votre avatar

anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb

est avec nous depuis le 29 décembre 2012 ❤️

1685 commentaires

Le 29/05/2014 à 17h 12







Obelixator a écrit :



Le Monster Beats Pro en test sur audiofanzine <img data-src=" />





Ya des test ou l’iphone 5s se fait déglinguer, et pourtant il reste l’un des meilleurs smartphone au monde, comme quoi :)

Beats n’est surement pas le meilleurs pour la qualité d’écoute, mais il suffira clairement aux electro/hiphop ^^


Le 29/05/2014 à 16h 46







lossendae a écrit :



Comparé à ton casque à 30€, oui.

Comparé aux autres produits dans la même gamme de prix, il est archi dégueu.







Désolé, mais même pour 100€ j’ai pas mieux qu’un Studio PRO, et pourtant j’ai test des bon casque. Après ca dépend du style que tu écoutes: )


Le 29/05/2014 à 09h 00







Drepanocytose a écrit :



Yep.

Mais payer la brouette au prix du tracteur, c’est moyen quand même





Clairement ^^

Mais un client qui achete un iphone, alors qu’il peut avoir mieux pour moins cher en terme de fonctionnalitée et d’ouverture du systeme (Samsung), sans connaitre pour autant les differences IOS/Samsung, c’est moyen aussi non ?



On retrouve ça en automobile, c’est pas parce qu’une voiture est plus qualitatif en marque, plus belle etc, qu’elle vaut plus le coup qu’une autre.

Pourtant, y’en a qui paye pour…

C’est pareil pour tout :)

Sauf qu’on en fait une montagne pour un casque alors que finalement ça reste “petit” comparé à un telephone ou une voiture



J’avoue que ces casques sont cher, et qu’on a la meme qualité pour moins cher ailleurs, mais bon… mais bon…


Le 29/05/2014 à 08h 41







belgeek a écrit :



Bizarre comme choix venant d’Apple. Ils n’auraient pas pu se payer un Bower & Wilkin ou un Bos ou un Harman ? Ces marques collent mieux à l’image d’Apple ou alors ils vont essayer de se redonner une image jeune?





Aucun rapport, déjà la qualité de Beats n’est pas si dégueu, voir le studio pro qui coute cher certes, mais il est vraiment pas mal

Ensuite il y a la marque qui cartonne et qui boosterais apple, ensuite vient le service de streaming, qui manque clairement du coté d’apple.

Après ça, s’acheter Dr. Dre, c’est juste “BAAMMMM” tu comprends ? genre BAAAAAM

C’est un peu comme si, à l’époque, Nokia s’achetait Michael Jackson, tu vois : BAAAAm

Bon là c’est Dre, mais quand même, il a mis une claque dans le monde de la musique, et il a fait sa carriere avec les plus grands:)



Donc c’est clairement un achat au top pour Apple, après, on peu critiquer les casques, tout comme on peu critiquer les iphones (ouin ouiin payer plus pour faire moins c’est cher ouin ouin).



Au final, ça marche non ?


Le 28/05/2014 à 21h 26

Ca sent bon :)

Le 23/05/2014 à 19h 15







Lawliet a écrit :



À ma connaissance il n’existe pour l’instant que sur OS X. Windows viendra sûrement rapidement. Pour une fois qu’on est servis en premier. <img data-src=" />





J’avoue, bizarre comme strategie venant de Deezer^^


Le 23/05/2014 à 08h 23







Lawliet a écrit :



Toujours fidèle a Deezer qui me convient. Accessoirement il est gratuit avec mon abo Orange, ça joue pas mal. <img data-src=" />

J’ai testé le client Spotify, je le trouve trop lourd, j’ai l’impression d’être sur iTunes. Celle de Deezer (en béta) est bien plus prometteuse à mon goût.





