votre avatar

choukky

est avec nous depuis le 18 janvier 2013 ❤️

4809 commentaires

Le 17/04/2022 à 14h 56

:bravo: Avec une préférence pour la 1ère.

Le 16/04/2022 à 20h 53


Patch a dit:


L’absence de chômage non plus (les contrats 0h le remplacant) :D



Alors bien sûr la profession a augmenté les salaires: plus 50% pour les saisonniers qui ramassent les fraises chez Sharrington, mais même avec ça, moins de deux tiers des postes ont été pourvus.


Ça, oui en effet, mais pour qu’une fois de la demande est plus forte que l’offre et favorise le salarié qui aurait été payé au lance pierre en temps normal, je trouve qu’il y a aussi du positif pour leurs smicars.
Imagine qu’il y ait une pénurie de main d’œuvre dans ton domaine et que ça fasse augmenter les salaires, je ne crois pas que tu t’en plaindrais. :transpi:

Le 16/04/2022 à 11h 01


Patch a dit:


A la place ils ont masse de contrats 0h, avec souvent des gens qui cumulent 3 à 5 jobs. Pas sûr que ce soit mieux…


Il y avait déjà des gens qui cumulaient plusieurs job lorsqu’ils faisaient encore parti de l’europe, c’est pas une conséquence du brexit.

Le 15/04/2022 à 14h 50

Tu te serais bien épargné la peine de m’écrire ces lignes si t’avais pris la peine de lire mes propos plus en détails.
L’agitation de la haine et tout le reste pour me faire peur ne prend plus.
La chanson est connu à chaque fois qu’elle est en position de passer.
Cette fois-ci la coupe est pleine et je compte bien mettre ma pièce dans la machine pour voir.
Et si ça donne un putain d’électrochoc à notre élite, je m’estimerais amplement satisfait.
:smack:

Le 14/04/2022 à 17h 59


(quote:2066983:Patrick_C.)
C’est là où vous vous trompez grandement, Marine avait dans son programme (elle ne le met plus en avant) la volonté de passer par référendum un changement de mode d’élection pour passer à un système à la Orban qui lui garantirait la majorité (renseignez vous sur lui et comment il construit le système à sa botte). Elle ferait cela puis déclencherait la dissolution de l’assemblée. Donc non, Marine n’est clairement pas la même option, mais là dessus vous vous trompez grandement.


Si référendum il y avait, tu voterais pour toi ?
Référendum, élection présidentielle ou législative, c’est toujours un foutu bout de papier dans les urnes.
J’arrête pas de m’entendre dire que je ne sais pas ce que je veux mais vous êtes aussi sacrément binaires à toujours voir le coté vide du verre. Ce qui s’applique à l’un peut tout autant s’appliquer à l’autre.



Lorsque vous parlez de Macron, il est toujours possible de le contraindre via les législatives et si c’est Marine, elle gagnera forcément sans problème son référendum.
Et c’est toi qui me demande d’être cohérent, j’hallucine.
:smack:

Le 14/04/2022 à 15h 37

J’aime les mélenchonistes qui veulent que tout le monde se mette derrière eu sans discuter, qui prennent le vote à 22% comme un vote d’adhésion et qui font des calculs d’apothicaire de politicien pour leur compte (ouin, Roussel nous a pris des voix, sans se poser la question du pourquoi certains ne peuvent pas voter JLM) mais qui ne peuvent pas faire les mêmes calculs sur Macron.
Il va donc falloir choisir:




  • soit vous pouvez admettre que des gens n’aurait jamais voté pour JLM et que les pleurnicheries sur les autres qui n’ont pas assez voté pour vous n’ont pas lieu d’être. Dans ce cas là, votre position de second tour se tient, Macron est un repoussoir impossible pour vous, soit. J’ai par contre du mal à saisir la bascule vers MLP: quand on est de gauche, on ne peut voter pour elle, mais passons, les LFIstes sont experts es-qualité de gauche

  • soit vous ne pouvez admettre que l’on ne se range pas derrière votre grand homme et tout le monde aurait du mettre un mouchoir blanc sur ce qui les dérangeait dans JLM. Dans ce cas là, la position de second tour ne tient pas car vous devriez aussi accepter de mettre un mouchoir blanc sur ce qui dérange et voter pour le moins pire.



