Encore une (énième) fois : la redevance ne finance pas que la tv.
Et comme pour la tv, il y a des radios avec des émissions très intéressantes. Il suffit de chercher un peu, tout n’est pas à jeter avec l’eau du bain.
Au lieu de chercher à faire payer ceux qui n’en veulent pas il faudrait se demander pourquoi la radio est sortie du cadre d’éligibilité. " />
Allez, soyons “fous”, remettons l’éligibilité aux radios et n’en parlons plus. " />
Le
04/09/2015 à
17h
21
saf04 a écrit :
est ce que NXI pourrait avoir plus d’information sur le terme “box” de la part du ministere de la culture ?
pour l’instant on ne sait pas si c’est une box internet, un decodeur vidéo lié a une box internet, ou tout routeur permettant de se connecter a une offre internet.
+1000
" /> Question cruciale pour ceux qui veulent pouvoir se conformer à cette éventuelle réglementation.
Le
04/09/2015 à
15h
07
Mintsugar a écrit :
+1000 " />
Mais en fait ce n’est pas FTV qui les dérange vraiment, c’est juste que leur petite personne ne regarde pas la tv donc ils ne voient pas pourquoi ils paieraient pour les autres.
A partir de là, je suppose que les concepts de “collectif”, de “solidarité” et de “vivre ensemble” sonnent comme des grossièretés à leurs oreilles donc c’est difficile d’argumenter.
" /> T’es mignon.
Je vois ça comme la seule niche fiscale où l’état te demande, en contre partie, de jouer le jeu; ce qui n’est pas le cas pour les autres où tu continu de bénéficier pleinement de tous les services publics.
Je dis ça mais t’as peut être un avis différent sur la question, à propos de “collectif”, “solidarité”, toussa …
Pas besoin d’être agressif, il suffit de dire poliment que tu ne connais pas la personne et que tu ne laisses pas rentrer n’importe qui chez toi.
Je sais bien qu’il est possible de refuser de le laisser entrer.
Perso, je l’accompagnerais jusqu’à mon salon pour ne pas m’emmerder par la suite avec ses relances.
Maintenant si toi, tu le lui refuse pour éviter de te faire prendre en flag de truandage, tu peux t’exposer à ses suspicions et découvrir qu’il est possible de le savoir sans mettre un pieds à l’intérieur. C’est plus long, mais rien n’est impossible s’il est motivé. " />
Le
03/09/2015 à
18h
17
tazvld a écrit :
Je pense que tu n’as pas compris le sens de ma dernière question : je te demande de réfléchir à pourquoi l’audiovisuel public est le seul service public à être financer par une contribution basé sur la possession d’un matériel ? Ce à quoi je te dis que je doute que ce soit pour que des bobos disent “Humhum ! la télévision, pfuu ! j’en ai que faire ! Laissons là au petit peuple ! L’opéra et le théâtre, il n’y a que ça de vrai ! Chérie, tu te dépêches, nous allons être en retard au vernissage !”
Après, je ne suis pas dupe, France Télévision fait son sucre sur le dos du contribuable et il ne se prive pas de bien nous la mettre profond. C’est aussi très certainement un fournisseur de cadeaux pour les copains. Et j’ai cru comprendre que la dégradation aurait été aggravé par une demande d’audience (pratiquement aussi aberrant que demander à un agent de l’ordre de faire du chiffre). France Télévision est un peu le fruit pourri dans le panier.
Cependant, pris d’une manière général, l’audiovisuel public n’est pas une aberration en soit, ce sont des médias de diffusion qui peuvent avoir un intérêt public certain. Mais par exemple, je pense que l’action faite par LCP est d’un intérêt public, je suis juste dégoutté qu’alors que c’est une mission de l’audiovisuel public, cette chaîne ne reçoit pas un kopeck de la redevance.
A l’époque où j’avais une tv, je zappais direct à la vue d’un opéra.
Les seules pièces de théâtre que j’ai vu était aussi à cette époque devant le petit écran.
Je plussoie pour LCP et bizarrement elle n’est pas financé par la redevance. Comme quoi il est bien possible de faire des contenus proche d’un service public avec peu de moyens.
