votre avatar

Para-doxe

est avec nous depuis le 27 octobre 2011 ❤️

553 commentaires

Le 23/12/2012 à 21h 50







sepas a écrit :



[…]

Encore une fois, que ce soit libre, ça ne change rien, le backdoor de BSD que tu as toi même cité en est la preuve.







On va couper court à cette légende urbaine: Le type qui a affirmé avoir mis une backdoor n’a pas fourni de patch pour la partie soit disant incriminée. Il n’aurait pas pue le faire. De plus, à l’époque, d’autres incohérences ont été décelée dans ses propos.



Mais j’ai l’impression que les trolls ne vont retenir que la première annonce et s’en servir pour souligner leurs dires. Un peut comme quand Microsoft a été obligé rattraper tout le retard accumulé sur les correctifs de leur petit bout de code de compatibilité avec Hyper-V sans quoi ils se serait fait enlevé du noyau. Aux yeux des Microboys c’est magiquement devenu la preuve irréfutable et absolue que Microsoft est le plus gros contributeur de tout les temps sur noyau Linux.


Le 23/12/2012 à 21h 32







sepas a écrit :



[…]

Alors là, c’est toi qui a une vision angélique de l’entreprise.

Aujourd’hui, les DSI ont une durée de vie très courte dans les grandes entreprises.

Ils veulent faire leurs preuves afin d’évoluer au plus vite.

Donc, si il y avait un moyen de baisser les coûts rapidement, je peux te garantir qu’ils n’hésiteraient pas une seule seconde.







Ta garantie je n’y crois pas une seul seconde. J’ai déjà travaillé dans plusieurs boite et tout ce que j’ai vu c’est des gens qui pensent à leur carrières. Réduire les couts? Si au dessus ils ignorent que c’est possible de DSI ne le fera pas. Ça va même le pousser à faire de la désinformation sur les technologies qu’il n’a pas choisis pour justifier leurs choix. Un peut comme toi en fait.







sepas a écrit :



Ce commentaire est d’une bassaisse…







Je me mets à ton niveau, pour que tu puisse comprendre.







sepas a écrit :



Personne ne s’est jamais fait sworder pour faire une affirmation sans preuve, sinon, il n’y aurait plus personne sur PCI.



Rien que dans ton commentaire précédent, tu fais une affirmation sur les DSI sans preuve, ton tu dois être swordé également?







J’en ai apporté une, par l’explication. Tu peux toujours jouer les naïfs, l’être humain n’est généralement pas un saint.







sepas a écrit :



Faut vraiment arrêter de venir déverser votre haine contre le monde propriétaire à chaque fois, ça n’a aucun intérêt et ça ne vous sert en rien, ni à vous, ni au monde libre







Je n’ai pas déversé de “haine contre le monde propriétaire”, j’ai réagit à une ânerie qui a été dite sur le logiciel libre. Faut pas inverser les rôles.







sepas a écrit :



Bref, faites comme vous voulez







Alors pourquoi sent-on dans tes commentaires que ça te dérange?


Le 22/12/2012 à 23h 17

Hé bien, sepas, t’en as fait des affirmations gratuites sans preuves dans ces commentaires.



J’en ai vu se faire sworder pour moins que ça. Quel est ton secret pour que les admins te laissent troller?

Le 22/12/2012 à 23h 15







sepas a écrit :



Surveillé? lol Tu vies vraiment dans le monde des bisounours.

Si l’Etat veut inciter la fonction publique a passer sur le libre, ils sauront très bien démontrer ce qu’ils veulent.







Après tout, si un résultat ne va pas dans ton sens c’est qu’il ne peut être que truqué.



Les résultat de l’enquête sont sensé être publié, on verra à ce moment là. Inutile de faire des procès d’intention par ce que tu as peur d’être contredit.







sepas a écrit :



Encore une fois, ceux qui sont objectifs sont en général les entreprises privées car elles ont pour objectif de baisser les coûts.