Soyez juste cohérent dans vos demandes, ne demandez pas le respect des autres que vous ne leur accordez pas.
PS: le meilleur moment pour mettre en difficulté le président actuel, ce sera les législatives car là les nuances seront possibles (pour ceux qui peuvent, dans mon coin mon vote ne comptera pas, je voterai obligatoirement pour un perdant). C’est d’autant plus vrai qu’il y a le temps pour que par exemple la gauche soit unie. Il faut juste que LFI descende de son piédestal sinon on est certain d’échouer.

Tiens ! Quand c’est pas Carbier c’est toi qui remet le couvert !
Rassure toi, je ne pleurnichais pas et ne le ferais pas, quelque soit le résultat final.



J’ai juste lâché une “bombe” avec la vidéo de Tatiana et les poissons ont fait surface.
Depuis le début je ne me cache pas sur le fait que mon but est de dégager Macron.
Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques face à lui, peut m’importe, il aurait ma voix.
Le sort en à décidé que ça soit Marine et visiblement ça vous défrise.
C’est pas mon problème et si j’ai évoqué qu’il aurait été plus acceptable que ça soit Mélenchon au lieu de Marine, c’est un fait.
J’ai cité son nom parce que c’était celui qui était le plus plausible au vu des sondages, mais un autre aurait fait l’affaire.
On ne peut revenir en arrière, les jeux sont fait, reste à savoir qui gagnera l’extra balle.
:smack:
PS: Les législatives ne s’appliquent pas qu’à Macron, Marine aussi peut y avoir droit.
Et si le cas se présenterait, je n’ai aucun doute d’avoir ton soutien. :smack:

Le 14/04/2022 à 11h 34


carbier a dit:


Tu m’as l’air vachement calé en macro économie dis moi.


C’est ma spécialité, option kinenveu. :francais:

Le 14/04/2022 à 11h 01


carbier a dit:


Résultat: le message est vachement bien passé



Oui l’agriculture chez nos voisins britanniques, c’est un peu plus de 4 millions d’emplois. Et en août dernier, selon ce rapport, 500 000 postes n’étaient pas pourvus. Un sur huit. Un déficit qui est devenu “chronique”.


Ils n’ont pas de chômage visiblement ça à l’air du contraire donc c’est positif.




Ajoutez le manque de chauffeurs routiers : presque 100 000 sur 300 000


Plus de routier Roumain à payer au lance pierre. Quelle honte.




Loin de là. Le 1er avril, les tarifs de l’électricité et du gaz fixés par le régulateur ont augmenté de 54%. Le même jour, les cotisations sociales sont passées de 12 à 13,25%.


Nous aussi on prend en pleine tête la hausse de l’énergie.

Le 14/04/2022 à 10h 45

Au moins, on ne peut pas reprocher à leurs élus de ne pas suivre la volonté de leur peuple.



C’est pas comme nous lors du dernier référendum.



A force de faire la sourde oreille la colère qui gronde fini par exploser, bienvenu dans le vrai monde.



Quoi qu’il en coûte comme dirait Jupiter 1er dans son infinie sagesse. :transpi:

Le 14/04/2022 à 09h 04

Lorsque tu t’adresses à moi, ait au moins la politesse de passer par le bouton “Répondre” ou “Citer”, sinon ça reviens à parler dans le vide intersidéral.




carbier a dit:


Et tu veux voter pour la Marine :eeek2:



Effectivement il n’y a plus rien à argumenter: électroencéphalogramme plat.


Je cherche à faire passer un message à nos élites.
Tu crois que me prendre une LBD dans la gueule lors d’une manif aurait plus d’impact comme message ?

