votre avatar

DorianM

est avec nous depuis le 28 décembre 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1320 commentaires

Canonical : Ubuntu arrivera le 21 février sur les Galaxy Nexus et Nexus 4

Le 18/02/2013 à 18h 32






Lafisk a écrit :

à moitié quand même, aujourd’hui les lecteur CD ont de plus en plus tendance à disparaitre même sur desktop, enfin plutôt laptop.

Simplifier la procédure pour flasher serait bienvenue ;)



L’USB bootable est facile à mettre en place, mais ça reste assez loin d’être à la portée de n’importe qui à mon avis.

Et en effet, la procédure de Flash devrait être simplifier, sur certains mobiles, c’est extrêmement casse tête, il faut commencer par contourner les protections de l’opérateur, puis celle du constructeur pour arriver à faire quelque chose. <img data-src=" />
Mais avant il faudrait surtout éclaircir le contexte juridique qui est vraiment très obscure sur ce point.



Le 18/02/2013 à 18h 13






jeanfig a écrit :

Oui! A quand la fin de la vente liee sur smartphone?



C’est une blague ?

Déjà que 95% des utilisateurs ne savent pas insérer un CD dans un ordi et suivre les instructions, j’ose même pas imaginer le résultat sur smartphone. <img data-src=" />



Le 18/02/2013 à 09h 59






illidanPowa a écrit :

ubuntu pas de moyen financier? c’est une grosse blague? Ce sont des bénévoles qui travaillent chez Cannonical?



Canonical ne roule pas sur l’or, ils n’ont pas les réserves nécessaires pour se permettre de vendre/distribuer un produit sur une longue période sans gagner d’argent dessus. On est très loin de la situation de Microsoft où Windows Phone peut rester longtemps sur le marché sans rapporter beaucoup.



illidanPowa a écrit :

firefox n’est pas connu du grand public? euh… tu peux me rappeler les parts de marché de firefox?



Firefox est utilisé par beaucoup de personnes, ça ne fait aucun doute, mais comme atomusk, je doute que les gens retiennent le nom, pour beaucoup, c’est le “truc” qui permet d’aller sur Google, Facebook et Youtube.



Microsoft interdit le transfert de la licence Office 2013 vers un autre PC

Le 18/02/2013 à 18h 26






kikoo25 a écrit :

ça serait bien les gens passent sur Libre Office ou Open Office car pour la plupart (Mme Michou)
C’est largement suffisant, et même dans certains milieux professionnels, je suis sur que Libre Office est suffisant. Ils utilisent à peine 15% des possibilités de tels logiciels



Mme Michou pirate (enfin obtient une version piraté par son petit-fils) Office, donc elle voit pas l’intérêt d’utiliser autre chose qu’elle ne connait pas.

Et en entreprise, beaucoup de macros historiques (sur Excel notamment) sont toujours bels et biens présentes, PowerPoint a pas mal d’avance sur Presentation et il existe un réel support. Une entreprise a besoin de supports sur ses choix logiciels/matériels, c’est souvent un point clef lorsque plusieurs solutions sont possibles.



PS Vita : Jusqu'à 30 % de baisse de prix au Japon

Le 18/02/2013 à 18h 15






Industriality a écrit :

Et sinon ils pensent sortir des jeux dessus un jour ?

<img data-src=" />



Non, Sony continue a ne pas comprendre pourquoi une console de jeu, sans jeux, ça ne se vend pas. <img data-src=" />

La machine m’intéresse, j’ai vraiment l’impression qu’elle a du gros potentiel, que ce soit niveau technique, niveau gameplay, mais si c’est pour remettre MGS 1 dessus et ne jouer qu’à ça, c’est pas franchement utile.



PlayStation 4 : SONY retrace l'histoire de ses consoles

Le 18/02/2013 à 16h 45

Il ferait mieux d’annoncer/développer/éditer des jeux. Vendre une console de jeu, sans jeux, c’est assez compliqué !


Le 18/02/2013 à 16h 05






Mokona a écrit :

tient maintenant que j’y pense …… y’as eu des gamecube en France ? 0o



Fixed. <img data-src=" />



Le 18/02/2013 à 09h 50






Takoon a écrit :

Merci d’exister.
Comme les acheteurs de voitures neuves tous les 2 ans. Vous me permettez d’accéder au même produit aux qualités à peine dégradées à -40% du prix neuf.

Avec la différence, je me paye un bateau, un apn reflex etc etc…
Choix de vie et répartition du pouvoir d’achat. Chacun son truc.




ludo0851 a écrit :

Personnellement, j’achète aussi très peu d’occasion…
D’une manière générale mon coté geek me fait acheter le “meilleur” de la catégorie et le temps que l’occaz devienne intéressante, le “meilleur” a été renouvelé.
En matière de jeux, je suis plutôt du style à attendre un long moment après la sortie (8mois/1an) et à ce moment là on trouve du neuf au prix de l’occaz. Mais bon les JV sont bien un des rares domaines où j’achète de l’occaz de temps en temps car le jeu ne “vieillit” pas



Ludo a répondu pour moi, je suis dans le même état d’esprit, je joue pas mal en réseau avec des amis, et on joue le plus souvent à des jeux récents, donc je les achètent à leur sortie (sur Amazon en général, moins cher d’une dizaine d’euros). Et je ne te sers à rien dans l’histoire, parce que je ne revend pas non plus, j’ai plutôt une âme de collectionneur, et j’aime bien ressortir mes “vieux” jeux de temps en temps.

Et comme Ludo le souligne, une fois que le prix d’un jeu a baissé, ils se retrouvent plus ou moins au prix de l’occasion, donc peu d’intérêt.



Le 18/02/2013 à 09h 26






Takoon a écrit :

tant qu’il y aura des moutons pour acheter… Et il y en a des millions.



Ou alors, juste des gens qui n’achètent pas d’occasions, et qui ne seront donc pas impactés par ces mesures ?

Je ne suis pas d’accord avec ces mesures, j’ai surtout peur des effets secondaires (en cas dechangement de consoles principalement), mais autrement je n’achète pas de jeux d’occasions, donc ça ne limitera pas mon achat. Et le mouton, c’est celui qui achètent sans savoir, dès lors que le consommateur est courant, libre à lui de consommer comme il le sent !



Le 18/02/2013 à 09h 17






bombo a écrit :

Je trouve qu’ils n’ont jamais fait assez la promotion de leur PSMove qui, pour moi, reste le meilleur système de reconnaissance de mouvement du marché, c’est dommage, il surpasse tellement le reste.



Je suis du même avis, Killzone 3 au Move était excellent, très immersif niveau gameplay, c’est très précis, fluide et agréable à prendre en main. Dommage que le jeu était moyen niveau scénario, mais le plaisir de jeu était quand même là, grâce au Move.



[MàJ] La migration de Live Messenger vers Skype débute aujourd'hui

Le 18/02/2013 à 16h 16






Lafisk a écrit :

Et sur Windows phone, comment cela va se passer ? on perd la messagerie instantanée dans le hub message ?? ou on pourra enfin envoyer des messages sur Skype depuis le hub message ??



Ce serait cool que ce soit dispo sur Win 8 aussi la prise en charge de Skype sur l’appli Messages.



Microsoft ne fait pas mystère de tablettes Windows plus petites

Le 15/02/2013 à 07h 49






ff9098 a écrit :

Un ultrabook c’est une autonomie &gt; 5h



Pourtant le plupart des ordis classés dans cette catégorie n’atteignent pas cette autonomie.

EDIT : Je viens de voir sur Wikipedia que, en effet, les ultrabook doivent avoir 5h d’autonomie pour être considéré comme tel, au temps pour moi.



Google Search se met à jour avec un widget pour Now et de nouvelles Cards

Le 14/02/2013 à 08h 13






dimounet a écrit :

Je ne comprends pas à quoi ça sert. Quand je vais dans Google Now, je ne vois que la météo. Application étrange…<img data-src=" />



C’est parce que tu n’utilises probablement pas les services Google. Chez moi, il fait, en vrac :




  • Météo locale

  • Affichage des RDV + alertes avec le temps de déplacement depuis le lieu actuel pour s’y rendre

  • Affichage des temps de trajet domicile/travail

  • Affichage de la bourse (de quelques entreprises sélectionnées)

  • Lorsque je fait une recherche sur Google Maps (depuis mon PC), il me propose le guidage GPS pour s’y rendre

    Et pendant mon séjour à Paris il y a quelques mois, j’avais également les séances de ciné dans les cinémas proche.



SONY veut faire évoluer les jeux sur smartphones

Le 14/02/2013 à 07h 25






carbier a écrit :

Raison N°1 pour lesquels les jeux sont populaires sur smartphones: leur gratuité voire leur faible cout.

Ici Sony ne comprends pas que la majorité des joueurs sur smartphone sont des casual et voudrait leur vendre des jeux plus “profonds” mais surtout plus ‘“chers” et ca je suis pret à parier que cela ne marchera pas (en tout pas pour la grande majorité des possesseurs de smartphones):



Ouais je suis plutôt d’accord avec toi, Sony veut viser les “gamers”, je doute que le marché sur console portable soit énorme, mais s’ils veulent avoir une chance, ils ont plutôt intérêt à exploiter leur Vita qui a, je pense, un gros potentiel, mais un manque cruel de titres intéressants.



Opera abandonne son moteur de rendu et passe à Webkit

Le 13/02/2013 à 16h 24






coolspot a écrit :

Moi honnetement les différent moteur de rendu ca me fait chier. Ma vision idéal serait un seul moteur de rendu qui soit libre et supporter par le W3C (à la manière des outil GNU et de la FSF) et derrière une multitude de navigateur avec leur qualité et défaut mais tous sous le même moteur de rendu.



Ouais je comprends bien ton point de vue, mais au final, si les quelques moteurs étaient “100%” conforme aux standards (ce qui est difficilement réalisable), la situation pourrait être la même tout en gardant la bonne concurrence qui stimule la recherche de performance depuis des années.



Le 13/02/2013 à 16h 18






coolspot a écrit :

Cool un moteur de rendu en moins, un navigateur de moins à tester et donc un gain de développement <img data-src=" />



Ne te fie pas uniquement au moteur de rendu, des différences subsistent.


Bon maintenant faudrait que Trident dégage.


Les dernières version de Trident sont aussi intéressantes que Webkit (ou Gecko d’ailleurs), trois moteurs qui se partagent équitablement le marché et qui respectent correctement les standards, c’est une bonne situation ! :)



Le recap' des tests : des produits originaux pour joueurs, pas forcément chers

Le 12/02/2013 à 09h 19






Mig6r a écrit :

Intéressant cette discussion de gaucher.
Je me retrouve justement à me poser des questions par rapport à mon fils qui a 4 ans.
Souris à gauche ou a droite, et si à gauche faut-il inverser également les boutons…



Autant l’habitué à la souris à droite, pendant toute sa scolarité il va travailler sur des ordis avec une souris à droite.
Je suis un vrai gaucher, je fais tout de la main gauche, et pourtant j’utilise ma souris à droite, ça ne m’a jamais choqué, surtout que la plupart des raccourcis claviers sont accessibles avec la main gauche (Alt+Tab, Ctrl+C, Ctrl+V, Ctrl+X,…), c’est plus simple comme ça.



Le 12/02/2013 à 07h 10






MikeNeko a écrit :

Ca ne m’empêche pas de continuer à être jaloux ce ces droitiers qui ne font pas de tâches sur leur cahier et leur tranche de main soupir.



Douloureux souvenir de primaire à écrire au stylo plume avec un buvard. <img data-src=" />



Spotify 2.0 pour Windows Phone : une bêta bien plus rapide mais incomplète

Le 11/02/2013 à 14h 56






Séphi a écrit :

C’est pareil c’est du haut en bas.
Pour Win8 je ne suis pas sur d’avoir vraiment vu d’apps qui faisait continuer le texte en scrolling horizontal.



C’est divisé en bloc de texte qui tiennent sur la largeur de l’écran sans problème, donc ça ne pose pas de soucis pour lire, tu passes de bloc en bloc, comme tu pourrais lire dans un journal ou sur un ebook-reader (où les blocs représentent les pages).



Le 11/02/2013 à 14h 46

Et ben au temps pour moi, je parlais de la même chose que lui dans tous mes posts avant. <img data-src=" />

J’avais basé mon raisonnement sur Modern UI Windows 8, où là, la plupart des applis se scroll réellement de gauche à droite, et où on accède au menu grâce au scroll horizontaux.

Qu’en est-il en mode paysage ?


Le 11/02/2013 à 14h 07

Le soucis ergonomique, ce serait qu’on soit obligé de scroll pour lire entièrement une ligne, ce n’est absolument pas le cas.
Et ce n’est pas plus illogique de scroll sur le droite que sur le bas. Il n’y a pas de contrainte physique là, pourquoi est-ce que la page devrait virtuellement continuer en bas, et pas à droite ?

A mon avis, la seule explication logique à ce qu’on ai choisit de privilégier le scroll vertical sur ordinateur, c’est que la roulette (contrainte physique) d’une souris a un scroll vertical plus simple que horizontal. Sur du tactile les deux scrolls sont très accessibles, donc autant en profiter.
Regardez un peu plus loin, le scroll horizontal de 90% des visionneuses d’images n’a jamais choqué personne, idem pour le menu principal d’iOS et la plupart des menus Android. Et là, dans Modern UI, ça choque tout le monde… <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 13h 32






olivier4 a écrit :

ben non on lit les lignes de gauche a droite mais on fait défiler le texte haut en bas



Jusqu’en bas de la page, puis tu passes sur la page de droite (ou au verso).

Donc les mots de gauche à droite, les lignes de haut en bas et le défilement… de gauche à droite. <img data-src=" />



Le récap' des tests : zoom sur les solutions de stockage

Le 08/02/2013 à 06h 21






cityhunter67 a écrit :

Sinon je me tenterais bien quand les finances seront là d’un 412 ou 413+ 4 baies à 500€



Tu as le DS413j pour moins cher à 4 baies, les performances sont moins bonnes (car moins de puissance), mais c’est reste franchement correct, suffisant pour un particulier avec des besoins “classiques”.

J’en ai un depuis 3-4 mois avec 4*2To en Raid 5 (enfin l’équivalent Synology), ça me convient parfaitement. <img data-src=" />

EDIT : Par contre, il est moche comparé au 412+ et 413, mais bon, tu mets pas ton NAS sur ta table de salle à manger en principe :p



Une nouvelle Ouya sortira chaque année

Le 07/02/2013 à 13h 52






Fuinril a écrit :

La différence reste le prix… Parce que un smartphone qui a pas une autonomie de 2 heures (donc pas un smartphone chinois) avec un Tegra 3 ça coute plus de 500€…



Un LG Optimus 4X HD, équipé du Tegra 3 coûte environ 400€, et c’est pas un smartphone, mais la Nexus 7 coûte 200€…



Le 07/02/2013 à 10h 21






Toorist a écrit :

Niveau gameplay / orgininalité : oui (et souvent plus innovant)




Certes certains jeux sont vraiment pas mal, ils prennent bien en compte les spécificités du tactile est des différents capteurs d’un smartphone/d’une tablette.
Mais j’ai essayé pas mal de jeu quasiment injouable, je pense notamment aux GTA, sans manette, c’est immonde, t’as l’impression d’être bourré quand tu conduits, pour viser je n’en parle même pas. Pareil sur Max Payne, j’ai fais quelques missions, impossible de viser correctement, le bouton pour changer d’arme est miniscule.
Ces titres ne sont pas adaptés au tactile, ça ne fait aucun doute. Avec une manette, c’est correct, mais ça n’empêche que c’est des jeux qui ont 10 ans.

Alors dans le cas de la Ouya, ce sont ces jeux qui seront intéressant (pas les jeux orienté tactile), et acheter une console en 2013 pour jouer à un jeu de PS2, ben non, je ne vois pas l’intérêt, autant acheter une PS2.



Le 07/02/2013 à 09h 52






ff9098 a écrit :

et des jeux à 70€ ? <img data-src=" />



La qualité des jeux du Play Store à 5€ est-elle comparable à ceux vendu à 70€ (au plus cher, ça fait longtemps que j’ai pas acheté un jeu plus du 60€) sur console ?

Le jour où la qualité sera comparable, on pourra comparer le prix, en attendant, le Play Store regroupe :




  • Des jeux remplis de pubs

  • Des jeux en kits

  • Des jeux recyclés



iTunes Store atteint les 25 milliards de téléchargements de musique

Le 07/02/2013 à 09h 08






misterB a écrit :

Tu peux zapper cette partie <img data-src=" />



Oui, une procédure est détaillé à sur cette page :http://support.apple.com/kb/ht2534?viewlocale=fr_fr&locale=fr_fr

Malheureusement, c’est l’inscription en passant par iTunes, celle justement qui plante chez moi. <img data-src=" />



Le 07/02/2013 à 08h 55






NiCr a écrit :

“iTunes Store” qui demande un moyen de paiement. Où va le monde ?! <img data-src=" />



Il y a du contenu gratuit sur l’iTunes Store, dans mon cas c’était juste pour essayer Genius, je vois pas en quoi c’est logique de donner ses identifiants à l’inscription.



Le 07/02/2013 à 07h 38

Pas fan d’iTunes, je l’utilise pour gérer mon iPod classic, pas vraiment par choix. Pour ce qui est de l’iTunes Store, j’ai voulu m’inscrire pour essayer Genius, l’inscription depuis iTunes plante au bout de quelques minutes, l’inscription depuis un navigateur web demande mes numéros bancaires quasiment avant mon nom, donc je me suis toujours pas inscris…


[MàJ] Droit de lire de VLC : une consultation et un premier avis de la Hadopi

Le 06/02/2013 à 16h 05






serged a écrit :

Mal barré le Blue-Ray :
Déjà qu’avec la guerre Blue-ray - HD-DVD n’avait pas arrangé les choses.

Ces DRM qui interdisent l’utilisation de logiciels libres, ce zonage d’un autre âge… Et l’arrivée des solutions dématérialisées (VOD, téléchargement…).

Donc je lui prédis une fin prématurée…



Les gens ne savent pas ce qu’est un zonage, encore moins un DRM, et dans leur lecteur de salon, le BluRay marche très bien, la qualité d’image et de son est superbe (dans 95% des cas), et si ils ont les appareils pour lire tout ça, ils sont ravis.

Quant au dématérialisé, la VOD, je trouve ça réellement cher pour avoir un film 24/48h. Comparé aux prix des BluRay sur Amazon par exemple, autant avoir le support physique, pouvoir en profiter tant que tu veux, le prêter à tes amis, ta famille,…



[MàJ] Le Nexus 4 de Google est de retour sur le Play Store

Le 05/02/2013 à 17h 00






luxian a écrit :

Vu l’évolution du matériel (en gros il est au top pendant 6 mois à peine) : un téléphone, ça s’achète le jour de sa sortie … pas à la Saint-Pouce-Cul.



Vu comme ça sert à rien d’avoir le dernier téléphone qui peut envoyer des fusées sur la Lune (manque juste l’interface… et la fusée) : un téléphone, ça s’achète un après… pour avoir un téléphone fluide à 50% du prix.

Chacun ses choix de consommation, mon Galaxy Nexus sorti en 2011 est très fluide et fait tourné quasiment tout sur le Play Store, pourquoi acheter un autre ?



Le 05/02/2013 à 09h 31






Azax a écrit :

Pour tout dire je ne sais pas si j’aurai une réel utilité à la 4G.
Actuellement j’ai juste un portable qui me permet d’appeler/envoyer des sms (et ceux depuis environ 8 ans…).
Donc pour moi passer sur un smartphone est un grand pas <img data-src=" />

Je vais peut être me laisser aller pour le nexus 4 alors.



Ouais, il te suffira… largement ! <img data-src=" />



Le 05/02/2013 à 09h 15






Azax a écrit :

Arf, j’avais résisté durant la première réalimentation…
Je sais vraiment pas quoi choisir entre le S3 4G ou le Nexus 4…
Comme je ne compte pas changer de portable avant un moment j’aimerai au moins qu’il soit compatible 4G…

Que faire?



As-tu une réelle utilité de la 4G ? Perso en 3G+, j’ai largement assez de débit pour ce que j’en ai fait, tout dépend des usages.
Et bon, la différence de prix entre les deux est assez conséquente… <img data-src=" />



Microsoft compte développer Windows Phone 8 en Afrique grâce à Huawei

Le 05/02/2013 à 16h 14






Ballos a écrit :

Exactement;..

D’ailleurs je suis pret à mettre un billet sur le fait que tous les WP8 ne recevrons jamais WP9 …

ILs trouverons une astuce c’est certain. Le but est de faire pérdurer le paradigme qu’une mise à jour doit être payante.. En les donnant gratuitement ça pourrai donner des idées à certains d’exiger un windows 9 gratuit..



Chez Android c’est gratuit, et c’est pas pour autant que les constructeurs se bougent, donc même gratuit, je sais pas si le suivi serait fait.

Dans tous les cas, même si c’est payant, c’est dommage de ne pas proposer la MAJ, personnellement ça ne me dérangerait pas de mettre une somme raisonnable pour mettre à jour l’OS de mon mobile.



Pour Microsoft, Windows 8 a un « démarrage solide »

Le 05/02/2013 à 15h 42






LemCiva a écrit :

2% de PDM en trois mois de commercialisation. Je vous laisse faire le calcul au bout deux ans. J’espère pour eux que ça va grimper sinon, c’est une carrière à la Vista qui attend W8…



Le cas de Vista était particulier, il y avait une réel attente après un XP qui a été la porte d’entrée de l’informatique pour beaucoup, qui faisait bien son boulot et qui a une durée de vie énorme.
Les constructeurs ont fait beaucoup d’erreurs (Vista sur config de XP), la stabilité n’était pas au rendez-vous avant le premier SP. Bref, il y a eu beaucoup de choses qui ont fait que Vista a été un échec. Malgré le fortes ventes de PC à l’époque, les gens n’en voulaient pas, beaucoup de revendeurs réinstallait XP.

Aujourd’hui, Windows 8, bien que déroutant niveau ergonomie, est un bon système et les PC sont très largement assez puissant pour le faire tourner, le problème, c’est que les gens s’en fichent du PC, la vieille tour dors au fond du bureau, et la tablette a pris le relai (pour aller sur Marmiton et Facebook, c’est très bien).
Et contrairement à Vista (en 2006 je crois), c’est plutôt de l’indifférence que je constate chez les gens, pas un rejet direct.

L’axe de progression de Win8 (RT ou non), est plutôt du côté des tablettes à mon avis, mais là, c’est beaucoup plus complexe pour Microsoft



Nokia observe avec attention le lancement de la Surface de Microsoft

Le 05/02/2013 à 11h 03






lincruste a écrit :

Oui j’ai ce problème entre le Xperia Play qui reste en 2.3 et ne permet pas d’installer Chrome, c’est pour cela que je te disais que ta remarque est juste dans l’absolu.
Mais si mon con de Xperia n’était pas bloqué je pourrai installer Chrome dessus, la faute ne revient pas à Google ou à android mais à Sony.



Merci de me rappeler pourquoi j’achètes des Nexus. <img data-src=" />
Oui, les gros problèmes de mises à jour d’Android, ça vient des constructeurs. Mais je parlais des applications de Google Play incompatible sur les tablettes sans aucune raison.



lincruste a écrit :

Mais ça n’a rien à voir avec le fait que les binaires pour Win32/x86 ne passent pas sous ModernUI pour ARM !



Techniquement, ça n’a pas de rapport oui, mais pour l’utilisateur lambda, c’est pareil.



Le 05/02/2013 à 10h 23






lincruste a écrit :

Soyons sérieux, ce sont aux vendeurs de faire le boulot auprès des novices et tu t’empresses de le démontrer avec le cas de DorianMonnier qui installe GNU/Linux sur une station SPARC.



Ok, pour le coup, la comparaison n’est pas très judicieuse, je compare quelque chose de technique a un produit grand public.



lincruste a écrit :

Bien sûr que si c’est de la faute de Microsoft. Et même de Steve Ballmer, qui a insisté pour capitaliser à mort sur la marque Windows (fut-ce pour vendre une interface sans fenêtre).
Ils ont pris plusieurs risques commerciaux:




  • celui de vendre une marque lourdement attachée à une architecture et à une offre logicielle (les pubs “moi je suis PC, j’ai Windows” et la confusion savamment entretenue entre “PC” et “PC sous Windows” ), ce qui implique d’emblée une ambiguité


  • celui de se lancer dans le matériel dans une période de catch-up


  • celui de privilégier les rares boutiques Microsoft et la vente en ligne avant de se raviser, et de sortir deux tablettes différentes avec le même nom.



    Ok, je suis d’accord il y a eu quelques décisions stratégiques assez étrange, notamment sur les points de vente.

    Mais pour ce qui est de l’utilisation du nom Windows, je vois pas où est le problème, Microsoft a raison de réutiliser une marque connu de tous. Peut-être que dans ta tête, Windows = PC, mais tu oublies Windows Mobile, Windows Phone, ça n’a jamais choqué personne.
    Peut-être que le suffixe RT est insuffisant, Windows Tablet aurait été plus évident, mais le problème, c’est pas le mot “Windows” en tant que tel.



    lincruste a écrit :

    Quant à ta remarque sur Android, elle est sans rapport avec le sujet (elle est juste, mais sans rapport).



    Pourquoi sans rapport ? On dit que c’est exagéré de sortir un Windows (RT) où on ne peut installer certains logiciels dispo sur Windows Pro. Et moi, je te dis que j’ai une tablette Android avec le même version que sur mon portable (4.2.1), et je peux pas installer les mêmes applis.
    Le problème est similaire, et même pire dans le cas d’Android, tu n’es pas au courant avant d’arriver sur le Play Store de la compatibilité ou non, c’est un comble d’acheter du matos pour se rendre compte que c’est pas compatible avec tes applis favorites (sans aucune raison, qui plus est).



Le 05/02/2013 à 09h 12






lincruste a écrit :

Sauf qu’ils ont appelé leur OS pour tablettes ARM du même nom que leur OS pour x86 (après, bien sûr, il ne faut pas comparer, sinon Tolor va te gronder puisque ça n’a RIEN à voir, RIEN).



Et alors ? La mention RT n’est pas là pour faire beau, moi quand j’installe une Debian sur une architecture Sparc (ou n’importe quel architecture exotique), j’essai pas d’installer des paquets x86. Et pourtant, ça s’appelle bien Debian !

Je peux tout a fait comprendre la confusion, mais Microsoft n’a jamais caché que sur RT, c’était uniquement des applis du Store, l’information n’est pas relayé par les distributeurs, c’est le consommateur qui a la mauvaise surprise. Ce n’est pas la faute à Microsoft.

Et bon, regardes ailleurs, sur les tablettes Android, tu ne peux pas installer toutes les applications du Play Store, alors qu’il n’y a absolument aucune restriction technique et que en plus, impossible de savoir à l’avance ce qui va marcher ou non, et là, ça ne choque personne ?



Le 05/02/2013 à 09h 00

Le stockage dispo sur la surface peut paraître étonnant, mais si les gens ne se renseignent pas sur leurs achats, c’est pas franchement la faute à Microsoft :

Dans les caractéristiques de la Surface :
http://www.microsoft.com/Surface/fr-FR/surface-with-windows-rt/specifications

Il est précisé que le stockage n’est pas dispo en intégralité, ça donne même un lien qui explique pourquoi et qui donne les chiffres exacts :
http://www.microsoft.com/Surface/fr-FR/storage

Il est également précisé : “Fonctionne exclusivement avec les applications disponibles dans le Windows Store.” Ce ne sont pas des notes minuscules en bas de page.

Pour ce qui est des Surface vendu en magasin, faut plutôt remettre en cause le vendeur qui ne sait pas ce qu’il vend. Si le vendeur de la Fnac ne dit pas à ma grand-mère qu’elle ne pourra pas installer ses toolbars favorites, ce n’est pas la faute à Microsoft.


Internet Explorer 10 pour Windows 7 est imminent

Le 01/02/2013 à 13h 45

Je l’utilise assez régulièrement sur Windows 8, quand on voit le progrès de IE ces dernières années, on peut dire que la concurrence a du bon, ça a forcé MS à se bouger, et ils ont réussi. <img data-src=" />


Le Mac Pro ne sera plus vendu en Europe après le 1er mars

Le 01/02/2013 à 10h 32






Aldayo a écrit :

Oui. Je tourne sous Aperture (exclu osX) pour mes photos et LightRomm ne m’a pas emballé.



Ouais d’accord, tu as des besoins assez spécifiques donc, je comprends. :)



Le 01/02/2013 à 10h 20






pecos a écrit :

Je ne travaille (en pro) que sur des hackintoshs depuis 2009. C’est encore plus stable qu’un vrai mac… et pour cause : contrairement à un vrai mac, on n’est pas tenté de mettre à jour son OS à chaque sollicitation.

Enfin, je n’ai jamais eu de pépin, sauf au tout début où il a fallu trouver et comprendre comment on faisait une config vraiment stable. ça ne dure que quelques semaines au pire, cette phase.



Ah ok, au temps pour moi alors, j’avais essayé il y a quelques années maintenant sur un PC portable et c’était limite catastrophique, probablement des soucis de compatibilité matériel.



Le 01/02/2013 à 10h 02






Aldayo a écrit :

J’ai essayé de faire un hackintosh sur le microserver HP proliant (pour remplacer mon MacBookProServer) mais c’est hyper compliqué (et surtout, tout en anglais)

Mais effectivement, si il n’y a pas de macpro intéressant, il va falloir que je me documente un peu plus (hackintosh avec TB, ça existe ? )



T’as forcément besoin de Mac OS ? Hackintosh n’est pas réputé par sa stabilité/fiabilité, je n’ai jamais compris l’intérêt, un Windows (propre) est beaucoup plus stable, et tu retrouves plus ou moins les mêmes outils/logiciels. <img data-src=" />



Rockstar Games retarde la sortie de GTA V au 17 septembre

Le 01/02/2013 à 09h 50

Autant sortir un jeu plus tard et fini que de le sortir vite et avoir besoin de 42 patchs pour qu’il soit utilisable. <img data-src=" />

J’ai pas été franchement convaincu par GTA IV, c’était techniquement sympa, mais ça manquait d’ambiance je trouve. J’espère que celui-là sera plus prenant, à l’instar de l’excellent Red Dead Redemption sorti entre temps.


Windows RT : moins d'un million de tablettes vendues au total ?

Le 31/01/2013 à 09h 05






yvan a écrit :

T’as essayé en mettant un mac ou un ipad à côté?




gnumdk a écrit :

Il est vrai que l’UI ne se démarque pas par sa beauté quand on compare avec un Ipad ou une tablette Android…



C’est la texture moquette/jean de la barre de notification (ou la barre des changement d’applis, en bas) d’iOS qui vous fait dire ça ?

La première fois que j’ai ouvert la barre de notification d’iOS, produit au design exceptionnel, j’ai fait ce genre de tête : <img data-src=" />



Windows 8 : dernier jour pour la promotion à 29,99 euros

Le 31/01/2013 à 08h 59

Tu peux même installé depuis un Windows 7 non activé (tant que la période des 30 jours n’a pas expiré en tout cas). J’avais un ordi où j’avais une partition Linux qui marchait plus trop, j’ai formaté avec un Windows 7 et fait la MAJ vers 8 sans prendre le temps d’activer 7, aucun soucis. :)


XBMC 12 Frodo pour Android : le tour en images

Le 31/01/2013 à 08h 52

Ok, merci pour l’info, je me coucherais moins bête :)


Le 31/01/2013 à 08h 32

Je ne sais pas ce qu’il en est sur VLC, mais comment des logiciels tel que MakeMKV (que j’utilisais sur Linux et maintenant sur W7) arrivent à décoder les Blu-Ray ?
En effet, les MKV générés (sans compression/encodage) sont parfaitement lisibles avec XMBC et VLC (entres autres).


Le 30/01/2013 à 16h 55






Gratstein a écrit :

Mmm j’utilise XBMC sur Ipad et c’est très adapté à la tablette et au tactile. Essayez avant de dire des âneries…



Ca dépend surtout du thème/disposition je pense. Autant la mise en page Wall (pour les films) peut être excellente sur tactile je pense, autant d’autres plus minimalistes peuvent poser problème.



SONY nous parle de son Xperia Z qui arrive dans deux semaines pour 650 €

Le 30/01/2013 à 17h 00






bambou51 a écrit :

Justement, où as tu vu que ce modèle était destiné à la grande majorité des français ?
C’est pas pour rien qu’on trouve des smartphone à tous les prix



Donc tu dis toi-même que ce mobile est cher (voire inaccessible) par rapport aux moyens de la majorité des Français, on est d’accord.
Mais ce n’est donc absolument pas une histoire de priorité comme on a pu le lire des dizaines de fois dans la discussion, mais simplement une histoire de moyen. On ne se prive pas de loisir pendant ~13 mois pour acheter un smartphone. <img data-src=" />