votre avatar

Jadedotcom

est avec nous depuis le 25 janvier 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

214 commentaires

Que cache le remplacement d'Andy Rubin à la tête d'Android ?

Le 14/03/2013 à 22h 26






nico210 a écrit :

Quelques jours après la sortie de la chaussure qui parle .? <img data-src=" />



<img data-src=" /> tu m’enlève les mots de la bouche <img data-src=" />



Dell XPS 18 : un PC tout-en-un de 18,4

Le 13/03/2013 à 11h 38

Sinon ya toujours les portables avec ecran de 18 pouces pour ceux qui veulent un grand écran sans avoir une tour.

Après c’est pas tactile, pas aussi légé mais moins cher <img data-src=" />


L'architecture de la PS4 répond à une demande des développeurs

Le 13/03/2013 à 11h 29

double post


Le 13/03/2013 à 11h 29

[quote:4495313:Ideal]


<img data-src=" />

quote]

<img data-src=" /> C’est ce que j’allais répondre aux autres. J’ai dis la PS4 mais j’aurais du dire la xbox 360. Les performances était similaires et les devs développaient prioritairement sur la 360 (les version présentées des jeux multi était tournaient sur Xbox.

Donc Sony s’est bien fait chier à développer une puce un peu useless. Je sais plus combien ils ont dépensés pour l’avoir mais c’était un truc du genre 600M€.




Le 13/03/2013 à 08h 31

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Sony s’est fait chier avec le CELL, cher et compliqué au lieu de faire un truc simple comme la PS4?


Selon Samsung :  « Windows 8 n'est pas meilleur que Windows Vista »

Le 11/03/2013 à 14h 58






bzc a écrit :

Ils en ont rien à foutre.

Comme moi j’en ai rien à foutre et que je sais pas ce que c’est que hdi, fap, abs, chevaux fiscaux, chevaux tout court, V6, V8, esp, etc et j’arrive quand même à acheter une voiture.



C’est pas faux <img data-src=" />



Le 11/03/2013 à 14h 10






Lafisk a écrit :

Pour le prix, cela dépend pour quelles config, mais comme dit au dessus, la faute est surtout à rejetter sur les constructeurs, surtout pour celle à base d’arm.

Pour le dock, rien n’empêche d’imaginer des concepts de dock disposant d’écrans plus larges, et tu dock ta tablettes qui pourraient devenir une sorte de clavier par exemple (c’est une idée)

c’est en ça que les constructeurs manquent d’idée et n’ionnove pas du tout, il y a énormément de potentiel à développer avec W8 mais aucun où ne fait réelllement d’effort de côté.


Tu peux facielement imaginé un concept où dans ton dock tu aurais des HDD supplémentaires, une CG supplémentaire aussi par exemple etc …



Le problème c’est que le client lambda s’y perds.
ARM, pas ARM, Windows RT (pourquoi RT?), windows 8, dock, pas dock , dock à part, etc.

Les pc portable tactile plus cher qu’un portable non tacile mais bcp moins puissant.

Franchement, je me suis toujours demandé comme faisait les gens qui s’en foute de l’informatique.. Atom, core I3, i5, i7, pentium amd, carte graphique intégré, pas intégrés, HD 7950, GTX 260, etc.

Les constructeurs qui font des configs pas équilibrées avec un core i7 et un hd 3000, etc. Les constructeurs ont toujours des gammes incomprehensible, avec des noms à la V5-6732H-54864635486FR-assa.

Si ils veulent vendre, qu’ils commence par être clair dans leur positionnement. Ils se plaignent mais ils devraient s’éstimer heureux que les gens ont achetés les yeux fermé leur produits pendant des années sans effort de leur part. Aujourd’hui la puissance des PC d’il y a 4-5 ans est suffisante pour faire tourner W8 et les derniers outils bureautique et vidéo 1080P donc quel intéret de changer pour des gens qui ne jouent pas.



Le 11/03/2013 à 13h 51






Lafisk a écrit :

Les tout en un ont été rejettés dès leurs apparition et le sont toujours …

le mieux c’est surtout le concept de tablette dockable qui ferait office de desktop une fois dockée.



<img data-src=" />

Les tablettes dockables, le concept est sympa, surtout au niveau de l’autonomie mais les prix sont beaucoup trop élevé pour les configurations proposés.

Et puis ça reste du 10-12 pouces donc souvent trop petit pour une utilisation en mode travail. Sans parler des prix.



Le 11/03/2013 à 13h 43






Tolor a écrit :

Justement non, dans la vision de W8, les laptop se rangent du côté des tablettes, deviennent convertible/hybrides/tactile.



Tu as raison, mais dans ce cas la les desktop aussi (cf. les tout en uns tactiles).
Et pour moi c’est l’erreur.

Les utilisateurs ont deux besoins:

Productif-multi taches : laptops/ desktops
Consultatif-un peu productif: tablettes

edit: et W8 est adapté aux deux, mais dans la communication c’est du 100% tablette stye donc il y a une confusion et un freins à l’achat.



Le 11/03/2013 à 13h 13






Tolor a écrit :

Non, un desktop, c’est un PC fixe


<img data-src=" />

Il n’y a pas de différence entre un laptop et un desktop dans le sujet qui nous intéresse présentement.

