Il y a une confusion entre les types d’utilisateurs j’ai l’impression.
Avec 15MHz, tu peux mettre environ 800 utilisateurs à ~80Mbps en cat3.
En fait, ton débit LTE est celui de ton Sub-carrier. Un sub-carrier c’est 15KHz, avec un carrier qui est au minium de 1,4MHz. Donc par carrier (de 1,4MHz) tu peux mettre environ 120 clients (sub-carrier) à 100 Mbps. Le scale n’est pas linéaire, mais ça te donne l’idée.
Sauf erreur de ma part, la subcarrier, c’est 15kHz et elle débite 15k symboles par seconde.
Avec du 64QAM (6 bits par symbole), on a du 90kbits/s en raw data par subcarrier.
20Mhz de bande, c’est 1300 subcarriers, c’est 117Mbits/s de raw data.
Les carriers sont alouées dynamiquement en fonction des besoins ; c’est donc bien une centaine de Mbits/s que se partagent l’ensemble des utilisateurs de la cellule.
ta fibre, c’est bien que ta liaison point à point soit capable de débiter 40Gbps, mais si ton réseau (routeurs, mais pas que ça, les PCRF et consor aussi) ne suit pas, t’atteindra jamais le débit souhaité.
Le coût des équipements en bout sont insignifiants comparé aux coûts de génie civil.
Mais de toute façon, le problème n’en est pas un puisque une seul fibre (ou plutôt un seul brin) peut déjà supporter sans broncher des dizaines de relais pompés à bloc h24.
Le
03/09/2013 à
09h
23
brazomyna a écrit :
qu’on répartit en trois, les cellules adjacentes ne devant pas se recouvrir
EDIT: j’ai dit une connerie, les cellules adjacentes pouvant réutiliser les mêmes bandes sur les technos récentes. Donc on a bien 30MHz théoriquement possible par cellule (mais 20MHz en réalité, il me semble que la norme impose une largeur spectrale entre 5MHz et 20MHz).
Le
03/09/2013 à
09h
13
Skeeder a écrit :
Mais vous savez que c’est faux cette histoire de débit de 150 Mbps partagés entre les utilisateurs?
La LTE, c’est 300Mbits/s pour une cellule qui émet sur une bande passante de 20MHz (ce qui n’est déjà pas le cas: de mémoire les opérateurs en France ont au mieux 30Mhz … qu’on répartit en trois, les cellules adjacentes ne devant pas se recouvrir)
Et même si t’as 20MHz pour ta belle cellule toute neuve: avec 10 utilisateurs collés à l’antenne et qui décident de downloader comme des porcs tous en même temps, ils ont peut-être une chance d’avoir chacun 30Mbits/s. S’ils ont le cul bordé de nouilles.
Quant aux liaisons avec le backbone, un seul brin de fibre est capable de nos jours d’absorber sans trop pousser 40Gbits/s full duplex, donc le trafic maximal de 120 antennes. Et quand tu installes un fourreau tout neuf, et que tu t’es déjà fait chier à creuser, t’es pas con: tu mets pas un fourreau avec un seul brin.
Le
02/09/2013 à
22h
11
oui, enfin je crois qu’à ce niveau de discussion on est plus à un ‘détail’ près " />
Le
02/09/2013 à
21h
53
Latios a écrit :
Je veux bien que tu m’expliques comment tu arrives à 10 Gbps
De la même façon que les NRA de 20 000 lignes ADSL à 20 Mbits/s ont tous des liens à 400GBits/s " />
Dans le mobile c’est pareil. SEA-ME-WE 3 par exemple, c’est un bout du backbone d’Orange pour relier une vingtaine de ses antennes 4G qu’il a installées à Shangaï.
Le
02/09/2013 à
21h
38
GGGG-Ready a écrit :
Avec seulement 10 MHz, c’est un peu plus que juste pour accueillir 15 millions de clients surtout avec des FU de 3Go" />
Tiens, v’la l’expert de l’EBITDA et de l’analyse financière qui vient nous donner un cours de dimensionnement d’un réseau mobile.
Sortez les mouchoirs.
Le
02/09/2013 à
21h
34
bbbbben a écrit :
ne pas distribuer de dividendes ou en distribuer, ça revient au même, puisque cela est compensé par la valorisation de l’entreprise, ce n’est que fiscalement pour l’actionnaire que cela change.
Voilà la leçon de finance du soir " />
Pour ta gouverne, la valorisation d’une entreprise dépend des échanges entre actionnaires. Ca n’est en rien de l’argent gagné/perdu sur le compte de l’entreprise.
Les dividendes sont une rétribution versée à chaque actionnaire à hauteur de la part qu’il détient dans l’entreprise. Elle pèse donc directement sur les comptes de l’entreprise.
