N’a pas connu la 5ème république, vivait dans un autre siecle, …
Si tu lisais plus en détail tu remarquerais ceci :
En 1844, Léon, âgé de seize ans, s’inscrit à la faculté des langues orientales dépendant de l’université de Kazan en pensant devenir diplomate. Très vite, les études l’ennuient, et après avoir ajourné ses examens, il se tourne vers la faculté de droit, où il n’obtient guère de succès. Il constata très tôt que l’enseignement reçu ne l’intéressait pas, seules ses lectures personnelles, nombreuses et variées (histoire, traités philosophiques), éveillaient en lui une curiosité insatisfaite.
Le système éducatif de l’époque était surement parfait d’ailleurs encore aujourd’hui on s’en inspire ‘lol’ il s’est donc forgé un opinion seul et hors système scolaire.
Tu sais on peu se faire un Troll Pong comme ça longtemps ;)
“De la sixième à la première, il effectue sa scolarité à La Providence,
un établissement privé catholique d’Amiens fondé par la congrégation
des jésuites”
Faites ce que je dis pas ce que je fais " />
C’est vrai j’oubliais que tu as choisi ton collège et ton lycée ^^
L’intelligence t’étouffe pas xD
Si t’es parents t’on fait manger de la viande tu peux pas devenir végétarien
Si tu as habité à paris a cause du boulot de tes parents tu peux pas parler de la campagne
Si tu as vécu ton enfance en campagne tu devrais pas parler des banlieues
Si tu es un homme tu peux pas être féministe
Etc etc etc ….
Le
04/01/2018 à
14h
39
Tu peux même rajouter qu’alors que tout le monde l’accuse d’être élu sur des Fake News, quand il propose de les combattre tout le monde l’accuse de vouloir les supprimer pour être réellu xD
Le
04/01/2018 à
14h
37
Exactement ^^
C’est comme pour APB : Comment ça vous êtes pas pour les pré requis ? Alors vous êtes forcement pour le tirage au sort bouuuuuuuh les méchants bouuuuuh
Le souci c’est que si tu n’a pas des arguments bétons en face on te roule dessus. Bon après le soucis c’est que souvent les gens qui critiquent ne proposent somme toute rien donc ce genre de réponse les bloque forcement. Sinon tu dis juste “non, vous vous méprenez, …. ” et tu déroule ta présentation nuancée.
Le
04/01/2018 à
14h
35
Tous simplement parce que l’arsenal législatif ne permet pas d’attaquer un site qui poste des Fakes News. Si elles n’insultent personne, ne sont pas raciste ou légalement attaquable. Idem tu ne peux pas identifier la personne qui l’a postée.
Donc il faut a minima améliorer la loi pour l’adapter à un usage 2.0 beaucoup plus fin. En gros pouvoir cibler de la Fake News qui ne soit ni illégale, ni choquante mais seulement mensongère.
Le
04/01/2018 à
13h
56
odoc a écrit :
Et sur quelle base on dira que telle ou telle info est juste ou non ? (joli sujet de philo d’ailleurs)
Pour rappel, on doit être l’un des rares pays de l’OCDE sans aucun conseillé scientifique ou presque au niveau de l’état. Quand on voit comment notre pays traitent ses doctorants et docteurs, la question mérite d’être posée.
C’est bien de dire des choses sans fondement ^^ Je te prend un exemple, le conseil supérieur des programmes (qui fait les programmes de l’educ nat et réfère directement au ministre) à des conseillers :
Sans compter que chaque ministère est assisté de diverses commissions dédié qui intègrent bien entendu des chercheurs/chercheuses. Après le traitement des chercheurs et doctorant est un tout autre problème qui est bien entendu existant.
hansi a écrit :
@secouss
Si vous aimez vous ridiculiser en postant vos certitudes gratuites, libre à vous.
Je met pas la suite de ton com faudrait pas que je fasse de la pub gratuite à tes idées de fosse septique ;)
Il y à 3 erreurs dans ton com :
1- Ridiculiser / si tu respectais un tant sois peu la fameuse liberté d’expression (démocratie) que tu semble défendre corps et âme tu comprendrais que je ne me ridiculise pas. Je te donne mon avis et j’en profite pour démonter ton propos avec des arguments. (Et oui la démonstration par l’absurde existe même en mathématique) l’utilisation du termes Ridiculise prouve ta fuite du débat puisque manifestement ta thèse conspirationniste ne peux pas marcher avec une personne avec un tant soi peu d’esprit critique.
2- Certitudes / ce ne sont pas des certitudes, mais des faits qui ont été éprouvé par le réel. Vu que tu semble croire en une autre “réalité” ou “vérité” et que toutes tes sources ont la solution mais que le monde entier ment autour de toi tu va avoir du mal à comprendre la nuance je pense. (et oui je t’assure il se peut que tu ai tord)
3- Gratuite / aucun de mes propos n’est gratuit. J’investit mon temps et mon argent pour m’instruire et me faire un avis sur le sujet. Quand je commente je t’accorde mon temps. Ce qui semble être déjà te donner trop d’importance il semblerait.
En conclusion, un jour tu comprendra peut être que se vautrer dans le complotisme, le pseudo anarchisme, … c’est faire preuve d’un esprit critique minimal. Le monde est bien plus complexe que ta vision utlra réactionnaire voir violente dans tes propos. Tu regarde le monde avec des œillères.
