votre avatar Abonné

Zyami

est avec nous depuis le 19 novembre 2011 ❤️

2305 commentaires

Le 04/10/2013 à 01h 16







psn00ps a écrit :



Je ne sais pas où tu vois ça dans la description des EME.







J’en viens juste à supposer qu’ils vont compiler le JS.


Le 03/10/2013 à 14h 39







Ricard a écrit :



En quoi visiter une page web avec mon navigateur affecte mon carnet d’adresses ?<img data-src=" />







A partir du moment ou tu ne contrôle pas ce que va faire le JS sur ta machine, comment peux tu savoir ce qu’elle va envoyer sur les serveurs ?


Le 03/10/2013 à 12h 27







le podoclaste a écrit :



Oui, mais comment on exécute ce code compilé ? Soit une couche d’interprétation est mis dans les navigateurs, et là on n’est plus vraiment dans le domaine des DRM, soit EME le déchiffre, et il est très probable que les navigateurs (au moins ceux libres) te livre le code en clair si tu consultes le code source de la page.







Pas besoin qu’elle soit dans le navigateur, elle peut être être fourni avec la page sous forme d’extension elles aussi compilées par exemple, tout comme aujourd’hui il est possible exécuter l’Unreal Engine sur Firefox et pourtant c’est du C/C++ à la base.


Le 03/10/2013 à 12h 12







le podoclaste a écrit :



Plus globalement, je vois mal comment cette architecture, en l’état, pourra DRMisé du javascript, mais j’y connais pas grand chose en programmation web.







En le compilant tout simplement là où aujourd’hui les sources sont consultable librement.


Le 03/10/2013 à 12h 09







cyrilleberger a écrit :



Oui, enfin j’ai quand même un doute sur l’efficacité de la mesure. J’ai quand même tendance à penser que l’EFF s’est rendu compte que l’argument des DRMs-sur-la-vidéo-c’est-le-mal ça va pas convaincre grand monde, vu que la situation actuelle est déjà pire (avec flash/silverlight), du coup on va chercher un argument qui va faire peur. Hors au final, un DRM sur le source de la page ça semble difficilement réalisable, pour que ça soit efficace, il faudrait que les navigateurs deviennent des logiciels propriétaires, autrement, il sera toujours très facile de s’intercaler entre le décryptage de la page et l’affichage.



Aujourd’hui ça marche sur la vidéo, parce que le module de décryptage des flux vidéo est propriétaire et parle directement avec le pilote de la carte graphique qui est généralement propriétaire aussi, du coup, c’est nettement plus difficile de s’intercaler entre le moment où le flux vidéo est protégé et le moment où il ne l’est plus (oui, je sais c’est toujours possible, mais ça devient nettement plus compliqué pour l’utilisateur).







A partir du moment ou seul quelques entreprises fabriquent aussi les terminaux, le pas à franchir n’est pas immenses.

Si on enlève le marché du PC, ceux qui dominent le marché mondial se comptent sur les doigts d’une main (et ils sont parties prenantes de la W3C).


Le 03/10/2013 à 11h 44







Lanthares a écrit :



Des extensions comme Adblock s’appuient sur le code source des pages web non ?

Si tel est le cas, ça signifie qu’ABP pourrait être inefficace à l’avenir sur tous les sites utilisant ces nouveaux DRM ?







Oui sur les balises META il me semble, mais le pire c’est qu’on risquerait de ne même plus savoir ce que va faire un code javascript sur notre machine.

Dites adieu à votre carnet d’adresse/Contact ?


Le 03/10/2013 à 11h 37







Tim-timmy a écrit :



ça ils pourraient le faire sans soucis si ils voulaient, sans attendre de norme ou autre, hein …

PS: après il est clair que les propositions qui ont été faites ne sont pas parfaites, mais refuser d’en parler est toujours la façon la plus stupide de ne pas arriver à ses fins ..







I



Tim-timmy a écrit :



ça ils pourraient le faire sans soucis si ils voulaient, sans attendre de norme ou autre, hein …

PS: après il est clair que les propositions qui ont été faites ne sont pas parfaites, mais refuser d’en parler est toujours la façon la plus stupide de ne pas arriver à ses fins ..







l faut que ce soir au minimum interopérable avec les différentes machines/navigateurs/OS (Télé, box, console de jeux, Tél, Tablette, PC, montres, lunettes <img data-src=" /> etc …).


