votre avatar

YohAsAkUrA

est avec nous depuis le 24 août 2012 ❤️

2068 commentaires

Le 17/02/2016 à 14h 26







dodo021 a écrit :



C’est vrais que c’est sympas mais bon, on a de la chance le pays est bien fibré que ce soit en FTTB ou FTTH.

Mais vu les prix de voleur que pratique Swisscom, j’ai envie de dire heureusement que c’est illimité…





tu trouves?



ton abonnement mobile chez swisscom a pas de fair use (alors qu’en france, le maximum est de 50go)…



une offre triple play ftth en 1gbps/1gbps te coute 169.- chez swisscom contre 25.99€ en france chez bouygues mais :





  • Chez Swisscom t’es en symetrique

  • Chez Swisscom le support est a 100% local

  • Chez Swisscom t’as pas de frais de resilitation

  • Chez Swisscom t’as pas de frais d’activation

  • Chez Swisscom les dérangements sont quand même rares

  • Chez Swisscom t’as pas de problèmes de peering avec netflix ou youtube

     

    les suisses ont quand même un salaire multipliés par X par rapport aux français



    mis bout en bout.. j’avoue que c’est un peu cher mais le prix est tout de même justifié :)

     


Le 15/02/2016 à 20h 08







al_bebert a écrit :



perso le temps de réponse c’est plus ce que je regarde en premier.



même si il est redevenu important depuis que je rejoue un peut. je préfère du débit !



en train de chercher un modem 4G avec antenne externe pour la maison … ras le cul de mon débit moisit en adsl …





le problème en 4G en france c’est toujours le même… le volume… avec 50Go de fair use pour le surf a la maison, t’es vite a la limite…. la Suisse offre depuis quelques années pour leurs abonnés , des solutions 3G/4G sans limite de Fair Use… ce qui est interessant …. bon nombre d’amis se tappent des centaines de Go par mois sur leur modem 4G huaweii avec antenne externe sans le moindre soucis de la par de leur operateur.

 


Le 16/02/2016 à 13h 39

Gamekult ont touché du pognon de la pars de Capcom?

 

Le 16/02/2016 à 12h 34







Mithrill a écrit :



Comment ferait Apple pour en changer sinon ? A moins qu’ils aient en stock des boutons vierges de tout code chiffré suite à un appairage ?





la verification se fait sur la base de données Apple… c’est eux qui valident le fait que se soit le bon bouton lié a X imei…



 


Le 15/02/2016 à 20h 12







SebGF a écrit :



Comme j’ai dit et répété, un iPomme sans altération aucune peut avoir le cas du briquage à cause de la mise à jour vers iOS 9 d’après la plainte.



Donc peu importe le moyen qui déclenche la brique, Apple a chié une mise à jour et en beauté. C’est pas juste ce bouton magiquement merdique qui est l’unique cause de l’histoire visiblement.



Le fait de mettre une sécu aussi forte sur le smartphone est par contre une très bonne chose vu que de nosj ours tout le monde y confie toute sa vie… Perdre son smartphone c’est comme perdre son portefeuille dans lequel on aurait en prime tous les échanges avec nos contacts.

Bon, le seul inconvénient de l’histoire, c’est qu’il suffit d’avoir une synchro iCloud pour perdre le maigre contrôle de ses données et de les voir partir dans la nature, mais ça c’est autre chose…





oui c’est justement ça… a partir du moment ou pour X ou Y raison il n’arrive pas a lire l’idendification de la puce du bouton , il se brique même si aucune modification n’a été faite… ce qui est quand même limite. (cela voudrait dire que le jour ou la puce du bouton crame alors que t’es hors garantie, tu l’as dans l’os aussi par exemple) 



c’est très bien oui comme sécu mais ils auraient pu faire un autre systeme comme une desactivation du touch id avec un message d’avertissement signalant un problème de touch id a fin que le client contacte la pomme…



pas besoin de faire de ce pauvre (et cher)  telephone une brique pour autant.

 


Le 15/02/2016 à 09h 25







shadowfox a écrit :



Tout ça c’est juste des histoires de certificat, si ta nouvelle pièce pour le touchID a le certificat agréé par Apple, ton téléphone continue de marcher, sinon, il est bloqué suite à la MAJ.



Encore une histoire de gros sous.





non c’est pas une histoire de certificat autorisé comme l’a démontré I FIX IT… si tu démontes ton bouton et le remplace par le bouton d’un telephone identique prélevé sur un telephone en parfait état, cela le bloque aussi.

