votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

3242 commentaires

Le 21/07/2015 à 17h 18







John Shaft a écrit :



Je crois que tu peux faire confiance à Me Spinosi pour la formulation.



C’est lui qui avait rendue illégale la garde à vue “frrrançaise” il y a quelques années, déjà via une QPC









francois-battail a écrit :



C’est surtout que le CC doit être saisi directement d’un sujet, en théorie (mais pas complètement vrai) il ne peut pas soulever de lui-même un aspect qu’on ne lui a pas demandé de juger. Par ailleurs, c’est l’une des conditions nécessaires pour pouvoir poser une QPC : que le CC n’ait pas déjà abordé la question.

Donc c’est parfaitement respectueux et même plutôt fin.







“que vous n’avez fait qu’effleurer”, je suis désolé, mais je le ressens comme ça. Et ça met à mal ce que tu dis @francois-battail. S’il l’a effleuré c’est donc qu’il a eu l’occasion d’aborder le sujet, même si insuffisamment, sinon il n’aurait pas utilisé ce terme et il n’aurait pas ajouté la fin et aurait terminé ainsi: “vous offre l’opportunité de consacrer au niveau constitutionnel deux droits fondamentaux “


Le 21/07/2015 à 16h 34



« La décision que vous rendrez, détaille Me Spinosi, vous offre l’opportunité de consacrer au niveau constitutionnel deux droits fondamentaux que vous n’avez fait jusqu’à présent qu’effleurer ».





Il aurait pu se passer de la fin de la phrase. Là, ça fait clairement “vous n’avez rien br…er, jusqu’ici, sur ce point.

Le 21/07/2015 à 16h 36







corsebou a écrit :



Arrêtez avec cette daube de “moyenne” d’imdb!

 

 

 Déjà l’avis de 363 couillons n’apporte pas grand chose, et encore moins une valeur de “citation”.

 Ensuite, le film sort le 24 juillet aux USA, on est le 21 Juillet… Donc a moins qu’il s’agisse d’une avant première, je doute que cela soit correct.

 

 Par ailleurs, si on rentre dans le détail de cette merveilleuse note, on découvre encore plus de n’importe quoi:

 

 44.1% (160 idiots) auraient mis 1010, 24.7% (86 idiots) auraient mis 110. Donc cela fait 68.8% d’idiots qui se contredisent au plus haut point.

 

 J’en passe mais cette moyenne n’a pas de valeur en soit, surtout comme a dit un autre INpactien,  l’avis du plus grand nombre n’apporte rien.  Mais en plus ces chiffres sont bidons!

 

 

La seule chose qui servirai un peu, et encore, pour peu que l’on face confiance aux opinions des autres, cela serait quelques commentaires ou critiques. Mais la moyenne d’imdb, niet, no, non, nein, いいえ . 

<img data-src=" />







Oui, c’est comme sur Allociné, quoi <img data-src=" />


Le 21/07/2015 à 15h 31







vono a écrit :



Depuis les termes du contrat de licence logiciel Microsoft Windows 10:





  1. Transfert. Les dispositions du présent Article ne s’appliquent pas si vous avez acquis le logiciel en qualité de particulier en Allemagne ou dans l’un des pays énumérés sur ce site (aka.ms/transfer),auquel cas tout transfert du logiciel à un tiers et tout droit d’utilisation doivent se conformer à la réglementation applicable.

     






  • a. Logiciel préinstallé sur un dispositif. Si vous avez acquis le logiciel préinstallé sur un dispositif (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel préinstallé sur un dispositif), vous êtes autorisé à entransférer la licence directement à un autre utilisateur, mais uniquement avec le dispositif sous licence. Le transfert doit comprendre le logiciel, ainsi que l’étiquette d’authenticité Windows mentionnant la clé de produit, si elle est fournie avec le dispositif. Avant tout transfert autorisé, l’autre partie doit reconnaître que ce contrat s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel.





  • b. Logiciel seul. Si vous avez acquis le logiciel seul (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel acquis seul), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre dispositif qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel sur un dispositif appartenant à un tiers(i) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (ii) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouveau dispositif, vous devez supprimer le logiciel du dispositif précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager une licence entre plusieurs dispositifs.









    Mais on le sait, ça !



    Ca ne répond en aucune manière au schmilblick. Ce sont les termes de la licence Windows 10, les mêmes qu’avant pour les autres OS.

