il demande aussi nom et prénom.
De plus, l’offre FTTLA est assez chère par rapport au FTTH, alors que ça fournit un service moins bon.
Mozilla assouplit son rythme de publication des nouveaux Firefox
05/02/2016
Le 06/02/2016 à 06h 34
Pour les PC plus anciens dans Firefox je désactive l’accélération graphique et idem dans Flash, ça m’a sauvé plus d’une fois…
La Cour des comptes épingle la gestion des services publics numériques
05/02/2016
Le 05/02/2016 à 14h 04
Je confirme aussi pour la CFE… on est redirigé x fois sur plein d’interfaces différentes, ça n’a pas été évident pour moi la 1ère fois de savoir où rentrer le RIB par rapport aux impôts particuliers, vraiment rien à voir.
Le site des impôts pour entreprises c’est une grosse blague.
C’est presque hors sujet mais ça m’a rappelé OVH et ses 10 managers différents qui changent tout le temps, ou alors qui implémentent la moitié des fonctionnalités, et hop ça rechange déjà.
Je dis ça et pourtant j’aime certains aspects de OVH, mais vraiment pas celui-là.
Offres fixes SFR : nouveau forfait, hausse des frais et baisse… des remises
04/02/2016
Le 05/02/2016 à 10h 20
Exactement, le visuel lors de la souscription n’est pas bon, et ça manque de détails dont sur la question de l’upload.
Le 05/02/2016 à 08h 21
Non cela m’étonnerait, et en plus au 1er allumage j’ai bien vu chez Red au départ le modem n’a aucun logo etc… dedans, ensuite il met à jour son firmware via le réseau FTTLA, et hop le logo RED apparaît dans l’interface.
De plus, le FTTLA c’est un seul câble où tout passe, néanmoins il me semble qu’il y a un chiffrement BPI/SEC qui fait que normalement on ne peut rien écouter juste en se branchant sur le câble.
Donc prendre un modem câble tiers je pense que c’est pas la peine d’y penser, et peut-être le risque de se faire bannir si le CMTS découvre un truc un peu bizarre…
Cela me rappelle Free qui avait dit que si on faisait du reverse engineering sur le firmware pour accéder à leur réseau privé ça allait mal se passer pour l’abonné…
Le 04/02/2016 à 19h 52
Chez SFR en FTTLA (ils ne commercialisent plus du FTTH) la location est obligatoire, et on ne peut pas acheter son propre modem FTTLA (adresse MAC refusée).
Le 04/02/2016 à 19h 32
Dans les mentions légales, encore un autre débit :
Box Fibre Mini de SFR : Offre disponible sous réserve d’éligibilité et de raccordement à la fibre optique avec terminaison coaxiale du domicile du client. Frais de résiliation de 49 €. Modem fibre obligatoire et disponible en location +3€/mois. Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse de raccordement de 100 Mb/s, et débit théorique montant disponible de 1Mb/s et jusqu’à 40Mb/s maximum.
Le 04/02/2016 à 19h 16
Oui voici une capture :
http://demo.ovh.eu/fr/d034f250df0499673bf8146addb58a94/
Après sur la capture l’upload est peut-être faux (pas à jour) et la photo de Box est générique puisqu’en Starter mini ça n’est pas LaBox.
Le 04/02/2016 à 19h 09
Cela n’existe plus chez SFR, et en disparition chez Numericable.
Le 04/02/2016 à 17h 48
Après simulation d’abonnement ça m’annonce 5 Mb/s d’Upload et pas 10, donc je me demande si tout est encore à jour…
Le 04/02/2016 à 17h 44
C’est nouvelle offre FTTLA peut m’intéresser car : 33 euros par mois au lieu de 30 euros pour RED, mais Upload doublé à 10 Mb/s au lieu des 5 Mb/s actuels.
Donc si cela se confirme, c’est pas mal quand même…
Fibre ou Fibre* : notre comparateur Les Offres Internet fait désormais la différence
04/02/2016
Le 05/02/2016 à 08h 28
Les offres Numericable sont vouées à disparaître, et l’option doublement upload semble être absente de certaines nouvelles offres.
Chez SFR : rien de ce côté actuellement…
Forfaits mobiles de SFR : plus de data et de roaming, mais aussi des hausses de tarif
03/02/2016
Le 03/02/2016 à 14h 23
Non je n’y suis pas connecté, et j’ai tenté en navigation privée idem, donc c’est le prix “normal” du site.
De plus il y a bien écrit à la fois le prix et le prix si on est client box, et les 2 baissent si on prend pas de mobile et sans engagement, c’est plutôt logique encore.