Apple n’a par exemple jamais versé le moindre centime aux actionnaires pendant plus d’une décennie, ce qui n’a pas empêché la valeur de l’action de grandement fluctuer.
A l’extrême inverse, Orange a déjà versé plus de dividendes que son propre résultat. Il a donc du emprunter pour donner de l’argent à ses actionnaires, ce qui a pesé d’autant sur les comptes de l’entreprise.
Free recrute plus que tous les autres FAIs, c’est en soi une preuve que leur offre est la plus pertinente (donc meilleur rapport offre, service, prix) vis à vis des attentes du marché de l’accès fixe résidentiel pour les particuliers.
Et ça te défrise, au point de te sentir obligé de passer ta vie à poster de la merde dans les comms, on l’a bien compris.
Le
03/09/2013 à
10h
52
bbbbben a écrit :
la comparaison objective et rationnelle des services et prix.
ramasser une ribambelle de fanboys extrémistes à la Apple / Nintendo
(…)
les fanboys extrémistes continuent d’aduler Free et Xavier Niel " />
" />" />" />
Le
02/09/2013 à
22h
52
bbbbben a écrit :
Encore une fois, je refuse de laisser croire que Free est parfait et Hadopi c’est le mal, afin d’avoir une représentativité des clients et lecteurs.
Oui oui, et bientôt le troll sera reconnu d’intérêt public.
En somme, je rends service à PCI " />
Ah mais je t’arrête tout de suite: c’est pas seulement à PCI que tu rends service. L’humanité tout entière doit probablement t’être redevable. Dans 1, 10, 1000 ans, on se soiviendra de toi comme celui qui, grâce au troll de bas étage, la caricature et l’exagération nauséeuse aura finalement permis de contrecarrer le risque d’un excès supposé de fanboyisme envers iliad. Et donc de répandre les premisces d’un monde meilleur pour l’ensemble des générations futures.
Et tout ça, tu le sais bien. C’est pour ça que tu te moques complètement de tous ces pleutres qui ne voient en toi qu’un mec obligé de critiquer ce que font ou disent les autres pour mieux masquer tes propres limites. Quelle bande d’idiots comparé à toi, si proche de la sagesse absolue.
Le
02/09/2013 à
16h
30
bbbbben a écrit :
Heureusement qu’il y a des sites financiers plus objectifs.
Parlons de finance et de marché alors: le cours d’Iliad a encore pété le plafond aujourd’hui.
Si c’est ton utilisation, alors en effet c’est peut-être trop. Maintenant, pense aussi au fait que tu peux aussi taper un peu dans la machine au besoin (ça, c’est quand même un sacré confort).
Pluzun.
Un raspberry serait (un poil juste mais) pas loin de mon besoin 90% du temps.
Mais comme j’ai besoin les 10% restant de faire des choses demandant un peu de puissance (du gros tar + bzip2 notamment), ça exclu d’emblée les ARM et les x86 peu puissants (Atom, …).
Le
01/09/2013 à
22h
53
La première réflexion qui me vient à l’esprit c’est qu’on doit pouvoir trouver à peu de chose près un simple laptop avec un volume comparable, un vrai emplacement sata 2.5 pouces pour pas plus cher ; l’écran en bonus.
Moi ce qui me choque c’est que malgré une analyse éclairée de notre maître à tous, à savoir Platoona Platoun GGGG-Ready, on ait le cours d’ILIAD qui crève le plafond ce matin, en réaction à la publication des résultats semestriels.
Je ne vois qu’une explication: pas un seul analyste financier ne doit connaître la vraie, l’unique définition de l’EBITDA de notre ami.
PS: " /> de rigueur
Le
01/09/2013 à
22h
27
Latios a écrit :
Faut peut-être pas exagérer " />
Je n’exagère pas: dans mon cas ça a toujours été le seul critère (*) " />
(*) pour tous les autres, ma femme s’en est déjà occupée bien avant que je n’aie émis la moindre hypothèse concernant le fait que je puisse commencer à les envisager " />
Le
01/09/2013 à
22h
08
herbeapipe a écrit :
Je suis en recherche d’appartement et
Quand on n’est pas (encore) dans le logement, on peut:
récupérer un numéro de téléphone fixe de l’appartement (ou d’un appartement juste à côté). Les pages jaunes sont tes amies, avec le n° et la rue comme critères.
une fois un (ou le) numéro en poche, aller faire un tour sur degrouptest.com et entrer le numéro ; tu y trouveras alors un débit pour l’ADSL, la longueur de la ligne, et un affaiblissement estimés.
ça rentre quand même dans mes critères.
