votre avatar

fatalerror32

est avec nous depuis le 4 janvier 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

23 commentaires

#Adgate : le blocage de la publicité aussi proposé aux clients de Free Mobile

Le 18/01/2013 à 10h 07






canti a écrit :

oui, mais associé a ton hobby ( la voiture), tu pouvais faire profiter tes amis - et + - de ton hobby ( petit reportages). C’est pas les reportages ton hobby,



Je tiens à préciser que mon hobby avec les voitures de sport est un exemple!! <img data-src=" />
Je n’ai jamais fait ça de ma vie. Voila, on s’en fout mais je précise juste, même si ce hobby n’est pas honteux, ce n’est pas vie, j’ai d’autres hobbies :)

(PS:je pense qu’avec ce post, votre vie vient de basculer <img data-src=" /> )



Le 18/01/2013 à 09h 58






bambou51 a écrit :

A la demande des utilisateurs j’ai ajouté un moteur de recherche dns mon app qui va taper sur une base de donénes hébergées sur mon serveur.
Tout ça fonctionnait très bien lorsque j’avais ~2000 utilisateurs.
Maintenant que j’en ai 10x plus j’ai régulièrement des soucis de serveur qui ne répond plus ou alors de gros soucis de lenteur.
Donc pour conserver la qualité de sevice actuelle j’ai besoin de prendre un serveur plus costaud et donc plus cher.
J’ai choisit de conserver cette fonction dans l’app ‘gratuite avec pub’.
J’aurai pu ne conserver cette fonction que dans l’app payante et là je n’aurai pas eu à changer de serveur vu le faible nombre d’utilisateurs payant ;)



Oui, c’est un choix que tu as fait. Je ne dis pas qu’il est bon ou mauvais.
Je dis seulement que tu n’es pas obligé de faire celui là.
Tu peux aussi choisir de prendre à ta charge les frais supplémentaires et ajouter une fonctionnalité de don. Tu peux même prendre à ta charge sans rien demander (si tu en as envie et que tu en as les moyens). Tu peux passer en payant sans pub. Tu peux laisser comme ça. Tu peux te mettre en relation avec des personnes qui vont de proposer de booster ton serveur pour qu’il supporte la charge gratuitement, avec du matos de récup, du matos donné, etc…
Je ne dis pas que tu aurais du opter pour ces solutions là ou qu’elles sont meilleures par définition. On ne peut rien exiger de toi non plus, puisque tu mettais gracieusement ton application à notre disposition. Je dis juste que ce sont des alternatives qui existent, qui font que la pub n’est pas obligatoire ni la seule solution.



Le 18/01/2013 à 09h 42






Liam a écrit :

C’est là que je ne suis pas d’accord. C’est MOI qui choisis si ce que je fais est gratuit ou payant. Si la personne ne veut pas entendre parler de payant (ni en espèces ni en temps de cerveau disponible), elle ne prends pas mon produit. Mais c’est pas à elle de choisir que mon produit est gratuit.

Ça m’arrive de faire des trucs totalement gratuit. J’ai fait ça par exemple : tu vois, c’est gratuit, et ya pas une pub. J’ai monté le projet, je l’ai dirigé pendant des années (je le dirige toujours), j’ai créé le site, j’ai créé le player pour windows, j’ai monté l’équipe, j’ai conçu la la “ligne éditoriale”, j’ai longtemps géré le serveur, j’ai géré l’automation (à base de scripts dans un langage que je ne connaissais au début pas), j’ai animé, plusieurs fois par semaines, pendant des années (je le fais toujours), j’ai payé du matos pour ce faire, j’ai longtemps dépensé de l’argent pour le serveur dédié, et mes camarades aussi (et l’un d’entre eux le fait toujours puisque c’est désormais lui qui nous héberge, sur un serveur qu’il paye de sa poche).
On s’est tous beaucoup donné, toute une équipe, depuis 4 ans et demi, sur ce projet. On y a passé un temps monstrueux. On y a dépensé des sommes non négligeables. On n’a jamais demandé un centime à qui que ce soit en échange. Tout ce que tu vois sur ce site ou sur ce qui va avec, ça a été fait par l’un d’entre nous (parfois avec des outils externes certes, genre le CMS du site c’est Drupal). Le site, le player, les scripts, la prog musicale, les émissions, les graphismes, et tout ce que tu vois pas (tout ce qui se passe sur le serveur, en interne, + tout ce qui concerne l’organisation), et même les t-shirts offerts aux auditeurs… tout ça c’est nous (oui on les fait nous-même, avec des t-shirt et du papier transfert et un fer à repasser et nos grosses mains pleines de doigts). Gratuitement. En l’échange de rien. Même pas un appel aux dons.

