votre avatar

anonyme_80e29f8e475a4174190143fb0ef0a515

est avec nous depuis le 18 juillet 2012 ❤️

410 commentaires

Le 08/10/2013 à 15h 53







Munsh a écrit :



Tu t’autoquote à 10 minutes d’écart en même temps…



Pour 350€ tu as un T100 tactile, avec le double stockage, pas plus lourd, plus d’autonomie et détachable.





Du coup c’est beaucoup plus chère qu’un chromebook arm :)


Le 08/10/2013 à 15h 52







Alkore a écrit :



Ouai enfin, ça c’était avant W8.1 et Bay Trail, hein<img data-src=" />







le jours ou j’en verrais a 279$ on en reparlera. Pour l’instant les contructeur annonces des produit entre 349 et plus. Surtout qu’il faut ce taper w8 :/ :)


Le 08/10/2013 à 15h 50







DDReaper a écrit :



J’ai jamais annoncé de prix :) mais je t’invite à relire mon premier post où je parle de machine entre 300 et 349€ mais également de machine régulièrement en promo à 300€ ou moins.







des sources. <img data-src=" />


Le 08/10/2013 à 15h 48







DDReaper a écrit :



un pc windows 8 avec processeur atom nouvel génération ,c’est plus puissant qu’un arm , ca consomme autant, ca te propose 10h d’autonomie et c’est fanless.









un lien d’un modèle a 279 e ? :) ou d’un modèle tout court.



Evidemment, t’a aucun lien <img data-src=" />



Du flan quoi :)


Le 08/10/2013 à 15h 39







DDReaper a écrit :



un pc windows 8 avec processeur atom nouvel génération ,c’est plus puissant qu’un arm , ca consomme autant, ca te propose 10h d’autonomie et c’est fanless.





un lien d’un modèle a 279 e ? :) ou d’un modèle tout court.


Le 08/10/2013 à 15h 35







DDReaper a écrit :



oui,

on parle d’un truc avec processeur arm et 16go de stockage, tu as des netbook windows à 300€ avec celeron, et des hybride tablet ET pc avec intel atom nouvelle génération à 349€



Tu as souvent en promo des pc portable 15” (ultra cheap et plastoque et tout ce que tu veux) et des netbook 10” à 249€



Bref c’est encore trop cher, pour que ca devienne l’ordinateur jetable dont rêve google (avec le système de backup etc) il faut que ce soit max 199€ et plutot je dirais 99€ ou 149€







Tu zappe que les arms sont totalement silencieux (pas de ventilations) et que l’autonomie est très correcte. 6€ pour un portable a ce prix, peu, meme bien plus chère propose une autonomie equivalente. (un laptop windows sur ces gammes c’est 3-3h30).



Sans compter que la on est sur le format des ultrabooks. Les laptop entrée de gamme windows sont autrement plus lourd.


Le 07/10/2013 à 09h 50







Larsirion a écrit :



mouais… à part le classement sur amazon.com, rien n’indique que les chromebook font un tabac…

c’est même tout le contraire

Google ne communique pas sur les chiffres (alors qu’ils le font en cas de succès comme par exemple avec android)

Netmarketshare indique que les part de chromebook au bout de 2 ans sont inférieures à windows rt (qui est considéré comme un bide) au bout de 3 mois de commercialisation

les analystes parlent de 1 à 2 millions de chromeook par trimestre… à comparer aux centaines de millions de portables et tablettes vendus chaque trimestres

etc…



bref, au mieux, on peut parler d’un succès d’estime pour le moment ;)







Ha oui comparer les ventes US aux ventes mondiales de deux types de produits differents. Ca a du sens :)



En attendant, Amazon c’est un peu un mastodonte de la vente. La première place est assez significative.