Question : Ya une beta client lourd sur windows ? car j’ai vu que sur mac^^

Sinon, il existe une version web pour spotify, mais pas convaincu non plus :x

J’suis pas fan de google, mais j’avoue que le “tout google” mail, musique, cloud and co, ça donne clairement envie.



M’enfin pour ma part, c’est Live, Deezer, one drive et Apple en phone :/


Le 22/05/2014 à 14h 54

J’sais pas j’ai du mal avec Spotify, j’ai toujours de trucs plus pratique avec Deezer, pourtant j’ai essayé même la nouvelle version mais rien n’y fait.. Je me demande si Deezer a eu bcp de new abonnés, car apparement en 2014 statistiquement parlant, Deezer devait dépassé Spotify en terme d’abo, à voir…

J’attends aussi de voir ce qu’Apple va faire de son coté avec le rachat de BEATS.

Le 09/05/2014 à 16h 19







Zappi a écrit :



Tiens un apple + beats audio fan qui c’est fait avoir mais trouve tout un tas d’excuses<img data-src=" />



Pour en revenir au beats tu paies une marque, un design mais pas la qualité.

Après si le produit te plais et te convient je n’ai rien contre bien au contraire.

Ce qui me dérange le plus c’est cet effet de mode autour de cette marque avec toutes le fashion victime qui exhibent fièrement (surtout dans les transports en commun) leur casque et lorsque tu jette un œil sur le baladeur/smartphone tu vois deezer YT ou de la musique commerciale ce qui ne justifie absolument pas le prix dépensé. Pour les transports une paire d’oreilles AKG à 25€ me suffit largement pour rester discret et me coupé des débilités du monde extérieurs (coup de fil perso, discussion, roumain qui quémande des pièces…).





T’as quoi contre les apple fan /Dre fan? La qualité me suffit. J’ai pas trouvé d’enorme difference avec un casque pseudo haut de gamme. Puis bon tout comme l’iphone, tu payes la marque, la finition etc, ou est le probleme ? Chacun son envie, mais un avis pas justifié c’est bidon


Le 09/05/2014 à 15h 53







Charly32 a écrit :



Quelel est la stratégie d’Apple derrière ce rachat? Qu’est-ce qui vaut le plus d’argent? les casques ou le streaming audio?







Les partenariats de Beats qui rapportent bcp d’argent aussi, puis la pub du a l’image de marque (lié a Dr. Dre), le stream audio doit rapporter que dalle, arrivé trop tard je pense vu qu’on a deja spotify deezer et co… quand on voit les prix des casques, ça vient surement de ceux ci^^


Le 09/05/2014 à 15h 50







Charly32 a écrit :



Quelel est la stratégie d’Apple derrière ce rachat? Qu’est-ce qui vaut le plus d’argent? les casques ou le streaming audio?

J’aurai pensé que dans les deux cas, Apple avait les moyens de s’en sortir seul.

Il reste le partenariat avec les constructeurs automobiles.







Les Beats, tout comme apple, disposent d’une finition assez soignée.

Après je suis entièrement d’accord, la qualité sonore c’est pas ça. Tout ceux que j’ai essayé vite fait, le son est mal équilibré, mais te décolle le tympan au kick, du coup les amateurs de R’n B ou musique électro apprécient. En revanche, ils isolent bien du son extérieur et son confortables.

On trouve mieux musicalement parlant du côté de Seihneiser, imo.





Je pense aussi, j’écoute de tout mais je resterais sur du Beats quand même

Sinon pour la tune, tu oublies l’image de marque, et l’image que dégage Dr. Dre dans le monde de la musique^^


Le 09/05/2014 à 15h 44







Zappi a écrit :



Beats audio ou comment vendre de la merde super chère à des pigeons (ah tient comme apple).