[…]







Je trouve que tu as une vision un peut trop angélique de milieux de l’entreprise. Les DSI choisissent en fonction des intérêts de l’entreprise mais aussi du leurs. Et même parfois uniquement dans leur propre intérêt. Le DSI veut garder sont poste, ce qui est compréhensible. Il va donc choisir ce pour quoi il a des compétences afin de rester utile et garder son job.



Si le DSI a fait un choix conformiste et dans la continuité, en cas de problème il aura moins de reproches. Si il a fait le choix du changement, il devra assumer tout les problèmes rencontrés.

Il y a un vieux proverbe qui dit “on ne te reprochera jamais d’avoir choisis de l’IBM”.


Le 22/12/2012 à 14h 29







sepas a écrit :



Relis un peu avant de commenté. C’est lui qui affirme qu’ils ont fait une erreur.



Je ne me positionne pas, je dis juste que sa pensée n’est pas unique







Je ne faisais pas référence qu’à cette seul intervention de ta part. <img data-src=" />



Tu as tendance à être facilement catégorique sur des affirmations qui ne sont que le fruit de ta propre interprétation.


Le 22/12/2012 à 14h 18







sepas a écrit :



C’est toi qui estimes que c’est une erreur.

Ta pensée n’est pas la pensée unique.







La tienne non-plus.







Mr.Nox a écrit :



Une Debian […] Pas que ce soit compliqué d’utilisation au quotidien, mais des qu’il faut faire quelque chose de spécifique dessus, les gens sont vite paumés







Normalement, les manipulation spécifiques sont à la charge des admins système. L’employé il se met devant sa machine et il lance les logiciels qu’il utilise. Il est pas sensé faire plus.







chambolle a écrit :



Quand tu vas relier ta debian a l’imprimante, la on va commencer à rigoler !







CUPS est un des logiciels de gestion d’imprimantes les plus avancé. Il s’intègre notamment très bien avec un annuaire LDAP, point indispensable dans une grosse infrastructures ayant de nombreuses imprimantes.







chambolle a écrit :



Il va falloir porter aussi tous les logiciels annexes utilisés par les administration : la compta, la paie etc… Tiens personne ne parle de cela ?







C’est ce qu’on fait là où je bosse. Tout les logiciels utilisé en interne sont petit à petit porté en version web sur l’intranet. À terme on pourra avoir, sur la plupart des postes, un simple navigateur web.







chambolle a écrit :



Linux c’est bon pour les anciens geek qui ont fait de l’unix il y a longtemps, les étudiants en informatique, qui se la joue geek, et les ingénieurs systèmes qui veulent avoir le contrôle de tout.



Tiens ca doit d’ailleurs correspondre à la part de marché !!!! <img data-src=" />







Affirmation gratuite et sans fondements. Ça me fait rire jaune quand je vois les Microboys marginaliser GNU/Linux pour ensuite venir nous dire que c’est un OS élitiste.


Le 22/12/2012 à 22h 58







flagos_ a écrit :



Il y a la notion de manifestement illicite.



Tu peux toujours essayer de faire croire qu’un site bourré de lien torrents avec des categories cinema, series et jeux video c’est pas explicitement pour braver le droit d’auteur. Après, c’est juste qu’il faut pas prendre les juges pour des cons.







Il existe des films, séries et jeux vidéo dont la redistribution et l’usage commercial est autorisé.


Le 22/12/2012 à 11h 50



La société américaine Red Hat, connue pour ses logiciels open source et sa distribution Linux Fedora, […]





Une erreur s’est glissée sans cette introduction. Fedora n’appartient pas à RedHat mais au projet Fedora. Red Hat la sponsorise en fournissant des serveurs et quelques dév mai c’est tout.

Le 18/12/2012 à 10h 35







Morgotth a écrit :



J’ai pu constater ça ce matin : les apps google améliorées (sans doute une nouvelle gapps) mais de nombreux bugs m’ont persuadé à downgrader mon i9100 avec la version d’il y a 3 jours grâce à l’outil OTA de cyanogen …



Et la c’est le drame : coincé sur le bootloader et CWM n’arrive pas à monter /sdcard . De quoi m’occuper ce soir … Je m’en serais passé <img data-src=" />







J’ai eu un problème similaire hier soir avec le Galaxy S3. En fait, ce que le recovery monte dans /sdcard est la mémoire interne (celle de 16Go chez moi) et non la carte SD.