Le 07/10/2013 à 09h 48







hadoken a écrit :



C’est un peu un aveu d’échec de Chrome OS tout çà, obligés de sortir leur truc sur Windows pour espérer des PdM…

En tout cas hors de question que j’installe une surcouche à Chrome totalement fermée. çà trollait bien les ActiveX chez Google, mais çà produit la même chose de son côté… Don’t be evil qu’ils disaient…





Aucun rapport, mais alors AUCUN rapport avec le menu démarrer…







Pourquoi un aveu d’echec ? justement la ils ont une base solide d’utilisateur (25% de l’entrée de gamme US) et ils vont utiliser la frustration provoqué par W8 a leur avantage :)



C’est une très bonne idée :) et tout ça grace a Microsoft :)


Le 07/10/2013 à 09h 15







trash54 a écrit :



perso ça me fait un peu penser : les ventes de ChromeOS ne sont pas top donc on va vampiriser Win8 …



puis je sens encore des prises de tête pour supprimer les installes non voulu de celui qui accélère le web <img data-src=" />





En europe peut etre mais au US, les chromebooks font un tabac. Ca va bientot faire un ans que le samsung chromebook trust la premier place des “top seller” sur amazon.com par exemple :) devant les macbooks :=)



Sinon, je trouve que c’est une excellent idée et pour ma part ça me fait envisager d’acheter w8 (ce qui n’etait pas le cas avant). 90% de mes usages sont concentré sur mon navigateur (chrome), possedant un chromebook ( tres satisfaisant comme appareil). Avoir une ui equivalente sous windows m’interesse :)


Le 03/10/2013 à 08h 23

Perso, je n’avais jamais accroché a un reseau social avant G+.



Cependant, je ne m’en sert pas pour raconter ma vie mais pour m’informer et echanger a propos de sujet qui m’interesse. (En general l’actu tech :) )



C’est surement cela la plus grande difference avec fb. FB, c’est le reseau social ou tout le monde etale leur vie. G+, c’est un reseau social ou t’echange des infos utiles.



D’ailleur la qualité impressionnante de l’integration de g+ a android doit y jouer :).



Par contre, g+ n’est pas automatiquement ouvert a l’activation d’un compte android, Google laisse le choix.

Le 24/09/2013 à 10h 33

Avec un Samsung 840 pro 256go. Je fais du 554MB/s en lecture séquentiel et du 527MB/s en ecriture séquentiel sans PCI-express (sur un laptop msi gt70). C’est suffisant pour un usage normal. Le temps d’accès d’un ssd, c’est ça qui est interessant.. le reste ..

Le 09/08/2013 à 14h 24







js2082 a écrit :



Si reprendre les articles de la presse fait de moi un hater, alors je ne peux que plaider coupable. <img data-src=" />



Je suis le terrible hater qui ne fait que reprendre des chiffres inhumains et des publications glaciales dénuées de tout sens de partialité et de subjectivité.







Aux US les chromebooks sont un enorment succès, ils font enormement d’ombre au produits MS.



http://bgr.com/2013/07/10/google-chromebook-market-share-2013/



25% de PDM sur leur segment, c’est une reussite. Microsoft a enormement de soucis a ce faire, sachant que sur les segment plus haut, Apple est treès presente, si ils ce font bouffer aussi par le bas :)



C’est aussi le seul type de produits qui progresent sur un marché qui recule.



J’en possède un (acheté pour essayer) et a ma plus grand surprise j’en suis extrèmement satisfait, encore plus depuis crouton :)


Le 07/08/2013 à 13h 18

A une 10-20€ par mois, pour faire un serveur de “stockage’ provisoir (DL quoi <img data-src=" />) et y installer un server plex y’aurait quoi ?



Le KS2G etait interessant, surtout l’atom qui suffisait pour faire du transcodage mais j’ai pas trouvé d’offre “equivalente”. Les dedibox a 9€ proposent un via u2250 qui est bien plus faible que les atom cedarview.



merci d’avance :)

Le 05/08/2013 à 09h 00







Lafisk a écrit :



Tu sais .. je suis pas sûr qu’argumenter avec un gars dont tout les commentaires montre à quel point il bave devant un device Google serve réellement à quoique ce soit …



selon Mr, android est tout ce qu’il y a de plus optimisé et tourne sans aucun lag sur tout les devices même des sgs1 sous les dernières version d’android … <img data-src=" />









selon Mr, android est tout ce qu’il y a de plus optimisé et tourne sans aucun lag sur tout les devices





interessant







ethanfel a écrit :



Les problèmes de MAJ auraient une importance si les applications n’etaient pas rétrocompatible. Ce n’est pas le cas.