Enfin bref je ne comprends pas pourquoi kevin à besoin de foutre 180€ dans un casque (au rendu sonore dégueulasse) qui lui sert à écouter des rip YT ou mp3 encoder à 128Kb/s







Faut savoir que la qualité des Beats n’est pas si dégueulasse, ça correspond surtout au style Hip hop, ceux qui écoutent du hip hop / rap, sont souvent catégorisés comme non-connaisseurs de musique, donc des non-connaisseurs en qualité audio (oui ça va de paire pour les gogoles et leur préjugé). Alors que non, pas du tout.



J’écoute absolument de tout, et j’ai un beats studio pro (alors oui c’est pas le simple studio) qui lui manque un poile de qualité je sais bien. Cela dit ce casque (le pro) est vraiment top, confort, isolation, qualité du son etc, et pourtant j’ai testé des Sennheiser proche du prix des beats et je dois avouer que j’ai pas vraiment entendu de grosse diff sauf sur les aigues qu’on remarque vite lors des sons acoustiques ou classiques



Alors ouai j’ai payé la marque, le design, la qualité (essaye de casser un beat studio pro). Et pour la qualité sonore je peux comprendre que ce soit discutable, mais malheuresement celui qui n’écoute pas de FLAC, ne sera pas en état de juger quoi que ce soit, le 320 kbs sera presque identique sur du Beats ou autre haut de gamme :).

Oh et puis seulement une petite partie de puriste écoutera du HQ dans les années à venir, j’écoutais énormement de flac et maintenant je glande sur Deezer et son 320kbs au max, et j’en suis pas mort, et je trouve le son écoutable et ça rend ma vie bien meilleur que de chipoter pour une saturation qu’on entend a 3mnt57 quand je met mon volume a fond sur la numéro 17 de l’album de l’artiste jean pierre paul ramirez.



Je pense que ça vient surtout des jaloux, tout comme les haters d’apple qui critique apple sur ses produits et comme quoi on fait moins sur un iphone que sur un S5, et pourtant … :)

C’est un débat sans fin…


Le 08/05/2014 à 09h 23







ra-mon a écrit :



Ça fait un p’tit moment que la synchro fonctionne (à minima). Elle n’est pas activable par défaut (voir opera:flags) mais il est possible de synchroniser speed dial, calepin, moteur de recherches perso…

Les anciens identifiants/mot de passe MyOpera fonctionnent pour s’authentifier sur le zimbrec mais il ne sera pas possible de récupérer les données d’une védouze par ce biais, malheureusement.







Question conne mais, tu vas ou et tu fais comment pr tout sync ? j’aimerais bien retrouver mon speed dial sur mon mac quand je modif sur le pc


Le 07/05/2014 à 17h 17

Manque tjrs la gestion des marques pages et ce putin d’opera link depuis le temps… A quoi bon s’en venter du coup? Bref ca m’saoule cette evolution 2 de tenssions. J’aime beaucoup mais bon, j’avoue que j’aimerais la sync et au moins gerer mes favs meme si pour le coup j’ai tout en speed dial

Le 01/05/2014 à 16h 09

C’est clair.. Surtout qu’on a des notifications sur ce qu’on desire pour n’importe quel site/celebrité/ami ou personne. Pour le suivis d’actu rien de mieux. Une seul app en plus. Au lieu d’avoir des notifs sur 50 apps differentes…

Le 01/05/2014 à 16h 07







Mithrill a écrit :



+1 je privilégie moi aussi nettement Twitter,

j’ai Facebook surtout pour qu’on usurpe pas mon identité

et je ne poste jamais ou ultra rarement dessus.



Chacun voit ses intérêts, pour moi il n’y a pas photo

Twitter est 100 fois plus utile que Facebook. <img data-src=" />





Le 01/05/2014 à 13h 45







Yzokras a écrit :



Oui.

En général on veut suivre ses amis.

Pas des célébrités.





J’ai justement mes amis sur Twitter, et bon facebook, mouai, j’ai pas la masse d’amis dessus et je raconte pas ma vie dessus


Le 01/05/2014 à 10h 42

Je suis le seul à preferer Twitter à facebook ou tout autre reseau ?

