votre avatar

Deep_INpact

est avec nous depuis le 11 novembre 2011 ❤️

2043 commentaires

Le 13/10/2012 à 15h 08







Hyunkel a écrit :



M4 crucial 256 à 144€ chez top achat





Apparemment son prix est remonté à 150 euro.


Le 13/10/2012 à 09h 22







domFreedom a écrit :



J’ai essayé y a pas longtemps pour un SSD 256 GB, ich spräche/lese nicht mehr deutsch <img data-src=" />, y avait que mon adresse @home dans leur base, pas mes relais colis préférés, j’ai flippé, et me suis rabattu sur RdC…





Je ne parle pas allemand, mais les boutons de commande sont les mêmes que sur les autres Amazon.co.uk ou Amazon.it et évidemment Amazon.fr…



Comme je me fais livrer à mon adresse, dans mon cas je constate que tous les produits sont envoyés depuis leurs entrepôts français.

Que si retour il y a, c’est aussi à une adresse française.

Et que c’est le même suivi par colissimo que sur Amazon.fr



Alors quand on fait des économies (jusqu’à 70 euro dans le meilleur des cas pour le moment, pour moi).

Que l’on sait que les colis seront déposés dans la boite aux lettres, puisque sans signature (comme tous les colis Amazon).

Cela fait vite pencher la balance côté Amazon.de !







Autre sujet pour l’ensemble :

Comme j’ai besoin d’un autre Kaspersky 2013 (3 postes) pour de la famille.

Est ce que d’autres ont connaissance d’une meilleure offre que celle que j’avais donnée la semaine dernière ?

Antivirus Kaspersky 2013 pour 3 postes sur 1 an à 21.90 euro livraison offerte.


Le 12/10/2012 à 18h 34



81 € pour un disque dur externe (boitier plastique) de 2.5” USB 3.0 Toshiba de 1 To





En version boitier métal, il est à 78,78 euro frais de port inclus chez Amazon.de !

Le 13/10/2012 à 13h 57







2show7 a écrit :



Je sais, mais je me suis dit qu’ ils ne prennent leurs congés aux mêmes moments <img data-src=" />





Cela n’empêche pas de faire le calcul pour estimer la somme allouée par jour travaillé de présence…



Et de pouvoir penser à l’équivalent d’un service de voitures de fonction avec chauffeurs…







2show7 a écrit :



De plus Ils n’y a pas encore autant de potentiels candidats en jugement

…ce qui augmente encore plus cette dépense journalière <img data-src=" /><img data-src=" />





Peut être que si 1 citoyen arrive à prouver sa pauvreté et en fait la demande, ils lui rembourseront le taxi.



Mais s’ils étaient très nombreux à venir devoir s’expliquer, cela m’étonnerait qu’ils se permettent la même chose.









Pour moi, c’est une manière de passer une partie des “remboursements de frais” sous un autre terme et donc d’augmenter la marge disponible sur le vrai budget “remboursements de frais”.


Le 13/10/2012 à 12h 21







kikoo25 a écrit :



Peuvent pas prendre le métro et le train comme tout le monde ? <img data-src=" />





Jamais chez ces gens là, ils n’ont pas les mêmes valeurs…







MdMax a écrit :



<img data-src=" />Le plus gros scandale dans tout ça, c’est tous ces traîtres dans le gouvernement actuel qui continuent de soutenir ce genre de gaspillages.<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />





Mais non, quand ils sont étiquetés PS ou vert, ce sont forcément des gentils qui ne pensent qu’au peuple et à son bien être…







Winderly a écrit :



200 000 € HT de taxi <img data-src=" />





C’est une manière déguisée d’avoir chacun leur voiture de fonction avec chauffeur disponible 24H/24.







Kakuro456 a écrit :



200000365=547€ de taxi par jour, c’est pas joli tout ça ???







2show7 a écrit :



tu as oublié de retirer les samedis et dimanches <img data-src=" /> (et jours fériés)





Et tu as oublié de retirer tous leurs jours de vacances, de RTT, congés maladies,…


Le 13/10/2012 à 08h 36







Mourioche a écrit :





  • Aucun surface ne faisait la marque (car “petite” marque)



    • Tous faisaient les même marques, les mêmes modèles, les mêmes prix.



      A quoi sert leur multiplicité dans ce cas ? : A rien.





      Tout à fait, et ne pas oublier qu’elles pratiquent une sorte d’entente tacite de “non concurrence” comme l’avait relevé certaines association de consommateurs.