LeJediGris a écrit :
Salut,
Au début je pensait que l’on était déjà dredi… " />
Beau panégyrique… Juste un exemple parmi la plupart de tes fausses infos: L’Afghanistan c’est bien les russes qui y ont foutu la merde… " />
A+
Ouais mais c’est la rentrée alors on à le droit de confondre avec le jour des jedis ^^
Fait gaffe il va te faire un cours sur pourquoi les Russes venaient sauver le pays et poser une démocratie durable ce que la CIA à saboter en armant les talibans (attention un bout de cette phrase est vrai)
Le
04/01/2018 à
12h
50
Attend carbier ;) lit les commentaires suivant on en a parlé justement et c’est plus le premier commentaire qui était un peu véhément et moins clair ^^
(mais je suis bien d’accord avec la fin de ton com, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif)
Le
04/01/2018 à
12h
48
Finalement un constat pragmatique " />
MoonRa a écrit :
La seul chose qu’il faut retenir c’est que le gouvernement veut s’attaquer à la liberté d’expression. Si vous êtes d’accord avec ça, on est foutu.
LoL ^^ tu compte les lois contre le raciste, l’antisemitisme, les insultes, le sexisme, … dans les atteintes à la liberté d’expression aussi ?
C’est une attaque contre les gens qui manipulent les autres à coups de mensonge et d’intox. Tu ment et tu invente des fausses réalités ? Tu risque quelquechose.
Attend je reformule en utilisant ta façon de parler :
Si tu es contre cette réforme c’est que tu soutien l’impérialisme Russo-Américain dans notre régime, que tu pense que la terre est plate (et qu’il faut t’inscrire avec nous pour détruire le complot scientifique), que dieu à décidé qu’il y aurait une tempête (et qu’il faut donner à ton église pour être protégé) ou encore que tu pense sérieusement que les migrants sont bien mieux traités que les chomeurs ou les SDF en france et qu’il faudrait les pendres s’ils restent sur le territoire. (vu que le second degré est pas légion dans ce monde je précise que le paragraphe ci dessus est une démonstration par l’absurde)
Le
04/01/2018 à
11h
58
Totalement d’accord avec toi kwak-kwak encore une preuve qu’on peu se former l’esprit avec tout ce qui nous entoure aujourd’hui ! Ce qui pose toujours la question de qui dois pousser les gens qui ne le font pas (une majorité) à le faire ….
fred131 a écrit :
Loi difficilement applicable et encore plus dans une campagne électorale. Elle est nécessaire avec ce qui ce passe depuis une ou deux années mais pour balancer du faux et des conneries, suffit d’inventer pour démonter les mensonges il faut enquêter. .. Prenons l’exemple de Fillon, il a accusé et même porté plainte contre le canard enchainé pour ce même genre de délit et c’est seulement maintenant que sa plainte a été déboutée parce que toute l’enquête du journal était sérieuse et pourtant c’était tellement gros qu’au début on pouvait penser à une manip/reglement de compte interne à la droite. Genre Clearstream sur Sarkozy.
Pas simple du tout, encore moins en période de paranoïa électorale. …
Exact Fred … Pas facile à gérer tout ça, j’aime bien lire les décodeurs du Monde pour ça (même si il faut prendre le tout avec le recul et checker encore derrière)
Un journaliste n’est pas forcement bon, c’est pour ça qu’on à inventé les journalistes d’investigation (attention pas md’ame Lucet hein, les mecs qui cherchent, fouillent, recoupent, …) C’est un grand débat que celui de la “médiocratie” vaut il mieux une info simple et compréhensible mais interprétable et peu détaillé. Ou un gros pavé (genre certaines études du monde ou même du canard, …) mais accessible et lisible que par un certain nombre de personne capable d’en saisir toute la profondeur …
loser a écrit :
Poutine travaille pour son peuple? Mouhaha…
Il bosse pour lui-même et pour sa caste d’oligarques. Le peuple est prié de fermer sa gueule, et les opposants sont muselés, emprisonnés voire supprimés.
Chuuuut tu va le vexer ! Il va être tout triste, se sentir opprimé et crier que tu est un dangereux mouton bête car tu n’es pas d’accord avec sa bonne parole ^^
Le
04/01/2018 à
11h
50
hansi a écrit :
C’est toujours déroutant de voir des fascistes parler de liberté d’expression en France.
Rappelons ici le déroulement de la dernière élection : loi Urvoas votée dès 2016 pour empêcher l'accès aux médias d'un François Asselineau décidément trop dangereux pour oser simplement dire la vérité aux français sur un projet européen mafieux impossible à reprendre en main , puis primaires fin 2016 pendant des mois pour occuper le terrain avec le résultat nul que l'on sait, puis propagande effrénée d'un enfoiré pendant 1 an et demi dans tous les torchons et les serviettes médiatiques possibles, et là, quand Asselineau a obtenu ses 500 parrainages, tous les journalistes l'ont attaqué en coeur sur le credo "On dit de vous que vous êtes complotiste et conspirationniste"... - le tout évidemment sans aucun fondement.
Et pour conclure, j'irai plus loin : Poutine a beau avoir le mauvais rôle, le fait est que par rapport à Boris Eltsine l'alcoolique, il a rendu aux russes leur fierté, et a largement démontré qu'il travaillait pour son peuple et pour l'intérêt de son pays, là où M. Micron travaille pour ses copains européistes, a trahi le peuple français dans tous les domaines (Alstom, chantiers navals, travailleurs détachés, etc) comme ses 2 prédécesseurs, et travaille à la destruction de l'état nation France pour le remplacer par des euro-régions sous la coupe de Bruxelles, euro-régions qui auront forcément moins de pouvoir que le pays d'origine, avec toutes les conséquences que cela amène pour la suite, comprenez la soumission totale aux américains.
Non franchement : vous en avez pas marre de ce clown ?
" /> wow la vision biaisé du monde, au début j’ai cru que tu trollais mais en faite tu semble convaincu dans chacun de tes mots ce qui me ferait presque peur ^^
Tu as oublié de parler de tout ce qu’Hitler à apporté à la société Allemande et de l’immense travail de Trump pour les états unis ;) tu peux le faire !