Le 13/04/2022 à 20h 43


(quote:2066711:Patrick_C.)
Non, j’expose à une personne qui au nom du tout sauf Macron, qui se dit de gauche, les éléments de Marine. Je n’apporte pas mon soutien à Macron. J’ai quelqu’un qui me dit Mac Kinsey, je réponds Poutine, on peut répondre un argument simpliste à un autre argument simpliste.



Ici, je parlais à une personne qui se présentait de gauche d’après ce que j’avais lu et qui choisissait MLP.
Je n’ai pas débattu avec une personne qui soutient Marine et oui dans ce cas là l’on discuterait de ses craintes, ses doutes comme tu le dis et je ne pense pas avoir une réponse simple avec ces personnes: des échanges sur les craintes réelles et surement des divergences par endroits. Je ne nie pas qu’il faudrait autre chose que ce qui a été proposé ces 15 dernières années.


Donc, selon toi, seul sont digne d’avoir des craintes les encartés de Marine.
Moi aussi j’ais des craintes :




  • Je ne veux plus voir de manif de “crèves la faim” instrumentalisée, dédaignée et laissée matraquer comme notre gouvernement l’a fait avec la bénédiction des média.

  • Je ne veux pas d’un président, sensé représenter tous les français, cracher à la gueule des minorités avec ses petites phrases assassines.

  • Je ne veux plus voir nos soignants qu’on a appaudi tous les soirs, alors qu’ils se protégeaient avec des sac poubelle et des masque de fortune, se faire mettre au ban de la société parce qu’ils craignent de se faire vacciner.

  • Quelle faute impardonnable mérite de se retrouver sans salaire ni licenciement pour faute depuis septembre dernier ?



Si c’est ça la France que t’aimes, moi, elle me donne envie de vomir.



Et pour que les choses soient bien claires dans ton esprit :




  • je ne suis allé sur aucun rond poind ou manif.

  • Mes vaccins covid sont à jour.

  • Je ne cois pas que la terre est plate ou toute autre connerie du genre.



J’ai des yeux et des oreilles pour voir ce qui se passe autour de moi et en tire mes propre conclusions avec la maigre cervelle que mes parents m’ont donné.
:smack:

Le 13/04/2022 à 20h 06


(quote:2066711:Patrick_C.)
Je n’apporte pas mon soutien à Macron.



Je ne nie pas qu’il faudrait autre chose que ce qui a été proposé ces 15 dernières années.



Voilà, je n’ai pas de solution pour ces personnes, juste que le système leur donne l’illusion que la seule solution c’est MLP


Fallait voter massivement pour Melenchon au 1er tour, comme moi, et le choix au second aurait été un peu plus sexy.
Si Marine passe le 24, nous aurons tous (ceux qui ne voulaient pas de Macron) ce qu’on mérite, moi y compris.

Le 13/04/2022 à 18h 31


Cetera a dit:


J’avais compris, je provoque un peu pour faire sortir du bois la bourgeoisie..;)


:non: C’est le loup qui sort du bois, la bourgeoisie ne peut que sortir les couverts en argent. :francais:

Le 13/04/2022 à 18h 08


Patch a dit:


Voilà :D Et c’est une invention francaise, autant qu’on en soit fiers, merde!


:mdr: De conception rustique donc facilement réparable et n’utilise aucune énergie donc excellente pour la planète. :transpi:

Le 13/04/2022 à 17h 35


Cetera a dit:


Je n’aime pas la guillotine car c’est l’expression de la révolution bourgeoise de 1789 alors que la République est par nature sociale.


Je pense que dans son propos il a poussé un peu vers la guillotine pour le troll.
Personne n’aimerais voir une tête sanguinolante rouler à ses pieds. :transpi:

Le 13/04/2022 à 16h 40


(quote:2066682:Patrick_C.)
Mais je ne m’inquiète pas, avec Marine l’OTAN va s’allier à la Russie (c’est ce qu’elle propose, à chaque fois elle me surprend mais pas dans le bon sens).