      Par exemple quand Darty offre une bouteille de champagne à leurs clients qui ont vu un prix moins cher ailleurs.



      Quand on est client, on est agréablement surpris par ce cadeau et le remboursement de la différence.

      Mais d’un, la bouteille de champagne achetée par palette pour l’ensemble de l’enseigne et touchée à un prix ridicule, cela relativise le “cadeau” pour lequel ils ne font pas de sacrifices.

      De deux l’alignement du prix sur la concurrence sera fictif, puisque seul le client venu relater l’info en bénéficiera, mais ce sera le concurrent qui sera rappelé à l’ordre et donc d’autres clients y perdront au final.







      Mourioche a écrit :



      Un autre avantage des surfaces de ventes c’est l’idée de repartir avec son matériel et donc de l’avoir très vite.

      Or s’ils n’ont pas ce qu’on cherche, la réponse est au mieux : on peut vous le commander.

      Bah oui, mais s’il faut commander (comme je leur réponds), je peux le faire moi même de chez moi.

      Bref, je leur dit qu’ils ne servent à rien et j’ai droit en général à un regard mauvais <img data-src=" />





      Très bien répondu, car effectivement si c’est pour le commander, autant le faire soi même.

      C’est forcément plus simple, le prix sera certain et le délais plus court contrairement à leur manière de commander en interne (vendeur &gt; responsable &gt; maison mère &gt; grossiste &gt; produit attendant d’être envoyé avec d’autres pour que cela représente une palette &gt; Pareil pour l’envoi depuis l’entrepôt national de l’enseigne qui dispatche seulement les produits dont à besoin le magasin, donc nouvelle palette).







      Mourioche a écrit :



      Donc voila en résumé : Les surfaces de ventes physique pourraient avoir des atouts face à la vente par le net, mais elles ne les ont pas développées.



      Selon moi, ce sont elles et leur insuffisance à répondre à mes attentes qui m’ont poussés à acheter sur le net,

      Habitude que j’ai maintenant acquise et que je pratique systématiquement.





      Je ne pense pas qu’elles puissent avoir des atouts dans un monde où le “business model” est de faire des économies d’échelle sur tout ce qui touche le client mais jamais leurs hauts responsables.



      Je ne me fais pas d’illusion que le même principe soit en vigueur aussi dans la vente par Internet, et qu’ils ne font pas plus dans le “social” que les enseignes de magasins physiques.

      Mais ce n’est pas à nous clients, de faire dans le “social” pour sauver des emplois de personnes incompétentes comme tous ces nouveaux vendeurs qui sont justes recruté pour leur jeune âge et leur docilité à toucher le smic pour de la manutention et du nettoyage.

      Ce qui n’a plus rien à voir avec ce qu’est sensé nous apporter un vendeur passionné par son secteur et connaissant mieux les produits que ses clients pour leur vendre les produits les plus adaptés à leur besoins.



      D’autant plus que côté “social”, ça n’apporte pas plus que des “emplois jeunes”, puisque ces jeunes “vendeurs” seront remplacés par le turnover de leur boulot réglé justement pour les faire craquer à un moment ou à un autre et qu’ils démissionnent d’eux même.

      Ces enseignes de grande distribution ne cherchent pas à transmettre de l’expérience, ni à donner une carrière, si non ce turnover “kleenex” n’existerait pas.



      Donc je n’ai aucun regret à faire tous mes achats sur Internet.

      On nous serine que le modèle économique actuel (économies sur le dos des autres) est le meilleur, donc je fais pareil !



Le 12/10/2012 à 16h 31



internet a fait énormément de mal…Dans un avenir proche, d’autres grandes enseignes pourraient nous suivre. On est les premiers d’une grande série



Ce n’est pas Internet qui est le réel problème, mais les politiques comptables et de management qui rendent les magasins de grande distribution désagréables :





  • le manque de choix des produits, par facilité/fainéantise de ne s’approvisionner que chez 1 seul grossiste pour une voir plusieurs catégories de produits.



  • le flux tendu pour ne pas avoir de “trésorerie” bloquée, mais qui fait déplacer le client pour rien assez souvent.



  • des vendeurs qui sont pris systématiquement pour le jeunesse, leur docilité/corvéabilité, mais qui ne savent rien.