Pour l’infime latence de l’interface sur certain peripherique. C’est le prix pour avoir un vrai multitache.







<img data-src=" />


Le 05/08/2013 à 08h 53







carbier a écrit :



Amazon c’est 5% du marché des tablettes… en effet: énorme contre-exemple…

Pour en revenir aux comparaisons, cela serait comme intégrer les Mac dans la discussion sur Microsoft car on peut installer Windows dessus… <img data-src=" />







5% c’est plus que ce que fait Microsoft.. et le sujet etait de parlé de la possibilité de le faire (tu disais que non). La réalité est tout autre. <img data-src=" />


Le 05/08/2013 à 08h 42







jinge a écrit :



Enorme liste… Le kindle n’est pas un concurrent direct (juste marché librairie en ligne), et est de plus une exception car amazon le vent à perte pour se rattraper sur les ebooks.

Mais sinon je veux bien des exemples de smartphones qui marchent.







Tu rigole ou quoi ? Le Kindle est un concurrent direct. Y’a un marché d’application sur les Kindles..



Regarde les specs des derniers ils rivalisent avec les Nexus.


Le 05/08/2013 à 08h 39







GruntZ a écrit :



Ça existe depuis plus de 40 ans, ça s’appelle Unix, et son standard de portabilité est Posix.

Et toute l’informatique un peu sérieuse produite dans le monde, de l’embarqué aux super calculateurs, du moindre routeur réseau aux centres de calcul de Google, et d’Android au MAC, tourne avec dans son cœur un dérivé plus ou moins standard d’Unix.







Enfin y’a difficile de nos jours de classé Linux comme un Unix-like tellement le fossé est large desormait avec ALSA, aRts, ESD, NAS, PulseAudio .. et maintenant Wayland .


Le 04/08/2013 à 17h 47







sr17 a écrit :



Enfin, bon, la vérité c’est qu’on pouvait faire beaucoup plus de choses avec un Amiga il y a 20 ans qu’avec des smartphones d’aujourd’hui qui sont juste conçus pour les “madame michu”.



Pourtant, les smartphones ont un hardware qui est plus de 100 fois plus puissant que celui d’un amiga.



Quel gaspillage.







Absolument pas. <img data-src=" /> surtout avec un android ou alors tu te souviens pas de l’epoque amiga..



A l’epoque les usages etaient de base beaucoup plus restraint..


Le 04/08/2013 à 17h 47







Patch a écrit :



ah bon?



Grosbill non plus ne semble pas au courant.







Ouais et ce depuis le tout debut de la commercialisation du Nexus 4.. ha ba non enfaite. <img data-src=" />



On parle a la sortie, forcement qu’aujourd’huit ..


Le 04/08/2013 à 09h 32







nikito a écrit :



ce que tu vois c’est ce que les gens possèdent déjà. Mais en intention d’achats? Tu penses certainement que c est par bonté d’ame que free, sfr, Bouygues et orange mettent en avant les lumia. S’il le font c’est qu’ils sentent le vent tourner.

Et le vent tourne. J’en conviens que je commence à rentrer dans la théorie dite de la boule de cristal donc en rediscutera dans un an.







<img data-src=" />


Le 04/08/2013 à 08h 48







nikito a écrit :



les grandes tendances s’observent souvent au plus près de soi. Il y a 5 ans c’était l’iPhone puis c’était Android (les Galaxy) maintenant c’est Nokia par chez. C’est très loin d’être un argument d autorité, je me base plutôt sur principe en sociologie qui que l’on connait forcément quelqu’un qui connait quelqu’un,…, qui connait quelqu’un de haut placé dans la société. Et cela est encore plus vrai grâce aux réseaux sociaux







<img data-src=" />



Aujourd’huit si tu prend un metro comme celui de paris. Tu vois des iphone et des samsung genre partout. Le reste c’est très rare. les Wp j’en parle meme pas..



La grande tendance Nokia n’existe pas <img data-src=" /> ou seulement dans ton esprit, parce que les chiffres, surtout en france, ne sont pas la.


Le 04/08/2013 à 08h 42







nikito a écrit :



critère qui tient de moins en moins la route.