Comme tu semble avoir des discussions avec un grand philosophe, lance à l’occasion le sujet sur la citation :
“Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis”

Le 13/04/2022 à 16h 28


(quote:2066682:Patrick_C.)
Mais c’est quoi l’intérêt de vouloir démonter les éoliennes existantes? Je ne suis pas fan des éoliennes terrestres, mais si elles sont là autant s’en servir, par exemple orientée vers la recharge de voiture électrique. Mais je ne m’inquiète pas, avec Marine l’OTAN va s’allier à la Russie (c’est ce qu’elle propose, à chaque fois elle me surprend mais pas dans le bon sens).


Difficile d’orienter la production électrique sur un seul usage.
Vas t’on devoir charger nos voiture que par grand vent.
Va t’on devoir charger des batteries tampon pour se retrouver avec une montagne de vieilles batteries car le recyclage est loin d’être parfait et leur durée de vie risque d’être courte si utilisation intensive.
Donc une éolienne dois être préférablement reliée au réseau national et nous devons prévoir des solutions pour les périodes sans vent pour ne pas demander au nucléaire de faire le yoyo pour compenser.
L’interêt de vouloir les démonter ?
Peut être pour faire plaisir à une partie de son électorat qui en subit les nuisances, va savoir…

Le 13/04/2022 à 15h 15

Oui, comme tu ne peux plus supporter les attaques de la Fédération du Commerce, tu choisis de faire tomber le chancelier actuel pour mettre à la place votre Palpatine. La seule différence avec la fiction, c’est que vous connaissez parfaitement les idées de votre Marine.

Touché par ta référence à la guerre des étoiles.
J’adore les revoir de temps en temps.
Que la force soit avec toi.
:smack:



edit : Une éolienne lorsqu’il n’y a pas de vent nous oblige à démarrer des centrales électriques au gaz.
Tu ne voudrais pas acheter du gaz russe, rassures moi. :transpi:

Le 13/04/2022 à 14h 41


carbier a dit:


Ce que tu n’as pas compris c’est que nos charmants commentateurs qui soutiennent LePen n’en ont rien à faire des classes dites populaires. Le but c’est de virer Macron: on n’est plus dans le rationnel. Ils sont tellement certains d’avoir affaire au démon absolu qu’aucun argument ne pourrait réallumer une bougie dans leur cerveau.


Enfin la lumière céleste t’as touché.
Tu m’as enfin compris.
Et j’en suis bien aise.
:smack:

Le 13/04/2022 à 13h 53

Même pas peur.



bisous

Le 13/04/2022 à 12h 52

T’es un peu extrême, un bon coup de pied au cul me suffirait amplement. :transpi:
Je parle bien entendu de la classe politique qui pense plus à sa carrière qu’au petites gens du pays qui crèvent doucement la bouche ouverte dans le silence.

Le 13/04/2022 à 12h 08


carbier a dit:


Tout est dit: ce n’est pas ton combat.



Donc tu n’assumes rien.



Hint: et non on ne modifie pas la constitution tous les 4 matins.


Si, j’assume tout, pour le bien et pour le pire.
C’est ce que je sous entendais dans “adviennes que pourra”
Merci de me faire savoir qu’on ne modifie pas la constitution tous les 4 matins, ça me rassure.



bisous

Le 13/04/2022 à 11h 17


carbier a dit:


Tu dis assumer, mais il me semble que tu n’assumes pas grand chose.


Tu n’écoutes que ce que tu veux entendre.



Les lois faites par Marine ne seront pas gravées dans le marbre.
Elle peux changer la constitution si ça lui chante, comme les suivant auront la possibilité de le faire à leur tour.
Je m’en bas les steack, c’est pas mon combat.

Le 13/04/2022 à 11h 07


carbier a dit:


Te voir me dire que je ne pense qu’à ma gueule est assez fascinant de la part de quelqu’un qui veut voter pour l’exclusion d’une partie des français parceque leur couleur de peau ou leur religion ne leur plait pas.