 


Le 15/02/2016 à 08h 29







SebGF a écrit :



Dans la mesure où les smartphones contiennent beaucoup de données personnelles et peuvent aujourd’hui servir de moyen de paiement, il ne me paraît pas déconnant qu’un tel niveau de sécurité soit en place dessus également.

Le bouton en question permet quand même d’authentifier le gars et donner l’accès au contenu du bousin. S’il n’y avait pas cette sécu au vu des fonctionnalités actuelles, ça reviendrait à donner sa CB à n’importe qui.





Si il a décidé d’activer cette fonction ce qui n’est de loint pas le cas de tout le monde!



Et de plus, il s’avère que si ton bouton est cassé et n’a jamais été remplacé car tu n’utilise pas cette fonction et que ton telephone fonctionne très bien pour ton utilisation , cela brique ton telephone aussi! tu trouves ça normal?



comme si demain ta voiture démarrait plus parce que tes sieges chauffants ne chauffent plus alors que t’utilise pas cette fonction…

 


Le 13/02/2016 à 19h 58







seblamb a écrit :



C’est parce qu’une voiture est moins sécurisé qu’un téléphone.

Si tu veux une sécurité cohérente des données contenus dans le téléphone, il n’y a pas le choix.

Par exemple sur les terminaux de paiements, c’est identique. S’il est ouvert physiquement, il perd toutes les clefs privées contenues à l’intérieur et il devient inutilisable.

Retour chez un réparateur agréé obligatoire pour le remettre en état.

Ce qui reprochable à Apple c’est le manque d’information.





et tu fais quoi pour le mec qui utilise pas ton telephone pour faire des payements et n’utilise pas le touch id ? 


Le 13/02/2016 à 19h 57







saladiste a écrit :



Si ton garagiste en question était compétent, il t’aurait prévenu du risque encouru.

C’est salaud de la part d’Apple, mais les plaignants sont tout aussi mauvais joueurs.





oui sauf que jusqu’a il y a peu, même le peuple compétent n’était pas au courant de cela…

 


Le 13/02/2016 à 12h 29







SebGF a écrit :



Indépendant QUI NE CONNAIT RIEN AU TRUC.



N’oubliez pas ce détail qui a son importance dans mon premier commentaire.



Je n’ai rien contre un réparateur compétent et indépendant.

J’avais même fait réparer ma clé de voiture à l’époque par un artisan plutôt que de payer 200 boules juste à cause d’un bouton cassé. C’est juste qu’avant de lui confier, je me suis assuré par des retours utilisateurs que c’était pas un rigolo.





Nan tu prends le problème dans le bon sens dans la mesure ou les gens n’utilisent pas forcement applepay ni le touch id.



c’est comme si demain t’allais acheter un alternateur sur Oscaro de la marque Bosch qui est identique a celui d’origine et que tu le fais monter par un garagiste indépendent qui va te prendre 90€ de l’heure contre 180€ chez ton concessionnaire.



même si le mecano te fait un taff de très très bonne qualité et qu’il est diplomé en ingenierie mecanique, bein la voiture ne demarre plus ET NE DEMARRERA PLUS JAMAIS DE TA VIE parce que ce n’est pas un reparateur agréé par le fabriquant. même si ta voiture n’est plus sous garantie car elle a tout juste 2 ans et que par conséquent tu n’as plus aucune raison de la faire suivre par un concessionnaire officiel…



 


Le 15/02/2016 à 15h 39







PtaH a écrit :



C’est le cas du groupe US où je bosse.

Android est blacklisté et seuls iOS et Windows sont autorisés actuellement.





pareil dans un groupe suisse… 



d’un point de vue mobile management, Android est juste un casse tête vu la standartisation des OS et le life cycle des appareils…

 


Le 15/02/2016 à 14h 11







5133 a écrit :



Ou alors pour le même prix, une société s’achète le dernier Moto G (4G) avec :




  • 16 Go

    - 2 Go de RAM

    - Snapdragon 410, 4 coeurs

    - 13MP

  • 2 470 mAh 

  • MicroSD

    - Résistant à l’eau IP67

  • Marshmallow 

     





    peut être parce que beaucoup d’entreprises ne veulent pas d’android pour diverses et nombreuses raisons bien connues ? :)

     


Le 12/02/2016 à 15h 01







blackdream a écrit :



Elle va vers qui alors, cette taxe ? le gouvernement, je pense pas. Les ayants droits, pour ce qui est des images, il s’agit en général du créateur. 





c’est marqué dans l’article : 

 



il devrait payer une somme négociée avec les sociétés de collecte, ou établie par une commission administrative…

le petit artiste independent il reçoit quoi aujourd’hui de l’apart de l’organisme de collecte de la taxe a la copie privée? Rien.bein le petit photographe independent ou le graphiste independent il recevra la même chose…RIEN! 