Ça a toujours été le seul critère " />
Le
01/09/2013 à
21h
46
herbeapipe a écrit :
Comment savoir si nous pourrons ou pas avoir le VDSL 2 par free (en partant du principe qu’on a une ligne courte et qu’on est dégroupé) ?
Pas de certitude tant qu’il n’y a pas eu de comm officielle sur le sujet, mais à priori chez Free le VDSL devrait être dispo partout pour les dégroupés ayant une freebox révolution.
Depuis ton freebox player sur ta TV, navigue sur:
Menu réglages => Système => Réseau => Infos Freebox server => xDSL
Dans la colonne “voie descendante”, tu as une valeur d’atténuation. Si elle est inférieure à 20dB, tu as des chances que le VDSL2 t’apporte du débit supplémentaire le jour où ça sera mis en service.
Le
01/09/2013 à
19h
38
Vu que le bonhomme ne maîtrise probablement pas les additions et les soustractions, j’ai encore plus simple:
EBITDA = Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation, and Amortization
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
Le
01/09/2013 à
15h
35
GGGG-Ready a écrit :
Arffff brazomyna qui intervient sur l’ebidta ! Je sens que l’on va se marrer ! " />
t’inquiète c’est déjà fait avec ton ebitda qui dépend de l’investissement
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
Le
01/09/2013 à
13h
09
GGGG-Ready a écrit :
Et puis un ebitda positif facile a faire il suffit de ne rien dépenser en investissement
Même pas capable d’aller voir la définition de l’EBITDA qu’il ne connait pas, mais il vient donner des leçons d’interprétation des résultats de Free.
Nouveau pseudo ou pas, ça reste du pur Platoona style.
Le
31/08/2013 à
20h
37
lol51 a écrit :
Non, ça s’applique à TOUT LE MONDE, toi y compris.
Level +1. Projection level 2.
" />
Le
31/08/2013 à
19h
31
lol51 a écrit :
Ya un principe en psychologie qui s’appelle le biais de confirmation
Et je ne t’apprendrai pas qu’il y a un principe en psychanalyse, c’est le fait d’attribuer à un tiers ses propres agissements ou envies.
En l’occurrence, c’est une très belle projection. " />
Le
30/08/2013 à
23h
39
Btbw a écrit :
il vaut mieux 2 client à 30€ / mois que 5 clients à 2€ ….
pas forcément. Il vaut mieux 10€ de CA que 60€ si le premier te rapporte 5€ de marge et le second 3€.
Les proportions de l’exemple sont évidemment exagérées, mais on peut trouver relativement facilement des chiffres sur le net qui montrent qu’un Iliad et un Orange, un SFR ou un Bouygues n’ont absolument pas les même structures de coûts en interne.
Deux exemples chiffrés:
chez Freebox SA, leurs ingés. R&D sont en moyenne à 50k€ brut (soit 100k€ de coût total par an pour la boite, à la grosse louche). Ils sont de l’ordre d’une trentaine, ce qui fait une facture de 12 millions d’euros pour 4 ans de boulot (le délai entre deux versions de Freebox). Chez Orange, quelques chiffres avaient transpiré concernant le coût de développement de la dernière livebox: autour de 200 millions d’euros.
pour un abonnement ADSL à 30 euros, une fois supprimée la TVA, la location de la paire de cuivre à l’opérateur historique et le reste des frais de toute l’infrastructure, de la masse salariale, de la box, etc… s’il te reste 15€ de marge t’es pas mécontent. Il y a quelques années, quand l’ADSL était en plein boom, des chiffres avaient été publiés pour différents opérateurs: Free avait un coût moyen d’acquisition par abonné (pub, offres promo, …) de l’ordre de 40€, soit un montant faible du fait d’un budget pub quasi nul. Les autres montaient jusqu’à 400€, soit dix fois plus. Rien que pour ce détail, et toutes choses égales par ailleurs, le différentiel représentait donc 24 mois complets de marge sur l’abonnement. Même avec un taux de chrun de 2% (donc une durée moyenne d’abonnement avant résilitation de 50 mois), tu te retrouves avec une offre à priori similaire, des coûts de fonctionnement similaires, et pourtant une offre est deux fois plus rentable que l’autre.
Donc non, deux clients à 30€ ne valent pas forcément mieux que 5 clients à 2€.
Tu ne peux pas qualifier le peuple de “débiles” et après dire qu’ils doivent assumer leurs “responsabilités” comme s’ils étaient des génies omniscients.
Il n’y a nullement besoin d’être un “génie omniscient” pour être un citoyen qui assume ses responsabilités.
Ne serait-ce que prendre une heure ou deux pour lire les programmes des candidats avant d’aller voter. C’est une règle élémentaire, qui relève du bon sens, pas du génie.