  • des aménagements de rayons, de tête de gondole qui changent trop souvent pour faire perdre du temps et pousser le client à des achats non prévus. Ainsi que parfois dans certains magasin, un parcours pour rallonger la distance pour atteindre les caisses.



  • des caisses à la pelle, mais où on perd encore du temps pour cause de produits qui ne passent pas ou dont le prix se retrouve à être supérieur qu’affiché en rayon.



  • des services de sécurité qui sont plus là pour faire <img data-src=" /> le client honnête qu’autre chose, alors que les voleurs te sortent quantité de petits objets qui sont forcément payés par nous clients, au final.

Le 12/10/2012 à 12h 36

On va se retrouver avec uniquement un ou deux moteurs franco-français genre celui d’Orange, si cette loi passe ?

Le 12/10/2012 à 09h 32







okeN a écrit :



Quelle magouille ? Ça dit juste que si t’as, mettons, 10% de parts dans une société avant la fusion tu ne paye pas ces 10% lors du rachat. C’est juste logique puisqu’ils t’appartiennent déjà.





Mais dans le cas présent, cela a permis de faire payer les dettes de l’entreprise précédente de manière “légale”…


Le 12/10/2012 à 06h 55



un mali de fusion



Je ne connaissais pas ce type de magouille légale…



On comprend mieux comment des riches deviennent encore plus riches !

Le 12/10/2012 à 06h 40



les ayants droit craignent la fin de la manne des 25 %



Vu comme ils font les <img data-src=" /> auprès des différents gouvernements, c’est difficile d’imaginer un changement négatif à leur encontre !

Le 11/10/2012 à 15h 01







jackjack2 a écrit :



IL EST UMP CE SENATEUR!! <img data-src=" />



Je suis clairement pas socialiste mais ça fait au moins 3 fois qu’on le répète dans les commentaires en plus du fait que c’est marqué 2 fois dans la news! Ok pour leur cracher dessus mais quand ils y sont pour quelque chose…





Si c’est comme pour le vote majoritaire de ratification du traité budgétaire européen SarkoMerkel (490 voix pour, 34 contre et 18 abstentions)…



Alors ça ne changera rien qu’il soit présenté par un UMP et voté grâce au PS !


Le 11/10/2012 à 13h 57



Le texte sénatorial est identique à la virgule près



Le changement, c’est mainte…non…non…non…!



UMP <img data-src=" />



PS <img data-src=" />

Le 11/10/2012 à 12h 46







tmtisfree a écrit :



1/ Confier la gestion d’une économie (une expression oxymoresque) à des incompétents par principe ne me semble pas une voie sensée.





Je suis d’accords qu’il faut des spécialistes dans chaque spécialité.

Mais cela n’empêche pas d’avoir des représentants issus du peuple et élu, non pas pour devenir “spécialiste” en 5 minutes avec un bouquin “l’économie mondiale pour les nuls”.

Mais d’enlever le côté “juge et parti” qu’ont les politiciens actuellement, alors qu’ils ne s’y connaissent pas forcément plus en dehors d’avoir tout un réseau de relations et de “nègres” qui leurs écrivent leurs discours et leurs rapports.

Evidemment seulement dans le sens de “propagander” qu’ils ont forcément raison et que si ça tourne mal, ce n’était pas leur faute…

C’est là où l’élu du peuple à pour principale fonction d’être sincère et d’avoir donc les pleins pouvoirs sur les spécialistes pour les stopper et leur mettre leur nez dans leur merde quand ils font fausse route (par manque de compétences ou par traitrise).

Dans le cas où les spécialistes (de tous les domaines) sont bons et permettent au peuple de vivre au maximum dans du positif, alors ils auraient aussi les pleins pouvoirs de les récompenser (augmentation, médaille,…)



Il n’y a pas besoin d’être un spécialiste pour constater dans chaque domaine, si cela colle aux valeurs du pays ou si au contraire on se dirige vers de plus en plus de n’importe quoi !



Cela n’arrivera jamais sans révolution, puisque ceux aux pouvoirs actuellement, ne le veulent pas, ayant trop à perdre.







tmtisfree a écrit :



2/ Pour tout le reste, d’accord. Il existe quelques exceptions tout de même.





Intervention sympathique, mais comme tu l’évoques, c’est vraiment de l’ordre de l’exception.



Et même avec la plus grande sincérité et les meilleurs arguments quand le jeu est truqué d’avance, le résultat est la plupart du temps décourageant.