Au contraire. Rien que sur la communication des grandes enseignes. Tu va au ciné t’a le logo Appstore et Google Play sur l’app du cinema, pas WP. T’a des exemples genre partout.



D’ailleur suffit pas de le dire “c’est de moins en moins vrai” pour que ce soit la réalité.



Meme Nokia est pas d’accord avec toi

http://www.theinquirer.net/inquirer/news/2285336/nokia-blames-microsoft-for-poor…


Le 04/08/2013 à 08h 35







nikito a écrit :



Les utilisateurs (non geek) pour la plupart après une première expérience sur Android, tentent d’aller voir ailleurs (vu autour de moi).







Argument d’autorité ‘vu autour de moi’



En attendant :



http://ondeviceresearch.com/blog/iphone-5-ranked-fifth-in-user-satisfaction,-b…



<img data-src=" />



ton argument aurait pu etre jouable y’a 2ans. (il a été utilisé des 100aines de fois) qu’Android ne passerait pas le renouvellement. Sauf que plus le temps passe, plus android progresse et depuis le temps, les premiers androphone ont été renouvellé.


Le 04/08/2013 à 08h 19







wanou2 a écrit :



Les programmes écrit pour XP sont compatibles avec W8 et pour une très grandes parties inversement. Surtout que XP c’était 2001 plus de 12 ans… entre 1.6 et 4.1 c’est 3 ans !







Les programme 1.6 sont parfaitement compatibles 4.3 et une grande partie inversement. Merci d’ajouter une pierre a la comparaison. <img data-src=" />



Pour la notion de durée : c’est normal le marché du smartphone est beaucoup plus actifs que celui du PC.


Le 04/08/2013 à 08h 17







nikito a écrit :



.

le geek que tu es choisirais très certainement le xiaomi grâce aux mots magique quadcore et 8mpx. Monsieur tout le monde ferait très certainement un autre avec d’autres critères.







Ouep, “est-ce que j’ai une apps pour ca” : wp non; android oui.



voila un critère :)


Le 04/08/2013 à 08h 15







Bejarid a écrit :



Ces chiffres ne sont pas publiables sans autorisation, et je vais même pas essayer de la demander pour quelqu’un qui fait mentir les chiffres (i.e tu sors les chiffres d’iSupply de leur contexte) et qui refuse de répondre quand on lui montre.



Perso les couts relatif à un projet de produit électronique spécifique (donc réutilisation de ce qu’on peut comme brique matériel et logiciel, et developpement interne ou externe du reste, avec souvent une petite surcouche pour se différencier) je les connais de manière générale car c’est mon domaine (même si je ne travail pas dans une équipe qui fait des smartphones précisément).



Donc arrète 5 mintues de troller en racontant n’importe quoi et usant de toutes les ficelles réthoriques qui te tombent sous la main pour pourire ceux qui souligne le ridicule de ce que tu racontes.



J’ai jamais donné de chiffre précis, mais j’ai toujours garder une marge suffisante pour ne pas en avoir besoin contrairement à tes pourcentages et tes citations super précises, mais complètements HS et trollesque.







En gros t’a rien du tout. <img data-src=" />


Le 03/08/2013 à 18h 57







metaphore54 a écrit :



Tu veux dire que Ms devrait sortir des majs encore en Bêta ?







Si ça peut les aidés a avoir un minimum de succès. <img data-src=" />


Le 03/08/2013 à 18h 17







wanou2 a écrit :



Je trouve que cet article parle peu de plusieurs problèmes :




  • la fragmentation du marché androïd qui est très importante (aujourd’hui encore il se vend des appareils sous 2.3…)

  • la part de marché très importante des tablettes d’Amazon qui sont des tablettes androïd… mais pas vraiment !



    On a pas eu ce genre de phénomènes avec windows !







    Un peu oui. Y’a genre XP, Vista, W7 et l’infame W8. Si c’est pas une fragmentation :)


Le 03/08/2013 à 18h 04







Alucard63 a écrit :



Plus sérieusement je t’ais fait un peu tourner en rond.



Pour moi la limite est ténu en ce qui concerne la question de savoir si Android est un linux ou non.



Je dirai non car le kernel n’est pas exactement le même et les reste et totalement différent.