Le 03/02/2016 à 13h 47
Bizarre chez moi sur sfr.fr les offres Starter sont 5 euros moins cher sans mobile et sans engagement, et les Power environ 10 euros de moins…
Le 03/02/2016 à 12h 06
Sur le tableau ce sont les prix de forfaits avec engagement + mobile, d’où le prix…
Après sans engagement c’est moins cher même si ça reste élevé, je préfère donc RED (SFR est le seul à capter correctement chez moi, et en data c’est 20 Go pour 15.99 euros par mois car j’ai aussi la box Fibre FTTLA).
[MàJ] Domisys (Materiel.net) accepte l’offre d’acquisition de LDLC
02/02/2016
Le 03/02/2016 à 08h 36
Exactement, LDLC ou similaire paie ses impôts en France et les employés sont sûrement bien mieux traités que chez Amazon…
Amazon fait tout pour compresser les prix “à tout prix” et ça fait de la casse.
C’est un peu comme les grandes surfaces et les fournisseurs / agriculteurs : un massacre.
FTTH : Orange revendique un million de clients fibre et domine le marché
29/01/2016
Le 29/01/2016 à 12h 25
Il y a quelques années à Lyon en GPON dans 1 immeuble j’avais pu avoir Orange et SFR en FTTH en même temps, mais à l’époque la fibre tirée des parties communes vers l’appartement ne contenait “que” 2 fibres.
SFR était en 1er : soudure avec fusion, nickel (il était tout seul et avait très peu de temps par contre).
Orange m’a dit que comme c’est un second abonnement, il “soudait” mécaniquement (ils étaient 2, un pour régler la fixation mécanique pendant que l’autre mesurait la qualité du signal : dès que le signal était très bon, fixation et hop ça bouge plus.
L’ARCEP va enquêter sur le déploiement de l’IPv6 en France
27/01/2016
Le 27/01/2016 à 17h 00
Oui Free non dégroupé le permet, mais pas par défaut.
Brave, le navigateur qui veut bloquer les publicités intrusives pour les remplacer
21/01/2016
Le 21/01/2016 à 10h 33
Cela semble bien limite effectivement…
Microsoft : seul Windows 10 supportera pleinement les nouveaux processeurs
18/01/2016
Le 18/01/2016 à 11h 45
Le 18/01/2016 à 09h 59
Exactement, ou même chez les revendeurs comme LDLC.com il y a toutes les licences OEM qui vont bien… et mêmes des PC vendus avec le Windows voulu.
Face à la grogne, B&You propose un forfait avec 20 Go de 4G à 9,99 euros par mois
15/01/2016
Le 17/01/2016 à 04h 58
L’Internet est illimité mais alors pourquoi indiquer un quota ?
C’est un drôle de fonctionnement… ou est-ce que le débit est réduit au-delà, comme notre fair use mobile ?
Le 16/01/2016 à 04h 40
Tu parles d’une offre seulement mobile, ou groupée avec Internet fixe ?
Dans les 2 cas je trouve ça hyper cher… a la limite sauf si tu prends plein de chaînes TV supplémentaires.
Le 15/01/2016 à 13h 30
Recevoir les messages du répondeur mobile par email avec pièce jointe normalement tous les opérateurs le font, tu es sûr pour Bouygues ?
En effet j’ai testé les 3 autres :
Le 15/01/2016 à 10h 26
Free permet de repasser au forfait 2 euros il me semble, ça a changé il y a quelque temps.
Windows 10 : les entreprises peuvent bloquer la migration
15/01/2016
Le 15/01/2016 à 17h 43
Normalement un PC qui a déjà eu une activation Windows 10 est enregistré chez Microsoft avec un Hardware ID (basé sur le matériel donc).
Quand on fait la mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 vers 10 on n’obtient qu’une clé Windows 10 générique, ce n’est pas ça qui fait l’activation.
Donc un PC qui a déjà eu une activation vers 10 doit pouvoir se réinstaller directement, n’importe quand (testé en VM quand je réinstalle un 10).
Le 15/01/2016 à 10h 24
Sans problème : sur un PC portable fourni avec 8.1 j’ai ensuité migré vers 10 que j’ai gardé plusieurs mois, et ensuite j’ai tout supprimé, remis 8.1 et l’activation s’est faite sans problème.
Le 15/01/2016 à 09h 42
A la limite tu peux tenter l’utilitaire de blocage de mise à jour pour masquer la MAJ de ton driver, mais bon pas pratique… et valable seulement jusqu’à la prochaine MAJ de driver plus récente.