Et pourtant une étude avait démontré que … moins de 10% de l’électorat le fait.
Que le même peuple ne s’étonne pas ensuite d’avoir les pires scélérats au pouvoir alors qu’eux agissent comme des gamins inconsistants.
Comme dit avant, on a les politiques qu’on mérite.
Le
29/08/2013 à
22h
46
Deep_INpact a écrit :
Tout simplement car le système “démocratique” est façonné par les oligarques/financiers qui font du lobbying depuis très longtemps, et leur seul profit direct.
Tu oublies un peu vite que c’est le peuple qui donne sa légitimité à ce système.
Quand on voit des personnes jugées et condamnées par la justice, et qui continuent à être élus et réélus par le bon petit peuple qui applaudit des deux mains, on peut tout simplement se dire que ledit peuple a le pouvoir politique qu’il mérite. Ni plus, ni moins.
Une chose est certaine: dans ce domaine là encore plus qu’ailleurs, l’offre s’adapte à la demande, puisque c’est la raison d’être d’un politique: représenter la demande.
Or la demande actuelle privilégie celui qui a de la gouaille, une bonne bouille ou une grande gueule par rapport à celui qui aurait un raisonnement et un programme consistants et une éthique au dessus de tout soupçon.
Quand, la “demande” en matière de personnel politique changera, nul doute que “l’offre” s’adaptera rapidement.
Encore faudrait-il que le peuple assume ses propres responsabilités " />
En tant que consommateur, il suffit de regarder autour de soi: les gens demandent et redemandent encore et toujours le même contenu proposé par l’industrie, alors que de nombreuses alternatives existent.
(…)
Combien d’idiots bien prompts à gueuler contre les méchantes majors mais qui ne font rien d’autre que consommer ce qu’elles produisent bien servilement.
Dans le même genre, tu as 90% des gens qui vont venir te dire qu’Arte est la meilleure chaine du monde et que TF1 est de la merde en boite. Mais au quotidien Arte doit faire 1% ou 2% d’audience quand l’autre doit taper dans le 30% - 40%
Robin des Toits, l’association qui a toujours milité contre l’implantation d’antennes relais: il suffit de faire le compte du nombre de manifs anti-implantation de nouvelles antennes, et mêms les actions en justice pour imposer soit la non implantation, soit le démontage d’antennes existantes.
La même qui vient maintenant nous expliquer qu’elle est pour la multiplication des même antennes pour réduire le niveau d’exposition.
Il y en a qui n’ont vraiment pas peur de la schizophrénie.
Je me trompe peut être mais en lisant ton commentaire je vois marché marchand et marché non marchand.
J’ai un peu de mal avec la 2ème expression.
C’est purement de la forme ; pour moi la notion de “marché” comme j’ai voulu l’exprimer ici regroupe deux notions sous-jacentes:
le marché incluant la notion de commerce, et donc d’échange avec une forme de contrepartie financière (directe ou indirecte).
la notion de place (réelle ou virtuelle) où s’échangent des biens ou des services ; cette notion n’inclut pas nécessairement un aspect commercial, mais un ensemble d’acteurs (des fournisseurs qui proposent le “produit” ; des consommateurs qui sont intéressés par le “produit”).
C’est cette seconde notion que j’ai voulu exprimer par “marché (marchand ou non)” à defaut d’avoir trouvé meilleure formulation sur le moment (et après réflexion, j’avoue être à court d’idée ; s’il y en a une meilleure, je suis prêt à l’adopter).
Reste le fond, qui reste le but initial du commentaire, à savoir qu’il ne faut pas omettre dans sa réflexion que l’offre est avant fonction de la demande, et que si la demande se focalise sur l’offre uniquement commerciale, il ne faut pas s’étonner qu’elle se développe naturellement.
Le
27/08/2013 à
18h
49
La tribune est intéressante, mais il manque pour moi un axe de réflexion fondamental: l’utilisateur, à la fois en tant que producteur et en tant que consommateur de contenu.
En tant que producteur, et à l’heure où rien n’est plus simple et abordable (financièrement, techniquement) de produire du contenu par un individu isolé et de le rendre disponible sur la toile, force est de constater que l’internaute moyen produit pourtant très peu de contenu.
En tant que consommateur, il suffit de regarder autour de soi: les gens demandent et redemandent encore et toujours le même contenu proposé par l’industrie, alors que de nombreuses alternatives existent.
Jamendo par exemple propose en un lieu unique une masse absolument incroyable de contenu musical sous licence CC (de quoi remplir plusieurs vies entières de musique). Et pourtant, combien l’ont adopté en remplacement (ou même juste en complément) de l’offre proposée par l’industrie musicale ?