Mais c’était notre CHOIX, depuis le départ. NOUS avons VOULU que ça se passe comme ça, NOUS avons refusé de faire payer et NOUS nous sommes abstenus d’afficher de la pub.
Si NOUS avions décidé qu’il en irait autrement, si NOUS avions décidé que nous essayerions de nous rembourser de tout ou partie de nos frais, ou même soyons fou de gagner du pognon, je ne laisserais personne nous le reprocher ou exiger que nous changions de méthode.
Si des gens ne voulaient pas nous suivre, libre à eux, bien entendu. Nous n’obligeons personne à nous écouter ou à visiter notre site. Mais si les gens nous suivent dans notre passion, c’est et ce sera toujours selon NOS conditions. Sinon, il faut aller voir ailleurs.

C’est moi, et moi seul, qui décide selon quelles modalités je travaille. Les gens acceptent ou ne profitent pas de mon travail. Mais il est hors de question qu’ils en jouissent tout en ne respectant que leurs propres conditions.



Très bon votre site. Comme quoi, on peut faire des choses sans publicité, de très bonne qualité, certes qui nécessitent un investissement, mais c’est bien la preuve que le net peut fonctionner sur la simple notion de partage, d’échange, de communication.
Beaucoup de gens doivent utiliser d’autres sites qui proposent la même chose que le tien mais avec la publicité et sans forcement savoir, que la même chose existe en version 100% gratuite, et faite par des passionnés.
“Fait par des passionnés”, donc dans un objectif de partage et non pas de rentabilité. Et à mes yeux, c’est davantage ça qui est gage de qualité, plutôt qu’un site qui rentabilise la visite. Je préfère que le site ait moins de moyen et + de passion et, pour ma part, ne rien exiger de lui.




Le 18/01/2013 à 09h 16






bambou51 a écrit :

C’est quand même hallucinant ce qu’on peut lire ici…
Je développe une app qui reste accessible en version non limitée moyennant l’affichage d’une petite bannière de pub mais aussi en version payante et sans pub.
D’un coté on me dit qu’il n’est pas concevable de claquer 1 ou 2€ dans toutes les applications qu’on utilise (sur un device qui a couté plusieurs 100taine d’euros), que la pub est intolérable, qu’ils ne souhaitent pas boycotter l’app mais plutot continuer à l’utiliser en bloquant les pubs, que de toute façon l’app n’étant pas développée par une société le développeur n’a pas à chercher à la monétiser et que s’il a des frais c’est son problème.
En // on met des mauvaises notes car il y a des bugs sur des devices exotiques, que les recherches rames (serveur mutualisé), qu’il faudrait ajouter des fonctions de type cloud, …

Bref on refuse de payer ou d’avoir la pub, mais on utilise l’app tous les jours et on veut plus de fonctions et on trouve normal que le développeur finance tout ça vue qu’il réalise ce projet par passion.