Le 15/01/2016 à 09h 24
Les fameuses mises à jour automatiques des drivers dont on se passerait bien… ce n’est pas un cas isolé.
Très haut débit : retour sur 8 ans de promesses politiques
14/01/2016
Le 14/01/2016 à 16h 57
Les zones FTTLA de SFR en 30 Mb en download fournissent à peine 1 Mb en upload…
Windows 8, Internet Explorer 8, 9 et 10 : le support s’arrête aujourd’hui
12/01/2016
Le 13/01/2016 à 18h 54
Avec Vista c’est IE9 maximum, il n’y a pas de IE10 dessus (sauf hack).
Le 13/01/2016 à 02h 26
8.1 n’est pas une mise à jour, c’est une mise à niveau avec tout ce que ça implique, le processus n’est pas du tout anodin et rarement indolore…
Quand il y avait eu des vagues de mises à niveau de 8.0 vers 8.1 j’ai vu pas mal de problèmes, j’ai donc ensuite pris les devants pour les personnes ne l’ayant pas validé et ai bloqué la mise à niveau.
Si le PC est réinstallé complètement un jour –> directement 8.1 avec une installation propre, mais par pitié par une mise à niveau approximative et le Windows.old je trouve ça vraiment sale.
Le 12/01/2016 à 20h 51
D’après le site de Microsoft :
MicrosoftIl reste 2 ans à partir d’aujourd’hui pour migrer les Windows 8.0 vers 8.1 ; ça laisse du temps…
Reste la question des versions Entreprise, pas sûr que ça soit gratuit vers 8.1, ou alors le support étendu va rester.
Le 12/01/2016 à 20h 44
IE9 n’a jamais existé sur XP, XP c’est IE8 maximum.
Le 12/01/2016 à 20h 43
Windows 8 n’est plus supporté : il faut appliquer la mise à jour 8.1
Cela semble faux car :
Aussi, il me semble que la version 8.0 Entreprise continue d’exister (pas de mise à niveau vers 8.1) et bien sûr Server 2012 (équivalent Windows 8.0) n’a jamais eu de mise à niveau gratuite vers Server 2012 R2.
4G : SFR en tête des activations sur le mois de décembre selon l’ANFR
11/01/2016
Le 12/01/2016 à 06h 05
Pareil pour moi, SFR est le seul à me fournir un bon service mobile dans pas mal d’endroits où je vais, dont chez moi (les appels chez moi ne passent bien qu’avec SFR, l’antenne est bien plus proche, remarqué via cartoradio.fr).
Sosh était très correct dans mes tests sauf chez moi et quelques rares endroits.
Bouygues capte mal chez moi aussi (d’autres personnes ont testé au même endroit).
Free est le “pire” selon moi car très contrasté : des endroits où le réseau est développé mais même là on voit sur le téléphone (si on cherche un peu) un basculement incessant entre réseau Free et réseau Orange, ça vide la batterie à une très grande vitesse, même à Lyon ça n’arrête pas.
Dans les zones où il y a une bonne couverture, on devrait pouvoir désactiver l’itinérance, chose non possible visiblement pour l’instant (on peut seulement couper la data en itinérance, pas les appels ou les basculements entre les réseaux).
Chez moi ou ailleurs je vois clairement que le manque de basses fréquences manque à Free, car la 4G peut bien capter en extérieur, mais en intérieur c’est beaucoup plus rare sauf si je me mets à la fenêtre (dépend des endroits).
Autant à la fenêtre (fermée) avec à peine 1 ou 2 barres j’avais 30 Mb/s en 4G Free, mais je retourne au centre de la pièce pouf plus rien ou presque, et appels qui coupent.
Enfin, de longs moments sans réseau (zone en itinérance Orange par exemple) où ça cherche, ça bascule etc… l’itinérance est un poids dans certaines zones.
Je vais donc repasser à SFR car avec les 800 Mhz j’ai la 4G à pas mal d’endroits, plus stable mais avec débit souvent plus faible que Free.
Et pas de souci d’appels qui sautent, c’est relativement rare, la couverture 2G/3G étant très bonne, la VoLTE étant encore anecdotique et il faudra changer de téléphone.
Couverture intérieure souvent très bonne.
Pour moi la politique du dirigeant de SFR est vraiment limite, pas du tout dans le respect des personnes, il faudra qu’il change de direction et qu’il arrondisse ses angles trop pointus, mais après je vois aussi certains employés SFR qui veulent bosser aussi, que ça avance, je leur souhaite que ça s’améliore vraiment, humainement parlant et techniquement aussi ; enfin il y a en effet des upgrades du réseau à faire et continuer la 4G qui a du retard.