C’est bien le but recherché par la majorité de pourris qui ne sont à ces places que par égoïsme ou par communautarisme (finance, multinationales, sectes, mafia,…).


Le 11/10/2012 à 10h 43







tmtisfree a écrit :



Les politiciens ont quand même une des rares activités où aucun diplôme ni formation n’est exigé pour l’exercer. Pas étonnant d’être noyauté par la médiocrité et de partager les mêmes points communs : pouvoir, prestige, pognon (seul l’ordre change). Tout le monde le sait, mais cela ne les empêche pas d’être élus et réélus.





Je ne pense pas que le problème soit lié à un diplôme ou non, puisque le principe démocratique veut que tout le monde soit sur un pied d’égalité en théorie.



Le problème est plus l’apologie du mensonge.

Ils veulent bien être payés plus que grassement pour des responsabilités.

Mais se défilent en n’acceptant jamais de reconnaitre leurs erreurs quand ça tourne mal.



Et pire, cela devient une apologie du mensonge communautaire, puisque tu ne trouves plus aucun autre politicien d’envergure (ceux qui ont accès aux média) pour dénoncer leurs soi-disant adversaires.



Prenons l’exemple de la dette public astronomique.

Elle a pour origine un certain bord et des personnes précises, mais tous ceux qui succèdent, ne font pas de vagues pour que le problème pour le pays et son peuple, mais magouille fructueuse pour la finance, puisse continuer de manière exponentielle.



Avec l’Hadopi, on a la confirmation de ce mensonge communautaire, où des opposants bataillent contre, jusqu’au jour où ils sont au pouvoir et abandonnent immédiatement leur lutte qui n’était finalement que du mensonge par rapport à leur dessein réel !


Le 11/10/2012 à 07h 58







zefling a écrit :



Que veux-tu, le PS est un parti de droite. En plus à droite que ne l’était la droite il y a 30 ans.





Oui, mais ils ont toujours une bonne quantité d’électeurs pigeons qui croient voter pour un parti populaire (dans le sens de “pour le peuple).


Le 11/10/2012 à 07h 21

Finalement la Hadopi va prendre plus d’ampleur sous la gauche qui promettait de l’abroger, que sous la droite qui l’a créée !



C’est un peu comme pour l’europe où le gouvernement de droite donne une direction et où après le gouvernement de gauche fait voter dans cette même direction.



Le terme “UMPS” prend de plus en plus de sens…

Le 11/10/2012 à 07h 27

Concernant son extension aux ordinateurs et smartphones, ce sera certainement pour 2014.

Ils y vont en douceur, pour nous <img data-src=" />…

Le 10/10/2012 à 17h 17







Consultant a écrit :



et bien merci Marc… pour la prochaine news je te propose comme titre “ Ce que ne taxe pas encore les ayants droit” ça ira plus vite <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 17h 09







darkbeast a écrit :



ben la fnac c’est un dépôt avec une caisse au bout aussi ca doit pas couter bien cher non plus





Mais si leurs produits vendus par Internet sont plus cher qu’Amazon, c’est certainement que le client paye aussi pour les magasins, même s’il n’y met pas les pieds…


Le 10/10/2012 à 14h 50







darkbeast a écrit :



surcouf coulé par les pirates chinois ?





Plutôt par le commerce sur Internet.



Par exemple le chiffre d’affaire d’Amazon est 10 fois supérieur à celui de la Fnac.

Et le nombre d’employés est moindre aussi et pas besoin de magasin, juste 3 entrepôts en France.


Le 10/10/2012 à 08h 06



Il me répondait “ C’est automatique, je ne peux rien faire”. Un autre m’a simplement dit que j’allais être contactée pour mettre en place un paiement en plusieurs fois.



Encore des personnes en centre d’appel qui ne comprennent pas le langage humain ?



Ou qui répondent selon le script le plus approchant ?

Le 10/10/2012 à 06h 56







Bejarid a écrit :



…légaliser des crédits cachés…





Qui plus est, c’est du crédit caché à un TEG de près de 45%.



Donc certainement illégal pour cause de pratique usurière…


Le 09/10/2012 à 17h 01







arobase40 a écrit :



Pareil en ce qui me concerne !



Je me fais balader de service ne service, et dans certaines situations, je ne peux pas appeler depuis un mobile, obliger d’appeler depuis une ligne fixe (trouver une cabine téléphonique publique de nos jours, c’est encore pire que de rechercher des truffes…), et quand j’y arrive (appeler depuis une ligne fixe, mais non cabine publique et non Orange), ça coute la peau du cul en surtaxe et pour un résultat nul !!!