Ceci dit Google libère le code du kernel “linux android” avant Android maintenant et je pense qu’Android va finir par totalement merger avec le kernel linux.



Bien sur Google ne l’avouera jamais, car linux n”est pas vendeur: tu noteras que si Google a mis en avant le coté Open Source d’Android, la communication n’a jamais été accès sur linux…n’y voyons pas là un hasard…







c’est le meme desormait, Android a réintégré le main line 2012.



http://kernelnewbies.org/Linux_3.3


Le 03/08/2013 à 17h 58







Bejarid a écrit :



Effectivement, ces couts se font effacer. Completement. Même ceux de R&D matériel (qui sont pas négligeable) et logiciel (très important mais mutualisé entre les appareils donc avec 90% du marché, c’est moins impressionnant au cout par appareil).







t’a des chiffres ? <img data-src=" />


Le 03/08/2013 à 17h 46







after_burner a écrit :



Il ne faut pas assembler ni stocker les appareils qlq part? Ces coûts disparaissent avec Google?







prouve que ça justifie le prix a 700 <img data-src=" />



Quand tu ne fais pas ou presque de com (ils ont laissé ça au sites specialisé et au bouche a oreille) que tu ne fais distribué ton smartphone que sur un canal (google play) avec des ruptures de stock constantes (donc sans stock ce qui repond a ta question) sans chercher a faire de margue.



Evidement que t’y arrive, surtout quand t’es google.



Pour les autres canneaux de distributions, le prix c’est pas le meme


Le 03/08/2013 à 17h 41







Bejarid a écrit :



“-Bon les gars, y a MS qui arrive sur le marché, on fait quoi pour les bloquer ?”

“-Ben on subventionne nos produits pour qu’ils soient tellement moins cher que les leurs se vendront amais.”

“-Bien vu, faisons ça !”



Et c’est bien ça qui est décrié (et qui finira peut-être par être comdamné par l’UE ?)







Sauf que.. ils ne sont pas subventionné. <img data-src=" />



du coup l’europe elle s’enfou. <img data-src=" />



Je pensais que on tenais un truc avec le coté “la com c’est plus que la moitié du prix d’un smartphone” mais non.


Le 03/08/2013 à 17h 40







Bejarid a écrit :



Effectivement ces postes ne représentent pas la moitié du coup d’un smartphone. Plus particulièrement les Galaxy (Sx & Note) où le budget marketing est délirant.







Donc en gros, si tu retire le budget com delirant tu peux retirer plus de la moitié du prix d’un smartphone.





WAIT WAIT tu tiens quelque chose a propos du nexus 4, reflechis encore un peu, ça va venir..


Le 03/08/2013 à 17h 37







Alucard63 a écrit :



Bon déjà ils n’utilisent pas exactement le même kernel mais les ajouts sont en cours de merge dans le noyau linux si je ne m’abuse( ou c’est déjà fait et je n’ai pas suivi <img data-src=" /> ).



Après ce qui vient au dessus du kernel…bah dans un cas on a du software sous licence GNU dans l’autre on a android sous licence Apache…la belle affaire.<img data-src=" />









La difference est enorme. Google a tout réecrit de 0.


Le 03/08/2013 à 17h 36







metaphore54 a écrit :



Bah si tu as une source avec tous les coûts pas que l’assemblage et l’approvisionnement des composants, je le prends.









Bejarid a écrit :



Et sinon, tu peux regarder les bilan des branches Android des constructeurs, et voir que les marges sont ridicules ramené en % du CA.



Ca t’évitera de te ridiculiser.







http://www.01net.com/editorial/589251/les-composants-du-galaxy-s4-coutent-plus-c…



<img data-src=" />


Le 03/08/2013 à 17h 35







Bejarid a écrit :



C’est pour ça qu’ils confient leur Nexus à différents partenaires, pour ne pas trop en avantager un par rapport à l’autre.



Par contre, leur concurrents (MS, RIM, Apple dans une moindre mesure) sont pleinement toucher. Mais sans être visé à ton avis ? C’est tout de même peu crédible.







Clairement, c’est le but de chaque société de favoriser les concurrents.



“- Bon les gars faut qu’on vende moins y’a Microsoft qui fait de la merde avec leur WP, une solution ?”