Quand je lis un ramassis violent, réac, faux et absolument pas construit comme tes “idéaux” (j’insulte ce termes en l’utilisant ici) je me dis qu’on est une belle démocratie libre puisqu’on te laisse penser et répandre ce genre de “propos”
Le
04/01/2018 à
11h
44
Tu veux des numéros ?
Je ne rêve pas ;) mon syndicat l’a déjà fait un nombre incalculable de fois et mes associations font régulièrement parti de la rédaction de projets de lois soumis par des députés. Tu devrais te renseigner sur le temps et la complexité d’un projet de loi. Le fait qu’il y à des consultations, des discussions, des échanges.
Donc non, aucun problème.
Le
04/01/2018 à
10h
30
yvan a écrit :
C’est surtout que je n’ai pas le temps de détailler.
L’idée que l’éducation nationale n’est pas au service de l’état français en tant que technostructure demandrait à être étayée un peu plus solidement que par un brame sur le fait que les programmes sont faits pour que les jeunes soient autonomes en termes de pensée… c’est ça qui est affligeant. Je n’ai jamais nié qu’on ne soit plus dans l’éducation nationale de la France coloniale ou revancharde, ça n’en fait pas un élément d’émancipation pour autant.
Inutile de me placer un “technostructure” merci pour la novlangue mais non merci.
Les programmes évoluent, sont fait et modifié par la société elle même. Tu ne semble pas comprendre mon propos, ce que je t’explique depuis tout à l’heure c’est qu’on se fout de l’éducation nationale, des profs, des programmes, de la couleur des chaises.
L’éducation nationale et son programme sont les reflets de notre société dans un miroir. Pas les créateurs de cette société.
La société créer notre éducation. Attention ne te méprend pas, je dis société pour toi et moi. Pas pour l’état ou d’autres administrations.
L’émancipation se fait en étayant sa pensée. Mais aujourd’hui elle s’étaye sur internet, un internet remplis de mensonge que 80 à 90% des gens prennent pour argent comptant, sans doute raisonnable, sans esprit critique, …
Le
04/01/2018 à
10h
25
joma74fr a écrit :
L’exécutif limite la liberté d’opinion et le citoyen lambda demande réparation en justice. En principe, on fait l’inverse dans une démocratie.
Mais on peut être favorable à une société dans laquelle l’État contrôle les opinions – ça ne s’appelle plus une démocratie (par défaut on est libre de faire ce que l’on veut et seule la loi limite notre liberté), ça s’appelle une théocratie, une technocratie, une ploutocratie (selon qui décide de l’opinion que tout-un-chacun doit avoir par défaut).
Limite ? Depuis quand ?
Tu peux être raciste alors que c’est illégale en france, tu peux être anarchiste, syndicaliste (yes i am), révolutionnaire même. Va en chine et tu saura c’est quoi d’être privé de liberté d’opinion !
Quand tu qualifie notre régime actuel comme un régime opprimant envers toi tu fait l’inverse de ton propos.
Je m’explique :
Puisque l’état, ou des gens, ne sont pas d’accord avec toi tu t’estime opprimé, tu estime qu’on t’impose des limites. En gros tu es tellement persuadé d’avoir raison (extrème ?) que tu ne tolère pas d’opposition d’idée.
Rien ne t’empêche de penser ce que tu veux en france ni de le diffuser. Tant que ce n’est pas illégale (racisme, mensonge, aggression, violence, ….)
Médite là dessus, si je suis en désaccord avec toi, que pourtant je te lis et je te répond en avançant mes arguments en face des tiens (des arguments pas des laius sur le sens des mots et des qualificatifs) est tu en liberté ? Est ce une démocratie puisque j’ai le droit d’être en désaccord avec toi et de te le dire ? ….
Le
04/01/2018 à
10h
20
Jesuiscequejesuis…
Tes propos sont affligeants.
Le
04/01/2018 à
10h
20
yvan a écrit :
Selon moi l’école est plutôt une forge à abrutis qu’un lieu d’émancipation. Et la famille également.
C’est dans les familles qu’on apprend à être partisan et religieux, qu’on apprend l’irrationnalité émotionnelle : l’identitaire, le nationalisme, l’homéopathie, l’astrologie, les gentils & les méchants, la violence émotionnelle voire physique comme mode de règlement des conflits. C’est dans les familles que le niveau d’éducation et de culture inférieur des ancêtres tire vers le bas des jeunes en majorité plus savants et autonomes que leurs ainés.
La famille c’est le creuset de toutes les turpitudes " />
C’est à l’école qu’on apprend plein de mensonges sur l’histoire, sur le fonctionnement des institutions, qu’on apprend la soumission à l’autorité absolue du prof, un égalitarisme basé sur une norme centralisée et non sur une diversité, c’est à l’école qu’on apprend à gérer les vérités à plusieurs niveaux et à mépriser le savoir en bachotant puis en oubliant ensuite, à oublier de faire bien -ou de creuser les sujets- pour faire plutôt ce qui est attendu, c’est à l’école qu’on apprend à marcher sur les autres parce que les résultats sont individuels donc tous les moyens sont bons ensuite etc.
L’école c’est la source de beaucoup de maux en France, de beaucoup de psychodrames autour de la gestion de l’autorité et du fonctionnement collectif en général. Je pense que, quoi qu’en disent certains on a plus progressé en termes d’indépendance de pensée depuis internet qu’en 100 ans d’éducation scolaire obligatoire en France.
Les gens qui ont été suffisamment indépendants d’esprit pour faire la révolution Française, les sociétés pirates du 18e, la révolution Russe/Ukrainienne du début 20e etc. étaient d’ailleurs massivement illettrés… et pourtant bien plus solides dans leur critique du monde (quel qu’ait été ensuite le résultat systématiquement tragique/décevant de ces révoltes).
Je te renvoi à mon commentaire en page 2 tes propos sur l’école sont faux, infamant et limite illégaux. Renseigne toi sur le programme de l’école avant de critiquer ce que tu crois être la vérité basé sans doute sur des article de blogs dont je ne doute pas de l’origine douteuse.