Mes raisons :

Suivis d’une marque, d’un magasin, d’un artiste (celebre ou non), d’un site d’actu, d’un journal etc… un tweet est super rapide a poster et pour le coup sur mon telephone j’ai activé des notifs suivant mes envies.



Je reçois PCI, deezer, le monde, jvc.com, quelques amis, et quelques autres sites d’actu. Vite fait 2 -3 celebrités mais c’est tout, et sincerement je serais vraiment dégouté de ne plus avoir ces actus sur mon ecran d’acceuil a chaque fois que je regarde je tombe directement dessus et c’est vraiment interessant



Je comprends qu’on en voit pas l’utilisé, mais je pense que bcp d’utilisateurs sont vraiment accro a ce flux d’actualité super polyvalent, jme trompe ?<img data-src=" />

Le 01/05/2014 à 10h 44







Athropos a écrit :



De même, on dira ce qu’on voudra mais une collec’ de CD/Vinyls, ça a quand même plus de gueule qu’un abonnement à Spotify.





Je pense que ça dépendra de la génération


Le 08/04/2014 à 19h 14

La next gen me fait rire, j’ai pas changé de carte graphique depuis le passage Next gen et je joue tjrs a 60 fps :/



J’aurais aimé que les jeux soit aussi beau que les videos de presentation des moteur graphique. Au final ingame on en voit pas la couleur, ça fait un peu pitié je trouve :/

Le 02/04/2014 à 17h 27







ste6616 a écrit :



Des morceaux dispo un jour ne le sont plus le lendemain. C’était lourd de refaire ses playlists toute les deux semaines. Ca rendait les playlists caduques. Je pense pas être le seul que ça a éloigné de Deezer.





Aucun problème perso (sur deezer depuis 3 mois)


Le 02/04/2014 à 15h 03







maxxyme a écrit :



Ah… au moins la playlist n’est pas perdu, parce qu’avec des services de ce genre (Deezer pour ne pas le citer), c’était pas gagné d’avance… <img data-src=" />





Pas de perte sur Deezer perso, pq tu dis ça ?


Le 02/04/2014 à 14h 15

Sympa, mais je sais pas j’accroche plus a Deezer qu’a Spotify…

Le 26/03/2014 à 13h 15







xloxlox a écrit :



oué plutot d’accord sauf sur le 30 , les derniers NFS sortent avec le cap a 30 et c’est pas jouable , ca rajoute a la mocheté en plus, si les joueurs console arrivent a s’en contenter sur pc c’est plus compliqué , on a nos petites habitudes





Je parle plus le commun des mortels, perso un jeu sous 50 fps je joue pas, je vois le decors derriere qui ramouille un peu ^^.

Mais c’est pas pour cette raison que j’acheterais une carte a 3000… eventuellement.

Je pense que ceux qui ont une 680 peuvent encore jouer confortablement 2-3 ans, ensuite ce sera un peu moins bon en fps, mais toujours jouable^^


Le 26/03/2014 à 13h 02







Emralegna a écrit :



Oh mais ça fait longtemps que le fait que ce soit dégueulasse n’est plus synonyme de haut framerate.



Y’en a à la pelle des jeux plus moches que des anciens et qui rament davantage.





Hein ? j’ai pas parlé de framerate, je pensais plutot aux graphismes, que cette next gen est bcp moins importante qu’a l’époque (exemple le passage ps2 était beaucoup plus marquant que la ps3 à la ps4)

J’entends donc par la que les jeux sont dégueulasse, ya aucune progresse visible depuis 1 an, la seule progression que j’ai relevé, c’est sur crysis 3 et BF4. Le reste, c’est du déjà vu graphiquement, et je doute qu’en 5 ans on ai besoin d’upgrade, car ces jeux sont jouable a 60 fps, sachant qu’un jeu reste jouable a 30, on a de la marge^^


Le 26/03/2014 à 12h 15

Dingue ça… Perso j’ai acheté une 680 depuis sa sortie, et vu les jeux dégueulasses avec la pseudo next gen, je pense qu’elle va me durer encore 5 ans :)



Faut vraiment etre un dingue pour acheter ce genre de carte.. autant prendre une 780 et la garder 5 ans aussi, ridicule autant d’upgrade alors que les jeux stagnent depuis quelques années..