“- on pourrait vendre nos smartphones a 1500€ histoire de rendre les leurs plus attractifs”



<img data-src=" />


Le 03/08/2013 à 17h 30







Bejarid a écrit :



Une division par 2 ce n’est pas le prix coutant, faudrait arreter de nous prendre pour des idiots Ethanfel. Les marges sur les produits Android sont de loin les plus faibles du marché des smartphones.







Je commence a te prendre pour un idiot quand je commence a comprendre que tu pense que 600€ le smartphones (pour les androids) ça revient a plus de 300€ pour le constructeurs. <img data-src=" />


Le 03/08/2013 à 17h 23







Alucard63 a écrit :



Donc ce sont 2 OS différents à classer dans la catégorie GNU/Linux qui est pour toi disons un groupe d’OS?



Je cherche pas à foutre la merde j’essaye juste de comprendre.<img data-src=" />







Je n’ai jamais dit ça.

C’est qu’un seul OS. GNU avec des distributions differentes. Utilisant le meme kernel. T’a deja utilisé une distribution non ?


Le 03/08/2013 à 17h 21







Bejarid a écrit :



Tu devrais me relire plutot que d’essayer de me troll.



Comme tu l’as dis toi même, le Nexus 4 était à moitié prix sur le canal de distribution Google contrairement aux autres (type vente directe par les opérateur), si ça n’est pas une preuve factuelle qu’est-ce ?

Et je n’ai pas parlé d’écrasser, mais d’étouffer, et pour étouffer la concurrence il n’est pas indispensable de faire de bonne vente, les pousser artificiellement (cad via subventions) à baisser leur prix pour écouler leur stock peut être suffisante. En gros, affaiblir la concurrence pour écrasser (car on en est bien là, dorénavant Google écrasse par son poids la concurrence) à la génération suivante, ce qui s’est produit avec le Nexus 7 comme tu le dis si bien.



Bref, au final tu ne fais que préciser les faits derrière mon premier point en essayant de défendre ton employeur (j’espère que t’es employé chez Google sinon j’avoue ne pas comprendre ta démarche, à part du masochisme ?), je devrais sans doute te remercier :)







Que google contrairement a ce que tu affirme ne cherche pas a etouffer la concurrence. Ils vendent leur produit a prix coutant (et non subventionné) que sur leur chaine de distribution, qui touche au final très peu de monde.



Dans les canaux que la majorité ecrasante de consommateur utilise (genre les operateurs) le nexus 4 etait vendu a prix “normal”.


Le 05/08/2013 à 08h 51







frikakwa a écrit :



+1



Par contre, son dédain pour les propos des autres me gonfle sévère! !







C’est la betise des autres qui me gonfle :)



frikakwa a écrit :



+1



Le Find 5 avec le même proc que le Nexus 4 et le soutien de Cyano lui même soutenu par Oppo, c’est bien tentant!







Exactement.


Le 05/08/2013 à 08h 44







ISFNoah a écrit :



Moi non plus. Et en plus, matériellement on trouve aussi bon ailleurs (cf GS3 vs Optimus G par exemple), sans tricher sur les bench. <img data-src=" />







J’irais pour ma part plus vers les Oppo :)


Le 05/08/2013 à 08h 19







ISFNoah a écrit :



Je sais bien que la structure d’un smartphone n’est pas identique à celle d’un PC. Néanmoins je ne vois pas ce qui empêcherait les fabriquants de fournir leurs bousins rootés (ou très aisément rootables, ie sans devoir passer par des failles façon jailbreak) et avec une recovery digne de ce nom.







Simple, le coup (faut maintenir et MAJ), eviter de generaliser le root et surtout pas faciliter la tache au client pour qu’il reste sur leur UI maison.



Si ils ce font chier a developper des UI comme TW ou Sense c’est pas non plus pour permettre facilement de s’en debarasser.



Sans que ça m’arrange, je comprend parfaitement pourquoi ils le font. Après, au toi ou non d’acheter ton peripherique en fonction de ça. Je sais que je n’achèterais plus de Samsung de mon coté (meme si ce sont les meilleur smartphones materiellement).