Accuser l’école c’est jeter le problème pour ne pas le regarder en face.
Tu critique bêtement en refusant de regarder tes propres biais et débilité de réflexion. Le sujet est complexe, et multimodal. Jeter un ennemi ‘l’éducation nationale’ en l’occurrence en pâture c’est des préjugés.
Inutile que j’en rajoute, tu es basé sur tes préjugés non étayés et tu étale une idéologie, pas un avis. Une doctrine finalement. Un peu comme un belle Allemagne des années 20. (t’inquiète, je troll très bien , je t’offre ce point godwin rien que pour toi)
Le
04/01/2018 à
10h
15
Mais tu as tout à fait raison ! On l’apprend à l’école.
Maintenant tu va descendre dans la rue, choisir un jeune de 20 ans et l’aborder pour lui parler de ça … L’école ne peux pas tout faire, elle donne les clé, c’est à la société de s’en saisir. Ce que la majorité des gens ne fait pas.
(suffit de voir le peu qui lisent 2 organes de presse différents)
Tu dis que c’est le CSA ou l’autorité qui décidera ? NON tu porte plainte devant un juge quand tu veux. Si tu le convint de manière impartiale il te donnera raison et tu pourras prouver les mensonges en face et en limiter fortement la portée.
Les Fakes news à l’ampleur d’aujourd’hui c’est nouveau. Donne moi un exemple de même échelle et finesse et j’accepterais d’avoir tord.
Le
04/01/2018 à
10h
11
Furanku a écrit :
Là aussi, je ne te contredis pas. Ma copine bossant dans l’Education Nationale, je connais cela que trop bien…
Mais je soutiens tout de même l’idée que l’Etat n’est pas là pour remplacer l’éducation des parents et materner les individus. Dans le cas de l’école, le but est d’apporter le savoir et apprendre à vivre en société. Avoir un “comportement civique” et forger un esprit critique.
Ce n’est malheureusement pas à l’école de palier au manque d’éducation des gamins.
On est d’accord, sauf que tu vois bien que l’éducation des parents aujourd’hui est défaillante dans 40% des cas minimum (et je me retient de dire 60).
Aujourd’hui comme tu dis, ce n’est pas le rôle “que” de l’école. Mais les jeunes croient en internet. Qui les abreuvent en mensonges sans même qu’il en ai conscience… Il faut bien bloquer ce flux puisque les gens eux même ne le font et ne le feront pas.
Furanku a écrit :
Commencer par revoir le rôle même de l’Etat ?
Je sais que mes propos sont assez contradictoires (et pas évidents à
exposer en quelques lignes de commentaires sans sortir du sujet),
surtout vu la réalité du terrain actuelle.
Mais à trop vouloir
combler des lacunes, l’Etat perd de vue ses objectifs premiers et
s’ingère dans tous les méandres de la société, ne laissant plus la place
à l’individu pour s’émanciper.
On est d’accord et je te rassure je suis tout autant contradictoire x)
Je ne pense pas qu’il faille “tout” remettre en question (rôle de l’état, sens de la vie, du travail, …) il faut accompagner un changement de fond, pas détruire pour reconstruire sur les cendres.
Le soucis sera toujours le même, on à laissé des dizaines d’années la société civile assurer cette mission. Estimant que l’éducation familiale et des pairs seraient suffisante. Et c’est un echec quasi total… §
Je ne pense même pas qu’à la source, le manque d’émancipation de la population soit la faute de l’état… C’est un problème de société et l’état n’est qu’une toute petite partie du problème…
Faisont lire “indignez vous” d’Hessel aux jeunes, combien trouveront ça ennuyeux et nul … ??? beaucoup trop je pense….
Le
04/01/2018 à
10h
04
yvan a écrit :
Ca intéresse l’état que ce soit l’état qui détienne la vérité, c’est vieux comme le monde, les plus forts écrivent l’histoire…
Et c’est déjà largement le cas via les programmes de l’éducation nationale, via le droit de la presse qui conduit à la disparition de ceux qui ne se financent pas par la pub (c.a.d. ceux qui trouvent la pub et les pressions des annonceurs compatibles avec le journalisme), via différentes lois sur les drogues, la seconde guerre mondiale, le droit à l’image etc.
Ce n’est juste qu’une brique de plus dans le four de la forge à roman national et selon moi pas la pire, car l’ingérence de dictatures hostiles dans les élections occidentales est avérée, au moins pour une fois ce n’est pas un prétexte bidon d’unité nationale ou de santé publique qui est employé.
ET BIM ! Exactement ce que je disais en commentaire xD
1- L’état de détient pas la vérité, tout le monde pourra saisir un juge (toi comme moi) et devras prouver que la fake news est caractérisée.
2- L’éducation nationale est aujourd’hui laique est parfaitement impartiale. Les programmes sont conçus de manière varié et destinés à ouvrir les jeunes au monde pour qu’ils se fassent LEUR avis. Avant de critiquer je t’invite à les lire ils sont sur le site de l’éducation nationale et étayer. Tu va te marrer, y a des 100aines de pages.
3- Le droit de la presse les obligent à se financer par la pub ? Depuis quand ? Nextinpact est un exemple.
4- Les lois sur les drogues évoluent avec le temps, la seconde guerre mondiale et le droit à l’image au même niveau Oo du troll de haut niveau !!
5- Le roman national ! Mais je m’étrangle en te lisant ! Mec le programme d’histoire du lycée tu l’as jamais lu xD Car il y à un chapitre dédié à la propagande du récit national avec l’exemple justement de la 2nd guerre mondiale ! On y explique ce qu’on a caché ou refusé d’aborder, le travail de mémoire, l’évolution des consciences…
En conclusion, renseigne toi tout simplement.