[MàJ] Let’s Encrypt disponible chez Infomaniak : comment activer un certificat SSL/TLS gratuit
06/01/2016
Le 03/01/2016 à 13h 52
En étant abonné, on peut activer le HTTPS…
Câble : Comcast passe à DOCSIS 3.1, qui autorise des débits jusqu’à 10 Gb/s
30/12/2015
Le 03/01/2016 à 08h 25
Pour être allé en californie cet été, l’état des routes semblait bien meilleur (dans les quelques villes où je suis allé, dont une zone montagneuse), mais après est-ce pareil dans les autres états… aucune idée.
Le 02/01/2016 à 12h 49
Il y a aussi les usages multiples : plusieurs utilisateurs dans un même foyer ça peut vite saturer du 100 Mb/s aujourd’hui en 2016, même si ça reste confortable.
Le 02/01/2016 à 11h 51
Il y a certaines zones où sincèrement ça laisse à désirer (trous, route tordue, route très étroite) mais d’autres où c’est très bien ; et tout ça dans le même département (69 Rhône) voire même dans une même ville il y a de grosses différences.
Le 31/12/2015 à 09h 24
Cette option de doublement d’upload n’existe plus sur les offres SFR…
Le 30/12/2015 à 21h 08
Cela m’étonnerait que SFR-NC change toutes ses têtes de réseau en DOCSIS 3.1 en 2016, surtout vu le niveau de faible investissement actuel… que ce soit en Internet fixe ou mobile, SFR est totalement au ralenti (et je dis ça en tant que client FTTLA SFR).
Le 30/12/2015 à 20h 53
Pour ma part là où j’habite c’est du DOCSIS 3.0 ; quelques Km de Coaxial en aérien, et pas mal d’amplificateurs quand même…
Et d’après mes tests chez d’autres personnes et quand je peux en entreprise, le FTTH semble beaucoup plus stable que le FTTLA et tombe moins en panne, et le débit bien plus élevé même en heures de pointes.
Enfin, le FTTH actuel n’a aucun équipement actif entre le NRO et le client, en GPON (Orange), l’éclatement d’une fibre vers 64 (arbre GPON) est passif.
Windows 10 : une mise à jour cumulative réinitialise le modèle Normal de Word
24/12/2015
Le 27/12/2015 à 05h 32
Très rassurant…
De même de mon côté je n’ai pu utiliser W10 en usage pro à cause entre autres de ce genre de bêtise qui m’auraient gênées en 4G relié en USB ou Routeur RJ45 par exemple, et les majs forcées qui te virent des programmes sans rien te dire c’est niet (arrivé à plein de gens à la build 10586 - version 1511, mise à niveau obligatoire).
Le 24/12/2015 à 17h 03
Ces temps-ci je trouve aussi que chez Microsoft il y a un gros souci de contrôle qualité (comme le dit si bien le sous-titre), mais je le ressens surtout sur Windows 10 (et en plus “Numériser avec Windows Defender”, grosse erreur de traduction de Scan, qui veut dire ici Analyser, cette erreur n’a toujours pas disparu).
La FCC valide le rachat de SuddenLink par Altice, qui vante ses investissements en France
22/12/2015
Le 22/12/2015 à 08h 52
Par contre, nulle trace de la moindre offre avec un débit de 1 Mbps sur le réseau câblé de l’opérateur. Numericable proposait bien en 2011 une offre « sociale » à 4 euros par mois avec un débit de 2 Mbps et une ligne téléphonique restreinte, et il est aujourd’hui question de 5 Mbps.
Nous avons contacté la direction d’Altice afin de savoir sur quels éléments le groupe s’est basé pour faire ces déclarations aux autorités américaines, et attendons leur réaction.
Effectivement, à ma connaissance pas d’offre 1 Mb/s chez NC même en 2013 : c’est pas pour faire avaler à la FCC qu’il y a eu une montée en débit spectaculaire ?
Netflix : Firefox prend désormais en charge le lecteur HTML5
18/12/2015
Le 18/12/2015 à 10h 58
Idem ici, la 42 x64 supportait Netflix, mais la x86 non apparemment.
Tant mieux si ça se généralise.
Patch Tuesday : Microsoft bouche 71 failles, dont une « 0-day »
09/12/2015
Le 09/12/2015 à 19h 24
IE10 n’existe pas sur Vista, c’est IE9 sur Vista qui devrait être supporté jusqu’en avril 2017