Le 20/03/2014 à 16h 00







eliumnick a écrit :



Bel exemple de générosité ^^ tu t’en fous qu’on espionne donc tout le monde devrait s’en foutre ? ^^





Non, mais relativiser sur ces informations justement, c’est bon on s’en moque un peu de savoir ce que tu fais dans ta vie. Ils sont pas focalisés dessus


Le 20/03/2014 à 15h 46







FunnyD a écrit :



Vivement qu’ils ouvrent ton courrier <img data-src=" />





Ca m’évitera de le faire :) puis bon, des factures, des pubs, conneries d’abo etc.. On s’en fout non ?


Le 20/03/2014 à 15h 39

En même temps je vois pas que ça peu faire tout ça…

On s’en tape de vos sexto ou de vos contact ou je n’sais pas quoi



J’avoue que j’aime pas l’idée qu’on puisse savoir ce que je fais avec qui, mais d’un coté ça change rien et je pense pas que quelqu’un se penche vraiment sur moi non plus



La collecte d’info ça existe depuis toujours, c’est plus important et facile à faire avec internet etc, mais finalement ça change rien :/

Le 07/02/2014 à 13h 29

Les pirates sont en general des utilisateurs plus intensif du net, donc il est normal que les achats suivent derrière, d’autant plus qu’après avoir piraté qq chose on peu aimer et acheter



Ca m’arrive pour les jeux.


Le 09/01/2014 à 22h 35







Mr.Nox a écrit :



Je n’ai rien à te dire de plus, t’es un fanatique de la pire espère, ni plus ni moins.<img data-src=" />





Toi aussi t’es de la pire espere


Le 09/01/2014 à 19h 42







Mr.Nox a écrit :



Ah ouais ça va loin le fanatisme de certains !





Réponse insuffisante

<img data-src=" />


Le 09/01/2014 à 19h 34







Antwan a écrit :



Ce ne sont pas des skins, mais des fix initialement prévus pour les déficients visuels et ultra-popularisés car l’interface n’est pas fédératrice (i.e les gens ne veulent pas du fluo alors ils le désactivent, les gens ne veulent pas du parallaxe alors ils le désactivent, etc.)



Chaque correction et ajustement qu’ajoute Apple est un peu plus l’aveu de l’échec d’iOS7. Jamais dans leur histoire ils n’ont proposé autant d’ajustement, de petits pas en arrière et sur le coté pour une même version d’un produit, qu’il soit logiciel ou matériel. C’est comme s’ils avaient vendu l’iPhone 5 avec le chanfrein en option que l’on peut faire soit même avec une lime…



Bref, ça n’a rien a voir avec les goûts et les couleurs, c’est juste le fait de constater que leur produit n’est pas fini.





Pourtant il est fini, ils ont juste écouter les retours et ils ont fait une option en conséquence, pas mal non ?



Je releve juste le coté telephone qui passe genre a du rectangle pour venir sur du rond, ça fait un peu “je change d’humeur alors je change de skin dans ios 7” ya des trucs qui changent souvent c’est vrai, mais je pense que c’est du peaufinage qui améliore sans cesse l’OS, chose qu’on devrait apprecier, et non catégoriser en mise a jour pas fini.


Le 09/01/2014 à 19h 03







Mr.Nox a écrit :



Un fanboy android avec un iPad 2 et Air… Mais bien sur. <img data-src=" />





C’est pas un iphone quoi :)



C’est clairement lisible sur iphone, dire le contraire c’est être de mauvaise foi ou d’avoir de la merde dans les yeux, et non ça ne crame pas les yeux, sauf aux médisants. Ou les fanboys..


