Mais sa licence n’a jamais valu plus de 0€. La valeur payée est purement spéculative, basée sur une exclusivité non garantie et un bénéfice à la revente purement hypothétique.
Le
16/01/2017 à
19h
13
Comme des tas de gens qui ont foutu en l’air leur patrimoine en jouant à des jeux d’argent.
L’état a fait un faute en permettant aux taxis d’arnaquer les suivants avec cette licence mais on ne peut pas pour autant nier la responsabilité individuelle des repreneurs.
Le
16/01/2017 à
18h
54
Oui enfin ça c’est valable pour toute entreprise. Quelque soit ton job, même salarié, avoir assez de bon sens pour comprendre le principe du bénéfice est indispensable.
Le
16/01/2017 à
18h
52
carbier a écrit :
Ben oui tiens: si les caissières de Lidl se font lourder du jour au lendemain c’est normal pour elles: elles ont joué et ont perdu à vouloir faire du dumping sur le dos des hypers en France " />
Les caissières du Lidl sont des salariées avec un contrat de travail et les protections sociales qui vont avec. C’est justement ce qui les différencie des chauffeurs Uber.
Le
16/01/2017 à
18h
47
Ce ne sont pas des indépendants. Un indépendant n’a pas de telles régulations imposées par un acteur autre que l’état.
Le
16/01/2017 à
18h
46
C’est simple, les taxis n’ont jamais eu le monopole du transport de personnes. Ce qui a changé c’est la technologie qui te permet de réserver une voiture avec chauffeur depuis ton smartphone alors que tu devais t’y prendre en avance depuis une ligne fixe lors de l’age d’or des taxis.
Le
16/01/2017 à
18h
29
Khamaï a écrit :
Cependant, c’est le jeu auquel ils ont souhaité jouer. Je vois pas pourquoi le gouvernement devrait s’en mêler maintenant. Et tout bloquer ne leur attirera que de la colère. (cf taxi). :(
Parce que c’est le rôle du gouvernement de te protéger contre ta propre bêtise, raison pour laquelle tu n’as pas le droit de faire de la moto sans casque ou de sniffer des rails de coke.
Ici on a une situation dans laquelle des gens cumulent les inconvénients du salarié et de l’indépendant car ils sont dans une zone floue entre les deux et c’est le rôle de l’état de placer des limites afin de protéger notre économie.
Le
16/01/2017 à
17h
55
Techniquement ce n’est pas très compliqué, mais il faut la volonté de le mettre en oeuvre et le financer.
Le
16/01/2017 à
17h
51
Les chauffeurs Uber ne sont pas des indépendants. Si c’était le cas, ils ne seraient pas dépendants d’Uber.
Le vrai problème ici est que Uber a le monopole. S’il y avait d’autres plateformes similaires la concurrence et la négociation assureraient la viabilité du marché.
Où te vois tu dans 20 ans ? Derrière un écran pour jouer à Diablo V ?
Pourquoi pas?
Le seul truc que tu peux reprocher à un passionné c’est d’investir sa passion au dépend du reste. L’exemple du tuning est parlant car on pense à un beauf qui dépense 15k€ pour tuner une Saxo de 99 alors que sa femme est sans emploi et ses gamins dorment dans une chambre qui sent le moisi. Mais à partir du moment où tu ne négliges pas le reste de ta vie, personne ne trouvera de critiques à faire.
Le
10/01/2017 à
14h
49
Je ne dis pas le contraire, ce que je dis c’est que certains pros ont besoin de matériel de gamer.
Le
10/01/2017 à
14h
46
Attention, je ne défends pas cette config spécifiquement. Celle ci, c’est de la branlette pour faire parler du constructeur.
Par contre, je connais plein de pros avec des portables à plus de 4k€ car ça correspond à un besoin. Et non, il ne suffit pas de développer optimisé: avant d’avoir un produit optimisé, tu as une base qui ne l’est pas, et pour pouvoir la rendre compatible avec la machine grand public de demain, il te faut une très grosse config aujourd’hui.
Le
09/01/2017 à
18h
12
Les pros ont aussi besoin de CG de gamer. Le temps où toute la 3D était faite en rendu précalculé est révolu et le temps réel prends de plus en plus de parts de marché, surtout avec la VR.
Le
09/01/2017 à
17h
40
Oui mais pour que ton jeu tourne sur une machine normale, il fallait bien que quelqu’un ait une grosse config quelques années plus tôt.
À quoi bon ? => Monopole d'un domaine dont personne ne peut se passer
Tu ne comprends pas que l’argent ne vient pas du chiffre d’affaire. Avoir le monopole ne t’empêche pas de faire faillite si tu ne sais pas réduire tes coûts pour dégager un bénéfice.
En l’occurrence, la RATP peut réduire ses coûts en diminuant au maximum le temps passé par ses usager dans les transports. Si des entreprises sont prêtes à le faire gratuitement via une application, c’est dans l’intérêt de la RATP de leur donner le maximum de données. Oui ça leur coûte de l’argent de le faire, mais c’est un investissement négligeable qui permettra des économies.