Genre, j’appelle pour un problème de double facturation, mais au bout du compte, ça me coute plus cher en appel que les sommes qu’ils doivent me rembourser. Sans oublier le désimlockage d’une Clé USB 3+ toujours pas effectif depuis un an et de nombreux rappels… <img data-src=" />



Alors, Orange et <img data-src=" /> à sec, c’est vraiment des champions !!!





+1 <img data-src=" />



Tant que l’on pouvait faire résoudre les problèmes en boutique Orange, c’était assez simple.

On avait une personne devant soi et logiquement cette personne ne se serait pas trop “amusée” à nous “balader”.



Avec le temps et les différentes occasions de venir en boutique (achat téléphone et carte prépayées, passage à un forfait, prendre un abonnement Internet, acheter des accessoires pour le téléphone portable, ou pour l’ordinateur, parfois aussi venir pour un “souci”, …), je ne dis pas que j’étais devenu “ami” avec tel ou tel vendeur mais j’en connaissais deux que je pouvais appeler par leur prénom.



Cela est plus sympathique et c’est bénéfique pour les deux (client et vendeur), car même si on vient pour un problème, il n’y aura pas de tension.

On sait que la personne en face est compétente et qu’elle fera le maximum en son pouvoir pour résoudre le problème.

Même dans le cas où le problème était un peu trop long à être résolu, la personne pouvait “prendre notre défense” en témoignant que c’était par exemple la troisième fois qu’il appelait le service en question à chaque venue du client et que le problème n’était pas encore résolu.



C’était une relation clientèle équivalente à la boulangerie ou la boucherie où l’on va régulièrement…



Et puis les “grands manitous” ont changés le fonctionnement des boutiques.

Une demande de rendement à un point tel, que les vendeurs que je connaissais on utilisés leurs compétences techniques pour ne plus être en boutique.



Evidemment, il faut bien remplacer et avec les nouveau objectifs stressants en permanence, ce sont des petits jeunes sans aucune expérience qui se sont retrouvés en boutique à ne pas connaitre les produits qu’ils devaient vendre et à donner deux numéros de téléphone en cas de problème.



Moi qui était déjà client régulier d’achats sur Internet pour cause de vendeurs incompétents dans d’autres domaines, j’ai fait pareil quand la situation devenait similaire chez Orange où je n’avais plus aucun intérêt à aller en boutique.

Et je n’aurais plus à orienter mon choix plus vers Orange qu’un autre de ses concurrents.

Autant aller au moins cher si le service est le même !





Le 09/10/2012 à 13h 55

25.000 chez Orange, mais quand j’ai eu besoin d’eux, plus personne…



Donc c’est “beau” d’avoir des effectifs 5 ou 6 fois plus grands que d’autres, mais si ça ne résout pas les problèmes de l’abonné, je n’en vois pas trop l’utilité.

Le 09/10/2012 à 12h 25







FrenchPig a écrit :



Si, quand la chose est déjà taxée, ils n’y pensent plus !





Par contre, ils peuvent alors penser à l’augmenter…


Le 09/10/2012 à 12h 07



Côté gouvernement, les tentations sont grandes de transformer le principe de cette rémunération en une taxe



Il leur arrive de ne pas penser à taxer quelque chose ?

Le 09/10/2012 à 12h 18



Rappelons que 29 millions d’euros de préjudice en faveur de Free Mobile sont en jeu…les conséquences pourraient être non négligeables sur Orange, Bouygues Télécom et de nombreux MVNO, qui pratiquent les mêmes méthodes que SFR



Et le journal Le Parisien déclare :



“Depuis le début de l’année, ils seraient 100.000 à avoir acheté un smartphone moins cher grâce à une formule avec forfait sans en régler les mensualités.”



(ce qui ferait là aussi environ 30 millions de pertes sèches)



Donc les SFR, Orange, Bouygues, vont devoir changer rapidement leurs crédits à 45% de TEG dissimulés en forfaits…

Le 09/10/2012 à 12h 01

Et si la France achète uniquement des produits équivalents américains, ça ne les dérangera pas s’il y a des backdoor contrôlées par des agences américaines ?

Le 09/10/2012 à 11h 55







ecatomb a écrit :



Le gouvernement ne devait pas faire d’économies en supprimant hadopi?