Quand j’étais avec le firmware originale, avant le flash avec CM, je ne pouvais pas voir la vraie carte SD depuis le recovery. Mais après le flash avec CM je voyais les deux mémoires (interne et carte SD).



Ça me donnait un truc comme ça:

/sdcard/0/ -&gt; Mémoire interne.

/sdcard/00/ -&gt; Carte SD.



J’ai installé CM 10.1 sur mon Galaxy S3 fraichement acquis hier soir. Pour le moment ça tourne bien, j’ai juste un problème avec le transfère de musique par le protocole MTP. Pas encore testé la partie appelle: Le S3 veut du micro-SIM alors que mon précédent Nexus One acceptait du SIM. Faut que je passe dans un magasin de mon opérateur ce midi.


Le 17/12/2012 à 21h 55







arno53 a écrit :



Pas si étonnant que ca non plus … Par exemple Ms est l’un des plus gros contributeur du noyaux linux … Bon c’est toujours avec l’idée derrière la tête d’utiliser linux AVEC Windows c’est pas juste pour le plaisir d’être gentil <img data-src=" />







Bon, ce running troll commence à être un peut gonflant à force. Si vous pouviez le laisser mourir dans son coin se serait sympa. Merci.


Le 17/12/2012 à 12h 38

Sait-on si cette faille touche aussi Cynogen Mod?

Le 12/12/2012 à 17h 57



Ne pas considérer les hébergeurs comme uniquement des “gros groupes Américains”, mais aussi comme de très grosses sociétés Françaises créatrices d’emplois et leaders dans leurs domaines, comme Dailymotion pour la vidéo en France, Overblog pour les blogs, Ovh pour les sites.





Et aussi comme de simple citoyens qui s’auto-hébergent.

Le 07/12/2012 à 12h 28







yvest75 a écrit :



Toujours ces approches technoido geekounettes avec les smileys qui vont bien, ce qui est vrai par contre, est que le piratage constitue aujourd’hui une part très importante de la –valeur– des abonnements internet.



D’où l’ambivalence des FAIs à ce sujet bien évidemment.



(même FAI prétendant souvent se positionner sur l’offre légale).







Le FAI ne te vend pas les données dispo sur Internet, il te vend l’accès à un réseau et rien d’autre. Il n’est pas responsable de ce qui s’y trouve.


Le 29/11/2012 à 12h 36







chambolle a écrit :



Et les lois anti-trust tu connais ?

Apple remonte Microsoft a l’heure actuel.







Tu me parle de lois alors qu’il y a quelques messages tu dénonçais toute intervention de l’état comme du communisme qu’il faut éviter. Bravo, beau retournement de veste. <img data-src=" />







chambolle a écrit :



Oui c’est sur : on a des connexions ADSL tres faibles, qui n’évoluent pas…

Le degroupage ca n’a fait que du mal. Rien ne progresse. Tu as bien raison <img data-src=" />

Le telephone portable ca marchait mieux avec les bibop







Je t’inviterais donc à lire ceci et le rapport de l’OCDE qui va avec.







chambolle a écrit :



Non. L’état doit changer les acteurs. Je ne vois pas en quoi il devrait mettre en œuvre un service public ?

Avec ton point de vue, on va avoir des services publics pour tous les secteurs.

Les agences immobilieres deconnent : hop service public

les restaurateurs deconnent : hop service public







Non, tout les secteur ne déconnent pas. Donc on aurait pas des services publics partout. Uniquement quand c’est nécessaire. Il y a même certains secteurs où la nécessité est d’ordre stratégique.


Le 29/11/2012 à 11h 15







chambolle a écrit :



[…] Quand on vend un produit c’est plus simple : si ca ne plait pas alors ca ne se vends pas. Et c’est le client qui décide si ca lui plait ou pas et non pas une commission dans un bureau.