Le 09/01/2014 à 12h 37







Guinnness a écrit :



C’est sur que les anciens IOS paraissent un peu fade à coté de cet immonde dégueuloir flashy <img data-src=" />



J’ai des collègues qui sont passés à IOS7 et quand je vois la gueule que ça a sur leurs téléphones je ne suis pas près de mettre à jour mon 4S, je préfère de loin la sobriété des anciennes chartes graphique au look Fisher Price/Playskool de la nouvelle, après bien sur ça reste une affaire de goûts personnels.



Si encore on pouvait revenir en arrière au cas où quelquechose ne nous plait pas dans les dernières évolutions mais comme ça n’est pas possible et bien je m’abstiens et je laisse les autres tester pour moi.





Perso c’est le contraire, déjà sous ios 6 j’avais jailbreak tellement rien n’était vraiment pratique comparé à ios 7, et au final les couleurs changent pas tant que ça, c’est juste plus clair de maniere general mais rien de fluo.



Chacun ses gouts mais pour le coup t’auras un OS des années 30 maintenant… à moins de passer sur android ou wp


Le 09/01/2014 à 12h 10







Mr.Nox a écrit :



En quoi Android a quoi que ce soit a voir la dedans ? Franchement les fanboys va falloir arrêter parfois. Android à rien a voir la ni de près, ni de loin. Et si c’est flashy, désolé si t’es daltonien mais c’est franchement pas mon cas.



Quand on est habitué a la sobriété qu’Apple met en place, iOS te crame la rétine.





N’importe quoi mdr, ya un vert un peu clair tout de suite c’est du fluo, t’es en 2014 hein pas au 18eme siecle c’est pas si flashy que ça, achete toi un iphone, vraiment.



C’est d’autant plus clair qu’une interface basique partout et le flat est plus facile a voir d’ailleurs.



Enfin bref on a touché un fanboy android là :(<img data-src=" />


Le 08/01/2014 à 19h 19







Aphelion a écrit :



Je pense que ceux qui critiquent se fient beaucoup sur les captures d’écrans sur internet. Franchement, en vrai l’interface est très agréable à utiliser au quotidien et moins “flashy” que sur les images. A côté iOS 6 parait vraiment d’une autre époque.





Puis le pire, c’est que même si l’icone avait la même couleur que celle sur android, ces androidiens auraient encore la force de critiquer leur (propre) couleur xD


Le 08/01/2014 à 19h 05







Cacao a écrit :



Autant j’étais fasciné par l’iphone à l’époque du 1/3G/3GS, autant là… Désolé mais <img data-src=" />





Pourtant c’est plus jolie et bien mieux foutu^^ et plus pratique. Enfin chacun ses gouts ^^


Le 08/01/2014 à 18h 05

Au volant etc même le coté pratique en general je prefere un gros bouton pour déccrocher ou raccrocher, ça gene rien de le mettre plus gros, làa ca va etre un peu plus chiant pr répondre

Le 13/12/2013 à 23h 05







Orphis a écrit :



Tu as déjà Spotify sur tous les appareils Samsung aussi. Je l’ai sur mon S4 et il était préchargé sur ma TV aussi.

Ensuite, bien tu as Spotify chez SFR en France mais ce n’est pas forcément bien mis en avant. Et ce n’est pas comme Orange qui est actionnaire chez Deezer et qui bundle son produit partout pour gonfler les chiffres!





J’trouve ça bien ça les oblige à innover et a faire des offres moins cher, faudrait que free foute ça dans leur forfait 20 4g deezer etc XD pourquoi pas apres tout, au moins ou en est free…


Le 13/12/2013 à 13h 13







Orphis a écrit :



Pas forcément. S’ils voulaient vraiment le faire, ils auraient pu avoir de la meilleure qualité sur les applications mobiles, ce qui n’est pas le cas.