Oui, quand ça touche le peuple mais pas quand c’est pour des “amis”…


Le 08/10/2012 à 15h 48

Pas bête d’avoir des sorties video ! <img data-src=" />

Le 08/10/2012 à 15h 29







Tim-timmy a écrit :



…filer son album gratos une semaine .. et après se proclamer numéro un des ventes…





D’un, ce n’est pas gratos (6 + 2,50) !



Et de deux, avec le style de musique de cet artiste, on imagine que son public est jeune.

Pourtant ils sont près à payer une somme raisonnable que de le télécharger illégalement.

C’est là que ça peut déranger le discours des majors et tout le lobbying qu’ils font depuis des années auprès des différents gouvernements et ministères de la culture…


Le 08/10/2012 à 15h 02







rivas a écrit :



Si c’est pour vendre la même m… musique que les majors… <img data-src=" />





Mais contrairement aux “majors et leurs artistes”, ils ne coûtent un bras sur les impôts…


Le 08/10/2012 à 14h 22

“touches pas au grisbi, <img data-src=" />”

Le 08/10/2012 à 13h 15

Promotion de deux semaines pour



L’antivirus Kaspersky 2013 pour 3 postes sur 1 an à 21.90 euro livraison offerte.



Alors que normalement, c’est presque le même prix pour un seul poste.

Le 08/10/2012 à 01h 59







Deep_INpact a écrit :



Crucial M4 512 est lui à 303,82 euro frais de port inclus



0,59 euro le Go <img data-src=" />





Fin de la promotion ou de l’erreur de prix…



Le 08/10/2012 à 09h 00







Nathan1138 a écrit :



…est-ce qu’on a vraiment besoin de dépenser 30.000 euros pour comprendre qu’une génération qui a grandi dans le tout-gratuit tout-disponible immédiatement (musique, séries, films, jeux vidéo) ne voudra plus jamais payer pour tout ça ?





Surtout si tu rajoutes un contexte de crises à répétition et de taux de chômage qui ne cesse de croitre…





le sociologue Pierre Mercklé a récemment expliqué pourquoi il refuse de participer à de tels travaux : « il y a une grave confusion dans le fait qu’une institution au moins normative (sinon clairement policière), chargée d’une mission qui conduit à la sanction judiciaire des contrevenants à une règle qu’elle doit promouvoir, puisse en même temps être la commanditaire d’une étude indépendante



Avec les mêmes “amis” et lobbyistes niveau “culture industrielle/majors” quelque soit le bord politique.

Même si l’étude était commanditée par le ministère de la culture, on pourrait avoir des doutes sur les conclusions publiées seulement si elles iraient dans le sens des intérêts des “amis”, ou étouffées dans le cas contraire…


Le 07/10/2012 à 14h 47







cid_Dileezer_geek a écrit :



C’est le cas de pas mal d’abonnés ça, la non maîtrise de l’outil.<img data-src=" />





Mais l’Etat (ministère culture, hadopi, justice) s’en fout, puisque nul n’est sensé ignorer la loi et dans le cas présent, la maitrise parfaite de l’outil informatique…


Le 07/10/2012 à 13h 10







pti_pingu a écrit :



Ils ont quand même fais -30% <img data-src=" />





Ils prennent exemple sur eurotunnel ?

Bientôt on renommera le PS en Parti Souterrain…


Le 07/10/2012 à 09h 45



La Hadopi a obtenu 8 millions d’euros pour 2013



Grâce à un gouvernement socialiste qui se veut soi-disant plus proche du peuple que la droite, et qui avait promis à ses électeurs d’abroger cette abomination !

Le 06/10/2012 à 19h 31







olivier4 a écrit :



entre un pc dernier cri et une console n64? le choix est vite fait





Si des parents n’ont pas les moyens pour offrir une console dernière génération, ils ne l’ont pas non plus pour un PC dernier cri.



Et avec un PC “bureautique/internet” ancien modèle, les jeux flash rament…


Le 06/10/2012 à 19h 04







olivier4 a écrit :



mouais je pense que tu fais un mauvais calcul mais bon





Prenons l’exemple de la Chine qui produit les consoles mais à cause de circuits de distribution qui exportent les dites consoles directement vers trois destinations (USA,Europe, Japon).

Plus des lois locales protectionnistes économiques (taxes sur les produits étrangers puisqu’elles sont sorties du pays) et sociales (interdiction de ce qui est considéré violent et subversif).