Heureusement la proportion d’utilisateurs français commence à bien diminuer sur mon app… Et la proportion d’apps achetées est bien plus importante lorsque j’exclue la France



Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Ceux qui demandent encore plus au développeur, et qui exigent de ne pas avoir de pubs, ne sont pas cohérents et vivent dans le monde des bisounours, Effectivement, si on a du gratuit, sans pub, sans rien, on exige rien à celui qui fournit. Ce serait n’importe quoi, et les personnes qui pensent comme ça sont des profiteurs qui n’ont pas leur place dans ce débat, on est bien d’accord. Enfin, ils ont leur place, mais, c’est normal qu’ils se fassent allumés :)



Le 17/01/2013 à 18h 47






Liam a écrit :

Mais c’est MOI qui choisis quand je suis bénévole et quand je ne le suis pas. Ce n’est pas à TOI de décider quand, comment, pendant combien de temps les gens doivent bosser gratuitement pour toi. JE décide si je bosse gratuitement ou pas, combien de temps et pourquoi.



Alors n’imposons pas non plus à l’utilisateur la vue de la publicité.
Laissons lui le choix de faire un geste ou non pour le site en acceptant d’être soumis aux pubs que le webmaster a choisi.


Le choix appartient au deux parties:
le 1er fait gratuit ou fait payer.
le 2nd prends gratuit ou achète (avec de l’argent ou du temps de cerveau disponible).



Le 17/01/2013 à 18h 37






canti a écrit :

non ! c’est la où est la différence entre un job et un hobby! il continuera, en essayant de trouver moins cher, ou en proposant une application différente !

un job, il abandonnerait, et essayerait de trouver quelque chose qui payera la bouffe du lendemain

Oui, les gens s’en tapent des tes video, mais est ce que tu abandonneras les voitures de sports, et que tu feras des video sur les trains les plus confortable du pays? NON, parceque au dela des video, TU AIMES LES VOITURES DE SPORT

J’AIME FAIRE DES APPLICATION, j’aime rendre service, parfois c’est dur, parfois ca me coute, mais si ca fais chier de payer? je ferais des applications POUR MOI, parceque ca ne coute rien de faire pour moi et ma famille…



On est donc tout à fait d’accord. Il chercherait à continuer sa passion, toi aussi, en changeant son fonctionnement, parce que c’est une passion, parce que vous aimez ça et qu’il y a une envie de partage tout à votre honneur.

Mes DVD sont sa pub. Et tu le dis toi même, on pourra continuer autrement.

La conclusion est donc bien que la pub N’EST PAS NÉCESSAIRE pour qu’il profite de son hobby. Sa passion ne va pas s’effondrer parce que les gens bloquent la pub. Non, ça s’organisera différemment, voilà tout.

La pub est une solution, une possibilité, certes, efficace, facile et rapide à mettre en place. Mais cela ne reste qu’un moyen, alors qu’on essaie pas de nous faire croire qu’elle est obligatoire, nécessaire, qu’on ne peut pas faire sans. C’est faux.



Le 17/01/2013 à 16h 46






bambou51 a écrit :

Alors oui ça reste un hobby, mais j’aimerai pouvoir continuer à faire évoluer cette app et si demain tout le monde active son adblock, ça ne sera malheureusement plus possible…



Oui TU aimerais pouvoir continuer.
mais, la moitié des utilisateurs, EUX, ne veulent pas avoir de pubs.

Donc dans ton hypothèse, si demain, tout le monde a un adblock :

Soit ton application est suffisamment appréciée et les gens paieront et tu pourras continuer ton hobby.
Sinon tu changeras d’occupation.

Voilà, c’est pas compliqué.

Moi, mon hobby, c’est piloter des voitures de sport (marque au cheval cabré, toro, etc).
Je fais des reportages vidéo sur ça pour partager mon expérience avec les utilisateurs qui payent pour voir ces reportages sur dvd. Au début, je diffusais cela gratuitement et des amis me prêtaient leurs voitures de sport. Puis cela a pris de l’ampleur et j’ai fait payer mes dvd. Si demain, plus personne veut des DVD parce que c’est de mauvaises qualité, ou qu’ils veulent du dématérialisé, ou que ça pollue ou que sais je, ben je trouve un autre moyen –&gt; abonnement, autre support, dons et si personne ne paie ou que je trouve pas de modèle viable, ben c’est que tout le monde vit très bien sans avoir besoin de me voir faire le guignol dans la voiture de Magnum.