Le 04/08/2013 à 19h 40







frikakwa a écrit :



De quoi tu parles toi? Tu n’as plus d’os à ronger il faut que tu tentes de me piquer ou quoi? Relis ce que j’ai écrit et lâche-moi gentiment!







je tentais de t’expliquer tes erreurs pour que tu t’ameliore. <img data-src=" />


Le 04/08/2013 à 18h 53







frikakwa a écrit :



Lol… c’était juste une tentative désespérée de faire comprendre avec un exemple simple à appréhender le concept à un INdividu borné! <img data-src=" />







Dommage que c’etait un exemple que tu ne comprenais visiblement pas.



Mais je peux comprendre ton point de vue desormait. il est basé sur une vision partiel et eronné (a cause sans doute d’un manque de connaissance du sujet) de la situation. Tu ne peux donc qu’avoir des conclusion a coté de la plaque.


Le 04/08/2013 à 17h 41







ISFNoah a écrit :



Et sinon, donc, tu me laisses venir chez toi regarder tout ce que tu fais partout ? Ou sinon pour commencer, tu pourrais juste m’envoyer tes e-mails et tes historiques de navigation, de recherche, et de GPS des 2 dernières années ? Ca m’occupera pendant les vacances, et comme tu le fais avec Google je suppose que ça devrait pas te poser de problèmes. <img data-src=" />







Après prouve tes propos. C’est une autre pair de manche :)



Dommage que t’ai complètement zappé ma réponse sur le “comme les GNU/Linux” ça m’aurait interessé de voir ta réponse une fois qu’on a eclaté tes illusions :)


Le 03/08/2013 à 17h 51







ISFNoah a écrit :



Sur un PC, tu insères ton DVD Linux, dans le BIOS tu choisis de le charger et hop c’est parti. Ca devrait être pareil, tout simplement. Alors que là pas du tout, pour faire ça il faut 1) rooter et 2) installer une recovery custom. Non seulement ça mais en plus ces 2 étapes sont à risque parce que +/- supposées être bloquées. C’est du iOS dans le texte. On a l’impression de jailbreaker le bousin.



Android, le futur Windows ? =&gt; Android est pire que Windows. C’est le BIOS UEFI verrouillé avant l’heure. Mais bon, leur slogan c’est “don’t be evil”, alors on le répète à loisir comme un bon croyant jusqu’à se l’être bien enfoncé dans le crâne… Amen







Y’a rien de similaire entre l’architecture d’un PC et d’un smartphone, hein.. un smartphone ce ne sont que des combinaisons uniques, proprio et sur mesure de hardware.. ca n’a rien a voir avec le monde PC





Sur un PC, tu insères ton DVD Linux, dans le BIOS tu choisis de le charger et hop c’est parti.





après t’oublis les milliers d’heures nescessaire pour hack et faire de RE sur le materiel pour avoir des drivers pour le kernel Linux..



Au final, c”est pareil.


Le 05/08/2013 à 08h 24

Un produit de 6 mois, qui ne c’est pas vendu qui baisse de prix..



normal non ? <img data-src=" />

Le 04/08/2013 à 19h 02

<img data-src=" />

Le 04/08/2013 à 19h 01

comparatif



une petite video comparatifs entre la nexus 7 2013 et l’ipad mini pour enflammer un peu le sujet par CNET.



J’adore le comparatif de prix. <img data-src=" />

Le 04/08/2013 à 08h 24







Guiguiolive a écrit :



Je suis le seul a ne pas comprendre la logique de cette phrase? :o



Sinon, d’un point de vue personnel qui n’engage que moi personnellement, je ne comprends pas l’interet d’avoir une tablette 7” quand on a deja un smartphone de 4.5-5” …



J’ai une tablette de 10”, principalement pour lire des pdf et aller sur internet… Tout ce qui n’est pas agreable a faire sur une surface de moins de 10” en fait.

Si c’est pour lire mes mails ou jouer a des jeux debiles, j’ai mon smartphone!







La difference de surface reste importante. Une 7” c’est a peu de chose pret le format d’un livre de poche. le confort de lecture est largement supérieur a un smartphone 5”.



Sans compter qu’elles sont bien plus transportable qu’une 10”. 7” reste un format qu’on met dans la poche.