Utopie irréalisable, même avec l’ultra-libéralisme. Quand une entreprise contrôle un marché elle fait ce qu’elle veut, qu’importe la volonté du client.







chambolle a écrit :



[…]

C’est justement ce genre de facon de procéder qui a mis la France a la traine.







Ce n’est pas par ce que des gens ont mal fait les choses que la seul issue est l’échec.







chambolle a écrit :



Pendant ce temps, les US développaient des start ups indépendantes et a repris internet pour en faire ce que c’est devenu







Oui, on voit ce que ça donne: Des réseaux aux mains d’entreprises de téléphonie qui le sous-développe pour éviter de perdre de l’argent dans leur marché historique.



L’État est là pour défendre l’intérêt du public (plus précisément de ses citoyens). Si sur un marché privé y arrive, l’état n’a pas besoin de venir. Si c’est pas le cas, alors à l’État de mettre en place un service public afin de défendre les intérêts de ses citoyens.



Alors après, à entendre certains, le seul intérêt du public devrait être de consommer en silence et de laisser 1% d’entre eux s’enrichir sur le dos des 99% restant sans émettre la moindre opposition. Sinon ce serait de “sales communistes”. Mais je ne suis absolument pas d’accord avec eux. <img data-src=" />


Le 28/11/2012 à 14h 15







yvan78 a écrit :



La beauté ça peut venir en plus… L’agréable, il est conditionné au côté productif: Peu de gens apprécient de passer du temps sur un PC pour faire un truc donné.



Que Gnome 3 satisfasse ces 2 critères ne semble pas une opinion unanimement partagée! <img data-src=" />







On parlait du thème et non de l’environnement lui-même. Environnement qui est quand à lui productif et fiable, n’en déplaisent aux râleurs qui crient le plus fort pour faire croire qu’ils sont nombreux.


Le 28/11/2012 à 13h 58







bingo.crepuscule a écrit :



Le plus gros problème avec Gnome3, c’est le temps qu’il faut pour que l’environnement se stabilise enfin, jusqu’à la sortie d’ubuntu 12.04.1 par exemple, c’était l’enfer, avec des rapports d’erreur toutes les 5 minutes, des crashs intempestifs ou tout l’environnement figeait, redémarrait à moitié ou nécessitait qu’on redémarre X, et alors que ça s’était enfin stabilité, ubuntu 12.10 a repris le même chemin tortueux.



Je crois que le problème de cet environnement, c’est que les pseudos versions stables qui sortent valent tout juste le titre de bêta à chaque fois… Pourtant j’apprécie l’environnement et l’utilise au quotidien…



Autre très mauvais point également, beaucoup d’extensions se retrouvent désuettes après chaque mise à jour (3.2, puis 3.4, etc…)







Heu, Ubuntu c’est loins d’être une référence. J’ai toujours utilisé Gnome 3 depuis Fedora et je n’ai jamais rencontré de problème de stabilité avec les versions stables. Ça doit vraiment venir d’Ubuntu.


Le 28/11/2012 à 13h 51







GoldenTribal a écrit :



Le grand public est souvent attiré par les trucs bien tape a l’oeil







Il cherche surtout quelque chose de beau et d’agréable.



Simple, sobre, agréable, beau, raffiné, cohérent,…



Les adjectifs ne manquent pas pour décrire le thème de Gnome 3.


Le 28/11/2012 à 13h 43







GoldenTribal a écrit :



Bah, pour le “grand public” c’est limite quoi <img data-src=" />







Qu’est ce qui est limite?


Le 28/11/2012 à 13h 42







Vincent_H a écrit :



J’avoue qu’en première utilisation, tu ne sais pas trop où tu dois cliquer <img data-src=" />







Si tu ne fais pas de partitionnement personnalisé c’est ultra simple: Tu sélectionne le(s) disque(s) voulu et tu clique sur suivant.



C’est si tu veux faire un partitionnement aux petits ognons que c’est déroutant. Cette partie de l’interface à d’ailleurs ét pas mal changé au cours du développement de l’installateur et je crois que même maintenant c’est différent de quand j’ai fais l’installation.