    Ca ne dit en rien ce qu’il en est d’une mise à jour d’un OS précédent sur la machine.


Le 21/07/2015 à 11h 15







Edtech a écrit :



Et on se demande ce qu’attend Microsoft pour en parler…







Voilà. Moi je demande un truc officiel



Regardes bien comment est construite cette FAQ en général, et ce passage en particulier.



Sur tous les points importants, ou presque, sont cités comme sources des articles officiels de Microsoft.

Sur ce point particulier, tu n’as strictement aucun lien renvoyant vers une source officielle.



Au début du passage, on t’affirme sans aucune source, que les retail resteront retail. Puis vient ce que tout le monde sait déjà, à savoir à quoi correspondent les différentes types de licences.



Mais strictement rien ne permet d’affirmer ce qui est dit au début. Pas de lien comme c’est le cas pour de très nombreux autres passages. C’est ça qui est suspect. Moi si on me colle un lien d’une annonce officielle de Microsoft, j’y croirais, pas à partir d’un truc qui affirme quelque chose sans la moindre preuve, alors que pour le reste, il cite.


Le 21/07/2015 à 11h 03







Edtech a écrit :



C’est un MVP, normalement, ces gens là savent de quoi ils parlent tout de même !







Euh… Non, pas toujours et très loin s’en faut. Les MVP, ceux qui pour la plupart se contentent de faire des copiés-collés pour répondre aux problèmes des gens, la plupart du temps totalement à côté de la plaque et ne lisant pas la moitié des questions posées.? Je ne leur fait pas confiance, ou à de rares exceptions près.

Ce n’est pas sourcé, c’est une affirmation gratuite.


Le 21/07/2015 à 10h 59

non, non, non, justement ! Lire au-dessus.

Le 21/07/2015 à 10h 58

A supprimer.

Le 21/07/2015 à 10h 56

Lis ma réponse <img data-src=" />

Le 21/07/2015 à 10h 53







vono a écrit :



C’est faux

 

Voir la réponse à la question:

&gt; When I upgrade a preinstalled (OEM) or retail version of

Windows 7 or Windows 88.1 license to Windows 10, does that license

remain OEM or become a retail license?







Il n’y a rien eu de dit officiellement par Microsoft. Answers.com est la communauté MS, pas MS.

Ce passage cite ce qu’on peut faire avec le type de licence Windows, rien de neuf, c’est comme ça depuis des lustres, , mais ne source en rien le fait qu’une licence retail demeure une licence retail. On ne donne aucun lien vers une annonce officielle de MS sur ce point, et pour cause puisque ça n’a jamais été officiellement annoncé.



Quand en plus, je vois que dans cette FAQ on cite comme sources Dell, The Guardian et d’autres…


Le 21/07/2015 à 09h 28







cyrilf a écrit :



En fait, j’ai acheté en boite Windows 7 que j’ai migré en Windows 8 puis 8.1

 Je vais suivre ton conseil et installer W8.1 avant sur le SSD

 Merci







A plus forte raison, tu ne pourras pas changer de disque puisque tu as une auras une mise à jour (10) d’une mise à jour (88.1), ça fait quand même un peu beaucoup pour lui donner les mêmes possibilités qu’une licence PUL/boite.


Le 20/07/2015 à 16h 27







FrDakota a écrit :



Je ne sais plus, la première demande classique de l’installateur, mais la deuxième fois je ne sais plus si c’est avant ou après avoir créé le compte.



 

 Pour l’activation, soit la machine est bien enregistrée par Microsoft, soit c’est lié à mon compte, que j’ai d’ailleurs vérifié par SMS. (mais Windows était déjà activé)

 

 Bref pour ceux qui ont comme moi fait une installation en MBR, la clé créée à partir de l’ISO permet de choisir si on veut du MBR ou du GPT.







Ah mais pour ça oui, à partir de l’ISO, tu installes suivant ce que tu veux (MBR ou GPT), le truc, c’est qu’il fallait avoir l’ISO de la 10240, et j’avais complètement zappé qu’on pouvait la récupérer via l’ESD, enfin si on n’a pas supprimé les fichiers d’installation, comme j’ai déjà fait <img data-src=" />


Le 20/07/2015 à 15h 14







FrDakota a écrit :



J’y suis arrivé ! <img data-src=" />

 

 J’ai créé l’ISO de Windows 10 à partir du téléchargement effectué par Windows Update dans mon installation native en MBR. (pas VM quoi)

 

 J’ai suivi ces explications pour créer l’ISO :



How to turn your Windows 10 upgrade files into an ISO disk image

 Lien du logiciel pour déchiffrer l’image ESD-Decrypter.  (donné dans le lien précedent)



 Il faut donc trouver l’image “ install.esd ” située dans “ C:\$Windows.~BT\Sources ” (caché)  situé à la racine de votre installation de Windows 10.