Résultat, les quelques consoles récentes que l’on peut trouver (Xbox 360, PS3, Wii) viennent d’un “trafic” de faux touristes chinois qui vont en voyage organisé au Japon.

Les prix finissent donc par être encore plus cher que le neuf au Japon.



Dans un pays où les revenues son largement moindre que chez nous, mais où les enfants uniques sont choyés dès que le niveau social s’élève.

L’enfant fait une grande différence entre de la console 8bit et du “Mario 64”, si ses parents ne peuvent lui offrir la dernière génération de console.



Dans des pays en développement comme l’Inde et la Chine, le statut social de l’enfant est aussi très important.

Les petits camarades vont chez celui qui a la meilleure console.



Le 06/10/2012 à 16h 14







Jarodd a écrit :



C’est bien ce que j’ai dit : “Cela n’expliquerait pas tout mais au moins 20% de différence…”.





D’après d’autres personnes, il y aurait l’hypothèse d’une “dérive” marketing sur ce que les consommateurs sont près à dépenser pour acquérir un même bien dans les différents pays.

Cela ressemble d’une certaine manière au principe de la “loi de l’offre et la demande”, mais pas basée sur le moment présent.

Là c’est plus un facteur “propension à être pigeon”…

Par exemple, tel peuple ne dit rien (en majorité) pour des ententes de prix forfaits mobiles, pour la hausse du carburant, des loyers,…

Alors ils ne diront rien non plus pour un même disque dur qui part du même entrepôts européen, mais qui leur sera facturé 10 ou 20 euro plus cher.

Pareil pour le même sac à main qui sera facturé 60 ou 70 euro plus cher.



D’une certaine façon, cela me parait concordant avec peuple français plus divisé que par exemple les espagnols, les grecs ou les allemands…







AxelDG a écrit :



Je serai curieux de savoir quelle somme (convertie en €) la classe moyenne de ces pays est capable de débourser pour acheter un jeu N64…

A mon avis ça ne doit pas dépasser l’Euro symbolique.





En Inde comme en Chine, vu le nombre total d’habitant, il est facile de trouver une large “classe moyenne” qui n’est certes pas suffisamment “riche” pour se payer la dernière console et les derniers jeux, mais qui ne vie pas non plus au seuil de pauvreté des paysans locaux qui gagnent au mieux entre 10 et 30 euro par mois.


Le 06/10/2012 à 15h 19







olivier4 a écrit :



la n64 se revend tres bien sur ebay a destination des pays développés.alors que si c’est pour la revendre au maghreb a 2 euro cest meme pas la peine

de toute facon au prix de la cartouche c’est pas rentable et ca n’ap as de sens.au mieux faut acheter des consoles made in china mais bon la aussi mieux vaut acheter une ps3 pirater.





Pas à l’unité, mais par lots.

D’autant plus rentable pour une chaine de magasins.



La différence de qualité de jeux, de leur nombre et aussi des accessoires, n’est pas la même entre une vraie console officielle qui offre une vue 3D (mario 64 par exemple) et une imitation avec 20 petits jeux 8bit intégrés qui sont d’une génération plus que précédente.


Le 06/10/2012 à 13h 36







herbeapipe a écrit :



“Sachez également que le constructeur qui octroie le moins de marges sur les jeux qu’il édite est également celui qui en octroie le moins sur ses consoles. Mais je m’égare.”



Ils pourraient parler de qui là ?





Sony ?







AxelDG a écrit :



.Maintenant l’histoire du prix des jeux vidéo d’occasion, c’est justement parce que c’est tout ce qu’il leur reste pour marger. Donc ils achètent le produit au 5ème du prix réel déjà parce qu’ils savent qu’ils ne revendront jamais certains nanards, mais aussi pour être sûr de le revendre au moins le même prix si le jeu passe en édition “oldies pas cher à 10€” en grande surface. <img data-src=" />





Sauf que même les “nanards” trouvent preneurs par lots vers l’Inde, par exemple.



Quand un magasin reprend à une somme dérisoire par exemple une N64 et ses cartouches de jeux avec si possible leurs emballage, évidement il te fera le numéro du : “je vous la reprends plus comme un geste commercial, mais plus personne n’en veux”…

Alors qu’elle sera prisée par des classes moyennes dans un pays en voie de développement Maghreb, Inde, Chine, Mexique,…).