Je regarde en machine virtuelle et je te dis. <img data-src=" />


Le 28/11/2012 à 13h 25







DUNplus a écrit :



Le “look” de Fedora laisse toujours a désiré…







Tu veux rire? Il est excellent.


Le 28/11/2012 à 13h 05

J’ai testé Fedora 18 et son nouvel installateur. Plutôt réussi, même si je trouve la partie partitionnement un peut déroutante. Mais dans l’ensemble c’est une réussite. Simple, efficace, rapide. Et surtout support des kickstarts directement dans Anaconda.



Concernant Fedora lui-même: En teste sur un laptop depuis deux semaines, il est très stable et réactif pour une version Beta (Alpha quand je l’ai installé).



Globalement j’en suis très satisfait.

Le 25/11/2012 à 01h 31







Glouk a écrit :



Notons que dans la configuration que tu as décrite plus haut, ça fait plus de 1000 €.

Mais c’est juste pour chipoter, hein.







Je vis pas en France, donc lors de la commande je ne paye pas les mêmes taxes. Depuis la France ça ne fait que 1033€, on est bien plus près des 1000€ qu’avec une machine Apple.







Glouk a écrit :



Et donc, c’est ce genre de machine qu’il faut posséder pour avoir le droit d’être pris au sérieux quand on dévoile qu’on est développeur ?

Comme apparemment avec un Mac ça passe pas, j’me renseigne… ;-)







Ça ne sert à rien de t’en prendre à moi, je ne t’ai pas décrédibilisé. Tu l’as fait tout seul.


Le 25/11/2012 à 01h 04







ff9098 a écrit :



un i7 8Go RAM + SSD 128 à moins de 1k€ t’as vu ça où ?







Ekimia:http://shop.ekimia.fr/8792-portable-clevo-w130ew-sans-os-ubuntu-.html



Le 25/11/2012 à 00h 42







jojofoufou a écrit :



[…]



Mon Macbook Pro retina pausé sur un couette, même sous l’assaut d’une Fork bomb ne s’éteindra pas tout seul.







Pareil avec mon Clevo. Mais lui m’a couté moins de 1000€ avec CPU Core i7, écran 13.3 pouces mat, 8Go de RAM, SSD 128Go, autonomie de 5 à 6 heures, batterie amovible, ExpressCard, station d’accueil et second transfo (très pratique au boulot). De très bonne fabrication et livré avec Ubuntu il fonctionne très bien. Je l’ai passé sur Fedora et il fonctionne toujours aussi bien. J’ai en plus accès aux composants, le fabricant fournissant un manuel complet pour le démonter. Je peux y changer RAM, disque, cartes mini-PCIe et même le CPU.



Le 24/11/2012 à 13h 20







pti_pingu a écrit :



J’suis mon propre patron, donc je privilégie les solutions pas trop productive <img data-src=" />, après c’est extrèment con ce que je vais dire, mais chaque personne sa solution (moi je passerai pas le cap vers de nouveau layout, je reste aux traditionnels qwertz, qwerty et azerty)







Vu l’état dans lequel se retrouvaient parfois mes doigts en fin de semaine, il fallait que je trouve une solution. Le BÉPO à bien aidé.


Le 24/11/2012 à 13h 13







pti_pingu a écrit :



Perso, pour le clavier, c’est une histoire d’habitude. Sans faire dans la caricature du vieux routard, quand j’étais dans mon ancien poste, j’avais un desktop azerty, un laptop dell qwerty et donc mon mac et bon, à force de les toucher tous les 3 chaque jours, c’est fini par rentrer.



D’ailleurs, autant y’a du bon et du merdique:

-Mac: je trouve que les caractères spéciaux du genre @,&,(,’ sont facilement accessibles contrairement à un ordi. Cependant, il faut des fois des combinaisons de poulpe à base de commande, shift, alt (ex l’indentation sous XCode ou ] [ <img data-src=" />)

-Ordi: ben les caractères / [ ] sont plus faciles, ainsi que les chiffres (shift + chiffre sous mac <img data-src=" />)







Perso, je suis en train de passer à un clavier TypeMatrix et au layout BÉPO. Ça demande un petit temp d’adaptation, mais je commence à en sentir les bénéfices. Pour mes doigts et pour mon temps de travail.