Combien d’idiots bien prompts à gueuler contre les méchantes majors mais qui ne font rien d’autre que consommer ce qu’elles produisent bien servilement.
Bref, la tribune est fondamentalement bonne dans le principe, mais elle oublie beaucoup trop vite que ce qui fait le marché (marchand ou non), c’est l’utilisateur final. Et force est de constater que l’utilisateur, il veut bouffer du commercial.
hum autant la taxe sur la copie privee je trouve ca limite, autant faire valoir les droit des ayant droits j’ai du mal a voir le coté mafieux..
Il n’y a effectivement rien de mafieux.
La notion de “mafieux” implique d’être en dehors de la légalité, et d’imposer des (non) choix à ses victimes pour bénéficier d’une rémunération qui n’est pas reliée à un bien ou un service réel.
Ici,:
hors propos fallacieux sans le moindre début de preuve, ils sont dans la légalité ; ils font justement respecter une partie du droit. Ceux qui sont dans l’illégalité, ce sont les pirates (diffuseurs et consommateurs du contenu en violation des copyrights).
il n’y a pas de “choix imposé” du côté des auteurs, puisqu’ils ont aujourd’hui de nombreuses solutions alternatives pour diffuser leur création (des plateformes de crowfunding jusqu’au site web perso à monter en trois clics à 2€ par mois)
il n’y a pas non plus de “non choix” du côté des clients l’offre CC est abondante par exemple.
Il est d’ailleurs rigolo de lire certains commentaires à propos de l’offre musicale il y a 5 ans de ça. Tout le monde disait qu’une offre légale forfaitaire (la fameuse licence globale) était le saint graal et que promis juré craché plus personne ne piraterait. Cette offre on l’a pleinement aujourd’hui (Deezer par exemple, propose des offres complètes pour 10€ par mois). Et bizarrement des sociétés comme celle présentée dans le dossier continuent d’émerger pourtant, tendant à prouver que le tipiakage n’avait pas pour origine essentielle une offre inadaptée, mais des instincts beaucoups moins reluisants.
enfin il y a la négation d’un vrai service rendu par les majors (la promotion de l’artiste, sous toutes ses formes). Le meilleur indicateur de sa pertinence reste que les artistes, bien qu’ayant toute latitude de choisir nombre d’alternatives pour leur modèle commercial (cf. ci-avant), continuent de choisir en majorité cette option là.
Mais c’est sûr que c’est plus simple de faire du FUD, de traiter les tiers de salauds, de vendus et de flooder les commentaires à la limite de la diffamation comme MasterDav.
Tout ça pour éviter d’admettre que son propre petit tipiakage perso n’a rien d’un combat, d’une révolte, ou de je ne sais quel truc au relent ‘romantique’. Ca relève en fait uniquement de la bassesse individualiste.
Le
23/08/2013 à
22h
56
C’est si fou que ça de connaître des personnes dans des labels ou connaitre personnellement des artistes ? oO
Oui mais non: ils t’ont déjà expliqué que tu faisais quelque chose qui manifestement ne leur plait pas.
Cette seule base permet d’emblée de démontrer qu’Universal t’a jeté, que tu es un ringard, incompétent, menteur, pote/frère/cousin/collègue de quelqu’un chez PCI
Bref, cherche pas, on t’a démasqué: tu es du côté du mal, un Nazgûl au pays des gentils Hobbits, perfide au point de vouloir chercher des noises à toutes ces bonnes gens qui veulent juste se cultiver à grand coups d’hommages à Carlos et aux 2be3.
Salaud, va.
Mais fézygaffe, avec ton pédigrée, l’univers est forcément contre toi. " />
Le
23/08/2013 à
21h
17
John Shaft a écrit :
Ce n’est pas ce que j’ai compris en lisant le dossier, notamment quand vous affirmez “pouvoir envoyer plus de 1 000 liens à la seconde par hébergeur”.
De ce que j’ai compris, il cherchent d’abord les liens menant vers le contenu lui-même.
Une fois ce lien trouvé, ils vont chercher tous les sites qui contiennent des pages contenant ce lien unique (myWarezEnCulotteCourte.com, wawamania.com, etc…). Il peut y avoir des milliers de sites et de pages qui font référence à ce lien unique.
Le
23/08/2013 à
19h
50
loser a écrit :
Cela dit j’ai aussi pas loin d’un millier de Cd audio, autant de vinyles et je vais au concert plus de 30 fois par an. Alors ça va, j’ai la conscience tranquille, merci " />
Conscience tranquille ou pas, la violation des droits d’auteurs reste une pratique illégale.