Jarodd a écrit :



Il n’y a pas une histoire de taxe différente ? Ou de prix affichés HT chez eux et TTC chez nous ? Cela n’expliquerai pas tout mais au moins 20% de différence…





Quand la différence de prix atteint 35% du prix entre Amazon.de et Amazon.fr , la différence de TVA n’explique pas tout.



De même si tu compares les prix pour des objets d’un groupe sur les différents sites de Redcoon et de Pixmania.

Les prix sont plus élevés pour la France, mais par exemple pour les disques durs, parfois c’est l’Allemagne ou parfois c’est l’Italie qui est moins cher.

C’est d’autant plus flagrant quand les produits sont expédiés d’un même entrepôts…


Le 06/10/2012 à 10h 46







Goldy a écrit :



Le gros problème avec les boutiques de jeux vidéos, et une des raisons pour laquelle je déteste ce marcher, c’est qu’ils ont accepté depuis toujours de se faire enculer avec du gravier et du verre pilé par les éditeurs de jeux et de consoles.



Je ne connais pas un seul commerçant qui ne fait pas une marge de 40 à 50% des articles qu’il vends, comment veulent-ils sincèrement être rentable en faisant 4% sur une console et 7% sur un jeu ?



Juste par comparaison, un libraire, dont le prix des livres est pourtant fixé par l’éditeur, fait 30% de marge en moyenne, amazon en fait 50, et pour le coup c’est les éditeurs qui râlent.



Y’a un moment, faut juste arrêté, ils ont laissé les éditeurs dicter la loi du marcher, on été pendant des années de gentils petit distributeurs gratuitement pour les éditeurs, maintenant que les éditeurs ont plus besoin d’eux, ils crèveront car ils ont toléré quelque chose qui n’était pas tolérable.



<img data-src=" />





+1 <img data-src=" />



Soit ils ont acceptés de l’inacceptable, soit ils font leur beurre sur le dos de ceux qui leur vendent les jeux d’occasion.

La dernière fois que j’ai vendu un jeu que j’avais fini, c’était il y a plus de dix ans, et le prix de reprise était ridicule par rapport au prix constaté quelques jours plus tard.









Patatt a écrit :



Le marché du jeu vidéo est assez étrange aussi.



Quand je voie la différence de prix entre amazon.fr et amazon.co.uk qui va de 10 à 20€ en faveur de la version britanique …





Et il n’y a pas que pour les jeux que ces différences de prix sont flagrantes.



Au moins sur Amazon, on peut commander sur leurs différentes plateformes, contrairement à Pixmania et Redcoon.

C’est pour cela que j’achète de plus en plus souvent sur Amazon.fr.de.it.uk…


Le 06/10/2012 à 13h 55







Rapidkiller a écrit :



Baser l’avenir d’un produit sur des “J’aime”, décidément je suis dépassé :(





La dernière élection présidentielle en France partait un peu du même principe : 18 millions pour dire “j’aime Oui-oui”… mais 4 mois après c’est déjà bien différent… <img data-src=" />


Le 06/10/2012 à 09h 24

Déjà que les portables “gamer” ne sont pas reconnus comme tel par la majorité des gamers.



Alors une tablette qui ne risque pas d’embarquer la dernière carte graphique mobile, ni le dernier processeur mobile…



Et 1000$ (=1000€) pour jouer à des “angry bird”…

Le 06/10/2012 à 09h 51







sebtx a écrit :



Encore un article qui démontre une réalité : si un jour la france subit une vrai attaque venant d’autres pays, les serveurs gouverne-mentaux ne résisteront pas 5 minutes, et là les données volées ça sera DLC. C’est ça la grande classe quand on fait du terrorisme : on entre sur les sites officiels comme on entrerait dans un office du tourisme pour piocher des infos utiles.



L’ironie du sort, c’est qu’on fait ch*er le citoyen lambda qui n’a pas été capable de “sécuriser” ses identifiants FreeWifi.



Franchement Je me marre !!!<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Ils font ch*er aussi les fabricants chinois de serveurs Internet sur d’hypothétiques backdoors, alors qu’ils sont incapables d’identifier une attaque de “Kévin”…



Moi aussi <img data-src=" />


Le 06/10/2012 à 09h 32







corsebou a écrit :



…Il n’empêche que c’est inquiétant de voir combien les sites gouvernementaux sont mauvais!…





Peut être que les “responsables” sont plus choisis pour leur copinage que pour leurs compétences ?