Le 24/11/2012 à 12h 22







Kenpachi a écrit :



Non mais c’est normal: c’est comme demander à un scientologue s’il est satisfait de la scientologie. <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 24/11/2012 à 11h 11







jojofoufou a écrit :



Et tu développe sous ?







Ça te rendra pas plus sérieux. C’est fini. <img data-src=" />


Le 24/11/2012 à 11h 09







jojofoufou a écrit :



Donne moi une chose que l’on ne peut pas faire sur Osx.







Dire qu’on développe dessus et passer pour quelqu’un de sérieux. <img data-src=" />


Le 24/11/2012 à 11h 00







jojofoufou a écrit :



Je suis développeur, et j’utilise Mac OSX depuis un moment, […]







<img data-src=" />





(je ne dirais rien <img data-src=" />)


Le 24/11/2012 à 10h 49







torentoz2 a écrit :



[…] il faut avouer que les Mac sont étaient souvent très fiables.<img data-src=" />

Mais pour le prix, c’est la moindre des choses.







<img data-src=" />



Par le passé ils étaient aussi fiable que des Thinkpads, mais c’est plus vraiment le cas depuis plusieurs années.



Les Thinkpad aussi d’ailleurs. Il reste la série T et X (sauf X1) qui sont encore assez bon mais le reste c’est plus ce que c’était avant.



Tout fout le camp. <img data-src=" />



Vivement que l’Open Hardware nous permette de nous faire facilement des laptops DIY de grande qualité. <img data-src=" /> Pour le moment certaines pièces sont un peut trop difficile à se procurer.


Le 24/11/2012 à 10h 26







the true mask a écrit :



Ah non <img data-src=" /> pas envie de participer dans une discussion entre geeks/nolifes frustrés avec leurs commentaires ad hominem et qui passent leurs vies à déverser leur haine contre les Apple Users. <img data-src=" />



Si une étude me dit que les utilisateurs de Windows 8 sont satisfaits pour la plupart de ce dernier .. Est ce que je les traiter de gros abrutis qui n’y connaissent rien ?? non







Bref, sur ce je vous le laisse, et inutile de répondre à ce commentaire



Bonne journée <img data-src=" />







Ce n’est pas de la haine.



Concernant Apple, je ne peux parler que d’expérience personnelle. Mais j’ai souvent été appelé pour en réparer ou pour contourner un problème. Et à chaque fois, l’utilisateur refusait de voir la réalité et essayait de trouver un responsable au problème qui soit autre que Apple. J’en conclue que choisir Apple amène parfois à amène à sacrifier certaines choses, comme un jugement rationnel.



Le 21/11/2012 à 15h 08







cayan a écrit :



réaliste et pragmatique ?



Tu fais un procès d’intention basé sur du vent et sur tes peurs, et c’est moi le naïf ?

J’ai bien plus peur d’android et de son pseudo os libre et gratuit …







Tu es libre d’être à coté de la plaque, c’est ton droit.


Le 21/11/2012 à 15h 00







cayan a écrit :



C’est donc bien de la paranoïa <img data-src=" />







Non, de la logique et une vision à long terme. Tu est libre d’être naïf si tu sens que tu vie mieux ainsi, mais s’il te plait ne me reproche pas d’être réaliste et pragmatique.


Le 21/11/2012 à 14h 51







cayan a écrit :



Qu’est ce que microsoft aurait à y gagner ? des parts de marché ? Ne pas en perdre ?



C’est pas comme si Linux était en train de remettre en cause le monopole de Microsoft …



Pas de mobile, pas de crime …







Sauf qu’en supprimant définitivement GNU/Linux des PC, tu limites voir élimine l’arrivé de nouveaux développeurs dans le domaine du logiciel libre et donc pénalise gravement les plus gros concurrents de Microsoft sur les autres domaines comme les serveurs, le mobile et l’embarqué.