Tout l’inverse de la démarche de ces entrepreneurs qui ne font que proposer un service tout ce qu’il y a de plus conforme avec la loi.
Personnellement, j’aurais tendance à penser que les considérations autour de la légalité est un préalable à toute considération éthique.
Le
23/08/2013 à
18h
59
John Shaft a écrit :
La page que je vais créer sur TPB et consorts (et très très souvent l’URL associée) risque fortement de comporter les termes “partir un jour”, “2be3”, “FLAC” (en plus de “hommage”).
2be3 est sans doute une marque ; l’utiliser sans autorisation du propriétaire pour proposer un contenu relevant du même domaine n’est pas légal.
Le
23/08/2013 à
18h
48
loser a écrit :
Vous feriez mieux de vous appeler PROTECT AYANT-DROITS, ce serait plus honnête…
Vue ta réaction, ton pseudo devrait probablement être “violeur récidiviste du droit d’auteur”, ce serait plus honnête.
Impressionnant… Mais absolument rien d’indispensable pour un usage normal.
c’est donc toi et ton avatar qui viennent nous expliquer ce que doit être un usage ‘normal’.
" />
Le
23/08/2013 à
08h
17
nateriver a écrit :
La nexus 7.1 est vraiment pénible. Lente, quand j’appuie survle bouton home tout les widgets se rechargent !! Ca lag à mort, on ne sent pas le quad core. Je l’ai depuis un an. Mes pb ont commencé avec android 4.2.1 si je ne dis pas de bêtise. Pour moi elle est utilisable, mais sans plus. Quand je vois la fluidité d’un ios, sans être un fervent fanboy d’apple, ça me fait rêver. Et les maj successives n’ont pas réglé mes pb, et je ne suis pas le seul
Au lieu de râler à propos de l’OS, remet en cause les applis que tu as installées. Il m’est déjà arrivé à plusieurs reprises d’avoir un seul widget qui arrive à pourrir le device en entier.
Factory reset, puis réinstalle une appli après l’autre, avec un ou deux jours d’intervalle entre chaque, tu auras vite fait d’isoler le soft qui pose problème.
Ah mais c’était pas un reproche, juste une constatation.
je vais te le refaire en essayant d’être compréhensible (faut quand même connaitre un peu le jeu hein ! ^^
J’en demandais pas tant " />
Le
23/08/2013 à
10h
52
Pyroa a écrit :
Mouais … Après y avoir joué 6 ans ça tournait vraiment en rond, 13€ par mois ça pique
936€, le prix d’un ordi.
Techdust a écrit :
Pour ma part j’ai clean depuis 3 mois le roi tonnerre , certes pas en HL car ma guilde n’en a pas les moyens mis à part quelque boss (et c’est tout aussi bien au moins on devient pas des cretins du HL accro au kikimeter) , marre de farmer , des gols je ne sais plus quoi en faire , j’ai mes 11 persos 90 avec un ilvl moyen de 430 , mon compte est en sommeil depuis 1 mois , je reprendrais le 10⁄09 pour le 5.4 , une fois le raid clean re sommeil jusqu’à la prochaine extension (le tournoi de pokemon et son ile ne m’interesse pas du tout)…
Ayé, grâce à ce comm je viens de comprendre l’effet que peut faire un discours technique d’un informaticien à un néophyte.
Ici, tout pareil pour le néophyte de WoW: des phrases quotées je n’ai guère compris que les pronoms et les articles.
Et y’en a qui trouve encore trop cher de payer 2 euros… " />
Par expérience, il y en a qui trouvent inadmissible de ne pas avoir une réponse à un mail dans les 20 minutes un samedi à 23 heures … pour un service gratuit (et sans pub ou financement tiers, donc non rentable).
Alors bon…
Le
21/08/2013 à
08h
40
Daniel59 a écrit :
Vu le prix qu’ils font au client pour ma tête, je m’inquiète pas pour mon employeur de " />
Si t’es dans une SSII, le calcul n’est pas forcément aussi simple non plus.
Quand tu prends des congés payés, la boite continue de te rémunérer et ne reçoit pas d’argent.
Quand tu es en inter-contrat, tu continues d’être payé, et ta boite ne reçoit pas d’argent.
Quand il faut payer des locaux, des commerciaux, une secrétaire, etc… tout ça est ponctionné sur ce qui est facturé pour ton travail.
etc…
Admettons que tu sois facturé 350€ / jour, tu peux te dire en première instance que ta boite gagne 7000€ par mois et t’en reverse (par exemple) 1500 + 1500 de charges, ce qui fait une marge nette de 57%.
La réalité est bien différente. Une SSII fait en moyenne de l’ordre de 10% à 15% de marge nette sur ce qu’elle facture, pas 60%.