Ecrans, claviers, souris, le fonctionnement est identique.

Tu as les desktop/laptop d’un coté, et les tablette de l’autre.



Le 11/03/2013 à 10h 44






Edtech a écrit :

Windows demande à la première ouverture d’un fichier de l’explorateur quel application utiliser. Donc même un béotien y arrive sans aucune difficulté !



Ah, j’ai pas fait gaffe <img data-src=" />

Encore faut il comprendre la différence entre les deux applis mais c’est déjà ça.



Le 11/03/2013 à 10h 33






GuiTheGuy a écrit :

Et toi tu fais exprès de ne pas voir qu’avec l’évolution des matériels, les habitudes changent?

D’ailleurs, je peux inverser la question : une tablette, capable d’afficher du 1080p, dockée à un écran 23 en HDMI, avec clavier et souris, selon ton raisonnement, c’est un desktop?



Il dis l’inverse. Sur l’utilisation de windows, un windows sur un desktop ou un laptop c’est pareil.

Le fait d’utiliser un portable ne veut pas dire qu’on veuille une tablette.



Le 11/03/2013 à 10h 31






ouais a écrit :

Oui et non car quand tu arrives sur le desktop et que tu veux lancer une application, ben le menu “demarrer” est plus là. C’est destabilisant. A la limite ils devraient mettre des raccourcis direct sur le bureau style “ordinateur” “programme files” etc.

Les tuiles ca rebute mais ca peut, dans certains cas, être pas mal. Je pense à l’interface photo qui est bien faite. Pour le reste les applications en plein écran c’est une arnaque, c’est anti productif! Je ne ne parle même pas des coins qu’il faut essayer de deviner pour faire une action…

C’est tout couillon mais Startisback est un logiciel qui devrait être installé d’office tant il permets de tirer parti du meilleur des interfaces car W8, même s’il rebute, est plus léger que W7.



On est d’accord (cf mon précédent message).
Le plein écran à tout va est insupportable, mais il peut être rétabli avec les applis windows traditionnelle (aperçu et non l’appli photo, wmp et non l’appli vidéo, etc.) ou d’autre applis.

Mais clairement pour le gars qui ne sait pas changer le programme par défaut, c’est juste naze.. Moi qui fait toujours deux truc à la fois, c’est juste pas possible, à part sur tablette.



Le 11/03/2013 à 10h 10






Drepanocytose a écrit :

En quoi c’est mieux (vraie question) ?
Il n’y a pas d’Aero, il n’y a pas de menu demarrer, etc ? Où est le mieux ?



Le mieux est un mélange de ressenti personnel et de fait avérés apparemment.

-Je préfère le design: simple, clair. Je n’aimais pas le design avec des reflets de windows Vista/7.
-Demarre vite et est plus réactif.
-Gestion des transferts et pleins d’autre truc que j’ai pas en tête.

Mais pour moi, rien que le design général de l’os (hors tuile), plus épuré, ainsi que la réactivité du bouzin fait que je le préfère. Quand j’arrive sur l’interface métro j’appuis sur la touche windows et basta.

Après je te l’accorde, il serait encore mieux sans tout cette interface tuiles. Surtout que tout, par défaut est lancé via des applis tuile (photos, vidéo, pdf). Pour moi c’est juste pas possible que lorsque je veux ouvrir une photo, il me lance une appli à la smartphone et je ne vois plus mon bureau et les truc que j’était en train de faire, pareil pour la vidéo. Pour l’utilisateur lambda qui ne sait pas comment changer le programme d’ouverture par défaut (pas besoin d’installer, les outils d’avant sont là), c’est clair que ça va le souler.

L’absence du menu démarrer n’est pas un problème pour moi, le moteur de recherche est très bon et puis ça permet de caler ses raccourcis sans spamer son bureau ;)

En fait, le fait d’expliquer mon point de vue me fait comprendre que pour un utilisateur lambda qui avait l’habitude de son windows, W8 n’est pas adapté sauf personne qui recherche une utilsation monotache ou simple. Mais dans ce cas là, autant prendre une tablette. Le coup de je te lance une fenêtre pleine page lorsque je veux ouvrir quoi que se soit c’est pas possible.

Par contre, quand tu règle un peu le bouzin, je préfère et niveau perf, il est meilleur.

Lol j’ai démontré le contraire de mon avis initial<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le 11/03/2013 à 09h 05






pecos a écrit :

Windows 8 est un accident industriel.
Tout le prouve :




  • ventes en berne

  • critiques de toute part (vendeurs, fabricants de PC, utilisateurs)

    On s’est largement méfié de cette nouvelle interface “révolutionnaire” avant, pendant et après sa sortie.

    Mais non, il reste toujours des irréductibles qui affirment que c’est magnifique.
    C’est du déni de réalité pur et simple.
    Et c’est le marché qui est en train de trancher : windows 8 ne plaît pas.
    Point.

    En fait, heureusement que windows compte des centaines de millions d’utilisateurs potentiels captifs, obligés d’acheter un PC sous windows 8… car il n’y a rien d’autre en magasin.
    Car sinon, s’ils ne devaient compter que sur les quelques pour cent d’amateurs “éclairés”, se serait un bide sidéral.
    Un peu à l’image de surface.