Le
03/09/2015 à
17h
59
Zerdligham a écrit :
Rien à voir. Il n’est pas nécessaire d’être efficace à 100% pour être utile. Exemple : les pompiers sont utiles, bien qu’il y ait parfois des victimes d’incendie, les médecins sont utiles, bien qu’il y ait des maladies incurables…
(ce qui n’empêche évidemment pas d’avoir d’autres raison de penser que Hadopi est inutile)
" /> ok, la prochaine fois que je trolle je mettrais encore plus de smiley ( " /> ) pour être sûr de ne pas être pris au sérieux. " />
Le
02/09/2015 à
22h
27
Et je rajouterais que l’option est activée par défaut lorsque tu est dégroupé. Si si. " />
Si tu remarques bien, à chaque news sur ce sujet t’as un relou qui te dis : T’écoutes jamais France info, etc… " />
Le
02/09/2015 à
22h
22
Sur la 4K je sais pas mais sur la révolution, tu vas sur ton compte et tu décoche l’option tv. " />
Le
02/09/2015 à
22h
16
Les radios, y compris dans ta voiture, ne donnent plus lieu à une redevance depuis le 10 mars 1980.
Tu peut donc t’équiper d’un matos qui déchire les watts sans crainte de se coté, fait juste gaffe aux nuisances sonores. " />
Le
02/09/2015 à
22h
07
tazvld a écrit :
Et si la télévision public est budgétisé au même titre que les parc et jardin publics, tu feras quoi ?
Bon, t’inquiètes, ça voudrait dire que France Télévision, ce parasite de l’État, devrait rendre des comptes, et ça ce n’est pas prêt d’arriver. Tu peux encore dormir sur tes 2 oreilles.
Mais sinon, l’archivage, ce n’est pas uniquement pour pouvoir faire du replay. Ca a aussi un rôle historique. Les historitiens doivent être content de pouvoir farfouiller dans ces vielles émissions !
Est ce que tu t’es aussi posé la question de pourquoi la contribution à l’audiovisuel public était limité à la possession d’un poste de radio dans un premier temps puis de télévision dans un second temps (avec une période où les 2 étaient éligibles) ? Et je ne pense pas que la raison était de permettre à certains bienpensants de snober ce ramassis d’idiotie.
Si la télévision publique est budgétisée au même titre que les parc et jardin publics, je me plierais à la loi. Pour le moment, telle qu’elle est, je n’y contreviens pas, si tu vois ce que je veux dire.
Au début, existait que la radio, puis est arrivé la tv.
Qu’il y ai eu une période de transition ou les deux étaient éligibles ne me choque pas.
Pourquoi avoir retiré la radio ? J’en sais rien, peut-être ont ils estimé qu’elle devenait marginale face à la tv.
On peut revenir à cet état de transition dès demain sans que je rechigne. Je jetterai seulement l’unique radio que je possède après avoir retiré ses haut parleurs pour un futur bricolage.
Honnêtement, tazvld, j’espère que tu n’espères pas à me faire changer d’avis sur la question car tu risque d’être déçu. ^^
Le
02/09/2015 à
21h
53
Vachalay a écrit :
1°) Taxer les abonnements avec option TV UNIQUEMENT mais au prorata du débit que peut fournir la ligne (8M = 50€/ 20M = 100€ / 100M = 130€, ….) . Ce serait une bonne motivation pour l’état de généraliser le (Très) Haut Débit. " />
Si le but est de payer en fonction de la qualité vidéo, ils peuvent changer la norme. Passage en force au H265 et tu continu à te pommader de vaseline. " />
Vachalay a écrit :
2°) Ou bien alors pouvoir choisir de bénéficier du bouquet France TV à la demande : Si souscris redevance, Sinon pas redevance (je rêve éveillé !)
Oui, je confirme, tu est en plein délire. " />
Vachalay a écrit :
3°) Ou encore de payer pour ce que l’on regarde uniquement (programmes à la carte avec facturation selon le programme regardé)
Alors là, je sait pas où t’es parti, mais tu semble être très loin de notre terre.