Le 17/01/2013 à 15h 33






tass_ a écrit :

Cette constante volonté de monétisation des hobbies commence à me saouler, vous n’êtes plus attirés que par l’appât du gain ?



Ah que c’est bon de lire un peu d’intelligence <img data-src=" />



Free désactive son bloqueur de publicité par défaut

Le 17/01/2013 à 14h 04

(doublé)


Le 17/01/2013 à 14h 03

La publicité n’est pas encore problématique. On peut choisir d’en voir ou pas, et d’en mettre ou pas.
On pourra considérer que la publicité sera trop à l’ affiche, le jour où dans les tuyaux du web reliant nos box-adsl, quand on tapera certains mots sortis du chapeau, nos mots seront automatiquement remplacés par des liens sans lien (???) avec la choucroute. Là, on mettra en marche les sirènes.
C’est une prédiction qui n’engage que moi, un coup de poker à ma sauce, que j’écris là, mais à l’ère de l’Ipad, ça serait vraiment une barrière, que dis-je, des portiques, d’en arriver à saturer nos routeurs avec des seaux d’octets commerciales.
Oula, j’ai peut être abusé du vin chaud à midi, mais j’ai l’impression que mon bloqueur déconne….


Le 17/01/2013 à 13h 41






Seth-Erminatores a écrit :

euh fut une époque pas si lointaine où les sites faisaient des sélections par rapports aux navigateurs utilisés….



Est ce parce que cela a existé que cela le rend acceptable?



Le 17/01/2013 à 13h 33






Liam a écrit :

Ça pourrait le devenir, le jour où les webmasters installeront des scripts qui bloquent l’accès aux gens qui bloquent les pubs. Sincèrement, je commence à espérer que ça va arriver en masse, rien que pour faire fermer les gueules des cons égoïstes dans ton genre.



Bloquer certaines personnes parce qu’elles ont un bloqueur de pub?

Révolutionnaire cette idée :
Souhaiter bloquer les gens, plutôt que les pubs.

Enfin un vrai Web, où ceux qui n’aiment pas la publicité n’ont pas le droit au net.





Le 17/01/2013 à 11h 02

mode:+grossevoixbandeannonce

“In a world,
where advertising is the law,
one man decided to break the rules!”

XN : “I won’t let you control my life. I don’t believe in your world! Do you hear me? I - WON’T - LET - YOU - DO!!!”
GG : “Be quiet, Mr Niel. We are legion, we do not forgive, we do not forget, We are Ano….American.”

Coming soon,
Xavier Niel, in the Oprah Winfrey Show. “


[MàJ] #AdGate : Media Etudiant recule concernant le blocage des Freenautes

Le 04/01/2013 à 19h 26

“Une autre économie apparaît aux côtés de l’économie marchande traditionnelle basée sur le commerce d’un bien en échange d’argent. ”

Toujours signé PCinpact

Source :http://www.pcinpact.com/dossier/606-le-tout-gratuit-est-il-vraiment-une-fatalite…

Je comprends pas, ça marche plus ça? Les conclusions ont changées depuis septembre dernier?

Ça marche qu’avec les majors? Expliquez moi, je comprends pas pourquoi là y’a pas un nouveau modèle économique possible?


Le 04/01/2013 à 19h 16

“Mais une chose est certaine : la gratuité n’est pas la motivation première de la majorité des utilisateurs. Les personnes identifiées comme les plus grands pirates sont de grands consommateurs de produits culturels. Il ne s’agirait donc pas de l’émergence d’une culture du tout-gratuit mais bien d’une autre façon d’appréhender la rétribution de la création et du travail intellectuel. Le Web engendre alors une révolution économique autour des modèles du gratuit. La valeur change avec la perte de l’attachement au support physique, l’accès, l’attrait grandissant pour la personnalisation des services, la soif de contribution.”