    Parfois j’ai l’impression que les gens pense que windows 8 c’est que l’interface tuile ..
    Si tu veux l’utiliser comme un windows “normal” c’est possible et là c’est mieux que windows 7 .

    L’erreur à mon est de communiquer pour les pc sur l’interface tuile.



Google dévoile des chaussures parlantes publiant toutes seules sur G+

Le 11/03/2013 à 13h 35






paradise a écrit :

Non, tu sais prendre du recul, c’est bien.

Moi je suis “vieux”, et technophile, et comme toi je sais me déconnecter.

La crainte que j’ai pour les générations futures est que la technologie soit imposée, pour ta sécurité comme bon prétexte, et à la finale pour te surveiller et te faire consommer.

Comme c’est déjà le cas, je pense que ce sera ainsi en bien pire, et même si sous couvert du “respect de la liberté” tu seras peut-être libre de refuser cette techno, en pratique ce sera peut-être impossible à cause des assurances, obligations professionnelles, lois sur la prévention, coût de la Sécu, etc…

Personnellement, content d’être arrivé à 57 ans, et me sens chanceux de ne pas trop connaître cette époque de l’individu fliqué/contrôlé/dirigé. <img data-src=" />



Je suis plus sensible à l’aspect consommation que l’aspet vie privé. Bien que quand j’ai vu que mes photos de portable avaient été uploadées dans le cumulus j’ai cru craquer <img data-src=" /> Evidemment c’était dans un dossier privé, mais sur le coup je ne le savait pas<img data-src=" />

Quelle sera la durée de vie des objets connecté? Les volets de la maison vont-ils bugger et s’ouvrir à 6H du mat le dimanche parceque le constructeur aura mal codé le bouzin?

Dès qu’il y a de l’éléctronique, sa s’use et devient obsolète rapidement.

Quand je vois le frigo de mes grand parent, dans une remise toute crade, qui fonctionne depuis probablement près de 40 ans…

Personellement j’ai envie qu’on puisse aller me jeter dans la mer tout habillé sans me dire que je vais défoncer toute l’electronique embarqué <img data-src=" />

J’aime les truc simple, qui fonctionne, et idéalement que l’on puisse réparer simplement. Nan vraiment, les objets connectés, en l’état, non merci.

Edit: Quand j’ai vu l’entousiasme de certains ultra connecté pour une fourchette avec des capteurs qui te disait si tu mangeait trop vite, j’ai pris peur.



Le 11/03/2013 à 12h 45

Au delà de ce concept à mon sens idiot, tout ce ramdam autour des objets connectés m’effrait un peu ;)

A la limite, connecté en réseau local (domotique par exemple), ok , mais à internet non merci. Et encore, je trouve ça superflu.

Perso, autant je suis technophile, autant les week end et les vacances j’aime bien laissé la tech de coté (ou plutot le “connecté”). Alors si tout commence à être connecté…

Le t-shirt qui te dis à voit haute que tu transpire comme une dinde et le diffuse sur facebook non merci ! <img data-src=" />

Ah ce rythme là je sens que dans 200 ans on saura plus se laver tout seul si nos vetements ne nous le dise pas, on ne sera plus allumer une lumière dans une pièce, reconnaitre une tulipe d’une rose sans qu’une appli non le dise, etc.

Pfff j’ai 23 ans et je parle comme un vieux <img data-src=" />


La situation s'améliore pour SimCity : 92 % de crashs en moins

Le 11/03/2013 à 10h 42






Cacao a écrit :

C’est clair qu’entre une ville avec des industries de pointe qui fait hyper futuriste, une ville de banlieue avec 250k+ habitants de classe pauvre/moyenne et une ville de touristes avec que des riches et des gratte ciels super design, ça change beaucoup.

On a aussi les villes d’exploitation dont le paysage peut vite changer si on a par exemple 30 puits à pétrole (pour le minerai ça se voit moins). Les centres d’assemblages et bien sûr les cites culturels (mais vu la taille des cartes, j’aime pas trop cette voie même si ça fait de jolies villes).

Bref, c’est clair que ça peut changer du tout au tout entre les villes.




C’est ça qui est génial.

Ville universitaire, ville industrielle, ville dortoire, ville hightech, ville de touriste, ville de riche, ville bien crade, etc.

Ya de quoi faire, je suis impressioné.



Le 11/03/2013 à 10h 19






Cacao a écrit :

Bon, j’ai passé 30 heures sur le jeu ce weekend. Un vrai marathon. On a joué à 3 sur une map de 7 villes connectées avec un grand projet dans lequel on débute le dernier à droite (je sais plus le nom ^^). Réunir 1M§ était plutôt facile mais pour les alliages, le métal et les TV, on en est encore loin.

Au niveau des soucis, sur les 7 villes, on en a quand même 2 de plantées qu’on ne peut plus rejoindre. On a aussi beaucoup de problèmes de synchro, parfois des centrales qui ne fournissent plus (une central nucléaire qui alimente la région, d’ailleurs nos ingénieurs bossent sur la seconde génération, le projet est à 27%) et surtout, les ministères qui ont mis un paquet de temps avant de se synchroniser.