Les économies c’est de l’argent, et c’est comme ça que l’on fait un bénéfice.
Le
06/01/2017 à
14h
06
Ils ne sont pas gagnants en terme d’utilisateurs mais en terme de qualité de service.
Les apps comme citymapper, c’est comme les arrêts de bus de JCDecaux, ce sont des services qu’ils pouvaient négliger grace à leur monopôle mais dont ils bénéficient car ça facilite leur travail pour 0€.
Si Michelin te proposait de te sponsoriser en remplaçant gratuitement les pneus de ta voiture tous les six mois, tu refuserais sous prétexte que tes pneus sont encore bons?
Le
05/01/2017 à
23h
51
Je ne vois pas le rapport. Il ne s’agit pas de donner ses utilisateurs mais de diffuser des données qui sont en grande partie déjà publiques.
Ensuite tu nous dis qu’ils n’ont rien à y gagner et c’est aussi faux que de penser que tu n’as rien à gagner à partager le contenu de ton site à Google.
Par contre, est-ce que les gens qui ont le pouvoir de décision le comprennent… c’est autre chose. On voit avec les projets comme la taxe google que certains dinosaures sont d’une rare incompétence sur ce genre de sujet.
Le
05/01/2017 à
18h
37
gjdass a écrit :
Cette API ça leur coûte de l’argent, et ça leur rapporte que dalle.
Pas d’accord. Permettre à d’autres acteurs d’exploiter ces données c’est sous traiter presque sans frais une partie de leur service tout en bénéficiant des impacts positifs qu’il y a à ne pas avoir des usagers perdus où montant dans des véhicules déjà bondés alors qu’une option de substitution existe.
Je suis déjà au courant de tout ça, c’est mon travail et je bosse la dessus au quotidien. " />
Et c’est pour ça que je peux te dire que tu tires les mauvaises conclusions car contrairement à ce qui tu penses, non, on ne peut pas se déplacer au pad en VR. Enfin si, mais c’est comme faire des sushis avec du poisson pas frais, techniquement c’est faisable, mais tu seras malade.
Le problème c’est que tout le monde peut proposer son jeu en VR, peu importe que ce dernier ait été conçu en respectant les contraintes spécifiques à ce support ou qu’il contienne toutes les erreurs à ne pas faire, du coup les gens pensent à tort que la VR donne le mal de mer alors que 95% du temps, le problème est provoqué par un mauvais jeu et pas par la sensibilité du joueur.
Quand tu dis que c’est une histoire de réaction humaine, tu mets de coté le fait que toutes les productions ne se valent pas. S’il est normal d’avoir le mal de mer dans certaines conditions, ce n’est pas normal que ces conditions soient réunies dans un jeu VR.
Le
06/01/2017 à
14h
36
Mais tu n’es pas sensé recevoir d’infos visuelles en contradiction avec ton oreille interne. Si c’est le cas c’est parce que ton casque n’a pas un bon headtracking ou parce que l’application a été developpée par quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il fait. Dans les deux cas, ce n’est pas la VR qui est en cause mais l’usage qui en est fait.
Le
05/01/2017 à
19h
35
Je ne pense pas. Sur mon vive, je ne fais pas trop attention aux pixels qui se font facilement oublier tant que tu ne regardes pas un mur de couleur unie, par contre ce qui est gênant c’est d’être virtuellement myope (tu ne peux pas reconnaître ou lire des choses qui le seraient IRL) et de subir un aliasing d’un autre age. Donc acheter un casque 4K pour y afficher la même chose que sur mon vive ne t’apportera rien.
Le
05/01/2017 à
19h
21
Oui mais comme la définition n,‘est pas terrible ça ne vaut pas du tout le coup. A moins d’avoir un logement incroyablement moche, il vaut mieux regarder ton film sur un écran traditionnel.
Le
05/01/2017 à
19h
19
Lyaume a écrit :
Si dans un jeux, vous vous téléporté, pas de vomissement en vue (ou beaucoup moins). Si par contre vous devez vous déplacer en restant fixe (par exemple grâce au pad tactile), là ça peut vite venir.
Dans ce que tu décris, le problème ne vient pas du casque mais du développeur. Ce n’est pas par hasard que l’on se téléporte en VR, mais parce qu’il faut respecter les sensations de l’oreille interne.
Ce problème de mal de mer vient de matériel bas de gamme qui ne tient pas compte des déplacements de la tête et/ou d’applications conçues de façon traditionnelles où tu te déplaces en translation au pad. Ces causes vouées à disparaître comme les mauvais écrans tactiles auxquels plus personne ne pense aujourd’hui.