Visiblement t’as rien compris. Il ne me reste que le vote pour Marine puisque je ne veux pas de Macron et, à mon sens, voter blanc lui faliciterais l’accès à la présidence.
Ça n’a rien à voir avec une quelconque religion ou couleur de peau, c’est la simple manifestation d’un ras le bol et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Etre français, c’est avoir une CNI française et la religion ou la couleur de peau n’y change rien.
Après il y a des textes qui régissent la demande d’asile, le permis de travail, les visas et cartes de séjour pour les étrangers.
S’expatrier demande de suivre les règles établies par le pays de destination.




Te voir te plaindre en permanence qu’on vit en dictature alors que tu veux voter pour soutenir Poutine est tout aussi fascinant.


A quel moment me suis je plaint de vivre en dictature ?



edit : ah zut, j’étais en train d’éditer pour completer lorsque tout a disparu et je viens de me rendre compte que c’était un bug d’affichage.

Le 13/04/2022 à 10h 48


carbier a dit:


Te voir me dire que je ne pense qu’à ma gueule est assez fascinant de la part de quelqu’un qui veut voter pour l’exclusion d’une partie des français parceque leur couleur de peau ou leur religion ne leur plait pas.


Visiblement, t’as rien compris. Il ne me reste plus que le vote pour MPL puisque je ne veux pas de Macron et voter blanc serait, à mon sens, lui faciliter l’acces à la présidence.
Comme beaucoup, je veux faire passer un message de ras le bol et ça n’a rien à voir avec la religion ou la couleur de peau.




Te voir te plaindre en permanence qu’on vit en dictature alors que tu veux voter pour soutenir Poutine est tout aussi fascinant.


A quel moment me suis je plains de vivre en dictature ?

Le 13/04/2022 à 09h 41


carbier a dit:


Si l’inflation repars à la hausse, qui va payer le plus ? Si les entreprises se barrent car elles ne voudront pas être associées à un pays d’extrème droite, qui va payer le plus ?


Les entreprises qui peuvent se barrer ne sont pas si nombreuses.
Certes, elles emploient beaucoup de monde mais les PME et les artisans resteront.
Je préfère un pays fait de petites entreprises qui participent à la société que les grosses qui nous pompent jusqu’à l’os.

Le 13/04/2022 à 09h 33


carbier a dit:


Advienne que pourra ? Sauf que cela va principalement s’appliquer aux électeurs de LePen. Moi je peux vraiment le dire, car si cela se passe, je pourrai toujours transférer mes avoirs à l’étranger et commencer à tater le terrain pour m’expatrier si besoin.


Fais ce que bon te semble comme tous ceux qui ne pense qu’a leur gueule.
Je suis né en France et ne compte pas en partir pour des raisons pécuniaires, je laisse ça à tous ceux qui bouffent à tous les rateliers tant que ça leur profite.
Mon choix, je l’assumerais la tête haute sans broncher, même s’il m’en coûte.

Le 12/04/2022 à 16h 54

Personnellement je n’agite aucun épouvantail, je voulais juste connaître le bout du raisonnement.



Moi-même j’ai toujours éprouvé une certaine curiosité de savoir comment une personnalité politique, dont je pense que la totalité de la carrière a été de s’opposer de manière systématique et non constructive, sera capable de gouverner un pays qui considérera que tout deviendra de sa faute dès le 24 avril 20 heures.

il y a 5 ans, tu m’aurais dit de voter Le Pen, je t’aurais surement insulté.
Macron et toute sa clique ont fini par faire sauter tout les verrous que j’avais dans la tête.
Je n’irais quand même pas les remercier pour ça. :transpi:

Le 12/04/2022 à 16h 30


SebGF a dit:


Et si elle a une majorité pour la prochaine législature ?


Comme déjà dit : advienne que pourra.



Si on doit voter en prenant en compte l’éventuel résultat négatif du suivant, on ne fait plus rien.



Le temps où on agitait l’épouventail de la fin du monde pour faire peur est révolu.

Le 12/04/2022 à 16h 09


SebGF a dit:


Tu peux lire le programme sécurité de Marine Le Pen, notamment le point 2 pour voir que oui, c’est possible de donner les moyens d’avoir plus de violences de la part des forces de l’ordre.