 

 Ensuite extraire le logiciel ESD-Decrypter dans un dossier et y mettre install.esd trouvé auparavant puis faire un clic droit sur decrypt.cmd et lancer en tant qu’administrateur et choisir 2 (ou 1 comme ils disent <img data-src=" />) et attendre que l’image ISO soit crée.

 

 Finalement créer une clé USB ou un DVD d’installation.

 

 J’ai fait mon installation cette fois en mode UEFI et GPT, je n’ai toujours pas fourni de numéro de clé, ai finalisé en me connectant avec mon compte Microsoft  (en ignorant une 2e fois la demande de clé) et oh joie. Windows est activé. <img data-src=" />

 

 Toutefois, dans ma VM, install.esd n’est pas présent, peut-être dû à la faible taille de la partition.









Ah oui, je n’avais pas pensé à l’ESD suite à la mise à jour. Tu as eu de la chance qu’il soit activé, par contre.

Mais à quel moment cette deuxième demande de clé ?


Le 20/07/2015 à 12h 55







Firefly’ a écrit :



j’ai eut ça sur les 2 dernière migrations de builds ( ou c’était juste la dernière mais sur 2 pc differents ).



J’ai fait pin oublié, là il m’as dit de taper mon mdp de compte pour le réinitialiser et j’ai remis le même et tout va bien :)







J’ai hésité à le faire, mais si tu me dis que ça marche, on va essayer <img data-src=" />



Edit: merci, ça marche <img data-src=" />


Le 20/07/2015 à 11h 58







Edtech a écrit :



Par contre, j’ai basculé un moment sur la version Entreprise, et là, il m’a demandé la clef pour l’installer et m’a redemandé une clef pour revenir sur la version Professionnel.



Je sais que quand on formate via l’installation de Windows (même en bootant sur DVD/USB), il est capable de conserver la clef déjà active sur le poste. Du coup, il ne fait chier qu’avec un disque neuf qui n’a jamais eu de clef Windows. Quand je formate, je détruis bien toutes les partitions existantes du disque système (4 partitions).



Donc là, je suppose que comme j’ai formaté depuis la clef USB 8.1, il a gardé quelque part que mon PC avait déjà eu un Windows 10 d’installé. Et comme la première fois, ça s’est fait depuis le bureau, je n’aurai jamais saisi de clef si je n’avais pas fait cet écart avec la Entreprise !







Ben moi aussi je fais comme toi, virer les 4 partitions GPT, mis à part sur VM ou ça s’installe en MBR, mais là c’est pareiil, je supprime le disque virtuel et en crée un nouveau à chaque fois (peur qu’il ne soit pas assez gros).



Donc c’est bizarre ce truc.


Le 20/07/2015 à 10h 29







Edtech a écrit :



De mémoire, je suis activé et c’est toujours la clef Insider, même si j’ai fait 8.1 (activé) -&gt; 10166 -&gt; 10240 -&gt; réinitialisation.

Pourtant aucune clef ne m’a été demandée pendant le processus…







Je suis passé à côté de ça, tout à l’heure en te répondant.



Jamais aucune clé ne m’a été demandée. Pourtant, j’ai fait:





  • Plusieurs clean install sur PC (au minimum 3)

  • Plusieurs clean install sur VM (au minimum 4)

  • Deux clean install sur Surface, et pas par dessus 8.1, mais après formatage à partir de la clé USB et non via lancement du setup



    Donc cette histoire de clé est un grand mystère pour moi.


Le 20/07/2015 à 09h 30







Edtech a écrit :



Tu peux mettre à jour puis réinitialiser, ça fait comme si tu avais formaté (ou presque, puisqu’il garde les pilotes les plus récents donc ceux que tu as pu installer manuellement). L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de demande de clef ou de réactivation à faire.



Evidemment, si tu formates ou installes sur un nouveau disque, tu devras réactiver. Dans le second cas, ça sera sans doute par téléphone qui plus est !







De toute façon, je n’aurai pas mon nouveau joujou, tout propre, tout beau, tout neuf, sans versions précédentes et donc aucun reliquat de cochonneries avant le 30 août, je crois, date de sortie US des versions boite.. Et dire que j’ai un SSD 850 Pro tout neuf qui prend la poussière dans sa boite dans mon placard depuis plus d’un mois déjà <img data-src=" />


Le 20/07/2015 à 09h 08







Edtech a écrit :



Je te comprends, c’est tout de même chiant quand Windows n’est pas activé !



Te reste 9 jours à patienter donc <img data-src=" />



De mémoire, je suis activé et c’est toujours la clef Insider, même si j’ai fait 8.1 (activé) -&gt; 10166 -&gt; 10240.

Pourtant aucune clef ne m’a été demandée pendant le processus…







Si tu savais comment je me torture l’esprit en fait… Car je veux rester Insider (pour les nouveautés), mais je veux également une installation propre et une vraie licence, sur un SSD flambant neuf. Donc :





  • Je vais quitter le programme Insider avec mon compte MS habituel, basculer sur un autre compte MS (déjà inscrit comme Insider) et basculer dessus. Ce SSD étant trop petit, je vais le cloner sur celui où est installé 8.1 actuellement.



  • Sur le disque neuf, j’installerai 10 quand les versions clé seront disponibles.



    Mais en aucun cas, je ne mettrai à jour par dessus 8.1 (sauf pour ma Surface, ce qui fait plutôt peur, à vrai dire.)




Le 20/07/2015 à 08h 58







Edtech a écrit :



Normalement, quand tu réinitialises (j’ai fait une réinitialisation complète), il ne réactive pas, vu que tu es déjà activé. Il n’y a donc pas eu de clef à saisir durant le processus. En tout cas, moi, c’est passé sans problème. Après, ça date du weekend dernier ma réinitialisation, ça a peut-être changé depuis.







Oui, oui, normalement <img data-src=" />

Sauf que là, il y pas mal de monde qui pleure pour avoir perdu l’ activation, même sans rien faire, alors tu imagines bien que ça me branche moyen de réinitialiser <img data-src=" />


Le 21/07/2015 à 14h 58







Paul Muad’Dib a écrit :



Je veux dire que j’ai compris que Windows 10 sera préchargé automatiquement, qu’on le réserve ou pas avant le 29 Juillet, et qu’une fois que cela fait, certes rien ne nous obligera à effectivement l’installer mais bon une fois que 3 Gio de données seront en stand-by, on aura pas trop le choix







Non, si tu ne le réserves pas, il ne sera pas téléchargé, en aucun cas. Pourquoi veux-tu qu’il le soit ?

Cette “réservation” est faite pour alléger la charge des serveurs de Microsoft. Il ne vont pas s’amuser à envoyer à des gens qui ne le veulent pas.





Le 21/07/2015 à 14h 37







Paul Muad’Dib a écrit :



Mmmh tu es sûr ?



Cette pastille “Réservez dès maintenant Windows 10” n’est pour moi qu’un “appât bling-bling” pour faire la promotion du nouveau système avant sa sortie.

La compréhension que j’en ai eu, est qu’une fois qu’il sera disponible, Windows 10 - qui n’est en fait considéré que comme une “simple” mise à niveau - sera préchargée (environ 3 Gio il me semble) et sera poussée comme une simple mise à jour parmi d’autres.







Pas compris où tu voulais en venir.

D’autant plus qu’une “simple mise à jour” de 3 Go nécessitant un préchargement, je n’appelle pas ça une simple mise à jour.


Le 20/07/2015 à 14h 49







Paul Muad’Dib a écrit :



Ne peut-on pas justement pensé que beaucoup de machines (plusieurs centaines de millions) seront migrées automatiquement, le quidam moyen ne fera guère attention à ce détail et se retrouvera “obligé” de migrer vers un nouveau système.



Personne ne trouve cela osé de la part de Microsoft, qu’ils nous forcent ainsi la main pour installer leur nouveau système ? Sachant d’autant plus tous les problèmes éthiques posés par les Cortana, OneDrive, l’utilisation et le stockage de nos données, etc…







Pas automatiquement puisqu’il faut “réserver” via la petite App qui apparait après l’installation d’une mise à jour et d’ailleurs, certains n’ont pas cette App. Donc c’est une démarche volontaire.


Le 20/07/2015 à 12h 04







Edtech a écrit :



C’est clair que ce point n’est pas clair. Mais dans le pire des cas, une installation de Windows 10, un appel à Microsoft et ça sera débloqué, comme c’est le cas avec les OEM depuis des années (je le faisais déjà avec XP) et comme ça l’est avec les PUL.







Oui déjà qu’ils sont très pointilleux, là, ça risque d’être encore plus obligatoire comme démarche (le tel).

J’ai un 7 boite, et il m’est arrivé fréquemment de devoir le réactiver, sans changer de matériel et donc encore moins de PC, après une manip dans le BIOS, et rien d’autre !



Jusqu’ici, ça allait, ça s’activait via le net sans problème, sauf cette dernière fois, j’ai dû appeler. Etant donné que c’est une version boite, je n’ai vraiment pas apprécié, mais alors vraiment pas, cette “suspicion” en restant sur le même PC, sans changer pas même une pièce.


Le 20/07/2015 à 11h 48







blbird a écrit :



Ce sera la même machine, mais j’ai une licence complète de windows 8 (pas une OEM).







Oui mais ça, justement, c’est la grande interrogation. Beaucoup disent et pensent que le fait de mettre à jour fait perdre le statut de licence boite pour en faire une version OEM, puisque partout, Microsoft parle de “life time of the device” pour la validité de la licence


Le 20/07/2015 à 10h 51







blbird a écrit :



Et si on a plus que W10 installé, il sera possible de le réinstaller simplement à partir d’une ISO







Oui.





en fournissant le numéro de série de son Windows 8 acheté?





<img data-src=" />



Si même machine, elle sera reconnue et l’OS activé tout seul. Si pas même machine, tu passes à la caisse.


Le 21/07/2015 à 09h 33







John Shaft a écrit :



En général, c’est l’option 2/ qui est retenue d’ailleurs, ce qui en dit long…







Oui très long, même si je n’ai pas voulu exprimer le fond de ma pensée.

En fait, c’est comme le suffrage universel lorsque l’on fait revoter les gens au Danemark ou ailleurs, parce qu’ils ont mal voté, ou comme en France, quand ils disent non à une question, et qu’on fait passer autrement les choses.


Le 21/07/2015 à 09h 16







linkin623 a écrit :



Rien n’est plus “haut” que la Constitution. Mais les traités internationaux à valeur constitutionnels sont au même niveau (reste de droit constit’).



Ce qui pose parfois de sacré soucis. Et effectivement, cette règle des 3% reste en suspend depuis longtemps, et aucun gouvernement semble se presser pour la transcrire dans la Constitution, ce qui permettra de fixer une fois pour toute la situation.



Mais bon, je vois mal un junkie décider de lui même s’imposer le “3% de dose en plus” par an…







Oui sauf que les fameux traités doivent être conformes à la Constitution, ou alors la Constitution doit être réformée, pour être en adéquation.


Le 21/07/2015 à 09h 17







Brodie a écrit :



Comment désinstaller Onedrive sous windows 8.1 ?







Pas possible.



Enfin, tu ne peux pas le supprimer, mais le désactiver via GPO.


Le 21/07/2015 à 09h 15

S’ils pouvaient aussi donner la possibilité de raccourcir les liens de partage via l’explorateur dans Windows 10, au lieu d’être ENCORE obligé d’aller en ligne pour le raccourcir, ça serait pas mal, aussi.

Le 20/07/2015 à 16h 32







Tolor a écrit :



Pour te répondre Nerdebeu, même si ton message a été effacé, il suffit d’ouvrir la page et de pas y aller tout de suite.

Quand ensuite tu reviens, les messages ont été effacés, mais vu que la page a pas été mise à jour, tu peux toujours les voir et y répondre.







Merci. <img data-src=" />



Je me coucherai moins bête ce soir (bon, je sais, il y a encore du boulot <img data-src=" />)


Le 20/07/2015 à 14h 22







eliumnick a écrit :



Hmm oui et non. En fait ca dépend d’où on se place.



Le marketeux, il vend un concept complet qui doit direct accrocher le client. Donc pour lui, il ne faut pas que le client réfléchisse.



Et en tant que client, tu sais très bien que le marketeux cherche à tout prix à te vendre son produit. Donc pour lui, il faut réfléchir.



Donc MS, en tant que boite qui a qqch à vendre, il faut que son message soit le plus clair possible.







T’oublies un élément : au milieu, tu as les techniciens qui se font harceler par les deux, clients et marketteux <img data-src=" />


Le 20/07/2015 à 12h 52







Edtech a écrit :



Pourtant je trouve que dans la plupart des cas, en réfléchissant 2 minutes, en restant rationnel et cohérent, on démêle le vrai du faux sans trop de problème. En fait, je trouve que beaucoup de monde se pose des questions sur des choses qui coulent de source…







Sauf pour mon exemple juste au dessus <img data-src=" />


Le 20/07/2015 à 12h 49







eliumnick a écrit :



Ok j’l’ai ptet mal exprimé, mais ce que je voulais dire est que leur communication est tout sauf claire. Ptet que le message au fond ne change pas, mais la forme est tellement nawak que tout le monde est perdu.







Ah mais c’est parfaitement clair qu’ils ne sont justement pas clairs.

Deux cas de figure différents, cependant:





  1. la majeure partie du temps, ce sont des branquignoles en com’, et ça ne date pas d”aujourd’hui, c’est quasiment congénital.

  2. Il y a des fois où c’est carrément délibéré lorsqu’ils ne répondent pas aux questions légitimes que les gens se posent.

    EX: quid des licences boites (7 ou 8) passées en MàJ 10. Jamais aucune réponse nette, précise, claire, officielle, mais alors aucune, n’a jamais été donnée malgré les innombrables questions, soit des sites, soit des internautes via Twitter.



    Donc si tu mélanges l’involontaire et le volontaire, ça donne ce gloubiboulga m*que.


Le 20/07/2015 à 12h 41







eliumnick a écrit :



Jvois surtout que depuis l’annonce de la Xbox One, le sens de la communication change presque toutes les semaines ^^







Non c’est faux. C’est très mal communiqué, fait de bric et de broc, une bout par ci, un bout par là, des fois via Twitter, des fois via blog officiel, parfois les mots sont changés parce que pas franchement clairs, mais ça n’a jamais changé.

Après si les sites dits spécialisés extrapolent et racontent nawak comme j’ai pu le lire, qu’ils ne savent pas lire le “Microsoft” et se jettent en pondant des news à trolls du style que Windows sera sur abonnement dans un an, ou que les pirates seront amnistiés, c’est leur délire à eux (volontaire ou pas)


Le 20/07/2015 à 12h 07







after_burner a écrit :



<img data-src=" /> Je suis trop généreux rabat-joie. <img data-src=" />







<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 20/07/2015 à 11h 42







after_burner a écrit :



Ya une version pour les entreprises, d’ailleurs il y en a qui compte prendre cette versions pour pouvoir gérer les MAJ mais attention à ne pas déchanter, pour win8, l’édition entreprise ne permettais pas de passer à la 8.1 gratuitement, je sais pas si ce sera pareil avec win10 mais les évolutions majeures ne seront peut être pas fournis comme ça, vous gagnerez en contrôle sur votre PC mais les évolutions peuvent être plus “difficile” à avoir. <img data-src=" />







Fallait rien dire, tu nous prives potentiellement de bonnes tranches de rigolade <img data-src=" />


Le 20/07/2015 à 11h 02







eliumnick a écrit :



Tiens j’ai un autre exemple : un pote a voulu installer W10 sur son ordi portable. Il a fait le tour des drivers : officiellement son ordi est supporté et devrait fonctionner sous W10 sans aucun problème.



Sauf qu’une fois W10 et toutes les maj faites, bah le chipset réseau n’est que partiellement supporté par le driver officiel. Résultat la connexion réseau est complétement instable.



Ok, il s’agissait d’une preview. Mais le simple fait que le constructeur annonce que le chipset est supporté (alors qu’il ne l’ai que partiellement) pourrait forcer la MAJ.







Pas certain que ça vienne du constructeur. Des problèmes réseau, il y en a eu plein, que ce soit en fixe ou en Wifi. J’ai eu la cas pour le Wifi, et pour Ethernet. Or en wifi, c’est une Surface donc MS aurait du voir à ça plus facilement. Sur le fixe, c’était très aléatoire, parfois au démarrage, parfois pas, parfois en sortie de veille, parfois pas. Toujours est-il que ces problèmes touchent beaucoup de monde, trop pour que ça vienne d’un constructeur donné.


Le 20/07/2015 à 10h 45







jeje07bis a écrit :



tu penses bien que si une grosse mise à jour devait imposer 4 Go de RAM (admettons…), il y aurait une vérification de la quantité de RAM avant installation de cette mise à jour, et un blocage de cette mise à jour sur le pc de ta copine mme michu si son pc avait seulement 1 ou 2 de RAM.

 

faut arrêter de délirer hein





C’est juste parce qu’il se fait un sang d’encre pour sa chère copine m’dame Michu, c’est de l’amour, tu ne peux pas fustiger ça. Respectes un peu ses sentiments <img data-src=" />



Et en plus, blague à part, doubler ou quadrupler les pré-requis… Surtout après la grosse hémorragie opérée avec Vista…


Le 20/07/2015 à 10h 15







Tiebor a écrit :



Je crois qu’il faut pas chercher à comprendre… la communication de MS est extrêmement floue, et de toute façon, d’ici 2025, ils ont le temps de changer d’avis au moins 20 fois.



Quand je vois rien que ces derniers mois l’imbroglio autour de la “gratuité” de la migration vers Windows 10 “pendant 1 an”, avec la sous-question de savoir si les versions pirates y auront droit ou pas…. et quand on voit la rapidité d’évolution du secteur…. bref. Pas de plan sur la comète pour moi.







En fait, en ce qui concerne 10, et si tu reprends exactement tout ce qu’ils ont dit EUX (Microsoft) rien n’a jamais changé. Il n’ont jamais parler de gratuité ou quoi que ce soit du genre pour les pirates.



Ils ont dit, qu’un OS pirate pourrait être mise à jour, oui. Mais pas validé, activé. Ce sont les sites qui ont extrapolé: “peuvent être mis à jour ? Chouette, ils vont blanchir les PC pirates”

Pareil pour l’histoire des un an, ils n’ont jamais bougé d’un iota par rapport à la déclaration initiale. Là encore ce sont les gens qui ont compris qu’ensuite ça devenait un abonnement…



Qu’ils s’expriment très mal, et que les termes soient mal choisis, ambigus, prêtant à confusion, OUI.

De dire qu’ils sont revenus sur leurs décisions, c’est faux. Pas durant les 7 derniers mois depuis l’annonce de janvier.


Le 20/07/2015 à 09h 25







tic tac a écrit :



Un OS perpétuel comme OSX ?



Mon Powerbook G4 sous OSX 10.5.8. (9L30) peut toujours attendre une MAJ de cet OS perpétuel (la dernière officielle avant l’ abandon de cette version date de 2009) … ^^







seblutfr a écrit :



C’est là qu’il y a un truc que je ne comprends pas non plus.

Si on admet qu’il sortira une mise à jour tous les mois par exemple, et qu’à chaque fois ça repousse la date butoir, à quoi sert cette date ? Parce que là, avec un support annoncé de 10 ans, je ne vois pas la différence avec aujourd’hui : si j’achète un Win10 pro et que je ne mets pas à jour, je suis supporté jusqu’en 2025, ou je n’ai pas droit du tout au support ?







Merci ! Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à m’interroger sur ce truc qui est strictement la même chose que pour les versions passées, alors que pourtant, selon leurs dires, tout allait changer <img data-src=" />


Le 20/07/2015 à 16h 31







Gundar a écrit :



En quoi le CSA peut contraindre un site www à quoi que ce soit ? <img data-src=" />







Ce n’est pas le site FTV qu’il contraint, mais FTV.


Le 20/07/2015 à 15h 19







Reparateur a écrit :



t’as pas du bien lire

 c’est Justice + CS vs France television







Non, c’est toi qui n’a pas bien lu.


Le 20/07/2015 à 15h 11

Je ne pensais pas que de mon vivant, je verrai le CSA faire un truc bien. Je peux mourir tranquille <img data-src=" />

Le 20/07/2015 à 15h 18







rouzejp a écrit :



Juste windows 10 qui trouve mes 8Go parfois un peu justes







Comment ça ?? <img data-src=" />


Le 20/07/2015 à 15h 07







psn00ps a écrit :



Alors une qui ne sort pas de l’INA, sans nudité, sans filtre parental.

Les commerciaux français manquent d’imagination.

youtube.com YouTubeCelle-ci est effectivement plus nettement “tendancieuse”. Mais pas Française.

Mais je me souviens de l’époque où je regardais la télé, et de Culture Pub (je ne sais pas si ça existe toujours) et les pubs anglo-saxonnes ou nordiques étaient très largement plus osées que les pubs Françaises, mais même certaines latines (italiennes ou espagnoles) l’étaient plus.


Le 20/07/2015 à 14h 50







psn00ps a écrit :



J’ai pris le premier lien que j’ai trouvé.

Mais tu dois avoir raison, ils ont mis une femme nue pour illustrer le parfum du yahourt.<img data-src=" />







Non pour montrer le bien que ça fait, moi je la trouve plutôt plate, mais bon.


Le 20/07/2015 à 14h 29







psn00ps a écrit :



Il faut que je te cite tes propres écrits ?

La banalisation a fonctionné, tu ne sais même plus reconnaître une femme nue.

Pour le plaisir :







Je sais pertinemment ce que j’ai dit, et toi, tu prends un corps féminin pour quelque chose de sexuel dès que tu en vois un, et c’est tellement fréquent que tu dois aller fouiller dans les archives de l’INA pour trouver quelque chose, qu’en toute mauvaise foi, à moins que tu ne souffres d’une pudibonderie que je ne saurais imaginer, tu qualifies de NSFW.

Un corps nu n’est pas synonyme de sexe, ou alors tu as réellement un gros problème.


Le 20/07/2015 à 14h 16







psn00ps a écrit :



Oui, j’en vois. (j’ai cherché 2 secondes)

NSFW, C’est tout ce qu’il y a de sexuel.







Oh ben oui, c’est vachement sexuel comme truc, et vachement NSFW, et chercher deux secondes en fouillant dans l’INA…


Le 20/07/2015 à 11h 55







DDReaper a écrit :



Bah si, un peu quand même.

 Quand tu peut installer une version preview souvent tu peux installer la version finale hein <img data-src=" />









Liam a écrit :



Je pense que dans le cas des Lumia effectivement la MÀJ se fera, même si peut-être certains téléphones y passeront plus tard que d’autres, mais il faut quand-même dire que ce que tu dis là, ça a connu quelques exceptions.



C’est une chose de laisser les users tester une beta sur un matos donné, c’est autre chose de supporter officiellement le produit final (ce qui est indispensable dans le cas de WP, c’est pas comme Android où on peut se contenter de roms customs dans le pire des cas).







Ah la la la la oui, je ne peux que plussoyer Liam:



Windows 7, bureau, donc. J’ai testé toutes les betas, ainsi que la RC sur un vieux PC (CM chipset Nvidia, Athlon 64, CG 6800 GS 4 Go de RAM). Et Vista x64 tournait également dessus, difficilement, mais tournait <img data-src=" />



Lors de la sortie de la version RTM, pas la GA qu’on pouvait avoir en promo, mais bien la RTM, qu’on pouvait télécharger plus ou moins facilement, je ne pouvais plus l’installer, il y avait un message comme quoi mon vieux PC n’était pas compatible.


Le 20/07/2015 à 11h 38

Si les mails ont à voir puisque c’est toi même qui me disait que Paypal pouvait me profiler, et je reçois de leur part des offres, donc si les mails ne sont pas la seule source possible de ciblage, puisque c’est toi même qui m’a parlé de Paypal qui connait mes achats, je te montre à ça quel point c’est totalement à côté de la plaque de ce que j’achète.



Pour le reste, et comme justement, je ne vais pas raconter ma vie ici, ni ailleurs sur le Web, ce genre de truc :





les assurances, les banques, les employeurs





Ne s’appliquent en rien pour moi. Déjà, je ne fais aucune démarche dans ce type de domaine via le net.



‘ai oublié de dire que je vide mes cookies à la fermeture du navigateur, que je nettoie les récalcitrants avec Ccleaner, que je refuse la géolocalisation, et que je coche “do not track” pour le u que ça vaut, mais je le fais quand même.

Par ailleurs, j’utilise ce site assez régulièrement pour contrôler ce que je peux virer au besoin:



http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/



Autrement dit, pour dresser un profil de moi, il faut se lever de bonne heure, et je viens de m’amuser à désactiver Ghostery et µblock pour naviguer sur quels sites non technophiles, histoire de voir, et il n’y aucune pub, mais alors aucune pub ayant le moindre rapport avec ma vie, mais alors vraiment pas la moindre.