Niveau GP, j’adore le jeu de plus en plus. Les mécaniques sont excellentes et l’évolution est permanente et vraiment plaisante. Même si je commence sérieusement à déplorer la taille des cartes. Je fais une ville commerciale qui produit des processeurs et télévisions à partir d’alliages et plastiques (merci d’ailleurs au centre de recyclage qui a mis du temps à démarrer mais maintenant que les habitants sont instruits est super efficace) et la moitié de la carte est remplie de dépots commerciaux et d’usines d’assemblage électronique. Mais le plus étrange la dedans c’est que plus je détruit de zones résidentielles, plus ma population augmente (environ 80 000 habitants à l’heure actuelle) car ils construisent alors des immeubles si bien que je pense pouvoir tenir cette population sur 5-8 patés de maison. Je l’espère en tous cas car mon espace est de plus en limité surtout que certains batiments sont carrément trop grands (université, sièges commerciaux et életroniques, centre de recyclage, port commercial… ça fait beaucoup :o)

Niveau finances, j’ai un déficit d’environ 35 000 § par heure (le jeu me dit tout le temps que ma ville est en faillite) mais les ventes de télévisions me rapportent dans les 150 000-300 000 § par heure si bien que l’argent n’a plus vraiment d’importance. Etant donné que j’achète toutes les matières premières (+ recyclage), je pense que c’est une situation pérenne (sauf quand il va falloir que j’envoie les télévisions au grand projet).

Par contre, mon gros soucis c’est la circulation. C’est juste fou. Ma carte est pourtant comme ceci :




  • 3 gares de train qui transportent dans les 5 000 hab / jour

  • 2 gares routière donc 50 bus (qui envahissent les villes voisines) avec environ 6-8 dépots de voitures presque tout le temps pleins

  • Un cadrillage parfait d’avenues de tram sur toute la carte avec 3 gares donc 45 tram (3 minutes d’attente)

    Donc là, je capte pas… J’ai régulièrement des embouteillages et des batiments cramés (pas encore d’aéroport régional donc pas d’hélicos).


    Bref, en dépit des soucis, que j’espère vite voir réglés (une synchro inter-régionale instantanée ?), et du manque de place dans les villes, j’aime beaucoup ce jeu que je ne suis pas prêt de lacher.




    Sur ton avis de l’autre jour j’ai regardé pas mal de vidéo et franchement le jeux me plait énormément. Le principe de spécialisation est vraiment bon car vraimenent diversifié.

    Les possibilité sont vraiment importantes et j’ai l’impression qu’on peux donner une vraie personnalité à sa ville, contrairement aux opus précédents.

    Et le principe de région ou l’on voit les autres ville, meme en jeux, j’aime.





Amazon suspend la vente de SimCity, EA déploie de nouveaux serveurs

Le 08/03/2013 à 16h 36






Cacao a écrit :

Les villes sont bien visibles et présentes en jeu. Elles sont agencées sous formes de régions de 2 à 16 villes. On peut même aller rendre visite aux autres villes pour voir comment elles fonctionnent et des graphiques affichent les différentes “ressources” qui transitent entre elles.

A noter que plus une ville est loin, plus il est difficile d’échanger avec. Que les villes proches seront bien souvent utilisées pour l’emploi et le tourisme et que deux villes non reliées par une route ne pourront communiquer (on peut alors passer par le train si disponible ou construire un aéroport de ville mais ça prends BEAUCOUP de place).



Merci de ta reponse. Déjà ça c’est sympa !
Je vais regarder quelques vidéo pour voir ce que ça donne.

Par contre les cartes, même en restant petite auraient méritée à mon sens d’être allez deux fois plus grande, là ça a vraiment vraiement l’air petit.



Le 08/03/2013 à 15h 20

La taille des cartes serait moins chiante si (est-ce le cas?) les villes voisines était affichés autour. La ce serait vraiment sympa mais si c’est pas le cas et que l’interfacage avec les ville voisine ne se fait que dans des menus on doit se sentir un peu seul..


La PlayStation 4 de SONY en précommande à 599,90 €

Le 07/03/2013 à 12h 52

pfffiou tout les gens qui ne lisent pas la new <img data-src=" />

Sinon moi je me pose là question des packs.
La précommande est sur le pack le moins cher à la sortie j’imagine?

C’est un peu bête du coup de précommander sans connaitres les différents pack, le moins cher n’étant pas toujours le meilleurs rapport qualité/prix.


Le Nexus 4 de 16 Go chez les revendeurs... à moins de 440 €

Le 06/03/2013 à 10h 41






misterB a écrit :

Oui mais les revendeurs doivent pouvoir vendre le produit au même prix que la boutique de la marque.



C’est vrai. Je suis parti du principe surement érroné que c’était les boutiques qui se prenaient les marges. Si ils ont des prix fournisseur au dessus de ceux de Google ça change un peu la donne et je pense que les lois existent déjà.

Après le fait qu’il ne soit dispo que chez Google je vois pas le problème.



Le 06/03/2013 à 10h 30


Mais dès lors que les magasins physiques n’existeront plus que de manière sporadique, et que les magasins en ligne ne pourront plus proposer certains produits, quelle liberté de choix reste-t-il au consommateur ?


Le législateur, qui s’interroge actuellement sur les marges des cybermarchands, ferait bien de se pencher aussi sur cette question.


Ca doit être mon coté libéral, mais je vois pas en quoi le législateur devrait mettre sont nez là dedans. Ca me parait pas être un droit de pouvoir acheter un produit dans plusieur boutiques différentes. Tant qu’on est pas obligés d’acheter.

Par ailleurs, pour le coup, le prix google est bien inférieur aux prix boutiques donc super le choix<img data-src=" />


Revue de presse : chaud et froid pour SimCity

Le 05/03/2013 à 11h 44

moi qui attendait un SC4 II :(


Le 05/03/2013 à 11h 26






Tourner.lapache a écrit :

Fallait voir l’émission dont ils parlent pour le ‘insupportable’. Après ce n’est pas parce qu’ils ne font pas le test chez EA qu’ils vont faire un test un minimum objectif. Personnellement je me baserais davantage sur leur passif que sur ce genre d’écran de fumée pour justifier la grande qualité de leur journalisme.



Oui j’ai vu l’émission d’@SI. Après c’est vrai qu’il a beaucoup parlé mais à un moment donné c’est au présentateur de recardrer les intervenants. Et le coup du 55 pour l’indépendance est précédé d’un “pour les rédacteurs?”. En gros il répond pas à la question et veux faire sont malin. La question était l’indépendance des site aux éditeurs et ils répond l’indépendance des rédacteurs. Evidemment gamekult et canardPC se serait mis 55.

Après c’est celui qui était le plus à l’aise à l’oral donc forcément ça se ressent et je comprend que cela puisse énerver mais perso je l’ai trouvé globalement pertinent. A part son interuption sur le mot “produit”, vraiment hors de propos.

Enfin, le site mis en exemple et qualifié d’espace publicitaire par l’intervieweur est bien gameblog alors que franchement ya autant de pub ailleurs. Donc la cible c’était un peu gameblog donc logique qu’il parle un peu plus.

Et je trouve que sur le coup de la news black ops 2, ils ont envoyé chier Activision contrairement au autres donc je trouve ça un peu facile de cracher sur eux.

Après je ne lis pas vraiment leur site et j’écoute uniquement leur podcast et donc j’ai les avis de plusieurs rédacteurs parfois contradictoire donc je m’arrete pas aux notes. Et pour le coup d’heavy rain, écoutant le podcast depuis le début et sachant que l’équipe rabachait régulièrement son envie de narration et d’autre chose, je ne m’étonne pas de la place qu’à eu heavy rain.

Mais clairement, je comprend parfois l’aversion envers ce site avec leur sensationnalisme (notamment de JC), mais pour moi c’est juste la retranscription de leurs personalités respectives.



Le 05/03/2013 à 10h 37






Tourner.lapache a écrit :

Le montant du chèque n’était certainement pas assez élevé….

http://www.factornews.com/news-36369-Promo_Doritos_4_semaines_remboursees.html



Super objectif: “l’insupportable julien chièze” ;)

Le fait est qu’il ont pas fait le test chez EA.



Le 05/03/2013 à 10h 25






Tourner.lapache a écrit :

<img data-src=" />

Au vu du niveau de la presse du jeu vidéo il n’y a pas grand monde pour sauver le navire…
Gameblog, JV.com, les anglophones qui testent le jeu chez EA, laissez moi rire…

A quand le test fait par EA et repris par tous les sites comme les rumeurs àlacon et les dépèches afp ?



Heuu Gameblog a justement refusé de tester le jeux dans ces conditions et ne l’a pas encore testé.
cf: la news sur leur site.

<img data-src=" />



L'iWatch pourrait sortir dès cette année et rapporter gros à Apple

Le 05/03/2013 à 10h 29






bosscat a écrit :

L’autonomie d’une telle montre ne bouleversera pas les amateurs de montres susceptibles d’en acheter une. Il y en aura quand même. Mis à part les montres moyens ou de gamme horlogères ou certains modèles, l’autonomie d’une montre mécanique n’est pas énorme. J’ai 2 mécaniques simples et 2 automatiques, les premières ont 40h d’autonomie avant de les remonter. Les deuxièmes, tant que tu les portes, l’autonomie est infinie évidemment. L’avantage, ça n’a pas la fragilité d’une batterie Lipo au niveau durée de vie. ^^



Tout à fait. Mon automatique à un peu près 48 heure d’autonomie une fois non portée.



Le 05/03/2013 à 09h 45






Citan666 a écrit :

Sur ce point, je n’ai pas testé Siri perso (enfin pas depuis des mois), il avait été fraîchement accueilli au départ pour des raisons de fiabilité, mais je gage que c’est aujourd’hui suffisamment fiable pour déclencher l’appel d’un contact ou rédiger des sms…
La technologie de reconnaissance de mon Note (est-ce Samsung ? Est-ce Google) est relativement efficace aussi, tant que l’on prend garde à parler suffisamment lentement et distinctement (pour moi qui ai tendance à bouffer les mots, un humain comprend sans problème, pas le tel).

Dans les deux cas, le problème majeur à mon sens est que cela ne fonctionne qu’avec une connexion réseau. Ce qui limite l’utilité dans les faits.
En revanche, le jour où ça fonctionne en mode offline (même s’il faut pour ça passer une heure à calibrer sa voix, comme sur les softs desktop) là je prends.<img data-src=" />



Moi d’après les vidéos que j’ai vu les Siri/google je sais pas quoi fonctionnent franchement bien.