C’est pas parce qu’on vote pour Marine qu’on doit la laisser faire n’importe quoi, les législatives sont là pour calmer ses ardeurs.



A force d’être pris pour des cons on fini par vouloir taper du poing sur la table et si ça doit passer par un vote pour Marine et bien advienne que pourra.
C’est pas en restant les bras ballant comme un flan que les choses changeront donc le message donné doit être fort et clair.

Le 12/04/2022 à 15h 52


carbier a dit:


Sérieusement ? Tu veux dire qu’une force de police, qui est déjà bien noyauté par l’extreme droite, avec carte blanche ne pourrait pas faire pire contre les gilets jaunes ?


Quoi ? Pire que ça ?




En même temps, chaque métier a ses règles et ses obligations. Si tu n’es pas d’accord avec celles-ci, tu démissionnes. Un soignant qui est contre la vaccination, comment dire…


Dans le privé, il y a des moyens de licenciement, même pour faute lourde.
Pourquoi notre gouvernement ne s’appliquerait pas à lui même les lois qu’il impose aux autres.
La peur de perdre devant un tribunal ?

Le 12/04/2022 à 15h 02

Faciste : Partisan d’un régime autoritaire.
Ça correspond aussi à Macron qui est le seul à détenir la vérité.



edit : il a mis au ban de la société une foule de personnel soignant (sans salaire et sans licenciement). On est loin de l’image de la conciliation.

Le 12/04/2022 à 14h 59

J’ai jamais dit que je cautionnai tout ce qu’elle dit.
Je suis juste arrivé à la même conclusion que s’il fallait voter Marine pour dégager Macron, et bien je suis prêt à le faire.
Vu comme la gestion des Gilets Jaunes a été gérée, elle ne pourra pas faire pire.

Le 12/04/2022 à 12h 25

C’est du lourd la référence :mdr2:

Au moins, elle a le mérite de dire ce qu’elle pense et, soit dit en passant, j’en étais arrivé à la même conclusion bien avant qu’elle mette en ligne sa vidéo.

Le 12/04/2022 à 10h 57

Que faire ?

Le 16/04/2022 à 11h 05


serpolet a dit:


60M n’est pas une association :


:incline: Au temps pour moi, je pensais le contraire.
Merci pour l’info.
:kimouss:

Le 15/04/2022 à 15h 22


nicoflap a dit:


En france, tu as deux vrais associations de consommateurs. Les autres n’ont pas les moyens (et seule une a vraiment des moyens) et une partie d’entre elles pratique la politique de la chaise chaude, elles sont présentes partout et ne servent à rien n’ayant pas les moyens d’avoir l’expertise


:chinois: 60M et UFC. La seconde est la plus combative pour les consommateurs.

Le 15/04/2022 à 14h 38


fofo9012 a dit:


Ça ne me semble pas très légal : soit l’enseigne accepte les chèques selon des règles strictes (montant, pièces d’identité…), soit elle les refuse simplement. Mais refuser à la “tête du client”, c’est un refus de vente.



À noter l’organise de “contrôle” est un peu naze quand même, en gros il fait confiance à ceux qui payent beaucoup par chèque (donc souvent associé à un compte en négatif, c’est un peu l’essence même de ce moyen de paiement),et à l’inverse refuse ceux qui sont rarement utilisés (sous-entendu le porteur a toujours des sous sur lui / un compte en positif et n’a pas besoin de faire des chèques en fin de mois)


Je suis entièrement d’accord.
Transax fait office de conseiller et même suivant le contrat passé un genre d’assurance pour le commerçant, d’après ce que j’en ai compris.
Dans tous leur courriers ils mentionnaient bien que c’est leur client final qui prenait la décision.
Cette fois, à part titiller cette société dont j’ignorais l’existence, j’ai laissé pissé pour Leclerc parce que mon besoin étai urgent pour cause de déménagement mais si un jour ça m’arrive encore, la chanson que je leur servirait ne sera pas la même.
Un commerçant peut refuser le paiement par chèque à une seule condition, que ça soit à tout le monde ou avec des restrictions sur les montants si affiché à la rigueur mais ce n’était pas la raison invoqué par la caissière et la personne de l’accueil principal qui m’avait donné la carte de visite de transax.
Je prendrais une vidéo sans me cacher, pour éviter tout malentendu sur ce qui aura été dis et contacterais une asso de consommateur pour avoir la marche à suivre.