C’est quoi ça?
Une conclusion de dossier de PCinpact

Source:
http://www.pcinpact.com/dossier/606-le-tout-gratuit-est-il-vraiment-une-fatalite…


Le 04/01/2013 à 18h 45






izbing a écrit :

En attendant du bouffe du youtube du google du facebook et du twitter comme un porc



Ne résume pas la vie des autres à la tienne.



coket a écrit :

De deux, je n’utilise le net que pour peu de choses, les 2 sites dont je parle représentent 80% de mon surf; je préfère les livres, les jeux, le rugby et la vie, tu m’excuseras.

De trois, non, je vais en rester là, je pourrais devenir familier <img data-src=" />



Faudra qu’on songe à ouvrir les volets chez izbing…



Le 04/01/2013 à 18h 20






izbing a écrit :

Et d’après toi ça va évoluer comment ?

Non parce que je connais pas 36 000 façon de gagner de l’argent avec internet.

Soit t’es gratuit et tu fais de la pub, soit t’es payant.

Canal + c’est sans pub c’est 15€/mois

Bientot Youtube + Daylimotion pour 25€/mois ?

Super l’évolution du tout payant.



Ah! Au temps pour moi, j’avais pas compris qu’Internet n’était fait que pour gagner de l’argent.



Le 04/01/2013 à 18h 13






izbing a écrit :

Non mais à tous ceux que la rémunération de la publicité dérange :

Utilisez des sites sans pub et boycottez les site qui vivent de la pub (qui de toute façon vont disparaitre ou devenir payant si la pub sur internet n’existe plus).

Si la majorité des internaute migre sur des sites sans pub les site avec pub vont finir par couler.



Il y a les adblock et maintenant l’option que les FAI vont rajouter, qui nous permettent d’échapper tant bien que mal à la publicité. Du coup, on profite du même service que toi, sans pub. Et ça, les annonceurs, cela ne leur fait pas plaisir. Si on bloque la pub partout, ça rapportera plus grand chose et le modèle économique évoluera.

Ne connaissant pas, pour le moment, tous les équivalents des sites sans pub, c’est déjà pas mal comme solution. Et si les équivalents n’existent pas encore, cela ne veut pas dire qu’ils n’existeront jamais.

Tout ça forme ce que l’on appelle le progrès, l’évolution, sociétal ou économique.

Enfin tant que tu n’auras pas une pub qui t’annonce que la fin des pubs est arrivée, tu seras peut être pas au courant.

Ne vieillissez pas avant l’âge, soyez évolutifs. C’est pas parce qu’on ne connait pour l’instant qu’un ou deux modèles qu’il n’en existe pas d’autres.



Le 04/01/2013 à 17h 49






izbing a écrit :

[…]



On a l’impression d’entendre les mêmes arguments que pour l’OpenSource… “Des trucs faits par des communautés? Sans argent? Gratuitement? Sans grosses multinationales derrière pour investir? Ça marchera jamais… ça sera pourri…”

Si on ne sait qu’échanger, cela ne veut pas dire que don et passion n’existent pas…du moins chez autrui.



Free #AdGate : « un FAI peut-il contrôler l'expérience utilisateur ? »

Le 04/01/2013 à 16h 17






Renardin6 a écrit :

Et qui paie le serveur où tu postes ton message Einstein? Qui fait le contenu de ce site ? Tes commentaires ne sont pas la base de PCi… Tu viens ici pour une info gratuite, tu joues le jeu, tu mates des pubs et tu cliques dessus.



Merci de m’appeler Einstein, mais en dépit d’une forte ressemblance intellectuelle, il y a erreur sur la personne.

Comme tu souhaites me le voir dire, celui qui paie le serveur, c’est PCi. Ça tombe bien, car c’est lui qui a choisi de mettre du contenu à disposition en permettant, aux gens qui le consultent, d’ajouter leur propre contenu, et cela gratuitement. Libre à eux de me bloquer l’accès à leur contenu si je refuse de voir la publicité. Rien ne m’oblige à aider PCi à payer pour ce qu’il a choisi de mettre à disposition.