Le 12/02/2016 à 14h 28







moggbomber a écrit :



sinon si les photographes veulent pas que leurs images soient sur internet ils n’ont qu’a pas les y poster dans un premier lieu hein

ca voudrait avoir une pub mondiale gratuite sans bien sur y participer&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

et si Google fait du fric avec, le bleme c’est pas la source (qui est son métier de referencer) mais les bricolages fiscaux qui font qu’il est impossible de lui faire payer des impôts. mais ca rrange tellement de monde hein, ca on y touchera jamais&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;plus il y a de lois et plus il est facile de passer a travers&nbsp;<img data-src=" />





heu je suis pas sur que quelqu’artiste que se soit n’aie quoi que se soit a voir de près ou de loint avec cette nouvelle Taxe….


Le 12/02/2016 à 13h 35

je sais pas ce qu’ils fument la haut.. mais ça doit être de la bonne!

&nbsp;

Le 12/02/2016 à 14h 29

1080p en 30fps?&nbsp;



Mhhhhhhhhhhhhh de quoi faire de belles action video bien dégueulasses qui tremblent de partout.

&nbsp;

Le 12/02/2016 à 13h 47







YohAsAkUrA a écrit :



On te dis qu’Anne Frank était déjà morte quand son père a décidé de publier le livre….

&nbsp;donc si tu pouvais m’expliquer ton raisonnement…

&nbsp;





une reponse de Marba serait la bien venue svp :)


Le 12/02/2016 à 13h 33







marba a écrit :



J’ai pas dit que l’héritage était quelque chose de naturel hein…



Mais il y a plus de légitimité à céder des biens physiques que de l’esprit je trouve.



Lorsque que l’auteur décède, il cède l’argent qu’il a perçu de son vivant sur l’œuvre et le droit de faire du fric dessus. Ça fait un peu le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la crémière.



&nbsp;





On te dis qu’Anne Frank était déjà morte quand son père a décidé de publier le livre….

&nbsp;donc si tu pouvais m’expliquer ton raisonnement…

&nbsp;


Le 12/02/2016 à 12h 58







marba a écrit :



Comme dans le sens parent -&gt; enfant, l’héritage du «droit d’auteur» n’a aucun sens.





C’est quoi la difference entre recevoir en héritage un tableau de son père et le vendre 10 millions d’€ vu que t’as l’air de trouver normal l’héritage



et recevoir un roman écrit par son père et le faire publier et recevoir 10millions d’€ en 30ans ? chose qui n’est pas normale selon toi?



Tu peux m’expliquer?&nbsp;


Le 12/02/2016 à 12h 40







MacGuiPro a écrit :



J’espère qu’Anne Franck n’aura pas été trop spoliée de ses royalties, et qu’elle pourra en profiter pour vivre confortablement. :oui2:





la légende raconte qu’elle l’a écrit avec un Ipad Pro.

se serait con qu’elle puisse pas l’amortir avec les royalties hein.

&nbsp;


Le 12/02/2016 à 08h 28







fatbob a écrit :



Si il a gagné son argent en tondant les autres…

Parce que bon, le système d’actionnariat spéculatif aujourd’hui en vigueur n’est rien d’autre qu’une façon de capter l’argent au plus près des producteurs pour s’en arroger la plus grosse part.

Et les plus gros riches sont ceux qui ont bien utilisé cette tondeuse. Carlos Slim qui a gagné 5 milliards cette année. Sûrement à la sueur de son front.





oui sauf que le mec que l’etat est entrain de tondre a la possibilité de ne pas se faire tondre en se cassant….

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 21h 10







marba a écrit :



Non ce n’est pas son droit, surtout si il est français. Etre citoyen c’est des droits, mais aussi des devoirs.




D'après ce que tu me dit, oui la suisse est un paradis pour aller planquer son pognon pour un étranger, ce n'est pas pour rien que la Suisse a cette réputation de paradis fiscal (même si ça évolue).      






Donc je monte une entreprise en France, elle marche, je me fais des millions et je viens stocker mon pognon en suisse. Le magot ne sera pas taxé (seulement les intérêt). Bon plan.      






C'est quoi ce délire avec « il ne faut pas taxer trop les riches sinon ils partent». On fait quoi, on leur fait payer 1€ symbolique et on se met à genoux ? Les gens doivent payer des impots en proportion de ce qu'ils ont de manière équitable, les riches ne paient rien et on doit faire la concurrence entre pays pour les garder ?      






Non il faut taxer les riches, et les optimisations fraudes fiscales doivent être attaquée à l'international, en mettant à plat la fiscalité et en neutralisant les paradis fiscaux (je pense plus aux iles britaniques, le Delaware ou Singapour).







ATTENTION…. si tu ne veux pas être taxé dans ton pays d’origine , il faut que tu vives en suisse a 100% et n’exerce pas d’activité remuneratrice en france! Sinon tu payes les impots en france! faut bien le preciser ça. donc non , te faire du pognon en france et tout foutre en suisse, ça marche pas!



demenager dans un autre pays pour payer moins d’impots n’est pas une fraude fiscale ni même une evasion fiscale. Que tu soies albanais, francais, portugais , allemand ou autre, a partir du moment ou tu veux quitter le pays, rien ne t’en empèche.. tu vas pas traiter TOUS les expatriés français de traitres ou bien?



le mec pour X ou Y raison , vivre en france ne lui convient plus, il se casse, c’est son bon droit… maintenant le taxer a gogo va peut être une raison mais cela ne regarde que lui.

&nbsp;

Au même titre puisque c’est un devoir, tu considère tous les français qui touchent les aides sociales en ayant 5enfants et en foutant rien de la journée de traitres?!



Je te rapelle aussi que le Portugal a mis en place une exemption d’impot pour toute personne n’habitant habituellement pas au portugal. c’est a dire que tout retraité français peut très bien aller emmenager au portugal et être exempté d’impots avec leur salaire de retraite qui du coup leur permet d’avoir une pouvoir d’achat assez interessant et vivre une vie calme après 40ans de dur labeur! mais a ce pays, personne ne dit rien?!



Il y a quand même une grosse difference entre payer moins d’impots en allant vivre dans un autre pays (Suisse, Suède, Norvège, Allemagne etc etc etc) que de &nbsp;continuer a exercer son activité en engrangeant des millions en les planquant dans les iles britaniques ou l’irlande tout en continuant a vivre en france.



Exemple : Tsonga qui vit en suisse, quand il joue en france, tout l’argent gagné est taxé en france alors qu’il y vit même pas… par contre tout le reste est taxé en suisse.


Le 11/02/2016 à 19h 48







loser a écrit :



&nbsp;La qualité d’un système de soin se mesure par différents indicateurs. Pour comparer deux systèmes pas besoin d’aller sur place, ni d’être malade d’ailleurs.

Quels pays font mieux que la France selon toi? Et sur quels critères?





c’était un troll d’ou le smiley ;) la france a clairement un systeme de santé très très bon. quoi que malheureusement très lent dans certains cas mais c’est surtout du a des manques de budgets et de main d’oeuvre.

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 19h 47







marba a écrit :



Le revenu et le capital ce n’est pas la même chose…



Et c’est bien parce que le capital n’est quasiment pas taxé, et nulle part, que les ultra riches se rémunèrent sur le capital et se donnent des salaires dérisoires (au moins par rapport à ce qu’ils prélèvent sur le capital).





Attention… en suisse le capital n’est taxé qu’a 0.1% mais les interets de ce capital sont taxés a 30%.

Si tu gagnes de l’argent avec ton capital ceux ci sont considérés comme des revenus et tu payes cela comme si c’était un salaire (donc investissement a la difference des interets).



&nbsp;



marba a écrit :



Et alors ? 15 000 000, ça peut être 1 milliard que je m’en fou pas mal. Ce qu’il faut voir c’est la différence et ce qu’il devrait payer en France. Et là c’est pas la même histoire.