Le 14/04/2022 à 08h 54


fofo9012 a dit:


Bonjour Transax, conformément à la loi informatique et liberté merci de supprimer les infos me concernant, bisous et bonne soirée !



Je te laisse ajuster les formules de politesses ;) C’est indiqué sur leur site :


Le problème, pour avoir eu une longe discussion avec eux pour savoir quel était les “facteurs” qu’il les avaient induit à me classer comme escroc ou mauvais payeur, est qu’ils n’avaient que dalle à mon encontre.



Tout se fait par la lecture du “code barre” en bas du chèque et c’est traité par un logiciel qui dit :




  • Tiens, c’est la première fois dans ma clientèle que je vois un chèque émis de ce compte.

  • Achat pour plus de 1200€
    => Attention, risque d’escroquerie, refuser l’opération, merci.



Il n’y a aucune vérification faite à ma banque, ma conseillère me l’a confirmé.
Et ensuite tu te retrouve face à des veaux, que ça soi chez Transax ou Leclerc, qui te disent :




  • On peut rien faire.

  • Culer un mouton.



:mad2:

Le 13/04/2022 à 12h 57


eliumnick a dit:


Et donc toutes ces infos proviennent de registres ouverts ? Vraiment ? :x


:D Oui et elles s’auto-détruisent au bout de dix minutes comme dans mission impossible. :transpi:

Le 13/04/2022 à 12h 03


YouControl propose également un outil de contrôle et de gestion des risques en relation avec les particuliers à destination des banques, avocats, services RH ou de sécurité, agents immobiliers, etc


Tiens, ça me fait penser à la fois où j’ai voulu acheter une remorque à Leclerc.
Le montant explosait le seuil de ma carte et comme je ne faisai plus de paiement par chèque depuis des années, celui ci m’a été refusé par la machine de la caissière.
J’ai fini par savoir de derrière cela se trouvait une entreprise qui conseillait les commerçants adhérants sur la possibilité d’escrocerie. J’ai eu beau echanger des courriers avec celle ci pour démontrer que mes intentions étaient honnêtes, rien à faire.
J’ai dû appeler ma banque pour relever le seuil de ma carte visa.
D’après ma banque, je n’étais pas le seul a qui cela arrivait et comme ils ne savaient pas de quoi il en retournait, je les avait mis en copie des mes échanges avec transax.



Là, c’est bien plus sournois car tu ne pourra même pas savoir que t’es suspecté car tout se fera sans qu’on en soit informé. Ton voisin va te regarder de travers sans que tu ne sache pourquoi.
Quel beau monde qui se prépare, car ne soyons pas crédules, ceci finira par arriver dans notre quotidien. :francais:

Le 14/04/2022 à 18h 29


(quote:2066991:alex.d.)
Avec une chapka, il y a un risque de passer pour un russe, ce qui peut être assez dangereux par les temps qui courent. :D


:D :chinois: La chasse est fermée mais sait on jamais un accident est si vite arrivé de nos jours. :D

Le 14/04/2022 à 16h 27


ztec a dit:


Il y aurais un.e juriste.e qui pourrais confirmer le propos disant qu’on peu pas se balader dans la rue avec une cagoule ? Car je crois que si, on a parfaitement le droit.



Aissen a dit:


C’est la loi du 11 octobre 2010, dite “anti-burqa”, qui a un article wikipédia bien rempli (et quelques mentions passées sur pcinpactnextinpact).