Ce qui serait surtout drôle c’est que Kingston s’aperçoive de cette taxe et la précise sur la facture afin de dénoncer à leur clientèle la façon dont leur prix sont gonflés. Vu que pour ce genre de matériel ce sont principalement des entreprises qui souhaitent stocker leur propres données, ces dernières iront réclamer le remboursement jusqu’alors impossible car le montant de la taxe n’est pas précisé. Là où ce sera encore plus marrant c’est quand une boite de production multimédia attaquera le gouvernement qui les force à payer une taxe redistribuée à leur concurrents.
Tu dois effectivement avoir un problème. Sur mon vive, je n’ai jamais eu ce bruit de déconnexion en touchant au lighthouses ou aux controlers. Par contre ça le fait si je débranche l’alim, essaie de l’échanger avec celle d’une des lighthouses, il me semble que ce sont les mêmes.
Oui mais on se fiche de qu’ils veulent, la loi est déjà claire, rien ne peut empêcher les appels d’urgence sur ton téléphone.
Le
05/01/2017 à
14h
36
Tu as une vision très spéciale de la justice. " />
Le
05/01/2017 à
14h
31
Tu peux toujours passer ton appel d’urgence, même sur un téléphone verrouillé ou sans carte sim.
Le
05/01/2017 à
14h
28
Ne pas oublier que les “patents”, en particulier ceux d’Apple, portent plus souvent sur des idées que des solutions techniques et que même dans le second cas de figure, ça ne veut pas dire que la techno est assez au point pour être appliquée.
Ensuite, tu confond moralité et légalité. Ce n’est pas parce que mettre en place cette techno (sous réserve qu’elle existe) est la chose à faire sur le plan moral que tu peux condamner une entreprise qui n’a pas dépensé ses deniers en ce sens. pour pouvoir le faire il faudrait une loi qui impose à Apple et ses concurrents d’obtenir ce résultats.
Tu te fais mal tout seul. Ces taxes n’ont jamais eu vocation à être juste ou efficaces, ce sont juste des prétextes pour te prendre ton argent en abusant d’un sujet mal compris par le grand public.
Je confirme ce que tu dis. Je fais partie de ceux qui étaient intéressés par l’usage en visuels d’archi il y a une dizaine d’année et Crytech avait vendu l’exclusivité du Cryengine à une seule boite en France. C’est dans ce contexte que d’autres moteurs comme Unity ont pu se faire une place sur un marché clairement boudé par un élitisme stupide.
Mes seuls regrets si Cryctech disparait sont pour ses employés et la perte d’un concurrent obligeant les moteurs à faire mieux,
Sauf qu’il y a énormément de gens dans ma situations d’où le coup de gueule massif. Personne n’est opposé à ce que tu profites de cette offre mais comprends qu’elle est faite aux dépends de très nombreux clients qui se font clairement arnaquer par Adobe. Si c’est moins cher pour toi, c’est parce que ça l’est plus pour d’autres.
Le
16/12/2016 à
19h
20
jinge a écrit :
Et d’un autre coté, si la boite fait un gros investissement pour développer une nouvelle fonctionnalité, et bien ça paye beaucoup plus vite. Donc ça encourage à l’innovation, et c’est pas mal.
J’aimerai que ce soit le cas. Avant, il fallait des innovations pour convaincre les usagers d’acheter la nouvelle version. Seulement, maintenant que les softs ont atteint un bon niveau de maturité, il est devenu difficile de proposer de nouvelles fonctionnalités valant l’investissement.
Inversement, avec l’abonnement, si les nouvelles fonctionnalités ne te sont pas utiles tu continues à payer ou c’est la porte. :-/
Le
16/12/2016 à
19h
13
Adobe sait que beaucoup bossent seuls dans leur petit environnement, c’est bien pour ça qu’ils ont forcé le passage à l’abonnement là où les deux formules auraient pu cohabiter si l’offre correspondait réellement aux besoins.
Le
16/12/2016 à
19h
11
Parce que tu les achetais tous les deux ans. Si comme moi tu as acheté ta licence et qu’elle te suffisait sur plusieurs génération de CSx tu y es perdant. Le jour où ma suite Adobe sera obsolète, je devrai me diriger vers la concurrence.
Je ne comprends pas bien cet argument de la stabilité sur Mac. Ca fait longtemps que windows ne fait plus d’écrans bleus et les seuls vrais reproches que j’ai à y faire est sur des choix discutables comme les MAJ qui sont imposées sans possibilité de les programmer quand on veut.
C’est là que tu te trompes. Si tu augmentes ces fonctionnaires et leur fait vraiment faire leur travail, ces entreprises vont répercuter ça sur les salariés et autres personnes qui dépendent d’eux. Tu penses bien qu’au gouvernement ils y ont pensé aussi, sauf que face à des multinationnales qui ont les moyens de nous marcher sur les pieds et de nous obliger à dire pardon, on ne peut plus faire grand chose.
Alors oui, ils ont besoin de nous, et c’est pour ça qu’il y a des compromis, mais ça n’empêche que tu n’es pas à égalité avec ces entreprises. on parle ici de Uber parce que c’est une entreprise étrangère mais il y a un paquet d’entreprises françaises qui piétinent de petits indépendants avec des méthodes bien plus dégueulasses sans que l’état ne dise rien.