Vous les Suisses vous avez votre système que je respecte, pas de soucis. Mais quand le pdg de Renault, une boite française, qui fait travailler des français, se domicilie en Suisse pour «ne rien payer», c’est à dire une différence de plusieurs millions €, je trouve ça scandaleux. Surtout qu’il profite très bien du système français.



je comprends ton point de vue mais la France a quand même un sacré soucis de ce coté la et je suis étonné qu’ils n’aient toujours rien fait pour corriger cela car au final les recettes d’impots des riches a fondu comme neige au soleil… parfois faut savoir faire des compromis et faire quelques petits calculs en se disant que si j’ai 1milliards a imposé a 50% ça me fait toujours moins de revenus en temps que gouvernement que si j’ai 10milliards a imposer a 20%…. faut juste être cohérent. car a force de tondre quelqu’ûn , il finit par se barrer ET C’EST SON DROIT!!!! ;)

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 19h 41







Cartmaninpact a écrit :



Et alors? Tu n’as pas remarqué qu’il n’y a plus de travail pour tout le monde aujourd’hui? 10 millions de pauvres/exclus/chômeurs au moins, tu proposes quoi concrètement pour eux? Que la moitié creusent des trous et que l’autre les rebouchent pour “mériter” d’avoir le droit de vivre? <img data-src=" />





quand dans une société des employés ont des RTT a prendre alors qu’il y a des chomeurs c’est pas parce qu’on manque de travail mais parce que les employeurs veulent pas embaucher….

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 17h 03







sr17 a écrit :



Non, parce que justement, dans les théories sur le revenu citoyen, l’idée communément admise, c’est qu’il y a un impôt en face du revenu citoyen qui reprends la totalité à partir d’un salaire moyen.



Dans le cas contraire, l’inflation prendrait le large…





dans ce cas la t’es sur de ne plus jamais avoir un seul boulanger en france… &nbsp;car si il doit se lever a 2h du matin 6 jours par semaine pour au final ne gagner que 20€ par mois de son activité… t’auras plus personne qui le fera.



du coup il va vendre son pain 20€ la baguette pour pouvoir gagner un minimum d’argent…



(et c’est qu’un exemple parmis tant d’autre)


Le 11/02/2016 à 17h 01







maestro321 a écrit :



Mais je te parle pas des financements, peut importe que le pognon sorte de ta poche, de celle de l’état ou d’une entreprise ce dont je parlais c’est de la facture finale.

Ce qui est fondamentalement différent c’est le fait qu’on ai principalement des hôpitaux/cliniques publique et qu’eux ai surtout des hôpitaux/cliniques privé (modèle libéral) et que ces derniers sont au final plus couteux contrairement à ce que tu laissais entendre.





Attention…. bien souvent (je ne dis pas que c’est le cas chez eux) , les cout des soins dépend souvent d’un autre facteur.. le systeme d’assurance maladie… bien souvent si le systeme est privé , les prix des consultations et des medecins sont libres… si le systeme est public, les prix sont régulés par l’etat…



exemple en france un tube d’aspirine est 2€

en suisse il est 12€



une consultation chez un hurologue avec un spermatogramme coute 120€ et est remboursé par la secu en france alors qu’en suisse on est a 1000€ et c’est pour ta gueule….


Le 11/02/2016 à 16h 53







sr17 a écrit :



Oui, mais ce n’est pas aussi simple.



La réflexion sur le revenu citoyen s’accompagne aussi de réflexions sur l’ajustement par divers autres leviers (TVA, impots) pour éviter certains effets néfastes. Et par exemple l’inflation que le cumul des revenus pourrait engendrer.





nan mais t’as pas besoin d’aller aussi loint.. rien que l’inflation sur le cumul du revenu inconditionnel + revenu du travail va déja être enorme!

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 16h 52







marba a écrit :



2- On ne prend pas «l’argent des riches», on le récupère. Avoir laisser accumuler des fortunes pareils a été une erreur. Ensuite dans l’idée, il n’y a pas à prendre plus aux ultra riches qu’aux pauvres, il y a juste à prendre la part qu’ils doivent déjà et que la plupart ne paye pas (combien de pdg du cac40 domiciliés en suisse ?). Il n’y a aucune injustice.




La seule injustice c'est de laisser faire.







Heu… on paye des impots en suisse…



pour ta gouverne je paye environ 18’000€ d’impots par an



notre amis Schumacher (je donne cet exemple car ce montant avait été rendu public) payait environ 15’000’000€ d’impots par ans avant son accident…



la seule chose c’est que les impots sur ce que tu as déja ne sont pas très élevés.. impots sur la fortune de 0.1%. Mais tu as deja payé des impots sur ton revenu avant ça donc au final… on va pas te taxer une deuxième fois si?


Le 11/02/2016 à 16h 37







sr17 a écrit :



Sauf que les RSA ne s’additionnent pas. Et les enfants coûtent de l’argent.