Le
04/01/2018 à
09h
55
Faux !!! Archi faux !
Le rôle de la société civile c’est pas de critiquer connement sinon on appel ça des incapables ! Une association peut déposer un projet de loi avec un député.
Ici ils se contentent de commenter comme le ferait un “expert” de BFM xD c’est des glandeurs ! Qu’ils proposent une meilleure idée pas juste dire “oulalala vous vous rendez compte de ce que ça pourrais faire” surtout que l’état, les députés et les sénateurs (aidés d’avocats, de juges, d’experts (les vrais)) feront une analyse bien plus poussé que les propos de la quadrature.
Le
04/01/2018 à
09h
53
Travail qu’il fait déjà au demeurant, attaque pour injure publique, publicité mensongère, discrimination, …
Comme tout dossier le plus dur est de caractériser la plainte et le dossier pour prouver le vrai du faux et convaincre un juge qui fait son travail avec un engagement fort. Faudrait arreter de prendre les juges pour des dindons =) ils font déjà ça depuis des dizaines d’années. Ils sont impartiaux, à l’attaque/défense de les convaincre avec des chiffres, des preuves, …
Le
04/01/2018 à
09h
48
Justement un politique qui mentira de façon parfaitement réfléchis (le populisme n’est pas l’appanage d’un parti de gauche comme de droite) tu pourra l’attaquer. Si les citoyens se saisissent de ce dispositif on as nos chances !
Le
04/01/2018 à
09h
47
Sont sympa la quadrature ? Mais ils proposent une solution ?
Furanku a écrit :
Au lieu de promouvoir l’émancipation de l’individu et lui fournir les outils pour se forger un esprit critique (par l’éducation par exemple), ce qui le rendrait moins perméable auxdites fakes news, on préfère le materner et lui dire quoi penser/croire…
C’est encore plus pernicieux je trouve qu’un contrôle direct de l’Internet.
Ils ont bien compris que celui-ci ne pourrait se faire directement. Alors on passe par des moyens détournés.
Et puis cet amalgame entre fakes news et propagande électorale… c’est la porte ouverte à un tas de dérives.
Qui définira le vrai du faux ? Avec quelle objectivité et quels critères ?
Materner l’individu plutôt que l’aider à s’émanciper.
Ceci afin de mieux le contrôler/manipuler par la suite…
C’est ce qu’on appelle un monde idéal. L’esprit critique se créer par l’école mais aussi par l’éducation familiale aujourd’hui profondément défaillante.
Si l’éducation nationale à le malheur de tenter un truc (éducation politique, fait religieux, genre et sexualité, …) tous les parents réac et extremistes de france lui tombent dessus. “Théorie” du genre = manif pour tous, égalité Homme Femme ? Les féministes leur tombent dessus, … même la bouffe végétarienne à la cantine devient un merdier avec notre société malade qui refuse de laisser son autorité morale et sociale à l’école.
Ton commentaire est sympa, mais purement irréaliste… et pourtant je suis d’accord avec toi.
Tu propose quoi pour l’émanciper ? Car c’est un joli mot, l’école républicaine et toute notre société civile le propose. Pourtant combien en profitent ? Combien de jeunes ont un avis construit à 20 ans et combien se vautrent devant facebook/hanouna, …
Google se pose en “garant de la sécurité” en postant avant l’embargo… dingue de ne même pas respecter des accords passés avec des sociétés juste pour se faire de la pub…
Hey les gars, pleurez pas, vous pourrez toujours avoir votre linux perso modifié comme environ 0.5% de la population possédant un PC, simplement les autre pourront interfacer avec du Linux directement dans windows ce qui est un vrai plus et ouvre de très nombreuses possibilités !
Et vu le nombre de programmes que j’utilise qui n’existent pas sous linux je suis bien content !
Exactement ^^ voyons, ce ne sont pas des voyous qui se foutent de ta vie privée, c’est une entreprise responsable qui pense à ses utilisateurs avant son bénéfice " />
Le
19/12/2017 à
14h
30
Donc pas une raison valable … Un besoin reste un besoin, la seule raison c’est qu’ils refusent d’aider les gens à désactiver le tracking vu qu’ils en vivent ce qui est finalement assez logique pour du gratuit où nous sommes le produit …
Le
19/12/2017 à
13h
42
Sauf que tu oublie une chose, ça ne devrait JAMAIS être à l’utilisateur d’aller désactiver des autorisations … Ce serais simple une option “demander l’autorisation à chaque fois”
Le
19/12/2017 à
10h
06
Certes, je parle de l’historique.
Quand je veux partager ma localisation pourquoi je ne lui donne pas le droit JUSTE à cet instant ? Le reste du temps, ce n’est pas utile pour lui ….
Le
19/12/2017 à
09h
28
Noooooon sans déconner ! J’en suis sans voix, vraiment j’aurais jamais cru que Whatsapp, un service racheté par facebook qui demande à peu prés tous les accès au téléphone (en quoi il a besoin de la localisation pour chatter) servirais simplement a pomper nos données pour les monétiser ?
Vous voulez dire, que Facebook pompe les données de Whatsapp ? …
En partant de cette hypothèse, les États-Unis sont clairement responsables de s’être fait voler l’arme, peu importe la manière. Et la Corée du Nord responsable de son usage.
C’est aussi une arme assez particulière, puisque obsolète dès son premier usage.
Coupables et responsables de l’avoir caché à Microsoft oui :) pris à leur propre jeu finalement….
La notion d’obsolescence est toute relative en informatique. On sait tous qu’une mise à jour même critique de windows mettra entre 6 mois et un an à se diffuser de manière substantielle…
Le
19/12/2017 à
15h
03
OlivierJ a écrit :
La NSA disposait de l’outil mais manifestement n’en a pas fait d’usage délétère, à l’inverse de ceux¹ qui l’ont répandu après et causé des dégâts d’une ampleur inédite et touchant aussi des hôpitaux.