Prends des services comme les opticiens par ex. tu en connais beaucoup des vrais indépendants, qui sont libres de pratiquer leurs tarifs? Non, ce sont presque tous des enseignes type Afleflou qui ont leur magouille avec les mutuelles. Quand tu as besoin de lunettes, les mutuelles te renvoient vers leur propres centres sur lesquels elles imposent les prix même si le commerçant est un indépendant. Quand à ceux qui sont vraiment indépendants, ils se font bouffer car tout est fait pour les empêcher d’exister via des abus de position dominante.
C’est ça la France aujourd’hui.
Le
17/05/2016 à
18h
29
Plutôt que de te plaindre de l’évasion fiscale tu devrais te demander comment on arrive à des situations ou des acteurs économiques deviennent tellement gros qu’ils peuvent se permettre de dire merde au gouvernement.
S’il était possible d’embaucher sans faire de promesses irréalistes à ses employés, tu aurais la possibilité de créer ton entreprise qui paye ses impôts en France au lieu d’aller entretenir malgré toi un mastodonte qui nous lâchera dès que le vent tournera.
C’est pour les petits acteurs que notre politique ultra protectionniste est un problème. Les grosses boites qui font de l’optimisation fiscale s’en foutent de nos charges sociales, elles vont au plus offrant et ont les moyens de jongler entre les différents pays au cas par cas.
Je ne comprends pas pourquoi tu viens me parler de mentalité de soumis alors que tu t’accroches à une politique qui tue dans l’œuf toute possibilité de développer des alternatives locales aux dépends des multinationales.
Le
17/05/2016 à
17h
07
Tu ne fais que confirmer ma précédente affirmation.
Le
17/05/2016 à
16h
23
Non, ton plombier te donne un prix selon ce qui existe sur le marché. il est effectivement libre de te proposer 200€/h mais s’il veut bosser, il va devoir s’aligner sur les autres plombiers.
Si demain une majorité de plombiers cassent les prix car bossent en amateur sans tenir compte de leurs frais comme les charges sociales ou les périodes d’inactivité, ton plombier sera dans la même merde que les chauffeurs Uber.
Le vrai problème vient du manque de formation. Les gens sont formatés à être salariés et quand ils essaient de bosser en indé car c’est toujours mieux que rien, ils se font baiser car ils ne savent pas calculer et négocier leur prix. Si c’était le cas, Uber serait obligé de revoir ses prix car les chauffeurs demanderaient unanimement un tarif correct.
Je trouve que c’est se moquer du monde de la part de notre gouvernement que de reprocher à une entreprise d’exploiter l’ignorance du citoyen lambda alors que cette dernière n’existe que par la négligence du dit gouvernement.
Le
17/05/2016 à
16h
13
Venant d’un mec qui est incapable de défendre son point de vue. " />
Le
17/05/2016 à
16h
00
Tu n’as rien de concret dans ton argumentation, c’est juste du vent.
Bien sur que l’embauche est risquée et les charges contraignantes. L’entreprise qui t’embauche n’a aucune de ces garanties, doit les donner à son personnel tout en étant en concurrence avec des étrangers qui n’ont pas ces obligations. Tu peux continuer à te mettre des œillères comme quoi c’est juste un problème de philosophie généreuse ou égoïste mais ça ne change rien au problème. Nous n’avons plus les moyens de nous payer ce confort que nous refusons nous même aux autres en demandant de plus en plus d’offres sans engagements.
Le
17/05/2016 à
15h
49
G7 n’aura pa le même problème, comme tous les Uber-like français qui ont les bons contacts au gouvernement. il suffit de voir ce qui s’était passé l’an dernier avec la grève des taxis. Ici, tu pouvais trouver des gens assez informés pour comprendre qu’il y avait un double standard, mais pour le grand public, Uber était le méchant contre tout bon sens.
Le
17/05/2016 à
15h
37
La protection sociale en question est un luxe réservé aux salariés et dont les employeurs ne bénéficient pas. C’est très bien quand l’économie a le vent dans le dos et personne n’en nie les bienfaits mais il faut être réalistes et voir que l’on a pas les moyens d’être compétitifs en vivant au dessus de nos moyens.
Le
17/05/2016 à
15h
18
D’autant plus vrai qu’il y a des précédents dans d’autres secteurs d’indépendants avec des plateformes qui, malgré leur méthodes douteuses, ont été soutenues par le gouvernement. Curieusement, quand il s’agit d’une boite française, ce genre de chose passe très bien.
Tu es de mauvaise foi. Entre leur faire confiance pour allumer la camera au bon moment et les autoriser à l’éteindre quelques minutes le temps d’aller aux toilettes, il y a une bonne marge de manœuvre.