Le format principal de Deezer est le mp3, on ne change pas un format comme ça pour un produit qui sera utilisé minoritairement si on n’est pas obligé de le faire.





Ok, j’doute d’ailleurs que le commun des mortels se soucis d’avoir du 320 made in deezer ou made in spotify.

Les plus assudis vont choisir entre les deux, les autres verront le coté pratique (comme moi)

Deezer sur orange, peut etre sur tous les samsung etc, yaura bcp de premium, mais on sait pas cb sont sur spotify malgré l’offre de deezer.



HS : je savais pas que Xavier Niel était derriere deezer


Le 13/12/2013 à 12h 22







misterB a écrit :



Non le codec est important, du 320 mp3 est différent du AAC ou OGG qui sont meilleurs bien souvent <img data-src=" />





Bon point pour spotify (pour l’instant), j’imagine que deezer va faire la meme chose avec son application de toute façon :/



Le 13/12/2013 à 12h 09







misterB a écrit :



Spotify uses 3 quality ratings for streaming, all in the Ogg Vorbis format.



~96 kbps

Normal quality on mobile.

~160 kbps

Desktop and web player standard quality.

High quality on mobile.

~320 kbps (only available to Premium subscribers)

Desktop high quality.

Extreme quality on mobile.





~320 kbps (only available to Premium subscribers)

Desktop high quality.

Extreme quality on mobile.



Du 320 comme prétend le faire deezer aussi -_-

Ils disent juste desktop high quality, dans ce monde le HQ c’est du 320 donc au final ça peut revenir a du stream, faudrait vraiment comparer une musique Deezer, spotify web, et spotify desktop pour en etre sur, et même si c’est le cas, je doute qu’on puisse vraiment entre une difference dans plusieurs format 320kbs, du moment que c’est du 320…


Le 13/12/2013 à 11h 53







misterB a écrit :



Tu compares toujours avec la version web, perso en temps que premium j’ai un meilleur qualité sur Spotify du coup.



Mais au final tu sembles heureux avec Deezer, donc il n’y a pas de raisons de changer, les deux sont très similaire si tant est qu’on compare l’app spotify (la version web est trop jeune et pas vraiment représentative de ce que peut apporter Spotify) a deezer.







Jai du mal a croire que la version software propose une meilleur qualité^^ puisque le site se refere a la meme chose pour le stream, en local c’est ptte different je sais pas, et bon, meme les deux sites proposent soit disant du 320kbs, a l’écoute je dirais que c’est plus du 256 que du 320^^



Tu as peut etre raison, je sais pas


Le 12/12/2013 à 21h 50







Orphis a écrit :



C’est pas que tu n’entends pas de différence qu’il n’y en a pas.

Après, mon paragraphe que tu citais concernait les sources audios utilisées pour la diffusion par ces services. Evidemment, tu réponds à coté de la plaque, c’est tellement plus facile.

t.





Non c’est toi qui rép à coté, on parle de qualité à la base, le commun des mortel n’entends pas la difference

Tiens je prends au pif un EP qui vient de sortir :



http://open.spotify.com/track/4TaY35s44Bf6OQnRK4R8Y5

http://www.deezer.com/track/72932510

Est ce que quelqu’un ici entend une difference ? non, la seule difference c’est le vorume de deezer plus fort que sur spotify.



Les deux sons sont propres, alors l’encodage utilisés etc au final on s’en tape, le résultat est le même et parler de qualité pour favoriser l’un des deux services c’est marketing vu qu’il n’y a aucune difference, pour preuve cet album qui vient de sortir (j’ai pris au pif le premier que j’ai vu)



D’ailleurs en ouvrant les deux liens, j’trouve ça dommage que Spotify n’ai pas un systeme de commentaire sur les albums artistes etc comme deezer, ça renforce clairement la communauté


Le 12/12/2013 à 21h 44







Orphis a écrit :



10000 pistes par playlists d’après le web. Et il semblerait que Deezer ait été limité à 400.