Le 03/10/2013 à 11h 30







Tim-timmy a écrit :



ça parle de diffusion de contenus avec un minimum de protections pour ne pas faciliter encore un peu plus le tipiakage, sans avoir à utiliser un soft/plugin externe/flash pour chaque provider différent, le tout de manière probablement plus portable qu’aujourd’hui …







Ca n’empêchera en rien le tipiakage, juste que que le web va se refermer un peu plus et ou chaque société va faire son propre web à sa sauce, notamment avec le javascript.

Le web selon M$, selon Google, selon Netflix etc … Tiens pour une fois, il ni a pas Apple ;)


Le 03/10/2013 à 14h 36







geekounet85 a écrit :



ouais mais c’est très peu comparé aux tonnes de jeux indé (ne serait-ce que sur greenlight)



y’a de la soupe dans le lot, il faut savoir trier aussi.







Entre nous,, rien qu’avec ce qu’il vient de sortir depuis 3 ans, j’ai de quoi jouer jusqu’à la fin de mes jours, pour dire, je viens de réinstaller Sacred 2 avec Ice & Blood avant hier.



Je crois que le plus gros problème pour eux est que les jeux ont une durée de vie très importante, contrairement aux films au cinéma qui, une fois qu’on les a vu, on ne retourne pas les revoir.

Pourtant les budgets création/promo sont quasiment les même que pour le cinoche.



Après oui, sur les jeux indé il y a à boire et à manger et même sans parler de jeux indé, juste les jeux à petit budget style Trine, Limbo, Orc Must Die, Darkout, The Cave, le futur Starbound … ce sont des jeux d’excellentes factures avec des graphismes tout à fait à la hauteur et une bande son impeccable.



Je penses surtout qu’ils se fourrent le doigt dans l’oeil en pensant que le fric et la promo fera tout, ce sera le cas ponctuellement mais pas sur le long terme.



Je sais plus ou j’ai lu cela mais parmi les jeux les plus joués au monde, on retrouve l’Awale et le jeu de Go, l’Awale se joue avec une planche de bois d’environ 20 cm et des graines.


Le 03/10/2013 à 13h 48

TorchLight 2, Terraria, Limbo, Braid, MineCraft … ça se vend très bien les jeux pas AAA <img data-src=" />

Le 03/10/2013 à 10h 22







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Avec le taux d’erreur de ces trucs et sachant qu’une seule rend la clé inexploitable, ce serait aussi long que de tout palucher.







On peut le faire lire par un robot, je vois pas trop le problème en fait.

Si quelqu’un peut éclairer notre lanterne ?


Le 01/10/2013 à 16h 57







max34 a écrit :



Pourriez peut être penser à ceux qui ont pas la fibre chez eux avant de raler <img data-src=" />







Ah mais j’y pense très fort, j’ai bouffé de 56k pendant presque 10 ans <img data-src=" />


Le 01/10/2013 à 16h 41

Bon, et Bouygues, c’est pour quand ?

J’en ai plein les bottes de mon upload de m* à 5 MB fibré !

Le 01/10/2013 à 14h 45

5GB, ça fait vraiment peu quand même surtout maintenant avec des iPhone ayant des apn à 8 millions de pixels, ça doit faire des photos pas loin des 10 Mo.



Reste la solution de tout sauvegarder en local sur ordi, mais bon …

Le 01/10/2013 à 14h 14







Thald’ a écrit :



ça tombe bien, je préfère acheter un PC qu’un bagnole <img data-src=" />



Moi elle me fait bien rêver cette machine quand même. Avec mon pauvre Core 2 Duo et ma DDR 2 … <img data-src=" />



Tu me donne ça et la fibre, je suis un homme heureux ! Et si en plus j’ai encore de la thune pour le catalogue Steam, ça serait le paradis !







Je n’ai pas de voiture, j’ai la fibre, je suis entrain de finir de me monter un ordi et le plus cher reste … la carte graphique mais je ne suis pas prêt d’y mettre 3000 € dedans, faut pas déconner non plus, sans parler qu’il faut acheter la centrale nucléaire qui va avec celui ci.