:non: On s’en fout, on met une casquette hivernale et un masque anti covid et ça roule. :fume:

Le 14/04/2022 à 17h 44


bilkinis a dit:


avec ses communiqués il fait monter l’action (comme pour sa prise de 9.2%) et comme pour le coup du conseil d’administration il va dire finalement non et vendre ces 9.2% en empochant une belle plus value. Bref une belle histoire de manipulation des cours et au pire il aura une petite amende de quelque millions ce qui est ridicule par rapport à ce qu’il aura gagné


Si t’avais 260 milliards, prendrais tu le risque de te coller une belle image de merde sur la tronche pour des peccadilles alors que tout le monde admire ta réussite ?
Je ne le pense pas, et c’est pas bon pour les affaires, les autres hommes d’affaire pourraient te tourner le dos de peur que ta merde ne déteigne sur eux.
Une réputation n’as pas de prix.

Le 14/04/2022 à 17h 32


sanscrit a dit:


après facebook pas: a vendre, youtube non plus, reste twitter. Cela me fait furieusement penser au achat des journaux en France par des milliardaires français. La c’est une autre échelle le principe reste le même.


Je pense la même chose.

Le 13/04/2022 à 13h 45


(quote:2066614:::1)
faites gaffe, les faux experts ca a commencé comme faux flics avec les vraies fortunes et familles heritières dans les ‘90, mais ca a évolué depuis : tous les petits trucs de travaux et autres faux professionnels ont longtemps sévi à paris et en province chez les particuliers inactifs (retraités, mères au foyer), perso PERSONNE que je connais pas entre chez moi. Juste personne. Sauf si précisé depuis plusieurs semaines par un fournisseur de service reconnu. La paranoïa est justifiée et exigée face à ces rapaces, qui ont trop profité.. voir reportages julien courbet, un ancien dealer s’est reconverti dans les services de réparation à domicile et facture des prestations pourries à 1000+ euros, avec une pression de dingue sur les personnes fragiles, confiscation de CNI, retrait en distributeur etc.. pour moi, la paranoïa est de vigueur face à l’appat du gain, et le CPF/démarchage tel n’est que la face visible de l’iceberg.


T’inquiètes, je reçois périodiquement via google actu les arnaques au rétro, à la durite qui pends sous la bagnole, les gars qui viennent à 2 sous un prétexte pour te piquer la bijouterie pendant qu’un des deux te “tiens la jambe”. Il m’arrive aussi de voir les replay de julien courbet.



Dès son arrivée le téléphone était en mode magnéto et avant qu’il passe le portail j’aurais pris en photo l’immatriculation et sa tronche sans me cacher de lui.
La mémoire peut jouer des tours alors qu’une image ne rate aucun détail.

Le 13/04/2022 à 13h 29


SebGF a dit:


J’ai jamais eu d’appel pour le CPF. :pleure:


Tiens, c’est cadeau, je viens juste le recevoir à l’instant.
Je dois m’appeler dans leur base Mme RADACAL.
Le lien à suivre : https://sma.vc/ZKOOC



Il est important à noter que dans le SMS il est dit que mes informations personnelles sont protégées et que je n’aurais pas besoin de saisir mes coordonnées. :transpi:

Le 12/04/2022 à 11h 02

:bravo:
:bravo:

Je n’ai aucun mérite, j’étais très clair au téléphone mais lorsqu’une pétasse insiste lourdement je fini par succomber à son charme. :perv:

Le 12/04/2022 à 12h 33

Du temps des cathédrales, les tailleurs signaient leur pierre :D
La pierre étaient contrôler par le maitre d’oeuvre puis le tailleur était payé

:troll: Et elles tiennent encore debout, comme quoi ça a du bon de signer son travail. :francais:

Le 12/04/2022 à 10h 25


NeoET a dit:


On verra où tout cela mène. Déjà un vrai suivi des gens qui interviennent sur les armoires ou équipements ça règlerait pas mal de merdouille.


Faut faire comme dans l’aeronautique ou tout est tracé avec des stamp nominatifs.
Dans la boite où je bossais, les interrimaires n’avait pas de stamp donc ils écrivaient leur nom/prénom et signaient.
Ça incite moins à faire de la merde. :transpi: