Après je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy de Shadow, qui ne s’adresse pour le moment pas à moi. J’ai très peu le temps de jouer et je joue à des jeux vieux et moches, pas besoin de grosses CG (même si certains jeux commencent à me faire rêver). Mon intérêt pour cette boite est aussi un peu subjectif, un pote y travaille à un poste assez important. Enfin j’ai vu tourner 2 fois Shadow, une fois sans aucun pb (réseau domestique), une fois avec pas mal de soucis (réseau du bureau avec un super débit up/down mais des routeurs, switchs, etc.).
Le positionnement est pas le même par rapport à la Shield : ici on parle, dans des conditions exigeantes de réseau, de concrètement remplacer sa tour par un boitier qui consomme bcp moins et est bcp plus petit, avec une super config au bout, qui t’évite maintenance, coût pour faire évoluer ta bécane, etc. Certainement à l’avenir d’avoir une offre plus modulable, et pas mal de défauts (il y en a) corrigés et l’extension d’un client pour Mac OS / iOS est annoncée pour bientôt (tu pourras jouer aux derniers jeux sortis sur PC avec les taquets graphiques au max sur ton vieil iMac).
Concernant mes besoins bureautiques, je ne suis pas encore chaud pour délocaliser tout ça dans du data center. Leur comm sur la sécurité est pas dégueu mais y a un cap en partie psychologique que je ne franchirai pas pour le moment.
Le
19/06/2017 à
10h
36
Excuse moi je t’ai pas mis en destinataire de ma réponse, voir post plus haut du coup.
EDIT : ah ben si en fait " />
Le
19/06/2017 à
10h
35
Alors excuse moi d’être plus très gentil mais tu dis n’importe quoi. J’ai lu les articles de Numerama sur Shadow, et je ne trouve nulle part mention de ce que tu dis. Il est écrit dans leur article du 5juin d’ailleurs je cite :
“
Pour le moment, l’offre est avant tout réservé aux clients fibrés : la fibre FTTH mais aussi la fibre coaxiale de SFR (et Bouygues Telecom). Le flux vidéo 4K60 ne demande que 25 Mbit/s environ, mais pour cette première étape, l’équipe en charge du projet a préféré privilégier des clients avec un Très Haut Débit. Néanmoins, la machine fonctionne bien sur de l’ADSL, en 4G également mais aussi en 3G. Comme avec n’importe quel service, vous ne pourrez cependant pas recevoir un flux 4K parfait pour jouer en ADSL, le débit est insuffisant.
”
La fibre est clairement un pré-requis (peut-être même pas toujours suffisant selon les installations) mais si tu coches les cases, la solution est sans latence perceptible avec une super excellent qualité d’image. Dixit Numerama, Canard PC, et bien d’autres en fait. Parfois des soucis ont été bien relevés mais globalement l’expérience est à la hauteur à chaque fois. Je connais mal l’offre de NVidia, mais c’est un peu un Netflix non? Ton catalogue de jeux est limité, il me semble moins d’une centaine il y a encore qqs mois? (c’est une question).
Là t'as un très bon PC de gamer avec son Windows qui sert à TOUS les jeux et à tout autre logiciel d'ailleurs, un petit boitier à la place d'une tour chez toi, le téléchargement est tjs au top puisque ca se fait depuis le data center avec une connexion énorme... Et pour clairement moins cher que chez NVidia!
Après les usages sont pas tout à fait les mêmes et je peux comprendre ta satisfaction sur ta Shield y a pas de pb. Mais j'ai comme l'impression que tu cherches à rabaisser un produit sans t'être renseigné du tout, un peu pour te rassurer d'avoir fait le meilleur choix.
Le
19/06/2017 à
10h
02
Désolé je ne te cible pas en particulier!
Mais pourquoi tu dis qu’il n’y a pas de rendu utilisable? As-tu lu des tests ou as tu essayé?
Le
19/06/2017 à
08h
39
Pk une meilleure CG? Avec Shadow t’as une CG (en fait tout un PC avec son Windows 10) GTX 1070, avec GeForce une 1060 ou une 1080, sachant que Shadow arrive l’arrivée de la 1080 pour une dizaine d’euros de plus je crois.
En fait, si on enlève le facteur (très important) de qu’est-ce qui marche le mieux en fonction de ton débit, l’offre de Shadow écrase tout simplement celle de NVidia ce que je trouve étonnant…
Le
19/06/2017 à
08h
07
J’ai l’impression que par principe Shadow fait rager tout un tas de pécéistes. Voir les commentaires sur la news dédiée la semaine dernière.
Bien sûr. Je parlais évidemment du segment des gamers urbains. Dans l’ensemble de mon commentaire j’émets quand même assez de bémols / doutes / défis pour que l’on vienne tirer cette citation hors contexte cher ami Patch.
Patch a écrit :
Shadow, c’est du terminal-serveur comme on le faisait avant, mais avec des complications en plus (un réseau externe, quand le terminal-serveur restait sur un réseau interne maîtrisé). Pour moi, c’est une pure fausse bonne idée.
Mais alors pourquoi les 5000 bêta testeurs sont-ils en grosse majorité hyper contents du produit qui marche niquel? (ils ont été sélectionnés en fonction de certains critères réseaux je précise). Pk ils ont levé 50 Millions? Si c’était juste du vent pourquoi ca n’a pas été fait bien avant?
La vraie plus-value de Shadow, c’est un très bon protocole pour compresser / décompresser le flux du PC vers le boitier pour tout le reste ils n’ont rien inventé.
Mais (et je ne parle pas pour toi), j’ai l’impression que cette boite française qui fait un bon début agace un peu… les français. Or malgré une comm poussive, ils réalisent un bon départ et que c’est ni plus ni moins la première fois qu’une solution de cloud gaming tient toutes ses promesses.
Le
18/06/2017 à
14h
38
TheDidouille a écrit :
Aujourd’hui (et demain non plus d’ailleurs), je parie pas un radis sur ce truc, en plus, “PC du futur…” puis quoi encore… y prennent vraiment les gens pour des boulets
Moi qui suis pas un grand fana de pub je ne te dis pas que cette comm là en particulier me fait rêver ou représente quoi que ce soit à mes yeux. Après franchement, ce que je disais dans un précédent post, ça reste quand même dythirambique en général dès qu’on touche au hardware personne n’y va de la main morte. Les fabricants de matériel sont presque les pires, en te sortant des updates de matos vendus presque comme une nouvelle génération, une révolution, etc. Le marketing quoi…
TheDidouille a écrit :
un OS virtualisé, avec une CG mutualisée, qui doit compressé l’image, la transmettre, puis, de l’autre coté, décompresser afficher puis transmettre les commandes dans l’autre sens… Comme c’est ingénieux!
L’OS est streamé plus que “virutalisé” et la CG n’est pas mutualisée " />
Quand tu t’abonnes à Shadow, tu as un PC entièrement dédié (250Go SSD, un 6 coeurs Xeon à 2,2Ghz et une GTX 1070 soit du haut de gamme) avec Windows 10 installé. Si un mec n’utilise son shadow que 2h par semaine la CG ne tourne que 2 fois par semaine. Pour moi de gros questions sur le business model à terme, même s’ils topent du matos à bien moins cher que pour les particuliers évidemment je pense que leur marge est ultra réduite sachant que toute la maintenance leur revient.
TheDidouille a écrit :
Au final, il faut utiliser 2 fois plus de matos pour une qualité moindre que si on joue directement sur un pauvre i5 / Ryzen avec une petite CG.
Je ne comprends pas bien ta remarque “2fois plus de matos” ?? T’as un PC distant en gros , et chez toi ton écran et ton boitier Shadow. Ce que je sais c’est que c’est faux ce que tu dis en termes de perf. LA VRAIE problématique est celle du débit sur un produit comme Shadow, ce qui fait que leur public potentiel n’augmentera qu’au fur et à mesure que la fibre s’étendra (ça en laissera sur le carreau pendant un bon moment, voire les derniers articles de NXI sur le sujet).
Ensuite pourquoi ne vas tu pas lire les retours d’expérience ou les magazines sérieux qui ont écrit sur le sujet? LE cloud computing / gaming n’est pas un concept neuf, le PC shadow est un… PC tout ce qui de plus classique. Alors qu’est-ce qui fait que Shadow fait parler et réussit une grosse levée de fonds? Parce que personne ne l’avait jamais fait aussi bien qu’eux. La puce spécialisée pour décompresser l’image dans le boitier Shadow fait bien le taff. Et dans les bonnes conditions, tu te tapes un bête de PC où tu joues à 60FPS fingers in the nose avec un lag indétectable. JE te parle d’expérience personnelle, et c’est confirmé dans les papiers de journalistes sérieux.
Après j’ai connu une autre expérience désastreuse : ma boite a une super fibre / bande passante etc. mais lorsqu’on a fait une soirée Jeux vidéos et qu’on a fait débarquer 2 shadows, alors même qu’on était plus du tout dans les heures de taff, ça laggait et des fois ça bavait un peu. Simplement parce que l’infra réseau (routeurs, switchs…) ralentissait considérablement le flux. Canard PC exactement relate la même expérience (un produit top à domicile, mais pas jouable à la rédaction).
Et quid d’un particulier doté d’une bonne connexion mais dont 2 autres membres de la famille matent Netflix? j’en sais rien… Shadow va toucher un public majoritairement urbain de gamers dans un premier temps. Plein de pécéistes éligibles lâcheront par ailleurs jamais leur bonne vieille tour. Je pense que leur business montre qu’ils visent une croissance ultra rapide y compris à l’étranger. A ce titre même 50 millions me paraissent pas démesurés du tout, si une grosse boite décide de s’y mettre et d’aligner quelques milliards sur le sujet ça peut aller très vite.
Alors tu vois? je suis pas un fan boy béat pas du tout. Mais je trouve que plusieurs personnes se montrent un chouya rageuse, alors qu’on parle d’une boite française qui affiche un bon départ dans le domaine du hardware!! Je suis pas chauvin pour un sous mais c’est rare, ambitieux et plutôt positif je trouve. LE shadow dans des conditions précises (et exigeantes) marchent très bien… Leur comm outrancière mérite-t-elle qu’on se sente agressée et si peu disposée envers le produit? (et tu as tout à fait le droit de dire oui " />).
Le
17/06/2017 à
09h
26
Oui je confirme ça devient vite compliqué si d’autres personnes pompent la bande passante même sur une bonne connexion fibrée.
Le
16/06/2017 à
10h
03
Ah et pour finir : même avoir la fibre ne te garantit pas un service qui tourne au top, pas mal de cas rapportés où le lag était gênant (par exemple plus loin dans l’article de Canard PC, quand il déplace le boitier de chez lui à la rédaction, ben d’un coup il perd pas mal en qualité d’utilisation)
Le
16/06/2017 à
10h
01
Sinon sur le principe, le shadow compresse l’image au format H264, qui est envoyée par la fibre, puis est décodée par une puce spécialisée que tu as dans ton boitier chez toi.
Le
16/06/2017 à
09h
59
Oh non pas sur ADSL (désolé si je t’avais mal lu), fibre obligatoire!
Sinon je te mets juste un court extrait de Canard PC qui a testé le bousin :
Comme un bâtard tatillon. Alors tout de suite, que fais-je ? Bah je colle le nez sur mon fidèle moniteur 27 pouces 60 Hz en 1920 x 1080 pour vérifier si l’image est pixel-perfect. Vu qu’elle est générée et compressée à 30 bornes du lieu du test, je me dis qu’il doit y avoir des artefacts. Verdict : il y en a… un tout petit, petit, petit, petit peu. C’est microscopique. En plissant les yeux, un habitué pourra repérer que les polices de caractères sont un poil moins bien lissées…
ils expliquent ensuite qu’ils ne détectent aucune différence sur les jeux qui ne demandent pas des réflexes au millième de seconde. Pour les autres je te remets un extrait :
Ensuite, j’ai lancé des jeux plus exigeants. Du Counter-Strike GO, du Team Fortress 2 et du Rocket League (au gamepad), autant de titres sur lesquels une latence se détecterait immédiatement. Et là j’avoue que… le lag reste difficilement décelable. Les quelques millisecondes de délai introduites par l’éloignement entre le PC et l’écran (ainsi que la décompression en temps réel des images) sont imperceptibles
Le
16/06/2017 à
09h
48
De mon côté j’ai eu une expérience plus que satisfaisante sur des jeux assez gourmands. Si tu te renseignes, dans beaucoup de tests, malgré quelques détails à régler, c’est vraiment opérationnel; contrairement à ce qui se faisait niveau cloud gaming avant. Je pense que leur techno et le succès de leur bêta ne sont pas étrangers à une si grosse levée de fonds.
Le
16/06/2017 à
08h
07
+1
Après pour le marché pro en mode cloud computing je pense qu’ils sont loin d’être prêts à aborder ce segment, faut avoir les reins sacrément solides en termes d’infra, sécurité, de personnel pour tout ce qui est suivi/accompagnement/SAV etc.
Le
16/06/2017 à
07h
38
Sur leur site j’ai lu ça dans la FAQ :
Puis-je supprimer définitivement toutes mes données stockées ?Oui. Comme sur un ordinateur classique. A l’inverse, on réfléchit à un service optionnel qui permette de retrouver les données présentes un peu plus tard - pour éviter de problème des fichiers effacés un peu trop vite qui arrive parfois. Mais il faut que ce soit optionnel, que si quelqu’un veut effacer définitivement quelque chose on ne puisse pas le retrouver.
Après ils sont peu diserts sur la réalisation technique de la suppression…
Le
16/06/2017 à
07h
35
Pour l’instant ils sont clairement sur du gamer effectivement. Et c’est pas moi qui leur confierait (à eux ou un autre d’ailleurs) ma bureautique.
Après pus généralement concernant ton discours, on assiste à une tendance de fonds. Quand Internet a commencé à être utilisé dans les boites et à accélérer la dématérialisation des communications, tu peux pas savoir le nombre de discours sur la sécurité qu’il pouvait y avoir. Aujourd’hui c’est complètement adopté. Je pense que les discours en la matière touchent vraiment un public d’initiés, mais ne pèse en rien face aux discours des boites et du coup l’adoption auprès du grand public (aussi bien les particuliers que les sociétés).
Le
16/06/2017 à
07h
31
Tu connais beaucoup de boites hardware qui font pas du marketing à 2 balles? A te faire des nouveautés et des nouvelles générations à la pelle alors que le changement n’est que pur marketing? Je caricature mais si je ne suis pas non plus un grand fan des stratégies marketing qui t’assènent des semi-vérités et te font du blabla (à te parler de révolution tous les 6mois), on peut être fair et juste reconnaitre qu’ils font juste comme tout le monde.
Après concernant le lag, il s’agit du lag ressenti, qui en condition optimale est effectivement nul sauf peut-être pour des hardcore gamers sur certains jeux particuliers. Et franchement si tu te réfères au test de Canard PC, que j’ai lu, ce que tu dis n’est pas du tout le reflet de l’intégralité de leur article. Ils ont bien noté quelques interrogations et quelques défauts, mais c’est la 1ère fois qu’ils sont convaincus par une expérience de cloud gaming.
Et encore une fois, pour le moment ils ciblent les gamers, pas la bureautique! Y a qu’à voir la tête de leur box!
Le
15/06/2017 à
18h
39
Moi j’aime bien le produit (je ne suis pas 100% objectif il se trouve qu’un pote fait partie des 20 premiers employés " />) après je pense que Stel exprime un point de vue, certes négatif et lié à ses usages personnels, mais qu’il n’a pas voulu être méprisant envers le produit. Et puis dans la débauche de nouveautés high-tech tous azimuts chaque mois, on a vite tendance à parler du machin. (Parenthèse love terminée).
En tout cas si le cloud computing se développe vraiment, il faut voir si une petite startup française réussira à se faire une place au milieu des big boss qui peuvent mettre qqs milliards sur la table du jour au lendemain et ont déjà des infras serveurs massives. 50 millions c’est franchement une grosse levée de fonds, espérons que ca leur donne des ailes et qu’ils passent la prochaine étape. Je trouve que y a pas mal de défis à relever sur ce créneau (sécurité, capacité, business model viable, changement des habitudes, choix , et 50 guys ça me paraît encore un peu léger au vue de l’étendue du boulot.
Le
15/06/2017 à
15h
42
Je pense que dans ton cas le Shadow n’a pas grand intérêt certes!
MAis je pense que le mode de calcul peut différer d’un individu selon son usage. A commencer par où tu mets la barre concernant une config de gamer acceptable. Perso par exemple je ne joue qu’à des vieux jeux jeux peu gourmands, je joue d’ailleurs très peu… en gros le shadow n’a aucun intérêt pour moi, d’autant que je n’ai pas envie de passer au tout cloud pour bon nombre de mes autres usages bureautiques.
Mais encore une fois, des gamers mettront la barre plus haut que toi et selon certains calculs le shadow je pense peut s’avérer rentable… avec quelques inconnues sérieuses : viabilité de la boite à terme, SAV, assurance d’une conexion stable etc.
Le
15/06/2017 à
15h
26
dvr-x a écrit :
Aucun SAV ! perso, j’ai plusieurs fois du envoyer en RMA des CG ou des CM. Et franchement, quand il faut trouver ta pièces HS, tout redémonder, attendre, remonter tout propre, même si c’est pas sorcier, c’est super casse-c….
Tout les gamers parlent de bruit et de chauffe ! Bah la, plus de bruit, plus de chauffe… Quand t’es en pleine canicule dans ton bureau que tu entends ta CG qui va bientot faire décoller le PC : C’est réglé.
Pour ceux qui ont la fibre écolo, je pense que ca doit être mieux. Autant pour la conso que pour le traitement des déchets électronique derrière.
Je pense que ca peux toucher pas mal de monde quand même.
1/ En termes de SAV il faudra attendre de voir quand même…
2/ Visiblement le petit boitier Shadow te souffle aussi pas mal dans les oreilles
3/ Pour le bilan carbone (enfin pour le côté pollution en général) tout dépend des mesures mises en place par la boite, et des optimisations qu’ils sont susceptibles de réaliser, pour leurs dépenses d’énergie par exemple.
Le
15/06/2017 à
15h
16
Ca ne revient pas au même. Quand tu souscris à l’offre de Shadow tu ne prends que ça (et un écran).
Là tu parles d’un combot ordi gamer + shield (et à part ça il ne s’agit pas du même usage, tu ne peux pas aller faire caca avec ton shadow " />)
Le
15/06/2017 à
15h
09
Tu peux garder ton PC des années, encore une fois je suis comme toi. Mais il ait des gens (j’en connais!) pour qui c’est presque une insulte de ne pas pousser l’ensemble des taquets graphiques à fond sur le dernier AAA, et dans ce cas on ne peut pas suivre. Je ne dis pas que le shadow te fait bénéficier de la plus grosse config dispo, mais il y a la promesse de toujours avoir un PC de gamer susceptible de faire tourner n’importe quoi avec une bonne image.
Ma plus grosse interrogation concerne effectivement leur business model à terme. Vu qu’on est pas sur du mutualisé, va falloir calculer des marges serrées…
Le
15/06/2017 à
15h
04
Je suis d’accord avec toi, mais comme dit dans l’article (et par un pote qui travaille depuis quasi la première heure chez Shadow) c’est pour ça qu’ils visent d’abord un public de gamers, pour qui dans leur activité jeu il n’y a pas forcément des menaces délirantes sur la vie privée (même si il y en a).
C’est clair qu’avant de délocaliser ma bureautique il va me falloir une bonne dose d’assurances (mais je me soupçonne de toujours vouloir garder un petit PC chez moi anyway)
Le
15/06/2017 à
14h
59
En terms de lags, Canard PC a testé assez sérieusement le Shadow et c’est plutôt très positif, sauf sur des jeux joués en mode compétition ou un clic 1ms en retard va se ressentir (donc OK pour 95% des gamers) où certains (pas tous donc) des rédacteurs ont senti une micro différence (suffisante aujourd’hui pour insulter ta machine et en lui faisant porter le chapeau pour ta défaite à SF ou MK)
Le
15/06/2017 à
14h
56
Le shadow s’adresse au public des (gros) gamers, qui met une petite fortune dans un PC et le met à jour la CG régulièrement. Pour un tel public, sous réserve d’avoir une bonne connexion (fibre), le shadow peut être une alternative très économique et l’assurance d’avoir tjs une config au top.
Après je pense que bon nombre de gamers ont un rapport presque amoureux avec leur PC et ne se déferont pas de leur “bébé”, d’autres ne pourront pas à cause de leur connexion. Il n’empêche je pense qu’il y a un vrai public.
En termes d’usage bureautique il ne s’agit pas seulement d’un cloud, tu as une machine dédiée sous Windows et tu peux faire n’importe quoi, installer n’importe quel logiciel sur une bonne bécane, comme avec ton propre PC à la maison.
Ah mais je dis pas que Spotify = Youtube. Par ailleurs pour ce dernier faut pas oublier que c’était surtout “Google Vidéos”.
Le
17/06/2017 à
09h
51
Romaindu83 a écrit :
Il serait intéressant de comparer le résultat d’exploitation de Spotify à celui de ses concurrents, afin de savoir si ceux-ci sont dans une meilleure santé que lui. Cela permettrait de savoir si les choix stratégiques de ses rivaux ont été plus bénéfiques.
En théorie, une entreprise qui afficherait un résultat d’exploitation négatif à hauteur de 539 millions d’euros devrait être une entreprise en grandes difficultés, qui paient lourdement ses mauvais choix stratégiques. Je ne connais aucun patron qui serait serein en apprenant que sa boîte produit un résultat d’exploitation négatif…
Depuis sa création en avril 2006, Spotify ne dégage toujours aucun bénéfices. Onze ans que Spotify existe, onze ans que la plate-forme affiche des pertes nettes. Et Spotify existe toujours… pour moi, il s’agit d’un paradoxe économique, dans le sens où n’importe quelle autre entreprise aurait déjà mis la clé sous la porte depuis longtemps…
Tu n’as qu’à regarder Youtube ou Facebook à leurs débuts : ils perdaient des fortunes mais ont très vite été valorisés à plusieurs milliards alors même qu’ils étaient loin de la rentabilité et perdaient plusieurs centaines de millions chaque année.
C’est aussi le cas d’Uber par exemple, qui en ce moment affiche des pertes bien supérieures à celles de Spotify.
La valorisation d’une boite, et ce qu’elle est capable de lever en bourse ou auprès d’investisseurs, est depuis longtemps décorrélée de son résultat comptable… enfin dans le secteur numérique, ca marche pas trop pour les autres.
haha oui désolé je te trollais un peu en fait. JE suis d’accord!
Le
17/06/2017 à
10h
19
Tetris est bien toujours très joué lui!
Le
17/06/2017 à
09h
29
Oui… ils se sont moins croutés qu’un Zynga (même si celui-là assi revient dans le vert je crois). Je ne sais pas à quel point ils le doivent à leur film aussi (qui a peut contribué à booster à nouveau les ventes de leurs jeux tout pourris " />)
JE susi en train de mourir (de chaud et d’ennui) à Vivatech… je pense qu’on est encore loin du CES niveau salon. Mais ce qui est sûr c’est que Macron a la côte ici.
Ton lien ne renvoie vers rien chez moi. Et sinon ta phrase donne l’impression de faire un gros amalgame entre terrorisme et “bien-pensance”. Ou un raccourci voire une corrélation très rapides.
Le
16/06/2017 à
10h
16
Désolé si t’as senti que je te faisais dire des choses que tu n’as pas dite, c’était pas le but " />
Mais je persiste à dire qu’il y a un rapport entre mes exemples et ta conception du renseignement. PAr exemple des gens considèrent aujourd’hui qu’ils vont chez le médecin comme tu vas chez le garagiste… ce n’est évidemment pas le cas.
Comme je pense que tu ne peux pas comparer/assimiler une faille dans ton code à une faille des services de renseignement dès qu’il y a attentat. Il y aura toujours des limites dans e contre-terro : moyens financiers, techniques, humains. Dès lors, je pense qu’à parler de faille, il s’agit de mettre clairement le doigt sur un process ou une décision qui a merdé, et ne doit pas se baser sur un résultat binaire : attentat VS pas d’attentat.
Le
15/06/2017 à
15h
52
Oui on se rejoint " />
Comme le dit MarcRees un plus haut, rien ne nous empêche de questionner / critiquer / s’interroger sur tout un tas de méthodes, arsenal législatif, etc.
Mais il n’est pas pour moi question de pointer quelqu’un, ou un service du doigt dès qu’il y aura un attentat. Aujourd’hui encore, les gens aiment quand des têtes tombent après ce genre de tristes événements, il faut non seulement des coupables (les terroristes), mais aussi des responsables (le renseignement, les politiques laxistes, le ministre de l’intérieur…). Et des lois, des lois, des lois contre tout bon sens parfois… mais ca fait du bruit et donne l’impression d’une réaction du “pouvoir”…
Le
15/06/2017 à
14h
33
Est-ce que les médecins chercheurs ne font pas leur taff, parce que malgré les progrès ils n’ont pas éradiqué le cancer? Est-ce que des tonnes de profs ont des failles dans leur travail parce que leurs élèves ne font pas ingénieurs ou n’ont pas tous le bac? Est-ce que les contrôleurs ne font pas leur boulot parce que y a toujours des gens qui fraudent dans les transports en commun?
C’est facile je trouve de voir une faille et des grands mots du type “il y a une faille” ou ils ne font pas leur boulot. Tu peux juste décider de changer de posture et de voir les renseignements autrement que comme une solution totale et définitive (c’est à dire magique quand on parle de terrorisme), mais comme un garde-fou, une protection, une dissuasion également?
Par ailleurs, l’écrasante majorité des terrorsites passés à l’acte étaient effectivement déjà fichés S et dans les petits papiers de ces messieurs du renseignement. Toutes les belles lois (que je trouve également à tendance liberticide) qui s’empilent depuis longtemps me semblent bien de la poudre aux yeux, puisque ce n’est pas la phase de renseignement qui déconne tant que ça (c’est à dire la collecte et l’analyse des données) mais les phases qui s’ensuivent : surveillance, neutralisation avant le passage à l’acte, etc.
Mais même si on met le paquet là-dessus je rejoins Olivier J (je crois que c’est lui qui a dit ça) : on ne pourra jamais arrêter tout le monde et surveiller tous ceux qui ont consulté un site Internet avec un discours terroriste.
Tout ce qui a pu être interpellé l’est depuis longtemps. Concernant ce “litige” avec google, on aura le fin mot de l’histoire dans des années. Et je suis pour l’etat de droit, justement!
Le
14/06/2017 à
15h
07
Si y avait que l’Irlande… J’aimerais un système fiscal qui ne donne pas l’impression de se faire passer dessus par n’importe quelle grosse boite qui fait un montage à la con, connu de tous qui plus est. Et qu’on arrête de se focaliser sur la lettre de la loi pour laisser un peu de place à l’esprit des lois dan le domaine fiscal. Non mais bordel.
Le
14/06/2017 à
15h
00
Et pendant ce temps là une boite comme Qwant se tape la fiscalité française et se retrouve désavantagée sur son propre “territoire”. Ce genre de news m’agacent, m’horripilent même.
Le
14/06/2017 à
14h
56
Peut-être mais quand on lit “ Sur ce point, Google relègue ses activités françaises comme une simple assistance marketing au profit de Google Irlande.” c’est du foutage de gueule.JE connais plusieurs gars de Google France, ce sont des commerciaux qui gèrent notamment le portefeuille de gros clients, et il ne s’agit pas d”une “simple” assistance marketing…
Le problème n’est pas d’être d’accord ou non, d’ailleurs autant pas être d’accord pour débattre c’est plus constructif.
Le problème c’est que le monsieur utilise toujours le même schémas, c’est a dire de te bâcher et devenir condescendant dès que tu lui présente un argument qui ne vas pas dans son sens, bref toutes techniques possibles pour tuer le débat… donc oui c’est un troll, peu être un peu plus subtile que la moyenne, mais c’est un troll … Reprends les conversions qui ont abouti à ces extraits… tu comprendras que la fin de ces “débats” ne pouvait être que => Tu troll, rien d’autre de constructif ….
OlivierJ a écrit :
En effet, je n’ai pas résisté et j’ai nourri le troll. Mais il se conduit comme tel, il n’y a qu’à voir son activité ET les propos qu’il tient. On est au-delà d’un désaccord classique, qui génère régulièrement ici des discussions normales.
J’ai moi-même parfois des discussions nettes avec des commentateurs avec qui je suis en désaccord important, mais aucun de nous ne trolle.
Moi je crois qu’elle me manquerait maintenant. J’irai même jusqu’à dire que j’attends avec délectation ce moment où je vais me faire basher et renvoyer dans les cordes. D’ailleurs je viens à 50% sur NXI pour elle et ses fessées (tellement) gratuites. " />HAN!
Perso je pense que MS s’est viandé au lancement en la jouant trop media center, avec ses histoires de Kinect obligatoire (et inutile), un positionnement prix plus élevé, très peu d’exclus, en gros sans se soucier assez des gamers des vrais qui lui ont tourné le dos. Ca se recoupe aussi avec leur politique malheureuse du début vis à vis des éditeurs indépendants que Sony a su vachement mieux draguer, alors que MS avait su faire mieux pour la 360.
Aujourd’hui ils ont voulu se recentrer sur le segment Gamer (avec un sacré retard, impossible à rattraper certainement sur cette génération de consoles) tout en séduisant mieux les indécis qui chercheraient aussi une plateforme plus complète pour faire autre chose que des jeux (coucou Windows 10), un lecteur blu-ray, etc.
A voir ce que ca donnera, mais ils se sont vraiment tirés une balle dans le pied aux débuts de la One.
Le
12/06/2017 à
15h
02
eightG4 a écrit :
Comme tu le dis justement même avec un hardware limité Nintendo a toujours produit du jeux vidéo innovant et intéressant à joué. C’est leur force et Sony aussi, ils l’ont bien compris, ca n’est pas le chemin emprunté par MicrosofT.
Tous les deux enfantent un concentré pur de vanité humaine selon laquelle ils seraient insubmersibles d’après les “responsables”, mais seront finalement détruit par l’iceberg sur lequel ils foncent sans le voir ? " />
Ma réponse était en #6 mais j’apprécie le lyrisme de ta réponse
psn00ps a écrit :
Plouf, plouf… " />
C’est bien résumé oui
Le
12/06/2017 à
14h
36
Que le Très Haut t’entende " />
Le
12/06/2017 à
14h
32
Dinou72 a écrit :
Tous les deux en train de couler, mais pas pour les mêmes raisons ?
Yrymyre a écrit :
Le Titanic n’a fait plouf qu’une fois ?
Au moins pendant le naufrage du Titanic, y avait de la musique " />
(Coluche mais pas sur SFR)
Le
12/06/2017 à
14h
15
Vs connaissez la différence entre SFR et le Titanic? " />
903 commentaires
GeForce Now débarque en bêta sur macOS et confirme les faiblesses de l’offre
19/06/2017
Le 19/06/2017 à 11h 13
Ok c’est plus clair!
Après je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy de Shadow, qui ne s’adresse pour le moment pas à moi. J’ai très peu le temps de jouer et je joue à des jeux vieux et moches, pas besoin de grosses CG (même si certains jeux commencent à me faire rêver). Mon intérêt pour cette boite est aussi un peu subjectif, un pote y travaille à un poste assez important. Enfin j’ai vu tourner 2 fois Shadow, une fois sans aucun pb (réseau domestique), une fois avec pas mal de soucis (réseau du bureau avec un super débit up/down mais des routeurs, switchs, etc.).
Le positionnement est pas le même par rapport à la Shield : ici on parle, dans des conditions exigeantes de réseau, de concrètement remplacer sa tour par un boitier qui consomme bcp moins et est bcp plus petit, avec une super config au bout, qui t’évite maintenance, coût pour faire évoluer ta bécane, etc. Certainement à l’avenir d’avoir une offre plus modulable, et pas mal de défauts (il y en a) corrigés et l’extension d’un client pour Mac OS / iOS est annoncée pour bientôt (tu pourras jouer aux derniers jeux sortis sur PC avec les taquets graphiques au max sur ton vieil iMac).
Concernant mes besoins bureautiques, je ne suis pas encore chaud pour délocaliser tout ça dans du data center. Leur comm sur la sécurité est pas dégueu mais y a un cap en partie psychologique que je ne franchirai pas pour le moment.
Le 19/06/2017 à 10h 36
Excuse moi je t’ai pas mis en destinataire de ma réponse, voir post plus haut du coup.
EDIT : ah ben si en fait " />
Le 19/06/2017 à 10h 35
Alors excuse moi d’être plus très gentil mais tu dis n’importe quoi. J’ai lu les articles de Numerama sur Shadow, et je ne trouve nulle part mention de ce que tu dis. Il est écrit dans leur article du 5juin d’ailleurs je cite :
“
”
La fibre est clairement un pré-requis (peut-être même pas toujours suffisant selon les installations) mais si tu coches les cases, la solution est sans latence perceptible avec une super excellent qualité d’image. Dixit Numerama, Canard PC, et bien d’autres en fait. Parfois des soucis ont été bien relevés mais globalement l’expérience est à la hauteur à chaque fois. Je connais mal l’offre de NVidia, mais c’est un peu un Netflix non? Ton catalogue de jeux est limité, il me semble moins d’une centaine il y a encore qqs mois? (c’est une question).
Le 19/06/2017 à 10h 02
Désolé je ne te cible pas en particulier!
Mais pourquoi tu dis qu’il n’y a pas de rendu utilisable? As-tu lu des tests ou as tu essayé?
Le 19/06/2017 à 08h 39
Pk une meilleure CG? Avec Shadow t’as une CG (en fait tout un PC avec son Windows 10) GTX 1070, avec GeForce une 1060 ou une 1080, sachant que Shadow arrive l’arrivée de la 1080 pour une dizaine d’euros de plus je crois.
En fait, si on enlève le facteur (très important) de qu’est-ce qui marche le mieux en fonction de ton débit, l’offre de Shadow écrase tout simplement celle de NVidia ce que je trouve étonnant…
Le 19/06/2017 à 08h 07
J’ai l’impression que par principe Shadow fait rager tout un tas de pécéistes. Voir les commentaires sur la news dédiée la semaine dernière.
Shadow : le PC du futur prépare l’après, Blade lève 51 millions d’euros et veut 100 000 clients
15/06/2017
Le 19/06/2017 à 08h 05
Le 18/06/2017 à 14h 38
Le 17/06/2017 à 09h 26
Oui je confirme ça devient vite compliqué si d’autres personnes pompent la bande passante même sur une bonne connexion fibrée.
Le 16/06/2017 à 10h 03
Ah et pour finir : même avoir la fibre ne te garantit pas un service qui tourne au top, pas mal de cas rapportés où le lag était gênant (par exemple plus loin dans l’article de Canard PC, quand il déplace le boitier de chez lui à la rédaction, ben d’un coup il perd pas mal en qualité d’utilisation)
Le 16/06/2017 à 10h 01
Sinon sur le principe, le shadow compresse l’image au format H264, qui est envoyée par la fibre, puis est décodée par une puce spécialisée que tu as dans ton boitier chez toi.
Le 16/06/2017 à 09h 59
Oh non pas sur ADSL (désolé si je t’avais mal lu), fibre obligatoire!
Sinon je te mets juste un court extrait de Canard PC qui a testé le bousin :
Comme un bâtard tatillon. Alors tout de suite, que fais-je ? Bah je colle le nez sur mon fidèle moniteur 27 pouces 60 Hz en 1920 x 1080 pour vérifier si l’image est pixel-perfect. Vu qu’elle est générée et compressée à 30 bornes du lieu du test, je me dis qu’il doit y avoir des artefacts. Verdict : il y en a… un tout petit, petit, petit, petit peu. C’est microscopique. En plissant les yeux, un habitué pourra repérer que les polices de caractères sont un poil moins bien lissées…
ils expliquent ensuite qu’ils ne détectent aucune différence sur les jeux qui ne demandent pas des réflexes au millième de seconde. Pour les autres je te remets un extrait :
Ensuite, j’ai lancé des jeux plus exigeants. Du Counter-Strike GO, du Team Fortress 2 et du Rocket League (au gamepad), autant de titres sur lesquels une latence se détecterait immédiatement. Et là j’avoue que… le lag reste difficilement décelable. Les quelques millisecondes de délai introduites par l’éloignement entre le PC et l’écran (ainsi que la décompression en temps réel des images) sont imperceptibles
Le 16/06/2017 à 09h 48
De mon côté j’ai eu une expérience plus que satisfaisante sur des jeux assez gourmands. Si tu te renseignes, dans beaucoup de tests, malgré quelques détails à régler, c’est vraiment opérationnel; contrairement à ce qui se faisait niveau cloud gaming avant. Je pense que leur techno et le succès de leur bêta ne sont pas étrangers à une si grosse levée de fonds.
Le 16/06/2017 à 08h 07
+1
Après pour le marché pro en mode cloud computing je pense qu’ils sont loin d’être prêts à aborder ce segment, faut avoir les reins sacrément solides en termes d’infra, sécurité, de personnel pour tout ce qui est suivi/accompagnement/SAV etc.
Le 16/06/2017 à 07h 38
Sur leur site j’ai lu ça dans la FAQ :
Puis-je supprimer définitivement toutes mes données stockées ?Oui. Comme sur un ordinateur classique. A l’inverse, on réfléchit à un service optionnel qui permette de retrouver les données présentes un peu plus tard - pour éviter de problème des fichiers effacés un peu trop vite qui arrive parfois. Mais il faut que ce soit optionnel, que si quelqu’un veut effacer définitivement quelque chose on ne puisse pas le retrouver.
Après ils sont peu diserts sur la réalisation technique de la suppression…
Le 16/06/2017 à 07h 35
Pour l’instant ils sont clairement sur du gamer effectivement. Et c’est pas moi qui leur confierait (à eux ou un autre d’ailleurs) ma bureautique.
Après pus généralement concernant ton discours, on assiste à une tendance de fonds. Quand Internet a commencé à être utilisé dans les boites et à accélérer la dématérialisation des communications, tu peux pas savoir le nombre de discours sur la sécurité qu’il pouvait y avoir. Aujourd’hui c’est complètement adopté. Je pense que les discours en la matière touchent vraiment un public d’initiés, mais ne pèse en rien face aux discours des boites et du coup l’adoption auprès du grand public (aussi bien les particuliers que les sociétés).
Le 16/06/2017 à 07h 31
Tu connais beaucoup de boites hardware qui font pas du marketing à 2 balles? A te faire des nouveautés et des nouvelles générations à la pelle alors que le changement n’est que pur marketing? Je caricature mais si je ne suis pas non plus un grand fan des stratégies marketing qui t’assènent des semi-vérités et te font du blabla (à te parler de révolution tous les 6mois), on peut être fair et juste reconnaitre qu’ils font juste comme tout le monde.
Après concernant le lag, il s’agit du lag ressenti, qui en condition optimale est effectivement nul sauf peut-être pour des hardcore gamers sur certains jeux particuliers. Et franchement si tu te réfères au test de Canard PC, que j’ai lu, ce que tu dis n’est pas du tout le reflet de l’intégralité de leur article. Ils ont bien noté quelques interrogations et quelques défauts, mais c’est la 1ère fois qu’ils sont convaincus par une expérience de cloud gaming.
Et encore une fois, pour le moment ils ciblent les gamers, pas la bureautique! Y a qu’à voir la tête de leur box!
Le 15/06/2017 à 18h 39
Moi j’aime bien le produit (je ne suis pas 100% objectif il se trouve qu’un pote fait partie des 20 premiers employés " />) après je pense que Stel exprime un point de vue, certes négatif et lié à ses usages personnels, mais qu’il n’a pas voulu être méprisant envers le produit. Et puis dans la débauche de nouveautés high-tech tous azimuts chaque mois, on a vite tendance à parler du machin. (Parenthèse love terminée).
En tout cas si le cloud computing se développe vraiment, il faut voir si une petite startup française réussira à se faire une place au milieu des big boss qui peuvent mettre qqs milliards sur la table du jour au lendemain et ont déjà des infras serveurs massives. 50 millions c’est franchement une grosse levée de fonds, espérons que ca leur donne des ailes et qu’ils passent la prochaine étape. Je trouve que y a pas mal de défis à relever sur ce créneau (sécurité, capacité, business model viable, changement des habitudes, choix , et 50 guys ça me paraît encore un peu léger au vue de l’étendue du boulot.
Le 15/06/2017 à 15h 42
Je pense que dans ton cas le Shadow n’a pas grand intérêt certes!
MAis je pense que le mode de calcul peut différer d’un individu selon son usage. A commencer par où tu mets la barre concernant une config de gamer acceptable. Perso par exemple je ne joue qu’à des vieux jeux jeux peu gourmands, je joue d’ailleurs très peu… en gros le shadow n’a aucun intérêt pour moi, d’autant que je n’ai pas envie de passer au tout cloud pour bon nombre de mes autres usages bureautiques.
Mais encore une fois, des gamers mettront la barre plus haut que toi et selon certains calculs le shadow je pense peut s’avérer rentable… avec quelques inconnues sérieuses : viabilité de la boite à terme, SAV, assurance d’une conexion stable etc.
Le 15/06/2017 à 15h 26
Le 15/06/2017 à 15h 16
Ca ne revient pas au même. Quand tu souscris à l’offre de Shadow tu ne prends que ça (et un écran).
Là tu parles d’un combot ordi gamer + shield (et à part ça il ne s’agit pas du même usage, tu ne peux pas aller faire caca avec ton shadow " />)
Le 15/06/2017 à 15h 09
Tu peux garder ton PC des années, encore une fois je suis comme toi. Mais il ait des gens (j’en connais!) pour qui c’est presque une insulte de ne pas pousser l’ensemble des taquets graphiques à fond sur le dernier AAA, et dans ce cas on ne peut pas suivre. Je ne dis pas que le shadow te fait bénéficier de la plus grosse config dispo, mais il y a la promesse de toujours avoir un PC de gamer susceptible de faire tourner n’importe quoi avec une bonne image.
Ma plus grosse interrogation concerne effectivement leur business model à terme. Vu qu’on est pas sur du mutualisé, va falloir calculer des marges serrées…
Le 15/06/2017 à 15h 04
Je suis d’accord avec toi, mais comme dit dans l’article (et par un pote qui travaille depuis quasi la première heure chez Shadow) c’est pour ça qu’ils visent d’abord un public de gamers, pour qui dans leur activité jeu il n’y a pas forcément des menaces délirantes sur la vie privée (même si il y en a).
C’est clair qu’avant de délocaliser ma bureautique il va me falloir une bonne dose d’assurances (mais je me soupçonne de toujours vouloir garder un petit PC chez moi anyway)
Le 15/06/2017 à 14h 59
En terms de lags, Canard PC a testé assez sérieusement le Shadow et c’est plutôt très positif, sauf sur des jeux joués en mode compétition ou un clic 1ms en retard va se ressentir (donc OK pour 95% des gamers) où certains (pas tous donc) des rédacteurs ont senti une micro différence (suffisante aujourd’hui pour insulter ta machine et en lui faisant porter le chapeau pour ta défaite à SF ou MK)
Le 15/06/2017 à 14h 56
Le shadow s’adresse au public des (gros) gamers, qui met une petite fortune dans un PC et le met à jour la CG régulièrement. Pour un tel public, sous réserve d’avoir une bonne connexion (fibre), le shadow peut être une alternative très économique et l’assurance d’avoir tjs une config au top.
Après je pense que bon nombre de gamers ont un rapport presque amoureux avec leur PC et ne se déferont pas de leur “bébé”, d’autres ne pourront pas à cause de leur connexion. Il n’empêche je pense qu’il y a un vrai public.
En termes d’usage bureautique il ne s’agit pas seulement d’un cloud, tu as une machine dédiée sous Windows et tu peux faire n’importe quoi, installer n’importe quel logiciel sur une bonne bécane, comme avec ton propre PC à la maison.
Spotify : 539 millions d’euros de pertes en 2016 malgré l’explosion du nombre d’abonnés
16/06/2017
Le 17/06/2017 à 17h 22
Ah mais je dis pas que Spotify = Youtube. Par ailleurs pour ce dernier faut pas oublier que c’était surtout “Google Vidéos”.
Le 17/06/2017 à 09h 51
Rovio (Angry Birds) tenté par l’entrée en bourse, Tencent en embuscade
17/06/2017
Le 17/06/2017 à 10h 36
haha oui désolé je te trollais un peu en fait. JE suis d’accord!
Le 17/06/2017 à 10h 19
Tetris est bien toujours très joué lui!
Le 17/06/2017 à 09h 29
Oui… ils se sont moins croutés qu’un Zynga (même si celui-là assi revient dans le vert je crois). Je ne sais pas à quel point ils le doivent à leur film aussi (qui a peut contribué à booster à nouveau les ventes de leurs jeux tout pourris " />)
Emmanuel Macron promet un fonds de dix milliards d’euros pour les start-up
16/06/2017
Le 16/06/2017 à 14h 29
JE susi en train de mourir (de chaud et d’ennui) à Vivatech… je pense qu’on est encore loin du CES niveau salon. Mais ce qui est sûr c’est que Macron a la côte ici.
Contre le terrorisme, Macron et May rêvent de filtrage, liste blanche et accès aux données chiffrées
15/06/2017
Le 16/06/2017 à 14h 23
Pour sûr! " />
Le 16/06/2017 à 13h 29
Ton lien ne renvoie vers rien chez moi. Et sinon ta phrase donne l’impression de faire un gros amalgame entre terrorisme et “bien-pensance”. Ou un raccourci voire une corrélation très rapides.
Le 16/06/2017 à 10h 16
Désolé si t’as senti que je te faisais dire des choses que tu n’as pas dite, c’était pas le but " />
Mais je persiste à dire qu’il y a un rapport entre mes exemples et ta conception du renseignement. PAr exemple des gens considèrent aujourd’hui qu’ils vont chez le médecin comme tu vas chez le garagiste… ce n’est évidemment pas le cas.
Comme je pense que tu ne peux pas comparer/assimiler une faille dans ton code à une faille des services de renseignement dès qu’il y a attentat. Il y aura toujours des limites dans e contre-terro : moyens financiers, techniques, humains. Dès lors, je pense qu’à parler de faille, il s’agit de mettre clairement le doigt sur un process ou une décision qui a merdé, et ne doit pas se baser sur un résultat binaire : attentat VS pas d’attentat.
Le 15/06/2017 à 15h 52
Oui on se rejoint " />
Comme le dit MarcRees un plus haut, rien ne nous empêche de questionner / critiquer / s’interroger sur tout un tas de méthodes, arsenal législatif, etc.
Mais il n’est pas pour moi question de pointer quelqu’un, ou un service du doigt dès qu’il y aura un attentat. Aujourd’hui encore, les gens aiment quand des têtes tombent après ce genre de tristes événements, il faut non seulement des coupables (les terroristes), mais aussi des responsables (le renseignement, les politiques laxistes, le ministre de l’intérieur…). Et des lois, des lois, des lois contre tout bon sens parfois… mais ca fait du bruit et donne l’impression d’une réaction du “pouvoir”…
Le 15/06/2017 à 14h 33
Est-ce que les médecins chercheurs ne font pas leur taff, parce que malgré les progrès ils n’ont pas éradiqué le cancer? Est-ce que des tonnes de profs ont des failles dans leur travail parce que leurs élèves ne font pas ingénieurs ou n’ont pas tous le bac? Est-ce que les contrôleurs ne font pas leur boulot parce que y a toujours des gens qui fraudent dans les transports en commun?
C’est facile je trouve de voir une faille et des grands mots du type “il y a une faille” ou ils ne font pas leur boulot. Tu peux juste décider de changer de posture et de voir les renseignements autrement que comme une solution totale et définitive (c’est à dire magique quand on parle de terrorisme), mais comme un garde-fou, une protection, une dissuasion également?
Par ailleurs, l’écrasante majorité des terrorsites passés à l’acte étaient effectivement déjà fichés S et dans les petits papiers de ces messieurs du renseignement. Toutes les belles lois (que je trouve également à tendance liberticide) qui s’empilent depuis longtemps me semblent bien de la poudre aux yeux, puisque ce n’est pas la phase de renseignement qui déconne tant que ça (c’est à dire la collecte et l’analyse des données) mais les phases qui s’ensuivent : surveillance, neutralisation avant le passage à l’acte, etc.
Mais même si on met le paquet là-dessus je rejoins Olivier J (je crois que c’est lui qui a dit ça) : on ne pourra jamais arrêter tout le monde et surveiller tous ceux qui ont consulté un site Internet avec un discours terroriste.
Google pourrait échapper à un redressement fiscal de 1,115 milliard d’euros en France
14/06/2017
Le 14/06/2017 à 15h 15
aaaaaargh mon coeur…
Le 14/06/2017 à 15h 08
Tout ce qui a pu être interpellé l’est depuis longtemps. Concernant ce “litige” avec google, on aura le fin mot de l’histoire dans des années. Et je suis pour l’etat de droit, justement!
Le 14/06/2017 à 15h 07
Si y avait que l’Irlande… J’aimerais un système fiscal qui ne donne pas l’impression de se faire passer dessus par n’importe quelle grosse boite qui fait un montage à la con, connu de tous qui plus est. Et qu’on arrête de se focaliser sur la lettre de la loi pour laisser un peu de place à l’esprit des lois dan le domaine fiscal. Non mais bordel.
Le 14/06/2017 à 15h 00
Et pendant ce temps là une boite comme Qwant se tape la fiscalité française et se retrouve désavantagée sur son propre “territoire”. Ce genre de news m’agacent, m’horripilent même.
Le 14/06/2017 à 14h 56
Peut-être mais quand on lit “ Sur ce point, Google relègue ses activités françaises comme une simple assistance marketing au profit de Google Irlande.” c’est du foutage de gueule.JE connais plusieurs gars de Google France, ce sont des commerciaux qui gèrent notamment le portefeuille de gros clients, et il ne s’agit pas d”une “simple” assistance marketing…
Covfefe Act, une proposition de loi pour forcer l’archivage des tweets de Donald Trump
13/06/2017
Le 14/06/2017 à 11h 52
Xbox One X : 499 euros pour « la plus compacte et la plus puissante des Xbox »
12/06/2017
Le 12/06/2017 à 15h 52
Perso je pense que MS s’est viandé au lancement en la jouant trop media center, avec ses histoires de Kinect obligatoire (et inutile), un positionnement prix plus élevé, très peu d’exclus, en gros sans se soucier assez des gamers des vrais qui lui ont tourné le dos. Ca se recoupe aussi avec leur politique malheureuse du début vis à vis des éditeurs indépendants que Sony a su vachement mieux draguer, alors que MS avait su faire mieux pour la 360.
Aujourd’hui ils ont voulu se recentrer sur le segment Gamer (avec un sacré retard, impossible à rattraper certainement sur cette génération de consoles) tout en séduisant mieux les indécis qui chercheraient aussi une plateforme plus complète pour faire autre chose que des jeux (coucou Windows 10), un lecteur blu-ray, etc.
A voir ce que ca donnera, mais ils se sont vraiment tirés une balle dans le pied aux débuts de la One.
Le 12/06/2017 à 15h 02
Distinction câble-fibre : deuxième coup dans l’eau de SFR au Conseil d’État
12/06/2017
Le 12/06/2017 à 15h 08
" />
Le 12/06/2017 à 14h 36
Que le Très Haut t’entende " />
Le 12/06/2017 à 14h 32
Le 12/06/2017 à 14h 15
Vs connaissez la différence entre SFR et le Titanic? " />
Les résultats du premier tour des législatives sous l’œil du numérique
12/06/2017
Le 12/06/2017 à 15h 06
+1 Tellement vrai!
Le 12/06/2017 à 14h 12
touché " />