Le 01/10/2013 à 13h 12

Avec l’écran, c’est le prix d’une petite bagnole neuve <img data-src=" />

Le 30/09/2013 à 12h 20







monpci a écrit :



Je rêve d’un quicklook (MacOS) sous Windows







Là on devrait l’avoir sous peu avec iCloud, une visionneuse via navigateur dans laquelle le document sera modifiable.

D’après Apple, ce sera aussi compatible avec les documents de Microsoft Office.


Le 27/09/2013 à 09h 00







ToonSpirit a écrit :



La Kobo est autonome, on est pas obligé de passer par un ordi pour s’en servir (connection Wifi depuis la tablette puis connection à un compte Kobo ou Fnac en direct).

Par contre sans ordi pour y installer des epubs ou autres, c’est un peu plus compliqué (on peut mettre une µSD avec du contenu dessus)







Merci pour ces explications, si on peut y mettre des µSD ça peut être sympa effectivement.

Pour ma part, ce qui m’intéresserait c’est surtout de pouvoir lire offline des articles de sites (comme on le ferait avec un magazine papier en fait), des PDF, des eBook, des BD etc …





Le 25/09/2013 à 11h 46







v1nce a écrit :



sauf que faire des dalles avec des gros pixels plutôt que des petits doit être plus simple non ?

Et si tu as 1% d’erreur sur les 27pouces et 6%(*) sur les 9pouces au final tu jettes la même surface.



(*) j’ai pas fait le ratio je le lassie comme exercice au lecteur







Non, tu as mathématiquement plus de dalles défectueuses en 27” étant donné qu’elles sont plus grande (il me semble sue c’est 3 cellules / dalle la tolérance).


Le 25/09/2013 à 10h 10







v1nce a écrit :



Quelqu’un pour m’expliquer pourquoi les 27 pouces coûtent aussi cher ? L’industrialisation d’un 27 pouces en 2560 avec des gros pixels serait plus compliquée que la même définition sur du 9 pouces ?







De ce que j’ai pu comprendre, il y a une histoire de découpe des dalles.

A partir d’une très grande dalle il s’en fabrique plusieurs à la taille désirée mais la dalle originale aura toujours la même teille quelque soit la découpe voulue.



Du coup sur de petits formats, il y a très peu de chutes (en surface) tandis que sur de grands formats, c’est beaucoup de déchets.



Ce n’est certainement pas la seule raison mais c’est une des raisons mise en avant par les fabricants.

Une autre raison serait que la découpe fait perdre aussi pas mal de cellule à chaque taille.


Le 25/09/2013 à 09h 38







jb18v a écrit :



ah oui je parlais en liseuse pure, après les tablettes android orientées ebooks c’est encore pire à comparer <img data-src=" />







Je me tâte à en acheter une tablette justement.

Le problème pour ma part des tablettes c’est qu’elles n’ont pas la plupart du temps d’écrans mats.

Dans tout les cas, une tablette serait mieux (plus de possibilité dessus) mais je n’ai rien trouvé à un prix attractif avec écran mat et qui ne soit ni Google ni Amazon ;)


Le 25/09/2013 à 09h 31







jb18v a écrit :



les ebooks amazon sont dans un format proprio fermé, uniquement lisible sur kindle <img data-src=" /> et ça lit pas les epubs.

Après y’a les Kobo qui ont bonne presse je crois.



Sinon c’est tentant ces ptites tablettes, si on peut remettre un android de base par dessus <img data-src=" />







La Kobo, j’ai failli me laisser tenter mais vu le prix et le format proposé (plus petit qu’un livre de poche pour la moins chère), j’ai abandonné et c’est uniquement une liseuse, inutilisable sans ordi à côté (enfin si j’ai bien compris).



Le 25/09/2013 à 09h 25







Pochi a écrit :



Hum je me tâte pour une liseuse mais je ne sais jamais qui fait quoi. C’est quoi la politique Amazon sur les eBook ? On achète des fichiers interopérables ou tout est géré par un accès à un store ?







Apparemment pas mal de problème sur la localisation, de ce que j’en ai entendu, les livres achetés en France ne sont pas toujours récupérable via le téléchargement à l’étranger.


Le 26/09/2013 à 15h 13

C’est ingérable leur truc, quand bien même il faudrait une déclaration préalable auprès du CSA, il se passe quoi si je monte mon site en Belgique, en Italie, au Zimbabwe ou n’importe où ailleurs qu’en France ?