Reviens nous vite avant de te perdre à tout jamais ! " />
Le
02/09/2015 à
21h
11
T’inquiète, j’ai pas besoin de l’INA pour archiver les spectacles qui m’intéresse. et en les achetant, je participe indirectement à leur préservation, ou pas.
Le
02/09/2015 à
21h
07
Vu que l’INA archive le contenu audiovisuel, cela semble normal qu’il fasse partie intégrante de la redevance.
De mon coté, je me fout de la tv et c’est la détention d’un poste tv ou assimilé qui rends éligible donc rien à battre. Pourquoi voudrais-tu que je veuille participer à l’archivage d’un contenu qui m’intéresse pas.
Si nos élu estime un jour que l’INA doit être budgétisé par l’état pour des raison de préservation du patrimoine au même titre que nos châteaux, status, tableau, livres, etc, je ne serais pas farouchement contre mais participer à la télévision par le biais d’une redevance, non merci.
Le
02/09/2015 à
20h
52
tazvld a écrit :
Ha, et niveau politique de l’archivage tu es plutôt autodafé des bandes magnétiques et des disques de stockage ? L’histoire, ça appartient au passé et nous on vie dans le présent pour une vie meilleur dans le futur.
La musique ne me branche pas plus que ça, gné, ça te défrise ?
Le
02/09/2015 à
20h
48
Impli a écrit :
La seule condition,c’est d’avoir des programmes digne de ce nomqu’ils rendent des comptes sur la manière qu’ils utilisent leur budget comme n’importe quel ministère. Et là, étrangement, j’sens qu’on a pas le cul sorti des ronces …
" />
Le
02/09/2015 à
20h
38
Je pense qu’ils ont au moins régularisé la partie financement pour qu’il ne soit pas obligé de faire l’avance car ça se serait rajouté à une couille des impôts qu’il m’a raconté :
Quelqu’un, par chez moi à fait un changement de modalité de paiement (ou un truc du genre) auprès des impôt et ça a merdé pendant la saisie informatique et il s’est retrouvé à payer ses impôts et ceux d’un autre.
Il s’est tapé des prélèvements sur deux ou trois mois avant de résoudre ce problème.
Je me suis retenu de rire quand il m’a raconté ça. " />
Le
02/09/2015 à
20h
22
Nan, c’est pire que ça.
C’est un cadre sup (Le pdg du groupe est à Paris) qui a été “parachuté” dans ma ville pour être responsable de l’activité d’un nouveau site. Il est donc arrivé et a tout mis en place. Pourquoi avoir mis l’abonnement à son propre nom ? Peut-être pour activer plus vite la ligne en shuntant les services administratifs de la boite (qui sont à Paris).
Le
02/09/2015 à
19h
47
ner0lph a écrit :
Tu n’écoutes pas la radio non plus (France Info, France Inter, etc.) ?
C’est peut-être probable.
Pas d’autoradio dans ma caisse.
Juste une radio calé sur Fun Radio sur prise programmable pour se réveiller en douceur.
S’il le faut je peux facilement la benner et tant pis pour mes collègues de bureau si j’arrive grincheux un matin.
Comme je suis sympa, je collerais un raspberry pi bourré de mp3 sur mon programmateur et l’affaire est dans le sac.
Le
02/09/2015 à
19h
39
ner0lph a écrit :
Du coup, presque tous les abonnés SFR seront assujettissables (car ceux qui n’ont pas de décodeur se voient payer 1 €/mois pour un service de TV par internet)… " />
A chacun de voir s’il juge acceptable de payer une option obligatoire…
Le
02/09/2015 à
19h
22
Skywa a écrit :
Chez free l’option TV coûte 1,99€ mois à l’époque je ne pouvais pas la désactivée.
Je viens de regarder et c’est désormais possible : Espace Abonné > Télévision > Gérer mon option freebox TV > Cliquer sur Désactiver.
Et voilà pb réglé. Après s’ils veulent mettre la redevance à tous les abonnés internet j’espère bien que les internautes vont se rebiffer.