Après pour le réseau ça peu se connecter au réseaux du téléphone.

Sinon, je crois que la reconnaissance vocale google est en local et serait plus rapide que Siri.



Le 05/03/2013 à 09h 33






Groink a écrit :

Heu… le plus gros soucis pour moi c’est l’autonomie, comment peut-on accepter de porter une montre qu’on doit recharger tous les 4-5 jours ??

Je trouve ça hyper contraignant.



Quand les gens doivent recharger leur téléphones tout les soir, je pense que ce sera plutot bien perçu par le public.



Le 05/03/2013 à 09h 31






FunnyD a écrit :

<img data-src=" /> Il faut critiquer avant de voir, au cas ou ce soit réellement une révolution <img data-src=" />



Ca me fait penser aux commentaire pci sur l’annonce de l’iphone <img data-src=" />
Echec assuré, non merci apple, je comprend pas l’intérêt d’avoir tout en un, j’ai mon lecteur mp3 ça me suffit, etc.

Je peux parler, j’était sûr qu’Apple allait faire un bide avec l’iPad <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le 05/03/2013 à 09h 24






tazvld a écrit :

Heu…. ou pas. Il vont être capable de te la vendre 800 boules.


.



Une rolex c’est plus que 800 boules <img data-src=" />
Perso je les voient bien la sortir à 250€ … sans bracelet.

Après, peut etre qu’ils vont le vendre en tant que bracelet et non montre. L’ibracelet d’un coté, ta montre de l’autre <img data-src=" />

Mais clairement c’est pas pour moi en l’état.



Le 05/03/2013 à 09h 12

Je serais un peu moins septique que la plus part d’entre vous. Certes le principal problème reste le fait que je ne me vois pas avec un tel truc au poignet.

Reste que dire que ça existe déjà et que ça sert à rien me parait erroné. Apple à la capacité d’en faire un truc sympa je pense avec des fonctionnalités intéressantes. Franchement avec siri (technologie non présente chez ce type de montre actuellement), j’ai l’impression qu’on peut vraiment ce passer de clavier.

Je n’ai pas testé siri mais de ce que j’ai vu dicter des sms puis valider oralement l’envoi me parait assez efficace. De même pour les mails et on peut imaginer pouvoir passer des appels en mode hautparleur également. De même, faire des recherches pour des infos avec Siri est assez efficace.

En plus de ça on peut rajouter toutes les fonctions de coaching personnel et un réveil par un mode vibreur et ils peuvent en vendre pas mal, surtout avec des bracelets amovible (type sport, classique, cuir, etc) vendu 30-40€ pièce.

Si l’objet arrive à être un tant soit peu discret, je trouve ça intéressant.

Ce qui est sûr c’est que ya qu’Apple pour rendre le truc hype et pas faire le gros nerd avec sa montre !

Quant à se demander où est l’innovation, ne vaut il pas mieux attendre qu’ils la montre ( ;) )?


PS Vita : la baisse de prix quadruple les ventes au Japon

Le 05/03/2013 à 09h 17






zefling a écrit :

Quand je l’ai acheté il y a un ans en import j’aurais aimé avoir le taux de change actuelle, ça m’aurais éviter d’avoir le pack à 360 € (au lieux de 290 aujourd’hui)


On n’a pas dit la même chose de la 3DS l’an denier ?



Trop tard pour profiter du creux entre les deux générations de consoles ( a mois que pleins de jeux arrive dans l’année).

Pas trop tard pour que la vita devienne un succès!



Le 05/03/2013 à 08h 46

Sony franchement je les comprends pas.
Baisser le prix pour augmenter les vente par 4 me parait un mal nécéssaire.
C’est toujours pareil, toujours les même erreurs.
Sans console vendue, pas de jeux, pas de consoles vendues.

Après ya effectivement le facteur thunes mais a priori avec de bonne vente, la console pourrait vraiment devenir attrayante pour les devs, sachant que ça coute moins cher que de faire des jeux que sur console de salon (et plus rapide) et qu’on quand même faire des jeux de même envergure.

La vita pourrait vraiment se tailler la part du lion pendant la periode fin de vie des consoles de salon actuelle et le début de vie des next gen, le temps qu’elle baissent de prix et offre un panels de jeux intéréssant.

Mais ça me parait trop tard.


Caterpillar B15 : un smartphone étanche et très résistant sous Android 4.1

Le 26/02/2013 à 15h 30






Cypus34 a écrit :

Un design comme ça différent avec un téléphone vraiment résistant et durable (un effort supplémentaire serait une bonne chose également) et enfin une vraie batterie j’achète de suite.
Je comprend pas cette manie des téléphones #patatarte qu’on aplatit et agrandit et qui deviennent moins pratique à tenir et n’ont jamais de batterie correcte.
Personne ne veux faire un smartphone de 3,54”, de 2cm d’épaisseur avec une batterie d’une semaine?
En plus ça fait stylé dans la poche du pantalon <img data-src=" />



C’est clair, je pense qu’il y a un marché pour un smartphone un peu épais ( sans être plus solide)mais donc l’autonomie défonce tout!

Bon, c’est vrai qu’après on a tous pris l’habitude de recharge le tel la nuit.



Les jeux vidéo ne rendent pas violent selon une ancienne profileuse du FBI

Le 26/02/2013 à 08h 44






Mack21 a écrit :

Martine a dit que le jeuxvideo rend violent mais françoise pense le contraire … <img data-src=" />



Exactement. Et bien sûr, les journaliste Tech/JV défoncent (la plus part du temps) Martine et ses études et encensent Françoise.



Nokia annonce ses Lumia 520 et 720 sous Windows Phone 8 à 199 et 369 €

Le 25/02/2013 à 15h 17

Quand je pense aux critiques envers l’alliance Nolia/microsoft j’ai quand même envie de dire merci microsoft.

En un an nokia est passé du truc completement has been, cher, naze, à L’Alternative à android et iOS avec des produits bien positionnés et compétitifs.


SONY explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée

Le 21/02/2013 à 16h 00






Jean_Peuplus a écrit :

Console en carton ?



Un console reste une boite x ou y, ça change rien. Microsoft et sa xbox l’a bien compris.



Erreur de prix sur le site Conrad, quels droits pour le consommateur ?

Le 19/02/2013 à 10h 39

Sa va, évidemment que c’est pas crédible de dire que vous pensiez que c’était des prix normaux, sans erreur.

Vous avez joués, certains ont gagnés, d’autre perdus.

Arrêtez votre délire et passez à autre chose.

ça fait vraiment pitié ..


Un lobby du copyright accusé d’avoir copié frauduleusement The Pirate Bay

Le 19/02/2013 à 10h 33

C’est l’hôpital qui se fou de la charité!
Pirate Bay qui fait appel à la police parceque ils ont été copiés….

Nan mais sérieusement quoi….

Ridicule. Ca confirme le sentiment que j’ai eu en regardant TPB AFK.


L'Australie trouve abusifs les tarifs de matériels et logiciels sur son sol

Le 11/02/2013 à 20h 05

Mouais, perso si ils ont envie de vendre leur produits plus cher selon les pays, je vois pas le problème.

C’est sûr, je préfèrerais avoir les tarifs les plus bas, mais bon personne m’oblige à acheter.

J’ai toujours un peu de mal avec l’interventionisme des Etats. Ces Etats là devraient plutôt se poser la question du pourquoi ya que des sociétés américaines (citées dans l’article) qui ont des produits utilisés dans le monde entier et non pas des boites françaises ou australienne, justement.


Ne dites plus « Hashtag » mais « Mot-dièse », please

Le 23/01/2013 à 09h 36






GruntZ a écrit :

+1
Je trouve cette habitude stupide de créer un deuxième néologisme, le plus souvent ridicule, là où il est si simple d’accueillir le premier; même si c’est un mot étranger.

A-t-on “traduit” origami ou sushi ou kendo ou paëlla ou spaghetti ou …
La langue française est truffée de “mots d’origine étrangère” qui sont venu avec les choses et les gens qui les portaient en eux; l’intégration ne peut pas se limiter aux personnes et ne doit pas effacer leurs différences, même linguistique.

Les anglais ont des “rendezvous”, les allemands du “savoirvivre” dont le sens diffère subtilement de “dating” ou de “Kultiviertheit” pour bien marquer que c’est dans le sens “à la française” qu’il faut prendre le mot.

Les “ordinateurs” n’existent qu’en France, où le mot a été inventé, partout ailleurs, on les appelle “computer”, qui vient du verbe “calculer” en anglais (to compute). Ce qu’on oublie souvent, c’est que ce mot anglais, vient de l’ancienne forme française du verbe “compter” :
http://fr.wiktionary.org/wiki/computer

C’est par les mots que les idées voyages, les déguiser n’apporte rien.



J’en sais rien, mais si ça ce trouve ces mots ont également été traduits (j’espère pas ^^), mais comme les mots anglais de l’informatique, ils ne sont pas rentrés dans le language courant.

Après, j’ai rien contre cette commission, je trouve ça important d’avoir des mots en français pour tout, ne serait-ce que pour les documents officiels.

Par contre il est vrai que beaucoup de traduction ne sont pas les plus pertinente.

Ce qui est vrai c’est que ça démontre que la france n’est pas un acteur majeur dans ce domaine ( et quand il le sont, il choissent des mots anglais pour faire “in”.)

Ca me fait penser à la médecine, ou certtaines langues n’ont pas les traduction de tout les mots ce qui démontre leur faible impact dans ce domaine.



Samsung Galaxy SIV : dès le premier trimestre avec un écran Full HD de 5

Le 15/01/2013 à 14h 22






ragoutoutou a écrit :

Parceque la résolution est tellement élevée que pour le commun des mortels, à une distance d’utilisation standard, il devient impossible de distinguer les pixels individuellement.

Mais bon… pour certains usages chez les personnes ayant une vue excellente, ça peut le faire. Mais à part ça, ça va juste faire suer les gpu et les batteries.



Ok, je pensait que tu faisait l’amalgame encore pas mal répendu haute résolution=affichage petit. Désolé <img data-src=" />

Disons que si ça établit un standard à l’enssemble des smartphone pour que l’on ne voit plus les pixels, tant mieux. Maintenant faut que ça s’arrête là, et que personne surenchérisse avec des écran à 99328907488 PPI. <img data-src=" />



Le 15/01/2013 à 13h 54






ragoutoutou a écrit :

440ppi … faudra le tenir à 10cm de l’œil pour en profiter…



Pourquoi?



Après avoir soutenu Hadopi, Pascal Obispo regrette que le piratage persiste

Le 08/01/2013 à 16h 14






Jadedotcom a écrit :

Vous lui reprocher d’avoir la mémoire courte parcequ’il voulait la mise en place d’hadopi. Quel est le rapport entre le fait qu’il dise qu’hadopi ne fonctionne finalement pas et que lui était pour au début.

A ce que je sache, il le savait pas que ça ne marcherait pas quand il a signé le papelard.

D’autant que si la loi aurait été effectivement appliqué à la lettre, il y aurait eu plus de gens jugés et peut-être que la Hadopi aurait eu plus d’impact.

Il aurait dit qu’il était contre hadopi j’aurais compris mais là..

Quant au reste, vous cherchez la petite bête.

Encore une fois PCI s’illustre sur un article hadopiesque

“Les exemples de choses accessibles sans qu’il soit besoin de les payer mais dont la valeur est très importante sont pourtant légion, à commencer par l’air que nous respirons…”

N’importe quoi…

Par contre, quand free suprime la pub en activant une option, là d’un coup, vous retrouvez vos esprits et défendez votre steack comme partick.



* Pascal

et dieu sait que je suis contre ce type d’artistes qui cumul amalgames sur amalgames



Le 08/01/2013 à 16h 07

Vous lui reprocher d’avoir la mémoire courte parcequ’il voulait la mise en place d’hadopi. Quel est le rapport entre le fait qu’il dise qu’hadopi ne fonctionne finalement pas et que lui était pour au début.

A ce que je sache, il le savait pas que ça ne marcherait pas quand il a signé le papelard.

D’autant que si la loi aurait été effectivement appliqué à la lettre, il y aurait eu plus de gens jugés et peut-être que la Hadopi aurait eu plus d’impact.

Il aurait dit qu’il était contre hadopi j’aurais compris mais là..

Quant au reste, vous cherchez la petite bête.

Encore une fois PCI s’illustre sur un article hadopiesque

“Les exemples de choses accessibles sans qu’il soit besoin de les payer mais dont la valeur est très importante sont pourtant légion, à commencer par l’air que nous respirons…”

N’importe quoi…

Par contre, quand free suprime la pub en activant une option, là d’un coup, vous retrouvez vos esprits et défendez votre steack comme partick.


Quick poursuit un de ses salariés pour des propos tenus sur Twitter

Le 05/01/2013 à 11h 31






Patch a écrit :

même si c’est vrai, ils auraient sûrement fait pareil.
par défaut en France, le supérieur a toujours raison sur le subordonné…



Je suis pas sûr, à ce niveau je pense que l’équipe dirigeante en a autant rien à foutre de l’équipier que des managers ou le directeur de magasin. Surtout que si j’ai ben compris c’est un quick en propre et non un franchisé donc le lien est direct.

Bon maintenant que je l’écris, c’est certainement plus simple et moins coûteux de viré l’équipier^^

Il aurait été question uniquement d’un management à la dure, l’équipier aura de toute façon eu tord.

Par contre si j’ai bien compris, le mec a relevé des problèmes d’hygiène donc je vois pas en quoi il protègerais les managers..

Ca aurait été une belle publicité de viré les managers foireux en réaffirmant qu’ils ne toléraient aucun écart d’hygiène.



[MàJ] Free : Fleur Pellerin veut un bloqueur de pub désactivé par défaut

Le 04/01/2013 à 10h 10






piroxxi a écrit :

C’est tout de même une vrai question de “est-ce que c’est vraiment le rôle d’un fournisseur internet, de filtrer le contenu d’un site, sous prétexte qu’il a trop de pub?”

Notion de neutralité du net. Si un site a trop de pub, c’est au utilisateur de le boycotter pour aller sur un site sans pub. Pas au FAI de faire intrusion pour modifier le site.

Filtrer les pubs n’est pas le rôle d’un FAI… sinon demain il filtre quoi? les concurents? Plus acces à orange depuis le site free?



Je suis d’accord avec toi, sauf que le problème relevé concerne plus l’aspect pécunier que celui de la neutralité.

En même temps, je trouve que réagir instantanemment à une provocation de free envers google est idiot.

Par ailleurs, doit bien il y avoir une loi quelque part qui pourrait regler le problème.

Sinon, sur le fond, je suis d’accord avec la majorité, je vois pas ce que Free a à s’occuper des affaires des autres. Mais à ce stade celà reste un petit problème entre deux sociétés.

Moi ce que j’attends d’eux, c’est de faire passer une loi qui va dans l’intérêt de l’enssemble de la population française (a priori, mais à discuter au parlement^^): FAI= fournisseur d’accès à Internet. Pas à internet par Orange, free ou someshit telecom.

C’est plus simple, mais ça permet pas de paraître occupée et faire la belle sur twitter pendant 5 ans.

Déjà ça reglerais beaucoup de questions et annulerais beaucoup de réunions, commissions et tutti quanti.