Bah rien et c’est exactement ce qu’il va se passer si ce genre de loi à la con vient à passer, les acteurs du numérique vont continuer à se barrer sous d’autres cieux et ils auront bien raison.

Le 26/09/2013 à 14h 52







wanou2 a écrit :



Chez ovh aussi c’est automatique !







Oui mais tu n’as pas de bande passante à gérer ni la sécurité, donc c’est pré mâché ce qui peut être pas mal au final.







ra-mon a écrit :



La fonctionnalité “stockage” est tout de même accessoire dans ces offres, non ?

Donc ça reste du compte mail avec une petite capacité de clouditude ajoutée.







30 Go, ça reste pas vilain mais c’est vrai que 60 Go de mail, ça commence à faire beaucoup.

J’ai du mal à voir à qui ce service pourrait s’adresser, à part lde grosses entreprises recevant énormément de mail et encore en principe elles ont leur propres structures de stockage ou mail.



Le 26/09/2013 à 14h 25







zart a écrit :



Je n’ai pas bien compris ce qu’il offre de plus qu’un site d’hébergement complet (genre site+ nom de domaine + mails)?

(Genre offre ovh avec 5 mails de 2Go, possibilité de faire des alias etc…)







Bah tu n’as rien à configurer, tu crée ton domaine et tu as le service mail automatiquement. A vrai dire, ça ressemble plus à un cloud avec compte mail associé.


Le 25/09/2013 à 11h 50

Sur la fausse pub, ils annonçait qu’en cas de contact avec de l’eau, l’iPhone se couperait électriquement, je crois pas que ça suffisent <img data-src=" />

Le 23/09/2013 à 08h 37

Avec des sites sur des serveurs mutualisés, c’est donc tout les sites du même serveur qui sont bloqués (même IP).



Ils doivent quand même vraiment bloquer n’importe quoi, parce qu’un site sur mutualisé, on peut pas vraiment dire que c’est de la grosse audience.

Le 22/09/2013 à 16h 22







psn00ps a écrit :



Les politiciens ne sont pas honnêtes, mais que dire des citoyens…

Vas y que je me plains d’avoir seulement 4Mbps en UP. <img data-src=" />







Je suis sur que tu en as quasi plus en ADSL ?


Le 22/09/2013 à 10h 22







Commentaire_supprime a écrit :



+1.



Moi qui, pour le peu que je récupère, passe toujours par TPB, je mets toujours un seed conséquent pour en faire profiter les autres (genre 96 heures de seed en continu).



Ben oui, la FFTH, faut que ça serve. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Bah moi, j’ai beau mettre tout au max avec la fibre, ça dépassera pas les 500 Ko/sec, vive la fibre de Bouygues Telecom. <img data-src=" />

Tu peux DL comme un porc mais rien uploader correctement et avec deux serveurs mutualisés que j’ai loué, c’est juste bon pour y mettre ses factures EDF, pas les films de vacances.


Le 21/09/2013 à 10h 30







sebcap26 a écrit :



C’est exactement pour ça que j’ai viré AdBlockPlus. Je l’ai remplacé par Ghostery réglé au maximum, et franchement à quelques rares exceptions y’a aucun problème.







Pour ma part, j’ai aussi Ghosterry, mais j’ai remplacé adblock plus par adblock edge, qui fait la même chose que le précédent mais sans concession (c’est juste un fork).

https://bitbucket.org/adstomper/adblockedge



Le 20/09/2013 à 13h 19

De 1, ça ne contribue pas à la culture mais aux ayants droits, de 2, bah comme le sous titre le dit, ya qu’à regarder le prix d’une galette en plastoc.

Le 20/09/2013 à 08h 47







misterB a écrit :



et c’est le cas





http://www.trustedreviews.com/news/iphone-5-sells-twice-as-fast-as-samsung-galax…







Lien kapout ;)


Le 20/09/2013 à 08h 44

La raison est souvent simple de la queue devant les Apple Store, allez faire un tour sur eBay et cie (hors zone) et regardez le prix que ça se revend un iPhone or, vous rigolerez moins <img data-src=" />


Le 18/09/2013 à 07h 28







JCDentonMale a écrit :



Soit environ le pourcentage d’augmentation de la population, probablement. <img data-src=" />







J’aurais plutôt dit que ça correspond à l’augmentation de la population ayant accès à internet et si on considère que c’est pas les 50 ans et + qui téléchargent le mieux, aussi la jeune population rentrant directement dans la catégorie des pirates.



Ce qui serait intéressant, ce serait aussi de savoir à combien correspond ces 420 pétaoctets comparé à un service comme Youtube par exemple.


Le 09/09/2013 à 12h 12







geekounet85 a écrit :



contact directement PA par mail! (voir case contact du site)







Je peux le contacter comment ?

PA ?



Merci de m’aider.



Merci à toi ;)


Le 09/09/2013 à 12h 00

Première réaction, achat de 25 balles, la confirmation SMS est de 100 …



Une idée là sinon je tue le chien.

Le 09/09/2013 à 11h 54

Bon bah, je voulais passer abonné et ça refuse ma CB, je vais quand même le faire une 3ème fois …

Le 06/09/2013 à 10h 37

Un Lenovo bas de gamme, avec proco i3 et HD pas graphique, ça vaut 350€ à Auchan/Carrouf/Boulanger …, sans wWndows ?



Aucun tarif disponible, par contre on connait le prix de Windows ;)

Le 02/09/2013 à 13h 59







maestro321 a écrit :



Facebook est bien valorisé à 100Milliards alors…. oui et non ^^







Oui mais ils ont pas mis 100Milliards sur la table, il me semble que le seul autre gros achat dans ce domaine était Motorola par Google.


Le 02/09/2013 à 13h 55







Pop Pop a écrit :



c’est pas le code que MS a acheté pour ce prix, c’est la marque et les utilisateurs.









Parkkatt a écrit :



Bah pourtant chez Microsoft ils otn vu, et vu le monde qui utilise Skype ils ont eu raison je pense :)

Comme disait le commentaire un peu plus haut, c’est la marque, les utilisateurs que tu rachètes aussi.



Mais bon pour ça faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et les lignes de code if() then{}







Ok, iM\( a acheté le porte feuille client, mais ça vaut vraiment 8,5 milliards de \) cela ?


Le 02/09/2013 à 13h 51







Parkkatt a écrit :



Dans ce cas là tu peux dire ça de tout …. Par exemple tu copies le dernier moteur hybride de chez Peugeot/Renault ou je sais pas qui et tu expliques le plus simplement du monde que ça appartient à tout le monde puisque ça se base sur les lois universelles de la physique … <img data-src=" />







Impossible légalement puisque c’est protégé, la seule condition pour qu’un logiciel soit breveté, il faut qu’il soit associé à un processus matériel (le moteur hybride) et c’est exactement le cas dans ce que tu décris.


Le 02/09/2013 à 13h 48







PPN a écrit :



Un algorithme est toujours vrai, ce n’est ni plus ni moins que des maths.

Ca n’appartient à personne c’est universel.



Heureusement qu’à l’antiquité la société n’était ce qu’elle est maintenant, sinon l’ensemble des axiomes mathématiques auraient été brevetés…



Archimède aurait du breveter sa poussée tiens…







Alors brevetons les maths !!! <img data-src=" />



Je comprendrais jamais pourquoi une boîte est prête à mettre 8,5 milliards pour du code qu’elle pourrait produire toute seule.

A moins qu’il ni ait les infra réseaux, le personnel, les locaux etc …, je vois pas.





Le 02/09/2013 à 10h 11







NassK a écrit :



Il me semble que les licences Autodesk sont gratuites pendant 3 ans pour les “étudiants”. Y’a juste un avertissement sur le fait que le travail a été fait avec une version étudiante et que le travail ne peut donc pas être vendu.



(“étudiants” parce que Autodesk ne vérifie pas si l’école existe) <img data-src=" />







Si Autodesk pourvait faire comme Crytek en mettant Cryengine à disposition gratuitement pour tout projet non commercial, ce serait un grand pas en avant.

Cryengine est gratuit également pour tout projet commercial en leur reversant une comm sur les ventes.

C’est pas comme si la suite Autodesk était quasi indispensable, et puis tant qu’on y est, Photoshop gratos aussi <img data-src=" />


Le 02/09/2013 à 10h 03







Arcy a écrit :



Quitte à fournir du matériel numérique (je dis pas non), je préfère une liseuse …







Je suis assez d’accord avec cela mais il faudra une liseuse qui fasse calculatrice/courbe de graphique, qui permet de dessiner dessus pour la biolo,, en couleurs, audio pour des cours de langues, etc …



Une tablette en fait quoi <img data-src=" />


Le 02/09/2013 à 08h 30

Edit : après relecture j’avais tout faut.


Le 30/08/2013 à 08h 28







Nontenda a écrit :



Traiter quelqu’un d’escroc, même s’il en est un est diffamatoire (si je ne me trompe pas).

diffamatoire != mensonger







Si c’est avéré, ce n’est pas de la diffamation, même si en droit la diffamation n’est pas uniquement des propos mensongers, le fait de présenter quelqu’un publiquement sous son plus mauvais jour peut être considéré comme tel.

Exemple : je te prends en photo lors d’une grippe carabiné avec crise d’herpès, le nez tout rouge, les yeux explosés ou encore après une grosse cuite avec la tête dans la sceau et j’écris un article à ton sujet en publiant cette photo afin de l’illustrer, c’est de la diffamation (qui a dit une photo récurrente sur les sujet HADOPI <img data-src=" /> ).



Autrement, pour ma part cette condamnation ne me choque pas, les blogs étant hébergés en sous domaines, c’est bien Overblog qui est responsable de l’hébergement de tel propos, c’est leur site le TLD.

Ca m’aurait choqué si c’était OVH qui était tenu responsable pour la location du serveur.



Pour le reste, je suis pas sur que la jurisprudence s’applique bien en France pour de tel cas, surtout au pénal.


Le 30/08/2013 à 08h 04







kaderkan a écrit :



Je joue au simcity depuis le 1 sous DOS, le cru 2013 est pas mauvais mis a part les bugs qui empoisonnent le gameplay.







Pour l’avoir testé sur un serveur Apache, je n’ai pas trouvé la version 2013 mauvaise également et comme toi hormis les quelques bugs, ça se joue très bien.

Certaine choses mériteraient d’être modifier par contre, comme la taille des maps beaucoup trop petites ainsi que le nombre de map possible sur la même partie.



Mais bon, ça reste du EA, donc comme beaucoup, je me refuse à acheter leurs jeux

et encore moins installer Origin.


Le 29/08/2013 à 16h 15







hellmut a écrit :



à force tout sera filtré. c’est le but inavoué de ces associations.



d’ailleurs une question me vient: une fois que twitter sera “responsable” des tweets et hashtags litigieux, sera-t-il aussi responsable des tweets dont le contenu textuel est légal mais qui lient un site au contenu illégal (raciste, homophobe, antisémite, la liste est longue)?

si on commence à incriminer des intermédiaires techniques et à leur demander de faire la police, on a pas fini.







En fait, ces assoces à la noix ne demandent que l’application de la loi, rien d’autre.

Linker un site pédonazihomophobe est déjà illégale, c’est bien le fait de le rendre publique et d’en faire la promotion qui est réprimé (et la simple possession pour la pédophilie).



Après comme le disent certain, ça met en avant leur combat, c’est ni plus ni moins de la pub pour ces associations, les reste c’est Don Quichotte qui se bat contre les moulins à vent, supprimer des tweets homophobes ne changera jamais la société et ne rendra pas plus heureux ceux qui en sont victimes, condamner les responsable leur fera de la pub gratuite au prix d’une simple condamnation (voir simple amende).

Ils marchent sur la tête et ne cherchent que le devant de la scène à la façon d’une Nadine Morano ou d’une Marine Le Pen,



Quand aux intermédiaires, la loi française ne s’applique que sur le territoire français, libre aux législateurs de faire des lois à la con, l’utilisateur via le net lui est universel (et quand je pense utilisateur, je pense aussi aux blogueurs et autres indépendants ;) )


Le 29/08/2013 à 15h 49







rsegismont a écrit :



Same débat play again :



Dans ce genre de cas, qu’on exige de twitter les informations pour poursuivre des auteurs en justices –&gt; carrément ok ( mais faut vraiment donner des moyens à la justice en françe … )



Par contre donner des pouvoirs de filtrages à des associations ou tu ne peux comme au tribunal faire appel, présenter des arguments, etc … bah ca craint ..







N’utilises plus Tweeter si les messages que tu postes dessus sont filtrés, c’est aussi simple que cela et c’est valable pour Facebook qui supprime le moindre nibard apparaissant sur une photo.

Ni l’un ni l’autre ne représente internet et encore moins le Web.