Le 21/11/2012 à 14h 48







ActionFighter a écrit :



Je ne pense pas qu’un constructeur ou MS s’amuse à ça. Ce serait une pratique totalement anticoncurrentielle, et ils se feraient fatalement aligner par les autorité de concurrence.







Microsoft se sert de ses parts de marché sur les OS pour imposer ses systèmes de fichiers. Système de fichiers sur lesquels il a des brevets qui sont ensuite utilisé pour pénaliser la concurrence dans d’autres domaines où Microsoft n’a pas d’aussi grandes part de marché (comme le mobile).



Là dessus, les autorités de la concurrence ne disent rien. Ils râlent un peut pour le navigateur web, histoire qu’on puissent pas dire qu’ils ne font rien, mais c’est tout. Et si à la fin ils bougent vraiment, ce sera trop tard.


Le 21/11/2012 à 14h 44







cayan a écrit :



Oui, MS est le grand SATAN, qui va tuer le PC Libre, augmenter la température globale de 5 °C, et te piquer ton pain au chocolat durant le ramadan <img data-src=" />







Non, c’est une entreprise qui n’a pour autre but que de faire le maximum de bénéfice. Imposer le Secure Boot ça ne leur coute presque rien, mais ça peut leur rapporter très gros à long terme. C’est beaucoup trop tentant et il y a déjà eu des situations moins tentantes sur lesquels Microsoft s’est jeté (souvenez-vous, en 2000, l’affaire avec Intel). Penser qu’ils ne vont pas en profiter serait être d’une trés grand naïveté.


Le 21/11/2012 à 15h 06

Je me demande si cet OS sera complétement libre ou pas.

Le 20/11/2012 à 19h 49







PimousseFRNL a écrit :



regarde mon commentaire fin de la page 2 : #20 )











PimousseFRNL a écrit :



[…] identique chez ASUS je pense[…]

<img data-src=" />







Pour Asus tu n’en est pas sur. Dans ce genre d’histoire, être négatif c’est souvent être proche de la réalité. Et puis si il faut mettre un mot de passe, encore faut-il l’avoir. Je pense pas que les OEM vont s’amuser à le donner au premier venu, sinon ils en auraient pas mis.


Le 20/11/2012 à 18h 47







kof2006 a écrit :



Les PC livrés avec Windows 8 sont tous en UEFI et GPT.

Pas moyen d’installer Windows 7. Il n’y a que Windows 8 qui veut s’installer dessus !



Je galère depuis 3 semaines en vain.







Ce serait pas un Thinkcentre M92p comme ici:http://mjg59.dreamwidth.org/20187.html



Pour celles et ceux qui ont la flemme d’aller voir le lien, le Thinkcentre M92p refuse de démarrer l’OS si c’est pas un Windows 8 ou un RHEL.







kof2006 a écrit :



Sur les Asus, non. C’est bloqué.







Secure Boot pas désactivable? J’étais sur que ça allait se passer comme ça. Je sais pas pourquoi, mais je le sentais.


Le 20/11/2012 à 18h 40







TheDidouille a écrit :



Le lien qui m’intéresse ne fonctionne pas (celui de “[…]ordinateurs fixes ou portables[…]”).



Je dois me racheter un portable, et il est pas question que je me tape Windows 8, si vous avez de bonnes adresses…







Ekimia:http://shop.ekimia.fr/

LDLC, section portable LDLC:http://www.ldlc.com







Tiduster a écrit :



@thedidouille



Tu as testé windows 8 au moins ?

Je l’ai sur mes 2 PCs et je n’ai pas grand chose a lui reprocher.







Mais il ne te dois aucune justification. Si il veux pas l’acheter c’est son droit.


Le 20/11/2012 à 18h 36

Quand il est question de publicités ciblées et passées au moment où les enfants regardent le plus la TV ils ne voient pas de quoi réguler quoi que ce soit. Pourquoi les prendre au sérieux?

Le 14/11/2012 à 16h 06







IAmNotANumber a écrit :



Perso, j’utilise les deux.