(¹) apparemment il s’agit de la Corée du Nord, ce qui n’a rien d’invraisemblable.
Donc en somme tant que c’est les américains qui tiennent une faille mais qu’ils “n’en font pas un usage délétère” chose dont on ne sait rien au passage. Ce n’est pas grave…
Pardon mais je ne suis pas d’accord, ils ont profité d’une faille, l’on perdu, l’on fait corrigé dans la foulée mais c’était déjà bien trop tard. Ils auraient pu et du le faire beaucoup plus tôt. Quand tu conserve des failles tu t’expose à ce genre de risque, maintenant ils fulminent car ils se sont fait prendre à leur propre jeu par des Nord Coréen qui plus est.
Le
19/12/2017 à
14h
53
Je suis assez proche d’Uzak. Beaucoup d’experts même américains s’accordent à dire qu’ils ont modifié le logiciel. Pas qu’ils l’ont créé… C’est là toute la question de la genèse de la faille.
Faudrait pas oublier que Mirai c’est 3 jeunes américains à l’origine. Puis le monde entier à jouer avec.
En gros, oui Wannacry est sûrement une attaque Coréenne. Mais imaginons, sans théorie du complot bien sur, que la NSA ai un outil basé sur les failles de Wannacry.
S’ils avaient l’info mais n’ont pas communiqué dessus pour garder cette faille sous le coude et qu’une puissance étrangère leur a fait péter à la gueule … C’est tout benef pour eux de faire se tourner les regards ailleurs.
Le
19/12/2017 à
14h
34
Pour un pays qui à créé un programme spécialement dédié à maquiller ses logiciels et malwares afin de faire accuser d’autres pays ou organisations c’est pas un poil du foutage de gueule ? ^^
(que ce soit la Corée du nord ou pas on ne peut jamais “certifier” l’origine d’un code… c’est comme différencier les électrons vert des nucléaires dans les offres d’électricité, un non sens)
Je comprend surtout pas pourquoi chaque bras n’est pas autonome Oo on sait déjà faire des micro actionneurs dans l’industrie, peut être que cela pose un problème de champs magnétique et de précision ?
2674 commentaires
Pilotes AMD : c’est l’histoire d’un bug…
08/01/2018
Le 08/01/2018 à 11h 22
Vaut mieux faire les choses dans ce sens là qu’annoncer une correction qui ne vient jamais :)
Emmanuel Macron veut légiférer contre les « fake news »
04/01/2018
Le 04/01/2018 à 15h 08
Tolstoï est décédé en 1910 (même source que toi)
N’a pas connu la 5ème république, vivait dans un autre siecle, …
Si tu lisais plus en détail tu remarquerais ceci :
En 1844, Léon, âgé de seize ans, s’inscrit à la faculté des langues orientales dépendant de l’université de Kazan en pensant devenir diplomate. Très vite, les études l’ennuient, et après avoir ajourné ses examens, il se tourne vers la faculté de droit, où il n’obtient guère de succès. Il constata très tôt que l’enseignement reçu ne l’intéressait pas, seules ses lectures personnelles, nombreuses et variées (histoire, traités philosophiques), éveillaient en lui une curiosité insatisfaite.
Le système éducatif de l’époque était surement parfait d’ailleurs encore aujourd’hui on s’en inspire ‘lol’ il s’est donc forgé un opinion seul et hors système scolaire.
Tu sais on peu se faire un Troll Pong comme ça longtemps ;)
Le 04/01/2018 à 15h 02
Le 04/01/2018 à 14h 39
Tu peux même rajouter qu’alors que tout le monde l’accuse d’être élu sur des Fake News, quand il propose de les combattre tout le monde l’accuse de vouloir les supprimer pour être réellu xD
Le 04/01/2018 à 14h 37
Exactement ^^
C’est comme pour APB : Comment ça vous êtes pas pour les pré requis ? Alors vous êtes forcement pour le tirage au sort bouuuuuuuh les méchants bouuuuuh
Le souci c’est que si tu n’a pas des arguments bétons en face on te roule dessus. Bon après le soucis c’est que souvent les gens qui critiquent ne proposent somme toute rien donc ce genre de réponse les bloque forcement. Sinon tu dis juste “non, vous vous méprenez, …. ” et tu déroule ta présentation nuancée.
Le 04/01/2018 à 14h 35
Tous simplement parce que l’arsenal législatif ne permet pas d’attaquer un site qui poste des Fakes News. Si elles n’insultent personne, ne sont pas raciste ou légalement attaquable. Idem tu ne peux pas identifier la personne qui l’a postée.
Donc il faut a minima améliorer la loi pour l’adapter à un usage 2.0 beaucoup plus fin. En gros pouvoir cibler de la Fake News qui ne soit ni illégale, ni choquante mais seulement mensongère.
Le 04/01/2018 à 13h 56
Le 04/01/2018 à 12h 50
Attend carbier ;) lit les commentaires suivant on en a parlé justement et c’est plus le premier commentaire qui était un peu véhément et moins clair ^^
(mais je suis bien d’accord avec la fin de ton com, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif)
Le 04/01/2018 à 12h 48
Finalement un constat pragmatique " />
Le 04/01/2018 à 11h 58
Totalement d’accord avec toi kwak-kwak encore une preuve qu’on peu se former l’esprit avec tout ce qui nous entoure aujourd’hui ! Ce qui pose toujours la question de qui dois pousser les gens qui ne le font pas (une majorité) à le faire ….
Le 04/01/2018 à 11h 50
Le 04/01/2018 à 11h 44
Tu veux des numéros ?
Je ne rêve pas ;) mon syndicat l’a déjà fait un nombre incalculable de fois et mes associations font régulièrement parti de la rédaction de projets de lois soumis par des députés. Tu devrais te renseigner sur le temps et la complexité d’un projet de loi. Le fait qu’il y à des consultations, des discussions, des échanges.