Le
21/08/2013 à
08h
38
Daniel59 a écrit :
Vu le prix qu’ils font au client pour ma tête, je m’inquiète pas pour mon employeur de " />
Si t’es dans une SSII, le calcul n’est pas forcément aussi simple non plus.
Quand tu prends des congés payés, la boite continue de te rémunérer et ne reçoit pas d’argent.
Quand tu es en inter-contrat, tu continues d’être payé, et ta boite ne reçoit pas d’argent.
Quand il faut payer des locaux, des commerciaux, une secrétaire, etc… tout ça est ponctionné sur ce qui est facturé pour ton travail.
etc…
Admettons que tu sois facturé 350€ / jour, tu peux te dire en première instance que ta boite gagne 7000€ par mois et t’en reverse (par exemple) 1500 + 1500 de charges, ce qui fait une marge nette de 57%.
La réalité est bien différente. Une SSII fait en moyenne de l’ordre de 10% à 15% de marge nette sur ce qu’elle facture, pas 60%.
Le
21/08/2013 à
08h
32
misterB a écrit :
Je ne dis pas le contraire, je différencie juste l’activité dont c’est le BUT initial de celle dont c’est une résultante agréable " />
Si tu veux faire une activité dont le but n’est pas d’être rentable, alors il faut faire une association à but non lucratif (qui peut parfaitement employer des gens, les deux n’étant pas incompatibles).
Le but initial d’une entreprise est bien de générer de l’activité et d’en tirer un profit.
Après il y a différent positionnements sur un marché qui amènent à différents arbitrages (tel que le choix des formats de pub, …) pour y parvenir, mais je persiste sur le fait que la finalité à la base est identique.
Le
21/08/2013 à
08h
23
misterB a écrit :
Je ne pense pas que les employés ou la direction PCI veuille s’enrichir sur le dos des lecteurs, juste pouvoir faire leur boulot dans les meilleurs condition en respectant les lecteurs.
L’un et l’autre ne sont pas incompatibles.
S’enrichir grâce à son business, c’est pas un mal en soi.
Le
21/08/2013 à
08h
19
Daniel59 a écrit :
Alors je multiplie, divise, multiplie, … divise par 10= au moins 3600€ en moyenne" />
3600€ de coût total pour l’entreprise ; environ la moitié pour l’employé une fois les charges déduites.
7015 commentaires
Freebox : des micro-coupures pour certains clients, Free fait l’autruche
03/09/2013
Le 03/09/2013 à 11h 52
Le 03/09/2013 à 10h 59
Free Mobile : Maxime Lombardini parle « mise à disposition de terminal » et 4G
02/09/2013
Le 03/09/2013 à 11h 23
Le 03/09/2013 à 09h 23
Le 03/09/2013 à 09h 13
Le 02/09/2013 à 22h 11
oui, enfin je crois qu’à ce niveau de discussion on est plus à un ‘détail’ près " />
Le 02/09/2013 à 21h 53
Le 02/09/2013 à 21h 38
Le 02/09/2013 à 21h 34
Mobile / fixe : bilan de tous les opérateurs lors du deuxième trimestre 2013
02/09/2013
Le 03/09/2013 à 11h 04
Le 03/09/2013 à 10h 52
Le 02/09/2013 à 22h 52
Le 02/09/2013 à 16h 30
D54250WYK : le NUC d’Intel à base d’Haswell se montre à la Pax Prime
31/08/2013
Le 02/09/2013 à 19h 04
Le 01/09/2013 à 22h 53
La première réflexion qui me vient à l’esprit c’est qu’on doit pouvoir trouver à peu de chose près un simple laptop avec un volume comparable, un vrai emplacement sata 2.5 pouces pour pas plus cher ; l’écran en bonus.
Free Mobile dépasse 10 % de parts de marché avec 6,795 millions de clients
30/08/2013
Le 02/09/2013 à 09h 36
Moi ce qui me choque c’est que malgré une analyse éclairée de notre maître à tous, à savoir Platoona Platoun GGGG-Ready, on ait le cours d’ILIAD qui crève le plafond ce matin, en réaction à la publication des résultats semestriels.
Je ne vois qu’une explication: pas un seul analyste financier ne doit connaître la vraie, l’unique définition de l’EBITDA de notre ami.