Vu qu’il n’y aura pas beaucoup de monde concerné, ne t’attends pas à une révolution.
Le
02/09/2015 à
18h
56
alex.d. a écrit :
Qui utilise encore le fixe ?
Ceux qui ne veulent pas téléphoner depuis leur jardin ? " />
Le
02/09/2015 à
18h
51
js2082 a écrit :
L’offre ne semble plus exister (introuvable), et surtout, elle était limitée à 8 mégas: c’te blague quand tu peux avoir du 20 voire du 92 méga chez ovh.
" />
Ouaip bof, c’est des offres de débit jusqu’à …
Chez moi ma ligne ne supporte que 5Méga donc osef des effets d’annonce des marketeux.
Le
02/09/2015 à
18h
47
kade a écrit :
Box avec ou sans option TV " />
Mais tout le monde va finir par payer. Il y a même des idées comme le prélèvement à la source d’office type impôt, et même, avec indexation sur le revenu !
Trop facile de se payer un moniteur et de brancher une clé TNT à 2 balles dans un PC à 100€ " />
“Non m’sieur : j’ai pas la télé” " />
Faut quand même une antenne sur le toit car les merdes vendues avec marchent que si tu voit bien l’émetteur de ta fenêtre.
C’est pas la fraude la plus discrète et elle existe depuis longtemps.
Le
02/09/2015 à
18h
31
De vrais questions que se poseront une minorité d’abonné vraiment concerné par ce problème.
Freebox v6 révolution à 35,98€/mois sans tv chez moi.
Le
02/09/2015 à
18h
20
reisenken a écrit :
Il faut voir une chose dans ce raisonnement : Avoir internet seul permet, que ce soit le cas ou pas, d’accéder sur demande aux directs ou replays des chaînes de FranceTelevision, par le biais de leur site.
Ça se défend.
Mais Quid des Pros, là…
T’es mignon.
Ils n’ont qu’a mettre en place un portail d’accès ou tracer les IP (tel TMG pour Hadopi) pour identifier qui utilise leur service.
Ça se défend aussi.
Le
02/09/2015 à
18h
16
quady42 a écrit :
et non la chaine des dom tom est france 1 pas visible en france metropolitaine
France 0 est la chaine de la diversité…
ok, je te crois, mea culpa d’un métropolitain sans tv.
Le
02/09/2015 à
18h
13
js2082 a écrit :
" />
Sauf que le budget de la LCP ne dépend pas de la redevance audiovisuelle mais il est voté par le bureau de l'Assemblée nationale sur le budget général.
En clair, nos impôts payent la chaine.
" /> Donc c’est le cas typique (et unique) d’une chaine relevant du service public. " />
Le
02/09/2015 à
18h
08
eliumnick a écrit :
Si ca devient un impôt, l’Etat aura son mot à dire sur l’utilisation du budget. Et donc dans ce cas la, non ce n’est pas trop cher.
Je ne pense pas que les grand patrons des chaines publiques l’entendent de cette oreille.
Ils veulent plus de pognon tout en le claquant comme ils veulent sans rendre de compte.
Rien changer au régime actuel, juste du cash pour les petits fours…
Le
02/09/2015 à
18h
03
shadowfox a écrit :
Tu sais que cette personne n’étant pas un policier ou un gendarme n’a absolument aucun droit de rentrer chez toi. Tu pouvais très bien dire que tu voulais pas qu’elle rentre chez toi et de revenir avec un huissier ou un flic. ^^
Et le service des impôt te rétorquera que tu est de facto redevable car tu as un comportement suspicieux.
Tu de souviens de l’adage “rien à cacher” ?
Tu pourra bien entendu faire des recours une fois que tu aura payé. " />
Sans déconner, ça sert à quoi de chercher des poux alors qu’il est si simple de les accueillir avec un sourire et en leur présentant un doigt à la sortie lorsqu’on est dans son bon droit, juste le plaisir de se foutre à dos l’administration ? " />
Le
02/09/2015 à
17h
55
Sardaukarr a écrit :
J’ai eu un problème similaire mais comme je n’ai pas de téléviseur (ma box TV est reliée à mon écran de pc) j’ai utilisé la technique de “l’écran de pc n’étant pas uniquement dédié à visualiser des programmes télévisuels, il ne peut être assujetti à la redevance”. Cette année ça a encore marché mais j’ai des doutes pour l’année prochaine.