Donc non, aucun problème.
Le 04/01/2018 à 10h 30
Le 04/01/2018 à 10h 25
Le 04/01/2018 à 10h 20
Jesuiscequejesuis…
Tes propos sont affligeants.
Le 04/01/2018 à 10h 20
Le 04/01/2018 à 10h 15
Mais tu as tout à fait raison ! On l’apprend à l’école.
Maintenant tu va descendre dans la rue, choisir un jeune de 20 ans et l’aborder pour lui parler de ça … L’école ne peux pas tout faire, elle donne les clé, c’est à la société de s’en saisir. Ce que la majorité des gens ne fait pas.
(suffit de voir le peu qui lisent 2 organes de presse différents)
Tu dis que c’est le CSA ou l’autorité qui décidera ? NON tu porte plainte devant un juge quand tu veux. Si tu le convint de manière impartiale il te donnera raison et tu pourras prouver les mensonges en face et en limiter fortement la portée.
Les Fakes news à l’ampleur d’aujourd’hui c’est nouveau. Donne moi un exemple de même échelle et finesse et j’accepterais d’avoir tord.
Le 04/01/2018 à 10h 11
Le 04/01/2018 à 10h 04
Le 04/01/2018 à 09h 55
Faux !!! Archi faux !
Le rôle de la société civile c’est pas de critiquer connement sinon on appel ça des incapables ! Une association peut déposer un projet de loi avec un député.
Ici ils se contentent de commenter comme le ferait un “expert” de BFM xD c’est des glandeurs ! Qu’ils proposent une meilleure idée pas juste dire “oulalala vous vous rendez compte de ce que ça pourrais faire” surtout que l’état, les députés et les sénateurs (aidés d’avocats, de juges, d’experts (les vrais)) feront une analyse bien plus poussé que les propos de la quadrature.
Le 04/01/2018 à 09h 53
Travail qu’il fait déjà au demeurant, attaque pour injure publique, publicité mensongère, discrimination, …
Comme tout dossier le plus dur est de caractériser la plainte et le dossier pour prouver le vrai du faux et convaincre un juge qui fait son travail avec un engagement fort. Faudrait arreter de prendre les juges pour des dindons =) ils font déjà ça depuis des dizaines d’années. Ils sont impartiaux, à l’attaque/défense de les convaincre avec des chiffres, des preuves, …
Le 04/01/2018 à 09h 48
Justement un politique qui mentira de façon parfaitement réfléchis (le populisme n’est pas l’appanage d’un parti de gauche comme de droite) tu pourra l’attaquer. Si les citoyens se saisissent de ce dispositif on as nos chances !
Le 04/01/2018 à 09h 47
Sont sympa la quadrature ? Mais ils proposent une solution ?
Failles Meltdown/Spectre : Intel prépare des mises à jour avec ses partenaires pour le 9 janvier
03/01/2018
Le 04/01/2018 à 09h 09
Google se pose en “garant de la sécurité” en postant avant l’embargo… dingue de ne même pas respecter des accords passés avec des sociétés juste pour se faire de la pub…
Hadopi : les chiffres de la riposte graduée en Open Data suite à une demande CADA
03/01/2018
Le 03/01/2018 à 09h 34
Bonne résolution n°1 : checker les demandes CADA, les traiter avant fin janvier, ne rien faire ensuite jusque janvier prochain ^^
Final Fantasy XV s’incruste dans Assassin’s Creed Origins
20/12/2017
Le 20/12/2017 à 11h 41
Je trouve ça assez marrant ce genre d’easter egg ^^
Manque plus qu’un ptit Cartman dans le sous sol d’un bâtiment x)
Google publie un installeur pour Chrome sur le Windows Store, Microsoft le retire
20/12/2017
Le 20/12/2017 à 11h 39
–Chef, ils ont banni l’appli au prétexte qu’elle n’apporte rien…
Damned, pourtant c’est plus que ce qu’on fait d’habitude pour nos propres utilisateurs !
–Chef ? (regard de détresse) ça veut dire qu’on va devoir travailler pour de vrai ?
Il fut un temps Timmy, où l’on développaient de vrai applications nouvelles, du code, que du code.
–Mais chef, depuis que je suis ici je fais soit des rustines de sécurité, soit du cosmétique, soit je modifie le code des boites qu’on rachète moi !
Tu as raison, on va prendre un stagiaire, il codera ça très bien.
Le 20/12/2017 à 11h 21
Boulalalalala le méchant Microsoft qui s’attaque lâchement à un petit navigateur " />
Faut reconnaître à Google qu’ils ont tenté le truc le plus con possible, qui sait, plus c’est gros, plus ça passe ? xD
Les 100 pires de mots de passe de 2017, une liste sans surprise
20/12/2017
Le 20/12/2017 à 11h 33
Je me demande si beaucoup de gens utilisent le mot “hacker” comme mot de passe x)
Facebook renforce ses outils de reconnaissance faciale, mais pas en Europe
20/12/2017
Le 20/12/2017 à 11h 29
L’europe et le Canada ne sont pas concerné certes, mais sommes nous dans la base de données ? J’en suis à peu près sur " />
Révolution ! curl, tar et OpenSSH intégrés à Windows 10 (et l’emoji picker arrive en français)
20/12/2017
Le 20/12/2017 à 11h 25
Tellement de rage dans les commentaires ^^
Hey les gars, pleurez pas, vous pourrez toujours avoir votre linux perso modifié comme environ 0.5% de la population possédant un PC, simplement les autre pourront interfacer avec du Linux directement dans windows ce qui est un vrai plus et ouvre de très nombreuses possibilités !
Et vu le nombre de programmes que j’utilise qui n’existent pas sous linux je suis bien content !
AMD publie ses pilotes Adrenalin Edition 17.12.2
20/12/2017
Le 20/12/2017 à 11h 21
Et pourquoi pas 17.12.20 ^^ on aurait eu la date du jour à l’envers ! YY/MM/DD
Entreprise ou particulier, encore quelques heures pour soutenir Next INpact via le don défiscalisé
31/12/2018
Le 20/12/2017 à 09h 15
Mots de passe désactivés chez LDLC : réactivation de vieux comptes plutôt que faille de sécurité
19/12/2017
Le 19/12/2017 à 15h 39
C’est un bon moyen de faire revenir les vieux clients et booster les ventes xD
WhatsApp mis en demeure par la CNIL pour ses transmissions de données à Facebook
19/12/2017
Le 19/12/2017 à 15h 06
Exactement ^^ voyons, ce ne sont pas des voyous qui se foutent de ta vie privée, c’est une entreprise responsable qui pense à ses utilisateurs avant son bénéfice " />
Le 19/12/2017 à 14h 30
Donc pas une raison valable … Un besoin reste un besoin, la seule raison c’est qu’ils refusent d’aider les gens à désactiver le tracking vu qu’ils en vivent ce qui est finalement assez logique pour du gratuit où nous sommes le produit …
Le 19/12/2017 à 13h 42
Sauf que tu oublie une chose, ça ne devrait JAMAIS être à l’utilisateur d’aller désactiver des autorisations … Ce serais simple une option “demander l’autorisation à chaque fois”
Le 19/12/2017 à 10h 06
Certes, je parle de l’historique.
Quand je veux partager ma localisation pourquoi je ne lui donne pas le droit JUSTE à cet instant ? Le reste du temps, ce n’est pas utile pour lui ….
Le 19/12/2017 à 09h 28
Noooooon sans déconner ! J’en suis sans voix, vraiment j’aurais jamais cru que Whatsapp, un service racheté par facebook qui demande à peu prés tous les accès au téléphone (en quoi il a besoin de la localisation pour chatter) servirais simplement a pomper nos données pour les monétiser ?
Vous voulez dire, que Facebook pompe les données de Whatsapp ? …
#crédulité
WannaCry : les États-Unis accusent la Corée du Nord et appellent au rassemblement
19/12/2017
Le 19/12/2017 à 15h 04
Le 19/12/2017 à 15h 03
Le 19/12/2017 à 14h 53
Je suis assez proche d’Uzak. Beaucoup d’experts même américains s’accordent à dire qu’ils ont modifié le logiciel. Pas qu’ils l’ont créé… C’est là toute la question de la genèse de la faille.
Faudrait pas oublier que Mirai c’est 3 jeunes américains à l’origine. Puis le monde entier à jouer avec.
En gros, oui Wannacry est sûrement une attaque Coréenne. Mais imaginons, sans théorie du complot bien sur, que la NSA ai un outil basé sur les failles de Wannacry.
S’ils avaient l’info mais n’ont pas communiqué dessus pour garder cette faille sous le coude et qu’une puissance étrangère leur a fait péter à la gueule … C’est tout benef pour eux de faire se tourner les regards ailleurs.
Le 19/12/2017 à 14h 34
Pour un pays qui à créé un programme spécialement dédié à maquiller ses logiciels et malwares afin de faire accuser d’autres pays ou organisations c’est pas un poil du foutage de gueule ? ^^
(que ce soit la Corée du nord ou pas on ne peut jamais “certifier” l’origine d’un code… c’est comme différencier les électrons vert des nucléaires dans les offres d’électricité, un non sens)
BlackBerry offre deux ans de support supplémentaires à BB10
19/12/2017
Le 19/12/2017 à 11h 54
En faite les 3 derniers dev de BB partent en retraite dans 2 ans alors bon, comme ils avaient peur qu’ils s’ennuient " />
Obsidian ne veut pas de micro-transactions dans ses jeux
19/12/2017
Le 19/12/2017 à 11h 53
La question c’est quel sera la réponse de Take-Two …
Virgin Hyperloop : Richard Branson président, 50 millions de dollars de plus, un test à 387 km/h
19/12/2017
Le 19/12/2017 à 11h 53
C’est eux qui sont installés en France ??
Sinon c’est bizarre de voir Branson avec 2 groupies non féminine et en tenue de chantier ^^
Avec sa technologie Multi Actuator, Seagate espère « doubler les performances » de ses HDD
19/12/2017
Le 19/12/2017 à 11h 52
Je comprend surtout pas pourquoi chaque bras n’est pas autonome Oo on sait déjà faire des micro actionneurs dans l’industrie, peut être que cela pose un problème de champs magnétique et de précision ?
ArianeGroup lance la production de la première fusée Ariane 6 (A62)
19/12/2017
Le 19/12/2017 à 11h 51
Mince où est Bejarid qu’on refasse un match " />
En tout cas c’est cool que ça avance, en espérant qu’ils nous fassent pas de boulette à la Schiaparelli ou la Silvercrest ^^
4G Box : Bouygues Télécom officialise une limite à 200 Go, ses réponses à nos questions
22/01/2018
Le 19/12/2017 à 11h 48
On se croirait dans “I Robot”
Quand l’hologramme du doc répond aux questions : “Ce n’est pas la bonne question inspecteur spooner, mes réponses sont limités”
Prometheus : ArianeGroup va concevoir, réaliser et tester un moteur réutilisable
15/12/2017
Le 19/12/2017 à 08h 16
Yep j’avais cherché aussi dans la structure du projet et des sociétés mais c’est cadenassé et chaque infos est compliquée à recouper…
Malheureusement, comme souvent dans les projets européens, surtout qu’il est difficile de chiffrer certains échanges et retours sur investissements.
Ce qui me dérange plus c’est qu’on prône la transparence même au niveau européen, mais c’est juste quand ça les arrangent….