Perso, je crois aussi que ta remarque (et la mienne également, du coup !) sont complètement hors sujet <img data-src=" />







Pas vraiment: Si j’ai bien lut, VLC passe sont coeur sous LGPL pour permettre son utilisation dans d’autres logiciels lorsqu’ils ne sont pas libre. Donc parler de GStreamer, un concurrent à VLC (ou libvlccore), lui aussi sous LGPL, n’est pas hors sujet.


Le 14/11/2012 à 15h 56

Perso, je préfère GStreamer.

Le 10/11/2012 à 17h 21







Sebdraluorg a écrit :



C’est à dire ? <img data-src=" />







Des messages qui contredisaient des trolld sur GNU/Linux sont swordé, mais les trolls à l’origine de ces réponses sont laissé intacte.


Le 10/11/2012 à 15h 37

À ce que je vois, la suppression des commentaires est loins d’être impartial. :/



PCI est tombé bien bas. <img data-src=" />

Le 09/11/2012 à 22h 09







Jiyuu_Hashi a écrit :



Venir parler de libre, sur un sujet qui n’en parle pas, effectivement, tu dois te sentir comme un noir face au KKK, mais là, c’est toi qui cherche à te faire lyncher (pour devenir un martyre de ta cause).

Je n’ai rien contre le libre, bien au contraire, car il apporte un certain nombre de trucs qui n’existe(nt ? – ça se conjugue comment, “un certain nombre” &lt;== mon avis, ou “trucs” ? J’hésite à chaque fois) pas dans les solutions propriétaires.

Chaque utilisateur est libre de choisir ce qu’il veut, pas besoin de venir lui forcer la main à chaque sujet “sensible”.

En plus, pour une fois que c’était sur une solution Microsoft “gratuite” (rien n’est gratuit dans ce monde), je ne vois pas l’intérêt de venir polluer le sujet.







Mais je ne suis pas venu provoquer: Une connerie à été dite sur GNU/Linux, j’ai réagit en conséquence. On se fait troller sur les news qui parlent de libre et on doit rien dire. Ça troll sur le libre dans d’autres news et on doit rien dire. Quand doit-on dire quelque chose alors?


Le 09/11/2012 à 16h 20







Sebdraluorg a écrit :



Bah oui, parler du libre sur CHAQUE news Windows est d’une pertinence implacable ! <img data-src=" />



C’est dingue d’oser venir se plaindre quand le seul but de votre visite ici est de ‘casser du Windows’…

Vous débarquez dans vos grands sabots en prenant tout utilisateur Windows pour des clinches, et dès que vous tombez sur des utilisateurs un peu plus éclairés qui ne laissent pas passer toutes vos conneries vous vous pleurnichez et limite vous vous plaignez de la présence de ces intervenants ! <img data-src=" />



Et toi t’es dans les pires ! Tu reproches aux autres de dire des choses que toi seul a vu, et quand on te démontre que non, plutôt que de dire ‘ok, sorry, mal lu’, tu remets une couche !

Bref, plains toi tant que tu veux, mais n’attends pas que qui que ce soit s’arrête sur ton sort !







Je n’ai pas lancé le sujet, j’ai juste répondu à un troll. Je n’ai pas dit ce qui ne l’a pas été, j’ai dit ce qui était sous entendu. C’est trop facile de sous-entendre quelques chose pour ensuite ne pas l’assumer.


Le 09/11/2012 à 16h 00







psikobare a écrit :



je n’ai pas dit qu’il n’y en avait pas, j’ai dit qu’il était dépassé (je l’ai dit plusieurs fois dans ce thread)

l’aslr du noyau linux est prévisible, il a beau être annoncé comme aléatoire, si tout ce retrouve toujours au même endroit dans les même conditions, il ne l’est pas, et les développeurs de malware l’ont bien compris



bref, j’en ai marre







Mais bien sur, il suffit que tu le dise pour que ça devienne un vérité absolue.



T’as raison, moi aussi j’en ai marre de lire de tels trolls. Sur PCI, parler de libre (surtout le vendredi) c’est comme être noir à une réunion du KKK. :/



Des piranhas affamés seraient plus agréable s’y je mettais ma main dans leur aquarium. :/