Je ferai comme beaucoup, je me débarrasserai de l’offre TV.
" /> Toi tu n’es pas un lecteur assidu de NextInpact et donc dis des grosses bêtises ! " />" />" />
Le
02/09/2015 à
17h
47
Brodie a écrit :
Supprimer la redevance, ce serait plus simple.
Supprimer France 4, France ô (la chaine qui fait une audience de 0,00) et La Chaine Parlementaire, ce serait un bon début.
S’il y a bien une chaine où il est incontestable qu’elle fourni un service public, c’est bien la LCP.
Et France ô, c’est le France 3 des DOM TOM, nos chers compatriotes.
Le
02/09/2015 à
17h
41
kade a écrit :
D’après tout ce que j’ai entendu, “ils” partent également du principe qu’avec internet on peut aller sur les sites de replay de FT. Et rien que pour ça => redevance. “Ils” disent aussi à mots couverts qu’on peut toujours se démerder sur le net pour suivre un programme, un flux, etc. produit par FT.
Donc bon, à partir de là…
Ah tiens, perso, je me suis fait serrer par un agent qui est venu contrôler chez moi (un peu avant mai). Je n’ai pas d’abo internet, donc : contrôle de routine. Bien sûr, la TV était là. Je m’en suis bien sorti avec un bon discours bien préparé, donc pas de redressement, mais je dois payer now.
D’ailleurs, j’exige maintenant que la famille et les amis ne regardent sur cette TV que UNIQUEMENT les chaînes France TV. Et fini les chaînes USB " />
Quoi ?
Ils reconaissent, à mots couvert qu’il est toujours possible de pirater sur internet ?
…. et donc par la même occasion que l’Hadopi est inefficace car inutile. " />
Le
02/09/2015 à
17h
27
Surtout chez Free ou il est possible de la désactiver dans le cas d’une box révolution.
Le
02/09/2015 à
17h
22
gragra a écrit :
Je me pose exactement la même question vu le nombre de TPE/PME qui ont pour accès internet une box standard et non pas une box pro. S’il faut découpler particulier/pro c’est des coups à ne pas passer le conseil constitutionnel pour rupture d’égalité.
J’ai mon boss qui a pris la box de la société à son nom, il va être content s’il paye 2 redevances sur ces deniers perso. " />
Nope, sephirostoy dit bien qu’il avait l’option TV coché chez Free et je ne crois pas qu’il était stupide au point de la payer pour rien, ce qui implique que le FreePlayer était relié à un moniteur, donc il était éligible. " />
Le
02/09/2015 à
17h
03
Anonymous0112358 a écrit :
Ou comment faire payer tous les étudiants qui ont une offre internet et pas de télé, et ils sont nombreux.
" /> Ou comment faire migrer tous les étudiants vers OVH ou Free… " />
Le
02/09/2015 à
17h
01
Jean Sébastien Gwak a écrit :
Donc maintenant, si l’on ne veut pas payer de redevance, il faudra passer chez un FAI style OVH (Qui ne fourni pas de box mais juste un modem + switch) ?
Ou alors espérer que les FAI principaux proposent une offre no TV ?
Une bien belle saloperie encore cette histoire si je peux me permettre :c
" /> Free permet de décocher l’option et dès que nos élus donnent le GO, mon FreePlayer retourne à l’envoyeur.
Ça fait longtemps qu’il est dans le carton et qu’il m’encombre pour rien alors faut pas me tenter… " />
J’ai pas voulu faire un troll; c’est juste une question de bon sens ;)
Peut-être que le bon sens a décidé nos élus à ne plus rendre éligible les radios car les sommes engagées pour cette dernière représentent peanuts comparé au budget des chaines tv.