PS: " /> de rigueur
Le 01/09/2013 à 22h 27
Le 01/09/2013 à 22h 08
Le 01/09/2013 à 21h 46
Le 01/09/2013 à 19h 38
Vu que le bonhomme ne maîtrise probablement pas les additions et les soustractions, j’ai encore plus simple:
EBITDA = Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation, and Amortization
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
" />" />" />" />" />" />
Le 01/09/2013 à 15h 35
Le 01/09/2013 à 13h 09
Le 31/08/2013 à 20h 37
Le 31/08/2013 à 19h 31
Le 30/08/2013 à 23h 39
Google dévoile les tops de l’été en France : du livre de Nabilla à World War Z
29/08/2013
Le 30/08/2013 à 15h 16
Le 29/08/2013 à 22h 46
Le 29/08/2013 à 08h 55
Les livres :
Livre de Nabilla
Livre de Laetitia Milot
50 nuances de Grey
Baisse des ondes des antennes : Robin des Toits dénonce une manipulation
26/08/2013
Le 28/08/2013 à 22h 17
Robin des Toits, l’association qui a toujours milité contre l’implantation d’antennes relais: il suffit de faire le compte du nombre de manifs anti-implantation de nouvelles antennes, et mêms les actions en justice pour imposer soit la non implantation, soit le démontage d’antennes existantes.
La même qui vient maintenant nous expliquer qu’elle est pour la multiplication des même antennes pour réduire le niveau d’exposition.
Il y en a qui n’ont vraiment pas peur de la schizophrénie.
Philippe Axel : « Existe-t-il un espace non marchand sur Internet ? »
27/08/2013
Le 28/08/2013 à 08h 00
Le 27/08/2013 à 18h 49
La tribune est intéressante, mais il manque pour moi un axe de réflexion fondamental: l’utilisateur, à la fois en tant que producteur et en tant que consommateur de contenu.
En tant que producteur, et à l’heure où rien n’est plus simple et abordable (financièrement, techniquement) de produire du contenu par un individu isolé et de le rendre disponible sur la toile, force est de constater que l’internaute moyen produit pourtant très peu de contenu.
En tant que consommateur, il suffit de regarder autour de soi: les gens demandent et redemandent encore et toujours le même contenu proposé par l’industrie, alors que de nombreuses alternatives existent.
Jamendo par exemple propose en un lieu unique une masse absolument incroyable de contenu musical sous licence CC (de quoi remplir plusieurs vies entières de musique). Et pourtant, combien l’ont adopté en remplacement (ou même juste en complément) de l’offre proposée par l’industrie musicale ?
Combien d’idiots bien prompts à gueuler contre les méchantes majors mais qui ne font rien d’autre que consommer ce qu’elles produisent bien servilement.
Bref, la tribune est fondamentalement bonne dans le principe, mais elle oublie beaucoup trop vite que ce qui fait le marché (marchand ou non), c’est l’utilisateur final. Et force est de constater que l’utilisateur, il veut bouffer du commercial.
[Dossier PCi] Comment Protect Artists retire des liens au nom des ayants droit
23/08/2013
Le 25/08/2013 à 21h 36
Le 23/08/2013 à 22h 56
C’est si fou que ça de connaître des personnes dans des labels ou connaitre personnellement des artistes ? oO
Oui mais non: ils t’ont déjà expliqué que tu faisais quelque chose qui manifestement ne leur plait pas.
Cette seule base permet d’emblée de démontrer qu’Universal t’a jeté, que tu es un ringard, incompétent, menteur, pote/frère/cousin/collègue de quelqu’un chez PCI
Bref, cherche pas, on t’a démasqué: tu es du côté du mal, un Nazgûl au pays des gentils Hobbits, perfide au point de vouloir chercher des noises à toutes ces bonnes gens qui veulent juste se cultiver à grand coups d’hommages à Carlos et aux 2be3.
Salaud, va.
Mais fézygaffe, avec ton pédigrée, l’univers est forcément contre toi. " />
Le 23/08/2013 à 21h 17
Le 23/08/2013 à 19h 50
Le 23/08/2013 à 18h 59
Le 23/08/2013 à 18h 48
Android 4.3 : déjà une mise à jour, les bugs de la Nexus 7 2013 corrigés
23/08/2013
Le 23/08/2013 à 13h 38
Le 23/08/2013 à 08h 17
Blizzard ne peut pas « révolutionner » World of Warcraft
23/08/2013
Le 23/08/2013 à 12h 27
Le 23/08/2013 à 10h 52
PC INpact : les abonnements, notre stratégie, la v6… on fait le point
21/08/2013
Le 22/08/2013 à 20h 07
Le 22/08/2013 à 11h 02
Le 21/08/2013 à 11h 07
Le 21/08/2013 à 08h 40
Le 21/08/2013 à 08h 38
Le 21/08/2013 à 08h 32
Le 21/08/2013 à 08h 23
Le 21/08/2013 à 08h 19
Wikileaks anticipe l’arrivée de milliers de Bradley Manning
22/08/2013
Le 22/08/2013 à 11h 16