La différence entre le RSA et le revenu citoyen n’est pas juste une question de montant. Le RSA n’est pas du tout un droit…





c’était pour imager justement par rapport au revenu inconditionnel… si t’es une famille avec 2 enfants… tu peux vivre vraiment tranquillement sans travailler avec ce revenu inconditionnel.

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 16h 21







marba a écrit :



Les riches méritant ? C’est complètement subjectif. L’argent a été créé par l’homme pour nous permettre d’échanger, pas pour s’accumuler.



Ensuite prendre la moitié de la fortune d’un multi-milliardaire te parait plus injuste que de laisser crever des gens dans la rue ?



Ensuite, je ne suis pas pour ponctionner plus particulièrement les ultra riches. Je suis pour que les impots soient pour tout le monde. Les ultra riche ne payent pas d’impots, donc sont des fraudeurs et donc des voleurs.



Après où est la limite ? J’estime (mais c’est un autre débat) qu’il faut limiter la fortune personnelle. Le fait qu’il existe des personnes avec des dizaines de milliards de dollars est une totale aberration pour moi.





10 milliards de \( distribués a 5 milliards de personnes.. ça fait 2\) en versement unique. tu vas pas bien loint avec ça….



&nbsp;


Le 11/02/2016 à 16h 12







marba a écrit :



L’essentiel des acquis sociaux (ss …) a été arraché après la libération. Comment ? Parce que la plupart des industriels (l’essentiel des boites à cette époque) ont collaboré avec les nazis (argent &gt; humanité). Du coup à la libération les avancés sociales ont été poussé sans trop de lutte, vu que les patrons avaient pas à l’ouvrir.




Mais ça c'était l'époque où l'honneur était une norme sociale…      






Cite moi un seul pays (libéral) où la médecine est entièrement privatisé et où le système est plus équitable et juste que le notre.







la suisse? au bol….&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 11/02/2016 à 16h 06







loser a écrit :



Le système Français actuel est le meilleur du monde, ou quasiment. Pour savoir en quoi ça peut empirer, tu peux regarder n’importe quel autre pays…





ou pas…. t’as pas du beaucoup voyager dans ta vie.

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 15h 42







sr17 a écrit :



Tout simplement le fait qu’objectivement, on ne peut pas vivre avec un RSA.





mais on vit très bien quand on est une famille avec 2 RSA + 4 RSA parce qu’on a 4 enfants ;)

(Pour illustrer le revenu inconditionnel).



de plus le revenu inconditionnel ne serais pas le RSA mais bien plus puisqu’il reprend aussi les retraites…..


Le 11/02/2016 à 15h 37







jinge a écrit :



Ca dépend du niveau de revenu.

Cependant avec un système comme ça, il est possible d’instaurer une “taxe d’inactivité” s’il n’y a pas de justification à la non-activité.

L’intérêt du système est qu’on a pas besoin de faire énormément de démarches pour arriver à toucher des aides, et que dans notre pays maintenant, demander des aides ça peut devenir un métier.

De plus ça diminue le stress en cas de perte d’emploi ou autre, ça peut donc fluidifier le marché du travail, et éventuellement comme souligné augmenter entrepreneuriat.

Après je pense qu’il faut avoir la nationalité pour toucher ce revenu, sinon on risque d’attirer beaucoup de migrants…

&nbsp;&nbsp;





une taxe d’inactivité ? tu vas lui ponctionner quoi au mec qui a le revenu inconditionnel et qui bosse pas? pour rappel ce mec tomberait clairement dans la cathégorie des exempté de redevence tv, d’impots et compagnie…

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 14h 57







sr17 a écrit :



Visiblement, certains ont besoin d’ouvrir les yeux sur les vraies réalités, à savoir que dans notre société c’est justement ceux qui se bougent le plus le cul qui sont les pigeons qui gagnent le moins <img data-src=" />



Tu peux essayer de te lever tôt le matin, tu ne produira pas le centième de ce qu’un robot peut faire pour beaucoup moins cher… et pendant que son possesseur se prélasse à le regarder travailler. <img data-src=" />



Tu peux bosser 80 heures par semaine, tu sera toujours 10 fois plus cher et donc beaucoup moins rentable qu’un chinois ou un indien. Ta sueur n’a aucune valeur face au cours des monnaies…



Tu gagnera toujours moins tout en faisant plus d’efforts qu’un enfant de nanti dont le père à les moyens de lui fournir du capital.



Bref, il n’y a que les exploités pour croire aujourd’hui ce que ceux qui gagnent vraiment du pognon leur font croire : qu’ils arriveront à quelque chose juste avec leur travail…







Sauf que tu as tout faux parce que justement, ce n’est pas une idée communiste.



C’est plutôt une idée libérale qui se mature depuis maintenant très longtemps en réponse à un changement majeur dans la production qui n’est plus assurée par des bras, mais par des machines et des robots.







il y a quand même une difference entre:




  • rien foutre et survivre du RSA

    -bosser dur et reussir a se payer une barraque et vivre confortablement sans apprehender la moindre facture innatendue qui pourrait tomber

    -etre riche…



    Les travailleurs determinés le font pour vivre confortablement et jouent a euromilion pour être riche… ils savent très bien qu’ils deviendront pas riches en bossant a moin d’avoir une idée de génie (0.000001% de chances)


Le 11/02/2016 à 14h 54







Exception a écrit :



Il faut bien que la nationalité apporte un privilège, nos ancêtres s’étant battus pour la France. Alors que les halogènes venus du sud… non seulement ils nous coûtent mais ils n’ont pas contribuer à construire le pays.





Toi…. tu vas avoir des problèmes….



faut pas dire ça en public.. tu vas te faire deboiter la tête dans 3minutes je sens :(



Mais j’ai bel et bien compris ce que tu voulais dire…



Toutes fois je te rappellerai pas a quel point il est facile d’avoir la nationalité française même quand nos ancêtres n’ont jamais rien fait en France( même nos parents… ) ;)

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 14h 39







Fantassin a écrit :



Et si on supprimait l’argent tout simplement, genre j’échange un poulet contre 10 litres d’essence. ça renforcerait les échanges entre humains plutôt que de rentrer un code dans un GAB ou de cliquer “Valider”sur Amazon…



&nbsp;





et tu fais comment pour extraire ton petrole? que va tu echanger contre une foreuse?



Que va echanger le fabriquant de la foreuse contre les pièces pour fabriquer la foreuse?



une fois que tout le monde aura 10 poulets, la valeur du poulet va chuter



qu’en est il du mec qui veut pas s’occuper de ses poulets une fois qu’il a plus de poulets? on le laisse mourrir?


Le 11/02/2016 à 14h 37







durthu a écrit :



Je pense qu’il ne faut pas partir sur une telle somme, ou alors il faut que ça remplace aussi le chômage et les retraites mais je ne suis pas sûr que ça plaise à beaucoup de monde.





le but du revenu inconditionnel est justement de supprimer le RSA, les allocations et les retraites aussi.



que toute personne qui aie 18ans ou 72ans recoive le même montant de l’etat (hors assurances privées parallèles on s’entend).





Tu peux pas supprimer le chomage.. sinon le couple qui a une hypothèque ne pourra pas la payer si ils sont licenciés…



(tout du moins c’est ainsi que la suisse veut l’introduire).


Le 11/02/2016 à 16h 58







Sallustius a écrit :



Il n’est pas obligatoire d’avoir le nom de la personne diffusé en publique. Dans certaines profession, le réseau fonctionne beaucoup : le bouche a oreille, les relations qui connaissent intel qui a bosser avec monsieur….



Pas d’écrit…. mais une réputation qui va vite et ça deviens plus compliqué pour trouver un travail. On m’as déjà demandé un avis sur une personne (un manager) parce que je connaissais bien la directrice de cabinet qui comptait recevoir ce monsieur en entretien…. il en faut pas beaucoup plus&nbsp;<img data-src=" />





oui ça t’es arrivé une fois… sur combien de postes ou le mec en question avait postulé?



au final t’es jamais a 100% grillé… et la il a quand même 200€ d’argent de poche et surtout , le droit a la retrocession du chomage au quel il avait pas le droit car licencié pour faute grave a l’epoque…

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 15h 40







MacGuiPro a écrit :



/me va installer un client eMule et BitTorrent sur son poste de travail de ce pas. <img data-src=" />





sur MAC il est impossible de faire quoi que se soit d’illegal ou d’immoral.


Le 11/02/2016 à 15h 40







Sallustius a écrit :



Justement c’est bien ça le problème. Personnellement je n’aurais pas utilisé ce terme. Un branquignol est un incompétent, la on a plus a faire à un nuisible, type pervers narcissique / tyran. Visiblement il avait l’air de poser certains problèmes dans la société. Le fait qu’il a “gagné” 200K de mon point de vue le rends encore plus écoeurant.