Rien ne stipule qu’à partir du moment où tu choisis de faire un site basé sur le modèle “contenu gratuit avec publicité”, les gens sont obligés de regarder la publicité. Libre à moi d’utiliser un adblock ou la nouvelle petite option de Free.

Maintenant, je comprendrai que PCinpact bloque l’accès à son contenu à partir du moment où mon AdBlock est actif s’il exige de toucher des revenus publicitaires à partir du moment où on accède à son contenu. Auquel cas, j’irai voir ailleurs.



Le 04/01/2013 à 15h 02






Renardin6 a écrit :

Bloquer la publicité, c’est mal. La publicité nourrit les gens qui fournissent votre contenu internet gratuit. Si vous bloquez la publicité, alors PAYEZ-LES CES GENS!

Limpide.



Quand tu postes un commentaire, tu mets du contenu sur Internet. Tu as dépensé de l’énergie, du temps et pourtant tu n’exiges pas d’être payé.

Et on rajouterai presque, encore heureux.





Le 04/01/2013 à 12h 54

C’est clair vous avez trop raison!!
Publicité = Neutralité
Publicité = Liberté
Publicité = Qualité
Publicité = Droit

Vive la publicité sur Internet! Pourvu que quelqu’un ne me permette pas de l’enlever pas, car ça voudrait dire qu’il pourrait censurer ce que je vois. De quelle droit ferait il ça? Surtout que s’il fait ça, c’est certain, l’étape suivante, il choisira ce qui est bon pour moi ou pas et que, du coup, je pourrai rien dire, puisque j’aurai accepté qu’il m’enlève la publicité par défaut.
J’ai le droit de mater de la publicité c’est tout. D’ailleurs je vais souscrire à toutes les newsletters des partenaires maintenant ! ‘enfin, je décocherai plus la case qui est l’est automatiquement)

Avant je supportais pas me taper 50 secondes de pub avant une vidéo, ou les pops ups qui s’ouvrent plein fer, le bouton Fermer à moitié transparent, le bouton Skip en police 4 jaune clair sur fond blanc et le son qui gueule “Achete mes produits” dans le 13eme onglet, tout en bas de la page, sur un de mes 24 onglets ouverts, les cases précochées, les mots surlignés dans les articles qui ouvrent une bulle qui disparait jamais, etc…

Grâce à vous je saurai que accepter cela, c’est sauvé internet, les petits sites et la neutralité du réseau. D’ailleurs, je suis tellement pour la neutralité que je vais me renseigner sur la naturalisation Suisse.

Et évidemment, pour bien signifier mon mécontentement, au lieu de simplement désactiver le blocage proposé par mon opérateur qui me laisse le choix, je vais partir chez un opérateur qui ne propose pas ce choix et qui rajoute de la publicité sur les sites qui n’en ont pas.

Merci, c’est cool!!!


Pendant ce temps, pour n’importe quel mec qui se balance des problématiques de neutralité du réseau :
“Bonjour, je viens souscrire à un abonnement ADSL”.
-“Vous voulez le net avec publicité ou sans publicité?”
-“Sans pub c’est plus cher?”
-“euh non”
-“ben sans pubs alors, mais chuuuuuuuuutttttt! je suis Suisse”


Le 04/01/2013 à 12h 07






Fuinril a écrit :

. La pub je ne la regarde plus (je ne la vois même plus en fait) depuis longtemps, quelque soit le type de pub (web, papier, …) et les rares fois où j’y prête attention je fais généralement le contraire de ce qu’on me suggère.



Cette réponse vous est proposée par UneMarqueLambda :
Ne lis pas toutes les publicités sur Internet.

Maintenant question? Quelle est le nom de la marque ci-dessus?
Vas tu faire le contraire de ce qui t’est suggéré?

A notre fidèle client,
UneMarqueLambda

Cette réponse vous a été envoyée depuis un téléphone UneMarqueLambda en partenariat avec PCInpact.