Est-ce qu’ils ont fait preuve de bon sens ce jour là ou cherche-t-on à faire une chasse aux sorcières aujourd’hui pour coincer les x% de fraudeurs au dépends d’une minorité qui n’en veut pas/plus ?
Sachant que 97% des foyers sont équipés (les 3% sont partagés entre les resquilleurs et les autres), faut pas croire à une inflexion massive des gains sans une énième augmentation. " />
T’as le droit de troller si ça te fais plaisir mais ça ne changera rien au fait que si un jour je ne suis plus satisfait de Free, j’attendrais pas longtemps avant de me casser.
De même en quoi c’est mal pour une entreprise de faire payer son travail? Ok le prix peut être sur-évalué, mais si le service rendu permet de faire gagner 6h de travail dans l’année par personne, en général c’est un bon investissement.
J’espère que t’as pris un chiffre au hasard pour imager tes propos car 6h annuel sur environs 1600 ça représente des cacahouètes.
Le
01/09/2015 à
12h
46
Oui, la formation a un coup, et alors ?
Doit-on continuer à claquer sans compter indéfiniment ou prendre le temps d’investir pour s’y retrouver dans le temps ?
Le court termisme, ça va un moment…
Le
01/09/2015 à
12h
33
Krogoth a écrit :
Sans trop entrer dans le débat nous pouvons regarder ce qui se fait dans le privé où les deniers ont plus d’importances…beaucoup sont encore sur des suites bureautiques/OS payant. Cherchez pourquoi.
Parce que c’est ce qu’ils connaissent du collège jusqu’aux écoles d’ingénieurs et que rester dans un environnement connu les rassure.
Surtout pas prendre le risque du changement pour ne pas mettre en péril son cul.
Le
01/09/2015 à
12h
28
Agent Orange a écrit :
Ces guignols sont soit bêtes comme leurs pieds ou corrompus jusqu’à la moëlle ! " />
Les deux ne sont pas incompatibles et j’ai bien peur que ça reflète la réalité. " />
Le
01/09/2015 à
12h
25
picatrix a écrit :
y a pas à dire : ça coute cher open office " />
" /> C’est le support qui reviens cher. C’est tellement buggé que ça en devient impraticable ma bonne mère. " />
4809 commentaires
Axelle Lemaire « pas tellement favorable » à la redevance TV sur les box
04/09/2015
Le 04/09/2015 à 17h 53
Le 04/09/2015 à 17h 21
Le 04/09/2015 à 15h 07
Redevance TV : pourquoi Fleur Pellerin vise les box, non les tablettes ou les smartphones
02/09/2015
Le 03/09/2015 à 18h 27
Le 03/09/2015 à 18h 17
Le 03/09/2015 à 17h 59
Le 02/09/2015 à 22h 27
Et je rajouterais que l’option est activée par défaut lorsque tu est dégroupé. Si si. " />
edit : source
Le 02/09/2015 à 22h 25
Si tu remarques bien, à chaque news sur ce sujet t’as un relou qui te dis : T’écoutes jamais France info, etc… " />
Le 02/09/2015 à 22h 22
Sur la 4K je sais pas mais sur la révolution, tu vas sur ton compte et tu décoche l’option tv. " />
Le 02/09/2015 à 22h 16
Les radios, y compris dans ta voiture, ne donnent plus lieu à une redevance depuis le 10 mars 1980.
Tu peut donc t’équiper d’un matos qui déchire les watts sans crainte de se coté, fait juste gaffe aux nuisances sonores. " />
Le 02/09/2015 à 22h 07
Le 02/09/2015 à 21h 53
Le 02/09/2015 à 21h 11
T’inquiète, j’ai pas besoin de l’INA pour archiver les spectacles qui m’intéresse. et en les achetant, je participe indirectement à leur préservation, ou pas.
Le 02/09/2015 à 21h 07
Vu que l’INA archive le contenu audiovisuel, cela semble normal qu’il fasse partie intégrante de la redevance.
De mon coté, je me fout de la tv et c’est la détention d’un poste tv ou assimilé qui rends éligible donc rien à battre. Pourquoi voudrais-tu que je veuille participer à l’archivage d’un contenu qui m’intéresse pas.