&nbsp;Peut être une consolation : que son nom soit blacklisté et que sa réputation le précède. C’est ce que redoute le plus ce genre de petit individu : que son image soit écornée / qu’il soit ridiculisé. Pour avoir croisé ce genre de nuisibles, je parle en connaissance de cause.&nbsp;

&nbsp;





je reprenais le nom donné par l’auteur de base :p&nbsp;



biensur que c’est un nuisible… et le mot est encore faible.



Mais lui.. il rigole parce qu’il a 200’000€ dans la poche la…. et il a certainement retrouvé un autre emplois depuis le temps :)


Le 11/02/2016 à 15h 26







zangdor a écrit :



&nbsp;2 -&nbsp;Aucune charte informatique ne confirme que cette utilisation de mon poste de travail prouve que cela est un motif de licenciement





Perso c’est ça qui me choque…. j’ai telechargé de manière volontaire quelque chose d’illegal ce qui a porté préjudice a la société en ayant une lettre d’avertissement de la part d’hadopi. Mais je peux pas être puni pour ça… ouhouhhhhhhhh c’est la fête

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 14h 59







MacGuiPro a écrit :



Il me semble (mais à confirmer par de vrais juristes) qu’on a l’obligation de dénoncer un crime en France. Et je pense que la pédopornographie doit se ranger dans cette catégorie.





mais est ce qu’ils font tout ça sous MacOs ou sous iphone?

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 14h 52







zangdor a écrit :



Un retour d’expérience de mon prof de réseaux de l’époque qui était tombé sur ce type de contenus en faisant une opération sur un poste informatique. Il avait été récolté toutes les informations auprès des autorités pour savoir s’il devait ou non le signaler et dans ce type de cas, c’est une obligation.





En france c’est donc un sujet poursuivi d’office ok.&nbsp;



c’est quelque chose de bon a savoir.&nbsp;





&nbsp;


Le 11/02/2016 à 14h 31







zangdor a écrit :



Sauf que notre cas, il semble que l’entreprise a fouillé le contenu de l’ordinateur pour prouver les faits (pas de logs réseaux/proxy…).

Le licenciement a donc été condamné car l’entreprise a accédé à des informations dites “personnels” (photos, vidéos, musiques, historique internet) et ceux sans respecter les procédures adéquates (présence et autorisation de l’utilisateur ou demande à une autorité compétente). Ce n’est pas la première&nbsp;entreprise qui perd au prud’hommes pour ces raisons et ce ne sera sans doute pas la dernière.&nbsp;



Note : Le seul cas où l’entreprise&nbsp;ne peut perdre sur ce terrain est la présence de vidéo, son ou images à caractère&nbsp;pédo-pornographique sur le poste de l’employé.





ouaip on en parlais précédement.&nbsp;



la question de la lettre Hadopi reste toujous en suspens :p comment ils ont eu connaissance de celle ci :) legale? illegale?



par contre bien vu pour le pedo pornographique… en effet…


Le 11/02/2016 à 16h 48







ludo0851 a écrit :



Faudra penser à changer la photo d’illustration de l’article



Et penser à aller voir qui est Audrey Azoulay…la fille du mec de AB Productions? Ça promet…<img data-src=" />





pire… l’ancienne directrice adjointe du CNC…. donc ça promet vraiment :)

&nbsp;


Le 11/02/2016 à 16h 16







MuadJC a écrit :



Tant que la benjamine reste là, ça va <img data-src=" />



Au moins la proportion de femmes n’a pas l’air de changer. Reste à savoir si c’est une bonne chose #Sego





ah en suisse on va arreter de voter pour des femmes… elles ont tendance a avoir des idées de merde et a reussir a les appliquer…



deuxième tunnel du gothard

abolution du secret banquaire

etc etc etc



les femmes et le pouvoir… ça fait jamais bon ménage&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp; apars en allemagne


Le 11/02/2016 à 15h 58







MuadJC a écrit :



C’est officiel ça? (pas qu’elle a foutu sa merde, tout le monde le savait déjà!)





oui oui c’est le changement de Hollande… c’est annoncé en ce moment même



Mais vu qu’elle vient du CNC je suis pas sur qu’elle foute encore plus la merde que Pellerin la nouvelle


Le 11/02/2016 à 15h 48

encore un instant magique fourni par Fleur Pellerin…



Au final elle aura vraiment fait que de la merde elle….

&nbsp;

&nbsp;