La page d’acceuil de spotify donne moins envie, trop chargée je trouve moins lisible etc, enfin discutable bref.

Pour la limite j’ai une limite de 1000 zik par playlist sur deezer, par contre je viens de voir sur spotify qu’on peu pas sync plus de 3333 musiques, c’est laid, j’écoute justement 3000 musiques en hors ligne sur l’iphone… et ça va vite augmenter, t’es obligé d’en effacer, contrairement a Deezer ya pas de limite apparement

D’un coté, spotify propose des tracklist de 10 000 musiques (contre 1000 de deezer)

Faudrait fusionner les deux:/


Le 12/12/2013 à 18h 54







misterB a écrit :



Tu l’as aussi sur spotify et même des notifications , l’app, la version web je sais pas, la dessus c’est vraiment bien foutu, news, concerts, projets perso tout y est <img data-src=" />





D’accord, faudrait que j’test car quand j’avais c’était pas du tout comme ça. Mais bon, si c’est comme Deezer ça sert a rien que je change, je changerais si ya une grosse difference d’abo.

Le truc c’est Deezer gagne 2 fois plus d’abos (1 millions pr 4 mois) dernierement, le double de spotify. Voir a terme ce que ça donne, ça poussera l’innovation meme si par exemple sur deezer je vois pas ce qu’on peu rajouter

Question, sur Spotify, les playlist sont limités a cb ?

car j’y ai importé ma discographie etc et j’ai des playlist a 1000 music max, synchro en hors ligne d’ailleurs

Ya une limite sur spotif?


Le 12/12/2013 à 17h 56







Orphis a écrit :



Oui, donc tu n’as aucune idée de quoi tu parles.

Pourquoi ne pas garder la source? Par peur d’avoir quelques PO de données dans des datacenters? Vu l’échelle à laquelle ces services opèrent, ce n’est pas un problème.



Ensuite, les labels sont des labels, ils vendent et font la promotion de la musique de leurs artistes. Niveau technique c’est du zéro pointé. Donc leur demander d’encoder de bonne qualité avec un bon encodeur (genre celui de Dolby et pas un simple lame) c’est un peu trop. Encore moins quand il faut encoder dans des formats exotiques… Si la musique est uniformément de bonne qualité, c’est bien car ils ont un bon encodeur et des sources non compressées et pas chaque label qui fait comme il veut (et peut).





Boarf, a terme on sait tous que la pluspart des clients et meme les plus frequent comme moi, n’entendent pas de difference et pourtant je sais reconnaitre du flac ou quoi, alors bon, c’est purement commercial de parler de comparaise etre deezer et spotify. La pluspart des sons on y voit que dalle

(j’vois déjà le mec si tiens ecoute XXXX a 2.30 ya une petite note au piano qu’on entend mieux)

XD

Enfin bref :)


Le 12/12/2013 à 17h 52







misterB a écrit :



La découverte de music se fait par les contact pour ma part donc ça va, toutes les nouveauté sont toujours présentes le jour j





Justement, sur deezer j’ai apprecié la page d’acceuil qui affiche les nouveaux cd de tes stars que t’as follow etc… chose que j’ai pas vu sur deezer, gain de temps enorme d’avoir ces new en page d’acceuil direct, pour tout EP ou album etc



Pleins de petit truc pratique comme ça qui font que je prefere deezer


Le 12/12/2013 à 17h 50

L’histoire de qualité, c’est du pipo clairement, j’ai testé énormement de son etj ‘ai pas vu de difference flagrante.



La version web de deezer est clairement au dessus de Spotify sans aucun doute, après pour l’appli je peux comprendre que certain preferent spotify, mais encore une fois, aucun argument de poid qui me ferait changer de service.