Le
14/05/2016 à
12h
14
Bien sur qu’ils réfléchissent. Ils peuvent faire passer une loi totalement con et éviter les critiques en faisant passer la faille pour un oubli. Pourquoi se priver?
Le vrai problème est culturel, les gens sont tellement habitués à des demi mesures que c’est devenu normal de tolérer ce genre de loi.
Dans notre société il faut interdire à tous ce qui est utilisé en excès par quelques uns, c’est comme ça.
Bien sûr qu’on doit se priver de certains plaisir pour le bien de tous, c’est normal.
Justement, l’excès d’interdictions conduit à la dépression et comme ça concerne bien plus que quelques uns, tes interdictions n’existent pas.
Mais tu peux toujours aller t’inscrire au service d’immigration Nord Coréen qui te donnera accès à la dictature de tes rêves.
Le
29/04/2016 à
11h
33
Ouai enfin, si c’est pour se retrouver comme aux USA où les jeunes se prennent une cuite à 18 ans en cachette car ils ont besoin d’attendre 21 ans pour s’acheter une bière, je ne suis pas certain du progrès.
Diaboliser l’alcool n’est pas constructif car entre déguster un verre de vin et enchaîner les shooters la démarche n’est pas du tout la même.
540 commentaires
Les chauffeurs VTC manifestent aujourd’hui à Paris pour « vivre dignement »
16/01/2017
Le 16/01/2017 à 19h 17
Mais sa licence n’a jamais valu plus de 0€. La valeur payée est purement spéculative, basée sur une exclusivité non garantie et un bénéfice à la revente purement hypothétique.
Le 16/01/2017 à 19h 13
Comme des tas de gens qui ont foutu en l’air leur patrimoine en jouant à des jeux d’argent.
L’état a fait un faute en permettant aux taxis d’arnaquer les suivants avec cette licence mais on ne peut pas pour autant nier la responsabilité individuelle des repreneurs.
Le 16/01/2017 à 18h 54
Oui enfin ça c’est valable pour toute entreprise. Quelque soit ton job, même salarié, avoir assez de bon sens pour comprendre le principe du bénéfice est indispensable.
Le 16/01/2017 à 18h 52
Le 16/01/2017 à 18h 47
Ce ne sont pas des indépendants. Un indépendant n’a pas de telles régulations imposées par un acteur autre que l’état.
Le 16/01/2017 à 18h 46
C’est simple, les taxis n’ont jamais eu le monopole du transport de personnes. Ce qui a changé c’est la technologie qui te permet de réserver une voiture avec chauffeur depuis ton smartphone alors que tu devais t’y prendre en avance depuis une ligne fixe lors de l’age d’or des taxis.
Le 16/01/2017 à 18h 29
Le 16/01/2017 à 17h 55
Techniquement ce n’est pas très compliqué, mais il faut la volonté de le mettre en oeuvre et le financer.
Le 16/01/2017 à 17h 51
Les chauffeurs Uber ne sont pas des indépendants. Si c’était le cas, ils ne seraient pas dépendants d’Uber.
Le vrai problème ici est que Uber a le monopole. S’il y avait d’autres plateformes similaires la concurrence et la négociation assureraient la viabilité du marché.
Predator 21 X Gaming : le « portable » de 21″ avec deux GTX 1080 s’annonce à 9 999 €
09/01/2017
Le 10/01/2017 à 14h 53
Le 10/01/2017 à 14h 49
Je ne dis pas le contraire, ce que je dis c’est que certains pros ont besoin de matériel de gamer.
Le 10/01/2017 à 14h 46
Attention, je ne défends pas cette config spécifiquement. Celle ci, c’est de la branlette pour faire parler du constructeur.
Par contre, je connais plein de pros avec des portables à plus de 4k€ car ça correspond à un besoin. Et non, il ne suffit pas de développer optimisé: avant d’avoir un produit optimisé, tu as une base qui ne l’est pas, et pour pouvoir la rendre compatible avec la machine grand public de demain, il te faut une très grosse config aujourd’hui.
Le 09/01/2017 à 18h 12
Les pros ont aussi besoin de CG de gamer. Le temps où toute la 3D était faite en rendu précalculé est révolu et le temps réel prends de plus en plus de parts de marché, surtout avec la VR.
Le 09/01/2017 à 17h 40
Oui mais pour que ton jeu tourne sur une machine normale, il fallait bien que quelqu’un ait une grosse config quelques années plus tôt.
Open Data : du freemium pour les horaires en temps réel de la RATP
05/01/2017
Le 08/01/2017 à 15h 19
Le 06/01/2017 à 14h 06
Ils ne sont pas gagnants en terme d’utilisateurs mais en terme de qualité de service.
Les apps comme citymapper, c’est comme les arrêts de bus de JCDecaux, ce sont des services qu’ils pouvaient négliger grace à leur monopôle mais dont ils bénéficient car ça facilite leur travail pour 0€.
Si Michelin te proposait de te sponsoriser en remplaçant gratuitement les pneus de ta voiture tous les six mois, tu refuserais sous prétexte que tes pneus sont encore bons?
Le 05/01/2017 à 23h 51
Je ne vois pas le rapport. Il ne s’agit pas de donner ses utilisateurs mais de diffuser des données qui sont en grande partie déjà publiques.
Ensuite tu nous dis qu’ils n’ont rien à y gagner et c’est aussi faux que de penser que tu n’as rien à gagner à partager le contenu de ton site à Google.
Par contre, est-ce que les gens qui ont le pouvoir de décision le comprennent… c’est autre chose. On voit avec les projets comme la taxe google que certains dinosaures sont d’une rare incompétence sur ce genre de sujet.
Le 05/01/2017 à 18h 37
Pimax : un casque de VR avec de la 4K pour chaque œil et un champ de vision de 200°
04/01/2017
Le 08/01/2017 à 03h 59
Je suis déjà au courant de tout ça, c’est mon travail et je bosse la dessus au quotidien. " />
Et c’est pour ça que je peux te dire que tu tires les mauvaises conclusions car contrairement à ce qui tu penses, non, on ne peut pas se déplacer au pad en VR. Enfin si, mais c’est comme faire des sushis avec du poisson pas frais, techniquement c’est faisable, mais tu seras malade.
Le problème c’est que tout le monde peut proposer son jeu en VR, peu importe que ce dernier ait été conçu en respectant les contraintes spécifiques à ce support ou qu’il contienne toutes les erreurs à ne pas faire, du coup les gens pensent à tort que la VR donne le mal de mer alors que 95% du temps, le problème est provoqué par un mauvais jeu et pas par la sensibilité du joueur.
Quand tu dis que c’est une histoire de réaction humaine, tu mets de coté le fait que toutes les productions ne se valent pas. S’il est normal d’avoir le mal de mer dans certaines conditions, ce n’est pas normal que ces conditions soient réunies dans un jeu VR.
Le 06/01/2017 à 14h 36
Mais tu n’es pas sensé recevoir d’infos visuelles en contradiction avec ton oreille interne. Si c’est le cas c’est parce que ton casque n’a pas un bon headtracking ou parce que l’application a été developpée par quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il fait. Dans les deux cas, ce n’est pas la VR qui est en cause mais l’usage qui en est fait.
Le 05/01/2017 à 19h 35
Je ne pense pas. Sur mon vive, je ne fais pas trop attention aux pixels qui se font facilement oublier tant que tu ne regardes pas un mur de couleur unie, par contre ce qui est gênant c’est d’être virtuellement myope (tu ne peux pas reconnaître ou lire des choses qui le seraient IRL) et de subir un aliasing d’un autre age. Donc acheter un casque 4K pour y afficher la même chose que sur mon vive ne t’apportera rien.
Le 05/01/2017 à 19h 21
Oui mais comme la définition n,‘est pas terrible ça ne vaut pas du tout le coup. A moins d’avoir un logement incroyablement moche, il vaut mieux regarder ton film sur un écran traditionnel.
Le 05/01/2017 à 19h 19
200 euros de redevance copie privée sur les futures clés USB de 2 To
06/01/2017
Le 07/01/2017 à 23h 35
Ce qui serait surtout drôle c’est que Kingston s’aperçoive de cette taxe et la précise sur la facture afin de dénoncer à leur clientèle la façon dont leur prix sont gonflés. Vu que pour ce genre de matériel ce sont principalement des entreprises qui souhaitent stocker leur propres données, ces dernières iront réclamer le remboursement jusqu’alors impossible car le montant de la taxe n’est pas précisé. Là où ce sera encore plus marrant c’est quand une boite de production multimédia attaquera le gouvernement qui les force à payer une taxe redistribuée à leur concurrents.
HTC envisage un abonnement pour sa boutique d’applications Viveport
05/01/2017
Le 06/01/2017 à 18h 24
Tu dois effectivement avoir un problème. Sur mon vive, je n’ai jamais eu ce bruit de déconnexion en touchant au lighthouses ou aux controlers. Par contre ça le fait si je débranche l’alim, essaie de l’échanger avec celle d’une des lighthouses, il me semble que ce sont les mêmes.
Accident mortel : Apple attaquée pour ne pas avoir bloqué FaceTime au volant
04/01/2017
Le 05/01/2017 à 15h 11
Oui mais on se fiche de qu’ils veulent, la loi est déjà claire, rien ne peut empêcher les appels d’urgence sur ton téléphone.
Le 05/01/2017 à 14h 36
Tu as une vision très spéciale de la justice. " />
Le 05/01/2017 à 14h 31
Tu peux toujours passer ton appel d’urgence, même sur un téléphone verrouillé ou sans carte sim.
Le 05/01/2017 à 14h 28
Ne pas oublier que les “patents”, en particulier ceux d’Apple, portent plus souvent sur des idées que des solutions techniques et que même dans le second cas de figure, ça ne veut pas dire que la techno est assez au point pour être appliquée.
Ensuite, tu confond moralité et légalité. Ce n’est pas parce que mettre en place cette techno (sous réserve qu’elle existe) est la chose à faire sur le plan moral que tu peux condamner une entreprise qui n’a pas dépensé ses deniers en ce sens. pour pouvoir le faire il faudrait une loi qui impose à Apple et ses concurrents d’obtenir ce résultats.
Copie privée : vers l’actualisation des barèmes, les PC hybrides dans le viseur
05/01/2017
Le 05/01/2017 à 14h 10
Tu te fais mal tout seul. Ces taxes n’ont jamais eu vocation à être juste ou efficaces, ce sont juste des prétextes pour te prendre ton argent en abusant d’un sujet mal compris par le grand public.
Crytek ferme plusieurs studios pour survivre
21/12/2016
Le 21/12/2016 à 22h 50
Je confirme ce que tu dis. Je fais partie de ceux qui étaient intéressés par l’usage en visuels d’archi il y a une dizaine d’année et Crytech avait vendu l’exclusivité du Cryengine à une seule boite en France. C’est dans ce contexte que d’autres moteurs comme Unity ont pu se faire une place sur un marché clairement boudé par un élitisme stupide.
Mes seuls regrets si Cryctech disparait sont pour ses employés et la perte d’un concurrent obligeant les moteurs à faire mieux,
Adobe signe un bénéfice record, toujours grâce aux abonnements
16/12/2016
Le 21/12/2016 à 08h 29
Sauf qu’il y a énormément de gens dans ma situations d’où le coup de gueule massif. Personne n’est opposé à ce que tu profites de cette offre mais comprends qu’elle est faite aux dépends de très nombreux clients qui se font clairement arnaquer par Adobe. Si c’est moins cher pour toi, c’est parce que ça l’est plus pour d’autres.
Le 16/12/2016 à 19h 20
Le 16/12/2016 à 19h 13
Adobe sait que beaucoup bossent seuls dans leur petit environnement, c’est bien pour ça qu’ils ont forcé le passage à l’abonnement là où les deux formules auraient pu cohabiter si l’offre correspondait réellement aux besoins.
Le 16/12/2016 à 19h 11
Parce que tu les achetais tous les deux ans. Si comme moi tu as acheté ta licence et qu’elle te suffisait sur plusieurs génération de CSx tu y es perdant. Le jour où ma suite Adobe sera obsolète, je devrai me diriger vers la concurrence.
Tim Cook veut rassurer ses troupes sur les Mac de bureau
20/12/2016
Le 21/12/2016 à 08h 21
Je ne comprends pas bien cet argument de la stabilité sur Mac. Ca fait longtemps que windows ne fait plus d’écrans bleus et les seuls vrais reproches que j’ai à y faire est sur des choix discutables comme les MAJ qui sont imposées sans possibilité de les programmer quand on veut.
Où se situe ce gain en pratique?
Les chauffeurs indépendants Uber requalifiés en salariés par l’Urssaf
16/05/2016
Le 17/05/2016 à 20h 28
C’est là que tu te trompes. Si tu augmentes ces fonctionnaires et leur fait vraiment faire leur travail, ces entreprises vont répercuter ça sur les salariés et autres personnes qui dépendent d’eux. Tu penses bien qu’au gouvernement ils y ont pensé aussi, sauf que face à des multinationnales qui ont les moyens de nous marcher sur les pieds et de nous obliger à dire pardon, on ne peut plus faire grand chose.
Alors oui, ils ont besoin de nous, et c’est pour ça qu’il y a des compromis, mais ça n’empêche que tu n’es pas à égalité avec ces entreprises. on parle ici de Uber parce que c’est une entreprise étrangère mais il y a un paquet d’entreprises françaises qui piétinent de petits indépendants avec des méthodes bien plus dégueulasses sans que l’état ne dise rien.
Prends des services comme les opticiens par ex. tu en connais beaucoup des vrais indépendants, qui sont libres de pratiquer leurs tarifs? Non, ce sont presque tous des enseignes type Afleflou qui ont leur magouille avec les mutuelles. Quand tu as besoin de lunettes, les mutuelles te renvoient vers leur propres centres sur lesquels elles imposent les prix même si le commerçant est un indépendant. Quand à ceux qui sont vraiment indépendants, ils se font bouffer car tout est fait pour les empêcher d’exister via des abus de position dominante.
C’est ça la France aujourd’hui.
Le 17/05/2016 à 18h 29
Plutôt que de te plaindre de l’évasion fiscale tu devrais te demander comment on arrive à des situations ou des acteurs économiques deviennent tellement gros qu’ils peuvent se permettre de dire merde au gouvernement.
S’il était possible d’embaucher sans faire de promesses irréalistes à ses employés, tu aurais la possibilité de créer ton entreprise qui paye ses impôts en France au lieu d’aller entretenir malgré toi un mastodonte qui nous lâchera dès que le vent tournera.
C’est pour les petits acteurs que notre politique ultra protectionniste est un problème. Les grosses boites qui font de l’optimisation fiscale s’en foutent de nos charges sociales, elles vont au plus offrant et ont les moyens de jongler entre les différents pays au cas par cas.
Je ne comprends pas pourquoi tu viens me parler de mentalité de soumis alors que tu t’accroches à une politique qui tue dans l’œuf toute possibilité de développer des alternatives locales aux dépends des multinationales.
Le 17/05/2016 à 17h 07
Tu ne fais que confirmer ma précédente affirmation.
Le 17/05/2016 à 16h 23
Non, ton plombier te donne un prix selon ce qui existe sur le marché. il est effectivement libre de te proposer 200€/h mais s’il veut bosser, il va devoir s’aligner sur les autres plombiers.
Si demain une majorité de plombiers cassent les prix car bossent en amateur sans tenir compte de leurs frais comme les charges sociales ou les périodes d’inactivité, ton plombier sera dans la même merde que les chauffeurs Uber.
Le vrai problème vient du manque de formation. Les gens sont formatés à être salariés et quand ils essaient de bosser en indé car c’est toujours mieux que rien, ils se font baiser car ils ne savent pas calculer et négocier leur prix. Si c’était le cas, Uber serait obligé de revoir ses prix car les chauffeurs demanderaient unanimement un tarif correct.
Je trouve que c’est se moquer du monde de la part de notre gouvernement que de reprocher à une entreprise d’exploiter l’ignorance du citoyen lambda alors que cette dernière n’existe que par la négligence du dit gouvernement.
Le 17/05/2016 à 16h 13
Venant d’un mec qui est incapable de défendre son point de vue. " />
Le 17/05/2016 à 16h 00
Tu n’as rien de concret dans ton argumentation, c’est juste du vent.
Bien sur que l’embauche est risquée et les charges contraignantes. L’entreprise qui t’embauche n’a aucune de ces garanties, doit les donner à son personnel tout en étant en concurrence avec des étrangers qui n’ont pas ces obligations. Tu peux continuer à te mettre des œillères comme quoi c’est juste un problème de philosophie généreuse ou égoïste mais ça ne change rien au problème. Nous n’avons plus les moyens de nous payer ce confort que nous refusons nous même aux autres en demandant de plus en plus d’offres sans engagements.
Le 17/05/2016 à 15h 49
G7 n’aura pa le même problème, comme tous les Uber-like français qui ont les bons contacts au gouvernement. il suffit de voir ce qui s’était passé l’an dernier avec la grève des taxis. Ici, tu pouvais trouver des gens assez informés pour comprendre qu’il y avait un double standard, mais pour le grand public, Uber était le méchant contre tout bon sens.
Le 17/05/2016 à 15h 37
La protection sociale en question est un luxe réservé aux salariés et dont les employeurs ne bénéficient pas. C’est très bien quand l’économie a le vent dans le dos et personne n’en nie les bienfaits mais il faut être réalistes et voir que l’on a pas les moyens d’être compétitifs en vivant au dessus de nos moyens.
Le 17/05/2016 à 15h 18
D’autant plus vrai qu’il y a des précédents dans d’autres secteurs d’indépendants avec des plateformes qui, malgré leur méthodes douteuses, ont été soutenues par le gouvernement. Curieusement, quand il s’agit d’une boite française, ce genre de chose passe très bien.
Redevance Copie privée : le nombre de professionnels exonérés stagne toujours
17/05/2016
Le 17/05/2016 à 16h 45
C’est pire que ça, c’est du CA en moins pour les acteurs français pouvant leur vendre du matériel.
L’activation « à la demande » des caméras-piétons définitivement écartée
13/05/2016
Le 14/05/2016 à 12h 21
Tu es de mauvaise foi. Entre leur faire confiance pour allumer la camera au bon moment et les autoriser à l’éteindre quelques minutes le temps d’aller aux toilettes, il y a une bonne marge de manœuvre.
Le 14/05/2016 à 12h 14
Bien sur qu’ils réfléchissent. Ils peuvent faire passer une loi totalement con et éviter les critiques en faisant passer la faille pour un oubli. Pourquoi se priver?
Le vrai problème est culturel, les gens sont tellement habitués à des demi mesures que c’est devenu normal de tolérer ce genre de loi.
Jeu vidéo et alcool : quand le ministère de la Santé fait trinquer la classification PEGI
27/04/2016
Le 29/04/2016 à 12h 39
Le 29/04/2016 à 11h 33
Ouai enfin, si c’est pour se retrouver comme aux USA où les jeunes se prennent une cuite à 18 ans en cachette car ils ont besoin d’attendre 21 ans pour s’acheter une bière, je ne suis pas certain du progrès.
Diaboliser l’alcool n’est pas constructif car entre déguster un verre de vin et enchaîner les shooters la démarche n’est pas du tout la même.