Si nos élu estime un jour que l’INA doit être budgétisé par l’état pour des raison de préservation du patrimoine au même titre que nos châteaux, status, tableau, livres, etc, je ne serais pas farouchement contre mais participer à la télévision par le biais d’une redevance, non merci.
Le 02/09/2015 à 20h 52
Le 02/09/2015 à 20h 48
Le 02/09/2015 à 20h 38
Je pense qu’ils ont au moins régularisé la partie financement pour qu’il ne soit pas obligé de faire l’avance car ça se serait rajouté à une couille des impôts qu’il m’a raconté :
Quelqu’un, par chez moi à fait un changement de modalité de paiement (ou un truc du genre) auprès des impôt et ça a merdé pendant la saisie informatique et il s’est retrouvé à payer ses impôts et ceux d’un autre.
Il s’est tapé des prélèvements sur deux ou trois mois avant de résoudre ce problème.
Je me suis retenu de rire quand il m’a raconté ça. " />
Le 02/09/2015 à 20h 22
Nan, c’est pire que ça.
C’est un cadre sup (Le pdg du groupe est à Paris) qui a été “parachuté” dans ma ville pour être responsable de l’activité d’un nouveau site. Il est donc arrivé et a tout mis en place. Pourquoi avoir mis l’abonnement à son propre nom ? Peut-être pour activer plus vite la ligne en shuntant les services administratifs de la boite (qui sont à Paris).
Le 02/09/2015 à 19h 47
Le 02/09/2015 à 19h 39
Le 02/09/2015 à 19h 22
Le 02/09/2015 à 18h 56
Le 02/09/2015 à 18h 51
Le 02/09/2015 à 18h 47
Le 02/09/2015 à 18h 31
De vrais questions que se poseront une minorité d’abonné vraiment concerné par ce problème.
Freebox v6 révolution à 35,98€/mois sans tv chez moi.
Le 02/09/2015 à 18h 20
Le 02/09/2015 à 18h 16
Le 02/09/2015 à 18h 13
Le 02/09/2015 à 18h 08
Le 02/09/2015 à 18h 03
Le 02/09/2015 à 17h 55
Le 02/09/2015 à 17h 47
Le 02/09/2015 à 17h 41
Le 02/09/2015 à 17h 27
Surtout chez Free ou il est possible de la désactiver dans le cas d’une box révolution.
Le 02/09/2015 à 17h 22
Le 02/09/2015 à 17h 17
2 €/mois,. Je sais, je la paie pas. " />
Le 02/09/2015 à 17h 14
Nope, sephirostoy dit bien qu’il avait l’option TV coché chez Free et je ne crois pas qu’il était stupide au point de la payer pour rien, ce qui implique que le FreePlayer était relié à un moniteur, donc il était éligible. " />
Le 02/09/2015 à 17h 03
Le 02/09/2015 à 17h 01
Redevance étendue : l’usage de la TV reste résiduel sur les autres écrans
31/08/2015
Le 02/09/2015 à 16h 48
Une députée veut que l’Allocation de rentrée scolaire serve à acheter des tablettes
02/09/2015
Le 02/09/2015 à 09h 34
Fleur Pellerin invitée à clarifier le droit de revendre des jeux vidéo
02/09/2015
Le 02/09/2015 à 09h 16
Le 02/09/2015 à 08h 42
[MàJ] Jusqu’à 50 Go de « Fair use » en 4G : les précisions de Free Mobile
01/09/2015
Le 01/09/2015 à 15h 32
Les ministères (encore une fois) priés de dévoiler leurs dépenses en logiciels
01/09/2015
Le 01/09/2015 à 13h 01
" /> Tout à fait
Le 01/09/2015 à 12h 58
Le 01/09/2015 à 12h 46
Oui, la formation a un coup, et alors ?
Doit-on continuer à claquer sans compter indéfiniment ou prendre le temps d’investir pour s’y retrouver dans le temps ?
Le court termisme, ça va un moment…
Le 01/09/2015 à 12h 33
Le 01/09/2015 à 12h 28
Le 01/09/2015 à 12h 25